[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

melywen a écrit : lun. 21 nov., 2022 7:38 am Bonjour,

J'accuse la professeure Leblanc-funèbre d'avoir commis son crime horrible dans le Hall Lugubre, à l'aide d'une pierre tombale.
Déambulant dans le manoir, vous repassez mentalement vos différents interrogatoires. Pourquoi la professeure s’est-elle évaporée si vite, pourquoi le hall a des allures de champ de bataille et surtout qu’a pu faire la pierre tombale pour se fracturer ainsi… Mais oui, mais c’est bien sûr !

Vous vous dirigez vers le hall, lorsque vous tombez nez à nez avec Winlow. « Ah vous voilà, mais où étiez-vous donc passé ! », vous vous écriez. « Je sais qui a commis ce meurtre, rassemblez tout le monde ici-même. ».

Quelques minutes plus tard, une ronde de fantômes vous encercle. Tous vous regardent d’un air curieux.
Après une grande inspiration, vous vous lancez. « Bonjour à tous et merci d’être venus. Si je vous ai réuni ici, c’est à cause du meurtre qui a été commis dans ce manoir dont la pauvre Epona a été la victime. Vous m’avez tous ou presque confiés vos tracas de la nuit dernière. Vous docteur, vous avez joué aux échecs avec l’araignée. Vous Dame Pervenche-Macabre, étiez occupée à punir le Sieur. La maître était entrain de recenser les feuilles du jardin… Mais alors qui été disponible pour réaliser ce meurtre. Qui n’a-t-on pas aperçu de toute la nuit. C’est vous professeure ! Vous qui avez fracassé le crâne de la malheureuse avec cette pierre tombale, ici-même, dans ce hall ! ».

Tous se tournent horrifiés vers la professeure qui devient blême. C’est les lèvres tremblantes qu’elle répond, « Oui c’était bien moi… Mais il en allait de ma vie ! Epona, sorcière maudite, voulait se servir de moi pour tuer un fantôme de sa connaissance. J’ai refusé bien évidemment, mais elle a m’a injurié et tenté de m’asservir par un sort pour que j’obéisse contre ma volonté. Je… je n’ai pas eu le choix, il a bien fallu que je l’en empêche. ».

Un silence assourdissant tomba sur l’assemblée, tandis que tous, stupéfaits, observez la professeure s’enfoncer dans ses lamentations.

Winlow s’approcha d’elle silencieusement et lorsqu’il lui toucha l’épaule tous deux disparurent. Il revient seul quelques minutes plus tard et se dirigea vers vous. « Merci, merci détective de nous avoir aider à découvrir la coupable. Nous n’aurions jamais réussi sans vous. Suivez-moi, chose promise, chose due, je vais vous guider à travers la brume. ». Et toujours ébaubie, vous quittez le manoir et vous enfoncez dans le brouillard loin du manoir.


Bravo à notre nouveau détective en chef fraîchement promu !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par melywen »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 30 nov., 2022 2:54 pm
melywen a écrit : lun. 21 nov., 2022 7:38 am Bonjour,

J'accuse la professeure Leblanc-funèbre d'avoir commis son crime horrible dans le Hall Lugubre, à l'aide d'une pierre tombale.
Déambulant dans le manoir, vous repassez mentalement vos différents interrogatoires. Pourquoi la professeure s’est-elle évaporée si vite, pourquoi le hall a des allures de champ de bataille et surtout qu’a pu faire la pierre tombale pour se fracturer ainsi… Mais oui, mais c’est bien sûr !

Vous vous dirigez vers le hall, lorsque vous tombez nez à nez avec Winlow. « Ah vous voilà, mais où étiez-vous donc passé ! », vous vous écriez. « Je sais qui a commis ce meurtre, rassemblez tout le monde ici-même. ».

Quelques minutes plus tard, une ronde de fantômes vous encercle. Tous vous regardent d’un air curieux.
Après une grande inspiration, vous vous lancez. « Bonjour à tous et merci d’être venus. Si je vous ai réuni ici, c’est à cause du meurtre qui a été commis dans ce manoir dont la pauvre Epona a été la victime. Vous m’avez tous ou presque confiés vos tracas de la nuit dernière. Vous docteur, vous avez joué aux échecs avec l’araignée. Vous Dame Pervenche-Macabre, étiez occupée à punir le Sieur. La maître était entrain de recenser les feuilles du jardin… Mais alors qui été disponible pour réaliser ce meurtre. Qui n’a-t-on pas aperçu de toute la nuit. C’est vous professeure ! Vous qui avez fracassé le crâne de la malheureuse avec cette pierre tombale, ici-même, dans ce hall ! ».

Tous se tournent horrifiés vers la professeure qui devient blême. C’est les lèvres tremblantes qu’elle répond, « Oui c’était bien moi… Mais il en allait de ma vie ! Epona, sorcière maudite, voulait se servir de moi pour tuer un fantôme de sa connaissance. J’ai refusé bien évidemment, mais elle a m’a injurié et tenté de m’asservir par un sort pour que j’obéisse contre ma volonté. Je… je n’ai pas eu le choix, il a bien fallu que je l’en empêche. ».

Un silence assourdissant tomba sur l’assemblée, tandis que tous, stupéfaits, observez la professeure s’enfoncer dans ses lamentations.

Winlow s’approcha d’elle silencieusement et lorsqu’il lui toucha l’épaule tous deux disparurent. Il revient seul quelques minutes plus tard et se dirigea vers vous. « Merci, merci détective de nous avoir aider à découvrir la coupable. Nous n’aurions jamais réussi sans vous. Suivez-moi, chose promise, chose due, je vais vous guider à travers la brume. ». Et toujours ébaubie, vous quittez le manoir et vous enfoncez dans le brouillard loin du manoir.


Bravo à notre nouveau détective en chef fraîchement promu !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Merci pour ce Challenge, à bientôt pour de nouvelles aventures
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Yulii a écrit : lun. 21 nov., 2022 9:22 am Bonjour,

Je suspecte le Sieur Violet Fatal d'avoir tué Epona dans la salle de bal dévastée à l'aide de l'araignée.
Tandis que vous sortez du laboratoire, un éclair de clairvoyance vous submerge. Mais oui, le sieur, l’araignée, la salle de bal, mais c’est évident !
Vous accourez à la salle de bal, manquant par là même de percuter Winlow. « Ah, vous tombez bien, il faut rassembler tout le monde dans la salle de bal, j’ai découvert l’assassin ! ». Poursuivant votre course, vous arrivez dans la salle de bal et y attendez patiemment que chacun arrive.

Prenant l’araignée dans vos mains, vous dévisagez calmement les visages rassemblés autour de vous. « Si je vous ai fait venir aujourd’hui, c’est pour vous faire mes révélations concernant le meurtre tristement connu de la sorcière Epona. En effet, cette dernière a été lâchement assassinée par l’araignée ici présente. L’araignée… Non ! Elle n’a été que la victime du meurtrier elle aussi. Regardez tous, ses crochets lui ont été arrachés durant la nuit à son grand désarroi. Le meurtrier a profité de son sommeil pour les lui retirer et en extraire le venin mortel, empoisonnant avec la malheureuse. Ce vil personnage a profité du sommeil d’Epona roulée dans la salle de bal pour la tuer. Cet affreux personnage… ce gredin… ce n’est autre que vous, Sieur Violet-Fatal ! ».

Un murmure de stupéfaction parcouru l’assemblée. Le sieur se tourna avec une lenteur calculée vers vous. « Moi ? Moi ! Ah, ah, ah, vous n’avez rien trouvé de mieux détective ! ». Devant votre regard glacial, son sourire disparu. « Oui, c’est bien moi ! Et ce fut un immense plaisir que de participer à votre traque au meurtrier sans que vous ne vous doutiez une seule seconde que c’était moi à l’origine de toute cette agitation. Pourquoi ?! Je le lis dans vos yeux. Parce que cela m’a fait plaisir de le faire. Parce qu’Epona était une personne détestable et qu’il était absolument hors de question que je la laisse faire du mal à la professeure sous prétexte que c’était pour ses recherches… ses recherches, pfffff. ».

Il jeta un regard dédaigneux à l’assemblée et plongea sur Winlow, qui n’eu que le temps d’esquiver et de lui attraper le bras. Tous deux disparurent dans une gerbe d’étincelles rougeoyante.

Quelques minutes plus tard, Winlow réapparu seul et se dirigea vers vous tout échevelé, draps en tous sens. « Et bien quel énergumène. Merci à vous détective de nous avoir aidé à découvrir le coupable et lever le voile du mystère. Suivez-moi, je vous raccompagne, vous avez bien mérité de retrouver votre confort chez vous. ». Sans un mot, il vous entraine à sa suite, vous laissant le temps d’apercevoir le manoir s’évanouir dans la brume.


Bien joué cher détective en herbe, vous venez de rejoindre le mur des grands détectives !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : lun. 21 nov., 2022 1:14 pm Bonjour, je quitte à regret la bibliothèque, mais au moins, cette petite pause m'a conforté dans mes suppositions. Je décide de tendre un piège au coupable. Les accusations théâtrales autour d'un feu de cheminée🔥 sont un peu surfaites, je décide de la jouer discrètement.

Je me dirige vers le cimetière mystérieux d'un pas décidé. Willow et Winlow sont déjà en place, je leur fais un petit signe et me met en embuscade derrière une pierre tombale. 💀

Des pas précipités arrivent, c'est bon, le coupable a mordu à l'hameçon ! Je bondis de ma cachette et je lance d'une voix forte (en vérifiant que mes témoins fantomatiques👻 sont toujours bien là):

Ah Maître Rose-Sépulcrale, pile à l'heure ! Je savais que vous ne pourriez résister à quelques milliers d'euros en échange d'informations...
"Je vous accuse, Maître Rose-Sépulcrale, d'avoir tué cette pauvre Epona, ici, dans ce lugubre cimetière, en lui lançant une malédiction des plus diaboliques"

Je brandis un bocal où la malédiction, paniquée, tourne en rond inlassablement. Par contre, le motif m'échappe encore ! Par amour ? Cette pauvre Epona était la caricature de la vieille sorcière des contes de fées (l'amour est aveugle, mais quand même 🧐). Jalousie? Appât du gain ? Un motif futile ?
Je compte sur Willow et Winlow pour faire toute la lumière sur cette ténébreuse affaire, où j'espère ne pas m'être trompée...

Bonne journée
Willow et Winlow sont tous deux surpris par la tournure des évènements. Comment la maître pourrait-elle bien être la coupable… Et pourtant elle est bien là, devant vous, à trembler de tous ses membres comme si le diable la pourchassait.

« Aaaaah ! Qui… qui êtes-vous ? Que faites-vous là ? Mais… Winlow ? Willow ? Et détective ! Ah, je comprends mieux. Je suis démasquée on dirait. Je… J’ai… Ce n’est pas ce que vous croyez… Enfin si peut-être un peu… Bon d’accord. Je suis une voleuse, voilà ! Une ancienne voleuse, enfin, je crois. Dans ma vie, j’avais une grande renommée vous savez. Et dans la mort, je n’ai pas changé… Epona gardait secret un petit coffret en bois précieux couvert de diamants et de chaines. La curiosité a toujours été mon vilain défaut… Mais ce soir là, lorsque je me suis faufilé jusque dans son sac elle m’a surprise en pleine action et folle de rage, m’a lancé un sort meurtrier que j’ai peiné à dévier au dernier moment grâce à la malédiction… Comment aurais-je pu savoir que cela allait l’atteindre en pleine poitrine. Et croyez-le ou non, mais son coffret à mystérieusement disparu en même temps qu’elle, hum. ».

Vous regardez stupéfaite la maître rougir sous vos œillades furieuses. Et lancez à la cantonnade, « Comment ça tué pour un coffret… Comment ça dévié… Comment ça un coffret… Disparu ?!! C’est insensé ce que vous avancez là ma chère. ». La maître baissé la tête en signe de repentance. Willow n’en pouvant plus s’avança vers elle et tous deux disparurent dans une gerbe d’étincelles qui vous laissa dubitative.

Winlow quant à lui, se dirigea vers vous, « Ne vous en faite pas, mon cousin s’occupe d’elle. Elle ne pourra plus causer de tords à qui que ce soit. Allez venez, vous nous avez assez hanté durant cette journée, vous avez bien mérité un peu de repos vous aussi. Et puis… mille merci détective, vous nous avez été d’une aide précieuse. ».

Tout à votre étonnement, vous vous laissez guider par Winlow et regardez s’évaporer doucement le manoir dans la brume.


Bravo à notre super détective qui a réussi à terminer toutes les consignes !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Bonsoir tout le monde, nul affolement, vos réponses arrivent c'est promis.
Je rappelle que la fin du challenge est reportée au 10 décembre 2022. 😌
Et le challenge calendrier de l'avent 2022 arrive dès demain.
Belle soirée à tous !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 30 nov., 2022 5:05 pm
Pendergast a écrit : lun. 21 nov., 2022 1:14 pm Bonjour, je quitte à regret la bibliothèque, mais au moins, cette petite pause m'a conforté dans mes suppositions. Je décide de tendre un piège au coupable. Les accusations théâtrales autour d'un feu de cheminée🔥 sont un peu surfaites, je décide de la jouer discrètement.

Je me dirige vers le cimetière mystérieux d'un pas décidé. Willow et Winlow sont déjà en place, je leur fais un petit signe et me met en embuscade derrière une pierre tombale. 💀

Des pas précipités arrivent, c'est bon, le coupable a mordu à l'hameçon ! Je bondis de ma cachette et je lance d'une voix forte (en vérifiant que mes témoins fantomatiques👻 sont toujours bien là):

Ah Maître Rose-Sépulcrale, pile à l'heure ! Je savais que vous ne pourriez résister à quelques milliers d'euros en échange d'informations...
"Je vous accuse, Maître Rose-Sépulcrale, d'avoir tué cette pauvre Epona, ici, dans ce lugubre cimetière, en lui lançant une malédiction des plus diaboliques"

Je brandis un bocal où la malédiction, paniquée, tourne en rond inlassablement. Par contre, le motif m'échappe encore ! Par amour ? Cette pauvre Epona était la caricature de la vieille sorcière des contes de fées (l'amour est aveugle, mais quand même 🧐). Jalousie? Appât du gain ? Un motif futile ?
Je compte sur Willow et Winlow pour faire toute la lumière sur cette ténébreuse affaire, où j'espère ne pas m'être trompée...

Bonne journée
Willow et Winlow sont tous deux surpris par la tournure des évènements. Comment la maître pourrait-elle bien être la coupable… Et pourtant elle est bien là, devant vous, à trembler de tous ses membres comme si le diable la pourchassait.

« Aaaaah ! Qui… qui êtes-vous ? Que faites-vous là ? Mais… Winlow ? Willow ? Et détective ! Ah, je comprends mieux. Je suis démasquée on dirait. Je… J’ai… Ce n’est pas ce que vous croyez… Enfin si peut-être un peu… Bon d’accord. Je suis une voleuse, voilà ! Une ancienne voleuse, enfin, je crois. Dans ma vie, j’avais une grande renommée vous savez. Et dans la mort, je n’ai pas changé… Epona gardait secret un petit coffret en bois précieux couvert de diamants et de chaines. La curiosité a toujours été mon vilain défaut… Mais ce soir là, lorsque je me suis faufilé jusque dans son sac elle m’a surprise en pleine action et folle de rage, m’a lancé un sort meurtrier que j’ai peiné à dévier au dernier moment grâce à la malédiction… Comment aurais-je pu savoir que cela allait l’atteindre en pleine poitrine. Et croyez-le ou non, mais son coffret à mystérieusement disparu en même temps qu’elle, hum. ».

Vous regardez stupéfaite la maître rougir sous vos œillades furieuses. Et lancez à la cantonnade, « Comment ça tué pour un coffret… Comment ça dévié… Comment ça un coffret… Disparu ?!! C’est insensé ce que vous avancez là ma chère. ». La maître baissé la tête en signe de repentance. Willow n’en pouvant plus s’avança vers elle et tous deux disparurent dans une gerbe d’étincelles qui vous laissa dubitative.

Winlow quant à lui, se dirigea vers vous, « Ne vous en faite pas, mon cousin s’occupe d’elle. Elle ne pourra plus causer de tords à qui que ce soit. Allez venez, vous nous avez assez hanté durant cette journée, vous avez bien mérité un peu de repos vous aussi. Et puis… mille merci détective, vous nous avez été d’une aide précieuse. ».

Tout à votre étonnement, vous vous laissez guider par Winlow et regardez s’évaporer doucement le manoir dans la brume.


Bravo à notre super détective qui a réussi à terminer toutes les consignes !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Excellentissime, mes déductions étaient exactes et tout ça, pour un vulgaire coffret ! Le motif le plus trivial, quelle honte!!🧐
Merci pour cet excellent et sympathique challenge, je me suis bien amusée !🎉🥳Et bravo pour sa superbe réalisation, bon courage et bonne soirée !
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Yulii »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 30 nov., 2022 4:49 pm
Yulii a écrit : lun. 21 nov., 2022 9:22 am Bonjour,

Je suspecte le Sieur Violet Fatal d'avoir tué Epona dans la salle de bal dévastée à l'aide de l'araignée.
Tandis que vous sortez du laboratoire, un éclair de clairvoyance vous submerge. Mais oui, le sieur, l’araignée, la salle de bal, mais c’est évident !
Vous accourez à la salle de bal, manquant par là même de percuter Winlow. « Ah, vous tombez bien, il faut rassembler tout le monde dans la salle de bal, j’ai découvert l’assassin ! ». Poursuivant votre course, vous arrivez dans la salle de bal et y attendez patiemment que chacun arrive.

Prenant l’araignée dans vos mains, vous dévisagez calmement les visages rassemblés autour de vous. « Si je vous ai fait venir aujourd’hui, c’est pour vous faire mes révélations concernant le meurtre tristement connu de la sorcière Epona. En effet, cette dernière a été lâchement assassinée par l’araignée ici présente. L’araignée… Non ! Elle n’a été que la victime du meurtrier elle aussi. Regardez tous, ses crochets lui ont été arrachés durant la nuit à son grand désarroi. Le meurtrier a profité de son sommeil pour les lui retirer et en extraire le venin mortel, empoisonnant avec la malheureuse. Ce vil personnage a profité du sommeil d’Epona roulée dans la salle de bal pour la tuer. Cet affreux personnage… ce gredin… ce n’est autre que vous, Sieur Violet-Fatal ! ».

Un murmure de stupéfaction parcouru l’assemblée. Le sieur se tourna avec une lenteur calculée vers vous. « Moi ? Moi ! Ah, ah, ah, vous n’avez rien trouvé de mieux détective ! ». Devant votre regard glacial, son sourire disparu. « Oui, c’est bien moi ! Et ce fut un immense plaisir que de participer à votre traque au meurtrier sans que vous ne vous doutiez une seule seconde que c’était moi à l’origine de toute cette agitation. Pourquoi ?! Je le lis dans vos yeux. Parce que cela m’a fait plaisir de le faire. Parce qu’Epona était une personne détestable et qu’il était absolument hors de question que je la laisse faire du mal à la professeure sous prétexte que c’était pour ses recherches… ses recherches, pfffff. ».

Il jeta un regard dédaigneux à l’assemblée et plongea sur Winlow, qui n’eu que le temps d’esquiver et de lui attraper le bras. Tous deux disparurent dans une gerbe d’étincelles rougeoyante.

Quelques minutes plus tard, Winlow réapparu seul et se dirigea vers vous tout échevelé, draps en tous sens. « Et bien quel énergumène. Merci à vous détective de nous avoir aidé à découvrir le coupable et lever le voile du mystère. Suivez-moi, je vous raccompagne, vous avez bien mérité de retrouver votre confort chez vous. ». Sans un mot, il vous entraine à sa suite, vous laissant le temps d’apercevoir le manoir s’évanouir dans la brume.


Bien joué cher détective en herbe, vous venez de rejoindre le mur des grands détectives !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Merci beaucoup pour le challenge, je me suis bien amusée :D
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 183
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ainako »

La maître se penche doucement vers vous…
Image
Peut-être que le Colonel Moutarde-Sanglante pourrait me confirmer ces dires. Mes pas me mène jusqu'au caveau hanté d'où me parvient un faible murmure, tel l'écho d'une malédiction suspendu dans le temps.

5. Caveau hanté
: Lire un livre de contes, légendes ou poésies effreyant.e.s.

Les Contes interdits : Blanche Neige, Louis-Pier Sicard

Livre correct, sans plus. Ce qui m'a le plus dérangé n'est pas le fait de ne rien comprendre de ce qu'il se passe. J'aime d'ailleurs bien les histoires qui nous font retourner le cerveau. Il s'agit plus ici du fait que l'on ne sait pas où l'auteur veut en venir. J'avais l'impression de seulement lire une suite de descriptions d'événements sans but précis. Puis cette fin, elle nous laisse avec encore plus de question qu'après les premiers chapitres!
Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21748216#p21748216
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Tify »

🎃 Après mon tour en forêt je continue mon exploration des alentours du manoir et je me dirige vers le cimetière mystérieux. Tiens il y a la Professeure Leblanc-Funèbre devant la pierre tombale. Elle a dû venir ici après la partie de cache-cache. Vais-je trouver des traces de sang sur la pierre tombale ? La professeure aura peut-être quelque chose à m'apprendre sur cette nuit là... Mais pour cela je vais devoir Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, rouge foncé, etc)

Image


La 1ère fois que j'ai commencé ce livre je n'étais pas dans le bon mood et j'avais fini par le mettre en pause avant la 100èmes pages. Il y a quelques jours je l'ai repris, j'ai recommencé du début et j'ai plutôt bien accrochée. L'écriture est fluide, les chapitres (et journées) s'enchaînent en enchainant les points du vus. J'ai bien aimé avoir les points de vues des 3 femmes, leur vie n'est pas si rose, elles ont chacune leur caractère. On les aime ou les déteste cela dépend des jours. Je me suis prise de sympathie pour Rachel même si au début je trouvais qu'elle ne battait pas assez pour sortir de son alcoolisme, elle finira par avoir le déclic. Pour le côté thriller, j'ai fini par trouver le coupable avant la révélation finale donc peu surprise par le dénouement. Néanmoins une bonne lecture, je suis contente de lui avoir laisser une seconde chance.

Enigmes : 3/6
Mon cluedo
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ellaime a écrit : lun. 21 nov., 2022 1:29 pm
Wyllialeviosa a écrit : dim. 20 nov., 2022 11:32 pm
Ellaime a écrit : sam. 19 nov., 2022 8:29 pm
Toutes mes excuses, il s'agit du hall :)
Et coucou, tu m'as donné le docteur, la malédiction et le hall pour deux lectures différentes.
Tu peux modifier celle que je n'ai pas utilisée pour une nouvelle consigne ou tu peux tenter de me donner ton accusation.
Belle soirée :D
Oups, désolé, je me perds dans mon enquête.
C'est que j'hésite entre les suspects. Aucun de ceux interrogés me paraît suspect XD Du coup, je vais enquêter, le Sieur Violet, dans le hall avec la malédiction. XD A force, j'aurai enquêté tous les suspects.
Ah, ah ! En espérant que cet indice t'aidera à trouver ta voie ;)
Le sieur vous dévisage d’un air troublé…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Justanotherbookishperson a écrit : lun. 21 nov., 2022 6:51 pm
Bonsoir !

Je pense avoir toutes les cartes en mains pour accuser le Docteur Olive-Mortifère du meurtre d'Epona dans la forêt inquiétante par pierre tombale !


Récapitulatif.

Vous sortez de la salle de bal, manquant de heurter Winlow dans votre précipitation. Il vous regarde d’un air curieux et vous entamez la discussion tout en marchant. « Cher fantôme, je suis désemparée. Qui aurait eu l’audace de commettre un tel crime. L’opportunité même ! Bon d’accord, le docteur s’est enfui à ma vue. Et la pierre tombale s’est littéralement écroulée à mes pieds… Oh mon dieu, la forêt était complètement piétinée. ».

Vous vous stoppez net. « Je… Je crois que j’ai trouvé. VITE ! Il faut vite rassembler tout le monde, allez Winlow je compte sur vous !! ».


Vous vous précipitez dans la forêt inquiétante et inspectez chaque trace de pas. Au fur et à mesure les fantômes se massent autour de vous.


Vous vous tournez, un air de triomphe sur le visage. « Bonjour à tous et merci d’être venus. Ce lieu a été le témoin la nuit dernière de l’acte le plus odieux qui soit. Je veux bien évidemment parler du meurtre d’Epona. La malheureuse sorcière n’a pas vu venir son agresseur qui, profitant de l’obscurité, s’est faufilé derrière elle et lui a asséné une pierre tombale sur le crâne. Regardez tous, la pierre en morceaux est encore tâchée de son sang. Le coupable a fui le lieu du crime sans plus se préoccuper de sa victime. Le coupable a fui devant mon interrogatoire. Le coupable n’est autre que vous… Docteur Olive-Mortifère ! ».


A cette annonce, le docteur blêmit subitement et se mit à balbutier des bribes de mots incohérents.

« Mais… Je… Enfin… Non… Oui… J’avoue tout, c’est bien moi. Je ne sais pas ce qui m’a pris, pardonnez-moi. J’étais calmement installé dans le laboratoire de potions entrain de lire la meilleure partie d’échecs jamais défendue dans le magazine Pièces et mat, lorsque la soif me vint. Sans réfléchir, je pris le premier flacon à porté de ma main sans lâcher le livre des yeux, lorsque je fus pris d’une bouffée de rage meurtrière. Je n’eus que le temps de poser mon ouvrage et sorti en toute hâte prendre l’air. Elle se tenait devant moi, dans la forêt, et sans m’en rendre compte je m’approchais déjà à toutes jambes, la pierre tombale qui traînait par là dans les mains. Je lui fracassais sur la tête et ne repris mes esprits que plusieurs minutes plus tard, mais le mal était fait. En revenant sur mes pas je lus l’étiquette du flacon, « Vigueur spéciale loup-garou. Attention ne pas boire sous peine de rage ardente. ». Je ne voulais pas… Je n'avais pas l’intention de lui faire du mal. ».


Il sanglotait si fort que Winlow ne put s’empêcher de s’approcher de lui et de le consoler. Puis sans un regard, tous deux disparurent.

Winlow réapparut seul quelques minutes plus tard et se dirigea vers vous. « Merci détective, il est entre de bonnes mains maintenant. Allez suivez-moi, je vais vous ramener chez vous. Vous avez mérité du repos. ». Et c’est en petites foulées que vous quittez le manoir et le regardez disparaître dans la brume.


Un nouveau détective vient grossir les rangs !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Clarymoon a écrit : mar. 22 nov., 2022 10:24 pm Bonsoir,

Après tous ces témoignages, je crois que c'est Dame Pervenche-Macabre, la coupable !
Elle a assassiné Epona, avec une citrouille, dans la bibliothèque délabrée.

Récapitulatif
Vous regardez autour de vous. La bibliothèque est dans un sale état avec ses tables renversées… Qui a bien pu faire un tel carnage… Oui, qui a été impossible à trouver… ! Mais bien sûr ! Au même moment, Winlow entre et se trouve face à vous. « Justement Winlow j’allais vous chercher. Je crois que je viens de découvrir qui a commis ce meurtre. Rassemblez tout le monde ici même, je vais découvrir l’imposteur. ».

Vous vous asseyez calmement en attendant que tout le monde arrive et placez sur vos genoux la citrouille abîmée.

A présent, autour de vous règne le silence, tous vous regardent. « Bonjour et merci d’être venu si vite. La sorcière Epona, que vous connaissez tous, a été assassinée la nuit dernière à l’aide de cette citrouille. Regardez l’impact, l’assassin n’a pas hésité à la briser sur la tête de la malheureuse. Le combat s’est déroulé ici même dans cette bibliothèque bien plus délabrée qu’à l’ordinaire. Mais qui a bien pu faire cela me direz-vous… Eh bien, c’est très simple, il n’y a qu’une seule personne que nul n’a vu dans le manoir la nuit dernière. Une seule personne qui n’avait aucun alibi à me fournir. Et cette personne… c’est vous, Dame Pervenche-Macabre. Oui vous, avec qui le docteur n’a pu jouer aux échecs. Vous, qui avez habilement esquivé ma question sur votre nuit dernière. ».

Tous se tournent vers l’accusée et c’est d’un air sombre que cette dernière répond. « Oui. C’est bien moi. J’ai tué Epona dans cette bibliothèque avec cette citrouille. Et j’ai bien fait ! Ce fut une vengeance aussi douce qu’agréable. Vous savez ce qu’elle a fait ?! Nous vous ne pouvez pas savoir. Eh bien, il se trouve qu’à ma mort, je n’étais pas seule. Mon frère était avec moi. Cette sorcière de malheur a décrété que mon frère n’avait rien à faire dans ce manoir et l’a transformé en corbeau avant de le renvoyer dans le monde des vivants. Elle n’a jamais voulu me dire pourquoi elle nous avait séparé et hier soir j’ai perdu mon sang-froid. Alors que je lui demandais une énième fois et que sa réponse demeurait invariablement, « C’était ce qu’il fallait faire et c’est fait. », la colère est montée d’un coup et j’ai attrapé la première chose que j’ai vu avant de le lui projeter de toutes mes forces. Je ne suis pas fière de ce que j’ai fait, mais mon frère été ce que j’avais de plus précieux au monde. ».

Un grand silence s’abattit sur le groupe. Et Winlow, sans un mot, s’avança doucement vers la dame et lui prit la main, alors tous deux disparurent brusquement.

Il réapparut seul quelques minutes plus tard et se dirigea d’un pas décidé vers vous. « La dame est protégée désormais et les autres fantômes aussi. Merci détective, pour toute l’aide que vous nous avez apportée. Venez, suivez-moi, il est grand temps que je vous ramène chez vous. ». Silencieusement, vous dépassez l’assemblée de fantôme et disparaissait dans la brume entourant le manoir.


Un nouveau détective rajoute son portrait sur le mur !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

NoEtJess a écrit : ven. 25 nov., 2022 10:42 am
No
Wyllialeviosa a écrit : ven. 11 nov., 2022 11:11 am
Le docteur vous regarde à peine…
Image
Bon, je suis hyper en retard ! :? Mais j'ai déjà ma petite idée sur le coupable et son arme et pour en savoir un peu plus, j'interroge le Colonel Moutarde-Sanglante avec le balai dans le cimetière mystérieux. Je valide pour cela la consigne du cimetière mystérieux : Lire un livre dont la couverture se part de nuances sombres (gris, noir, rouge foncé, etc.).

:arrow: Vango, tome 1 : Entre ciel et terre de Timothée de Fombelle :arrow: couverture


Mon avis : J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite. L'histoire est très prenante et surtout pleine de mystères qui ne font qu'impatienter le lecteur. J'aime beaucoup l'ambiance et les personnages. L'histoire est riche, originale et dépeinte avec beaucoup de réalisme. Étant donné que j'ai lu le roman sur une durée plutôt longue, j'ai cependant eu du mal avec les très nombreux personnages différents. A part ce détail, je ne trouve rien à redire.

:arrow: Mon récap
Le colonel vous jauge par-dessus son monocle…
« Oh détective, vous ici. La nuit dernière hum… Et bien j’étais en très mauvaise compagnie du Sieur qui avait en tête de me voler mes jumelles. Il a échoué ah, ah, ah ! Bon la professeure pendant ce temps, a réussi à me voler ma canne… ». Vous observez le balai, mais ne décelez rien de particulier. Le cimetière à l’air d’avoir passé la plus calme des nuits.

(N'étant pas chez moi actuellement, je poste l'indice tel quel et reposterais le même avec le design du parchemin dès que possible :D)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Underworld a écrit : ven. 25 nov., 2022 8:40 pm Bonsoir,


VERDICT !

J'accuse le Docteur Olive-Mortifère d'avoir tué Dame Epona dans Laboratoire de potions en ayant recours à une malédiction.


Mes déductions sont-elles correctes ?



Bonne soirée :mrgreen:


Challenge Cluedo d'Halloween 2022
Déambulant çà et là dans le manoir, vous réfléchissez à haute voix sur les différentes possibilités. « La dame… non elle a été la victime du sieur et de la professeure. La maître ? Non, non, elle était avec le colonel. Voyons voir, la malédiction… le laboratoire… Mais OUI ! ».

Vous vous précipitez à la rencontre de Winlow. « Winlow ! Winlow ! Je sais tout. Convoquez tout le monde dans le laboratoire, vite ! ».
Voyant que Winlow ne perd pas de temps, vous vous dirigez à grandes enjambées vers le laboratoire, attendant que chacun y face son apparition.

Relevant la tête quelques minutes plus tard, vous apercevez l’assemblée vous regardant curieusement. Sûre de vous, vous vous redressez et éclaircissez la voix. « Hum. Merci à tous d’être venus. Je vous ai fait venir ici pour vous parler du drame qui s’est déroulé la nuit dernière. Je veux bien évidemment parler du meurtre de la sorcière tristement célèbre, Epona. Hier soir, à l’aide d’une malédiction jetée depuis ce laboratoire, l’assassin n’a pas hésité une seule seconde à accomplir son méfait. Mais qui me direz-vous. Qui donc a bien pu accomplir cet acte odieux. Oui qui… Eh bien, je vous soupçonne vous, Docteur Olive-Mortifère ! Vous qui m’avez filé bien vite entre les doigts lors de notre dernière rencontre. ».

A ces mots, le docteur blêmit et son regard passa tour à tour entre vous Winlow. « Moi ?! Mais… que… pourquoi… Je… Il ne sert à rien de nier je crois. J’avoue tout, c’était bien moi. Je, j’ai paniqué. Il faut me croire, je n’avais aucune intention néfaste à son encontre. Il s’agit d’un malheureux accident. La nuit dernière, j’étais dans le laboratoire entrain de manipuler la malédiction. Je voulais seulement rendre la dame moins forte aux échecs et lui jeter un sort de confusion. Mais je… j’ai échoué et je ne sais comment ce sort s’est transformé en un affreux tueur sanguinaire… Si Epona n’était pas entré dans le laboratoire au même moment, tout ceci ne serait jamais arrivé. Je suis désolé. ».

Un silence assourdissant accueillit ces déclarations. Winlow regarda vers l’intéressé d’un air indéchiffrable, puis il s’avança vers lui, attrapant son bras brusquement ils disparurent.

Ce ne fut que quelques minutes plus tard que Winlow réapparu seul et se dirigea vers vous. « Hum, c’est une chose réglée à présent. Merci à vous détective, nous n’aurions jamais réussi sans votre aide. Je vais maintenant vous raccompagner chez vous comme promis. Suivez-moi. ». Et c’est dans le silence le plus complet que vous firent vos adieux au manoir et ses habitants, disparaissant dans la brume épaisse.



Bien joué détective, vous entrez dans le club sélect des plus fins limiers !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Nocturis a écrit : dim. 27 nov., 2022 11:23 am
Wyllialeviosa a écrit : dim. 20 nov., 2022 10:41 pm
Le colonel vous regarde silencieusement évoluer…
Image
Hum, le colonel a un comportement qui me semble suspect...
Je me rends dans la forêt inquiétante qui me semble être un endroit bien tranquille pour commettre un méfait...en chemin, je croise le Professeure Leblanc-Funèbre qui s'entraine au chant près d'une citrouille.
:arrow: Parmi les 3 consignes possibles, j'ai choisi Lire un livre d'apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n'aviez pas (ex: vous ne connaissez rien au monde des lutins, ressortez ce livre poussiéreux déniché dans une brocante obscure qui s'intitule "Les korrigans de Brocéliande").
:arrow: Le bal des folles de Victoria Mas
La condition de la femme en milieu psychiatrique m'était totalement inconnu avant la lecture de cet excellent roman.
Mon avis:
Un roman poignant.
Un récit court mais puissant, qui nous plonge dans l'univers de la Salpêtrière, à l'époque du bal de la mi-carême.
Les deux personnages principaux, Geneviève et Eugénie, sont très différentes mais possèdent un lien inattendu. Ce lien fait qu'une partie du récit semble sortir du réel mais, au contraire, renforce le récit et sa lecture.
Découvrir la vie des femmes internées à la Salpêtrière est difficile, et les personnages masculins renforce ce sentiment d'impuissance. Seul un seul personnage masculin donne une lueur d'espoir dans cet univers machiste.
La fin est assez surprenante mais nous laisse face à une fin "presque ouverte", nous permettant de choisir l'avenir de certains des personnages.
Un excellent roman, court mais intense. Je le conseille vivement.

Que vais-je donc découvrir dans ce lieu fort peu accueillant ? :geek:
Récap: viewtopic.php?p=21747275#p21747275
La professeure vous dévisage lourdement…
« Votre tête me dit quelque chose… Oh, détective ! Hier soir ? J’étais avec le Sieur, on a voulu jouer un mauvais tour au colonel, mais impossible de le trouver. ». La citrouille roule à vos pieds, elle a l’air en plein forme. Vous regardez autour de vous, mais la forêt n’a pas l’air d’avoir été visitée la nuit dernière.

(N'étant pas chez moi actuellement, je poste l'indice tel quel et reposterais le même avec le design du parchemin dès que possible :D)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ellaime a écrit : mer. 30 nov., 2022 1:19 pm Bonjour, en attendant d'en savoir plus sur mon avant-dernière proposition, je vais en profiter pour interroger le dernier suspect :)

Le professeur Leblanc, avec la malédiction dans le hall.

Lire un livre d'apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n'avez pas.
BD tome 1, 2 et 5 " Les insectes" de Christophe Cazenove, François Vodarzac et Cosby
BD intéressante qui nous en apprend un peu plus sur le monde des insectes : leurs noms, leurs particularités etc. Plutôt à destination des enfants. Néanmoins, même à l'âge adulte, il y a pas mal de petites choses à découvrir.

Mon recap
La professeure n’a pas l’air à son aise ici…
« Bon… Bonjour détective. Que puis-je faire pour vous ? Hier soir ? Non je ne me souviens de rien… Ah si, je crois que… oui je crois bien que j’étais avec le sieur. Non ? Alors ce devait être la maître. Non plus ? Et bien je, j’étais seule, oui. Où ça ? Mais pourquoi toutes ces questions à la fin ! Laissez-moi tranquille ! ». Et sur ces mots, elle s’enfuit sous vos yeux ébahis.

(N'étant pas chez moi actuellement, je poste l'indice tel quel et reposterais le même avec le design du parchemin dès que possible :D)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Fyerise a écrit : mer. 30 nov., 2022 1:37 pm Noooonn !!! Je me suis perdue dans le manoir ! Au secours ! :cry:

Malheureusement je suis tombée sur une panne de lecture, ça m'arrive souvent en ce moment et c'est dommage que ce soit tombé pendant ce Cluedo parce que j'aurais bien aimé résoudre l'enquête. :cry: :cry:
Tant pis ce sera pour une autre fois.
En tout cas merci pour ce challenge et bravo à toi, l'organisation de tout ça a eu l'air d'être assez sportive. Bravo !

Edit : Oh je viens voir que c'était prolongé jusqu'au 10 décembre. Vu mon très faible avancement je ne suis pas sûr que ce temps supplémentaire me soit suffisant mais je vais au moins essayer de finir le livre sur lequel je cale depuis des semaines. ^^
Ah, ah ! Il est vrai qu'on s'y perd facilement ;).
Courage pour la panne de lecture, ce n'est jamais un moment trop agréable :?

Et oui, j'avoue volontiers que c'était de grands moments de solitude parfois :lol: , mais qu'est-ce que c'est satisfaisant une fois accompli et très plaisant de lire les diverses réponses des participants :D !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ainako a écrit : jeu. 01 déc., 2022 4:35 pm
La maître se penche doucement vers vous…
Image
Peut-être que le Colonel Moutarde-Sanglante pourrait me confirmer ces dires. Mes pas me mène jusqu'au caveau hanté d'où me parvient un faible murmure, tel l'écho d'une malédiction suspendu dans le temps.

5. Caveau hanté
: Lire un livre de contes, légendes ou poésies effreyant.e.s.

Les Contes interdits : Blanche Neige, Louis-Pier Sicard

Livre correct, sans plus. Ce qui m'a le plus dérangé n'est pas le fait de ne rien comprendre de ce qu'il se passe. J'aime d'ailleurs bien les histoires qui nous font retourner le cerveau. Il s'agit plus ici du fait que l'on ne sait pas où l'auteur veut en venir. J'avais l'impression de seulement lire une suite de descriptions d'événements sans but précis. Puis cette fin, elle nous laisse avec encore plus de question qu'après les premiers chapitres!
Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21748216#p21748216
Le colonel se lisse la moustache en vous observant…
« Bonjour, bonjour ! Hier soir ? Attendez… Oh, je me souviens d’une chasse aux papillons, c’était avec la maître il me semble. ». Vous observiez les lieux sans rien remarquer de particulier, lorsque la malédiction vous saute dessus brusquement. Elle est chargée d’énergie et manque d’exploser dans vos mains.

(N'étant pas chez moi actuellement, je poste l'indice tel quel et reposterais le même avec le design du parchemin dès que possible :D)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Tify a écrit : jeu. 01 déc., 2022 10:32 pm 🎃 Après mon tour en forêt je continue mon exploration des alentours du manoir et je me dirige vers le cimetière mystérieux. Tiens il y a la Professeure Leblanc-Funèbre devant la pierre tombale. Elle a dû venir ici après la partie de cache-cache. Vais-je trouver des traces de sang sur la pierre tombale ? La professeure aura peut-être quelque chose à m'apprendre sur cette nuit là... Mais pour cela je vais devoir Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, rouge foncé, etc)

Image


La 1ère fois que j'ai commencé ce livre je n'étais pas dans le bon mood et j'avais fini par le mettre en pause avant la 100èmes pages. Il y a quelques jours je l'ai repris, j'ai recommencé du début et j'ai plutôt bien accrochée. L'écriture est fluide, les chapitres (et journées) s'enchaînent en enchainant les points du vus. J'ai bien aimé avoir les points de vues des 3 femmes, leur vie n'est pas si rose, elles ont chacune leur caractère. On les aime ou les déteste cela dépend des jours. Je me suis prise de sympathie pour Rachel même si au début je trouvais qu'elle ne battait pas assez pour sortir de son alcoolisme, elle finira par avoir le déclic. Pour le côté thriller, j'ai fini par trouver le coupable avant la révélation finale donc peu surprise par le dénouement. Néanmoins une bonne lecture, je suis contente de lui avoir laisser une seconde chance.

Enigmes : 3/6
Mon cluedo
La professeure vous jette un coup d’œil en entrant…
« Détective ! La nuit dernière ? Ah, ah, ah ! Pardon, nous avons enfariné le colonel avec le sieur, s’était hilarant ! ». La pierre est recouverte d’une fine couche de poussière, depuis longtemps. Vous regardez autour de vous, le cimetière n’est habité que par quelques squelettes épars.

(N'étant pas chez moi actuellement, je poste l'indice tel quel et reposterais le même avec le design du parchemin dès que possible :D)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Underworld »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 03 déc., 2022 2:15 pm
Underworld a écrit : ven. 25 nov., 2022 8:40 pm Bonsoir,


VERDICT !

J'accuse le Docteur Olive-Mortifère d'avoir tué Dame Epona dans Laboratoire de potions en ayant recours à une malédiction.


Mes déductions sont-elles correctes ?



Bonne soirée :mrgreen:


Challenge Cluedo d'Halloween 2022
Déambulant çà et là dans le manoir, vous réfléchissez à haute voix sur les différentes possibilités. « La dame… non elle a été la victime du sieur et de la professeure. La maître ? Non, non, elle était avec le colonel. Voyons voir, la malédiction… le laboratoire… Mais OUI ! ».

Vous vous précipitez à la rencontre de Winlow. « Winlow ! Winlow ! Je sais tout. Convoquez tout le monde dans le laboratoire, vite ! ».
Voyant que Winlow ne perd pas de temps, vous vous dirigez à grandes enjambées vers le laboratoire, attendant que chacun y face son apparition.

Relevant la tête quelques minutes plus tard, vous apercevez l’assemblée vous regardant curieusement. Sûre de vous, vous vous redressez et éclaircissez la voix. « Hum. Merci à tous d’être venus. Je vous ai fait venir ici pour vous parler du drame qui s’est déroulé la nuit dernière. Je veux bien évidemment parler du meurtre de la sorcière tristement célèbre, Epona. Hier soir, à l’aide d’une malédiction jetée depuis ce laboratoire, l’assassin n’a pas hésité une seule seconde à accomplir son méfait. Mais qui me direz-vous. Qui donc a bien pu accomplir cet acte odieux. Oui qui… Eh bien, je vous soupçonne vous, Docteur Olive-Mortifère ! Vous qui m’avez filé bien vite entre les doigts lors de notre dernière rencontre. ».

A ces mots, le docteur blêmit et son regard passa tour à tour entre vous Winlow. « Moi ?! Mais… que… pourquoi… Je… Il ne sert à rien de nier je crois. J’avoue tout, c’était bien moi. Je, j’ai paniqué. Il faut me croire, je n’avais aucune intention néfaste à son encontre. Il s’agit d’un malheureux accident. La nuit dernière, j’étais dans le laboratoire entrain de manipuler la malédiction. Je voulais seulement rendre la dame moins forte aux échecs et lui jeter un sort de confusion. Mais je… j’ai échoué et je ne sais comment ce sort s’est transformé en un affreux tueur sanguinaire… Si Epona n’était pas entré dans le laboratoire au même moment, tout ceci ne serait jamais arrivé. Je suis désolé. ».

Un silence assourdissant accueillit ces déclarations. Winlow regarda vers l’intéressé d’un air indéchiffrable, puis il s’avança vers lui, attrapant son bras brusquement ils disparurent.

Ce ne fut que quelques minutes plus tard que Winlow réapparu seul et se dirigea vers vous. « Hum, c’est une chose réglée à présent. Merci à vous détective, nous n’aurions jamais réussi sans votre aide. Je vais maintenant vous raccompagner chez vous comme promis. Suivez-moi. ». Et c’est dans le silence le plus complet que vous firent vos adieux au manoir et ses habitants, disparaissant dans la brume épaisse.



Bien joué détective, vous entrez dans le club sélect des plus fins limiers !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !

Bonsoir @Wyllialeviosa,

Le mobile du crime m'échappait... Pauvre Dame Epona, se trouver au mauvais moment au mauvais endroit...

Merci pour ce superbe challenge ! Quelle imagination débordante et que de belles histoires :shock:
Bravo pour tout le travail accompli !

Bon week-end !
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ellaime »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 03 déc., 2022 2:27 pm
Ellaime a écrit : mer. 30 nov., 2022 1:19 pm Bonjour, en attendant d'en savoir plus sur mon avant-dernière proposition, je vais en profiter pour interroger le dernier suspect :)

Le professeur Leblanc, avec la malédiction dans le hall.

Lire un livre d'apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n'avez pas.
BD tome 1, 2 et 5 " Les insectes" de Christophe Cazenove, François Vodarzac et Cosby
BD intéressante qui nous en apprend un peu plus sur le monde des insectes : leurs noms, leurs particularités etc. Plutôt à destination des enfants. Néanmoins, même à l'âge adulte, il y a pas mal de petites choses à découvrir.

Mon recap
La professeure n’a pas l’air à son aise ici…
« Bon… Bonjour détective. Que puis-je faire pour vous ? Hier soir ? Non je ne me souviens de rien… Ah si, je crois que… oui je crois bien que j’étais avec le sieur. Non ? Alors ce devait être la maître. Non plus ? Et bien je, j’étais seule, oui. Où ça ? Mais pourquoi toutes ces questions à la fin ! Laissez-moi tranquille ! ». Et sur ces mots, elle s’enfuit sous vos yeux ébahis.

(N'étant pas chez moi actuellement, je poste l'indice tel quel et reposterais le même avec le design du parchemin dès que possible :D)
Bon, maintenant que j'ai enquêté tout ce petit monde, je me lance enfin :D

J'accuse le professeur Leblanc qui a tué Epona avec une malédiction dans le hall du manoir.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Justanotherbookishperson »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 02 déc., 2022 1:13 pm
Justanotherbookishperson a écrit : lun. 21 nov., 2022 6:51 pm
Bonsoir !

Je pense avoir toutes les cartes en mains pour accuser le Docteur Olive-Mortifère du meurtre d'Epona dans la forêt inquiétante par pierre tombale !


Récapitulatif.

Vous sortez de la salle de bal, manquant de heurter Winlow dans votre précipitation. Il vous regarde d’un air curieux et vous entamez la discussion tout en marchant. « Cher fantôme, je suis désemparée. Qui aurait eu l’audace de commettre un tel crime. L’opportunité même ! Bon d’accord, le docteur s’est enfui à ma vue. Et la pierre tombale s’est littéralement écroulée à mes pieds… Oh mon dieu, la forêt était complètement piétinée. ».

Vous vous stoppez net. « Je… Je crois que j’ai trouvé. VITE ! Il faut vite rassembler tout le monde, allez Winlow je compte sur vous !! ».


Vous vous précipitez dans la forêt inquiétante et inspectez chaque trace de pas. Au fur et à mesure les fantômes se massent autour de vous.


Vous vous tournez, un air de triomphe sur le visage. « Bonjour à tous et merci d’être venus. Ce lieu a été le témoin la nuit dernière de l’acte le plus odieux qui soit. Je veux bien évidemment parler du meurtre d’Epona. La malheureuse sorcière n’a pas vu venir son agresseur qui, profitant de l’obscurité, s’est faufilé derrière elle et lui a asséné une pierre tombale sur le crâne. Regardez tous, la pierre en morceaux est encore tâchée de son sang. Le coupable a fui le lieu du crime sans plus se préoccuper de sa victime. Le coupable a fui devant mon interrogatoire. Le coupable n’est autre que vous… Docteur Olive-Mortifère ! ».


A cette annonce, le docteur blêmit subitement et se mit à balbutier des bribes de mots incohérents.

« Mais… Je… Enfin… Non… Oui… J’avoue tout, c’est bien moi. Je ne sais pas ce qui m’a pris, pardonnez-moi. J’étais calmement installé dans le laboratoire de potions entrain de lire la meilleure partie d’échecs jamais défendue dans le magazine Pièces et mat, lorsque la soif me vint. Sans réfléchir, je pris le premier flacon à porté de ma main sans lâcher le livre des yeux, lorsque je fus pris d’une bouffée de rage meurtrière. Je n’eus que le temps de poser mon ouvrage et sorti en toute hâte prendre l’air. Elle se tenait devant moi, dans la forêt, et sans m’en rendre compte je m’approchais déjà à toutes jambes, la pierre tombale qui traînait par là dans les mains. Je lui fracassais sur la tête et ne repris mes esprits que plusieurs minutes plus tard, mais le mal était fait. En revenant sur mes pas je lus l’étiquette du flacon, « Vigueur spéciale loup-garou. Attention ne pas boire sous peine de rage ardente. ». Je ne voulais pas… Je n'avais pas l’intention de lui faire du mal. ».


Il sanglotait si fort que Winlow ne put s’empêcher de s’approcher de lui et de le consoler. Puis sans un regard, tous deux disparurent.

Winlow réapparut seul quelques minutes plus tard et se dirigea vers vous. « Merci détective, il est entre de bonnes mains maintenant. Allez suivez-moi, je vais vous ramener chez vous. Vous avez mérité du repos. ». Et c’est en petites foulées que vous quittez le manoir et le regardez disparaître dans la brume.


Un nouveau détective vient grossir les rangs !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Merciii :D Très contente de ce petit challenge Halloween, qui m'a semblé très accessible (en taille et en consignes) - au plaisir de te reparler dans un autre challenge (comme le Calendrier de l'Avent auquel je me suis inscrite)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Nocturis »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 03 déc., 2022 2:22 pm
La professeure vous dévisage lourdement…
« Votre tête me dit quelque chose… Oh, détective ! Hier soir ? J’étais avec le Sieur, on a voulu jouer un mauvais tour au colonel, mais impossible de le trouver. ». La citrouille roule à vos pieds, elle a l’air en plein forme. Vous regardez autour de vous, mais la forêt n’a pas l’air d’avoir été visitée la nuit dernière.

(N'étant pas chez moi actuellement, je poste l'indice tel quel et reposterais le même avec le design du parchemin dès que possible :D)
Je continue mon exploration de l'extérieur du manoir et me rend dans le cimetière mystérieux. J'observe avec beaucoup d'intérêt une pierre tombale fracturée, tandis que je vois au loin Sieur Violet-Fatal qui se balade dans les allées.
:arrow: Parmi les 3 consignes possibles, j'ai choisi Lire un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d'halloween.
:arrow: Vassalord, tome 5 à 7 (manga) de Nanae Chrono (en espérant que les 4 couleurs que j'observe sur les couvertures seront suffisantes pour valider cette consigne ;) )
Couverture tome 5 (194 pages): https://cdn1.booknode.com/book_cover/41 ... 140822.jpg
Couverture tome 6/7 (400 pages car volume double): https://cdn1.booknode.com/book_cover/47 ... 472628.jpg
Mes avis:
Tome 5:
Le combat avec Barry est rude et se termine assez mal...Nos protagonistes se retrouvent alors dans une situation peu enviable, à la merci de Vassalord.
La résistance s'organise tandis qu'on commence à obtenir des informations sur Vassalord et sur certains personnages.
Les prochains tomes seront sans aucun doute très rythmé et riche en rebondissements en tout genre !

Tome 6/7:
Dans ce dernier tome, regroupant les tomes 6 et 7 de la série, le rythme est plus élevé, les révélations s'enchainent et les combats sont sont pitié jusqu'à la toute fin du récit.
Le tome 6 se penche sur le plan de sauvetage qui se met petit à petit en place tandis que le tome 7 se focalise sur les combats et les révélations finales.
On comprend enfin les liens entre certains personnages mais également la force de ceux existant depuis des siècles entre Johnny et Chris.
Peut-être peut-on se sentir triste que l'histoire se conclut si vite mais l'essentiel a été dit ou révélé. Il est temps pour ces deux vampires de vivre pleinement leur relation de partenaires en espérant qu'ils ne doivent plus subir d'aussi gros problème que celui de Vassalord.
Une excellente série qui est parfois complexe dans ses ramifications mais qui offre une histoire magnifiquement bien ficelée.

Vais-je en découvrir plus sur le meurtre de la pauvre Epona ? :ugeek:
Récap: viewtopic.php?p=21747275#p21747275
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Fyerise »

Fyerise a écrit : lun. 24 oct., 2022 7:12 pm Mmm... Il faudra bien que j'aille inspecter ce manoir un jour ou l'autre, mais tant que je suis dehors autant faire le tour de la propriété d'abord. La maître me dit qu'elle a réalisé des concoctions pour le jardin sombre, allons voir si cela à eu un effet sur les citrouilles et si ça pourrait m'aider à y voir plus clair. Peut-être que j'y croiserai Dame Pervenche-Macabre, je sais qu'elle aime souvent y flâner.
Je choisi la consigne de Dame Pervenche-Macabre : "Lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale."
Bonjour, j'ai ENFIN terminé ma lecture pour cette consigne, avec le livre Le Squelette sous cloche de Robert Van Gulik.

Mon avis :
  • J'ai déjà lu des romans du juge Ti écrits par Frédéric Lenormand mais c'est la première fois que j'en lis de l'auteur original Robert Van Gulik, et je suis très contente de me rendre compte que j'aime tout autant les aventures du juge par ces deux auteurs.

    Il y a chez Lenormand un petit brin d'humour que j'apprécie beaucoup et que je ne retrouve pas ici, mais l'écriture de Van Gulik est très addictive et ses enquêtes complexes sont passionnantes à démêler.

    Dans ce roman, le lecteur suit plutôt les enquêtes du point de vue des quatre hommes de main du juge. On découvre les indices et les intrigues en même temps qu'eux, et comme eux on se retrouve toujours un peu frustrés de se rendre compte que le juge semble constamment avoir une longueur d'avance dans ses déductions et ses machinations pour rendre la justice sans se compromettre. C'était très bien pensé, d'autant plus que les indices qui mènent le juge à ses conclusions sont présents dans le roman mais que je ne m'en suis juste pas rendue compte toute seule.

    Ca me donne très envie de lire d'autres enquêtes du juge Ti, aussi bien écrites par Lenormand que par Van Gulik.
En attendant d'obtenir l'indice lié à cette lecture, je vais tout de suite me lancer dans la suite de mon enquête en espérant être un peu plus rapide dans la lecture du livre suivant.
Je n'ai toujours pas inspecté le manoir, je vais donc commencer par le hall lugubre. J'avoue que ce hall n'a pas l'air bien rassurant, je vais donc m'armer du balai qui traine là et demander au professeure Leblanc-Funèbre de m'accompagner. J'en profiterai pour lui demander son alibi.

La consigne que je remplirai sera celle du hall lugubre : Lire un livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : jeu. 03 nov., 2022 10:45 pm Mon choix N°5 se porte sur Maître Rose-Sépulcrale dans la salle de bal dévastée avec l’araignée avec la consigne du personnage : Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel.
Je reviens enfin un mois après avec la lecture de Witch and God, tome 1 : Ella la promise, de Liv Stone. (Ella est une sorcière et Deimos un dieu).

J'ai adoré ce livre. De la mythologie grecque romancée et un peu de fantasy je ne pouvais qu'aimer. La fin est peu être prévisible mais qu'importe j'ai adoré découvrir au fil des pages comment nous allions y aboutir (et encore je n'avais pas imaginé la moitié des actions de ce livre). La famille de Dieux Grecs est très bien romancée et retranscrite pour les novices (comme moi) et c'est très facilement compréhensible. Je me suis tout à fait identifié à Ella et à Deimos. J'ai vraiment passé un bon moment.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Lola5405 »

Mon Choix N°6 se porte sur le Colonel Moutarde-Sanglante avec le balai dans le cimetière mystérieux avec la consigne du cimetière : Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (noir, gris, rouges foncé, etc.).
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ellaime a écrit : sam. 03 déc., 2022 8:05 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 03 déc., 2022 2:27 pm
Ellaime a écrit : mer. 30 nov., 2022 1:19 pm Bonjour, en attendant d'en savoir plus sur mon avant-dernière proposition, je vais en profiter pour interroger le dernier suspect :)

Le professeur Leblanc, avec la malédiction dans le hall.

Lire un livre d'apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n'avez pas.
BD tome 1, 2 et 5 " Les insectes" de Christophe Cazenove, François Vodarzac et Cosby
BD intéressante qui nous en apprend un peu plus sur le monde des insectes : leurs noms, leurs particularités etc. Plutôt à destination des enfants. Néanmoins, même à l'âge adulte, il y a pas mal de petites choses à découvrir.

Mon recap
La professeure n’a pas l’air à son aise ici…
« Bon… Bonjour détective. Que puis-je faire pour vous ? Hier soir ? Non je ne me souviens de rien… Ah si, je crois que… oui je crois bien que j’étais avec le sieur. Non ? Alors ce devait être la maître. Non plus ? Et bien je, j’étais seule, oui. Où ça ? Mais pourquoi toutes ces questions à la fin ! Laissez-moi tranquille ! ». Et sur ces mots, elle s’enfuit sous vos yeux ébahis.

(N'étant pas chez moi actuellement, je poste l'indice tel quel et reposterais le même avec le design du parchemin dès que possible :D)
Bon, maintenant que j'ai enquêté tout ce petit monde, je me lance enfin :D

J'accuse le professeur Leblanc qui a tué Epona avec une malédiction dans le hall du manoir.
Alors que vous tourniez et retourniez les interrogatoires dans votre tête visiblement à mille lieues de découvrir l’assassin. Vous vous remémorez soudainement les agissements plus qu’étranges de certains de vos hôtes. Les pièces du puzzle commencent à s’assembler sous vos yeux et vous sursauter lorsque tout ceci vous apparaît comme une évidence. Ni une, ni deux, vous rassemblez vos forces et courez rejoindre Winlow qui vous attend sagement devant les portes du manoir.

« Winlow ! Winlow ! Je sais ! Je sais qui a tué Epona, vite ramenez tout le monde ici dans le hall, je vous y attends. ».
Vous regardez Winlow s’éloigner précipitamment et entrez dans le hall sombre.

Vous venez de terminer d’allumer toutes les bougies lorsque vous découvrez la foule qui vous observe silencieusement dans votre dos.
« Oh ! Hum, bonjour à tous et merci d’avoir accouru. Je vous ai fait venir car j’ai une révélation à vous faire. En effet, je sais qui a tué Epona. Une personne qui aurait dû m’aider avec la malédiction. Une personne que nul n’a trouvé aux alentours du manoir la nuit dernière. Une personne qui s’est enfuit dans ce hall. Car oui mes amis, ce hall est la pièce dans laquelle la malheureuse sorcière a été tuée. Regardez mieux les murs couverts de sang séché, les tapis et les chandeliers. Et maintenant observez cette pauvre malédiction, elle n’a de cesse de tenter de nous communiquer ce qu’elle a vu hier soir. Et cet assassin sans vergogne et parmi nous. Il s’agit de vous… Professeure Leblanc-Funèbre ! ».

La professeure s’évanouit, suite à votre révélation, sous les yeux ébahis de l’assistance.
Winlow s’approche d’elle doucement et la soulève délicatement avant de remarquer un papier froissé qui s’échappe de sa veste.

« Chers fantômes,
Si je vous écris cette nuit c’est pour confesser mon âme lourde de remords.
En cette nuit sombre, j’ai tué Epona. Oui, c’est bien moi.
Je ne l’ai pas fait de gaieté de cœur, mais je n’avais pas le choix.
Je ne vous demande pas de comprendre mon acte, mais seulement d’accepter d’écouter mon histoire.
De mon vivant, j’étais une actrice célèbre et j’avais conclue un pacte avec cette sorcière. Quelle folie m’a pris.
Je continuerais d’être adulée à condition de lui offrir mon âme une fois morte.
Lorsque ce jour arriva, ce contrat m’était complètement sorti de l’esprit et c’est là qu’Epona se représenta à moi.
Elle voulait transformer mon âme pour en faire un sortilège capable d’envoûter n’importe qui et souhaitait sans servir contre l’humanité entière, afin de la contrôler.
Je n’ai pu me résoudre à la laisser faire, comme j’étais déjà morte, il fallait que je la tue elle.
Puissiez-vous un jour comprendre et pardonner mon geste.
Bien à vous tous !
Professeure. »

Dans un silence assourdissant, Winlow prend la main de la professeure et tous deux disparaissent.
Winlow réapparaît seul quelques minutes plus tard et se dirige vers vous d’un air las. « Merci détective… Maintenant la professeure ne sera plus seule dans sa tourmente. Venez suivez-moi, je vais vous raccompagner chez vous comme promis. ».

Encore hébétée de votre découverte, vous quittez le manoir sans un mot et le regardez s’enfoncer dans la brume.



Bravo à toi nouveau détective en herbe !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Nocturis a écrit : dim. 04 déc., 2022 11:09 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 03 déc., 2022 2:22 pm
La professeure vous dévisage lourdement…
« Votre tête me dit quelque chose… Oh, détective ! Hier soir ? J’étais avec le Sieur, on a voulu jouer un mauvais tour au colonel, mais impossible de le trouver. ». La citrouille roule à vos pieds, elle a l’air en plein forme. Vous regardez autour de vous, mais la forêt n’a pas l’air d’avoir été visitée la nuit dernière.

(N'étant pas chez moi actuellement, je poste l'indice tel quel et reposterais le même avec le design du parchemin dès que possible :D)
Je continue mon exploration de l'extérieur du manoir et me rend dans le cimetière mystérieux. J'observe avec beaucoup d'intérêt une pierre tombale fracturée, tandis que je vois au loin Sieur Violet-Fatal qui se balade dans les allées.
:arrow: Parmi les 3 consignes possibles, j'ai choisi Lire un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d'halloween.
:arrow: Vassalord, tome 5 à 7 (manga) de Nanae Chrono (en espérant que les 4 couleurs que j'observe sur les couvertures seront suffisantes pour valider cette consigne ;) )
Couverture tome 5 (194 pages): https://cdn1.booknode.com/book_cover/41 ... 140822.jpg
Couverture tome 6/7 (400 pages car volume double): https://cdn1.booknode.com/book_cover/47 ... 472628.jpg
Mes avis:
Tome 5:
Le combat avec Barry est rude et se termine assez mal...Nos protagonistes se retrouvent alors dans une situation peu enviable, à la merci de Vassalord.
La résistance s'organise tandis qu'on commence à obtenir des informations sur Vassalord et sur certains personnages.
Les prochains tomes seront sans aucun doute très rythmé et riche en rebondissements en tout genre !

Tome 6/7:
Dans ce dernier tome, regroupant les tomes 6 et 7 de la série, le rythme est plus élevé, les révélations s'enchainent et les combats sont sont pitié jusqu'à la toute fin du récit.
Le tome 6 se penche sur le plan de sauvetage qui se met petit à petit en place tandis que le tome 7 se focalise sur les combats et les révélations finales.
On comprend enfin les liens entre certains personnages mais également la force de ceux existant depuis des siècles entre Johnny et Chris.
Peut-être peut-on se sentir triste que l'histoire se conclut si vite mais l'essentiel a été dit ou révélé. Il est temps pour ces deux vampires de vivre pleinement leur relation de partenaires en espérant qu'ils ne doivent plus subir d'aussi gros problème que celui de Vassalord.
Une excellente série qui est parfois complexe dans ses ramifications mais qui offre une histoire magnifiquement bien ficelée.

Vais-je en découvrir plus sur le meurtre de la pauvre Epona ? :ugeek:
Récap: viewtopic.php?p=21747275#p21747275
Le sieur ne cesse de ricaner dans un coin de la pièce…
« Ah, ah, détective ! Aimez-vous la couleur blanche ? Pas de farine… comme c’est dommage. Bon très bien, la nuit dernière j’étais en compagnie de la professeure. Je me souviens que nous avions cherché le colonel sans succès. ». Vous vous approchez de la pierre qui vous apparaît tout à fait normale. En vous relevant, vous remarquez les dalles cassées et les os brisés éparpillés dans le cimetière. Vous marchez un peu et trouvez des traces de pas suspectes, ainsi que quelques tâches rouge sombre.

(N'étant toujours pas chez moi actuellement, je poste l'indice tel quel et reposterais le même avec le design du parchemin dès que possible :D)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Fyerise a écrit : dim. 04 déc., 2022 12:58 pm
Fyerise a écrit : lun. 24 oct., 2022 7:12 pm Mmm... Il faudra bien que j'aille inspecter ce manoir un jour ou l'autre, mais tant que je suis dehors autant faire le tour de la propriété d'abord. La maître me dit qu'elle a réalisé des concoctions pour le jardin sombre, allons voir si cela à eu un effet sur les citrouilles et si ça pourrait m'aider à y voir plus clair. Peut-être que j'y croiserai Dame Pervenche-Macabre, je sais qu'elle aime souvent y flâner.
Je choisi la consigne de Dame Pervenche-Macabre : "Lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale."
Bonjour, j'ai ENFIN terminé ma lecture pour cette consigne, avec le livre Le Squelette sous cloche de Robert Van Gulik.

Mon avis :
  • J'ai déjà lu des romans du juge Ti écrits par Frédéric Lenormand mais c'est la première fois que j'en lis de l'auteur original Robert Van Gulik, et je suis très contente de me rendre compte que j'aime tout autant les aventures du juge par ces deux auteurs.

    Il y a chez Lenormand un petit brin d'humour que j'apprécie beaucoup et que je ne retrouve pas ici, mais l'écriture de Van Gulik est très addictive et ses enquêtes complexes sont passionnantes à démêler.

    Dans ce roman, le lecteur suit plutôt les enquêtes du point de vue des quatre hommes de main du juge. On découvre les indices et les intrigues en même temps qu'eux, et comme eux on se retrouve toujours un peu frustrés de se rendre compte que le juge semble constamment avoir une longueur d'avance dans ses déductions et ses machinations pour rendre la justice sans se compromettre. C'était très bien pensé, d'autant plus que les indices qui mènent le juge à ses conclusions sont présents dans le roman mais que je ne m'en suis juste pas rendue compte toute seule.

    Ca me donne très envie de lire d'autres enquêtes du juge Ti, aussi bien écrites par Lenormand que par Van Gulik.
En attendant d'obtenir l'indice lié à cette lecture, je vais tout de suite me lancer dans la suite de mon enquête en espérant être un peu plus rapide dans la lecture du livre suivant.
Je n'ai toujours pas inspecté le manoir, je vais donc commencer par le hall lugubre. J'avoue que ce hall n'a pas l'air bien rassurant, je vais donc m'armer du balai qui traine là et demander au professeure Leblanc-Funèbre de m'accompagner. J'en profiterai pour lui demander son alibi.

La consigne que je remplirai sera celle du hall lugubre : Lire un livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal.
Félicitations pour avoir fini cette lecture si ardue ! :D
La dame vous aborde avec un immense sourire…
« Bonjour, bonjour, cher détective. Belle journée n’est-ce pas ?! Hier soir dites-vous… J’étais en compagnie du docteur, nous avons passé la plus délicieuse soirée en compagnie d’une partie d’échecs endiablée. ». Vous observez la citrouille qui vous paraît fort banale. Le jardin est d’un calme olympien, nul n’est venu troubler son silence récemment visiblement.
(N'étant toujours pas chez moi actuellement, je poste l'indice tel quel et reposterais le même avec le design du parchemin dès que possible :D)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Lola5405 a écrit : mar. 06 déc., 2022 7:15 pm
Lola5405 a écrit : jeu. 03 nov., 2022 10:45 pm Mon choix N°5 se porte sur Maître Rose-Sépulcrale dans la salle de bal dévastée avec l’araignée avec la consigne du personnage : Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel.
La maître paraît contente de vous voir…
« Bonjour ! Vous tombez bien, je cherche le colonel depuis hier soir, vous ne l’auriez pas vu ? Non, dommage, j’avais envie de lui présenter ma nouvelle collection de feuilles jaune. ». L’araignée saute sur votre épaule avant d’entamer une diatribe à l’encontre des deux fantômes farceurs. Pendant ce temps vous observez la salle de bal, elle vous paraît calme et ordonnée.
(N'étant toujours pas chez moi actuellement, je poste l'indice tel quel et reposterais le même avec le design du parchemin dès que possible :D)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »