[Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Ploudillon »

Nouveau combat remporté. :mrgreen:
Et j'avais oublié qu'un livre pouvait valider 2 consignes, du coup tant qu'à faire je dégomme 2 vilains d'un coup. 😝


La Petite sirène : Ursula

Lire un livre où l'un des personnages a été banni de chez lui

Image

  • Les Mystérieuses, Tome 1 : Jeux de Masques, Stella Knightley.
    Spoiler
    Luciana, héroïne de la romance secondaire du roman, a été bannie par son père et son frère et envoyée au couvent.


&




Les Mondes de Ralph : Sa Sucrerie (alias Turbo)

Lire un livre où l'un des personnages principaux se construit une nouvelle identité

Image

  • Les Mystérieuses, Tome 1 : Jeux de Masques, Stella Knightley.
    Spoiler
    Après s'être échappée du couvent en se faisant passer pour morte, Luciana s'installe dans une ville éloignée, se construisant une nouvelle identité de jeune veuve sans famille.


    Une lecture assez sympathique, à la trame de fond réellement intéressante, mais qui malheureusement se perd en scènes qui n'apportent pas grand chose au récit, voire même nous en détournent.

    La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire, elle nous fait aisément voir, vivre, ressentir Venise à travers les yeux de Sarah et Luciana, nous plonge complètement au cœur de ses ruelles qui nous donnent des envies de voyage. On entend les clochers, les clapotis du canal, la clameur du marché... qui rythment notre lecture.
    Les recherches de Sarah sont prenantes, on a réellement envie de dévorer avec elle le journal et la correspondance de Luciana pour avoir nous aussi le fin mot du mystère des
    Leçons d'Amour. À ce dernier se mêle également celui de la famille Donato et des secrets de Marco, qui tisse au fil des pages un lien particulier avec Sarah qui va au delà d'une attirance physique.
    On se plonge donc dans des décors attrayants, avec une intrigue mêlant recherches historiques, mystères à résoudre et fond de romance ; de très bons ingrédients qui auraient pu faire de ce livre une excellente lecture.

    Oui mais...

    Malheureusement, trop de bémols viennent tout du long se greffer à ces éléments positifs, réduisant ainsi le plaisir et l'intérêt pourtant bien éveillés. Déjà quelques petits couacs qui peuvent certes paraître insignifiants mais qui entachent un texte, notamment des noms propres (tels que les prénoms des personnages) dont la majuscule a été oubliée, ou encore des incohérences dans la reprise de certains faits qui se sont déroulés précédemment dans le récit.

    J'ai par ailleurs été régulièrement sortie de ma lecture par des scènes olé olé en veux tu en voilà, souvent amenées comme un cheveux sur la soupe, un peu comme si l'auteure soudainement s'était dit "Ah oui il faut que je mette du sexe ! Tiens, hop ici !" ou "Zut ça fait deux chapitres qu'elle n'a pas parlé d'un gros membre, il faut que j'en rajoute un vite fait"...
    Ce ressenti est particulièrement présent au début du récit, où l'on a à peine le temps de poser le décor et les enjeux que surviennent brutalement des "câlins bien chaleureux" sous la forme de rêves, et ce à chaque nouvelle nuit. Je vois ce que l'auteure a voulu faire figurer, ce lien qu'elle va par la suite développer, mais ça manque du coup cruellement de subtilité et ça enlève du charme à tout ça.
    Par la suite, les autres moments intimes que vit, ou revit, Sarah n'ont rien de très croustillant dans le sens où pour moi ils sont plutôt gênants, voire malaisants, complètement malsains...

    Ces derniers passages n'ont d'ailleurs pas aidés à l'affection envers les personnages.
    Si Béa et Nick sont très chouettes et attachants, ils ne sont que peu exploités.
    Marco intrigue, titille notre envie de le découvrir en nous laissant déduire que quelque chose d'important s'est déroulé depuis sa dernière publique 16 ans plus tôt mais en n'en laissant pas filtrer une miette. Sa correspondance nous laisse entrevoir un homme changé, peut-être meurtri ; mais gardant tout de même ce côté désagréable, prétentieux et hautain qu'il semble avoir toujours eu. En outre, le revirement de sa relation avec Sarah n'a rien de naturel et s'apparente pour ma part ni plus ni moins à du forcing, malgré tous ses arguments pour prétendre que non et présenter ça à son avantage.
    Quant à Sarah, aussi intelligente soit-elle, elle se révèle relativement naïve et/ou passive sur certaines situations ; on a envie de la secouer, de lui intimer de se concentrer sur ses recherches qui sont bien plus intéressantes que le reste.


    Pour le coup, les personnages du passé, de même que leur histoire, m'ont bien plus plu que Sarah et ses contemporains. Malgré toute l'innocence de son âge et de ses conditions inhérentes à son époque, Luciana fait preuve de plus de ruse et de jugeote que Sarah, et ses aventures sont un régal à découvrir à travers les pages de son journal intime dispersées au fil du roman.
    C'est dans les chapitres la concernant que l'érotisme de l'intrigue trouvait bien mieux sa place ; tout aussi explicites, mais se calant bien mieux dans l'histoire, ces scènes n'allaient pas dans la surenchère, malgré toute la débauche qui y figurait.
    J'étais bien plus emportée par la vie de Luciana que par celle de Sarah, et j'aurais aimé avoir un peu plus de chapitre centrés sur ses péripéties.


    Malgré l'agacement ici et là envers nos personnages ou l'incommodité ressentie face à certaines scènes, j'ai tout de même été bien emportée par l'intrigue qui est par ailleurs bien ficelée. J'ai vraiment pris plaisir à découvrir en cœur avec Sarah les pensées de Luciana et la vie vénitienne du XVIIIème siècle ; je me suis projetée dans les rues de Venise et ai apprécié cette lecture.
    Et bien que la fin de ce tome soit un peu abrupte et frustrante (dernier grinçage de dents face à la dernière décision de Sarah), je lirai volontiers la suite pour découvrir ce qu'il va résulter de tout ça.



Ma lutte contre les vilains
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : mer. 04 janv., 2023 7:35 pm Après une très longue absence sur le site, je viens enfin valider mon premier méchant :twisted: (dont la lecture est terminée depuis bien longtemps mais bon).


La Planète au Trésor : Long John Silver

Lire un livre où le personnage principal renonce à quelque chose d'important pour lui afin de sauver/protéger quelqu'un

Image

  • The Promised Neverland (roman), tome 4 : Au fil des souvenirs, Nanao, Posuka Demizu & Kaiu Shirai.
    Spoiler
    L'héroïne a sacrifié sa mémoire afin de pouvoir sauver toute sa famille du monde des démons


    Un dernier tome un peu en deçà des précédents, c'est dommage car il restait encore tellement de possibilités à explorer dans ces petits romans nous plongeant dans les souvenirs des personnages que l'on a suivi durant 20 tomes.
    L'écriture est toujours aussi agréable à lire et nous transporte avec toujours autant de facilité et de plaisir dans le passé de nos compagnons.

    Et si je comprends tout à fait la volonté des auteurs de faire raconter par les enfants des moments de l'époque à Grace Field dans un contexte où Emma n'a gardé aucun souvenir de toute sa vie avec eux, afin de boucler la boucle j'imagine, pour autant je ne suis pas réellement satisfaite de ce choix scénaristique. On finit un peu part tourner en rond, à suivre des personnages déjà mis en avant, à revenir à l'orphelinat et sa bonne ambiance que l'on connait déjà très bien, et revoir encore et toujours les mêmes décors, les mêmes schémas...

    Je ne peux pas le mettre plus bas qu'argent car j'ai évidemment malgré tout passé un très bon moment de lecture, et puis l'écriture et l'univers continuent toujours autant à m'emporter. Mais c'est un tome qui n'est quand même pas à la hauteur de ses prédécesseurs, et c'est fortement dommage.


Du coup avec cette possibilité des 2 méchants en un, je vais rajouter une consigne à ce livre que j'avais précédemment validé. 😇


Mulan : Shan Yu

Lire un livre où l'un des personnages est un chasseur OU prédateur OU assassin avec une force colossale

Image

  • The Promised Neverland (roman), tome 4 : Au fil des souvenirs, Nanao, Posuka Demizu & Kaiu Shirai.
    Spoiler
    Les enfants rencontrent un personnage de démon, à savoir une créature dotée d'une grande force qui chasse les humains (entre autres) pour se nourrir.


    Commentaire dans le message cité ci-dessus. :P


Ma lutte contre les vilains
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par kerila »

Bonjour, je valide

Alice au Pays des Merveilles : La Reine de Cœur
Lire un livre avec un cœur sur la couverture OU une carte de jeu


:arrow: Cédric - Tomes 31 à 33, de Raoul Cauvin et Laudec
Image

Récap'
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VentGris02 »

Bonsoir !

Je valide la consigne : Lire un livre où l'un des personnages principaux se construit une nouvelle identité avec The promised neverland tomes 13 à 15 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Spoiler
Norman prend l'identité de William Minerva et de James Ratri après s'être évadé
DSC_3434~2.JPG
DSC_3434~2.JPG (355.06 Kio) Consulté 670 fois
Mon avis : Voici mon commentaire sur les tomes 13 à 15 de the promised neverland !
Attention ! Spoilers (il m'est impossible de résumer ces tomes sans spoiler l'histoire !)
Wahou, wahou !! Ce manga, je peux dire sans exagérer que jusqu'à maintenant après avoir lu 15 tomes, c'est quasiment un chef d'œuvre. On va de surprises en surprises, chaque retournement de situation est amené de façon super intelligente (Norman est non seulement vivant, mais en plus, c'était lui, William Minerva !! J'en suis encore sur les fesses !). L'histoire continue de se dérouler, en approfondissant tout ce que l'on sait des démons, j'aime beaucoup le soin que les auteurs apportent à creuser leurs personnages. Le développement du personnage d'Emma est très réussi, je m'attache de plus en plus à elle, ses réactions sont à mon sens les réactions de tout héros. Toute l'histoire se précise, et plus j'avance dans l'histoire moins j'ai envie que ça se termine, car ce manga est une totale réussite.

Mon récap
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par reys10 »

Hola ! Ca faisait un ptit moment que j'avais rien validé mais je suis de retour !

Je valide donc :
Capitaine Crochet : Lire un livre où l'un des personnages est un pirate
Avec La carte des confins de Marie Reppelin
Blake Jackson, capitaine de l'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers
Mon avis : J'étais super contente d'avoir trouvé une histoire avec des pirates, une quête et des personnages qui avaient l'air intéressant. Mais j'ai été déçue, l'écriture est très enfantine ce qui fait qui fait qu'on ne s'attache absolument pas au personnages et encore moins à leur histoire d'amour basé principalement sur la misogynie du personnage masculin et sur le fait que la fille soit "+ forte que les autres, différentes des autres filles...". Je pense que cette histoire aurait vraiment pu me plaire quand j'étais plus jeune, mais le world building est absent et donc l'histoire manque vraiment de profondeur.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour :3

Petite question :

→ Jean sans Terre : Lire un livre où l'on peut voir un roi cupide.

Si le personnage est évoqué dans un recueil de contes, est-ce que c'est suffisant ?
Je pense notamment à une histoire écrite par Oscar Wilde dans "Contes et Nouvelles"

Je te remercie lena24 de me donner le feu vert ou non ;)
J'essaye de trouver les derniers livres qui pourraient correspondre aux dernières consignes, avant de me consacrer aux quelques lectures supplémentaires pour Maléfique !!

Bonne journée et bonne lecture à tous
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par lena24 »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 07 févr., 2023 2:47 pm Bonjour :3

Petite question :

→ Jean sans Terre : Lire un livre où l'on peut voir un roi cupide.

Si le personnage est évoqué dans un recueil de contes, est-ce que c'est suffisant ?
Je pense notamment à une histoire écrite par Oscar Wilde dans "Contes et Nouvelles"

Je te remercie lena24 de me donner le feu vert ou non ;)
J'essaye de trouver les derniers livres qui pourraient correspondre aux dernières consignes, avant de me consacrer aux quelques lectures supplémentaires pour Maléfique !!

Bonne journée et bonne lecture à tous
Bonsoir,
Oui je peux le compter si le recueil de contes en question fait plus de 100 pages.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par juliebch »

Je valide Long John Silver : Lire un livre où le personnage principal renonce à quelque chose d'important pour lui afin de sauver/protéger quelqu'un avec
Spoiler
Les enchanteurs, Tome 3 : 18 lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia
Je le met en mode caché car c'est à la fin du tome
Spoiler
Image
Une lecture en demi teinte pour moi. J'ai bien aimé les différents éléments apportés par l'histoire mais j'ai trouvé ce tome trop long. Peu d'action mais tout ce que j'y ai découvert est intéressant et j'ai apprécié en découvrir un peu plus sur chacun des personnages.
Je suis vraiment ambivalente. je pense qu'il aurait mérité d'être plus court car certains éléments du livre ne sont pas forcément nécessaire je trouve, à moins que ce soit utile par la suite... A voir.
Ce n'est pas une série que je relirai mais j'ai tout de même hâte de lire la suite et de voir comment finit toute cette histoire :D

Recap
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par kerila »

Bonjour, je valide 2 consignes avec

:arrow: Le chat du rabbin - Tomes 8 à 10, de Joann Sfar

Mulan : Shan Yu
Lire un livre où l'un des personnages est un chasseur OU prédateur OU assassin avec une force colossale
Le chasseur a sifflé et la pauvre bête est revenue vers son maître.

Pocahontas : Gouverneur Ratcliffe
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est raciste
Sales juifs !
Retournez chez vous !

Récap'
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je valide une nouvelle consigne : Les Mondes de Ralph : Sa Sucrerie (alias Turbo)
Lire un livre où l'un des personnages principaux se construit une nouvelle identité

Pour se faire, j'ai lu L'île des trois soeurs t.1 : Nell de Nora Roberts 08/02/2023. Nell Channing se nomme en réalité Helen. Elle s'est enfuie d'un mari violent et elle se fait passer pour morte afin de se reconstruire une vie.

Mon commentaire :
Spoiler
Un premier tome très prometteur pour sa fraîcheur et son intérêt.

Il est facile de s'attacher voire de s'identifier à Nell (non pas tant pour son passé bien que certaines personnes peuvent s'y reconnaître, mais surtout pour ses réactions, sa curiosité, sa façon de s'exprimer et de penser de façon générale.)

J'ai aimé le fait que la relation entre Nell et Zach bien que rapide prenne le temps d'évoluer, d'y aller petit à petit et non pas zoup d''un coup comme Nora Roberts en fait normalement l'habitude. Ils prennent le temps d'y aller en douceur, de se parler un peu et de se connaître au lieu de se tomber dans les bras pratiquement dès le premier chapitre. De même pour les relations qu'établira Nell et son entreprise qui démarrera au fur et à mesure des pages.

J'ai trouvé ce roman bien plus réaliste et moins quétaine que la plupart des romans de Nora Roberts que j,ai lu au préalable.

Plume et personnages attachants et rafraîchissant. Pas de prise de tête bien que les relations semblent plus complexes qu'elles n'y paraissent. Histoire bien construite et bien réaliste. On assiste à un épainoussement dans tous les niveaux pour Nell.

De belles amitiés, une belle histoire d'amour mêlée à la patience, le courage et la force, la confiance et la compréhension.

Le brin de magie est aussi intéressant, surtout qu'il est amené petit à petit et pas accueilli avec joie par tout le monde.

Seul point qui me dérange, se sont les surnoms qui arrivent trop rapidement et que me font rouler des yeux.
récap : viewtopic.php?p=21748858#p21748858
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par kerila »

Je valide

La Belle au Bois Dormant : Maléfique
Lire un livre dans lequel un des personnages maudit quelqu'un par vengeance


:arrow: Thorgal - Tomes 10 à 12, de Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski
- Nous voici donc dans ce fameux palais. Aurais-tu cessé d'avoir peur, commandant Hog ?
- Sois trois fois maudite, Kriss de Valnor ! Tu avais dès le début prévu de me compromettre pour me forcer à me joindre à toi.

Récap'
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Ploudillon »

Ma dernière lecture me permet de vaincre :


Pocahontas : Gouverneur Ratcliffe

Lire un livre dans lequel l'un des personnages est raciste

Image

  • L'Ombre du Golem, Éliette Abécassis & Benjamin Lacombe.
    Spoiler
    Le personnage Thadée éprouve une haine profonde anti-juifs, mettant tout en œuvre pour les éradiquer.
    "Ce peuple doit être pourchassé, pour notre bien à tous. Il faut les attraper et les tuer !"


&




La Reine des Neiges : Hans

Lire un livre où le personnage principal est négligé/détesté par sa famille

Image

  • L'Ombre du Golem, Éliette Abécassis & Benjamin Lacombe.
    Spoiler
    Zelmira, l'héroïne, le dit elle-même : "Ils ne m'avaient jamais aimée comme leur enfant". Sans cesse réprimandée et dénigrée, contrairement à sa sœur et son frère qui sont chouchoutés ; son frère se jouant de cette préférence en lui pourrissant la vie également.


    Un très beau livre aussi bien dans la forme que dans le fond, nous offrant un joli texte prenant, d'une plume très plaisante, qui s'enrichit des magnifiques illustrations de Benjamin Lacombe.

    Dès la couverture, nous sommes emportés dans cet univers mystérieux qui entoure notre petite héroïne Zelmira ; le talent de Benjamin Lacombe nous accompagne jusqu'à la dernière page, et même jusqu'à l'envers de la jaquette qui nous surprend par son superbe décor doré.
    Ce récit d’Éliette Abécassis reprend avec poésie la légende du Golem de Prague créé par le grand Maharal, rabbin de la ville dont l'intelligence, la sagesse et les connaissances font la renommée. Empreint d'une ambiance mystique et intrigante, ce roman nous transporte à travers les siècles au cœur de ces ruelles où règne un conflit anti-juif, contre lequel le Maharal luttera avec discernement en invoquant son mystérieux Golem, sous les yeux ébahis de la curieuse et intelligente petite Zelmira.

    Nous faisant explorer autant les sciences que la religion et l'alchimie, et s'agrémentant d'un superbe coup de crayon, cette belle lecture est un vrai régal aussi bien pour les yeux que pour l'esprit.



Ma lutte contre les vilains
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou Lena !

Grande question ce matin à laquelle je viens de penser.

→ Capitaine Crochet : Lire un livre où l'un des personnages est un pirate.

Est-ce qu'un Highlander peut être considéré comme un Pirate ???

Merci :D

J'ai hâte de commencer les validations consignes pour vaincre Maléfique 8-)

Bonne journée
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par lena24 »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 15 févr., 2023 11:16 am Coucou Lena !

Grande question ce matin à laquelle je viens de penser.

→ Capitaine Crochet : Lire un livre où l'un des personnages est un pirate.

Est-ce qu'un Highlander peut être considéré comme un Pirate ???

Merci :D

J'ai hâte de commencer les validations consignes pour vaincre Maléfique 8-)

Bonne journée
Bonjour !

Alors pour moi les Highlander sont plus des soldats que des pirates donc je vais dire non.

Concernant les consignes pour vaincre Maléfique, j'ai un peu changé les modalités étant donné qu'il est possible de valider des consignes de ce méchant bien que tu n'es pas fini le challenge, tant que tu ne cumul pas les consignes entre elles ou avec celles du challenge ''classique''.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VampireAcademyTeam »

Merci Léna. Cependant :roll: Je viens de me rendre compte de mon étourderie, je voulais te demander si les Vikings pouvaient être considérés comme des pirates. Puisqu'ils se battent, pillent et sont aussi sur des bateaux.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par lena24 »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 15 févr., 2023 9:10 pm Merci Léna. Cependant :roll: Je viens de me rendre compte de mon étourderie, je voulais te demander si les Vikings pouvaient être considérés comme des pirates. Puisqu'ils se battent, pillent et sont aussi sur des bateaux.
Pas de soucis, si ce sont des Vikings étant donné qui peuvent pillés des navires, passant pas mal de temps en mer en tant qu'explorateur ou commerçants... oui je peux les compter.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VampireAcademyTeam »

lena24 a écrit : ven. 17 févr., 2023 12:49 am
VampireAcademyTeam a écrit : mer. 15 févr., 2023 9:10 pm Merci Léna. Cependant :roll: Je viens de me rendre compte de mon étourderie, je voulais te demander si les Vikings pouvaient être considérés comme des pirates. Puisqu'ils se battent, pillent et sont aussi sur des bateaux.
Pas de soucis, si ce sont des Vikings étant donné qui peuvent pillés des navires, passant pas mal de temps en mer en tant qu'explorateur ou commerçants... oui je peux les compter.
Ok merci ! :)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne.

La Belle et la Bête : Gaston - Lire un livre où l'un des personnages est vaniteux OU narcissique OU arrogant avec Cormoran Strike T5: Sang Trouble de Robert Galbraith.
Explications:
Spoiler
Il s'agit du serial killer Dennis Creed.
Extrait du livre : Le Dr Bijral recula sur son siège en soupirant.
"... Dennis est un sociopathe tout ce qu'il y a de plus classique, voyez-vous. Un cas d'école. Il rassemble les trois critères: narcissisme, machiavélisme, psychopathie. Il est sournois, sadique, impénitent et extrêmement imbu de lui-même. Ce que je veux dire, c'est que vous n'obtiendrez rien de lui. Si jamais il avouait quelque chose durant l'entretien, c'est à vous qu'en reviendrait le mérite. Vous en sortiriez grandi. Or, Dennis refuse d'être dominé, que ce soit d'une manière ou d'une autre. Bien sûr, il a consenti à votre visite mais je pense qu'il l'a fait uniquement pour nourrir son ego, parce que, être interrogé, et surtout par un homme dont les journaux ont parlé, ne peut que le rehausser à ses propres yeux."
Mon avis: Quel bonheur de replonger dans la suite des aventures et enquêtes de Strike et Robin! Quel plaisir également de voir que l'enquête majeure est un cold case, ça change. Le travail d'enquête et d'équipe est toujours bel et bien présent ainsi que la relation entre nos deux tourtereaux inavoués. J'ai apprécié de les retrouver, de découvrir de nouvelles facettes de leurs personnalités et aussi d'en apprendre un peu plus sur leurs histoires respectives. Ce nouveau tome est bien plus triste et émotionnel que les précédents à cause du moment très difficile par lequel passe Strike. Malgré que le cold case soit intéressant et que le dénouement et la fin soient très passionnants, j'avoue que j'ai trouvé la lecture stagnante. Pas ennuyeuse, car il y a de l'originalité et on aborde des sujets qui ne l'avaient pas été jusqu'à présent (maladie, astrologie, tous les aspects engendrés par un cold case), mais un manque d'action au long de l'enquête. Néanmoins, le 6ème tome présage une bonne dose d'action, tout de moins le résumé semble l'inspirer ainsi qu'une touche de modernité technologique on dirait. Vivement la sortie en France!

Recap: viewtopic.php?p=21748790#p21748790
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par kerila »

Bonjour, je valide

Les Aristochats : Edgar Balthazar
Lire un livre où l'un des personnages principaux est maladroit, empoté ou impatient


:arrow: Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime, de Richelle Mead
Rose Hathaway, le personnage principal du livre, a un caractère impatient.
Je sentis l’impatience me gagner.
J’étais impatiente de changer de sujet et me mis en quête de la première diversion venue.
Nathan s’étendit ensuite sur l’importance de l’événement et précisa certains points de la tradition moroï, mais il était évident que le public était aussi impatient que moi de le voir passer aux choses sérieuses : les nominations.
Vu l’état de mes jambes, l’idée de remettre un short ne m’avait guère enthousiasmée, mais j’étais trop impatiente de trouver Sonya pour exiger qu’on fasse un détour par un centre commercial.
C’était en partie dû à l’irritabilité que je devais aux effets secondaires de l’esprit, et en partie lié à ma perpétuelle impatience d’aider Lissa.
— Nous sommes arrivés ? demandai-je avec impatience.
Je lui pris la main non sous le coup de l’amour, mais de l’impatience.

Récap'
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je viens enfin valider une nouvelle consigne pour ce challenge avec Malgré nous... de Claire Norton :

Cendrillon : Madame de Trémaine
Lire un livre où l'un des personnages principaux abuse psychologiquement d'un autre
Spoiler
:!: SPOILER : Marine, la femme de Théo meurt dans un crash d'avion. Théo, qui était déjà en pleine dépression, prévient alors ses meilleurs amis, Maxime et Julien, qu'il n'arrivera pas à supporter la douleur et qu'il va se suicider. Afin de l'en empêcher, Maxime et Julien vont alors monter une véritable machination et faire croire à Théo que Marine n'était pas dans l'avion, elle est donc toujours vivante mais elle s'est enfuie avec son amant. Cette supercherie va durer 5 ans, jusqu'à ce que Théo découvre la vérité.
Pour moi, il s'agit de manipulation psychologique, même si le but était de donner à Théo la force de surmonter sa peine.
Mon avis : Un roman très addictif, l'auteure parvient à maintenir le suspense jusqu'au moment de l'effroyable révélation. J'ai eu quelques doutes à la lecture de certains passages mais j'étais loin d'imaginer ce rebondissement final ! Claire Norton a mis beaucoup de sensibilité dans son écriture, ses personnages sont emplis d'humanité et éveillent différentes émotions chez le lecteur. Ce livre n'est pas passé loin d'être un coup de cœur mais j'ai été gênée par certains détails. Tout d'abord, j'ai trouvé que les dialogues manquaient de naturel et étaient parfois trop alambiqués. Même lors de discussions banales entre amis, les personnages parlaient parfois de manière un peu trop philosophique, ce qui m'a empêché de m'identifier totalement à eux. A partir de maintenant, mon commentaire va contenir des SPOILERS. Ensuite, si j'ai trouvé le fond de l'histoire très touchant, la forme, elle, est quelque peu dérangeante. La machination de Maxime, Julien et Aurélie est vraiment très tordue et même si elle repose sur une "bonne" raison (donner la force nécessaire à Théo pour qu'il continue de vivre), elle reste très difficile à accepter. Ce qui me gêne le plus c'est qu'en mentant de la sorte, Maxime, Julien et Aurélie salissent le souvenir de Marine et détruisent tous les bons souvenirs que Théo avait de sa défunte épouse (surtout que, comme tout le monde le sait, la vérité finit toujours par éclater au grand jour). La réaction du psychiatre est très surprenante et je peine à y croire : qu'un spécialiste cautionne une telle manipulation psychologique ne me semble pas logique. Théo pardonne également un peu trop rapidement à ses amis. Certes, ils lui ont menti par amour pour lui, par crainte qu'il ne suicide et ce mensonge lui aura, malgré tout, permis d'avancer dans les différentes étapes du deuil, mais cela reste l'un des pires mensonges que l'on peut faire croire à quelqu'un et je ne suis pas sûre que l'on puisse tout pardonner au nom de l'amitié.

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je valide la consigne lire un livre dans lequel l'un des personnages cherche à rester jeune éternellement (physiquement)
:arrow: Fullmetal Alchemist tomes 7 à 9 de Hiromu Arakawa
Spoiler
Dans le tome 8, le personnage de Lin Yao apparaît, il recherche la pierre philosophale afin de rester jeune et d'avoir la vie éternelle
DSC_3458~3.JPG
DSC_3458~3.JPG (979.77 Kio) Consulté 514 fois
Mon avis : Ceci est mon commentaire pour les tomes 7 à 9 de Fullmetal Alchemist.
L'histoire avance bien dans ces trois tomes, on commence à en apprendre plus sur les homunculus, de nouveaux personnages font leur apparition comme May Chang et son panda, et Lin Yao, qui recherche lui aussi la pierre philosophale.
Ce manga se lit toujours avec plaisir, les dessins sont beaux et on est toujours au cœur de l'action !

Mon récap
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par reys10 »

Nouvelle consigne !!

Gouverneur Ratcliffe : Lire un livre dans lequel l'un des personnages est raciste.
Nous les menteurs de E.Lockhart
... ça ne veut pas dire qu'il est prêt à accueillir des gens de couleur au près de sa famille... il fait toujours en sorte de me rappeler que je ne suis qu'une pièce rapporter à la moindre occasion
Le truc c'est que Harris ne supporte pas la couleur de peau d'Ed. Ce n'est qu'un raciste comme l'était Tipper

Mon avis
: Je suis littéralement tombé sous le charme de la plume de cet auteur, la façon dont l'histoire est raconté je trouve vraiment que ça fait toute la différence. J'ai énormément aimé les personnages des menteurs, je les trouve vraiment bien décris avec tous un but précis, et plus particulièrement Gat qui les pousse tous à réfléchir sur leur condition de vie et leur chance. L'histoire en elle même est très bien réalisé , on suit vraiment l'histoire du point de vue de Cadence en essayant nous aussi de comprendre ce qui s'est passé l'été 15. J'ai adoré la fin, évidemment un plot twist génial mais qui s'accorde tellement bien avec toute l'histoire qu'on ne peut pas être déçu.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par juliebch »

Je valide Scar : Lire un livre dans lequel La paix et l’opulence laissent place à la tyrannie et à la famine du fait de l'ascension d'un personnage avec Magic Charly, Tome 3 : Justice soit faite de Audrey Alwett

Image

Je suis tellement triste d'avoir fini cette série ! J'ai tout aimé : les personnages et leur évolution, l'histoire et ses mystères, la description des lieux tellement magique, et la plume de Audrey Alwett. Un vrai délice !! Cela ne m'avait pas fait ça depuis Harry Potter!!
Ce troisième tome est aussi passionnant que les 2 premiers. Je l'ai dévoré ! Pourtant j'avais lu les 2 premiers tomes il y a un moment mais j'ai replongé direct dedans ! L'histoire ne tourne pas en rond, on a ne vrai avancée tant dans l'histoire que dans les personnages et j'apprécie beaucoup !
Bref vous l'aurez compris j'ai kiffé !!

Recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Pendergast »

Bonjour, est-ce que cette couverture peut convenir pour la consigne Maléfique, svp :

 – Les couleurs qui caractérisent le plus Maléfique sont le Noir, le Violet et le Vert : Lire un livre où la couverture du livre est d'une de ces 3 couleurs. 
Merci et bonne journée !
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je viens mettre à jour ce challenge :

Avec Noir comme la mer de Mary Higgins Clark, je valide :

Raiponce : Mère Gothel
Lire un livre dans lequel l'un des personnages cherche à rester jeune éternellement (physiquement)
Spoiler
IMG_20230225_164357.jpg
IMG_20230225_164357.jpg (666.12 Kio) Consulté 491 fois
IMG_20230225_164340.jpg
IMG_20230225_164340.jpg (265.15 Kio) Consulté 491 fois
Mon avis : Un excellent thriller qui démontre une nouvelle fois le talent d'écrivain de Mary Higgins Clark. Elle nous livre ici un roman choral avec une intrigue à tiroirs où le suspens et les rebondissements sont au rendez-vous. La brièveté des chapitres donne du rythme à notre lecture et les différents points de vue ne font que renforcer le caractère addictif du roman. L'histoire a su me surprendre plus d'une fois, notamment grâce au fait que le résumé ne nous délivre qu'une infime partie de l'intrigue (l'événement raconté n'intervient qu'à la moitié du livre). Dès le début du roman et la présentation des personnages, Mary Higgins Clark nous abreuve d'indices et de fausses pistes, nous poussant à suspecter tout le monde et personne à la fois. L'identité du coupable fut une véritable révélation car l'auteure a su m'induire en erreur jusqu'à la fin !

Mon récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider deux nouvelles consignes avec Cygne Noir: L'intégrale de Richelle Mead.
Image

Lire un livre avec un miroir sur la couverture OU où le mot miroir se trouve dans le titre du livre
Lire un livre dans lequel la paix et l’opulence laissent place à la tyrannie et à la famine du fait de l'ascension d'un personnage

Explications:
Spoiler
L'ascension du personnage tyrannique est la Reine Varia d'un lointain royaume qui grâce à un échange de cadeaux de mariage et de soit disant signe d'amitié et d'alliance, elle va les ensorceler/maudire et va lancer à travers eux un sort sur tous les autres royaumes: elle les plonge dans un Hiver éternel. Les peuples s'appauvrissent, meurent de faim car il n'y a plus du tout de nourriture, d'animaux, de fruits, de cultures et ils meurent; d'autres osent même passer dans le monde humain pour piller les supermarchés pour nourrir leur famille. Bien entendu, pour que le royaume soit "libérée" de ce sortilège il faut se soumettre et prêter allégeance à la Reine Varia...
Mon avis: Comme je le craignais depuis la fin du 2ème tome, j'ai été déçue et j'ai complétement déchantée avec cette fin de saga. Moi qui avait tellement adorée Vampire Academy du début à la fin, là ça change complètement. Je peux difficilement apprécier quand Eugénie finit par choisir l'homme que j'apprécie le moins et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse faire de l'autre un personnage si peu évolutif, si bornée que sur un truc, si cruel, alors qu'il ne l'était absolument pas au départ. On ne dirait même pas une évolution qui tourne mal, car on peut mal tourner au fur et à mesure, mais là pas du tout, il devient une marionnette qui suit en quelque sorte. C'est une sacrée déception ainsi que les choix qui sont faits par Eugénie, surtout le tout dernier pour les petits... Clairement y'a aucune raison, il n'y a plus de danger suprême, ils seraient plus qu'ultra protégé tout en vivant une vie plus que correcte dans l'Outremonde et c'est tout de même très injuste pour le père. Je trouve que l'argument et le choix qu'elle fait ne sont pas justifiés et logiques. Néanmoins, ça reste un bon roman, je trouve qu'il est d'ailleurs plus concentré sur l'histoire principale, avec une toute nouvelle intrigue magique liant les Royaumes qu'était vraiment très intéressante et appréciable. Il y a aussi les relations entre certains personnages, Jasmine, lien avec Pagiel, le secret sur l'Héritier! C'était franchement bien trouvé, je ne m'y attendais pas, c'était plaisant.

Recap: viewtopic.php?p=21748790#p21748790
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens mettre à jour mon récap des antagonistes de Disney :

→ Ursula : Lire un livre où l'un des personnages a été banni de chez lui.
:arrow: La maîtresse du Prince, Olivia Gates
Spoiler
p47 le roi et son peuple l'avaient banni.
Il se moquait que son pays l'ait disgracié et banni.
Une petite romance toute en douceur, sur les côtes méditerranéennes, entre les palais maures et les paysages d'Italie, le tout saupoudré de royauté. Leandro D'Agostino aime parler dans un mélange d'anglais, de maure et d'italien, ce qui donne de savoureux dialogues piquetés de sons italiens... J'ai bien aimé la relation qu'il tisse avec Phoebe. Malgré les quelques quiproquos nécessaires dans ce genre de bouquin – que serait un Harlequin sans ces méprises dégoulinantes de niaiserie ? - j'ai surtout apprécié l'ambiance générale. L'histoire de Leandro et de Phoebe s'est lue très vite malgré la police de caractère assez petite. Je pense découvrir avec plaisir les destins respectifs de Durante et Ferrucio.
→ Scar : Lire un livre dans lequel la paix et l’opulence laissent place à la tyrannie et à la famine du fait de l'ascension d'un personnage.
:arrow: L'Obsession Vinci, Sophie Chauveau

Spoiler
p287 ses émoluments tombent trop irrégulièrement pour s'apparenter à un salaire. et Léonard comme les siens ont faim deux fois par jour. on frôle souvent la famine.

p297 Savonarole vient d'être sacré roi de la république. La tragedie s'abat sur Milan. Comment un tyran se prepare t il à tout perdre ?
C'était une lecture vraiment très compliquée... J'avais déjà eu quelques difficultés à tenir la longueur avec Lippi et Botticelli, mais là c'était vraiment une gageure. Pourtant j'aime le personnage, mais je n'ai pas réellement apprécié le portrait qu'en a fait Chauveau. Je trouve ce Léonard là pas aussi charmeur qu'il ne l'est, pas non plus cette étincelle de génie qui le caractérise. Au lieu de cette connaissance et de cette beauté propre à De Vinci, on le découvre froid, presque vaniteux, qui a besoin de l'attention, des honneurs, et pire que tout : c'est un obsédé sexuel. Soit disant, il ne cherche que les plaisirs de la chair, qui ne trouve que son plaisir dans les étreintes successives, les orgies même. Donc vraiment, je voulais le terminer pour connaître son histoire complète, jusqu'à l'apogée. Par contre concernant la fin, j'ai un doute, je croyais bien que François Ier avait été présent lors de son dernier souffle ? Alors mythe ou réalité de l'histoire ?
Récap : viewtopic.php?p=21755748#p21755748
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide Pocahontas : Gouverneur Ratcliffe : Lire un livre dans lequel l'un des personnages est raciste
Spoiler
J’ai à peine franchi la porte d’entrée qu’un sympathique voisin m’accueille :
— Vous êtes qui ??
— Euh… Aly. Je suis la nouvelle colocataire de l’appartement du dernier étage. Je suis enchantée, monsieur…
— … Célestin. (Il ignore ma main tendue et fixe mes chaussettes d’un œil mauvais.) Dites à vos camarades basanés que c’est fini, la bamboche ! Tous les propriétaires ont signé la pétition ! Ce n’est qu’une question de temps avant que tous les emmerdeurs de Benetton redécollent pour leur pays d’origine !
— Ok, euh… merci ?
Mais pourquoi je remercie un raciste assumé ???
avec Fuck Off de Ena L. Deline

Avis :
Je n'appréciai pas particulièrement Také dans les autres livres, trop d'égo, de vulgarité... mais connaitre ses pensées et ses failles nous le font voir autrement même s'il a toujours un égo surdimensionné! On découvre aussi mieux les membres du groupe et leur difficulté pour vivre de leur musique. Et pour la fin, et bien, on reste sur notre faim!
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par lena24 »

Pendergast a écrit : ven. 24 févr., 2023 11:00 am Bonjour, est-ce que cette couverture peut convenir pour la consigne Maléfique, svp :

 – Les couleurs qui caractérisent le plus Maléfique sont le Noir, le Violet et le Vert : Lire un livre où la couverture du livre est d'une de ces 3 couleurs. 
Merci et bonne journée !
Oui, je peux le compter.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Pendergast »

Bonjour et merci ! Je valide donc pour Maléfique

3 – Maléfique est connue pour utiliser la magie noire d'où elle tire sa puissance : Lire un livre dans lequel la magie noire est présente
"Fablehaven, Tome 3 : Le Fléau de l'ombre" de Brandon Mull🧙‍♀️
Spoiler
Resized_20230228_081651.jpg
Resized_20230228_081651.jpg (523.26 Kio) Consulté 454 fois
Un troisième tome mouvementé, un mystérieux fléau se répand et menace de détruire Fablehaven. Et il devient de plus en plus difficile de faire confiance à qui que soit. Nos jeunes héros se découvrent de nouveaux pouvoirs et pourront compter sur un allié inattendu pour venir à bout de la terrible menace... Passionnant et addictif !



6 – Les couleurs qui caractérisent le plus Maléfique sont le Noir, le Violet et le Vert : Lire un livre où la couverture du livre est d'une de ces 3 couleurs.
Le chalet des disparus de Ruth Ware🧙‍♀️
Un bon policier, l'angoisse monte peu et peu et l'ambiance est plutôt glaciale. Ce qui m'a un peu freiné, c'est de deviner très rapidement, trop peut-être, l'identité du coupable. L'auteur a réussi malgré tout à maintenir mon intérêt, mais j'aurais aimé plus d'originalité, voire même des fausses pistes , une fin radicalement différente pour pleinement me satisfaire. Lecture agréable et addictive quoiqu'il en soit...

Et pour le challenge

Blanche neige et les sept nains : La Reine Grimhilde

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (8.5 Kio) Consulté 450 fois

Lire un livre avec un miroir sur la couverture OU où le mot miroir se trouve dans le titre du livre
"De l'autre côté du miroir" de Lewis Caroll
Un voyage cette fois de l'autre côté du miroir, dans un monde étrange et décalé, où rien n'est ce qu'il semble être. Encore plus délirant et possiblement plus incompréhensible que le premier !

Mon recap Disney

Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »