[Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je valide une nouvelle consigne.
lire un livre où le personnage principal renonce à quelqu chose d'important pour lui afin de sauver ou protéger quelqu'un :arrow: Fullmetal Alchemist tomes 4 à 6 de Hiromu Arakawa
Spoiler
Lors de la tentative de transmutation humaine ratée des deux frères pour ramener leur maman à la vie, Ed sacrifie son bras afin de faire revenir l'âme de son frère disparu dans la transmutation, pour le sceller dans une armure
DSC_3143~2.JPG
DSC_3143~2.JPG (463.22 Kio) Consulté 641 fois
DSC_3144~2.JPG
DSC_3144~2.JPG (526.57 Kio) Consulté 641 fois
Mon avis : Les tomes 4 à 6 de Fullmetal Alchemist sont excellents, tout comme les précédents.
On en apprend plus sur le passé des deux frères, notamment sur le jour où ils ont tenté leur transmutation interdite, et sur l'entraînement intensif qu'ils ont subi avec leur maître Izumi.
L'histoire est toujours aussi intéressante, et les personnages aussi, même les secondaires ont un rôle important et je trouve ça super.

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne 🙂
lire un livre où l'un des personnages s'éprend de manière obsessionnelle pour une autre personne tout en la détestant :arrow: Nos monstres de Angela Marsons
Spoiler
le personnage de Shane s'éprend d'Alex, sa psychiatre, même s'il la déteste en même temps
DSC_3143~2.JPG
DSC_3143~2.JPG (420.73 Kio) Consulté 625 fois
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique, d'une auteure que je ne connaissais pas du tout avant.
Le fond de l'histoire est plutôt banal pour un thriller, on suit Kim Stone, inspectrice, qui mène de front deux enquêtes : une affaire de pédophilie, et le meurtre d'un homme, coupable d'un viol quelques temps plus tôt, assassiné par sa victime. Néanmoins, le livre prend rapidement une tournure que j'ai trouvé très habile ! Avec l'arrivée de la psychiatre Alex Thorne, qui apparaît de suite à Kim comme étant particulière, avec des méthodes contestables… en effet, cette psychiatre suivait Ruth, la victime de viol, et n'avait pas du tout alerté sur un possible passage à l'acte. Le roman se lit très vite, car la tension que l'on ressent au fil des pages donne envie d'aller plus loin, d'en savoir plus.
J'ai trouvé les personnages très intéressants, avec des histoires personnelles fortes, notamment l'histoire de Kim, qui a eu une enfance plus que difficile.
Une totale réussite !

Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Isallya »

Hey !

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis mon récap à mon jour, je me rattrape maintenant :

- La Belle et la Bête : Gaston :
Livre avec un personnage arrogant avec Durarara !! Tome 3 de Ryohgo Narita :

Isaya in a nutshell (on ne fait pas plus arrogant et sûr de lui).

Un très bon troisième tome, qui se concentre principalement sur Masaomi (mais pas que). Beaucoup de révélations et de confrontations à la clé, on ne voit pas les 300 pages passer. Je ne m'étais pas attendu à une fin comme celle ci, je suis donc plutôt curieuse de voir ce que les prochains tomes nous réservent.



- Mulan : Shan Yu :
Lire un livre où le personnage principal est connu, reconnu et surtout craint par ses pairs avec A Plague Tale : Tenebris de Cedric Degottex :

Hugo (qui n'a que 5 ans) est le Porteur de la Macula et a donc le pouvoir de détruire ce qui l'entoure (et à terme, le monde) s'il se laisse submerger. Forcément, les gens ont tendance à avoir peur de lui...

En bref, sans être indispensable (ce livre n'apporte pas d'information de lore supplémentaire, à l'exception peut-être d'une seule, et elle n'est pas vitale), ce roman n'en reste pas moins très plaisant à découvrir. On a vraiment l'impression d'avoir affaire à une sorte de DLC d'A Plague Tale, et d'autant plus que l'histoire est captivante car menée sans trop de temps morts... et puis, ça fait toujours plaisir de retrouver nos compagnons d'infortune.



- Peter Pan : Le Capitaine Crochet (2/2)
Lire un livre où l'un des personnages est un pirate avec Le Parfum de l'impératrice, Tome 1 : L'Archipel de Leslie Tanguy :

Nos trois héros se font aider par des pirates à un moment donné.

Un univers à la fois coloré et plein de senteurs, une plume magnifique qui prévient tout sentiment d’ennui, des personnages attachants car très fouillés, une attention portée à l'histoire de l'Archipel pour mettre en lumière toute l'étendue de l'intrigue... Oui, il s'agit d'un premier tome introductif, au rythme assez lent, mais avec tous ces éléments combinés, il est impossible de s'ennuyer !


Lire un livre où l'un des personnages paraît imposant et effrayant extérieurement mais qui est en vérité un vrai trouillard pleurnichard à l'intérieur avec A Plague Tale : Tenebris de Cedric Degottex :

André le maître queux est imposant physiquement parlant, mais il n'a pas une once de courage et il s'effondre au lieu d'aider Hugo à la fin de l'histoire.
Comm' plus haut.



Le Roi Lion : Scar :
Lire un livre où l'un des personnages a commis un fratricide : The Heart of A Plague Tale, Benoît Reinier :
Spoiler de la fin du jeu
Amicia (que l'on incarne) est obligée de tuer Hugo, son frère, à la fin de Requiem... Bien sûr, Exserv en parle dans son livre.
En bref, ce making-of est un complément parfait à l’artbook puisqu’il propose un contenu globalement inédit – par exemple, des précisions apportées par l’équipe n’apparaissent que dans l’artbook, tandis que des pistes qui y apparaissent sont développées dans le making-of. Les deux livres peuvent donc être considérés comme indispensables pour tous ceux qui ont été marqués en profondeur par les Plague Tale et souhaitent prolonger l’aventure.



La Planète au Trésor : Long John Silver :
Lire un livre où l'un des personnages est un cyborg avec Le Parfum de l'impératrice, Tome 1 de L'Archipel, Leslie Tanguy :

Lugen part sa jambe à un moment donné de l'intrigue ; elle est remplacée par une prothèse connectée à ses nerfs, pour qu'il puisse la bouger.
Comm' plus haut.


Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Avec Running Man de Stephen King, je valide ma première consigne :
Pocahontas : Gouverneur Ratcliffe
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est raciste
Spoiler
:arrow: Dans le roman, Ben Richards trouve refuge chez une personne qui tient des discours racistes.
IMG_20221105_094245.jpg
IMG_20221105_094245.jpg (604.49 Kio) Consulté 611 fois
Mon avis : Premier livre de Stephen King que je lis et malgré mon appréhension, j'ai plutôt bien accroché à son style d'écriture. L'intrigue est originale et nous plonge dans un futur (pas très lointain aujourd'hui) d'une extrême morbidité. Je n'ai pas été particulièrement touché par Ben Richards, le personnage principal, mais son combat me paraissait juste et les inégalités auxquelles il doit faire face sont tellement ignobles, que je souhaitais plus que tout qu'il parvienne à s'en sortir. J'ai un peu décroché lors de la dernière partie du roman (à partir de la scène de l'aéroport) car je trouve que l'histoire perd en intensité et la fin, bien qu'inévitable, n'a pas eu l'effet libérateur escompté.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Pocahontas : Gouverneur Ratcliffe
téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (9.79 Kio) Consulté 596 fois

Lire un livre dans lequel l'un des personnages est raciste
"J'irai cracher sur vos tombes" de Boris Vian
(Le "(anti)-héros est noir, pour venger son frère tué par des blancs, il séduit 2 jeunes filles blanches de bonne famille, famille raciste bien sûr...)
Un roman cru et sans concession, qui, même s'il a un peu vieilli, crée toujours un malaise chez le lecteur. Une descente aux enfers, une vengeance implacable et méthodique, du sexe, du sang et des larmes...

Recap Disney
Bonne journée
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne
Image


La Planète au Trésor : Lire un livre où le personnage principal renonce à quelque chose d'important pour lui afin de sauver/protéger quelqu'un avec Shadowscent T1: Le parfum de l'ombre de P.M. Freestone.
Explications:
Spoiler
Je pense au personnage principal Ash. Il est le Bouclier du prince Nisaï, c'est son statut, son devoir et toute sa vie. Il doit rester auprès de son prince et le protéger de sa vie, un garde du corps en résumé. Le jour où Nisaï est empoisonné, il prend une décision décisive pour lui. Il va tout quitter et risquer pour sauver la vie de Nisaï. Il ne peut rien faire en restant là à le regarder mourir jour après jour. Il décide de partir et d'aller chercher un antidote pour le sauver. En faisant selon contre l'ordre de son supérieur de rester là, il renonce à son statut, sa réputation, son devoir, mais surtout sa vie, car on va le traquer jusqu'à la fin et il va risquer nombre de fois sa vie lors des épreuves qui s'offriront à lui et à Rakel pour chercher l'antidote.
Mon avis: Une nouvelle saga fantasy qui m'a totalement conquise par son univers de senteur. Un sens qu'on n'a pourtant du mal à retrouver, à retranscrire et à ressentir à travers les romans, celui-là fait partir des meilleurs dans le genre. J'ai adoré. J'ai été complètement absorbée par ses différentes odeurs, ce monde gérait et construire autour des senteurs et des étoiles, allant des dieux, aux traditions, coutumes et même les expressions et la langue. Un univers complet qui me donne envie de continuer à le découvrir encore et encore. Ajouté à cela plein de mystères, des livres et des personnages très intéressants. J'avoue que s'il n'y avait pas eu Rakel, l'héroïne principale, il n'y aurait eu aucun sens. Honnêtement au début, je n'avais qu'une envie: ne suivre que Rakel. Ash et Nisaï m'ennuyaient énormément, jusqu'à l'incident qui a lancé l'aventure. J'ai hâte de me procurer le tome 2 pour retrouver cet univers qui cache encore tant de mystère! Je m'attends à avoir autant de senteurs, d'expériences, d'aventure forcément, d'en savoir un peu plus sur ce qu'est Ash, comment ils sont nés et le lien avec l'histoire de l'univers bien sûr, mais aussi d'en savoir un peu plus sur l'importance des Gardiennes des senteurs et de Zakkurus, il ne faut pas l'oublier "celui-là"... Je n'en dirais pas plus pour conserver le mystère aussi! Car ça a été une surprise aussi.

Recap: viewtopic.php?p=21748790#p21748790
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Aladdin : Jafar

images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (13.09 Kio) Consulté 577 fois

Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU où le mot serpent se trouve dans le titre du livre
Le royaume perdu de Giacometti Ravenne
Une nouvelle aventure d'Antoine Marcas, même si la trame est identique d'un livre à l'autre, l'histoire naviguant entre passé et présent, on prend toujours beaucoup de plaisir à la lecture. Instructif et passionnant !

Recap Disney
Bon dimanche
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par kerila »

Bonjour, je valide

La Belle et la Bête : Gaston
Lire un livre où l'un des personnages est vaniteux OU narcissique OU arrogant


:arrow: Captive du prince kurde, d'Angeline Peyre
Malveillant et cruel, s’était répété mentalement Ysabelle. Non, il n’était pas cela. Fier et arrogant, sûr de sa force et de son pouvoir, oui, sans doute.

Récap'
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par juliebch »

Je valide Shan Yu : Lire un livre où l'un des personnages est un chasseur OU prédateur OU assassin avec une force colossale avec Lady Helen, Tome 1 : Le club des mauvais jours de Alison Goodman (Lord Carlston ou Mr Bentchley sont 2 personnes qui tuent et qui ont une force colossale)

Image

J'ai adoré ! J'en ai mis du temps pour le lire mais je l'avais commencé à la maternité... J'ai été occupée après... ou endormie ^^
J'aime beaucoup les différents personnages avec chacun leur personnalité. Ce petit mélange Bridgerton et surnaturel, c'est un bonheur !! Je comprends tellement les doutes de Lady Helen et la difficulté qu'elle a de faire un choix ! J'aurai eu les mêmes questions, craintes, etc...
En tout cas j'ai déjà hâte de lire la suite !

Recap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide Alice au Pays des Merveilles : La Reine de Cœur : Lire un livre avec un cœur sur la couverture OU une carte de jeu

avec Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin - Couverture

Avis :
Une romance de Noël très agréable avec beaucoup d'humour. J'ai eu le sourire quasiment tout le long du livre.

Récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide La Petite sirène : Ursula : Lire un livre où l'un des personnages a été banni de chez lui

avec Nyx's Sinners, Tome 1 : Ax de Cloé Victor
Spoiler
"— Qu’est-ce qu’on fait d’elle ?
— Bannis-la, décrété-je en posant mes lèvres sur sa peau. Qu’elle ne mette plus jamais un pied dans cet État.
— Très bien. Si c’est ton choix.
— Tu ne peux pas décider de ça, tu ne fais pas partie du club, sale garce ! hurle Stella, rouge de colère.
— Oh si, elle fait partie du club."
Avis :
Je n'ai pas vraiment accroché avec cette lecture, j'ai trouvé l'histoire trop simple pour des bikers.

Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

La Reine des Neiges : Hans
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (4.5 Kio) Consulté 510 fois
Lire un livre où le personnage principal est négligé/détesté par sa famille
"Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers" de Joanne Kathleen Rowling
(Harry n'est pas vraiment le bienvenu chez les Dursley)
Un premier tome qui nous permet de découvrir l'univers du petit sorcier à lunettes , c'est prenant , original , bref le début d'une grande aventure qui va nous émerveiller et nous tenir en haleine pendant des années!

Recap Disney
Bon dimanche
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider plusieurs consignes.

Blanche neige et les sept nains : Lire un livre où la beauté est une obsession pour l'un des personnages principaux.
Le Roi Lion : Lire un livre où l'un des personnages a commis un fratricide

avec La Soudaine Apparition de Hope Arden de Claire North.
Explications:
Spoiler
Pour le fratricide, il s'agit de Philippa qui tue son frère lors de la fête des 206, clients les plus parfaits de l'application Perfection, qui finit en boucherie. Je ne peux pas vous mettre un extrait, car il s'agit d'un livre audio.
Pour la beauté est une obsession, il y a toujours Philippa, Reine et d'autres qui sont obsédés par leur apparence et leur image. Hope, le personnage principal est une voleuse qui va se retrouver mêlée à l'histoire de l'application Perfection et va malheureusement tomber dans cette obsession et osciller longuement entre détruire l'application et être la meilleure et la plus parfaite et la plus mémorable d'entre toutes: en plus de connaître vos numéros de carte de crédit, ce que vous portez tous les jours, les endroits où vous mangez et ce que vous achetez, l'application vous « oblige » à faire certaines choses pour obtenir plus de points. Elle vise à rendre les gens parfaits : un sourire parfait, un visage parfait, un corps parfait, une démarche parfaite, en somme, de parfaits petits clones. Plus vous obéissez à l’application et vous rapprochez de la « perfection », plus vous gravissez les échelons de cet univers de princes et princesses et vous rapprochez des club 106 et 206 (les personnes les plus parfaites ayant été jusqu’aux mystérieux traitements).
Mon avis: Un science-fiction assez troublant qui aux premiers abords m'a fait songé à un autre roman: La vie invisible d'Addie Larue, car il aborde également la thématique d'une femme dont personne ne peut se souvenir, que tout le monde oublie quelques minutes après l'avoir quitté des yeux. Forcément, on y retrouve plusieurs points communs dont celui du vol et des sentiments controversés du personnage principal qui finira par se faire à la situation, à avancer malgré le passé pesant dont il ne peut pas se détacher et oublier si facilement, la solitude etc. La différence se fait dans l'environnement et dans l'univers. Cette histoire d'application est très intéressante et amène un côté psychologique qui permet de découvrir plusieurs aspects de l'être humain. Hope est aussi assez drôle je trouve par certains de ses commentaires et réactions parfois, mais dès sa rencontre avec Byron les choses changent et deviennent plus sérieuses. Malgré ses points positifs, par moments je me suis tout de même ennuyée à travers plusieurs chapitres et moments de descriptions assez intéressants et qui, selon moi, n'amenait pas grand chose à l'histoire principale dont on s'éloigne parfois beaucoup aussi. La tragédie de fin et assez sanglante et ça réveil un peu, même si les images ne sont clairement pas belles à imaginer. Tout de même pas trop de surprises à la fin sinon.

Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos.
Le Bossu de notre Dame : Lire un livre où l'un des personnages s'éprend de manière obsessionnel pour une autre personne, tout en la détestant. :arrow: la présidente de Tourvel qui succombe au vicomte de Valmont, extraits:
Spoiler
Mais depuis qu'il peut se livrer sans contrainte aux mouvements de son coeur, il semble deviner tous les désirs du mien. Qui sait si nous n'étions pas nés l'un pour l'autre? si ce bonheur ne m'était pas réservé, d'être nécessaire au sien? Ah! si c'est une illusion, que je meure donc avant qu'elle finisse. Mais non; je veux vivre pour le chérir, pour l'adorer. Pourquoi cesserait-il de m'aimer? Quelle autre femme rendrait-il plus heureuse que moi? Et, je le sens par moi-même, ce bonheur qu'on fait naître, est le plus fort lien, le seul qui attache véritablement. Oui, c'est ce sentiment vraiment digne d'une âme tendre et généreuse, telle que celle de Valmont.
[...]
Être cruel et malfaisant, ne te lasseras-tu point de me persécuter? ne te suffit-il pas de m'avoir tourmentée, dégradée, avilie, veux-tu me ravir jusqu'à la paix du tombeau? [...] Je veux le fuir en vain; il me suit; il est là, il m'obsède sans cesse. Mais qu'il est différent de lui-même! Ses yeux n'expriment plus que la haine et le mépris. Sa bouche ne profère que l'insulte et le reproche. Ses bras ne m'entourent que pour me déchirer. Que me sauvera de sa barbare fureur? Mais quoi! C'est lui... Je ne me trompe pas; c'est lui que je revois. Ô mon aimable ami! reçois-moi dans tes bras; cache-moi dans ton sein: oui, c'est toi, c'est bien toi! Quelle illusion funeste m'avait fait te méconnaître? Combien j'ai souffert dans ton absence! Oh! ne nous séparons plus, ne nous séparons jamais. Laisse-moi respirer. Sens comme mon coeur palpite. pourquoi te refuses-tu à mes tendres caresses? Tourne vers moi tes doux regards! Quels sont ces liens que tu cherches à rompre? pour qui prépares-tu cet appareil de mort? Qui peut altérer ainsi tes traits? Que fais-tu? Laisse-moi: je frémis! Dieu! C'est ce monstre encore!
La Reine des Neiges : Lire un livre où l'un des personnages principaux séduit quelqu'un afin de l'utiliser pour son propre bénéfice personnel. :arrow:
Spoiler
Les personnages principaux le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil en sont le parfait exemple. Adorateur du libertinage, ils n'hésitent pas une seconde à se lancer à eux-mêmes des défis et entre eux en manipulant plusieurs personnages par leurs bons plaisirs. Parce que ça les amuse, qu'ils peuvent le faire, ça les excite, ça les flatte, ça leur fait du bien, qu'ils le désirent et pour le goût également du challenge et d'y arriver. Valmont va se lancer lui-même le défi de séduire la présidente Tourvel, car elle est prude, symbole de la femme très respectée religieuse, qui ne succombe face à rien, fidèle envers son mari et ses valeurs hautement prônées. Il va tout faire pour la séduire pendant de longs mois et il finit par y arriver en ne l'ayant que pour lui, il en est extrêmement satisfait et fière (si besoin je peux retrouver l'extrait de la lettre même si c'est un peu long). La marquise pour son propre intérêt personnel se joue et fait succomber Prévan au point de réussir à l'enfermer en prison pour un acte qu'il n'a pas commis. Et d'un commun challenge, Valmont séduit et "apprend" la jeune et vierge Cécile au libertinage tandis que la marquise (avec lui, ils ont fomenter ensemble le plan, même si la plupart venait d'elle) s'occupe du jeune Dancenay qui est amoureux de Cécile et réciproquement.
Mon avis: Je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant ce chef d'œuvre. Etant assez pudique et pas vraiment fan d'érotisme, j'ai longuement repoussé cette lecture à cause de l'aspect "sexuel" dont ce roman est entaché. Honnêtement si vous êtes comme moi ou que vous avez d'autres hésitations, franchement? Foncez. N'hésitez plus et faites votre propre opinion, car j'ai été plus qu'agréablement surprise d'apprécier autant cette lecture! J'ai beaucoup aimé et y'a vraiment pas de quoi être outrée ou scandalisée. Clairement, ce n'est pas pour tout âge et à l'époque avec tous ces soucis de mœurs, moralité etc. je comprend que ça ait pu choquer, mais aujourd'hui? Non et pour moi ça ne prône pas spécialement "le sexe", y'a vraiment rien du tout en plus de détailler. C'est "survolé", on sait ce qui va se passer mais aucun détail n'est écrit. Le roman parle surtout du libertinage et de la liberté d'être avec qui l'on souhaite et de faire ce que l'on veut. Y'a vraiment plusieurs niveaux de lecture différentes. Ce qui m'a tout particulièrement plu c'est la relation du Vicomte et de la Marquise, mais surtout ce don du jeu, du challenge, de la manipulation comme si rien qui m'a tellement fait rire et m'a impressionnée!
Spoiler
En revanche, dès que la jeune ingénue a été forcée... Là, j'avoue que j'ai déchanté et que la suite des évènements à tourner au vinaigre. Je ne m'attendais absolument pas non plus à que ces deux-là terminent de cette façon (pour le Vicomte c'était finement bien joué la dernière touche finale contre la Marquise, j'avoue). Entendons-nous bien, on se doute bien que quand on joue autant avec le feu, on finit par se brûler et que ça se retourne contre nous, mais je n'avais pas pensé que ça virerait de la sorte et si mal entre le Vicomte et la Marquise. Je suis sans doute trop fleur bleue, je pensais leur lien si particulier, unique, plus fort que l'orgueil et la fierté mal placée! Clairement, la Marquise a mal joué ses derniers coups ce qui engendre toutes les catastrophes par la suite. Une petite chose qui m'a un peu embêtée je dois dire vers la fin, c'est que je me suis faite la réflexion que, comme par hasard, c'est le jeune amant qui s'en est sorti de tout ça un peu trop royalement à mon goût et que Cécile se flagelle et se morfond au point de radicalement devenir nonne... Je me dit que c'est un peu facile et que le roman perd un peu à ce moment-là de son charme avant-gardiste on va dire.
Néanmoins, c'est sans doute l'époque qui veut ça. En résumé, c'est une très belle lecture et surprise!

Recap: viewtopic.php?p=21748790#p21748790
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide

La Belle au Bois Dormant : Maléfique : Lire un livre dans lequel un des personnages maudit quelqu'un par vengeance
Spoiler
"— Aymeric de Chânais, loup-garou de son état, soumis depuis près de cinq siècles à la malédiction vengeresse d’une druidesse."

"Par le sang de l’Ancienne Religion qui coule dans mes veines, moi, Morrigane d’Avalon, je lance sur toi la malédiction d’une druidesse de haut rang. 
Pour ton insensibilité et ta cruauté envers les sentiments que te portaient les femmes que tu as mises dans ton lit, je te condamne à éprouver chaque semaine le désir irrépressible de partager le lit d’une femme, sans jamais parvenir à la jouissance. Chacun de ces rapports te vaudra d’être lacéré par le fouet des druidesses d’Avalon. Ta seule chance de moins souffrir sera de donner du plaisir à ta partenaire. Plus elle sera satisfaite de ta prestation, moins le fouet sera cruel. 
Une seule personne pourra te délivrer. Lorsque son sang touchera le parchemin, tu le sauras, et tu la trouveras. Si tu ne commets pas d’erreurs, elle sera ta rédemption, mais dans le cas contraire, tu seras en mon pouvoir pour l’éternité.
"
Raiponce : Mère Gothel : Lire un livre dans lequel l'un des personnages cherche à rester jeune éternellement (physiquement)
Spoiler
"— Morrigane… Elle est immortelle, elle aussi ?
— Non. Mais c’est une druidesse de très haut rang, et à ce titre elle est capable de ralentir la marche du temps. Vingt années humaines équivalent à une année pour elle. De plus, je la soupçonne d’utiliser la magie noire pour garder un aspect jeune.
— Tu parles d’elle au présent… Elle est toujours en vie ?
— Oui."
avec La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction de Ysaline Fearfaol

Avis :
Ce livre tourne exclusivement autour de la beauté physique, du sexe et de la goujaterie des hommes envers les femmes!
J'avoue avoir eu du mal à le finir car nous n'apprenons pas grand chose sur les personnages, le fonctionnement de leur meute ou de la magie. C'est assez superficielle.

Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je valide une nouvelle consigne : lire un livre où l'un des personnages est raciste avec Monster de Patrick Bauwen
Spoiler
DSC_3202~2.JPG
DSC_3202~2.JPG (291.3 Kio) Consulté 474 fois
Mon avis : Je découvre Patrick Bauwen avec ce roman, Monster, que j'ai trouvé plutôt bon dans l'ensemble.
J'ai trouvé que le livre était assez inégal par moments : au début de l'histoire, j'avais vraiment envie de connaître la suite car j'ai été intriguée et happée par cette histoire très rapidement, alors j'ai enchaîné les pages. Puis, l'engouement est un peu retombé au fur et à mesure que j'avançais, la faute à des passages un peu moins prenants, avec un rythme qui était retombé. Les derniers chapitres m'ont par contre tenue en haleine comme il faut, mais 600 pages, je trouve que c'était trop, il y a des passages qui auraient gagné en intensité en les raccourcissant (à mon avis).
Pour le reste, c'est un très bon thriller psychologique avec une intrigue forte, des passages très sombres, un personnage principal attachant, qu'il m'a été difficile de voir subir autant d'épreuves dans un même livre. De nombreux rebondissements viennent pimenter la lecture, un peu trop nombreux à mon goût d'ailleurs, car au bout d'un moment, l'effet se dissipe et on ne fait plus qu'attendre le prochain.
Une belle découverte, je vais m'atteler à lire les autres romans de cet auteur.

Mon récap
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par kerila »

Bonjour, je valide 2 consignes avec

:arrow: Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort, de J. K. Rowling

La Planète au Trésor : Long John Silver
Lire un livre où le personnage principal renonce à quelque chose d'important pour lui afin de sauver/protéger quelqu'un
Spoiler
Harry renonce à sa propre vie pour protéger tout le monde de Voldemort.
Comme il était ingénieux, élégant, d’épargner des vies supplémentaires en confiant la tâche dangereuse au garçon qui était déjà destiné au sacrifice et dont la mort ne serait pas une calamité mais un nouveau coup porté à Voldemort.
Et Dumbledore avait su que Harry ne se défilerait pas, qu’il irait jusqu’à la fin, même si c’était sa fin à lui, car il avait pris la peine de chercher à le connaître, n’est-ce pas ?
Quant à la pierre, je m’en serais servi pour essayer de ramener ceux qui reposaient en paix, plutôt que pour accomplir le sacrifice de moi-même, comme toi tu l’as fait.

La Reine des Neiges : Hans
Lire un livre où le personnage principal est négligé/détesté par sa famille
La perspective de quitter – sans doute pour toujours – sa tante, son oncle et son cousin était de celles qu’il envisageait avec la plus grande joie. Pourtant, il percevait une certaine gêne dans l’atmosphère. Que devait-on se dire après seize ans d’une aversion solide et réciproque ?

Récap'
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
Le Roi Lion : Scar
Lire un livre où l'un des personnages a commis un fratricide
avec L'école du Bien et du Mal, T1 de Soman Chainani.
:arrow: Le Grand Maître (l'entité qui dirige l'école) avait au départ un frère jumeau. Un des jumeaux représentait le Bien et l'autre le Mal mais un jour, ils se sont affrontés et l'un des deux a tué l'autre.
Spoiler
IMG_20221126_084954.jpg
IMG_20221126_084954.jpg (664.23 Kio) Consulté 457 fois
IMG_20221126_084926.jpg
IMG_20221126_084926.jpg (248.87 Kio) Consulté 457 fois
Mon avis : J'aime beaucoup l'univers des contes de fée et c'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ce livre. L'intrigue est originale et les personnages sont bien construits. J'apprécie leur ambiguïté : Sophie et Agatha ne sont pas uniquement bonne ou mauvaise mais elles réunissent différents traits de caractère qui les rendent parfois touchantes, parfois détestables. Grâce aux nombreuses descriptions, nous visualisons assez facilement l'imaginaire de l'auteur. Certains passages étaient parfois un peu longs à lire et n'apportaient pas grand chose à l'histoire selon moi. Mais dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment de lecture et c'est sans hésitation que je lirai les tomes suivants !

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Mulan : Shan Yu
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (5.74 Kio) Consulté 437 fois
Lire un livre où l'un des personnages est un chasseur OU prédateur OU assassin avec une force colossale
"Ludivine Vancker, Tome 4 : La Constance du prédateur" de Maxime Chattam
Spoiler
Resized_20221127_164530.jpg
Resized_20221127_164530.jpg (570.94 Kio) Consulté 437 fois
Spoiler
Resized_20221127_164630.jpg
Resized_20221127_164630.jpg (19.76 Kio) Consulté 437 fois
On retrouve avec grand plaisir Ludivine Vancker, plus fragile et plus humaine que jamais. Une enquête sombre et tortueuse, qui nous fait découvrir toutes les horreurs que l'homme peut infliger à autrui. C'est d'une noirceur absolue, seule une petite lueur d'espoir transparaît sur la fin...

Recap Disney
Bon dimanche
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par lena24 »

info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 420 fois
Bonsoir !

Je vous envoie ce message, juste pour vous dire que vous pouvez voter pour le Méchant que vous préférez à cette adresse (en espérant que ça marche si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire).
Vous ne pouvez évidemment voter qu'une seule fois chacun.

Bonne soirée à vous !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Pendergast »

lena24 a écrit : mar. 29 nov., 2022 7:32 pm info.jpg

Bonsoir !

Je vous envoie ce message, juste pour vous dire que vous pouvez voter pour le Méchant que vous préférez à cette adresse (en espérant que ça marche si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire).
Vous ne pouvez évidemment voter qu'une seule fois chacun.

Bonne soirée à vous !
C'est fait !🤗 En attendant avec impatience le résultat ! Bonne soirée
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par aurorebou06 »

Coucou,

J'ai voté aussi :)
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Sherlocked_666 »

Hello ! 8-)
Je m'inscris un peu en retard après avoir déserté le forum pendant quelques mois. N'ayant pas pu terminer le challenge l'an dernier, je vais repartir sur le mode Disney facile.

Image


→ Gaston : Lire un livre où l'un des personnages est vaniteux, narcissique ou arrogant.
:arrow: Death Note, tomes 1 à 3 de Tsugumi Ōba.

→ Ursula : Lire un livre où l'un des personnages a été banni de chez lui.
:arrow: Œdipe à Colone de Sophocle.

→ Shan Yu : Lire un livre où l'un des personnages est un chasseur, un prédateur ou un assassin avec une force colossale.
:arrow: Murena de Dufaux et Delaby (j'ai lu les 8 premiers tomes de la série).

→ Grimhilde : Lire un livre avec un miroir sur la couverture ou dans le titre.
:arrow:

→ Capitaine Crochet : Lire un livre où l'un des personnages est un pirate.
:arrow:

→ Scar : Lire un livre dans lequel la paix et l’opulence laissent place à la tyrannie et à la famine du fait de l'ascension d'un personnage.
:arrow: Sa Majesté des mouches de William Golding.

→ Claude Frollo : Lire un livre où l'un des personnages s'éprend de manière obsessionnel pour une autre personne, tout en la détestant.
:arrow: Les Vilaines de Camila Sosa Villada.

→ Maléfique : Lire un livre dans lequel un des personnages maudit quelqu'un par vengeance.
:arrow:

→ Jafar : Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU où le mot serpent se trouve dans le titre du livre.
:arrow: Lore d'Alexandra Bracken.

→ Gouverneur Ratcliffe : Lire un livre dans lequel l'un des personnages est raciste.
:arrow:

→ Mère Gothel : Lire un livre dans lequel l'un des personnages cherche à rester jeune éternellement (physiquement).
:arrow:

→ Reine de Cœur : Lire un livre avec un cœur ou une carte à jouer sur la couverture.
:arrow: Blackwater, tome 2 de Michael McDowell.

→ Long John Silver : Lire un livre où le personnage principal renonce à quelque chose d'important pour lui afin de sauver/protéger quelqu'un.
:arrow:

→ Madame de Trémaine : Lire un livre où une belle-mère a une place importante dans l'histoire.
:arrow: Blackwater, tome 1 de Michael McDowell.

→ Jean sans Terre : Lire un livre où l'on peut voir un roi cupide.
:arrow: Ubu roi d'Alfred Jarry.

→ Hans : Lire un livre où le personnage principal est négligé/détesté par sa famille
:arrow: La montagne qui m'a sauvée de Lauren Wolk.

→ Turbo / Sa Sucrerie : Lire un livre où l'un des personnages principaux se construit une nouvelle identité.
:arrow: Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald.

→ Edgar Balthazar : Lire un livre où l'un des personnages principaux est maladroit, empoté ou impatient.
:arrow:



Consignes validées : 11/16
Dernière modification par Sherlocked_666 le mer. 14 juin, 2023 6:55 pm, modifié 11 fois.
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par reys10 »

Coucou !! Je tente le challenge en mode Disney facile (au passage les méchants disney >>)

Consignes :

Gaston : Lire un livre où l'un des personnages est vaniteux, narcissique ou arrogant.

Ursula : Lire un livre où l'un des personnages a été banni de chez lui.
Bienvenue à Lafayette de Oceane Ghanem
https://booknode.com/bienvenue_a_lafaye ... s/23786274

Shan Yu : Lire un livre où l'un des personnages est un chasseur, un prédateur ou un assassin avec une force colossale.
Level 26 de Anthony E.Zuiker
https://booknode.com/level_26_055180/co ... s/23789446

Grimhilde : Lire un livre avec un miroir sur la couverture ou dans le titre.

Capitaine Crochet : Lire un livre où l'un des personnages est un pirate.
La carte des confins de Marie Reppelin
https://booknode.com/la_carte_des_confi ... s/23851802

Scar : Lire un livre dans lequel la paix et l’opulence laissent place à la tyrannie et à la famine du fait de l'ascension d'un personnage.

Claude Frollo : Lire un livre où l'un des personnages s'éprend de manière obsessionnel pour une autre personne, tout en la détestant.

Maléfique : Lire un livre dans lequel un des personnages maudit quelqu'un par vengeance.

Jafar : Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU où le mot serpent se trouve dans le titre du livre.

Gouverneur Ratcliffe : Lire un livre dans lequel l'un des personnages est raciste.
Nous les menteurs de E.Lockhart
https://booknode.com/nous_les_menteurs_ ... s/23870990

Mère Gothel : Lire un livre dans lequel l'un des personnages cherche à rester jeune éternellement (physiquement).

Reine de Cœur : Lire un livre avec un cœur ou une carte à jouer sur la couverture.
Cartes sur table de Agatha Christie
https://booknode.com/cartes_sur_table_0 ... s/23857027

Long John Silver : Lire un livre où le personnage principal renonce à quelque chose d'important pour lui afin de sauver/protéger quelqu'un.

Madame de Trémaine : Lire un livre où une belle-mère a une place importante dans l'histoire.

Jean sans Terre : Lire un livre où l'on peut voir un roi cupide.

Hans : Lire un livre où le personnage principal est négligé/détesté par sa famille

Turbo / Sa Sucrerie : Lire un livre où l'un des personnages principaux se construit une nouvelle identité.

Edgar Balthazar : Lire un livre où l'un des personnages principaux est maladroit, empoté ou impatient.

Consignes validées : 5/18
Dernière modification par reys10 le lun. 10 avr., 2023 10:54 pm, modifié 8 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par lena24 »

reys10 a écrit : ven. 02 déc., 2022 3:51 pm Coucou !! Je tente le challenge en mode Disney facile (au passage les méchants disney >>)

Consignes :

Gaston : Lire un livre où l'un des personnages est vaniteux, narcissique ou arrogant.

Ursula : Lire un livre où l'un des personnages a été banni de chez lui.
Bienvenue à Lafayette de Oceane Ghanem

Shan Yu : Lire un livre où l'un des personnages est un chasseur, un prédateur ou un assassin avec une force colossale.
Level 26 de Anthony E.Zuiker

Grimhilde : Lire un livre avec un miroir sur la couverture ou dans le titre.

Capitaine Crochet : Lire un livre où l'un des personnages est un pirate.

Scar : Lire un livre dans lequel la paix et l’opulence laissent place à la tyrannie et à la famine du fait de l'ascension d'un personnage.

Claude Frollo : Lire un livre où l'un des personnages s'éprend de manière obsessionnel pour une autre personne, tout en la détestant.

Maléfique : Lire un livre dans lequel un des personnages maudit quelqu'un par vengeance.

Jafar : Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU où le mot serpent se trouve dans le titre du livre.

Gouverneur Ratcliffe : Lire un livre dans lequel l'un des personnages est raciste.

Mère Gothel : Lire un livre dans lequel l'un des personnages cherche à rester jeune éternellement (physiquement).

Reine de Cœur : Lire un livre avec un cœur ou une carte à jouer sur la couverture.

Long John Silver : Lire un livre où le personnage principal renonce à quelque chose d'important pour lui afin de sauver/protéger quelqu'un.

Madame de Trémaine : Lire un livre où une belle-mère a une place importante dans l'histoire.

Jean sans Terre : Lire un livre où l'on peut voir un roi cupide.

Hans : Lire un livre où le personnage principal est négligé/détesté par sa famille

Turbo / Sa Sucrerie : Lire un livre où l'un des personnages principaux se construit une nouvelle identité.

Edgar Balthazar : Lire un livre où l'un des personnages principaux est maladroit, empoté ou impatient.

Consignes validées : 2/18
Bonsoir,
même si tu ne fais pas de commentaires sur chaque livre, il faut que tu me précise à chaque fois pour chaque consignes validées, en quoi le livre répond à la consigne. ;)
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VentGris02 »

Bonsoir,

Je valide une nouvelle consigne : lire un livre avec un cœur sur la couverture ou une carte de jeu
:arrow: Cinq cartes brûlées de Sophie Loubière
9782265143968_2C0-6294899-5d58c6ba-2259-43cd-a78a-6aa32271152d.jpg
9782265143968_2C0-6294899-5d58c6ba-2259-43cd-a78a-6aa32271152d.jpg (227.8 Kio) Consulté 341 fois
Mon avis : J'ai découvert cette auteure avec ce livre, que j'ai globalement apprécié. C'est un thriller psychologique bien rythmé, bien ficelé dans l'ensemble. J'ai trouvé le découpage du livre intéressant, avec ces cartes qui servent de chapitre, qui annoncent la suite des évènements.
Le personnage de Laurence est un personnage attachant, dès le début on compatit pour elle, qui se fait malmener assez brusquement par son frère Thierry, sous l'œil impuissant de leurs parents qui se contentent de laisser faire.
L'auteure a cependant laissé traîner (volontairement ?) trop de détails par-ci par-là pour réussir à me surprendre au moment du supposé twist final… twist final que j'avais pressenti dès la moitié du roman, c'est dommage car bien souvent c'est ce qui fait toute la saveur d'un roman noir comme celui-ci, qui laisse planer une ombre de mystère pour mieux nous surprendre… J'ai quand même apprécié ma lecture, je pense me pencher sur les autres romans de Sophie Loubière.

Mon récap
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par reys10 »

Bonsoir, je valide deux consignes (avec une petite explication cette fois ci haha)

Ursula : Lire un livre où l'un des personnages a été banni de chez lui.
Bienvenue à Lafayette de Oceane Ghanem
J'ai fais quelque chose de mal qui les a profondément décus, si bien qu'ils m'ont...qu'ils m'ont demandé de partir de chez eux
Je te rappelle que papi m'a jeté à la rue
Ornella (la protagoniste), est bannie par ses grands parents de chez elle et tout ses amis lui tournent le dos à cause d'un énorme scandale dans lequel elle va être accusé sans avoir aucun droit d'explication vis a vis de celui ci.
Spoiler
une vidéo de sa s*x tape avec son prof (un homme marié) à été publié
Shan Yu : Lire un livre où l'un des personnages est un chasseur, un prédateur ou un assassin avec une force colossale.
Level 26 de Anthony E.Zuiker

Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26
Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.
Dans ce thriller, nous suivons Dark un chasseur d'homme hors pair, qui poursuis un monstre décrit comme le plus horrible de tous et qui a massacré toute sa famille. Nous avons à la fois un chasseur, et un assassin avec une force colossale et bien d'autre talents cachés.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par kerila »

Bonjour, je valide 2 consignes avec

:arrow: L'œil de la lune (Anonyme)

La Petite sirène : Ursula
Lire un livre où l'un des personnages a été banni de chez lui
Il y avait fort longtemps, il avait été banni des collines pour avoir violé non pas quelques points du code d’honneur des vampires, mais toutes ses règles, sans exception. Dénué de scrupules, de distinction et de dignité, il vivait depuis sous la jetée de bois, se nourrissant la nuit de tout ce qui pouvait lui tomber sous la main.

Les Mondes de Ralph : Sa Sucrerie (alias Turbo)
Lire un livre où l'un des personnages principaux se construit une nouvelle identité
Spoiler
JD, un adolescent lambda, devient le Bourbon Kid, un tueur en série, après qu'un vampire ait tué sa mère. Dix-huit ans plus tard, il se cache sous l'identité de Déjà-Vu.
Et puis tiens, ça aussi, ça posait problème : qui était ce putain de malade, au juste ?
« Alors, comment je dois t’appeler, maintenant ? Déjà-Vu, Bourbon Kid, autre chose ? demanda Dante à l’intéressé.

Récap'
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide

Les Mondes de Ralph : Sa Sucrerie (alias Turbo) : Lire un livre où l'un des personnages principaux se construit une nouvelle identité
Spoiler
Kylie est une hackeuse depuis son adolescence et à appuyer son père lors de plusieurs cambriolage d'œuvres d'arts. Elle est adepte du changement d'identité pour échapper au FBI
avec Alpha Bad Boys, Tome 1 : La Tentation de l'alpha de Renee Rose

Avis :
On est clairement centré sur une lecture érotique dominant/dominé. Le côté métamorphe est sympa mais aurait pu être plus développé. Le roman est assez court donc les évènements vont très vite, il n'y a pas vraiment de questionnement sur la révélation de créatures surnaturelles ou sur les personnes qui en veulent à l'entreprise de Lackson. Je ne pense pas lire la suite.

Récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par coeurdechristal »

:!: :!: :!: :!: Je viens de réaliser que j'avais oublié d'inscrire mon mode... J'ajuste le tire immédiatement et je prends le mode facile.

Désolé pour le retard :lol:
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par lena24 »

info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 290 fois

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien. Je vous mets juste un petit message pour vous rappeler pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, que vous pouvez voter pour le Plus Grand Méchant de Disney (selon vous) dont l'adresse du lien se trouve sur ce post.

Bon début de semaine à vous !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »