[Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VampireAcademyTeam »

@lena ; pour le boss final
Est-ce que la lecture d'un manga peut suffire à valider une consigne ou faut-il en cumuler trois d'une même série ?
Parce que j'ai un Yaoi One-Shot qui conviendrait parfaitement pour le corbeau
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne.

La Petite sirène : Ursula Lire un livre où l'un des personnages a été banni de chez lui avec La Saga des vikings T3: Les héritiers du loup de Linnea Hartsuyker.
Explications:
Spoiler
Plusieurs personnages sont bannis et condamnés à l'exil: Rolli, sept années, révoqués puis à nouveau condamné. Autre fils de Ragnvald, Einer. La soeur aussi Svanhild avec son ancien mari Solvi.
"- Je rétablis l'exil de ton fils Rolli, il sera à nouveau banni sept ans. Je n'aurai jamais dû révoquer sa peine".
"Je sais que tu n'accordes pas de valeur aux promesses des femmes, mais accordes-en à la mienne. Tout Norvégien te dira que je n'ai qu'une parole. D'un geste dédaigneux, Harald la fit taire: - Tu es bannie jusqu'à ta mort. Tu as vécu en homme et périras en homme si jamais tu foules à nouveau le sol de mon pays."
Mon avis: La fin d'une saga dont le premier tome m'avait totalement emportée et passionnée et qui se termine bien tristement. Je suis un peu déçue de ce dernier tome, néanmoins les férus d'histoire devrait l'appréciée, car il est beaucoup plus représentatif de l'Histoire que les deux premiers. J'ai une préférence plus poussée pour les parties fictionnelles de l'auteure, j'aurais tellement voulu voir plus de Solvi et Svanhild qui étaient déjà condamnés au tome 2. Malgré qu'il y ait une belle continuation, j'aurais vu des fins différentes pour ces personnages, même Ragnvald. Puis ce tome est bien plus centré sur les enfants des premiers personnages et bien plus réaliste. L'Histoire est bien plus triste et violente il n'y a pas à dire.

Recap: viewtopic.php?p=21748790#p21748790
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Ploudillon »

Après une très longue absence sur le site, je viens enfin valider mon premier méchant :twisted: (dont la lecture est terminée depuis bien longtemps mais bon).


La Planète au Trésor : Long John Silver

Lire un livre où le personnage principal renonce à quelque chose d'important pour lui afin de sauver/protéger quelqu'un

Image

  • The Promised Neverland (roman), tome 4 : Au fil des souvenirs, Nanao, Posuka Demizu & Kaiu Shirai.
    Spoiler
    L'héroïne a sacrifié sa mémoire afin de pouvoir sauver toute sa famille du monde des démons


    Un dernier tome un peu en deçà des précédents, c'est dommage car il restait encore tellement de possibilités à explorer dans ces petits romans nous plongeant dans les souvenirs des personnages que l'on a suivi durant 20 tomes.
    L'écriture est toujours aussi agréable à lire et nous transporte avec toujours autant de facilité et de plaisir dans le passé de nos compagnons.

    Et si je comprends tout à fait la volonté des auteurs de faire raconter par les enfants des moments de l'époque à Grace Field dans un contexte où Emma n'a gardé aucun souvenir de toute sa vie avec eux, afin de boucler la boucle j'imagine, pour autant je ne suis pas réellement satisfaite de ce choix scénaristique. On finit un peu part tourner en rond, à suivre des personnages déjà mis en avant, à revenir à l'orphelinat et sa bonne ambiance que l'on connait déjà très bien, et revoir encore et toujours les mêmes décors, les mêmes schémas...

    Je ne peux pas le mettre plus bas qu'argent car j'ai évidemment malgré tout passé un très bon moment de lecture, et puis l'écriture et l'univers continuent toujours autant à m'emporter. Mais c'est un tome qui n'est quand même pas à la hauteur de ses prédécesseurs, et c'est fortement dommage.



Ma lutte contre les vilains
Dernière modification par Ploudillon le mar. 17 janv., 2023 4:32 pm, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par lena24 »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 02 janv., 2023 4:04 pm @lena ; pour le boss final
Est-ce que la lecture d'un manga peut suffire à valider une consigne ou faut-il en cumuler trois d'une même série ?
Parce que j'ai un Yaoi One-Shot qui conviendrait parfaitement pour le corbeau
Bonjour,
Non malheureusement, les mêmes règles de lecture que le Challenge ''classique'' s'applique.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Sherlocked_666 »

Je valide une nouvelle consigne !

Image

→ Ursula : Lire un livre où l'un des personnages a été banni de chez lui.
:arrow: Œdipe à Colone de Sophocle.

Justification :
Spoiler
Après la révélation des crimes qu'il a commis, Œdipe est banni de la cité de Thèbes.
Après avoir mené une vie d’errance et de mendicité, Œdipe fait halte à la cité de Colone et découvre le bois sacré des Euménides qu’un oracle d’Apollon lui présente comme étant le lieu où il trouvera enfin le repos. S'ensuivent des dialogues chargés de pathétique pour mieux introduire l'héroïsation du pauvre infirme lors du dénouement. Une conclusion intéressante à lire après Œdipe roi mais sans doute pas indispensable.

Consignes validées : 8/16
Mon récap'
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Luc35 »

Bonjour à tous.

Je m'isncris à ce challenge en mode "Disney facile".

J'ai plusieurs méchants de Disney que j'aime bien.

Mais celui que je préfère est Jaffar.

Image



La Belle et la Bête : Gaston
Lire un livre où l'un des personnages est vaniteux OU narcissique OU arrogant




La Petite sirène : Ursula
Lire un livre où l'un des personnages a été banni de chez lui



Mulan : Shan Yu
Lire un livre où l'un des personnages est un chasseur OU prédateur OU assassin avec une force colossale



Blanche neige et les sept nains : La Reine Grimhilde
Lire un livre avec un miroir sur la couverture OU où le mot miroir se trouve dans le titre du livre




Peter Pan : Le Capitaine Crochet
Lire un livre où l'un des personnages est un pirate





Le Roi Lion : Scar
Lire un livre dans lequel La paix et l’opulence laissent place à la tyrannie et à la famine du fait de l'ascension d'un personnage




Le Bossu de notre Dame : Claude Frollo
Lire un livre où l'un des personnages s'éprend de manière obsessionnel pour une autre personne, tout en la détestant







La Belle au Bois Dormant : Maléfique
Lire un livre dans lequel un des personnages maudit quelqu'un par vengeance



Aladdin : Jafar
Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU où le mot serpent se trouve dans le titre du livre





Pocahontas : Gouverneur Ratcliffe
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est raciste





Raiponce : Mère Gothel
Lire un livre dans lequel l'un des personnages cherche à rester jeune éternellement (physiquement)





Alice au Pays des Merveilles : La Reine de Cœur
Lire un livre avec un cœur sur la couverture OU une carte de jeu





La Planète au Trésor : Long John Silver
Lire un livre où le personnage principal renonce à quelque chose d'important pour lui afin de sauver/protéger quelqu'un




Cendrillon : Madame de Trémaine
Lire un livre où une belle-mère a une place importante dans l'histoire




Robin des Bois : Jean sans Terre
Lire un livre où l'on peut voir un roi cupide




La Reine des Neiges : Hans
Lire un livre où le personnage principal est négligé/détesté par sa famille




Les Mondes de Ralph : Sa Sucrerie (alias Turbo)
Lire un livre où l'un des personnages principaux se construit une nouvelle identité





Les Aristochats : Edgar Balthazar
Lire un livre où l'un des personnages principaux est maladroit, empoté ou impatient




Livres Lus : /18
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par aurorebou06 »

lena24 a écrit : lun. 02 janv., 2023 11:02 am Bonjour à tous et bonne année !!

info.jpg

Juste un petit message pour vous avertir que le Plus Grand des Méchants sera donc Maléfique ! :twisted:
9 consignes à son effigie sont spécialement créées vous pourrez les retrouver sur la première page du Challenge sous peu.

Pour rappel, le Boss Final aura une jauge de points de vie, et à chaque lecture effectuée par les challengers, celui-ci perdra 10 points. Si vous réussissez à descendre sa jauge à 0 avant la fin de l'année, vous aurez vaincu le Plus Grand Méchant de Disney, sinon il faut croire que le mal aura triomphé.
Coucou,

Je suis complètement passé à côté de l'info!

On peut donc valider des consignes avec des livres lu à partir du 2 janvier 2023?
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par aurorebou06 »

Image


6 – Les couleurs qui caractérisent le plus Maléfique sont le Noir, le Violet et le Vert : Lire un livre où la couverture du livre est d'une de ces 3 couleurs.

avec Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges de Nalini Singh - Couverture

Avis :
J'ai bien cru que j'allais abandonné. Elena est engagé par Raphaël pour traquer Uram mais c'est complètement mis de côté, pour créer une espèce de sensualité entre les personnages. Tous les échanges ne tournent qu'autour du sexe, j'ai trouvé ça assez lourd et sans grand intérêt. J'ai commandé à apprécier ma lecture à 60% de ma lecture quand la traque commence réellement et que l'on en apprend plus sur les Archanges. La fin est intéressante et donne envie de connaître la suite mais je pense que je vais attendre un peu.

avec Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang de Richelle Mead - Couverture

Avis :
J'avoue je me suis lancé dans cette lecture après avoir commencé la série sur Prime. Bien que ce soit différent (comme toutes adaptations), j'ai bien accroché au livre surtout dans les moments d'actions et de magie. On sent que la relation Rose/Dimitri va être compliqué.

avec Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead - Couverture

Avis :
Deuxième tome plus intéressant que le premier, bien que Rose est des réactions puériles. La présence des Strigoïs ajoute de l'intérêt et donne envie de connaître la suite.

Jauge Maléfique = -30 points
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une consigne du Plus grand méchant

7 – Lire un livre dans lequel l'antagoniste/méchant de l'histoire est une femme avec Voyageuse Tome 2 d'Iman Eyitayo :arrow: il s'agit des soeurs Quing

Mon avis: Quelle surprise! Ce n'est pas évident qu'une suite soit meilleure que le premier tome, c'est pourtant bien le cas cette fois-ci. Comme dans le premier tome, on retrouve cette richesse ethnique tant par les personnages, que les voyages et la magie. Même si on touche un petit peu moins à la magie en plein combat avec les gardiens comme dans le premier, j'ai beaucoup apprécié la recherche runique et d'en apprendre davantage, toujours avec cette pointe culturel et même une touche historique. C'est vraiment rafraîchissant de ce côté-là. Même si je trouve que les garçons n'apportent pas grand chose (à part Orion avec ce côté très mystérieux qui intrigue) et que les filles prennent (pour une fois! lol) un peu trop de place, ce n'est pas pour me déplaire mais j'avoue que j'apprécie quand c'est un peu plus équilibré, mais peut-être que ça sera plus le cas dans le tome 3. Car oui, une suite est prévue! J'étais très étonnée quand j'ai terminé, car je m'attendais à lire la fin des aventures, que les "enlevés" seraient secourus et qu'elle surprise de voir en peu de chapitres plusieurs rebondissements qui relancent toutes les cartes. Puis quelle fin! Je ne m'y attendais pas et je suis encore "sur les fesses" comme on dit. Je suis curieuse de savoir ce que contiendra le troisième volet, car on semblait vraiment assez proche de la fin, mais visiblement d'autres surprises et évènements, autre le sauvetage d'une certaine personne et d'objets (comme si j'allais vous le dire, lisez donc!), nous attende encore!

Recap: viewtopic.php?p=21748790#p21748790
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Deux petites questions :? @lena
Parce que je ne les trouve pas faciles du tout

→ Scar : Lire un livre dans lequel la paix et l’opulence laissent place à la tyrannie et à la famine du fait de l'ascension d'un personnage.
Est-ce que les deux éléments doivent être très marqués ? Ou seule une évocation peut suffire ? Je pense notamment à un livre qui se déroule pendant le règne des Borgia, connus pour avoir déclenché des famines à cause de leur soif de pouvoir.

→ Jean sans Terre : Lire un livre où l'on peut voir un roi cupide.
Est-ce qu'il faut absolument que ce soit un roi ? Ou cela peut-être un membre de la royauté ( souverain, prince, monarque... )?
Et est-ce qu'il faut que ce soit la cupidité par définition pécunière ou est-ce que cela peut concerner également la soif du pouvoir comme mentionné plus haut ?

Merci pour ta réponse !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je viens valider deux consignes avec la lecture de 6 mangas !

→ Grimhilde : Lire un livre avec un miroir sur la couverture ou dans le titre.
:arrow: Les Mémoires de Vanitas #1 #2 #3, Jun Mochizuki

Image

Mon avis :
J'ai entamé avec enthousiasme la lecture des trois premiers tomes des Mémoires de Vanitas ! C'est un manga que j'ai grandement apprécié et pourtant ce n'était pas dit du tout, parce que le monde Steampunk m'est encore pour beaucoup inconnu. Je pense que je poursuivrai ma lecture de cette série. J'adore les couleurs des couvertures et j'aime bien le duo Noé/Vanitas ! En plus, l'histoire est assez prenante / intéressante, pourtant le monde des vampires à, d'ordinaire, beaucoup de mal à se renouveler pour être surprenant et addictif.

→ Turbo / Sa Sucrerie : Lire un livre où l'un des personnages principaux se construit une nouvelle identité.
:arrow: Bloom into you #1 #2 #3, Nio Nakatani
Spoiler
L'une des deux protagonistes cherche à tout prix à ressembler à sa soeur et donc, se forge une identité qui n'est pas naturellement la sienne.
Mon avis :
J'avais vraiment hâte de lire mon premier Yuri et il se trouve que cette série s'est présentée. J'ai, dans l'ensemble bien apprécié ma lecture, même si, honnêtement, j'ai trouvé le scénario un peu léger. Et les personnages sont encore assez nébuleux, j'attends donc de voir comment cela va se passer par la suite.
Point très positif : l'une des deux protagonistes est aroace, et ça fait du bien de croiser une personne non-binaire de ce genre qui ne ressent pas forcément de l'attirance romantique, ou sexuelle, pour quelqu'un !

Récap : viewtopic.php?p=21755748#p21755748

04/16
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VampireAcademyTeam »

→ Edgar Balthazar : Lire un livre où l'un des personnages principaux est maladroit, empoté ou impatient.
:arrow: Vampire Academy #2 Morsure de Glace, Richelle Mead

Justification : Rose Hathaway est impatiente, elle veut toujours agir avec imprudence et parfois sans prendre le temps de la réflexion...

J'ai bien aimé ce tome, même si la relation entre Dimitri et Rose n'est pas le centre de l'histoire, on se rend bien compte qu'ils commencent réellement à prendre conscience l'un de l'autre, de leur proximité et du besoin irrépressible qu'ils ont d'être ensemble. J'avoue que Mason m'a beaucoup agacé, peut-être parce qu'il tente de draguer Rose toutes les deux secondes, de la même façon que l'instabilité de Rose fait qu'elle n'arrive pas à être très franche avec lui et le repousser une bonne fois pour toute... De la même façon, l'arrivée d'Adrian Ivashkov m'a rappelé que je n'avais pas beaucoup de sympathie pour lui à la base. Et au final, avec cette deuxième lecture, je me suis rendu compte qu'il n'était pas si inintéressant que cela. Le fait qu'ils soient enfermés dans l'hôtel donne un petit côté piquant et oppressant à l'histoire, sans parler des Strigoïs qui rôdent dans les parages. Plus les pages se tournent et plus on en apprend par petites touches, tant sur les familles royales, que sur les pouvoirs de Lissa et de Rose. Ce n'est pas mon tome préféré, mais je consens qu'il est nécessaire à l'intrigue. Comme d'habitude, j'ai passé un très bon moment en compagnie des Dhampirs, Morois et autres personnages de l'Académie !

05/16

Mon récap : viewtopic.php?p=21755748#p21755748
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Ploudillon »

Nouveau méchant vaincu. 💪


La Belle et la Bête : Gaston

Lire un livre où l'un des personnages est vaniteux OU narcissique OU arrogant

Image

  • Mardi soir, 19h, Gilles legardinier.

    L'un des collègues de l'héroïne est régulièrement décrit comme tel.
    « Tristan, le brancardier qui drague tout ce qui bouge, se promène comme un coq qui passerait ses poules en revue. Son assurance a de quoi fasciner. Un vrai cas d'école. Depuis deux mois qu'il est là, il s'est arrangé pour que toutes, nous ayons aperçu ses pectoraux et ses abdos travaillés, qu'il exhibe régulièrement "par inadvertance". »
    « Il est sûr de lui. Il redresse les épaules, bombe le torse, se campe sur ses jambes dans une attitude de super-héros dominant l'orphelinat qu'il vient de sauver des flammes. »



    Encore un récit de Gilles Legardinier que je n'oublierai de pas de sitôt.

    En mêlant avec brio comme à son habitude humour, tendresse et sujets qui tiennent à cœur, l'auteur réussit à nous toucher profondément autant qu'à nous faire nous questionner sur nos propres vies, nos sentiments, notre rapport aux autres.
    Cette plongée dans le quotidien hospitalier d'infirmières n'est pas uniquement une immersion dans le milieu médical, mais également une interrogation sur les chemins que peut prendre notre vie, sur les accomplissements que nous y avons trouvé ou au contraire que nous avons laissés derrière nous.



Ma lutte contre les vilains
Dernière modification par Ploudillon le mar. 17 janv., 2023 4:31 pm, modifié 1 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par coeurdechristal »

Je valide enfin mon premier méchant !

Mulan : Shan Yu
Lire un livre où l'un des personnages est un chasseur OU prédateur OU assassin avec une force colossale

Dans Chasseuse de vampires t.1 : Le sang des anges de Nalini Singh, le titre le dit... Elena est chasseuse de vampire. C'est l'emploi pour lequel elle est rémumérée. Contrairement à beaucoup d'histoires, de films, etc., les vampires ne se cachent pas et ne sont pas une créature sortant de l'imaginaire. Tout le monde sait que les vampires existent et quand ils déraillent, il faut des chasseurs pour les arrêter.

Mon commentaire :
Spoiler
Je suis partagée après avoir lu le premier livre de cette série. Le titre m'interpellait, beaucoup. De même pour le résumé que je trouvais attirant. Mêler anges et vampires, pourquoi pas?

En commençant ma lecture, j'ai tout de suite accroché à la plume de l'auteure. De plus, la perception des anges ainsi que des vampires tels que nous le présente l'auteure est loin de tout ce qu'on est habitué sur ces deux thèmes. J'ai donc trouvé ma lecture des plus rafraîchissantes.

Seulement, je me suis rendue compte assez vite que la mission qui avait été confiée à Elena avait rapidement été mise de côté et ce n'était plus qu'une excuse afin qu'elle et Raphael se côtoient. J'ai été un peu découragé quand j'ai constaté que pratiquement 95% de leurs dialogues tournaient autour de sexualité. C'est pas mauvais, mais beaucoup trop rapide pour moi, alors que la mission passe complètement à côté pendant la première moitié. C'est aussi vulgaire par moment et ce, sans raison. Un juron par ici ou par là, des détails sur la sexualité d'accord, mais ce n'est pas ce que je m'attendais. Pas que ça prenne le dessus sur cette histoire. J'aime la sensualité voire l'érotisme quand il y a autre chose aussi. C'est pourquoi j'ai d'autant plus apprécié la deuxième moitié du roman, car Elena se recadre plus sur la mission qui lui a été confiée. Il y a beaucoup d'actions et on en apprend un peu plus sur cet univers.

J'ai aussi eu l'impression que certains passages étaient peut-être... irréalistes. Bien sûr, tout est expliqué mais à mon avis, soit l'histoire progressait trop vite, comme s'il manquait un bout. Soit parce que les personnages mentionnaient le contraire quelques pages plus tôt. Je ne sais pas, mais je trouvais que c'était ordinaire par moment. Des dialogues mal choisi ou un non-sens. Je ne saurais réellement l'exprimer car j'ai quand même beaucoup aimé de façon générale la plume.

Je lirai probablement le second tome et les tomes suivants. Mais je ne me précipiterai peut-être pas dessus non plus, bien que j'ai déjà en ma possession quelques uns de ces tomes.
Mon récap : viewtopic.php?p=21748858#p21748858
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens valider 2 consignes !

→ Shan Yu : Lire un livre où l'un des personnages est un chasseur, un prédateur ou un assassin avec une force colossale.

Vampire Academy #3 Baiser de l'Ombre, Richelle Mead
Une suite prenante, si ce n'est, pour le moment, le meilleur tome de la série... Il est vrai que le résumé de la quatrième de couverture nous révèle avant l'heure la flopée des dernières pages, ce qui fait que j'ai angoissé tout du long...
La relation entre Dimitri et Rose prend enfin autre cap, plus sérieux, plus poussé. J'ai vraiment adoré leurs attentions l'un envers l'autre par petites touches. En dehors de cette romance, les combats contre les Strigoïs sont impressionnants, les entrainements à l'académie étaient excitants ! Le fait que Rose voit le fantôme de Mason m'a dérangé au début pour je ne sais quelle raison, et puis comme elle je m'y suis fait. Ensuite, pour ce qui est des personnages secondaires... Que dire ? Adrian a beau être charmeur, il est pénible dans son acharnement à séduire Rose, sans compter sur le caractère de plus en plus insupportable de Lissa. Elle a abandonné Rose pour Christian depuis des mois et quand Rose finit enfin par se soucier un peu d'elle-même et se consacrer à Dimitri, Lissa lui fait des scènes de jalousie...

La fin du roman est juste un crève-cœur. Même en sachant que cela devait arriver, j'ai eu la boule au ventre. J'ai hâte de lire la suite...
→ Long John Silver : Lire un livre où le personnage principal renonce à quelque chose d'important pour lui afin de sauver/protéger quelqu'un.

Vampire Academy #4 Promesse de Sang, Richelle Mead
Bon... Que dire ? Je savais déjà que cette lecture serait un crève-cœur,
Spoiler
étant donné que Dimitri est devenu Strigoï.
Je ne m'attendais pas à ça. Ma première lecture devait être étouffée par ma difficulté à voir Rose surmonter cette épreuve, parce que je ne me souvenais pas bien de tout ce qu'il s'y est passé. A croire que je m'étais arrêté à la famille de Dimitri, en Russie, et de l'apparition de Sydney, l'Alchimiste, qui m'avait parut très antipathique la première fois. J'ai eu du mal à comprendre le personnage de Abe Mazur mais il s'avère qu'il m'intrigue aussi. Depuis cette relecture, j'ai su apprécier toute l'intrigue. J'ai été étonné de voir à quel point Rose pouvait montrer de la faiblesse parfois. Par amour elle est prêt à sacrifier tout ce qu'elle a, presque toutes ses valeurs... Une autre facette de Dimitri et de Rose ont été mises au jour et finalement, ce fut novateur. J'ai un peu peur de ce que nous réserve la suite, totalement inédite pour moi cette fois parce que je n'avais pas eu le courage de la découvrir à sa sortie en librairie. Je redoute le retour de Dimitri...
07/16

Mon Récap : viewtopic.php?p=21755748#p21755748
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Sherlocked_666 »

Je valide une nouvelle consigne !

Image

→ Claude Frollo : Lire un livre où l'un des personnages s'éprend de manière obsessionnelle pour une autre personne, tout en la détestant.
:arrow: Les Vilaines de Camila Sosa Villada.

Justification :
Spoiler
La narratrice évoque une relation amoureuse teintée de haine avec un partenaire abusif, comme en témoigne l'extrait suivant :
"Nous étions jeunes. Nous étions capables de nous aimer deux, trois, sept fois de suite, au petit matin. Nous étions capables de nous aimer jusqu'à nous haïr. Il était la passion qui tourmentait ma vie. Impossible de ne plus le désirer. Et même s'il m'agressait, même s'il était violent, j'étais avec lui celle que je voulais être. Malgré la fatigue infinie, cette peur perpétuelle que je sentais en moi, depuis l'enfance, j'ai assumé avec lui mon rôle d'esclave, mon rôle d'objet."
Quelle découverte !
Tout d'abord parce que le résumé inscrit sur la quatrième de couverture ne m'a pas vraiment laissé penser que Camila, l'autrice, allait relater durant une bonne moitié du livre son parcours de vie en tant que femme trans tombée dans la prostitution. C'est avec plaisir que j'ai suivi son histoire tout comme celle de cette pauvre Tante Encarna dont le sort a failli m'arracher quelques larmes. Je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai réussi à les refouler tant mon cœur et mes poings étaient serrés à la lecture des dernières pages de ce roman.
Pour être franc, j'admets avoir été quelque peu gêné par la manière de désigner le groupe sous le terme "les trans", formule connotée assez péjorativement dans le milieu car incorrecte et souvent employée à mauvais escient. L'ayant rencontrée dès les premières pages, j'ai été décontenancé. J’aurais préféré que l’autrice utilise un simple "les filles" mais cela aurait sans doute retiré quelque chose en termes de narration et de langage. Car tout au long du récit de Camila, le langage est une arme, cru mais authentique. En usant de mots dont le poids donne tout son sens à une phrase, l’autrice se met complètement à nu et dévoile son parcours de vie chaotique sans tabou, sans euphémismes mais aussi sans nombrilisme. On la prend en pitié et c’est tout à fait normal. Quelle autre réaction pourrait-on avoir face à autant de colère, de rage, d'impuissance ? Ces fragments de la vie de Camila constituent un compte-rendu sensible et authentique des tourments vécus lorsque l’on s’acharne à préserver sa cellule familiale tout en cédant au besoin irrépressible d’être soi-même dès qu'on le peut. Les mots de Camila ont su décrire certains de mes maux avec force et poésie, et pour cela je lui dis merci.

Consignes validées : 9/16
Mon récap'
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par lena24 »

aurorebou06 a écrit : lun. 09 janv., 2023 9:23 am
lena24 a écrit : lun. 02 janv., 2023 11:02 am Bonjour à tous et bonne année !!

info.jpg

Juste un petit message pour vous avertir que le Plus Grand des Méchants sera donc Maléfique ! :twisted:
9 consignes à son effigie sont spécialement créées vous pourrez les retrouver sur la première page du Challenge sous peu.

Pour rappel, le Boss Final aura une jauge de points de vie, et à chaque lecture effectuée par les challengers, celui-ci perdra 10 points. Si vous réussissez à descendre sa jauge à 0 avant la fin de l'année, vous aurez vaincu le Plus Grand Méchant de Disney, sinon il faut croire que le mal aura triomphé.
Coucou,

Je suis complètement passé à côté de l'info!

On peut donc valider des consignes avec des livres lu à partir du 2 janvier 2023?
Bonjour,
Oui vous pouvez.
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 09 janv., 2023 1:48 pm Bonjour,
Deux petites questions :? @lena
Parce que je ne les trouve pas faciles du tout

→ Scar : Lire un livre dans lequel la paix et l’opulence laissent place à la tyrannie et à la famine du fait de l'ascension d'un personnage.
Est-ce que les deux éléments doivent être très marqués ? Ou seule une évocation peut suffire ? Je pense notamment à un livre qui se déroule pendant le règne des Borgia, connus pour avoir déclenché des famines à cause de leur soif de pouvoir.

→ Jean sans Terre : Lire un livre où l'on peut voir un roi cupide.
Est-ce qu'il faut absolument que ce soit un roi ? Ou cela peut-être un membre de la royauté ( souverain, prince, monarque... )?
Et est-ce qu'il faut que ce soit la cupidité par définition pécunière ou est-ce que cela peut concerner également la soif du pouvoir comme mentionné plus haut ?

Merci pour ta réponse !
Bonjour,
Pour Scar : Ce n'est pas nécessaire que ce soit très marqué mais il faut tout de même qu'il en soit fait mention dans le livre et qu'on nous décrivent un minimum cette tyrannie/famine à un moment donné.
Pour Jean sans Terre : Pour cette consigne, il faut que ce soit un roi ou équivalent (pas de figure au dessus de lui). Et pour la cupidité pour cette consigne, c'est plus au niveau pécunière ici.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par aurorebou06 »

Image


6 – Les couleurs qui caractérisent le plus Maléfique sont le Noir, le Violet et le Vert : Lire un livre où la couverture du livre est d'une de ces 3 couleurs.

avec Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre de Richelle Mead - Couverture

Avis :
Quand le résumé spoile tous le livre!!!
J'ai été frustré car on attend l'action mais celle-ci n'arrive qu'à la fin du livre. Cela n'empêche pas que j'ai bien aimé ce tome, on en apprend plus sur ce que provoque le baiser de l'ombre, les Moroï sont plus actifs même si ce n'est pas toujours de la bonne manière et la relation de Rose et Dimitri évolue.

Jauge Maléfique : -10 points
Récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par lena24 »

info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 567 fois
Bonjour,

Juste un petit message pour vous dire que j'ai mis à jour les modalités de lecture pour ''Le Plus Grand des Méchants Disney".

Bonne lectures à vous !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Pendergast »

Bonsoir, est-ce que ce livre pourrait convenir, svp, pour la consigne:
4 – Maléfique a pour caractéristique d'avoir des cornes : Lire un livre où l'on peut voir des cornes sur la couverture OU Lire un livre dans lequel un des personnages a des cornes
On y voit une licorne ? Merci et bonne soirée
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par lena24 »

Pendergast a écrit : jeu. 12 janv., 2023 9:24 pm Bonsoir, est-ce que ce livre pourrait convenir, svp, pour la consigne:
4 – Maléfique a pour caractéristique d'avoir des cornes : Lire un livre où l'on peut voir des cornes sur la couverture OU Lire un livre dans lequel un des personnages a des cornes
On y voit une licorne ? Merci et bonne soirée
Bonjour,
Si elle a une corne sur la couverture oui OU si c'est un personnage récurrent de l'histoire.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide donc pour Maléfique

4 – Maléfique a pour caractéristique d'avoir des cornes : Lire un livre où l'on peut voir des cornes sur la couverture OU Lire un livre dans lequel un des personnages a des cornes
Son espionne royale et le baron irlandais de Rhys Bowen🧙‍♀️
Ce tome se concentre plus sur Darcy et son histoire familiale. Lady Georgie, prête à tout pour épouser son prince charmant, fera tout pour découvrir la vérité et laver l'honneur de sa future belle-famille. Agréable et sans prise de tête !

Mon recap Disney
Bonne journée
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Voici la validation d'une consigne !

→ Claude Frollo : Lire un livre où l'un des personnages s'éprend de manière obsessionnel pour une autre personne, tout en la détestant.

Précision : Arkeley a une obsession pour le vampire Malvern, il veut la tuer par tous les moyens, mais il en parle tellement, en rêve tellement, que cela projette une sensation de "je t'aime moi non plus" morbide.

13 balles dans la peau, David Wellington
Crade au possible, ce livre héberge des personnages qui ne sont vraiment pas attachants. J'ai presque dû me forcer pour le finir. Je suppose que je n'aurais pas dû me laisser berner par le logo Milady et comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un Bit-lit habituel mais bien un livre écrit par un homme qui aime les zombies... Ainsi que le mythe de vampires véritablement sanguinaires, sans la moindre beauté, ni le moindre souvenir de ce qu'est la chaleur humaine. Ce sont des créatures blafardes, aux oreilles pointues, qui vomissent le sang de leurs victimes sur les autres vampires à l'état de squelettes pourrissant dans leurs tombes. Je sais que les vampires ne sont pas les créatures les plus sensuelles ou esthétiques, mais de là à les rendre dégueulasses comme ça... Même la personnage principale, Laura Caxton, lesbienne et agent routière, n'est pas attachante. Sans parler de son "employeur" à la sauce surnaturelle, Arkeley, qui rend son désir de vengeance incroyablement antipathique.
Dans le tome suivant, il y a des anecdotes historiques, peut-être que cela ranimera un peu l'intérêt de cette trilogie...
08/16


Mon récap : viewtopic.php?p=21755748#p21755748
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Ploudillon »

Voilà un autre méchant terrassé. 💪


Les Aristochats : Edgar Balthazar

Lire un livre où l'un des personnages principaux est maladroit, empoté ou impatient

Image

  • Pétronille, Amélie Nothomb.
    Spoiler
    Pétronille est plusieurs fois décrite comme très impatiente, s'agaçant au moindre détail qui n'abonde pas dans son sens dans la minute. Exemple du moment où tout d'un coup « elle déclara l'urgence de partir au ski » :arrow: il a fallu aux personnages s'arranger pour partir directement le lendemain.

    Un Nothomb que j'ai dévoré avec plaisir, et qui nous offre ce que l'on aime rencontrer dans ses œuvres : des personnages aux caractères particulièrement décalés, une narration arborant un langage alambiqué, et un récit qui nous amène à nous poser bon nombre de questions.

    On retrouve ici comme narratrice et personnage principal Mme Nothomb elle-même, dans un autoportrait romancé n'hésitant pas à tourner en dérision ses origines aisées et ses racines ainsi que ses goûts et ses décisions.
    Un personnage frais et perché, à l'instar de l'auteure elle-même, qu'il est plaisant de suivre même si on ne la comprend pas toujours.

    Sa si bonne entente avec le personnage de Pétronille semble totalement incongrue tellement cette femme est diamétralement opposée à elle.
    J'ai d'ailleurs quand même eu énormément de mal à comprendre la fascination d'Amélie pour Pétronille, son admiration, et parfois simplement son amitié, car clairement cette femme est relativement détestable ! Elle qui dénonce autant que faire se peut le dédain et la supériorité des gens « de la haute » en fait pourtant tout autant preuve et ce à bien des moments. Son comportement est bien souvent méprisant, ses remarques acerbes, et ses choix égoïstes. Difficile ainsi pour moi d'éprouver un quelconque attachement ou une once d'empathie envers ce personnage arrogant, et ce même lorsqu'elle se trouve dans des périodes de grande difficulté.


    Se fondant sur la rencontre réelle entre Amélie Nothomb et l'auteure Stéphanie Hochet – sous les traits ici donc de Pétronille – , ce récit mêle si bien souvenirs véridiques de l'auteure et pure fiction que l'on vient à s'interroger tout du long (ou presque) sur la véracité des événements, des diverses rencontres de ces deux femmes de caractère, de l'existence des différents auteurs cités au fil du texte.
    Pour ma part, cela m'a donné envie de fouiller un peu plus, de rechercher des articles ou interviews concernant l'écriture de ce livre, le ressenti de Stéphanie Hochet face à son portrait de papier, ou encore des affirmations ou dénégations des faits décrits.
    Ma curiosité a également été bien piquée par le récit de l'interview rocambolesque de Vivienne Westwood qu'elle mène dans le roman, sur laquelle j'ai évidemment ensuite cherché des informations ; je ne gâcherai pas le questionnement, je laisse à ceux que cela intéresserait le soin d'aller regarder ça. ;)



Ma lutte contre les vilains
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide

La Planète au Trésor : Long John Silver

Lire un livre où le personnage principal renonce à quelque chose d'important pour lui afin de sauver/protéger quelqu'un
"L'Épée, la famine et la peste, Tome 2" de Aurélie Wellenstein
Spoiler
Resized_20230118_195330.jpg
Resized_20230118_195330.jpg (580.32 Kio) Consulté 504 fois
(Erin décide de sacrifier sa vie pour sauver le monde, en le débarrassant définitivement des araignées)
Qui valide aussi

Les Mondes de Ralph : Sa Sucrerie (alias Turbo)

Lire un livre où l'un des personnages principaux se construit une nouvelle identité
Spoiler
Resized_20230118_194921.jpg
Resized_20230118_194921.jpg (567.2 Kio) Consulté 504 fois
Un deuxième tome, dense et riche en émotion. Aucun temps mort, l'histoire va crescendo jusqu'à sa conclusion absolument bluffante et en même temps complètement horrifique. De quoi hanter pendant longtemps vos jours et vos nuits! Le passé refait surface, le voile tombe et la vérité, souvent choquante, apparaît, nous permettant ainsi de comprendre mieux les actions de chaque personnage. L'auteur a su parfaitement tisser sa toile et nous manipuler à sa guise, telle une marionnettiste démoniaque!!
Tout fait sens, aucune incohérence, c'est parfait !
La scène la plus marquante (et celle que j'ai préféré) est celle de Erin, telle le joueur de flûte de Hamelin, menant à leur perte des milliards d'araignées...., je visualisais parfaitement la scène, cauchemar absolu pour les arachnophobes....



La Belle au Bois Dormant : Maléfique

Lire un livre dans lequel un des personnages maudit quelqu'un par vengeance
"L'Épée, la famine et la peste, Tome 1" de Aurélie Wellenstein
Spoiler
Resized_20230118_195821.jpg
Resized_20230118_195821.jpg (397.2 Kio) Consulté 503 fois
J'ai découvert avec grand plaisir cette histoire sombre, oppressante et mélancolique. L'auteur arrive, comme à chaque fois, à créer des univers étranges et singuliers, avec des personnages atypiques et attachants. Quelques longueurs dans le récit, mais rien qui n'empêche d'aller au bout de ce récit et de vouloir continuer l'aventure...

Mon recap Disney
Bonne soirée
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir !

Je valide la consigne :
La Petite sirène : Ursula
Lire un livre où l'un des personnages a été banni de chez lui
avec Les Amants Maudits T1, La maison des Dragons de K.A. Linde
Spoiler
:arrow: On apprend à la fin du roman que Fordham a été exilé de la Maison des Ombres.
IMG_20230121_193637.jpg
IMG_20230121_193637.jpg (367.43 Kio) Consulté 485 fois
Mon avis : J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman de fantasy. L'univers est original, l'histoire suit un fil directeur qui est l'intrigue principale mais on trouve également plusieurs intrigues secondaires qui se résolvent au fur et à mesure de notre lecture. L'écriture est fluide et tout est bien détaillé : ainsi, même si notre lecture est étalée sur plusieurs semaines (un peu plus de 2 semaines pour moi), on ne se perd pas dans les différents évènements. Malgré le nombre de pages, l'histoire ne perd pas en intérêt grâce aux rebondissements qui arrivent toujours au bon moment. Les personnages sont bien écrits, ils parviennent tous à se distinguer et l'on s'attache facilement à eux. J'ai hâte de découvrir la suite qui, je pense, va se situer dans la Maison des Ombres et va ainsi nous permettre d'en apprendre davantage sur Fordham.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour Maléfique

7 – Lire un livre dans lequel l'antagoniste/méchant de l'histoire est une femme. (-10)
"Winter people" de Jennifer McMahon🧙‍♀️
Spoiler
(Celle qui est à l'origine de tous ces morts et disparitions n'est autre que la démoniaque tante à moitié indienne de Sara)
Un livre que j'ai dévoré très rapidement. Un sujet grave et une ambiance horrifique et pesante sont les atouts de ce livre, ainsi qu'une écriture fluide, même si les débuts sont un peu difficiles. Pour l'originalité par contre, cela rappelle quand même furieusement Simetierre de Stephen king!!
Addictif et prenant !


Mon recap Disney
Bonne soirée
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso qui vient valider la consigne facile de Frollo : Lire un livre où l'un des personnages s'éprend de manière obsessionnel pour une autre personne, tout en la détestant. Mathilde a une obsession pour Nathan Fawlse, elle a lu tous ses livres et connait ses entrevues par choeur, elel conserve tout ce qu'elle peut, photos, lettres qu'il a écrit mais elle le soupçonne d'avoir tué toute sa famille et donc elle veut le tuer elle même tant elle le déteste pour lui faire payer.

Mon commentaire :
Spoiler
Comme toujours, ce livre de Guillaume Musso possède une écriture fluide et accrochante. C'est si bien qu'on défile les pages à vue d'oeil.

Le roman n'est pas mauvais, toutefois, je n'ai pas autant accroché à l'histoire que j'ai trouvé un peu fade pour commencer puis un peu tirée par les cheveux par la suite. La mise en contexte est lente, mais tout de même intéressante. Il fabrique un mystère autour de quelque chose qu'il n'y a justement pas de réel mystère. Trop d'éléments précipités pour faire monter l'intrigue. Ça fonctionne, mais je trouve certaines explications trop simples, trop faciles. Comment est-ce que Fawles détient toutes ces infos sans véritables liens ? Comment peut-il expliquer une histoire, et soudainement rajoutés des éléments clés qui explique tout alors qu'il n'avait qu'à le faire du premier coup? J'ai bien lu et j'ai bien compris, mais ça me semble illogique et irréaliste.

Musso arrive toujours aussi bien à nous surprendre car non je n'avais pas prédit la fin, toutefois cette dernière m'a un peu déçu.[/spoiler

Mon récap : viewtopic.php?p=21748858#p21748858
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par coeurdechristal »

Bonjour, je valide la consigne suivante

Blanche neige et les sept nains : La Reine Grimhilde
Lire un livre avec un miroir sur la couverture OU où le mot miroir se trouve dans le titre du livre

Avec Vila Emilia t.3 : Émancipation 1ère partie d'Élodie Faiderbe que j'ai terminé le 27/01/2023

https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 994019.jpg


mon commentaire :
Spoiler
Un autre tome `la hauteur de mes attentes. Plume toujours aussi fluide et magnifique. Un brin magnifique, un brin horrifiante et un brin humoristique.

Quelques souvenirs reviennent en tête d'Emilia et c'est des plus intéressants. On comprend mieux ce qui lui est arrivé par le passé et c'est assez surprenant par moment. Une grande évolution entre Emilia et Dorian.

Un nouveau tueur vient s'amuser avec Dorian et il s'agit nul autre de Jack l'éventreur. Un tueur en série qui me fascine depuis que je suis jeune. Bien hâte de voir ce qu'il en découlera pour le tome final. Hâte de lire cette fameuse dernière lettre et les motifs de Dorian. Ce livre se lit tout seul.
Mon récap : viewtopic.php?p=21748858#p21748858
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens valider trois nouvelles consignes :

→ Jafar : Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU où le mot serpent se trouve dans le titre du livre.
:arrow: Les Pages du Serpent, Jessica Cornwell

Image
Un policier pris surtout parce que le nom de l'auteure me faisait évidemment penser à Patricia Cornwell sauf qu'il n'y a aucun lien de parenté. Au contraire elle se révèle être la petite fille de John Le Carré. Ce n'est pas pour autant en revanche que j'ai apprécié l'histoire. En plus des longueurs, je n'ai pas réussi à m'attacher à la personnage principale, comme s'il me manquait quelque chose. Je m'attendais à beaucoup plus de sorcellerie, de mystère et finalement on tombe plus dans le contemporain que dans les légendes urbaines espagnoles. Franchement déçu donc par ce livre. Décidément, les polars ne sont pas ma tasse de thé.
→ Reine de Cœur : Lire un livre avec un cœur ou une carte à jouer sur la couverture.
:arrow: Jujutsu Kaisen #3 #4 #5, Gege Akutami

Image
Je poursuis cette série avec beaucoup d'enthousiasme alors qu'au départ nous n'étions pas prédestinés à nous rencontrer. J'ai quelques préférences pour certains personnages... Mais l'ensemble est fluide et bien qu'il y ait des similitudes avec Demon Slayer, je me rends compte qu'elles sont très différentes.
J'ai hâte de lire les autres tomes !
→ Maléfique : Lire un livre dans lequel un des personnages maudit quelqu'un par vengeance.
:arrow: Jujutsu Kaisen #6 #7 #8, Gege Akutami

Dans le tome 6 Mahito cherche a se venger des élèves et de Gojo Satoru. Dans le 7 le Foetus des Neuf Phases, constitué des trois frères Choso, Eso et Kechizu veulent se battre et tuer en l'occurrence tous leurs ennemis, dont Yuji Itadori. Dans le 8, c'est au tour de Megumi de vouloir maudire, en retournant l'énergie maudite, l'assassin de son père.
J'ai particulièrement aimé le tome 8, parce qu'il est question du passé de Gojo et de Geto. On en apprend plus sur eux deux, sur les aspirations des uns et la volonté de se venger pour les autres. Geto a finalement plus d'excuses que ce que l'on pouvait imaginer au départ en fin de compte... Du moins, on comprend les raisons qui l'ont poussé à choisir d'être un Chaman noir.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21755748#p21755748
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »