[Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par juliebch »

Je valide Le capitaine Crochet : Lire un livre où l'un des personnages est un pirate avec Les princes, tome 1 : Eric, princes des mers de Linsey Miller

Image

Superbe lecture ! Autant vous dire que mon prince préféré + la couverture que je trouve magnifique = il fallait que je lise ce roman. Et je n'ai pas été déçue. On y retrouve l'histoire originelle de Disney mais en ajoutant une histoire en plus, celle d'Eric et sa malédiction ! Cela s'imbrique tellement bien à l'histoire d'origine qu'on pourrait croire qu'elle existait de base !
De nouveaux personnages font leur apparition et on s'y attache facilement je trouve. Ils sont secondaires mais tellement importants dans l'entourage de Eric.
Je valide cette réécriture et j'espère que s'il y en a d'autres (et je n'en doute pas), elles seront aussi bien !

Recap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VampireAcademyTeam »

juliebch a écrit : mar. 28 févr., 2023 10:18 pm Je valide Le capitaine Crochet : Lire un livre où l'un des personnages est un pirate avec Les princes, tome 1 : Eric, princes des mers de Linsey Miller

Image

Superbe lecture ! Autant vous dire que mon prince préféré + la couverture que je trouve magnifique = il fallait que je lise ce roman. Et je n'ai pas été déçue. On y retrouve l'histoire originelle de Disney mais en ajoutant une histoire en plus, celle d'Eric et sa malédiction ! Cela s'imbrique tellement bien à l'histoire d'origine qu'on pourrait croire qu'elle existait de base !
De nouveaux personnages font leur apparition et on s'y attache facilement je trouve. Ils sont secondaires mais tellement importants dans l'entourage de Eric.
Je valide cette réécriture et j'espère que s'il y en a d'autres (et je n'en doute pas), elles seront aussi bien !

Recap
Ca donne vraiment envie de le lire ! L'idée d'une réécriture assez fidèle est intéressant et en effet, la couverture est sublime !!
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par juliebch »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 28 févr., 2023 11:03 pm
juliebch a écrit : mar. 28 févr., 2023 10:18 pm Je valide Le capitaine Crochet : Lire un livre où l'un des personnages est un pirate avec Les princes, tome 1 : Eric, princes des mers de Linsey Miller

Image

Superbe lecture ! Autant vous dire que mon prince préféré + la couverture que je trouve magnifique = il fallait que je lise ce roman. Et je n'ai pas été déçue. On y retrouve l'histoire originelle de Disney mais en ajoutant une histoire en plus, celle d'Eric et sa malédiction ! Cela s'imbrique tellement bien à l'histoire d'origine qu'on pourrait croire qu'elle existait de base !
De nouveaux personnages font leur apparition et on s'y attache facilement je trouve. Ils sont secondaires mais tellement importants dans l'entourage de Eric.
Je valide cette réécriture et j'espère que s'il y en a d'autres (et je n'en doute pas), elles seront aussi bien !

Recap
Ca donne vraiment envie de le lire ! L'idée d'une réécriture assez fidèle est intéressant et en effet, la couverture est sublime !!
Oh oui je te le conseille !! Ouai j'ai vraiment aimé le fait que ce soit une histoire dans l'histoire que l'on connait !! C'était top et ça s'imbrique très bien !
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par aurorebou06 »

Image


6 – Les couleurs qui caractérisent le plus Maléfique sont le Noir, le Violet et le Vert : Lire un livre où la couverture du livre est d'une de ces 3 couleurs.

avec Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang de Richelle Mead - Couverture

Avis :
Bien que la partie à Baïa est un peu longue, Rose se retrouve confrontée à Dimitri et s'est finalement plus difficile que ce qu'elle pensait. J'ai beaucoup aimé ce tome.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


6 – Les couleurs qui caractérisent le plus Maléfique sont le Noir, le Violet et le Vert : Lire un livre où la couverture du livre est d'une de ces 3 couleurs.

avec Dynasties, Tome 5 : Un éclat flamboyant de Ilona Andrews - Couverture

Avis :
Série toujours aussi addictive, j'ai aimé retrouvé Catalina et Alessandro dans une nouvelle enquête. On rentre direct dans l'action. Hâte d'avoir la suite!

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


6 – Les couleurs qui caractérisent le plus Maléfique sont le Noir, le Violet et le Vert : Lire un livre où la couverture du livre est d'une de ces 3 couleurs.

avec Egomaniac de Vi Keeland - Couverture

Avis :
Ecoutée en audio, j'ai beaucoup aimé la narration par les acteurs. Plusieurs situations m'ont fait rire et Drew et Emery sont attachants.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


6 – Les couleurs qui caractérisent le plus Maléfique sont le Noir, le Violet et le Vert : Lire un livre où la couverture du livre est d'une de ces 3 couleurs.

avec La Saga des 4 saisons, Tome 2 : Winter de Flora Péony - Couverture

Avis :
C'est un bon deuxième tome avec Winter et Blanche qui doivent faire face à ce qui s'est passé avec leur famille respective. La fin donne envie de découvrir l'histoire de Spring.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


3 – Maléfique est connue pour utiliser la magie noire d'où elle tire sa puissance : Lire un livre dans lequel la magie noire est présente
Spoiler
Grace, habituée aux allées et venues de son frère, ne sembla pas s’en émouvoir.
— Tu l’as vu ? demanda aussitôt Lucie.
Jesse hésita.
— Non, mais j’ai vu Matthew et Cordélia. James… n’était pas avec eux.
— C’est impossible ! Ils ne l’auraient jamais laissé seul.
— Je crois que c’est lui qui les a laissés et peut-être pas de gaiété de cœur. J’ai senti… l’odeur de la magie noire dans l’ai
avec The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 1 : La Chaîne d'or de Cassandra Clare

Avis :
J'ai adoré retrouver l'ambiance des Shadowhunters avec les enfants de Will et Tessa. Je voulais attendre que les 3 tomes soient traduits mais j'ai craqué. Bien que la fin donne envie de poursuivre, je vais essayer de patienter!

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


6 – Les couleurs qui caractérisent le plus Maléfique sont le Noir, le Violet et le Vert : Lire un livre où la couverture du livre est d'une de ces 3 couleurs.

avec Clair obscur de Lily Haime - Couverture

Avis :
Premier livre de Lily Haime pour moi et j'ai adoré sa plume qui rend les émotions au plus juste avec ses mots. Une histoire magnifique entre Gwenn et Sevan qui m'a beaucoup émue.



Jauge Maléfique : -60 points
Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je valide la consigne Lire un livre où l'un des personnages principaux est maladroit, impatient ou empoté avec Orange tomes 4 à 6 de Ichigo Takano
Spoiler
Le personnage de Naho est très maladroite, dans sa façon de se comporter avec Kakeru
DSC_3470~2.JPG
DSC_3470~2.JPG (804.45 Kio) Consulté 653 fois
Mon avis : Voici mon commentaire pour les tomes 4 à 6 de Orange.
Ce manga, je le trouve magnifique ! L'histoire continue d'être aussi prenante, et les pages défilent à vitesse grand V.
L'histoire est très touchante, j'aime beaucoup le final qui a été proposé à la fin du 5ème tome, pour moi, c'est la meilleure façon de finir ce manga.
Le tome 6, centré sur le personnage de Suwa, était très bien lui aussi, ça permet de suivre l'histoire d'après un point de vue différent, et c'est super car Suwa est un personnage très attachant lui aussi.

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir,

Avec Sing ! de Vivi Greene, je valide :

Alice au Pays des Merveilles : La Reine de Cœur
Lire un livre avec un cœur sur la couverture OU une carte de jeu
Spoiler
Sing.jpg
Sing.jpg (35.88 Kio) Consulté 641 fois
Mon avis : Un roman agréable à lire mais qui manque d'originalité. Les personnages sont tous très stéréotypés et je ne me suis pas du tout attachée à eux. J'ai trouvé Lily égoïste, capricieuse et égocentrique. Je n'ai rien contre le fait qu'elle veuille réaliser ses rêves et que sa carrière soit primordiale à ses yeux mais elle n'est pas obligée d'imposer son mode de vie et ses désirs à tous ceux qui l'entourent. De plus, elle n'essaie jamais de se mettre à la place des autres, elle ramène toujours tout à elle (par exemple, ça se voit clairement que Sidney est mal dans sa peau et est peinée d'être rejetée par les autres mais tout ce que Lily fait c'est lui dire qu'elle était comme elle à son âge, qu'elle n'avait pas d'amis etc...). J'ai adoré le passage où Noah dit ses quatre vérités à Lily, même s'il n'est pas resté longtemps sur ses positions. Leur romance manque de crédibilité et ne s'apparente en rien à un coup de foudre selon moi mais plutôt à une amourette de vacances, idéale pour faire passer le temps et occuper son été.

Mon récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Deux validations en vue !

→ Jean sans Terre : Lire un livre où l'on peut voir un roi cupide.
:arrow: Chroniques du monde émergé #2 La mission de Sennar, Licia Troisi
Justification
384
Quant à son père il ne le reconnaissait plus. Il avait changé à ses yeux il étiat devenu un vieillard mesquin préoccupé seulement par le sort de ses fils et par son règne, sur lequel il avait pourtant de moins en moins de pouvoir. Lorsqu'il allait le voir, Moli ne faisait que pleurnicher et se plaindre des taxes qu'il devait verser au Tyran, et des hommes que son armée lui arrachait.
Moli : père d'Ido et de Dola, roi de la terre du feu.
Mon avis :
J'ai vraiment moins aimé ce tome 2, en fait je n'ai vraiment pas accroché avec Nihal. Et les passages avec Sennar, les plus intéressants, n'ont pas été si nombreux. Donc je ne garde pas ces livres dans ma biblio.
→ Capitaine Crochet : Lire un livre où l'un des personnages est un pirate.
:arrow: La forteresse des Highlands, Kathleen Givens
Justification
Ce sont des Vikings, des pirates sanguinaires dans leur genre, parce que franchement c'est du pillage, des viols et des meurtres à tout va, ils n'ont aucune autre morale que l'appât du "gain".
Mon avis ;
Un livre horrible, détestable de bout en bout, la romance est à peine présente, il n'y a que des meurtres violents, sanglants, des viols et tout ce qui s'en suit. Je me demande comment il peut atterrir dans la collection Harlequin tellement les triggers warnings polluent le livre. C'est bien la première fois que je risque de me débarrasser d'un Historique.
15/18

Mon Récap : viewtopic.php?p=21755748#p21755748
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par kerila »

Bonjour, je valide

Peter Pan : Le Capitaine Crochet
Lire un livre où l'un des personnages est un pirate


:arrow: Astérix - Tomes 3 à 5, de René Goscinny et Albert Uderzo
Regarde, les pirates approchent !

Récap'
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou Lena,
Petite question, est-ce que pour la consigne :

→ Gouverneur Ratcliffe : Lire un livre dans lequel l'un des personnages est raciste.

Est-ce que, pour trouver un livre qui correspond, je peux faire une recherche avec le thème "Discrimination" ?

Merci :D
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par lena24 »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 06 mars, 2023 4:44 pm Coucou Lena,
Petite question, est-ce que pour la consigne :

→ Gouverneur Ratcliffe : Lire un livre dans lequel l'un des personnages est raciste.

Est-ce que, pour trouver un livre qui correspond, je peux faire une recherche avec le thème "Discrimination" ?

Merci :D
Bonjour,
Normalement oui ça devrait marcher.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

→ Madame de Trémaine : Lire un livre où une belle-mère a une place importante dans l'histoire.
:arrow: SpyxFamily #2 #3 #4, Tatsuya Endo
Justification
Yor est la belle-mère d'Anya. Twilight est un espion qui adopte la petite Anya, orpheline, et trouve Yor pour devenir sa femme et créer une famille recomposée. Ainsi, la femme tueuse à gage est au centre de l'histoire.
J'aime beaucoup cette série, les dessins sont fins, élégants, et l'intrigue est addictive, on enchaîne les chapitres/missions rapidement. Je pense poursuivre si j'en ai l'occasion. Grosse préférence pour Loid Forger alias Twilight

→ Hans : Lire un livre où le personnage principal est négligé/détesté par sa famille
:arrow: Identités croisées, Harlan Coben
Justification
Wilde a été abandonné dès ses 4 ou 5 ans. Il a vécu dans la forêt, sans plus jamais revoir ses parents. Aujourd'hui il recherche activement l'identité de ceux-ci.
On m'a offert ce livre entre mon anniversaire et Noël. Les policiers ne sont vraiment pas mon genre fétiche... Et Harlan Coben encore moins - même si ce n'est pas le pire, en général pas d'animaux morts ou torturés, ce qui est un bon point pour lui. Ce que j'apprécie moins dans son style c'est sûrement les dialogues brefs et répétés. Pour autant, dans cette lecture je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Il y a des rebondissements sans arrêt, on est baladé d'un suspect à un autre et bien que les personnages ne soient pas attachants comme d'autres peuvent l'être, ils n'étaient pas désagréables non plus. En somme, une lecture en demi-teinte mais agréable et fluide.
Il ne me reste plus que la consigne sur le gouverneur Ratcliff / racisme - elle me donne du fil à retordre celle-là :?
Puis il faut que je vienne pour vaincre Maléfique aussi !!

Récap : viewtopic.php?p=21755748#p21755748

Bonne journée :)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par coeurdechristal »

Bonjour, Je valide la consigne facile du Capitaine Crochet avec Colizium t.2 : Les maîtres de l'illusion de G. Zeyd

Les mercenaires, un groupe de rebelles sont des pirates. Dans leur groupe il y a notamment Alexane, le personnage principal qui s'est infiltrée parmis eux mais qui se ressent de plus en plus comme eux et Will ou le capitaine Swypht, qui est très présent dans le livre.

Mon commentaire :
Spoiler
Un second tome à la hauteur du premier tome. Toujours autant d'action, de mystères. Alexanne tente toujours d'en découvrir un peu plus sur elle même et à la fois se faire une place en tant que promise du second. Je ne sais toujours pas si j'arrive à m'attacher à ce personnage que je trouve à la fois arrogant et constamment à la recherche de l'attention. Ça m'irrite un peu, avec son côté têtu elle semble vouloir montrer à quel point elle est forte et héroique mais au fond il semble que ce soit surtout elle qu'elle essaie de convaincre. N'empêche, l'histoire est très prenante. On s'immisce un peu plus dans le monde des pirates, celui des mercenaires que j'ai trouvé très intéressant autant par leur côté technologique, leur techniques de combat, etc.

Beaucoup de révélations et d'action, plusieurs moments de tendresse, écriture fluide, développement de plusieurs personnages et par la même occasion plusieurs relations. Très agréable à lire, j'ai hâte d'en savoir encore plus.
Mon récap : viewtopic.php?p=21748858#p21748858
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide une consigne Maléfique

1 – Elle a pour animal de compagnie un corbeau nommé Diablo : Lire un livre avec un corbeau sur la couverture OU Lire un livre dans lequel un des personnages a un corbeau pour animal de compagnie
Le hameau des purs de Sonja Delzongle🧙‍♀️
Un thriller addictif et passionnant, qui nous mène par le bout du nez. Une construction du récit un peu étonnante où les époques se mélangent et où on finit par ne plus trop savoir où est vraiment la réalité. La fin est un peu confuse, mais au final parfaitement logique !

Mon recap Disney
Bonne soirée
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour :)
Je valide mon ultime consigne :

→ Gouverneur Ratcliffe : Lire un livre dans lequel l'un des personnages est raciste.
:arrow: Les Chevaliers d'Emeraude #6 Le Journal d'Onyx, Anne Robillard
Justification
Racisme : Roi des Elfes, le Roi Hamil déteste les humains, il veut les exterminer.
J'ai bien aimé ce tome mais j'avoue que je me suis un peu lassé.e. Peut-être parce que je n'étais pas tout à fait dedans dans la première partie. Après j'ai lu les 150 dernières pages d'une traite, comme si l'engouement était de retour. J'apprécie toujours autant Wellan et Kira. Et Amayelle, l'elfe, était aussi attachante. J'ai hâte de voir ce que complote encore Onyx...
18/18

Récap : viewtopic.php?p=21755748#p21755748

J'ai terminé le Challenge Disney Facile. Il me reste donc à valider quelques consignes liées à Maléfique. Sinon, ça a été un réel plaisir de refaire ce challenge Lena ! C'est un boulot de titan, surtout lorsque l'on sait que tu gères aussi Le Combat des Ténèbres !!
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par lena24 »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 16 mars, 2023 4:50 pm Bonjour :)
Je valide mon ultime consigne :

→ Gouverneur Ratcliffe : Lire un livre dans lequel l'un des personnages est raciste.
:arrow: Les Chevaliers d'Emeraude #6 Le Journal d'Onyx, Anne Robillard
Justification
Racisme : Roi des Elfes, le Roi Hamil déteste les humains, il veut les exterminer.
J'ai bien aimé ce tome mais j'avoue que je me suis un peu lassé.e. Peut-être parce que je n'étais pas tout à fait dedans dans la première partie. Après j'ai lu les 150 dernières pages d'une traite, comme si l'engouement était de retour. J'apprécie toujours autant Wellan et Kira. Et Amayelle, l'elfe, était aussi attachante. J'ai hâte de voir ce que complote encore Onyx...
18/18

Récap : viewtopic.php?p=21755748#p21755748

J'ai terminé le Challenge Disney Facile. Il me reste donc à valider quelques consignes liées à Maléfique. Sinon, ça a été un réel plaisir de refaire ce challenge Lena ! C'est un boulot de titan, surtout lorsque l'on sait que tu gères aussi Le Combat des Ténèbres !!
Félicitations à toi pour avoir terminé ce challenge, et vaincu les plus grands méchants de Disney ! Je suis ravie que le challenge de cette année t'ai plu et de ton investissement pour le Challenge Le Combat des Ténèbres également ;)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider plusieurs consignes avec Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin de Laure Dargelos.

Jafar: Lire un livre où l'un des personnages est obsédé par le pouvoir tout en cachant bien son jeu sous un masque métaphorique de normalité +
Sa sucrerie: Lire un livre où l'un des personnages principaux adore le succès et être au centre de l'attention, au point de détruire les autres pour y arriver


Explications:
Spoiler
Pour ces deux consignes, je pense au même personnage, le réel méchant de l'histoire qu'on ne soupçonne absolument pas jusqu'au moment du dénouement. Je suis désolée car du coup je vais révéler de très gros secrets du livre. Il s'agit de " l'oncle" d'Honoré, Mr Williamson Loremipsum.
- Je suppose que votre oncle a de nombreux contacts et est extrêmement riche, marmonna Prospérine, qui avait l'impression qu'à la Capitale, argent et pouvoir allaient forcément de pair.
- En effet... Ce n'est pas vraiment mon oncle, précisa Honoré, c'est un ami de mon père que je connais depuis l'enfance. Ils ont été à la même académie. Williamson Loremipsum vient d'un lieu modeste, mais il a réussi à se bâtir son propre empire en partant de rien. Il dirige une société dans l'événementiel et organise pour ses clients de gigantesques fêtes.
- Vous êtes proche de lui?
- Oui. Cette sublime Léviathan que vous voyez là était un cadeau de sa par pour mon 25ème anniversaire. Mon oncle Will a toujours su que mon rêve était de conduire ce bolide.
Il porte ce masque de normalité, de l'oncle très gentil, serviable, de l'homme d'affaire qui apporte bonheur et joie à sa clientèle, qui amuse. C'est lui qui organise les meilleures fêtes, il est le numéro 1 dans le domaine. Physiquement, il n'a clairement rien de menaçant non plus (et j'avoue qu'à part la taille on aurait presque pu penser à Sa Sucrerie! :lol: )
Un homme venait d'émerger d'une pièce annexe, une énorme part de gâteau à la main. Sa silhouette était tellement volumineuse que les boutons de son veston menaçaient de sauter au moindre mouvement brusque. Hormis ce léger détail, il se distinguait par un crâne chauve, presque luisant, que compensait vainement une moustache en forme de guidon.
"Honoré, mon garçon, s'exclama-t-il... Comment vas-tu? Si tu savais comme nos parties de saute-lettres me manquent! L'autre-jour j'étais en train de me brosser les dents quand j'ai brusquement pensé à toi...
Sauf que clairement, Will n'est pas du tout que cet oncle tout gentil et normal, qui aime le succès et s'amuser avec ces clients. Il a acquis beaucoup de pouvoir et n'a pas hésité à tué pour cela et à manipuler beaucoup de monde pour cela.

[...]
Mais, si Accolade n’avait aucune existence Réelle, cela signifiait qu’il obéissait aux ordres de quelqu’un d’autre. Lorsque nous sommes parvenus à cette conclusion, Prospérine et moi, nous avions le sentiment d’être dans l’impasse, ajouta Honoré. Puisque la société Léviathan n’était qu’une façade, nous étions revenus à la case départ. Alors, nous avons décidé de réexaminer le problème à la source. En posant nos différentes cartes sur la table, un nom a fini par jaillir. — Quel nom ? — Le vôtre, M. Loremipsum.
[...]
— Nous sommes très sérieux, articula Honoré en insistant sur chaque syllabe. Voyez-vous, j’ai eu beaucoup de mal à l’admettre… Et puis, ma raison a fini par chasser mes sentiments. Mon père a trahi Demi-Mot, il a vendu Peines perdues pour de l’argent, mais je ne pense pas qu’il aurait cédé le Texte au premier venu. Qui connaissait-il de si influent pour se laisser aller à signer Un contrat de non-divulgation tatoué sur son torse ?
[.............]
— Alors, qu’en dites-vous, M. Loremipsum ?
— Espèce de… ! Loremipsum semblait métamorphosé. Les traits de son visage s’étaient durcis ; ils étaient devenus inhumains, presque bestiaux, et dégoulinaient de haine. En proie à un tic nerveux, ses doigts s’agitèrent dans le vide et, l’espace d’un instant, il parut sur le point de se jeter sur Prospérine pour l’étrangler. — Vous n’êtes qu’une vulgaire paysanne ! s’exclama-t-il. Jamais vous ne parviendrez à me faire emprisonner.
— Bizarrement, je pense que nous avons de très bonnes chances… C’est à cause de vous que Poppy a été tuée, murmura Prospérine, et je vous jure que je ferai tout mon possible pour que vous croupissiez en cellule…
— Je vous propose un pacte à tous les deux, lâcha-t-il à contrecœur. Soyez mes alliés, et je ferai de vous des gens immensément riches…
— Vous ne comprenez pas ? s’agaça Prospérine. L’argent ne vaut rien, ce n’est qu’un mal qui vous ronge de l’intérieur. Vous avez sacrifié des villages entiers uniquement dans le but d’accroître votre fortune, et pourtant, la vérité continue de vous échapper. Ces Textes qui n’étaient pour vous qu’une source de profit avaient une âme.
[...]
— Vous n’êtes plus mon oncle. Vous avez cessé de l’être à l’instant précis où vous Avez assassiné mon père.
— Adhémar avait juré de garder le secret. Il est mort parce qu’il a été incapable de se taire…
J'espère que ce sera suffisant pour prouver, car sinon c'est quasiment tous le dénouement que je dois copier^^"
Mon avis: Coup de cœur ♥

Je n’ai jamais lu un livre pareil, pour moi il est totalement inédit. J’ai absolument tout adoré ! C’est un roman très drôle, si frais, si innovant et original ! C’est une plongée dans l'univers des lettres et de la littérature, c’est tout un monde que de lettres. C’est incroyable et inimaginable et pourtant ça colle parfaitement ! Tout a été extrêmement bien pensé et de manière à la fois très ludique (les noms littéraires, grammaticales, les ponctuations, les noms des personnages…) et logique. Je suppose que c’était aussi tout à fait réfléchi ces références et métaphores par rapport à notre monde (ex : l’encre à la place du pétrole). C’est très ingénieux. On pourrait alors croire que c’est difficile à comprendre, trop dur à se projeter, visualisé ou imaginé, mais pas du tout. L’écrit est très fluide, rapidement drôle et on entre en douceur et gentiment dans la vie de Prospérine dans sa ville natale de Demi-Mot. L’aventure va vite arriver et franchement je n’ai pas décrochée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. En plus, les personnages sont tous à chacun très intéressants et je n'aurais jamais imaginé l'importance d'un des deux principaux (je ne dis pas lequel, ça vous gâcherais une énorme surprise). Ce qui est aussi très bien de la part de l’auteure, c’est que même les personnages secondaires et figurants ont une importance, ils ne sont pas là par hasard, juste pour remplir des pages, ils apportent réellement leur pierre à l'édifice et ils ne sont pas inutiles du tout ni superflus.

L’histoire, son déroulée, les rebondissements, tout. Ces méchants, LE méchant... Ce dénouement et les secrets qui se délient, on ne s’attend à rien de tout ça. J’ai était conquise du début à la fin !

Il n’y aura pas de suite et ça n’en nécessite pas une, mais si ça arrivait un jour, je foncerai direct pour retrouver cet univers littéraire, textuel, Honoré, Prospérine, Ernest aussi (il est tout de même très attachant malgré sa fausse apparence détachée), et Heloiiiiseee bien sûr ! C'est the star cachée !! xD Si si, je vous laisse la découvrir cette magnifique plante personnage !

J'ajoute aussi contre Maléfique: 3 – Maléfique est connue pour utiliser la magie noire d'où elle tire sa puissance : Lire un livre dans lequel la magie noire est présente avec Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J.K. Rowling
Explication si besoin:
Spoiler
Tome bien plus sombre avec le retour de Voldemort, le mage noir revenu d'entre les morts, les mangemorts bien plus actifs qui lancent des sortilèges interdits, qui ne sont que de la magie noire. Il y a aussi l'apparition du cour d'Occlumancie pour Harry, c'est la défense magique de l'esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une branche obscure de la magie mais très utile.
Mon avis: Enfin la suite des aventures d'Harry Potter illustré! C'est toujours aussi agréable de replonger dans cet univers fantastique, même si clairement c'est le tome que j'apprécie le moins, en grande partie parce que je n'accepte toujours pas ce qui arrive à Sirius (c'est dur quand il s'agit de son personnage préféré xD) et aussi à cause d'Ombrage. C'est clairement une bonne méchante, mais qu'est-ce qu'elle tape sur le système! J'avais oublié à quel point. C'est du coup, d'autant plus agréable de relire et de redécouvrir comment McGonagall la remet à sa place, notamment pendant l'entretien d'orientation. C'est un petit passage, mais qu'est-ce qu'il est drôle est fait du bien! C'est étonnant de voir à quel point on peut oublier des moments clés et des passages super intéressants et essentiels quand on relit et qu'on compare aux films c'est sûr. Je ne me souvenais pas qu'Harry s'emportait si aisément dans ce tome, qu'il change qu'il évolue bien sûr, mais qu'il devient agaçant avec en plus l'histoire avec Cho Chang, qui en relisant ne sert vraiment pas à grand chose. En revanche, la relation avec Sirius et surtout Dumbledore s'approfondie et cette dernière discussion à une forte résonnance et émotion que je n'avais pas tant ressenti lors de ma première lecture, probablement trop dégoutée à cause de Sirius.

Recap: viewtopic.php?p=21748790#p21748790
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide la consigne :

Peter Pan : Le Capitaine Crochet : Lire un livre où l'un des personnages est un pirate

Robin des Bois : Jean sans Terre : Lire un livre où l'on peut voir un roi cupide

avec La Fille du roi pirate, Tome 1 de Tricia Levenseller

Avis :
Je ressors un peu mitigée de cette lecture. Le pirate est très sympa et j'ai aimé le caractère d'Alosa mais je me suis un peu ennuyée. Sa quête sur le navire du Night Farer est assez longue et redondante. Il y a pas mal d'actions dans la dernière partie du livre et ça donne envie de lire la suite.

Récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide la consigne :

Blanche neige et les sept nains : La Reine Grimhilde : Lire un livre avec un miroir sur la couverture OU où le mot miroir se trouve dans le titre du livre

avec Démé-Ter : Les Trois Couronnes, Tome 1 : Le Corbeau blanc de Jo Colleen
Couverture

Avis :
J'ai beaucoup aimé la couverture alors je me suis lancée. J'ai passé un bon moment de lecture et apprécié les personnages mais j'ai trouvé que le déroulé de l'histoire était un facile. Diane rencontre les bonnes personnes pile au bon moment et à les réponses à ses questions sans beaucoup d'effort.

Récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute Casse-Noisette de Sylvain Johnson à mon récap qui valide La Reine des Neiges : Hans
Lire un livre où le personnage principal est négligé/détesté par sa famille.

Marie déteste son oncle Dross. Elle ne veut pas le voir même s'il est la seule famille qui lui reste et qu'il essaie de l'aider et de la protéger.

Mon commentaire :
Spoiler
Ouf ! Certains Contes Interdits prennent un peu plus de temps à démarrer, ce n'est pas le cas de celui-ci. Dès les premières pages on est frappé par l'horreur et le dégoût de la situation et pourtant, on ne peut pas s'empêcher de lire. Au contraire, on tourne encore plus vite les pages pour en connaître la suite. Qui? Comment? Pourquoi? Ces questions reviennent souvent, mais ma préférée : HEIN ?!?!?!. Je n'ai pas particulièrement apprécié les personnages ou leur façon d'être et d'agir, je n'ai ressenti aucune sympathie à leur égar. Par contre, ils étaient quand même un brin intéressant. Le rythme de l'histoire est très rapide. Pas le temps de s'ennuyer, mais je trouvais par moment que certains actes étaient inutiles, plus pour faire augmenter l'horreur et le dégoût alors que c'était déjà bien établit et que ça ne donnait pas grand chose de plus à l'histoire.
Mon récap: viewtopic.php?p=21748858#p21748858
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par reys10 »

Je viens valider deux nouvelles consignes après un long moment d'absence !

Scar : Lire un livre dans lequel la paix et l’opulence laissent place à la tyrannie et à la famine du fait de l'ascension d'un personnage.
Avec Education meurtrière de Naomi Novik

-> L'histoire se déroule dans une sorte de lycée pour apprentis magicien / sorcier, mais il n'y a aucun professeur et les élèves doivent se battrent et faire preuve de stratégie pour survivre. L'école est infestée de monstres "les malés" qui se nourrissent donc d'élèves, Orion le prota masculin est en 1ère et va se mettre à sauver tout un tas d'élèves en tuant ou en empêchant les malés de les dévorer. Il va donc devenir de plus en plus puissant et populaire mais de par ce fait les malés vont être affamés et de plus en plus redoutable puisqu'ils le "cycle" n'est plus respecté ce qui va plonger l'école dans un chaos encore plus grand

Mon avis :
J'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture au début, je pense qu'on reçoit beaucoup trop d'information d'un coup et on a jamais le temps de les assimiler parce que y'en a d'autre qui afflue sans cesse. Mais une fois qu'on est plongé dans l'histoire vers la moitié du livre ça devient vraiment sympa à lire et on se rend compte du potentiel de l'histoire. J'ai vraiment adoré les deux protagonistes , El reste fidèle à elle même tout le long et je trouve que c'est vraiment une bonne chose. La dernière petite chose qui m'a dérangé c'est le fait que l'histoire se déroule littéralement sur 2 semaines mais qu'il se passe tellement de chose qu'on a l'impression que ça a duré 1 an.

Reine de Cœur : Lire un livre avec un cœur ou une carte à jouer sur la couverture.
Avec Cartes sur table de Agatha Christie

Image

Mon avis : Incroyable ce tome ! Je comprends pourquoi c'est une des enquêtes préférés de Poirot, j'ai adoré tout l'aspect psychologique de ce tome et le renversement final. L'idée de base était déjà incroyable, inviter 4 meurtriers et 4 limiers et que l'hôte soit tué dans le plus grand des calmes c'est incroyable. Un des mes préférés
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par lena24 »

reys10 a écrit : ven. 24 mars, 2023 3:20 pm Je viens valider deux nouvelles consignes après un long moment d'absence !

Scar : Lire un livre dans lequel la paix et l’opulence laissent place à la tyrannie et à la famine du fait de l'ascension d'un personnage.
Avec Education meurtrière de Naomi Novik

-> L'histoire se déroule dans une sorte de lycée pour apprentis magicien / sorcier, mais il n'y a aucun professeur et les élèves doivent se battrent et faire preuve de stratégie pour survivre. L'école est infestée de monstres "les malés" qui se nourrissent donc d'élèves, Orion le prota masculin est en 1ère et va se mettre à sauver tout un tas d'élèves en tuant ou en empêchant les malés de les dévorer. Il va donc devenir de plus en plus puissant et populaire mais de par ce fait les malés vont être affamés et de plus en plus redoutable puisqu'ils le "cycle" n'est plus respecté ce qui va plonger l'école dans un chaos encore plus grand

Mon avis :
J'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture au début, je pense qu'on reçoit beaucoup trop d'information d'un coup et on a jamais le temps de les assimiler parce que y'en a d'autre qui afflue sans cesse. Mais une fois qu'on est plongé dans l'histoire vers la moitié du livre ça devient vraiment sympa à lire et on se rend compte du potentiel de l'histoire. J'ai vraiment adoré les deux protagonistes , El reste fidèle à elle même tout le long et je trouve que c'est vraiment une bonne chose. La dernière petite chose qui m'a dérangé c'est le fait que l'histoire se déroule littéralement sur 2 semaines mais qu'il se passe tellement de chose qu'on a l'impression que ça a duré 1 an
Bonsoir,

Alors pour cette consigne, je ne pense pas pouvoir te compter ce livre car dès le début, ils ont l'air d'être "en guerre" contre ses "malés" et doivent faire de leur mieux pour survivre. Du coup dès le départ, il n'y a pas vraiment un contexte de ''paix'' je trouve, c'est déjà le chaos et ça ne fait qu'empirer ensuite.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Avec Orange T4, T5 et T6 de Takano Hichigo, je valide la consigne :

La Planète au Trésor : Long John Silver
Lire un livre où le personnage principal renonce à quelque chose d'important pour lui afin de sauver/protéger quelqu'un.
:arrow: Suwa renonce à avouer ses sentiments à Naho afin de changer le futur et, ainsi, empêcher Kakeru de se suicider (et donc le sauver).
Spoiler
IMG_20230401_172052.jpg
IMG_20230401_172052.jpg (805.64 Kio) Consulté 505 fois
IMG_20230401_172020.jpg
IMG_20230401_172020.jpg (755.8 Kio) Consulté 505 fois
IMG_20230401_171957.jpg
IMG_20230401_171957.jpg (632.65 Kio) Consulté 505 fois
Mon avis : C'est avec plaisir que nous continuons de suivre les aventures de Naho, Suwa et leurs amis. J'étais pressée de savoir s'ils allaient parvenir à modifier leur futur afin de sauver Kakeru (je croisais les doigts même si je redoutais un peu les conséquences que cela pourrait avoir sur eux car on ne modifie pas le futur impunément). Dans ces tomes (4,5 et 6), je me suis davantage attachée à Suwa, ses émotions sont davantage mises en avant et on perçoit toute sa gentillesse et sa loyauté à travers ses actes. Plus qu'un tome et je saurai le fin mot de l'histoire ! Dans tous les cas, j'ai adoré cette intrigue qui mélange drame, univers parallèles, amitié et amour.

Mon récap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Ploudillon »

Avec Boulevard, tome 1, de Flor M. Salvador, je viens à bout de :


Le Bossu de notre Dame : Claude Frollo

Lire un livre où l'un des personnages s'éprend de manière obsessionnelle pour une autre personne, tout en la détestant

Image



Spoiler
L'héroïne est complètement obsédée par Luke, sèche inconsciemment (ou pas) les cours pour se rendre dans ses endroits habituels dans l'espoir de l'apercevoir, essaie par tous les moyens d'en apprendre sur lui ; pourtant elle passe son temps à répéter à tout va à quel point il est insupportable et qu'elle le déteste.

Je ressors de cette lecture un peu mitigée ; ce n'était pas incroyable, mais pour autant pas mauvais non plus.


J'avais trouvé le résumé intéressant, intrigant, et plutôt prometteur.
À vrai dire, en le découvrant, je m'attendais à rencontrer des personnages adultes, pas du tout à lire un récit centré sur des adolescents tourmentés. Je n'ai rien contre hein, je lis certes un peu moins de Young Adult qu'avant mais je n'y suis pas réfractaire.

Passée la surprise de l'âge des personnages, j'ai tout fait pour m'intéresser à eux, pour les laisser me toucher, me faire me sentir concernée par leurs problématiques... Malheureusement ça n'a vraiment pas pris avec moi.

Le récit est bourré de clichés à n'en plus finir, dès la première page on fait face à des banalités que l'on essaie de faire passer pour des pensées tourmentées et/ou pseudo-philosophiques


Ce roman est construit selon les codes du genre, et se repose d'ailleurs un peu trop sur ces codes, ne nous proposant rien de bien novateur, ne parvenant pas à tirer son épingle du jeu. Il nous offre ainsi un schéma extrêmement classique, vu et revu, exacerbé par le fait que les héros sont des stéréotypes sur pied.
On suit ainsi la jeune fille pimpante, innocente à la limite de la naïveté, qui rencontre LE bad-boy du lycée que tout le monde pointe du doigt mais qui est super mystérieux ; tout les oppose mais cela ne fait que renforcer leur attirance mutuelle. Duo bien entendu entouré notamment des supers sportifs capitaines de leurs équipes respectives devant lesquels quasi toute l'école se pâme... Elle va tout faire pour savoir quelles noirceurs se cachent derrière ce masque de mauvais garçon...

Autant de lieux communs qui m'ont donné beaucoup de mal à véritablement rentrer dans l'histoire. J'ai tout de même essayé de passer outre ces généralités pour tenter de m'intéresser un tant soit peu aux personnages et à leurs difficultés, mais ces derniers m'ont donné bien du fil à retordre tellement leurs caractères sont irritants au possible, pour l'un comme pour l'autre.
Hasley se comporte comme une gamine capricieuse qui ne respecte absolument pas la vie privée des autres, bourrinant Luke de questions sans tenir compte de ce qu'il dit et ressent. Elle ne supporte pas que les autres n'aillent pas dans son sens, passe son temps à se vexer et à envoyer Luke bouler. Pour la plupart de ses sautes d'humeur, elle se justifie par sa bonne volonté, son désir de faire bien et d'apporter son aide ; sauf qu'au bout d'un moment ça ne passe plus à mes yeux et ça en devient réellement exaspérant.
Luke est le stéréotype même du "rebelle" de ce genre de livre : le jeune homme trop dark en cuir qui attire par son mauvais comportement et son regard d'un bleu hypnotisant mais qui en fait est vachement plus profond que ça parce que personne ne peut comprendre ce qu'il vit... Alors OK quand c'est bien amené et travaillé, mais là vraiment l'auteure tire et tire encore sur la corde... De plus, en voulant nous proposer un personnage qui joue sur le sarcasme et les réparties bien senties, on tombe vite dans une exagération de caractère qui fait finalement de Luke quelqu'un de difficilement supportable.
Notre intérêt s'éveille un peu quand on en apprend un peu plus sur ce qu'il vit en dehors du lycée et d'Hasley, mais malheureusement tout cet aspect n'est finalement que survolé, ses difficultés sont juste suffisamment évoquées pour pouvoir faire avancer l'histoire, mais pas plus.
Ce qui le sauve est cette forte tendresse qui se dégage de lui lorsqu'il accepte de se dévoiler un tant soit peu, cette attention dont il sait faire preuve envers les personnes qui comptent réellement pour lui, et qui réussit à en faire un personnage malgré tout touchant.

Point positif qui concerne plutôt le contenant que le contenu : l'éditeur nous propose ici un plutôt bel ouvrage, à la couverture douce et poétique. Les pages de début de chapitre s'ornent également de délicates illustrations fleuries, apportant une touche agréable d'originalité. On trouve également ici et là quelques jolies illustrations de certaines scènes en pleine page, qui bien que n'étant pas d'un style qui me transporte sont tout de même bien faites.


Autant dire que ce n'est pas un livre qui restera gravé pour toujours dans ma mémoire.


Cependant, je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas apprécié ce récit, car ce n'est effectivement pas le cas. Et s'il ne tombe pas dans un classement négatif, c'est notamment pour deux raisons principales.

La première est que malgré la surenchère dans les caractères extrêmes des personnages, ceux-ci n'en deviennent pas pour autant complètement inintéressants. Il y a un fort passé et des difficultés importantes autour de chacun de nos deux héros – à un degré considérablement plus élevé pour Luke évidement – , qu'il aurait été judicieux et bien plus attrayant de développer davantage. Nos protagonistes y auraient largement gagné en intérêt et surtout en profondeur, ce qui aurait rendu ce livre plus prenant et touchant au lieu de nous laisser sur notre faim.

La seconde est que, au delà de toute l'exaspération et la frustration que j'ai pu ressentir au fil des pages, nonobstant les aspects négatifs que j'ai pu pointer, eh bien cette histoire a réussi à m'émouvoir sur quelques passages – un en particulier, dont je ne toucherai évidement pas un mot ici pour les prochains lecteurs. Et si un livre parvient à me toucher, à me faire ressentir une émotion (colère, tendresse, tristesse, rire...) qui ne soit pas uniquement de l'irritation face à ce que je lis, alors je ne peux pas considérer qu'il n'était pas bon ni qu'il ne m'a pas plu du tout.


Par ailleurs, j'ai réellement apprécié l'ambiance musicale qui se dégage de cet ouvrage, qui nous donne l'impression d'avoir ces bonnes musiques en toile de fond juste à côté de nous même si l'on n'a pas du tout lancé nous-même ces chansons. J'avoue d'ailleurs que Luke m'a fortement redonné envie de me mettre un peu de Green Day et comparses à fond chez moi. ^^


Alors même si celui-ci fut fastidieux, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment avec cette lecture.
Et voyant qu'il y a un second tome, je m'interroge réellement sur le bienfondé de celui-ci. Car pour moi cette histoire se suffit à elle-même, sans avoir besoin de suite.



Ma lutte contre les vilains
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Ploudillon »

Et j'ai une petite question pour la consigne du Boss Maléfique : 6 – Les couleurs qui caractérisent le plus Maléfique sont le Noir, le Violet et le Vert : Lire un livre où la couverture du livre est d'une de ces 3 couleurs.
Est-ce que cette couverture est suffisamment verte pour convenir, ou est-ce qu'elle est un peu trop bicolore pour cette consigne ?
Merci d'avance. :D
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider plusieurs consignes avec Wranglestone, Tome 1 : Ici s'achève la lutte de Darren Charlton.
Image


Pocahontas : Gouverneur Ratcliffe - Lire un livre dans lequel on a une tentative de génocide :arrow:
Spoiler
Les humains vivant sur le lac à Wranglestone ont exterminé plusieurs rôdeurs, des humains transformés et des morts-vivants alors que ce village était à la base un refuge ces deux derniers. Le génocide n'a pas eu totalement lieu, car il y a eu des survivants qui se sont réfugiés dans la forêt et certains reviennent chaque hiver dans l'espoir de pouvoir être acceptés et trouver un réel refuge.
Alice au Pays des Merveilles : La Reine de Cœur - Lire un livre où l'on peut voir l'un des personnages principaux prononcer une mise à mort par décapitation :arrow: Il s'agit de Peter qui sauve sa peau, je mets l'extrait en spoiler.
Spoiler
Il attrapa la manche de son coutelas aussi tranquillement que s'il s'agissait d'une poignée de porte et le dégaina.
La lame scintilla au-dessus de sa tête, juste avant qu'il ne l'abatte.
La tête de la Morte roula de ses épaules et tomba dans le lac. Elle paraissait beaucoup plus lourde que ce que Peter imaginait, comme un rocher plutôt qu'un ballon.
5 – Maléfique a pour résidence les ''Montagnes interdites'' : Lire un livre où l'ont peut voir des montagnes sur la couverture

Mon avis: Wranglestone est un genre de roman dont je n'ai pas l'habitude, encore plus lorsque le roman appartient au genre littéraire de l'horreur. Finalement, j'ai été agréable surprise, l'histoire ne fait absolument pas peur. Je ne l'aurai pas rangé dans l'horreur, car il n'y a que des zombis et quelques morts, mais c'est tout. Il n'y a pas non plus un descriptif et une ambiance qui pourraient rappeler l'horreur. C'est plutôt un univers post-apocalyptique oui. Et puis l'histoire est tout de même très centrée sur la romance entre Cooper et Peter. J'ai trouvé que le couple se formait vite, un peu facile, niaise disons et la plus part de leurs dialogues ne volent pas bien haut. En revanche, l'histoire se tient, elle est bien ficelée, comme on peut s'y attendre les méchants ne sont pas vraiment ceux auxquels on pourrait croire et y'a de l'action, on ne s'ennui pas et l'écriture est très fluide.

Recap: viewtopic.php?p=21748790#p21748790
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par coeurdechristal »

Bonjour, je viens valider la consigne de Ursula : Lire un livre où l'un des personnages a été banni de chez lui

J'ai lu le 3e tome des chroniques de Bridgerton : Benedict de Julia Quinn. La belle-mère de Sophie la bannie lorsqu'elle a 20 ans car elle comprend qu'elle s'est présenté à un bal et que Benedict a eu un coup de coeur pour celle-ci au lieu de ses filles. En somme, celle-ci a emprunté sans le demander une paire de chaussure à sa belle-mère et les a rayé

Mon commentaire :
Spoiler
Non l'histoire n'est pas originale. Elle est prévisible pratiquement en tout point et ce, du début à la fin Est-elle moins bonne pour autant? Non absolument pas. J'ai adoré cette nouvelle version de Cendrillon franchement bien adaptée. Une très belle histoire, de beaux personnages. L'histoire est prenante, à un point que je n'ai pas pu lâcher le roman. Je l'ai littéralement dévoré en deux jours et une heure. Je n'ai pas pu le lâcher.

Les personnages sont biens bâtis. Benedict est moins dévasté que son frère ou son beau-frère. Outre un manque d'estime, il ne semble pas représenté un grand traumatisme. Cette fois, le traumatisme se présente plutôt chez la demoiselle, l'incarnée de Cendrillon. Les personnages sont attachants, d'un bord comme de l'autre. Enfin en général, évidemment, car certains sont plus que détestables. Vous vous en rendrez compte immédiatement. J'aime beaucoup la bienveillance de ce Bridgerton même s'il possède quelques impulsivités. J'aimais bien Anthony et Daphné, mais pour le moment, je crois que je préfère celui-ci.
Mon récap : viewtopic.php?p=21748858#p21748858
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par lena24 »

Ploudillon a écrit : dim. 23 avr., 2023 2:55 pm Et j'ai une petite question pour la consigne du Boss Maléfique : 6 – Les couleurs qui caractérisent le plus Maléfique sont le Noir, le Violet et le Vert : Lire un livre où la couverture du livre est d'une de ces 3 couleurs.
Est-ce que cette couverture est suffisamment verte pour convenir, ou est-ce qu'elle est un peu trop bicolore pour cette consigne ?
Merci d'avance. :D
Bonsoir,
Je suis désolée pour ma réponse tardive, je suis passée à côté de ton message.
Du coup, avec un peu de retard, tant que la couverture est à 50% verte c'est bon. Pour cette couverture, c'est bon pour moi ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Robin des Bois : Jean sans Terre

téléchargement.jpeg-3.jpg
téléchargement.jpeg-3.jpg (12.72 Kio) Consulté 444 fois

Lire un livre où l'on peut voir un roi cupide
"Richard III" de William Shakespeare
Une pièce âpre et sans concession, la destinée tragique d'un roi cruel et difforme, cupide et avide de gloire, prêt à tout pour y arriver. Complexe mais passionnant !

Et pour Maléfique

9 – Lire un livre dans lequel il est fait mention de Maléfique (ça peut être une réécriture ou on peut juste la mentionner à un moment donné dans le livre).
"Il était un rêve" de Liz Braswell🧙‍♀️
Un conte revisité intéressant, mais sans plus. L'idée de base était bonne, on finit même par ne plus trop savoir où est le rêve et la réalité. Les personnages auraient mérité un autre développement, Aurore est absolument insupportable et Maléfique fait du Maléfique...Lecture en demi-teinte

Mon recap Disney
Bonne journée
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par juliebch »

Je valide Ursula : Lire un livre où l'un des personnages a été banni de chez lui avec Oser ses rêves de Elisabeth Lim

Image

Encore un twisted Tales de lu. J'ai beaucoup aimé celui-ci. On y découvre le monde et le royaume dans lequel vit Cendrillon et ce n'est pas tout rose. Lady Tremaine n'est pas la seule a être détestable ! J'ai beaucoup aimé le nouveau personnage de la Duchesse d'Orlanne (la sœur du roi) même si son personnage n'est que trop peu développé. Louisa, l'une des servante du château, est aussi un personnage intéressant mais j'aurai aimé la voir plus souvent.
En gros, j'ai apprécié l'histoire, les mystères qui entourent le royaume et les personnages qui y sont introduits, mais je trouve dommage que ce ne soit pas assez développé et que la résolution de la situation problème soit faite aussi rapidement (le roman contient presque 400 pages et tout se résout en une trentaine de pages).
C'est un roman que j'ai tout de même bien aimé et dont le twist est sympa et bien mené.

Recap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial Méchants de Disney ! (2022-2023) !

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir !

Je viens valider 2 nouvelles consignes :

Robin des Bois : Jean sans Terre
Lire un livre où l'un des personnages principaux est un animal (complètement, donc pas de métamorphes)
:arrow: Profondeurs de l'océan de Liz Braswell
Spoiler
C'est une réécriture de La Petite Sirène, on retrouve donc les compagnons d'Ariel : Sébastien le crabe, Polochon le poisson ou encore Eurêka la mouette.
Mon avis : Une réécriture intéressante et plus adulte de l'histoire de la Petite Sirène. L'auteure part ici du principe qu'Eric et Ariel n'ont pas eu droit à leur happy ending et doivent passer par un chemin plus tortueux et vivre des aventures plus sombres afin d'y accéder. En effet, Eric a épousé Vanessa, Ariel n'a pas retrouvé sa voix et Triton aurait été tué par Ursula. Cinq années ont passé et Ariel est devenue la reine des mers. Mais Eurêka et son arrière-petite-fille, Jona, font une découverte de la plus haute importance poussant ainsi Ariel à se rendre à nouveau à la surface et à reprendre une apparence humaine. Ce récit inédit est ponctué de nombreuses références au Disney original, ce qui maintient le lien avec l'histoire que l'on connaît. De nouveaux personnages secondaires sont introduits, je pense notamment à Vareet, la petite servante de Vanessa et ceux du dessin animé sont bien présents : Grimsby, Carlotta, Polochon, Sébastien... L'alternance des points de vue donne de la consistance à l'histoire et je trouve cela intéressant que tout ne soit pas focalisé autour d'Ariel. Les scènes d'action sont nombreuses et même si on tourne en rond par moment et que l'on se doute de l'issue de l'intrigue, cela reste une belle expérience de lecture.

La Petite sirène : Ursula
Lire un livre au centre duquel est présent un contrat avec le personnage principal
:arrow: La Petite Faiseuse de Livres, tomes 1, 2 & 3 de Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina
Spoiler
Dans le tome 3, Maïn et Lutz signent un contrat magique avec Benno.
IMG_20230507_194749.jpg
IMG_20230507_194749.jpg (367.71 Kio) Consulté 430 fois
IMG_20230507_194657.jpg
IMG_20230507_194657.jpg (696.77 Kio) Consulté 430 fois
IMG_20230507_194535.jpg
IMG_20230507_194535.jpg (246.72 Kio) Consulté 430 fois
IMG_20230507_194459.jpg
IMG_20230507_194459.jpg (293.16 Kio) Consulté 430 fois
Mon avis : T1 : J'avais hâte de commencer à lire cette série et je ne suis pas déçue ! Le tome 1 nous laisse entrevoir une intrigue très prometteuse. Les illustrations sont superbes et bien détaillées. On s'attache de suite aux personnages (Maïn est trop mignonne).
T2 : Maïn continue de s'adapter à son nouveau corps fragile. Elle tente par tous les moyens d'introduire la lecture dans ce petit village. Après avoir échoué à fabriquer du papyrus, elle se met en tête de fabriquer des tablettes d'argile. Mais pour cela, elle doit gagner en endurance afin de pouvoir marcher jusqu'à la forêt. L'intrigue avance tranquillement dans ce second tome, on découvre davantage les traditions de cet autre monde et la magie fait son entrée avec l'arbre aux parous.
T3 : La magie est encore plus présente dans ce tome et Lutz gagne en importance. Un nouveau personnage, assez mystérieux, fait son apparition et vient en aide à Maïn et Lutz dans leur quête pour fabriquer du papier. Le tome se termine sur un léger suspens et nous donne envie de filer dévorer la suite.

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »