Challenge Hiver (2022/2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1029
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Ploudillon »

🥂 Bonus Partage 🥂





@Pendergast
L'hiver, nous aimons lire chaudement emmitouflés dans un plaid, une tasse de la boisson chaude☕ de notre choix à la main. Le rêve ! En ces temps de restriction calorique, une bouillotte ne serait pas de refus 🥶. Pas de panique, vous en avez sûrement une ou deux ou plusieurs sous la main! A poils, à plumes, en peluche, en laine, en tissu, peut-être même à écailles, partageant votre plaid et votre lecture ? Photos en situation, avec quelques mots à leur sujet! Et pour le côté littéraire, partagez ce qui pour vous est le meilleur roman animalier de tous les temps (il faut que l'animal est le rôle principal ou un rôle important, il peut être réel ou imaginaire), vous pouvez illustrer vos propos à votre façon !



📚 Je me suis un peu questionnée sur cette question, car même si j'ai lu quelques livres fantastiques ou fantasy avec des créatures plus ou moins importantes (salut Harry 👋), je ne les décrirais pas comme "animaliers", et puis je ne voulais pas forcément mettre un titre récurrent (re-salut Harry 👋).
Le problème étant que les quelques titres qui me sont venus en tête sont plutôt des livres qui sont dans mes envies. 😆

Et puis je me suis souvenue de celui ci : Mon ami Ben, de Julia Romp . ^^ 🐈
« Meilleur roman animalier de tous les temps », je ne sais pas, mais en tout cas c'est une histoire très touchante qui illustre parfaitement à quel point un animal de compagnie peut devenir bien bien plus que cela. Le témoignage d'une mère d'un enfant autiste, pour lequel cette petite boule de poils est devenue plus qu'indispensable à son bien-être et son développement.




♨️ Terminons avec de quoi se réchauffer, mes bouillottes de toutes sortes. 😄

La plus longue 🧣
Image
Ma dernière en date, une jolie longue bouillotte « fourrée » aux noyaux de cerises, faite main, offerte par mon frérot sur un marché de Noël cet hiver 😁 (celui de Janvry, dans l'Essonne, pour la précision 😜).
La forme parfaite pour soulager mes cervicales très souvent douloureuses en plus de bien me réchauffer. 😌



Les poilues toutes douces 🧸
Image
Ma petite famille de doudous chauffants tous doux, fourrés eux au blé et à la lavande. ^-^



La meilleure de toutes ❤️
Image
Image
Et pour finir ma bouillotte préférée, ma plus chaude, ma plus douce, ma plus jolie... J'ai nommé ma petite boule de poils d'amour Kairi. 🥰 🥰 🥰
Comme je le disais un peu plus haut, tout comme Pitchou, elle attend que je me pose pour direct me sauter dessus et se caler sur moi (au grand désespoir de mon amoureux qui essaie en vain d'obtenir autant d'attention :lol: ). Avec ses gros ronrons comme ambiance sonore, elle est la bouillotte parfaire pour mes moments de lecture. 💕 💕 💕




Mon beau sapin 🎄
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1652
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Ploudillon : Trop belle ta boule de poils ! *-* Kairi a l'air bien au chaud aussi ;)
Albert-einstein3752

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 19 août, 2022 3:09 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Albert-einstein3752 »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 10 janv., 2023 12:11 am
Albert-einstein3752 a écrit : lun. 09 janv., 2023 9:44 pm Bonsoir !

Donc si j'ai bien compris je dois faire un post récapitulatif, je vais donc le faire ici !

Consigne : Lire un roman qui scintille !

Notre-Dame de Paris de Victor Hugo

Preuve à l'appui c'est sur la tranche !

Image
Image

(Désolé si c'est à l'envers mais bon vous aurez compris).
Spoiler
Commentaire : Un livre que j'ai réussi à lire alors que je ne pensais pas pouvoir réussir à le finir, étant donné que c'est du Victor Hugo je me disais qu'il faudrait s'accrocher, mais j'ai finalement réussi ! Et j'ai beaucoup apprécié ce livre, même les descriptions se lisent très bien et j'ai beaucoup aimé le style d'écriture, sauf certaines descriptions vraiment assez lourdes à lire, mais la plupart du temps je les aient trouvées très bien écrites et intéressantes.
Mais (car il y a un mais) j'ai un petit souci avec ce livre, ce n'est pas l'histoire, l'histoire est excellente on est emporté dedans et le tout est très bien écrit, mais mon problème c'est Quasimodo.
Pas le personnage en lui-même bien entendu, mais je trouve honteuse la description faute de lui par Victor Hugo. Sous prétexte de sa "difformité", l'auteur ne le considère que comme à demi humain, ce que je trouve inadmissible, la discrimination ne doit pas exister, sous quelque forme que ce soit. Bien entendu je ne parle pas de ceux qui sont odieux avec Quasimodo, mais de ses descriptions et ses remarques sur Quasimodo qui sont assez nauséabondes. Victor Hugo le décrit comme un animal, ou tout au moins un demi être humain, un monstre horrible et hideux. Je n'ai pas apprécié ce traitement du personnage, qui le semble très irrespectueux et discriminatoire et, bien que Notre-Dame de Paris soit un grand classique de la littérature et que ce roman ait été écrit au XIXème siècle, je trouve que certaines choses ne sont pas tolérables mais ce n'est que mon humble avis.
En tous cas, cela paraît contradictoire, j'ai trouvé l'histoire très bien écrite et palpitante, tous les personnages sont très développés et ont des liens entre eux, de plus, Victor Hugo peint le Paris du XVème siècle avec une précision extrême. Je pense donc que c'est un classique qui mérite d'être lu, mais en gardant à l'esprit ses défauts, sans les excuser.
Bonne soirée (je modifierai à chaque fois que je rajouterai une consigne validée) !
Salut !

Normalement, ici, on utilise un post uniquement pour faire son recap et on réécrit à chaque lectures un nouveau post, histoire de garder une trace de nos commentaires. Et l'idéal c'est de mettre le lien de chaque nouveau post dans ton recap.
Je sais pas si c'est clair ?
Je te conseille de laisser ton post comme ca et de faire ton recap dans ton post d'inscription
Va voir sur la première page du challenge, sous les consignes tu verras les liens des recaps de chacun pour te faire une idée!
Bonne soirée :)
Oh merci excuse-moi je ne savais pas :oops: merci pour l'info je vais mettre ça dans mon poste où je dis que je m'inscris comme tu m'as dit. En tous cas merci et bonne soirée à toi !
Albert-einstein3752

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 19 août, 2022 3:09 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Albert-einstein3752 »

Et je ferait les liens aussi !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1652
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Albert-einstein3752 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 8:55 pm Et je ferait les liens aussi !
De rien ! Content d'avoir pu être utile.
C'est du partage ici, il n'y a pas de pression :D
Bon courage ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir,

Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne !
📖 📒 📚 Participez à une Lecture Commune
Précisions
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "Hiver" pour qu'on compare vos avis.
:arrow: La Voleuse de livres de Markus Zusak "Lecture commune de Décembre"
Ce livre est si émouvant j'ai adoré le choix de la narration qui est assez particulier car c'est la mort qui nous parle de l'histoire de Liesel la petite confiée a Hans et Rosa Hubermann, ça se passe pendant la guerre mondial en Allemagne ce qui fait que la mort a eut beaucoup de travaille, des âmes qu'elle doit récupérer, elle rencontre Liesel a plusieurs reprises et commence a s'intéresser a elle, les personnages sont si attachants et le père de Liesel Hans est adorable un homme gentil, généreux, avec des petites attentions pour la petite Liesel et après pour Max le fils d'un de ses amis de la guerre un juif qui va abriter chez lui au sous-sol.
Un livre que je n’oublierai pas de sitôt .
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3997
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

❄️ 4ème Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Partagez-nous vos accessoires Noëlisants !!
Pulls, écharpes, serre-tête, bijoux, chaussettes...c'est quoi votre "équipement" ? :mrgreen:
Avant de les ranger définitivement jusqu'à l'an prochain...
Montrez-nous !!

Spoiler
Resized_20230113_084937.jpg
Resized_20230113_084937.jpg (553.95 Kio) Consulté 766 fois
Bonne journée
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par kymmy38 »

Hello les ami(e)s

Je passe en coup de vent vous souhaiter une bonne année 2023, remplie de belles lectures.

Je vais essayer de revenir un peu plus souvent cette année pour participer à des challenges.

A bientôt
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1661
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle lecture :

Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!!
Donc...
🧨 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔

"La saison du pêché" tome 02 "L'ombre d'un amour" de Lorraine Health

Image

Mon avis :
J’ai bien aimé les deux personnages principaux mais surtout l’héroïne : Gillie. C’est une femme forte, courageuse, altruiste et gentille. Elle est très indépendante et elle y tient parce qu’elle a travaillé dur pour y parvenir. Ca change de voir une héroïne qui vient des « bas-fonds ». J’ai apprécié cette différence.
Le Duc est beaucoup plus simple que le laisse supposer son titre. Il est travailleur, honnête et sympathique. Il tombe amoureux de Gillie parce qu’elle est franche, simple, altruiste et honnête. Ca le change des femmes de la Noblesse qui sont fausses et superficielles.
Leur couple est mignon, c’est une jolie romance.
C’est très bien écrit, on ressent les émotions des personnages. On a l’impression d’être dans Londres et le quartier de Whitechapel du XIXème siècle. L’écriture est fluide, ça se lit bien.
Bref, j’ai adoré ! Je lirais les autres tomes qui ont l’air très intéressant. Une bonne découverte !



La photo demandée avec une bougie allumée

Image


Bonus partage :

@Milka2B
"Lire un livre avec une couverture où se trouve un objet associé à noël OU avoir le mot noël dans le titre."
Attention : Je ne demande pas une nouvelle lecture, mais bel et bien une lecture qui validera en premier une consigne du Challenge Hiver.

:arrow: La bougie


Nombre de consignes validées : 05/10

Mon récap


Je suis désolée de ne pas valider les partages de Noël mais je ne l'ai pas fêté :oops:
Dernière modification par Chikita84 le ven. 13 janv., 2023 2:41 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5777
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

MAJ Page 15, 16, 17 jusque-là 🎄

VampireAcademyTeam a écrit :( A part la lune sur la première couverture... Est-ce bon Hanayu?? )

Les Mémoires de Vanitas #1 #2 #3, Jun Mochizuki
C'est OK 👌
Et c'est une série qui me fait de l'œil depuis la sortie du premier volume...il faut vraiment que j'élimine des mangas si je veux en faire rentrée des nouveaux à la maison.😅
VampireAcademyTeam a écrit :A votre avis, est-ce que l'on peut considérer que le soleil brille de mille feux sur cette couverture ?? :?
Non. :mrgreen:
On dirait une tache de lumière plus qu'un soleil...essaye encore 😇



Justanotherbookishperson a écrit :Perso - j'adore ! Elle est kitch oui :lol:, mais mignonnette ! Par contre, je me posais la question : tu te souviens du pourquoi tu l'as créée ? Random ou il y avait une raison/un challenge ? Je me suis rendu compte que je faisais des bricolages/dessins biscornus s'il y avait du matériel (ou de vieux papiers/stylos/ciseaux qui traînent) devant moi et surtout que je m'ennuyais devant une série ou autre chose. J'ai besoin d'occuper mes mains :D Tu m'as donné envie d'en refaire !
J'étais enfant. C'était à l'école...mais en primaire ou en maternelle ???!! En tout cas l'instit a eu une bonne inspiration à la periode de Noël. :lol:
Justanotherbookishperson a écrit :Yep, désolée, pour Reine d'Egypte, honnêtement, j'étais déçue car j'avais beaucoup d'espoir/amour pour la série - mais peut-être que ce qui m'agaçait ne t'irritera pas du tout - de manière générale, quand j'ai refermé le dernier livre, j'étais satisfaite de la toute fin - dans mon commentaire, les frustrations du tome 8 (je crois) surtout sont revenues à la surface - d'où potentiellement un commentaire plus négatif que voulu^^
Je verrais bien...le visuel est tellement beau !! Pourvu que le contenu me convienne. :lol:
Justanotherbookishperson a écrit :Ben oui, je ne sais pas ce que j'ai fichu - le clou du spectacle qui passe à la trappe :lol:
Ah bah voilà !! Là OK !! Je comprends mieux le teaser du kitchissisme cerf.🤣 Quelle prestance il a.😁
Justanotherbookishperson a écrit : Et pour le contrat - suffit de demander ;)
CHALLENGE LECTURE 2017
Merkiiiiiii !! :D
Très sympa.😄 Surtout le phrasé de présentation Tour de Pise et disparition de papier peint.🤫
C'est tellement ça !! Je ne fonctionne pas de cette manière mais le principe est proche.^^



Louth a écrit :Ensuite j'ai trouvé à la bibliothèque ce manga, en cherchant tranquillou dans les rayons un jour où il n'y avait personne, et je n'ai pas pu résister, hihi : Yuzu la petite vétérinaire de Mingo ITO.
J'ai donc pris les 3 premiers tomes en me disant que ça validerait bien le I de FRIGO. Sauf que je l'avais déjà validé !!! :o Quelle tête en l'air... ^^'
🤣🤣🤣 pas grave...le Yuzu me fait un joli clin d'œil.😎
:arrow: Pour La Fille-Sortilège au vu des commentaires sur sa page Booknode ça a l'air d'être quitte ou double. Les avis vont dans les extrêmes positifs comme négatifs...à voir donc !
Louth a écrit :Je préfère la couverture classique, mais comme cette illustration y est présente également je me suis dit je prends celui avec les deux !
j'ai fait pareil pour la même raison. :lol:



Albert-einstein3752 a écrit :(Désolé si c'est à l'envers mais bon vous aurez compris).
🤣🤣🤣
Je confirme on a compris. ;) Belle ancienne édition d'ailleurs. Un classique toujours non lu pour ma part...et ton commentaire m'alerte sur Quasimodo.🤔
Fait étrange depuis tes photos ont disparus du post. :shock:
J'ai eu le temps de les voir mais...elles ne s'affichent plus...étrange.
Albert-einstein3752 a écrit :Oh merci excuse-moi je ne savais pas :oops: merci pour l'info je vais mettre ça dans mon poste où je dis que je m'inscris comme tu m'as dit. En tous cas merci et bonne soirée à toi !
Bon du coup je vais attendre un peu de voir est ton recap pour remettre le bon lien dans les "participants". ^^



Ploudillon a écrit :Pitchou. 😻 😻

J'ai les mêmes à maison : ma petite bouille d'amour attend sagement que je sois calée pour venir se blottir contre moi ; mon chéri fait tout ce qu'il peut pour avoir autant d'attention (sortir le peignoir pilou, s'envelopper du plaid, poser le doudou de minou sur ses genoux...), mais rien n'y fait, si je suis là c'est sur moi qu'elle s'installe. 😆
:lol: c'est trop ça !!
:arrow: J'adore l'incrusté sur la table.😸
:arrow: Magnifique serre-tête et boucles d'oreilles !!! 😍 et ta robe de Noël a un côté très estival. :D
:arrow: Vive les "calicottes".🥰
Ploudillon a écrit :Récupérer tous mes livres qui sont restés chez mes parents après mon départ, et enfin aménager une super bibliothèque dans la maison que nous venons d'acheter avec mon chéri ! 🤩 🤩
Si c'est le cas d'ici fin février...on veut bien une photo !!!!
Ploudillon a écrit :Vont-elles résister un an de plus ?... :lol:
l'anecdote des décos oubliées m'a bien fait rire ! :lol:
Dès que je suis tranquillou chez moi, pas une minute à perdre je saute dans un ensemble en pilou bien chaud !
Je fais la même !! 🤣 couleur différente mais même équipement. :mrgreen:
:arrow: Et j'adore tes bouillotes poilues trop mignonnes !
:arrow: Quant à Kairi elle est trop chou !
À nouveau vive les "calicottes". :mrgreen:



Carine28 a écrit :J'ai lu : Le bonhomme de neige de Jo Nesbo (je ne sais pas faire les o barré avec le clavier de l'ordinateur).
Moi non plus je ne sais pas faire...du coup je copie-colle le texte (le nom de l'auteur) sur la page auteur de Booknode ^^)
Et encore un policier de ma PAL !! C'est bien tu me boostes à retourner dans ma bibli Polar. :mrgreen:
Carine28 a écrit :Ensuite, j'ai enfin lu Magic Charly (roman terminé hier soir) et waou!!!! j'adhère totalement (j'ai déjà le 2 et le 3 dans ma liseuse et j'ai envie de les lire). Le tome 1 était en version papier (prêté par ma soeur). L'écriture de l'auteur brille.....Est ce que cela suffit pour toi @Hanayu ?
J'ai repris mon édition pour vérifier ! Je confirme sur la première et la quatrième de couverture, ainsi que sur la tranche il y a du doré (notamment le nom de l'auteur écrit en doré effectivement) donc c'est OK ! :D
Une nouvelle "Team Charly" dans nos rangs !!! Et je pense qu'à l'avenir ta belette aussi va être fan.😄




CindySB a écrit :que vous voyez Lady essayer de chiper car le grelot, c'est amusant
elle a raison !! Un grelot c'est hyper tentant. :mrgreen:


Rosa-11 a écrit :Un livre que je n’oublierai pas de sitôt .
tu me donnes envie de le relire.^^




kymmy38 a écrit :Hello les ami(e)s

Je passe en coup de vent vous souhaiter une bonne année 2023, remplie de belles lectures.

Je vais essayer de revenir un peu plus souvent cette année pour participer à des challenges.

A bientôt
C'est un plaisir de te voir passer par là ! :D
On te souhaite le meilleur aussi pour 2023 ! 🥳



Chikita84 a écrit :La photo demandée avec une bougie allumée
Euh....ce qui s'affiche c'est un gros carré bleu avec
"imgbb.com
Image not found"
Qui s'affiche...photo victime d'un bug ?? 😅
:arrow: et pour la consigne de Milka2B je trouve la bougie un peu "légère". Ce n'est pas typiquement Noël une bougie.🤔 À revoir ce qu'elle en pense puisque c'est son "Bonus".^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5777
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.



Image
"Lovett Texas, tome 3 : Sauve-moi !!" de Rachel Gibson


Et c'est un gros : bof !!
Ça partait bien avec une héroïne qui semblait rigolote et un peu barrée...sauf que ça c'était quand elle était ado rebelle. Nous on la suit adulte...et elle est hyper lambda voir insignifiante.Oo
J'espérais une chick-lit fun sans sexe. J'ai eu deux héros moroses qui aiment à se grimper dessus rapido, puis virent mièvres comme un cheveu sur la soupe.
Il y avait du potentiel avec le ranch, l'élevage, le passé de Seal testostéronné traumatisé...ça a juste donné "bla bla bla sans intérêt".
Donc...un livre de moins !!! Pas glop mais Youpi quand même ! ^^

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5777
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!!
✨️ Lire un roman qui "scintille" !!

Spoiler
Bon on ne voit pas bien..mais le titre, l'énorme rose centrale et le "cadre" sont rouge brillants métallisés. ;)
Idem sur la tranche.
20230103_133304.jpg
20230103_133304.jpg (496.93 Kio) Consulté 736 fois
20230103_133322.jpg
20230103_133322.jpg (637.88 Kio) Consulté 736 fois
20230103_133402.jpg
20230103_133402.jpg (599.81 Kio) Consulté 736 fois

Image
"A Forgery of Roses" de Jessica S. Olson


Un packaging magnifique, un contenu en corrélation.
Ici la magie existe, mais rare et camouflée, car décriée. Seul un artiste peut avoir un pouvoir, mais le pourcentage de ceux qui ont un "don" est infime.
Et quel est-il ce "talent inné" ? Modifier l'être vivant représenté. Guérir une blessure ou l'empirer, embellir ou enlaidir son physique...beaucoup de possibilités donc. Même faire revivre un mort ? C'est ce qu'espère Mme Harris lorsqu'elle enrôle d'office notre héroïne.

Dès le départ on s'attache à Myra, tout en...crisant sévère ! Quand elle réalise sa première commande sous nos yeux on est en mode " non non non ne fais pas ça !". Sauf que si elle ne fait pas...il n'y a pas d'histoire ! XD Et j'ai apprécié que l'autrice justifie longuement pourquoi elle cède à sa magie. Parce que ce serait enfin quelque-chose de positif pour autrui et qu'elle a besoin de se sentir utile pour ne serait-ce qu'un instant quitter son marasme.

J'ai admiré le lien entre Myra et Lucy (fragile mais instruite et pétillante la petite sœur malicieuse). J'ai été touché par la détresse d'August et sa volonté d'être un gentleman dont la parole est fiable.

J'ai adoré l'ambiance de l'univers, ses décors et surtout le phrasé !!! La plume est élégante et pleine de tournures imagées fort poétiques. Même les toiles sont vivantes et chamarrées dans les pages. Un plaisir à lire.

Si je regrette certaines facilités (que je ne révélerais pas pour ne pas spoiler), et une certaine immaturité de Miss Whitlock, l'intrigue m'a toutefois énormément plût. Question "timing" ça va très vite. Mais on ne peut pas dire qu'il ne passe rien. Loin s'en faut !! On enchaîne les rebondissements (certains attendus), ce qui préserve un grand dynamisme toujours grandissant.
Et "méchants" comme "gentils" ne sont pas creux. On discerne bien la profondeur que leur a prodigué M.J.S. Olson.

Une réussite !
Rien que pour les "mots" employés c'est un bonheur. Quant à l'inventivité elle est au top. Juste je suis assez curieuse de voir s'il y aura une suite car la dernière phrase apparaît menaçante...pour un one-shot ! ^^'

Récapitulatif Hiver
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1661
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Chikita84 »

Hanayu a écrit : ven. 13 janv., 2023 2:19 pm
Chikita84 a écrit :La photo demandée avec une bougie allumée
Euh....ce qui s'affiche c'est un gros carré bleu avec
"imgbb.com
Image not found"
Qui s'affiche...photo victime d'un bug ?? 😅
:arrow: et pour la consigne de Milka2B je trouve la bougie un peu "légère". Ce n'est pas typiquement Noël une bougie.🤔 À revoir ce qu'elle en pense puisque c'est son "Bonus".^^
C'est changé pour la photo ^^

Pour le partage de Milka2B je n'en ai pas d'autres qui pourrait convenir et validerait une consigne en même temps donc si ça ne va pas tant pis ^^
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1652
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je viens mettre à jour la validation de mon récap :

9/ Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!! ✨️ Lire un roman qui "scintille" !!
:arrow: Rebelles #1 Rebelles, Anna Godbersen

Image
Si besoin je ferai une photo mais le titre et le nom de l'auteur sont bien dorés
J'ai bien apprécié cette lecture, même si j'ai été un peu désappointé par le côté chick-lit, un peu, qui fleure les quiproquos, mesquineries et autres manigances pour se venger uniquement parce que les protagonistes se déchirent pour Henry. J'ai beaucoup aimé le caractère de ce dernier et c'est bien l'un des seuls qui ait reçu mon appréciation. Dans la flopée de personnages féminins, il n'y en a guère qu'une seule qui puisse valoir l'adjectif de douce et de gentille. Diana, la soeur d'Elisabeth qui est nettement moins cachottière et qui n'aspire qu'à vivre une belle histoire d'amour. Quant à Elisabeth, je n'ai pas réussi à lui trouver beaucoup de charme, même si mon jugement a été revu vers la fin, quand il s'est avéré qu'elle éprouvait finalement réellement des sentiments pour Will, le cocher. En revanche, pas d'affection, aucune, pour Penelope Hayes ou Lina, la servante. Elles sont exécrables et j'ai presque eu envie de les gifler tellement elles sont mesquines et pleines de jalousie.

Le point qui relève la note est sans doute l'ambiance agréable qui nous plonge dans le New York des années 1900 et la fluidité et la beauté élégante de l'écriture de l'auteure.

Etant donné que j'ai les trois tomes suivants, je lirai la suite.
Récap : viewtopic.php?p=21754465#p21754465
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1652
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Je poursuis avec la nouvelle validation de la lettre G de FRIGO avec :

Jujutsu Kaisen #3 #4 #5, Gege Akutami

Mon avis :
Je poursuis cette série avec beaucoup d'enthousiasme alors qu'au départ nous n'étions pas prédestinés à nous rencontrer. J'ai quelques préférences pour certains personnages... Mais l'ensemble est fluide et bien qu'il y ait des similitudes avec Demon Slayer, je me rends compte qu'elles sont très différentes.
J'ai hâte de lire les autres tomes !

Mon récap : viewtopic.php?p=21754465#p21754465
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Ploudillon »

Hanayu a écrit : ven. 13 janv., 2023 2:19 pm
:arrow: Magnifique serre-tête et boucles d'oreilles !!! 😍 et ta robe de Noël a un côté très estival. :D
Oui pour le coup la coupe est plutôt légère. :D
Mais comme je la porte en intérieur, avec des collants et des grosses chaussettes de Noël ça va. 😜

Hanayu a écrit : ven. 13 janv., 2023 2:19 pm Si c'est le cas d'ici fin février...on veut bien une photo !!!!
J'aimerais beaucoup, mais nous ne récupèrerons les clés que courant Mars. ^^
Du coup les photos seront (j'espère)pour le prochain 1, 2, 3 Soleil 😜

Hanayu a écrit : ven. 13 janv., 2023 2:19 pm :arrow: Quant à Kairi elle est trop chou !
À nouveau vive les "calicottes". :mrgreen:
Image

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 12 janv., 2023 4:51 pm Ploudillon : Trop belle ta boule de poils ! *-* Kairi a l'air bien au chaud aussi ;)
Vouiii on se réchauffe l'une l'autre. :D
Ce qu'elle kiffe c'est quand je suis en peignoir, comme ça elle se glisse entre les deux pans pour être recouverte aussi. :lol:
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Mava-chan »

Bien, bien, bien ! Salutations tous le monde. Lorsque le challenge a été annoncé, je me suis dit : "J'aurais jamais le temps de le finir... Je n'aime pas fêter Noël loin de ma famille donc je n'ouvre pas de calendrier de l'avant, je ne décore pas et à dire vrai, ça me fatigue d'accueillir les invités...". Et puis j'ai passé un très bon Nouvel an et pour le moment je tiens ma résolution de vider ma PAL. Aussi me voilà ! Je verrai bien ce que j'arriverai à valider et je vais me faire un plaisir de lire tous les échanges passés.

Ce post sera donc mon récapitulatif !

🧸 Lire un roman "doudou"La Promesse de Noël de Yvonne Lindsay

🍸🍷 🍹 Lire un roman qui traite d'alcool !! 🍾 😇Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie

🥶 Lire un roman qui donne froidUn Réveillon plein de surprises de Carole Mortimer

🌑 🌚 Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titreLes Enquêtes d'Évi Marc, Tome 1 : La Nuit des orpailleurs de Véronique Breger

☀️🌞 🌝 Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!Vague à l'âme au Botswana de Alexander McCall Smith

🧨 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture 🔦🛋 🪔Alex Verus, Tome 1 : Destinée de Benedict Jacka

☕️ 🫖 🍵 Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaudBrussailes de Éléonore Devillepoix

📖 📒 📚 Participez à une Lecture CommuneComment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina Ingelman-Sundberg

✨️ Lire un roman qui "scintille" !!Sailor Moon : Pretty Guardian - Eternal Edition, Tomes 6 / 7 / 8 de Naoko Takeuchi

💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
☸ • Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 1 : Fourrure et forêt noire de Bones Vercetti
☸ • Papa malgré lui de Raye Morgan
☸ • Wild, Tome 3 : L'Inconnu de l'hiver de Stacey Kayne
☸ • La Falaise de la Repentie de Marie-Béatrice Gauvin
☸ • Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell



Pallier atteint : Mon beau sapin 🎄

Mon Bonus Partage :
Je posterai la photo lorsque je remplirai le bonus de VampireAcademyTeam mais je me retrouve avec un joli carnet et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien y écrire. Aussi je profite qu'il y ait ici des gens de tous horizons pour vous demander : Avec quoi remplieriez-vous un carnet tout joli tout neuf ?
Ou alors si vous avez vos propres carnets de lecture, livres de recettes, scrapbook, en bref un carnet auquel vous tenez et/ou qui fait votre fierté, partagez-le-nous !

Bonus Partage de @Juliebch :
Parce que je ne peux pas vivre sans musique, partagez nous la musique que vous écoutez le plus en cette période de l'année, que ce soit à Noël, en janvier ou en février ! En hiver, dans quel mood vous êtes musicalement !


Bonus Partage de @Cameron10 :
Partagez vos résolutions livresques pour 2023 !


Bonus Partage de @VampireAcademyTeam :
En ce petit matin de décembre, le Père noël prend du repos bien mérité après avoir effectué sa tournée annuelle de livraison de cadeaux. Que ce soit petits ou grands, la magie de découvrir un cadeau - ou plusieurs pour les chanceux - est inimitable et il n'y a rien de plus agréable que de partager les joies, l'enthousiasme ou les déceptions qui ont été ressenties le soir du réveillon ou le matin du 25 décembre. Ainsi, postez nous une petite photo de vos cadeaux fraîchement déballés et dites nous ce que vous avez pensé en les découvrant !


Bonus Partage de @Milka2B :
Lire un livre avec une couverture où se trouve un objet associé à noël OU avoir le mot noël dans le titre.


Bonus Partage de @Pendergast :
L'hiver, nous aimons lire chaudement emmitouflés dans un plaid, une tasse de la boisson chaude☕ de notre choix à la main. Le rêve ! En ces temps de restriction calorique, une bouillotte ne serait pas de refus🥶. Pas de panique, vous en avez sûrement une ou deux ou plusieurs sous la main! A poils, à plumes, en peluche, en laine, en tissu, peut-être même à écailles, partageant votre plaid et votre lecture ? Photos en situation, avec quelques mots à leur sujet! Et pour le côté littéraire, partagez ce qui pour vous est le meilleur roman animalier de tous les temps (il faut que l'animal est le rôle principal ou un rôle important, il peut être réel ou imaginaire), vous pouvez illustrer vos propos à votre façon !


Bonus Partage de @Louth :
Partagez-nous votre astuce anti-froid mais sobre (ahah :'/) et montrez-nous sur un livre. J'entends par là que si vous avez opté pour le col-roulé pour économiser le chauffage, comme proposé par certains (hum hum), vous pouvez poster une photo d'un livre "vêtu" de votre plus beau col roulé ! C'est quelqu'un qui a parlé de super chaussettes qui m'a donné cette idée. ^^


Dernière modification par Mava-chan le lun. 13 févr., 2023 12:06 am, modifié 8 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1652
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou Mava-chan !
Bienvenue parmi nous :D

Bonus partage @Mava-chan

Dans les carnets, je note mes idées en vrac, mes extraits de (futurs) romans à corriger/écrire *.*
Sinon il fut un temps c'était les paroles de chansons que je recopiais dans des carnets

Mais j'ai pour objectif - depuis des années - de remplir un carnet pour mes lectures. Un peu comme ici mais sur papier.

Je me rends compte que je n'ai pas encore fait mon propre bonus :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Lola5405 »

J'ai un peu de retard pour le 2ème Yuzu Freeze :
Création improvisée ou Décoration toute faite mais joliment mise en scène...j'espère voir un joli défilé de Bonhommes de Neige !! ☃️
Surprenez-moi !!!

J'ai pris les photos il y a 15 jours mais toujours pas pris le temps de les poster. Un de mes voisins décide chaque année de décorer sa maison à fond à la période de Noël de fin novembre à début janvier et voici sa création cette année avec un joli bonhomme de neige en prime !

Image
Image

Récap' : viewtopic.php?p=21755238#p21755238
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Lola5405 »

Je ne pourrais pas valider le 3eme et 4eme Yuzu Freeze. J'ai fêté Noël en avance dans ma famille, je n'ai donc pas pensé à prendre en photo la table car la consigne n'était pas dévoilée. Et ensuite pour le nouvel an, j'invitais chez moi, mais venant de déménager nous n'avons pas encore investi dans les décorations de table festives. Il s'agissait seulement d'une table avec de la belle vaisselle classique.

Pour les accessoires Noëlisants et bien ... je me rends compte que je n'en ai pas ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5777
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Chikita84 a écrit : ven. 13 janv., 2023 2:44 pm C'est changé pour la photo ^^
Photo réussie de surcroît. ^^


VampireAcademyTeam a écrit : ven. 13 janv., 2023 4:38 pm Si besoin je ferai une photo mais le titre et le nom de l'auteur sont bien dorés
Je les ai. Donc je confirme c'est bien doré. 😁
Il faut que je me décide à les lire d'ailleurs.😅



Ploudillon a écrit : ven. 13 janv., 2023 8:14 pm J'aimerais beaucoup, mais nous ne récupèrerons les clés que courant Mars. ^^
Du coup les photos seront (j'espère)pour le prochain 1, 2, 3 Soleil 😜
Gnagnagna.🤪



Mava-chan a écrit : ven. 13 janv., 2023 11:31 pm Je verrai bien ce que j'arriverai à valider et je vais me faire un plaisir de lire tous les échanges passés.
Bonne lecture et welcome !! :lol:



Lola5405 a écrit : sam. 14 janv., 2023 12:38 pm Un de mes voisins décide chaque année de décorer sa maison à fond à la période de Noël
Whaou !!!! À fond effectivement !! 🤯 mais c'est réussi. 🤗
Lola5405 a écrit : sam. 14 janv., 2023 12:41 pm Pour les accessoires Noëlisants et bien ... je me rends compte que je n'en ai pas ^^
🤣 Dommage.^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5777
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan :
☕️ 🫖 🍵
Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !!

Photo !!
La tranche d'âge des héros correspond. Les diverses police d'écriture aussi. De même que le jaune pétant du bol est assorti aux tranches et 4ème de couverture des deux romans.
Carton plein. :mrgreen:
20230114_140405.jpg
20230114_140405.jpg (408.22 Kio) Consulté 651 fois

Image
"Briar Université, tome 1 : the Chase" de Elle Kennedy


Que retenir de ce rassemblement de feuilles ?

Il y a tant de marque de luxe évoquées que ça suppure des pages, tellement l'héroïne est "in love" de Chanel, Prada, Tom Ford et j'en passe. (Mais pauvre Choupette fille de milliardaire pistonnée et styliste en herbe, il ne faut pas la prendre pour une blonde écervelée en vrai elle est "profonde" Oo...alors oui c'est elle qui chouine et emploie ce mot en se plaignant de la superficialité manifeste qu'elle dégage. En vrai de vrai Sum...t'es sûrement "profonde" mais pas question esprit c'est certain !! T'es gentille en tout cas. ;P)

On est pollué de :
- tétons qui pointent à tout propos (>_<)
- trique, barre, tout dur perpétuel (Colin risque le malaise à force...ou la rupture du frein... ^_^')
- petite culotte mouillée d'excitation (elle doit en faire des lessives Duduche Girl)
> et ce dès que les deux protagonistes centraux sont en présence l'un de l'autre.
Ajoutons à tout cet "inintérêt" que tous deux sont des Drama Queen et c'est le pompom.

Afin d'exprimer sa passion fort peu courtoise Mister Fitz, au lieu de dire "tu me plais", bin il finit par prendre la main de Miss Summer et la pose sur son "paquet" qui n'en peut plut. :O
Réaction de la donzelle ? Offusquée ? Tu parles Charles !
Extrait : "Subjuguée par la bosse sous ma paume l'envie de gémir me démange." Oo
D'ailleurs quand plus tard ils s'embrassent enfin, direct elle descend plus bas et l'engorge (elle l'avait bien dis qu'elle était profonde !! ^^')

Bon là mon cerveau suintait par mes oreilles...c'est par pure obstination que j'en suis venue à bout...en passant en pilotage automatique. (Ça aide. J'en reviens pas de tous les rebondissements nullos qui meublent et ne réussissent PAS à camoufler l'absence de personnalité de Sum et Fitz. C'est creux bon dieu !!)

Au début de ma lecture j'hésitais déjà sur la lecture ou non du tome 3 en ma possession... Il est certain que l'autrice doit être friande de ficelles sexuelles à gogo...mais bon je l'ai payé quoi (pas cher heureusement mais bon !)...donc...je soupire d'avance mais j'enchaîne direct.
Elle Kennedy = dernière chance !!
Sinon ça ne sera pas un mais deux bouquins en moins direct. ;D







Image
"Briar Université, Tome 3 : The Play" de Elle Kennedy


Après ma dépréciation manifeste concernant le tome 1 de "Briar University"...mes attentes n'étaient pas hautes (même si question hauteur j'espérai tout de même passer plus souvent au dessus de la ceinture qu'en dessous !).
Verdict ?? On ne manque toujours pas de branlette et de fluides sauf que !! C'est beaucoup plus drôle car on se cantonne pas qu'à ça ! XD (Bien qu'il y en ait toujours trop à mon goût. :P)

Hunter, queutard notoire, se tient à son vœu de chasteté...ce qui le frustre beaucoup vu ses besoins, mais il est décidé. Il en est persuadé son manque va décupler sa hargne sur la glace, et augmenter ses capacités de hockeyeur, ce qui lui importe grandement. (Et il a pas tort effectivement, ainsi il a la gniaque et renforce réellement jeu.)

Demi aussi aime la bagatelle. Mais a un chéri depuis 8 ans pour y pourvoir...sauf quand il lui pose des lapins (oups !). Cool, rigolote et intelligente, passionnée par le psychisme humain, sa volonté est d'être maitre en psychanalise.
Un devoir en binôme imposé va être l'occasion de "pratiquer" et se créer une nouvelle amitié masculine...en l'occurrence avec Hunter. ;)

Ces deux là vont ainsi "jouer au docteur" pour faire connaissance et travailler !! ^^
Elle jouant la psy et lui le patient dans le cadre de leur cours.
Ainsi les allusions sexuels sont un jeu provoc, amical sans ambiguïté, qui va s'installer entre eux. Ils se taquinent comme deux potes de façon graveleuse sans que cela dégénère, pendant un temps certain.

Et surtout comme les tomes précédents ont présentés d'autres personnages dans celui-ci on en retrouve plusieurs, et il y a aussi suffisamment de nouveaux pour que la galerie présente soit intéressante. Demi a des amis et on les côtoie. Hunter vit en coloc avec les trois nanas de ses anciens coéquipiers et c'est très drôle car le pauvre étant "seul" au milieu de tous ces œstrogènes, il galère et n'a pas voix au chapitre. XD De même, en temps que capitaine de son équipe...on la voit pas mal ladite équipe !
Et cette bande de mâles en rut est tordante !! Je n'ai pas Instagram et pourtant j'ai envie de suivre la page de Pablo "Eggscobar". Oui j'ai bien orthographié le nom.^^ Qui donc est-ce ?? Un œuf !!!!! XD
La team rêvant d'avoir une mascotte, et souhaitant plus particulièrement qu'il s'agisse d'un cochon, force Hunter (leur captain) a le réclamer à leur entraîneur. Le coach hallucine, s'agace et revient aussitôt avec un œuf dur !!!!! Mission des gars : le garder intact. À cette unique condition, peut-être, cochon ils obtiendront !! Oo
Se crée ainsi un "fil" : on suit les tours de garde et les scènes hallucinatoires qui s'organisent pour le bien-être de ce pig-egg !!! Et ça...c'est assez jubilatoire. :D

De même :
- les parties de "Zombies" avec les colocs
- l'hystérie amoureuse de Rupi pour Hollis le ravagé attachiant
- la famille qui se mêle de
- la bonhommie des joueurs
- la vilennie de Nico
- les matchs etc
- et surtout le fait que les deux héros soient cash
> sont un vrai "plus"!
Car oui il y a une intrigue, un développement et de la profondeur autre que charnel. (Même si ne nous leurrons pas, il n'y a pas de libido en berne ici. Les plaisirs sont plus assouvis qu'abstinents !)

Donc !
- Trop de olé.
- Aucune volonté de lire un autre opus de l'autrice. (Trop risqué !)
- Mais celui-ci je le conserve pour l'instant.
Car si je fais abstraction des fluides corporels et galipettes il y a vraiment quelque-chose de bien fendard dans ces pages.
Puisque même l'épilogue est aussi lunaire qu'hilarant ! ;D


Récapitulatif Hiver
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Lola5405 »

Je viens valider la consigne 9)Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!! Lire un roman qui "scintille" !!
Witch and God, tome 2 : l'enlèvement de Circé, de Liv Stone.

Photo qui n'est pas au top pour montrer la brillance mais je n'ai pas réussi à faire mieux, tout ce qui est gris (titre et liquiide coulant de la grenade) est en gris métallisé brillant.
Image

J'avais hâte de continuer cette saga et ce tome 2 est à la hauteur de mes attentes. J'ai passé un excellent moment, la plume de l'auteure est fluide. J'adore découvrir des dieux ou personnages mythologiques peu connus. J'adore ce côté instruction bien mêlé à la romance. J'ai su m'habituer rapidement à la narration de Circé. La découverte des Enfers par ses yeux est géniale et j'ai pu apprécier le personnages d'Hermès. La coalition de femmes contre Zeus commence à prendre de l'importance et grandir ! J'ai hâte de découvrir le dénouement de cette trilogie avec le tome 3.

Récap' : viewtopic.php?p=21755238#p21755238
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Ploudillon »

Hanayu a écrit : mar. 13 déc., 2022 12:04 am
❄️ 2ème Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋


Création improvisée ou Décoration toute faite mais joliment mise en scène...j'espère voir un joli défilé de Bonhommes de Neige !! ☃️
Surprenez-moi !!!



🎄 Les seules décorations faites de mes blanches se trouvent chez mes parents et étaient hélas rangées quand j'y suis retournée une fois inscrite au challenge. 😅
Qu'à cela ne tienne, je vous présente quand même mon petit coin sapin de cette année. 😊

Mini sapinou 🎄
Image

Cette année, on a vu un peu moins grand que d'habitude en déballage de déco, notamment car minou découvrait la magie de Noël (et de grignoter tout ce qui brille sur sa route :lol: ), et parce qu'on s'est dit qu'au moment de tout défaire et ranger, on serait probablement en début de faisage de cartons pour le déménagement, donc on a évité de se surcharger question rangement. 😅

Mais j'ai quand même tenu à avoir mon sapin (nanmého !), même si tout pitit par rapport à d'habitude. ^-^
Et j'ai installé une version mini de mon village de Noël en dessous. :)



🎄 En revanche, je n'ai dans mon bazar aucun bonhomme de neige ! Alors pour satisfaire la soif de bonhommes d'Hanayu, je partage ceux-ci que j'ai rencontrés. ;)
Toutous de neige ⛄
Image
De beaux Dingo & Pluto de neige, croisés bien évidemment à Disneyland, où j'ai passé tout un week-end absolument magique début décembre en compagnie de mon amoureux et mon frangin. 🤩 🤩
C'était le super cadeau de fou de la part de ma famille et mes amis pour mes 30 ans. 🥰 On s'est littéralement gelé les fesses (aux alentours de -6°C pendant 2 jours complets 🥶) , mais on a plus que profité, c'était tellement bien. 💖



EDIT
Ah mais si ! On avait ça comme création improvisée pour le réveillon ! 😂 😂
Déco poilue
Image
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Ploudillon »

Lola5405 a écrit : sam. 14 janv., 2023 12:38 pm J'ai un peu de retard pour le 2ème Yuzu Freeze :
Création improvisée ou Décoration toute faite mais joliment mise en scène...j'espère voir un joli défilé de Bonhommes de Neige !! ☃️
Surprenez-moi !!!

J'ai pris les photos il y a 15 jours mais toujours pas pris le temps de les poster. Un de mes voisins décide chaque année de décorer sa maison à fond à la période de Noël de fin novembre à début janvier et voici sa création cette année avec un joli bonhomme de neige en prime !
Spoiler
Image
Image
Récap' : viewtopic.php?p=21755238#p21755238
Waouh ton voisin met vraiment le paquet, c'est génial ! 🤩 🤩 🤩

Chaque fois que je vois des maisons à l'extérieur magnifiquement décoré comme ça je me dis que j'aimerais tellement faire ça quand j'aurai ma maison ; maintenant que j'ai une maison, reste à voir si j'en aurais réellement le temps et le courage... :lol:
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1661
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Chikita84 »

Hanayu a écrit : sam. 14 janv., 2023 2:18 pm
Chikita84 a écrit : ven. 13 janv., 2023 2:44 pm C'est changé pour la photo ^^
Photo réussie de surcroît. ^^


Merci ^^

Vos chats sont tous tellement mignons 😍❤️
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5777
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

@Louth
Partagez-nous votre astuce anti-froid mais sobre (ahah :'/) et montrez-nous sur un livre. J'entends par là que si vous avez opté pour le col-roulé pour économiser le chauffage, comme proposé par certains (hum hum), vous pouvez poster une photo d'un livre "vêtu" de votre plus beau col roulé ! C'est quelqu'un qui a parlé de super chaussettes qui m'a donné cette idée. ^^


Alors...question plan anti-froid...
20230114_143210.jpg
20230114_143210.jpg (611.02 Kio) Consulté 606 fois
Pitchou la bouillote d'amour + le pilou-pilou intégral. :mrgreen:
Chaussettes (j'en ai une collection impressionnante de toutes les couleurs) + tenue d'intérieur bien chaude et douce (j'en ai deux pour le relais lessive🤪)

Et sinon...
20230114_211821.jpg
20230114_211821.jpg (634.5 Kio) Consulté 606 fois
En plus du pilou...le papa Noël (Bibi !) à notamment offert un superbe plaid tout doudou de 220x240 à mon homme...et il est partageur. :mrgreen:
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.

Je valide le I de la consigne 10- Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O », avec :
I : L'Île au secret Ragnar Jonasson
Commentaire : cinq amis d'enfance, un meurtre élucidé et un accident tragique 10 ans plus tard …. Les apparences sont souvent trompeuses... les deux affaires seraient liées …. Ce tome 2 de la série la dame de Reykjavik est bien écrit et l'histoire réussi à maintenir le suspense jusqu'à la fin. Un très agréable moment de lecture.

Consignes validées : 4/6
Nombres de livres lus : 12
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5777
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.



Image
"Risk" de Fleur Ferris


Positif :
- Pédagogique
- Toujours d'actualité

Négatif :
- Plume plate
- Héroïne terne et autocentrée

Si le contenu est nécessaire, pour éduquer une jeunesse toujours plus naïve et connectée au monde virtuel, le récit bien que glaçant n'en est pas marquant pour autant.

Sans doute parce que Sierra disparaît si vite qu'on n'a pas le temps de s'y attacher. (Alors qu'elle est solaire et enjouée.) Au lieu d'être en panique sur son sort on reste donc spectateur amorphe et résigné.

Taylor nous apparaît girouette aux sentiments changeants...qu'il s'agisse d'amitié ou de "plus si affinités", elle est influençable et peu fiable.
On est dans sa tête tout du long et je n'ai pas eu d'empathie pour elle.

Si l'on ne peut que constater que l'autrice a fait de vraies recherches sur le sujet, comme il s'agit ici d'une fiction, tout paraît cependant survolé.
Et la course poursuite finale (si elle soulage) n'a aucune crédibilité. Ce qui a achevé de ne pas me persuader.

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5777
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!!
Donc...
🧨 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔

Les flashs des appareils photos !!

Spoiler
20230115_193926.jpg
20230115_193926.jpg (481.82 Kio) Consulté 569 fois

Image
"Hollywood Dirt" de Alessandra Torre


Titre : Bof
Couverture : Humph
Résumé : vu et revu
Contenu : mais c'est trop cool en fait !!

J'enchaîne pas mal de "Hugo" pour en éliminer (il y en a qui partent facilement), et m'attendais à tomber sur un navet.
Que nenni !!!
Alors oui il y a des scènes olé crues, mais biiiiiien moins que je le craignais (ouf !!) ...et Summer quoi !!
J'ai été séduite par sa prose d'entrée. (Le point de vue de Cole n'est pas inintéressant mais trop "Moi Tarzan" au départ...puis il s'étoffe un peu tout de même.)
Summer qui a du chien !! Summer qui a la répartie facile et un capital sympathie étendu ! Pas auprès de Quincy, c'est certain (et on apprends pourquoi ^^), mais pour le lecteur c'est un régal de la suivre !

J'aurais apprécié plus de Justin et de Ben (je les caserais volontiers ensemble XD), ou même un spin-off sur DeLuca et sa femme ! De toute façon l'humour est au rendez-vous et plus présent que la tension sexuelle donc je kiffe.

Bref j'ai passé un excellent moment dans la touffeur du Sud et résultat bin...je le garde. :P

Récapitulatif Hiver
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »