Challenge Hiver (2022/2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Milka2B »

Hanayu a écrit : sam. 07 janv., 2023 7:19 pm
❄️ 4ème Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Partagez-nous vos accessoires Noëlisants !!
Pulls, écharpes, serre-tête, bijoux, chaussettes...c'est quoi votre "équipement" ? :mrgreen:
Avant de les ranger définitivement jusqu'à l'an prochain...
Montrez-nous !!

Coucou,

J'essai de finir un peu mes Yuzu freeze et voilà mes quelques accessoires Noëlisants.
Je n'ai pas grand chose, en général à noël je ne mets rien mais cette année pour faire plaisir à ma grande je nous ai acheter des boucles un peu festive, que j'avais mis dans son calendrier de l'avent.
Et cela lui a fait très plaisir, encore plus de m'en prêter une paire pour le repas de noël.

Image


Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le sam. 25 févr., 2023 9:39 pm, modifié 1 fois.
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Louth »

Coucou, j'ai une petite question avant de passer à quelques partages :
Hier j'ai lu Le Prophète de Khalil GIBRAN, tout petit livre composé d'une vingtaine de pages de préface par Adonis, présentant le poète et ses idées, puis le texte en lui-même pour près de 80 pages, et enfin en caractères minuscules, quelques pages expliquant le pourquoi de cette traduction, puis une brève biographie de l'auteur suivi d'une liste de toutes les autres éditions précédentes de ses écrits, pour un total de 117 pages. Est-ce que ça suffit ? Ou bien je dois compter seulement le texte en lu-même ?
Image


Si c'est OK, il me validera le G de FRIGO ! Héhé. Je me rappelle plus si quelqu'un d'autre en avait parlé pendant le challenge, mais ce livre était dans ma liste d'envie (je me souviens d'avoir consulté sa page sue BookNode récemment) alors que je l'avais chez moi. Il fait partie d'un tas de bouquins que j'ai récupérés d'une amie qui faisait un gros tri chez elle, et dont je n'ai pas pris le temps de m'occuper. :oops:

Une petite lecture bien différente de celles dont j'ai l'habitude, mais pas désagréable, quoiqu'un peu redondante. Si certains passages sont inspirants (et encore, très utopiques), après un moment j'ai eu l'impression que le discours était globalement le même à chaque nouvelle question : "oui mais non' ou bien "ça ne sert à rien car vous êtes une chose et aussi son contraire".
Le texte à la fin m'a donné envie de lire Les Ailes Brisées du même auteur car il parle des femmes.

Mon récap' (je l'ajoute d'avance).
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Milka2B »

Hanayu a écrit : sam. 21 janv., 2023 3:18 pm
Durant tout le mois de Janvier on mange de la galette.
Pourquoi ? Pour fêter les Rois !!

❄️ 5ème Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋


En hommage aux têtes couronnées trouvez dans vos bibliothèques ou vos envies :

:arrow: Un titre avec Roi ou Reine
:arrow: Une couverture avec une couronne
:arrow: Un auteur dont le nom/prénom est Roi ou Reine

Peu importe dans quelle langue...mais il me faut bien trois ouvrages ! :mrgreen:

Et si possible faites-nous l'apologie des trois heureux sélectionnés. ;)
Je continu ma mise à jour avec les Yuzu Freeze.

Voici les 3 livres en photos qui valident cette consigne
:arrow: Stephen King : Je ne déroge pas à la règle et je vais citer le grand maitre du Thriller/Horreur/Fantastique
=> Shining, je ne sais meme pas depuis quand il est dans ma PAL, j'ai vraiment envie de le lire mais j'ai peur de ne pas aimer :lol:
J'ai vu bcp de film tirer de ses livres, mais réellement je crois n'avoir lu que "Rose Madder"

:arrow: "La toute petite reine" d'Agnès Ledig, je n'ai aps grand chose à dire, sauf que j'ai été attiré par la couverture, et le titre, une magnifique 4eme de couverture.
=> Et hop, un cadeau de la part de ma maman quand elle a vu mes yeux briller devant ce livre.


:arrow: "Royal Contrat" de Kate Owyn, lu pour un challenge il me semble...et qu'elle grave erreur, dommage => Mon avis

Image


Récapitulatif
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Après une sacré galère jai Reussi a mettre les photos et je viens partager avec vous mes derniers bonus !!

VAT ( moi, Lucifer ^^ )

Image

J'ai reçu un plaid étoilé qui brille dans la nuit !!
Et comme je me suis acheté un Larousse sur l'astronomie *-* ( vieille édition, a voir une autre plus tard) ça reste dans le thème ✨

Pendergast :

Image

Image

Mon chat, ma Loupiotte, mon bébé 😻
Et j'ai sorti les mangas. Quoi de mieux que Le chat qui rendait l'homme heureux 😺 et Deep Sea Aquarium Magmell parce que j'adore le monde aquatique ( alors que je sais pas nager oui oui mais je suis scorpion pour celles qui le savaient pas encore 😏 )

Louth :

Image

Mon pull camionneur que je traine chaque hiver !! Et après dire réflexion j'ai choisi Anita Blake de L.K.Hamilton parce que j'aime cette série plus que tout ( je n'ai que les 16 premiers tomes mais je compte bien tous les avoir *.* )

Justanotherbookishperson :

Image

Alooors... Bon le déo c'est pour la deco et c'est édition limitée donc...
Après l'oiseau aux couleurs de l'arc en ciel c'est un cadeau de ma maman, elle l'a fait elle même tout en entier 😍 le bec ouvert c'est parce qu'elle dit qu'il a un message a faire passer 🏳️🌈
C'est le plus beau cadeau que l'on m'ait fait honnêtement 🙏

Recap
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Justanotherbookishperson »

Hello :D

Je viens updater mon challenge hivernal !

❄️ Livre Doudou
:arrow: Bob et Bobette n°183 : Joli tambour / n°184 : Les dames de l'arc-en-ciel / n°185 : Le tubercule turbulent de Willy Vandersteen.
[Le n°184 est une relecture sûre ! Enfin, je l'étais à 99%, mais parfois les souvenirs ne sont pas à la hauteur des espérances - celui-ci l'était ! :lol: ]

Bob et Bobette n°183 : Joli tambour de Willy Vandersteen
Ce numéro est plutôt basique et va un peu dans tous les sens, ce qui le rend moins attrayant à mes yeux : obsession sur un tambour, les crises de Sidonie, un "mariage", des personnages de contes endormis, un dragon, etc. Les liens entre tous les sujets sont ténus.

Bob et Bobette n°184 : Les dames de l'arc-en-ciel de Willy Vandersteen
Celui-ci par contre, est un de mes favoris ! Et justement, l'histoire est cohérente - elle me fait penser un peu au début du Secret de la licorne d'Hergé - la représentation d'un vaisseau du XVIe siècle donne envie à Bobette pour son anniversaire de le visiter, s'ensuit une belle histoire de pirates bien sûr, mais aussi de princesse à délivrer, de trésor à découvrir, de pirates ennemis à combattre, etc. L'élément merveilleux de la création d'un arc-en-ciel, est un bonus pour moi. Une des meilleures dans cette cinquantaine de tomes-là ! Comme je l'avais déjà lue plus jeune, la nostalgie contribue certainement au fait qu'elle se trouve dans mon top.

Bob et Bobette n°185 : Le tubercule turbulent de Willy Vandersteen
Ce tome, je le trouve creepy, justement à cause du tubercule. On le rencontre enfant, quand Lambique le fait pousser. C'est une mignonne petite plante et puis d'un coup, on le retrouve adulte et s'ensuit une aventure banale, sur le thème encore une fois, de l'écologie, de la pollution, axée ici, sur les herbicides et les engrais.

:arrow: Bob et Bobette n°199 : Le Tumi timide / n°200 : Amphoris d'Amphoria / n°215 : Les plongeurs des dunes / Le monstre du Loch Ness de Willy Vandersteen.
[Les n°200 et 215 sont des relectures plutôt sûres aussi, surtout à le numéro 200, qui mise sur d'anciennes valeurs sûres]

Bob et Bobette n°199 : Le Tumi timide de Willy Vandersteen
Un tome de courses poursuites et de pièges à éviter, plein d'aventures. Plutôt sympa, il se déroule dans la nouvelle maison de Sidonie qui a déménagé et au Pérou. Le fait qu'on n'y voit pas Jérôme dans le gros de l'histoire et que nos protagonistes doivent s'en sortir avec leurs habiletés et leurs ruses est mille fois plus entrainant.

Bob et Bobette n°200 : Amphoris d'Amphoria de Willy Vandersteen
Un de mes tomes préférés, sans doute parce qu'il réunit énormément d'anciens personnages à succès : la dame noire et ses acolytes, Crimson (avec un twist su celui-ci), Savantas, Bob Antigone, Arthur et Toby et aussi la ville d'Amphoria presque comme nous l'avions laissée dans les tomes précédents. Le mystère des voix dans les murs est chouette et Lambique se casse le pied, ce qui prête à rire avec les gags qui reviennent, mais aussi qui n'est pas mis de côté pour autant et utilisé à bonne dose dans le volume - comme Jérôme qu'on ne voit pas au détour de toutes les pages, mais qu'en dernière nécessité.

Bob et Bobette n°215 : Les plongeurs des dunes / Le monstre du Loch Ness de Willy Vandersteen
Deux petites histoires à nouveau - bien sympathiques contrairement aux autres, et que je trouve bien plus dynamiques aussi : dans l'enchaînement de l'action, des gags, du caractère même de nos protagonistes. La seconde tourne évidemment sur l'existence de Nessie - un incontournable en BD et la première autour de vols organisés à la plage.

❄️ Livre qui traite d'alcool
:arrow: Bob et Bobette n°196 : Sachem Gosier Sec / n°197 : La sirène du Delta / n°198 : Gentil Lilleham de Willy Vandersteen.
[Même si c'est une BD jeunesse, il n'est pas rare qu'on nous prévienne sur les dangers de l'alcool, et il y a de ça dans le n°196, Sachem Gosier Sec, l'indien qui n'a pas volé son nom... qui boit non stop et pas que de l'eau...]

Bob et Bobette n°196 : Sachem Gosier Sec de Willy Vandersteen
Un amérindien mort depuis belle lurette doit passer des épreuves pour que son âme ne reste pas calée sur terre pour expier sa faute passée. Plein d'incohérences, très peu de respect ou de compréhension sur les autres cultures... Cela va dans tous les sens et en plus, un usage de la force surhumaine de Jérôme démesuré. Pas d'intérêt pour lire celle-ci.

Bob et Bobette n°197 : La sirène du Delta de Willy Vandersteen
BD consacrée aux plans Delta aux Pays-Bas, et vraiment cela tourne autour de ça : la conquête de l'homme sur les éléments naturels déchainés. Une idée sympa mais qui traine en longueur sur les 58 pages - dommage. Ce qui motive les ennemis surnaturels, les Dieux de la mer et du vent, n'est pas très clair et intéressant non plus.

Bob et Bobette n°198 : Gentil Lilleham de Willy Vandersteen
Un des tomes qui dénote un peu par rapport aux autres : Bobette tombée amoureuse, fugue avec son nouvel amour Lilleham, messager de Fantasia - qui n'est peut-être pas ce qu'elle espère. Il en devient même effrayant à la fin, et ça se finit un brin trop facilement pour lui. J'aime beaucoup les hauts et les bas d'humeur de Bobette et la réaction de son entourage, plutôt compréhensif. Bob se montre sous un nouveau jour, comme on le voit peu et finalement, il a plus de caractère ici que dans bien des tomes, parce qu'il passe par une multitude d'émotions, alors qu'habituellement comme Tintin, il est un peu coquille vide, sans doute, pour qu'on puisse s'identifier à lui. Bref, j'aime bien qu'il ait un rôle plus important dans ce tome et les relations soient mieux explorées.

❄️ Livre qui donne froid
:arrow: Bob et Bobette n°186 : Le doux géant roux / n°187 : Le pigeon éploré / n°188 : Adorable Neigeblanche / Le cœur volant de Willy Vandersteen.
[On se trouve en Suède dans le n°186, sur une chaine de montagne du Népal dans le n°187 et le titre et la première partie de l'histoire du n°188 veut tout dire]

Bob et Bobette n°186 : Le doux géant roux de Willy Vandersteen
En voici encore une ancienne - cette BD, je l'avais lue en même temps que le n°184. C'était un cadeau de mon parrain, plusieurs Bob et Bobette d'un coup (et c'était dans les premières que j'ai acquises), donc, pareil, il y a un élément de nostalgie qui joue... On se trouve en Suède, et nos héros sont à la recherche de géants - il y a plus de suspens, créé par l'apparition d'un rival de Barabas, un autre scientifique moins scrupuleux prêt à tout pour trouver une preuve de leur existence avant son collègue.

Bob et Bobette n°187 : Le pigeon éploré de Willy Vandersteen
Un numéro qui part encore dans tous les sens : un concours de beauté (d'oiseau) pour Sidonie, un gang d'oiseaux, un oiseau symbole de paix, le frère de Lambique qui sait voler... bref, la thématique est évidente, mais cela ne change rien au fait que l'histoire est à peine intéressante.

Bob et Bobette n°188 : Adorable Neigeblanche / Le cœur volant de Willy Vandersteen
Deux petites histoires qui ne sont pas non plus très intéressantes. La première sur Neigeblanche qui est perdue après une bêtise de Lambique et qui doit être rendue à sa mère la Reine des neiges et la seconde sur l'ensorcellement de la royauté de l'île d'Amoras. Le petit message final sur le soin des oiseaux en hiver vient un peu de nulle part, mais reste dans la lignée de toutes les morales de Bob et Bobette, un peu fastidieuses. Pourquoi toujours devoir nous le dire noir sur blanc plutôt que de nous montrer. Show, don't tell.

❄️ Livre avec du soleil (couverture / contenu)
:arrow: Bob et Bobette n°193 : Hippus l'hippocampe / Le petit monde des sortilèges / n°194 : La plume d'oie magique / n°195 : Les joyeuses sorcières de Willy Vandersteen.
[Dans le n°193, on est en Espagne et il y fait chaud - ils sont à la plage et vont dans la mer - mais je trouve aussi que le n°195 est chaleureux dans son contenu - autour de la communauté des sorcières]

Bob et Bobette n°193 : Hippus l'hippocampe / Le petit monde des sortilèges de Willy Vandersteen
Nouveau tome avec deux histoires à l'intérieur, j'ai préféré la première des deux petites, mais il y a des similitudes au démarrage : nos héros sont en vacances, en Espagne dans la première et en Norvège dans la seconde. La première est centrée sur Bob et Bobette, et était plus prenante. Ce que j'ai préféré dans la seconde, est une belle double page avec la représentation de beaucoup de personnages et créatures issus du folklore de Norvège - je l'avais déjà lue cette BD, et je me souviens de ma fascination pour ces pages-là - dommage qu'il n'y en ait pas plus qui entre en scène dans l'histoire même.

Bob et Bobette n°194 : La plume d'oie magique de Willy Vandersteen
J'ai bien aimé l'introduction et le concept de l'histoire, inspirée d'un auteur flamand : Henri Conscience - qu'on ne connait pas beaucoup, alors qu'il a fortement aidée à la reconnaissance de la langue néerlandaise en littérature. Mais le positif s'arrête là, dans ce tome - après ça part dans tous les sens...

Bob et Bobette n°195 : Les joyeuses sorcières de Willy Vandersteen
Ce tome-ci par contre m'a bien plu ! Le final un peu moins, car il me semble que l'utilisation de Jérôme de manière excessive inverse tout l'attrait de sa présence. Sinon, l'idée centrale, Sidonie devient sorcière pour aider les autres sorcières dans leurs mésaventures avec le pouvoir de l'époque. Pouvoir détenu réellement par le conseiller du gouverneur, manipulant ce dernier à sa guise. Donc ce n'est pas une confrontation directe, mais plutôt une délivrance d'un joug de manière détournée.

:arrow: Le Chat du bibliothécaire t°III : Théâtre macabre de Miranda James.
[Malgré que ce soit un policier, ça ne me glace pas le sang, au contraire, comme c'est un cozy mystery, on n'a pas très peur... Par contre, il y fait chaud et on y transpire pas mal : dans le Sud, c'est normal^^]

Troisième tome et sans doute dernier que je lirai (à moins que je l'offre à ma mère à qui j'ai fait lire les trois tomes et qui apprécie plus que moi ceux-ci) de cette série. Moins bon que les deux précédents, malgré les différents attentats qui auraient dû me garder sur la pointe des pieds... ce ne fut pas le cas : comme dans le deuxième tome, il est facile de comprendre qui est le coupable rapidement, mais à l'inverse de celui-là, il n'y avait pas d'atmosphère particulière qui aurait imprégné le roman (à part des rappels constants d'une politesse "bien du Sud", assez fatigante). A un moment donné, on taquine Charlie, notre protagoniste, sur le fait qu'il se la joue Hercule Poirot comme dans Agatha Christie, et il répond que "non, ce n'est pas comme ça que ça se passe dans la réalité" - HA ! Laisse-moi rire ! Cette histoire est encore plus tirée par les cheveux que bien des Agatha que j'ai lus ! Et pourtant, il y en a des invraisemblances parfois, où on se dit que ce n'est pas possible. Mais au moins, avec les indices, on a envie d'essayer de reconstituer et de (dé)monter les mobiles, le meurtre, les alibis, etc. Là, dans ce tome-ci, je refuse tout simplement la solution présentée qui ne fait pas sens :
Spoiler
la coupable serait l'ancienne baby-sitter de Charlie, avec son frère-fils (en vérité son fils, mais dont personne même lui n'est au courant), et pour tuer ? Oh ! Elle s'est assise dessus pout l'étouffer... Sure. Et son mobile ? De peur que la pièce à clef qu'il écrivait aurait fait penser à ce qui est arrivé 30 ans plus tôt, le meurtre de son père. Alors que, ben, un procès en diffamation aurait juste été plus facile ? Elle aurait gagné certainement
Il y a également beaucoup de choses qui sont restées inexpliquées : le pourquoi et le comment du deuxième meurtre... par exemple. Me dire que c'est un désaxé ne suffit pas. Idem pour les attentats contre Charlie et sa famille... Sans compter les nombreuses répétitions par rapport à des choses inutiles ! Bref, même si je l'ai lu très rapidement, il ne m'a pas beaucoup plu et la fin m'a carrément déçue.

❄️ Livre avec une source de lumière (titre / couverture) + photo !
:arrow: Bob et Bobette n°189 : Les troglodytes / n°190 : Le miroir sombre / Le petit frère de Bretagne de Willy Vandersteen.
[Cf. Photos ;) pour le n°190, il y a deux bougies sur le bateau, alors j'ai choisi deux bougies blanches sur des photophores rappelant l'eau et les couleurs de la BD]
Spoiler
Image
Image
Bob et Bobette n°189 : Les troglodytes de Willy Vandersteen
Celle-ci m'a déplu non pas par le thème connu qui fonctionne (généralement) d'un être/personnage d'un autre espace-temps qui se trouve coincé dans notre dimension/notre temporalité et leur réaction par rapport à celle-ci. Ici, il s'agit d'un maître et de ses apprentis peintres rupestres troglodytes - ils font une bizarre obsession sur Sidonie, apparemment si différente des femmes de leur époque... (à ce niveau-là, toutes les femmes sont toujours critiquées dans cette série, si tu ne fais pas juste la bonne taille ou le bon poids... Sidonie est traitée de tous les noms, et ici, ça devient too much : planche à pain, manche à balai, planche à repasser, os à rogner, etc. bien entendu, son opposée est critiquée ouvertement aussi à travers tous les tomes : les dondons et compagnie pleuvent...). Bref, déjà, c'était déplaisant au possible, même si pas aussi flagrant dans les autres tomes. Ce qui vraiment me fait soupirer, c'est le mystère du personnage à cagoule.
Spoiler
Je n'aime pas quand on brise le 4e mur de manière non intelligente, mais là, c'est le pompon : il se trouve que c'est l'auteur lui-même qui a voulu apprendre des hommes préhistoriques leur art et les a fait venir, donc Willy s'est dessiné lui-même tout au long du tome, et on le voyait venir aux indices que récoltent Bob et Bobette sur lui...
Bob et Bobette n°190 : Le miroir sombre de Willy Vandersteen
BD vraiment axée sur l'écologie avec comme message la protection des animaux marins, plus spécifiquement des phoques - contre la chasse aux phoques. Dedans, j'ai préféré le passage d'introduction à la fête foraine - qui m'a rappelé une autre BD de Bob et Bobette, lue beaucoup plus jeune, Trognica chérie.

Bob et Bobette n°192 : Le petit frère de Bretagne de Willy Vandersteen
Petite BD, bien sympathique dans laquelle Fanfreluche est l'héroïne et prend vie. On explore avec nos héros le folklore de Normandie et de Bretagne - et d'autres légendes des environs. Ce qui change aussi, c'est que suite à un accident qui a provoqué des crises de somnambulisme à Lambique, nous ne les voyons que très peu : Jérôme joue le rôle de garde malade. Dommage qu'on ne les voit pas plus, pour une fois, car j'ai toujours aimé ce type de gags - le somnambule qui ne se rend pas compte de tous les dangers qu'il court et que quelqu'un doit constamment garder à l'œil.

❄️ Livre qui sort du F.R.I.G.O
  • 💠 R : :arrow: Harry Potter and the Order of the Phoenix de J. K. Rowling
Je suis toujours dans la relecture des Harry Potter en version anglaise, et j'ai dû recommencer ce tome, car je perdais la motivation après mes passages préférés (c'est-à-dire : la conversation dans la cuisine avec les Dursley, le procès d'Harry...) - le deuxième est pour l'injustice à laquelle Harry est confronté - cela fait froid dans le dos, cette justice expéditive qui était prête à tout pour mettre un adolescent hors-circuit.
Spoiler
Savoir en plus qu'Umbrige est à l'origine du mal...
Umbridge est un des personnages les plus détestés dans Harry Potter, au-delà de Voldemort et ça ne m'étonne pas. J'en viens presque à souhaiter qu'il lui arrive plus de choses négatives... et qu'on lui rabatte le caquet plus souvent. Un autre passage que j'adore est le moment où Rita Skeeters obligée par Hermione écrit pour le journal du père de Luna, une interview véridique d'Harry et des évènements passés - je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée qu'il y avait l'interview retranscrit dans le livre, qu'on voyait l'article et tout - j'ai donc été super déçue que ce ne soit pas le cas. J'ai plus de mal avec le final de ce tome, qui est plus lourd encore que les quatre précédents, et c'est normal, le ton s'assombrit, mais il reste brillant à plein d'égards.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Ploudillon »

Soah a écrit : jeu. 23 févr., 2023 12:08 am
Hanayu a écrit : lun. 20 févr., 2023 10:49 pm
Soah a écrit :Je n'ai pas été très présente depuis 1 bon mois (charge de travail intense au boulot depuis le 1er janvier et un souci familiale qui m'est tombé dessus la semaine dernière), je venais de temps en temps mais sans forcément lire tous vos messages :(
Image
Coucou
Merci beaucoup ☺️, tu m'as fais rire avec la carotte 🥕.
Oui j'ai un grand besoin de réconfort en ce moment, ma maman est hospitalisé depuis 3 semaines en réanimation pour un anévrisme cérébrale.
On commence à reprendre espoir mais c'était pas gagné, elle a été pris à temps et l'hôpital est spécialisée dans ce cas donc ça nous a bien rassuré. Elle va peut être pourvoir sortir de réa et avoir de long mois de réadaptation.
Désolée, je vous raconter ma vie et je zappe un peu le moral du challenge 😔

Je vais essayer de valider quelques consignes d'ici la fin du challenge grâce aux mangas qui réussissent à me vider la tête.
Bonne nuit
Beaucoup de courage à toi et à toute ta famille. 💙
Et pi tu ne zappe rien du tout, comme beaucoup l'ont dit, on espère que tes petits tours par ici te changent un peu les idées dans cette période difficile. 😘
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Ploudillon »

☕️ Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud. 🫖

  • Les Simpson, Tome 41 : Fou de donuts - Matt Groening
    Petit thé de lecture
    Image
    Des coussins roses comme les donuts, un jaune comme un Simpson, et un bon petit thé rose également. 😋


    Un tome plus sympa que le précédent, où l'on retrouve un peu plus l'humour que l'on aime y voir.

    Deux histoires, deux situations plus rocambolesques l'une que l'autre.

    La première, dans laquelle la personnalité d'Homer a été scannée pour être utilisée par les GPS et autres systèmes informatiques "intelligents", pointe du doigt les dérives des adeptes des intelligences artificielles, montrant bien à quel point certaines personnes peut être (très) vite entraînée et influencée par tout ça. Le tout dans le ton Groening qui fait tout le charme de l'humour de la série. D'ailleurs son petit caméo m'a bien fait rire. ^^

    La deuxième histoire, bien qu'elle suive tout de même en parallèle une aventure d'Homer, se concentre plutôt sur le personnage de Willie le jardinier en nous en proposant une évolution intéressante et différente de ce que l'on a l'habitude de voir de lui. Cet aspect sérieux et triomphant peut paraître surprenant de la part de notre écossais ronchon, mais pas tant lorsque l'on a suivi la série animée, où il nous a déjà montré de quoi il pouvait être capable en y mettant du sien. Même si une fois encore, chassez le naturel... ^^
    En tout cas, Willie dépasse ici tous les préjugés à son égard et montre que nous pouvons tous faire preuve de ressources jusque là sous-estimées.


Avec les tomes 40 & 42 pour être dans le bon compte. ^-^



  • Les Simpson, Tome 40 : Knockout - Matt Groening

    Un tome composé de deux grandes une bien plus courte, toutes trois bien sympathiques, dans lesquelles on retrouve bien le caractère de nos personnages dans la série.

    Certains mauvais traits d'Homer sont bien exacerbés dans ce tome, notamment son côté consommateur à outrance pour la première histoire, son opportunisme égoïste pour la seconde. Peut-être légèrement trop poussés d'ailleurs. Lorsque l'on suit la série depuis des années, on sait bien qu'Homer n'est pas un saint et qu'il a un bon paquet de défauts ; mais on sait aussi quels sont ses bons côtés, et qu'il n'est pas constamment détestable. Dans ce tome en revanche, il est tout du long assez horrible, même selon ses critères, ce qui donne un coté un peu moins humoristique que ce à quoi nous sommes habitués.

    Les histoires en restent quand même intéressantes, dénonçant les travers de la société sous les couches d'humour et de famille délurée, en particulier je le disais le consumérisme démesuré d'une population qui veut de plus en plus tout, tout de suite, ainsi que l'aspect extrême qui peut survenir de la part de fans de célébrités.

    La dernière histoire, courte et sans paroles, est plus légère et plus douce, suivant les aventures de la petite Maggie.


  • Les Simpson, Tome 42 : Les dents de l'Homer - Matt Groening

    Un tome qui se divise cette fois-ci en quatre histoires : deux plus longues, une courte, et une très courte.
    On y retrouve, en plus de notre famille déjantée, toute une flopée de personnages secondaires iconiques, ainsi que d'autres plus anecdotiques, qui nous offrent autant de gags au second plan qu'au premier (petite mention à Ralph qui n'a rien besoin de dire ou faire, sa petite tête parle d'elle-même... xD ).

    Les deux dernières histoires, plus rapides mais tout aussi sympas et efficaces, rendent hommage à deux autres séries cultes, respectivement Doctor Who et Starsky et Hutch.
    Si l'aventure de Bart le voyageur temporel est un jeu d'enfants parmi d'autres, la poursuite policière s'inscrit dans la continuité de l'histoire des personnages de la série en nous offrant un aperçu de l'origine du Cobra, le célèbre bandit de Springfield.



Ma promenade hivernale 🐧
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Ploudillon »

Hanayu a écrit : ven. 02 déc., 2022 7:54 pm
❄️ 1er Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Qui dit Décembre dit Noël et surtout :
Calendrier de l'Avent !!!

En grands enfants que nous sommes nous adorons en avoir un quel que soit notre âge et quoiqu'il contienne (chocolat, thé, livres, goodies...).
Il est comment le vôtre ?!
(Et / ou celui de vos têtes blondes ! :mrgreen: )
Partagez le(s) nous !!!
Photo ! Et promo.^^


J'étais sûre d'y avoir déjà répondu à celui-là dis donc. 🤦🏻‍♀️ 🤣


Pour le coup, impossible pour moi de faire un mois de décembre sans calendrier ! Déjà parce que le chocolat c'est la vie. :lol:
Et puis outre ce point gourmandise, j'adore ouvrir ma petite case tous les jours et découvrir des petites surprises. 😁


J'ai du coup eu cette année 2 super calendriers que j'adore. 🤩

Tout pour moi ! 🤩 🤩 🤩
Image

🍫 Le premier pour la gourmandise, plein de bons chocolats Jeff de Bruges. 🤤
Je prends celui-ci depuis plusieurs années maintenant, une valeur sûre qui me régale toujours autant. :mrgreen:


⚡ Le second, très beau cadeau de mon frangin, le super calendrier de l'avent Harry Potter de Cinereplicas ; et cette année, j'ai eu le droit à la version Deluxe avec des cadeaux encore plus chouettes que l'an dernier. 🥰

Qu'il est beeaauu
Image
Image

Déjà l'objet lui-même est vraiment trop top, avec son joli fermoir blason et ses 24 petites boîtes, que je peux du coup réutiliser soit comme rangements soit pour refaire moi-même des calendriers à l'avenir. :D

Et comme petits cadeaux, j'ai vraiment eu un peu de tout, et le plus sympa c'est que quasi toutes les surprises sont des choses "utiles" ( plus que dans la version classique que j'ai eu l'an dernier).
Et comme chaque jour je faisais une photo de mon ouverture de case pour envoyer à mon frérot, j'ai pu faire un petit montage pour donner un aperçu de tout ça. 😜

Spoiler
Image
Suspension en bois, chaussettes (il y a eu 3 paires en tout, de 3 longueurs différentes :D ), marque page du beau Sirius, pitit pin's, gants et beau stylo.
Mais il y avait aussi un beau pochon en tissu, une mini lingette pour lunettes, un patch à coudre Poudlard, un porte clé, un décapsuleur... et j'en passe ! 😊
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par CindySB »

C'est le dernier jour aujourd'hui, je ne suis pas prête :cry: :cry:
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Justanotherbookishperson »

Hanayu a écrit : lun. 20 févr., 2023 10:49 pm
Justanotherbookishperson a écrit :Il y a du feu dans une sorte de chaudière dans le tome 182, j'ai fait une photo celui-là devant notre cassette à feu - on ne voit pas bien les flammes, mais ça en est.
🤣 c'est bon j'ai vu.^^
:arrow: Sinon...Bob et Bobette m'envoient tout sauf du rêve au vu de tes commentaires ! 😂
:? Je m'en doute, j'essaye d'être honnête avec moi-même sur ce que je ressens en lisant ou relisant ces BD de jeunesse - et en fait, ça me fait un petit pincement de me dire "bigre, ce n'était pas une si bonne série que ça". En même temps, les meilleurs sont dans la première centaine et quand j'ai recommencé à les lire pour le challenge Saga, j'avais déjà passé ceux que je connaissais bien, tant je les avais relus petite : n°68, n°79, n°81, n°84, n°89, n°91, n°98, n°103, n°119, n°121, n°128, n°131, n°133, n°136, n°140, n°143, n°146, n°155 - c'est ceux-là que je vais garder en bibliothèque, les marquants - les autres vont passer au tri et me faire de la place^^ Je suis dans les 200 et il y en a pas mal que je n'ai jamais lu, donc, on verra bien si je serai agréablement surprise sur l'un d'eux ou pas (j'en doute). C'est clair que si tu dois en lire un pour un challenge BD ou en donner à un enfant, je te conseille d'aller dans ces tomes-là, ci-dessus, valeur "sûre" :mrgreen: Faut quand même que je redore un peu leur blason après toutes mes critiques :D

J'ai lu dans tes résolutions que tu triais aussi beaucoup pour faire de la place - je suis trop sentimentale, même en faisant le tri, je crois que je vais les entreposer dans mes petits greniers, je ne me vois pas les vendre ou les donner (pas encore du moins), tellement ce fut un travail de longue haleine de trouver sur des brocantes des Bob et Bobette au compte goutte depuis plus de 20 ans, maintenant !
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour :D

Dernier update, parce que j'étais trop fière de la photo pour la consigne - alors je me suis dépêchée à finir la série pour aujourd'hui ;)

❄️ Livre avec une boisson chaude (photo !)
:arrow: La dynastie Donald Duck t°10 : Le champion de la fortune ! et autres histoires / t°11 : Le peuple du cratère en péril et autres histoires / t°12 : Un sou dans le trou et autres histoires de Carl Barks.

[Chocolat chaud - enfin tiédasse, le temps que j'arrive à prendre la photo :lol: avec un petit canard baigneur et mes Donald Duck en arrière-plan]
Spoiler
Image
Je reviens à la série des Donald Duck que j'avais commencée il y a quelques années. Chaque tome est une intégrale avec une multitudes d'histoires de longueur très variées et avec une bonne partie de pages consacrées à leurs analyses ou à des entretiens avec l'auteur, ou à des anecdotes sur l'écriture, sur l'édition, des fiches sur les personnages, des histoires inédites, etc. Les personnages secondaires ont plus retenus encore mon attention dans le tome 10 : Daisy (notamment la petite histoire "Guenilles party" m'a bien plu, elle a bien clouée le bec à tous les autres), Géo Trouvetou et Filament qui me fascine et finalement Grand-Mère Duck si travailleuse que j'adore !

Le 11e tome était encore très riches en bonnes histoires : l'histoire longue "La fontaine de jeunesse" était originale par rapport au traitement du sujet et à la fin, cela m'a rappelé le dessin animé, il y avait les planches de Barks sur le Noël d'Oncle Picsou qui préfigure le Noël de Mickey, inspiré d'un Chant de Noël de Dickens- les illustrations très travaillées sont magnifiques.

Le 12e tome recèle aussi de bonnes surprises avec l'arrivée de Miss Tick, la sorcière, mais aussi et c'est plus personnel, de l'histoire : Le Roi de la fourrière mettant en scène Donald capturant tous les chiens sans collier et qui s'en occupe très bien, mais qui fait de l'excès de zèle comme d'habitude - je suis sûre de l'avoir déjà lue dans un Picsou magazine ou autre !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Je mets mes œillères le temps d'actualiser quelques lectures personnelles supplémentaires...ensuite je m'occuperais de la mise à jour collective dans mon beau classeur et donc je rattraperais du papotage ! :mrgreen: ...
Mais oui nous sommes déjà le 28 ! :shock:
Dernier jour !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


Image
"L'Apprentissage de Victor Frankenstein, Tome 1 : Un sombre projet" de Kenneth Oppel


Roman qui a été à "deux doigts" d'être classé "or".
Spoiler
Oui pour ceux qui ont lu c'est bien une private joke. ;P (De bon aloi ou pas, à vous de voir.^^)
En tout cas la scène concernée je l'ai lu en diagonale et en grimaçant.
Sinon tout pour me ravir.
La plume, le scénario, "l'alchimie", les personnages dans leur ensemble : tout m'a happé !

Le mythe de Frankenstein fait parti de ceux qui me fascinent d'effroi. Dans l'original de Mary Shelley on ne peut que difficilement apprécier Victor...ici on a les prémisses de ce qui va le rendre ainsi. Et ça matche ! (D'ailleurs il est peu aimable ici aussi. XD) L'inventivité de Kenneth Oppel fait merveille et offre un passé crédible au futur "créateur de vie à partir de mort".
On est pris dans les aventures de nos héros.
Spoiler
Bien naïfs pour imaginer que Polidori ne poursuit pas ses propres buts à travers eux.
On suit un mélange d'amitié, de croyances, de textes interdits, de courtoisie, de sang, de quêtes, de duperie, de sauvagerie, de désespoir, de hargne, de volonté sans faille.
Si on nous laisse en suspens sur un point menaçant la fin peut toutefois se suffir.
Il n'empêche que si je tombe sur le tome 2 je succomberai facilement ! ;)

Le chocolat chaud recouvert d'un supplément "gigargantuesque" de chantilly m'a fait un bien fou !! Je suis prête à "glisser" à nouveau ! Go !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

🥶 Je baisse :
Lire un roman qui donne froid.
- C'est l'hiver tout du long.
Les personnages grelottent et ne s'attardent pas dehors !!
Esther manque même l'hypothermie de peu !!! C'est doudoune et couche + surcouche de vetements chauds et malgré cela....c'est le grand froid hyper hard tout du long !!



Image
"Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 3 : Crime prémédité, vampire recherché, une enquête de sang chaud" de Maëlle Desard


Esther je t'aime d'amour !!! Alors que dire de ta créatrice ?! ^^
Qu'il y a un goût de trop peu !!! Comment ça c'est une trilogie ? Mais...j'étais prête à signer pour X tomes supplémentaires moi !

Mais revenons à celui-ci qui comme les précédents est : Fameux !!!
(Comme prévu mon ardente attente n'est pas déçue du résultat loin de là !)
Un régal de bons mots, de situations stupéfiantes, de réparties cinglantes, d'un humour badasse gonflé aux hormones, d'actions allumées voir WTF, d'un scénario qui suit sa ligne en tenant bon la barre (et le vent) en hissant haut la francophonie gouailleuse ! Et puis les "Nota Bene" en bas de pages on en parle ? Aussi nombreuses que trucculentes ! :D
(À un moment j'ai arrêté de noter des extraits...le livre complet est rempli de perles !)

Ce final est retentissant !! (Même si j'aurais bien voulu savoir "comment ça se fait" qu'Esther est sorcière sans l'avoir jamais su !! C'est un mystère qui me ronge. XD)

Le dernier chapitre mérite un spin-off avec moults missions détaillées pour notre chouchoute à la tignasse de feu sauvage...oui j'insiste lourdement pour que l'autrice ne se retienne surtout pas si l'envie lui vient d'écrire une suite ! Je répondrai illico présente ! :P

Même si bien évidemment rien que sa plume me fera rejoindre ses autres récits...avec ou sans goule / vampire / sorcière / Omega / banshee / pixie : et autres mythes fantastiques !

Chère Dame Maëlle Desard, à bientôt ! <3


Les deux loustics qui m'ont sauvé de mon incompatibilité "skiesque" sont malicieux...ils me défient au patin à glace !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.



Image
"Mirror, Mirror" de Cara Delevingne et Rowan Coleman


Une histoire d'amitié, de talent musicale, de cachotteries dangereuses, et de sentiments pas toujours au diapason.

Ce qui m'a attiré de prime abord : la couverture et le titre. Photo en noir et blanc d'un poing serré, entrelacs de mots décousus qu'on dirait projeté comme de l'encre le tout sur un fond jaune pétant qui ne cherche qu'à faire venir l'attention sur cette jaquette. C'est assez dommage que (pour des questions évidentes de merchandising) le "Mirror, Mirror" avec son originale police d'écriture soit relégué (question importance vu la taille) après le énormissime Cara Delavingne (comme si c'était ça le titre lol !!) et que dire du nom ridiculement tout petit "gris sur fond gris" de l'autrice Rowan Coleman...question packaging il y a donc du très bon et du très mauvais de façon édifiante !!
Mais revenons-en au contenu ! ^^

J'ai apprécié. Les liens qui se nouent se dénouent, la jeunesse et les réseaux sociaux qui s'en mêlent, les flash-back et le présent, la douleur sourde et la lucidité. Bon on suit plusieurs dramas bien hard qui se ramifient...mais cela s'imbrigue de façon crédible.

Ce que je n'avais pas vu venir du tout c'est le rebondissement à la moitié du roman.
Quand Rose envoie bouler Red je n'ai rien compris !! La phrase mesquine qu'elle lui balance m'a séché. C'est seulement en lisant le chapitre 24 qui lui fait suite que j'ai enfin tilté !! En vrai, ça ne change rien. (Pour moi en tout cas.) Cela a été une surprise, pas un choc. Depuis le départ on suit uniquement la voix de Red, et on s'y attache. La perspective reste donc la même. ;) Ça accentue juste la sale image de Rose. >_< (Qui est certes cassée et on compatit mais est surtout cassante gratuitement trop souvent !)

Pour ce qui est de Nai on sait dès qu'on la retrouve que quelqu'un est responsable. Et si je n'imaginais pas "tant", le "Qui" était hélas transparent...voulu ou non plusieurs micro éléments mettent la puce à l'oreille très rapidement !

Une bonne lecture donc...juste je pense remercier pour cela le nom confidentiel sans photo d'identité plus que celle mise en avant à l'excès ! :P

Ce sont des petits malins qui s'amusent à mes dépens...vu mon niveau "Flocon" sur neige il ne fallait pas s'attendre à des miracles sur glace...je lutte. 😭
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

☀️🌞 🌝 Je décale :
Passons en mode décalé par rapport à la saison.
Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!
:arrow: Au fil des pages
Chaud chaud chaud....41° tout du long...soleil au zénith et ciel bleu perpétuel. Nos personnages fondent littéralement sous la touffeur estivale qui connaît des records dans ce livre !

Image
"Le jour où j'ai rencontré Cupidon..." de Suzanne Selfors


Étrangement hypé !
Et pourtant par moment Alice est agaçante. :P
Mais le principe de fond (vive la mythologie grecque !), les personnages secondaires, le premier amour, l'été caniculaire au point de faire fondre des tons (bon okay aidé par la foudre de Cupidon)...ça m'a plût !
Surtout que l'originalité est réel. La pointe magique qui se mêle à notre epoque contemporaine fonctionne.
Parfois il n'y a pas besoin de plus.^^
Un agréable moment donc.



Les lois de l'attraction terrestre et mon corps...ça matche trop entre eux !!! 😅 Pour ne pas passer mon temps au sol...je m'agrippe désespérément aux rembardes de la patinoire...un tour...UN TOUR et je sors de cet enfer !!! (Victorieuse !)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.



"Thérèse Desqueyroux" de François Mauriac
Spoiler
Image
Objectivement très bien écrit mais...c'est tout. ^^'

J'y ai retrouvé l'ennui de "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf (coucou @LadyWaf !)...avec une touche de poison qui ne rajoute étrangement aucun piment à l'affaire.
Constater (une fois encore) que la condition féminine a mis tant de temps à évoluer (hélas) que même les mieux placées socialement (mais sans pouvoir se débarrasser de leur carcan et dans l'impossibilité d'être indépendantes) se retrouvaient à souffrir de frustration chronique et de neurasthénie sournoise...ça fout le bourdon ! (D'autant qu'il reste encore tant à faire.)

Si je comprends que l'affaire Canabie (ainsi que ce roman qui s'en inspire) ait pu connaître un certain retentissement...j'avoue que malgré le talent manifeste du récit : je suis restée de marbre tout du long.

Toutefois étrangement...le film me fait de l'œil ! (Audrey Tautou y est pour beaucoup.^^)


Décidément les sports d'hiver me rendent finaude aux yeux des autres pratiquants.🙄 (Déjà que les tenues flashy et moltonnées sont seyantes ca fait peur...alors avec mes "hautes" capacités...un fan-club s'organise c'est certain !)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VampireAcademyTeam »

CindySB a écrit : mar. 28 févr., 2023 8:53 am C'est le dernier jour aujourd'hui, je ne suis pas prête :cry: :cry:
Moi non plus :(
encore des validations à faire en plus !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Milka2B »

Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


Je viens mettre à jour mes 2 dernieres lettres manquantes pour valider le mot FRIGO

F : Fitzpatrick
Image

"Becca Fitzpatrick – Les anges déchus T1 Hush hush"


:arrow: Ce livre est une relecture, je voudrais finir la série, mais je n’ai jamais dépassé le 2ème tome, j’en garde un bon souvenir, avec 4 étoiles, mais malheureusement, je n’avais pas écrit d’avis.
Ce qui est bizarre, c’est que je ne retrouve pas les bonnes sensations que j’ai pu avoir durant ma première lecture, et je dois même avouer que l’histoire ne me dit rien du tout…

L’histoire se passe dans une petite ville du Maine, avec des ados allant au lycée.
Nous avons Nora et sa meilleure amie Vee, qui sont inséparables, puis le ténébreux et flippant Patch, et enfin le charmeur Elliott au passé douteux.
L'histoire tourne autour de Nora, il lui arrive de drôles de choses, agressions, cambriolages…et elle a toujours cette sensation d'être suivie en permanence, mais aussi observée le soir chez elle.
Et je ne parle même pas de ces rêves “éveillés” qu’elle fait comme si ça se produisait réellement.
Bon j’ai été assez déçue de Nora, qui change d’avis à longueur de journée au sujet de Patch, elle se met en danger toute seule comme une grande et après demande de l’aide.
Son amie Vee, je n’en parle même pas, elle m’a fait dresser les poils tellement elle est énervante et aveuglée par les garçons.
Le suspens est bien présent et nous tient en haleine jusqu’à la fin du tome. On se doute bien que Patch cache quelque chose, mais on attend de lire la vérité, et on a le fin mot de l’histoire que dans les dernières pages.
Je lirais le 2eme tome rapidement pour voir si je continue la série, ou si je laisse tomber définitivement.

En conclusion, je change ma notation finale car, je n’ai pas du tout été emballé par cette relecture.



R : Rigins
Image

"Anita Rigins – J’aime pas Noël ni les voleurs de taxis"


:arrow: Lia a des souvenirs douloureux qui refont surface en période de Noël, et elle déteste cette fête, c’est pour cela que sa sœur l’invite à venir la passer avec elle dans un chalet à la montagne avec ses amis.
Mais Lia est à l’opposé de sa sœur et de ses amis.

J'ai accroché de suite avec Lia, ce pt bout de femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, pleine de sarcasme, toujours la bonne réplique pour garder la tête haute. Et surtout un humour déjanté et piquant.
Face à elle, nous avons Dylan, rencontré par hasard le temps d'un trajet en taxi, un beau mec ténébreux, ultra charmeur et direct, son plaisir étant de mettre mal à l'aise Lia.

J'aime cette tension sexuelle qui se dégage des deux protagonistes, les regards en douce de Dylan, puis les piques très explicites sur ce qu’il voudrait faire en simulant une plaisanterie.
On ne sait pas qui va passer à l'action en premier et encore moins à quel moment. Lia résiste très bien à la tentation, mais à contrario est très attiré par ce beau spécimen, et les situations sont nombreuses pour succomber, et on adore quand le moment arrive.

Une romance comme je les aime, amour/haine, une ambiance festive, un décor romantique à souhait, un peu de piment pour fragiliser le couple, et une histoire qui finit bien, évidemment.




Bonus Partage :


:arrow: Milka2B
"Lire un livre avec une couverture où se trouve un objet associé à noël OU avoir le mot noël dans le titre."
Attention : Je ne demande pas une nouvelle lecture, mais bel et bien une lecture qui validera en premier une consigne du Challenge Hiver.
:arrow: J'en profite pour valider mon propre bonus partage avec le titre au dessus
"Anita Rigins – J’aime pas Noël ni les voleurs de taxis" => Mon avis

Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Milka2B »

Pour garder le moral en ce rude Hiver
🧸 Lire un roman "doudou".



Image

"Marjorie Levasseur - Ne lui dis pas qu’il me manque"

Prime Reading, si ca vous tente


:arrow: Lou, 18 ans, est enceinte, elle n’a pas connu son père, sa mère étant elle aussi tombée enceinte relativement jeune, elle est restée fille-mère célibataire.
Pour pouvoir se projeter dans un futur avec son bébé, elle va traverser la France en covoiturage pour partir à la recherche de ce fameux père fantôme, et lui demander enfin des explications.

Je n’ai pas trop accroché avec Lou, son manque de maturité par rapport à sa situation, son insouciance, qui va avec son jeune âge, est-elle prête à avoir un enfant avec tout ce que cela implique, est-il nécessaire de se disputer avec sa mère dans un moment aussi important.
Pour finalement partir en covoiturage avec un inconnu, enceinte de 8 mois, c’est juste un peu irresponsable et dangereux.
Mais j’ai quand même été transporté par cette histoire touchante et sentimentale, mais trop de détails, d’introspection et de pleurnicherie m’ont gâché mon plaisir.

Miss contradiction est là, ce que je vais dire n’est pas logique, mais c'était très profond et superficiel en même temps.
Un bon moment de lecture, la petite larme est là, mais les personnages ne font pas le poids.


Récapitulatif
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Re-Bonjour !

Je viens valider mes dernières consignes dans les temps :

1/ Pour garder le moral en ce rude Hiver : 🧸Lire un roman "doudou"
-Un doudou sur la couverture

SpyxFamily #2#3#4, Tatsuya Endo

Image
J'aime beaucoup cette série, je me suis attaché à Twilight et la petite Anya est adorable, sans parler de Bond, le nouveau venu dans le tome 4. De l'action, de l'humour, une famille espion, que demander de plus ? D'ailleurs niveau graphisme c'est vraiment doux ! Bref, je continuerai à lire SpyxFamily.
3/ 🥶 Je baisse : Lire un roman qui donne froid
- l'histoire glace les sangs.

:arrow: Des meurtres, des meurtres par une fille guerrière.

Chroniques du monde émergé #1 Nihal de la Terre du Vent, Licia Troisi
Un livre sympathique mais qui ne restera pas dans ma mémoire. Peut-être parce que le tempérament de Nihal m'a paru très insupportable, qu'elle ne cesse de vouloir tuer pour le plaisir, si ce n'est ce vil désir caché sous la justification de la vengeance. Sennar cache aussi quelque chose, que l'on risque de découvrir dans le deuxième tome. Quant à Fen, Soana, les membres du conseil, aucun ne m'est sympathique. Laio en revanche, avec sa douceur, me parait attrayant et contre toute attente, le gnome Ido, mérite d'être mieux compris. Quelques détails m'ont ennuyé, d'autres contrarié, en bref j'en attendais bien plus. Je poursuis sur la lancée de cette série fantasy mais sans grande conviction.
:arrow: Un petit fils qui veut empoisonner sa grand-mère - méchante et aigrie certes mais quand même...

La potion magique de George Bouillon, Roald Dahl
Je ne me rappelais plus à quel point les histoires de Roald Dahl pouvaient être loufoques et totalement inintéressantes. Je l'ai lu sans grand enthousiasme, très vite, un peu rebuté par le caractère des personnages tous plus horribles les uns que les autres. D'autant que, cachés sous les auspices du conte, les essais de potion sur les animaux, est abject. Je ne garde pas plus longtemps ce livre sur mes étagères, au passage bien content de m'en débarrasser. Peut-être est-ce sympathique pour des jeunes lecteurs mais j'ai largement dépassé l'âge requis pour l'apprécier.
4/🌑 🌚 J'éteins : Aucune source de lumière sur la couverture ou avec le mot "Nuit" dans le titre
- Seule tolérance, la lune et les étoiles...qui ne consomment rien !

Adieu Gloria, Megan Abbott

Image
Je n'ai pas aimé, trop vulgaire, trop spécial, le genre de fille qui fait n'importe quoi pour des diamants. Il y a des règlements de comptes pas net, et puis je n'ai pas apprécié le style de plume de l'auteur.
- Nuit dans n'importe quelle langue.

Ce que le jour doit à la nuit, Yasmina Khadra

Un roman qui retrace l'enfance de Younes, qui se fait appeler Jonas par la suite. Honnêtement c'est une fresque très intéressante, immersive, dans les rues de Oran. J'ai apprécié les personnages malgré la dureté de la vie là-bas, des difficultés incessantes et des querelles entre amis. Une histoire d'amour impossible, une histoire d'amitié, des leçons de vie, et un épilogue tout doux amer, qui termine l'histoire sur une note presque nostalgique. Je pense que je lirai d'autres Khadra, car malgré l'univers plein de dureté, il y a la plume de l'écrivain, addictive, qui fait qu'on ne lâche pas le livre avant de l'avoir fini.

5/ ☀️🌞 🌝 Je décale : Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!
- Il y fait chaud tout du long

Jealousy #2#3#4#5, Scarlet Beriko
Bon je crois que c'est l'un des seuls coup de coeur que j'ai eu ici avec vous dans ce challenge. Etonnamment c'est un manga. J'aime d'amour Uichi et Akitora. J'ai adoré l'ambiance des yakuzas; les graphismes sont cette fois assez japonisants pour que les protagonistes ressemblent à des japonais - on est d'accord, la plupart des persos sont occidentalisés ?! - et leur histoire d'amour était captivante. En dehors des nombreuses scène de baise qu'offre Uichi, de son gré ou de force... Sans compter sur le coup de coeur ultime du der des der des tomes. Franchement j'avais pas envie de les quitter et cette fin !! magistrale ! *-* Trop trop douce <3
Image

Tistou les pouces verts, Maurice Druon
Un conte que j'avais lu il y a très longtemps, sans doute même un de mes premiers livres véritables sans doute. Maintenant, je l'apprécie d'autant plus que j'adore la plume de Druon, et comme il le dit dans sa préface, il n'infantilise pas sa prose, il reste toujours cette élégance du verbe dans son œuvre. En outre Tistou est particulièrement sage, il pose sans cesse des question et remet toujours en cause les faits et gestes des adultes qu'il ne comprend guère. Il parle aux animaux, fait pousser des plantes par la seule magie de ses doigts et à une origine bien plus singulière et fantasmagorique que ce que l'on peut imaginer au départ. En plus des morales successives que tire Tistou de ses rencontres, de la misère, de la guerre, de la définition du bien et du mal, on retient aussi que les enfants ont en eux une grande sagesse que les adultes tendent malheureusement parfois à perdre de vue en grandissant.
10/ Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳 💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : (titre ET/OU noms/prénom de l'auteur) :

F :

Nostradamus l'avait prédit, Jean-Charles de Fontbrune
Un essai un peu long, complexe bien que très bien expliqué, dans la traduction comme dans l'interprétation. Néanmoins j'ai l'impression que cela ne m'a pas apporté beaucoup, si ce n'est la confirmation que le monde va de mal en pis, et que les guerres, la sécheresse et autres drames sur la Terre ne font que continuer depuis des millénaires... Qui n'est pas sans rappeler la guerre en Ukraine...
R :

Une place à prendre, J.K. Rowling
Un roman choral qui ne m'a pas réellement emballé. Bien que mon souhait de découvrir le potentiel de cette auteure en dehors de la littérature jeunesse, j'ai été poussé à cette lecture par les critiques parfois dures qui concernent ce livre. C'est maintenant chose faite et bien qu'il y ait quelques maladresses, quelques longueurs - les deux cents dernières pages ont été laborieuses - j'ai trouvé que J. K. Rowling avait dépeint une population anglaise pleine de secrets et de trahisons digne d'une satire. Il y a quelques points qui étaient intéressants, notamment le domaine de la drogue que je ne m'attendais pas à trouver là, la perfidie des uns et des autres pour voler la vedette, les petites manigances, la mesquinerie. Le personnage de Sukvinder aussi, parce que c'est une ado qui a traversé beaucoup d'épreuve, de harcèlement, et en vient à se mutiler pour évacuer la douleur psychique en douleur physique. La perspicacité de Rowling là dessus m'a épaté, parce qu'il faut le vivre soi-même pour le comprendre. Néanmoins il y avait d'autres personnages plus antipathiques les uns que les autres, sinon la majorité d'entre eux mais je suppose que c'était voulu.

En résumé, je suis ravi d'avoir fait la découverte de Pagford qui est le centre névralgique de toute cette petite cacophonie de villageois, mais cela ne me convainc pas davantage. Si ce n'est que cela relance le débat : faut-il séparer l'œuvre de l'artiste, en ce qui concerne J.K. Rowling et la déferlante de controverse qui la suit comme son ombre...
Les Chevaliers d'émeraude #2 Les Dragons de l'Empereur Noir, Anne Robillard
Ce deuxième tome était nettement meilleur. Il était captivant et je n'ai pas résisté longtemps pour m'y plonger. Je ne sais pas pourquoi en vérité, peut-être parce qu'il y a plus d'action, parce que je me suis attaché aux personnages au bout d'un petit temps d'adaptation. J'ai fini par me familiariser avec l'austérité des uns, les dilemmes des autres, et les caprices, non dénués de sens parfois, de la petite Kira. Je me suis surpris à vouloir approfondir l'histoire de certains Chevaliers, notamment Wimme et Kevin, donc j'espère que dans les tomes suivants je pourrai les connaître un peu mieux. Le charme de Wellan est toujours efficace, en revanche la Reine Fan de Shola m'a un peu agacé, sans doute parce qu'elle nous donne l'impression de régenter la vie du Chef des Chevaliers. Donc dans l'ensemble, ce tome ci relève la note globale de ce début de série, je poursuis donc avec plaisir les aventures des Chevaliers et des Ecuyers du monde d'Enkidiev.
Le Trésor des Tours, Nora Roberts
Je n'ai pas lu les tomes précédents de la série Les Calhoun, mais cela ne m'a pas empêché de suivre l'histoire de Meg et Nate. Très agréable, très bien écrit, beaucoup d'interactions entre les personnages, ce qui la lecture fluide. Pour autant le récit était un poil trop long peut-être. Je ne pense pas lire les histoires des autres personnages, ce tome se suffit largement à lui tout seul.
L'étreinte interdite, Christine Rimmer
Une romance sympathique, comme toutes les autres. Je n'ai rien perçu de bien extravagant pour la sortir du lot en revanche, les personnages sont intrigants, on se demande pourquoi les deux familles se détestent à ce point depuis toutes ces années.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21754465#p21754465

Consignes : 10/10

Livres lus : 55 ➡️ Frénésie de pages (55 romans)

J'ai été enchanté de faire ce Challenge avec vous tous ! L'ambiance est unique et géniale !! ça va manquer :cry:

Merci Hanayu pour tout ça :D
A bientôt j'espère ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

MAJ PAGE 24, 25, 26 (jusque là OK)
Lola5405 a écrit : (car je n'ai toujours pas compris si cela passait avec un peu de couleur (mais sans source de lumière :lol: ) avec Twilight, Tome 3.5 : L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner, de Stephenie Meyer.
Si si c'est bon ! :lol:


Soah a écrit : jeu. 23 févr., 2023 12:08 am
Hanayu a écrit : lun. 20 févr., 2023 10:49 pm
Soah a écrit :Je n'ai pas été très présente depuis 1 bon mois (charge de travail intense au boulot depuis le 1er janvier et un souci familiale qui m'est tombé dessus la semaine dernière), je venais de temps en temps mais sans forcément lire tous vos messages :(
Image
Coucou
Merci beaucoup ☺️, tu m'as fais rire avec la carotte 🥕.
Oui j'ai un grand besoin de réconfort en ce moment, ma maman est hospitalisé depuis 3 semaines en réanimation pour un anévrisme cérébrale.
On commence à reprendre espoir mais c'était pas gagné, elle a été pris à temps et l'hôpital est spécialisée dans ce cas donc ça nous a bien rassuré. Elle va peut être pourvoir sortir de réa et avoir de long mois de réadaptation.
Désolée, je vous raconter ma vie et je zappe un peu le moral du challenge 😔

Je vais essayer de valider quelques consignes d'ici la fin du challenge grâce aux mangas qui réussissent à me vider la tête.
Bonne nuit
🥺...Comme la carotte t'a fait sourire...
Image

Pour toi et ta supra top maman à qui je souhaite le meilleur.
Image

Les ondes positives du forum vous atteignent plein ❤️ !
Soah a écrit : jeu. 23 févr., 2023 10:07 pm Coucou
Merci à toutes pour vos petits messages de soutien, de reconfort et plein d'amour qui m'ont donné du baume au cœur ❤️❤️
Qu'est-ce que tu crois ?? On est là pour ça !! Quand t'es en manque de paillettes, nous on te balance des confettis direct ! 🎊 🎊 🎊



Carlabr a écrit :Je valide ainsi ma sixième consigne et termine ce challenge pour cette année ! :D
Je confirme. Bravo, bravo ! 🥳
Surtout que la 6ème étant FRIGO tu n'as pas choisi la simplicité. :mrgreen:


Juliebch a écrit :Oh oui !!! Ca change !! Ca fait longtemps que je ne l'ai pas écouté ce mickey 3D !!!
:arrow: Réécoute ce formidable album !!
:arrow: Team Charly Forever !!!!!


Pendergast a écrit :Inutile de se creuser la tête, Yuzu arrive quand même à nous enfoncer avec ses titres de recap sous forme d'histoires drôles follement originaux
:lol: :lol: :lol:
Du coup toi aussi tu fais une phrase pour ton recap !! ^^
C'est surtout que vu les chansons, fromages fondus et plats divers, destination lieux et etc déjà sortis...si je voulais jouer aussi...je n'avais d'autre choix que de prendre un contre-pied différent.😁
Pendergast a écrit :Ainsi se termine ce challenge toujours aussi sympathique et amusant, mille mercis à Yuzu GO efficace, imaginative et enthousiaste, et à tous/toutes pour les papotages qui font du bien et vident la tête, ainsi que les nombreux partages, divertissants !
Bonne soirée
Vive nous !! Surtout vous toutes en fait !!



Louth a écrit :Je crois que j'ai trouvé la solution à mon problème un peu par hasard. Je suis passée encore une fois devant les livres de mon Leclerc, et évidemment, j'en ai pris un nouveau (il faut que j'arrête, à chaque fois je veux acheter la moitié du rayon). C'est une fois à la maison que j'ai réalisé que la couverture convenait probablement : on n'y voit qu'une lune !
Spoiler
Image
Alors, ça y est, j'ai bon ?
Arg...je n'ai pas répondu.... :oops:
Donc oui c'est bon....ce qui te fais une belle jambe vu que c'est le dernier jour... :?
:arrow: Ravie de t'avoir amusée avec mes aventures givrées. ^^
Louth a écrit :Hier j'ai lu Le Prophète de Khalil GIBRAN, tout petit livre composé d'une vingtaine de pages de préface par Adonis, présentant le poète et ses idées, puis le texte en lui-même pour près de 80 pages, et enfin en caractères minuscules, quelques pages expliquant le pourquoi de cette traduction, puis une brève biographie de l'auteur suivi d'une liste de toutes les autres éditions précédentes de ses écrits, pour un total de 117 pages. Est-ce que ça suffit ? Ou bien je dois compter seulement le texte en lu-même ?
c'est tout bon !!



Milka2B a écrit :Dark Divine : J'en garde aussi un souvenir flou et surtout une histoire simpliste et longue
Tout à fait ! :lol:
Milka2B a écrit :LC Février : Je me suis procuré "Comment braquer une banque...." j'espere pouvoir le lire avant la fin du mois mais ca va etre tres tres court, je rame avec ma lecture du moment.
Sur le coup je lirais ton avis plus tard Hanayu.
Verdict ? 😇
:arrow: Je crois que mon homme a le même mug chelou que le tien, version blanc. Mais reconverti en pot à crayon !! Pour le nettoyer SOS le truc ! 😂
Mais bravo, texte comme code couleur s'accordent parfaitement au roman.
(Et je n'ai pas eu le temps de voir l'erreur d'image...dommage. :twisted: )
Milka2B a écrit :Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔
Image
"Jackie May – Nora Jacobs T1 Démasquée"
Là par contre désolée mais...quelle lumière est humaine ??? Où donc ? Quoi donc ??
Tu veux le mettre dans J'éteins ?? Parce que actuellement...je ne le valide pas.🧐
:arrow: "l'inciseur" est dans ma PAL...ton avis mitigé m'intrigue.
:arrow: Sympa les accessoires Noëlisants !
Milka2B a écrit :"Becca Fitzpatrick – Les anges déchus T1 Hush hush"
Rassurée que ta note change ! J'avais détesté dès la primo lecture et tout bazardé ! ^^ idem 1 nul, 2 lu aussi dans l'élan puis renoncement total = sayonara ! :mrgreen:



VampireAcademyTeam a écrit :Stéphanie Plum #1 La Prime, Janet Evanovich
C'est mieux au fil des tomes.^^
VampireAcademyTeam a écrit :Alooors... Bon le déo c'est pour la deco et c'est édition limitée donc...
🤣🤣🤣
VampireAcademyTeam a écrit :Après l'oiseau aux couleurs de l'arc en ciel c'est un cadeau de ma maman, elle l'a fait elle même tout en entier 😍 le bec ouvert c'est parce qu'elle dit qu'il a un message a faire passer 🏳️🌈
So cute !! Vive les parents qui aiment "l'arc-en-ciel" chez/de leurs enfants.😉
VampireAcademyTeam a écrit :Tistou les pouces verts, Maurice Druon
et le soleil il est ?? Où ?
Manque de précision. 😇
VampireAcademyTeam a écrit :J'ai été enchanté de faire ce Challenge avec vous tous ! L'ambiance est unique et géniale !! ça va manquer :cry:
Et encore...là on était en petite forme ! :lol: Il y a eu des sessions plus animées. :mrgreen:




Justanotherbookishperson a écrit :Faut quand même que je redore un peu leur blason après toutes mes critiques :D
Tu l'as fait avec tes derniers commentaires...toutefois toujours pas motivée par Bob et Bobette, mais j'aime beaucoup les photos d'accompagnement. :mrgreen:
(Idem pour Duck, la photo ! :lol: )
J'ai lu dans tes résolutions que tu triais aussi beaucoup pour faire de la place - je suis trop sentimentale, même en faisant le tri, je crois que je vais les entreposer dans mes petits greniers, je ne me vois pas les vendre ou les donner (pas encore du moins), tellement ce fut un travail de longue haleine de trouver sur des brocantes des Bob et Bobette au compte goutte depuis plus de 20 ans, maintenant !
Je n'ai pas de "petits greniers" où stocker...et vraiment je ne veux plus de "déceptions" dans mes murs.
Mais je comprends les années de "chine". J'ai passé des années à collecter tous les "Alice Détective" en vide-grenier et...je suis bien embêter maintenant !! 🤣
Je les ai tous mais pas d'emplacement pour.😖
(Merci Maman de les garder depuis !! Je dois les faire partir, mais elle ne veut pas que je ne les conserve pas...résultat...ils sont chez elle.😂)
Humph...pour le reste je m'y tiens !! Non relecture envisagée ou Navet = No way !
Donc Amis, Boîtes aux livres et sinon grapillage de centimes en les vendant à Cultura


Ploudillon a écrit :Des coussins roses comme les donuts, un jaune comme un Simpson, et un bon petit thé rose également. 😋
Design et code couleurs assortis = impeccables !
:arrow: Et bin !!!!! Il aurait été bien dommage que tu ne partages pas tes calendriers !! :shock: Whaou ! 🥰



CindySB a écrit : mar. 28 févr., 2023 8:53 am C'est le dernier jour aujourd'hui, je ne suis pas prête :cry: :cry:
Prête à ?? 🧐
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Allez je complète avant qu'il ne soit trop tard !!


Et si on prolongeait Noël ??

❄️ 4ème Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Partagez-nous vos accessoires Noëlisants !!
Pulls, écharpes, serre-tête, bijoux, chaussettes...c'est quoi votre "équipement" ? :mrgreen:
Avant de les ranger définitivement jusqu'à l'an prochain...
Montrez-nous !!

20230228_174131.jpg
20230228_174131.jpg (860.98 Kio) Consulté 1019 fois
Oui j'aime les serre-tête et les boucles d'oreilles. :mrgreen:
20221214_173927.jpg
20221214_173927.jpg (537.59 Kio) Consulté 1019 fois
Et on voit que c'est assorti aux pulls.^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Durant tout le mois de Janvier on mange de la galette.
Pourquoi ? Pour fêter les Rois !!

❄️ 5ème Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋


En hommage aux têtes couronnées trouvez dans vos bibliothèques ou vos envies :

:arrow: Un titre avec Roi ou Reine
:arrow: Une couverture avec une couronne
:arrow: Un auteur dont le nom/prénom est Roi ou Reine

Peu importe dans quelle langue...mais il me faut bien trois ouvrages ! :mrgreen:

Et si possible faites-nous l'apologie des trois heureux sélectionnés. ;)

20230228_173754.jpg
20230228_173754.jpg (556.51 Kio) Consulté 1013 fois

:arrow: Un titre avec Roi ou Reine

"La Reine des ruines" de Tracy Banghart
C'est le tome 2 de la saga "Grace and Fury" et ça faisait juste 20 ans qu'on attendait qu'il soit traduit en français !! (Ce n'est pourtant qu'une duologie.🤣)


:arrow: Une couverture avec une couronne

:arrow: "Le Peuple de l'air, Tome 1 : Le Prince cruel" de Holly Black
Dans ma PAL depuis que peu après sa sortie je l'ai trouvé à 2€ en vide-grenier...ce qui est bien c'est que s'il me plaît toute la suite est parue entre temps. :mrgreen:


:arrow: Un auteur dont le nom/prénom est Roi ou Reine

:arrow: "Misery" de Stephen King
Oui encore lui...mais il assure grave !
Ce roman est le meilleur que J'ai lu de lui...juste OMG !! J'ai adoré, c'est un truc de dingue !
Pour la peine : Mon commentaire
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

@Mava-chan
Je me retrouve avec un joli carnet et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien y écrire. Aussi je profite qu'il y ait ici des gens de tous horizons pour vous demander : Avec quoi remplieriez-vous un carnet tout joli tout neuf ?
Ou alors si vous avez vos propres carnets de lecture, livres de recettes, scrapbook, en bref un carnet auquel vous tenez et/ou qui fait votre fierté, partagez-le-nous !


:arrow: un répertoire pour le jour où ton téléphone/ ta puce se crashe :mrgreen:
:arrow: une liste des livres que tu compte trouver d'occasions (à tenir à jour bien sûr)
:arrow: un rassemblement scrapbooking de tickets de cinéma et places de spectacles avec commentaires de la soirée passée
:arrow: des essais de Calligraphie
(Aparté j'ai beaucoup aimé l'idée des pensées positives ou compliments reçus à relire pour garder la pêche)

Ce à quoi me servent mes deux micro carnets en cours :
:arrow: Un avec des codes couleurs et mes horaires de taff (sachant que ce sont 2 boulots totalement différents et donc 2 employeurs)...comme je jongle et que ça change, j'en ai besoin pour m'y retrouver.
Ainsi J'ai mon planning mensuel version papier. :mrgreen:
:arrow: Au vu du tri en cours, l'autre j'y note le nombre de livres qui part et le nombre qui rentre.
Afin donc de maintenir mon ratio et mon besoin de vide. C'est encourageant de mettre un chiffre dessus !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

@Isallya
C’est l’heure du bilan ! Sur le modèle des Game Awards, vous devrez partager vos meilleures lectures de 2022 en décernant à chacune un prix spécifique.
Libre à vous de créer autant de catégories que vous voudrez ! Quoi que vous inventiez, n’oubliez pas l’inévitable BOTY (Book of the Year, c’est-à-dire votre livre préféré lu en 2022) : c’est lui qui compte le plus ! À noter que les relectures ne sont pas autorisées et qu’un livre peut recevoir plusieurs prix sans le moindre problème – c’est très courant lors des Game Awards. Et n’hésitez pas à expliquer vos choix, pour nous pousser à agrandir notre liste d’envies !


Effectivement il y a un trio commun que l'on va retrouver avec @Pendergast alias @LadyWaf !


BOTY de l'ennui intersidéral qui en devient un fou rire constant en duo

:arrow: "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf


Et Merci à @LadyWaf qui ne m'a pas tenu rigueur de cette primo proposition et était motivée pour une revanche sur ma seconde proposition qui a donné :

BOTY de L'OVNI livresque et de la supra topissime pépite improbable trouvée en boite aux livres (pris pour l'autrice chilienne)...même la couverture ne me hypé pas. :lol:

:arrow: "La Maison aux esprits" de Isabel Allende


(D'ailleurs j'ai eu un bonheur récent en tombant sur un autre roman de l'autrice dans une autre boîte de don...je suis refaite.😇)


Et il y a celui que j'ai suggéré à LadyWaf qui l'a lu sans m'attendre tellement il était tentateur...et qui nous a réjoui autant toutes deux. :mrgreen:
À savoir :

BOTY du Gentleman par excellence

:arrow: La "Constance du jardinier" de John Le Carré




BOTY du Best Roman Graphique Doudou !!!

:arrow: "Heartstopper"

Surtout que je les ai lu en anglais puis en français. 😂



BOTY de la meilleure fin de Trilogie attendue (Team Charly !!)

:arrow: "Magic Charly, Tome 3 : Justice soit faite !"
de Audrey Alwett



BOTY d'une dystopie qui envoie des paillettes !

:arrow: "Aux portes de la pierre et du temps, Tome 1" de Lori M. Lee



BOTY de l'héroïne charismatique et de la charmante Touche Steampunk en duologie

:arrow: "Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale" de Sharon Cameron

:arrow: "Darkwind, Tome 2 : Une étincelle dans la nuit" de Sharon Cameron




BOTY du manga qui donne envie de lire le roman dont il vient

:arrow: "Le Coeur et le Devoir", Tome 1

:arrow: "Le Coeur et le Devoir", Tome 2




BOTY du dernier de l'année
(Puisque lu en décembre)

:arrow: "On comptera les étoiles" de Fleur Hana




J'ai hésité à faire un BOTY de la pire lecture 2022...je me retiens.😇
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Pour donner encore d'autres idées lectures à certaines...@Marioun a édité son récapitulatif en mode furtif. :mrgreen:

Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Ploudillon »

🥂 Bonus Partage 🥂



@VampireAcademyTeam
En ce petit matin de décembre, le Père noël prend du repos bien mérité après avoir effectué sa tournée annuelle de livraison de cadeaux. Que ce soit petits ou grands, la magie de découvrir un cadeau - ou plusieurs pour les chanceux - est inimitable et il n'y a rien de plus agréable que de partager les joies, l'enthousiasme ou les déceptions qui ont été ressenties le soir du réveillon ou le matin du 25 décembre. Ainsi, postez nous une petite photo de vos cadeaux fraîchement déballés et dites nous ce que vous avez pensé en les découvrant !



🎄 Chez nous, ouverture des cadeaux le 25 au matin. :D
Généralement mon frère et moi veillons jusque très tard, du coup avant d'aller nous coucher nous vidons nos hottes respectives. Et puis avant notre réveil, nos parents disposent leurs cadeaux aussi, pour que l'on ait la jolie surprise en se levant, comme quand on était petits. 🤩

Petit papa Noël est descendu du ciel 🎅🏻
Image

Comme toujours, on a tous les 4 été beaucoup trop gâtés. 🤩
Chaque fois que je découvre notre beau sapin au matin j'ai de nouveau 10 ans, je ressens toujours autant la même excitation. ☺️

Mon joli tas de cadeaux 🎁
Image

Ce que j'ai pensé en déballant tout ça ? Eh bah que comme toujours ma famille est top et sait ce que j'aime. 😄
Des livres magnifiques, des mangas & anime pour enrichir ma collection (Ai Yazawa 😍), des petites choses utiles et cool en même temps, des super jeux de société, de la déco... Juste Waouh. ❤️ ❤️ ❤️

Ça c'est pour les cadeaux du jour J. Parce que oui, il y en a encore. :lol:



🎄 Le 24/25 je fais donc Noël avec mes parents et mon frangin ; mon conjoint est dans sa famille à lui. Puis quand il rentre, on fait Noël Bis avec Monsieur chez mes parents (là c'est lui qui reçoit ses cadeaux de la part de ma famille et offre les siens). Ensuite il y a Noël en amoureux rien que tous les 2. Puis Noël 2 avec mes beaux-parents. Oui Noël dure longtemps chez nous du coup. :mrgreen:

Cadeaux post-Noël
Image
Image
Image

🃏 Pour le premier, c'est en fait un cadeau retardataire de mon frère, qui a eu un méga retard de livraison. >< Mais ça valait le coup d'attendre ; 4 très beaux jeux de cartes Harry Potter, dans des boîtes magnifiques aux couleurs des 4 maisons. 🤩

😻 Le second, jolie surprise en allumant la PS le matin du jour où on devait faire notre réveillon d'amoureux. Un jeu que je voulais depuis que j'en avais entendu parler bien avant qu'il sorte. On incarne un petit minou, on peut miauler, faire ses griffes sur les canapés des gens et foutre en l'air tous les pots qu'on voit sur les toits, que demander de mieux ?? 🐈‍ (en vrai y a aussi une histoire hein :lol: )
L'autre cadeau de mon amoureux que j'ai eu le soir reste dans le même thème puisqu'il m'a précommandé Hogwarts Legacy. 🥰 Que je ne peux pas afficher ici avec le reste car en jouant sur PS4 on doit attendre le 4 Avril pour pouvoir en profiter... 😒

🖼️ Dernier cadeau, celui de l'une de mes belles-sœurs : un tableau fait main représentant ma jolie boule de poils. 😻 Un cadeau qui nous a vraiment fait très plaisir car elle y a mis du temps et du cœur.


(Et voilà, maintenant j'ai déjà envie d'être à Noël prochain :lol: )
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Ploudillon »

@Hanayu on aura un peu de marge pour les dernières validations ? Je termine mon dernier livre là, du coup je ne pense pas avoir le temps de faire le post ce soir. 😅
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Ploudillon a écrit : mar. 28 févr., 2023 8:31 pm @Hanayu on aura un peu de marge pour les dernières validations ? Je termine mon dernier livre là, du coup je ne pense pas avoir le temps de faire le post ce soir. 😅
Oui, oui !
Pas d'inquiétude. ;)
Tant que c'est lu dans les clous c'est OK, tu peux actualiser en décalé.🤗
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »