Challenge Hiver (2022/2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Carine28 »

Hanayu a écrit : sam. 18 févr., 2023 7:21 pm MAJ page 22 ok 🎄

Carine28 a écrit :(oui oui, je lis en voiture du moment que c'est de la ligne droite donc autoroute et route nationale :lol: )
:shock: ...on est d'accord que tu parles de livres audio si t'es au volant..et de ce que tu veux tant que tu es passagère !! 😳
Carine28 a écrit :Ah là là, 3 livres et 3 jours, ça fait trop du bien.
Tu m'étonnes ! Et chapeau au passage. J'ai Cannelle Espoir dans ma PAL. Ton avis l'aide à manifester son existence et sa longue attente d'attention.😆
Carine28 a écrit :Bref, ma 1ère déception de l'année.

Eh oui il fallait bien une déception dans mes lectures du challenge Hiver :lol: mais je ne m'attendais pas à en avoir une aussi énorme.
Oups...aie aie aie. Disons que tu es solidaire car...nous sommes plusieurs à avoir eu des déconvenues lectures dans ce laps de temps !! 🤫
Je confirme, en voiture, je suis passagère (sinon pas possible de lire, c'est bien trop dangereux :lol: :lol: :lol: ) et pour les livres audios, non, pas pour moi J'ai besoin de m'imaginer la voix des personnages.

Pour Cannelle Espoir, ce livre a longtemps attendu dans ma PAL et je ne regrette pas de l'avoir lu.

Pour les déceptions, malheureusement j'en ai eu d'autres depuis et à chaque fois c'est compliqué de trouver un autre livre qui efface la déception pour me permettre de continuer mes lectures.
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Louth »

Bonsoir tout le monde.
Je prends enfin le temps de venir commenter mes lectures, bébé s'est couchée tôt ce soir !
Il y en a quelques unes en stock et aussi plein de partages en retard donc je vais faire plusieurs posts.

Je commence avec la lecture des 5 premiers tomes du manga Made in Abyss pour la consigne Je baisse, car plus on avance dans l'histoire plus celle-ci donne froid dans le dos.
Image

Au début j'ai été complètement charmée par les dessins magnifiques et tout mignons, juste un poil perturbée par l'age annoncé de nos petits protagonistes (ils sont censés avoir 15 ans mais ils ressemblent plus à des enfants de 10 ans, donc les quelques allusions sexuelles sont chelou). Mais plus on avance plus le côté terrifiant de leurs aventures s'accentue.
Spoiler
  • A la fin du tome 3, qui donne déjà bien la chair de poule, on voit que le personnage qui a fait des expériences sur des enfants n'a pas fini, car il y a un tas de petites lumières qui semblent indiquer les expériences toujours en cours ! :o
  • Dans le tome 4, on apprend ce qu'a subit l'un des enfants pendant ces expériences, et un des jeunes que l'ont suit commence à se faire charcuter...
  • Dans le tome 5, comme le laisse présager la fin du 4ème, le personnage le plus affreux a carrément utilisé sa propre fille et le résultat à la fin des combats pour le mettre hors d'état de nuire (et encore, je ne suis pas sûre qu'il soit vraiment vaincu) donne vraiment mal au cœur car il révèle que les "héros" que sont les sifflets blancs ont tous bénéficié de ce genre d'expérimentations...
J'avais mis les 3 premiers en diamant, mais maintenant j'attends de lire la suite pour décider où je vais classer la série dans ma bibliothèque !

Mon récap'
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Ploudillon »

Pendergast a écrit : jeu. 16 févr., 2023 9:44 am

Ma Forêt Noire recouverte de crème neigeuse🍒

Croziflette / forêt noire :arrow: Menu plus que validé !

Maintenant j'ai faim. 🤤
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Louth »

Je valide ensuite la consigne sobriété avec la lecture de Trois Mages et une Margarita d'Annette MARIE sur liseuse (merci @Mava-chan pour le rappel à propos de prime reading !).
Image


Comme indiqué précédemment, en plus du cocktail dans le titre, Tori est bar(wo)man dans le livre et sert donc des boissons alcoolisées à longueur de journée ou de soirée.

C'est une petite lecture sans grande prétention et sans prise de tête, qui permet de passer le temps agréablement. Les personnages sont intéressants et il reste encore beaucoup à découvrir donc ça donne bien envie de lire la suite.
Bon par contre, contrairement à ce qu'à pensé Minstinguette60 je n'ai pas trouvé que l'héroïne était courageuse, mais plutôt complètement folle, ou bien suicidaire.
Spoiler
Personnellement si je me fais tabasser dans la rue ou agresser dans un magasin, je retourne pas bosser comme si de rien n'était juste après... Et je ne vais pas non plus entrer dans un bâtiment potentiellement rempli de gens malveillants et aux pouvoirs magiques en étant une simple humaine normale. Oo'

(Et sinon au passage, moi aussi je salive à l'intitulé culinaire de tes récapitulatifs Pendergast !)
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Louth »

J’enchaîne ensuite avec la consigne de lecture commune, car j'ai réussi à caser L'Empire Brisé, tome 1 : Le Prince Écorché de Mark LAWRENCE en janvier. Il était dans mes envies depuis un moment déjà alors j'ai sauté sur l'occasion et je l'ai emprunté à la bibliothèque.
Image


L'écriture est vraiment sympa et la lecture rapide comme tout, on est pris dans l'histoire dès les tous premiers mots et il est très difficile de poser le livre, on n'a qu'une envie c'est comprendre comment et pourquoi Jorg est où il est et fait les horreurs qu'il fait. Il y a des personnages très attachants, et d'autres absolument détestables, et le protagoniste n'est ni vraiment l'un ni tout à fait l'autre...
J'ai juste été un peu perturbée car je n'étais pas certaine de bien situer l'époque à laquelle se déroule l'histoire : au début on a l'impression d'une histoire classique de fantasy médiévale, mais c'est bien plus complexe que ça car il semble qu'on soit plutôt dans un très lointain futur de notre monde actuel. Il y a plein de références aux penseurs connus et à la chrétienté.

Je lirai très probablement la suite après le challenge !

Je pense aussi ajouter un signe pour indiquer dans mon récap' les livres que d'autres challengers ont lus aussi pendant ces 3 mois, parce qu'il y en a plusieurs que j'ai choisis d'après vos commentaires. ^^
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Louth »

J'ai aussi lu Blackwater, tome 2 : La Digue de Michael MCDOWELL, mais je ne sais pas encore trop dans quelle consigne le caser. Je vais le mettre en scintillant pour l'instant (je pense que je n'ai pas besoin de preuve pour celui-ci), mais c'est vrai que plusieurs événements donnent des sueurs froides !

Comme le tome 1, le récit est étonnant de banalité, le quotidien de cette famille et de cette ville étant à peine perturbé par la nature monstrueuse bien camouflée d'Elinor. Le prochain tome devrait devenir très intéressant par la relation de cette dernière avec sa deuxième fille qui grandit et commencera peut-être à percevoir sa propre nature.
Au contraire ici, ce sont plutôt les humains normaux et leurs comportements hideux qui vont perturber l'équilibre qui s'était installé précédemment.
Dernière modification par Louth le dim. 19 févr., 2023 1:13 am, modifié 1 fois.
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Louth »

J'ai presque fini de rattraper mon retard dans les commentaires de lectures pour valider des consignes !
Il me reste encore pour la consigne de sobriété les 3 tomes de la bande dessinée Les Chemins d'Avalon par Nicolas JARRY et ACHILE, car dans le premier tome, l'inspecteur qui débarque dans ce petit village perdu d'Ecosse est clairement alcoolique et dépressif. L'enquête qu'il mène le précipite dans le surnaturel, l’entraîne loin de notre monde à la suite de cette jeune fille à sauver et il n'a plus l'occasion de boire dans les tomes suivants.
Image


Mes commentaires :
  • Tome 1 : Traffic de Fées --> ici
  • Tome 2 : Brec'hellean --> ici
  • Tome 3 : Excalibur --> ici
C'est un peu par hasard que je me suis retrouvée à lire la série maintenant. J'avais acheté le premier tome à sa sortie (2006) à une époque où j'étais très consommatrice de BD (je voulais d'ailleurs en faire mon métier, fut un temps), mais je n'avais pas suivi les sorties des tomes 2 ni 3. Et voilà qu'en allant chercher Magic Charly (le fameux) dans une des bibliothèques d'Orléans, je passe devant le rayonnage des BD ados et je vois sur le devant ce livre que j'ai chez moi ! J'ai regardé s'il y avait la suite et hop, les voilà empruntés en plus. Voilà qui tombe bien, je comptais justement me mettre un peu à jour dans mes lectures BD !

Je ne regrette pas du tout : les dessins sont chouettes et originaux, l'histoire suffisamment mystérieuse et prenante même si le dénouement arrive rapidement, bref, un moment de lecture très agréable !
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Louth »

Enfin je termine ma série de validations avec le livre Le Fou et l'Assassin, tome 3 : En Quête de Vengeance de Robin HOBB pour la consigne Je baisse.
Image


En effet, dans ce tome il ne se passe que quelques jours, à partir de la veille de la fête de l'hiver correspondant au solstice, et tout est complètement enneigé dehors. Voici d'ailleurs un extrait du froid extérieur :
Blanc. Il y avait du blanc partout. Nous nous déplacions dans un monde enveloppé de blanc. La neige qui tombait presque chaque jour adoucissait les contours du pays ; quand le vent soufflait, il la sculptait en monticules et en coulées aussi claires que la peau des disciples de Dwalia. Leurs tentes étaient blanches, nombre de leurs robes et de leurs couvertures aussi, tout comme les brumes dont les volutes s'épanouissaient autour de nous, et leurs chevaux étaient blancs et gris brouillard. J'avais toujours les paupières lourdes, et je devais faire un effort pour distinguer les silhouettes des gens de la blancheur générale de ce monde glacé.
Spoiler
Image
A début je pensais utiliser ce livre pour la consigne avec une source de lumière humaine car sur la couverture de l'édition J'ai Lu on voit des lanternes sur le traîneau, mais ce n'est pas l'édition que je lis, car je les emprunte à ma bibliothèque... Je trouve les couvertures des livres de poche beaucoup plus jolies que celles des grands formats, mais si je les achète ce sera en version intégrale, donc encore d'autres couvertures. ^^'
Et pour commenter ma (re)lecture, que dire ? Je suis toujours aussi fan, l'histoire est incroyablement prenante, l'écriture est géniale, les personnages si humains (plein de défauts, de qualités aussi) et si réalistes, les émotions sont au rendez-vous encore une fois, et je me suis retrouvée en larmes plus d'une fois, de bonheur comme d'effroi selon les passages.

La fin si abrupte du livre me pousse à me précipiter sur le quatrième tome pour valider le R de FRIGO, mais j'ai commencé un livre en anglais pour changer un peu et valider la consigne source de lumière autrement. J'ai déjà préparé ma photo, mais le livre n'existe pas encore sur BookNode, ni l'autrice d'ailleurs, à ma grande surprise, donc il me faudra un peu plus de temps pour la valider.
Pour le G, je voudrai savoir si je peux utiliser le livre Les mille et une Gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen d'Arto PAASILINNA, car il est plutôt petit et traîne sous blister dans ma PAL depuis des années. Je ne sais pas si "gaffes" compte vraiment comme premier mot important vu qu'avant il y a seulement un chiffre, mais ça m'arrangerait bien. Sinon j'ai le tome 4 de la série Rebelles qui conviendrait, mais je devrais relire les 3 premiers car je ne m'en souviens plus du tout, à part que Diana était la plus sympa des filles, comme l'a souligné VampireAcademyTeam.
Et pour la toute dernière consigne qu'il me reste, J'éteins, je n'arrive pas à comprendre quel type de couverture est accepté, même en regardant ce qui a déjà été validé par notre Yuzu garou... Du coup j'ai sous la main un énorme pavé qui conviendrait grâce à son titre, même si sa magnifique couverture est recalée, mais je doute fort de pouvoir le finir d'ici 10 jours en plus des autres. =x

Je m'arrête là pour ce soir, et j'essayerai de valider un tas de partages demain !
Mon récap' à jour
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par snoukette74 »

Je valide une consigne avec Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver de Julie Kagawa

Je baisse
Lire un roman qui donne froid : titre

Ayant lu le premier tome il y a quelques années, je ne me souvenais de rien (rien de rien). Mais on nous remets des éléments de l'histoire au fur et à mesure donc je ne suis pas sentie perdue.

J'ai eu beaucoup de mal avec Meghan qui a des réactions d'adolescente complètement dépendante et irréfléchi. Ça s'arrange un peu vers la fin mais son histoire d'amour et ses doutes m'ont un peu soulé.

J'aime par contre l'univers et les règles des Faeries. L'intrigue, bien que simple, est intéressante à suivre et nous fait découvrir des endroits étranges.


récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide

Lire un roman "doudou"

"Tant que le café est encore chaud, Tome 2 : Le Café du temps retrouvé" de Toshikazu Kawaguchi❄
Spoiler
(Valeur sûre et endroit cosy où l'on aime s'attarder)
Un deuxième tome dans la continuité du premier! On retrouve avec grand plaisir ce café si particulier, à l'ambiance chaleureuse, où le temps s'écoule différemment. De nouvelles histoires, avec un fil conducteur permettant de faire le lien entre elles, des récits toujours aussi émouvants et attachants. Vous reprendrez bien une excellente tasse de café bien chaud ?☕

Ma potée Lorraine gourmande
Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

MAJ PAGE 23 OK 🎄

VampireAcademyTeam a écrit :Cela aurait pu être un roman que j'aurais classé dans lu aussi, sauf que le drame : un chat a eu le mauvais rôle, la cible d'une perverse. Le pauvre félin qui meure pour rendre plus crédible la traque que subit Elsa. Était-ce réellement indispensable ? Je ne le crois pas. Ca a failli me faire refermer le livre d'un coup sec. En tous les cas, il a mérité de terminé dans ma liste Pas apprécié...
Idem, c'est rédhibitoire !!! :evil:
VampireAcademyTeam a écrit :irish Coffee, Carol Higgins Clark
J'ai épousé une ombre, William irish
Donc quand tu fais pas "triple lettre", tu te dis "tiens je prends un mot pi une fois c'est le titre et une fois le nom de l'auteur". Hop ! :lol:



Soah a écrit :Je n'ai pas été très présente depuis 1 bon mois (charge de travail intense au boulot depuis le 1er janvier et un souci familiale qui m'est tombé dessus la semaine dernière), je venais de temps en temps mais sans forcément lire tous vos messages :(
Image



Juliebch a écrit :@Hanayu ah ouai j'avais tout compris de travers 😂😂 je sais ce que je vais mettre si je retrouve ma photo 😁
J'ai commencé magic Charly tome 3.. Je suis retournée dans ma kiffance 😍😍😁😁
🥳🥳🥳
Lola5405 a écrit :J'attendais avec impatiente la sortie du tome 2 en poche et ... Je l'ai vu en grand format dans le rayon jeunesse de la bibliothèque ! Je me suis empressée de l'emprunter alors que j'avais déjà les bras bien remplis 🤣
Youhouhou !!!! 🤗
Louth a écrit :mais je voulais rebondir sur Charly, car j'ai renouvelé mon adhésion aux bibliothèques de la ville d'à côté pour pouvoir les emprunter et enfin découvrir cette fameuse pépite !
J'ai pris juste le premier tome pour l'instant...
Team Charly, Team Charly, Team Charly !!!!!!! 😆




@Nana : toujours pas lu. Oui je sais c'est une honte...surtout que je les ai...🤫

@Croziflette/Mariflette : tout ce fromage fondu fait saliver !!


Justanotherbookishperson a écrit :Il y a du feu dans une sorte de chaudière dans le tome 182, j'ai fait une photo celui-là devant notre cassette à feu - on ne voit pas bien les flammes, mais ça en est.
🤣 c'est bon j'ai vu.^^
:arrow: Sinon...Bob et Bobette m'envoient tout sauf du rêve au vu de tes commentaires ! 😂



Carine28 a écrit :Et voilà, j'arrive à la fin de ce challenge niveau lecture.
Je n'ai pas réussi à faire les défis des uns et des autres mais mon boulot prend beaucoup de temps et du coup, je suis vite submergée. Par contre, merci pour les défis lecture qui m'ont permis de remettre le pied à l'étrier. Je continue de lire à mon rythme en essayant de ne pas arrêter de lire (car mine de rien, on voyage avec les livres).
Ravie que ce Challenge t'ait hardiment relancé dans la lecture !! (Tu as eu peu de couacs déceptions il faut dire...ça aide ! :mrgreen: )
Bons voyages livresques !! 😘
Carine28 a écrit :Donc dernière consigne : 🧨 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔

:arrow: Nuits enchantées à Manhattan de Jo Leigh
Il ne manque qu'une photo de ta lampe, d'une bougie, que sais-je accompagnant ta liseuse avec ce livre apparent dessus...et c'est tout bon !
(Comme la mise en scène que tu as fais pour "Eau chaude" avec ton mug.😉)



Chikita84 a écrit :Je viens remplir ma dernière consigne parce qu'après je n'aurais plus le temps de remplir les autres. J'essaie d'avancer mes autres challenges ^^
Tout à fait compréhensible ! :lol:
Tu conclus avec une chouette photo. J'aime beaucoup l'Alliance de la tasse et du livre.🤣
Chikita84 a écrit :A toi de confirmer ou pas @Hanayu ;)
Donc oui je confirme ! 😁
Et vu ton appréciation...roman mis en envies !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!!
🍸🍷 🍹 Lire un roman qui traite d'alcool !! 🍾 😇

:arrow: Personnage abstinent de vin, cocktail, bière etc.
Spoiler
Grace en parfaite fille de Pasteur n'a aucun vice...donc l'alcool c'est "No way !".

Image
"Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine" de Bree Despain


Objectivement pas désagréable à lire juste...ça m'a fait penser à un mélange entre "Twilight" et "Les loups de Mercy Falls" version pâle copie.
Ce qui n'est pas positif pour "Dark Divine".^^
Et puis c'est sans surprise. Oui c'est une relecture mais je ne me souvenais de RIEN concernant ma primo découverte (encore un mauvais point pour la série qui n'a donc rien de remarquable XD). Ce n'est donc pas par réminiscence que j'ai trouvé direct "qui" est la bête, quel est le secret de Daniel, Grace fille de Pasteur pure comme il se doit, et patati et patata...c'est juste transparent.^^'
La romance est aussi mièvre que pauvre. Idem pas de suspens. Je suis contente qu'ils s'aiment juste : je ne sais pas pourquoi ils s'aiment. XD Ils se sont connus petits...voilà. Euh...OK. Pas assez de souvenirs racontés pour que l'on puisse gagner en profondeur de récit et s'attacher aux protagonistes. Dommage.
Une grosse impression de "lisse et survolé" alors qu'on a 413 pages de lecture !
Donc tant qu'à avoir les trois tomes j'enchaîne (histoire de les commenter tout de même) et me réjouis d'avance...car je sais qu'ils vont partir. :P

Je tente de suivre le mouvement "to schuss" sur la piste !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan :
☕️ 🫖 🍵
Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !!

Photo !!
20230203_154958.jpg
20230203_154958.jpg (510.35 Kio) Consulté 1141 fois
Du bleu, dur la couverture, sur le mug et même sur le sachet de l'infusion (poire chocolat 🤤) !!
Et puis le chat à les yeux tout ronds face aux jolies jambes dénudées qui le font s'exclamer "Olala !!"

Image
"Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine" de Bree Despain


Si le premier tome peut se suffir à lui-même (je trouve) la fin de celui ci est plus inquiétante ! ^^

J'ai mis du temps à me projeter dans cette lecture...je n'apprécie pas que les rebondissements cata soient longs et empirés du fait de la "non communication" entre Grace et Daniel ! Qu'ils se cachent des choses c'est nul, ridicule, dangereux : les répercussions sont lourdes. Ça m'agace quand un volume pourrait avoir 200 pages de moins si les héros daignaient juste ouvrir leur bouche et se dire les choses !!! (On va dire qu'ils sont jeunes et immatures. Pfff gamins !)
Mais même sans ça Grace ne m'a réellement pas esbaudie dans cet opus.

Une héroïne qui n'écoute rien et ne comprend pas le sarcasme, sérieux !!

Extrait :

"- Bon sang, Daniel ! Laisse-moi t'aider.
- Tu m'as déjà assez aidé comme ça pour aujourd'hui", railla-t-il [...]
Il ne se retourna même pas. Je restai plantée là, les bras ballants, abasourdie par ce qui venait de se passer.
Qu'entendait-il par "déjà assez aidé" ?
Je n'avais strictement rien pu faire.

Ma réaction : LOL !!! sans blague ???!!! T'es quiche ou bien t'es quiche Grace ??!! Oo

Bref passons. :P

Étrangement je me souvenais tout de même un peu de ce tome 2. (Les cinglés de Jude, le Dépôt, Daniel le Blanc et d'autres trucs.)

Je continue sur ma lancée pour ne pas laisser les protagonistes en mauvaise posture...et obtenir un happy-end dans l'épilogue (même si ça va prendre du temps vu comment c'est mal barré "là tout de suite". XD).

En tout cas je maintiens le départ imminent de cette trilogie vers d'autres horizons plus réceptifs, que les miens qui eux sont ravis de voir le vide se créer sur l'étagère quittée. C'est hyper moteur. ;D


Sauf que mes skis se croisent et je me rapproche dangereusement d'un sapin.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


Image
"Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine" de Bree Despain


Pfiou !! Ça déménage dans ce tome !!
Et en même temps, en voulant bien faire, Grace brasse surtout beaucoup d'air pas moment. ^^'
On a du drama sur Daniel, du drama sur la mère, du drama sur le père, sur Gabriel, sur les enfants perdus, sur Jude...pas de répit pour l'héroïne !!! Tout s'enchaine perpétuellement.
On assiste à beaucoup de morts...et elles sont expéditives même quand l'on est attaché au personnage (ce qui laisse assez pantois Oo).
Objectivement lecture agréable et dynamique...mais toujours bâclée question profondeur, et trop "religieuse" à mon goût. Et puis la fin ouverte c'est quoi ?? Une volonté de garder la possibilité d'un tome 4 ?
Bref c'était sympa, mais il y a mieux donc Bye Bye "Divine & cie" ! :P

Aparté : j'ai cherché les significations des noms des garçons D...parce que Grace et Charity c'est très "croyant".
Verdict ? Jude = "je remercie Dieu" et James = "celui qui lutte avec Dieu". Donc soit ! Les prénoms correspondent bien à des enfants de Pasteur.^^
Pour Daniel ? Cela équivant à "jugé par Dieu". Donc question appellation il y a eu une vraie recherche de l'autrice. ;) (Et les corrélations sont bonnes.)



Haaaaaa !!!! En voulant éviter la collision un bâton m'échappe et un ski s'enfuit !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

RELECTURES D'EXCEPTION 🥰


Pour garder le moral en ce rude Hiver
🧸 Lire un roman "doudou".


"Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers" de J.K.Rowling
Spoiler
Image


Un bonheur en pages.

C'est ma X relecture et quel régal de replonger dans les aventures de Harry Potter et surtout dans le monde des sorciers.

C'est toujours aussi magique !! Que dire qui ne l'ai pas déjà été ?! Hiboux messagers, Chemin de Traverse, Poudlard, Quidditch...l'imagination de J.K.Rowling, et sa plume sans pareil, continue à me transporter dans un univers toujours aussi riche et réjouissant. L'on y rencontre des monstres, mais l'on s'y crée surtout des amitiés solides pour la vie, l'on y est ému mais pour l'instant le rire l'emporte.

Une histoire beaume au cœur qui m'enchante et me ravira à jamais.

Quelle chance d'avoir pu la suivre dès sa sortie. Sans avoir succomber à l'hystérie de la Pottermania, je me rappelle toutefois ma fébrilité à attendre la sortie de chaque nouvel opus.

Bref une valeur sûre pour qui rêve encore de recevoir une lettre d'admission bien spécifique (bien que la limite d'âge soit depuis longtemps dépassée ^^).





Pour garder le moral en ce rude Hiver
🧸 Lire un roman "doudou".


"Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets" de J.K.Rowling
Spoiler
Image


Parmi les 7 volumes ce n'est pas mon préféré. Il faut dire qu'on y rencontre une belle brochette d'empêcheurs de tourner en rond !!!
Entre Dobby le protecteur le plus tuant qui existe, Gilderoy l'auto-gargarisé qui sait tout (alors que sa tête est remplie exclusivement de courants d'air), Colin le chipou coltineur attachiant ultra collant, le néfaste Lucius, le prétentieux Percy et le charismatique (et manipulateur) Jedusor...Harry à fort à faire pour garder la tête sur les épaules au sens propre comme au figuré !
Mais cette sarabande fatiguante ne gâche nullement mon plaisir au contraire !! :D
Que cette relecture de la série est plaisante bon sang de bois !!! ;D On connaît par cœur et on en redemande. (Notamment parce que que le karma existe...et que certains vont connaitre un magistral retour de bâton.)
Les pages se dévorent avec une joie toujours plus manifeste !
Hâte de me lancer dans la suite. <3




Pour garder le moral en ce rude Hiver
🧸 Lire un roman "doudou".

"Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" de J.K.Rowling
Spoiler
Image


Et c'est une suite meilleure que le précédent opus. La plume est toujours aussi ronde et l'on est emporté une fois de plus bien loin des perceptions limitées des Moldus.^^

À chaque fois je crains qu'Errol ne meurt. (Oui c'est un hibou secondaire, mais un running gag qui fonctionne.) Sa vaillance et son absence d'énergie sont stupéfiantes.^^'
(Aparté : qui n'a jamais souhaité recevoir la Gazette du Sorcier ??!)
C'est fou comme même des détails du roman nous marquent. Exemple le devoir "bûcher" d'Harry. Je m'en souvenais ! D'ailleurs si seulement toutes n'avaient ressenti que des chatouilles. (L'autrice a l'art de réinventer où on ne l'attend pas !)

Mais au delà du subsidiaire on rencontre surtout des scènes cultes !
Concernant celle de Tante Marge je trouve que le film l'a d'ailleurs vraiment bien rendu !!
Le magicobus lui m'avait beaucoup surprise à l'écran. Ça ne correspondait pas en détail (tête réduite flippante !! :O). Mais sur le principe ça marche tout de même. 😆
Quant au train...olala la vague de froid qui introduit le professeur Lupin ! (Personnage valeureux et attachant.)

Question "indices" sur "que va-t-il se passer dans ce tome ?" c'est très bien dosé. Je trouve que rien n'est "trop gros". Comme on ignore l'existence de certains objets ou éléments (à ce stade....hors relecture ^^) malgré les "fils lancés" il y a une réelle surprise dans le déroulé des événements.
(On ressent beaucoup de montagnes russes niveau émotions !! Il y a du "bonheur prévisionnel" arraché à notre héros qui nous fait hurler car on a eu le temps d'espérer en même temps que lui...mais non. :'( )

Dans ceux qui n'ont pas changé il y a Malefoy. Cerveau du mal de père en fils. (Éducation/enterrinement oblige) C'est une saleté intelligente et opportuniste. Je lui reconnais autant d'ignominie que de charisme d'ailleurs. (On fini même par avoir un peu d'empathie pour lui dans le six....mais là...pas là !!! XD) S'il peut faire du dégât il y va à fond.
Il est donc particulièrement jouissif quand il est contrecarré. Où qu'il reçoit ce qu'il mérite !
Spoiler
La gifle !!!!!! La claque !!!! Youhouhouhou !!
On a bien sûr des sujets d'inquiétudes dans ce volume :
- Les détraqueurs qui s'avèrent les pires créatures de tout cet univers fantastique issu de l'imagination de J.K.Rowling
Spoiler
Concernant la lutte de notre protagoniste contre ces horreurs je trouve d'ailleurs l'ambivalence de Harry très bien. À la fois il veut réussir le Patronus, à la fois il ne veut pas y arriver trop tôt. Puisque plus il attend...plus il entend la voix de ses parents. Même si leurs paroles sont dramatiques, on comprend sa soif de connaître leur voix.
- Le sinistros qui se veut flippant mais est très drôle "because" Trelawney (qui au passage est très bien jouée dans le film, car la description correspond hyper bien au rendu !).
- L'ombre de Sirius Black, elle, s'étend de façon tout sauf rassurante.
Pourtant pour le scénario en lui-même, même enfant je n'avais pas cru à la version officielle sur Black. On insistait trop dessus. On nous poussait clairement à nous interroger sur la véracité des faits "officiels". Après "la Chambre des secrets" impossible de ne pas imaginer qu'il y avait à nouveau "anguille sous roche". En mode relecture il est d'autant meilleur de recibler ce qui a été parsemé pour mettre la puce à l'oreille du lecteur, et qui nous prépare aux révélations et à la conclusion finale !

Aparté film "Epouvantard" :
Je trouve plus réussie la version de l'araignée de Ron. C'est bien plus drôle une araignée en patins à roulettes qu'un corps sans pattes...
Par contre Rogue c'est aussi bon dans les deux. XD



J'ai l'air maligne avec mes équipements au large et mon équilibre précaire.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide une consigne
🌑 🌚 J'éteins :
Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.
:arrow: Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra
J’ai beaucoup aimé ce roman j’avais peur de le commencer peur de ne pas aimé, peur de me retrouver avec 500 pages de guerre mais le style de Yasmina Khadra est tellement poétique et entrainante que je ne pouvais que continuer et enfin de compte ce n’était pas ce que je croyais même si oui il y a eu la guerre mais on était pas en plein dedans c’était décrit d’une façon qu’on étouffe pas avec les discutions politiques et les préparations de combats, on était plutôt avec les humains qui subissent ses affres et ses injustices, Avec des amitiés, des amours impossibles, des trahisons, et des non-dits.
On va suivre Younes/Jonas depuis l’age de 9 ans jusqu'à un age très avance, après que son père perd toute ses récoltes et ses terres ils emmène sa famille a Oran pour prendre un nouveaux départ sauf que peut importe se qu’il fait il se retrouve toujours trahi et il perd encore tout jusqu’au jour ou il commet un acte irréversible il décide de confier son fils Younes a son oncle qui est pharmacien pour qu’il ai un semblant d’avenir, l’oncle est marié a une française "Germaine" c’est là que Younes devient Jonas et commence a vivre une nouvelle vie. A cause des origines ou de la vie qu’il a vécut il n’a jamais sut ou se situer vis-à-vis des autres vis-à-vis de ses amis ou de son peuple il a était en retrait a chaque fois ou ça s’impose qu’il prend parti de tel ou tel camp.

Récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Hanayu a écrit : lun. 20 févr., 2023 10:49 pm MAJ PAGE 23 OK 🎄
Idem, c'est rédhibitoire !!! :evil:

:( Au moins on pense pareil :cry:

Donc quand tu fais pas "triple lettre", tu te dis "tiens je prends un mot pi une fois c'est le titre et une fois le nom de l'auteur". Hop ! :lol:

Ouais c'est original non ? Et puis ça me donne le sourire de voir tes commentaires 8-)
@tous

Vous avez des lectures super !! Ca fait envie ! Alors que l'on a déjà tous une avalanche de livres à écouler avant d'en acheter d'autres :evil:
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Louth a écrit : dim. 19 févr., 2023 12:50 am
Pour le G, je voudrai savoir si je peux utiliser le livre Les mille et une Gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen d'Arto PAASILINNA, car il est plutôt petit et traîne sous blister dans ma PAL depuis des années. Je ne sais pas si "gaffes" compte vraiment comme premier mot important vu qu'avant il y a seulement un chiffre, mais ça m'arrangerait bien. Sinon j'ai le tome 4 de la série Rebelles qui conviendrait, mais je devrais relire les 3 premiers car je ne m'en souviens plus du tout, à part que Diana était la plus sympa des filles, comme l'a souligné VampireAcademyTeam.
Et pour la toute dernière consigne qu'il me reste, J'éteins, je n'arrive pas à comprendre quel type de couverture est accepté, même en regardant ce qui a déjà été validé par notre Yuzu garou... Du coup j'ai sous la main un énorme pavé qui conviendrait grâce à son titre, même si sa magnifique couverture est recalée, mais je doute fort de pouvoir le finir d'ici 10 jours en plus des autres. =x
Salut Louth !
Pour Les mille et une Gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinien de Arto Paasilinna, je ne sais pas si tu pourras le lire pour le challenge, mais si tu le lis quand même pour l'enlever de ta PaL : je regarderai ton avis ! J'avais vraiment bien aimé. parce que c'était l'histoire d'un homme qui devient ange d'une part, parce que je ne connaissais pas bien cette littérature du côté du globe et que j'ai eu une adorable impression pour la plume ( et l'humour un brin décapant je l'avoue ) de l'auteur. Résultat c'est une lecture qui m'a fait sortir aussi Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen et c'était une bonne impression aussi, même si je craignais le fait qu'il y ait un ours dans l'histoire et comment il serait traité, mais à mon humble souvenir, le pasteur l'a recueilli et s'en est plutôt bien occupé... Donc point positif pour Paasilinna, ce qui me donne envie d'en découvrir d'autres, à l'occasion !

Pour la saga Rebelles ; je te souhaite bon courage si tu dois tout relire alors, parce que le premier me paraissait un brin longuet quand même... Alors que j'ai moi aussi le reste de la saga à découvrir :lol:

Et ce pavé c'est quoi ??

Personnellement... Avec tous ces challenges, je frôle l'overdose de lectures, parce que l'on essaye de lire des livres qui ne nous attirent pas toujours sur l'instant et j'ai peur de frôler également la panne de lecture... Il vaut mieux prendre son temps malgré la tentation :?

Bonne journée :)

De mon coté, il faut que je mette à jour les lectures du mois et les partages restants avant la fin du challenge !!!
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Carine28 »

Hanayu a écrit : lun. 20 févr., 2023 10:49 pm
Carine28 a écrit :Et voilà, j'arrive à la fin de ce challenge niveau lecture.
Je n'ai pas réussi à faire les défis des uns et des autres mais mon boulot prend beaucoup de temps et du coup, je suis vite submergée. Par contre, merci pour les défis lecture qui m'ont permis de remettre le pied à l'étrier. Je continue de lire à mon rythme en essayant de ne pas arrêter de lire (car mine de rien, on voyage avec les livres).
Ravie que ce Challenge t'ait hardiment relancé dans la lecture !! (Tu as eu peu de couacs déceptions il faut dire...ça aide ! :mrgreen: )
Bons voyages livresques !! 😘
Carine28 a écrit :Donc dernière consigne : 🧨 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔

:arrow: Nuits enchantées à Manhattan de Jo Leigh
Il ne manque qu'une photo de ta lampe, d'une bougie, que sais-je accompagnant ta liseuse avec ce livre apparent dessus...et c'est tout bon !
(Comme la mise en scène que tu as fais pour "Eau chaude" avec ton mug.😉)

Ah mince, je te fais ça dans la semaine ;)

Et j'ai beau avoir rempli les consignes lecture, je continue de vous suivre car vous avez des tas d'idée lecture intéressante (bon, il faut que je me calme car ma PAL ne descend pas aussi vite qu'elle ne monte).
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


:arrow: "Une Relation dangereuse" de Douglas Kennedy
Spoiler
Image
Un roman à qui l'on peut reprocher un rythme lent mais qui m'a pleinement convenu !
Tout est posé de façon factuelle et lucide. L'affect est dosé avec justesse. Tout comme pour l'héroïne ce qui l'emporte (quand la situation "toujours pire" se présente) n'est ni la colère ni l'angoisse. L'on est tout bonnement abasourdi !!
Si très rapidement Tony nous fait tiquer (par son attitude autocentrée et culpabilisatrice)...l'on n'imagine pas un imbroglio pareil !
Son comportement est indigne dès leur arrivée en Angleterre. J'ai halluciné de voir l'emprise qu'a eu ce "charmant salop" sur une femme au demeurant aussi indépendante que Sally. Fragilisée physiquement et psychiquement par sa grossesse cet énergumène (qu'est son mari) insiste lourdement sur ses failles sans parer à quoi que ce soit. (La mayonnaise va monter...)
Les procédés employés sont ignobles. J'ai apprécié avoir des personnages secondaires enthousiasmant dans ces pages (Margaret, Julia, Nigel, Sandy, Maeve, Jane...).
Une bataille pot de terre contre pot de fer formidablement racontée.
Ce ne sera pas mon dernier Douglas Kennedy. ;)


De dépit je me laisse tomber dans la neige et y fait un ange en battant des bras et des jambes.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


Image
"Dieu ne reçoit que le dimanche" de Virgil Gheorghiu


Un roman stupéfiant.
Mon reproche ? Les longs monologues de chaque personnage secondaire qui fait de son moment... SON moment !!
Mais qui permets à l'auteur de dénoncer la réalité, valoriser la poésie, pousser le lecteur à la prise de conscience, partager ses croyances théologiques, et nous émerveiller par des contes magiques.
Si au début j'ai trouvé l'écriture hésitante et répétitive, cela correspond en vrai aux personnages apparus là. Ensuite la prise d'assurance et la maturité des protagonistes gagnent la plume qui s'adapte à cette évolution.
Ce livre donne un véritable éclairage sur la Roumanie et son sacrifice...ainsi que la politique qu'elle subit suite à la seconde guerre mondiale.
Il nous présente aussi le double sens de l'illumination comme véridique. Ici Rox/mana paraît illuminée car folle alors qu'elle est illuminée par sa foi. (Sa certitude sereine est acharnée. )
Hormuz, lui, est au centre de tout le récit !! Sans lui pas d'histoire. Car non seulement il est un conteur talentueux mais il a autant de vies qu'un chat ! Son vécu est rocambolesque. Ce qui se passe par/pour/autour de lui est épique !
On enchaîne un nombre de rebondissements surprenant. Tout s'imbrique et s'emboîte parfaitement.
Un OVNI littéraire admirablement servi par un auteur de génie.


Deux charmants enfants ont eu pitié...ils ont rattrapé le ski et le baton en goguette !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »


Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne !
📖 📒 📚 Participez à une Lecture Commune

L.C de Février sur Booknode


Image
"Comment braquer une banque sans perdre son dentier" de Catharina Ingelman-Sundberg


Mes réflexions en vrac :

- Introduction lue...comme prévu ce qui va être difficile pour moi sont les accents intempestifs et autres trucs
Ø Ö Märtha. ....ça me pique les yeux dans les lectures nordiques à chaque fois...^^'

- Rythme étrangement lent, je ne sais pas trop quoi en penser.

- Ça prend gentiment forme.
Mais question team vieillissante je préfère vraiment celles deVirginie Grimaldi.
Il n'empêche que la fine équipe est en marche. On dirait un petit groupe de sales gosses !

- La révolte se construit...mais je commence à me dire que je suis pas hyper friande de l'humour suédois. Je sais pas. Il y a de l'idée mais bin...je passe à côté.

En fait ma réceptivité s'est tellement fait la male au fil des pages qu'elle a totalement disparu.
C'est trop gros, trop tout, sans fin de rocambolesque pour rire...sauf que :
1) ça ne me fait pas rire, ça m'énerve 2) ça crée juste toujours plus d'invraisemblance, ma crédulité de lectrice se transforma en néant total.
Je n'ai jamais aimé la marionnette Guignol avec Gnafron et Madelon. Et bien quand je lis ce livre, je suis spectatrice de ÇA...mais sans être au spectacle (sensation agaçante en diable)...donc c'est juste saoulant.
Les tableaux qui bougent et la gouttière/star par exemple ça me hérisse à un point !!
C'est ridicule de surenchère tout du long.

Chaque interruption m'a mis les nerfs. Tout ce qui se passe en off des bandidos...ça m'a grrrrrrr !!! Des comiques de situations qui me aaaaaaaah ! Trop de blagues du hasard boomerang à gogo. Et en sachant qu'à la base tous les ingrédients présents sont là pour me hyper c'est frustrant !! Plouf.

Résultat j'ai mis le turbo et youhouhou j'en ai vu le bout !

Aparté :
- Le tome 2 part sans passer par la case "lecture" (ainsi le 1 est pas tout seul au départ.^^)
- Ayant une relecture de la saga Harry Potter en cours (d'un level bien plus impressionnant) et d'autres romans commencés bien plus motivants...n'a sans doute pas aidé à calmer mon exigeance et a même (c'est certain) au contraire augmenté mon ire concernant le pauvre "Braquer".^^
(Qui n'est donc pas si mauvais, mais...pas assez bon de toute façon pour mon goût actuel. :P)


Tant qu'à être en bas de la piste ça mérite bien un chocolat viennois...pour eux comme pour moi !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

@Juliebch
Parce que je ne peux pas vivre sans musique, partagez nous la musique que vous écoutez le plus en cette période de l'année, que ce soit à Noël, en janvier ou en février ! En hiver, dans quel mood vous êtes musicalement !


J'avoue que cette année spécifiquement j'ai fais une entorse totale. (Même si j'écoute majoritairement du dynamique que ce soit du rock de la dance ou du disco).
En boites aux livres je suis tombée sur un cd de Mickey3D (et oui, ce n'était pas sa place mais perso ravie !!) et résultat...tout l'hiver je l'ai écouté en boucle....moi j'aime ! :mrgreen:


Album Matador 💃🐂
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Hanayu :
Trop ravi que tu apprécies Douglas Kennedy !! Perso, c'est devenu mon auteur américain masculin favori dès que j'ai découvert L'homme qui voulait vivre sa vie *-*
Et pour ce qui est de Mickey3D : 8-) on est d'accord, il y a des textes et des musiques percutantes qui tendent à rester dans la tête pendant longtemps
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

@Cameron10
Partagez vos résolutions livresques pour 2023


:arrow: Continuer mon tri livresque intersidéral pour :

➡️ que tous mes romans soient "debout" (pas un ne doit être "couché à plat" sur les copains)
Spoiler
Je peux vous dire que j'y tiens et que la progression est exponentielle !!
➡️ libérer de la place pour que les nouveaux arrivants s'y glissent
Spoiler
Pour les suites de série ça me booste à lire un roman sur l'étagère où se trouve ladite série pour que le dernier tome s'y insére. Et ça fonctionne pas mal du tout ! :lol:
➡️ créer suffisamment d'espace disponible pour carrément y placer des décos au milieu des ouvrages (en rapport avec ou non mais pour aérer et embellir les bibliothèques)
Peuve en images que ça progresse !
20230221_163557.jpg
20230221_163557.jpg (712.22 Kio) Consulté 1073 fois
20230221_163618.jpg
20230221_163618.jpg (704.25 Kio) Consulté 1073 fois
➡️ donc éliminer en continu et préserver un ratio minimal de 10 qui sortent pour 1 qui rentre
Spoiler
Pour l'instant j'en suis 232 partis pour 31 nouveaux venus mais un énorme sac en partance non comptabilisé dedans donc c'est bon !!
Je sais que le ratio se maintient. :mrgreen:
:arrow: Lire moins en nombre de livres, lire plus de pavés en nombre de pages ! :mrgreen:
Spoiler
Exemple toute la saga "La Passe-Miroir" mais surtout le dernier Robert Galbraith qui atteint les 1363 pages ! :twisted:
:arrow: M'accorder beaucoup de relectures plaisir.
(Pour les moins plaisantes juste le faire pour écrire un commentaire de lecture, être à jour sur Booknode, et virer le bouquin !)
Spoiler
C'est ainsi que Grace Divine part et que Harry Potter me régale. :D
Les Twilight vont aussi ressortir en 2023 !
:arrow: Venir à bout du "Challenge autour du monde" cette année !! (C'est mon dernier badge manquant en plus !)

:arrow: Investir dans trois étagères pour achever de restructer ma zone "polar/thriller" car rien qu'avec 3 planches ça va s'épurer de ouf visuellement !
Spoiler
C'est la seule zone sinistrée où les livres empilés se couchent les uns sur les autres. Ça va mieux qu'avant mais cela reste étouffant !!
:arrow: Résister aux Challenges Chronophages #🤪 à Cameron la tentatrice !!...pour ceux qui sont prenants ne zieuter que sur ceux auxquels je n'ai jamais participé...et n'y plonger qu'après y avoir mûrement réfléchi !! Car la priorité restant de "vider"...ne pas faire entrer X livres à la maison pour réaliser des consignes !
(Le Communautaire est idéal et flexible pour mes résolutions. 😇)
Spoiler
Je préfère vraiment prendre un roman l'attaquer PUIS tout faire pour le caser quelque part ENSUITE !! Surtout que quand je prévois...je lis généralement autre chose ! 🤣

Ce sont des résolutions prises dès décembre d'où le fait qu'elles avancent ! Je tenais à les révéler une fois bien établies. Et oui elles vont perdurer !
Celles qui ont vu mes bibliothèques dans 1,2,3 comprennent bien l'urgence qu'il y avait d'agir ! 🙊🙈🤫 D'ailleurs j'ai peaufiné mon système de rangement par les maisons d'éditions !!!
Résultat....tout a bougé. :mrgreen:
Tout est bien plus clean que cet été. :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Cameron10 »

Hanayu a écrit : mar. 21 févr., 2023 5:13 pm :arrow: Résister aux Challenges Chronophages #🤪 à Cameron la tentatrice !!
Je ne vois pas de quoi tu veux parler 😇
Au final tu as réussi à résister, contrairement à Melaina :lol:
Et pour les livres couchés sur les autres par manque de place, je confirme et compatis, j'ai vraiment hâte de déménager rien que pour pouvoir agrandir ma biblio et que tous mes livres soient joliment debout avec de la place pour les décos ! (et pour récupérer la moitié d'étagère que j'ai prêtée à mon coloc, accessoirement)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

MAJ PAGE 24 jusque là 🎄
Carine28 a écrit : sam. 18 févr., 2023 7:27 pm Je confirme, en voiture, je suis passagère (sinon pas possible de lire, c'est bien trop dangereux ) et pour les livres audios, non, pas pour moi J'ai besoin de m'imaginer la voix des personnages.

Pour Cannelle Espoir, ce livre a longtemps attendu dans ma PAL et je ne regrette pas de l'avoir lu.

Pour les déceptions, malheureusement j'en ai eu d'autres depuis et à chaque fois c'est compliqué de trouver un autre livre qui efface la déception pour me permettre de continuer mes lectures.
:arrow: Ouf tu étais bien passagère ! 😆
Au passage whaou. Perso je peux lire dans le train et l'avion mais en voiture impossible...ça me barbouillé direct.😅
:arrow: Donc Cannelle Espoir reste à la maison !
:arrow: En même temps après Magic Charly...les attentes sont hautes ensuite ! :mrgreen:


Louth a écrit : sam. 18 févr., 2023 8:06 pm ils sont censés avoir 15 ans mais ils ressemblent plus à des enfants de 10 ans, donc les quelques allusions sexuelles sont chelou
Alors je confirme au vu des jaquettes...la tranche d'âge correspond pas ! Et le contenu...m'effare...😅
Louth a écrit : sam. 18 févr., 2023 10:55 pm Je pense aussi ajouter un signe pour indiquer dans mon récap' les livres que d'autres challengers ont lus aussi pendant ces 3 mois, parce qu'il y en a plusieurs que j'ai choisis d'après vos commentaires. ^^
Curieuse de voir ça !
Louth a écrit : sam. 18 févr., 2023 11:13 pm Blackwater, tome 2 : La Digue de Michael MCDOWELL, mais je ne sais pas encore trop dans quelle consigne le caser. Je vais le mettre en scintillant pour l'instant (je pense que je n'ai pas besoin de preuve pour celui-ci), mais c'est vrai que plusieurs événements donnent des sueurs froides
Je confirme pas besoin.^^
On le voit partout et rien que pour le packaging j'ai envie de craquer...
Louth a écrit : dim. 19 févr., 2023 12:50 am Pour le G, je voudrai savoir si je peux utiliser le livre Les mille et une Gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen d'Arto PAASILINNA, car il est plutôt petit et traîne sous blister dans ma PAL depuis des années.
Désolée mais non...la première lettre est bien le M de Mille...le G est trop loin dans le titre..
Louth a écrit : dim. 19 févr., 2023 12:50 am Et pour la toute dernière consigne qu'il me reste, J'éteins, je n'arrive pas à comprendre quel type de couverture est accepté, même en regardant ce qui a déjà été validé par notre Yuzu garou... Du coup j'ai sous la main un énorme pavé qui conviendrait grâce à son titre, même si sa magnifique couverture est recalée, mais je doute fort de pouvoir le finir d'ici 10 jours en plus des autres. =x
:lol: :lol: :lol:
C'est pas si ardu ! Soit "Nuit" dans le titre. Soit couverture hyper sombre. À la rigueur une lune et des étoiles...mais en tout cas aucune lumière potentiellement humaine !
Dans ta PAL il y a lui qui passe
https://booknode.com/petites_histoires_d_animaux_fantastiques_01642084
S'il atteint bien les 100 pages mini.
Sinon je tolère aussi celui-ci :
https://booknode.com/le_miroir_de_cassandre_016433

Itou dans ta PAL pour le R :
https://booknode.com/le_cycle_de_kjall_tome_1_le_jeu_de_lassassin_01151904 puisque nom de l'auteur = Raby

Itou dans ta PAL pour le G :
https://booknode.com/la_boiteuse_061084 puisque nom de l'auteur = Gagnon

D'autres questions ? 😇🤪

VampireAcademyTeam a écrit :Ouais c'est original non ? Et puis ça me donne le sourire de voir tes commentaires 8-)
Mes commentaires papotages ou mes commentaires lectures ? 🧐
VampireAcademyTeam a écrit :Personnellement... Avec tous ces challenges, je frôle l'overdose de lectures, parce que l'on essaye de lire des livres qui ne nous attirent pas toujours sur l'instant et j'ai peur de frôler également la panne de lecture... Il vaut mieux prendre son temps malgré la tentation :?
d'où l'importance de connaître ses limites...et de s'y tenir.😁
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 21 févr., 2023 4:29 pm Hanayu :
Trop ravi que tu apprécies Douglas Kennedy !! Perso, c'est devenu mon auteur américain masculin favori dès que j'ai découvert L'homme qui voulait vivre sa vie *-*
Et pour ce qui est de Mickey3D : 8-) on est d'accord, il y a des textes et des musiques percutantes qui tendent à rester dans la tête pendant longtemps
:arrow: Douglas Kennedy = certaine d'en trouver en boîtes aux livres ^^
:arrow: Mickey3D = fan. J'avais adoré le voir en concert. Et oui c'est un parolier dont les textes font sens.


Carine28 a écrit :Et j'ai beau avoir rempli les consignes lecture, je continue de vous suivre car vous avez des tas d'idée lecture intéressante (bon, il faut que je me calme car ma PAL ne descend pas aussi vite qu'elle ne monte).
Ce qui prouve que tu es bel et bien relancé dans la lecture ! :D


Cameron10 a écrit : mar. 21 févr., 2023 5:25 pm
Hanayu a écrit : mar. 21 févr., 2023 5:13 pm :arrow: Résister aux Challenges Chronophages #🤪 à Cameron la tentatrice !!
Je ne vois pas de quoi tu veux parler 😇
Au final tu as réussi à résister, contrairement à Melaina :lol:
Et pour les livres couchés sur les autres par manque de place, je confirme et compatis, j'ai vraiment hâte de déménager rien que pour pouvoir agrandir ma biblio et que tous mes livres soient joliment debout avec de la place pour les décos ! (et pour récupérer la moitié d'étagère que j'ai prêtée à mon coloc, accessoirement)
Melaina me laisse pantoise d'avoir replongé, même si elle m'a dit que ce serait version light par rapport à l'an passé. :lol:
Par contre les deux monstres qui vont bientôt sortir il faut que je réfléchisse très fort...même si je n'y connais rien ni en jeux vidéos ni en pokemon.
:arrow: On voudra bien des photos de tes biblis livres debout et décos !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2928
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Lola5405 »

Je viens valider la consigne 8) Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne ! Participez à une Lecture Commune avec Cyanure, de Camilla Läckberg.

Une lecture rapide qui s'enchaîne bien malgré l'absence de découpage en chapitres. Cependant ce n'est pas le polar du siècle et je pense que je l'oublierai bien vite. J'avais deviné la résolution de l'enquête assez rapidement même si forcément l'auteure nous emmène là où elle le veut dans son récit. Je suis cependant contente d'avoir découvert cette auteure depuis le temps que je voulais lire un de ses livres.

Récap' : viewtopic.php?p=21755238#p21755238
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2928
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Lola5405 »

Je revalide la consigne 3) 🥶 Je baisse : Lire un roman qui donne froid. : avec Anna Karénine, Tome 2, de Léon Tolstoï (auteur russe).

J'ai enfin terminé ce classique que je suis heureuse d'avoir découvert. Cependant tellement de longueurs pour nous narrer cela ! Je sais que c'était la mode à l'époque mais tout de même. Certaines descriptions n'étaient pas forcément très utiles. J'avoue que les passages de politique ne m'intéressaient pas du tout. Cependant l'auteur réussit à aborder beaucoup de thèmes différent au travers de ce livre. Je ne sais pas si je peux dire que je me suis attachée à certains personnages particulièrement mais j'ai apprécié suivre leur vie.

Récap' : viewtopic.php?p=21755238#p21755238
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2928
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Lola5405 »

Et je tente de valider la consigne 4) 🌑 🌚 J'éteins : Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre. (car je n'ai toujours pas compris si cela passait avec un peu de couleur (mais sans source de lumière :lol: ) avec Twilight, Tome 3.5 : L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner, de Stephenie Meyer.

Image


J'ai apprécié ce livre que j'ai lu des années après ma lecture d'Hésitation. Je ne me souvenais donc même plus de cette Bree ni comment son histoire se terminait. Cette lecture a été instructive sur les débuts des nouveaux-nés dans cette nouvelle vie de vampire. D'autant plus ceux créés pour une cause qu'ils ignorent tout en ignorant tout de leur nature/pouvoir/capacité. Ils ont été gardés dans l'ignorance par Riley et la créatrice afin qu'ils puissent servir sa vengeance. Bree est tout de même plus maligne et cela a vraiment été plaisant de suivre son existence de vampire en parallèle de l'histoire principale.

Récap' : viewtopic.php?p=21755238#p21755238
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »