Challenge Hiver (2022/2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Shamandali3 »

Coucou !
J'ai jamais été fan des calendriers de l'avent ... je suis pas assez patiente !
Mais cette année, le mien sera virtuel :D
avent.jpg
avent.jpg (213.47 Kio) Consulté 778 fois
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Chikita84 »

Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Cameron10 »

@Hanayu
Trop mignon le calendrier duo ! J'imagine bien la déception de ne pas avoir ce calendrier attendu impatiemment :lol:

@Shamandali3
Merci pour le bon plan !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Soah »

Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Soah »

Je valide ma première lecture et vu que je ne sais pas où la mettre, on va cumuler sur 2 consignes :lol:

:arrow: Je baisse : Lire un roman qui donne froid ❄️ (au mois de décembre en Alaska)

:arrow: Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne ! Participez à une Lecture Commune 🤝 (L.C. De Décembre)

Mon livre : Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) de Julia Nole

C'est une romance de noël, classique mais qui correspond tout à fait à la saison hivernale qui nous attend (sobriété énergétique 🥶).
J'ai beaucoup apprécié Brad, mais par contre Courtney m'a tapé sur le système avec ses monologues et elle porte bien son nom de "miss catastrophe".
Heureusement que ce petit village perdu en Alaska est très sympathique ainsi que ses habitants.

Challenge Hiver
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par mistinguette60 »

Coucou!

Et voilà le calendrier de l'avent de mon fils rempli de célébrations et kinder :mrgreen:

Image

Ma fille a celui là puisqu'elle n'aime pas le chocolat (elle ne sait pas ce qu'elle rate :lol: )

Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par mistinguette60 »

Soah a écrit : lun. 05 déc., 2022 8:07 pm Je valide ma première lecture et vu que je ne sais pas où la mettre, on va cumuler sur 2 consignes :lol:

:arrow: Je baisse : Lire un roman qui donne froid ❄️ (au mois de décembre en Alaska)

:arrow: Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne ! Participez à une Lecture Commune 🤝 (L.C. De Décembre)
J'en connais une qui va se faire mordre :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

J'ai envie de piocher dans les calendrier de tout le monde !!!
D'ailleurs pour la peine je nous en ai racheté à mon compagnon et moi. :lol:
20221205_203058.jpg
20221205_203058.jpg (849.14 Kio) Consulté 722 fois
À même pas 1€ à Noz un gros appel du pied !! (Surtout qu'on est fan de ce dessin animé. ^^)

@Milka2B :
Juste Whaou ! Je veux trop en faire un comme ça avec plein de babioles surprises. Si j'arrive à motiver mon chéri tôt l'an prochain ?? En tout cas super pour tes chipoux !!
Soah a écrit : lun. 05 déc., 2022 8:07 pm Je valide ma première lecture et vu que je ne sais pas où la mettre, on va cumuler sur 2 consignes
Plait-il ?????? :shock:
Je ne crois pas non. :mrgreen:

Dans le "Ce qu'il faut faire ou ne pas faire" :
Hanayu a écrit :ATTENTION
1 lecture = 1 consigne...
PAS DE CUMUL ! :mrgreen:
JE TE MORDS !!!!!! 🥳🥳🥳
Image
Dernière modification par Hanayu le mer. 07 déc., 2022 10:38 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

mistinguette60 a écrit : lun. 05 déc., 2022 8:30 pm
Soah a écrit : lun. 05 déc., 2022 8:07 pm Je valide ma première lecture et vu que je ne sais pas où la mettre, on va cumuler sur 2 consignes :lol:

:arrow: Je baisse : Lire un roman qui donne froid ❄️ (au mois de décembre en Alaska)

:arrow: Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne ! Participez à une Lecture Commune 🤝 (L.C. De Décembre)
J'en connais une qui va se faire mordre :mrgreen:
GAGNÉ. :mrgreen:
C'était le temps de trouver un gif à la hauteur. :lol:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par mistinguette60 »

Je valide la consigne "Livre avec une boisson chaude" avec:

"Cœurs caféine" d'Ava Lone

Image

Cette lecture est plutôt rapide et il y a pas mal de personnages. Du coup, je trouve que l'on ne peut pas s'attacher à ceux ci.
L'histoire en elle même est plutôt gentillette : Cosette retombe amoureuse après la mort de son conjoint. Beaucoup de personnages gravitent autour d'elle et de son bar.
Le cliffangher avec daisy est couru d'avance, pas de surprise


Je triche un peu, je ne bois pas du café mais du cappuccino vanille :mrgreen:

viewtopic.php?p=21754300#p21754300
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : lun. 05 déc., 2022 8:37 pm
Soah a écrit : lun. 05 déc., 2022 8:07 pm Je valide ma première lecture et vu que je ne sais pas où la mettre, on va cumuler sur 2 consignes
Plait-il ?????? :shock:
Je ne crois pas non. :mrgreen:

Dans le "Ce qu'il faut faire ou ne pas faire" :
Hanayu a écrit :ATTENTION
1 lecture = 1 consigne...
PAS DE CUMUL ! :mrgreen:
JE TE MORDS !!!!!! 🥳🥳🥳
Image
🫣🫣😱 bon bah ça c'est fait on va dire que je me suis sacrifié pour la bonne cause :lol: en plus tu as lâché le gros morceau, on peut même pas l'apprivoiser celui-là :o
En même temps ma dernière morsure date un peu, il fallait bien que je repasse sous tes crocs à un moment donné :roll:
Donc je le mets dans la Lecture Commune.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : lun. 05 déc., 2022 10:51 pm 🫣🫣😱 bon bah ça c'est fait on va dire que je me suis sacrifié pour la bonne cause :lol: en plus tu as lâché le gros morceau, on peut même pas l'apprivoiser celui-là :o
En même temps ma dernière morsure date un peu, il fallait bien que je repasse sous tes crocs à un moment donné :roll:
Donc je le mets dans la Lecture Commune.
Gniark gnirk gniark. :twisted:
Merci à ma première victime pour son sang bouillonnant d'enthousiasme.
Un grand cru ! 😋
Image
Santé ! :mrgreen:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par CindySB »

Marioun a écrit : jeu. 01 déc., 2022 11:07 pm Bonsoir 🔆🔆🔆

C'est mon premier challenge hiver, mon premier challenge littéraire, et mon premier post sur le forum Booknode 🫶

Beaucoup de premières fois en une fois 😉
Je ferai un petit post dans quelques semaines sur l avancé.
Je ne serais sûrement pas la plus active du groupe, mais je suis heureuse d'y participer 👍
Bienvenue parmi nous !
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je commence par partager avec vous mon calendrier de l'avent pour cette année, simple mais gourmand !
DSC_3234~2.JPG
DSC_3234~2.JPG (757.32 Kio) Consulté 675 fois
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide ma première consigne :

Je baisse : Lire un roman qui donne froid avec Vin chaud et plans foireux de Julie Muller Volb
(On se doute que l'histoire se passe en décembre et pour la couverture, quelle idée d'être sous la neige en robe sans manteau, brrrr)

Avis :
Romance de Noël sympa. J'ai trouvé l'histoire changeait un peu des scénarios habituels.

Récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par aurorebou06 »

Calendrier de l'avent

Vous avez tous de super calendrier de l'avent, mention spécial pour ceux pour animaux, je connaissais pas du tout !

Ici, il n'y a que ceux des enfants. Des petites pochettes que j'ai cousu dans du tissu Noël que l'on garni de chocolats (kinder pour changer :)) et cette année on a trouvé des petites fournitures à l'effigie Pokemon.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou !

Aujourd'hui je partage avec vous le calendrier que j'ai déniché sur Internet.
Pas forcément de chocolats pour moi, malheureusement pas la box littéraire d'Isallya *.*

Mais un calendrier de l'Avent de Culture générale ! C'est intéressant, enrichissant et ça change.

Joyeux Noël
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Chikita84 »

Finalement j'ai succombé :cry: :cry: Vous m'avez influencé avec tous vos calendriers :lol: :lol:

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Merci beaucoup pour les partages de Calendrier type Culture générale ! (Inédit total !!) Y avoir accès aussi c'est top !! 8-)
Chikita84 a écrit : mar. 06 déc., 2022 1:43 pm Finalement j'ai succombé Vous m'avez influencé avec tous vos calendriers
Hé hé...c'est l'effet boule de neige.^^
Question ton duo...tu le partages ou tu te gardes la double dose de gourmandise pour toi rien que toi ? 😋
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Tify »

@Calendrier de l'avent : que de beaux calendriers de l'avent, plusieurs font envies ! J'aime beaucoup le concept du calendrier fait maison et les calendriers pour animaux je suis fan ! Je voulais en prendre un pour mon chat mais monsieur est compliqué et n'aime pas toutes les friandises alors je n'ai pas pris... Les calendriers duo par contre sont une totale découverte, je ne connaissais pas du tout, et j'adore. L'année prochaine je propose ça à mon chéri. :lol:

@Bouillottes : pas de bouillotte pour ma part, juste mon plaid et parfois mes super chaussettes d'hiver. Adorable cette bouillotte humaine @louth
Dernière modification par Tify le mar. 06 déc., 2022 2:34 pm, modifié 1 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Chikita84 »

Hanayu a écrit : mar. 06 déc., 2022 1:50 pm Merci beaucoup pour les partages de Calendrier type Culture générale ! (Inédit total !!) Y avoir accès aussi c'est top !! 8-)
Chikita84 a écrit : mar. 06 déc., 2022 1:43 pm Finalement j'ai succombé Vous m'avez influencé avec tous vos calendriers
Hé hé...c'est l'effet boule de neige.^^
Question ton duo...tu le partages ou tu te gardes la double dose de gourmandise pour toi rien que toi ? 😋
Étant célibataire, je garde rien que pour moi :lol: Double dose de gourmandise :D :lol:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Tify »

❄️ 1er Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Qui dit Décembre dit Noël et surtout :
Calendrier de l'Avent !!!
En grands enfants que nous sommes nous adorons en avoir un quel que soit notre âge et quoiqu'il contienne (chocolat, thé, livres, goodies...).
Il est comment le vôtre ?!
(Et / ou celui de vos têtes blondes ! :mrgreen: )
Partagez le(s) nous !!!
Photo ! Et promo.^^


Cette année 2 calendriers de l'avent pour moi mais pas de chocolats !

Le 1er : comme @Soah il s'agit de celui du palais des thés ! 3 ans que leur calendrier de l'avent m'accompagne, la seule différence étant que cette année il m'a été offert par ma mamie (oui oui celle qui me sauve avec son four pour que je puisse cuire mes cannelés, les vrais savent, cf un challenge été il y a quelques années). En fonction des jours ou du thé noir ou vert, un sachet/jour qui m'accompagnent au boulot dans mon thermos le matin ou l'après-midi. Petit coup de coeur pour le thé féérique de noël.

ImageImage


Le 2ème : ma maman m'a fait la surprise de m'offrir le calendrier de l'avent Rituals. Une marque et des produits qu'on adore. Un calendrier sapin en 3D. Il y a aussi une petite guirlande normalement mais n'ayant pas de piles chez moi je n'ai pas pu l'allumer :roll: Des produits de beautés, gel douche, bougies, etc pour un moment de détente et de bien-être. Pour ces premiers jours j'ai eu 2 bougies une à la vanille l'autre au jasmin, une brume corps et cheveux à l'orange et cèdre, une mousse de douche et une crème pour les mains. (Je n'ai pas pu faire en photo la 4ème face du sapin qui était contre le mur mais le principe est le même :mrgreen: )

ImageImageImage


A bientôt pour les prochains Yuzu freeze...
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par snoukette74 »

Tify a écrit : mar. 06 déc., 2022 2:33 pm
Le 1er : comme @Soah il s'agit de celui du palais des thés ! 3 ans que leur calendrier de l'avent m'accompagne, la seule différence étant que cette année il m'a été offert par ma mamie (oui oui celle qui me sauve avec son four pour que je puisse cuire mes cannelés, les vrais savent, cf un challenge été il y a quelques années). En fonction des jours ou du thé noir ou vert, un sachet/jour qui m'accompagnent au boulot dans mon thermos le matin ou l'après-midi. Petit coup de coeur pour le thé féérique de noël.
Je suis moi aussi tombée sous le charme du thé féérique de noël :D il m'accompagne tous les soir depuis une semaine
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par snoukette74 »

En postant mon précédent message je me suis rendu compte que j'avais oublié de m'inscrire à ce challenge qui m'a l'air réconfortant pour cette période hivernale :)

Ce post sera donc mon récapitulatif

Image


Pour garder le moral en ce rude Hiver
Lire un roman "doudou".
- Une relecture valeur sûre.
- Un roman qui est référencé ainsi...dans plusieurs commentaires de lectures Booknaute (en dehors du vôtre !)
- Un livre avec une peluche sur la couverture.

Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!!
Lire un roman qui traite d'alcool !!
- Titre
- Personnage alcoolique
- Personnage abstinent de vin, cocktail, bière etc.

Je baisse :
Lire un roman qui donne froid.
- C'est l'hiver tout du long.
- le Pays où l'on se trouve est Nordique.
- l'Auteur vient d'un Pays Nordique.
- l'histoire glace les sangs.
- son titre.
:arrow: Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver de Julie Kagawa

J'éteins :
Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.
:arrow: Moon Brothers de Sarah Crossan

Je décale : Passons en mode décalé par rapport à la saison.
Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!
- Couverture
- Au fil des pages.

Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!!
Donc... Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture.
Et ce avec en votre compagnie, une guirlande lumineuse, une lampe ou une bougie allumée. Photo !


Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" avec leur slogan :
Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !!
:arrow: Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswell

Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne !
Participez à une Lecture Commune

Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!!
Lire un roman qui "scintille" !!
:arrow: Blackwater, Tome 1 : La Crue de Michael McDowell


Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!!
Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
- F
- R
- i
- G
- O

Livres lus : 4
Consignes validées : 4
Pallier : Flocon


🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋
YUZU FREEZE
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋


:arrow: Calendrier
:arrow: Têtes couronnées
Dernière modification par snoukette74 le dim. 19 févr., 2023 8:07 pm, modifié 10 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Soah »

snoukette74 a écrit : mar. 06 déc., 2022 3:01 pm
Tify a écrit : mar. 06 déc., 2022 2:33 pm
Le 1er : comme @Soah il s'agit de celui du palais des thés ! 3 ans que leur calendrier de l'avent m'accompagne, la seule différence étant que cette année il m'a été offert par ma mamie (oui oui celle qui me sauve avec son four pour que je puisse cuire mes cannelés, les vrais savent, cf un challenge été il y a quelques années). En fonction des jours ou du thé noir ou vert, un sachet/jour qui m'accompagnent au boulot dans mon thermos le matin ou l'après-midi. Petit coup de coeur pour le thé féérique de noël.
Je suis moi aussi tombée sous le charme du thé féérique de noël :D il m'accompagne tous les soir depuis une semaine
+1 Je suis totalement fan de ce thé :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Tify »

Soah a écrit : mar. 06 déc., 2022 8:36 pm
snoukette74 a écrit : mar. 06 déc., 2022 3:01 pm
Tify a écrit : mar. 06 déc., 2022 2:33 pm
Le 1er : comme @Soah il s'agit de celui du palais des thés ! 3 ans que leur calendrier de l'avent m'accompagne, la seule différence étant que cette année il m'a été offert par ma mamie (oui oui celle qui me sauve avec son four pour que je puisse cuire mes cannelés, les vrais savent, cf un challenge été il y a quelques années). En fonction des jours ou du thé noir ou vert, un sachet/jour qui m'accompagnent au boulot dans mon thermos le matin ou l'après-midi. Petit coup de coeur pour le thé féérique de noël.
Je suis moi aussi tombée sous le charme du thé féérique de noël :D il m'accompagne tous les soir depuis une semaine
+1 Je suis totalement fan de ce thé :D
Un que j'avais adoré aussi c'est le thé des trésors (noël il y a 2 ans de mémoire) aux amandes, que j'essaie de faire durer, je résiste, qu'une fois fini il le sera pour de bon, édition limitée oblige :(
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Lola5405 »

J'ai également le calendrier du palais des thés (déjà photographié par mes comparses). Pour l'anecdote je l'ai acheté en retard samedi 3/12 et ils l'avaient retiré du présentoir car ils ne leur en restait plus beaucoup. J'ai demandé au cas où ne les voyant pas en arrivant dans la boutique et j'ai effectivement pris le dernier exemplaire !! Bien chanceuse ce jour là.

Je reçois tous les ans un calendrier de la part de mon entreprise (désolée pas de photos car logo de mon entreprise bien trop identifiable sur le devant) avec une phrase de team spirit chaque jour en plus d'un carré de chocolat. "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" vous voyez le genre !

Et nouveauté pour cette année : ma belle soeur nous a offert un jeu calendrier de l'avent avec une énigme par jour style escape game. Nous devons sortir d'une grotte dans laquelle nous sommes tombés embarqués par une avalanche . Bon avec un peu de retard nous avons fait les 2 premières énigmes ce soir. La suite dans la semaine ! C'est vraiment sympa à faire !

Je vous poste des photos quand j'ai accès à mon ordi. La taille est trop grande via mon téléphone.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par CindySB »

Lola5405 a écrit : mer. 07 déc., 2022 12:04 am J'ai également le calendrier du palais des thés (déjà photographié par mes comparses). Pour l'anecdote je l'ai acheté en retard samedi 3/12 et ils l'avaient retiré du présentoir car ils ne leur en restait plus beaucoup. J'ai demandé au cas où ne les voyant pas en arrivant dans la boutique et j'ai effectivement pris le dernier exemplaire !! Bien chanceuse ce jour là.

Je reçois tous les ans un calendrier de la part de mon entreprise (désolée pas de photos car logo de mon entreprise bien trop identifiable sur le devant) avec une phrase de team spirit chaque jour en plus d'un carré de chocolat. "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" vous voyez le genre !

Et nouveauté pour cette année : ma belle soeur nous a offert un jeu calendrier de l'avent avec une énigme par jour style escape game. Nous devons sortir d'une grotte dans laquelle nous sommes tombés embarqués par une avalanche . Bon avec un peu de retard nous avons fait les 2 premières énigmes ce soir. La suite dans la semaine ! C'est vraiment sympa à faire !

Je vous poste des photos quand j'ai accès à mon ordi. La taille est trop grande via mon téléphone.
Il a l'air bien celui des énigmes ! C'est quoi ?
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par CindySB »

Et je valide mon premier Yuzu freeze :D

Yuzu Freeze :
❄️ 1er Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Qui dit Décembre dit Noël et surtout :
Calendrier de l'Avent !!!


En grands enfants que nous sommes nous adorons en avoir un quel que soit notre âge et quoiqu'il contienne (chocolat, thé, livres, goodies...).
Il est comment le vôtre ?!
(Et / ou celui de vos têtes blondes ! :mrgreen: )
Partagez le(s) nous !!!
Photo ! Et promo.^^

Alors je ne suis pas du tout raisonnable en terme de calendriers car j'aime avoir à manger, à boire, et un de livres. Du coup en général j'en ai 3, et cette année j'ai craqué aussi pour celui que j'ai trop aimé l'an dernier donc j'en ai même 4 :roll: Les voici :

On l'a déjà vu précédemment, moi aussi j'ai le calendrier littéraire de Once upon a book. Pour la gourmandise cette année j'ai voulu essayer celui du Comptoir de Mathilde, et j'ai repris celui de Maison Colibri parce que leurs madeleines sont vraiment trop bonnes. Et pour la boisson j'ai le Tea héritage.

Image

Pour les bonus partage : J'attends que l'année soit vraiment finit avant de répondre à celui d'Isallya, au cas où le BOTY changerait ^^
et pour celui de Pendergast, je n'ai pas de bouillote, même si c'est vraiment un achat que je veux réaliser prochainement :lol: et mon roman animalier préféré de tous les temps est Cabot-caboche, de Daniel Pennac. C'est un roman qui a marqué mon enfance et que j'ai lu des dizaines et des dizaines de fois, toujours avec la même émotions. Il est toujours très actuel puisqu'on y parle d'abandon des animaux de compagnies, et malheureusement c'est un sujet qui demeure trop présent. On y parle de l'amour qu'on leur porte, du jugement sur l'apparence, des chiots que l'on adopte facilement par rapport au chien adulte qui nous encombre (je ne le pense absolument pas). Tout ça avec un roman jeunesse accessible, écrit avec brio et marquant.
Dernière modification par CindySB le lun. 12 déc., 2022 12:48 pm, modifié 2 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par mistinguette60 »

Coucou!

Je valide la lettre R du FRIGO avec

"Florida Security, Tome 1 : Dernière chance" d' Olivia Rigal et Tamara Balliana

Je ne peux pas dire que cette lecture m'est conquise. J'ai trouvé l'histoire pas crédible pour un rond. C'est vraiment tiré par les cheveux par moment. J'ai même l'impression qu'il manque des éléments dans l'histoire... Le final est rapide et me laisse plutôt sur ma faim.


viewtopic.php?p=21754300#p21754300
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »