Challenge Hiver (2022/2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Plume16 »

Hanayu a écrit : mar. 03 janv., 2023 5:05 pm
Plume16 a écrit :Ce n'est pas une grosse déco mais on a acheter ces assiettes exprès pour Noël ( on avais jamais eu de vaisselle de ce genre). Et perso, je les trouve trop belle.
Ah mais elle sont superbes tes assiettes je confirme !!!
Sinon entre le livre des sortilèges, ta nappe, et tes verres...on peut dire que tu aimes les chouettes. :mrgreen:
:arrow: Adorable ton Yuumi !! 😻

Non vraiment ? :lol: Eh oui j'ai une passion pour les chouettes et les hiboux, c'est l'un de mes animaux préféré.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par CindySB »

Justanotherbookishperson a écrit : mer. 04 janv., 2023 3:34 pm @CindySB : :o Ta belle-mère a du talent - c'est super réussi ! Et tes décorations en bois sont très jolies, ça me fait penser que ma belle-sœur crée aussi des décorations en bois, mais elle, c'est plutôt de la pyrogravure, sur de fines lamelles de bois rondes. Elle en vend à des marchés de Noël. J'essayerai d'en prendre en photo pour le partage :)
NB : Ta bouillotte à poils est vraiment trop craquante !
Ah oui je veux bien voir ce qu'elle fait !

Justanotherbookishperson a écrit : mer. 04 janv., 2023 3:34 pm @Tous celles et ceux qui cherchent à baisser leur PAL en résolution de 2023 : courage - on finira par y arriver ! :twisted:
Si ça intéresse quelqu'un, je vous mets "le contrat de régime livresque"CHALLENGE-LECTURE-CONTRAT (2).docx avec les documents associés CHALLENGE-LECTURE-LISTE.docxCHALLENGE-LECTURE-ACHATS.docx qu'on avait signés avec une amie, pour le fun ! Bon, au vu de ma PAL, par contre, on sent bien que ça a bof fonctionné :roll: J'imprime les documents par contre depuis des années, pour garder un suivi de mes achats et de mes lectures (donc de mes entrées et sorties de bibliothèque^^)
D'ailleurs, sur ce - je m'en retourne lire :D
Excellent, ça m'a bien fait rire de lire le contrat
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par CindySB »

juliebch a écrit : mer. 04 janv., 2023 3:41 pm Je partage mon premier Yuzu Freeze : Le calendrier de l'avent !
Cette année j'ai eu le calendrier de l'avent Kinder que je ne présente pas car il a déjà été présenté !
Mais je vous partage mon calendrier de l'avent puzzle Disney !

Image

J'ai adoré faire un petit puzzle chaque jour et le style vintage ça rend trop bien !! Je l'avais eu l'année dernière mais trop tardivement du coup je l'avais laissé de coté pour cette année et je n'ai pas été déçue !
Je pense les assembler et les mettre en cadre pour une déco de noël l'année prochaine ! Si seulement il pouvait en faire tous les ans moi qui suit une grande fan de puzzle je reprendrai sans hésiter !
Je l'adore, les puzzles sont trop beau !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par CindySB »

juliebch a écrit : mer. 04 janv., 2023 5:06 pm Je valide aussi le défi de @Cameron et vous dévoile mes bonnes résolutions livresques (qu'on ne tient que jusqu'en février non ?)

- Lire plus que l'année dernière (la lecture m'a trop manqué cette année mais j'espère prendre plus le temps cette année)
- Baisser le nombre de livre dans ma pal !!!! Parce que bon la c'est plus possible, et encore plus avec la liseuse ^^ les prix de certains livres sont trop attrayants ^^
- Lire Magic Charly tome 3 :D trop hâte !
- Aller au salon du livre de Paris (3 ans que je n'y suis pas allée car 2 ans annulé à cause du Covid et l'année dernière alitée à cause de ma grossesse, donc la je veux y aller !!!
- Faire passer mon goût de la lecture à mes p'tits bébés (ouai je sais ils sont tout petits mais c'est maintenant qu'il faut les engrainer ^^ En plus ils adorent quand je leur lis des petites histoires Disney, ils sont subjugués :lol: )
Ahah, le formatage commence tôt mais c'est un bon objectif :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par juliebch »

@CindySB carrément trop beau les puzzles j'adore !
Et oui je vais les formater ces petits et je suis sur que juste pour m'embêter ils ne vont pas aimer lire ces bougres ^^
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide une consigne:

:arrow: Livre qui traite d'alcool

"Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita" d'Annette Marie

J'ai passé un super moment avec Tori. On ne s'ennuie pas un instant. Tori a une sacrée répartie mais en plus, elle n'est pas idiote et ne tombe pas en totale pâmoison devant un beau gosse. Elle n'a pas froid aux yeux et est sacrément courageuse. La suite me tente bien du coup :-)


Je précise que la margarita n'est pas une pizza mais bien un cocktail :mrgreen: et que Tori est barmaid ;)

viewtopic.php?p=21754300#p21754300
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je valide une nouvelle consigne ;)
Lire un livre doudou :arrow: Thérapie de Sebastian Fitzek
8126plI9nmL.jpg
8126plI9nmL.jpg (275.99 Kio) Consulté 630 fois
Mon avis : Un thriller sous forme de huis clos, qui traite de la schizophrénie brillamment.
J'ai été happée par l'intrigue dès les premières pages ! Le résumé lui-même donnait déjà envie de se plonger dans ce roman : la fille du psychiatre Viktor Larenz, souffrant depuis plusieurs mois d'une pathologie inconnue, disparaît, plongeant son père dans un profond désarroi. Des années plus tard, la fillette est toujours introuvable lorsqu'une jeune femme frappe à la porte de Viktor : celle-ci affirme être écrivain, schizophrène, et que les personnages de ses récits prennent vie. Et là surprise est totale lorsqu'elle raconte au docteur que son dernier roman parle de la disparition d'une jeune fille, souffrant d'une maladie inconnue…
A partir de là, le récit s'emballe, et malgré ce point de départ aux allures un brin fantastique, on ne tombe jamais dans l'excès, je n'ai jamais eu l'impression que l'histoire allait être tirée par les cheveux. J'ai donc dévoré les pages, allant de surprises en révélations, jusqu'au final, déroutant, mais très intelligemment orchestré. Un coup de cœur pour cette histoire !

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5700
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Bon !!!
Je viens d'être victime d'un bug donc...je dois tout retaper !! 😶😤😬😑
(Pour le coup aucun regret de tenir la MAJ sur papier !!!! Au moins ÇA n'a pas disparu.😾)
Bref !!!!


On reprends !
Mistinguette60 a écrit :Bonsoir, je valide à nouveau la consigne du livre qui scintille avec "Keleana, Tome 5 : L'Empire des tempêtes" de Sarah J. Maas
En quoi ? :mrgreen: c'est pas flagrant comme ça...photo de ton exemplaire ?
Mistinguette60 a écrit :Je précise que la margarita n'est pas une pizza mais bien un cocktail :mrgreen: et que Tori est barmaid ;)
Ça c'est à cause de l'Amaretto...ce challenge est là pour étendre ma culture cocktail en dehors des Mojitos et du Spritz ?!🤣🤪





Juliebch a écrit :Peu présente cette année mais je vous lis ! Noël mouvementé parce que mon père a fait une crise d'épilepsie le dimanche soir (il va bien) du coup ça a un peu chamboulé la maison !
Rock'n'roll Noël chez vous ! :shock:
Prompt rétablissement à lui.🫂
Juliebch a écrit :@calendar girl je suis du même avis que toi ! Pour le moment je me suis arrêté à juillet. J'ai quand même envie d'aller jusqu'au bout mais c'est loin de la grande littérature ! Ça se lit vite quoi ^^ j'ai du mal avec le parler cru mais bon 200 pages par livre ça passe ^^
On a lu le même nombre de tomes du coup puisque moi pas avril et toi pas Août. :lol:
Si tu les finis...spoile moi en MP. :mrgreen:
Juliebch a écrit :Je pense les assembler et les mettre en cadre pour une déco de noël l'année prochaine !
On veut voir ça ! :D
:arrow: le coin cuisine chez tes amis le fait envie.^^
Justanotherbookishperson a écrit :Lire Magic Charly tome 3 :D trop hâte !
Fonceeeeeeeee !!!!! 🤗
Juliebch a écrit :J'écoute aussi sur youtube une playlist de musique de noël qui passent dans le parc disneyland (comme j'y vais souvent je connais toutes les musiques qui y passent et pour ne pas les oublier bah je les réécoute chez moi :lol: On ne sait jamais si je les oubliais ça serait grave :lol: ). Je me sens bien quand j'écoute cette playlist et j'ai l'impression d'être dans ma résidence secondaire ^^
:arrow: Ma préférée...qui date ! :lol:
On a tendance à l'écouter l'hiver avec ma maman. C'est vrai que ça dynamise.😊



Justanotherbookishperson a écrit :Reine d'Egypte t°7, 8, 9 de Chie Inudoh
Aie...toujours la fin dans ma PAL...Ton commentaire m'alerte.^^'
:arrow: J'aime beaucoup les leds dans le chemin de table.
:arrow: Vive les chaussettes Pilou !! 🥳
Justanotherbookishperson a écrit :Ensuite, voici deux décorations : la première juste belle et la seconde wtf (pour l'histoire, c'est un cadeau qu'a reçu mon frère un Noël, il y a des années - il ne l'a pas repris (allez savoir pourquoi :roll: ) - à la base, ce cerf se met à bouger et à chanter dès qu'une personne passait devant, mais en anglais. A cette époque-là, impossible de comprendre ce qu'il disait en anglais et maintenant, il ne fonctionne presque plus - mais il chantait quelque chose à propos de grand-mère qui glissait sur une plaque de verglas ou autre chose dans ce goût-là, bref un cerf chanteur à l'humour noir :lol: on le garde pour la blague)
Je m'insurge !!! Oukilé le Renne chanteur ?? On a à nouveau une photo de tes deux sapins extérieurs mais point de cerf dansant ! Après un teaser pareil...ça mérite un visuel ! On veut voir la bête à corne !! :twisted:
:arrow: Sinon Sympa les décos "Autour du monde".^^
:arrow: Dommage mon téléphone refuse d'ouvrir tes "contrats"...mais le principe évoqué me plaît bien.😂




Plume16 a écrit :Non vraiment ? :lol: Eh oui j'ai une passion pour les chouettes et les hiboux, c'est l'un de mes animaux préféré.
C'est ton animal totem !🦉
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5700
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


Image
"Après la Vague" de Orianne Charpentier


Un roman qui sonne juste. (J'avais la gorge nouée a la fin de la première partie.)

Un hymne à la vie au delà de la douleur. Malgré le marasme de Max (suite à ce que lui a pris le tsunami), on retient principalement la "lumière" dans ces pages, sans doute grâce à la plume pudique et sincère (qui ne vire à aucun moment dans le mélo théâtral inutile). L'effondrement, la résilience, la force, l'acceptation, le pardon à soi-même sont abordés ici.

Bien que l'on suive tout exclusivement au travers de la voix de Max l'on est aussi témoin de l'effet boule de neige qu'a cette tragédie sur son entourage. Ainsi Albert opère un switch total et, d'analyste financier aux dents longues, quitte tout et priorise le développement d'une association où il investit son temps et ses moyens. Le deuil n'a pas le même chemin pour tous.

La rencontre avec Sœur Magdala permets à notre héros d'enfin reconnaître sa souffrance et de la relâcher. Cette demoiselle m'a d'ailleurs impressionné par sa volonté et sa promesse.

Être "celui qui reste" est un mal difficile à endiguer. Ce roman désamorce la culpabilité, et pousse vers l'espoir et le sourire "même si".
Une excellente surprise donc.

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5700
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.i.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


Image
"Chaleur" de Joseph incardona


Original.
Il y a un côté ovni à cette lecture qui bénéficie d'une plume sans concession. Le résumé d'accroche correspond au contenu.
(Même si je ne m'attendais pas à y trouver des gorges profondes, mais passons.)
On est étrangement absorbé par ce duel au sommet. Un "simple" (lol , c'est hyper hard !!! >_<) "Championnat de sauna" (véridique) qui nous entraîne jusqu'à un final qui nous statufie.
S'il y a des digressions testostéronées, tout autour de ce prétexte, le propos central reste bel et bien la résistance. Jusqu'où le corps et le mental peuvent-ils aller ?
J'ignorais que l'auteur s'était basé sur un fait réel pour son roman.
Verdict ? Ce qu'un être humain peut s'infliger sciemment fait peur. ^^'

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5700
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

🌑 🌚 J'éteins :
Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.
Point de lumières sur cette couverture bien noire !



Image
"Twilight, Guide Officiel Illustré : Tous les Secrets de la Saga Twilight" de Stephenie Meyer


Un bonheur en pages, quand l'on est fan de cette tétralogie (voir Pentalogie en fait :P) littéraire qu'est Twilight.
Car oui : aucune information sur les films qui en ont été issus !
On s'intéresse exclusivement à la version Livresque (:D) et c'est hyper prenant !
Stephenie Meyer nous révèle ses inspirations d'écriture dans une longue interview, nous transmet une play-list pour chaque chapitre de chaque volume, une chronologie contextuelle de tout ce qui se passe dès l'apparition des Volturi, des légendes quileutes, des informations personnelles sur chaque personnage (dont beaucoup totalement inédites car non développées dans la série !), des illustrations, des passages coupés bonus, des arbres généalogiques pour comprendre la transmission du gène lupin, même des images et le pourquoi du choix de véhicule de nos chouchous, mais aussi la symbolique des couvertures des ouvrages et j'en passe !
C'est hyper détaillé, fouillé : un régal !
Qui pèse un poids faramineux car 550 pages de papier glacé hyper épais...c'est du sport à lire. XD
Une brique que je recommande donc. Car même ceux qui ne sont pas friands de cet univers pourraient bien s'y convertir, grâce aux coulisses approfondis tels que ceux qui nous sont offerts ici ! ^^
Puisque j'ai déjà relu "L'Appel du Sang" récemment, nul doute que je vais à nouveau relire les quatre volumes principaux juste pour le plaisir. :)

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5700
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan :
☕️ 🫖 🍵
Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !!

Photo !!
20230107_171029.jpg
20230107_171029.jpg (475.17 Kio) Consulté 609 fois
On ne voit pas bien...mais le nœud pap sur le mug à des pois !! (Comme la robe) mais surtout...j'apporte une tête à la demoiselle de cette couverture.
Le petit chapeau et les lunettes sont aussi vitrage que la tenue élégante = assorti et complémentaire !!

Image
"La Carte de visite" de Laure Quéméner


Complètement con...Julie est débile ?
Une histoire qui fait grincer des dents. Des baffes se méritent, mais se perdent. Aucun sens. C'est même pire que pire. Tu parles d'un Happy End. Non mais lol ! Je plains Loïc. Et Nadège est vraiment aveugle.
À oublier vite fait ! XD
(Ah et la jolie couverture ne correspond à rien. Sinon le seul point d'intérêt dans le récit c'est l'évocation des eco-quartiers. Bref ! Next.)

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5700
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

❄️ 2ème Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋


Image
Création improvisée ou Décoration toute faite mais joliment mise en scène...j'espère voir un joli défilé de Bonhommes de Neige !! ☃️
Surprenez-moi !!!

un trio rassemblé à la maison
20230107_172458.jpg
20230107_172458.jpg (480.53 Kio) Consulté 603 fois
Oui c'est n'importe quoi je sais. :lol:
Mais ils ne prennent pas la poussière voilà. ^^
Jour !
20221221_164302.jpg
20221221_164302.jpg (746.88 Kio) Consulté 603 fois
Marché de Noël de Gérardmer
Nuit !
20221221_171126.jpg
20221221_171126.jpg (910.99 Kio) Consulté 603 fois
un petit perdu dans le sapin des Vosges
20221222_121522.jpg
20221222_121522.jpg (679.39 Kio) Consulté 603 fois
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par vanitalia »

Hanayu a écrit : mar. 03 janv., 2023 5:05 pm MAJ Page 11 OK 🎄
Vanitalia a écrit :Commentaire : Au départ, j'avais choisi ce livre pour valider le R le FRIGO, mais l’éclat provoqué par la lumière sur la couverture m'a fait changer d'avis. L'histoire se lit rapidement, on y retrouve les dieux Nordiques … La quête du jeune Magnus pour empêcher le Ragnarök est bien ficelée et l'amitié entre les protagonistes se renforce aux fils des pages. Agréable moment de lecture.
Euh....en quoi le livre scintille ??? :shock: Parce qu'il y a du feu certes...mais ce que j'ai demandé c'est du "métal brillant" voir des paillettes en relief pour cette consigne...donc si c'est juste du papier glacé...ce roman ("Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 1" de Rick Riordan) va migrer sur le R prévu de prime abord.🧐 🤔 :mrgreen:
Certes, l'image est brillante à la lumière et "terne" autrement, il ne s'agit pas de papier glacé. Pour respecter la consigne en tout point il migre pour la consigne prévue au départ.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5700
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

❄️ 3ème Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Photo de votre table des fêtes !!!!
Que ce soit celle de Noël et/ou du Nouvel An, je ne doute pas que la belle vaisselle et les décos soient de sortie !
Envoyez-nous des paillettes en nous partageant la vôtre !
Qui sait, cela va nous donner de belles idées ! 🥳

La toute Belle du 24 au soir, by Bibi 😁
On va au même endroit chaque année...et j'écume tous les placards du lieu pour décorer un max vu qu'il y a de quoi faire...mais que rien n'est rassemblé. :lol:
Non les cadres photos n'ont aucun lien avec moi. :roll: c'est pour ça que j'ai laissé.^^
20221224_191108.jpg
20221224_191108.jpg (764.88 Kio) Consulté 599 fois
20221224_191122.jpg
20221224_191122.jpg (747.75 Kio) Consulté 599 fois
20221224_191138.jpg
20221224_191138.jpg (794.84 Kio) Consulté 599 fois
20221224_191147.jpg
20221224_191147.jpg (747.11 Kio) Consulté 599 fois
20221224_191905.jpg
20221224_191905.jpg (799.71 Kio) Consulté 599 fois
La charmante de la belle-famille le 25 😉
20221225_134019.jpg
20221225_134019.jpg (697.92 Kio) Consulté 599 fois
20221225_134024.jpg
20221225_134024.jpg (698.68 Kio) Consulté 599 fois
La top conviviale chez des amis le 31 😄
20221231_200816.jpg
20221231_200816.jpg (466.55 Kio) Consulté 599 fois
20221231_200828.jpg
20221231_200828.jpg (880.57 Kio) Consulté 599 fois
20221231_220033.jpg
20221231_220033.jpg (806.61 Kio) Consulté 599 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5700
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

vanitalia a écrit : sam. 07 janv., 2023 5:45 pm Certes, l'image est brillante à la lumière et "terne" autrement, il ne s'agit pas de papier glacé. Pour respecter la consigne en tout point il migre pour la consigne prévue au départ.
Oui, bien noté. ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5700
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

@Pendergast
L'hiver, nous aimons lire chaudement emmitouflés dans un plaid, une tasse de la boisson chaude☕ de notre choix à la main. Le rêve ! En ces temps de restriction calorique, une bouillotte ne serait pas de refus🥶. Pas de panique, vous en avez sûrement une ou deux ou plusieurs sous la main! A poils, à plumes, en peluche, en laine, en tissu, peut-être même à écailles, partageant votre plaid et votre lecture ? Photos en situation, avec quelques mots à leur sujet! Et pour le côté littéraire, partagez ce qui pour vous est le meilleur roman animalier de tous les temps (il faut que l'animal est le rôle principal ou un rôle important, il peut être réel ou imaginaire), vous pouvez illustrer


Pitchou ma bouillote d'amour chaque jour 😻
20221025_232542.jpg
20221025_232542.jpg (691.74 Kio) Consulté 588 fois
20221111_220034.jpg
20221111_220034.jpg (647.41 Kio) Consulté 588 fois
20221111_220641.jpg
20221111_220641.jpg (591.05 Kio) Consulté 588 fois
20221125_231749.jpg
20221125_231749.jpg (505.71 Kio) Consulté 588 fois
20221209_175956.jpg
20221209_175956.jpg (680.26 Kio) Consulté 588 fois
20221229_230515.jpg
20221229_230515.jpg (536.25 Kio) Consulté 588 fois
20230101_184740.jpg
20230101_184740.jpg (510.97 Kio) Consulté 588 fois
En fait dès que je me pose...où que ce soit...quelle que soit l'heure...elle s'installe sereinement sur moi.^^
Ce qui est plus qu'agréable. Mon homme est jaloux car...pas lui.🤣
C'est ma chatoune peluche ronronnette d'amour.💗
les livres...car un c'est pas assez !!
20230106_100247.jpg
20230106_100247.jpg (832.58 Kio) Consulté 588 fois
Chats

:arrow: "Les 9 vies d'Edward" de Chrystine Brouillet
Edwards qui est un chat dans sa neuvième vie, qui retrace ses vies précédentes et l'actuelle où il tente de retrouver l'un de ses anciens maîtres (réincarnation) pour sa maîtresse en date. Il s'y mêle une pointe de Polar. Et J'ai juste adoré cet abyssin.^^

:arrow: "Journal d'un chat assassin" de Anne Fine
C'est court et follement drôle.

:arrow: "Sam, détective prive" de Linda Stewart
Il faudrait que je modifie mon commentaire car depuis j'ai Pitchou et elle...je la vois tout à fait mener l'enquête avec brio !!
En tout cas les déductions de nos amis félins sont top.

Cheval

:arrow: "Journal du cheval Crac" de Sylvie Overnoy
Doux, drôle, tendre et fun. Pas besoin d'être fan de chevaux pour craquer pour Crac le malicieux cheval de club. ;)


Que J'ai zappé de prendre en photo mais que j'ai apprécié aussi !!

Rat

:arrow: "Le rat Montagu" de Tor Seidler
Une belle histoire de créativité, d'amour et de résilience. Découvert au collège il m'a marqué. ^^


Chien

:arrow: "Va chercher !" de Spencer Quinn
Une réussite...car tout animal détective me plaît en fait. :lol:

Mouton

:arrow: "Qui a tué Glenn ?" de Léonie Swann
Quand je vous dis que j'aime les animaux détectives !! :lol: Oui même les laineux !! :D



Et il est certain que j'en oublie.🤫
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5700
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

@Justanotherbookishperson
A la maison, nous avons beaucoup de décorations (trop pour les 4 sapins) et certaines ont des histoires ou des voyages derrière elles. Alors... partagez avec nous une photo d'une décoration de Noël la plus originale/bizarre/spéciale/rigolote/belle/mignonne (que sais-je) que vous avez chez vous (ou ailleurs, si vous ne décorez pas) que ce soit dans le sapin ou non - s'il y a une anecdote derrière, c'est encore mieux ! :mrgreen:

Attention c'est du lourd ! TADAM !🤣
20230107_183323.jpg
20230107_183323.jpg (458.28 Kio) Consulté 585 fois
Qu'est-ce donc que cela ??
Très simple...la seule déco que j'ai fait petite auquel je tiens...et non je ne veux pas la virer même si elle est Ri-Di-Cule !!! :lol: (Mon homme a essayé j'ai dis NON !! Elle reste donc dans mes mangas toute l'année. Ça fait une touche kitch passéiste.^^)
C'est une grosse boîte d'allumettes + du carton recouvert d'une espèce de feutrine éponge (si si) + une belle pomme de pin + une balle en papier (cotillon et serpentin quoi) + un capuchon plastique d'antan pour lui faire un chapeau.
Bref...elle donne le sourire cette déco ! Je la kiffe et j'assume. :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5700
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

@VampireAcademyTeam
"En ce petit matin de décembre, le Père noël prend du repos bien mérité après avoir effectué sa tournée annuelle de livraison de cadeaux. Que ce soit petits ou grands, la magie de découvrir un cadeau - ou plusieurs pour les chanceux - est inimitable et il n'y a rien de plus agréable que de partager les joies, l'enthousiasme ou les déceptions qui ont été ressenties le soir du réveillon ou le matin du 25 décembre. Ainsi, postez nous une petite photo de vos cadeaux fraîchement déballés et dites nous ce que vous avez pensé en les découvrant !"

Les Cadeaux 🎁🎁🎁
20221227_175321.jpg
20221227_175321.jpg (691.3 Kio) Consulté 581 fois
Alors !
Beaucoup de boucles d'oreilles (j'adore !!!! Surtout les dépareillés lune étoile juste magnifiques), des mitaines (surprise utile car j'en ai toujours besoin au travail = j'ai froid mais je tape à l'ordi = i love mitaines !), un masque de nuit pour cet été (la lumière me réveille...mais trop chaud pour ne pas ouvrir le velux on veut de l'air = masque !), du thé (réaction : encore !!! Mes plateaux sont déjà plein !), une petite boîte qui va me servir de boîte à bijoux de voyage (trop cool, elle est mignonne en forme de livre en plus !), et des livres trouvés lors des escales sur une aire d'autoroute avant et après Noël (héhé :mrgreen: )...mais "pour" quand même.
La calendrier et le chat anti-stress vont très clairement servir à mon chéri.

Par mon homme j'ai eu...du teaser ! 😅🤣
À savoir une jolie carte qui m'annonce :
- que je dois me choisir une coque de téléphone (la mienne est vraiment morte)
- un week-end surprise à Paris il faut juste que je choisisse la date.
Donc pour l'instant du prévisionnel. 🤔🤗
Toutefois son entreprise rembourse une facture loisir d'un montant défini, donc il m'a aussi missionné pour moi-même à Cultura...
Donc j'ai dépassé la somme allouée (tout l'intérêt de travailler est de pouvoir dépenser dans les livres) mais me suis fait plaisir, pour du "tangible" !
20221229_000237.jpg
20221229_000237.jpg (582.4 Kio) Consulté 581 fois
20221229_000301.jpg
20221229_000301.jpg (599.51 Kio) Consulté 581 fois
Et sinon ma maman (en plus de plein d'attentions diverses dont mes boucles d'o) nous offre aussi un dîner spectacle en Février. Au vu du menu et du programme ça va être super. J'ai hâte. 😆
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Lola5405 »

Je viens valider 2 fois la lettre R du FRIGO avec Les Deux Gredins, de Roald Dahl.

Un livre rapide de Roald Dahl pour tous les âges avec un humour me faisant penser au couple Huguette et Raymond dans Scènes de ménages. Je conclurai ce livre en indiquant que l'arroseur fini toujours arrosé.

Ainsi qu'avec Trolls de Troy, Tome 8 : Rock'n troll attitude, de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier
Tome qui m'aura encore une fois fait bien sourire mais pas mon tome préféré non plus. Waha a été maligne sur ce coup là.
Complété pour la validation de 2 autres tomes :
- Trolls de Troy, Tome 9 : Les prisonniers du Darshan (1), de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier
Je trouve que cela aura été dommage de bâcler cette aventure en un seul tome alors je suis très contente qu'il y en a 2.
Un voyage à la découverte d'une autre civilisation et surtout de nouveaux trolls blancs. Bd toujours aussi empreinte d'humour y compris dans les incantations et paroles des habitants du Darshan (écrites en verticales pas faciles à lire au début).
- Trolls de Troy, Tome 10 : Les enragés du Darshan (2), de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier
Une très bonne continuité de cette aventure. Une fin loufoque avec l'incantation de dieux mais pourquoi pas. Je préfère les histoires en plusieurs tomes un peu plus développées.

Récap' : viewtopic.php?p=21755238#p21755238
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5700
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

MAJ OK 🎄
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5700
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Et si on prolongeait Noël ??

❄️ 4ème Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Partagez-nous vos accessoires Noëlisants !!
Pulls, écharpes, serre-tête, bijoux, chaussettes...c'est quoi votre "équipement" ? :mrgreen:
Avant de les ranger définitivement jusqu'à l'an prochain...
Montrez-nous !!




:arrow: @Ploudillon
:arrow: @CindySB
:arrow: @Pendergast
:arrow: @Justanotherbookishperson
:arrow: @Juliebch
:arrow: @Milka2B
:arrow: @Hanayu
Dernière modification par Hanayu le mar. 28 févr., 2023 6:42 pm, modifié 7 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Plume16 »

@Isallya

C’est l’heure du bilan !

Bon j'ai écrit un pavé alors, c'est parti :lol:

Book award :


Il en faut bien un - Premier titre de l’année

Rosen Blood, Tome 1

Un premier tome sympa mais avec un personnage féminin un peu niais. Je ne continuerais sans doute pas la série.


On finit sur une bonne note ? Le petit dernier

Le Petit Livre des sortilèges

Un recueil de poème sur la nature pour les jeunes. Très sympathique, j’ai bien aimé cette lecture.

Un titre à qui tous souri, sauf moi - Déception de l’année :

The Elusive Samurai

Je m’attendais à une série dans la même trame que La princesse vagabonde. Quelle déception, les dessins sont trop bizarres et l’histoire un peu trop tiré par les cheveux.

Ces livres qu’on est obligé d’avoir en physique, à portée de main tout le temps. - Coup de cœur

Lune pourpre, Tome 1 : Initiée

Wouah ! j’ai tellement adoré ma lecture (que j’avais en ebook) que j’ai commander les trois tomes en physique grand format le soir même ! J’avais besoin d’avoir cette série dans ma bibliothèque. Le personnage principal est génial, l’histoire trop cool et l’univers très bien travailler. Si vous ne connaissez pas, foncé

Royalty Witches, Tome 1 : L'Essence de l'aurore

Déjà les dessins sont sublimes ! J’ai adoré l’histoire et les personnages. Tout marchait dans ce tome. Je me réjouis de lire le tome deux, en plus il sort bientôt.

Horimiya

Comme toujours j’ai pris mon temps avant de me lancer vu l’élan qu’il y a eu pour cette série lors sa sortie. Mais finalement j’ai succombé, comme tout le monde. Dès la lecture du premier tome, je suis allée acheter les trois autres tomes.

Félins pour l'autre

Mon dernier coup de cœur de l’année 2022. J’ai savouré cette lecture, j’ai vraiment apprécié y retourné pour découvrir comment notre petit chat principal allait vivre sa prochaine vie. Pour les amoureux des chats et des animaux, une lecture obligatoire.

Il y en a toujours trop en route : Une série commencée :

Plum : Un amour de chat.


Une série toute choupi que j’adore. C’est la série passe-partout qui remonte le moral.

L’Ascension de Camelot, Tome 1 : La Duperie de Guenièvre

Une série très prometteuse qui a frisé le coup de cœur. J’ai les deux autres tomes en ma possession en édition collector. Il n’y a plus qu’à les lire.

Hourra ! Une série terminée,


Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

Deux ans…. Deux ans…. 2 ANS ! il m’a fallu deux ans pour me décider à finir ce dernier tome. J’ai bien cru que je la terminerai jamais cette saga. Pourtant j’ai bien aimé la lire, l’histoire était bien et les personnage tous très sympa.

Sorcière en formation


Une petite saga que j’ai emprunté à la bibliothèque. Pas assez bien pour me décider à l’acheter.

L'Imprimerie des sorcières

Encore une saga assez courte mais que j’ai adoré lire. L’histoire est originale, les personnages sont rigolos et très attachants et la fin est parfaite pour ce manga.


Carton plein ! une série commencée et finie cette année.

Shinobi Quartet


J’ai profité de l’acheter avant qu’elle ne soit plus éditer, les 8 tome d’un coup. Pareil pour la lecture, tous d’un coup. C’est une chouette série, j’ai bien aimé.

Strawberry Moon, la fille de la Lune

Une série en deux tomes très sympas. Les dessins sont géniaux. Le plus de cette saga, les personnages. Ils sont drôles, fort et très bien représenté avec les dessins.

Patience, patience - La sortie la plus attendue

Enquêteurs du Paris des merveilles

Que dire de plus que Paris des merveille et Pierre Pevel ? J’achète !

Black Butler, tome 31

J’attends chaque tome avec impatience, la durée entre deux sorties est toujours longue. Je savoure alors ma lecture.

Inattendue, étonnant…- Une surprise

Radéon

Qui aurait cru que se livre me plairait autant ? J’avoue l’avoir acheté il y a longtemps maintenant (quelques années) mais j’avais toujours craint la science-fiction que j’ai énormément de mal à apprécier en livre. Au final, c’est passé comme une lettre à la poste, j’ai adoré.

Cela ne va pas arranger ma PaL : Les prochaines sorties les plus attendues ?

La Gameuse et son chat, tome 8

C’est le dernier tome de la saga. C’est tellement dommage, j’aurais adoré encore suivre cette saga sur plusieurs tomes.

Le Royaume des trois, Tome 1 : La Joueuse de cithare

Une saga qui à l’aire très prometteuse avec une époque que j’adore dans les livres.

Les Contes inachevés, Tome 4 : La Reine d'Athelia

Le dernier tome de la saga que j’adore.

Demon in the Wood - Le Secret du Darkling

Tellement hâte d’en apprendre plus sur l’un de mes méchant favori ( j’attends aussi la saison deux avec impatience.

Les Mémoires de Vanitas, Tome 10

Que je vais prendre en collector bien sur

Les Carnets de l'Apothicaire (Novel), Tome 2

Je connais l’histoire vu que j’achète les manga dès leur sortie mais j’aime bien avoir l’édition livre en plus

Black Butler, Tome 32

Comme je le disais, patience…

Et pour finir, LA sortie que j’attends le plus :

Royalty Witches, Tome 2 : Le Bal des secrets

Je l’attends depuis que j’ai terminé le tome 1, pourvu qu’elle arrive vite.

Objectif de l’année 2023 ? avancé dans mes séries, mais lesquels ?

J’aimerais bien avancer dans certaine série mais aussi en terminé. Encore plus celle donc tous les tome sont paru :

Magi, the labyrinth of magic

Pandora Hearts

Les vampires de chicago

The Ancient Magnus Bride

Radiant

Edens Zero

Hitman, les coulisses du manga
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : sam. 07 janv., 2023 4:52 pm
On reprends !
Mistinguette60 a écrit :Bonsoir, je valide à nouveau la consigne du livre qui scintille avec "Keleana, Tome 5 : L'Empire des tempêtes" de Sarah J. Maas
En quoi ? :mrgreen: c'est pas flagrant comme ça...photo de ton exemplaire ?
Mistinguette60 a écrit :Je précise que la margarita n'est pas une pizza mais bien un cocktail :mrgreen: et que Tori est barmaid ;)
Ça c'est à cause de l'Amaretto...ce challenge est là pour étendre ma culture cocktail en dehors des Mojitos et du Spritz ?!🤣🤪
Désolée j'ai rendu le livre à la médiathèque :? et je n'ai pas trouvé d'autres photos sur internet... Les dorures sont surtout sur le bord de la couverture (les petites épées par exemple) Tu me diras si tu veux que je l'enlève de ma récap ;)

Concernant la margarita, je n'ai jamais gouté. C'est à base de Téquila et c'est beaucoup trop fort pour moi :lol:

Pitchou est toujours aussi belle :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, petite question !

@Hanayu
Est-ce que cette couverture fonctionne pour la consigne Lire une histoire où le soleil brille de mille feux :
Spoiler
Image
Parce que Henry Cavill est un soleil qui brille de mille feux ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


(Je me suis souvenue que j'avais une tasse assortie donc je vais pouvoir caser cette lecture, juste que quand je cherchais dans quelle consigne la mettre c'est la première chose qui m'est venue en tête xD)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5700
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Plume16 a écrit : sam. 07 janv., 2023 8:34 pm Lune pourpre, Tome 1 : Initiée
Mis en envies. :D


mistinguette60 a écrit : sam. 07 janv., 2023 8:57 pm Désolée j'ai rendu le livre à la médiathèque et je n'ai pas trouvé d'autres photos sur internet... Les dorures sont surtout sur le bord de la couverture (les petites épées par exemple) Tu me diras si tu veux que je l'enlève de ma récap
:arrow: J'ai farfouillé partout sur internet, heureusement certains ont mis des photos des différents tomes...donc je cible où sont les dorures. 😅
C'est OK tu peux le garder.
:arrow: T'as vu ça. Photogénique ma petite loute en fourrure.🥰



Cameron10 a écrit : sam. 07 janv., 2023 9:13 pm Bonsoir, petite question !

@Hanayu
Est-ce que cette couverture fonctionne pour la consigne Lire une histoire où le soleil brille de mille feux :
Spoiler
Image
Parce que Henry Cavill est un soleil qui brille de mille feux ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(Je me suis souvenue que j'avais une tasse assortie donc je vais pouvoir caser cette lecture, juste que quand je cherchais dans quelle consigne la mettre c'est la première chose qui m'est venue en tête xD)
🤣🤣🤣
Désolée mais effectivement non. Je reconnais qu'il est charismatique...et je note que tu y est particulièrement sensible (les deux films sont géniaux !!!) mais j'ai demandé un vrai soleil pas une métaphore !! 🤪
Donc ce sera bien la tasse qui va l'emporter et non le sex-appeal de l'acteur. :lol:
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne :
🥶 Je baisse :
Lire un roman qui donne froid.

"Bazaar" tome 01 & 02 de Stephen King
:arrow: C'est quand même une question de démon, la cruauté et la sauvagerie des affrontements est impressionnante et les couvertures sont frissonnantes.

Image

Image

Mon avis tome 01 :
Je poursuis la bibliographie de l’auteur et ce livre était dans ma PAL depuis un moment. Il était temps de le lire et j’ai bien fait !

Le scénario est très intriguant, mystérieux et très prenant. Les premiers chapitres posent les bases, présentent les habitants ainsi que la boutique et son propriétaire. Puis petit à petit, les éléments s’assemblent pour aller vers la destination finale.

On est pas dans de l’horreur pure ni dans de l’angoisse mais il y a tout de même quelques frissons. Lié à la nature du propriétaire et aussi au fait qu’il arrive très facilement à manipuler les habitants. Le petit message c’est que même chez quelqu’un à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession, il y a une petite part de mal qui sommeille.

C’est très bien écrit, on est tenu en haleine et on a l’impression d’être au dessus de Castle Rock, spectateur des événements. On cherche à comprendre qui va faire quoi et pourquoi. Quel est le but de Leland Gaunt et quelle est sa véritable nature (j’ai ma petite idée mais ce n’est pas explicite).

Je me jette sur la suite sans hésiter car Stephen King a su éveiller ma curiosité et je me dois de l’assouvir pour connaître le dénouement de l’histoire.


Mon avis tome 02 :
Il est plus intense que le premier. Il y a beaucoup d’action, les éléments s’enchainent jusqu’à la phase finale. Ce n’est pas angoissant mais c’est horrifique de voir avec quelle facilité Leland Gaunt a manipulé les esprits et planté la graine du mal dans cette petite ville. Il y a beaucoup de morts et de blessés. La cruauté et la sauvagerie des affrontements est assez impressionnante.

Je me suis un peu attachée à Polly et Alan qui sont deux âmes torturées par le chagrin mais qui sont forts moralement et psychiquement. Au final, ce sont des gens biens qui ont fait quelques erreurs mais qui ne méritaient pas le traitement que voulait leur infliger Leland Gaunt.

On découvre finalement, sans grande surprise, la vraie nature de ce personnage.

La fin est agréable, classique : le bien triomphe du mal. Le combat m’a un petit peu déçue parce qu’il est peut-être un peu trop simple, Leland me paraît plus faible que je ne le croyais. Mais bon, il n’y a rien de grave, ma lecture n’a pas été gâchée.

C’est très bien écrit parce que je me croyais vraiment une spectatrice au dessus de Castlerock en train d’assister aux faits.

Bref, j’ai adoré ! Une très bonne lecture !


Nombre de consignes validées : 04/10
Nombre de livres lus : 08


Mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : dim. 08 janv., 2023 12:31 am
mistinguette60 a écrit : sam. 07 janv., 2023 8:57 pm Désolée j'ai rendu le livre à la médiathèque et je n'ai pas trouvé d'autres photos sur internet... Les dorures sont surtout sur le bord de la couverture (les petites épées par exemple) Tu me diras si tu veux que je l'enlève de ma récap
:arrow: J'ai farfouillé partout sur internet, heureusement certains ont mis des photos des différents tomes...donc je cible où sont les dorures. 😅
C'est OK tu peux le garder.
:arrow: T'as vu ça. Photogénique ma petite loute en fourrure.🥰
Super! merci :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je viens valider deux consignes avec 6 mangas !!

4/ 🌑 🌚 J'éteins : Aucune source de lumière sur la couverture ou avec le mot "Nuit" dans le titre
- Seule tolérance, la lune et les étoiles...qui ne consomment rien !
( A part la lune sur la première couverture... Est-ce bon Hanayu?? )

Les Mémoires de Vanitas #1 #2 #3, Jun Mochizuki

Image

Mon avis :
J'ai entamé avec enthousiasme la lecture des trois premiers tomes des Mémoires de Vanitas ! C'est un manga que j'ai grandement apprécié et pourtant ce n'était pas dit du tout, parce que le monde Steampunk m'est encore pour beaucoup inconnu. Je pense que je poursuivrai ma lecture de cette série. J'adore les couleurs des couvertures et j'aime bien le duo Noé/Vanitas ! En plus, l'histoire est assez prenante / intéressante, pourtant le monde des vampires à, d'ordinaire, beaucoup de mal à se renouveler pour être surprenant et addictif.

5/ ☀️🌞 🌝 Je décale : Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!
- Il y fait chaud tout du long
( A part une petite bruine dans un des chapitres, elles sont habillées léger et quand elles font du sport aussi )

Bloom into you #1 #2 #3, Nio Nakatani

Mon avis :
J'avais vraiment hâte de lire mon premier Yuri et il se trouve que cette série s'est présentée. J'ai, dans l'ensemble bien apprécié ma lecture, même si, honnêtement, j'ai trouvé le scénario un peu léger. Et les personnages sont encore assez nébuleux, j'attends donc de voir comment cela va se passer par la suite.
Point très positif : l'une des deux protagonistes est aroace, et ça fait du bien de croiser une personne non-binaire de ce genre qui ne ressent pas forcément de l'attirance romantique, ou sexuelle, pour quelqu'un !

Mon Récap : viewtopic.php?p=21754465#p21754465
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par carlabr »

Hello tout le monde !

Je valide la consigne ☃️ Pour garder le moral en ce rude Hiver : Lire un roman "doudou" 🧸 avec :
"Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !" de Juliette Bonte. C'est pour ma part une relecture valeur sûre qui me tardait de relire.

Mon avis de me première lecture
J'en ressort avec les mêmes sentiments qu'à ma première lecture. J'ai pris plaisir à redécouvrir les échanges très animés entre Charlie et Blade (couple principal), la relation toute mimi entre Sav et James et celle entre Sally et Grayson. Retrouver ce groupe d'amis est rafraîchissant tant il me fait rire et m'apporte un sentiment de bonheur et de joie. Chaque personnage est différent, à son propre passé et tempérament, et je me suis directement attaché à eux. On est sur un ennemis to lovers comme je les aime 😍

Mon Récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »