Challenge Hiver (2022/2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2928
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : mer. 07 déc., 2022 12:04 am J'ai également le calendrier du palais des thés (déjà photographié par mes comparses). Pour l'anecdote je l'ai acheté en retard samedi 3/12 et ils l'avaient retiré du présentoir car ils ne leur en restait plus beaucoup. J'ai demandé au cas où ne les voyant pas en arrivant dans la boutique et j'ai effectivement pris le dernier exemplaire !! Bien chanceuse ce jour là.

Je reçois tous les ans un calendrier de la part de mon entreprise (désolée pas de photos car logo de mon entreprise bien trop identifiable sur le devant) avec une phrase de team spirit chaque jour en plus d'un carré de chocolat. "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" vous voyez le genre !

Et nouveauté pour cette année : ma belle soeur nous a offert un jeu calendrier de l'avent avec une énigme par jour style escape game. Nous devons sortir d'une grotte dans laquelle nous sommes tombés embarqués par une avalanche . Bon avec un peu de retard nous avons fait les 2 premières énigmes ce soir. La suite dans la semaine ! C'est vraiment sympa à faire !

Je vous poste des photos quand j'ai accès à mon ordi. La taille est trop grande via mon téléphone.
Comme promis, voici des photos : Image Image
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2928
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Lola5405 »

CindySB a écrit : mer. 07 déc., 2022 9:05 am
Lola5405 a écrit : mer. 07 déc., 2022 12:04 am J'ai également le calendrier du palais des thés (déjà photographié par mes comparses). Pour l'anecdote je l'ai acheté en retard samedi 3/12 et ils l'avaient retiré du présentoir car ils ne leur en restait plus beaucoup. J'ai demandé au cas où ne les voyant pas en arrivant dans la boutique et j'ai effectivement pris le dernier exemplaire !! Bien chanceuse ce jour là.

Je reçois tous les ans un calendrier de la part de mon entreprise (désolée pas de photos car logo de mon entreprise bien trop identifiable sur le devant) avec une phrase de team spirit chaque jour en plus d'un carré de chocolat. "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" vous voyez le genre !

Et nouveauté pour cette année : ma belle soeur nous a offert un jeu calendrier de l'avent avec une énigme par jour style escape game. Nous devons sortir d'une grotte dans laquelle nous sommes tombés embarqués par une avalanche . Bon avec un peu de retard nous avons fait les 2 premières énigmes ce soir. La suite dans la semaine ! C'est vraiment sympa à faire !

Je vous poste des photos quand j'ai accès à mon ordi. La taille est trop grande via mon téléphone.
Il a l'air bien celui des énigmes ! C'est quoi ?
Je viens de poster des photos. Il y a un scénario qu'il faut suivre et ensuite on commence par ouvrir la case n°1 et ensuite avec la carte et l'objet de la case il faut essayer de trouver la case suivante pour le lendemain. Pour le moment nous n'avons fait que les 2 premières énigmes (oui on a un peu de retard ^^) mais c'est sympa ! Au besoin il y a un livret d'indice et de solutions pour ne pas rester bloqué.
Pour l'anecdote, nous n'avions pas compris comment nous pouvions être sûrs d'être sur la bonne case avant de l'ouvrir. Et pour la case n°2 nous l'avons ouverte directement alors qu'en fait nous n'avions pas du tout trouvé la bonne solution (mais par chance notre proposition tombait également sur la bonne case ^^). Nous avons été meilleurs sur la case N°2.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Tify »

Lola5405 a écrit : mer. 07 déc., 2022 1:22 pm
CindySB a écrit : mer. 07 déc., 2022 9:05 am
Lola5405 a écrit : mer. 07 déc., 2022 12:04 am J'ai également le calendrier du palais des thés (déjà photographié par mes comparses). Pour l'anecdote je l'ai acheté en retard samedi 3/12 et ils l'avaient retiré du présentoir car ils ne leur en restait plus beaucoup. J'ai demandé au cas où ne les voyant pas en arrivant dans la boutique et j'ai effectivement pris le dernier exemplaire !! Bien chanceuse ce jour là.

Je reçois tous les ans un calendrier de la part de mon entreprise (désolée pas de photos car logo de mon entreprise bien trop identifiable sur le devant) avec une phrase de team spirit chaque jour en plus d'un carré de chocolat. "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" vous voyez le genre !

Et nouveauté pour cette année : ma belle soeur nous a offert un jeu calendrier de l'avent avec une énigme par jour style escape game. Nous devons sortir d'une grotte dans laquelle nous sommes tombés embarqués par une avalanche . Bon avec un peu de retard nous avons fait les 2 premières énigmes ce soir. La suite dans la semaine ! C'est vraiment sympa à faire !

Je vous poste des photos quand j'ai accès à mon ordi. La taille est trop grande via mon téléphone.
Il a l'air bien celui des énigmes ! C'est quoi ?
Je viens de poster des photos. Il y a un scénario qu'il faut suivre et ensuite on commence par ouvrir la case n°1 et ensuite avec la carte et l'objet de la case il faut essayer de trouver la case suivante pour le lendemain. Pour le moment nous n'avons fait que les 2 premières énigmes (oui on a un peu de retard ^^) mais c'est sympa ! Au besoin il y a un livret d'indice et de solutions pour ne pas rester bloqué.
Pour l'anecdote, nous n'avions pas compris comment nous pouvions être sûrs d'être sur la bonne case avant de l'ouvrir. Et pour la case n°2 nous l'avons ouverte directement alors qu'en fait nous n'avions pas du tout trouvé la bonne solution (mais par chance notre proposition tombait également sur la bonne case ^^). Nous avons été meilleurs sur la case N°2.
Oh mais trop bien !! Je le proposerai à mon chéri l'année prochaine. Nous sommes tous les 2 fans d'escape game. Je pense que ça peut lui plaire :D
(À ajouter au calendrier de l'avent duo :lol: )
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par juliebch »

Ouahhh mais j'avais pas vu !! Je participe évidemment 😊

Image


Consignes :

Pour garder le moral en ce rude Hiver : Lire un roman "doudou"
Magic Charly, Tome 3 : Justice soit faite de Audrey Alwett

Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!! : Lire un roman qui traite d'alcool !!

Je baisse : Lire un roman qui donne froid

J'éteins : Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.

Je décale : Passons en mode décalé par rapport à la saison : Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!
Les enchanteurs, tome 3 : 18 Lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia (sécheresse tout le long de l'histoire)

Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!! Donc... Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture

Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" avec leur slogan : Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud
Les princes, tome 1 : Eric, princes des mers de Linsey Miller

Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne ! : Participez à une Lecture Commune

Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!! : Lire un roman qui "scintille" !!

Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! : Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres

Yuzu Freeze :

1er
Qui dit Décembre dit Noël et surtout :
Calendrier de l'Avent !!!
En grands enfants que nous sommes nous adorons en avoir un quel que soit notre âge et quoiqu'il contienne (chocolat, thé, livres, goodies...).
Il est comment le vôtre ?!
(Et / ou celui de vos têtes blondes ! :mrgreen: )
Partagez le(s) nous !!!
Photo ! Et promo.^^
Calendrier de l'avent Puzzle Disney

2ème
Création improvisée ou Décoration toute faite mais joliment mise en scène...j'espère voir un joli défilé de Bonhommes de Neige !!
Surprenez-moi !!!
Mes bonhommes de neige sur les fenêtres

3ème
Photo de votre table des fêtes !!!!
Que ce soit celle de Noël et/ou du Nouvel An, je ne doute pas que la belle vaisselle et les décos soient de sortie !
Envoyez-nous des paillettes en nous partageant la vôtre !
Qui sait, cela va nous donner de belles idées ! 🥳
Tables de fête de noël chez ma maman et chez des amis

4ème
Partagez-nous vos accessoires Noëlisants !!
Pulls, écharpes, serre-tête, bijoux, chaussettes...c'est quoi votre "équipement" ?
Avant de les ranger définitivement jusqu'à l'an prochain...
Montrez-nous !!
Mon pull et mon serre-tête

5ème
En hommage aux têtes couronnées trouvez dans vos bibliothèques ou vos envies :
:arrow: Un titre avec Roi ou Reine
:arrow: Une couverture avec une couronne
:arrow: Un auteur dont le nom/prénom est Roi ou Reine
Peu importe dans quelle langue...mais il me faut bien trois ouvrages ! :mrgreen:
Et si possible faites-nous l'apologie des trois heureux sélectionnés. ;)

Défis :

@Isallya
La BD la plus jolie, Le roman le plus trash, La plus chouette réécriture de conte et le BOTY

@Pendergast

@Milka2B

@Louth

@Cameron10
5 résolutions

@Justanotherbookishperson

@VampireAcademyTeam

@juliebch
Album de noël de Mickaël Bubble et Les musiques d'ambiance du parc Disneyland Paris

@Mava-Chan
Dernière modification par juliebch le mar. 28 févr., 2023 9:50 pm, modifié 14 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par CindySB »

Lola5405 a écrit : mer. 07 déc., 2022 1:22 pm
CindySB a écrit : mer. 07 déc., 2022 9:05 am
Lola5405 a écrit : mer. 07 déc., 2022 12:04 am J'ai également le calendrier du palais des thés (déjà photographié par mes comparses). Pour l'anecdote je l'ai acheté en retard samedi 3/12 et ils l'avaient retiré du présentoir car ils ne leur en restait plus beaucoup. J'ai demandé au cas où ne les voyant pas en arrivant dans la boutique et j'ai effectivement pris le dernier exemplaire !! Bien chanceuse ce jour là.

Je reçois tous les ans un calendrier de la part de mon entreprise (désolée pas de photos car logo de mon entreprise bien trop identifiable sur le devant) avec une phrase de team spirit chaque jour en plus d'un carré de chocolat. "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" vous voyez le genre !

Et nouveauté pour cette année : ma belle soeur nous a offert un jeu calendrier de l'avent avec une énigme par jour style escape game. Nous devons sortir d'une grotte dans laquelle nous sommes tombés embarqués par une avalanche . Bon avec un peu de retard nous avons fait les 2 premières énigmes ce soir. La suite dans la semaine ! C'est vraiment sympa à faire !

Je vous poste des photos quand j'ai accès à mon ordi. La taille est trop grande via mon téléphone.
Il a l'air bien celui des énigmes ! C'est quoi ?
Je viens de poster des photos. Il y a un scénario qu'il faut suivre et ensuite on commence par ouvrir la case n°1 et ensuite avec la carte et l'objet de la case il faut essayer de trouver la case suivante pour le lendemain. Pour le moment nous n'avons fait que les 2 premières énigmes (oui on a un peu de retard ^^) mais c'est sympa ! Au besoin il y a un livret d'indice et de solutions pour ne pas rester bloqué.
Pour l'anecdote, nous n'avions pas compris comment nous pouvions être sûrs d'être sur la bonne case avant de l'ouvrir. Et pour la case n°2 nous l'avons ouverte directement alors qu'en fait nous n'avions pas du tout trouvé la bonne solution (mais par chance notre proposition tombait également sur la bonne case ^^). Nous avons été meilleurs sur la case N°2.
Génial ! Je me le note pour l'année prochaine 😁
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Que de Calendriers fantastiques !! 🤗
En contenu comme en présentation ! J'en découvre plein que je ne connaissais pas du tout !! Et certains donnent des super idées !!

Chikita84 a écrit : mar. 06 déc., 2022 2:15 pm Étant célibataire, je garde rien que pour moi :lol: Double dose de gourmandise :D :lol:
Tu as bien raison !!! :lol: :lol: :lol:
(Quand on tombe sur la case Bueno...j'ai très envie de ne pas en laisser à mon co-calendar. :mrgreen: )

@Lola5405 :
Merci pour les partages ! Juste...où se cache donc ton recap du coup ? :lol:

Bon...et si je mettais mes lectures un jour ?? 😇
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!!
🍸🍷 🍹 Lire un roman qui traite d'alcool !! 🍾 😇

:arrow: Personnage abstinent de vin, cocktail, bière etc.
Spoiler
Sa mèreetant alcoolique...Lia ne boit pas, JAMAIS !!!!
20221203_115034.jpg
20221203_115034.jpg (104.54 Kio) Consulté 797 fois
20221203_115759.jpg
20221203_115759.jpg (338.58 Kio) Consulté 797 fois
20221203_115848.jpg
20221203_115848.jpg (106.85 Kio) Consulté 797 fois

Image
"On comptera les étoiles" de Fleur Hana


Coup de cœur dès la première page...et qui ne s'est pas démenti jusqu'à la toute fin.^^
Aux amateurs de romance saine et tendre : foncez !!

Les réparties humoristiques qui fusent, les logorrhées verbales décalées régulières : j'adore. Surtout quand les personnages se soucient l'un de l'autre et prônent la bienveillance, tout en se défendant quand il le faut. <3
On a du drama mais qui est crédible et explique tout, sans qu'on glisse dessus ni qu'on s'y attarde par voyeurisme.
Il y a une forme de pureté égalitaire dans la relation qui se crée entre Lia et Sam. (Big-up à la famille Marquez qui est géniale en totalité !! Car oui les secondaites sont primordiaux ! )

Un excellent moment qui fait du bien au cœur ! :D

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

☀️🌞 🌝 Je décale :
Passons en mode décalé par rapport à la saison.
Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!
:arrow: Au fil des pages
Nous sommes en Inde...et pas durant la mousson !!

Image
"La morsure du cobra" de Michel Amelin


Lu pour...retomber en enfance et continuer mon tri puisque je savais bien qu'une fois lu il quitterai la maison.^^
Décor : Inde
Héros : deux orphelins frère et sœur
Sujet : une disparition mystérieuse et inquiétante
Frayeur : Cobra !!! :O
Je me souviens d'avoir frissonné gamine. Là forcément je trouve juste cela court et peu développé...puisque c'est adapté à de jeunes lecteurs, pour qui 128 pages c'est déjà beaucoup !!
J'ai apprécié toutefois qu'on ait tout de même un réel aperçu de l'Inde avec son soleil, ses saris colorés, ses bains, ses processions, ses croyances et hélas ses castes aux antipodes.
(D'ailleurs la résolution finale...humph.)

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
"Du Feu pour la salamandre" de Michel Amelin


C'était mon préféré de tous les Polar Gothique que j'avais. Référence à Léonard de Vinci et François Ier oblige.^^
En fait je m'aperçois que pour des livres à partir de 10 ans...on croulait sous les morts glauques dans chaque one-shot.^^'
Mais ça se lisait bien, et je trouvais la couverture très réussie.
Forcément on comprend tout d'entrée, pendant que la naïve Lucie mouline et risque le pire.
Un bon thriller pour enfant. ;)

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!!
🍸🍷 🍹 Lire un roman qui traite d'alcool !! 🍾 😇

:arrow: Personnage alcoolique = tous !!!!
Spoiler
Je ne mets pas d'extraits sinon je vais devoir photographier toutes les pages du livre...et c'est trop tard il est déjà parti vers d'autres horizons. :mrgreen:
Tous nos protagonistes sont des alcoolique occasionnels = festifs du week-end....qui boivent, boivent et boivent...se retrouver et le prétexte à descrndre des Pim's et tout ce sui est alcoolisé dzns la demeure...demeure geante et bien poyrvue en alcool...

"Un week-end entre amis" de Sophie Kinsella
Couverture
Image
Juste : au secours ! Des "amis" comme ça...j'en veux pas !! XD
On a un florilège de mauvais sentiments, de rancœur, d'arroseur arrosé...et ce n'est pas sain.
Et puis ils boivent, ils se pintent, ils descendent des Pim's à tour de bras pour avoir toujours plus d'alcool dans le sang. (Chacun ses délires.)
Je n'aimais déjà pas le tennis et les plans d'investissement (oui aucun rapport sauf dans ce rassemblement de feuilles :P)...ce livre me conforte dans ce désamour.^^
Heureusement qu'il y a les enfants qui sont eux sympathiques, sinon la team....pffffffff !
Bim un roman de moins sur l'étagère ! Youhouhou !!




Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!!
🍸🍷 🍹 Lire un roman qui traite d'alcool !! 🍾 😇

:arrow: Personnage alcoolique = l'empafé qui veut épouser la malheureuse héroïne.
Spoiler
Alors idem...j'ai déjà viré le livre...et je ne me souviens plus du nom de l'ami toujours bourré de celui qui vient d'hériter de la demeure où vit Rosella. Mais en tout cas on le voit plein, et il n'est jamais sobre.^^'
Image
"Sous un loup de velours noir" de Barbara Cartland


Mon premier "Barbara Cartland".
Si je ne suis pas tombée en pamoison, je comprends comment elle a pu être autrice de best-seller. Elle est douée question trame avec multiples rebondissements aventureux et romantiques. Juste il y avait matière à du développement...qu'il n'y a pas eu. On ne peut que se faire la réflexion que certaines parties dont "sabrées" pour accélérer le happy-end. C'est dommage le rythme s'en retrouve haché. ^^'
Mais au moins pas de scènes olé. Ce n'est l'époque question moeurs, ni le format adapté pour car trop bref. XD


Récapitulatif Hiver
Dernière modification par Hanayu le mer. 07 déc., 2022 11:33 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2928
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : mer. 07 déc., 2022 10:43 pm
@Lola5405 :
Merci pour les partages ! Juste...où se cache donc ton recap du coup ? :lol:
Ahah il arrive d'ici ce week-end. Soit dans mon premier post soit dans un nouveau 🤣 il faut que je le fasse sur l'ordi. Je pensais avoir le temps de tout faire ce midi mais ... Non 🤣 comme on m'a posé une question sur le calendrier j'ai trouvé que la priorité était d'y répondre plutôt que de faire un récap qui ne serait pas bien rempli pour le moment. Plus qu'un livre à finir avant de vous rejoindre promis !!
(Oui oui je me justifie 🤣)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Lola5405 a écrit : mer. 07 déc., 2022 11:30 pm
Hanayu a écrit : mer. 07 déc., 2022 10:43 pm
@Lola5405 :
Merci pour les partages ! Juste...où se cache donc ton recap du coup ? :lol:
Ahah il arrive d'ici ce week-end. Soit dans mon premier post soit dans un nouveau 🤣 il faut que je le fasse sur l'ordi. Je pensais avoir le temps de tout faire ce midi mais ... Non 🤣 comme on m'a posé une question sur le calendrier j'ai trouvé que la priorité était d'y répondre plutôt que de faire un récap qui ne serait pas bien rempli pour le moment. Plus qu'un livre à finir avant de vous rejoindre promis !!
(Oui oui je me justifie 🤣)
Surprends-moi. :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

🥶 Je baisse :
Lire un roman qui donne froid.
:arrow: l'histoire glace les sangs
Spoiler
Oui parfaitement !! Toutes ces femmes décoratives et ce sang versé pour...rien !!! Ça fait froid dans le dos !!! :cry: 8-) :lol:

"Yvain ou le Chevalier au lion" de Chrétien De Troyes


YouTube est mon ami !!
Merci à "Livre Audio" d'exister !
Déjà lu en version papier du temps de ma scolarité. J'avoue que ne pensant pas me replonger dedans un jour....il a rejoint la Boîte aux livres il y a longtemps ! ^^

Sauf que Challenge Calendrier de l'avent oblige, je me suis retrouvée dépourvue de lectures "courtoises" (je trouve le terme pas forcément si adapté :P) pour valider la case 1.

C'est drôle car j'ai vraiment tout reconnu. Preuve que lorsque l'on étudie un texte, on le retient !! :D

Calogrenant lance la longue amorce qui va permette à Yvain de briller par la suite. On a beaucoup de bons mots, de piques acides, de vraie chevalerie.
Même si ne nous le cachons pas c'est "macho macho" leurs aventures épiques.^^
Je plains le Chevalier de la Fontaine.
Le prétexte de duel est...surnaturel et fumeux...ça manque d'acte de pénitence en face. Et franchement Yvain est bien moins agréable que son cousin Calogrenant, autrement plus humble.

Les femmes sont des déesses de grâce (tant qu'elles sont de bonne naissance hein) et sont valorisées pour leur magnificence de "plante en pot" !! ^^'

Celle qui aide Yvain le fait...juste parce qu'il lui a adressé la parole à la cour contrairement aux autres.
Donc en échange d'un sourire du Chevalier, Lunete :
- lui sauve la vie
- lui offre un anneau d'invisibilité
- risque sa vie si on découvre qu'elle l'a aidé, car elle trahit.
Oo
Euh...ah ouais pour l'équivalence on repassera. XD
Et il n'a pas la reconnaissance de s'en énamourer...non non, lui il veut la beeeeelle, la sublime veuve de celui qu'il vient d'occir...Yvain tu me déplais souverainement !! :(

Laudine (donc) s'avèrera (hélas) fort influençable...certes Lunete a une capacité de persuasion hors norme !! ^^ (Gauvain au moins a les yeux plus ouverts à son propos...mais pas de happy-end entre eux...dommage !)

Yvain continuera à ne pas m'esbaudir. (Il faudra qu'on m'explique dans quelle région on se trouve exactement pour y rencontrer un lion !) Le testostéroné trop occupé à participer à des tournois honorifiques pour gonfler son ego au point d'en oublier son épouse une année complète...lol !!
Une fois encore Lunete utilisera son bagou, et Laudine cédera (alors qu'elle comptait bien ne pas laisser Yvain revenir, elle d'ailleurs réussit à s'y trnir longtemps !) ...mais avant il y aura un duel fer contre fer pour solutionner un héritage et une nouvelle tempête de fontaine ! (J'avoue que pour l'imagination, Chrétien de Troyes en a à revendre ! Imaginez si vous éclaboussez en dehors de la fontaine...c'est pluie diluvienne, tonnerre, éclair, tornade sur le royaume !! Oo)

Malgré le patriarcat manifeste (époque oblige), il est toutefois bon de rejoindre les chevaliers de la table ronde (même si depuis avec Kaamelot...leur crédibilité en a pris un coup XD).






🥶 Je baisse :
Lire un roman qui donne froid.
:arrow: l'histoire glace les sangs
Spoiler
Celle dans le sous-marin fait peur. L'ego des hommes et l'incidence que cela peut avoir sur un grand nombre...c'est effrayant !!!
Image
"Comme une respiration..." de Jean Teulé


Ce ne sont pas des nouvelles...ce sont des brèves de parfois 3 pages sur tout et n'importe quoi ! Un éloge au logis, un trajet en train, une mamoe qui danse en pleine rue par souvenir amoureux, un taxidermiste et vendeur d'appats, un emputé qui souffre du membre fantôme, la Bretagne, une Nathalie qui n'a pas sa langue dans sa poche, un métro aux méandres joyeux, un oiseau qui lie deux êtres, une chevrette à la mer, un cerisier dans un if, des tatouages qui rendent vivants, un sous-marin, un pont, une fratrie, une piscine où barboter, que sais-je...un florilège de petits rien qui s'enchaînent dans la gouaille habituelle de Jean Teulé.
Un rassemblement plus que varié de pensées diverses qui nous embarquent allègrement et nous souhaitent : Bon voyage. ;)

Récapitulatif Hiver
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide :

J'éteins : Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.

avec Merry christmas girls de Emily Jurius - Couverture

Avis :
J'ai passé un très bon moment avec Will et Cissy. Le côté "escort boy" a été bien traité (mieux que dans l'une de mes dernières lectures). Le roman est court et se lit vite.

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️


Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! : Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

avec R Alpha Bad Boys, Tome 1 : La Tentation de l'alpha de Renee Rose

Avis :
On est clairement centré sur une lecture érotique dominant/dominé. Le côté métamorphe est sympa mais aurait pu être plus développé. Le roman est assez court donc les évènements vont très vite, il n'y a pas vraiment de questionnement sur la révélation de créatures surnaturelles ou sur les personnes qui en veulent à l'entreprise de Lackson. Je ne pense pas lire la suite.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Chikita84 »

Hanayu a écrit : mer. 07 déc., 2022 10:43 pm Que de Calendriers fantastiques !! 🤗
En contenu comme en présentation ! J'en découvre plein que je ne connaissais pas du tout !! Et certains donnent des super idées !!

Chikita84 a écrit : mar. 06 déc., 2022 2:15 pm Étant célibataire, je garde rien que pour moi :lol: Double dose de gourmandise :D :lol:
Tu as bien raison !!! :lol: :lol: :lol:
(Quand on tombe sur la case Bueno...j'ai très envie de ne pas en laisser à mon co-calendar. :mrgreen: )

@Lola5405 :
Merci pour les partages ! Juste...où se cache donc ton recap du coup ? :lol:

Bon...et si je mettais mes lectures un jour ?? 😇
Si je devais partager je donnerais que les petits cœurs, je ne sais même pas ce que c'est, j'en avais jamais vu :oops: :lol: :lol:

Par contre, je vais probablement me faire mordre mais j'ai une question. J'ai bien lu les règles mais je voudrais une confirmation.
Quand on veut valider une consigne couverture, il faut bien lire trois tomes d'une même saga pour pouvoir valider ?
Par exemple, lire Mercy Thompson tomes 1, 2 et 3 pour valider la couverture du tome 02 pour la consigne du livre scintillant par exemple ? Et il faut bien poster les commentaires des trois livres ?

Je vois certaines personnes qui valident avec des tomes uniques donc je voudrais être sûre pour ne pas faire de bêtise ;)
Il n'y aurait pas mort d'homme mais bon autant participer correctement :lol: :lol:
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture avec Noël rime presque avec je t'aime de Camille Jedel

Image
Mon avis
Un roman sans prise de tête qui permet de passer un bon moment de lecture. Bien entendu l'humour était au rendez-vous, j'ai bien rigolé, ainsi que l'ambiance de Noël. Les 2 personnages principaux sont très attachants même l'un des deux m'a agacé par moment.
J'ai bien aimé.

Mon récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Chikita84 a écrit : jeu. 08 déc., 2022 1:51 pm
Par contre, je vais probablement me faire mordre mais j'ai une question. J'ai bien lu les règles mais je voudrais une confirmation.
Quand on veut valider une consigne couverture, il faut bien lire trois tomes d'une même saga pour pouvoir valider ?
Par exemple, lire Mercy Thompson tomes 1, 2 et 3 pour valider la couverture du tome 02 pour la consigne du livre scintillant par exemple ? Et il faut bien poster les commentaires des trois livres ?

Je vois certaines personnes qui valident avec des tomes uniques donc je voudrais être sûre pour ne pas faire de bêtise ;)
Il n'y aurait pas mort d'homme mais bon autant participer correctement :lol: :lol:
Bonjour,

Je me permets de te répondre :)

Lecture imagées = soit les mangas !
Tu peux lire un roman seulement ( soit le Mercy Thompson 2 si c'est celui qui convient ) ; mais si c'est un manga : 1 manga peut valider la couverture mais...il faut en lire 3 pour valider la consigne - parce que c'est des bulles !!

Donc :arrow: 1 roman ou 3 mangas, au choix, pour chaque consigne.

Lucifer
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Chikita84 »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 08 déc., 2022 2:39 pm
Chikita84 a écrit : jeu. 08 déc., 2022 1:51 pm
Par contre, je vais probablement me faire mordre mais j'ai une question. J'ai bien lu les règles mais je voudrais une confirmation.
Quand on veut valider une consigne couverture, il faut bien lire trois tomes d'une même saga pour pouvoir valider ?
Par exemple, lire Mercy Thompson tomes 1, 2 et 3 pour valider la couverture du tome 02 pour la consigne du livre scintillant par exemple ? Et il faut bien poster les commentaires des trois livres ?

Je vois certaines personnes qui valident avec des tomes uniques donc je voudrais être sûre pour ne pas faire de bêtise ;)
Il n'y aurait pas mort d'homme mais bon autant participer correctement :lol: :lol:
Bonjour,

Je me permets de te répondre :)

Lecture imagées = soit les mangas !
Tu peux lire un roman seulement ( soit le Mercy Thompson 2 si c'est celui qui convient ) ; mais si c'est un manga : 1 manga peut valider la couverture mais...il faut en lire 3 pour valider la consigne - parce que c'est des bulles !!

Donc :arrow: 1 roman ou 3 mangas, au choix, pour chaque consigne.

Lucifer
Ah d'accord merci beaucoup !!! Je n'avais pas compris comme ça 😅
J'ai bien fait de poser la question du coup 😂 Mon cerveau est au minimum syndical avec ce froid je crois :lol: :lol:
Je vais peut-être pouvoir valider plus de consignes du coup c'est super ^^
Encore merci 👍😀
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Milka2B »

Coucou,

Voila ma consigne partage si elle est acceptée :
Il faudrait, lors d'une validation de consignes d'Hanayu, associer le titre ou la couverture de votre livre à ce partage.
=> "Lire un livre avec une couverture où se trouve un objet associé à noël OU avoir le mot noël dans le titre."

Attention : Je ne demande pas une nouvelle lecture, mais bel et bien une lecture qui validera en premier une consigne déjà demandée.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Chikita84 a écrit : jeu. 08 déc., 2022 3:49 pm Ah d'accord merci beaucoup !!! Je n'avais pas compris comme ça
J'ai bien fait de poser la question du coup Mon cerveau est au minimum syndical avec ce froid je crois
Je vais peut-être pouvoir valider plus de consignes du coup c'est super ^^
Encore merci
Que tu te sois inscrite en pensant qu'il fallait 3 romans pour valider CHAQUE consigne m'impressionne. :shock:
Déjà que pour FRIGO il faut 5 lectures...tu es surmotivée. :D
Je t'en pris valide donc 3 romans par consigne. :mrgreen:
(Mais effectivement 1 roman OU 3 bulles d'une même saga suffisent pour les consignes Hors FRIGO. :lol: )

Tu échappes à la morsure car j'arrive bien trop tard pour...mais je reste à l'affût de ta prochaine demande.😇
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Chikita84 »

Hanayu a écrit : jeu. 08 déc., 2022 5:40 pm
Chikita84 a écrit : jeu. 08 déc., 2022 3:49 pm Ah d'accord merci beaucoup !!! Je n'avais pas compris comme ça
J'ai bien fait de poser la question du coup Mon cerveau est au minimum syndical avec ce froid je crois
Je vais peut-être pouvoir valider plus de consignes du coup c'est super ^^
Encore merci
Que tu te sois inscrite en pensant qu'il fallait 3 romans pour valider CHAQUE consigne m'impressionne. :shock:
Déjà que pour FRIGO il faut 5 lectures...tu es surmotivée. :D
Je t'en pris valide donc 3 romans par consigne. :mrgreen:
(Mais effectivement 1 roman OU 3 bulles d'une même saga suffisent pour les consignes Hors FRIGO. :lol: )

Tu échappes à la morsure car j'arrive bien trop tard pour...mais je reste à l'affût de ta prochaine demande.😇
Non pas chaque consigne quand même, les consignes avec les couvertures c'est pour ça que je ne les avais pas choisies 😛

Il n'y aura pas de prochaine demande, je vais échapper à ta morsure 😛😛😂
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Louth »

Hanayu a écrit : sam. 03 déc., 2022 1:29 pm @Louth et @Chikita84 :
Ravie que vous soyez tentées. 😇
Succombez à l'appel du calendrier !! 🤪
Chikita84 a écrit : mar. 06 déc., 2022 1:43 pm Finalement j'ai succombé :cry: :cry: Vous m'avez influencé avec tous vos calendriers :lol: :lol:
Ah voilà, toi aussi tu as craqué !!! On va monter une team influençable à nous deux, ah là là....
Honnêtement, je suis plutôt épatée par la diversité (et la quantité chez certain·e·s) de vos calendriers de l'avent ! :o Merci pour cette très chouette idée de partage. ^^
Le calendrier en 3D c'est vraiment impressionnant ! Celui de Iello a l'air hyper dur, et puis maintenant j'ai envie de goûter le fameux thé féerique de Noël que tant d'entre vous apprécient apparemment ! Bravo aux personnes qui arrivent même à en fabriquer pour les enfants, maintenant que je suis maman je vais peut-être devoir m'y coller aussi dans quelques années !!!

Bon il faut quand même que je vous prévienne que la case n°6 de mon calendrier était vide ! :cry: J'espère très très fort que mon chocolat du jour s'est juste déplacé et que je le retrouverai en démontant la boîte à la fin, car sinon c'est un véritable SCANDALE.
Pendergast a écrit : dim. 04 déc., 2022 7:55 am Choupinou (et sage?), ta compagne de plaid! (Tu lui fais la lecture ?)
Et bien j'ai essayé de lui lire à voix haute mes bouquins de fantasy, mais pour le moment elle n'est pas hyper réceptive à ma voix liseuse. ^^' La voix aiguë spécial bébé pour avoir plein de sourires en retour, ça c'est bon je maîtrise par contre.
Mais du coup j'avance très lentement mes livres en ce moment car je dois attendre qu'elle soit endormie sur moi et que le livre soit à portée de main (enfin déjà je recommence à lire c'est pas mal).

Sinon, j'ai trouvé une idée de consigne bonus : partagez-nous votre astuce anti-froid mais sobre (ahah :'/) et montrez-nous sur un livre. J'entends par là que si vous avez opté pour le col-roulé pour économiser le chauffage, comme proposé par certains (hum hum), vous pouvez poster une photo d'un livre "vêtu" de votre plus beau col roulé ! C'est quelqu'un qui a parlé de super chaussettes qui m'a donné cette idée. ^^
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la consigne Lire un roman qui donne froid. avec Les MacCoy, Tome 6 : La Reine et le Clan .

Cette saga se passe en Ecosse, certains détails reviennent souvent comme "les nuits sont glaciales" , "il fait un froid insupportable" ou bien "toutes les cheminées ont beau être allumées, ils se sentent transis de froid". J'ai passé ma lecture a être frigorifiée , plongée dans une guerre des clans qui se finit avec ce livre . Malgré quelques déboires avec le premier tome, ce final met en avant une saga riche en action dans un univers rarement exploité et très bien représenté par la plume de l'auteure. J'ai adoré et la recommande vivement si ces thèmes peuvent vous plaire.

Récapitulatif
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Chikita84 »

Louth a écrit : jeu. 08 déc., 2022 7:30 pm
Hanayu a écrit : sam. 03 déc., 2022 1:29 pm @Louth et @Chikita84 :
Ravie que vous soyez tentées. 😇
Succombez à l'appel du calendrier !! 🤪
Chikita84 a écrit : mar. 06 déc., 2022 1:43 pm Finalement j'ai succombé :cry: :cry: Vous m'avez influencé avec tous vos calendriers :lol: :lol:
Ah voilà, toi aussi tu as craqué !!! On va monter une team influençable à nous deux, ah là là....
Honnêtement, je suis plutôt épatée par la diversité (et la quantité chez certain·e·s) de vos calendriers de l'avent ! :o Merci pour cette très chouette idée de partage. ^^
Le calendrier en 3D c'est vraiment impressionnant ! Celui de Iello a l'air hyper dur, et puis maintenant j'ai envie de goûter le fameux thé féerique de Noël que tant d'entre vous apprécient apparemment ! Bravo aux personnes qui arrivent même à en fabriquer pour les enfants, maintenant que je suis maman je vais peut-être devoir m'y coller aussi dans quelques années !!!

Bon il faut quand même que je vous prévienne que la case n°6 de mon calendrier était vide ! :cry: J'espère très très fort que mon chocolat du jour s'est juste déplacé et que je le retrouverai en démontant la boîte à la fin, car sinon c'est un véritable SCANDALE.
Pendergast a écrit : dim. 04 déc., 2022 7:55 am Choupinou (et sage?), ta compagne de plaid! (Tu lui fais la lecture ?)
Et bien j'ai essayé de lui lire à voix haute mes bouquins de fantasy, mais pour le moment elle n'est pas hyper réceptive à ma voix liseuse. ^^' La voix aiguë spécial bébé pour avoir plein de sourires en retour, ça c'est bon je maîtrise par contre.
Mais du coup j'avance très lentement mes livres en ce moment car je dois attendre qu'elle soit endormie sur moi et que le livre soit à portée de main (enfin déjà je recommence à lire c'est pas mal).

Sinon, j'ai trouvé une idée de consigne bonus : partagez-nous votre astuce anti-froid mais sobre (ahah :'/) et montrez-nous sur un livre. J'entends par là que si vous avez opté pour le col-roulé pour économiser le chauffage, comme proposé par certains (hum hum), vous pouvez poster une photo d'un livre "vêtu" de votre plus beau col roulé ! C'est quelqu'un qui a parlé de super chaussettes qui m'a donné cette idée. ^^
Eh oui on est faibles :lol:
Je ne savais pas non plus qu'il y avait autant de calendriers si différents. Et le Once open a book est très tentant mais hélas pas dans mon budget :(
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Warialis »

Nouvelle lecture hivernale :D
(Mon récapitulatif)

🥶 Je baisse :
Lire un roman qui donne froid.
Blackwater, tome 2 de Michael McDowell
Une histoire qui glace les sangs...
Le personnage principal : Elinor, est une créature marine qui offre en sacrifice un enfant durant un rituel effrayant dans lequel elle démembre se dernier.
Mon avis :
Une suite plus qu'agréable !
Je retrouve un peu, vers la fin de ce deuxième tome, le genre fantastique qui m'a séduit. Les nouveaux personnages et les relations entre tous sont approfondis.
Une saga qui s'annonce pleine de promesses, tout en lenteur, mais surtout en subtilité.
En clair, je pars à l'attaque de ce troisième tome avec enthousiasme.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je valide ma première consigne : Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!! avec Les détectives du Yorkshire #8 : Rendez-vous avec le Diable de Julia Chapman
Image
Ce tome fait énormément avancer le fil rouge qui nous tient en haleine depuis le premier tome. Nos enquêteurs vont avoir fort à faire pour résoudre toutes les affaires qui perturbent la population de Bruncliffe. J'espère néanmoins que cela ne signe pas la conclusion de cette série.
Dernière modification par Shamandali3 le ven. 16 déc., 2022 10:06 am, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2928
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Lola5405 »

Pour faire plaisir à notre gourou, voici mon post récapitulatif :

1) Pour garder le moral en ce rude Hiver : 🧸 Lire un roman "doudou". : Trolls de Troy, Tomes 5 à 7, de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier
Exemples
- Une relecture valeur sûre.
- Un roman qui est référencé ainsi...dans plusieurs commentaires de lectures Booknaute (en dehors du vôtre !)
- Un livre avec une peluche sur la couverture.
2) Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!! : 🍸🍷 🍹 Lire un roman qui traite d'alcool !! 🍾 😇
Précisions
Dans le titre, ou parce qu'un des personnages est alcoolique ou abstinent de vin, cocktail, bière etc.
3) 🥶 Je baisse : Lire un roman qui donne froid. : La Perle et la Coquille, Nadia Hashimi et Anna Karénine, Tome 2, de Léon Tolstoï
Précisions / Exemples
- C'est l'hiver tout du long.
- le Pays où l'on se trouve est Nordique.
- l'Auteur vient d'un Pays Nordique.
- l'histoire glace les sangs.
- son titre.
4) 🌑 🌚 J'éteins : Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre. : Twilight, Tome 3.5 : L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner, de Stephenie Meyer
Précisions
- Seule tolérance, la lune et les étoiles...qui ne consomment rien !
- Nuit dans n'importe quelle langue.
5) ☀️🌞 🌝 Je décale : Passons en mode décalé par rapport à la saison : Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!
Précisions
Que ce soit sur la couverture ou au fil des pages.
6) Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!! Donc... : 🧨 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔 : Orphée l’enchanteur, de Guy Jimenes
Précisions
Et ce avec en votre compagnie, une guirlande lumineuse, une lampe ou une bougie allumée. Photo !
7 ) Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan : ☕️ 🫖 🍵 Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Précisions
Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !!
Que ce soit par sa couleur ou son thème. Photo preuve !!
Surprenez-moi. :lol:
8) Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne ! 📖 📒 📚 Participez à une Lecture Commune : Cyanure, de Camilla Läckberg
Précisions
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "Hiver" pour qu'on compare vos avis.
9) Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!! ✨️ Lire un roman qui "scintille" !! : Witch and God, tome 2 : l'enlèvement de Circé, de Liv Stone
Précisions
Que ce soit sur la tranche du livre, sur la 1ère ou 4ème de couverture, voir sur le bord des pages....il me faut du "métallisé" voir des paillettes.
Doré, argenté, rouge...n'importe quelle couleur de l'arc-en-ciel fonctionne !!!
Photo preuve. :mrgreen:
10) Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Spoiler
Titre ou sous-titre peu m'importe...
MAIS Attention un livre différent par lettre !
Exemple : "Frigorifiée, tome 4 : la Guerre des Glaces" par Ingrid Odette Raveneau
permet de valider le F OU le G OU le i OU le O OU le R ... pas les 5 !
Et j'exige un vrai mot ! Donc pas de "iL" ! :twisted:
F : Trolls de Troy, Tome 4 : Le Feu occulte, de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier (+ tomes 2 et 3)
R : Les Deux Gredins, de Roald Dahl ; Trolls de Troy, Tome 8 : Rock'n troll attitude, de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier (+ tomes 9 et 10)
I : Les Immortelles, Tome 1 : Les Guerrières au sang doré, de Namina Forna
G : Les Reines de Sang - Catherine de Médicis, la Reine maudite, Tomes 1 à 3, de Arnaud Delalande, Carlos Gomez, Simona Mogavino et José Luis Rio
O : A Silent Voice, Tomes 5 à 7, de Yoshitoki Oima

:arrow: Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
@Isallya
C’est l’heure du bilan ! Sur le modèle des Game Awards, vous devrez partager vos meilleures lectures de 2022 en décernant à chacune un prix spécifique.
Quelques exemples au pif
Libre à vous de créer autant de catégories que vous voudrez ! Quoi que vous inventiez, n’oubliez pas l’inévitable BOTY (Book of the Year, c’est-à-dire votre livre préféré lu en 2022) : c’est lui qui compte le plus ! À noter que les relectures ne sont pas autorisées et qu’un livre peut recevoir plusieurs prix sans le moindre problème – c’est très courant lors des Game Awards. Et n’hésitez pas à expliquer vos choix, pour nous pousser à agrandir notre liste d’envies !

@Pendergast
L'hiver, nous aimons lire chaudement emmitouflés dans un plaid, une tasse de la boisson chaude☕ de notre choix à la main. Le rêve ! En ces temps de restriction calorique, une bouillotte ne serait pas de refus🥶. Pas de panique, vous en avez sûrement une ou deux ou plusieurs sous la main! A poils, à plumes, en peluche, en laine, en tissu, peut-être même à écailles, partageant votre plaid et votre lecture ? Photos en situation, avec quelques mots à leur sujet! Et pour le côté littéraire, partagez ce qui pour vous est le meilleur roman animalier de tous les temps (il faut que l'animal est le rôle principal ou un rôle important, il peut être réel ou imaginaire), vous pouvez illustrer vos propos à votre façon !

❄️ Yuzu Freeze ❄️
1) Qui dit Décembre dit Noël et surtout : Calendrier de l'Avent !!!
En grands enfants que nous sommes nous adorons en avoir un quel que soit notre âge et quoiqu'il contienne (chocolat, thé, livres, goodies...).
Il est comment le vôtre ?!
(Et / ou celui de vos têtes blondes ! :mrgreen: )
Partagez le(s) nous !!!
Photo ! Et promo.^^
Calendriers de l'avent

2) Création improvisée ou Décoration toute faite mais joliment mise en scène...j'espère voir un joli défilé de Bonhommes de Neige !! ☃️ Surprenez-moi !!! Bonhomme de Neige

3) Photo de votre table des fêtes !!!!
Que ce soit celle de Noël et/ou du Nouvel An, je ne doute pas que la belle vaisselle et les décos soient de sortie !
Envoyez-nous des paillettes en nous partageant la vôtre !
Qui sait, cela va nous donner de belles idées ! 🥳

4) Partagez-nous vos accessoires Noëlisants !!
Pulls, écharpes, serre-tête, bijoux, chaussettes...c'est quoi votre "équipement" ? :mrgreen:
Avant de les ranger définitivement jusqu'à l'an prochain...
Montrez-nous !!

5) Durant tout le mois de Janvier on mange de la galette. Pourquoi ? Pour fêter les Rois !!
En hommage aux têtes couronnées trouvez dans vos bibliothèques ou vos envies :
:arrow: Un titre avec Roi ou Reine
:arrow: Une couverture avec une couronne
:arrow: Un auteur dont le nom/prénom est Roi ou Reine
Peu importe dans quelle langue...mais il me faut bien trois ouvrages ! :mrgreen: [/b]
Et si possible faites-nous l'apologie des trois heureux sélectionnés. ;) Reines et Roi et version 2
Dernière modification par Lola5405 le mar. 21 févr., 2023 9:44 pm, modifié 22 fois.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par neelhann »

Bonjour je m'inscris

Récapitulatif

Pour garder le moral en ce rude Hiver
🧸 Lire un roman "doudou".
-une peluche sur la couverture
Jack et la grande aventure du cochon de Noël De J.K Rowling
- Un roman qui est référencé ainsi...dans plusieurs commentaires de lectures Booknaute (en dehors du vôtre !)
-

Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!!
🍸🍷 🍹 Lire un roman qui traite d'alcool !! 🍾 😇
Précisions
Dans le titre, ou parce qu'un des personnages est alcoolique ou abstinent de vin, cocktail, bière etc.
🥶 Je baisse :
Lire un roman qui donne froid.
- C'est l'hiver tout du long.
- le Pays où l'on se trouve est Nordique.
Odd et les géants de glace de Neil Gaiman
- l'Auteur vient d'un Pays Nordique.
- l'histoire glace les sangs.
- son titre.[/spoiler]


🌑 🌚 J'éteins :
Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.
Précisions
- Seule tolérance, la lune et les étoiles...qui ne consomment rien !
- Nuit dans n'importe quelle langue.


☀️🌞 🌝 Je décale :
Passons en mode décalé par rapport à la saison.
Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!
Précisions
Que ce soit sur la couverture ou au fil des pages.
Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!!
Donc...
🧨 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔
Précisions
Et ce avec en votre compagnie, une guirlande lumineuse, une lampe ou une bougie allumée. Photo !
Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan :
☕️ 🫖 🍵 Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Précisions
Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !!
Que ce soit par sa couleur ou son thème. Photo preuve !!
Surprenez-moi. :lol:

Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne !
📖 📒 📚 Participez à une Lecture Commune
Précisions
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "Hiver" pour qu'on compare vos avis.

Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!!
✨️ Lire un roman qui "scintille" !!
Précisions
Que ce soit sur la tranche du livre, sur la 1ère ou 4ème de couverture, voir sur le bord des pages....il me faut du "métallisé" voir des paillettes.
Doré, argenté, rouge...n'importe quelle couleur de l'arc-en-ciel fonctionne !!!
Photo preuve. :mrgreen:
Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Flora Péony satané flocon de neige

Consignes validée : 2
Livres Lus : 3
Dernière modification par neelhann le jeu. 12 janv., 2023 7:54 am, modifié 6 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par snoukette74 »

❄️ Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋


Calendrier :
J'ai cette année 2 calendriers :

318643617_1873857599620888_7436836755340926081_n.jpg
318643617_1873857599620888_7436836755340926081_n.jpg (250.32 Kio) Consulté 570 fois
Un calendrier Toblerone parce que j'ai beaucoup aimé la forme et que je ne peux pas me passer de chocolats
Calendrier maison.jpg
Calendrier maison.jpg (147.68 Kio) Consulté 570 fois
Et après avoir acheter le calendrier précédent, ma mère arrive chez moi pour me donner son calendrier qu'elle fait chaque année (avec des bonbons, des chocolats et des marrons glacé :roll: ).
Et comme elle sait que j'adore le chocolat, elle en a même glissé entre les petits tiroirs :lol: donc dés que j'en tire un, il y a des chocolats qui tombent d'à côté.

Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Chikita84 a écrit : Il n'y aura pas de prochaine demande, je vais échapper à ta morsure
Ou pas. :mrgreen:



Yulii a écrit : jeu. 08 déc., 2022 2:11 pm Je valide la consigne Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture avec Noël rime presque avec je t'aime de Camille Jedel
J'adore la couverture !! Juste...où est la photo qui va bien avec ?? Car dans "Précisions j'avais mis ça. ^^
Hanayu a écrit :Et ce avec en votre compagnie, une guirlande lumineuse, une lampe ou une bougie allumée. Photo !



Milka2B a écrit : jeu. 08 déc., 2022 4:42 pm => "Lire un livre avec une couverture où se trouve un objet associé à noël OU avoir le mot noël dans le titre."
Attention : Je ne demande pas une nouvelle lecture, mais bel et bien une lecture qui validera en premier une consigne déjà demandée.
J'ai...mais il va falloir que je vois comment les caser dans une des consignes existantes pour le coup. :lol:



Louth a écrit : jeu. 08 déc., 2022 7:30 pm Bon il faut quand même que je vous prévienne que la case n°6 de mon calendrier était vide ! J'espère très très fort que mon chocolat du jour s'est juste déplacé et que je le retrouverai en démontant la boîte à la fin, car sinon c'est un véritable SCANDALE.
Oh !!!! :shock: :o ....io va falloir que tu en rachètes un complet pour te consoler. :mrgreen:
Louth a écrit : jeu. 08 déc., 2022 7:30 pm Sinon, j'ai trouvé une idée de consigne bonus : partagez-nous votre astuce anti-froid mais sobre (ahah :'/) et montrez-nous sur un livre. J'entends par là que si vous avez opté pour le col-roulé pour économiser le chauffage, comme proposé par certains (hum hum), vous pouvez poster une photo d'un livre "vêtu" de votre plus beau col roulé ! C'est quelqu'un qui a parlé de super chaussettes qui m'a donné cette idée. ^^
On l'a fait en été...ils étaient beaux nos livres couverts de paréos, lunettes de soleil et bikini !🤣




@Melywen :
Perso j'ai lu les deux premiers McCoy puis les ai offert à une amie plus réceptive que moi. C'est hyper fluide et tout...mais je n'ai pas adhéré aux héros...et surtout...je m'attendais à du surnaturel...mais que nenni !!! 😂




Chikita84 a écrit : ven. 09 déc., 2022 11:27 am Je ne savais pas non plus qu'il y avait autant de calendriers si différents. Et le Once open a book est très tentant mais hélas pas dans mon budget
Ça peut être un cadeau de Noël sur ta liste pour l'an prochain. :D
Genre si plusieurs personnes participent.
Perso je songe à le suggérer...vu que j'ai jamais d'idées ! 8-)




Wyllialeviosa a écrit : ven. 09 déc., 2022 3:57 pm Blackwater, tome 2 de Michael McDowell
Prochainement : le commentaire du tome 3 !!! Si je parie dessus...je gagne. :mrgreen:



@Lola5405 :
Ah !!! Te voilà officiellement inscrite !! 🥳 Et tu as même entraînée une nouvelle inscription à ta suite !!
Bienvenue @Neelhann.😉




snoukette74 a écrit : sam. 10 déc., 2022 7:10 pm Et après avoir acheter le calendrier précédent, ma mère arrive chez moi pour me donner son calendrier qu'elle fait chaque année (avec des bonbons, des chocolats et des marrons glacé ).
Et comme elle sait que j'adore le chocolat, elle en a même glissé entre les petits tiroirs donc dés que j'en tire un, il y a des chocolats qui tombent d'à côté.
Et voilà. Il y en a leur maman cesse d'offrir des calendrier de l'avent...et d'autres dont les mamans casent même des chocolat supplémentaires dans les angles morts pour que toujours plus de friandises sortent des tiroirs !! 🤣
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »