Challenge Hiver (2022/2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Challenge
Image

Durée du 1er décembre 2022
au 28 février 2023

Donc les livres lus/commencés 
AVANT ou APRÈS ces dates
ne rentreront pas dans le cadre.



RÉSULTATS ICI


Attention on ne perd pas les bonnes habitudes...on lit tout jusqu'au bout...sinon vous risquez la morsure en cas de question alors que la réponse est LÀ.😇


:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Ce qu'il faut faire...ou pas !
:arrow: Valider 6 consignes complètes.
:arrow: Lire au minimum 6 romans (pas de maximum requis...avis aux gros lecteurs!^^) ou 18 mangas/bds/comics/romans graphiques minimum (puisque par groupement de 3 mini par consigne sinon pas de validation)
:arrow: Ni les livres de moins de 100 pages, ni les livres d'images ne comptent. Pour les livres audio merci donc de vérifier que la version papier dépasse bien les 100 pages. (Les fiches de livres sur Booknode sont assez précises pour cela!  ;) )
ATTENTION
1 lecture = 1 consigne...
PAS DE CUMUL ! :mrgreen:

:arrow: Merci de vous créer un récapitulatif dans ce challenge. Cela facilite le pointage de votre avancée. 😁

:arrow: Les commentaires lectures doivent être un peu développé. Juste "whaou" ou "Nul" ne suffit pas. :P On veut être converti à l'avis du commentateur !

:arrow: Précision pour les consignes "couverture de livre" :
pour tout ce qui est "lecture imagée" pas de one-shot (tome unique), je répète lecture obligatoire de 3 volumes minimum d'une série mais sans limite maximum.
Tant qu'une couverture de la saga comporte l'élément demandé elle emporte le point pour les autres volumes.(Photo please!)

:arrow: Il n'y a pas de date d'inscription à respecter à part entre le 1er décembre et le 28 février.
EXEMPLE : Si vous avez loupé le coche et découvrez l'existence du Challenge le 2 janvier...il est encore temps de vous pencher sur vos lectures effectuées entre le 1er décembre et le 2 janvier pour en faire coller certaines aux consignes, et reprendre le train en marche jusqu'au 28 février!!
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:


Image

Pour garder le moral en ce rude Hiver
🧸 Lire un roman "doudou".
Exemples
- Une relecture valeur sûre.
- Un roman qui est référencé ainsi...dans plusieurs commentaires de lectures Booknaute (en dehors du vôtre !)
- Un livre avec une peluche sur la couverture.
Image




Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!!
🍸🍷 🍹 Lire un roman qui traite d'alcool !! 🍾 😇
Précisions
Dans le titre, ou parce qu'un des personnages est alcoolique ou abstinent de vin, cocktail, bière etc.

Image


🥶 Je baisse :
Lire un roman qui donne froid.
Précisions / Exemples
- C'est l'hiver tout du long.
- le Pays où l'on se trouve est Nordique.
- l'Auteur vient d'un Pays Nordique.
- l'histoire glace les sangs.
- son titre.


🌑 🌚 J'éteins :
Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.
Précisions
- Seule tolérance, la lune et les étoiles...qui ne consomment rien !
- Nuit dans n'importe quelle langue.


☀️🌞 🌝 Je décale :
Passons en mode décalé par rapport à la saison.
Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!
Précisions
Que ce soit sur la couverture ou au fil des pages.
Image



Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!!
Donc...
🧨 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔
Précisions
Et ce avec en votre compagnie, une guirlande lumineuse, une lampe ou une bougie allumée. Photo !
Image




Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan :
☕️ 🫖 🍵 Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Précisions
Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !!
Que ce soit par sa couleur ou son thème. Photo preuve !!
Surprenez-moi. :lol:
Image



Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne !
📖 📒 📚 Participez à une Lecture Commune
Précisions
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "Hiver" pour qu'on compare vos avis.

Image


Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!!
✨️ Lire un roman qui "scintille" !!
Précisions
Que ce soit sur la tranche du livre, sur la 1ère ou 4ème de couverture, voir sur le bord des pages....il me faut du "métallisé" voir des paillettes.
Doré, argenté, rouge...n'importe quelle couleur de l'arc-en-ciel fonctionne !!!
Photo preuve. :mrgreen:
Image



Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Spoiler
Titre ou sous-titre peu m'importe...
MAIS Attention un livre différent par lettre !
Exemple : "Frigorifiée, tome 4 : la Guerre des Glaces" par Ingrid Odette Raveneau
permet de valider le F OU le G OU le i OU le O OU le R ... pas les 5 !
Et j'exige un vrai mot ! Donc pas de "iL" ! :twisted:


💢 ALERTE 💢
Ce challenge est vraiment un moment convivial :
:arrow: Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".



Paliers automatiques :

➡️ Avalanche Livresque (60 romans)
➡️ Frénésie de pages (55 romans)
➡️ Étoile des Neiges (50 romans)
➡️ Fonte de PAL ! (45 romans)
➡️ Lutin hyperactif (40 romans)
➡️ Père Noël en Goguette 🎅 (35 romans)
➡️ Tchik et Tchuk han han (30 romans)
➡️ Pro du ski 🎿 (25 romans)
➡️ Les patins d'argent ⛸️ (22 romans)
➡️ Team Surgelé 🧊 (19 romans)
➡️ Moi je préfère la luge 🛷 (15 romans)
➡️ Mon beau sapin 🎄(12 romans)
➡️ Vive le vent (9 romans)
➡️ Bûche glacée (6 romans)
➡️ Flocon ❄️ (3 romans)
➡️ Perdu dans le blizzard

🔔❗️❗️❗️Pour rappel comme dit plus haut 3 bulles (bds/mangas/comics/romans graphiques)
= 1 roman donc !❗️❗️❗️🔔

Exemple Palier :

Flocon =
:arrow: 3 romans
OU
:arrow: 2 romans + 3 bulles
OU
:arrow: 1 roman + 6 bulles


Image

Bonnes Lectures !!!
Dernière modification par Hanayu le ven. 03 mars, 2023 3:54 pm, modifié 5 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Dernière modification par Hanayu le sam. 21 janv., 2023 8:26 pm, modifié 7 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Bonus Partage
Image


@Isallya
C’est l’heure du bilan !
Sur le modèle des Game Awards, vous devrez partager vos meilleures lectures de 2022 en décernant à chacune un prix spécifique.
Quelques exemples au pif
Le prix du livre qui vous a fait le plus rire ou qui vous a le plus ému, de la plus belle couverture, du meilleur auteur ou la meilleure autrice que vous ayez découvert cette année, du personnage le plus torride pour les amatrices de romance, du meilleur cliffhanger, etc.
Libre à vous de créer autant de catégories que vous voudrez ! Quoi que vous inventiez, n’oubliez pas l’inévitable BOTY (Book of the Year, c’est-à-dire votre livre préféré lu en 2022) : c’est lui qui compte le plus ! À noter que les relectures ne sont pas autorisées et qu’un livre peut recevoir plusieurs prix sans le moindre problème – c’est très courant lors des Game Awards. Et n’hésitez pas à expliquer vos choix, pour nous pousser à agrandir notre liste d’envies !


@Pendergast
L'hiver, nous aimons lire chaudement emmitouflés dans un plaid, une tasse de la boisson chaude☕ de notre choix à la main. Le rêve ! En ces temps de restriction calorique, une bouillotte ne serait pas de refus🥶. Pas de panique, vous en avez sûrement une ou deux ou plusieurs sous la main! A poils, à plumes, en peluche, en laine, en tissu, peut-être même à écailles, partageant votre plaid et votre lecture ? Photos en situation, avec quelques mots à leur sujet! Et pour le côté littéraire, partagez ce qui pour vous est le meilleur roman animalier de tous les temps (il faut que l'animal est le rôle principal ou un rôle important, il peut être réel ou imaginaire), vous pouvez illustrer vos propos à votre façon !



@Milka2B
"Lire un livre avec une couverture où se trouve un objet associé à noël OU avoir le mot noël dans le titre."
Attention : Je ne demande pas une nouvelle lecture, mais bel et bien une lecture qui validera en premier une consigne du Challenge Hiver.


@Louth
Partagez-nous votre astuce anti-froid mais sobre (ahah :'/) et montrez-nous sur un livre. J'entends par là que si vous avez opté pour le col-roulé pour économiser le chauffage, comme proposé par certains (hum hum), vous pouvez poster une photo d'un livre "vêtu" de votre plus beau col roulé ! C'est quelqu'un qui a parlé de super chaussettes qui m'a donné cette idée. ^^


@Cameron10
Partagez vos résolutions livresques pour 2023 !


@Justanotherbookishperson
A la maison, nous avons beaucoup de décorations (trop pour les 4 sapins) et certaines ont des histoires ou des voyages derrière elles. Alors... partagez avec nous une photo d'une décoration de Noël la plus originale/bizarre/spéciale/rigolote/belle/mignonne (que sais-je) que vous avez chez vous (ou ailleurs, si vous ne décorez pas) que ce soit dans le sapin ou non - s'il y a une anecdote derrière, c'est encore mieux ! :mrgreen:


@VampireAcademyTeam
"En ce petit matin de décembre, le Père noël prend du repos bien mérité après avoir effectué sa tournée annuelle de livraison de cadeaux. Que ce soit petits ou grands, la magie de découvrir un cadeau - ou plusieurs pour les chanceux - est inimitable et il n'y a rien de plus agréable que de partager les joies, l'enthousiasme ou les déceptions qui ont été ressenties le soir du réveillon ou le matin du 25 décembre. Ainsi, postez nous une petite photo de vos cadeaux fraîchement déballés et dites nous ce que vous avez pensé en les découvrant !"



@Juliebch
Parce que je ne peux pas vivre sans musique, partagez nous la musique que vous écoutez le plus en cette période de l'année, que ce soit à Noël, en janvier ou en février ! En hiver, dans quel mood vous êtes musicalement !


@Mava-chan
Je me retrouve avec un joli carnet et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien y écrire. Aussi je profite qu'il y ait ici des gens de tous horizons pour vous demander : Avec quoi remplieriez-vous un carnet tout joli tout neuf ?
Ou alors si vous avez vos propres carnets de lecture, livres de recettes, scrapbook, en bref un carnet auquel vous tenez et/ou qui fait votre fierté, partagez-le-nous !
Dernière modification par Hanayu le ven. 13 janv., 2023 11:44 pm, modifié 10 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Dernière modification par Hanayu le ven. 03 mars, 2023 2:30 pm, modifié 28 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Récapitulatif Hiver

Inscrite.😇

Image
Récapitulatif
❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️




Pour garder le moral en ce rude Hiver
🧸 Lire un roman "doudou".

- Une relecture valeur sûre.


:arrow: "Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers" de J.K.Rowling
:arrow: "Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets" de J.K.Rowling
:arrow: "Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" de J.K.Rowling



- Un roman qui est référencé ainsi...dans plusieurs commentaires de lectures Booknaute (en dehors du vôtre !)

:arrow:

- Un livre avec une peluche sur la couverture.

:arrow:


❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️


Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!!
🍸🍷 🍹 Lire un roman qui traite d'alcool !! 🍾 😇

- Titre

:arrow:


- Personnage alcoolique

:arrow: "Un week-end entre amis" de Sophie Kinsella
:arrow: "Sous un loup de velours noir" de Barbara Cartland

:arrow: "Céréales killer" de San-Antonio
:arrow: "En attendant Godot" de Samuel Beckett


- Personnage abstinent de vin, cocktail, bière etc.

:arrow: "On comptera les étoiles" de Fleur Hana
:arrow: "Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine" de Bree Despain


❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️



🥶 Je baisse :
Lire un roman qui donne froid.

- C'est l'hiver tout du long.

:arrow: "Un Noël à Covent Garden" de Jules Wake
:arrow: "Jeux de glaces" de Agatha Christie

:arrow: "Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 3 : Crime prémédité, vampire recherché, une enquête de sang chaud" de Maëlle Desard


- le Pays où l'on se trouve est Nordique.

:arrow:

- l'Auteur vient d'un Pays Nordique.

:arrow:

- l'histoire glace les sangs.

:arrow: "Yvain ou le Chevalier au lion" de Chrétien De Troyes
:arrow: "Comme une respiration..." de Jean Teulé

:arrow: "Candide" de Voltaire
:arrow: "Sunshine, Épisode 1" de Paige McKenzie


- son titre.

:arrow: "Cet Hiver" de Alice Oseman


❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️


🌑 🌚 J'éteins :
Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.

- Couverture

:arrow: "Sauver Noël" de Romain Sardou
:arrow: "Twilight, Guide Officiel Illustré : Tous les Secrets de la Saga Twilight" de Stephenie Meyer
:arrow: "Blackwood, le pensionnat de nulle part" de Loïs Duncan
:arrow: "Tiny Pretty Things, Tome 1 : La perfection a un prix" de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton




- Titre Nuit

:arrow:


- Titre Nuit et Couverture

:arrow: "Cauchemar d'une nuit d'été" de Robert Lawrence Stine






❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️



☀️🌞 🌝 Je décale :
Passons en mode décalé par rapport à la saison.
Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!

- Couverture

:arrow:

- Au fil des pages.

:arrow: "La morsure du cobra" de Michel Amelin
:arrow: "Le livre de la Jungle" de Rudyard Kipling
:arrow: "Le jour où j'ai rencontré Cupidon..." de Suzanne Selfors


❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️



Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!!
Donc...
🧨 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔
Précisions
Et ce avec en votre compagnie, une guirlande lumineuse, une lampe ou une bougie allumée. Photo !
:arrow: "The Field Party, Tome 2 : Sous la lumière" de Abbi Glines
:arrow: "Hollywood Dirt" de Alessandra Torre



❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️


Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan :
☕️ 🫖 🍵 Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !!

- Couleur

:arrow: "Dorothéa, le châtiment des sorcières" de Cuvie (Volumes 3, 4, 5, 6)
:arrow: "Jenna Fox, Tome 1 : Jenna Fox, Pour Toujours" de Mary E. Pearson
:arrow: "Signé Poète X" de Elizabeth Acevedo


- Thème

:arrow: "Le journal de Ruby Oliver, tome 4 : Pas très rond dans ma tête" de E. Lockhart
:arrow: "La Carte de visite" de Laure Quéméner


Couleur et thème

:arrow: "Briar Université, tome 1 : the Chase" de Elle Kennedy
:arrow: "Briar Université, Tome 3 : The Play" de Elle Kennedy

:arrow: "Comme un livre ouvert" de Liz Kessler
:arrow: "Nick et Charlie" de Alice Oseman

:arrow: "The Book of Ivy, Tome 1" de Amy Engel
:arrow: "Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine" de Bree Despain




❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️


Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne !
📖 📒 📚 Participez à une Lecture Commune
Précisions
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "Hiver" pour qu'on compare vos avis.
:arrow: "Comment braquer une banque sans perdre son dentier" de Catharina Ingelman-Sundberg


❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️


Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!!
✨️ Lire un roman qui "scintille" !!

:arrow: "Poésies : Derniers vers / Une Saison en enfer / Illumination" de Arthur Rimbaud
:arrow: "Calendar Girl, Tome 1 : Janvier" de Audrey Carlan
:arrow: "Calendar Girl, Tome 2 : Février" de Audrey Carlan
:arrow: "Calendar Girl, Tome 3 : Mars" de Audrey Carlan
:arrow: "Calendar Girl, Tome 5 : Mai" de Audrey Carlan
:arrow: "Calendar Girl, Tome 6 : Juin" de Audrey Carlan
:arrow: "Calendar Girl, Tome 7 : Juillet" de Audrey Carlan
:arrow: "Calendar Girl, Tome 8 : Août" de Audrey Carlan

:arrow: "A Forgery of Roses" de Jessica S. Olson
:arrow: "Les Étoiles en moi" de Andrea Seigel



❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️


Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

F


:arrow: "Du Feu pour la salamandre" de Michel Amelin
:arrow: "Tout va très bien Madame la Comtesse !" de Francesco Muzzopappa
:arrow: "Heureux comme mon chat" de Frédéric Ploton
:arrow: "Le Sagouin" de François Mauriac
:arrow: "Risk" de Fleur Ferris
:arrow: "La Trace" de Christine Féret-Fleury
:arrow: "Thérèse Desqueyroux" de François Mauriac




R


:arrow: "Knock" de Jules Romains
:arrow: "Emily le saura !" de Nancy Rutledge
:arrow: "Lovett Texas, tome 3 : Sauve-moi !!" de Rachel Gibson
:arrow: "The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy" de Amy Engel
:arrow: "Une Relation dangereuse" de Douglas Kennedy
:arrow: "Mirror, Mirror" de Cara Delevingne et Rowan Coleman



i


:arrow: "Chaleur" de Joseph incardona


G


:arrow: "Fendre l'armure" de Anna Gavalda
:arrow: "Le Gibet Imprévu" de Anthony Berkeley
:arrow: "Les perles de la presse" de Giulio Callegari et Adrien Gingold
:arrow: "Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine" de Bree Despain
:arrow: "Dieu ne reçoit que le dimanche" de Virgil Gheorghiu



O


:arrow: "Après la Vague" de Orianne Charpentier
:arrow: "L'Apprentissage de Victor Frankenstein, Tome 1 : Un sombre projet" de Kenneth Oppel




🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋
Yuzu Freeze
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋


1er :arrow: Calendrier de l'Avent

2ème :arrow: Bonhomme de neige

3ème :arrow: Tables de Fêtes

4ème :arrow: Accessoires Noëlisants

5ème :arrow: Fête des Rois




🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂
Bonus Partage
🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂


@Isallya
C’est l’heure du bilan ! Sur le modèle des Game Awards, vous devrez partager vos meilleures lectures de 2022 en décernant à chacune un prix spécifique.
Quelques exemples au pif
Le prix du livre qui vous a fait le plus rire ou qui vous a le plus ému, de la plus belle couverture, du meilleur auteur ou la meilleure autrice que vous ayez découvert cette année, du personnage le plus torride pour les amatrices de romance, du meilleur cliffhanger, etc.
Libre à vous de créer autant de catégories que vous voudrez ! Quoi que vous inventiez, n’oubliez pas l’inévitable BOTY (Book of the Year, c’est-à-dire votre livre préféré lu en 2022) : c’est lui qui compte le plus ! À noter que les relectures ne sont pas autorisées et qu’un livre peut recevoir plusieurs prix sans le moindre problème – c’est très courant lors des Game Awards. Et n’hésitez pas à expliquer vos choix, pour nous pousser à agrandir notre liste d’envies !

:arrow: ICI


@Pendergast
L'hiver, nous aimons lire chaudement emmitouflés dans un plaid, une tasse de la boisson chaude☕ de notre choix à la main. Le rêve ! En ces temps de restriction calorique, une bouillotte ne serait pas de refus🥶. Pas de panique, vous en avez sûrement une ou deux ou plusieurs sous la main! A poils, à plumes, en peluche, en laine, en tissu, peut-être même à écailles, partageant votre plaid et votre lecture ? Photos en situation, avec quelques mots à leur sujet! Et pour le côté littéraire, partagez ce qui pour vous est le meilleur roman animalier de tous les temps (il faut que l'animal est le rôle principal ou un rôle important, il peut être réel ou imaginaire), vous pouvez illustrer vos propos à votre façon !

:arrow: ICI

@Milka2B
"Lire un livre avec une couverture où se trouve un objet associé à noël OU avoir le mot noël dans le titre."
Attention : Je ne demande pas une nouvelle lecture, mais bel et bien une lecture qui validera en premier une consigne du Challenge Hiver.

:arrow: "Un Noël à Covent Garden" de Jules Wake ;)
:arrow: "Sauver Noël" de Romain Sardou

@Louth
Partagez-nous votre astuce anti-froid mais sobre (ahah :'/) et montrez-nous sur un livre. J'entends par là que si vous avez opté pour le col-roulé pour économiser le chauffage, comme proposé par certains (hum hum), vous pouvez poster une photo d'un livre "vêtu" de votre plus beau col roulé ! C'est quelqu'un qui a parlé de super chaussettes qui m'a donné cette idée. ^^

:arrow: ICI

@Cameron10
Partagez vos résolutions livresques pour 2023 !

:arrow: ICI

@Justanotherbookishperson
A la maison, nous avons beaucoup de décorations (trop pour les 4 sapins) et certaines ont des histoires ou des voyages derrière elles. Alors... partagez avec nous une photo d'une décoration de Noël la plus originale/bizarre/spéciale/rigolote/belle/mignonne (que sais-je) que vous avez chez vous (ou ailleurs, si vous ne décorez pas) que ce soit dans le sapin ou non - s'il y a une anecdote derrière, c'est encore mieux ! :mrgreen:

:arrow: ICI

@VampireAcademyTeam
"En ce petit matin de décembre, le Père noël prend du repos bien mérité après avoir effectué sa tournée annuelle de livraison de cadeaux. Que ce soit petits ou grands, la magie de découvrir un cadeau - ou plusieurs pour les chanceux - est inimitable et il n'y a rien de plus agréable que de partager les joies, l'enthousiasme ou les déceptions qui ont été ressenties le soir du réveillon ou le matin du 25 décembre. Ainsi, postez nous une petite photo de vos cadeaux fraîchement déballés et dites nous ce que vous avez pensé en les découvrant !"

:arrow: ICI

@Juliebch
Parce que je ne peux pas vivre sans musique, partagez nous la musique que vous écoutez le plus en cette période de l'année, que ce soit à Noël, en janvier ou en février ! En hiver, dans quel mood vous êtes musicalement !

:arrow: ICI


@Mava-chan
Je me retrouve avec un joli carnet et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien y écrire. Aussi je profite qu'il y ait ici des gens de tous horizons pour vous demander : Avec quoi remplieriez-vous un carnet tout joli tout neuf ?
Ou alors si vous avez vos propres carnets de lecture, livres de recettes, scrapbook, en bref un carnet auquel vous tenez et/ou qui fait votre fierté, partagez-le-nous !

:arrow: ICI




70 = 4 mangas + 69 romans
26/02 ➡️ Craquage au delà des Alpages (70 romans)
07/02 ➡️ Avalanche Livresque (60 romans)
28/01 ➡️ Frénésie de pages (55 romans)
21/01 ➡️ Étoile des Neiges (50 romans)
16/01 ➡️ Fonte de PAL ! (45 romans)
10/01 ➡️ Lutin hyperactif (40 romans)
04/01 ➡️ Père Noël en Goguette 🎅 (35 romans)
02/01 ➡️ Tchik et Tchuk han han (30 romans)
30/12 ➡️ Pro du ski 🎿 (25 romans)
27/12 ➡️ Les patins d'argent ⛸️ (22 romans)
22/12 ➡️ Team Surgelé 🧊 (19 romans)
18/12 ➡️ Moi je préfère la luge 🛷 (15 romans)
12/12 ➡️ Mon beau sapin 🎄(12 romans)
09/12 ➡️ Vive le vent (9 romans)
06/12 ➡️ Bûche glacée (6 romans)
04/12 ➡️ Flocon ❄️ (3 romans)
01/12 ➡️ Perdu dans le blizzard
Dernière modification par Hanayu le mar. 28 févr., 2023 7:45 pm, modifié 23 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Pendergast »

Bonjour, je m'inscris !☃️🎄🎁 Ceci sera mon recap

Challenge
Image

images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (4.58 Kio) Consulté 3830 fois


☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️


🐻Pour garder le moral en ce rude Hiver
 Lire un roman "doudou"

"Tant que le café est encore chaud, Tome 2 : Le Café du temps retrouvé" de Toshikazu Kawaguchi❄
Dangoropa 2, tome 1, 2 et 3 de Kyôsuke Suga❄
"La gameuse et son chat, tome 4, 5 et 6" de Wataru Nadatani❄
"Magic Charly, Tome 3 : Justice soit faite !" de Audrey Alwett❄

☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️


🍹Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!!
  Lire un roman qui traite d'alcool !! 

"Le chat qui jouait au postier" de Lilian Jackson Braun❄

☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️


↘️Je baisse :
Lire un roman qui donne froid
"Le Chalet des disparus" de Ruth Ware❄
"Une promesse de givre" de Marine Sivan❄
"Winter people" de Jennifer McMahon❄
"L'Épée, la famine et la peste, Tome 1 et 2" de Aurélie Wellenstein❄
"La maison où je suis mort autrefois" de Keigo Higashino❄
"ADN" de Yrsa Sigurdardottir❄
"Noël royal avec le prince des relous" de Cécilia City❄

☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️


🌑J'éteins :
Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre
Le sang du temps de Maxime Chattam❄
"La nuit qui ne finit pas" de Agatha Christie❄
"Rentre avant la nuit" de Lisa Jewell❄

☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️


 🌞Je décale :
Passons en mode décalé par rapport à la saison.
Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!

"Une enquête du commissaire Dupin, Tome 1 : Un été à Pont-Aven" de Jean-Luc Bannalec❄
"Meurtres à Pékin" de Peter May❄
"Nora Kelly, Tome 3 : L'Antre du diable" de Douglas Preston ❄

☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️


🙈🥶Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!!
Donc...
 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture

Inheritance Games, Tome 3 de Jennifer Lynn Barnes❄
Chère petite de Romy Hausmann❄


☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️


☕🍵Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" (  ) avec leur slogan :
   Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !!

"Passer Noël en Alaska : Mode d'emploi" de Debbie Macomber❄
"Tant que le café est encore chaud, Tome 1" de Toshikazu Kawaguchi❄

☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️


👨‍👩‍👦‍👦Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne !
   Participez à une Lecture Commune
"Cyanure" de Camilla Läckberg (LC de février)❄

☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️


🎆Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!!
 Lire un roman qui "scintille" !!
"Le Parfum de l'impératrice, Tome 1 : L'Archipel" de Leslie Tanguy❄

☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️


🧊Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! : 
Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
Fluke Joanne "Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 6 : Meurtres et biscuits au sucre"❄
François-Henri Soulié "Magnificat"❄
Fitzbel Ena " Noël au pays des bretzels"❄

Ray Celestin "Carnaval"❄
"Rendez-vous avec le diable, les détectives du Yorkshire, tome 8" de Julia Chapman❄

Isayama Hajime "L' Attaque des Titans, Tome 4, 5, 6"❄

Gaiman Neil "La mythologie viking"❄


O'Malley Daniel "Au service surnaturel de Sa Majesté, Tome 1 : The Rook" de Daniel O'Malley❄


Livres lus: 33
Palier: Tchik et Tchuk han han


☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (8.95 Kio) Consulté 3803 fois



Bonus Partage


images.jpeg-1.jpg
images.jpeg-1.jpg (3.95 Kio) Consulté 3796 fois

@Isallya
C’est l’heure du bilan ! Sur le modèle des Game Awards, vous devrez partager vos meilleures lectures de 2022 en décernant à chacune un prix spécifique.
Quelques exemples au pif
Le prix du livre qui vous a fait le plus rire ou qui vous a le plus ému, de la plus belle couverture, du meilleur auteur ou la meilleure autrice que vous ayez découvert cette année, du personnage le plus torride pour les amatrices de romance, du meilleur cliffhanger, etc.
Libre à vous de créer autant de catégories que vous voudrez ! Quoi que vous inventiez, n’oubliez pas l’inévitable BOTY (Book of the Year, c’est-à-dire votre livre préféré lu en 2022) : c’est lui qui compte le plus ! À noter que les relectures ne sont pas autorisées et qu’un livre peut recevoir plusieurs prix sans le moindre problème – c’est très courant lors des Game Awards. Et n’hésitez pas à expliquer vos choix, pour nous pousser à agrandir notre liste d’envies !
Mon palmarès

☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️


@Pendergast
L'hiver, nous aimons lire chaudement emmitouflés dans un plaid, une tasse de la boisson chaude☕ de notre choix à la main. Le rêve ! En ces temps de restriction calorique, une bouillotte ne serait pas de refus🥶. Pas de panique, vous en avez sûrement une ou deux ou plusieurs sous la main! A poils, à plumes, en peluche, en laine, en tissu, peut-être même à écailles, partageant votre plaid et votre lecture ? Photos en situation, avec quelques mots à leur sujet! Et pour le côté littéraire, partagez ce qui pour vous est le meilleur roman animalier de tous les temps (il faut que l'animal est le rôle principal ou un rôle important, il peut être réel ou imaginaire), vous pouvez illustrer vos propos à votre façon !

☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️


@Milka2B
"Lire un livre avec une couverture où se trouve un objet associé à noël OU avoir le mot noël dans le titre."
Attention : Je ne demande pas une nouvelle lecture, mais bel et bien une lecture qui validera en premier une consigne du Challenge Hiver.
Noël livresque🎄

☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️


@Louth
Partagez-nous votre astuce anti-froid mais sobre (ahah :'/) et montrez-nous sur un livre. J'entends par là que si vous avez opté pour le col-roulé pour économiser le chauffage, comme proposé par certains (hum hum), vous pouvez poster une photo d'un livre "vêtu" de votre plus beau col roulé ! C'est quelqu'un qui a parlé de super chaussettes qui m'a donné cette idée. ^^
Mon astuce🌞

☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️


@Cameron10
Partagez vos résolutions livresques pour 2023 !
Mes résolutions💝

☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️


@Justanotherbookishperson
A la maison, nous avons beaucoup de décorations (trop pour les 4 sapins) et certaines ont des histoires ou des voyages derrière elles. Alors... partagez avec nous une photo d'une décoration de Noël la plus originale/bizarre/spéciale/rigolote/belle/mignonne (que sais-je) que vous avez chez vous (ou ailleurs, si vous ne décorez pas) que ce soit dans le sapin ou non - s'il y a une anecdote derrière, c'est encore mieux ! 
Mes bougies🕯

☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️


@VampireAcademyTeam
"En ce petit matin de décembre, le Père noël prend du repos bien mérité après avoir effectué sa tournée annuelle de livraison de cadeaux. Que ce soit petits ou grands, la magie de découvrir un cadeau - ou plusieurs pour les chanceux - est inimitable et il n'y a rien de plus agréable que de partager les joies, l'enthousiasme ou les déceptions qui ont été ressenties le soir du réveillon ou le matin du 25 décembre. Ainsi, postez nous une petite photo de vos cadeaux fraîchement déballés et dites nous ce que vous avez pensé en les découvrant !"
Mes cadeaux 🎁

☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️


@Juliebch
Parce que je ne peux pas vivre sans musique, partagez nous la musique que vous écoutez le plus en cette période de l'année, que ce soit à Noël, en janvier ou en février ! En hiver, dans quel mood vous êtes musicalement!

☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️



@Mava-chan

Je me retrouve avec un joli carnet et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien y écrire. Aussi je profite qu'il y ait ici des gens de tous horizons pour vous demander : Avec quoi remplieriez-vous un carnet tout joli tout neuf ?
Ou alors si vous avez vos propres carnets de lecture, livres de recettes, scrapbook, en bref un carnet auquel vous tenez et/ou qui fait votre fierté, partagez-le-nous !
Mes carnets📔

☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️


Consignes partages: 7









❄️ Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋



1er
Qui dit Décembre dit Noël et surtout :
Calendrier de l'Avent !!!
En grands enfants que nous sommes nous adorons en avoir un quel que soit notre âge et quoiqu'il contienne (chocolat, thé, livres, goodies...).
Il est comment le vôtre ?!
(Et / ou celui de vos têtes blondes ! :mrgreen: )
Partagez le(s) nous !!!
Photo ! Et promo.^^

Mes calendriers

❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄


❄️ 2ème Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋


Image
Création improvisée ou Décoration toute faite mais joliment mise en scène...j'espère voir un joli défilé de Bonhommes de Neige !! ☃️
Surprenez-moi !!!

☃️☃️☃️

❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄



❄️ 3ème Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Photo de votre table des fêtes !!!!
Que ce soit celle de Noël et/ou du Nouvel An, je ne doute pas que la belle vaisselle et les décos soient de sortie !
Envoyez-nous des paillettes en nous partageant la vôtre !
Qui sait, cela va nous donner de belles idées ! 🥳

Ma table


❄️ 4ème Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Partagez-nous vos accessoires Noëlisants !!
Pulls, écharpes, serre-tête, bijoux, chaussettes...c'est quoi votre "équipement" ? :mrgreen:
Avant de les ranger définitivement jusqu'à l'an prochain...
Montrez-nous !!

Mes accessoires








images.jpeg-2.jpg
images.jpeg-2.jpg (8.22 Kio) Consulté 3793 fois
Dernière modification par Pendergast le jeu. 23 févr., 2023 8:53 pm, modifié 111 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Isallya »

Hey! Je m'inscris bien sûr (: Ce post sera mon récapitulatif.


1/ Pour garder le moral en ce rude Hiver : 🧸Lire un roman "doudou"


2/ Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!! :🍸🍷 🍹 Lire un roman qui traite d'alcool !! 🍾 😇

- L'épée, la famine et la peste Tome 2, Aurélie Wellenstein


3/ 🥶 Je baisse : Lire un roman qui donne froid :

- La mythologie viking, Neil Gaiman

- Décrypter les jeux The Last of Us, Nicolas Deneschau


4/ 🌑 🌚 J'éteins : Aucune source de lumière sur la couverture ou avec le mot "Nuit" dans le titre :

- Serpent and Dove T1, Shelby Mahurin


5/ ☀️🌞 🌝 Je décale : Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!! :

- Le syndrome du spaghetti, Marie Vareille


6/ Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!! Donc...🧨 Lire un récit avec une source de lumière dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔

- Inheritance Games Tome 2, Jennifer Lynn Barnes


7/ Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan : ☕️ 🫖 🍵 Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud :

- Puzzle, Franck Thilliez


8/ Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne ! 📖 📒 📚 Participez à une Lecture Commune

- Cyanure, Camilla Läckberg


9/ Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!! ✨️ Lire un roman qui "scintille" !! :

- La passeuse de mots Tome 1, Alric & Jennifer Twice


10/ Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳 💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : (titre ET/OU noms/prénom de l'auteur) :

F => : La fille d'avant, J.P Delaney
R => : Les Anges mécaniques T1, Carina Rozenfeld
I => L'île des chasseurs d'oiseaux, Peter May ; Enchantements Tome 1 : l'Initié, Anthony Blanchet
G =>
O =>


11 livres lus ; 8/10



❄️ Yuzu Freeze ❄️

🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋


1er (calendrier de l'avent) : ici




Bonus Partage



@Isallya (Book Awards) :


@Pendergast (animal/bouillote + livre animalier) :


@ Cameron10 (résolutions) : ici


@VampireAcademyTeam (cadeaux) : ici
Dernière modification par Isallya le mar. 28 févr., 2023 8:50 pm, modifié 16 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Soah »

Coucou
Je m'inscris aussi ☃️

❄️ Récapitulatif Hiver ❄️


Image


🧸 Pour garder le moral en ce rude Hiver : Lire un roman "doudou".

- Une relecture valeur sûre.
- Un roman qui est référencé ainsi...dans plusieurs commentaires de lectures Booknaute (en dehors du vôtre !)
- Un livre avec une peluche sur la couverture.

🥂 Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!! : Lire un roman qui traite d'alcool !!

:arrow: The secrets between us de Jessica Urban

⛸️ Je baisse : Lire un roman qui donne froid.

:arrow: Entre Toi et Moi Tome 5 à 7 de Haru Tsukishima

🌃 J'éteins : Lire un livre avec aucune source de lumière
sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.

:arrow: Pour tes ténèbres de Loïs-Ly
:arrow: El Devil de Céline Jeanne

🌅 Je décale (Passons en mode décalé par rapport à la saison). : Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!

:arrow: Shadowscent, Tome 1 : Le Parfum de l'ombre de P.M. Freestone

🪔 Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!!
Donc... Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine

dans le titre où sur la couverture
Et ce avec en votre compagnie, une guirlande lumineuse, une lampe ou une bougie allumée. Photo !


:arrow: La Dernière Ombre de Cléo Blackwood

☕️ Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( ) avec leur slogan : Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !!

:arrow: Il était (encore) une fois, Tome 1 : Loup-garou & bas résilles de Lucille Chaponnay et Megära Nolhan

🤝 Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne ! Participez à une Lecture Commune
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "Hiver" pour qu'on compare vos avis.
- Décembre :arrow: Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) de Julia Nole
- @Cameron10 :arrow: Une enquête de Veronica Speedwell, Tome 1 : Un étrange prélude de Deanna Raybourn

🎆 Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!! : Lire un roman qui "scintille" !!
Que ce soit sur la tranche du livre, sur la 1ère ou 4ème de couverture, voir sur le bord des pages....il me faut du "métallisé" voir des paillettes.
Doré, argenté, rouge...n'importe quelle couleur de l'arc-en-ciel fonctionne !!!
Photo preuve.


🧊 Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O »
chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
:arrow: Au-delà de l'apparence Tome 2 à 4 de Fumi Akata
:arrow: Fil Rouge Tome 6 à 8 de Kaho Miyasaka

Image
:arrow: Agence matrimoniale Prime, Tome 3 : J'ai épousé un homme-oiseau de Régine Abel
:arrow: Pacte avec le diable, Tome 1 : La Malédiction de Lucifer de Eliza Raine
:arrow: Agence matrimoniale Prime, Tome 4 : J'ai épousé un triton de Régine Abel
:arrow: Deep Scar, Tome 1 à 4 de Rossella Sergi

Image

Image

Image

❄️ Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋


✔️ :arrow: Calendrier de l'avent

✔️ :arrow: Décoration de Noël

:arrow: Table de Fêtes

Bonus Partage
Image


✔️ :arrow: @Isallya : Partager vos meilleures lectures de 2022 en décernant à chacune un prix spécifique.

:arrow: @Pendergast : Animaux bouillotte et roman animalier.

:arrow: @Milka2B : Lire un livre avec une couverture où se trouve un objet associé à noël OU avoir le mot noël dans le titre.

:arrow: @Louth : Partagez-nous votre astuce anti-froid

✔️ :arrow: @Cameron10 : Partagez vos résolutions livresques pour 2023 !

:arrow: @Justanotherbookishperson : Partagez avec nous une photo d'une décoration de Noël la plus originale/bizarre/spéciale/rigolote/belle/mignonne (que sais-je) que vous avez chez vous

:arrow: @VampireAcademyTeam : Postez nous une petite photo de vos cadeaux fraîchement déballés et dites nous ce que vous avez pensé en les découvrant


Totaux : 11 livres + 13 mangas = 15 Romans
Spoiler
Avalanche Livresque (60 romans)
Frénésie de pages (55 romans)
Étoile des Neiges (50 romans)
Fonte de PAL ! (45 romans)
Lutin hyperactif (40 romans)
Père Noël en Goguette (35 romans)
Tchik et Tchuk han han (30 romans)
Pro du ski (25 romans)
Les patins d'argent (22 romans)
Team Surgelé (19 romans)
Moi je préfère la luge (15 romans)
Mon beau sapin (12 romans)
Vive le vent (9 romans)
Bûche glacé (6 romans)
Flocon (3 romans)
Perdu dans le blizzard
Dernière modification par Soah le dim. 12 févr., 2023 3:15 pm, modifié 26 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par aurorebou06 »

HO, HO, HO

Voici mon Récapitulatif

Image


❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️

Pour garder le moral en ce rude Hiver : Lire un roman "doudou".
Campus Drivers, Tome 2 : Book Boyfriend de C.S. Quill

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️

Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!! : Lire un roman qui traite d'alcool !!
Ma bande de losers, nos gosses, nos crushs, et le slip fantôme de Ena L. Deline

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️

Je baisse : Lire un roman qui donne froid.
Vin chaud et plans foireux de Julie Muller Volb

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️

J'éteins : Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.
Merry christmas girls de Emily Jurius

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️

Je décale : Passons en mode décalé par rapport à la saison : Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!
Palisades Park, Tome 1 : Yellow Flag de Maloria Cassis

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️

Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!!
Donc... : Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture.
Les Dieux du campus, Tome 4 : Knox de Phoenix B Asher

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️

Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan : Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !!


❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️

Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne ! : Participez à une Lecture Commune


❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️

Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!! : Lire un roman qui "scintille" !!


❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️

Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! : Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
F
R Alpha Bad Boys, Tome 1 : La Tentation de l'alpha de Renee Rose
I
GEmbrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera
O

🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋
Yuzu Freeze
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋


1. Calendrier de l'avent
Spoiler
20221212_080127.jpg
20221212_080127.jpg (935.64 Kio) Consulté 3285 fois

🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂
Bonus Partage
🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂
Dernière modification par aurorebou06 le lun. 23 janv., 2023 9:22 am, modifié 5 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Isallya »

J'en profite aussi pour partager mon idée de consigne partage :

C’est l’heure du bilan ! Sur le modèle des Game Awards, vous devrez partager vos meilleures lectures de 2022 en décernant à chacune un prix spécifique.
Quelques exemples au pif
Le prix du livre qui vous a fait le plus rire ou qui vous a le plus ému, de la plus belle couverture, du meilleur auteur ou la meilleure autrice que vous ayez découvert cette année, du personnage le plus torride pour les amatrices de romance, du meilleur cliffhanger, etc.
Libre à vous de créer autant de catégories que vous voudrez ! Quoi que vous inventiez, n’oubliez pas l’inévitable BOTY (Book of the Year, c’est-à-dire votre livre préféré lu en 2022) : c’est lui qui compte le plus ! À noter que les relectures ne sont pas autorisées et qu’un livre peut recevoir plusieurs prix sans le moindre problème – c’est très courant lors des Game Awards. Et n’hésitez pas à expliquer vos choix, pour nous pousser à agrandir notre liste d’envies !
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par carlabr »

❄️ Bonjour à tous ! ❄️

Je m'inscris à ce challenge !! 🎄🎁❄️
Ce post me servira de récapitulatif !

Consignes :


☃️ Pour garder le moral en ce rude Hiver : Lire un roman "doudou" 🧸
- "Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !" de Juliette Bonte (relecture valeur sûre) -> Post avec avis

☃️ Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!! : Lire un roman qui traite d'alcool !! 🍾
-

☃️ Je baisse : Lire un roman qui donne froid 🥶
- "Rendez-moi Noël" de Juliette Bonte (C'est l'hiver tout du long) -> Post avec avis

☃️ J'éteins : Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre 🌚
-

☃️ Je décale : Passons en mode décalé par rapport à la saison. Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!! 🌞
-

☃️ Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!! Donc... : Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦
- Plus jamais célibataire à Noël ! de Stéphanie Pradier (guirlande sur la couverture) -> Post avec avis

☃️ Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan : Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud ☕️
- "Les vrais amis ne s'embrassassent pas sous la neige" de Juliette Bonté -> Post avec avis + photo

☃️ Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne ! : Participez à une Lecture Commune 📚
-

☃️ Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!! : Lire un roman qui "scintille" !! ✨️
- "Witch and god, Tome 1" de Liv Stone -> Post avec avis + photo

☃️ Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! : Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres. 💠
- Fable, Tome 1 : L'aventurière des mers de Adrienne Young -> Post avec avis
- Noël, avalanche et hésitations de Rose Mia -> Mon avis
- Insatiable Devon de Noémie Conte -> Post avec avis
- Gods of love de Eugénie Dielens -> Mon avis
- Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël de Valentine Stergann Lalande -> Mon avis

Consignes validées : 6
Livres lus : 10
Dernière modification par carlabr le jeu. 23 févr., 2023 12:52 am, modifié 18 fois.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Yulii »

Bonjour,
Je m'inscris :)

Récapitulatif



Pour garder le moral en ce rude Hiver
🧸 Lire un roman "doudou".
Exemples
- Une relecture valeur sûre.
- Un roman qui est référencé ainsi...dans plusieurs commentaires de lectures Booknaute (en dehors du vôtre !)
- Un livre avec une peluche sur la couverture.
:arrow: Loveless de Alice Oseman

Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!!
🍸🍷 🍹 Lire un roman qui traite d'alcool !! 🍾 😇
Précisions
Dans le titre, ou parce qu'un des personnages est alcoolique ou abstinent de vin, cocktail, bière etc.
:arrow: Alcools de Guillaume Apollinaire

🥶 Je baisse :
Lire un roman qui donne froid.
Précisions / Exemples
- C'est l'hiver tout du long.
- le Pays où l'on se trouve est Nordique.
- l'Auteur vient d'un Pays Nordique.
- l'histoire glace les sangs.
- son titre.
:arrow: La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos


🌑 🌚 J'éteins :
Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.
Précisions
- Seule tolérance, la lune et les étoiles...qui ne consomment rien !
- Nuit dans n'importe quelle langue.


☀️🌞 🌝 Je décale :
Passons en mode décalé par rapport à la saison.
Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!
Précisions
Que ce soit sur la couverture ou au fil des pages.
:arrow: Multiversum, Tome 1 : Multiversum de Leonardo Patrignani

Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!!
Donc...
🧨 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔
Précisions
Et ce avec en votre compagnie, une guirlande lumineuse, une lampe ou une bougie allumée. Photo !
:arrow: Noël rime presque avec je t'aime de Camille Jedel


Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan :
☕️ 🫖 🍵 Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Précisions
Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !!
Que ce soit par sa couleur ou son thème. Photo preuve !!
Surprenez-moi. :lol:
:arrow: Un noël sans fin de Christina Lauren
:arrow: Six of Crows, Tome 1 de Leigh Bardugo

Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne !
📖 📒 📚 Participez à une Lecture Commune
Précisions
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "Hiver" pour qu'on compare vos avis.

Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!!
✨️ Lire un roman qui "scintille" !!
Précisions
Que ce soit sur la tranche du livre, sur la 1ère ou 4ème de couverture, voir sur le bord des pages....il me faut du "métallisé" voir des paillettes.
Doré, argenté, rouge...n'importe quelle couleur de l'arc-en-ciel fonctionne !!!
Photo preuve. :mrgreen:


Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Spoiler
Titre ou sous-titre peu m'importe...
MAIS Attention un livre différent par lettre !
Exemple : "Frigorifiée, tome 4 : la Guerre des Glaces" par Ingrid Odette Raveneau
permet de valider le F OU le G OU le i OU le O OU le R ... pas les 5 !
Et j'exige un vrai mot ! Donc pas de "iL" ! :twisted:
:arrow: F : Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune de Rick Riordan
:arrow: R : Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena de Rick Riordan
:arrow: R : Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile de Pierre Pevel
:arrow: I : L'Irrésistible Histoire du café myrtille de Mary Simses
:arrow: G : Et après... de Guillaume Musso
:arrow: O : Solitaire, Tome 1.5 : Nick et Charlie de Alice Oseman

💢 ALERTE 💢
Ce challenge est vraiment un moment convivial :
:arrow: Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

@Pendergast
L'hiver, nous aimons lire chaudement emmitouflés dans un plaid, une tasse de la boisson chaude☕ de notre choix à la main. Le rêve ! En ces temps de restriction calorique, une bouillotte ne serait pas de refus🥶. Pas de panique, vous en avez sûrement une ou deux ou plusieurs sous la main! A poils, à plumes, en peluche, en laine, en tissu, peut-être même à écailles, partageant votre plaid et votre lecture ? Photos en situation, avec quelques mots à leur sujet! Et pour le côté littéraire, partagez ce qui pour vous est le meilleur roman animalier de tous les temps (il faut que l'animal est le rôle principal ou un rôle important, il peut être réel ou imaginaire), vous pouvez illustrer vos propos à votre façon !
:arrow:

@Milka2B
"Lire un livre avec une couverture où se trouve un objet associé à noël OU avoir le mot noël dans le titre."
Attention : Je ne demande pas une nouvelle lecture, mais bel et bien une lecture qui validera en premier une consigne du Challenge Hiver.
:arrow: Un noël sans fin de Christina Lauren

@Louth
Partagez-nous votre astuce anti-froid mais sobre (ahah :'/) et montrez-nous sur un livre. J'entends par là que si vous avez opté pour le col-roulé pour économiser le chauffage, comme proposé par certains (hum hum), vous pouvez poster une photo d'un livre "vêtu" de votre plus beau col roulé ! C'est quelqu'un qui a parlé de super chaussettes qui m'a donné cette idée. ^^



@Cameron10
Partagez vos résolutions livresques pour 2023 !



@Justanotherbookishperson
A la maison, nous avons beaucoup de décorations (trop pour les 4 sapins) et certaines ont des histoires ou des voyages derrière elles. Alors... partagez avec nous une photo d'une décoration de Noël la plus originale/bizarre/spéciale/rigolote/belle/mignonne (que sais-je) que vous avez chez vous (ou ailleurs, si vous ne décorez pas) que ce soit dans le sapin ou non - s'il y a une anecdote derrière, c'est encore mieux ! :mrgreen:


Palliers automatiques :

➡️ Avalanche Livresque (60 romans)
➡️ Frénésie de pages (55 romans)
➡️ Étoile des Neiges (50 romans)
➡️ Fonte de PAL ! (45 romans)
➡️ Lutin hyperactif (40 romans)
➡️ Père Noël en Goguette 🎅 (35 romans)
➡️ Tchik et Tchuk han han (30 romans)
➡️ Pro du ski 🎿 (25 romans)
➡️ Les patins d'argent ⛸️ (22 romans)
➡️ Team Surgelé 🧊 (19 romans)
➡️ Moi je préfère la luge 🛷 (15 romans)
➡️ Mon beau sapin 🎄(12 romans)
➡️ Vive le vent (9 romans)
➡️ Bûche glacé (6 romans)
➡️ Flocon ❄️ (3 romans)
➡️ Perdu dans le blizzard


Livres lus : 13
Consignes validées : 7
Dernière modification par Yulii le ven. 24 févr., 2023 3:44 pm, modifié 9 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris ! ☃️

Ce post sera mon récap.

Image



Pour garder le moral en ce rude Hiver
🧸 Lire un roman "doudou".
Exemples
- Une relecture valeur sûre.
- Un roman qui est référencé ainsi...dans plusieurs commentaires de lectures Booknaute (en dehors du vôtre !)
- Un livre avec une peluche sur la couverture.

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️



Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!!
🍸🍷 🍹 Lire un roman qui traite d'alcool !! 🍾 😇
Précisions
Dans le titre, ou parce qu'un des personnages est alcoolique ou abstinent de vin, cocktail, bière etc.

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️



🥶 Je baisse :
Lire un roman qui donne froid.
Précisions / Exemples
- C'est l'hiver tout du long.
- le Pays où l'on se trouve est Nordique.
- l'Auteur vient d'un Pays Nordique.
- l'histoire glace les sangs.
- son titre.

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️



🌑 🌚 J'éteins :
Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.
Précisions
- Seule tolérance, la lune et les étoiles...qui ne consomment rien !
- Nuit dans n'importe quelle langue.

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️



☀️🌞 🌝 Je décale :
Passons en mode décalé par rapport à la saison.
Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!
Précisions
Que ce soit sur la couverture ou au fil des pages.

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️



Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!!
Donc...
🧨 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔
Précisions
Et ce avec en votre compagnie, une guirlande lumineuse, une lampe ou une bougie allumée. Photo !

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️



Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan :
☕️ 🫖 🍵 Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Précisions
Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !!
Que ce soit par sa couleur ou son thème. Photo preuve !!
Surprenez-moi. :lol:

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️



Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne !
📖 📒 📚 Participez à une Lecture Commune
Précisions
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "Hiver" pour qu'on compare vos avis.

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️



Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!!
✨️ Lire un roman qui "scintille" !!
Précisions
Que ce soit sur la tranche du livre, sur la 1ère ou 4ème de couverture, voir sur le bord des pages....il me faut du "métallisé" voir des paillettes.
Doré, argenté, rouge...n'importe quelle couleur de l'arc-en-ciel fonctionne !!!
Photo preuve. :mrgreen:

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️



Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Spoiler
Titre ou sous-titre peu m'importe...
MAIS Attention un livre différent par lettre !
Exemple : "Frigorifiée, tome 4 : la Guerre des Glaces" par Ingrid Odette Raveneau
permet de valider le F OU le G OU le i OU le O OU le R ... pas les 5 !
Et j'exige un vrai mot ! Donc pas de "iL" ! :twisted:

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️





🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋
Yuzu Freeze
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋





🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂
Bonus Partage
🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂❄️🫂






Paliers automatiques :

➡️ Avalanche Livresque (60 romans)
➡️ Frénésie de pages (55 romans)
➡️ Étoile des Neiges (50 romans)
➡️ Fonte de PAL ! (45 romans)
➡️ Lutin hyperactif (40 romans)
➡️ Père Noël en Goguette 🎅 (35 romans)
➡️ Tchik et Tchuk han han (30 romans)
➡️ Pro du ski 🎿 (25 romans)
➡️ Les patins d'argent ⛸️ (22 romans)
➡️ Team Surgelé 🧊 (19 romans)
➡️ Moi je préfère la luge 🛷 (15 romans)
➡️ Mon beau sapin 🎄(12 romans)
➡️ Vive le vent (9 romans)
➡️ Bûche glacé (6 romans)
➡️ Flocon ❄️ (3 romans)
➡️ Perdu dans le blizzard
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Des habitués, des nouvelles têtes, et déjà un Bonus Partage !!
Comme toujours ça commence fort !! :lol:

Bienvenue !!!!!!

☃️⛄️☃️⛄️☃️⛄️☃️⛄️☃️⛄️☃️⛄️☃️
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par CindySB »

Youpiiiiii le challenge hiver :D
Evidemment, j'en suis !
ce post sera mon récap consigne.

Image

Pour garder le moral en ce rude Hiver, 🧸 Lire un roman "doudou".
Un palais de cendres et de ruines T3, Sarah J. Maas
Cette énième relecture m'a plus tout autant que mes autres lectures. C'est tellement réconfortant de se plonger dans un roman avec lequel on a la certitude de passer un moment incroyable et de savourer le récit, les personnages, l'univers... Lire à nouveau ce livre m'a fait un bien fou, c'est un excellent tremplin pour le moral. Et malgré la connaissance de l'histoire que j'ai déjà, cela ne m'a pas empêchée de ressentir une foule d'émotions et de vibrer au rythme des personnages.

Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!! 🍸🍷 🍹 Lire un roman qui traite d'alcool !! 🍾 😇
Les gens heureux lisent et boivent du café, Agnès Martin-Lugand (pas une page sans que l'on parle d'un verre de vin, d'une guiness, du pub ou d'une cuite)
J'ai apprécié cette lecture mais sans être totalement immergée dedans. Bien que le départ m'ai fait verser pas mal de larmes, j'ai quand même trouvé que le récit était survolé, et ça m'a empêchée d'apprécier le personnage et son histoire. J'aurai voulu plus de flash-back avec son mari et sa fille par exemple, pour avoir plus d'empathie encore pour sa perte. Savoir comment ses parents reviennent vers elle après ce qu'il se passe pour l'enterrement. Avoir aussi un peu les réactions et relations des beaux-parents, qui viennent piller l'appart mais dont nous ignorons tout, et nous ne savons pas quel lien ils ont maintenus ou non avec leur belle-fille.
J'ai aussi troué le passage du temps très flou. Au début du récit, il est dit que cela fait un an que l'accident a eu lieu. Et à la fin, Felix lui dit "cela fait 2 an que Colin est parti". Elle a passé un an en Irlande ? Cette durée ne se ressens pas et est extrêmement flou.
En soit, c'est une belle histoire, mais pas assez approfondis et travaillé à mon goût.


Image


🥶 Je baisse : Lire un roman qui donne froid.
Le royaumes du nord : la princesse étrangère, Virginie Decamps (le cadre dans lequel il se déroule m'a donnée envie de me rouler sous un énooooorme plaid. Au contraire de cet hiver particulièrement doux que nous avons. Je n'ai même pas de neige à la maison ! :cry: )
J'ai un avis légèrement partagé sur cette lecture. J'en ai adoré le cadre. Le royaume de Sibérion m'a charmée avec sa neige, son froid et ses peuples et coutumes. Je suis aussi subjuguée par tous les secrets que nous décelons au sein de la famille royale, et j'ai très envie de découvrir les vérités cachées. En revanche, Eugénie, le personnage principale, m'a un peu déçue par sa naïveté. Il y a dans le scénario des clichés, des éléments que nous voyons arriver de très loin, et qu'Eugénie en soit si surprise m'a déplu. De plus, j'ai relevé dans la narration quelques incohérences qui m'ont un peu dérangées au démarrage. Il y a des ellipses qui évitent les difficultés de l'histoire, et un passage en flash-back unique dans le roman et qui sort de nul part, au lieu d'être simplement narré comme le reste du roman. Malgré ces défauts, j'ai quand même bien envie de lire la suite pour connaître les secret du Kaizer et de sa famille, et savoir comment Eugénie va s'adapter à son nouveau rôle. J'attends aussi de voir comment l'autrice va nous réorienter sur le sujet de démarrage du roman : la guerre qui menace Antille, car celle-ci a été pour le moment totalement évincée.

Pour seul refuge, Vincent Ortis (ils se passe en pleine montagne, perdu dans la neige)
Cette lecture était bien mais un tout petit peu longue, le récit est lent à se mettre en place. J'ai beaucoup aimé le suspens lié au projet de Ted, mais il est trop long à se dévoiler. La première partie du récit traîne en longueur, malgré un environnement prenant et une ambiance pesante, ce qui atténue l'intérêt porté au roman. La fin est surprenante et accélère le rythme, mais cela ne suffit malheureusement pas à rattraper le coup.

Là où réside l'hiver, Laetitia Arnould (c'est une ode aux flocons, au froid et à la glace, il donne donc très froid)
Quelle magnifique lecture poétique. Elle est enchanteresse et très entraînante, et surtout absolument parfaite pour bien apprécier la saison et savourer l'hiver. Ce livre est une superbe ode à la nature et au défilé des saisons, tout en mêlant au récit de fascinantes légendes telles que celle de Jack Frost, ce qui rend ce roman envoûtant. L'univers est beau, et on ressort de ce récit avec l'envie de regarder virevolter les flocons, de se promener dans les bois et de savourer le chant des oiseaux. C'est une excellente et très belle sensibilisation au respect et à la protection que mérite dame nature, tout en restant une belle histoire.

🌑 🌚 J'éteins : Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.
Coup de foudre à Manhattan T1 : nuit blanche à Manhattan, Sarah Morgan
Encore une superbe romance de Sarah Morgan. Ce livre ne sera pas mon préféré de cette autrice, je l'ai un peu moins apprécié que les autres que j'ai pu lire. Mais il n'en demeure pas moins tout doux, agréable, émouvant et divertissant, bref, tout ce que j'en attendait. Ce que j'aime dans les oeuvres de cette autrices, c'est que les personnages secondaires sont aussi très présents, et que le récit en dehors de l'histoire entre les deux protagonistes est aussi développé que le reste. De fait, dans ce livre par exemple, mon personnage préféré est un des secondaires. Il me faut une Eva dans ma vie ! J'ai hâte de continuer cette série pour tomber sur le tome qui lui est dédié.

☀️🌞 🌝 Je décale : Passons en mode décalé par rapport à la saison. Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!
Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers, Louisa Méonis (il se passe dans le sud, à Montpellier, et il fait beau et chaud. Mr Tinder fait un jogging torse nu sur la plage, sous le soleil)
Une excellente lecture très divertissante, parfaite pour un court moment de détente et de rire sans prise de tête. J'ai vraiment apprécié ce roman dont l'humour a matché avec moi, j'ai eu de véritables éclats de rire à travers ses pages. J'ai aussi bien apprécié la relation entre les deux protagonistes, et les quelques interactions avec les personnages secondaires m'ont tout autant plu. Bien que cette lecture soit très rapide (pour ma part, bouclée en 3h/h30), elle est immersive et complète. Elle ne donne ni une impression de trop rapide, ni une de non fin. Bien sûr, le récit est prévisible, mais je pense que c'est un point normal pour ce type de roman. On sait où on va et c'est ce qu'on attend. Le cadre n'en est pas moins très plaisant. Je recommande ce livre pour un petit moment de détente sans prétention.

Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!! Donc... 🧨 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔 Et ce avec en votre compagnie, une guirlande lumineuse, une lampe ou une bougie allumée. Photo !

Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan : ☕️ 🫖 🍵 Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud. Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !! Que ce soit par sa couleur ou son thème. Photo preuve !! Surprenez-moi. :lol:
Coup de foudre à Manhattan T3 : Noël sur la 5ème avenue, Sarah Morgan
J'ai adoré ce tome. Sous ses airs de fragile rêveuse, Eva est une personnalité forte et pleine de ressources. Ses interactions avec Lucas sont donc tout à la fois drôles, énergiques, pleines de fougues et tempétueuses. J'ai de fait beaucoup aimé leurs échanges. La grand-mère de Lucas est aussi un personnage attachant qui m'a été fort sympathique. Son ingérence est délicieuse, et c'était un régal de lire ses conversations avec son petit-fils. Ce tome était donc une petite sucrerie à s'accorder après une longue et froide journée d'hiver. J'ai seulement été déçue de la rapidité du dénouement.

Image

Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne ! 📖 📒 📚 Participez à une Lecture Commune
Le mystère de Noël, Mary et Carol Higgins Clark
Je n'ai pas vraiment été emballée par cette lecture. J'ai trouvé que ça manquait un peu de suspens et de mystère, et qu'il y avait trop de personnages intervenants dans "l'enquête". Finalement dès le début, nous connaissons le dénouement de l'histoire, et avec la floppée de protagonistes, nous ne nous attachons à aucun et ne sommes pas vraiment captivés par l'enjeu.

Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!! ✨️ Lire un roman qui "scintille" !! Que ce soit sur la tranche du livre, sur la 1ère ou 4ème de couverture, voir sur le bord des pages....il me faut du "métallisé" voir des paillettes. Doré, argenté, rouge...n'importe quelle couleur de l'arc-en-ciel fonctionne !!! Photo preuve. :mrgreen:
Witch and God T3, insoumise Méroé, Liv Stone (les paillettes autour des bracelets d'Héphaïstos sur le haut de la couverture, et le titre en métallisé)
Et bien, quel tome ! C'est une magnifique conclusion à cette trilogie. Je dirai que cet opus est le meilleur des trois, c'est une véritable apothéose ! J'ai adoré le personnage de Méroé. Elle est forte et courageuse, et pourtant tellement incertaine d'elle-même. Et ce trait de caractère est parfaitement dosé, magnifiquement transmis, pour éviter de se retrouver avec un personnage qui s'auto-apitoie sans cesse, comme je les déteste. Et Hephaïstos n'est pas en reste dans mon appréciation de l'histoire. C'est un grand bourru avec un fond adorable, plein de gentillesse et de compassion envers autrui, qui cache beaucoup de vieilles blessures que je me suis plus à découvrir et soigner en perçant sa carapace aux côtés de Méroé.
L'intrigue est quant à elle géniale aussi. C'était finement joué d'aller chercher si loin dans le passé des actes et complots parsemant les membres de l'Olympe pour enrichir les personnages. J'ai donc vraiment tout apprécié dans ce tome (même Zeus, c'est parfaitement un sale type, idéal dans le rôle de grand méchant imbu de lui-même, manipulateur et égocentrique). Et je serai plus que ravie si Addenda signifiait bien ce que je pense qu'il signifie (si d'autres l'on lu, vous pensez comme moi ?)


Image



Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳 💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
F
Coup de foudre à Manhattan T2 : Rendez-vous à Central Park, Sarah Morgan
Encore un Sarah Morgan sympa mais qui ne sera pas parmi mes préférés. Bien que Frankie soit extrêmement touchante, pleine de profondeur et de traumatismes, j'ai eu du mal avec la romance en elle-même qui m'a paru énormément tourner en rond. De plus, le point fort de Sarah Morgane est le fait que les personnages secondaires sont très présents et avec lesquels nous avons beaucoup d'interactions. Or, dans celui-ci, j'ai trouvé que les 3 jours sur l'île gâchaient justement ce côté tant apprécié. Mais je me plonge tout de même avec délectation et impatience dans le prochain tome car Eva m'a charmée dès le précédent, et j'ai hâte de lire son histoire.
Inaccessibles T1 : la tour aux mille étages, Katharine McGee
J'ai vraiment apprécié ce roman qui n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Bien que surprise par les personnages et le récit, j'ai été très emballée par cette histoire et j'ai vraiment apprécier de suivre les interactions des protagonistes. J'ai beaucoup aimé les conséquences que les actes de chacun avaient sur les autres, alors qu'ils ne paraissent au premier abord pas lié du tout. De fil en aiguille, on arrive à déceler plusieurs secrets entre eux, ce qui amène à une situation épineuse et je suis impatiente de continuer à démêler cette intrigue dans la suite.
Embrasse l'hiver et danse avec lui, Georgia Caldera
J'ai malheureusement été déçue de cette romance. Ayant eu un gros coup de coeur pour un autre roman de l'autrice, j'attendais beaucoup de celui-ci et ça n'a pas matché entre nous. J'ai trouvé les deux protagonistes fades, et j'ai aussi été très déçue de ne pas avoir de développement sur la partie drôle de l'histoire. Les blagues de Romy sont passées à la trappe, on a aucune des réactions d'Adriel lorsqu'il les découvre. J'ai aussi eu l'impression de quelques incohérences dans le scénario et dans le passage du temps. Et le fil conducteur de non-dit et de mauvaise communication ne m'a pas du tout emballée. C'est un flope pour moi.
One piece T18 : Ace entre en scène, Eiichirō Oda
Cet arc me paraît un peu long, j'ai hâte de l'avoir terminé. Un nouveau personnage : Ace, fait une apparition fugace. Il a l'air intéressant, j'espère qu'il prendra de l'importance par la suite.
One piece T19 : rébellion, Eiichirō Oda
Enfin l'affrontement contre Crocodile se profile. Vivi va-t-elle réussir à sauver son royaume ?
One piece T20 : bataille décisive à Alubarna, Eiichirō Oda
Je suis assez curieuse de savoir quelle est cette allusion à "ceux qui portent le "D"". Et j'ai hâte aussi que cet arc touche à sa fin. J'espère aussi un petit moment d'émotion entre Vivi et son ami d'enfance.


Consignes validées : 8/10
Livres lus : 14
Dernière modification par CindySB le mer. 22 févr., 2023 9:11 am, modifié 11 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par CindySB »

Et ce post sera mon récap pour les Yuzu Freeze et les Bonus partage.


Yuzu Freeze :
❄️ 1er Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Qui dit Décembre dit Noël et surtout :
Calendrier de l'Avent !!!


En grands enfants que nous sommes nous adorons en avoir un quel que soit notre âge et quoiqu'il contienne (chocolat, thé, livres, goodies...).
Il est comment le vôtre ?!
(Et / ou celui de vos têtes blondes ! :mrgreen: )
Partagez le(s) nous !!!
Photo ! Et promo.^^

Mon premier Yuzu Freeze

2ème
Création improvisée ou Décoration toute faite mais joliment mise en scène...j'espère voir un joli défilé de Bonhommes de Neige !! ☃️
Surprenez-moi !!!

Un bonhomme de neige en vu !

3ème
Photo de votre table des fêtes !!!!
Que ce soit celle de Noël et/ou du Nouvel An, je ne doute pas que la belle vaisselle et les décos soient de sortie !
Envoyez-nous des paillettes en nous partageant la vôtre !
Qui sait, cela va nous donner de belles idées ! 🥳

Ma table de Noël

4ème
Partagez-nous vos accessoires Noëlisants !!
Pulls, écharpes, serre-tête, bijoux, chaussettes...c'est quoi votre "équipement" ? :mrgreen:
Avant de les ranger définitivement jusqu'à l'an prochain...
Montrez-nous !!

Mes accessoires

5ème
En hommage aux têtes couronnées trouvez dans vos bibliothèques ou vos envies :

:arrow: Un titre avec Roi ou Reine
:arrow: Une couverture avec une couronne
:arrow: Un auteur dont le nom/prénom est Roi ou Reine

Peu importe dans quelle langue...mais il me faut bien trois ouvrages ! :mrgreen:
Et si possible faites-nous l'apologie des trois heureux sélectionnés. ;)

Mes couronnes

Bonus partage :
@Isallya
C’est l’heure du bilan ! Sur le modèle des Game Awards, vous devrez partager vos meilleures lectures de 2022 en décernant à chacune un prix spécifique.
Quelques exemples au pif
Le prix du livre qui vous a fait le plus rire ou qui vous a le plus ému, de la plus belle couverture, du meilleur auteur ou la meilleure autrice que vous ayez découvert cette année, du personnage le plus torride pour les amatrices de romance, du meilleur cliffhanger, etc.
Libre à vous de créer autant de catégories que vous voudrez ! Quoi que vous inventiez, n’oubliez pas l’inévitable BOTY (Book of the Year, c’est-à-dire votre livre préféré lu en 2022) : c’est lui qui compte le plus ! À noter que les relectures ne sont pas autorisées et qu’un livre peut recevoir plusieurs prix sans le moindre problème – c’est très courant lors des Game Awards. Et n’hésitez pas à expliquer vos choix, pour nous pousser à agrandir notre liste d’envies !
Mon book awards
@Pendergast
L'hiver, nous aimons lire chaudement emmitouflés dans un plaid, une tasse de la boisson chaude☕ de notre choix à la main. Le rêve ! En ces temps de restriction calorique, une bouillotte ne serait pas de refus🥶. Pas de panique, vous en avez sûrement une ou deux ou plusieurs sous la main! A poils, à plumes, en peluche, en laine, en tissu, peut-être même à écailles, partageant votre plaid et votre lecture ? Photos en situation, avec quelques mots à leur sujet! Et pour le côté littéraire, partagez ce qui pour vous est le meilleur roman animalier de tous les temps (il faut que l'animal est le rôle principal ou un rôle important, il peut être réel ou imaginaire), vous pouvez illustrer vos propos à votre façon !
Mon roman animalier préféré
Ma bouillotte à poils
@Milka2B
"Lire un livre avec une couverture où se trouve un objet associé à noël OU avoir le mot noël dans le titre."
Attention : Je ne demande pas une nouvelle lecture, mais bel et bien une lecture qui validera en premier une consigne du Challenge Hiver.
Mon livre de Noël
@Louth
Partagez-nous votre astuce anti-froid mais sobre (ahah :'/) et montrez-nous sur un livre. J'entends par là que si vous avez opté pour le col-roulé pour économiser le chauffage, comme proposé par certains (hum hum), vous pouvez poster une photo d'un livre "vêtu" de votre plus beau col roulé ! C'est quelqu'un qui a parlé de super chaussettes qui m'a donné cette idée. ^^
Mon astuce
@Cameron10
Partagez vos résolutions livresques pour 2023 !
Mes résolutions

@Justanotherbookishperson
A la maison, nous avons beaucoup de décorations (trop pour les 4 sapins) et certaines ont des histoires ou des voyages derrière elles. Alors... partagez avec nous une photo d'une décoration de Noël la plus originale/bizarre/spéciale/rigolote/belle/mignonne (que sais-je) que vous avez chez vous (ou ailleurs, si vous ne décorez pas) que ce soit dans le sapin ou non - s'il y a une anecdote derrière, c'est encore mieux ! :mrgreen:
Mes déco
@VampireAcademyTeam
"En ce petit matin de décembre, le Père noël prend du repos bien mérité après avoir effectué sa tournée annuelle de livraison de cadeaux. Que ce soit petits ou grands, la magie de découvrir un cadeau - ou plusieurs pour les chanceux - est inimitable et il n'y a rien de plus agréable que de partager les joies, l'enthousiasme ou les déceptions qui ont été ressenties le soir du réveillon ou le matin du 25 décembre. Ainsi, postez nous une petite photo de vos cadeaux fraîchement déballés et dites nous ce que vous avez pensé en les découvrant !"
Mes cadeaux
@Juliebch
Parce que je ne peux pas vivre sans musique, partagez nous la musique que vous écoutez le plus en cette période de l'année, que ce soit à Noël, en janvier ou en février ! En hiver, dans quel mood vous êtes musicalement !
Mon mood musical
Dernière modification par CindySB le ven. 10 févr., 2023 7:44 am, modifié 15 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par mistinguette60 »

Coucou ! Je m'inscris 😁 ce post sera mon récapitulatif.

:arrow: Livre Doudou

:arrow: Livre qui traite d'alcool

"Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita" d'Annette Marie

J'ai passé un super moment avec Tori. On ne s'ennuie pas un instant. Tori a une sacrée répartie mais en plus, elle n'est pas idiote et ne tombe pas en totale pâmoison devant un beau gosse. Elle n'a pas froid aux yeux et est sacrément courageuse. La suite me tente bien du coup :-)


:arrow: Livre qui donne froid

"Avalanche Hôtel" de Niko Tackian
Image

Ce livre est plutôt rapide à lire. Son atmosphère est assez oppressante. L'histoire est quelque peu tordue mais j'avoue que l'on pressent à l'avance le fin mot de l'histoire. Au final, ce n'est pas désagréable à lire mais ça aurait pu être mieux.


"My christmas bodyguard" d'Estelle Every

Cette petite romance de Noël est facile à lire et plutôt sympathique. C'est un peu tiré par les cheveux par moment mais les personnages principaux sont mignons tout plein. C'est plein de bons sentiments 😊

:arrow: Livre avec une couverture noire / avec "nuit" dans le titre

"Le Sommeil des justes, Tome 2 : Par une nuit si froide" de Toni Anderson

Ce roman policier est assez addictif. Les personnages sont attachants, l'histoire est très prenante. Par contre, j'avoue que c'est vraiment tordu le pourquoi du comment de l'attaque terroriste.

:arrow: "Murder Game" d'AB. Blackwood

Image

Mouais, je n'ai pas accroché à ma lecture. Chloé m'a franchement hérissé le poil. Vu le final, je comprends mieux mon agacement vis à vis de ce personnage. Duncan est une vraie tête à claque et Marius qui est sensé être "l'adulte" de l'histoire est vraiment bizarre...
Le rebondissement final ne m'a même pas étonnée donc bof bof.


:arrow: Livre avec du soleil (couverture / contenu)

"Danse entre les gouttes de pluie" de Sophie Kenot

Image

J'ai apprécié cette lecture sur fond de rock’n’roll et de secret de famille. On voyage entre États-Unis et France et surtout entre les différentes époques. Je me suis attachée aux personnages de Charlotte et Trish. J'ai détesté Chris (même si au final on comprend mieux ces réactions passées)
Il y a quelques longueurs et surtout un peu trop d'aller retour présent/passé ce qui m'empêche de classer cette lecture plus haut.


:arrow: Livre avec une source de lumière (titre / couverture) + photo !

:arrow: Livre avec une boisson chaude (photo !)

"Cœurs caféine" d'Ava Lone

Image

Cette lecture est plutôt rapide et il y a pas mal de personnages. Du coup, je trouve que l'on ne peut pas s'attacher à ceux ci.
L'histoire en elle même est plutôt gentillette : Cosette retombe amoureuse après la mort de son conjoint. Beaucoup de personnages gravitent autour d'elle et de son bar.
Le cliffangher avec daisy est couru d'avance, pas de surprise


:arrow: Livre en commun

:arrow: Livre qui scintille

"De l'autre côté du mythe, Tome 1: Ariadnê" de Flora Boukri

Image

Cette réécriture du mythe du fil d'Ariane est plutôt sympa à lire. Contrairement à ce que j'ai pu déjà lire, cette lecture n'est pas centrée sur Thésée mais plutôt sur Ariadné et sa famille.
Ariadné est une jeune femme très courageuse. Elle fait bonne figure mais l'arrivée de Thésée va tout changer pour elle.


"Keleana, Tome 5 : L'Empire des tempêtes" de Sarah J. Maas

Image

Encore une lecture addictive! lu en 2 jours malgré un nombre de pages assez conséquent. Les rebondissements s'enchainent et on a du mal à lâcher son livre. L'action est bien présente ainsi que l'amour. J'adore les nouveaux couples qui se forment. Le final est plus que frustrant surtout que la suite n'est pas parue. Il va falloir patienter.

:arrow: Livre qui sort du F.R.I.G.O

"Forbidden" de Tabitha Suzuma

Je ne sais pas quoi penser de cette lecture. La fratrie est très attachante. La mère, totalement larguée et alcoolique, est une vraie tête à claque. Comment peut-on abandonner ses enfants comme cela!
Par contre, l'amour entre Lochie et Maya est assez dérangeant.
Le final est vraiment abrupt et est là pour faire pleurer dans les chaumières...


"Florida Security, Tome 1 : Dernière chance" d' Olivia Rigal et Tamara Balliana

Je ne peux pas dire que cette lecture m'est conquise. J'ai trouvé l'histoire pas crédible pour un rond. C'est vraiment tiré par les cheveux par moment. J'ai même l'impression qu'il manque des éléments dans l'histoire... Le final est rapide et me laisse plutôt sur ma faim.


"Les jumelles martyres" d'Isabelle et Mireille Grenier

C'est une histoire vraie qui fait froid dans le dos. Comment peut-on être aussi cruel avec des enfants? Les jumelles ont été très courageuses et ont réussi leurs vies malgré leur passé difficile.

"La Boulangerie de la plage, Tome 1 : Cupcake fatal" de Fiona Grace

Ce n'est pas désagréable à lire mais il n'y a rien d'exceptionnel non plus. C'est un peu tiré par les cheveux toute cette enquête faite par Ali... surtout que le coupable est plutôt ridicule...

"L'Odyssée" d'Homère

Je l'ai lu en parallèle de mon fils pour qui c'était une lecture obligatoire de 6ème.
Le livre n'est pas trop long et je trouve qu'il n'est pas trop difficile à lire au vu de l'époque où il a été écrit.



🍋YUZU FREEZE🍋

Calendrier de l'avent:

Image

Image


Décos de Noël:

Image
Image

Image


🍋BONUS PARTAGE🍋

Milka:

Image

Cameron10:

Lire au moins 10 livres par mois

Me mettre à la lecture de mangas (j'en ai déjà lu quelques uns en 2022)

Vider ma PAL numérique :mrgreen: et lire peut être plus de livres papier (vive la médiathèque :lol: )

Avancer sur ma lecture de série (le prochain Mercy Thompson, Outlander, Sharakaï...)
Dernière modification par mistinguette60 le ven. 20 janv., 2023 8:35 pm, modifié 22 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par melywen »

Bonjour

Je participe avec plaisir, ce post sera mon Récapitulatif:
Spoiler
:arrow: Valider 6 consignes complètes.
:arrow: Lire au minimum 6 romans (pas de maximum requis...avis aux gros lecteurs!^^) ou 18 mangas/bds/comics/romans graphiques minimum (puisque par groupement de 3 mini par consigne sinon pas de validation)
:arrow: Ni les livres de moins de 100 pages, ni les livres d'images ne comptent. Pour les livres audio merci donc de vérifier que la version papier dépasse bien les 100 pages. (Les fiches de livres sur Booknode sont assez précises pour cela! ;) )
ATTENTION
1 lecture = 1 consigne...
PAS DE CUMUL ! :mrgreen:

:arrow: Merci de vous créer un récapitulatif dans ce challenge. Cela facilite le pointage de votre avancée. 😁

:arrow: Les commentaires lectures doivent être un peu développé. Juste "whaou" ou "Nul" ne suffit pas. :P On veut être converti à l'avis du commentateur !

:arrow: Précision pour les consignes "couverture de livre" :
pour tout ce qui est "lecture imagée" pas de one-shot (tome unique), je répète lecture obligatoire de 3 volumes minimum d'une série mais sans limite maximum.
Tant qu'une couverture de la saga comporte l'élément demandé elle emporte le point pour les autres volumes.(Photo please!)

:arrow: Il n'y a pas de date d'inscription à respecter à part entre le 1er décembre et le 28 février.
EXEMPLE : Si vous avez loupé le coche et découvrez l'existence du Challenge le 2 janvier...il est encore temps de vous pencher sur vos lectures effectuées entre le 1er décembre et le 2 janvier pour en faire coller certaines aux consignes, et reprendre le train en marche jusqu'au 28 février!!
Pour garder le moral en ce rude Hiver
🧸 Lire un roman "doudou".
-Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées

Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!!
🍸🍷 🍹 Lire un roman qui traite d'alcool !! 🍾 😇
-Un Livre Dont Vous Êtes l'Héroïne, Tome 1 : Vodka et Conséquences

🥶 Je baisse :
Lire un roman qui donne froid.
-Les MacCoy, Tome 6 : La Reine et le Clan

🌑 🌚 J'éteins :
Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.
-La Nuit des temps

☀️🌞 🌝 Je décale :
Passons en mode décalé par rapport à la saison.
Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!
-Le Ranch de Silver Stone, Tome 1 : Au cœur du ranch


Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!!
Donc...
🧨 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔


Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan :
☕️ 🫖 🍵 Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.


Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne !
📖 📒 📚 Participez à une Lecture Commune

Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!!
✨️ Lire un roman qui "scintille" !!
-Witch and God, Tome 2 : L'Enlèvement de Circé


Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
■ F :
■ R :
■ I :
■ G :
■ O :
Dernière modification par melywen le mar. 31 janv., 2023 9:03 pm, modifié 9 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Warialis »

Je m'inscris, merci beaucoup pour ce challenge glacé :D !
(Ce post sera mon récapitulatif !)

Palier atteint ➡️ Perdu dans le blizzard
Palier(s) restant(s)
➡️ Avalanche Livresque (60 romans)
➡️ Frénésie de pages (55 romans)
➡️ Étoile des Neiges (50 romans)
➡️ Fonte de PAL ! (45 romans)
➡️ Lutin hyperactif (40 romans)
➡️ Père Noël en Goguette 🎅 (35 romans)
➡️ Tchik et Tchuk han han (30 romans)
➡️ Pro du ski 🎿 (25 romans)
➡️ Les patins d'argent ⛸️ (22 romans)
➡️ Team Surgelé 🧊 (19 romans)
➡️ Moi je préfère la luge 🛷 (15 romans)
➡️ Mon beau sapin 🎄(12 romans)
➡️ Vive le vent (9 romans)
➡️ Bûche glacé (6 romans)
➡️ Flocon ❄️ (3 romans)
1. Pour garder le moral en ce rude Hiver
🧸 Lire un roman "doudou".

2. Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!!
🍸🍷 🍹 Lire un roman qui traite d'alcool !! 🍾 😇

3. 🥶 Je baisse :
Lire un roman qui donne froid.
Blackwater, tome 2 de Michael McDowell

4. 🌑 🌚 J'éteins :
Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.

5. ☀️🌞 🌝 Je décale :
Passons en mode décalé par rapport à la saison.
Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!

6. Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!!
Donc... 🧨 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔

7. Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan :
☕️ 🫖 🍵 Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.

8. Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne !
📖 📒 📚 Participez à une Lecture Commune

9. Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!! ✨️ Lire un roman qui "scintille" !!
Blackwater, tome 1 de Michael McDowell

10. Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
F.
R.
I.
G.
O.
Dernière modification par Warialis le ven. 09 déc., 2022 3:58 pm, modifié 2 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Warialis »

Et première lecture terminée ce jour :)
(Mon récapitulatif)

Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!!
✨️ Lire un roman qui "scintille" !!
Blackwater, tome 1 de Michael McDowell

Image

Mon avis :
Un premier tome détonnant et plein de rebondissements.
On fait la connaissance de cette famille haute en couleur, ainsi que de la Perdido.
Aucun ne se fait confiance, mais tous savent qu'ils ont besoin les uns des autres.

Même si le récit s'étiole dans la lecture et quitte le côté fantastique qui m'a premièrement attirée, ce final me fait réclamer la suite à grands cris.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonsoir à tous !

Super contente que le challenge très dynamique de l'été auquel j'ai participé se renouvelle sous sa forme glacée :D Je m'inscris avec plaisir et ce post sera mon récap'.

Challenge hivernal

Durée du 1e décembre au 28 février


❄️ Livre Doudou
:arrow: Au bonheur de lire de Collectif.
:arrow: Bob et Bobette n°183 : Joli tambour / n°184 : Les dames de l'arc-en-ciel / n°185 : Le tubercule turbulent de Willy Vandersteen.
:arrow: Bob et Bobette n°199 : Le Tumi timide / n°200 : Amphoris d'Amphoria / n°215 : Les plongeurs des dunes / Le monstre du Loch Ness de Willy Vandersteen.

❄️ Livre qui traite d'alcool
:arrow: Le maître des illusions de Donna Tartt.
:arrow: Bob et Bobette n°196 : Sachem Gosier Sec / n°197 : La sirène du Delta / n°198 : Gentil Lilleham de Willy Vandersteen.

❄️ Livre qui donne froid
:arrow: Piece t°5, 6, 7 d'Hinako Ashihara.
:arrow: Piece t°8, 9, 10 d'Hinako Ashihara.
:arrow: Broadchurch d'Erin Kelly et Chris Chibnall.
:arrow: Bob et Bobette n°171 : Wally la baleine / n°172 : Le dernier feu follet / n°173 : La cité des nuages de Willy Vandersteen.
:arrow: Bob et Bobette n°186 : Le doux géant roux / n°187 : Le pigeon éploré / n°188 : Adorable Neigeblanche / Le cœur volant de Willy Vandersteen.

❄️ Livre avec une couverture noire / avec "nuit" dans le titre

❄️ Livre avec du soleil (couverture / contenu)
:arrow: Reine d'Egypte t°4, 5, 6 de Chie Inudoh.
:arrow: Bob et Bobette n°193 : Hippus l'hippocampe / Le petit monde des sortilèges / n°194 : La plume d'oie magique / n°195 : Les joyeuses sorcières de Willy Vandersteen.
:arrow: Le Chat du bibliothécaire t°III : Théâtre macabre de Miranda James.

❄️ Livre avec une source de lumière (titre / couverture) + photo !
:arrow: Le Noël d'Hercule Poirot/Le secret de Chimneys d'Agatha Christie.
:arrow: Bob et Bobette n°167 : Le flambeau chantant / n°168 : Quand les elfes danseront / n°170 : L'espiègle éléphanteau de Willy Vandersteen.
:arrow: Bob et Bobette n°180 : Manneken Pis, l'irascible / n°181 : Le prince des poires / n°182 : Les lutins de cuivre de Willy Vandersteen.
:arrow: Bob et Bobette n°189 : Les troglodytes / n°190 : Le miroir sombre / Le petit frère de Bretagne de Willy Vandersteen.

❄️ Livre avec une boisson chaude (photo !)
:arrow: Lais de Marie de France.
:arrow: La dynastie Donald Duck t°10 : Le champion de la fortune ! et autres histoires / t°11 : Le peuple du cratère en péril et autres histoires / t°12 : Un sou dans le trou et autres histoires de Carl Barks.

❄️ Livre en commun

❄️ Livre qui scintille
:arrow: The True Queen de Zen Cho.

❄️ Livre qui sort du F.R.I.G.O
  • 💠 F : :arrow: Les feuilles d'automne de Victor Hugo.
  • 💠 R :
    • :arrow: Le Roman de Renard d'Anonyme.
    • :arrow: Bob et Bobette n°174 : La plus belle statue du monde / n°175 : Cupidon perd le nord / n°176 : Les rapaces de Willy Vandersteen.
    • :arrow: Harry Potter and the Order of the Phoenix de J. K. Rowling
  • 💠 I :
    • :arrow: Reine d'Egypte t°7, 8, 9 de Chie Inudoh.
    • :arrow: L'Ingénu de Voltaire.
  • 💠 G :
    • :arrow:: La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé
    • :arrow: Bob et Bobette n°177 : L'Arche de Babylone / n°178 : L'âne au corset de briques / n°179 : La guerre des rafales de Willy Vandersteen.
  • 💠 O : :arrow: Là où chantent les écrevisses de Delia Owens.
🍋❄️YUZU FREEZE❄️🍋
1e (Calendrier de l'Avent) :arrow: ICI

2e (Bonhomme de Neige) :arrow: ICI

3e (Table de Fêtes) :arrow: ICI

4e (Accessoires Noëlisants) :arrow: ICI

5e (Hommage aux têtes couronnées) :arrow: ICI

🍋❄️BONUS PARTAGE❄️🍋
@Isallya (Books Awards 2022 + BOTY)
:arrow: Books Awards 2022 + BOTY

@Pendergast (Bouillotte + Roman animalier)
:arrow: Bouillotte + Les mémoires d'un chat

@Milka2B (Noël en couverture/dans le titre)
:arrow: Le Noël d'Hercule Poirot/Le secret de Chimneys

@Louth (Astuce anti-froid)
:arrow: Chaussettes !

@Cameron10 (Résolutions livresques 2023)
:arrow: Mes résolutions 2023

@Justanotherbookishperson (Histoire de décoration)
:arrow: Mes décorations

@VampireAcademyTeam (Cadeaux déballés)
:arrow: Mes cadeaux

@Juliebch (Musique d'hiver)
:arrow: Ma musique

@Mava-chan (Carnet tout joli)
:arrow: Quelques idées
Dernière modification par Justanotherbookishperson le mar. 28 févr., 2023 10:40 am, modifié 6 fois.
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Louth »

Bonjouuuur ! :mrgreen:
Après des mois d'inactivité, je passe sur le site pile au bon moment pour m'inscrire à une nouvelle version de ce challenge, c'est magique !

Je vais tenter bien que ça me paraisse très compliqué (pour cause de naissance d'une mini moi il y a même pas 2 mois) on verra bien, et au pire je fournirai du sang frais pour notre garou préférée...

Ce post sera mon récapitulatif :
En bleu les livres prévus.
En violet les livres lus pendant le challenge.
Les livres avec une boule de cristal 🔮 ont aussi été lus par d'autres challengers.
Les livres avec des étoiles ✨ sont scintillants.


❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️


☃️ Pour garder le moral en ce rude Hiver
Lire un roman "doudou".
Le Fou et l'Assassin de Robin HOBB (relecture doudou) --> ici
Magic Charly, tome 1 : L'Apprenti d'Audrey ALWETT 🔮 ✨ (commentaires)

☃️ Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!!
Lire un roman qui traite d'alcool !!
Tori Dawson, tome 1 : Trois Mages et une Margarita d'Annette MARIE 🔮 --> ici
Les Chemins d'Avalon, tomes 1, 2 et 3 de Nicolas JARRY et ACHILLE --> ici

☃️ Je baisse :
Lire un roman qui donne froid.
Made in Abyss, tomes 1 à 5 d'Akihito TSUKUSHI (glace les sangs) --> ici
Le Fou et L'Assassin, tome 3 : En Quête de Vengeance de Robin HOBB (hiver tout le long) --> ici

J'éteins :
Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.
Sirem et l'Oiseau Maudit de Yasmine DJEBEL ✨ (couverture)
Nevernight, tome 1 : N'oublie Jamais de Jay KRISTOFF (titre)

☃️ Je décale :
Passons en mode décalé par rapport à la saison.
Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!
La Fille-Sortilège de Marie PAVLENKO --> ici

Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!!
Donc...
Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture.
The Little Christmas Kitchen de Jenny OLIVER ✨

☃️ Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan :
Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
AmanChu ! tomes 8, 9 et 10 de Kozue AMANO --> ici

☃️ Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne !
Participez à une Lecture Commune
L'Empire Brisé, tome 1 : Le Prince Écorché de Mark LAWRENCE 🔮 (LC de Janvier) --> ici

☃️ Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!!
Lire un roman qui "scintille" !! --> ici
Sorcery of Thorns de Margaret ROGERSON 🔮 ✨
et
Blackwater, tome 1 : La Crue de Michael MCDOWELL 🔮 ✨
Blackwater, tome 2 : La Digue de Michael MCDOWELL 🔮 ✨ --> ici
(je ne vous remercie pas d'allonger mes listes d'envies et de lecture suite à vos commentaires à chaque challenge =p)

Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!!
Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
  • F Le Fou et l'Assassin, tome 2, La Fille de l'Assassin de Robin HOBB --> ici
  • R Le Fou et l'Assassin, tome 4 : Le Retour de l'Assassin de Robin HOBB
  • I Les Carnets de l'Apothicaire, tomes 3,4,5 et 6 par Itsuki Nanao et Nekokurage --> ici
    Yuzu, la petite vétérinaire, tomes 1 à 3 par Mingo ITO --> ici
  • G Le Prophète de Khalil GIBRAN --> ici
  • O Platinum End, tome 12, 13 et 14 de Takeshi Obata et Tsugumi Ōba --> ici
☃️ Proposer une nouvelle consigne partage.
--> ici

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️

Livres lus : 10
Bulles : 21
Consignes validées : 8/11
  • Consignes Bonus :
    • Calendrier de l'avent 🍋 --> ici
    • Bouillote pour la lecture --> ici
    • Awards 2022 et Prix BOTY
    • Meilleur livre animalier
    • Livre de Noël validant une autre consigne --> ici
    • Livre au chaud (version sobre)
    • Déco bonhomme de neige 🍋 --> ici et --> ici plus encore un vrai --> ici
    • Anecdote sur une décoration --> ici
    • Résolutions livresques
    • Cadeaux de Noël --> ici
    • Table de fête 🍋 --> ici
    • Playlist de l'hiver
    • Accessoires Noëlisants 🍋
    • Carnet
    • Trinité de couronnes 🍋
Dernière modification par Louth le sam. 25 févr., 2023 6:52 pm, modifié 27 fois.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Je participe également.
Ce post sera mon récapitulatif.

Je préremplis mes futures lectures en rouges

1- Lire un roman "doudou".
Spoiler
- Une relecture valeur sûre : Les arcanes du chaos de Maxime Chattam.
commentaire : Relecture. Rien n'a redire, un bon feu dans la cheminé (par écran interposé) et la musique proposée par l'auteur pour l'ambiance. Et …. Suspense énigmes course poursuite … pas de meurtre sanglant, je me suis trompée de trilogie … mais cela n'est pas grave ….. un agréable moment de lecture et j'ai pris plaisir à redécouvrir l'histoire.
- Un roman qui est référencé ainsi...dans plusieurs commentaires de lectures Booknaute (en dehors du vôtre !)
- Un livre avec une peluche sur la couverture. Thérapie Sebastian Fitzek
2- Lire un roman qui traite d'alcool !!
Spoiler
- Dans le titre : Le vignoble du diable
Image
- Un personnage alcoolique
- Un personnage abstinent

3- Je baisse : Lire un roman qui donne froid.
Spoiler
- C'est l'hiver tout du long.
Rose Tome 1 : L'hiver de Rose d'André Mathieu
Commentaire : J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. Le livre était dans ma bibliothèque et cela faisait un moment que je voulais le lire, mais comme ce n'est pas mon genre littéraire favoris j'avais tendance à repousser ma lecture.
- le Pays où l'on se trouve est Nordique. Disko de Mo Malo auteur français mais l'histoire se passe au Groenland
Mon avis :
J'ai commencé par le tome 2 de la série, ce qui n'est pas un problème. J'ai découvert l'auteur avec qui j'avais eu l'occasion d'échanger au salon du livre de poche à Saint-Maure des Fossés. J'ai passé un agréable moment de lecture et découvert par l'intermédiaire de cette lecture le Groenland. Je lirai volontiers les autres tomes de la série.


- l'Auteur vient d'un Pays Nordique. Ragnar Jonasson : Mörk
Snjor

- l'histoire glace les sangs : La constance du prédateur Maxime Chattam
Mon avis :
Lire un Maxime Chattam est toujours pour moi une expérience. Je commence par m'intéresser au conseil de l'auteur concernant les musiques pouvant accompagner la lecture, qui demandent parfois quelques recherches pour la playlist. Pour la suite, je pourrais difficilement donner un avis étayé sur ce roman sans vous spoiler. Toutefois, comme d'habitude j'ai passé un agréable moment lecture même en plongeant dans la noirceur de l'âme de psychopathe(s), l'histoire est bien construite et j'ai retrouvé avec plaisir des personnages déjà connus.



- son titre. Bernard Minier Glacé
4- J'éteins : Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.
Spoiler
- Couverture : Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu
Image
Commentaire : Roman autobiographique, ou l'auteur nous relate de manière légère et humoristique sa traversé de l'enfer pour combattre une maladie rare et auto immune entraînant une greffe de moelle osseuse. Le livre se lit rapidement, j'ai apprécié ma lecture.
-Titre : La dernière nuit du Raïs de Yasmina Khadra
Commentaire : Plongé dans les dernières heures d'un tyran. La lecture est rapide et sans temps morts. J'ai apprécié ma lecture.
5- Je décale : Passons en mode décalé par rapport à la saison. Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!
Spoiler
- Couverture

- Au fil des pages.
6- Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture.

7- Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Spoiler
- Couleur

Commentaire : Jeux d’échec entre un membre des services secrets chinois et deux ex-agents de la CIA dont le groupe a été décimé par le premier. Si vous ajoutez à ça un ancien du KGB reconvertit voulant porter assistance à son fils, vous avez tout les ingrédients d'un roman d'espionnage, de trahison et vengeance. Pour savoir qui en sort vainqueur je vous laisse le soin de le lire. Quelques gymnastiques intellectuelles pour la lecture car les différentes parties ne se suivent pas mais se chevauchent, c'était un agréable moment de lecture.
20230124_173756.jpg
20230124_173756.jpg (458.89 Kio) Consulté 2312 fois
Je l'ai lu accompagné d'un chocolat chaud, dans un Mug noir et blanc décoré d'arme de poing, tout comme la couverture du roman principalement dans les tons noir et blanc et sur laquelle on peut voir en partie une arme de poing.
- Thème
8- Participez à une Lecture Commune
- Décembre : Esprit d'hiver de Laura Kasischke
Spoiler
commentaire : La lecture est rapide et j'ai trouvé l'histoire bizarre. En effet, nous passons le 25 décembre avec une mère et sa fille qui se retrouvent toutes les deux suite au intempérie de ce jour de Noël. La relation mère / fille semble compliquée. Nous ne comprenons réellement qu'à la dernière page ce qui se passe vraiment et pourquoi la mère semble si confuse. Bon moment de lecture.
- Janvier : L'Empire brisé, Tome 1 : Le Prince écorché de Mark Lawrence
Spoiler
commentaire : J'ai eu un peu de mal à accrocher, mais finalement je l'ai lu sans trop de difficultés, l'histoire est bien écrite même si passer du présent aux évènement ayant eu lieux 4 ans plus tôt est un peu perturbant au départ, mais cela permet de comprendre comment et pourquoi un adolescent de 14 ans se retrouve à la tête d'un groupe de mercenaire. On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, le personnage principal semble mettre le proverbe en pratique. Je lirai probablement les tomes suivants, je n'aime pas laisser une série en suspend et qui sait les suivants seront peut-être plus accrocheur.
- Février :
9- Lire un roman qui "scintille"

10- Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
F : La Ferme de Tom Rob Smith
Spoiler
Commentaire : Découverte de l'auteur, l'intrigue est bien ficelée, la vérité apparaît peu à peu, les personnes souffrant de maladie relevant de la psychiatrie croient en leur vision de la vie et ce livre le montre bien. Bon moment de lecture.
R :
Spoiler
Le Rapport de Brodeck Philippe Claudel
Spoiler
Commentaire :D''un premier abord l'histoire semble désordonnée, puisque nous voguons au grès des pensées de Brodeck, qui est chargé d'écrire un rapport sur un incident survenu dans le village et ses souvenirs en tant que prisonnier pendant la guerre. Toutefois, il n'en est rien, l'histoire est bien écrite. Bon moment de lecture.
Magnus Chase et les dieux d'Asgard, Tome 1 : L'Épée de l'été de Rick Riordan
Spoiler
Image
Commentaire : Au départ, j'avais choisi ce livre pour valider le R le FRIGO, mais l’éclat provoqué par la lumière sur la couverture m'a fait changer d'avis. L'histoire se lit rapidement, on y retrouve les dieux Nordiques … La quête du jeune Magnus pour empêcher le Ragnarök est bien ficelée et l'amitié entre les protagonistes se renforce aux fils des pages. Agréable moment de lecture.
I : L'Île au secret Ragnar Jonasson
Spoiler
Commentaire : cinq amis d'enfance, un meurtre élucidé et un accident tragique 10 ans plus tard …. Les apparences sont souvent trompeuses... les deux affaires seraient liées …. Ce tome 2 de la série la dame de Reykjavik est bien écrit et l'histoire réussi à maintenir le suspense jusqu'à la fin. Un très agréable moment de lecture.
G : La Griffe du Sud Patricia Cornwell[/color][/spoiler]
Spoiler
Commentaire : Le mal-être chez les ado est bien connu, ce roman le fait ressortir d'une certaine manière, en plus du caractère bien trempé des habitants du Sud des Etats-Unis. L'histoire en elle-même ne m'a pas transporté et m'a même un peu déçue. Le livre étant signé Patricia Cornwell je m'attendais à mieux.
O : Code 93 Olivier Norek
Spoiler
Commentaire : Premier roman d'Olivier Norek que je n'avais pas puisque comme il me l'a fait remarquer lors du salon du livre de poche cette année, j'ai commencé par les derniers. J'ai donc découvert avec plaisir ce roman et les personnages. Très agréable moment de lecture.



Consignes validées : 6/6
Nombres de livres lus : 15
Dernière modification par vanitalia le mar. 24 janv., 2023 5:55 pm, modifié 17 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Pendergast »

Bonsoir, il faut bien se lancer, je propose donc la consigne partage suivante:

L'hiver, nous aimons lire chaudement emmitouflés dans un plaid, une tasse de la boisson chaude☕ de notre choix à la main. Le rêve ! En ces temps de restriction calorique, une bouillotte ne serait pas de refus🥶. Pas de panique, vous en avez sûrement une ou deux ou plusieurs sous la main! A poils, à plumes, en peluche, en laine, en tissu, peut-être même à écailles, partageant votre plaid et votre lecture ? Photos en situation, avec quelques mots à leur sujet! Et pour le côté littéraire, partagez ce qui pour vous est le meilleur roman animalier de tous les temps (il faut que l'animal est le rôle principal ou un rôle important, il peut être réel ou imaginaire), vous pouvez illustrer vos propos à votre façon !

Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan :
☕️ 🫖 🍵
Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !!

Photo !!
20221201_211922.jpg
20221201_211922.jpg (594.74 Kio) Consulté 3664 fois
Couverture = Gros plan sur Dorothea !!
Mug :
- Fond Gris comme les cheveux argent et l'armure de l'héroïne
- Renard Rouge comme son plastron et ses yeux !!
ImageImage
ImageImage
"Dorothéa, le châtiment des sorcières" de Cuvie
Volumes 3, 4, 5, 6

(Bin oui les 1 et 2 je les ai lus sur novembre. ^^)


Tome 3

Je m'agace moi-même.
C'est grave ce qu'il se passe.
L'héroïne réussit à garder ses valeurs...tout en trucidant des vaudois à tour de bras.
La rumeur la qualifiant de "Sorcière" progresse jusqu'aux fanatiques religieux qui n'ont de cesse de vouloir l'atteindre. (C'est le but.)
La guerre se profile et c'est dramatique et...je ne suis pas dedans !!
Les visuels sont réussi, l'histoire avance mais je trouve ça long. Il y a beaucoup de texte, et je ne suis pas très intéressée globalement par ce qui s'y dit.Oo
Donc euh...je m'accroche mais je m'ennuie.^^'
C'est ballot !!
En fait "la Maison de la Blancheur" et Nauders, eux, m'interpellent...mais on y est pas !!! On enchaîne les champs de batailles...pour crouler sous les épées qui virevoltent et les cheveux qui dansent même couverts de sang.
Humph...
Et puis la romance à laquelle Dorothea ne capiche rien...bref !

Tome 4

J'ai hâte d'en finir. Toujours pas esbaudie. Toujours pas immergée.
Beaucoup trop de sacrifices et d'immaturité
Plus Gyurk tente de se faire comprendre moins il l'est (compris !). Dorothea ne tilte désespérément pas. Que ce soit sur les sentiments de son ami ou sur l'importance de sa propre préservation.
On retrouve un personnage d'un volume précédent et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit encore plus atteint...et pourtant si ! Oo
Du sang, des cris, de l'agonie, du blabla...le 15e siècle, ici, on en voit que l'hérésie et les combats en Allemagne.

Tome 5

Les personnages bourrés de bonté d'âme j'apprécie d'habitude...mais là c'est usant ce "allez y sauvez-vous, je me sacrifie".
C'est redondant à chaque tome. Résultat grosse sensation qu'on stagne, donc agacée. :(
La Princesse aussi m'énerve par sa mollesse, et sa déclaration qui ne m'a pas surprise. Pffff, c'était couru.
Et hop on laisse Dorothea en très mauvaise posture, pour nous forcer à lire le final. :O

La bonne surprise, c'est que j'ai soudainement songé à soulever la jaquette...et surprise !!! Dessous on a les contes de Grimm revisités avec les personnages du manga. Et le résultat est bien fun !! :D
Il faut bien un point positif.^^

Tome 6

J'ai envie de dire : tout ça pour ça !
Pour que Dorothea manque d'être violée, torturée, brûlée vive et qu'on voit sa poitrine dénudée...
Tout ça pour que les trahisons (auxquelles on s'attendait) aient bien lieu. Tout ça pour que cela reste du combat, du sang, du combat, du combat et encore du sang.
Si le design est bon jusqu'au bout, il semble que je n'étais pas réceptive à lire cette saga.
Et une certitude : pas envie de la relire.^^'
Donc youpi, c'est fini !
Je peux passer à autre chose qu'aux guerres médiévales allemandes et son éradication de sorcières.

Récapitulatif Hiver
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Tify »

Bonsoooir, quoi de mieux que le challenge hiver pour se réchauffer cet hiver ? Je participe et ce post sera mon récap.

Image


Les consignes :

🧸Pour garder le moral en ce rude Hiver : Lire un roman "doudou".
Exemples
- Une relecture valeur sûre.
- Un roman qui est référencé ainsi...dans plusieurs commentaires de lectures Booknaute (en dehors du vôtre !)
- Un livre avec une peluche sur la couverture.
🍸🍷 🍹 Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!! Lire un roman qui traite d'alcool !! 🍾 😇
Précisions
Dans le titre, ou parce qu'un des personnages est alcoolique ou abstinent de vin, cocktail, bière etc.
Je baisse/j'éteins/je décale :
🥶 Je baisse : Lire un roman qui donne froid.
Précisions / Exemples
- C'est l'hiver tout du long.
- Le pays où l'on se trouve est nordique.
- L'Auteur vient d'un pays nordique.
- L'histoire glace les sangs.
- Son titre.
🌑🌚 J'éteins : Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.
Précisions
- Seule tolérance, la lune et les étoiles...qui ne consomment rien !
- Nuit dans n'importe quelle langue.
☀️🌞🌝 Je décale : Passons en mode décalé par rapport à la saison. Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!
Précisions
Que ce soit sur la couverture ou au fil des pages.
🧨 Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!!
Donc... Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔
Précisions
Et ce avec en votre compagnie, une guirlande lumineuse, une lampe ou une bougie allumée. Photo !
☕️ 🫖 🍵Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan : Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Précisions
Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !!
Que ce soit par sa couleur ou son thème. Photo preuve !!
Surprenez-moi. :lol:
📖📒📚 Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne ! Participez à une Lecture Commune
Précisions
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "Hiver" pour qu'on compare vos avis.
✨️Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!! Lire un roman qui "scintille" !!
Précisions
Que ce soit sur la tranche du livre, sur la 1ère ou 4ème de couverture, voir sur le bord des pages....il me faut du "métallisé" voir des paillettes.
Doré, argenté, rouge...n'importe quelle couleur de l'arc-en-ciel fonctionne !!!
Photo preuve. :mrgreen:
💠🌨Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Spoiler
Titre ou sous-titre peu m'importe...
MAIS Attention un livre différent par lettre !
Exemple : "Frigorifiée, tome 4 : la Guerre des Glaces" par Ingrid Odette Raveneau
permet de valider le F OU le G OU le i OU le O OU le R ... pas les 5 !
Et j'exige un vrai mot ! Donc pas de "iL" ! :twisted:
F
R
I
G
O

Bonus partage :
:arrow: Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

@Isallya
C’est l’heure du bilan ! Sur le modèle des Game Awards, vous devrez partager vos meilleures lectures de 2022 en décernant à chacune un prix spécifique.
Quelques exemples au pif
Le prix du livre qui vous a fait le plus rire ou qui vous a le plus ému, de la plus belle couverture, du meilleur auteur ou la meilleure autrice que vous ayez découvert cette année, du personnage le plus torride pour les amatrices de romance, du meilleur cliffhanger, etc.
Libre à vous de créer autant de catégories que vous voudrez ! Quoi que vous inventiez, n’oubliez pas l’inévitable BOTY (Book of the Year, c’est-à-dire votre livre préféré lu en 2022) : c’est lui qui compte le plus ! À noter que les relectures ne sont pas autorisées et qu’un livre peut recevoir plusieurs prix sans le moindre problème – c’est très courant lors des Game Awards. Et n’hésitez pas à expliquer vos choix, pour nous pousser à agrandir notre liste d’envies !


@Pendergast
L'hiver, nous aimons lire chaudement emmitouflés dans un plaid, une tasse de la boisson chaude☕ de notre choix à la main. Le rêve ! En ces temps de restriction calorique, une bouillotte ne serait pas de refus🥶. Pas de panique, vous en avez sûrement une ou deux ou plusieurs sous la main! A poils, à plumes, en peluche, en laine, en tissu, peut-être même à écailles, partageant votre plaid et votre lecture ? Photos en situation, avec quelques mots à leur sujet! Et pour le côté littéraire, partagez ce qui pour vous est le meilleur roman animalier de tous les temps (il faut que l'animal est le rôle principal ou un rôle important, il peut être réel ou imaginaire), vous pouvez illustrer vos propos à votre façon !

Yuzu Freeze :
Image

A venir...

Livres lus : 0
Palier actuel : Perdue dans le blizzard
Dernière modification par Tify le jeu. 01 déc., 2022 10:15 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Soah »

@Tify : Excellente ta vidéo du chat qui plonge dans la neige 🤣🤣
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je ne sais pas si je vais pouvoir participer aussi activement que d'habitude (en tout cas pas en décembre) mais je m'inscris !
Mise en forme du récap plus tard :D


Consignes validées : 10/10

➡️ Père Noël en Goguette 🎅 (32 / 35)
➡️ Tchik et Tchuk han han (30)
➡️ Pro du ski 🎿 (25)
➡️ Les patins d'argent ⛸️ (22)
➡️ Team Surgelé 🧊 (19)
➡️ Moi je préfère la luge 🛷 (15)
➡️ Mon beau sapin 🎄(12)
➡️ Vive le vent (9)
➡️ Bûche glacée (6)
➡️ Flocon ❄️ (3)
➡️ Perdu dans le blizzard


🧸 1/ Lire un roman "doudou" 🍸🍷 🍹 2/ Lire un roman qui traite d'alcool 🍾 😇
🥶 3/ Je baisse : Lire un roman qui donne froid 🌑 🌚 4/ J'éteins : Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.
☀️🌞 🌝 5/ Je décale : Lire une histoire où le soleil brille de mille feux 🧨 6/ Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔 ☕️ 🫖 🍵 7/ Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
📖 📒 📚 8/ Participez à une Lecture Commune
✨️ 9/ Lire un roman qui "scintille"
L'Étrange traversée du Saardam - Stuart Turton

💠 🌨 10/ Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.




Yuzus Freeze

1/ Calendrier de l'avent
2/ Création ou décoration mise en scène
3/ Table des fêtes




Partages

@Isallya : C’est l’heure du bilan ! Sur le modèle des Game Awards, vous devrez partager vos meilleures lectures de 2022 en décernant à chacune un prix spécifique.

@Pendergast : L'hiver, nous aimons lire chaudement emmitouflés dans un plaid, une tasse de la boisson chaude☕ de notre choix à la main. Le rêve ! En ces temps de restriction calorique, une bouillotte ne serait pas de refus🥶. Pas de panique, vous en avez sûrement une ou deux ou plusieurs sous la main! A poils, à plumes, en peluche, en laine, en tissu, peut-être même à écailles, partageant votre plaid et votre lecture ? Photos en situation, avec quelques mots à leur sujet! Et pour le côté littéraire, partagez ce qui pour vous est le meilleur roman animalier de tous les temps (il faut que l'animal est le rôle principal ou un rôle important, il peut être réel ou imaginaire), vous pouvez illustrer vos propos à votre façon !

@Milka2B : Lire un livre avec une couverture où se trouve un objet associé à noël OU avoir le mot noël dans le titre.

@Louth : Partagez-nous votre astuce anti-froid mais sobre (ahah :'/) et montrez-nous sur un livre. J'entends par là que si vous avez opté pour le col-roulé pour économiser le chauffage, comme proposé par certains (hum hum), vous pouvez poster une photo d'un livre "vêtu" de votre plus beau col roulé !

@Cameron10 : Partagez vos résolutions livresques pour 2023 !

@Justanotherbookishperson : A la maison, nous avons beaucoup de décorations (trop pour les 4 sapins) et certaines ont des histoires ou des voyages derrière elles. Alors... partagez avec nous une photo d'une décoration de Noël la plus originale/bizarre/spéciale/rigolote/belle/mignonne (que sais-je) que vous avez chez vous (ou ailleurs, si vous ne décorez pas) que ce soit dans le sapin ou non - s'il y a une anecdote derrière, c'est encore mieux ! :mrgreen:

@VampireAcademyTeam : En ce petit matin de décembre, le Père noël prend du repos bien mérité après avoir effectué sa tournée annuelle de livraison de cadeaux. Que ce soit petits ou grands, la magie de découvrir un cadeau - ou plusieurs pour les chanceux - est inimitable et il n'y a rien de plus agréable que de partager les joies, l'enthousiasme ou les déceptions qui ont été ressenties le soir du réveillon ou le matin du 25 décembre. Ainsi, postez nous une petite photo de vos cadeaux fraîchement déballés et dites nous ce que vous avez pensé en les découvrant !
Dernière modification par Cameron10 le mer. 01 mars, 2023 3:03 pm, modifié 10 fois.
Marioun

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 21 déc., 2019 6:21 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Marioun »

Bonsoir 🔆🔆🔆

C'est mon premier challenge hiver, mon premier challenge littéraire, et mon premier post sur le forum Booknode 🫶

Beaucoup de premières fois en une fois 😉
Je ferai un petit post dans quelques semaines sur l avancé.
Je ne serais sûrement pas la plus active du groupe, mais je suis heureuse d'y participer 👍

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


🧸 1/ Lire un roman "doudou"

- Le conte de Noël _ Charles Dickens
Roman chaleureux qui est doux à lire, plonge en enfance

Le petit conte de Noël par excellence.

Livre s'adressant aux petits et aux grands.

Beaucoup de chaleur humaine, de solidarité, de bienveillance, avec une jolie morale.

Une lecture douce a déguster au chaud pendant l hiver évidemment 😊


🍸🍷 🍹 2/ Lire un roman qui traite d'alcool 🍾 😇

- Folle d'absinthe _ Virginie Troussier
Alcool dans le titre

Je suis tombée par hasard sur cette lecture, comme quoi le hasard ne fait pas toujours bien les choses...

Le livre en lui même est court, et pourtant TOUT est longué a l'intérieur.

Je n' ai éprouvé aucune empathie envers l héroïne qui vole de malheurs en malheurs amoureux. Elle sait et verbalise que ces relations sont destructibles pour elle, mais elle se morfond encore plus dans ces liens toxiques.

A aucun moment elle n a de lueur d espoir, on la voit plongée dans les abîmes de la dépression.

Je n' ai pas été particulièrement réceptive par le style d écrit , seul le fait que les tournures poétiques change de l ordinaire me fait basculer ce livre en "j ai lu" et non pas en "je n' ai pas aimé"


🥶 3/ Je baisse : Lire un roman qui donne froid

- Octobre _ Soren Sveistrup
Donne a chair de poule, se déroule sous la neige à Copenhague, auteur danois

Je n aime pas les thriller -> j'ai adoré celui-ci.

Véritable coup de coeur pour le scénario qui même s'il n a rien d innovant est très bien écrit. L'auteur nous emporte avec lui dans l histoire.

C'est prenant, captivant, et ça nous glace le sang.

Mention spéciale avec le dénouement de l histoire et le mobile qui sont inattendus, d'où le fait que j ai beaucoup aimé aussi je pense.

C'est bien écrit, c'est bien rythmé, la fin est inattendue, c'est un grand Oui pour moi



🌑 🌚 4/ J'éteins : Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.
Aucune source de lumière sur la couverture


- Le promeneur lunaire _ Marc Le Piouff
Couverture avec la Lune et les étoiles

Roman d'anticipation se passant au centre hospitalier de Béthune-Beuvry (là où je suis née !!!). L'histoire se déroule dans un futur relativement proche:2069.Nous voilà plongé dans un service de gériatrie du futur, qui retrace notre présent actuel, et avance sur les origines d'un programme Terre-Lune piloté par l'hôpital, qui sera à l'origine d'un grand changement pour sauver le service.

Etant infirmière en gériatrie, et étant née dans cette maternité, j'ai l'mpression que le livre a été écrit pour moi :lol: .
Lecture très plaisante que je recommande, assez utopique et fantastique, une fiction futuriste mais peut être pas impossible ?

- Le petit livre rouge de l'humour noir qui fait rire jauneceux qui ne manque pas de matière grise _ Yann Malaud
Titre contenant le mot noir

Le titre du livre m'a attiré l'oeil. Je me suis donc plongé dans la lecture sans savoir que c'était de la littérature humoristique (tant mieux, ça fait longtemps).

Le livre se découpe en plusieurs "nouvelles humoristiques". Certaines m ayant plut, d'autres non. D'où le côté mitigé de mon avis final.

J'ai apprécié le côté humour du quotidien, un vrai sketch qu'un humoriste aurait pu faire sur scène (le bricoleur du dimanche maladroit).

J'ai été moins attirée par l humour politique détourné, j ai eu l'impression d'un déjà vu, d'un recyclage de vannes.



☀️🌞 🌝 5/ Je décale : Lire une histoire où le soleil brille de mille feux


🧨 6/ Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔

- Célestopol 1922 _ Emmanuel Chastellière
Lampadaires sur la couverture

Recueil de nouvelles dans un style Steampunk plaisant à lire. Roman Uchronique Fantastique qui nous plonge dans une vie sur la Lune en 1922.

J ai commencé par le recueil de nouvelles de Celestopol, mais je conseille à tous de débuté par le livre Celestopol du même auteur.

Lecture plaisante et fluide, on retrouve tous les codes du Steampunk, les amateurs de ce style ne peuvent pas être déçu

Le petit plus ? L auteur qui est ch'ti et qui lance par-ci par-là des expressions bien de notre Nord "crayon de bois" "je te dis quoi". Il est bon a savoir que nous parlons ch'ti sur la Lune 🌙

- Macbeth _ William Shakespeare
Feu de camp sur la couverture

Mon père m'a dit "Macbeth accroche toi, c'est lourd a lire"

Je vais devoir faire mentir mon papa adoré, car j'ai bien accroché.

Lecture rapide d'un classique du théâtre. Ensemble sombre, sous le ton du complot et de la folie.

Oeuvre captivante a découvrir



☕️ 🫖 🍵 7/ Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Mug assorti par le thème


- Omerta à l'hôpital _ Valérie Auslender
(la photo arrive ! :lol: )

Étant infirmière ce livre m'a touché énormément. J'ai revu a travers certains témoignages ce que certains étudiants de ma promotion ou moi même nous avons vécu.

Ma promotion est d'ailleurs (malheureusement) cité dans le livre lors d'un passage concernant une maltraitance de la direction de l'école envers notre promotion (obligation de faire une action illégale pour valider des partiels).

Les témoignages sont factuels et ça m a pris aux tripes, la vérité qui remue.

En revanche la seconde partie du livre sur les avis des "experts" est sans intérêt, répétitive, et lassante.

Je le recommande pour tous les professionnels de santé surtout


📖 📒 📚 8/ Participez à une Lecture Commune


✨️ 9/ Lire un roman qui "scintille"

- Confessions d'un automate mangeur d'opium _ Fabrice Colin & Mathieu Gaborit
Couverture dorée métallisée

Univers steampunk super, où l'on retrouve tout les codes du genre. Je ne le trouve malheureusement pas suffisamment détaillé, et les descriptions tombent un peu comme un cheveu dans la soupe (en plein dialogue ou action il y a de la description, ce qui casse le rythme de la lecture).

J'ai apprécié les personnages principaux, catapultés malgré eux dans une aventure dans le Paris de la Belle époque. Mais les personnages secondaires au secours, on est dans le hyper hyper caritural sachez le.

La fin n'est pas une fin pour moi, on reste sur un goût amère d'inachevé.

- Une aventure de Lucifer Box, tome 1: Le Club Vesuvius
Couverture dorée métallisée

Bouquin acheté dans la collection Steampunk, avec une belle couverture dorée métallisée.

J ai été emballé par le personnage anti héro de Lucifer, et ses répliques piquantes qui font tout le livre. En revanche le côté hautain constant fatigue au cours de la lecture.

Sinon l histoire est prenante et dynamique, avec une enquête qui n est pas sans rappeler les Sherlock Holmes.

En revanche je recherche toujours le côté steampunk annoncé.

Je reste sur du positif a la fin de lecture 👍


💠 🌨 10/ Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

- F comme: Fleur de Tonnerre _ Jean Teulé

Le livre retrace l histoire de l'une des premières tueuses en série de l histoire de France.

Ce genre de lecture est totalement ma cam, j adore les romans historiques. Le genre me plaît donc totalement.

J ai été aussi très réceptive au rythme de lecture lancé par Teulé, il ne nous noit pas dans un surplus d informations descriptives, le décor est planté au cours d'une narration dans une Bretagne reculée.

Quel dommage en revanche que les personnages soient aussi creux... "Tiens la pauvre fille qui perd en peu de temps sa mère, sa sœur, sa tante, sa deuxième tante...." Et personne ne fait un lien avec la meurtrière ? Nous avons a faire avec les pires enquêteurs de l histoire de France...

Je valide la plume de Teulé cependant 👍

- R comme: Zazie dans le métro _ Raymond Queneau

C'est rare pour moi de ne pas aimer du tout une oeuvre, Zazie dans le métro en fait partie.

C'est du grand n'importe quoi de la première a la dernière ligne, c'est vulgaire, et indigeste a lire.

Le seul et unique point positif -> le vocabulaire utilisé par QUENEAU qui m'a appris quelques mots perdus avec le temps

- I comme: La légende du cavalier sans tête _ Washington Irving

Livre qui retrace trait pour trait le film de Tim Burton de Sleepy Hollow. Donc si vous n'avait pas apprécié le film ce genre de lecture ne vous conviendra absolument pas. Mais si vous êtes une amatrice du Burtonien c'est une lecture rapide qui est prenante. J'ai aimé ce roman d'aventure, moins "gore" que le film. Je me suis repassée les scènes dans ma tête, notamment avec Johnny Depp dans le rôle principal, un petit retour dans mon adolescence.

- G comme: Et si les chats disparaissaient du monde _ Genki Kawamura

Roman original où mon personnage préféré n est pas le héro mais le Diable en chair et en chemise hawaïenne.

Lecture divertissante avec un scénario inédit.

L auteur nous fait réfléchir sur ce qui est le plus important pour chacun de nous et sur ce qui est important pour la société.

Alors pouvons nous imaginer un instant un monde où les chats n'existent pas ? 🐱

- O comme: Oui, je le veux... et vite ! _ Amélie Dubois

Lecture divertissante de trois amies qui cherchent à être là première a être demandé en mariage par son conjoint.

Lecture légère et presque théâtral, mais le style d'écriture ne casse pas trois pattes a un canard.

C'est une lecture feel good Québécoise, avec beaucoup beaucoup beaucoup (trop) d'expressions purement québécoises.

J'ai aimé globalement pour un peu de légèreté







Super premier challenge lecture pour moi :D Merci Hanayu !!! Des lectures éclectiques et qui me sortent de mes sentiers battus.
Vivement le prochain challenge






Image
Pièces jointes
0.jpg
0.jpg (116.46 Kio) Consulté 1872 fois
Dernière modification par Marioun le mar. 28 févr., 2023 2:20 pm, modifié 2 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Milka2B »

Image

Challenge Hiver 2022-23


Pour garder le moral en ce rude Hiver
:arrow: Lire un roman "doudou".
- "Marjorie Levasseur - Ne lui dis pas qu’il me manque"


Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!!
:arrow: Lire un roman qui traite d'alcool !!
- "Céline Holynski - Biberon, vodka et déambulateur"

Je baisse :
:arrow: Lire un roman qui donne froid.
- "Rachel Ward - Reviens-moi"
- "Debbie Macomber – La surprise de Noel"

J'éteins :
:arrow: Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.
- "Jackie May – Nora Jacobs T1 Démasquée"



Je décale : Passons en mode décalé par rapport à la saison.
:arrow: Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!
- "Heather Young – Un été près du lac"


Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!!
Donc...
:arrow: Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture.
- "Tess Sharpe - Si loin de toi"


Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan :
:arrow: Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
- "Emma Quinn – La Fausse petite amie de mon boss"


Et puis on est solidaire !!! Tous logés à la même enseigne !
:arrow: Participez à une Lecture Commune
Précisions
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "Hiver" pour qu'on compare vos avis.

Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!!
:arrow: Lire un roman qui "scintille" !!
- "Audrey Alwett - Magic Charly T1 L'apprenti "


Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Fitzpatrick, Becca – Les anges déchus T1 Hush hush
Rigins, Anita – J’aime pas Noël ni les voleurs de taxis
L'Inciseur - Sébastian Fitzek / Michael Tsokos
Gout de paradis T1 de la série Le quartet des Smythe-Smith de Julia Quinn
Gwen Delmas - Sex Friends - Pas de contraintes, que du plaisir
Origines T0 de la série Phobos de Victor Dixen





Bonus Partage
Image


@Isallya
C’est l’heure du bilan !
Sur le modèle des Game Awards, vous devrez partager vos meilleures lectures de 2022 en décernant à chacune un prix spécifique.
Quelques exemples au pif
Le prix du livre qui vous a fait le plus rire ou qui vous a le plus ému, de la plus belle couverture, du meilleur auteur ou la meilleure autrice que vous ayez découvert cette année, du personnage le plus torride pour les amatrices de romance, du meilleur cliffhanger, etc.
Libre à vous de créer autant de catégories que vous voudrez ! Quoi que vous inventiez, n’oubliez pas l’inévitable BOTY (Book of the Year, c’est-à-dire votre livre préféré lu en 2022) : c’est lui qui compte le plus ! À noter que les relectures ne sont pas autorisées et qu’un livre peut recevoir plusieurs prix sans le moindre problème – c’est très courant lors des Game Awards. Et n’hésitez pas à expliquer vos choix, pour nous pousser à agrandir notre liste d’envies !


@Pendergast :arrow: ICI
L'hiver, nous aimons lire chaudement emmitouflés dans un plaid, une tasse de la boisson chaude☕ de notre choix à la main. Le rêve ! En ces temps de restriction calorique, une bouillotte ne serait pas de refus🥶. Pas de panique, vous en avez sûrement une ou deux ou plusieurs sous la main! A poils, à plumes, en peluche, en laine, en tissu, peut-être même à écailles, partageant votre plaid et votre lecture ? Photos en situation, avec quelques mots à leur sujet! Et pour le côté littéraire, partagez ce qui pour vous est le meilleur roman animalier de tous les temps (il faut que l'animal est le rôle principal ou un rôle important, il peut être réel ou imaginaire), vous pouvez illustrer vos propos à votre façon !


@Milka2B :arrow: ICI
"Lire un livre avec une couverture où se trouve un objet associé à noël OU avoir le mot noël dans le titre."
Attention : Je ne demande pas une nouvelle lecture, mais bel et bien une lecture qui validera en premier une consigne du Challenge Hiver.


@Louth
Partagez-nous votre astuce anti-froid mais sobre (ahah :'/) et montrez-nous sur un livre. J'entends par là que si vous avez opté pour le col-roulé pour économiser le chauffage, comme proposé par certains (hum hum), vous pouvez poster une photo d'un livre "vêtu" de votre plus beau col roulé ! C'est quelqu'un qui a parlé de super chaussettes qui m'a donné cette idée. ^^


@Cameron10 :arrow: ICI
Partagez vos résolutions livresques pour 2023 !


@Justanotherbookishperson
A la maison, nous avons beaucoup de décorations (trop pour les 4 sapins) et certaines ont des histoires ou des voyages derrière elles. Alors... partagez avec nous une photo d'une décoration de Noël la plus originale/bizarre/spéciale/rigolote/belle/mignonne (que sais-je) que vous avez chez vous (ou ailleurs, si vous ne décorez pas) que ce soit dans le sapin ou non - s'il y a une anecdote derrière, c'est encore mieux ! :mrgreen:


@VampireAcademyTeam
"En ce petit matin de décembre, le Père noël prend du repos bien mérité après avoir effectué sa tournée annuelle de livraison de cadeaux. Que ce soit petits ou grands, la magie de découvrir un cadeau - ou plusieurs pour les chanceux - est inimitable et il n'y a rien de plus agréable que de partager les joies, l'enthousiasme ou les déceptions qui ont été ressenties le soir du réveillon ou le matin du 25 décembre. Ainsi, postez nous une petite photo de vos cadeaux fraîchement déballés et dites nous ce que vous avez pensé en les découvrant !"



@Juliebch
Parce que je ne peux pas vivre sans musique, partagez nous la musique que vous écoutez le plus en cette période de l'année, que ce soit à Noël, en janvier ou en février ! En hiver, dans quel mood vous êtes musicalement !


@Mava-chan
Je me retrouve avec un joli carnet et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien y écrire. Aussi je profite qu'il y ait ici des gens de tous horizons pour vous demander : Avec quoi remplieriez-vous un carnet tout joli tout neuf ?
Ou alors si vous avez vos propres carnets de lecture, livres de recettes, scrapbook, en bref un carnet auquel vous tenez et/ou qui fait votre fierté, partagez-le-nous !


❄️ Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋


1er :arrow: ICI

2eme : :arrow: ICI

3eme :

4eme ::arrow: ICI

5eme ::arrow: ICI


Au total :
:arrow: Consignes validées : 9 / 10
:arrow: Livres lus : 15
:arrow: Bonus partage : 3 / 9
:arrow: Yuzu freeze : 4 / 5

Niveau atteint : ➡️ Moi je préfère la luge 🛷 (15 romans)
Dernière modification par Milka2B le dim. 05 mars, 2023 11:47 pm, modifié 15 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »