Cherche titre romance historique

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Serenitydream

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 08 nov., 2022 5:47 pm

Cherche titre romance historique

Message par Serenitydream »

Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que je cherche un roman que j'ai lu il y a longtemps, ce que je me souviens:
- Une jeune fille qui vit avec son père et sa belle-mère enceinte.
- Sa belle-mère veut la marier afin qu'elle quitte le château. La jeune fille a hâte de se mariée car elle croit en l'amour.
- A l'arrivée du futur marié( un Highlander et ses guerrier), le père et la belle-mère sont choqué de leurs mauvaises manières.
- La jeune fille se marie avec le Highlander ( mariage arrangé ou forcé), il se montre indifférent et veut en finir au plus vite les noces.
- Le highlander épouse la jeune fille pour sa dot, car il a besoin d'argent pour faire la guerre ou reconstruire son château.
- Après la cérémonie, les parents ne veulent plus "donné" la jeune fille au Highlander. Alors il l'entraine dans une chambre du haut et la déflore afin de faire d'elle sa femme et d'avoir sa dot.

Voila de tout ce que je me rappel, j’espère que vous pourrez m’aidè, vous êtes mon seul espoir.
Merci a ceux et celle qui répondront.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Cherche titre romance historique

Message par Kouet »

Bonjour, ça me dit quelquechose mais impossible de me rappeler.
La seule saga qui s'en rapproche est la Saga McJames, je te la donne au cas où mais je ne suis pas convaincue
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Cherche titre romance historique

Message par Fl3g »

Quelle collection, maison d'édition ?
Un détail, un nom, une région, une date ?
Serenitydream

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 08 nov., 2022 5:47 pm

Re: Cherche titre romance historique

Message par Serenitydream »

Bonjour, désolé pour le retard. En réalité, je ne pensais pas avoir de réponse alors merci.
Qu'en ce qui concerne les détails, je pense que c'était un " Aventures et Passions" des éditions "J'ai Lu". En encore je n'en suis pas sûre. C'est un livre que l'on m'avais prêté il y a longtemps. Je me désespère de le retrouvé.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »