Vos dernières lectures (questions en chaîne)

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Feiryn

Profil sur Booknode

Messages : 50
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 juin, 2016 1:49 am

Vos dernières lectures (questions en chaîne)

Message par Feiryn »

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je propose un topic sur ce forum, j'espère ne pas me tromper de catégorie ^^ (j'hésitais entre ici et les jeux mais je pense que ça a plus sa place ici).
Je pensais à faire un questionnaire sur notre dernière lecture, comme par exemple, quel est votre perso préféré, votre scène préférée, etc... Quand je finis un livre, je suis toujours un peu frustrée de ne pas pouvoir en parler plus que ça, donc je me suis dit que faire un questionnaire pourrait alléger cette frustration !

Donc voilà les règles : prendre le dernier livre que vous avez terminé et répondre aux questions suivantes :

1) Votre personnage masculin préféré ?
2) Votre personnage féminin préféré ?
3) Votre scène préférée ?
4) Votre citation préférée ?
5) Votre relation préférée ? (màj 07/02/2023)
6) Comment avez-vous découvert ce livre ?
7) Est-ce votre premier livre de cet auteur ?
8) Le livre vous paraissait-il trop court ? Trop long ? Ou à la bonne longueur ?
9) Auriez-vous des potentielles musiques qui vous font penser à ce roman ?
10) Si vous deviez rencontrer un personnage de ce livre, qui serait-il et pourquoi ?

Si jamais vous pensez à d'autres questions, n'hésitez pas à le signaler, que je les rajoute ^^
Dernière modification par Feiryn le mar. 07 févr., 2023 11:26 am, modifié 2 fois.
lectriceenserie

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 07 sept., 2021 5:04 pm

Re: Vos dernières lectures (questions en chaîne)

Message par lectriceenserie »

Bonjour xEden,
Alors... je m'y mets
Mon dernier livre lu est un palais de colère et de brume
1) Rhysand bien sûr est mon personnage masculin préféré
2) Feyre
3) Quand Rhysand raconte à Feyre tout ce qui s'est passé mais de son point de vue et qu'on comprends que tout est lié
4) To the stars who listen—and the dreams that are answered.
5) Un palais d'épines et de roses est une saga assez virale sur booktok et bookstagram alors c ainsi que j'ai pu découvrir cet univers magnifique
6) je trouvais qu'il avait la longueur idéale
7) everybody wants to rule the world / hold on / where's my love ...etc
8) Rhysand... ou Feyre, ou... il y en a tellement ! Mais je dirais Rhys, c'est un personnage que j'adore, tout en lui est fascinant et tout en lui me donnerai envie de le rencontrer.
Bisous bisous
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Vos dernières lectures (questions en chaîne)

Message par Lumione »

Salut, je viens de finir Daisy Jones & The Six et je suis tombée sur ce sujet, j'ai trouvé ça très enrichissant de me replonger dans ma lecture donc merci !

1) Votre personnage masculin préféré ?
Billy même si les personnages masculins sont difficilement appréciables

2) Votre personnage féminin préféré ?
Karen, elle a toujours assumé jusqu'au bout

3) Votre scène préférée ?
Vu le format du livre, c'est compliqué de penser à des scènes en particulier mais je dirai que la dernière scène entre la scène entre Billy et Daisy au Grammy Awards

4) Votre citation préférée ?
Tell your father I said at the very least the two of them owe me a song

5) Comment avez-vous découvert ce livre ?
5) Est-ce votre premier livre de cet auteur ?
J'aime beaucoup les livres de Taylor Jenkins Reid et celui avait assez bonne presse.

6) Le livre vous paraissait-il trop court ? Trop long ? Ou à la bonne longueur ?
La bonne longueur même si la fin est assez frustrante.

7) Auriez-vous des potentielles musiques qui vous font penser à ce roman ?
Heart Shaped Box/ Still Lovin You/ Tout le rock des années 70

8) Si vous deviez rencontrer un personnage de ce livre, qui serait-il et pourquoi ?
Daisy, je pense que la perspective qu'elle a par rapport à ce qui s'est passé doit être très intéressante même si ça a déjà un peu été abordé.
Feiryn

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 29 juin, 2016 1:49 am

Re: Vos dernières lectures (questions en chaîne)

Message par Feiryn »

J'avais pas anticipé les sagas, j'prends Throne of Glass dans son tout plutôt que le dernier tome seulement !

1) Votre personnage masculin préféré ? C’est compliqué de n’en choisir qu’un tellement ils ont tous du potentiel. Si au début, je préférais Chaol puis que j’ai jeté mon dévolu sur Rowan, ce beau mâle Fae qui a tant souffert. Mais au final, je me suis rendue compte que le personnage que je préférais, c’était Dorian. Tous les personnages principaux évoluent au fil des tomes, mais je pense que celui qui a le plus changé c’est Dorian (en même temps avec les traumatismes qu’il a vécu…).
2) Votre personnage féminin préféré ? Yrene ! J’aurai pu dire Aelin également mais son personnage était trop inégal, dans certains tomes elle était énervante (en revanche, elle était très touchante dans le dernier). En revenant à Yrene, c’est dommage qu’on doive attendre le sixième tome pour qu’elle fasse sa première apparition ! C’est un véritable ange, et j’ai adoré sa relation avec Chaol, ils se complétaient vraiment bien.
3) Votre scène préférée ? Sans la moindre hésitation, la scène dans le 5e tome, pendant la bataille contre l’armée de Morath, où tous les cousins de Rowan arrivent et que chacun crie le nom de Rowan en encouragement. C’était juste sublime.
4) Votre citation préférée ? "I see you. I see every part of you. And I am not afraid." (Rowan, tome 5)
5) Votre relation préférée ?Aaaaah, y’a tellement de relations intéressantes dans cette saga ! Je pense que si je devais en choisir vraiment une, ce serait Rowan et Aelin, ils m’ont tellement émue !
6) Comment avez-vous découvert ce livre ? Alors c’est une amie de collège qui a l’époque, lors de son voyage en Angleterre, m’avait offert le premier tome mais je ne l’avais jamais lu jusqu’à aujourd’hui. Mais vu que c’est une saga très connue, de toute façon je serai tombée dessus un jour ou l’autre.
7) Est-ce votre premier livre de cet auteur ? Yes.
8) Le livre vous paraissait-il trop court ? Trop long ? Ou à la bonne longueur ? Alors certains tomes me paraissaient longs, mais pour la plupart non c’était la bonne longueur.
9) Auriez-vous des potentielles musiques qui vous font penser à ce roman ? Lorde – Yellow Flicker Beat
10) Si vous deviez rencontrer un personnage de ce livre, qui serait-il et pourquoi ? Dorian ! Il doit être un chouette pote (et très divertissant) xD
Dernière modification par Feiryn le jeu. 06 avr., 2023 10:45 am, modifié 2 fois.
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Vos dernières lectures (questions en chaîne)

Message par larmedesoleil »

Je trouve l'idée très intéressante, ça permets de faire une rétrospective de ces dernières lectures. Je me lance avec le deuxième tome des Hérauts de Valdemar de Mercedes Lackey.

1) Votre personnage masculin préféré ?
Kris, puisqu'il s'agit essentiellement du seul personnage masculin mis de l'avant dans ce tome-ci, et je dois dire que je l'aime bien.
2) Votre personnage féminin préféré ?
Talia, la protagoniste, qui est mon personnage préféré sur l'ensemble de l'œuvre clairement. J'aime son caractère, j'aime la voir évoluer, j'aime la voir grandir.
3) Votre scène préférée ?
4) Votre citation préférée ?
Je dois dire que je ne suis pas vraiment de ceux et celles qui notent les belles citations alors je n'en ai malheureusement pas à vous donner.
5) Votre relation préférée ? Le plus évident serait de dire la relation entre Kris et Talia puisque ce sont les deux protagonistes principaux de ce tome-ci et qu'ils sont principalement seuls, mais je dois dire que je suis plutôt ambivalente par rapport à cette relation (elle a des bons côtés et des moins bons) et j'ai plutôt envie de dire la relation entre Talia et la protégée, la jeune princesse héritière dont le nom m'échappe en ce moment, laquelle est absente sur une bonne partie du roman, mais la relation entre les deux y reste très importante. Talia s'inquiète sans arrêts pour elle et ce qu'elle doit affronter seule à la capitale.
6) Comment avez-vous découvert ce livre ?
C'est le deuxième tome d'une série que j'ai découvert par hasard sur booknode le mois passé.
7) Est-ce votre premier livre de cet auteur ?
Le deuxième
8) Le livre vous paraissait-il trop court ? Trop long ? Ou à la bonne longueur ?
Les livres de Mercedes Lackey sont assez courts comparés aux briques qui composent généralement le monde de la fantasy, mais ça me va très bien je dois dire.
9) Auriez-vous des potentielles musiques qui vous font penser à ce roman ?
Pas vraiment
10) Si vous deviez rencontrer un personnage de ce livre, qui serait-il et pourquoi ?
Talia clairement, c'est mon personnage préféré, je l'aime beaucoup et j'aurais envie de pouvoir la serrer dans mes bras et de la rassurer, de lui dire que tout va bien se passer et qu'elle va réussir.
Feiryn

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 29 juin, 2016 1:49 am

Re: Vos dernières lectures (questions en chaîne)

Message par Feiryn »

Je réponds aux questions avec la duologie These Violent Delights / Our Violent Ends de Chloe Gong.

1) Votre personnage masculin préféré ? Roma Montagov, clairement. C'est devenu l'un de mes personnages préférés, toutes œuvres confondues. J'ai adoré sa personnalité, sa relation avec Juliette, le fait qu'il a beau être l'héritier d'un gang extrêmement violent mais que contre toute attente, il s'avère qu'il déteste la violence et qu'au contraire, il l'a craigne.
2) Votre personnage féminin préféré ? Sans surprise, l'héroïne, Juliette Cai. Badass comme j'aime ! :D
3) Votre scène préférée ? Probablement la scène dans le premier tome où Roma affronte son cousin dans le bar.
4) Votre citation préférée ? "I am Russian, not an alcoholic." Désolée, mais cette citation va rester gravée dans ma mémoire tellement la scène était mémorable XD
5) Votre relation préférée ? Roma et Juliette, duh. Ils m'ont fait pleurer ces idiots... :( Plus que le couple en lui-même, c'est surtout voir combien Roma est attaché à Juliette qui m'a touchée.
6) Comment avez-vous découvert ce livre ? Je n'ai entendu que des bonnes choses sur l'auteur, Chloe Gong, donc je me suis dit que j'allais tester. Et punaise, je n'ai pas été déçue.
7) Est-ce votre premier livre de cet auteur ? Ye, et certainement pas le dernier, elle a gagné mon cœur ! Et de toutes façons, j'ai toujours Foul Lady Fortune à lire.
8) Le livre vous paraissait-il trop court ? Trop long ? Ou à la bonne longueur ? Ca m'a paru très bien. Il y a une duologie qui sert de suite également (ainsi qu'un roman qui sert à faire le parallèle entre les deux duologies) mais j'attends la sortie du deuxième tome pour m'y mettre :D
9) Auriez-vous des potentielles musiques qui vous font penser à ce roman ? "Lost on You" de LP, les paroles retranscrivent à la perfection les sentiments entre Juliette et Roma entre les deux romans.
10) Si vous deviez rencontrer un personnage de ce livre, qui serait-il et pourquoi ? Probablement Marshall, je pense que ça doit être un bon bro XD
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »