[Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Warialis »

Yulii a écrit : jeu. 15 déc., 2022 4:33 pm
Wyllialeviosa a écrit : jeu. 15 déc., 2022 3:42 pm Et bonjour, bonjour, :D je ne doute pas que vous ayez ces merveilleux ouvrages chez vous, mais lorsque je précisais avec photo pour les consignes, je sous-entendais photo faite par vos soins de votre propre exemplaire devant votre belle bibliothèque par exemple.
Merci d'avance pour les nouvelles photos ;)
Voilà les photos
Spoiler
Image
Spoiler
Image
Parfait merci beaucoup :D
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Underworld »

Wyllialeviosa a écrit : jeu. 15 déc., 2022 3:42 pm

Underworld a écrit : jeu. 15 déc., 2022 1:06 pm Bonjour !

Image

Image

Recherche – Trouvez un paysage hivernal


:arrow: "Patinage & Commérages" de S. L. Pennyworth


Image





Calendrier de l'Avent
Et bonjour, bonjour, :D je ne doute pas que vous ayez ces merveilleux ouvrages chez vous, mais lorsque je précisais avec photo pour les consignes, je sous-entendais photo faite par vos soins de votre propre exemplaire devant votre belle bibliothèque par exemple.
Merci d'avance pour les nouvelles photos ;)

Bonsoir,

Et voici la photo de la couverture de "Patinage & Commérages" de ma bibliothèque Kindle.

Impossible de faire une photo de la couverture avec mon GSM qui me sert de liseuse pour les ebooks Kindle et d'appareil photo :lol:
Je me suis donc rabattue sur mon PC :geek: Question qualité, c'est vraiment pas top !!! Et encore... C'est la moins catastrophique :lol: :lol:

Patinage & Commérages - couverture.jpg
Patinage & Commérages - couverture.jpg (127.24 Kio) Consulté 1397 fois
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Warialis »

Underworld a écrit : jeu. 15 déc., 2022 8:25 pm
Wyllialeviosa a écrit : jeu. 15 déc., 2022 3:42 pm

Underworld a écrit : jeu. 15 déc., 2022 1:06 pm Bonjour !

Image

Image

Recherche – Trouvez un paysage hivernal


:arrow: "Patinage & Commérages" de S. L. Pennyworth


Image





Calendrier de l'Avent
Et bonjour, bonjour, :D je ne doute pas que vous ayez ces merveilleux ouvrages chez vous, mais lorsque je précisais avec photo pour les consignes, je sous-entendais photo faite par vos soins de votre propre exemplaire devant votre belle bibliothèque par exemple.
Merci d'avance pour les nouvelles photos ;)

Bonsoir,

Et voici la photo de la couverture de "Patinage & Commérages" de ma bibliothèque Kindle.

Impossible de faire une photo de la couverture avec mon GSM qui me sert de liseuse pour les ebooks Kindle et d'appareil photo :lol:
Je me suis donc rabattue sur mon PC :geek: Question qualité, c'est vraiment pas top !!! Et encore... C'est la moins catastrophique :lol: :lol:


Patinage & Commérages - couverture.jpg
Ah ah, c'est parfait merci ! :lol: Je salue la performance.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Warialis »

Image

Image

Recherche – Trouvez une écharpe, un bonnet, un manteau ou un habit hivernal
(ce peut-être une phrase, une couverture, un titre)

Rappel : Les recherches sont des objets à trouver dans ou sur un ouvrage que vous possédez sans avoir à le lire obligatoirement.

Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide les consignes :

Image

Recherche – Trouvez un ou des cadeaux
(ce peut-être une phrase, une couverture, un titre)

Rappel : Les recherches sont des objets à trouver dans ou sur un ouvrage que vous possédez sans avoir à le lire obligatoirement.



Un Noël sans fin de Christina Lauren
20221216_155840.jpg
20221216_155840.jpg (931.09 Kio) Consulté 1362 fois
Image

Recherche – Trouvez une écharpe, un bonnet, un manteau ou un habit hivernal
(ce peut-être une phrase, une couverture, un titre)

Rappel : Les recherches sont des objets à trouver dans ou sur un ouvrage que vous possédez sans avoir à le lire obligatoirement.


Un Noël sans fin de Christina Lauren
20221216_160030.jpg
20221216_160030.jpg (698.47 Kio) Consulté 1362 fois
Mon calendrier
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Warialis »

Image

Image

Bonus – Votre tenue préférée de cet hiver
(en robe, en pull, en salopette)

Rappel : Les bonus sont du partage !

Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Sherlocked_666 »

Mes pauses de travail m'ont une nouvelle fois servi pour avancer dans mes lectures ! Je valide donc la case n°8 avec L'Ingénu de Voltaire ! :D
J'avais lu quelques ouvrages de Voltaire lorsque j'étais lycéen mais je n'ai pas le souvenir d'avoir abordé L'Ingénu ni dans le cadre des cours, ni suite à une initiative personnelle. C'est maintenant chose faite. Voici un conte philosophique comme Voltaire sait bien les écrire mais qui ne me laissera pas une grande impression, si ce n'est sa manière de dénoncer l'embastillement et les querelles religieuses. Attention néanmoins à un passage relatant un viol que je ne m'attendais absolument pas à rencontrer au détour d'un chapitre.

Mon calendrier de l'Avent
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour
Je viens valider la case nº6

Recherche – Trouvez un sapin (de Noël, de forêt)
(ce peut-être une phrase, une couverture, un titre)

Image

Mon récap : viewtopic.php?p=21755019#p21755019

6/24
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par VampireAcademyTeam »

Dans la foulée

Je viens valider la case nº9

9 : Recherche – Trouvez un personnage foncièrement gentil, bienveillant
(avec les autres ou envers lui-même)

Image

Qui de plus Gentil et altruiste que Martine ? Que ce soit avec ses amis, sa famille ou les animaux, elle est toujours prête à aider. Même a Noël !

Mon recap: viewtopic.php?p=21755019#p21755019

7/24
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par VampireAcademyTeam »

Une dernière pour la route !

11 : Recherche – Trouvez un ou des cadeaux
( Image titre ou phrase)

Image

8/24

Récap : viewtopic.php?p=21755019#p21755019
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Sherlocked_666 »

J'en profite également pour rattraper quelques consignes bonus. :)


Case n°5 - Partager son rituel des fêtes

Alors... je ne pense pas avoir un "rituel" à proprement parler mais il est vrai que la saison est propice à la lecture au coin du feu ! Des chaussettes en pilou, un plaid sur les jambes et les épaules, une tasse de thé ou de café au lait, quelques chocolats, un bon bouquin et hop... je disparais pour plusieurs heures en attendant la fournée de livres qui apparaîtra le jour de Noël. :mrgreen:

Case n°7 - Partager une recette de Noël

Là encore, je ne suis pas un adepte de la cuisine mais la tradition familiale veut que nous mangions de la langouste lors du repas du 25. Recette confidentielle avec une sauce délicieuse dont seule ma regrettée grand-mère avait le secret... qu'elle a heureusement transmis à ma mère, ce qui nous permet de continuer à déguster ce bon plat chaque année. J'ai d'ailleurs hâte d'y être. :lol:

Case n°10 - Ce que je préfère pendant les fêtes de fin d'année

Lorsque j'étais plus jeune, j'attendais particulièrement le jour de Noël pour, bien évidemment, recevoir mes cadeaux... et je mentirais si je disais que cela avait changé avec le temps. :roll:
Ceci dit, je n'ai vraiment pas vu le temps passer cette année et je ressens beaucoup moins ce sentiment d'anticipation qui me faisait littéralement vibrer d'impatience il y a encore quelques années. Peut-être est-ce parce que la saison reste encore relativement chaude ou que j'ai les moyens de m'offrir des cadeaux tout au long de l'année ? Ou parce que je n'ai pas vraiment de congés pour profiter de cette fin d'année ? En tout cas, c'est un drôle de sentiment.

Case n°12 - Un lieu hivernal qui me fait rêver

Alors, comment dire... je ne suis vraiment pas fan de tout ce qui est montagne ou sports d'hiver. :lol: Le simple fait de penser à la route étroite et sinueuse qu'il faut emprunter pour se rendre là-haut me donne envie de défaillir, c'est dire...
Mais si je devais donner un lieu hivernal qui pourrait me séduire... ce serait un chalet isolé dans une vallée couverte de neige immaculée. Non, pas comme dans The Shining, pitié, plutôt avec un bon petit bain chaud derrière une large baie vitrée. Là, je pourrais me laisser tenter. :mrgreen:

Mon calendrier de l'Avent
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour bonjour,

Je reviens aujourd'hui pour compléter l'ouverture du calendrier de l'Avent.
Au programme : une lecture de validée et des consignes bonus

8 : Consigne livre – Lire un livre d’un(e) philosophe français(e) du siècle des lumières (1720-1770)

La Princesse de Babylone, Voltaire

Mon avis :
Ce livre a été un ascenseur émotionnel intense, et pas des moindres. Non pas dans l'adoration de l'ouvrage, mais dans la détestation et l'écho de certains commentaires du philosophe. Oui au personnage du Phénix qui explique qu'il ne faut pas manger des animaux - mais si on mange la chair et pas le sang : c'est bon !! X( Non à l'histoire qui ressemble à Tristan et Yseult, non à la satire permanente contre les religions et l'insinuation concernant les castrats de Venise et le clergé aux moeurs homosexuelles. Non, non, et non. Ce qui m'a paru être un conte sympathique a finalement été fortement décrié par mon éthique.
9/24

Récap : viewtopic.php?p=21755019#p21755019
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par VampireAcademyTeam »

Dans la foulée donc, le premier bonus :

10 : Bonus – Ce que vous préférez pendant les fêtes de Noël

Je ne sais pas réellement ce que j'aime vraiment dans les fêtes de Noël. On est sensés être en famille, partager des bons moments, s'offrir des cadeaux. C'est sensé être un jour particulier qui rassemble et que l'on partage autour de valeurs communes. Mais chez moi c'est pas franchement le cas.
Du coup ce que j'aime on va dire ce sont les dessins animés qui passent à la télé, les Disney et les Pixar. Après je profite exclusivement d'un petit repas "amélioré" avec ma maman... Et puis les petits cadeaux en général je lui en fais tout au long de l'année et comme le disait Sherlocked, je suppose que la magie n'est plus trop là quand on ne compte plus sur le Père Noël mais sur son propre portefeuille pour s'offrir des livres quand on le désire.

10/24

Récap : viewtopic.php?p=21755019#p21755019
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par VampireAcademyTeam »

12 : Bonus – Un endroit hivernal qui vous fait rêver

Est-ce que l'univers des pingouins ça compte ??! :lol: J'adore les pingouins, et je sais même pas pourquoi. Bon cela dit j'adore tous les animaux en général...
Sinon je dirais que j'aimerais beaucoup aller en Suisse en hiver, ou quelque chose comme ça. Dans un chalet, un bon plaid sur les genoux, pour déguster un chocolat chaud. En général je n'aime pas du tout le froid, ça me fait un mal de tête pas possible. Mais si vous me dites que je peux aller lire tous les livres que je veux, emmitouflé, bien au chaud sur une banquette, à regarder des flocons de neige tomber à travers la fenêtre, ça me va.

11/24

Récap : viewtopic.php?p=21755019#p21755019
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour :)

Je profite d'un weekend un peu plus calme pour venir valider quelques cases de mon Avent Littéraire

Image


Recherche – Trouvez un paysage hivernal

J'ai récemment fini Le maître des illusions de Donna Tartt que je recommande en passant ;). Sans spoiler, notre protagoniste est un petit étudiant californien qui fait des études classiques dans le Vermont et il découvre le froid en même temps. J'ai repris deux passages (et pour vous donner un peu envie d'en lire plus) :

"Je suis resté dans la rue déserte jusqu'à ne plus entendre le bruit de leur moteur, mais seulement le sifflement de la neige poudreuse soulevée par le vent en petits tourbillons. Ensuite je suis reparti vers le campus, les mains dans les poches, chacun de mes pas faisant un crissement insupportable."

"Il faisait moins froid. La pluie tiède piquetait la neige sale qui fondait par plaques en découvrant l'herbe gluante et jaune ; les petits glaçons crépitaient et tombaient du haut des toits comme des poignards."

J'aime beaucoup que la façon de décrire la neige, le froid, etc. ne dépende pas de son humeur, mais par contre, d'une aversion très réaliste de notre "héros" habitué à des temps plus cléments et si vous lisez l'histoire, vous comprendrez pourquoi - car l'intrigue est assez liée au temps météorologique. Bref, pas de paysage décrit comme un grand manteau blanc de neige, etc. juste une vision négative de celle-ci - ça aide à créer une atmosphère bien particulière.

Image


Bonus – Partagez votre playlist de Noël

Celle-ci est plus compliquée pour moi, car je n'écoute pas de chants de Noël. Donc, je vais plutôt, comme j'ai vu certains le faire, mettre des airs que j'écoute plus dans cette période hivernale qu'en été, dirons-nous^^ :
The Witcher Soundtrack

dont ma préférée est The Song of the White Wolf, dont voici l'instrumentale :

The Song of the White Wolf (instrumental)

Savages - Marina and the Diamonds

Soleil soleil - Pomme (et les sœurs Boulay)

Göttingen - Pomme

Mad about you - Hooverphonic


Image


Recherche – Trouvez un habit rouge ou vert

Image


Bien consciente que c'est pas trop de saison ^^', mais le personnage de la couverture est habillé de vert (et de doré) - je n'ai pas encore lu ce tome, c'est le prochain sur ma liste, je viens de finir le 5. Maintenant, je suis en train de me dire que ce personnage que je prenais pour un nouveau venu, doit être Hatchepsout qui dans l'histoire se vêt comme un homme de temps en temps. Cela doit être elle ! Homme ou femme, elle est magnifique. Les dessins sont toujours très beaux.

Image


Bonus – Partagez votre rituel des fêtes


Je ne pense pas avoir un rituel de fêtes de fin d'année, j'ai l'impression de faire la même chose que le restant de l'année, avec la différence évidente : je reste à l'intérieur sous les couettes de mon lit quand je lis. Les livres, je les lis très peu en fonction de la saison, plutôt en fonction de mon humeur. Il parait qu'il vaut mieux ne pas lire en harmonie, que les désaccords entre la réalité et la fiction, plus ils sont grands, plus ça fonctionne. Honnêtement, je n'en pensais pas grand chose, mais c'est vrai que pour les voyages par exemple, je préfère le contraste. Lire Dante à Florence, j'ai essayé et très peu pour moi. Je pense fonctionner pareil pour les saisons.
Sinon je ne prends pas de chaussettes spéciales, de plaid ou de bougie en hiver... pour la musique cf. ci-dessus. Par contre, pour le cacao - je ne le bois pas chaud, sauf si c'est un jour spécial où on en fait nous-mêmes. Mais en plein hiver, j'aime en boire et spécifiquement avec une boule de glace dedans (un peu bizarre ? Je ne sais pas). Si j'ai un dessert chocolat chaud, genre brownies, j'adore y ajouter de la glace vanille bien froide. Je crois que je mange plus de glace en hiver qu'en été.

Conclusion : j'adore les contrastes :mrgreen:

Image


Bonus – Partagez votre meilleure recette de Noël


La mienne est classique - c'est une mousse au chocolat (et la recette, on se la passe depuis plusieurs générations). La voici :
  • 200 gr. de chocolat (4 bâtons noir et 4 bâtons au lait)
  • 1 boîte de crème Nestlé
  • 4 œufs
  • 4 cuillères à soupe de sucre impalpable
  • Faire fondre au bain-marie le chocolat. Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Dans un autre plat, mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre. Ajouter au chocolat fondu, la boîte de crème Nestlé et l'autre préparation des jaunes d'œufs et de sucre. Battre les blancs en neige. Et mélanger dé-li-ca-te-ment le tout dans un grand plat (plus, c'est délicat, plus elle sera légère). Servir dans des bols individuels avant que ça ne refroidisse.
Je dois en faire ce mercredi, j'ajouterai une photo à ce moment-là :)

Image


Bonus – Ce que vous préférez pendant les fêtes de Noël


L'atmosphère ! C'est l'élément humain/social qui fait que ça fonctionne : savoir que je suis entourée des miens, qu'on va passer la soirée en famille, à se faire plaisir, à se retrouver. Je me sens un peu protégée, à l'écart du monde, dans ma bulle chaleureuse. Encore mieux, s'il neige à l'extérieur, on se sent plus isolé, ensemble :D Aussi, essayer de trouver des cadeaux qui étonneront/feront plaisir me plaît bien plus que de les recevoir maintenant.

Image


Bonus – Un endroit hivernal qui vous fait rêver


Image

J'aimerais beaucoup aller au Japon (peu importe la saison) - et cette couverture me donne encore plus envie de concrétiser ce rêve :) Je ne l'ai pas encore lu, je ne sais pas quand je le ferai car pour l'instant, le choix de mes lectures est plus restreint à cause (grâce) de (à) mes challenges. J'ai reçu ce livre d'un magnifique coffret Kube, dédié au pays du soleil levant.

Image


Recherche – Trouvez des bonbons et/ou biscuits de Noël


Je suis en train de relire un Agatha Christie - Le Noël d'Hercule Poirot pour un autre challenge (je vais continuer avec Le secret de Chimneys que je n'ai pas encore lu - c'est une édition double). Bref, et dedans, j'ai trouvé ce passage :

" - Je croyais que j'allais m'amuser pour Noël ! gémit Pilar. Dans les livres que j'ai lus, c'est très gai, un Noël anglais, on mange des raisins flambés et il y a un pudding couronné de flammes et un machin qu'on appelle bûche de Noël.
- Ah, il faut que vous ayez un vrai Noël, sans meurtre. Venez par ici. Lydia m'a montré tout ça hier. C'est sa réserve.
Il la mena jusqu'à une petite pièce à peine plus grande qu'un placard.
- Regardez, Pilar, des boîtes et des boîtes de petits gâteaux, de fruits confits, d'oranges, de dattes et de noix... Et là..."

Image


Bonus – Partagez vos plus beaux pulls de Noël

Spoiler
ImageImage
Rien de très Noël à part la couleur :mrgreen: Je l'adore : très, très doux et très confortable (en plus d'être bien chaud).

Image


Bonus – Votre tenue préférée de cet hiver

Spoiler
ImageImage
J'avais besoin de plus de pulls plus chauds, et j'ai craqué pour celui-ci ! Je le mets beaucoup pour aller travailler, c'est tellement cozy que j'ai l'impression d'être en pyjama à la maison ! Je dois m'obliger à changer de haut régulièrement, sinon, je le mettrais tous les jours ... :lol:
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par VampireAcademyTeam »

Le dernier bonus pour rattraper un peu le retard :

17 : Bonus – Votre tenue préférée de cet hiver
(en robe, en pull, en salopette)


J'ai vraiment pas l'habitude de mettre des vêtements spéciaux pour noël. J'ai plutôt la tenue idéale pour trainer à la maison, style bad boy flemmard. :lol: Sweat à capuche ou pull camionneur avec survêt' parce qu'il y a que ça que je supporte bien. Chaussettes en pilou et plaid à proximité qui va avec la lecture du jour.

12/24

Récap : viewtopic.php?p=21755019#p21755019
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de voir de sympathiques échanges et de succulentes recettes, à mon tour d'ouvrir quelques cases:

Case 7

Bonus – Partagez votre meilleure recette de Noël
(biscuit, plat, boisson)


Je vous aurais bien donner la recette des Spritz (gâteaux sablés) de ma maman, mais comme pour Sherlocked_66, c'est une recette classée Secret Défense 🤔
Donc, voilà ma recette de Tourte Lorraine, que je fais en général pour St Nicolas:

TOURTE LORRAINE

300 g de filet mignon de porc
300 g de sauté de veau
4 échalotes
Bouquet garni
1 bouteille de vin blanc sec (de type Riesling)
2 rouleaux de pâte feuilletée

La veille, préparer la marinade:
Mettre les viandes coupées en cubes dans un saladier, avec les échalotes, le bouquet garni, sel , poivre et recouvrir généreusement avec le vin, rien ne doit dépasser

Le lendemain,
Étaler un des rouleaux de pâte feuilletée dans un plat à tarte, piquer le fond pour éviter que la pâte ne gonfle.
Déposer sur la pâte de façon harmonieuse les cubes de viande que vous aurez égoutter préalablement avec une écumoire.
Recouvrir avec le deuxième rouleau, faire une cheminée au centre de la pâte (vous pouvez découper un morceau du carton de la pâte pour la confectionner) et dessiner des croisillons avec une fourchette (ou des stries ou ce que vous voulez). Vous pouvez, si vous avez, étaler un peu de jaune d'œuf sur la pâte afin qu'elle soit plus dorée.

Cuire au four à 200° pendant 40/45mn, servir de suite avec une salade verte. Bon appétit !🥳

Case n°9


Recherche – Trouvez un personnage foncièrement gentil, bienveillant
(avec les autres ou envers lui-même)
Spoiler
Resized_20221218_155345.jpeg
Resized_20221218_155345.jpeg (432.13 Kio) Consulté 1283 fois
Case n°10

Bonus – Ce que vous préférez pendant les fêtes de Noël
(qu’est-ce qui fait que vous adorez cette période

Le plaisir de se retrouver en famille et l'effervescence des préparatifs pour leur faire plaisir et partager leur joie.
Le plus important étant de se retrouver tous ensemble !🥳🎄

Case n°11

Recherche – Trouvez un ou des cadeaux
(ce peut-être une phrase, une couverture, un titre)
Spoiler
Resized_20221218_153213.jpg
Resized_20221218_153213.jpg (549.34 Kio) Consulté 1281 fois
Case n°12

Bonus – Un endroit hivernal qui vous fait rêver
(une randonnée à la montagne, le paysage d’une station de ski, une forêt sous la neige)

Comme beaucoup, j'ai du mal avec le froid, mais quitte à choisir, ce serait un endroit à la campagne proche d'une forêt, dans un chalet douillet avec de la neige immaculée à perte de vue, la famille et les amis, un bon feu de cheminée et de succulentes friandises. Le Jura s'en rapproche 🤔☃️🥶

Case n°13

Recherche – Trouvez des bonbons et/ou biscuits de Noël
(ce peut-être une phrase, une couverture, un titre)

Spoiler
Resized_20221218_104039.jpg
Resized_20221218_104039.jpg (488.78 Kio) Consulté 1278 fois
Case n°16

Recherche – Trouvez une écharpe, un bonnet, un manteau ou un habit hivernal
(ce peut-être une phrase, une couverture, un titre)
Spoiler
Resized_20221218_105105.jpeg
Resized_20221218_105105.jpeg (588 Kio) Consulté 1276 fois
Case n°17

Bonus – Votre tenue préférée de cet hiver
(en robe, en pull, en salopette)

Pas de tenue spécifique à l'hiver, comme d'habitude, des habits basiques et confortables, pour travailler dans de bonnes conditions, je rajoute juste quelques épaisseurs (ne pouvant garder un pull, et le chauffage étant capricieux, il fait méchamment froid dans certaines pièces 🥶)

Mon calendrier
Bon dimanche ☃️
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Plume16 »

7 : Bonus – Partagez votre meilleure recette de Noël

Je n'ai pas tellement de recette perso mais il y a un désert que j'adore et qui est top pour les fêtes de fin d'année : La tartelette au citron

Il y a la basique mais je l'ai remplacée par celle de Cyril lignac après avoir testé sa recette pendant le COVID avec Tous en cuisine

Le lien : https://www.cuisineaz.com/recettes/tart ... 10853.aspx

Ma touche à moi, mettre un peu plus de citron et un peu moins de sucre. J'aime pas quand c'est trop sucré. :lol:

10 : Bonus – Ce que vous préférez pendant les fêtes de Noël

Décoré la maison, exemple :
IMG_3447.jpg
IMG_3447.jpg (27.66 Kio) Consulté 1261 fois
Voilà notre petite banquise. Une déco simple mais qui fait toujours plaisir à voir en rentrant chez soi.
IMG_3448.jpg
IMG_3448.jpg (31.4 Kio) Consulté 1261 fois
La décoration de la porte est "faite main". La couronne n'avait aucune déco. On a ajouté une guirlande lumineuse, les petites boules rouges, des flocons et un peu de neiges artificielle. Un peu de laque pour faire tenir la neige et voilà.
IMG_3446.jpg
IMG_3446.jpg (78.36 Kio) Consulté 1261 fois
Et voila le plafond lumineux du corridor à l'entrée. De la neige artificielle épinglée au plafonds, des petites attaches métallique sur chaque coté pour faire tenir la guirlande lumineuse ( 20 mètres de guirlande tout de même !) Et quelque petite boules de Noël pour sublimée le tout.


Mon récap. :
viewtopic.php?p=21755012#p21755012
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Hanayu »

Image

Image

Consigne livre – Lire un recueil de poèmes d’un(e) poète/poétesse français(e) du XIXème



Image
"Poésies : Derniers vers / Une Saison en enfer / Illumination" de Arthur Rimbaud


Ce fut un challenge...je ne suis pas friande de poésie. Donc spontanément mon beau recueill aurait attendu encore des années de sortir de ma PAL. (@Wyllialeviosa c'est ta faute !! XD)
Verdict : c'est aussi bon que... barbant. :P
Toutefois j'y ai retrouvé "Les Effarés" ! Je me rappelle encore le Devoir que m'avait donné le professeur de français dessus (au collège).
J'ai souri avec "Rêve d'Hiver", je fût émue une nouvelle fois par "Le Dormeur du Val" dont je me souvenais bien. Mais s'il y a de beaux vers et de charmantes rimes (tel que "Tête de Faune) il y a aussi des sonnets peu reluisants qui m'ont limite détecté. Exemple "Oraison du soir" sorte d'éloge au fait de "pisser" :O , ou "Mes petites Amoureuses" qui parle godriole et traite les prostituées de laiderons bonnes à casser les hanches. Oo
Pour le romantisme on repassera, car il y a aussi beaucoup de poèmes militaires. Et puis au vu de la biographie de Mr Rimbaud il semblerait que malgré son talent d'écriture il était surtout fort peu aimable.^^'
Je ne vais donc pas recenser tous les écrits du maître, d'autant qu'il y a de l'excellence comme du "nop".
Si je ne regrette pas ma "découverte", je ne suis pas prête d'y retourner pour autant.^^
(C'est terrible mais depuis toujours la poésie ça me berce ou m'ennuie, alors que mon plaisir lecture c'est d'être maintenue en éveil. Donc dans ce cas...on repassera !!)

Image

Image

Recherche – Trouvez une écharpe, un bonnet, un manteau ou un habit hivernal
(ce peut-être une phrase, une couverture, un titre)

Rappel : Les recherches sont des objets à trouver dans ou sur un ouvrage que vous possédez sans avoir à le lire obligatoirement.

20221218_173026.jpg
20221218_173026.jpg (488.58 Kio) Consulté 1240 fois
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Warialis »

Image

Image

Recherche – Trouvez des étoiles
(ce peut-être une phrase, une couverture, un titre)

Rappel : Les recherches sont des objets à trouver dans ou sur un ouvrage que vous possédez sans avoir à le lire obligatoirement.

Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Warialis »

Image

Image

Bonus – Partagez vos plus beaux emballages cadeaux
(en papiers, en sacs tissu, en coffrets)

Rappel : Les bonus sont du partage !

Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Warialis »

Image

Image

Recherche – Trouvez un décor de crèche ou un personnage (un ange, un âne, un bœuf, un enfant)
(ce peut-être une phrase, une couverture, un titre)

Rappel : Les recherches sont des objets à trouver dans ou sur un ouvrage que vous possédez sans avoir à le lire obligatoirement.

Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Warialis »

Image

Image

Bonus – Partagez votre décor de Noël
(sapin, guirlande, intérieur, extérieur)

Rappel : Les bonus sont du partage !

Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Warialis »

Image

Image

Consigne livre – Lire un ouvrage d’un(e) auteur(e) français(e) de notre siècle

(Quelques exemples...)
• Michel Houellebecq
• Virginie Despentes
• Annie Ernaux
• Marie Ndiaye
• Chloé Delaume
• Elena Ferrante
• Emmanuel Carrère
• Jean-Philippe Jaworski
• Alain Damasio
• Pierre Bottero

Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Sherlocked_666 »

Je valide la case n°11 avec un cadeau offert par Molly dans le tome 4 du manga Sherlock. :)

ceMddl8i5jc.jpg
ceMddl8i5jc.jpg (233.91 Kio) Consulté 1157 fois
Mon calendrier de l'Avent
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je viens ouvrir quelques cases !

13 : Recherche – Trouvez des bonbons et/ou biscuits de Noël

Image

J'espère que des Smarties peuvent convenir :D

13/24

Mon récap : viewtopic.php?p=21755019#p21755019
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par VampireAcademyTeam »

Je continue :

14 : Bonus – Partagez vos plus beaux pulls de Noël

Image

Ce n'est vraiment pas le genre de vêtements que je mets en fait :? Mais c'est les deux seuls qui puissent correspondre à l'appellation "pulls de Noël"

14/24

Mon récap : viewtopic.php?p=21755019#p21755019
Dernière modification par VampireAcademyTeam le ven. 23 déc., 2022 10:56 am, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par VampireAcademyTeam »

Et hop une autre consigne pour la route !

16 : Recherche – Trouvez une écharpe, un bonnet, un manteau ou un habit hivernal
(ce peut être une phrase, une couverture, un titre)


Image

Ce n'était vraiment pas évident de trouver ça !! Mais il a la classe celui là ;)

15/24

Mon récap : viewtopic.php?p=21755019#p21755019
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par Warialis »

Image

Image

Recherche – Trouvez un personnage foncièrement méchant, malveillant
(avec les autres ou envers lui-même)

Rappel : Les recherches sont des objets à trouver dans ou sur un ouvrage que vous possédez sans avoir à le lire obligatoirement.

VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2022 (Nouveau)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je viens valider une autre consigne !

15 : Consigne livre – Lire un recueil de poèmes d’un(e) poète/poétesse français(e) du XIXème

( J'ai lu deux recueils pour que l'ensemble fasse au moins 100 pages )

Flambeaux éteints, Renée Vivien

J'ai relativement bien aimé ce recueil de poésie, où le saphisme à toute sa place, et c'est très très beau, bien que mélancolique et décrivant des amours tristes, finies ou tragiques. Néanmoins, cela me confirme que j'aime beaucoup la plume de la poétesse Renée Vivien et je ne regrette pas de l'avoir découverte, bien au contraire !

Le Vent des Vaisseaux, Renée Vivien

Ce recueil un peu plus marin, et selon mon point de vue moins romantique puisqu'il se focalise sur l'eau et le vent, m'a moins emporté que le travail habituel de la poétesse. Les textes sur les chapelles en revanche m'ont plu, et le rythme des mots, leurs échos, a été une douceur à lire. Renée Vivien me réconcilie avec la poésie et ce n'était pas forcément évident à réaliser comme prouesse.

16/24

Récap : viewtopic.php?p=21755019#p21755019
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »