Le meilleur et le pire dans vos lectures de 2022

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Le meilleur et le pire dans vos lectures de 2022

Message par DeadlySin »

Bonjour à tous,

La fin de l’année approchant ne serait-il pas le moment de faire le bilan de nos lectures ?

Quels sont les livres que vous avez lus cette année qui vous ont le plus marqué ? Le plus ému ?

S’il fallait en retenir qu’un seul lequel serait-il ?

A contrario quels sont les livres que vous avez lus cette année qui vous ont le plus déçu ?

Dans l’attente de vous lire, une bonne journée à tous et de belles fêtes de fin d’année ;)
sevax

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 04 juin, 2022 7:41 pm

Re: Le meilleur et le pire dans vos lectures de 2022

Message par sevax »

Bonjour, mon livre préféré cette année a été incontestablement Billy Summers de Stephen King. Il n'y a pas de livre qui m'ait vraiment déçue, mais quand je n'accroche pas avec un livre je ne m'obstine généralement pas, j'ai trop de livres dans ma PAL pour passer du temps sur un livre qui ne me plait pas. Bonnes lectures.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Le meilleur et le pire dans vos lectures de 2022

Message par WaterBubble »

Bonjour, alors l'année n'est pas fini, peut être que j'ai une pépite ou une grosse déception en approche.😆
Mais cette année a d'ores et déjà été riche en coups de cœurs, d'abord en mangas avec Hidamari ga kikoeru de Yuki Akaneda et Restart de Cocomi, qui sont deux lectures doudou, puis en romans avec Le Dieu oiseau de Aurélie Wellenstein, la plume de cette autrice m'a conquise c'était une très bonne découverte, Appelle-moi par ton nom de André Aciman, celui qui m'a le plus émue, Le Clan Bennett de T.J Klune, je voulais tester cet auteur depuis longtemps c'est chose faite, La Forme de l'eau de Guillermo Del Toro et Daniel Kraus, j'avais déjà aimée le film mais le livre c'est révélé mille fois mieux et pour finir ma plus récente lecture Le Chant d'Achille de Madeline Miller, un vrai crève cœur.
Si je devais n'en choisir qu'un ce serait Appelle-moi par ton nom de André Aciman, c'est à ce jour le seul livre à m'avoir fait pleurer et pas trois gouttes un vrai torrent de larmes. 😭 🤧

Pour les livres qui m'ont le plus déçu heureusement il y en a peu, premièrement La Confrérie de la dague noire, Tome 2 de J.R. Ward, le tome 1 m'avait plu mais le 2 a beaucoup de problèmes de harcèlement et consentement ce que j'ai détestée et deuxièmement Personne ne sort d'ici vivant de Adam Nevill, qui est un auteur dont j'adore le style habituellement mais qui là a fait un roman qui avait beaucoup trop de longueurs.
Donc une bonne année dans l'ensemble et j'espère avoir autant de coups de cœurs sinon plus pour celle qui vient.
Et joyeux noël ! 🎄🎁
COMETE_LC

Profil sur Booknode

Messages : 186
Inscription : lun. 02 mars, 2020 11:32 am

Re: Le meilleur et le pire dans vos lectures de 2022

Message par COMETE_LC »

Bonjour,
Pour 2022 voici mes meilleurs :
- Une terre promise, Barack Obama
- Le livre des Baltimore , Joël dicker
- Promise Falls, Linwood Barclay (toute la série et le préquel avec David)
-Le Poète, Michael Connelly
-Petits secrets grands mensonges et le secret du Mari, Liane Moriarty
-La vie rêvée des chaussettes orphelines, Marie Vareille
Celui qui m’a le plus ému est le Livre des Baltimore et mon auteur en 2022 est Linwood Barclay.

Mes pires de 2022 viennent systématiquement de la romance (new adult,rom com etc.) mais sa reste tout de même un genre facile et j’espère y trouver chaque fois une pépite. ;)
Heyv

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 29 déc., 2021 1:26 am

Re: Le meilleur et le pire dans vos lectures de 2022

Message par Heyv »

Bonjour !
Pour ce qui est du meilleur de 2022, je vais essayer d'en sélectionner cinq au maximum mais ça ne va pas être évident :
- Ralliement de William Forstchen
- Eisenhorn de Dan Abnett
- Elantris de Brandon Sanderson
- Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa
- La Constance du prédateur de Maxime Chattam

Le choix fut très difficile, je vous en aurait bien nommé le double ;)

Pour ce qui est du pire en revanche c'est facile : Les chroniques d'Ataraxia tome 1
J'ai rarement vu fantasy aussi clichée, incohérente et bâclée, alors que l'univers au départ était prometteur :(

Voilà, n'hésitez pas si certains de ces livres vous intrigue ou que vous voulez en discuter !
Feiryn

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 29 juin, 2016 1:49 am

Re: Le meilleur et le pire dans vos lectures de 2022

Message par Feiryn »

Le meilleur, ce serait sans aucun doute la quadrilogie Les Chroniques Lunaires de Merissa Meyer. Mais j'aimerai également citer la duologie Dance of Thieves de Mary Pearson car, même si la trame est "banale", les personnages m'ont beaucoup inspirée et j'avais l'impression de cotoyer des gens de ma famille tout le long.

En ce qui concerne le pire, aucun doute là-dessus : Empress of All Seasons d'Emiko Jean. Bien que sa fin ne soit pas commune et change la donne (même si ça n'avait aucun sens imo).
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Le meilleur et le pire dans vos lectures de 2022

Message par Ocelline »

Je ne change pas une équipe qui gagne avec 41 lectures pour l'année 2022 et je vais vous présenter une rétrospective allant de mes coups de coeur jusqu'au TOP 15 de mes lectures. Je n'arrive vraiment pas à être succincte sur ce sujet ^^

Mes coups de coeur de l'année 2022 sont :
1 - Daevabad T1 La Cité de laiton de S.A Chakraborty
2 - Daevabad T2 Le royaume de cuivre de S.A Chakraborty
3 - La Maison au milieu de la mer céruléenne de T.J Klune
4 - Vespertine de Margaret Rogerson
5 - Le Chant des sans repos T1 de Roseanne A. Brown

Ensuite allons jusqu'au top 15 de mes lectures :
6 - Les archives de Roshar T6 Justicière, partie II de Brandon Sanderson
7 - Celle qui devint le soleil de Shelley Parker-Chan
8 - La Faucheuse T2 Thunderhead de Neal Shusterman
9 - The Bone Season T1 Saison d'os de Samantha Shannon
10 - Sharakhaï T4 Sous les branches d'Adicharas de Bradley P. Beaulieu
11 - Grisha T3 L'oiseau de feu de Leigh Bardugo
12 - Un palais d'épines et de roses T3 Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas
13 - L'année de grâce de Kim Liggett
14 - Nevernight T1 N'oublie jamais de Jay Kristoff
15 - Circé de Madeline Miller

Un TOP qui fait la part belle à la ME De Saxus qui m'a permis de découvrir des univers enchanteurs. Il est dominé par la fantasy qui reste mon genre préféré bien que j'ai diversifié mes lectures avec de la romance historique (Circé de Madeline Miller), de la science-fiction ...

Au niveau de mes déceptions, je n'en ai eu qu'une : L'âge de la folie T1 Un soupçon de haine de Joe Abercrombie.

Enfin je termine par les nouveaux auteurs que j'ai découvert au cours de 2022, ceux en gras faisant partie du top 15 : Naomi Novik,Alric et Jennifer Twice, T.J Klune, Marie-Line Brault, S.A Chakraborty, Andrea Stewart, Joe Abercrombie, Megära Nolhan, Roseanne A. Brown, Lucie P. Hurel, Kim Liggett, Christian Léourier, Shelley Parker-Chan, Adrien Tomas, Elodie Bouchet, Shea Ernshaw, Tricia Levenseller, Pierce Brown, Renee Ahdieh, Adrienne Young, Maria Romasco-Moore.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Le meilleur et le pire dans vos lectures de 2022

Message par Fells »

DeadlySin a écrit : sam. 24 déc., 2022 5:08 pm
Quels sont les livres que vous avez lus cette année qui vous ont le plus marqué ? Le plus ému ?

S’il fallait en retenir qu’un seul lequel serait-il ?

A contrario quels sont les livres que vous avez lus cette année qui vous ont le plus déçu ?
Mon année 2022 s'est bien déroulée niveau lecture, une petite déception de ne pas avoir lu plus de romans que ça. Mais ça laisse la place aux ouvrages graphiques avec lesquels j'ai renoué. Pitit recap perso:
117 ouvrages dont:
env. 55 romans lus (+ 4 abandonnés)
env. 19 mangas
env. 36 BD / comics

Niveau émotions, j'en retiendrais 3.
1 - Les Contes de Verania — de T J Klune. L'humour est lourdingue à la longue, mais ce bouquin m'aura fait pleurer de rire, émouvoir jusqu'aux larmes, avec ces personnages si caractéristiques de l'auteur.
2 - La Maison au milieu de la mer céruléenne : Quoi c'est encore T. J. Klune ? Et alors ?! :P Une tendresse infinie, de bonnes tranches de rigolades, des thèmes touchants...Que du bon, émotions +++.
3 - Le Veilleur des Brumes : une bd pas si jeunesse que ça, qui aborde des sujets douloureux, très touchants. Personnellement ça m'a serré le cœur plus d'une fois.

Les heureuses surprises BD, qui m'ont fait sortir de ma zone de confort:
- Le Monde Sans Fin > société
- Shangri-La > SF
- Les disparues d'Orsay. > fantastique
- Le Veilleur des Brumes > fantasy animalière

Et les comics coup de cœur:
- Saga > Science-fantasy
- Batman Arkham Asylum > DC super-héros
- Croquemitaines > fantastique / horreur

Pour les pires surprises de l'année, je retiens sans hésiter:
- La Riposte des dragons, Tome 1 (abandonné)
- Les Contes du destin, Tome 1 (fini mais je n'y toucherai plus jamais de ma vie)
- Hades et Persephone A Touch of Darkness (abandonné, si curieux de savoir pourquoi, voir mon commentaire sur le sujet... :| )
- Le Sang des Immortels de Laurent Genefort (toujours pas compris comment j'ai pu terminer ce truc d'ailleurs, tellement je me faisais chier.)
- L'histoire de Joe (BD). (fini. Bah oui 40 p c'est pas la mer à boire)

C'est dur au final de ne retenir qu'une seule meilleure lecture. Même si cette année a été mitigée sur le plan satisfaction, j'ai fait énormément de bonnes découvertes, et eu quelques coups de cœur. Mon gros problème aussi c'est que je ne me souviens pas de grand chose de beaucoup de lectures, j'oublie le nom des personnages une fois le bouquin fini.

Donc je fais un top ultime 2022 avec les livres qui comptent vraiment au final : ceux que j'ai rouverts, et que je n'ai pas oublié après la 1ère lecture. :D J'ai nommé:
-1- Le Requiem du Roi des roses > manga
-2- L'oiseau de Shangri-La > manga
-3- La Maison au milieu de la mer céruléenne > roman
-4- MADK > manga
-5- La Ballade du roi et de son chevalier > roman

Au final, les meilleures lectures se trouvent être des mangas, peut-être parce que le format permet une meilleure assimilation ? En tout cas, j'espère que 2023 sera aussi bonne année de lecture que 2022, voire meilleure. :) Et pour vous ? ;)
Dernière modification par Fells le mer. 06 mars, 2024 9:51 pm, modifié 1 fois.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: Le meilleur et le pire dans vos lectures de 2022

Message par leslivresdechris »

Bonjour

Alors pour le meilleur
Les coeurs fragiles de la maison bleue (gros coup de coeur)
Les Harry Potter

Pour le pire
L'assassin de ma soeur de Flynn Berry, je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture et l'histoire
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Le meilleur et le pire dans vos lectures de 2022

Message par Miney »

Mes meilleures lectures 2022…

…en roman

Notre part de nuit de Mariana Enriquez
Malgré quelques longueurs, ce roman horrifique m’a envoûtée, et longtemps après l’avoir reposé, je n’arrivais pas à me sortir de la tête son ambiance sombre et poisseuse, ses personnages complexes et hallucinants, leur relation père/fils qui m’a donné un coup au cœur.

Et sinon, en vrac :
- L’intégrale 3 du Fou et l’assassin de Robin Hobb
- Libration de Becky Chambers
- Gideon la neuvième de Tamsyn Muir
- Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher

… en audiobook
Martin Eden de Jack London, lu par Denis Podalydès
Une vraie redécouverte de l’auteur pour moi avec ce roman semi autobiographique et comme pour Notre part de nuit, c’est un récit qui a continué à me suivre longtemps après l’avoir terminé malgré quelques longueurs. L’écriture magistrale, la complexité du protagoniste, la description acérée de la société et l’interprétation du lecteur en font un « must-read ».

Et sinon, en vrac :
- The Sandman, acte II et acte III de Neil Gaiman, lu par… plein de gens
- Les sept morts d’Evelyn Hardcastle de Start Turton, lu par Laurent Natrella

… en BD/manga/comic
Moi ce que j’aime, c’est les monstres d’Emil Ferris
Le graphisme si particulier me rendait très dubitative au début mais ce monstrueux bordel au stylo plume, complètement fou, ultra détaillé et loin d’être lisse m’a séduite. Idem pour les personnages hauts en couleur et la rencontre entre l’univers joyeusement macabre de sa jeune héroïne et la part la plus noire de l’Histoire.

Et sinon, en vrac :
- Punk Rock Jesus de Sean Murphy
- Les carnets de l’apothicaire de Hyuga Natsu, Itsuki Nanao et Kurage Neko

Pour les pires lectures ?
Bah, je vais les oublier ! :lol:
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Le meilleur et le pire dans vos lectures de 2022

Message par Elerinna2 »

Du côté de mon meilleur livre je dirais Le roue du temps tome 1.

Le moins bon est clairement la demoiselle aux crottes de nez une pièce que j'ai détesté d'un bout à l'autre.
Celtic-1

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 24 janv., 2020 8:33 am

Re: Le meilleur et le pire dans vos lectures de 2022

Message par Celtic-1 »

Pour le meilleur livre de année 2022, c'est dur de choisir, j'ai eu plusieurs coups de cœur.
Mais comme on doit en choisir qu'un c'est Quoi qu'ils en disent de Noémie Dani.

Le livre nous fait voyage dans les montagnes ardéchoise, avec une histoire d'amour plus ou moins tabou encore aujourd'hui. Des personnages qui nous font pleurer, de rire, de tristesse, de colère.



Pour le pire livre, c'est encore dur et cruel pour l'auteur, mais L'Académie, Tome 1 : Conduite condamnable de Tessa Bailey.

Il est vraiment plains de défauts les personnages son plat et c'est vraiment très très mal traduit. Après, je savais que j'allais pas m'attendre à un grand livre avec se style de livre! Mais même des petites nouvelles de 30 pages à était mieux que ce livre.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Le meilleur et le pire dans vos lectures de 2022

Message par melywen »

Bonjour,

Pour mon cas la meilleure lecture de l'année est la découverte de La Saga des MacCoy . Malgré un premier tome qui m'a laissé mitigée, j'ai persisté et j'ai découvert un univers riche et différent de mes habitudes qui m'a bluffé d'un bout à l'autre grâce à une écriture maitrisée.

A l'inverse j'ai été très déçue par Effet Miroir qui était plein de vulgarité ,répétitif et des clichés à n'en plus finir. Une lecture désagréable dés les premiers chapitres qui fut longue et pénible.

Je sais que je suis parfois trop exigeante dans mes lectures mais je préfère être honnête avec moi meme . Mes commentaires n'engagent que moi et ne représente pas toujours la moyenne des avis sur ce site.
Violettes7307

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 14 janv., 2023 1:16 pm

Re: Le meilleur et le pire dans vos lectures de 2022

Message par Violettes7307 »

En 2022 ? Poir le meilleur c'est compliqué, il y à tant de bons livres...
Il y à bien sûr Harry Potter que je lis au moins 3 fois par ans mais ça ne compte pas je le connais par cœur.
Par contre un nouveau livre pour moi, c'est le cercle des 17. Il est possible qu' il soit sortit avant 2022 mais je l'ai découvert cette année et j'ai accroché.
C'est un bon livre pour ados qui mêle amitié, super pouvoir et science sans entrer dans la science fiction comme je le redoutais au début.
Pour le pire je n'ai aucuns doutes Ash Princess que j'ai emprunté à une amie qui me l'avait pourtant déconseillé. Mais la couverture et la 4e de couverture étaient tellement belles !!! Bref, j'aurais dû l'écouter. Je n'avais jamais abandonné un livre, d'habitude je lis jusqu'au bout même si je n'aime pas mais là... Je n'ai pas accroché au personnage, qui change de personnalité au moins trois fois dans le livre. Je la trouve stupide, naïve, méchante voir cruelle et complètement stupide ( je l'ai déjà dit non ? ) Après peut être que l'intrigue était bonne en tout cas l'univers m'a l'air super mais je ne pouvais pas me concentrer avec cette horrible personne au milieu du livre. En plus les triangles amoureux ce n'est pas mon truc. On s'attache à un des personnages et finalement il est blessé à la fin et on à l'impression que celle au milieu s'en fou. Je ne parle pas pour ce livre puisque je ne l'ai pas terminé.
Voilà pour mes lectures 2022, j'espère que celles de 2023 seront tout aussi bonnes voir meilleures car bien sûr j'ai lu beaucoup d'autres super livres cette année là.
Coriakin

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mer. 30 nov., 2011 4:50 pm

Re: Le meilleur et le pire dans vos lectures de 2022

Message par Coriakin »

Super sujet pour le forum ! J'ai déjà noté plein d'idées ^^

Pour moi la grande découverte de 2022 aura été La horde du contrevent (Alain Damasio), un gros morceau de la SF francophone que je n'avais pas encore lu, et qui a tenu toutes ses promesses (et au-delà ...). J'ai rarement lu un livre aussi audacieux dans son utilisation de la langue française, c'est de la grande littérature dans tous les sens du terme, j'ai du mal à en trouver les défauts : les personnages sont profonds, originaux et diversifiés, l'intrigue et le décor sont captivants et bien construits, et le scénario est fantastique. Quelle fin ... Je le conseille à tous, ce livre est truffé de petits détails ingénieux qui en font toute la richesse. J'ai adoré, et je l'ai même acheté après l'avoir emprunté à la bibliothèque pour le lire. Coup de cœur !

Sur un ton un peu moins enthousiaste, je ne suis pas parvenu à terminer Merci pour ce moment (Valérie Trierweiler). Je l'avais commencé à moitié pour rire car je ne suis pas du tout du genre people et dramas, à moitié avec une vraie curiosité car c'est tout de même une journaliste compétente et je ne doute pas qu'elle ait écrit elle-même le livre, ce qui n'est pas évident dans le milieu politique :? . Eh bien si les quarante première pages sont intéressantes (description des lieux du pouvoir, de la vie privée dans ce cadre), la suite est une soupe sentimentale à laquelle je n'ai trouvé aucune sagesse. J'ai arrêté à la page 110, mais j'ai considéré que ça m'avait pris suffisamment d'énergie pour le classé dans ma biblio comme lu haha ^^'

Voilà ! Merci encore pour ce sujet, hâte de lire les prochains avis et peut-être d'en discuter (:
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Le meilleur et le pire dans vos lectures de 2022

Message par MichelleD »

J'ai beaucoup aimé "Légendes d'Ashur-Sîn", D'Anne Robillard, en sept volumes. J'ai aussi lu des "Star Wars Légendes" (l'ancien Univers Étendu, les seuls Star Wars qui vaillent vraiment la peine d'être lu et qui soient vraiment intéressants, le nouveau "canon" de Disney est moche et trop nul) et j'ai trouvé ça très intéressant ("Vol vers l'infini", "Vent de trahison", "Planète rebelle", "Tempête intergalactique", "Le labyrinthe du "mal"", etc). J'ai aussi lu deux tomes de la collection Taboo; "Seul contre elle" par Jessica Di Salvio, et "James" par Samuel Champagne, j'ai beaucoup aimé et je compte lire plusieurs livres dans cette collection, il y a en plusieurs sur ma pile à lire (PAL).J'ai aussi lu deux Sherlock Holmes que j'ai beaucoup aimé ("Sherlock Holmes revient" par André-Paul Duchâteau, et "Moriarty" par Anthony Horowitz"). J'ai lu quelques romans de la saga "Les Royaumes Oubliés" (Donjons et Dragons) que j'ai beaucoup aimé (La séquence des Cité en trois volumes, "Meutre au Cormyr", "Crime à Tarsis", et La séquence du retour des Archimages en trois volumes).Et j'ai lu quelques thrillers de la saga Fesr Street écrite par R.L. Stine que j'ai bien aimé ("Nuit fatale", "La disparue", "Dernier acte", "Les ténèbres" et "Les effacés").

S’il fallait en retenir qu’un seul lequel serait-il? Oh la la, je déteste ce genre de question. Il ne faut en choisir qu'un seul, mais je les aime tous. Mais si je dois en choisir un seul, je dirais "Vol vers l'infini" par Timothy Zahn. Ce livre est un peu lent à démarrer, mais à partir du chapitre 5, woah! Ça c'est un chef-d'oeuvre qui te garde en haleine jusqu'à la fin! Il m'a fait découvrir le merveilleux et fascinant personnage de Thrawn (Le Thrawn de l'ancient Univers Étendu, pas celui complètement nul du nouveau "canon" de Disney) et ça m'a donné envie d'acheter les sept autres livres dans lesquels il apparaît. Je les ai tous (il y en a huit au total) dans ma bibliothèque personnelle (dans mon salon); "Vol vers l'infini", "Choix décisifs", "L'héritier de l'empire", "La bataille des Jedi", "L'ultime commandement", "le spectre du passé", "Vision du futur", et "Une question de survie", tous du même auteur, Timothy Zahn. Sauf que je les ai acheté en anglais, parce que je préfère lire les Star wars en anglais tellement je trouve que c'est mal traduit en français et que les traducteurs prennent trop de liberté en changeant des mots et des noms. Je lis beaucoup de livres en français, mais je préfère lire les Star wars en anglais dans leur langue originale, et ce n'est pas un problème pour moi puisque je suis bilingue. Et aussi, j'adore les interactions entre Thrawn et Jorj Car'das (et comme certaines autres personnes, je les ship ensemble, aucune personne honnête ne peut nier qu'il y a une très forte alchimie entre ces deux-là eux et j'en redemande et j'avour qu'il font un beau couple dans les fanfictions). J'ai adoré lire "Vol vers l'infini" par Timothy Zahn. Et j'ai été fascinée par "Vent de trahison" par James Luceno, surtout les passages sur Sheev.

Quels sont les livres que j'ai lus durant l'année 2022 qui m'ont le plus déçu?

"Les Royaumes oubliés: La Séquence des cités, Tome 2: La Colline du temple", par Drew Karpyshyn. C'est le seul livre de la saga des Royaumes Oubliés que je n'ai pas vraiment aimé. Enfin, celui-là et la Séquence de La Guerre de la Reine Araignées que j'ai trouvé ennuyante à mourir (j'ai essayé de la lire il y a quelques années et j'ai abandonné au milieu du tome 2, je n'ai pas lu les cinq autres. Mais cette saga comprend des centaines de volumes et la vaste majorité d'entre eux sont passionnants et vraiment très bien. Malheureusement les livres de cette saga sont épuisés et le seul moyen de s'en procurer et de les lire c'est de les trouver dans les catalogues de certaines bibliothèques municipales et de les empruntés (j'en ai empruntés une dizaine récemment) et en commander sur Amazon ou Ebay (j'ai demandé à ma soeur de m'en trouver cinq que je n'ai jamais eu l'opportunité de lire parce que le réseau des bibliothèques municipales n'en a pas de copie ou quelqu'un a sortit l'unique copie d'un document et ne l'a jamais retourné, elle a regardé sur Amazon et pour l'instant elle n'a pas trouvé tout ceux que je cherchais).

J'ai aussi été déçu par Star Wars la trilogie fondatrice/originale:

viewtopic.php?p=21755291#p21755291

viewtopic.php?p=21755330#p21755330

viewtopic.php?p=21757154#p21757154

Je crois que ne la relirai jamais cette trilogie (et je ne l'ai lu en entier que pour être capable de suivre quand je lirai la saga de Thrawn de l'ancien Univers Étendu, parce que six des ces romans prennent place après l'épisode 6, quand aux deux autres, l'un d'eux prend place entre les épisodes 1 et 2, et l'autre entre les épisodes 4 et 5.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »