BTS Thème "Le Voyage"

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
jeanne20o

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 29 juil., 2022 7:29 pm

BTS Thème "Le Voyage"

Message par jeanne20o »

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes,

J'ai vu que l'un ou l'une d'entre vous avez posté un message pour le thème "La Maison", mais pour parler du thème du voyage, je me demandais si pour vous, le livre de VE Schwab, La Vie Invisible d'Addie Larue pourait rentre dans ce thème, je m'explique, (à lire si vous avez lu l'histoire, je n'ai pas envie de vous spoiler :))

Elle vient d'un petit village pres du Mans et va au cours des décénies voyager dans différentes villes, rencontrer de différentes personnes. Elle a le temps pour voyager, la possibilité et c'est surtout une necessité pour elle. Puis le voyage lui permet aussi de se construire elle-même... Je dois avouer que j'aimerais beaucoup parler de ce livre qui m'a particulièrement émue.

Merci de vos réponse <3
lmathildel

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 20 janv., 2018 9:25 pm

Re: BTS Thème "Le Voyage"

Message par lmathildel »

Bonjour,

Je suis également en BTS cette année alors je suis également concernée par ce thème !
Je n'ai pas encore lu le livre mais de ce que j'ai pu comprendre du résumé et de ce que tu as écrit, je trouve qu'il s'intègre effectivement au thème ;)
En revanche, je pense qu'il faut savoir quand l'intégrer dans la rédaction pour qu'il illustre correctement un argument sans risquer de faire de contre sens.
Personnellement, j'ai cité les livres d'Holly Black (Le Prince Cruel et cie...) dans le cadre du voyage, si jamais ça peut t'aider !
jeanne20o

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 29 juil., 2022 7:29 pm

Re: BTS Thème "Le Voyage"

Message par jeanne20o »

lmathildel a écrit : dim. 09 avr., 2023 9:28 pm Bonjour,

Je suis également en BTS cette année alors je suis également concernée par ce thème !
Je n'ai pas encore lu le livre mais de ce que j'ai pu comprendre du résumé et de ce que tu as écrit, je trouve qu'il s'intègre effectivement au thème ;)
En revanche, je pense qu'il faut savoir quand l'intégrer dans la rédaction pour qu'il illustre correctement un argument sans risquer de faire de contre sens.
Personnellement, j'ai cité les livres d'Holly Black (Le Prince Cruel et cie...) dans le cadre du voyage, si jamais ça peut t'aider !
Désolée je vois ta réponse un peu tard ! Oh c'est super d'avoir pu cité Holly Black, c'est vrai que je réfléchi à comment intégrer les livres que j'aime dans mes rédactions mais c'est toujours un peu dur de savoir comment bien les intégrer !!
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »