[Challenge] Les 26 livres (2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Iludhara

Profil sur Booknode

Messages : 92
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 janv., 2022 3:09 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Iludhara »

Voici mon récapitulatif de février avec mes commentaires sur les livres en spoiler, sait-on jamais si ça peut intéresser quelqu'un qui hésite sur un ou plusieurs titres !

📚 Lectures mode normal

9. L'autre Ville de Michal Ajvaz (05/02)
Mon avis
L'Autre Ville est un labyrinthe surréaliste qui évoque des images fortes, brillantes, inoubliables. Dans les chemins tortueux de ses mots, le livre peut vite passer pour vide, sans message, alors qu'il est une belle ode à la différence, à l'incapacité parfois de dresser un pont de compréhension et d'équivalences, mais à la beauté et à la richesse que cela crée. A-t-on besoin de faire entrer la logique de quelqu'un ou de quelque chose en résonance avec la nôtre pour y trouver de la beauté, de la bonté, ou simplement de l'intérêt ? L'Autre Ville est une lecture par moment ardue et qui ne s'adresse pas à tout le monde. Je ferme le livre en ayant le sentiment d'en avoir retiré quelque chose de précieux, sans pour autant pouvoir dire que ce fut une lecture agréable pour moi.
10. Les Métamorphoses, Tome 1 : Vita Nostra de Marina & Sergueï Diatchenko (13/02)
Mon avis
Vita Nostra est un OVNI dans le genre. Je ressors de la lecture hagarde, déboussolée et pas certaine de ce qui vient de m'arriver et pourtant j'en redemande. Je veux de nouveau me replonger dans cette ville provinciale au charme désuet, je veux plus de détails sur ces profs tyranniques et pourtant capables de compassion et d'inquiétude pour leurs élèves, je veux plus de temps en compagnie de Sacha et Kostia et les autres, petit groupe soudé par une expérience hors du commun et pourtant misérablement seul.es. Un tel attachement à un livre si étrange n'est possible que grâce à la plume sensationnelle de l'auteur et de l'autrice qui ont décidément une imagination transcendante.
Petit bémol peut-être sur le manque de relation positive entre Sacha et les autres filles, ce jugement aussi des tenues, maquillages, comportements, etc des autres. J'aurais tellement apprécié une amitié ou au moins une compréhension plus poussée entre elle et Lisa, un personnage avec qui j'aurais aimé passé plus de temps.
11. Les Aventuriers de la mer - Intégrale, Tome 1 de Robin Hobb (23/02)
Mon avis
Les Aventuriers de la Mer prend place dans le même univers que l'Assassin Royal et, si les deux séries sont liées, elles ne pourraient pas être plus différentes au niveau de l'exécution : là où on suit les événements uniquement du point de vue du personnage principal dans l'Assassin Royal, ici on multiplie les points de vue pour un roman en choral où les personnages ne cessent de se répondre, de se frôler, de se quitter et se réunir.
La force de Robin Hobb reste pourtant la même, la profonde complexité et humanité de ses protagonistes. De la volontaire Althéa à la sournoise Maltha, de l'idéaliste Hiémain au cynique Kennit, de la toute jeune Vivacia à la matriarche Ronica, la diversité des caractères et des valeurs ne laisse aucun doute quant à qui est avec nous sur les pages.
12. Si j'avais ton visage de Frances Cha (25/02)
Mon avis
Ce roman est aussi intimiste que dur. L’amitié que se voue ses filles est palpable mais n’empêche pas les jalousies, les désaccords et la condescendance : ce qui importe est leur façon maladroite de s’en faire les unes pour les autres quand les choses dérapent.
Les thèmes abordés sont vraiment durs et parlent de la solitude profonde que le stress quotidien impose. Malgré tout j’ai apprécié rencontrer chacune des protagonistes, fortes et vulnérables et faillibles et tellement pleine de vies ! Je me suis prise à espérer pour elle, à craindre pour elles, à me retrouver au bord des larmes comme à sourire. Ce roman émeut et fait réfléchir à la fois.
13. Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka (26/02)
Mon avis
Un livre aux choix narratifs osés qui, s'ils ne permettent pas de s'identifier à un ou plusieurs personnages, rendent compte de beaucoup de choses. Le "nous" et les répétitions et accumulations de différents exemples parlent du très grand nombre de ces femmes japonaises venues se marier aux Etats-Unis avec des inconnus qui ne leur ont pas dit toute la vérité sur leurs situations et motivations. Ce pronom qui suit lea lecteurice tout du long sert aussi au sentiment d'appartenance à ce groupe, puis aux japonais immigrés en général, tandis que le "ils" général introduit avec le chapitre "les blancs" définit les autres, les gens appartenant à cet autre groupe en situation de supériorité sur le "nous". Ce ne sont peut-être pas des termes subtils, mais ils sont terriblement efficaces pour repeindre ce sentiment d'isolation.
Outre le thème général trop méconnu, j'ai aussi apprécié cette façon de montrer cette notion de minorité exemplaire à l’œuvre, ainsi isolée aussi des autres minorités, sans que cela ne leur soit utile quand iels en ont le plus besoin...
🎨 Lectures mode à bulles

17. La Sorcière aux champignons, Tome 2 de Tachibana Higuchi (01/02)
Mon avis
Même si l'intrigue est posée avec le conseil des sorcières et mages noirs et leur décision de laisser une chance à Luna de sauver Claude, je continue à trouver le rythme lent... A la fin du tome 1, j'aurais aimé en apprendre plus sur les sorcières blanches, mais ce n'est apparemment pas pour tout de suite. Pareil, les questions que je me pose sur l'univers concernent plus les relations entre sorcières/mages et leurs familiers, la nature des familiers, etc, mais cet aspect n'est pas (encore?) développé.
Bref une lecture un brin frustrante et assez longue de mon côté, même si je vais persévérer avec le tome 3 que j'ai emprunté à la biblio.
18. La Sorcière aux champignons, Tome 3 de Tachibana Higuchi (02/02)
Mon avis
Un tome qui se focalise sur ce nouveau quotidien bouleversé par l'arrivé de Lisé en tant qu'apprenti de Luna. Si je trouve l'attachement si rapide et féroce du garçon envers la sorcière déconcertant (même si j'imagine que c'est désormais son seul point de repère, j'aurais peut-être apprécié le voir aussi développer de véritables relations avec les amis animaliers de Luna), j'apprécie son regard extérieur sur la forêt et la ville. Les deux s'apprivoisent, mais vont avoir besoin d'apprendre à communiquer entre eux, car écouter les discussions l'un.e de l'autre n'est pas vraiment la forme la plus simple d'apprendre à connaître l'autre...
Le manga souffre toujours, pour moi, de la même longueur que précédemment.
19. Créatures fantastiques, Tome 2 de Kaziya (02/02)
Mon avis
En continuité avec le tome 1, on retrouve ces petits histoires épisodiques avec à chaque fois un animal à soigner. J'ai apprécié quelques réflexions amenées qui, si elles gagneraient à être approfondies, sont agréables à trouver dans des médias accessibles aux enfants pour commencer une sensibilisation à ces thèmes : impact de l'industrie sur l'environnement et l'habitat des animaux, capture d'animaux sauvages dans les forêt tropicales, cultures et apports énergétiques,... J'aime aussi bien la façon dont le progrès n'est ni décrit comme bon ou comme mauvais, simplement dépendant de l'usage dont on en fait, de même pour les pratiques non scientifiques : seules, elles ne sont peut-être pas suffisantes, mais si elles n'ont pas d'effets néfastes, pourquoi s'en priver sous prétexte qu'on a aucune preuve tangible d'un effet bénéfique ?
20. Créatures fantastiques, Tome 3 de Kaziya (03/02)
Mon avis
Si ce troisième tome commence avec le même format que les deux précédents, cela change vite pour les derniers chapitres : une intrigue est belle et bien présente avec ce mystérieux personnage. Quelles sont ses intentions ? J'aime bien la réflexion faite sur les animaux qui nous paraissent sympathiques et ceux, dangereux, qu'il faut contrôler voire repousser. J'ai enfin un peu de curiosité à voir ce qui va se passer dans le tome suivant !
(et petite mention spéciale pour la gargouille que j'ai trouvé très touchante en plus d'être adorable)
21. Nomen Omen, Tome 1 : Total Eclipse of the Heart de Jacopo Camagni & Marco B. Bucci (06/02)
Mon avis
Une histoire prenante avec un graphisme très soignée ! J'aime beaucoup la découverte de cet autre monde caché dans notre quotidien, thème qu'on retrouve dans beaucoup de médias de nos jours, mais géré de façon très agréable ici. Une mention spéciale pour l'inspiration irlandaise qui permet d'amener un peu de fraîcheur quant aux personnages que l'on rencontre.
22. Un dernier soir à Pékin de Golo Zhao (07/02)
Mon avis
Une lecture mélancolique qui retrace le passé d'un jeune homme tout en mettant en lumière les difficultés économiques du pays. Un dernier soir à Pékin est une découverte douce de petites vignettes de vie, une collection de moments qui expliquent en partie le chemin d'un individu, une somme de choix qui ne mènent ni à un bon ou à un mauvais chemin, mais à un chemin, tout simplement, pas après pas.
23. #Cooking Karine, Tome 1 de Nakae Mikayo (08/02)
Mon avis
Découvert sous les conseils de la bibliothécaire, j'ai ramené chez moi les trois tomes qui constituent cette série sur la cuisine et le monde des vidéos en ligne. C'est une lecture agréable qui donne le sourire (et l'appétit !) grâce à son héroïne à l'optimisme et la détermination sans faille !
24. #Cooking Karine, Tome 2 de Nakae Mikayo (09/02)
Mon avis
Ce tome se focalise un peu plus sur l'aspect vidéo et concours : on y parle de sécurité et craintes parentales, de communication avec ses tuteurs, de harcèlement et de l'impact sur l'estime de soi d'une médiatisation aussi intensive. J'ai apprécié que Karine non seulement ne prenne pas avantage du malheur de ses concurrentes, mais aussi ne reste pas inactive devant ces problématiques et fasse à chaque fois preuve de gentillesse, en public, ramenant ainsi un peu d'empathie dans le discours. Ceci étant dit, j'ai trouvé ce tome moins touchant que le précédent... peut-être n'y avait-il tout simplement pas assez de temps pour traiter d'autant de sujets autrement que grâce à un message de surface qui, s'il est bénéfique à lire pour des enfants, reste répétitif.
25. #Cooking Karine, Tome 3 de Nakae Mikayo (09/02)
Mon avis
Ce dernier tome se focalise sur l'histoire de Shin et sa relation compliquée à la cuisine. En parallèle de Karine qui a été influencée par la bonne humeur familiale régnant autour des petites attentions culinaires, Shin a été dégoûté de la cuisine... C'est une façon mignonne de rappeler que la cuisine est une activité sociale et qui s'associe à la convivialité, mais aussi aux souvenirs.
26. L'Atelier des sorciers, Tome 6 de Kamome Shirahama (11/02)
Mon avis
De tome en tome, je suis toujours aussi époustouflée par le dessin ! Ce tome-ci nous donne des cases riches en arrières plans variés et détaillés ainsi que tout une collection d'animaux marins à admirer.
Côté histoire, on en apprend plus sur la société magique et on rencontre de nouveaux personnages. Comme d'habitude, j'ai été happée et toujours aussi touchée par notre quatuor de jeunes filles, de plus en plus soudées et toujours aussi optimistes et créatives
27. L'Atelier des sorciers, Tome 7 de Kamome Shirahama (13/02)
Mon avis
On en apprend enfin un peu plus sur le passé de Kieffrey, même si ces informations nous sont révélées au compte goutte ! La confiance que Coco place en lui et l'espoir qu'il continue à l'aider à entretenir sont des composantes très touchante de leur relation. La présence d'Olugio permet aussi d'exprimer un aspect plus sombre et adulte du personnage de Kieffrey, celui-là même qui nous met en haleine pour la suite de l'intrigue !
En parlant d'Olugio, c'est un personnage qui est particulièrement touchant sous de premiers abords austères et qui apporte une stabilité bienvenue au reste de la drôle de famille qui vit dans cet Atelier.
Bref je la magie opère toujours pour moi, même si je regrette ne pas avoir profité de la compagnie des trois autres petites sorcières pour ce tome-ci. J'allais presque oublier de le mentionner, mais les dessins sont toujours aussi réussis, magnifiques et ce depuis le premier tome !
28. Créatures fantastiques, Tome 4 de Kaziya (25/02)
Mon avis
Un tome qui continue à gagner un intrigue par rapport aux histoires épisodiques des premiers volumes de la série : on sent que le mystère s'épaissit avec ces différentes créatures poussées loin de leurs habitats normaux et les nouveaux personnages entrés en jeu.
J'ai particulièrement aimé le passage avec le coq, ce côté basse-cours apportant une touche de normalité quotidienne bienvenue.
29. Créatures fantastiques, Tome 5 de Kaziya (26/02)
Mon avis
Suite et fin de cette série résolument douce. Si j'ai toujours un problème avec les créatures fantastiques qui ont toujours un peu la même tête, j'apprécie beaucoup les thèmes abordés, comme l'écologie et la façon dont les êtres humains façonnent le monde autour d'elleux. Ce tome est une très bonne conclusion.
30. L'Atelier des sorciers, Tome 8 de Kamome Shirahama (27/02)
Mon avis
Ce tome aborde des thèmes durs, ceux du handicap et des structures systémiques qui le rendent si compliqué à vivre au quotidien. La question n’est ni simplifiée, ni considérée comme définitivement réglée malgré le traitement qui rend les pistes de réflexion proposées très accessibles. Un tome vraiment touchant et très bien exécuté.
31. L'Atelier des sorciers, Tome 9 de Kamome Shirahama (28/02)
Mon avis
Je suis toujours impressionnée de la façon dont ce manga entre-mêle émerveillement enfantin et questions sociétales beaucoup plus profondes. Pour un média qui s'adresse à des adolescents, il ne réduit jamais la complexité de ces questions et ne recourt pas à de simples lieux communs : il invite à vraiment réfléchir en profondeur et tirer ses propres conclusions.
Lien vers mon récapitulatif annuel
SELYA19

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : mer. 14 févr., 2018 8:07 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par SELYA19 »

Hello, voici ma mise à jour
Objectif : 52 livres

[*]Désenchantées, Marie Vareille

Livres lus au 28/02/23 : 16/52

Recap ici
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé un nouveau roman :

[*]17- Secret d'état T1 : la chambre de la Reine, Juliette Benzoni
Je n'ai pas trop adhéré à ce roman. La première moitié est très politique et complots, et j'ai eu bien du mal à me situer avec tous les personnages impliqués et leurs liens. La seconde partie, avec Sylvie comme fil conducteur, est plus simple à suivre, mais ne m'a pas tellement fascinée. Sylvie n'est pas vraiment un personnage central, mai elle est plutôt spectatrice, et de fait je n'ai pas accroché avec son histoire. Je n'ai pas non plus beaucoup appris sur le contexte historique, il était un peu trop flou pour moi.

Et 2 nouvelles bulles

[*]38- Les légendaires T21 : la bataille du néant, Patrick Sobral
[*]39- Les légendaires T22 : les éveillés, Patrick Sobral

Mon récap est à jour
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par alain42 »

Le 28 février j'ai fini de nulle part Claire favan
J'ai beaucoup aimé ce livre avec les jumeaux l auteure a très bien menée l intrigue et beaucoup de suspense

12/52 livres
Dorine83

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Dorine83 »

Bonjour,

Je mets à jour mon récap sur ma dernière lecture de janvier et mes lectures de février.

Total Mode Normal : 07/40
4. Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews (363 pages) - Fini le 01/02/23
5. Witch and God, Tome 2 : L'Enlèvement de Circé de Liv Stone (432 pages) - Fini le 03/02/2023
6. La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle de Cassandra Clare (576 pages) - Fini le 09/02/2023
7. La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres de Cassandra Clare (528 pages) - Fini le 22/02/2023

Total Mode à Bulles : 04/40
4. Frieren, Tome 6 de Abe Tsukasa (192 pages) - Fini le 30/01/23
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Fells »

Et les dernières lectures de Février :
Mode bulle
- RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort
mon commentaire

Mode roman
- Ménagerie magique, Tome 2 : Quelle vie de singe !
Spoiler
De bonnes idées, mais rien n'est abouti. Le côté enquête est complètement oblitéré par les événements qui arrivent au personnage principal. Je ne pensais pas que ce qu'il a subit prendrait autant la place, je m'attendais à moins de sentiments, à plus d'enquête et d'approfondissement des thèmes. La fin n'est pas satisfaisante, il reste énormément de choses non abouties, la fin est précipitée avec ce personnage qui arrive à plus de la moitié du roman. Résultat, la relation n'est clairement pas établie, je n'ai pas eu le temps d'apprendre à composer avec ce personnage. La recherche de l'amour, la découverte des sentiments, tous ces thèmes sont pertinents, mais l'autrice s'est éparpillée, ce qui est dommage.
- Déracinée
mon commentaire

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Petit récapitulatif pour le mois de février
J'ai lu 4 romans, et 42 mangas 🙂

Mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je viens rajouter le récapitulatif du mois de février à mon bilan annuel
J'ai lu 9 romans ce mois-ci en espérant lire plus au mois de mars ^^

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé une nouvelle bulle

[*]40- Les légendaires T23 : les cicatrices du monde, Patrick Sobral

Mon récap est à jour
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je viens valider :

Mode Normal
7. La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, fini le 07/02
8. Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile de Pierre Pevel, fini le 13/02
9. Alcools de Guillaume Apollinaire, fini le 15/02
10. Multiversum, Tome 1 : Multiversum de Leonardo Patrignani, fini le 22/02

Mode Bulle
7. Kobato, Tome 1, fini le 24/02
8. Kobato, Tome 2, fini le 27/02
9. Kobato, Tome 3, fini le 28/02

Total normal : 10/40
Total bulle : 9/40
Mon récap
Dernière modification par Yulii le jeu. 02 mars, 2023 8:22 pm, modifié 1 fois.
Doudouleo

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mer. 09 nov., 2016 10:46 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Doudouleo »

Récap mis à jour avec les livres de février et celui d'hier

Ajout du dernier tome d'ascendance of a bookworm, Circé, Le bal des voleurs, Le parfum, et le premier tome des carnets de l'apothicaire.
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 325
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par ureli »

Bonjour,

Je valide une première lecture pour ce mois : Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi

Mon récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider un manga pour le mode littérature à bulles :

- « Avoue que tu m’aimes » tome 01 d’Aya Oda (Lu le 28/02/2023)

Nombres de bulles lues : 26/52

Mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 520
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens de terminer Mi Amigo de W. R. Burnett

J'ai beaucoup aimé ce western inspiré de la vie de Billy the Kid. L'écriture est fluide, le livre se lit vite et bien, le scénario est captivant. Un très bon moment de lecture

Je termine également la péninsule aux 24 saisons de Mayumi Inaba

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre, petits morceaux par petits morceaux pour faire durer cette parenthèse enchantée. C'est un ode à la "slow life" (désolée je n'ai pas le terme français correspondant...) qui incite à prendre le temps. Une lecture suspendue, hors du temps

récap ici
Total 30/70
Dernière modification par readcookandsew le lun. 06 mars, 2023 2:03 pm, modifié 1 fois.
CupcakesEtAlice

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : lun. 18 nov., 2013 12:41 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par CupcakesEtAlice »

Dernier post pour la mise à jour de février (du 15 au 28 février) :
- Golden kamui 27 de Satoru Noda (Graphique) fini le 17 février
- Absolu tome 1 Les mobilisés de Margot Dessenne fini le 18 février
- Encabanée de Gabrielle Filteau-Chiba fini le 19 février
- Hiraeth tome 2 de Yuhki Kamatani (Graphique) fini le 19 février
- Les archives des Collines-Chantantes, tome 1 : L'impératrice du sel et de la fortune de Nghi Vo fini le 21 février
- Mystic Flown tome 1 de Dana B. Chalys fini le 23 février
- The witch and the tsar de Olesya Salnikova Gilmore (Roman VO) fini le 23 février
- Four in love de Crystal Kung (Gaphique) fini le 24 février
- Fées des sixties tome 1 de Macalone et Maroh (Graphique) fini le 24 février
- Grimoire noir de Greentea et Bogatch (Graphique) fini le 26 février
- Fruits de la colère de Pauline Harmange et Collectif fini le 26 février
- L'ascension de Camelot tome 3 La malédiction d'Excalibur Kiersten White fini le 28 février
- La malédiction de Sarah Winchester de Céline du Chéné fini le 28 février

Normal : 8
Bulles : 5

Recap de l'année
damodeo

Profil sur Booknode

Messages : 1497
Inscription : ven. 16 août, 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par damodeo »

Voici mon récapitulatif :

Janvier:
- l'Archipel des oubliés de Nicolas Beuglet
- Je suis pilgrim de Terry Hayes

Février :
- The magpie society, Tome 2: Au coeur du cercle de Zoe Sugg et Amy McCulloch
- La constance du prédateur de Maxime Chattam

Mars:
- Twice in a blue moon de Christina Lauren

Total : 5/26
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et voilà mes lectures du mois de février :

Mode normal

20 - Les idoles du stade, Tome 4 - La ligne de touche de Jaci Burton
21 - Les idoles du stade, Tome 5 - La surface de contact de Jaci Burton
22 - Les idoles du stade, Tome 6 - Le tour de chauffe de Jaci Burton
23 - Les idoles du stade, Tome 6.5 - Un coup sûr à Noël de Jaci Burton
24 - Les idoles du stade , Tome 7 - La zone d'attaque de Jaci Burton
25 - Le duel de Arnaldur Indridason
26 - Les idoles du stade, Tome 8.5 - Le cercle de l'engagement de Jaci Burton
27 - Le conseil d'Orion, Tome 2 - Eve et Thomas de Samantha Jane
28 - Ils sont chez nous de Lisa Jewell
29 - Les règles du jeu, Tome 4 - Ne jamais flirter avec un sportif de Natasha Madison
30 - Le monde du bout du monde de Luis Sepulveda
31- Les roses d'Atacama de Luis Sepúlveda
32 - En miroir de Lily Haime
33 - Pachinko de Min Jin Lee

Mode à bulles

28 - Night Café - My sweet knights, tome 1 de Maki Enjoji
29 - Night Café - My sweet knights, tome 2 de Maki Enjoji
30 - Dear Brother ! , Tome 1 de Maki Enjōji
31 - Dear Brother!, Tome 2 de Maki Enjoji
32 - Dear Brother !, tome 3 de Maki Enjoji
33 - Dear Brother !, tome 4 de Maki Enjoji

Mon récapitulatif :
https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21757482
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé trois nouvelles bulles

[*]41- Zombillénium T3 : control freaks, Arthur De Pins
[*]42- Magic 7 T9 : le dernier livre des mages, Kid Toussaint et Kenny Ruiz
[*]43- Magic 7 T10 : le commencement, Kid Toussaint et Kenny Ruiz

Mon récap est à jour
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par paulette42 »

le 2 mars j'ai fini nom de jeune fille de françoise bourdin
c'est l'histoire de Valérie qui apprend que son mari la trompe, elle demande le divorce et veut reprendre sa vie professionnelle qu'elle avait laissée de côté pour s'occuper du bien être de son mari et de ses enfants. l'auteure nous montre tout en pudeur une femme meurtrie qui va tout faire pour reprendre sa vie en main, j'ai bien aimé

15/70 livres
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide ma première lecture de mars : 27. Malgré nous... Claire Norton (03.03)
SELYA19

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : mer. 14 févr., 2018 8:07 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par SELYA19 »

Hello, voici ma mise à jour
Objectif : 52 livres

[*]Love & Luck, Jenna Evans Welch

Livres lus au 03/03/23 : 17/52

Recap ici
TreasuredHopes

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 27 juin, 2018 6:37 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par TreasuredHopes »

Je m'inscris cette année aux deux modes. Ce post sera mon récapitulatif.
Objectif: Premier Palier = 26 livres(normal) - 40 livres(à bulles)

MODE NORMAL (7/26)

Je commence en mars (pause de lecture en janvier et février)
Spoiler
1. Celui qui reste, de Rhiannon Navin
2. Icônes, Tome 1: Icônes, de Margaret Stohl
Avril
Spoiler
1. The Secret Orphan, de Glynis Peters
2. L'air bête, de Josée Pelletier
3. Appelle-moi par ton nom, de André Aciman
4. Sang de Pirate, Tome 1: Vengeances, de Élisabeth Tremblay
Mai
Spoiler
1. Flots, de Patrick Sénécal
Juin
Spoiler
MODE À BULLES (7/40)

Je commence en mars (pause de lecture en janvier et février)
Spoiler
Avril
Spoiler
Mai
Spoiler
Juin
Spoiler
1. Junjo Romantica, Tome 1, de Shungiku Nakamura[/url]
2. À tes côtés, Tome 1, de Megumi Morino[/url]
3. À tes côtés, Tome 2, de Megumi Morino[/url]
4. À tes côtés, Tome 3, de Megumi Morino[/url]
Dernière modification par TreasuredHopes le jeu. 15 juin, 2023 4:46 am, modifié 19 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Un petit message pour signaler que j'ai déjà réussi à lire mes 70 mangas 😁
21 en janvier, 42 en février, et 7 en mars 🙂
Il ne me reste plus qu'à faire pareil avec les romans !

Mon récap
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par bebepouss »

Bonjour
Voici ma lecture de fini.
- Le pensionnat des innocentes de Angela Marsons : 04/03/2023
Nbre de livre 10/26
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Luc35 »

Bonjour à tous.

Semaine du 27/02/23 au 05/0323


Fille des Cauchemars, Tome 2 : L'Ordre de la Dague noire de Kendare Blake

Du 13/02 au 27/02
Avis :
Spoiler
J'aime bien le fond, et l'histoire est intéressante.
Du coup ça traine petit peu en longueur.
Pas assez d'action.
Beaucoup de personnages pour peu d'action enfin de compte.
Enfin, un bon livre qui a pas mal de créativité.
Je le conseil pour les débutant dans le domaine de la magie.
Honeycote, Tome 1 : Secrets et préjugés de Anne Barton

Du 28/02/23 au 04/03/23

Avis :
Spoiler
Bien aimé ce premier tome.
Original et addictif, liquidé en quatre jours.
Les personnages sont attachants.
Belle romance.
Récap : viewtopic.php?p=21758011#p21758011
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Récap mis à jour avec l'ajout de mes 17ème et 18ème mangas, Seraph of the end, tome 17 de Takaya Kagami, Yamato Yamamoto et Daisuke Furuya et Les amants sacrifiés, tome 1 de Masasumi Kakizaki.

Récap: viewtopic.php?p=21757611#p21757611
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon récapitulatif

Mes livres terminés cette semaine:

Lux de Maud Mayeras terminé le 01/03/2023
Deux gouttes d'eau de Jacques Expert terminé le 02/03/2023
L'empire des loups de Jean-Christophe Grangé terminé le 05/03/2023

Nombres de livres lus : 3

Total : 28 / 104
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Fells »

Bonjour les booknautes :)
J'ai une question à propos du challenge, que j'ai postée ici : Discussions et questions sur les challenges, sans réponse pour l'instant. :|
Si vous pouviez prendre un peu de temps pour me répondre je vous en serai très reconnaissante.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé une nouvelle bulle

[*]44- The ancient magus bride T9, Kore Yamazaki

Mon récap est à jour
laau-bnt

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : mer. 09 mai, 2018 12:24 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par laau-bnt »

Salut,

J'ajoute mes lectures de février et de début mars en mode normal :
4 - La Tour Sombre, Tome 7 : La Tour Sombre de Stephen King - 953 pages (terminé le 03/02)
5 - Je vais buter mon boss d'A.D. Martel - 441 pages (terminé le 06/02)
6 - Wake, Tome 1 de Lisa Mcmann - 211 pages (terminé le 07/02)
7 - La Malédiction du sang de Celia Rees - 249 pages (terminé le 21/02)
8 - La Trilogie New-Yorkaise, Tome 2 : Revenants de Paul Auster - 123 pages (terminé le 21/02)
9 - Absolu, Tome 1 : Les Mobilisés de Margot Dessenne - 542 pages (terminé le 25/02)
10 - Le Palais des Automae, Tome 1 de Nina Varela - 408 pages (terminé le 03/03)
11 - La Trilogie New-Yorkaise, Tome 3 : La chambre dérobée de Paul Auster - 156 pages (terminé le 04/03)

Ainsi que mes lectures de février et de début mars en mode bulles :
5 - Le Meilleur de DC Comics (2021), Tome 5 : Joker, Mauvaises fréquentations de Brian Azzarello, Ed Brubaker, Lee Bermejo et Doug Mahnke - 192 pages (terminé le 28/02)
6 - Le Meilleur de DC Comics (2021), Tome 6 : Harley Quinn Rebirth de Jimmy Palmiotti, Amanda Conner et John Timms - 224 pages (terminé le 04/03)
7 - Le Meilleur de DC Comics (2021), Tome 7 : Les Sirènes de Gotham[/i] de Paul Dini et Guillem March - 192 pages (terminé le 04/03)

Mon récap ici
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »