[Challenge] Les 26 livres (2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
SELYA19

Profil sur Booknode

Messages : 215
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 14 févr., 2018 8:07 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par SELYA19 »

Hello, voici ma mise à jour
Objectif : 52 livres

[*]Il était une fangirl Tome 3 : Rosie et la bête, Ashley Poston

Livres lus au 30/05/23 : 30/52

Recap ici
Bunny29

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Bunny29 »

Bonjour,

Voici le récap' de mes lectures de ce mois de Mai: de belles lectures dans l'ensemble :D

:arrow: Queen of Anarchy T3: Pandémonium d’Océane GHANEM — lu du 28/04 au 05/05
Classement: Or
:arrow: Briar Université T3: The Play d'Elle KENNEDY
Classement: Diamant
:arrow: When It's Real d'Erin WATT
Classement: Diamant -- Coup de coeur <3
:arrow: Briar Université T4: The Dare d'Elle KENNEDY
Classement: Diamant
:arrow: Off-Campus T5: The Legacy d'Elle KENNEDY
Classement: Or
:arrow: Stairway T1: Stairway to Heaven de Delinda DANE
Classement: Diamant -- Coup de coeur <3
:arrow: Hot Reward de Sarah DHEILM
Classement: Bronze
:arrow: Rock Me d'Anna WAYNE
Classement: Or
:arrow: Bad Boy d'Helena HUNTING
Classement: Or
:arrow: Les MacCoy T4: La Biche et le Limier d'Alexiane THILL
Classement: Or
:arrow: Dark Love d'Helena HUNTING
Classement: Argent

Mon récap' global disponible ici
Lady_Tr3maine

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : lun. 27 févr., 2017 9:30 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Lady_Tr3maine »

20/ Red Queen de Victoria Aveyard fini le 31/05/2023

20/52
récap mise à jour
Chipou62

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mar. 07 févr., 2023 9:40 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Chipou62 »

Bonsoir à tous,

Voici la suite du challenge :

Récapitulatif :
Lecture Janvier : 10 livres lus
Lecture Février :19 livres lus pour un total de 29 livres. Premier palier atteint
Lecture Mars : 23 livres lus pour un total de 52 livres. Deuxième et troisième palier atteint
Lecture Avril : 19 livres lus pour un total de 72 livres. Quatrième palier atteint

Lecture mai
11 livres lus, pour un total de 82 livres.

1. Entre ses griffes, tome 4 de Aurore Doignies
2. Captive, tome 2 de Sarah Rivens
3. L’assassin royale, tome 2 de Robin Hobb
4. Le sang et la cendre, tome 3 de Jennyfer L Armentrout
5. Madame Bovary de Gustave Flaubert
6. The Mortal Instrument, tome 2 de Cassandra Clare
7. Vertige de Franck Thilliez
8. Les Chroniques de Krondor, tome 1 de R.E. Feist
9. En miroir de Lily Haime
10. L’énigme de la chambre 622 de Joel Dicker
11. Les enquête d’Hannah Swensen, tome 6 de Joanne Fluke (terminer le 31/05/2023)
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par LisaMalius »

Mes lectures du mois de mai :D
Image

Mon lien récap :
viewtopic.php?p=21758199#p21758199
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par neelhann »

Bonjour
Mise à jour de mes lectures du mois de mai

35. Visions tome 1 ne meurs pas libellule de linda Joy Singleton
36.Étrangers tome 2 de Cara Solak
37.Réminiscence, tome 1 : Retour sur l'Olympe de Emilie Million
38.le mystère de la chambre jaune de Gaston leroux
39. La colo de la peur de R.L Stine
40. Les Ténèbres de Londres tome 1 tout feu tout flamme de Kristen Callihan
41.transfert mortel de Mathieu Fortin
42. Sorcières tome 8 Métamorphose de cate tiernan
43.La Confrérie magique, Tome 2 : Entre feu et glace de Eden Woodland
44. Un palais d'épines et de roses tome 2 un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas
45. Vampires et créatures de l'autre monde tome 1 le cavalier sans tête de Benjamin Faucon
46.De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose de Alexiane De Lys

46/104
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par WaterBubble »

Bonjour, mise à jour de mes lectures du mois de mai :

Mode Normal :
- La Chronique des Bridgerton, Tomes 3 et 4 : Benedict et Colin de Julia Quinn
- Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley
- Les Métamorphoses de Ovide
- Dent de dinosaure de Michael Crichton
- Le meurtre et autres nouvelles de John Steinbeck
- Les Briseurs de fer, Tome 1 : La Voie du cerf de Zaya Feli
- L'Homme invisible de Herbert George Wells
- Le Club des cinq, Tome 7 : Le Club des cinq va camper de Enid Blyton
- Orgueil et préjugés de Jane Austen

Mode à Bulles :
- Cigarette & Cherry, Tome 7 de Daishirô Kawakami
- Otaku Otaku, Tome 8 de Fujita
- Ice Guy and the Cool Girl, Tome 1 de Miyuki Tonogaya
- Otaku Otaku, Tome 9 de Fujita
- Mon voisin le métalleux de Mamita

Récap
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2698
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par nf23 »

Le 31/05/2023, j'ai terminé La Malédiction de la sorcière des songes de Allan Stratton

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21757614#p21757614
Chipou62

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mar. 07 févr., 2023 9:40 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Chipou62 »

Bonsoir à tous,

Voici la suite du challenge :

Récapitulatif :
Lecture Janvier : 10 livres lus
Lecture Février :19 livres lus pour un total de 29 livres. Premier palier atteint
Lecture Mars : 23 livres lus pour un total de 52 livres. Deuxième et troisième palier atteint
Lecture Avril : 19 livres lus pour un total de 72 livres. Quatrième palier atteint
Lecture Mai : 11 livres lus, pour un total de 82 livres.

Lecture juin
1 livres lus, pour un total de 83 livres.

1. Jamais plus de Colleen Hoover (Terminer le 01/06/2023)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Lola5405 »

Voici mes lectures du mois de mai ! Un gros mois
Lola5405 a écrit : lun. 02 janv., 2023 11:26 pm Image
Mai :
- 17 - Agnes Grey, de Anne Brontë : fini le 01/05
- 18 - Marie-Anne, fille de roi, Tome 6 : Le fantôme de Chambord, d'Anne-Marie Desplat-Duc : fini le 06/05
- 19 - Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée, de Cassandra O'Donnell : fini le 08/05
- 20 - Secret défense d'aimer, Tome 2, d'Axelle Auclair : fini le 14/05
- 21 - 14 contes tziganes, de Sonja Tarabova-Cédille : fini le 24/05
- 22 - Dans le jardin de l'orgre, de Leïla Slimani : fini le 25/05

Image
Mai :
- 35 - Le Petit Spirou, Tome 19 : On parle pas la bouche pleine !, de Janry et Tome : fini le 03/05
- 36 - Spy×Family, Tome 3, de Tatsuya Endō : fini le 05/05
- 37 - Spy×Family, Tome 4, de Tatsuya Endō : fini le 06/05
- 38 - Les espionnes racontent, de Chloé Aeberhardt et Aurélie Pollet : fini le 14/05
- 39 - The Witch and The Beast, Tome 1, de Kousuke Satake : fini le 17/05
- 40 - Nellie Bly : Dans l'antre de la folie, de Virginie Ollagnier et Carole Maurel : fini le 20/05
- 41 - Unsung Cinderella, Tome 1, de Mamare Arai : fini le 21/05
- 42 - Unsung Cinderella, Tome 1, de Mamare Arai : fini le 25/05

Total : 22/26 livres + 42/40 BD-mangas
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé un nouveau roman :

[*]43- Inaccessibles T3 : démesure, Katharine McGee
J'ai adoré ce tome que j'ai trouvé être une conclusion parfaite à la trilogie. La pression sur les personnages augmente jusqu'à atteindre une apogée pour laquelle il ne paraît plus y avoir de solution sans qu'ils ne tombent. Et ensuite, l'autrice arrive à nous démêler des solutions que je n'avais pas vu venir. Et surtout, une révélation que je n'avais absolument pas envisagée. Et c'est toujours agréable d'être surprise par un scénario. J'ai donc apprécié cette série qui m'a fait passer de bons moments, et mis à part la légère déception du tome 2, ne s'est révélée contenir que d'agréables surprises.

Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le ven. 02 juin, 2023 1:18 pm, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par paulette42 »

le 1er juin j'ai fini l'affaire johnson Dan Philip
j'ai bien aimé l'enquête de O Connor avec ses acolytes, une enquête compliquée qu'il sait mener avec brio , O connor est un personnage complexe un écorché vif et il veut à tout prix trouver la vérité , un très bon suspense qui va vite pas de temps mort ce qui est bien j'aime bien l'image de O Connor avec son rubik's cube j'ai bien l'écriture de l'auteur et hâte de la lire la suite avec une nouvelle enquête

36/70 livres
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 325
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par ureli »

Bonjour,

Je viens continuer la validation de mes lectures de mai.

J'ajoute 8 romans à mon mode normal :
  • La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa de Linda Saint Jalmes
  • La saga des enfants des dieux, Tome 3 : Cameron de Linda Saint Jalmes
  • La saga des enfants des dieux, Tome 4 : Diane de Linda Saint Jalmes
  • La saga des enfants des Dieux, tome 5 : Eloïra de Linda Saint Jalmes
  • De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose de Alexiane de Lys
  • De sang, d'écume et de glace, Tome 2 : Légendes de Alexiane de Lys
  • De sang, d'écume et de glace, Tome 3 : Atlantis de Alexiane de Lys
  • Graal Tome 1, Le chevalier sans nom de Christian de Montella

Avec ses validations je termine le challenge :D


Mon récap
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon récapitulatif

Mes livres terminés :

Les fantômes de Reykjavik de Arnaldur Indridason terminé le 31/05/2023

Nombres de livres lus : 1

Total : 66 / 104
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je viens valider :

Mode Normal
22. La Trilogie de Hurle, Tome 1 : Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones, fini le 07/05
23. Stairway, Tome 1 : Stairway to Heaven de Delinda Dane, fini le 08/05
24. Percy Jackson et les Héros grecs de Rick Riordan, fini le 18/05
25. Malédiction, Tome 1 : Les Larmes d'Azraël de Cécilia Armand, fini le 27/05
26. Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le Sang de l'Olympe Rick Riordan, fini le 02/06

Mode Bulle
24. Superman: Terre tome 1, fini le 01/05
25. Fairy Tail, Tome 7, fini me 03/05
26. Les Carnets de l'apothicaire, Tome 11, fini le 04/05
27. Eros et Psyché, fini le 12/05
28. Fairy Tail, Tome 8, fini le 18/05
29. Fairy Tail, Tome 9, fini le 18/05
30. Fairy Tail, Tome 10, fini le 18/05


Total normal : 26/40
Total bulle : 30/40
Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Nocturis »

Bonsoir,

Récap mis à jour avec l'ajout de mon 17ème roman, L'hiver de la sorcière de Katherine Arden.
Récap mis à jour avec l'ajout de mes 43ème et 44ème mangas, Bungô Stray Dogs, tome 22 de Kafka Asagiri et Harukawa 35 et Seraph of the end, tome 19 de Takaya Kagami, Yamato Yamamoto et Daisuke Furuya.

Récap: viewtopic.php?p=21757611#p21757611
Iludhara

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : dim. 02 janv., 2022 3:09 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Iludhara »

Voici mon récapitulatif de avril avec mes commentaires sur les livres en spoiler, sait-on jamais si ça peut intéresser quelqu'un qui hésite sur un ou plusieurs titres !

📚 Lectures mode normal

29. Les Carnets de l'Apothicaire (roman), Tome 1 de Hyuga Natsu (06/05)
Mon avis
Je préface cet avis en précisant que j'ai mis la main sur les mangas et que je les ai lu avant d'ouvrir le roman. Celui-là aurait peut-être eu un peu plus d'attrait pour moi s'il m'était parvenu en premier... Cela dit c'est aussi la preuve que les mangas sont une très très bonne et très fidèle adaptation et, pour une fois, pas besoin d'avoir peur de "louper" quelque chose en préférant l'adaptation à la version originale !

Mais parlons en un peu de la version originale. On plonge dans une chine impériale fantasmée, au milieu des intrigues de la Cour Intérieure qui réunit les concubines de l'Empereur. Mao Mao, notre héroïne, est une jeune servante atterrie ici par un malheureux concours de circonstances. Sa perspicacité et sa débrouillardise la pousseront vers une promotion inattendue pour elle qui désirait jusque-là passer inaperçue...

Si j'apprécie le côté cozy-mystery du livre avec ses enquêtes qui s'enchainent, je déplore que celles-ci semblent parfois si courtes et pas vraiment exploitées à fond. Je ne suis aussi pas fan du mode de résolution qui tient très souvent aux connaissances de Mao Mao et qui ne nous laisse pas l'occasion d'essayer de deviner par nous-même de quoi il retourne exactement, à part dans de (trop) rares cas.

Le style d'écriture ne m'a pas non plus séduite : pas beaucoup de descriptions pour des lieux pourtant impressionnants, que ce soit la Cour Intérieure, la Cour Extérieure ou la ville autour. C'est dommage, cela aurait permis plus d'immersion dans cet univers et de remettre en avant ce côté historique si agréable. De plus, j'ai trouvé les adjectifs utilisés pour désigner les différents personnages très redondants, d'autant plus quand il s'agit de l'irréelle beauté de Jinshi.

Bref, cela ne m'a pas autant séduit que les mangas qui ont l'avantage de présenter un très belle patte graphique, d'exprimer des choses par l'expression des personnages au lieu de les répéter à chaque fois qu'iels rentrent en scène et qui m'a donné une plus grande impression de douceur.
30. Le temps fut de Ian McDonald (07/05)
Mon avis
J'ai ressenti ici que le format court ne servait pas l'histoire, au contraire. On a pas mal d'éléments qui auraient mérité qu'on s'attarde, que ce soit la romance, la relation mentor-protégé et ce qu'elle signifie pour le mentor, les atrocités des temps de guerre, mais aussi la capacité humaine pour l'amour et le banal même dans les périodes les plus sombres, les discriminations, la gentrification, ...

Tout est mentionné, mais rien n'est développé et, pire, rien n'est le thème principal du livre, si ce n'est ce "mystère" qui reste trop prévisible.

Après, cela reste un livre plaisant qui se lit vite, mais c'est dommage, j'espérais vraiment que cela me plaise plus que ça.
31. Encabanée de Gabrielle Filteau-Chiba (07/05)
Mon avis
Une lecture rapide dans le grand froid canadien où on suit une jeune femme en mal de trouver sa place dans un monde qui a perdu son humanité et où rien ne fait sens si on prend le temps d'y songer. Au final, c'est au contact d'autrui qu'elle se trouve, en entendant un écho de ses propres pensées, la réflexion poussée plus loin, passée de constat à appel à l'action
32. Some Desperate Glory de Emily Tesh (13/05)
Mon avis
Une humanité menacée de disparition survivant sur un astéroïde avec les restes des derniers vaisseaux de guerre, une coalition alienne toute puissante responsable de la fin de la Terre et un combat pour la vengeance : un trio d'éléments bien explosifs pour un récit SF en un seul tome !

J'ai beaucoup aimé retrouver ici des ressemblances à la dystopie de mon adolescence, car le roman reprend des codes déjà utilisés pour servir son propos, nous forçant, par exemple, à voir plus loin que "oh comme c'est cool que cet.te adolescent.e super entraîné.e se batte super bien" pour nous demander pourquoi un adolescent devrait apprendre à se battre si bien et si la nécessité justifie vraiment de voler son enfance à quelqu'un.

Some Desperate Glory n'est pas subtil dans approche de grandes thématiques (fascisme, secte, conditionnement et manipulation, ...) et je peux concevoir que ça ne soit pas au goût de tout le monde. Ca a marché pour moi, parce que je me suis laissée entraîner par l'action qui ne manque pas, par les rebondissements, dont un majeur assez surprenant et qui fonctionne bien, et parce que j'ai aimé voir Kyr affronter ce qu'elle a passé sa vie à essayer de nier en n'y pensant simplement pas.

Kyr est antipathique, mais Kyr est fidèle à celleux qu'elle aime et c'est peut-être là sa plus grande qualité. Heureusement pour tout le monde, les personnes qui lui sont les plus chères, Lisabel et Magnus, sont de véritables cinnamon rolls. Surtout Magnus, d'ailleurs, car Lisabel souffre d'un manque cruel de développement, presque jamais active dans les pages du roman, comme la grande majorité des Sparrows que j'aurais aimé mieux connaître. Soit, on ne peut pas tout avoir.

Je pourrais encore parler un bon moment de Some Desperate Glory, surtout que je l'ai ouvert sans attentes particulières et que j'ai même été surprise de l'apprécier autant malgré ses défauts, mais je vais m'arrêter là en le conseillant à celleux d'entre vous qui sont intrigué.es !

Merci aussi à Mertesger pour cette lecture commune, toujours un plaisir d'échanger avec toi.
33. Les Cieux pétrifiés de N.K. Jemision (24/05)
Mon avis
Une fin grandiose pour une trilogie dont la lecture m'a profondément marquée. On relie enfin tous les points, on confronte les différentes visions et les idéaux des personnages avec qui on a sillonné le monde, et on trouve un peu d'espoir. Pas beaucoup, mais juste ce qu'il faut pour s'imaginer un lendemain meilleur.

Et n'est-ce pas là tout le sujet de cette histoire ? Comment continuer de l'avant au milieu d'atrocités qui nous dépassent ? Entre les conséquences bien trop réelles du colonialisme, du racisme et de la discrimination systémique et leurs enjeux pour le statut quo et la volonté de laisser quelque chose de meilleur pour celleux qui viendront après, il n'y a pas de choix faciles.

La grande force de ces trois tomes restent les personnages, tou.tes en nuances de gris, tou.tes profondément impacté.es par la cruauté du monde, mais aussi par les rares actes d'amour et de gentillesse sur leurs parcours. La réflexion autour de ces relations toutes aussi variées et compliquées est d'ailleurs très belle et touchante.

Vraiment, une trilogie que je recommande et que je prendrais, je l'espère, plaisir à relire d'ici quelques années.
34. Noire Lagune de Charlotte Bousquet (26/05)
Mon avis
Ce roman adolescent joue sur plein d'aspects, que ce soit le choix de la personnalité historique autour de laquelle tourne l'intrigue qui donne un côté résolument féministe, la romance adolescente, l'enquête où même la rigueur historique.

Pour moi, malheureusement, rien n'est réussi.

Le féminisme reste de surface : dénoncer la position des femmes à cette époque n'a rien de révolutionnaire, comme de montrer qu'elles étaient consciente de leur position et aspirait à mieux. En revanche, faire de l'héroïne quelqu'un qui traite une autre fille de son âge de "pimbêche" ou qui n'est pas "comme les autres" parce qu'elle est plus belle et a plus de répondant et de ressources intellectuelles que les autres, n'a rien de féministe à mes yeux. L'enquête aurait pu être plus intéressante, on nous donne presque tous les éléments dès le départ, mis à part la grande motivation derrière ces actions criminelles. D'ailleurs, pour le travail d'enquêteur, on repassera, avec ce meurtre commis juste devant notre héroïne... Et le côté historique, s'il est intéressant et qu'on constate sans mal les recherches faites pour coller au mieux au contexte, c'est aussi très laborieux d'être sans cesse appelé à checker le glossaire ou les dossiers repères.

Bref je n'ai pas apprécié et j'en suis déçue.
35. Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi (28/05)
Mon avis
Un conte moderne très humain où chacun.e est faillible mais a la volonté de se remettre en question pour celleux qui lui sont proches. Sans verser dans le larmoyant (chose pour laquelle je m'étais préparée), l'auteur dresse un portrait juste des problèmes qu'on a à créer un lien et l'entretenir et toutes les petites choses qui se cachent dans les détails anodins de discussions quotidiennes. Je pense que le style littéraire très direct et descriptif tout en restant un peu trop froid a mis une distance entre le texte et moi, mais c'est très logique quand on tient compte que c'était à l'origine une pièce de théâtre, mais c'est à garder à l'esprit.
🎨 Lectures mode à bulles

60. Frieren, Tome 5 de Abe Tsukasa & Yamada Kanehito (01/05)
Mon avis
Ce tome permet d'introduire pas mal de nouveaux personnages. Je trouve que c'est là une des richesses de ce manga, d'avoir des personnages aussi différent.es les un.es des autres et qu'on peut cerner assez vite, tant niveaux caractères que motivations, sans qu'iels soient jamais unidimensionnel.les ou caricaturaux.ales.
L'épreuve en elle-même était sympa à suivre, d'autant plus que Fern est plus indépendante et s'impose comme une force calme qu'il ne faut surtout pas sous-estimer.
En revanche, on sent qu'on est sur une espèce de tome pivot et le changement de rythme est bien présent, comme le thème des souvenirs et du passage du temps qui s'éloignent un peu sur ce volume... A voir ce que nous réserve la suite !
61. Tokyo Revengers, Tome 2 de Ken Wakui (03/05)
Mon avis
Un très bon tome qui ne fait qu'ajouter aux enjeux du premier volume ! Les choses sont sombres, la violence des gangs n'est pas juste un prétexte en arrière plan, et pourtant, notre héro permet d'insuffler juste ce qu'il faut d'optimisme, d'humour, mais aussi d'amour de la vie. J'aime beaucoup entre autre les thèmes d'amitié et d'influence de l'entourage qui sont développés dans ce tome-ci : qu'on le veuille ou non, nous sommes tous lié.es les un.es aux autres et nos actions touchent les gens autour de nous. C'est un peu le principe de l'effet papillon.
62. Le Mari de mon frère, Tome 1 de Gengoroh Tagame (04/05)
Mon avis
Un manga introspectif et éducatif qui confronte le regard non éduqué d'un père célibataire ne s'étant jamais posé de question sur sa sexualité et sur l'hétéronormativité qui l'entoure avec l'arrivée soudaine du mari de son frère jumeau récemment décédé.
Loin d'être bienveillantes, les pensées de Yaichi sont pleines de crainte et de malaise. Heureusement, le calme et la bienveillance de Mike ainsi que la facilité avec laquelle la jeune Kana accepte tout ça aident Yaichi à se remettre en question. Il sera donc amené à se poser plus de questions sur sa façon de voir les choses, sur son désir d'éviter toutes les questions qui ont à avoir avec le sujet et même sur les stéréotypes de genre (qui est le mari, qui est l'épouse, le rôle d'un homme et d'une femme dans une relation conjugale, etc). De plus, on mentionne aussi sa retenue émotionnelle et l'impact que cela a pu avoir sur ses relations.
Malgré tout ça, le manga reste facilement lisible pour des enfants en âge de se poser ce genre de question et peut même faciliter ces conversations.
63. Le Mari de mon frère, Tome 1 de Gengoroh Tagame (05/05)
Mon avis
On continue dans la lignée du tome 1 avec cette volonté pédagogique qui se retranscrit si bien dans cette histoire. Doux et optimiste, le récit n'en aborde pas moins avec tact des questions du quotidien. Sur ce tome, on est d'ailleurs assez centré sur le regard des autres et sur la notion de coming out. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la délicatesse et la simplicité avec laquelle est abordée la question de la différence entre faire part de son orientation sexuelle à une personne et faire son coming out. De l'un à l'autre, le parcourt peut être plus ou moins loin.
Au-delà de ces questions, on aborde d'autres exemple de situations ou de traits physiques mal vus par la société (ici la société japonaise précisément) et ça permet donc de passer de l'homophobie à la discrimination au sens plus large.
64. Demon Slayer, Tome 2 de Koyoharu Gotouge (07/05)
Mon avis
L'entraînement de Tanjiro porte ses fruits alors qu'on découvre petit à petit ses techniques. Cependant Nezuko n'est pas en reste. Les retrouvailles entre le frère et la soeur sont d'ailleurs bien émouvantes, tout comme celles avec Urokodaki qui peut enfin voir un de ses élèves rentrer vivant.
Tanjiro et Nezuko prennent les routes et commencent leur mission de combat contre les démons tout en essayant de réunir le plus d'informations possibles pour permettre à Nezuko de retrouver son humanité.
65. Demon Slayer, Tome 3 de Koyoharu Gotouge (08/05)
Mon avis
Pas mal de rebondissements dans ce tome, avec un combat à la stratégie déjantée mais super agréable à lire et l'arrivée de nouveaux personnages ! Ceci dit, la force du manga réside en moi dans son personnage principal et la grande compassion dont il fait preuve envers tous.tes celleux autour de lui, sans pour autant compromettre son sens moral. Tanjiro est vraiment un personnage touchant.
66. Tokyo Revengers, Tome 3 de Ken Wakui (08/05)
Mon avis
Vraiment un manga original qui est en plus plein de personnages auxquels on s'attache très vite et les rebondissements sont toujours au rendez-vous !
67. Tokyo Revengers, Tome 4 de Ken Wakui (09/05)
Mon avis
Un tome émouvant avec un suspens énorme quant au destin de Draken ! J'ai beaucoup apprécié voir les responsabilités qu'endossent Mickey derrière son air désinvolte, cette façon qu'il a d'être le roc solide pour rassurer les autres...
68. Tokyo Revengers, Tome 5 de Ken Wakui (11/05)
Mon avis
Qui a vraiment cru que changer le présent serait aussi facile ?
Takemichou a maintenant une toute nouvelle mission, sans parler d'un sacré objectif qu'il se fixe lui-même : devenir le numéro 1 du Toman ! C'est bon de voir ce personnage évoluer petit à petit et devenir déterminé, lui qui n'avait aucun but au début de l'histoire... Mais cela sera-t-il suffisant ?
69. Tokyo Revengers, Tome 6 de Ken Wakui (12/05)
Mon avis
Un flashback très bien amené pour nous expliquer les tenants et aboutissants de la situation, avec un twist émotionnel auquel je ne m'attendais pas. L'histoire n'a jamais été toute rose, mais elle prend un tournant bien sombre avec ces conneries de jeunesse qui ont des conséquences bien plus grosses que les personnages auraient pu voir venir...
70. Tokyo Revengers, Tome 7 de Ken Wakui (13/05)
Mon avis
Un tome bourré d'action avec un affrontement qui n'en finit pas, des face à face qui n'amènent pas les résolutions ou la compréhension qu'on recherche avec tant d'ardeur ! Dur dur de reprendre notre souffle !
71. Tokyo Revengers, Tome 8 de Ken Wakui (14/05)
Mon avis
Un tome un peu plus calme mais toujours aussi touchant que d'ordinaire avec une résolution au conflit précédent douce-amère. J'ai apprécié les petites touches de tranches de vie à côté de l'histoire principale qui nous permet de rester si attaché aux personnages.
72. Tokyo Revengers, Tome 9 de Ken Wakui (14/05)
Mon avis
La formule est simple : on va dans le passé, on change le passé, on revient dans le présent voir si on a les résultats qu'on voulait. Et pourtant... Et pourtant chaque pas dans la bonne direction cache de nouvelles conséquences terribles et un tout nouveau chemin vers la mort de Hina. Trouver les causes exactes tant d'années plus tôt laissent beaucoup de variables sur le côté et il y a de nouvelleaux acteur.rices sur l'échéquier !
73. Tokyo Revengers, Tome 10 de Ken Wakui (15/05)
Mon avis
Si Takemichi a sa personne de confiance dans le futur, il a maintenant aussi un compagnon d'infortunes au courant de toute l'affaire dans le passé, et il ne pouvait apparemment pas choisir plus fidèle !
Ceci dit, j'ai beaucoup aimé découvrir l'enfance de Mitsuyu que je trouve particulièrement touchant avec ce côté très terre à terre et protecteur.
La coalition la plus improbable au monde à la fin de ce tome me donne vraiment envie de dévorer la suite tellement je suis incapable de prédire où ça va nous mener !
74. Le Mari de mon frère, Tome 3 de Gengoroh Tagame (15/05)
Mon avis
Un tome tout en douceur qui nous donne la satisfaction de voir Yaichi évoluer, non seulement dans sa manière de penser, mais aussi dans sa façon de communiquer ses doutes et d'assumer qu'il n'a pas toujours été le plus bienveillant. J'aime beaucoup le personnage de son ex-femme qui se montre patiente mais encourageante et qui lui laisse la place de s'exprimer. La relation qu'iels entretiennent est très douce et valorisante à mes yeux, malgré les quand-dira-t-on, mais heureusement Yaichi s'affranchit peu à peu de ceux là.
75. Le Mari de mon frère, Tome 4 de Gengoroh Tagame (16/05)
Mon avis
Après trois tomes à avancer pas à pas, à se questionner et revoir sa vision du monde et ses valeurs, Yaichi arrive enfin à un point où il est capable de s'exprimer calmement et de mettre des barrières quand il est face à un comportement discriminatoire. Cette conversation, pour courte qu'elle fut, m'a fait énormément de bien à lire. Enfin, Yaichi peut affirmer l'amour qu'il a pour ses proches et ce indépendamment de ce que les gens vont en penser. Enfin, il peut être fier d'assumer sa propre façon de considérer ces différences. Son parcours n'est pas fini, loin de là, mais en trois semaines, grâce à la bienveillance de son beau-frère et à l'ouverture d'esprit de sa fille, il a fait un beau parcours.
76. Seven Deadly Sins, Tome 1 de Nakaba Suzuki (16/05)
Mon avis
Une histoire intrigue qui se veut une réécriture/préquelle aux légendes arthurienne, à voir ce que ça va donner au niveau fil rouge par rapport à celles-ci...
Côté personnage et intrigue, on nous en dévoile juste assez dans ce premier tome pour fixer un objectif à nos héro.ïnes, poser quelques enjeux (le bien-être du royaume) et nous intriguer sur le passé de ces fameux seven deadly sins.
J'ai tendance à trouer les planches parfois trop remplies, ce qui rend la lisibilité assez difficile.
Pour moi, il reste néanmoins un gros point noir, à savoir l'humour qui est majoritairement porté par des commentaires et des comportements tout à fait déplacés. La normalisation de ce qui constitue du harcèlement sexuel me reste au travers de la gorge, je dois l'avouer.
77. Seven Deadly Sins, Tome 2 de Nakaba Suzuki (17/05)
Mon avis
Si la qualité des dessins et l'humour parfois plus que limite niveau harcèlement sexuel ne sont toujours pas à mon goût, au moins on découvre de nouveaux personnages qui permettent d'alléger un peu le schéma narratif du premier tome. Puis Elizabeth affirme un peu plus sa détermination, ce qui n'est pas pour me déplaire.
78. Les Carnets de l'apothicaire, Tome 11 de Hyuga Natsu, Itsuki Nanao & Kurage Neko (17/05)
Mon avis
J'ai beaucoup apprécié ce nouveau tome qui nous ramène aux intrigues de la Cour Impériale et se focalise notamment sur la famille de l'Empereur. L'intrigue principale était bien ficelée et les émotions décrites complexes, bien que cela méritait plus de temps pour correctement développer les nuances d'un sujet si sérieux...
79. Seven Deadly Sins, Tome 3 de Nakaba Suzuki (18/05)
Mon avis
Je poursuis ma lecture malgré les quelques points noirs au compteur (notamment le fan service trop présent à mon goût), et je dois dire que ce tome là a au moins l'avantage de poser la première sous-intrigue qui m'intéresse vraiment depuis le début ! Pour la première fois, je suis curieuse d'avoir le tome suivant entre les mains pour en savoir plus sur l'histoire de Ellaine.
80. Tokyo Revengers, Tome 11 de Ken Wakui (18/05)
Mon avis
Ce tome-ci annonce le dénouement de l'histoire des Black Dragons, avec une veille de Noël bien mouvementé ! On découvre aussi un nouveau personnage, le père de Hinata. Je serai d'ailleurs bien curieuse de nous pencher plus sur Hina et sa famille, leur passé à tous, étant donné que la seule constante dans le futur est son meurtre, mais peut-être fais-je fausse route... Quoi qu'il en soit, on ne peut qu'être admiratif.ve de la détermination de Takemichi qui fait face à des choix difficiles mais ne perd jamais de vue son objectif principal : protéger celleux qui lui sont précieux.ses !
81. Demon Slayer, Tome 4 de Koyoharu Gotouge (19/05)
Mon avis
Si j'ai un peu moins apprécié ce tome globalement que les autres, il reste bon. Assurément, l'ambiance graphique et l'inventivité en ce qui concerne la personnalité et les capacités des démon.es rencontré.es restent des grands atouts de cette série à la compassion débordante !
82. Tokyo Revengers, Tome 12 de Ken Wakui (20/05)
Mon avis
La conclusion de cette histoire familiale est pour moi touchante, notamment avec le mensonge de Hakkai révélé. Le pauvre a dû vivre avec sa propre impuissance et le dégoût de lui-même inspiré par un mensonge duquel il n'arrivait plus à se sortir pendant longtemps et j'ai trouvé l'acceptation de ses amis très douce et tendre. Encore une fois, Tokyo Revengers réussit à nous émouvoir avec ses leçons sur l'amitié loin des clichés mille fois répétés.
83. Mon ami Pierrot de Jim Bishop (20/05)
Mon avis
Entre le grand conte de fée et le traintrain de la vie quotidienne, il faut choisir. Du moins, pour Cléa le choix est tout fait, et elle aura l'occasion de goûter aux deux, tour à tour, sans jamais trouvé son équilibre nulle part. Car peut-être la liberté ne peut pas nous êtres offerte par autrui ? Peut-être est-ce quelque chose qu'on se construit soi-même, au fil de son développement, de ses choix, du long apprentissage que nécessite l'écoute de soi-même ? Mon ami Pierrot offre un regard féérique et horrifique à la fois sur ses questions, ainsi que sur la définition même de l'amour, des relations toxiques, et de la communication.
84. Tokyo Revengers, Tome 13 de Ken Wakui (21/05)
Mon avis
Après l'intensité des derniers tomes, on profite avec joie de moments plus doux et joyeux en compagnie de tous les personnages qu'on est venu à connaître et aimer au cours de cette histoire. En plus des touches d'humour et de baume au coeur, ce sont ces petits moments de joie qui rajoute si efficacement aux enjeux des rebondissement et servent à nous investir autant émotionnellement.
Le rebondissement, comme toujours, est un crève-coeur infernal.
85. Tokyo Revengers, Tome 14 de Ken Wakui (21/05)
Mon avis
Avec ce tome, on entre en douceur dans un nouvel arc.
Après nous avoir introduit à un nouveau futur possible encore plus sombre et dramatique que les précédents, on repart dans le passé avec Takemichi pour essayer de prévenir la descente aux enfers. Là, on introduit une nouvelle menace pour le Toman. Toute la difficulté réside cependant dans le fait qu'il n'y a pas d'événement clé à empêcher cette fois, mais quelque chose de très vague pour sauver le psyché d'un ami adoré.
86. Tokyo Revengers, Tome 15 de Ken Wakui (22/05)
Mon avis
On avance vraiment en plein champ de mine où chaque mètre gagné cache un nouveau danger qui n'attend qu'à être déclenché ! Malgré un avenir et un passé bien sombre pour le Toman, j'ai été ravie de découvrir de nouveaux personnage, dont Anrgy que j'apprécie particulièrement.
87. Tokyo Revengers, Tome 16 de Ken Wakui (22/05)
Mon avis
Un tome plus calme qui permet d'exposer quelques nouvelles informations qui changent totalement la donne. On en apprend notamment plus sur Izana et ses objectifs et on confirme que, cette fois, Takemichi n'a pas le droit à l'erreur...
88. Tokyo Revengers, Tome 17 de Ken Wakui (23/05)
Mon avis
Un tome déchirant où cette fois les choses se sont faites diablement personnelles. Les choses sont au plus bas pour le Toman et la pente a l'air insurmontable, malgré les efforts de Takemichi. Lui qui a réussit à changer le futur tant de fois auparavant, que peut-il faire maintenant que le pire est bel et bien arrivé ?
89. Tokyo Revengers, Tome 18 de Ken Wakui (23/05)
Mon avis
Un tome très fort en action, ce qui peut vite donner un goût de trop redondant, mais j'ai apprécié que les autres personnages aient une chance de briller. Mention spéciale à Peyan qui m'a bien fait rire, faut pas trop le chercher le bonhomme.
90. Tokyo Revengers, Tome 19 de Ken Wakui (23/05)
Mon avis
Takemichi en a trop perdu et rien de pire ne peut lui arriver que voir se concrétiser le futur du quel il vient, on le sent bien dans ce tome où il n'a plus aucune autre crainte. S'il ne sait faire qu'une chose, il le fait à fond. Heureusement qu'il est mieux entouré qu'il ne le pense !
91. Tokyo Revengers, Tome 20 de Ken Wakui (23/05)
Mon avis
Si le personnage de Izana ne m'a pas touchée, à part en ce qu'il représente encore une perte supplémentaire pour Mikey et un éloignement de plus vis-à-vis de Shin'ichiro, le tome se dévore tout de même à une vitesse affolante et laisse présager un face à face démentiel par la suite !
92. Tokyo Revengers, Tome 21 de Ken Wakui (24/05)
Mon avis
Ce tome marque la fin d'un arc qui a été long et douloureux, et sa fin ne donne pas non plus dans la dentelle. J'ai trouvé peut-être le procédé utilisé un peu "facile" dans ce qu'il retire toute responsabilité des épaules de nos héros, mais j'apprécie qu'on ait pris le temps de parler de deuil et de la façon dont la mort nous impacte, même celle de personnes qui ne nous sont pas chères.
93. Tokyo Revengers, Tome 22 de Ken Wakui (24/05)
Mon avis
Cette période de transition tout en douceur et en grands sourires fait un bien fou après la tension du dernier arc ! L'avenir semble plus radieux que jamais, seulement il y a une ombre au tableau... Est-ce que Takemichi risque de tout perdre pour une seule personne ? Est-ce qu'il peut accepter que le bonheur de tous les autres vient au prix de celui d'une personne ? Toutes ces questions ont le mérite de nous faire nous poser les mêmes questions : est-ce qu'on ne risquerait pas tout pour un.e véritable ami.e ?
Seul petit bémol pour moi au tableau, la relation entre Takemichi et Hinata, que je trouve plus dérangeante que touchante, avec ce qu'elle implique, à savoir que Hinata a passé douze ans avec une autre version de cet homme, en espérant que son voyageur du futur reviendrait un jour et prendrait sa place ? Bref mal de crâne à trop y penser, faut pas être regardant.e là dessus.
94. Tokyo Revengers, Tome 23 de Ken Wakui (25/05)
Mon avis
Cette fois l'espoir est mince, mais il existe et si quelqu'un est capable de le poursuivre pour le bien de tous.tes, c'est Takemichi ! Alors, est-ce qu'un dernier saut dans le passé permettra de tout arranger sans laisser personne de côté ?
95. Tokyo Revengers, Tome 24 de Ken Wakui (25/05)
Mon avis
Un tome passé à retracer le chemin des protagonistes pour savoir où et comment la longue descente aux enfers a commencé et quand il sera trop tard pour l'arrêter. Comme d'habitude, mon attachement à Draken ne me rend pas bien neutre et je continue à adorer ce personnage. Ceci dit, j'ai peur que sa quête et celle de Takemichi ne mette en péril le "meilleur" futur qu'on ait eu jusqu'ici... mais celui-ci peut-il en valoir le coup quand il n'est possible que par le sacrifice d'un ami cher ?
96. SpyxFamily, Tome 3 de Tatsuya Endō (31/05)
Mon avis
Quand chaque petit instant insignifiant du quotidien peut soudainement faire la différence entre la paix ou la guerre dans le monde, rien ne peut être laissé au hasard ! Cette drôle de famille loufoque, seul rempart contre la guerre, s'est facilement fait une place au soleil dans mon coeur, de par l'humour toujours présent comme la douceur des liens qui les unissent, même si tous nouveaux. Mention spéciale pour cette superbe partie de balle aux prisonniers.
97. SpyxFamily, Tome 4 de Tatsuya Endō (31/05)
Mon avis
On laisse un peu l'école de côté pour un concentré d'action qui nous permet d'introduire un nouveau membre de la famille : le fidèle toutou ! Je trouve le lien qui l'unit à Anya et la confiance entre les deux très touchants et j'ai hâte de voir comment Bond va interagir avec les parents et trouver sa place dans ce joli bordel.
Lien vers mon récapitulatif annuel
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par paulette42 »

le 3 juin j'ai fini la femme de ménage freida mcfadden
un très bon thriller addictif, époustouflant ,très bien écrit , je ne m'attendais pas à cette fin

37/70 livres
Asscaarby

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 01 nov., 2021 5:06 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Asscaarby »

Hello, point récap mis à jour pour mai

viewtopic.php?p=21758456#p21758456
Chipou62

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mar. 07 févr., 2023 9:40 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Chipou62 »

Bonsoir à tous,

Voici la suite du challenge :

Récapitulatif :
Lecture Janvier : 10 livres lus
Lecture Février :19 livres lus pour un total de 29 livres. Premier palier atteint
Lecture Mars : 23 livres lus pour un total de 52 livres. Deuxième et troisième palier atteint
Lecture Avril : 19 livres lus pour un total de 72 livres. Quatrième palier atteint
Lecture Mai : 11 livres lus, pour un total de 82 livres.

Lecture juin
3 livres lus, pour un total de 85 livres.

1. Jamais plus de Colleen Hoover
2. La meute du phénix, tome 1 de Suzanne Wright (Terminer le 03/06/2023)
3. The Love Hypothésis de Ali Hazelwood (Terminer le 04/06/2023)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide mes dernières lectures :

Romans :
61. Dans la vallée des larmes, Patrick Autréaux (27.05)
62. Love Austen, Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'amour, Anyta Sunday (30.05)
63. Elites, Tome 5,5 : Love & Lust, F.V. Estyer (03.06)
64. Unexpectated Date, Marion Libro (04.06)

Graphiques :

90. Les légendaires, Tome 5 : Coeur du passé, Patrick Sobral (28.05)
91. Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal, Patrick Sobral (28.05)
92. Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes, Patrick Sobral (28.05)
93. Musnet, Tome 1 : La souris de Monet de Kickliy (28.05)
94. Musnet, Tome 2 : Les impressions du maître de Kickliy (28.05)
95. Musnet, Tome 3 : Les feux de la rampe, Kickliy (28.05)
96. Musnet, Tome 4 : Les larmes du peintre, de Kickliy (28.05)
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2698
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par nf23 »

Le 05/06/2023, j'ai terminé Hacker, Tome 1 : Dangereuses affinités de Meredith Wild

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21757614#p21757614
Chipou62

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mar. 07 févr., 2023 9:40 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Chipou62 »

Bonsoir à tous,

Voici la suite du challenge :

Récapitulatif :
Lecture Janvier : 10 livres lus
Lecture Février :19 livres lus pour un total de 29 livres. Premier palier atteint
Lecture Mars : 23 livres lus pour un total de 52 livres. Deuxième et troisième palier atteint
Lecture Avril : 19 livres lus pour un total de 72 livres. Quatrième palier atteint
Lecture Mai : 11 livres lus, pour un total de 82 livres.

Lecture juin
4 livres lus, pour un total de 86 livres.

1. Jamais plus de Colleen Hoover
2. La meute du phénix, tome 1 de Suzanne Wright
3. The Love Hypothésis de Ali Hazelwood
4. Les enquête d'Hannah Swensen, tome 7 de Joanne Fluke (Terminer le 04/06/2023)
SELYA19

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : mer. 14 févr., 2018 8:07 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par SELYA19 »

Hello, voici ma mise à jour
Objectif : 52 livres

[*]À quoi rêvent les étoiles, Manon Fargetton

Livres lus au 05/06/23 : 31/52

Recap ici
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé un nouveau roman :

[*]44- La guilde des ombres T3 : la guerre céleste, partie 1, Anna Triss
Pfiou ! Mais quel tome ! On assiste à beaucoup de développements dans diverses relations (familiales, amoureuses et amicales), des prises de positions de la part de personnages, les débuts des actes de guerres, premiers combats et premières batailles, premières stratégies misent en place... Khamar nous énerve une fois de plus, toujours aussi incroyablement parfait dans son rôle de grand méchant (et de C******). Il démontre à nouveau de sa roublardise, de sa capacité de manipulation et de sa fourberie, usant habilement de semi-vérités à sa guise. Certains protagonistes secondaires font des choix surprenants, laissant à penser qu'ils pourraient jouer un rôle important dans la suite, et pas forcément là où nous avons l'habitude de les voir. Bref, ce tome est encore plein de retournements, d'actions et de palpitations, et je me suis déjà jetée sur la suite.

Mon récap est à jour
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par alain42 »

Le 6 juin j'ai fini la sage-femme d'Auschwitz anna stuart un très beau livre émouvant en plus c est tiré d une histoire vraie

31/52livres
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé un nouveau roman :

[*]45- Shutter island, Dennis Lehane
C'était ma seconde lecture de ce roman et elle a été vraiment bénéfique. Je n'avais absolument aucun souvenir de ma première lecture, et mon commentaire de l'époque disait qu'en gros, je n'avais rien compris au récit. Et cette fois, j'ai été transportée. J'ai doutée de tout et de tout le monde, j'ai perdu la réalité, je me suis demandée qui était dans le vrai, qui cachait quoi, et j'ai adoré cette lecture. J'ai beaucoup aimé la manière délicate dont les pensées de Teddy déclinent et perdent doucement de leur sens, la façon dont petit à petit il parle de plus en plus à sa femme défunte et dont son fil de pensée perd de la cohérence, en virant paranoïaque. Ce roman est une surprise incroyable avec un retournement majeur sur le final qui transforme complètement la vision que l'on a de la lecture.

Mon récap est à jour
damodeo

Profil sur Booknode

Messages : 1497
Inscription : ven. 16 août, 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par damodeo »

Voici mon récapitulatif :

Janvier:
- l'Archipel des oubliés de Nicolas Beuglet
- Je suis pilgrim de Terry Hayes

Février :
- The magpie society, Tome 2: Au coeur du cercle de Zoe Sugg et Amy McCulloch
- La constance du prédateur de Maxime Chattam

Mars:
- Twice in a blue moon de Christina Lauren
- Close-up, Tome 1: Indomptable Sandre de Jane
Devreaux
- Jamais plus de Colleen Hoover

Avril:
- La lisière de Niko Tackian
- Éteignez tout et la vie s'allume de Marc Lévy

Mai:
- La ferme aux alouettes de Heidi Swain
- La faille de Franck Thilliez

Juin:
- Les arcanes du chaos de Maxime Chattam

Total : 12/26
Chipou62

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mar. 07 févr., 2023 9:40 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par Chipou62 »

Bonsoir à tous,

Voici la suite du challenge :

Récapitulatif :
Lecture Janvier : 10 livres lus
Lecture Février :19 livres lus pour un total de 29 livres. Premier palier atteint
Lecture Mars : 23 livres lus pour un total de 52 livres. Deuxième et troisième palier atteint
Lecture Avril : 19 livres lus pour un total de 72 livres. Quatrième palier atteint
Lecture Mai : 11 livres lus, pour un total de 82 livres.

Lecture juin
5 livres lus, pour un total de 87 livres.

1. Jamais plus de Colleen Hoover
2. La meute du phénix, tome 1 de Suzanne Wright
3. The Love Hypothésis de Ali Hazelwood
4. Les enquête d'Hannah Swensen, tome 7 de Joanne Fluke
5. Mémé dans les orties de Aurélie Valognes (Terminer le 08/06/2023)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)

Message par paulette42 »

le 8 juin j'ai fini la face cachée de la terreur christian rollat
un livre interessant très bien documenté

38/70 livres
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »