[Challenge] Les 26 livres (2023)
-
- Messages : 394
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
- Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Et voilà 3 "bulles" terminés en plus.
- Servitude, Tome 4 : Iccrins
Toujours aussi qualitatif, les batailles et l'action fleurissent, un nouveau peuple est introduit, les enjeux sont dévoilés. De bonnes idées, même si ce n'est dans les grandes lignes pas très novateur, ce qui est largement rattrapé par l'univers et les illustrations très riches et détaillées.
- Servitude, Tome 5 : Shalin - Première partie
Mon commentaire
- Jealousy Tome 2
Mon commentaire
Mon recap
- Servitude, Tome 4 : Iccrins
Toujours aussi qualitatif, les batailles et l'action fleurissent, un nouveau peuple est introduit, les enjeux sont dévoilés. De bonnes idées, même si ce n'est dans les grandes lignes pas très novateur, ce qui est largement rattrapé par l'univers et les illustrations très riches et détaillées.
- Servitude, Tome 5 : Shalin - Première partie
Mon commentaire
- Jealousy Tome 2
Mon commentaire
Mon recap
-
- Messages : 74
- Inscription : lun. 18 nov., 2013 12:41 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Lectures du 5 au 16 février
- What moves the dead de T. Kingfisher (Roman VO) fini le 5 février
- Un pacte avec le roi des elfes de Elise Kova fini le 7 février
- Mysteries of Thorn manor de Margaret Rogerson (Roman VO) fini le 7 février
- Chaussette de Loïc Clément (Graphique) fini le 8 février
- Jeannot de Loïc Clément (Graphique) fini le 8 février
- Merlin de Loïc Clément (Graphique) fini le 8 février
- Sortir de l'hétérosexualité de Juliet Drouar fini le 8 février
- Les royaumes immobiles tome 2 Le règne des chimères de Ariel Holzl fini le 11 février
- Confessions d'une femme normale de Eloïse Marseille (Graphique) fini le 11 février
- Là où règnent les baleines de Jolan Bertrand fini le 12 février
- Ecumes de Ingrid Chabbert et Carole Maurel (Graphique) fini le 14 février
- Collaboration horizontale de Mademoiselle Navie et Carole Maurel (Graphique) fini le 14 février
- Cold the night fast the wolf de Meg Long (Roman VO) fini le 14 février
Recap de l'année
- Un pacte avec le roi des elfes de Elise Kova fini le 7 février
- Mysteries of Thorn manor de Margaret Rogerson (Roman VO) fini le 7 février
- Chaussette de Loïc Clément (Graphique) fini le 8 février
- Jeannot de Loïc Clément (Graphique) fini le 8 février
- Merlin de Loïc Clément (Graphique) fini le 8 février
- Sortir de l'hétérosexualité de Juliet Drouar fini le 8 février
- Les royaumes immobiles tome 2 Le règne des chimères de Ariel Holzl fini le 11 février
- Confessions d'une femme normale de Eloïse Marseille (Graphique) fini le 11 février
- Là où règnent les baleines de Jolan Bertrand fini le 12 février
- Ecumes de Ingrid Chabbert et Carole Maurel (Graphique) fini le 14 février
- Collaboration horizontale de Mademoiselle Navie et Carole Maurel (Graphique) fini le 14 février
- Cold the night fast the wolf de Meg Long (Roman VO) fini le 14 février
Recap de l'année
-
- Messages : 1222
- Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
[viewtopic.php?p=21758277#p21758277][Challenge]Lien vers mon récapitulatif Les 26 livres (2023) [/url]
Mode normal (+ de 120 pages)
03/26
Mode Littérature à bulles
02/40
Sigma, Eva Justine Lu le 15 février 2023 2023 et commenté ici.
BD Et à la fin, ils meurent : la sale vérité sur les contes de fées, Lou Lubie Lu le 16 février 2023 et commenté ici.
Mode normal (+ de 120 pages)
03/26
Mode Littérature à bulles
02/40
Sigma, Eva Justine Lu le 15 février 2023 2023 et commenté ici.
BD Et à la fin, ils meurent : la sale vérité sur les contes de fées, Lou Lubie Lu le 16 février 2023 et commenté ici.
-
- Messages : 2700
- Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm
-
- Messages : 1962
- Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Le 16 février j'ai fini la malédiction des dragensblot tome 2 anne robillard
J'ai adoré ce 2ème tome on voit l évolution de Samuel et j aime bien quand il passe les portes et se retrouve avec ses ancêtres, j aime bien en parallèle sa fille et le détective privé
9/52 livres
J'ai adoré ce 2ème tome on voit l évolution de Samuel et j aime bien quand il passe les portes et se retrouve avec ses ancêtres, j aime bien en parallèle sa fille et le détective privé
9/52 livres
-
- Messages : 426
- Inscription : mer. 10 avr., 2013 7:03 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Helloo !, j'ai terminé les livres suivants :
manga :
- Kaiju N°8, Tome 6 — Naoya Matsumoto (terminé le 15/02)
et le roman :
- Mexican Gothic — Silvia Moreno-Garcia (terminé le 17/02)
Mon récap est iciii !
manga :
- Kaiju N°8, Tome 6 — Naoya Matsumoto (terminé le 15/02)
et le roman :
- Mexican Gothic — Silvia Moreno-Garcia (terminé le 17/02)
Mon récap est iciii !
-
- Messages : 1671
- Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Je valide une 12ème lecture en ce année 2023.
Nuits enchantées à Manhattan de Jo Leigh
Alors les romances c'est mon genre de lecture quand j'ai besoin de me détendre. Et cette lecture a fait son office, je me suis détendue mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec les personnages. Est-ce parce que je suis fatiguée et que du coup, j'avais tendance à ne pas lire beaucoup (et donc forcément, la lecture a été énormément hachée)? Aucune idée mais ça reste un lecture détente.
Voici mon Abécédaire 2023
Nuits enchantées à Manhattan de Jo Leigh
Alors les romances c'est mon genre de lecture quand j'ai besoin de me détendre. Et cette lecture a fait son office, je me suis détendue mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec les personnages. Est-ce parce que je suis fatiguée et que du coup, j'avais tendance à ne pas lire beaucoup (et donc forcément, la lecture a été énormément hachée)? Aucune idée mais ça reste un lecture détente.
Voici mon Abécédaire 2023
-
- Messages : 3625
- Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Coucou,
Je valide mes dernières lectures :
Romans :
19. Je réinventerai la pluie, Lily Haime (13.02)
20. Ciao Bella, Serena Giuliano (15.02)
Graphique :
19. Tintin et le secret de la Licorne, Hergé (16.02)
20. Tintin : Objectif lune, Hergé (17.02)
21. Tintin : On a marché sur la lune (17.02)
Je valide mes dernières lectures :
Romans :
19. Je réinventerai la pluie, Lily Haime (13.02)
20. Ciao Bella, Serena Giuliano (15.02)
Graphique :
19. Tintin et le secret de la Licorne, Hergé (16.02)
20. Tintin : Objectif lune, Hergé (17.02)
21. Tintin : On a marché sur la lune (17.02)
-
- Messages : 426
- Inscription : mer. 10 avr., 2013 7:03 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Helloo !, j'ai terminé ces mangas :
- Kaiju N°8, Tome 7 — Naoya Matsumoto (terminé le 17/02)
- Chainsaw Man, Tome 1 — Tatsuki Fujimoto (terminé le 17/02)
Mon récap est iciii !
- Kaiju N°8, Tome 7 — Naoya Matsumoto (terminé le 17/02)
- Chainsaw Man, Tome 1 — Tatsuki Fujimoto (terminé le 17/02)
Mon récap est iciii !
-
- Messages : 526
- Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
Je viens de terminer Le craquant de la nougatine de Laure Manel
J'ai beaucoup aimé ce roman. Laure Manel comme souvent aborde avec beaucoup de tendresse et de pudeur les écueils de la vie.
Le livre se lit vite, les chapitres alternant le point de vue d'Alba et de Romain s'enchainent très vite ce qui donne un rythme soutenu à l'histoire.
On referme ce livre en se demandant "et moi, que ferais je à la place de Romain?".
récap ici
Total 22/70
Je viens de terminer Le craquant de la nougatine de Laure Manel
J'ai beaucoup aimé ce roman. Laure Manel comme souvent aborde avec beaucoup de tendresse et de pudeur les écueils de la vie.
Le livre se lit vite, les chapitres alternant le point de vue d'Alba et de Romain s'enchainent très vite ce qui donne un rythme soutenu à l'histoire.
On referme ce livre en se demandant "et moi, que ferais je à la place de Romain?".
récap ici
Total 22/70
Dernière modification par readcookandsew le mar. 21 févr., 2023 9:18 am, modifié 1 fois.
-
- Messages : 3550
- Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
le 17 février j'ai fini de nulle part de Claire Favan
un très bon triller psychologique, avec ces deux frères jumeaux ,deux frères vraiment opposés niveau vie et niveau caractère, l'auteure nous fait bien ressentir les émotions des jumeaux surtout de Tony, impossible de lâcher le livre car on veut toujours savoir ce qui va leur arriver, premier livre de cette auteure que je lis et j'ai beaucoup aimé je vais en lire d'autres
13/70 livres
un très bon triller psychologique, avec ces deux frères jumeaux ,deux frères vraiment opposés niveau vie et niveau caractère, l'auteure nous fait bien ressentir les émotions des jumeaux surtout de Tony, impossible de lâcher le livre car on veut toujours savoir ce qui va leur arriver, premier livre de cette auteure que je lis et j'ai beaucoup aimé je vais en lire d'autres
13/70 livres
-
- Messages : 1671
- Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Et de 13.....
Ugly love de Colleen Hoover
Les romans de Colleen Hoover m’embarquent à chaque fois. Et celui-ci n’a pas dérogé à la règle. C’est simple, j’ai du arrêter ma lecture pour dormir mais à peine réveillée, je m’y suis replongée et ne me suis arrêtée qu’au moment des remerciements. Encore un très bon moment de détente passé dans ces pages.
Voici ma Bibliothèque
Ugly love de Colleen Hoover
Les romans de Colleen Hoover m’embarquent à chaque fois. Et celui-ci n’a pas dérogé à la règle. C’est simple, j’ai du arrêter ma lecture pour dormir mais à peine réveillée, je m’y suis replongée et ne me suis arrêtée qu’au moment des remerciements. Encore un très bon moment de détente passé dans ces pages.
Voici ma Bibliothèque
-
- Messages : 15
- Inscription : sam. 07 oct., 2017 4:13 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Allo! Je relève le défi pour la seconde année!
Mode : normal
Objectif : 40 livres
Mes premières lectures de 2023...
Janvier :
1-Le sablier (Édith Blais)
2-La maison des feuilles (Mark Z. Danielewski)
3-I'm Glad My Mom Died (Jennette McCurdy)
Février :
4-Piranèse (Susanna Clarke)
5-La chute de Babylone (Guillaume Sylvestre)
6-Bijou de banlieue (Sara Hébert)
7-Lapin (Mona Awad)
Mars :
8-Princess Bride (William Goldman)
9-Envies (Anne-Marie Desmeules)
10-Une chambre à soi (Virginia Woolf)
11-Les soeurs Hollow (Krystal Sutherland)
12-Ces mauvaises femmes (Maria Hesse)
13-Kim Jiyoung, née en 1982 (Cho Nam-joo)
14-Olivia Vendetta (Hugo Meunier)
Avril :
15-Les terriens (Sayaka Murata)
16-L'histoire nous le dira (Laurent Turcot)
17-La maison hantée (Shirley Jackson)
Mai :
18-Nous étions le sel de la mer (Roxanne Bouchard)
19-Son corps et autres célébrations (Carmen Maria Machado)
20-Les dangers de fumer au lit (Mariana Enriquez)
21-Vie nouvelle (Michaël Trahan)
22-My Absolute Darling (Gabriel Tallent)
Juin :
23-Antimanuel de mythologie grecque, tome 1 : Raconter (Alexandre Leboeuf)
24-Tout est bien (Mona Awad)
25-Toxique (Samanta Schweblin)
26-100 milliards de neurones (Annie Sanscartier)
27-Le château solitaire dans le miroir (Tsujimura Mizuki)
Juillet :
28-Le livre de Perle (Timothée de Fombelle)
29-Antimanuel de mythologie grecque, tome 2 : Questionner (Alexandre Leboeuf)
30-Petites boîtes (Yoko Ogawa)
Août :
31-Borne (Jeff Vandermeer)
32-Saint-Tourment (François Racine)
33-Le conte des contes (Giambattista Basile)
34-La voleuse (Daria Colonna)
Septembre :
35-Délius, une chanson d'été (Sabrina Calvo)
36-Le journaliste et l'assassin (Janet Malcolm)
37-Peau-de-sang (Audrée Wilhelmy)
38-Les ombres familières (Vincent Brault)
39-On n'est pas des trous-de-cul (Marie Letellier)
40-Le corps des bêtes (Audrée Wilhelmy)
Octobre :
41-Edie: American Girl (Jean Stein)
42-La petite épicerie du monde (Pierre Singaravélou, Sylvain Venayre)
Décembre :
43-Le Parlement des fées, tome 1 : L'orée des bois (John Crowley)
44-Les yeux tristes de mon camion (Serge Bouchard)
45-Le bal des absentes (Amélie Paquet, Julie Boulanger)
46-Du diesel dans les veines (Serge Bouchard)
47-Mettre la hache (Pattie O'Green)
48-C'était au temps des mammouths laineux (Serge Bouchard)
49-Femmes d'Apocalypses (Josée Marcotte)
Mode : normal
Objectif : 40 livres
Mes premières lectures de 2023...
Janvier :
1-Le sablier (Édith Blais)
2-La maison des feuilles (Mark Z. Danielewski)
3-I'm Glad My Mom Died (Jennette McCurdy)
Février :
4-Piranèse (Susanna Clarke)
5-La chute de Babylone (Guillaume Sylvestre)
6-Bijou de banlieue (Sara Hébert)
7-Lapin (Mona Awad)
Mars :
8-Princess Bride (William Goldman)
9-Envies (Anne-Marie Desmeules)
10-Une chambre à soi (Virginia Woolf)
11-Les soeurs Hollow (Krystal Sutherland)
12-Ces mauvaises femmes (Maria Hesse)
13-Kim Jiyoung, née en 1982 (Cho Nam-joo)
14-Olivia Vendetta (Hugo Meunier)
Avril :
15-Les terriens (Sayaka Murata)
16-L'histoire nous le dira (Laurent Turcot)
17-La maison hantée (Shirley Jackson)
Mai :
18-Nous étions le sel de la mer (Roxanne Bouchard)
19-Son corps et autres célébrations (Carmen Maria Machado)
20-Les dangers de fumer au lit (Mariana Enriquez)
21-Vie nouvelle (Michaël Trahan)
22-My Absolute Darling (Gabriel Tallent)
Juin :
23-Antimanuel de mythologie grecque, tome 1 : Raconter (Alexandre Leboeuf)
24-Tout est bien (Mona Awad)
25-Toxique (Samanta Schweblin)
26-100 milliards de neurones (Annie Sanscartier)
27-Le château solitaire dans le miroir (Tsujimura Mizuki)
Juillet :
28-Le livre de Perle (Timothée de Fombelle)
29-Antimanuel de mythologie grecque, tome 2 : Questionner (Alexandre Leboeuf)
30-Petites boîtes (Yoko Ogawa)
Août :
31-Borne (Jeff Vandermeer)
32-Saint-Tourment (François Racine)
33-Le conte des contes (Giambattista Basile)
34-La voleuse (Daria Colonna)
Septembre :
35-Délius, une chanson d'été (Sabrina Calvo)
36-Le journaliste et l'assassin (Janet Malcolm)
37-Peau-de-sang (Audrée Wilhelmy)
38-Les ombres familières (Vincent Brault)
39-On n'est pas des trous-de-cul (Marie Letellier)
40-Le corps des bêtes (Audrée Wilhelmy)
Octobre :
41-Edie: American Girl (Jean Stein)
42-La petite épicerie du monde (Pierre Singaravélou, Sylvain Venayre)
Décembre :
43-Le Parlement des fées, tome 1 : L'orée des bois (John Crowley)
44-Les yeux tristes de mon camion (Serge Bouchard)
45-Le bal des absentes (Amélie Paquet, Julie Boulanger)
46-Du diesel dans les veines (Serge Bouchard)
47-Mettre la hache (Pattie O'Green)
48-C'était au temps des mammouths laineux (Serge Bouchard)
49-Femmes d'Apocalypses (Josée Marcotte)
Dernière modification par LibrisAddictus le dim. 31 déc., 2023 6:23 pm, modifié 46 fois.
-
- Messages : 1671
- Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Une nouvelle lecture me permet d'avancer dans mon challenge
MMA fighter T1 – The fighter for love de Vi Keeland
Une lecture qui m'a embarquée dans les combats et l'amour. Pour un challenge, il me fallait du combat. Quoi de mieux que du MMA. J'appréhendais la lecture car je n'avais pas envie d'érotisme. Alors oui, il y en a mais c'est tout en douceur que ça arrive et le livre n'a pas uniquement tourné autour du sexe.
Voici ma bibliothèque
MMA fighter T1 – The fighter for love de Vi Keeland
Une lecture qui m'a embarquée dans les combats et l'amour. Pour un challenge, il me fallait du combat. Quoi de mieux que du MMA. J'appréhendais la lecture car je n'avais pas envie d'érotisme. Alors oui, il y en a mais c'est tout en douceur que ça arrive et le livre n'a pas uniquement tourné autour du sexe.
Voici ma bibliothèque
-
- Messages : 2854
- Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Janvier :
-Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige, par Juliette Bonte.
-L'amour en cadeau, par Sherryl Woods.
-Plus jamais célibataire à Noël, par Stéphanie Pradier.
-Cher Père Noël sors moi de là, par Ena Fitzbel.
4/52
Recap : viewtopic.php?p=21758244#p21758244
-
- Messages : 543
- Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21760456#p21760456
J'ai terminé Les Loriens tome 1 : Numéro Quatre de Psittacus Lore.
Mon commentaire.
Un thème pas forcément original travaillé sous la forme d'une histoire prenante. Avec une quête, des superpouvoirs à apprivoiser, une romance ado/adulescente, de l'action, du suspense, l'envie de savoir la suite et la fin de l'aventure pour le héros et ses compatriotes (et avec sa copine aussi) : un cocktail efficace.
viewtopic.php?p=21760456#p21760456
J'ai terminé Les Loriens tome 1 : Numéro Quatre de Psittacus Lore.
Mon commentaire.
Un thème pas forcément original travaillé sous la forme d'une histoire prenante. Avec une quête, des superpouvoirs à apprivoiser, une romance ado/adulescente, de l'action, du suspense, l'envie de savoir la suite et la fin de l'aventure pour le héros et ses compatriotes (et avec sa copine aussi) : un cocktail efficace.
Dernière modification par melaivy le lun. 20 févr., 2023 2:11 am, modifié 1 fois.
-
- Messages : 644
- Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
Je m'inscris en mode normal, avec pour objectif le 3ème niveau soit 52 livres pour l'année.
Et voici mon récap:
Janvier : 0 livre
Février : 4 livres
Ernest Hemingway : Pour qui sonne le glas
H.Y. Hannah : Les thés meurtriers d'Oxford t.2 : Beau Thé fatal
H.Y. Hannah : Les thés meurtriers d'Oxford t.3 : Flagrant délice
Ilona Andrews : Aurélia Ryder t.1 : L'Héritière de sang
Mars : 1 livres
Pierre Pevel : Le Paris des merveilles t.1 : Les enchantements d'Ambremer
Avril : 0 livres
Mai : 0 livres
Juin : 12 livres
Boyd Morrison : La Vague
Jamie McGuire : Beautiful Disaster
CA Larmer : Le Club des amateurs de romans policiers - Ils étaient 7
Axelle Auclair : Sublimes cicatrices t.1
Axelle Auclair : Sublimes cicatrices t.2
Axelle Auclair : La Fugitive t.1
Axelle Auclair : La Fugitive t.2
James Rollins : Sigma Force t.1 - Tonnerre de sable
Ilona Andrews : Dina Demille t.1 - La gardienne des portes
Ilona Andrews : Dina Demille t.2 - Une rencontre au sommet
Brandon Sanderson : Cœur d'Acier t.1
Nicolas Beuglet : Le Cri
Juillet : livres
Août : livres
Septembre : livres
Octobre : livres
Novembre : livres
Décembre : livres
Soit à ce jour 17/52 livres
Palier 3 : atteint le
Je m'inscris en mode normal, avec pour objectif le 3ème niveau soit 52 livres pour l'année.
Et voici mon récap:
Janvier : 0 livre
Février : 4 livres
Ernest Hemingway : Pour qui sonne le glas
H.Y. Hannah : Les thés meurtriers d'Oxford t.2 : Beau Thé fatal
H.Y. Hannah : Les thés meurtriers d'Oxford t.3 : Flagrant délice
Ilona Andrews : Aurélia Ryder t.1 : L'Héritière de sang
Mars : 1 livres
Pierre Pevel : Le Paris des merveilles t.1 : Les enchantements d'Ambremer
Avril : 0 livres
Mai : 0 livres
Juin : 12 livres
Boyd Morrison : La Vague
Jamie McGuire : Beautiful Disaster
CA Larmer : Le Club des amateurs de romans policiers - Ils étaient 7
Axelle Auclair : Sublimes cicatrices t.1
Axelle Auclair : Sublimes cicatrices t.2
Axelle Auclair : La Fugitive t.1
Axelle Auclair : La Fugitive t.2
James Rollins : Sigma Force t.1 - Tonnerre de sable
Ilona Andrews : Dina Demille t.1 - La gardienne des portes
Ilona Andrews : Dina Demille t.2 - Une rencontre au sommet
Brandon Sanderson : Cœur d'Acier t.1
Nicolas Beuglet : Le Cri
Juillet : livres
Août : livres
Septembre : livres
Octobre : livres
Novembre : livres
Décembre : livres
Soit à ce jour 17/52 livres
Palier 3 : atteint le
Dernière modification par Manue_ le ven. 01 sept., 2023 5:58 pm, modifié 8 fois.
-
- Messages : 2838
- Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
Récap mis à jour avec l'ajout de mon 6ème roman, Réparer les vivants de Maylis de Kerangal.
Récap mis à jour avec l'ajout de mes 13ème et 14ème mangas, Bride stories, tome 3 de Kaoru Mori et Arte, tome 11 de Kei Ohkubo.
Récap: viewtopic.php?p=21757611#p21757611
Récap mis à jour avec l'ajout de mon 6ème roman, Réparer les vivants de Maylis de Kerangal.
Récap mis à jour avec l'ajout de mes 13ème et 14ème mangas, Bride stories, tome 3 de Kaoru Mori et Arte, tome 11 de Kei Ohkubo.
Récap: viewtopic.php?p=21757611#p21757611
-
- Messages : 1962
- Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Le 18 février j'ai fini les sept merveilles du crime Christian jacq
Encore une bonne enquête de Higgins j'ai bien aimé
10/52 livres
Encore une bonne enquête de Higgins j'ai bien aimé
10/52 livres
-
- Messages : 19
- Inscription : mar. 15 déc., 2020 10:48 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour ! Je m'inscris au challenge des 26 livres, ceci sera mon récapitualif
MODE NORMAL
Janvier
TOTAL DU MOIS : 3 livres
Février
TOTAL DU MOIS : 3 livres
Mars
TOTAL DU MOIS : 2 livres
Avril
TOTAL DU MOIS : 4 livres
Mai
TOTAL DU MOIS : 3 livres
Juin
TOTAL DU MOIS: 3 livres
Juillet
TOTAL DU MOIS : 2 livres
Août
TOTAL DU MOIS : 10 livres
Septembre
TOTAL DU MOIS : 5 livres
Octobre
TOTAL DU MOIS : 1 livre
Novembre
TOTAL DU MOIS : 3 livres
Décembre
TOTAL DU MOIS : 4 livres
1er pallier (26 livres) VALIDÉ le 02/09/2023
2ème pallier (42 livres) VALIDÉ le 27/12/2023
TOTAL : 45 livres lus cette année
MODE NORMAL
Janvier
Spoiler
-Sous la Porte qui Chuchote de T.J. Klune : lu entre le 2 et le 13 janvier 2023
-Le Meilleur des Mondes de Aldous Huxley : lu entre le 4 mai 2022 et le 19 janvier 2023
-La Cité de Laiton de S.A. Chakraborty : lu entre le 19 et le 31 janvier 2023
-Le Meilleur des Mondes de Aldous Huxley : lu entre le 4 mai 2022 et le 19 janvier 2023
-La Cité de Laiton de S.A. Chakraborty : lu entre le 19 et le 31 janvier 2023
Février
Spoiler
-Winterwood de Shea Ernshaw : lu entre le 01 et le 08 février 2023
-Rainbow Apocalypse de Tristan Valroff : lu entre le 08 et le 15 février 2023
-Marquer les Ombres de Veronica Roth (tome 1) : lu entre le 13 et le 21 février 2023
-Rainbow Apocalypse de Tristan Valroff : lu entre le 08 et le 15 février 2023
-Marquer les Ombres de Veronica Roth (tome 1) : lu entre le 13 et le 21 février 2023
Mars
Spoiler
-Marquer Les Ombres de Veronica Roth (tome 2) : lu entre le 23 février et le 6 mars 2023
-Twin Crowns de Katherine Webber et Catherine Doyle : lu entre le 7 et le 15 mars 2023
-Twin Crowns de Katherine Webber et Catherine Doyle : lu entre le 7 et le 15 mars 2023
Avril
Spoiler
-Le Maître des Illusions de Donna Tartt : lu entre le 15 mars et le 6 avril 2023
-Chaud de 9 auteurs suédois : lu entre le 24 mars et le 9 avril 2023
-The love Hypothesis de Ali Hazelwood : lu entre le 7 et le 10 avril 2023
-L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery : lu entre le 11 et le 19 avril 2023
-Chaud de 9 auteurs suédois : lu entre le 24 mars et le 9 avril 2023
-The love Hypothesis de Ali Hazelwood : lu entre le 7 et le 10 avril 2023
-L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery : lu entre le 11 et le 19 avril 2023
Mai
Spoiler
-Loveless d'Alice Oseman : lu entre le 21 avril et le 08 mai 2023
-Le Jour où le Soleil ne s'est plus Levé de Nine Gorman et Marie Alhinho : lu entre le 09 et le 16 mai 2023
-Villa Anima de Mathilde Maras : lu entre le 16 et le 21 mai 2023
-Le Jour où le Soleil ne s'est plus Levé de Nine Gorman et Marie Alhinho : lu entre le 09 et le 16 mai 2023
-Villa Anima de Mathilde Maras : lu entre le 16 et le 21 mai 2023
Juin
Spoiler
-Les Immortelles - Les Guerrières au Sang Doré (tome 1) de Namina Forna : lu entre le 23 mai et le 13 juin 2023
-Le Parfum de Patrick Süskind : lu entre le 13 et le 22 juin 2023
-Bel-Ami de Guy de Maupassant : lu entre le 22 et le 30 juin
-Le Parfum de Patrick Süskind : lu entre le 13 et le 22 juin 2023
-Bel-Ami de Guy de Maupassant : lu entre le 22 et le 30 juin
Juillet
Spoiler
-Si Belle, Sybille de Valentine Lalande : lu entre le 24 et le 26 juillet
- Le Prince Cruel de Holly Black : lu entre le 26 et le 29 juillet
- Le Prince Cruel de Holly Black : lu entre le 26 et le 29 juillet
Août
Spoiler
-Du Contrat Social de J.-J. Rousseau : lu entre le 31 juillet et le 6 août 2023
-Œuvres Complètes de Louise Labé : lu entre le 6 et le 7 août 2023
-Magnus de Sylvie Germain : lu entre le 8 et le 10 août 2023
-Le Misanthrope de Molière : lu entre le 12 et le 13 août 2023
-Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë : lu entre le 14 et le 21 août 2023
-L'Odyssée d'Homère : lu entre le 25 juillet et le 22 août 2023
-Le Palais des Automae - Le Cœur de Fer (tome 2) de Nina Varela : lu entre le 1er et le 23 août 2023
-Petit Pays de Gaël Faye : lu le 24 août 2023
-Petits Poëmes en Prose de Ch. Baudelaire : lu entre le 27 et le 29 août 2023
- Ma mère, Le Crabe, et Moi d'Anne Percin : lu entre le 23 et le 31 août 2023
-Œuvres Complètes de Louise Labé : lu entre le 6 et le 7 août 2023
-Magnus de Sylvie Germain : lu entre le 8 et le 10 août 2023
-Le Misanthrope de Molière : lu entre le 12 et le 13 août 2023
-Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë : lu entre le 14 et le 21 août 2023
-L'Odyssée d'Homère : lu entre le 25 juillet et le 22 août 2023
-Le Palais des Automae - Le Cœur de Fer (tome 2) de Nina Varela : lu entre le 1er et le 23 août 2023
-Petit Pays de Gaël Faye : lu le 24 août 2023
-Petits Poëmes en Prose de Ch. Baudelaire : lu entre le 27 et le 29 août 2023
- Ma mère, Le Crabe, et Moi d'Anne Percin : lu entre le 23 et le 31 août 2023
Septembre
Spoiler
-Les yeux d'Elsa de Louis Aragon : lu entre le 1 et le 2 septembre 2023
-Loin des Iles Mauves de Chloé Chevalier : lu entre le 2 et le 16 septembre 2023
-Tu as oublié mon coeur en partant de Léa Jeunesse : lu le 17 septembre 2023
-L'invention de la Nature - Les aventures d'Alexander Von Humboldt d'Andrea Wulf : lu entre le 14 et le 19 septembre 2023
-Alexandre de Humboldt, L'eau et le feu de Gilles Fumey: lu entre le 17 et le 19 septembre 2023
-Loin des Iles Mauves de Chloé Chevalier : lu entre le 2 et le 16 septembre 2023
-Tu as oublié mon coeur en partant de Léa Jeunesse : lu le 17 septembre 2023
-L'invention de la Nature - Les aventures d'Alexander Von Humboldt d'Andrea Wulf : lu entre le 14 et le 19 septembre 2023
-Alexandre de Humboldt, L'eau et le feu de Gilles Fumey: lu entre le 17 et le 19 septembre 2023
Octobre
Spoiler
-Le Roi Maléfique de Holly Black : lu entre le 29 septembre et le 25 octobre 2023
Novembre
Spoiler
-Pallas (tome 1) - Dans le Ventre de Troie de Marine Carteron : lu entre le 27 octobre et le 12 novembre 2023
-La Reine Sans Royaume de Holly Black : lu entre le 12 et le 17 novembre 2023
-Louis Lambert d'Honoré de Balzac : lu entre le 20 et le 30 novembre 2023
-La Reine Sans Royaume de Holly Black : lu entre le 12 et le 17 novembre 2023
-Louis Lambert d'Honoré de Balzac : lu entre le 20 et le 30 novembre 2023
Décembre
Spoiler
-Love on The Brain d'Ali Hazelwood : lu entre le 19 et le 23 décembre 2023
-Percy Jackson (tome 1) : Le Voleur de Foudre de Rick Riordan : lu entre le 23 et le 26 décembre 2023
-Percy Jackson (tome 2) : La Mer des Monstres de Rick Riordan : lu entre le 26 et le 27 décembre 2023
-Percy Jackson (tome 3) : Le Sort du Titan de Rick Riordan : lu entre le 28 et le 29 décembre 2023
-Percy Jackson (tome 1) : Le Voleur de Foudre de Rick Riordan : lu entre le 23 et le 26 décembre 2023
-Percy Jackson (tome 2) : La Mer des Monstres de Rick Riordan : lu entre le 26 et le 27 décembre 2023
-Percy Jackson (tome 3) : Le Sort du Titan de Rick Riordan : lu entre le 28 et le 29 décembre 2023
1er pallier (26 livres) VALIDÉ le 02/09/2023
2ème pallier (42 livres) VALIDÉ le 27/12/2023
TOTAL : 45 livres lus cette année
Dernière modification par juliettelabaguette le mer. 03 janv., 2024 6:03 pm, modifié 20 fois.
-
- Messages : 201
- Inscription : jeu. 13 mars, 2014 2:04 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Mode normal :
-La faucheuse tome 3 terminé le 18/01/2023
-Une pour toutes terminé le 22/01/2023
Total : 2/40
Mode bulle :
-Grendel tome 1 terminé le 10/01/2023
-Grendel tome 2 terminé le 12/01/2023
-Grendel tome 3 terminé le 15/01/2023
-Magus of the librairy tome 4 terminé le 22/01/2023
-Arte tome 16 terminé le 24/01/2023
-Magus of the librairy tome 5 terminé le 25/01/2023
-Les carnets de l'apothicaire tome 9 terminé le 26/01/2023
-Magus of the librairy tome 6 terminé le 13/02/2023
-Erased tome 1 terminé le 14/02/2023
-Erased tome 2 terminé le 15/02/2023
-Erased tome 3 terminé le 16/02/2023
-Ces jours précieux terminé le 17/02/2023
Total : 12/40
-La faucheuse tome 3 terminé le 18/01/2023
-Une pour toutes terminé le 22/01/2023
Total : 2/40
Mode bulle :
-Grendel tome 1 terminé le 10/01/2023
-Grendel tome 2 terminé le 12/01/2023
-Grendel tome 3 terminé le 15/01/2023
-Magus of the librairy tome 4 terminé le 22/01/2023
-Arte tome 16 terminé le 24/01/2023
-Magus of the librairy tome 5 terminé le 25/01/2023
-Les carnets de l'apothicaire tome 9 terminé le 26/01/2023
-Magus of the librairy tome 6 terminé le 13/02/2023
-Erased tome 1 terminé le 14/02/2023
-Erased tome 2 terminé le 15/02/2023
-Erased tome 3 terminé le 16/02/2023
-Ces jours précieux terminé le 17/02/2023
Total : 12/40
-
- Messages : 216
- Inscription : mer. 14 févr., 2018 8:07 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Hello, voici ma mise à jour
Objectif : 52 livres
[*]Cherub, Tome 9 : Crash, Robert Muchamore
Livres lus au 19/02/23 : 14/52
Recap ici
Objectif : 52 livres
[*]Cherub, Tome 9 : Crash, Robert Muchamore
Livres lus au 19/02/23 : 14/52
Recap ici
-
- Messages : 1671
- Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Je valide une nouvelle lecture avec Hopeless T1 de Colleen Hoover
Un roman de Colleen Hoover que j'ai dévoré. J'ai découvert les personnages et je les ai adoré dès début. Colleen nous embarque dans une histoire où on se doute de quelque chose mais on n'arrive pas à mettre la main dessus. Bref, une lecture que j'ai adoré.
Voici ma Bibliothèque
Un roman de Colleen Hoover que j'ai dévoré. J'ai découvert les personnages et je les ai adoré dès début. Colleen nous embarque dans une histoire où on se doute de quelque chose mais on n'arrive pas à mettre la main dessus. Bref, une lecture que j'ai adoré.
Voici ma Bibliothèque
-
- Messages : 1671
- Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Une nouvelle lecture aujourd'hui. Un vrai coup de coeur
Pas un mot de Brad Parks
J'ai attaqué cette lecture sans grande conviction. Peu de lecteurs donc peu de commentaires et le premier que j'ai lu ne m'enchantait guère. Bref, je commence à lire en me disant de faire abstraction des commentaires et de n'avoir aucun a-priori.
Et là, je découvre la famille de Scott, sa femme, sa belle-famille, ses collègues, son travail. Et je n'arrive pas à m'arrêter, je suis embarquée dans cette histoire. Et je cherche qui est coupable, qui est derrière ce kidnapping. Et le final m'a fait monter les larmes aux yeux.
Donc merci à l'auteur pour ce roman qui pour moi, à mon petit niveau, est très bien et rempli son office : nous embarquer dans une histoire et une enquête sans temps mort.
Voici ma Bibliothèque
Pas un mot de Brad Parks
J'ai attaqué cette lecture sans grande conviction. Peu de lecteurs donc peu de commentaires et le premier que j'ai lu ne m'enchantait guère. Bref, je commence à lire en me disant de faire abstraction des commentaires et de n'avoir aucun a-priori.
Et là, je découvre la famille de Scott, sa femme, sa belle-famille, ses collègues, son travail. Et je n'arrive pas à m'arrêter, je suis embarquée dans cette histoire. Et je cherche qui est coupable, qui est derrière ce kidnapping.
Spoiler
J'ai cru que c'était Alison mais non, ce n'était pas elle. Et en tant que maman, je ne peux pas imaginer une mère faire subir ça à ses enfants. Et quand j'ai découvert qui étaient les complices, j'ai eu mal pour Scott et Alison.
Donc merci à l'auteur pour ce roman qui pour moi, à mon petit niveau, est très bien et rempli son office : nous embarquer dans une histoire et une enquête sans temps mort.
Voici ma Bibliothèque
-
- Messages : 3578
- Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
J'ai terminé un nouveau roman :
[*]14- Le miroir de Cassandre, Bernard Werber
Une bonne lecture très intéressante et originale, basée sur la réflexion du "et si". Cassandre est un personnage particulier et un peu étrange à suivre, mais elle n'en est pas moins touchante. Quand aux rédemptionnais, ils sont barjos mais sympathiques et attachants. L'histoire est intrigante : qui est réellement Cassandre ? Quel est son passé ? Que lui veut réellement le directeur d'école ? L'arbre des possibles est aussi un concept particulièrement captivant. Il rend le récit un brin moralisateur sur le "réfléchissez à vos actions et à ce qu'elles peuvent entraîner dans un avenir plus ou moins lointain", mais sans être culpabilisant, plutôt réconfortant dans le sens où chacun, à son niveau, peu agir pour tout améliorer.
Mon récap est à jour
J'ai terminé un nouveau roman :
[*]14- Le miroir de Cassandre, Bernard Werber
Une bonne lecture très intéressante et originale, basée sur la réflexion du "et si". Cassandre est un personnage particulier et un peu étrange à suivre, mais elle n'en est pas moins touchante. Quand aux rédemptionnais, ils sont barjos mais sympathiques et attachants. L'histoire est intrigante : qui est réellement Cassandre ? Quel est son passé ? Que lui veut réellement le directeur d'école ? L'arbre des possibles est aussi un concept particulièrement captivant. Il rend le récit un brin moralisateur sur le "réfléchissez à vos actions et à ce qu'elles peuvent entraîner dans un avenir plus ou moins lointain", mais sans être culpabilisant, plutôt réconfortant dans le sens où chacun, à son niveau, peu agir pour tout améliorer.
Mon récap est à jour
-
- Messages : 526
- Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
Je viens de terminer le passage de l’été de Claire Leost.
Je ressors un peu déçue de cette lecture. Si les personnages de femmes sont forts et la Bretagne du centre mise en valeur, je n’ai pas du tout aimé la vision très arriérée du Huelgoat des années 1990.
Je termine également Full speed de Janet Evanovich et Charlotte Hughes
J’ai bien aimé ce duo atypique milliardaire / journaliste qui fait des étincelles et se retrouve mêlé à la mafia. Beaucoup d’humour et d’action pour ce thriller déjanté.
récap ici
Total 24/70
Je viens de terminer le passage de l’été de Claire Leost.
Je ressors un peu déçue de cette lecture. Si les personnages de femmes sont forts et la Bretagne du centre mise en valeur, je n’ai pas du tout aimé la vision très arriérée du Huelgoat des années 1990.
Je termine également Full speed de Janet Evanovich et Charlotte Hughes
J’ai bien aimé ce duo atypique milliardaire / journaliste qui fait des étincelles et se retrouve mêlé à la mafia. Beaucoup d’humour et d’action pour ce thriller déjanté.
récap ici
Total 24/70
Dernière modification par readcookandsew le lun. 27 févr., 2023 2:40 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 19
- Inscription : mar. 15 déc., 2020 10:48 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Livre terminé le 21 février 2023 : Marquer les Ombres de Veronica Roth
Je l'ai ajouté à mon récap
Total : 6/26
Lien : viewtopic.php?p=21765561#p21765561
Je l'ai ajouté à mon récap
Total : 6/26
Lien : viewtopic.php?p=21765561#p21765561
-
- Messages : 2838
- Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
Récap mis à jour avec l'ajout de mon 7ème roman, #murder, tome 1 de Gretchen McNeil.
Récap: viewtopic.php?p=21757611#p21757611
Récap mis à jour avec l'ajout de mon 7ème roman, #murder, tome 1 de Gretchen McNeil.
Récap: viewtopic.php?p=21757611#p21757611
-
- Messages : 164
- Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
- Localisation : Saint-Coulomb
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Salut à tous.
Désolé pour le retard.
Lu du 6 au 13 Février :
Fille des cauchemars, Tome 1 : Anna de Kendare Blake
Avis :
Lien : viewtopic.php?t=316583&start=60
Désolé pour le retard.
Lu du 6 au 13 Février :
Fille des cauchemars, Tome 1 : Anna de Kendare Blake
Avis :
Spoiler
J'ai apprécié à sa juste valeur.
J'aime bien le coté horreur, ça prend bien les tripes.
Le scénario dans son ensemble est très bon.
De bon rebondissement qui donne une bonne originalité.
Vraiment très bien.
J'aime bien le coté horreur, ça prend bien les tripes.
Le scénario dans son ensemble est très bon.
De bon rebondissement qui donne une bonne originalité.
Vraiment très bien.
Lien : viewtopic.php?t=316583&start=60
-
- Messages : 1399
- Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonsoir
Voilà mes lectures pour début Février:
Février :
- Fin le 06 février : Audrey Alwett - Magic Charly T1 L'apprenti
- Fin le 09 février : Marjorie Levasseur - Ne lui dis pas qu’il me manque
- Fin le 13 février : Céline Holynski - Biberon, vodka et déambulateur
- Fin le 16 février : Sara June - Sexy Devil
Récapitulatif
Voilà mes lectures pour début Février:
Février :
- Fin le 06 février : Audrey Alwett - Magic Charly T1 L'apprenti
- Fin le 09 février : Marjorie Levasseur - Ne lui dis pas qu’il me manque
- Fin le 13 février : Céline Holynski - Biberon, vodka et déambulateur
- Fin le 16 février : Sara June - Sexy Devil