[Challenge] Les 26 livres (2023)
-
- Messages : 526
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
- Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
Je viens de terminer Le duel de Arnaldur Idridason.
J'ai bien aimé ce livre même si je me suis perdue par moment entre les différentes histoires (guerre froide / assassinat / vie de l'enquêtrice). Le suspense dure jusqu'aux dernières pages, l'histoire est bien menée. J'ai juste regretté quelques longueurs.
Je termine également les nuits de Reykjavik du même auteur
J'ai préféré ce tome, à la fois pour l'enquête et pour l'atmosphère du roman qui décrit la violence quotidienne du travail d' Ernendur, un jeune flic de la brigade de nuit de Reykjavik.
Je découvre cet auteur et si j'ai bien compris ces 2 tomes ont été écrits après la série consacrée à Ernendur que je vais lire de ce pas!
récap ici
Total 32/70
Je viens de terminer Le duel de Arnaldur Idridason.
J'ai bien aimé ce livre même si je me suis perdue par moment entre les différentes histoires (guerre froide / assassinat / vie de l'enquêtrice). Le suspense dure jusqu'aux dernières pages, l'histoire est bien menée. J'ai juste regretté quelques longueurs.
Je termine également les nuits de Reykjavik du même auteur
J'ai préféré ce tome, à la fois pour l'enquête et pour l'atmosphère du roman qui décrit la violence quotidienne du travail d' Ernendur, un jeune flic de la brigade de nuit de Reykjavik.
Je découvre cet auteur et si j'ai bien compris ces 2 tomes ont été écrits après la série consacrée à Ernendur que je vais lire de ce pas!
récap ici
Total 32/70
Dernière modification par readcookandsew le mar. 07 mars, 2023 4:39 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 639
- Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour, je viens enfin valider mes lectures de février.
Romans :
- La Servante écarlate de Margaret Atwood
- Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher
- H2G2, Tome 1 : Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams
- Lieutenant Eve Dallas, Tome 20 : Sauvée du crime de Nora Roberts
- La Bibliothèque de minuit de Matt Haig
- La Fileuse d'argent de Naomi Novik
Mangas :
- Black or White, Tome 1 de Sachimo
- Otaku Otaku, Tome 6 de Fujita
- Cigarette & Cherry, Tome 5 de Daishirô Kawakami
- Cigarette & Cherry, Tome 6 de Daishirô Kawakami
Récap
Romans :
- La Servante écarlate de Margaret Atwood
- Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher
- H2G2, Tome 1 : Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams
- Lieutenant Eve Dallas, Tome 20 : Sauvée du crime de Nora Roberts
- La Bibliothèque de minuit de Matt Haig
- La Fileuse d'argent de Naomi Novik
Mangas :
- Black or White, Tome 1 de Sachimo
- Otaku Otaku, Tome 6 de Fujita
- Cigarette & Cherry, Tome 5 de Daishirô Kawakami
- Cigarette & Cherry, Tome 6 de Daishirô Kawakami
Récap
-
- Messages : 1399
- Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonsoir
Voilà mes lectures pour fin Février:
Février :
- Fin le 27 février : Tess Sharpe - Si loin de toi
- Fin le 28 février : Laura Kaye - Toi, mon héros.
Récapitulatif
Voilà mes lectures pour fin Février:
Février :
- Fin le 27 février : Tess Sharpe - Si loin de toi
- Fin le 28 février : Laura Kaye - Toi, mon héros.
-
- Messages : 19
- Inscription : mar. 15 déc., 2020 10:48 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
J'ai terminé hier (le 06/03) le tome 2 de Marquer les Ombres de Veronica Roth
Lien vers mon récap : viewtopic.php?p=21765561#p21765561
Lien vers mon récap : viewtopic.php?p=21765561#p21765561
-
- Messages : 526
- Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
Je viens de terminer I temporaly do de Ellie Cahill
Une jolie romance, des situations cocasses et un scénario original. Ce n'est pas le roman du siècle mais il m'a permis de passer un bon moment de lecture!
récap ici
Total 33/70
Je viens de terminer I temporaly do de Ellie Cahill
Une jolie romance, des situations cocasses et un scénario original. Ce n'est pas le roman du siècle mais il m'a permis de passer un bon moment de lecture!
récap ici
Total 33/70
Dernière modification par readcookandsew le jeu. 09 mars, 2023 2:04 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 3578
- Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
J'ai terminé un nouveau roman
[*]18- Crescent city T1 : maison de la terre et du sang, Sarah J. Maas
Cette lecture a été pour le moins difficile ! Je ne sais pas comment expliquer ce que j'ai ressenti sans détailler mes émotions au fil du roman.
Il démarre avec 4 excellents chapitres qui plantent un décor très prenant et addictif dès le début. On nous présente un univers très détaillé, bien fourni, qui parait sombre et dangereux, plein de secrets, immersif et comprenant une foule de personnages débordants d'énergie, avec des liens forts et des personnalités intéressantes. Nous avons suite à cela un chapitre 5 très fort, qui bouleverse tout dans un incroyable retournement. A ce moment-là, j'adore ma lecture, je ne me remet pas de mes émotions, je suis à fond et je veux absolument continuer. Mon seul reproche au livre est sa vulgarité (vulgarité de langage, vulgarité sexuelle et vulgarité dans les descriptions de personnages qui sont tous beaucoup trop sexualisés). Ces 5 premiers chapitre représentent une petite centaine de pages sur les 952 du roman.
Et là, c'est le drame.
Arrivent alors 600 pages d'ennui. 600 pages de rien. 600 pages de creux, de vide, et d'impatience qu'enfin il se passe quelque chose. Pendant ces 600 pages, on nous pose des graines de petits éléments que nous attendons fébrilement de voir devenir quelque chose (des secrets révélés au grand jour, des pouvoirs qui s'éveillent, des relations qui évoluent, des personnages qui reviennent, n'importe quoi !). Mais non. Ces éléments sont là pour nous faire espérer, mais il ne se passe rien. Et l'énorme défaut de vulgarité du livre s'en fait d'autant plus ressentir et en devient même rebutant. Absolument aucun personnage du récit n'est "normal". Et ça en devient un peu lourd de ne lire que des passages de rêverie sur abdos ou fesses. Bien sûr, 2/3 passages sont plaisants, mais pas assez dynamiques ou mouvementés pour donner un véritable rythme au livre. Beaucoup de passages n'ont en fait aucune utilité et auraient pu être retiré pour raccourcir le pavé. Et les quelques actions qui se passent réussissent même à être répétitives (les meurtres, les interventions de Ruhn, les réactions de Hunt...), ou décevantes (la révélation d'un secret en particulier).
Et tout à coup, on se retrouve avec une fin qui d'un coup d'un seul, est vraiment géniale ! On a environ 200 pages d'actions folles. On avale cette fin avec délectation et on en redemande. Les évènements accélèrent et s'enchaînent et c'est incroyable. On a presque l'impression que cette fin est écrite par quelqu'un d'autre. J'ai de nouveau adoré le livre à ce moment.
Jusqu'à ce que l'action se termine et que les derniers chapitres post-mouvements reprennent les travers du milieu du roman.
L'épilogue est prometteur et donne envie de lire le second tome, mais j'ai peur que ce ne soit comme ces fameuses 600 pages : de la poudre aux yeux. Je suis donc très hésitante sur le fait de continuer cette saga. Ce tome 1 m'a globalement passablement déçu.
Et quatre nouvelles bulles
[*]45- Zombillénium T4 : la fille de l'air, Arthur De Pins
[*]46- Zombillénium T5 : vendredi noir, Arthur De Pins
[*]47- Entre neige et loup, Hélène Canac et Agnès Domergue
[*]48- Magus of the library T6, Mitsu Izumi
Mon récap est à jour
J'ai terminé un nouveau roman
[*]18- Crescent city T1 : maison de la terre et du sang, Sarah J. Maas
Cette lecture a été pour le moins difficile ! Je ne sais pas comment expliquer ce que j'ai ressenti sans détailler mes émotions au fil du roman.
Il démarre avec 4 excellents chapitres qui plantent un décor très prenant et addictif dès le début. On nous présente un univers très détaillé, bien fourni, qui parait sombre et dangereux, plein de secrets, immersif et comprenant une foule de personnages débordants d'énergie, avec des liens forts et des personnalités intéressantes. Nous avons suite à cela un chapitre 5 très fort, qui bouleverse tout dans un incroyable retournement. A ce moment-là, j'adore ma lecture, je ne me remet pas de mes émotions, je suis à fond et je veux absolument continuer. Mon seul reproche au livre est sa vulgarité (vulgarité de langage, vulgarité sexuelle et vulgarité dans les descriptions de personnages qui sont tous beaucoup trop sexualisés). Ces 5 premiers chapitre représentent une petite centaine de pages sur les 952 du roman.
Et là, c'est le drame.
Arrivent alors 600 pages d'ennui. 600 pages de rien. 600 pages de creux, de vide, et d'impatience qu'enfin il se passe quelque chose. Pendant ces 600 pages, on nous pose des graines de petits éléments que nous attendons fébrilement de voir devenir quelque chose (des secrets révélés au grand jour, des pouvoirs qui s'éveillent, des relations qui évoluent, des personnages qui reviennent, n'importe quoi !). Mais non. Ces éléments sont là pour nous faire espérer, mais il ne se passe rien. Et l'énorme défaut de vulgarité du livre s'en fait d'autant plus ressentir et en devient même rebutant. Absolument aucun personnage du récit n'est "normal". Et ça en devient un peu lourd de ne lire que des passages de rêverie sur abdos ou fesses. Bien sûr, 2/3 passages sont plaisants, mais pas assez dynamiques ou mouvementés pour donner un véritable rythme au livre. Beaucoup de passages n'ont en fait aucune utilité et auraient pu être retiré pour raccourcir le pavé. Et les quelques actions qui se passent réussissent même à être répétitives (les meurtres, les interventions de Ruhn, les réactions de Hunt...), ou décevantes (la révélation d'un secret en particulier).
Et tout à coup, on se retrouve avec une fin qui d'un coup d'un seul, est vraiment géniale ! On a environ 200 pages d'actions folles. On avale cette fin avec délectation et on en redemande. Les évènements accélèrent et s'enchaînent et c'est incroyable. On a presque l'impression que cette fin est écrite par quelqu'un d'autre. J'ai de nouveau adoré le livre à ce moment.
Jusqu'à ce que l'action se termine et que les derniers chapitres post-mouvements reprennent les travers du milieu du roman.
L'épilogue est prometteur et donne envie de lire le second tome, mais j'ai peur que ce ne soit comme ces fameuses 600 pages : de la poudre aux yeux. Je suis donc très hésitante sur le fait de continuer cette saga. Ce tome 1 m'a globalement passablement déçu.
Et quatre nouvelles bulles
[*]45- Zombillénium T4 : la fille de l'air, Arthur De Pins
[*]46- Zombillénium T5 : vendredi noir, Arthur De Pins
[*]47- Entre neige et loup, Hélène Canac et Agnès Domergue
[*]48- Magus of the library T6, Mitsu Izumi
Mon récap est à jour
-
- Messages : 1222
- Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
[viewtopic.php?p=21758277#p21758277][Challenge]Lien vers mon récapitulatif Les 26 livres (2023) [/url]
Mode normal (+ de 120 pages)
07/26
Mode Littérature à bulles
05/40
Fils de la lune, Tome 1 - Partie 1 : Rapports de force,Ness Ivanek, Fini le 5 mars 2023 et commenté ici.
Homère in the city, Cécile Alix Fini le 7 mars 2023 et commenté ici.
Les Flamboyants, Hubert Ben Kemoun Lu le 7 mars 2023 et commenté ici.
Plume et l'ombre du dragon, Agnès Marot Lu le 8 mars 2023 et commenté ici.
MANGA Veil, Tome 3 : Blanc gracieux, Kotteri Lu le 4 mars 2023 et commenté ici.
BD La ferme des animaux, L'Hermenier & Labourot &Parada Lu le 7 mars 2023 et commenté ici.
MANGA Spy and family, Tome 7, Tatsuya Endo Lu le 8 mars 2023 et commenté ici.
Mode normal (+ de 120 pages)
07/26
Mode Littérature à bulles
05/40
Fils de la lune, Tome 1 - Partie 1 : Rapports de force,Ness Ivanek, Fini le 5 mars 2023 et commenté ici.
Homère in the city, Cécile Alix Fini le 7 mars 2023 et commenté ici.
Les Flamboyants, Hubert Ben Kemoun Lu le 7 mars 2023 et commenté ici.
Plume et l'ombre du dragon, Agnès Marot Lu le 8 mars 2023 et commenté ici.
MANGA Veil, Tome 3 : Blanc gracieux, Kotteri Lu le 4 mars 2023 et commenté ici.
BD La ferme des animaux, L'Hermenier & Labourot &Parada Lu le 7 mars 2023 et commenté ici.
MANGA Spy and family, Tome 7, Tatsuya Endo Lu le 8 mars 2023 et commenté ici.
-
- Messages : 2927
- Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
voici mes lectures de ce début d'année :
Lola5405 a écrit : ↑lun. 02 janv., 2023 11:26 pm Je m'inscris et voici mon post récapitulatif.
Janvier :
- 1 - Les Deux Gredins, de Roald Dahl : fini le 07/01
- 2 - Witch and God, Tome 2 : L'Enlèvement de Circé, de Liv Stone : fini le 14/01
- 3 - Les Immortelles, Tome 1 : Les Guerrières au sang doré, de Namina Forna : fini le 31/01
Février :
- 4- L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner, de Stephenie Meyer : fini le 08/02
- 5 - Cyanure, de Camilla Läckberg : fini le 19/02
- 6 - Anna Karénine, Tome 2, de Léon Tolstoï : fini le 21/02
Mars :
- 7 - Magic Charly, Tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard, de Audrey Alwett : fini le 07/03
Janvier :
- 1 - Trolls de Troy, Tome 8 : Rock'n troll attitude, de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier : fini le 01/01
- 2 - Trolls de Troy, Tome 9 : Les prisonniers du Darshan (1), de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier : fini le 01/01
- 3 - Trolls de Troy, Tome 10 : Les enragés du Darshan (2), de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier : fini le 03/01
- 4 - Bas les masques !, de Plantu : fini le 08/01
- 5 - Isabella Bird, femme exploratrice, Tome 9, de Taiga Sassa : fini le 08/01
- 6 - La Cuisine des sorciers, Tome 1, de Kamome Shirahama et Hiromi Sato : fini le 15/01
- 7 - La Cuisine des sorciers, Tome 2, de Kamome Shirahama et Hiromi Sato : fini le 17/01
- 8 - Les Enfants d'Hippocrate, Tome 1, de Toshiya Higashimoto : fini le 24/01
- 9 - Les Enfants d'Hippocrate, Tome 2, de Toshiya Higashimoto : fini le 27/01
Février :
- 10 - La bombe, de Laurent-Frédéric Bollée, Didier Alcante et Denis Rodier (roman graphique) : fini le 12/02
- 11 - L'Atelier des sorciers, Tome 10, de Kamome Shirahama : fini le 19/02
- 12 - Après le 13 novembre, de Sophie Parra, David Mourier et Gery : fini le 26/02
- 13 - Dans la tête de Sherlock Holmes : L'Affaire du ticket scandaleux, Tome 1, de Cyril Liéron et Benoît Dahan : fini le 26/02
- 14 - Dans la tête de Sherlock Holmes : L'Affaire du ticket scandaleux, Tome 2, de Cyril Liéron et Benoît Dahan : fini le 27/02
- 15 - Marry Grave, Tome 1, de Hidenori Yamaji : fini le 27/02
- 16 - Marry Grave, Tome 2, de Hidenori Yamaji : fini le 28/02
Mars :
- 17 - Marry Grave, Tome 3, de Hidenori Yamaji : fini le 01/03
- 18 - Marry Grave, Tome 4, de Hidenori Yamaji : fini le 02/03
Total : 7/26 livres + 18/40 BD-mangas
-
- Messages : 96
- Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Et donc, la tête en l'air que je suis viens valider ses lectures jusqu'à aujourd'hui xD (les chiffres en plus du total pour le mode bulles, se sont des relectures de tomes précédents, donc j'ai préféré les comptabiliser à part ^^)
simple-system a écrit : ↑sam. 14 janv., 2023 9:45 pm
MODE NORMAL
JANVIER (5)
FÉVRIER (4)Spoiler
- Les êtres de l'air, tome 2 : Le roi maléfique de Holly Black
- Convoités de Tracy Wolff
- Les loups-garous de Thiercelieux : Lune Rousse de Paul Beorn et Silène Edgar
- Prisonniers de Tracy Wolff
- Les êtres de l'air, tome 3 : La reine sans royaume de Holly Black
Spoiler
- La Saga d'Auren, Tome 1 : Gild de Raven Kennedy
- #bleue de Florence Hinckel
- City Of Villains, tome 1
- La Légende des 4, tome 1 : Le Clan des Loups
MARS (1)
Spoiler
- L'Épreuve, tome 2 : La Terre brûlée
Total : 10/26
MODE BULLES
JANVIER (10 + 11)
Spoiler
- Honey Blood, tome 1
- (Relecture de In These Words, tomes 1 à 3)
- In These Words, tome 4
- (Relecture de Monster Musume, tomes 1 à 3)
- Monster Musume, tome 4
- Monster Musume, tome 5
- Monster Musume, tome 6
- ( Relecture de Citrus, tomes 1 à 5)
- Citrus, tome 6
- Citrus, tome 7
- Citrus, tome 8
- Citrus, tome 9
- Citrus, tome 10
FÉVRIER (13 + 3)
Spoiler
- Food Wars, tome 28
- Food Wars, tome 29
- Honey Blood, tome 2
- (Relecture de Green Mechanic, tomes 1 à 3)
- Green Mechanic, tome 4
- Green Mechanic, tome 5
- Green Mechanic, tome 6
- Green Mechanic, tome 7
- Tokyo Mew Mew Re-Turn
- Radiant, tome 14
- Radiant, tome 15
- Radiant, tome 16
- Radiant, tome 17
- Le Monopole du Doute
MARS (4 + 3)
Spoiler
- (Relecture de Given, tomes 1 à 3)
- Given, tome 4
- Given, tome 5
- Given, tome 6
- Given, tome 7
Total : 27/52 (+17)
Maxi total : 37/78
-
- Messages : 326
- Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
Je viens valide une nouvelle lecture : Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar de Licia Troisi
Total mode normal: 13/26
Mon récap
Je viens valide une nouvelle lecture : Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar de Licia Troisi
Total mode normal: 13/26
Mon récap
-
- Messages : 3578
- Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
J'ai terminé une nouvelle bulle
[*]49- The ancient magus bride T10, Kore Yamazaki
Mon récap est à jour
J'ai terminé une nouvelle bulle
[*]49- The ancient magus bride T10, Kore Yamazaki
Mon récap est à jour
-
- Messages : 3550
- Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
le 9 mars j'ai fini mille femmes blanches Jim Fergus
un roman historique dans les année 1875 entre le peuple indiens et américains , on découvre Mau et d'autres femmes blanches qui sont échangées contre des chevaux, une belle lecture avec des passages un peu dur
16/70 livres
un roman historique dans les année 1875 entre le peuple indiens et américains , on découvre Mau et d'autres femmes blanches qui sont échangées contre des chevaux, une belle lecture avec des passages un peu dur
16/70 livres
-
- Messages : 526
- Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
Je viens de terminer Ce que je peux te dire d'elles de Anne Icart
Gros coup de coeur! Une histoire magnifique de femmes. L'autrice nous parle de la libération de la femme, du droit à l'IVG, de la relation mère fille en traversant les époques des années 50 à nos jours. J'ai juste trouvé l'histoire de Violette un peu bâclée.
récap ici
Total 34/70
Je viens de terminer Ce que je peux te dire d'elles de Anne Icart
Gros coup de coeur! Une histoire magnifique de femmes. L'autrice nous parle de la libération de la femme, du droit à l'IVG, de la relation mère fille en traversant les époques des années 50 à nos jours. J'ai juste trouvé l'histoire de Violette un peu bâclée.
récap ici
Total 34/70
Dernière modification par readcookandsew le ven. 10 mars, 2023 11:51 am, modifié 1 fois.
-
- Messages : 349
- Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
mise à jour de mes lectures pour le mois de février : ici
Mode normal : 12/26
Mode à bulles : 28/70
mise à jour de mes lectures pour le mois de février : ici
Mode normal : 12/26
Mode à bulles : 28/70
-
- Messages : 216
- Inscription : mer. 14 févr., 2018 8:07 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Hello, voici ma mise à jour
Objectif : 52 livres
[*]La librairie de la place aux Herbes, Eric De Kermel
Livres lus au 09/03/23 : 18/52
Recap ici
Objectif : 52 livres
[*]La librairie de la place aux Herbes, Eric De Kermel
Livres lus au 09/03/23 : 18/52
Recap ici
-
- Messages : 3625
- Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Coucou,
Je valide mes dernières lectures :
Graphique :
22. Fruits Basket, Tome 1, Natsuki Takaya (05.03)
23. Fruits Basket, Tome 2, Natsuki Takaya (05.03)
24. Fruits Basket, Tome 3, Natsuki Takaya (05.03)
25. Fruits Basket, Tome 4, Natsuki Takaya (05.03)
26. Fruits Basket, Tome 5, Natsuki Takaya (05.03)
27. Fruits Basket, Tome 6, Natsuki Takaya (05.03)
28. Sillage, Tome 1 : A feu et à cendres, Philippe Buchet et Jean-David Morvan (05.03)
29. Sillage, Tome 2 : Collection privée, Philippe Buchet et Jean-David Morvan (05.03)
30. Sillage, Tome 3 : Engrenages, Philippe Buchet et Jean-David Morvan (05.03)
31. XIII Mystery, Tome 1 : La Mangouste, Ralph Meyer et Xavier Dorison (09.03)
32. XIII Mystery, Tome 2 : Irina, Eric Corbeyran et Philippe Berthet (10.03)
33. XIII Mystery, Tome 3 : Little Jones, Eric Henninot et Yann (10.03)
Roman :
28. Profondeurs de l'océan, Liz Braswell (09.03)
Je valide mes dernières lectures :
Graphique :
22. Fruits Basket, Tome 1, Natsuki Takaya (05.03)
23. Fruits Basket, Tome 2, Natsuki Takaya (05.03)
24. Fruits Basket, Tome 3, Natsuki Takaya (05.03)
25. Fruits Basket, Tome 4, Natsuki Takaya (05.03)
26. Fruits Basket, Tome 5, Natsuki Takaya (05.03)
27. Fruits Basket, Tome 6, Natsuki Takaya (05.03)
28. Sillage, Tome 1 : A feu et à cendres, Philippe Buchet et Jean-David Morvan (05.03)
29. Sillage, Tome 2 : Collection privée, Philippe Buchet et Jean-David Morvan (05.03)
30. Sillage, Tome 3 : Engrenages, Philippe Buchet et Jean-David Morvan (05.03)
31. XIII Mystery, Tome 1 : La Mangouste, Ralph Meyer et Xavier Dorison (09.03)
32. XIII Mystery, Tome 2 : Irina, Eric Corbeyran et Philippe Berthet (10.03)
33. XIII Mystery, Tome 3 : Little Jones, Eric Henninot et Yann (10.03)
Roman :
28. Profondeurs de l'océan, Liz Braswell (09.03)
-
- Messages : 3578
- Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
J'ai terminé une nouvelle bulle
[*]50- My hero academia T2 : déchaîne-toi, maudit nerd !, Kōhei Horikoshi
Mon récap est à jour
J'ai terminé une nouvelle bulle
[*]50- My hero academia T2 : déchaîne-toi, maudit nerd !, Kōhei Horikoshi
Mon récap est à jour
-
- Messages : 1962
- Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Le 9 mars j'ai fini mille femmes blanches Jim fergus
C'est un livre que j'ai trouvé intéressant sur la vie des indiens en 1875 et pour repeupler leurs tribus échangent des chevaux contre des femmes avec le gouvernement américain 13/52 livres
C'est un livre que j'ai trouvé intéressant sur la vie des indiens en 1875 et pour repeupler leurs tribus échangent des chevaux contre des femmes avec le gouvernement américain 13/52 livres
-
- Messages : 526
- Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
Je viens de terminer Le secret des Enfants-Rouges de Claude Izner
Nouveau tome des enquêtes de Victor Legris, le libraire apprenti détective. Une nouvelle fois j'ai plongé avec délices dans le Paris des années 1890. J'ai aimé ce roman pour l'enquête avec des cadavres qui s'accumulent les uns après les autres, mais aussi et surtout pour la description du vieux Paris (la pauvreté des bas fonds qui s'oppose au luxe de la haute société), la gouaille de Joseph et de sa mère, les personnages tous aussi intéressants les uns que les autres.
récap ici
Total 35/70
Je viens de terminer Le secret des Enfants-Rouges de Claude Izner
Nouveau tome des enquêtes de Victor Legris, le libraire apprenti détective. Une nouvelle fois j'ai plongé avec délices dans le Paris des années 1890. J'ai aimé ce roman pour l'enquête avec des cadavres qui s'accumulent les uns après les autres, mais aussi et surtout pour la description du vieux Paris (la pauvreté des bas fonds qui s'oppose au luxe de la haute société), la gouaille de Joseph et de sa mère, les personnages tous aussi intéressants les uns que les autres.
récap ici
Total 35/70
Dernière modification par readcookandsew le lun. 13 mars, 2023 2:11 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 2699
- Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Le 09/03/2023, j'ai terminé Anne et la maison aux pignons verts - Lucy Maud Montgomery
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21757614#p21757614
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21757614#p21757614
-
- Messages : 1501
- Inscription : ven. 16 août, 2013 2:18 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Voici mon récapitulatif :
Janvier:
- l'Archipel des oubliés de Nicolas Beuglet
- Je suis pilgrim de Terry Hayes
Février :
- The magpie society, Tome 2: Au coeur du cercle de Zoe Sugg et Amy McCulloch
- La constance du prédateur de Maxime Chattam
Mars:
- Twice in a blue moon de Christina Lauren
- Close-up, Tome 1: Indomptable Sandre de Jane
Devreaux
Total : 6/26
Janvier:
- l'Archipel des oubliés de Nicolas Beuglet
- Je suis pilgrim de Terry Hayes
Février :
- The magpie society, Tome 2: Au coeur du cercle de Zoe Sugg et Amy McCulloch
- La constance du prédateur de Maxime Chattam
Mars:
- Twice in a blue moon de Christina Lauren
- Close-up, Tome 1: Indomptable Sandre de Jane
Devreaux
Total : 6/26
-
- Messages : 3550
- Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
le 11 mars j'ai fini vert de lierre louise le bars
une histoire poétique fantastique sympa à lire
17/70 livres
une histoire poétique fantastique sympa à lire
17/70 livres
-
- Messages : 2838
- Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
Récap mis à jour avec l'ajout de mon 9ème roman, Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes.
Récap mis à jour avec l'ajout de mon 19ème manga, Le cœur et le devoir, tome 1 de Himawari Nishino et Aya Tanaka.
Récap: viewtopic.php?p=21757611#p21757611
Récap mis à jour avec l'ajout de mon 9ème roman, Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes.
Récap mis à jour avec l'ajout de mon 19ème manga, Le cœur et le devoir, tome 1 de Himawari Nishino et Aya Tanaka.
Récap: viewtopic.php?p=21757611#p21757611
-
- Messages : 394
- Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Les premières lectures de Mars :
Mode bulle
- Creepy Cat Tome 1 — Cotton Valent mon commentaire
- Creepy Cat Tome 2 — Cotton Valent
- La Couleur de l'eau — Ebishi Maki
Mode roman
- Dans tes yeux — Marlène Jedynak mon commentaire
- Mon pacte — A. G. Lemon
mon commentaire
Mon récap
Mode bulle
- Creepy Cat Tome 1 — Cotton Valent mon commentaire
- Creepy Cat Tome 2 — Cotton Valent
- La Couleur de l'eau — Ebishi Maki
Mode roman
- Dans tes yeux — Marlène Jedynak mon commentaire
- Mon pacte — A. G. Lemon
mon commentaire
Mon récap
-
- Messages : 1671
- Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Une nouvelle lecture vient augmenter ma Bibliothèque de livres lus 2023
22/11/63 de Stephen King
Une pépite! C'est le terme qui me vient à l'esprit une fois ma lecture achevée. J'ai mis du temps à lire ce roman mais j'avais besoin de prendre du temps, de lire tranquillement pour être sûre de ne rien louper.
Cette lecture m'a transporté. J'ai adoré rencontrer les différents personnages sans qui cette histoire ne pourrait exister.
22/11/63 de Stephen King
Une pépite! C'est le terme qui me vient à l'esprit une fois ma lecture achevée. J'ai mis du temps à lire ce roman mais j'avais besoin de prendre du temps, de lire tranquillement pour être sûre de ne rien louper.
Cette lecture m'a transporté. J'ai adoré rencontrer les différents personnages sans qui cette histoire ne pourrait exister.
-
- Messages : 1430
- Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour mes lectures du mois de Février
RécapFévrier
- Nouvelle Babel de Michel Bussi Fini le 02-02
- Déferlante de Lily Haime Fini le 04-02
- Partials Tome 1 de Dan Wells Fini le 06-02
- Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de Joanne Kathleen Rowling Fini le 07-02
- Divergente Tome1 de Veronica Roth Fini le 09-02
- Riquet à la houppe de Amélie Nothomb Fini le 10-02
- Lux Tome 3 Opale de Jennifer L. Armentrout Fini le 14-02
- Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper Fini le 15-02
- Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra Fini le 17-02
- Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille Fini le 18-02
- Par-delà l'océan de Keira Andrews Fini le 19-02
- Nos âmes louves Tome 1 de Juliette Pierce Fini le 21-02
- Circe de Madeline Miller Fini le 25-02
-
- Messages : 1501
- Inscription : ven. 16 août, 2013 2:18 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Voici mon récapitulatif :
Janvier:
- l'Archipel des oubliés de Nicolas Beuglet
- Je suis pilgrim de Terry Hayes
Février :
- The magpie society, Tome 2: Au coeur du cercle de Zoe Sugg et Amy McCulloch
- La constance du prédateur de Maxime Chattam
Mars:
- Twice in a blue moon de Christina Lauren
- Close-up, Tome 1: Indomptable Sandre de Jane
Devreaux
- Jamais plus de Colleen Hoover
Total : 7/26
Janvier:
- l'Archipel des oubliés de Nicolas Beuglet
- Je suis pilgrim de Terry Hayes
Février :
- The magpie society, Tome 2: Au coeur du cercle de Zoe Sugg et Amy McCulloch
- La constance du prédateur de Maxime Chattam
Mars:
- Twice in a blue moon de Christina Lauren
- Close-up, Tome 1: Indomptable Sandre de Jane
Devreaux
- Jamais plus de Colleen Hoover
Total : 7/26
-
- Messages : 526
- Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
Je viens de terminer Le léopard des Batignolles de Claude Izner
Un peu déçue par ce tome, on retrouve moins l'ambiance du Paris des années 1890 que dans le précédent. II y a beaucoup de personnages, on s'y perd un peu! Je retrouverai tout de même avec plaisir Victor Legris et ses comparses dans leurs prochaines aventures!
Je termine également Le gang des dentiers fait sauter la banque de Catharina Ingelman-Sundberg
J'ai passé un bon moment avec ces Robins des bois séniors. Leurs stratagèmes sont tous aussi loufoques les uns que les autres pour voler les banques et se défaire du gang voisin des Hell's angels. Une vraie lecture détente.
Enfin une lecture en anglais : In search of a love story de Rachel Schurig
Quelques passages drôles mais le personnage d'Emily m'a fortement agacée, elle se laisse influencer trop facilement, on se demande tout du long quand elle va vraiment grandir et ouvrir les yeux. Ashley et Ryan sont insupportables. Bref pas un roman inoubliable.
récap ici
Total 38/70
Je viens de terminer Le léopard des Batignolles de Claude Izner
Un peu déçue par ce tome, on retrouve moins l'ambiance du Paris des années 1890 que dans le précédent. II y a beaucoup de personnages, on s'y perd un peu! Je retrouverai tout de même avec plaisir Victor Legris et ses comparses dans leurs prochaines aventures!
Je termine également Le gang des dentiers fait sauter la banque de Catharina Ingelman-Sundberg
J'ai passé un bon moment avec ces Robins des bois séniors. Leurs stratagèmes sont tous aussi loufoques les uns que les autres pour voler les banques et se défaire du gang voisin des Hell's angels. Une vraie lecture détente.
Enfin une lecture en anglais : In search of a love story de Rachel Schurig
Quelques passages drôles mais le personnage d'Emily m'a fortement agacée, elle se laisse influencer trop facilement, on se demande tout du long quand elle va vraiment grandir et ouvrir les yeux. Ashley et Ryan sont insupportables. Bref pas un roman inoubliable.
récap ici
Total 38/70
Dernière modification par readcookandsew le ven. 17 mars, 2023 3:29 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1399
- Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
Mes lectures pour la mi-mars
Mars :
- Fin le 03 mars : Emily Blaine - Pourquoi choisir ?
- Fin le 08 mars : Serena Giuliano - Mamma Maria
- Fin le 09 mars : Lorea Springs – The players T1 Under the ice
- Fin le 13 mars : Roxane Dambre – Animae T1 L'esprit de Lou
Récapitulatif
Mes lectures pour la mi-mars
Mars :
- Fin le 03 mars : Emily Blaine - Pourquoi choisir ?
- Fin le 08 mars : Serena Giuliano - Mamma Maria
- Fin le 09 mars : Lorea Springs – The players T1 Under the ice
- Fin le 13 mars : Roxane Dambre – Animae T1 L'esprit de Lou
-
- Messages : 78
- Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Bonjour,
Petit bilan de cette première quinzaine de Mars: des lectures très appréciées
The Bone Season T2: L'Ordre des mimes de Samantha SHANNON -- lu du 01/03 au 11/03
Classement: Diamant
Dans la Chaleur de la Nuit T3 de Belinda BORNSMITH -- lu du 01/03 au 05/03
Classement: Or
La Ritournelle d'Aurélie VALOGNES -- lu du 01/03 au 02/03
Classement: Diamant
Sans Faute de Maloria CASSIS -- lu du 06/03 au 07/03
Classement: Diamant
Cooper Training T1 : Julian de Maloria CASSIS -- lu du 08/03 au 10/03
Classement: Diamant
Là où tu te perdras T3: Les poupées jumelles : le feu et la glace d'Ena L.DELINE -- lu du 11/03 au 14/03
Classement: Diamant
Vous pouvez trouver le récap ici
Petit bilan de cette première quinzaine de Mars: des lectures très appréciées
The Bone Season T2: L'Ordre des mimes de Samantha SHANNON -- lu du 01/03 au 11/03
Classement: Diamant
Dans la Chaleur de la Nuit T3 de Belinda BORNSMITH -- lu du 01/03 au 05/03
Classement: Or
La Ritournelle d'Aurélie VALOGNES -- lu du 01/03 au 02/03
Classement: Diamant
Sans Faute de Maloria CASSIS -- lu du 06/03 au 07/03
Classement: Diamant
Cooper Training T1 : Julian de Maloria CASSIS -- lu du 08/03 au 10/03
Classement: Diamant
Là où tu te perdras T3: Les poupées jumelles : le feu et la glace d'Ena L.DELINE -- lu du 11/03 au 14/03
Classement: Diamant
Vous pouvez trouver le récap ici