[Challenge] Sagas (2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Angel89 »

Bonjour, je viens valider une consigne :

- Finir une saga commencée en 2022

J'ai (enfin) terminée la saga Les Sept Soeurs en terminant le tome 8 hier soir :
J'avais tellement peur d'être déçue en commençant ce dernier tome, mais j'ai juste adoré ma lecture! Je n'aurai pas pu imaginer un meilleur dénouement.
Spoiler
J'ai trouvé ça incroyable que Pa Salt soit avec nous depuis le début, dans chaque tome. J'ai d'ailleurs plusieurs fois été relire des passages des tomes précédents pour le retrouver. Lucinda Riley avait déjà son idée pour la fin, depuis le 1er tome avec la scène du petit garçon muet et je trouve ça ouf!!
Même s'il est également écrit par son fils, je n'ai pas trouvé de différence dans l'écriture et j'ai hâte de lire d'autres romans de Lucinda, son style est vraiment addictif.

Je débloque donc : 5 points (5 livres lus) + 3 points exterminateur = 8 points
Solde = 13 points :)
Mon récap'
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : lun. 22 mai, 2023 9:48 am Bonjour,

Je continu - Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...), mode exterminateur
-> La guilde des ombres, Anna Triss (française)
La guilde des ombres T2 : le don de vie, partie 2, Anna Triss
Olalalala mais quel tome encore incroyablement génial et terriblement frustrant ! J'adore détester Khamar, il est tellement horrible, vicieux et perdu dans son délire de maniaque ! Et pourtant il arrive a retourner toutes nos certitudes à la fin de cet opus. Cette suite est pleine de révélations, de rebondissements et d'actions. Et elle superbement haletante et joue avec nos nerfs. A plusieurs reprises, j'ai fermé le livre et soufflé un bon coup avant de le reprendre afin de me remettre de mes émotions. Les personnages sont si riches et nous réservent tant de surprises, ils évoluent et changent tellement qu'on ne peut que tous les adorer (oui oui, même ceux qu'on déteste quand même. J'ai l'impression de souffrir de trouble de la personnalité moi avec tout ça !). Certains passages sont incroyablement intenses et immersifs, la narration est superbement menée pour nous plonger dans le récit et nous faire vivre les aventures et émotions des personnages. J'aime donc toujours autant cette saga et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Points gagnés : 1 (en attente)
Total des points : 26

Mon récap est à jour
Bonjour,

Je termine de nouveau - Finir une trilogie, mode exterminateur
Inaccessibles T3 : démesure, Katharine McGee
J'ai adoré ce tome que j'ai trouvé être une conclusion parfaite à la trilogie. La pression sur les personnages augmente jusqu'à atteindre une apogée pour laquelle il ne paraît plus y avoir de solution sans qu'ils ne tombent. Et ensuite, l'autrice arrive à nous démêler des solutions que je n'avais pas vu venir. Et surtout, une révélation que je n'avais absolument pas envisagée. Et c'est toujours agréable d'être surprise par un scénario. J'ai donc apprécié cette série qui m'a fait passer de bons moments, et mis à part la légère déception du tome 2, ne s'est révélée contenir que d'agréables surprises.

Points gagnés : 3 (2 tomes, +1 point pour le mode exterminateur)
Total des points : 29

Mon récap est à jour
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Yulii »

Bonjour,

Finir une saga commencée en 2022 (mode exterminateur)
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le Sang de l'Olympe de Rick Riordan
Mon avis
Superbe tome qui vient clore en beauté cette saga. J'ai adoré avoir le point de vue de Nico et de Reyna, ils font désormais partie des mes personnages préférés. J'aurais bien aimé que certains personnages soient un peu plus présent, je pense notamment à Percy, Annabeth ou encore Hazel et Franck au lieu d'avoir le point de vue de Piper que je trouve moins intéressant. Mais bon, c'est vrai qu'il est difficile de mettre en avant tous les personnages vu comment ils sont nombreux.
La bataille contre les géants avec l'aide des dieux étaient génial en revanche je m'attendais plus pour vaincre Gaia.
Saga terminé
+ 5 points (3 livres lus + 2 points pour le mode exterminateur)
Total points validés : 12
Mes sagas
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Melaina »

Coucou,

Merci pour tes réponses plus haut ;)

Je valide une saga avec la consigne : Finir une quadrilogie / tétralogie avec la BD Musnet en 4 tomes.
Donc 2 points (1 point pour les 3 tomes + 1 point pour le mode exterminateur)


Musnet, Tome 1 : La souris de Monet de Kickliy

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce tome. Une découverte très agréable. On suit une souris qui tombe amoureuse de la peinture et souhaite devenir peintre.
On y apprend aussi des choses sur la peinture et ça permet une ouverture sur l'art.
Les personnages sont attachants et les dessins vraiment jolis.

Musnet, Tome 2 : Les impressions du maître de Kickliy

Mon avis :

L'histoire est toujours aussi bien et entraînante. On s'attache vraiment à Musnet. Les dessins toujours aussi beaux.

Musnet, Tome 3 : Les feux de la rampe, Kickliy

Mon avis :

L'histoire avance, toujours, avec des des pactes étonnants et des nouvelles amitiés.
Enfin, Musnet réussit à réaliser son rêve qui est de peindre.
Quant à la fin... Je vais lire ce 4e tome pour comprendre !


Musnet, Tome 4 : Les larmes du peintre, de Kickliy

Mon avis :

Un tome assez triste, et avec de l'espoir tout de même, puisque finalement, beaucoup de choses s'arrangent.
J'avais fini par m'attacher à Remi, mais c'était prévisible.
Encore des alliances inattendues dans ce tome !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Melaina »

Je valide une saga en mode exterminateur avec le dernier tome de Elites, de F.V. Esyter (je ne sais pas quand sort le 6, mais je le lirai rapidement après la sortie si c'est cette année ^^)
Ca remplit cette consigne : - Finir une saga commencée en 2021. Donc 2 points (1 du tome, 1 mode exterminateur)
Élites, Tome 5,5 : Love & Lust, FV Estyer


Mon avis :

Un tome intermédiaire mignon et sexy. J’avoue avoir été moins transportée que dans les précédents, même si j’adore l’amour que Shane et Anton se portent.
Ça fait quand même plaisir d’entendre parler de la bande et de voir l’évolution de leur relation. Maintenant je veux juste que le dernier tome sorte !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : ven. 02 juin, 2023 10:46 am Bonjour,

Je termine de nouveau - Finir une trilogie, mode exterminateur
Inaccessibles T3 : démesure, Katharine McGee
J'ai adoré ce tome que j'ai trouvé être une conclusion parfaite à la trilogie. La pression sur les personnages augmente jusqu'à atteindre une apogée pour laquelle il ne paraît plus y avoir de solution sans qu'ils ne tombent. Et ensuite, l'autrice arrive à nous démêler des solutions que je n'avais pas vu venir. Et surtout, une révélation que je n'avais absolument pas envisagée. Et c'est toujours agréable d'être surprise par un scénario. J'ai donc apprécié cette série qui m'a fait passer de bons moments, et mis à part la légère déception du tome 2, ne s'est révélée contenir que d'agréables surprises.

Points gagnés : 3 (2 tomes, +1 point pour le mode exterminateur)
Total des points : 29

Mon récap est à jour
Bonjour,

Je continu - Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...), mode exterminateur
-> La guilde des ombres, Anna Triss (française)
La guilde des ombres T3 : la guerre céleste, partie 1, Anna Triss
Pfiou ! Mais quel tome ! On assiste à beaucoup de développements dans diverses relations (familiales, amoureuses et amicales), des prises de positions de la part de personnages, les débuts des actes de guerres, premiers combats et premières batailles, premières stratégies misent en place... Khamar nous énerve une fois de plus, toujours aussi incroyablement parfait dans son rôle de grand méchant (et de C******). Il démontre à nouveau de sa roublardise, de sa capacité de manipulation et de sa fourberie, usant habilement de semi-vérités à sa guise. Certains protagonistes secondaires font des choix surprenants, laissant à penser qu'ils pourraient jouer un rôle important dans la suite, et pas forcément là où nous avons l'habitude de les voir. Bref, ce tome est encore plein de retournements, d'actions et de palpitations, et je me suis déjà jetée sur la suite.

Points gagnés mais en attente : 1
Total des points : 29

Mon récap est à jour
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne du Palier 1.

Finir une saga commencée en 2021 :arrow: Babylone, Tome 2 : Le Temps de la vengeance de Catherine David et Françoise Bouron - mode exterminateur.

Mon avis: J'ai lu d'une traite ce deuxième volet! Je l'ai bien plus apprécié que Le Réveil des passions pour plusieurs raisons: on retrouve l'adorable et attachant couple Laliya et Nungal, il y a moins de scènes obscènes et surtout de violences passionnelles. Il y en a, mais c'est bien plus lisible et plus supportable que ce que faisait le prince complétement fou du tome un. Bel-sar-usur est la nouvelle cible et c'est très intéressant de voir le cheminement et le dessin de vengeance de son ennemi qu'on ne découvre qu'à la fin. J'ai bien aimé aussi découvrir un nouvel amour entre l'armateur et la tante de Laliya qui est menacée par le père de cette dernière. Il a vraiment mal tourné celui-là, ça ne s'arrange pas vous allez voir! En tout cas, on replonge très bien dans le passé de la belle et passionnante Babylone.

Mon recap: viewtopic.php?p=21757518#p21757518
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Angel89 »

Bonsoir, je revalide la consigne Finir une saga d'un auteur de nationalité canadienne :
"Anne de Green Gables" de Lucy Maud Montgomery avec le tome 7 qui est sorti entre temps

La Vallée Arc-en-ciel

Toujours un plaisir de retrouver Anne et sa famille. Dans ce tome, on découvre plus les enfants Blythe et leurs nouveaux amis, les enfants du pasteur. C'est une lecture sans prise de tête, qui fait du bien

+1 point

Récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Cameron10 »

Bonjour, nouvelle saga terminée, ce qui me permet de débloquer le palier Sagaccro :)

Finir une saga commencée en 2021
Les Contes de Verania, Tomes 4.5 & 5 - T. J. Klune

Premier tome lu en septembre 2021.


Les Contes de Verania, Tome 4.5 : Il était une fois - T. J. Klune

Il s'agit d'un recueil de quatre nouvelles, trois d'entre elles étant des revisites de contes connus (Raiponce, Jack et le haricot magique, Cendrillon) qui reprennent les personnages principaux de la saga de manière déjantée - sous forme d'animaux par exemple. Les deux premières nouvelles sont purement dans la lignée de Verania, complètement folles et à mourir de rire, tout en mettant à l'honneur l'amitié forte qui unit Sam, Gary, Tiggy et Ryan. J'ai été ravie de retrouver tout ce petit monde dans ces histoires qui mettent du baume au cœur et redonnent à coup sûr le sourire dans les moments de déprime. Le dernier conte (Cendrillon) était très sympathique, dans une tonalité plus triste que les deux premiers et avec Todd en héros et ce n'est pas un personnage qui m'a vraiment marquée dans la saga. Pourtant, j'ai été totalement plongée dans le récit et bien que tout soit prévisible (logiquement, c'est une revisite), j'ai tout lu d'une traite et j'ai trouvé cette histoire d'amour à la fois émouvante et toute mignonne - à l'exception d'un passage en particulier dont je me serais bien passée. C'était aussi très original et intéressant d'exploiter à fond le côté bitch de Gary !

La troisième nouvelle est un peu à part car elle se veut comme un préquel de la saga, centré sur le Dragon de David. C'est étrange car c'est à la fois celle que j'ai le plus et le moins aimé. En fait, j'ai eu du mal à rentrer dedans car Sam et ses compagnons me manquaient un peu et j'avais l'impression de voir des redites de moindre qualité entre Tiggy et Lockes (ce dernier allant jusqu'à reprendre exactement les mêmes mots que Tiggy à un moment donné) ainsi qu'entre Sam et David, qui ont un caractère similaire. J'ai aussi trouvé un peu malsaine la relation entre le garçon et le dragon ; cela vient peut-être de la traduction mais il s'expriment comme s'ils étaient amoureux l'un de l'autre au lieu d'éprouver un amour profond mais purement platonique. Puis à un moment donné, l'histoire prend une tournure assez horrible et j'ai été touchée en plein cœur par la souffrance et l'injustice, au point d'en avoir les larmes aux yeux, et j'ai été touchée par David jusqu'à la fin.

Les Contes de Verania, Tome 5 : La Pierre maudite - T. J. Klune

J'avais un peu peur de ce nouveau tome centré sur Justin, étant donné que je n'ai jamais vraiment accroché avec lui. Eh bien l'auteur a su faire taire toutes mes craintes dès le premier chapitre puisqu'on retrouve toute la folie comique de Sam, Gary, Tiggy, Kevin et Ryan mais avec en plus une touche d'humour sarcastique venant du Prince. Je dois même avouer que le caractère de Justin m'a beaucoup plus parlé que celui de Sam, qui était par moments un peu trop enfantin et Bisounours pour moi. J'ai donc adoré le début, où j'ai retrouvé tout ce que j'attendais et même davantage !

L'arrivée de Dylan a un peu changé la donne car je l'ai trouvé insupportable. Je sais bien que c'était le but et j'ai effectivement ressenti exactement la même chose que Justin à son égard (excepté ses quelques égarements d'attirance physique évidemment). Mais ce personnage incarne le Douchebag par excellence, il est d'une stupidité horripilante et ce passage a été vraiment compliqué à lire pour moi tellement il me gonflait (sans compter qu'il entraîne un autre personnage dans ses délires de "bro" donc double dose de débilité...)

L'événement inattendu avec la pierre a eu le mérite de me surprendre et en même temps d'occulter un peu Dylan pour nous offrir des scènes pleines de créativité et de fumage de moquette absolument hilarantes. Et petit à petit, à mesure que Dylan s'intègre dans cette joyeuse troupe, il montre des qualités qui compensent ses défauts et qui m'ont aidée à mieux l'apprécier. L'excursion dans la ville était à la fois géniale et dégueulasse ! Pour autant, je reste mitigée sur ce personnage (et, du coup, sur ce couple) ; malgré sa gentillesse, son flegme et sa générosité, je n'arrive pas à vraiment l'aimer et je reste dans l'idée que l'histoire serait mieux sans lui.

Pour finir, le scénario se concentre sur l'intrigue, qui d'habitude n'est pas forcément le point fort de l'auteur, mais là j'ai eu exactement les mêmes raisonnements que Justin et, comme lui, je suis tombée à pieds joints dans tous les panneaux. Je n'ai donc pas vu venir les multiples rebondissements qui m'ont bien scotchée et j'ai apprécié toute cette partie un peu plus action, bien qu'on en perde un peu l'ambiance humoristique du reste du livre.

Et même si j'ai été globalement satisfaite de l'histoire et de la tournure des événements (je me doutais de la toute fin, ça promet pour le prochain tome), j'ai été un peu déçue de l'évolution finale de Justin. Certes le but de l'histoire était de faire fondre son cœur de glace, il n'empêche que la transformation est trop extrême à mon goût. Ce que j'ai préféré chez lui, c'est sa manière de ne jamais rentrer dans le jeu des autres (enfin, de le prétendre en tout cas), de toujours afficher une certaine distance sarcastique qui, pour moi, est la cerise sur le gâteau en matière d'humour. Or j'ai eu l'impression de complètement perdre tout ça à la fin, que Justin n'était plus vraiment Justin, et c'est vraiment dommage. À voir s'il retrouve un juste milieu dans le prochain tome !

Livres lus : 2 points
Mode exterminateur : + 1 point


:arrow: Mon générique de fin
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 07 juin, 2023 10:05 am Bonjour,

Je continu - Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...), mode exterminateur
-> La guilde des ombres, Anna Triss (française)
La guilde des ombres T3 : la guerre céleste, partie 1, Anna Triss
Pfiou ! Mais quel tome ! On assiste à beaucoup de développements dans diverses relations (familiales, amoureuses et amicales), des prises de positions de la part de personnages, les débuts des actes de guerres, premiers combats et premières batailles, premières stratégies misent en place... Khamar nous énerve une fois de plus, toujours aussi incroyablement parfait dans son rôle de grand méchant (et de C******). Il démontre à nouveau de sa roublardise, de sa capacité de manipulation et de sa fourberie, usant habilement de semi-vérités à sa guise. Certains protagonistes secondaires font des choix surprenants, laissant à penser qu'ils pourraient jouer un rôle important dans la suite, et pas forcément là où nous avons l'habitude de les voir. Bref, ce tome est encore plein de retournements, d'actions et de palpitations, et je me suis déjà jetée sur la suite.

Points gagnés mais en attente : 1
Total des points : 29

Mon récap est à jour
Bonjour,

Je termine
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...), mode exterminateur
-> La guilde des ombres, Anna Triss (française)
La guilde des ombres T3 : la guerre céleste, partie 2, Anna Triss
Donner un avis sur ce dernier tome va être difficile, car bien qu'il ai été absolument génial, j'ai le cœur brisé d'être arrivée au bout de la saga. Foutrechiure, que c'est dur de dire au revoir à Panama, Aube, Menos, Gorgon, Johnnas, Bel, Jill, Enkonan, Ybran... et même à cet enflure de Khamar ! La série entière a été haletante, palpitante, immersive, pleine de rebondissements, d'actions, d'émotions... Et cet opus final en est l'apothéose. Ce n'est pas compliqué : il est constitué de palpitations cardiaques, de souffle coupé, de frayeur, d'espoir, d'amour, d'horreur, de haine, de larmes. Croyez-moi, vous passez par toutes les émotions en le lisant ! C'est un enchaînement de retournements de situations, nous emmenant de surprises en surprises, jusqu'à la toute. Dernière. Page ! J'ai vibré avec cette lecture. J'ai tellement tout aimé ! Y compris notre ambivalent méchant, plein de dualité, si réussi. Je tire un grand chapeau bas à l'autrice pour ce personnage que je trouve absolument parfait. J'ai adoré le détester, sans le détester vraiment. Elle a accompli un exploit avec ce protagoniste qui nous fait ressentir tellement d'émotions contradictoires à son égard, comme de la part des autres personnages. Et l'univers incroyable découvert dans le premier tome est resté merveilleusement fascinant et prenant jusqu'à la fin de cet ultime roman. Je l'ai purement et simplement adoré. Je ne sais pas comment je vais me remettre de mes émotions, ni comment je vais survivre au fait que je n'ai plus de tome de la Guilde des ombres à lire.

Points gagnés : 8 (5 romans, et mode exterminateur +3)
Total des points : 37

Mon récap est à jour
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide une nouvelle consigne :

- Finir une trilogie :
"La Légende d'Iskari" de Kristen Ciccarelli :
✓ 3. La tisseuse de ciel

J'ai adoré ma lecture!! Safire et Éris sont attachantes, chacune à leur façon. Même si on se concentre principalement sur elles, on revoit aussi les personnages des tomes précédents auxquels on s'était aussi attachés comme Asha, Torwin et Roa. J'ai beaucoup aimé la légende de la Tisseuse de ciel et du Dieu de l'Ombre. C'est une très bonne trilogie de Fantasy, je la recommande

+2 points livres +1 point exterminateur
Solde : 17 points

Je débloque le pallier suivant :D
Récap'
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, je ne trouve pas la réponse dans la FAQ

Est-ce qu'il est possible de mettre en pause une série pour se concentrer sur une autre avant d'y revenir plus tard ?

Merci :)
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 2 points (1 pt pour le mode et 1 pt pour le livre) avec:

- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Mode Exterminateur Saga Fuck off
- Fuck off, Tome 2 : Fuck Off Again de Ena L. Deline
Mon commentaire
Je suis toujours autant fan de Take.
Plonger dans ses sentiments était touchant et parfois déchirant.
J'ai dévoré ce livre qui m'a fait perdre des heures de sommeil.
Je suis déjà en manque.

Ancien solde 38 points
Ce jour 2 points
Nouveau solde 40 points
Récap viewtopic.php?p=21757515#p21757515
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider de nouvelles consignes du Palier 1.

Finir une saga écrite par une femme
:arrow: All Souls, Tome 2 : L'École de la nuit de Deborah Harkness - mode exterminateur. 2p
:arrow: All Souls, Tome 3 : Le Nœud de la sorcière de Deborah Harkness - mode exterminateur. 2p

Mon avis: Tome 2 - Quelle agréable surprise de retrouver Diana et Matthew et surtout d'en apprendre davantage sur le passé de Matthew! Forcément, il y a beaucoup de conflits ancestraux, mais aussi politico-historiques. Ce point plus le voyage dans le temps, j'avoue que je me suis parfois sentie un peu perdue et j'ai trouvé que certains passages trainaient en longueur. J'ai tout de même apprécié ce tome 2 qui permet aux personnages d'être plus approfondis, de se connaître plus et aussi de tisser des liens solides entre eux. D'ailleurs, les jumeauuuuux! ça m'a fait autant plaisir que dans la série, c'est émouvant et très problématique pour ces vieux vampires... On en apprend aussi plus sur l'univers magiques et la magie de Diana, même s'il y a encore beaucoup de mystères à résoudre.

Tome 3 - Enfin le retour au présent! On retrouve dans ce tome, plus d'actions, plus de magie aussi et encore et toujours de l'amour, mais aussi de l'amitié et des liens familiaux entre espèces toutes différentes, uniques et qui ont chacune leur importance. C'est l'unité qui fait la force et c'est beau à lire, c'est réconfortant. J'ai beaucoup aimé découvrir très en détail la magie de tisseuse de Diana, mais aussi de comprendre l'histoire sanguine de Matthew (je ne rentre pas trop dans les détails, pour ne pas spoiler), c'est très intéressant même si ça peut paraître un peu trop scientifique parfois. La surprotection de Diana et des petits aussi, elle peut bien se débrouiller, fallait bien qu'elle apprenne en s'exerçant, mais heureusement les rebondissements et la fin sont dignes de cette très jolie saga fantastique.

Mon recap: viewtopic.php?p=21757518#p21757518
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Lola5405 »

Je viens de finir une nouvelle saga : Magic Charly, de Audrey Alwett.
Je vais finalement la placer en mode EXTERMINATEUR sur la consigne Finir une saga commencée en 2022.

Magic Charly, Tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard : Encore une super lecture très entrainante et dans un univers tellement développé et immersifs. La vie à Thadam est palpitante. Les aventures des protagonistes sont variées et l'ont ne s'ennuie pas à les suivre. Hâte de lire le dernier tome pour connaitre de le dénouement de cette fabuleuse histoire. PS : Pépouze m'a manqué.

Magic Charly, Tome 3 : Justice soit faite ! : Un 3ème tome digne de ce nom pour clore cette fabuleuse trilogie. J'ai adoré retrouver ces personnages, en découvrir d'autres comme Dame Carasse ou même en redécouvrir d'autres sous d'autres facettes. J'ai peut-être trouvé que la résolution était trop rapide sur la fin alors qu'ils ont tâtonné tout au long du livre. Je recommande cette trilogie à tous ! Et encore une fois mention spéciale à Pépouze qui a en plus eu un rôle primordial !

+ 3 points

Récap’ :
Nombre de sagas terminées : 4
Nombre de points : 13
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 17 juin, 2023 10:53 am Est-ce qu'il est possible de mettre en pause une série pour se concentrer sur une autre avant d'y revenir plus tard ?
Oui tu peux mais tu ne débloqueras pas les points avant de l'avoir fini en entier ;)
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par adele »

Bonjour,

C'est le dernier tome que je possède, heureusement car c'est vraiment nul 😂

- Finir une saga commencée en 2021
Mode Exterminateur Saga Le Clan du Lion
- Le Clan du lion, Tome 6 : Quand une lionne bondit de Eve Langlais
Mon commentaire
J'avais lu le précédent tome en 2021 et n'avais pas poursuivi la saga.
Maintenant je me souviens pourquoi, l'écriture et l'histoire sont fades. Je me suis ennuyée du début à la fin.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une saga avec la consigne : Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
En mode exterminateur, soit 2 points.
(Préquelle de "Et ils meurent tous à la fin")

Le premier qui meurt à la fin, Adam Silvera

Mon avis :

Déjà la couverture en format collector est juste… magnifique ! (Tout comme le premier tome que j’ai dans le même format… c’est pour ça que je n’ai pas lu ce tome plus tôt, j’attendais la sortie collector)

Comme pour le premier tome… c’est à nouveau un coup de cœur. Moi qui déteste quand il n’y a pas une vraie happy end, j’ai pourtant vraiment aimé.
Le style d’écriture est addictif, captivant et transmet endorment d’émotions.

L’histoire en elle-même est triste et pourtant même si on sait qu’on va souffrir à la fin, c’est tellement beau de voir les personnages vivre et profiter jusqu’au dernier instant.

J’ai aimé les deux personnages principaux, ils sont doux, attachants et plein de joie de vivre, ce qui rend la fin encore plus douloureuse.

Le seul bémol, on va dire la chose qui m’a pas mal gênée… c’est la réaction de Dalma et de sa famille face à Valentino où j’avais l’impression qu’ils oubliaient qu’il y a un jeune homme et qu’il n’était pas « simplement » un cœur à transplanter. Ça m’a embêtée, surtout que je ne comprends pas… même pour sa famille, on ne peut pas se dire qu’il faut qu’il ne fasse rien de son dernier jour pour sauver quelqu’un… enfin bon. Ça reste un détail.

Leur histoire est magnifique et bouleversante. J’ai vu que l’auteur envisageait un troisième tome dans ses notes à la fin… je le lirai bien entendu si ce projet aboutit !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Melaina »

Puisque j'atteins le pallier à 30 points, je valide encore une saga avec la consigne : Finir une saga de plus de 4 tomes avec les 6 tomes de "A sign of affection", un manga. Soit 2 points (1 point pour les tomes 2 à 6 + 1 point mode exterminateur, puisque les autres tomes ne sont pas encore sortis en français. J'essaierai de me procurer le tome 7 quand il sortira ^^)

A sign of affection, Tome 1, Suu Morishita

Mon avis :

Un premier tome vraiment mignon et doux qui tourne autour du handicap de Yuki : la surdité. J'aime la simplicité avec laquelle le sujet est abordé, voir son point de vue. J'apprécie le fait qu'elle vive "normalement" et qu'on puisse la voir interagir avec des personnes non porteuses de handicap.
La réaction de Itsuomi est mignonne, j'ai hâte de voir leur relation évoluer !

A sign of affection, Tome 2, Suu Morishita

Mon avis :

Un deuxième tome toujours aussi tendre. Le handicap de Yuki apporte vraiment de la douceur à ce manga. Ils communiquent de façon tactile, par les regards et c’est vraiment beau.
J’adore les personnages principaux qui sont vraiment attachants

A sign of affection, Tome 3, Suu Morishita

Mon avis :

Toujours aussi adorable, tendre et doux.
J’apprécie qu’il n’y ait pas trop de retournement de situation, c’est une bulle de bonheur à lire.
On voit l’évolution de leur relation et la façon dont il appréhende son handicap et j’adore.

A sign of affection, Tome 4, Suu Morishita

Mon avis :

Toujours aussi doux. J’aime que le handicap ne soit pas une faiblesse mais une force. Ça leur permet de se rapprocher encore plus que s’il n’y avait pas cette barrière.
J’adore Yuki quid écoutez l’amour et la prévenance d’Itsuomi !

A sign of affection, Tome 5, Suu Morishita

Mon avis :

L'histoire progresse petit à petit, on en apprend plus sur Oshi et ce qu'il ressent, même si c'était plutôt évident.
J'aime les interactions entre les personnages, même si je trouve qu'on en apprend pas suffisamment sur les personnages secondaires et même principaux.

A sign of affection, Tome 6, Suu Morishita

Mon avis :

Toujours aussi doux et agréable à lire.
C'est plus que mignon. Les situations qui pourraient être problématiques se résolvent assez rapidement. La confiance règne. C'est beau !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : jeu. 15 juin, 2023 10:14 am Bonjour,

Je termine
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...), mode exterminateur
-> La guilde des ombres, Anna Triss (française)
La guilde des ombres T3 : la guerre céleste, partie 2, Anna Triss
Donner un avis sur ce dernier tome va être difficile, car bien qu'il ai été absolument génial, j'ai le cœur brisé d'être arrivée au bout de la saga. Foutrechiure, que c'est dur de dire au revoir à Panama, Aube, Menos, Gorgon, Johnnas, Bel, Jill, Enkonan, Ybran... et même à cet enflure de Khamar ! La série entière a été haletante, palpitante, immersive, pleine de rebondissements, d'actions, d'émotions... Et cet opus final en est l'apothéose. Ce n'est pas compliqué : il est constitué de palpitations cardiaques, de souffle coupé, de frayeur, d'espoir, d'amour, d'horreur, de haine, de larmes. Croyez-moi, vous passez par toutes les émotions en le lisant ! C'est un enchaînement de retournements de situations, nous emmenant de surprises en surprises, jusqu'à la toute. Dernière. Page ! J'ai vibré avec cette lecture. J'ai tellement tout aimé ! Y compris notre ambivalent méchant, plein de dualité, si réussi. Je tire un grand chapeau bas à l'autrice pour ce personnage que je trouve absolument parfait. J'ai adoré le détester, sans le détester vraiment. Elle a accompli un exploit avec ce protagoniste qui nous fait ressentir tellement d'émotions contradictoires à son égard, comme de la part des autres personnages. Et l'univers incroyable découvert dans le premier tome est resté merveilleusement fascinant et prenant jusqu'à la fin de cet ultime roman. Je l'ai purement et simplement adoré. Je ne sais pas comment je vais me remettre de mes émotions, ni comment je vais survivre au fait que je n'ai plus de tome de la Guilde des ombres à lire.

Points gagnés : 8 (5 romans, et mode exterminateur +3)
Total des points : 37

Mon récap est à jour
Bonjour,

Je valide - Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
-> Le monde de Meg Corbyn, Anne Bishop, mode exterminateur.
Les mondes de Meg Corbyn T3 : aile de corbeau, Anne Bishop
J'ai globalement été assez déçue de ce tome. J'ai l'impression que le sujet s'essouffle, et que le schéma devient trop répétitif. Cette série dérivée était de base déjà beaucoup moins intéressante que la série originale, mais pour moi ce tome a été totalement dénué d'intérêt. Je n'accroche pas vraiment avec Vicky et son entourage.

Points gagnés : 2 (1 roman, et mode exterminateur +1)
Total des points : 39

Mon récap est à jour
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Voilà quelques temps que je ne suis pas venue valider mes séries terminées!

Je viens valider 2 séries:

Consigne Sagaddict - Finir une saga commencée en 2021
Tori Dawson de Annette Marie en mode exterminateur

- L'alchimiste et l'amaretto
Mon avis :
J'aime toujours autant cette série. Ouf, pas trop longtemps à attendre la suite.
Le groupe d'amis se rend dans la famille d'Aaron... et cela tourne rapidement à ma chasse aux métamorphes .
De belles évolutions sur la personnalité d'Aaron.
Et plein de surprise, mais chut...

- Druide immoral et vodka
Mon avis :
J'aime toujours autant cette série.
Encore beaucoup de rebondissements pour le groupe d'amis. Et oui, tout part à vaux l'eau.
Il reste à sauver Kai, sauver Ezra... Alors qu'on partait avec seulement Ezra à sauver.

Bon autant dire que je suis hyper frustrée de devoir attendre jusqu'à la fin de l'année pour lire la suite.

Vraiment de l'urban fantasy comme je l'aime. Trop trop bien!


J'étais tellement à fond sur la série (et déprimé de devoir attendre l'année prochaine pour le prochain tome) que je me suis lancée dans la série Spin-off...

Consigne Sagaddict - Finir une saga écrite par une femme
Robin Page de Annette Marie en mode exterminateur

- Apprivoiser un démon, niveau débutant
Mon avis :
Spin off de la série Tori Dawson, cette série est un bon complément.
On comprend mieux le personnage de Robin, et certains comportements.

Bref, ce tome est moins dans l'action que la série mère. Mais c'est assez agréable.
J'ai bien aimé le revirement de la cousine.

On a également une relation intéressante entre Robin et Zilas (son démon).

C'est sympa dans le genre Urban fantasy !

- Terrasser les monstres, niveau intermédiaire
Mon avis :
J'ai plus apprécié ce tome que le précédent.
Beaucoup plus d'action que dans le tome précédent. Zylas et Robin prennent de l'envergure dans leurs relations. Et également dans leur personnalité.
Bref, de la bonne fantasy.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Plume16 »

Je valide ma première consigne avec :

- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
:arrow: Irlandais - Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( 3 tomes )

J'ai lu trois tome pour terminé la saga.

avis tome 4 : https://booknode.com/les_secrets_de_lim ... s/23995435

avis tome 5 : https://booknode.com/les_secrets_de_lim ... s/23998061

avis tome 6 : https://booknode.com/les_secrets_de_li ... s/24006289


Mon récap.:
viewtopic.php?p=21757820#p21757820
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne :

- Finir une saga écrite par une femme
avec La Servante écarlate, T2 : Les testaments de Margaret Atwood

Je crois que j'ai préféré ce tome au précédent. Suivre le point de vue de trois femmes, d'un milieu différent, est super intéressant et permet de mieux comprendre le fonctionnement de Galaad, surtout pour les Tantes. J'avais peur d'être un peu perdue, comme ma lecture du tome 1 remonte à 4 ans, mais finalement on se remet facilement dans l'univers. La fin est parfaite et clôture enfin cette très bonne dystopie.

+2 points
Récap'
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 3 points avec

- Finir une saga écrite par une femme
Mode Exterminateur Saga Blue Belle
- Blue Belle et le tombeau des archanges de Océane Ghanem
Mon commentaire du 30 juin
Un dernier tome à la hauteur de cette saga.
J'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de passage sur le personnage de Red, doit-on s'attendre à un tome avec elle? j'espère...

- Blue Belle et le porteur d'espoir de Océane Ghanem
Mon commentaire du 19 juin
Une très bonne suite avec de l'action et des sentiments.
La guerre entre le Bien et le Mal a débuté, nos héros doivent absolument trouver le tombeau des Archanges pour enrayer l'apocalypse.
Blue m'a beaucoup émue, son destin est tellement tragique.

Ancien solde 42 points
Ce jour 3 points
Nouveau solde 45 points
Récap viewtopic.php?p=21757515#p21757515
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une saga encore avec la consigne : Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque (Romance, plus particulièrement MM) avec : Les frères Steele, Tome 2 : Un voeu non dit, Eden Finley


Soit 2 points : 1 tome + Mode exterminateur.
Mon avis :

Je ne regrette pas d'avoir enchaîné directement avec le tome 2.
Celui-ci tourne autour d'Anders et Brody, mais Law et Reed sont bien présents dans l'histoire, ce qui est génial (car on n'avait pas envie de les quitter !)
Anders souffre d'anxiété généralisée, de dépression, de syndrome post traumatique... Il est donc "cassé" à ses yeux et ne voit pas comment il pourrait à nouveau faire confiance à un autre homme. Mais... Brody est là. Sa gentillesse, ses attention, son attitude protectrice... Tout est tellement mignon.
Ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire ne se règle pas en 3 secondes, il y a une vraie évolution, avec des pas cohérents. Même si l'attirance est immédiatement réciproque, ce n'est pas la raison pour laquelle Anders arrive petit à petit à s'en sortir.

Anders est un personnage très attachant. C'est dû à son passé, mais il est aussi très prévenant et adorable.

La romance entre les 2 personnages est vraiment belle et tendre. Et c'est toujours aussi addictif à lire !

En bref, un tome 2 aussi bien que le premier et même s'il est moins léger, ce n'est pas du tout un roman sombre. Ca donne plutôt beaucoup d'espoir et les thèmes sont toujours abordés de façon assez réaliste !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : ven. 23 juin, 2023 11:16 am Bonjour,

Je valide - Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
-> Le monde de Meg Corbyn, Anne Bishop, mode exterminateur.
Les mondes de Meg Corbyn T3 : aile de corbeau, Anne Bishop
J'ai globalement été assez déçue de ce tome. J'ai l'impression que le sujet s'essouffle, et que le schéma devient trop répétitif. Cette série dérivée était de base déjà beaucoup moins intéressante que la série originale, mais pour moi ce tome a été totalement dénué d'intérêt. Je n'accroche pas vraiment avec Vicky et son entourage.

Points gagnés : 2 (1 roman, et mode exterminateur +1)
Total des points : 39

Mon récap est à jour
Bonjour,

étant donné que j'ai 39 points, je peux commencer le palier Sagaccro, donc c'est parti !

Je commence - Finir une saga commencée avant 2021
Avec Rebecca Kean (T1 lu en 2020). J'essaie encore l'exterminateur.
Rebecca Kean T2 : pacte de sang, Cassandra O'Donnell
Cette suite m'a bien plus emballée et plus que le tome 1. J'ai eu beaucoup plus de facilités à m'y plonger, j'en ai plus apprécié les personnages ainsi que le récit. Les mystères qui entourent Rebecca sont tellement intrigants, je meurs d'envie de les approfondir et de tout savoir à son propos. Beaucoup de questions sont également en suspens autour de Raphaël, qui attire également grandement ma curiosité. On nous cache des choses au sujet de ces personnages ! Les interactions de Rebecca avec son entourage évoluent, ce qui la rend plus appréciable et agréable à suivre. Je déplore cependant le peu de présence de Léonora dans cet opus, qui pourtant a une place centrale dans les actes et choix de sa mère, et la situation dans laquelle elle se trouve.

Point en attente gagné : 1
Total des points : 39

Mon récap est à jour
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Yulii »

Bonjour,

Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL (mode exterminateur)
:arrow: Campus Drivers, Tome 4 : Love Machine de C. S. Quill
Image
Mon avis
Superbe roman, ce tome fait partie de mes préféré de cette saga. J'ai adoré le nouveau couple et le fait que la romance prend son temps à se mettre en place. On retrouve également les anciens personnages qui sont toujours aussi drôles.
Un roman assez prévisible mais avec beaucoup d'humour, parfait pour une lecture sans prise de tête.
Saga terminé, il s'agit du dernier tome publié
+ 2 points dont 1 point pour le mode exterminateur
Total points validés : 14
Mes sagas
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Lola5405 »

Je viens valider une nouvelle saga terminée pour la consigne Finir une trilogie avec Secret défense d'aimer, d'Axelle Auclair en mode EXTERMINATEUR. + 3 points

Secret défense d'aimer, Tome 2, d'Axelle Auclair :
Que dire de ce livre ! Tout aussi réjouissant et drôle que le premier tome.
La découverte de cette vie de couple est amusante et rafraichissante. Les réactions des 3 agents sur certaines scènes de la vie quotidiennes sont hilarantes. Ce quator Sabine, Condor, Lynx et Cobra fonctionne très bien et l'ajout de Sylvie a ce petit groupe apporte de la normalité.
Je dois attendre 3 semaines pour avoir un autre crédit audio pour écouter le tome 3 et cela me déprime d'avance. La fin du tome 2 est comment dire...

Secret défense d'aimer, Tome 3, d'Axelle Auclair :
Fin de cette merveilleuse trilogie pleine d'humour. J'ai encore une fois dévoré ce tome tellement il est addictif ! On voit venir cette action de Condor ... et ... cela m'a dégouté, il ne sait pas faire la part des choses. Sabine est bien trop gentille à ce sujet, mais elle connait son homme. La fin est heureuse et l'épilogue où l'on découvre les personnages quelques années plus tard encore plus appréciable. Je suis triste de refermer cette saga, mais je serais capable de la relire pour le plaisir !

Récap’ :
Nombre de sagas terminées : 5
Nombre de points : 16
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Lola5405 »

J'ai commencé en 2022 une relecture de la saga de BD Trolls de Troy, de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier. Je viens de la finir à l'instant (mode EXTERMINATEUR avec tous les tomes parus au 09/07/2023 lus). Je valide donc à nouveau la consigne Finir une saga commencée en 2022.

Trolls de Troy, Tome 8 : Rock'n troll attitude : Tome qui m'aura encore une fois fait bien sourire mais pas mon tome préféré non plus. Waha a été maligne sur ce coup là.
Trolls de Troy, Tome 9 : Les prisonniers du Darshan (1) : Je trouve que cela aura été dommage de bâcler cette aventure en un seul tome alors je suis très contente qu'il y en a 2.
Un voyage à la découverte d'une autre civilisation et surtout de nouveaux trolls blancs. Bd toujours aussi empreinte d'humour y compris dans les incantations et paroles des habitants du Darshan (écrites en verticales pas faciles à lire au début).
Trolls de Troy, Tome 10 : Les enragés du Darshan (2) : Une très bonne continuité de cette aventure. Une fin loufoque avec l'incantation de dieux mais pourquoi pas. Je préfère les histoires en plusieurs tomes un peu plus développées.
Trolls de Troy, tome 11 : Trollympiades : L'humour est toujours là et certains jeux de mots sur les sports m'auront bien fait rire. Un tome que j'apprécie de par l'univers du sport
Trolls de Troy, Tome 12 : Sang famille (1) : Ce tome est meilleur que les précédents, j'adore toujours autant suivre les aventures de nos trolls préférés.
Trolls de Troy, Tome 13 : La guerre des gloutons : J'ai vraiment apprécié ce tome. Encore une aventure pour nos trolls préférés ici en mission sauvetage de Gnondpom et Tyneth.
Trolls de Troy, Tome 14 : L'histoire de Waha : C'est un de mes tomes préférés. L'histoire des trolls et l'histoire de Waha. J'ai passé un bon moment à redécouvrir ce tome. J'avais oublié pour l'origine de Tretram également.
Trolls de Troy, Tome 15 : Boules de poils : Début d'aventure en 2 tomes où les trolls pensent que le monde extérieur a été agrandi. Un humour toujours aussi présent et on passe du bon temps en compagnie de nos trolls préférés. Leurs différents moyens pour essayer de sortir du coffre sont à mourir de rire.
Trolls de Troy, Tome 16 : Poils de trolls : Jolie suite de tomes pour cette histoire en double tome. Dommage que la fin arrive trop rapidement sans logique car je me suis retrouvée très régulièrement à rire/sourire au cours de ce tome.
Trolls de Troy, Tome 17 : La Trolle impromptue : Ce tome change des précédents et cela fait du bien ! L'échange de corps entre Kyrlande et Waha est à mourir de rire.
Trolls de Troy, Tome 18 : Pröfy Blues : Un de mes tomes préférés. On suit plus particulièrement Pröfy qui après une énième démolition de maison subit une dépression. Waha va tout mettre en œuvre pour le guérir.
Trolls de Troy, Tome 19 : Pas de Nöl pour le père Grommël : Une famille Noël et un prince charmant indestructible. De quoi faire un bon tome pour nous faire rire. Forcément les traditions du père Noël et du père Fouettard sont bien détournées.
Trolls de Troy, Tome 20 : L'Héritage de Waha : Ce tome est vraiment dans la continuité des précédents car fait allusion à beaucoup d'histoires précédentes. La touche humoristique de la politique était très bien trouvée.
Trolls de Troy, Tome 21 : L'or des Trolls : Encore un tome très drôle qui fait réfléchir à notre société de consommation. Waha trouve la solution de manière très maligne au problème des trolls.
Trolls de Troy, Tome 22 : À l'école des Trolls : Un excellent tome dans l'enfance de Waha ! Elle se débrouille comme une cheffe pour sauver des amis.
Trolls de Troy, Tome 23 : Art brut : Relecture de ce tome : les références artistiques sont très nombreuses. J'arrive à rire des principales mais je me dis que je dois en louper un bon nombre car je ne connais pas tout. Les tableaux exposés dans la galerie en fin de livre sont géniaux avec les explications qui les accompagnent. Quelle imagination !
Trolls de Troy, Tome 24 : Un caillou sur la tête : Relecture de ce tome très symphatique. Kyrlande et Shapyn ont grandement participé à l'aventure de nos trolles à la montagne.
Trolls de Troy, Tome 25 : On ne badine pas avec les mouches : Encore un excellent tome plein d'humour. La magie fait faire tout et n'importe quoi à Puitepée ainsi qu'au vénérable Rysta Fukatou pour notre plus grand bonheur.

+ 6 + 3 = 9 points

Récap’ :
Nombre de sagas terminées : 6
Nombre de points : 25
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par adele »

Bonjour,

Je valide 1 point avec la consigne

- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
Lu pour le challenge Harry Potter Duel BI/AD

Mode Updateur Saga Tori Dawson
- Tori Dawson, Tome 2 : Magie noire et Daiquiri de Annette Marie
Mon commentaire
Une bonne suite pleine d'action.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Zak.
J'espère qu'il gardera son importance dans les prochains tomes

Total 46 points
Récap viewtopic.php?p=21757515#p21757515
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »