[Challenge] Sagas (2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par adele »

Bonjour,

Je valide 3 points avec la consigne

- Finir une trilogie
Mode Exterminateur Saga Grisha
- Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu de Leigh Bardugo
Mon commentaire
Malgré une première partie un peu ennuyeuse, la suite s'est révélée plein de rebondissements et de révélations.
Maintenant je vais aller regarder la série sur Netflix en espérant qu'elle soit fidèle à la saga

- Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace de Leigh Bardugo
Mon commentaire
Un peu moins bien que le tome 1. J'ai trouvé Alina trop pleureuse, trop indécise et cela m'a agacée. Bizarrement, le personnage que je préfère est le grand méchant drakling

Ancien solde 46 points
Ce jour 3 points
Nouveau solde 49 points

Récap viewtopic.php?p=21757515#p21757515
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une saga avec la consigne : - Finir une saga commencée pour un Challenge BookNodeuu, commencée pour le challenge des ténèbres (consigne avec une sirène). Donc je valide avec le 2e et dernier tome : Le Trône des sept îles, Tome 2 : L'Héritage des sept îles, Adalyn Grace

Soit 2 points (1 point + 1 point mode exterminateur)
Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce second tome. Une fois plongée dedans, j'ai eu du mal à le lâcher.
L'histoire en elle-même se poursuit, et cette fois, Amora cherche à briser la malédiction qui la lie à Bastian. Cette partie a été un peu sous-exploitée, car finalement, j'ai trouvé que c'était un peu trop "facile". C'est dommage, le côté chasse au trésor aurait pu être bien mieux exploité. Et surtout, on aurait pu voir un peu plus des îles ! J'ai adoré le passage sur les différentes îles et voir les différentes traditions, découvrir de nouveaux personnages.

L'aventure en elle-même tient en haleine, j'ai vraiment aimé la suivre.
J'ai adoré les personnages de la bande, surtout Bastian et Ferrick. Mais aussi Vataea et Shanty. J'aurai aimé en découvrir plus sur eux !

Par contre Amora... m'a plus qu'agacée. Mais quelle fille capricieuse ! Avec un sens du bien et du mal assez restreint. C'est la reine, je comprends qu'on ait voulu en faire un personnage élevée par des personnes qui mentent et qui tournent la vérité à son avantage, mais quand elle dit des trucs du genre : "il y a quelques temps, je l'aurai fait exécuté pour ça", et que la SEULE raison pour laquelle elle ne le fait pas, c'est parce qu'elle veut se faire aimer par son peuple, c'est vraiment limite. Surtout quand tout le long du tome, on essaie de montrer que c'est une bonne reine, qu'elle n'est pas comme ses ancêtres.
Je me suis vraiment demandée pourquoi Bastian restait auprès d'elle, mais aussi les autres.

La fin est "bien", mais frustrante. Je suis dég pour l'un des personnages qui était pour moi le personnage le plus humain (et c'est prouvé), mais ça reste justifié dans le contexte du livre. Par contre, j'ai du mal avec les choix d'Amora, j'ai trouvé ça un peu "utopique". Du genre
Spoiler
Ca y est, je laisse le fardeau aux autres sous forme de "démocratie", alors que finalement, ça se fait pas du jour au lendemain ça, hein... Ca prend du temps à se mettre en place. Puis je me barre faire ma vie sur un bateau avec mon mec.
Enfin, ça reste une bonne lecture pour moi, avec un univers que j'ai beaucoup aimé.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide un point avec la consigne :
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
Justification : je n'ai pas le badge Science fiction
:arrow: Multiversum, Tome 2 : Memoria de Leonardo Patrignani (mode updateur)
Mon avis
La première partie un peu long et ennuyant, j'ai l'impression qu'on tournait en rond. Ensuite l'intrigue prend une tournure suprenant et ça devienty beaucoup plus intéressant. Le deuxième partie amène de nouvelles questions mais aussi quelques élements de réponses concernant cet univers même si j'ai trouvé que les explications n'étaient pas toujours très claires.
Concernant nos personnages principaux, certains ne sont finalement que très peu présent dans l'histoire et Jenny m'a vraiment énervé au début. Globalement la lecture a été sympa mais sans plus
Puis je valide 1 +1 points avec
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
Justification : badge fantasy
:arrow: Sorcery of Thorns, Tome 2 : Mysteries of Thorn Manor de Margaret Rogerson (mode exterminateur)
Mon avis
Très contente de retrouver Élisabeth, Nathaniel et Silas. Ce tome 2 est assez court (moins de 200 pages) et n'apporte rien de plus à l'histoire mais nous permet de retrouver nos personnages préférés. L'histoire est mignonne avec un peu d'action mais plus centrée sur la romance.
Total points validés : 17
Mes sagas
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par adele »

Bonjour,

Je valide 3 points avec

- Finir une trilogie
Mode Exterminateur Saga Humana
- Humana, Tome 2 : L'Âme maudite de Jocabel C. Caballero
Mon commentaire du 13.07
Un deuxième tome avec du suspense.
Pour une fois je n'ai pas tout deviné dès le début.
Je lirai la suite sans aucun doute.

- Humana, Tome 3 : L'Ultime sacrifice de Jocabel C. Caballero
Mon commentaire du 18.07
Dernier tome de cette trilogie.
De l'action et des rebondissements.
J'ai apprécié que ce livre alterne avec les points de vue d'Ethan et Serena car cette dernière est parfois agaçante.
Bref une bonne trilogie.

Ancien solde 49 points
Ce jour 3 points
Nouveau solde 52 points

J'accède au dernier pallier.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,


Je viens valider 1 série:

Consigne Sagaddict - Finir une saga ou il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Couple improbable de T. Gephart en mode exterminateur

- Love (Tome 6)

Mon avis :
Ce tome est dans l'esprit des précédents...
Nous avons Maya, personnage féminin un peu déjantée. Un Larsonn pour le rôle principal masculin.
Ce qu'il faut de micro-drames ...
Et donc, une romance sans vrai surprise.

Le tout se lit plutôt bien... et le temps est passé agréablement.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une saga avec la consigne : - Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode avec : Painting stars, Tome 2, Mandi Eelis
En mode exterminateur donc 1+1 point.


(commencé pour le duel du combat des ténèbres)

Mon avis :

Une suite aussi bonne que le premier tome. D'ailleurs, c'est vraiment la suite, donc il vaut mieux d'ailleurs lire le tome 2 immédiatement histoire de ne pas être trop frustré.
La playlist est toujours aussi géniale d'ailleurs et j'aime cette manière de communiquer entre eux (je ne l'avais pas dit sur le premier tome, mais c'est génial).

La première partie du tome suit Adam et Loup qui décident de profiter de la fin de l'été ensemble. On assiste à l'évolution de leur relation, de leurs sentiments et j'ai adoré cette partie qui est vraiment belle, tendre. C'est vraiment de la douceur à l'état pure.

La seconde partie est beaucoup moins légère que la première. Adam et Loup sont séparés par des milliers de kilomètres et le trouble anxieux d'Adam n'aime pas ça. C'est difficile de le voir comme ça. J'ai encore une fois beaucoup aimé la façon dont est décrit le trouble par l'auteur. J'ai trouvé les émotions justes et prenantes.
J'ai beaucoup pleuré par moment, avec les personnages. La détresse que ressent Adam est vraiment difficile à supporter. Je me suis encore plus attachée à lui.
J'ai aussi été très touchée par la détresse de ses parents. On voit qu'ils s'aiment tous les trois, mais la communication est difficile et c'est affreux à vivre.
J'ai aussi aimé découvrir ce côté de Loup, qui paraît toujours supporter les épreuves sans sourciller, et c'est touchant de voir que ce n'est pas le cas.

L'évolution d'Adam depuis le début du premier tome est juste magnifique et j'ai adoré le final, même si j'aurai aimé un épilogue quelques années plus tard, histoire d'en profiter un peu plus.

La plume de l'auteur est juste et belle, j'ai vraiment adoré chaque page écrite !
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Récapitulatif mis à jour

Mon récap
Dernière modification par Chikita84 le dim. 06 août, 2023 9:10 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

adele a écrit : mar. 20 juin, 2023 5:33 pm - Finir une saga commencée en 2021
Mode Exterminateur Saga Le Clan du Lion
Je te le valide en updateur du coup (vu qu'il y a 15 tomes)

FLO29 a écrit : lun. 26 juin, 2023 8:31 am Consigne Sagaddict - Finir une saga écrite par une femme
Robin Page de Annette Marie en mode exterminateur
Le tome 1 ne compte pas ;)

Chikita84 a écrit : jeu. 03 août, 2023 1:12 pm Je viens valider la consigne : Finir une saga qui appartient au genre Fantasy - Palier 1 : Sagaddict – 15 points
:arrow: Bilbo, le hobbit de J.R.R Tolkien (Saga "Le seigneur des anneaux")
Je ne vais pas te le valider celui-là, c'est un tome unique qui ne rentre pas dans la trilogie du "Seigneur des Anneaux"
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikita84 »

Moridiin a écrit : dim. 06 août, 2023 12:57 am
adele a écrit : mar. 20 juin, 2023 5:33 pm - Finir une saga commencée en 2021
Mode Exterminateur Saga Le Clan du Lion
Je te le valide en updateur du coup (vu qu'il y a 15 tomes)

FLO29 a écrit : lun. 26 juin, 2023 8:31 am Consigne Sagaddict - Finir une saga écrite par une femme
Robin Page de Annette Marie en mode exterminateur
Le tome 1 ne compte pas ;)

Chikita84 a écrit : jeu. 03 août, 2023 1:12 pm Je viens valider la consigne : Finir une saga qui appartient au genre Fantasy - Palier 1 : Sagaddict – 15 points
:arrow: Bilbo, le hobbit de J.R.R Tolkien (Saga "Le seigneur des anneaux")
Je ne vais pas te le valider celui-là, c'est un tome unique qui ne rentre pas dans la trilogie du "Seigneur des Anneaux"
Très bien c'est noté, je vais mettre à jour mon récapitulatif demain ^^
Je m'en doutais un peu ^^
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une nouvelle saga avec la consigne : Finir une saga de plus de 4 tomes.
C'est le manga "Akû, le chasseur maudit", en 5 tomes.

2 points au total (1 point pour les 4 tomes + 1 point pour le mode exterminateur)

Akû, le chasseur maudit, Tome 1, Muneyuki Kaneshiro et Akeji Fujimura

Mon avis :

Un premier tome plutôt sympa qui nous plonge dans l’histoire immédiatement. Les dessins sont assez prenants et j’ai hâte d’en savoir plus sur Akû

Akû, le chasseur maudit, Tome 2, Muneyuki Kaneshiro et Akeji Fujimura

Mon avis :

Je suis assez mitigée sur ce second tome. Le premier était prometteur. Le second par un peu dans tous les sens.
On a de la violence, de la violence et encore de la violence. Les dessins sont vraiment bien par contre à ce niveau, mais c’est pas trop ma tasse de thé.

Quant aux noms des personnages / villes qui sont censés faire rire ça enlève de la crédibilité au récit. Le premier je me suis dit « ok bon une fois ça passe », mais après c’est devenu un peu lassant…
On a une scène de violence avec au milieu une Madame « yadumonde obalcon », un Monsieur « petaincable ».
Enfin bon, à voir pour la suite.

Akû, le chasseur maudit, Tome 3, Muneyuki Kaneshiro et Akeji Fujimura

Mon avis :

Ce n’est clairement pas un style pour moi. L’histoire avait du potentiel, et je suis plutôt contente de voir qu’on a enfin une avancée sur l’histoire d’Akû, mais le reste…
L’humour et les personnages lourds gâchent l’histoire pour moi.
On est censé être dans un contexte sombre, violent et pour moi ça dessert l’histoire… dommage.

Akû, le chasseur maudit, Tome 4, Muneyuki Kaneshiro et Akeji Fujimura

Mon avis :

L’histoire avance. Le scénario est un peu plus intéressant mais le style ne correspond toujours pas.
Je vais lire le dernier tome histoire de clore cette série.

Akû, le chasseur maudit, Tome 5, Muneyuki Kaneshiro et Akeji Fujimura

Mon avis :

Bon c’est fini… et tant mieux.
Une série dont l’histoire - certes basique - avait du potentiel. Mais pour moi le style était inadapté. L’humour m’a empêchée de me projeter réellement dans l’histoire, la violence était de trop par moment et sans intérêt à mes yeux et le sexe… je dirai juste : pourquoi ?
C’était trash et vraiment pas à mon goût.

Les dessins par contre restent vraiment beau, mais faudrait que le dessinateur revoit ses proportions, hein. Toutes les femmes ne font pas du 110H avec une poitrine bien ferme bien sûr, et ne parlons pas de ce dernier tome où l’on peut voir (encore une fois, pourquoi ???) l’anatomie d’Akû de près, qui, comme les femmes avec leur poitrine, doit être lui assez proche des proportions de rocco (tout en étant en erection en plein combat sanglant, bien entendu)

Enfin bref, une série qui sortira très vite de mon esprit !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Moridiin a écrit : dim. 06 août, 2023 12:57 am
FLO29 a écrit : lun. 26 juin, 2023 8:31 am Consigne Sagaddict - Finir une saga écrite par une femme
Robin Page de Annette Marie en mode exterminateur
Le tome 1 ne compte pas ;)
Bonjour,
En terme de points, je n'avais pas compté le tome 1 ;) .

Par contre, comme c'est la série Spin-off de Tori Dawson et que j'ai lu à la suite cette année, je trouvais sympa d'indiquer la lecture...

Pour le coup, on a le même compte de points!
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3581
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mar. 04 juil., 2023 12:03 pm Bonjour,

étant donné que j'ai 39 points, je peux commencer le palier Sagaccro, donc c'est parti !

Je commence - Finir une saga commencée avant 2021
Avec Rebecca Kean (T1 lu en 2020). J'essaie encore l'exterminateur.
Rebecca Kean T2 : pacte de sang, Cassandra O'Donnell
Cette suite m'a bien plus emballée et plus que le tome 1. J'ai eu beaucoup plus de facilités à m'y plonger, j'en ai plus apprécié les personnages ainsi que le récit. Les mystères qui entourent Rebecca sont tellement intrigants, je meurs d'envie de les approfondir et de tout savoir à son propos. Beaucoup de questions sont également en suspens autour de Raphaël, qui attire également grandement ma curiosité. On nous cache des choses au sujet de ces personnages ! Les interactions de Rebecca avec son entourage évoluent, ce qui la rend plus appréciable et agréable à suivre. Je déplore cependant le peu de présence de Léonora dans cet opus, qui pourtant a une place centrale dans les actes et choix de sa mère, et la situation dans laquelle elle se trouve.

Point en attente gagné : 1
Total des points : 39

Mon récap est à jour
Bonjour,

Je termine - Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL, mode exterminateur
Percy Jackson T5 : le dernier olympien, Rick Riordan
Je suis contente d'avoir enfin terminé cette saga qui ne m'a pas franchement convaincue. J'ai trouvé que le schéma narratif était extrêmement répétitif entre tous les tomes, et que Percy ne mûrissait pas du tout au fil des années et des aventures. La fin est quand même sympa, un peu surprenante, et relève légèrement mon appréciation.

Point gagné : 6 (les 3 qui étaient en attente, +celui de ce livre, +2 pour le mode exterminateur)
Total des points : 45

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3581
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 09 août, 2023 1:10 pm Bonjour,

Je termine - Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL, mode exterminateur
Percy Jackson T5 : le dernier olympien, Rick Riordan
Je suis contente d'avoir enfin terminé cette saga qui ne m'a pas franchement convaincue. J'ai trouvé que le schéma narratif était extrêmement répétitif entre tous les tomes, et que Percy ne mûrissait pas du tout au fil des années et des aventures. La fin est quand même sympa, un peu surprenante, et relève légèrement mon appréciation.

Point gagné : 6 (les 3 qui étaient en attente, +celui de ce livre, +2 pour le mode exterminateur)
Total des points : 45

Mon récap est à jour
Je valide également - Finir une saga commencée en 2021 (exterminateur)
Les maîtres des saisons T3 : la révolte de l'été, Djenny Bergiers
Dans cet opus, l'autrice a su renouveler sa série avec un schéma narratif différent de celui des précédents tomes. Ca a donc été un plaisir de découvrir ce tome, ses personnages et son environnement. Bien que l'un des points de l'intrigue ai été extrêmement prévisible, et que l'on ai un peu perdu l'aspect "préparation des saisons", la découverte d'Ash, son humanisation et la traversée du désert m'ont enchantée. J'ai vraiment apprécié ce roman et je suis impatiente d'avoir entre les mains celui qui clôturera cette belle saga sur les saisons.

Point gagné : 2 (celui de ce livre, +1 pour le mode exterminateur)
Total des points : 47

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3581
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 09 août, 2023 1:15 pm Je valide également - Finir une saga commencée en 2021 (exterminateur)
Les maîtres des saisons T3 : la révolte de l'été, Djenny Bergiers
Dans cet opus, l'autrice a su renouveler sa série avec un schéma narratif différent de celui des précédents tomes. Ca a donc été un plaisir de découvrir ce tome, ses personnages et son environnement. Bien que l'un des points de l'intrigue ai été extrêmement prévisible, et que l'on ai un peu perdu l'aspect "préparation des saisons", la découverte d'Ash, son humanisation et la traversée du désert m'ont enchantée. J'ai vraiment apprécié ce roman et je suis impatiente d'avoir entre les mains celui qui clôturera cette belle saga sur les saisons.

Point gagné : 2 (celui de ce livre, +1 pour le mode exterminateur)
Total des points : 47

Mon récap est à jour
Je commence aussi, en mode updateur (je les achète au compte-goutte) :
- Finir une saga de plus de 4 tomes
L'épouvanteur, Joseph Delaney (updateur)
16 tomes en tout. 15 tomes restant à lire. Tomes lus pour le challenge : 2/15
L'épouvanteur T2 : la malédiction de l'épouvanteur, Joseph Delaney
J'ai adoré ce tome, je l'ai trouvé bien mieux que le premier, moins long et plus dynamique. Tom est plus mûr, plus réfléchit et plus engagé dans son rôle d'apprenti épouvanteur. Alice m'agace par contre, je sens que ça va être une source de zizanie longtemps dans la série. J'ai aussi vraiment apprécié que dans ce tome, nous ayons appris des choses sur la mère de Tom et sur Mr Gregory, c'est mystérieux et ça donne envie d'en savoir plus sur le passé, la nature et la vie de ces personnages.
L'épouvanteur T3 : le secret de l'épouvanteur, Joseph Delaney
Encore un très bon tome que j'ai beaucoup aimé ! Une fois de plus, l'épouvanteur est très énervant de part ses secrets et cachotteries. Son caractère mystérieux nous apporte bien des ennuies ! Mais dans ce tome, on lui découvre aussi plus d'humanité que dans les précédents. Ce qui le rend attachant malgré qu'il soit agaçant. Tom est quand à lui vraiment un excellent personnage, très à mon goût. Il est gentil, altruiste, plein de bons sentiments, courageux, très plaisant à suivre. Cet opus dynamique promet encore beaucoup de mystères à venir dans la suite, que j'ai hâte de lire !

Point gagné : 2
Total des points : 49

J'en profite aussi pour signaler que je lis Rebecca Kean en updateur, pas en exterminateur, et que je n'ai pas de tome possédé d'avance car je les prends au compte-goutte sur audible. Donc le point que j'avais mis en attente à la lecture du T2 est finalement un point gagné. Ce qui fait :

Total des points : 50

Mon récap est à jour
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une nouvelle saga pour la consigne : - Finir une saga de plus de 4 tomes avec : Perfect world, Tome 2 à 12 (manga)

Soit 11 tomes, donc par trio de mangas : 3 points + 2 points mode exterminateur.


Perfect World, Tome 1, Rie Aruga

Mon avis :

Un premier tome qui aborde le handicap de manière très... réelle. Tsugumi qui retrouve son premier amour, Itsuki et elle apprend qu'il a eu un accident quelques années auparavant et qu'il est donc en fauteuil roulant.
On découvre le handicap, les problèmes physiques, psychologiques en même temps que l'héroïne et c'est intéressant.
La romance est présente, mais finalement ce qu'on en retire le plus, c'est les difficultés que rencontrent les personnes handicapées, l'acceptation de son handicap, le regard des autres...

Les dessins sont doux et tellement agréables à regarder !

Je vais lire la suite avec plaisir.

Perfect World, Tome 2, Rie Aruga

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce second tome, aussi bien que le premier voire mieux. Les personnages sont vraiment attachants et l’amour dont faire preuve Kawana aussi.

Perfect World, Tome 3, Rie Aruga

Mon avis :

Ce second tome rentre vraiment dans le vif du sujet concernant les difficultés des aidants des personnes souffrant de handicap.
Alors que sur les premiers tomes on avait plutôt un aperçu de ce que vivait la personne handicapée, là c’est plutôt sur ce que vivent les aidants.

C’est difficile et ça rend les 2 personnages encore plus attachants.
N’étant pas fan des triangle amoureux ou autre, je suis moyennement convaincue par tous les gens qui s’aiment comme ça, ça gâche un peu l’histoire. Et encore, pour Koré-éda ça peut aller, il se rattrape car il voit bien que ce qui rend heureux Kawana c’est d’être avec Ayukawa.
Mais concernant l’aide d’Ayukawa (je ne me souviens plus de son nom), j’ai envie de lui donner des baffes et ça gâche l’histoire.

Y’a déjà la famille de Kawana qui s’y met, pourquoi rajouter ça ?
D’ailleurs, j’ai du mal à comprendre la réaction aussi virulente du père. Qu’on n’espère pas que son enfant soit dans une situation qui ajoute des difficultés c’est ok, mais qu’on refuse jusqu’à dire à sa fille de ne plus jamais revenir si elle reste avec une personne handicapée moteur… je ne comprends pas.

La fin est triste, mais prévisible vu le tome.

Perfect World, Tome 4, Rie Aruga

Mon avis :

Je suis tellement deg… j’ai hésité entre diamant et or pour les 2 premiers tomes. Or pour le 3e et là… je classe en bronze.
Mais mince pourquoi foutre un put**** de triangle / carré amoureux au milieu ?
C’est nul. J’étais en train de lire un manga magnifique sur le handicap, l’acceptation, une belle romance et voilà.
Aucun intérêt à l’histoire.
Kawana aime Ayukawa mais comme il le quitte elle dit ok pour sortir avec Koré-éda. Et Nagasawa est juste atroce. Elle a poussé Ayukawa à rompre avec Kawana tout ça pour penser qu’à son bonheur à elle et pas une seconde à celui de la personne qu’elle « aime ». Désolée mais quand on aime vraiment, on fait pas souffrir la personne.

Bref, j’espère que ça va vite stopper tout ça pour se recentrer sur l’essentiel sinon je ne suis pas certaine de lire la suite.

Perfect World, Tome 5, Rie Aruga

Mon avis :

Ce tome est meilleur que le dernier qui l’avait beaucoup déçue.
Ayukawa et Kawana sont séparés et elle est toujours chez ses parents donc l’histoire se concentre la bas.
On découvre un nouveau couple qui vit une situation plus ou moins similaire à la sienne.
J’ai hâte de lire la suite.

Perfect World, Tome 6, Rie Aruga

Mon avis :

L’histoire stagne un peu. Il ne se passe pas grand chose finalement dans ce tome, mais il reste agréable à suivre.
Toujours du mal avec le couple, j’espère que ça va vite évoluer autrement car franchement… ici Kawana ne pense qu’avec sa raison et non son cœur

Perfect World, Tome 7, Rie Aruga

Mon avis :

Ça y est on avance à nouveau un petit peu.
On voit quelques difficultés liées au handicap dans le contexte du séisme, mais ça reste assez peu exploité.
Je suis contente de voir à nouveau Ayukawa et Kawana interagir !
Hâte de lire la suite du coup.

Perfect World, Tome 8, Rie Aruga

Mon avis :

Enfin ça reprend la bonne direction.
Je ne supporte toujours pas Nagasawa qui fait preuve d’égoïsme à l’état pur et qui par dessus tout est manipulatrice. On peut pas aimer quelqu’un de cette manière, elle aime être utile, elle aime l’importance qu’elle a car il est handicapé, ce n’est pas de l’amour.

La réaction du père de Kawana non plus je ne comprends pas. C’est tellement absurde que je n’arrive pas à comprendre comment on peut être con a ce point. Rejeter quelqu’un parce qu’il est en fauteuil roulant ? Faut vraiment n’avoir aucun cœur.

Sinon l’histoire en elle même est belle mais ces 2 personnages secondaires sont tellement insupportables que ça empêche de prendre du plaisir à 100% pendant la lecture.

Perfect World, Tome 9, Rie Aruga

Mon avis :

Un tome tout mignon et positif.
Personnellement j’ai toujours du mal avec le père, je trouve que les raisons de son acceptation ne sont pas les bonnes.
Spoiler
Ok, c’est cool il accepte car il se rend compte qu’Ayukawa est la personne qui rend sa fille heureuse, mais sincèrement sur un manga qui tourne autour du handicap, j’aurai plutôt voulu qu’il comprenne qu’être handicapé n’empêchait pas d’être heureux, de vivre etc.
Je trouve que tout va un peu trop vite par contre, mais c’est peut-être dû à la culture japonaise
Spoiler
le mariage alors qu’ils viennent de se remettre ensemble…
et ce qui est dommage c’est qu’on ne voit pas vraiment d’évolution entre eux, mais simplement quand ils sont avec d’autres personnes par des annonces.

A voir les prochains tomes !

Perfect World, Tome 10, Rie Aruga

Mon avis :

J'avais peur de m'ennuyer maintenant que le côté "romance" était réglé, mais finalement l'auteur a su rebondir sur des sujets liés au couple et au handicap. Dans ce tome, ils affrontent les difficultés pour avoir un enfant (PMA, FIV).

Ce tome est assez triste car on ressent la peine et l'injustice qu'ils ressentent d'être dans cette situation.
J'adore voir les liens et leur relation évoluer et la gentillesse dont ils font preuve l'un envers l'autre.

Perfect World, Tome 11, Rie Aruga

Mon avis :

Après l'échec de la PMA, ils se lancent dans des procédures d'adoption qui ne sont pas de tout repos, surtout quand l'un des parents est handicapé...
Et c'est là qu'on se rend compte que lorsqu'on a un enfant "naturellement", on ne nous demande pas autant de choses et de garanties...
Ils vont devoir faire des choix entre leur vie personnelle et leur carrière.

Un tome touchant, avec un couple toujours aussi soudé !
J'ai adoré revoir Koré-éda à la fin, que j'avais beaucoup aimé avant déjà et qui m'avait fait de la peine...

Perfect World, Tome 12, Rie Aruga

Mon avis :

Et voilà le tome final... Après une petite déconvenue sur quelques tomes au début avec le quatuor amoureux, j'ai adoré que le manga se recentre sur Itsuki et Tsugumi et sur les difficultés liées au handicap.
Ce tome est plutôt un épilogue. On y retrouve des personnages comme Haruto, Keigo.
Il y a des moments tristes, mais beaucoup de moments heureux. La fin est belle, avec de beaux messages d'espoir !
Et surtout, avec le sentiment que les personnes vivant avec un handicap sont vraiment des personnes fortes pour réussir à surmonter toutes les épreuves auxquelles ils font face. De même pour leur entourage.

Ce manga était vraiment une belle découverte avec des thèmes qui me tiennent à coeur.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider 1 série:

Consigne Sagaccro - Finir une saga de plus de 4 tomes
Kit Davenport de Tate James en mode exterminateur

- Finir une saga de plus de 4 tomes

- Le nid de vipères (Tome 4)

Mon avis:
Je suis un peu déçue par ce tome. Bon, le laps de temps entre le tome 3 et le tome 4 à rendu compliqué la reprise... l'histoire se suivant.
Bref, on a toujours autant de sexe... (parfois pas vraiment justifié). Kit s'envoie en l'air avec chacun des dianoch dans ce tome.
Sinon, côté histoire, c'est plutôt creux...il ne se passe pas grand chose.
Bref, un peu ennuyeux et très largement décevant par rapport aux tomes précédents.

- Le meurtre du corbeau (tome 5)

Mon avis :
Bof, je n'ai pas plus accroché que pour le tome 4... J'avais pourtant bien aimé les 3 premiers tomes.
Les aventures de Kit continuent. Rapidement, on perd Wesley ... mais pas d'inquiétude.
Enfin, on va quand même perdre quelqu'un d'ici la fin.
On comprend mieux le plan diabolique de Bridgett...
Mais finalement, c'est sans plus. Je ne poursuivrai pas plus loin la série.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider 1 série:

Consigne Sagaccro - Finir une saga de plus de 4 tomes
Guide pour nécromancien en herbe de Hailey Edwards en mode exterminateur

- Comment réveiller une ville à moitié morte (Tome 6)

Mon avis :
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans la série... trop de temps entre le tome 5 et la tome 6.
Donc, on arrive à la fin du tome 6 avec une vraie conclusion mais également des ouvertures. Donc du potentiel en devenir.
Même si j'ai eu un peu de mal à me remettre dans la série, j'ai été contente de retrouver Grier, Linus, Woolly et toute la clique.
J'ai particulièrement apprécié la deuxième moitié du livre qui est plus trépidante !
C'est une série d'urban fantasy que j'ai particulièrement apprécié.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
Dernière modification par FLO29 le jeu. 10 août, 2023 7:28 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider 1 série:

Consigne Sagazovore - Finir une saga écrite par un homme
Aria de Michel Weyland en mode updateur

- La Mamaïtha (tome 31)
- Le diable recomposé (Tome 32)
- Les rescapés du souvenir (Tome 33)
Mon avis :
Et voilà, j'arrive aux Tomes que je n'ai jamais lu.
Je n'ai pas trop accroché au Tome 31. Trop de mélange entre vision et réalité.
On retrouve Sacham dans le tome 32 qui fait une petite crise d'écailles.
Et enfin un retour sur les origines d'Aria.
Toujours beaucoup d'aventure, toujours de beaux dessins.
J'ai bien aimé poursuivre les aventures d'Aria.

- Le ventre de la mort (tome 34)
- Le pouvoir des cendres (Tome 35)
- Faites taire l'accusée (Tome 37)
Mon avis :
Et voilà, le drame. Impossible de trouver le tome 36. Et ça m'a légèrement manqué.
J'ai relu le tome 34. Et définitivement, ce n'est pas mon préféré.
Pour les tomes 35 et 37, c'est un peu le retour aux sources. Des aventures d'Aria comme on les aime.
Toujours beaucoup d'aventure, toujours de beaux dessins.
J'ai bien aimé poursuivre les aventures d'Aria.

- Le trône du diable (tome 38)
- Flammes salvatrices(Tome 39)
- Carnet de voyage(Tome 40)
Mon avis :
Et voilà, je continue les tomes que je n'ai jamais lu.
Le tome 40, c'est un voyage sur comment se sont créées les aventures d'Aria (+ de petites nouvelles). Donc, c'est plutôt sympa de voir d'où est venu l'inspiration.
Pour les tomes 38 et 39, c'est assez étrange. Retour vers nos technologies. Et oui, avec les larmes de la déesse, on avait trouvé un trisecteur.
Ici, c'est de l'électronique...
Toujours beaucoup d'aventure, toujours de beaux dessins.
J'ai bien aimé poursuivre les aventures d'Aria.

Alors voilà, je ne suis qu'en mode updateur car il impossible de retrouver le tome 36 qui n'est plus publieé. Et il est introuvable en seconde main...

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider 1 série:

Consigne Sagaccro - Finir une saga de plus de 4 tomes
Les animari de Ann Aguirre en mode exterminateur

-tome 4, Le guerrier de l'ombre
Mon avis :
Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas lu cette série.
J'ai eu un peu de mal au début avec les personnages de Magda et de Gavriel. Finalement, l'auteur arrive à bien les faire évoluer et à leur donner une consistance intéressante.
Donc, j'ai un peu traîné ce livre mais il n'est pas si mal.
Je lirai la suite de la série avec plaisir.

- tome 5, Le prêtre de la guerre
Mon avis :
J'ai repris cette série. La guerre contre Tico continue. Cette histoire se passe chez les ours. Romance entre un ours et un lynx.
De la série, c'est celui qui est le plus soft pour le scène de s..., et finalement je trouve que c'est mieux.
J'ai bien aimé le choix entre l'amour et les vœux de prêtrise.
De même j'aime beaucoup l'évolution de Joss.
Cette évolution dans l'univers des animari est assez sympathique.

- tome 6, Le chevalier Jaguar
Mon avis :
Fin de la guerre contre Tycho. Golgera est libre... Donc la boucle est bouclé.
La romance entre Slay et Rowena est encore différente des précédents tomes. L'auteur s'est systématiquement renouvelée.
Cette série a été très sympa à lire. Et plutôt différente.

Bonne petite lecture!

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
Dernière modification par FLO29 le jeu. 10 août, 2023 8:20 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Comme il est possible de validée les séries commencées en 2023, j'ai quelques séries de manga à valider:

Consigne initiale - Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau :arrow: compagnon en manga

Sounds of lifede Amu en mode updateur

- tome 1 à tome 6

Mon avis :
J'ai bien aimé cette série de manga.
Histoire de lycéen qui rejoigne le club de koto pour des raisons toutes différentes.
Nous retrouvons des interactions intéressantes du groupe qui cherche à maintenir le club de Koto. Les membres doivent s'investir pour maintenir le club ouvert et apprennent à jouer mais également à se connaitre.
Dans les tomes 4 à 6, les liens du groupe se renforce et les personnalités s'affirment. Le club doit faire face aux incertitudes pour le concours national.
C'est vraiment un bon manga sur les relations de groupe.

Consigne initiale - Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau :arrow: compagnon en manga

The ice guy and the cool girlde Miyuki Tonogaya en mode exterminateur

- tome 1 à tome 6

Mon avis:
Cette série de manga est très prometteuse.
Il s'agit d'une succession de petites histoires/ scènes entre Fuyutsuki et Himuro (qui descend de la reine des neiges).
Himuro a le béguin pour Fuyutsuki et cela entraîne des situations cocasses et drôles.
A partir du tome 2, s'ajoute d'autres personnages : phénix, renard... Mais les situations continuent d'être cocasses.
Tome 4 à 6, Il s'agit toujours d'une succession de petites histoires/ scènes entre Fuyutsuki et Himuro (qui descend de la reine des neiges).
Himuro a le béguin pour Fuyutsuki. Il semblerait que Fuyutsuki commence à avoir aussi un béguin mais ce n'est pas si facile...
Je trouve qu'il y a ce qu'il faut d'humour !
Très sympathique !

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je viens valider 1 série commencée et terminée en 2023:

Consigne Sagaccro - Finir une saga de plus de 4 tomes
Les dragons de Paragon de Genevievre Jack en mode updateur

- tome 1, Gabriel Blackmore
Mon avis :
Quelques fautes de frappe/ mots oublié. Mais globalement ça ne gêne pas la lecture.
Cette urban fantasy est plutôt sympathique et originale.
Avis aux amateurs de dragon, sorcière et autres. On a également un peu de vaudou, Nouvelle Orléans oblige ! Il y a un maléfices à briser.
Bref, un bon mélange.
La romance entre Gabriel et Raven n'est pas trop envahissante.
La série est prometteuse...

- tome 2 Tobias Winthrop
Mon avis :
Toujours quelques fautes de frappe/ mots oublié. Mais globalement ça ne gêne pas la lecture.
Deuxième tome pour le deuxième frère.
Cette fois on est à Chicago, donc Vampire oblige.
J'ai un peu moins accroché à ce tome (certainement le côté Vampire). Mais j'ai également moins accroché à Tobias et Sabrina.
Par contre, j'ai aimé que les histoires soient liées entre les tomes.
Série à confirmer ou infirmer, mais dans tous les cas j'irai jusqu'au 6 tomes

- tome 3, Rowan Valor
Mon avis :
Toujours quelques fautes de frappe/ mots oublié. Mais globalement ça ne gêne pas la lecture.
Troisième tome pour la seule sœur : Rowan.
D'un côté en trame de fond, on a Raven, Gabriel et Tobias qui cherchent le reste des frères et sœur.
Et de l'autre, l'histoire de Rowan qui rencontre l'humain (et inspecteur) Nick. Le tout à Manathan. C'est un peu mieux que l'histoire précédente.
Pour autant, le personnage de Rowan me paraît parfois (souvent) un peu bête.
Je peux toujours espérer que le 4ème tome sera mieux ;)

- tome 4, Alexander
Mon avis :
Toujours quelques fautes de frappe/ mots oublié. Mais globalement ça ne gêne pas la lecture.
Définitivement, les promesses du 1er tome ne se retrouvent pas....
Dans ce tome, on alterne entre présent et passé. Et un petit tour avec les amérindiens...
Donc, un peu de chamanisme.
On retrouve la plupart des personnages des tomes précédents... et les histoires se suivent. Il est déconseillé de lire dans le désordre...
Ce n'est pas si mal mais...

- tome 5, Nathaniel Clarke
Mon avis :
Toujours quelques fautes de frappe/ mots oublié. Mais globalement ça ne gêne pas la lecture.
Ce tome nous amène en Angleterre... pour trouver un des frères.
On renouvelle la sorcière (Clarissa)
On retrouve la plupart des personnages des tomes précédents... et les histoires se suivent. Il est déconseillé de lire dans le désordre...
Ce n'est pas si mal mais... il manque un petit quelque chose. Ça se complexifie à chaque tome : Trahisons de la mère, prédictions lié aux 3 sœurs...

- tome 6, Xavier Campbell
Mon avis :
En dehors du premier tome, c'est pas mal, mais il manque quelques choses...
Un nouveau frère et cette fois, c'est la sœur de Raven qui est au centre de l'histoire. Avec Xavier qui est figé dans le passé...
Les implications pour Paragon se complexifie...
Je ne lirai pas la suite...Mais bon.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Comme il est possible de validée les séries commencées en 2023, j'ai une série de manga à valider:

Consigne initiale - Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau :arrow: compagnon en manga

Be-Twin you and mede Saki Aikawa en mode exterminateur

- tome 1 à tome 11

Mon avis :
Tome 1 : on plante le décor du triangle Shizuki, Kaede et Tamaki
Tome 2 : Rapprochement et quiproquo entre Shizuki et Kaede
Tome 3 : Tamaki essaye de conquérir Shizuki
C'est comme toujours avec Saki Aikawa, une romance gentille d'adolescents. C'est un peu classique : fausse relation qui va évoluer, triangle amoureux... et jalousie entre frère.
Mais c'est plutôt bien tourné...
Tome 4 : Toujours les jalousies entre frères
Tome 5 : Quand le petit frère s'en mêle
Tome 6 : Nouveaux personnages. Vacances et distances
C'est comme toujours avec Saki Aikawa, une romance gentille d'adolescents. C'est toujours agréable à lire. L'introduction de nouveaux personnages permet de rebooster l'intrigue avec un peu de concurrence des deux côtés.
Tome 7 à 11, C'est comme toujours avec Saki Aikawa, une romance gentille d'adolescents. C'est toujours agréable à lire.
Dans ces 5 derniers tomes, on voit apparaître plus Nishina qui s'est déclaré à Shizuki. Et qui entraîne une certaine jalousie de Kaede.
Mio se montre intrusive voir manipulatrice pour gagner le cœur de Kaede.
Donc, des quiproquos, une séparation puis la réconciliation finale.
C'est gentil et ça s'arrête quand il le faut. Plus aurait été trop.

Par contre, après avoir lu plusieurs séries de cette auteur, je suis quand même agacée par ces personnages principaux garçons qui sont durs avec les héroïnes (on est quand même régulièrement limite). Donc suivant la maturité des lecteurs, c'est à prendre avec précaution.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Comme il est possible de validée les séries commencées en 2023, j'ai des séries de manga à valider:

Consigne initiale - Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau :arrow: compagnon en manga

He is a beast!de Saki Aikawa en mode exterminateur

- tome 1 à tome 13

Mon avis :
Tome 1 : on plante le décor. Cohabitation entre Ogami et Himari avec la famille recomposée.
Tome 2 : on continue à mettre le décor en place en particulier le côté entremetteur de Ogami
Tome 3 : début du triangle amoureux Himari, Ogami et Saeki
C'est comme toujours avec Saki Aikawa, une romance gentille d'adolescents.
A suivre...
Mais c'est plutôt bien tourné...
Tome 4 : Voyage en famille
Tome 5 : Préparation de la fête de l'école et déclaration de Saeki
Tome 6 : Ogami part vivre chez sa mère.
C'est comme toujours avec Saki Aikawa, une romance gentille d'adolescents.
Dans ces trois tomes on poursuit le rapprochement entre Himari et Ogami. Ça avance doucement.
Tome 7 : Nouveau collègue pour Himari (Kuroda) et tentative de relation avec Saeki
Tome 8 : Quiproquo sur la relation entre Ogami et Remi.
Tome 9 : Ogami et Himari vivent ensemble sans les parent
C'est comme toujours avec Saki Aikawa, une romance gentille d'adolescents au lycée.
Dans ces trois tomes l'histoire se poursuit tranquillement. L'arrivée de Kuroda pimente un epu l'histoire.
Tome 10 : Kuroda déclare ses sentiments à Himari
Tome 11 : Suite à la découverte par Shigeru, Himari décide de préserver la famille...
Tome 12 : Sortie scolaire à Kyoto
Cette romance gentille d'adolescents au lycée se poursuit tranquillement. Il fallait bien que nos deux héros soient découvert. Toujours la dose de quiproquo et de triangle amoureux avec Kuroda.
Lecture agréable sans être extraordinaire.
Tome 13 : une fin très mignonne mais je ne suis pas d'accord avec la fin

Consigne initiale - Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau :arrow: compagnon en manga

Les fleurs du passéde Haruka Kawachi en mode exterminateur

- tome 1 à tome 4

Mon avis :
J'ai eu de mal à trouver l'ensemble de la série...
C'est une très jolie série. Une jolie romance.
Rokka est veuve... et Hazuki est amoureux d'elle.
Sauf que le fantôme de feu le mari (Atsuki) s'en mêle.
On est donc sur un triangle amoureux où Atsuki ne veux pas laisser Rokka passer à autre chose.
C'est vraiment joli et j'ai apprécié cette romance un peu différente.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je viens valider 1 série commencée et terminée en 2023:

Consigne Sagaddict - Finir une quadrilogie / tétralogie
Nora Jacobs de Jackie May en mode exterminateur

- tome 1, Démasquée
Mon avis :
Excellente découverte ! J'avais l'intention de lire 1 Tome pour le challenge (titre de saga) et j'ai lu toute la saga.


J'ai apprécié de découvrir le personnage de Nora... qui se retrouve plongé dans le monde des "monstre". Petit tour avec des troll, des vampires...
Et c'est plein d'action et de rebondissements.
De la bonne bit-lit !

- tome 2, Désirée
Mon avis :
J'ai poursuivi avec plaisir la lecture de cette série. Dans ce tome, Nora découvre les loups-garous un peu plus.
On va d'ailleurs ajouter Rook à la liste de ses prétendants.
Et d'ailleurs à la fin du tome on en apprend plus sur la nature de Nora.
Toujours beaucoup d'actions, ce qui en fait une lecture très agréable.

- tome 3, Déchirée
Mon avis :
Nora se retrouve à enquêter sur les meurtres Fae.
Donc de nouveau beaucoup d'actions !
Nouveau prétendant avec le Fae Illren. Et on continue à agrandir le harem de Nora.
C'est toujours très sympa. Toujours pas le temps de s'ennuyer pendant la lecture !

- tome 4, Déchainée
Mon avis :
Nora rejoint l'AFO et aide Nick à enquêter sur des disparitions.
Une partie de ces relations se concrétise (mais ça reste très soft dans la description). Également à noter l'arrivée du cupidon dans son harem.
Toujours et encore de l'action. J'ai vraiment apprécié cette série !

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens valider une saga (relecture complète cette année) qui valide la consigne : Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque avec : In love with Mister President, Tome 2 et 3 de Marie H.J. + le tome 3 de Kalys Island (voir question en dessous)

Soit 3 points + 2 pour le mode exterminateur = 5 points

In love with Mister President, Tome 2 : Retour à Kalys, Marie H.J.

Mon avis :

J'avais repris cette série cette année, et voilà que je la continue. C'est donc une relecture.
J'ai passé un bon moment à nouveau en compagnie d'Aaron et Nolan. Enfin la situation évolue et c'est agréable.

Mon ancien avis :
Ce deuxième tome est vraiment la suite du premier, donc j'étais bien contente de pouvoir le lire immédiatement. Les choses s'accélèrent, on apprend plus de choses sur Aaron, notamment sur sa blessure. J'ai adoré le personnage d'Alex qui est vraiment drôle, même si pas mal lourd, faut l'avouer ! Mais effectivement, ça va bien avec Aaron qui est nature peinture.
Toujours les mêmes dilemmes présents dans ce tome, avec le fait que Nolan est le meilleur ami de son père, et aussi leur différence d'âge. Aaron pense que Nolan n'a rien à faire d'un mec sans expérience comme lui, et Nolan pense qu'il est bien trop vieux pour plaire à un jeune (38 ans, c'est pas vieux pourtant !!).
La romance est beaucoup plus présente ici et ça fait plaisir !

In love with Mister President, Tome 3 : Ici ou ailleurs, Marie H.J.

Mon avis :

Relecture aussi pour ce tome 3. Pour moi, le meilleur des tomes car la situation évolue vraiment ! On se rend compte que leur amour devient de plus en plus fort et n'est pas seulement basé sur une grande attirance.
J'aurai aimé quelques chapitres en plus pour ne pas quitter le couple !

Mon ancien avis :

Et voilà le tome final de cette trilogie ! J'aurai bien voulu un ou deux chapitres de plus, j'avoue.
Il se passe ce qu'on attend depuis le début de l'histoire, autant le côté positif que négatif. On se rend compte qu'Aaron n'est pas si gamin que ça, et ça fait plaisir.
J'avoue avoir trouvé la réaction finale du père trop édulcorée à mon goût, mais à part ça, j'ai trouvé vraiment super cette lecture !
J'ai beaucoup aimé le côté romantique de ce livre. Les personnages se rapprochent, et pas que physiquement. On s'attache aussi à Claire et Sully qui sont toujours présents.
En tout cas je suis bien contente d'avoir lu cette trilogie. Un sentiment de trop peu à la fin !

Kalys Island, Tome 3 : Intimate Friends, Marie H.J.

Mon avis :

J’ai adoré ! Bon déjà les friends to lovers c’est quelque chose que j’adore donc je pouvais difficilement ne pas apprécier.
J’adore la relation de Jake et Dixon de base, cette amitié est tellement forte !
J’ai adoré le personnage d’Alex et j’aimerais bien avoir un tome sur l’un un de ces jours ! Il est complètement déjanté et tellement gentil, il m’a bien fait rire.

L’histoire en elle-même est assez basique mais elle se suffit. J’aurai peut-être passé plus de temps sur le moment où Dixon se rend compte de son attirance, les « signes » et peut-être moins sur d’autres.

Une petite erreur de terme sur le côté médical par contre, dommage.

J’ai beaucoup aimé retrouver des personnages des autres romans du même univers. J’aurai voulu en voir un peu plus, surtout pour Aaron !

En tout cas c’est une belle bulle de bonheur avec beaucoup d’amour.

****
Moridiin a écrit : mar. 24 janv., 2023 8:24 pm@Moridiin
J'ai une question...
Ici, je valide la saga "In love with Mister President", qui est une suite de 3 tomes : https://booknode.com/serie/in-love-with ... -president
Sauf que.. plus tard, l'auteur a publié une intégrale de ces 3 tomes, et ils ont été regroupés sous une autre saga pour le même univers : Kalys Island : https://booknode.com/serie/kalys-island

Du coup, je ne sais pas trop comment valider ?
Parce que j'ai relu la saga In Love with Mister President (et donc avec la validation au dessus, j'ai validé cette saga), mais j'ai aussi lu le dernier tome de "Kalys Island".
Je fais comment ? Je valide en 2x les sagas ? Ou je regroupe, et donc compte 3 tomes lus (Tome 2 et 3 validés + le dernier de Kalys Island) pour une saga ?
Si je compte bien, ça fera le même nombre de points dans le tous les cas, ça change juste le nombre de sagas

Cas numéro 1 : 2 sagas :
Saga 1 : 2 tomes + mode exterminateur : 3 points
Saga 2 : 1 tome + mode exterminateur : 2 points

Cas numéro 2 : 1 saga :
3 tomes + mode exterminateur : 5 points
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider une consigne enfin l'avancer plutôt et je la validerais à la fin (comme avec les mangas) :

:arrow: Consigne - Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau (Bande-dessinée)
=> "Astérix" d'Albert Uderzo et René Goscinny

Tome 24 :
Dans ce tome, c'est la rivalité France / Belgique qui est abordé. Nous sommes à la fois rivaux et à la fois ami.
Le concours pour départager les plus brave est drôlement rigolo. De manière générale, j'ai beaucoup ri. Surtout à la fin avec César. On a des moments très cocasses. Une agréable lecture, un bon moment de détente.


Tome 25 :
Dans ce tome, on a l'histoire de Roméo et Juliette revisitée, avec un village séparé en deux par un fossé et des idées politiques différentes. On a un dénouement heureux grâce à l'intervention de nos personnages favoris. Mais je me suis moins amusée que dans d'autres tomes. J'ai beaucoup moins rigolé et je l'ai même trouvé un peu long. C'est dommage mais il est sympathique à lire quand même.

Tome 26 :
C'est très imaginatif de mêler les technologies modernes au temps d'Astérix et de faire croire que c'était l'origine des inventions. Comme dans beaucoup d'autres tomes d'ailleurs. On découvre la Palestine, la Mésopotamie lors d'un voyage épique. Encore une fois, il y a beaucoup d'humour, ça se lit très vite. Un tome très agréable à lire.

Nombre de points gagnés : 01
Mode updateur


Total de points définitifs mais non validés : 17

Mon récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

FLO29 a écrit : jeu. 10 août, 2023 8:46 pm Re-Bonjour,
Je viens valider 1 série commencée et terminée en 2023
Hello
Euh, j'ai des soucis de décompte suite à ta dernière validation ... J'arrive à un total de 99 points pour 31 sagas (et dans ton récap, tu as 6 points de plus !)
Sachant qu'on était en phase avant ta vague de validation, je t'indique les points que j'ai comptabilisé et tu me dis si j'ai loupé des trucs :
Kit Davenport => 2+1
Guide pour nécromancien en herbe => 1+1
Aria => (9 tomes comptabilisés) 3+0
Les Animari => 3+2
Sound of life => (5 tomes comptabilisés) 1+0
The Ice guy and the cool girl => (5 tomes comptabilisés) 1+1
Les Dragons de Paragon => 5+0
Be-Twin you and me => (10 tomes comptabilisés) 3+2
He is a beast ! => (12 tomes comptabilisés) 4+2
Les fleurs du passé => (3 tomes comptabilisés) 1+1
Nora Jacobs => 3+2


Melaina a écrit : jeu. 17 août, 2023 12:31 am J'ai une question...
Epineuse question ......
Je ne suis pas pour considérer une saga unique de 5 tomes parce que ça ne révèle pas la réalité des éditions.
Globalement, toi, tu n'as pas lu l'intégrale, tu as lu la série en 3 tomes donc je serais d'avis dans ton cas de considérer "In love with Mister President" comme une série complète (3 tomes donc 2 points + 1 bonus)
Et si on fait un parallèle (un peu boiteux peut-être ^^) avec les séries qui sont détachées les unes des autres mais se passent dans le même univers (et qui sont considérées comme des séries différentes), je considérerais "Kalys Island" comme une série séparée, dont le premier tome ne compte de toute façon pas, et dont tu as lu le tome 3 (par contre il reste le tome 2 donc updateur) donc 1 point pour cette série pour l'instant (+1 tome +1 bonus si tu termines)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Moridiin a écrit : jeu. 17 août, 2023 9:38 pm
FLO29 a écrit : jeu. 10 août, 2023 8:46 pm Re-Bonjour,
Je viens valider 1 série commencée et terminée en 2023
Hello
Euh, j'ai des soucis de décompte suite à ta dernière validation ... J'arrive à un total de 99 points pour 31 sagas (et dans ton récap, tu as 6 points de plus !)
Sachant qu'on était en phase avant ta vague de validation, je t'indique les points que j'ai comptabilisé et tu me dis si j'ai loupé des trucs :
Kit Davenport => 2+1
Guide pour nécromancien en herbe => 1+1
Aria => (9 tomes comptabilisés) 3+0
Les Animari => 3+2
Sound of life => (5 tomes comptabilisés) 1+0
The Ice guy and the cool girl => (5 tomes comptabilisés) 1+1
Les Dragons de Paragon => 5+0
Be-Twin you and me => (10 tomes comptabilisés) 3+2
He is a beast ! => (12 tomes comptabilisés) 4+2
Les fleurs du passé => (3 tomes comptabilisés) 1+1
Nora Jacobs => 3+2
Bonsoir,

Comme j'avais rentré plein de séries d'un coup et que j'ai fini tard, j'ai dû compter quelques choses en doubles... (sur la calculatrice)

J'ai corrigé mon récapitulatif... Désolée
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Melaina »

Moridiin a écrit : jeu. 17 août, 2023 9:38 pm
Melaina a écrit : jeu. 17 août, 2023 12:31 am J'ai une question...
Epineuse question ......
Je ne suis pas pour considérer une saga unique de 5 tomes parce que ça ne révèle pas la réalité des éditions.
Globalement, toi, tu n'as pas lu l'intégrale, tu as lu la série en 3 tomes donc je serais d'avis dans ton cas de considérer "In love with Mister President" comme une série complète (3 tomes donc 2 points + 1 bonus)
Et si on fait un parallèle (un peu boiteux peut-être ^^) avec les séries qui sont détachées les unes des autres mais se passent dans le même univers (et qui sont considérées comme des séries différentes), je considérerais "Kalys Island" comme une série séparée, dont le premier tome ne compte de toute façon pas, et dont tu as lu le tome 3 (par contre il reste le tome 2 donc updateur) donc 1 point pour cette série pour l'instant (+1 tome +1 bonus si tu termines)
D’acc merci ! J’ai déjà lu le tome 2 de Kalys Island l’année dernière donc il me restait que le 3e à lire c’est pour ça que je parlais du mode exterminateur (mais j’ai oublié de te le dire :roll: )

Du coup, ça me fait 3 points pour la première série (in love with mister president) en mode exterminateur et 2 points pour la série Kalys Island en mode exterminateur aussi.
Et je compte 2 sagas si j’ai bien compris.

Pour la consigne je met la même comme ça si ça te va je refais pas un post de validation !
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens avancer la consigne :

:arrow: Consigne - Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau (Bande-dessinée)
=> "Astérix" d'Albert Uderzo et René Goscinny

Tome 27 :
Astérix et Obélix découvre les joies et les difficultés d'avoir un enfant. On a parfois l'impression qu'il forme un couple dans ce tome, en s'occupant du bébé, en se disputant, etc... Le dénouement final est plutôt bien trouvé. Il y a beaucoup d'humour tout au long de l'histoire. Je l'ai lu très rapidement sans m'ennuyer à aucun moment. Un très bon tome.

Tome 28 :
Nous allons en Inde dans ce tome. C'est un long voyage qu'ils entament et en tapis en plus. Ils emmènent le barde afin qu'il accomplisse un miracle.
Si seulement, c'était aussi simple dans la vie réelle...
Ils ont beaucoup d'obstacles sur leur route mais ils les surmontent très rapidement comme d'habitude. C'est intéressant et sympathique à lire mais j'ai un petit peu moins rigolé que dans les tomes précédents.


Tome 29 :
Le thème c'est la condition féminine. Les femmes du village sont convaincues presque manipulées il faut le dire, par une nouvelle barde qui arrive au village.
Elles se rebellent donc et veulent prendre la place de leurs maris. Il y a aussi quelques préjugés mais le tout est bon enfant. Tout est bien qui finit bien comme d'habitude. C'est sympathique et agréable à lire.


Nombre de points gagnés : 01
Mode updateur

Nombre de points définitifs mais non validés : 18


Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »