[Challenge] Sagas (2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne.

Finir une intégrale :arrow: Cygne Noir: L'intégrale de Richelle Mead - mode exterminateur. 4p intégrale + 2p mode

Mon avis: T1 -
Spoiler
Il était temps que je me lance dans les autres romans de Richelle Mead!

C'est toujours aussi bien écrit et entraînant. Je retrouve bien le style d'écriture même si ça n'a rien à voir avec Vampire Academy et que je préfère clairement ce dernier. Néanmoins, c'est un début prometteur, on a envie de connaître la suite. En plus, c'est très drôle de commencer le roman par une chaussure possédée! C'est une première! C'était très marrant et ça m'a fait beaucoup rire. C'est une entrée en la matière assez étonnante et déroutante, mais qui permet d'entrée dans l'univers. Un univers magique plein de références mythologiques et magiques que j'ai beaucoup aimé découvrir. On entre assez vite et facilement dans le vif du sujet en plus, c'est prenant. Par contre, clairement j'ai trouvé quelques petits points négatifs dont je me serait bien passé. Je n'imaginais pas que ça allait être si focus sur le sexe et qu'il aurait une aussi importante place... ça fait quand même très obsédants et obsédés! xD (si si je vous assure). Pour le reste, ce sont des petits goûts personnels: je me serais bien passé de la relation avec Dorian. Non mais pourquoi fallait-il forcément qu'elle se laisse prendre et couche avec lui?! Que du 100% Kiyo c'était très bien! Ok, ça rajoute du piment, des rebondissements, de l'intrigue et des conflits... et ce fichu bébé avec Maiween!!. C'est agaçant mdr J'imagine que c'était aussi le but rechercher, de nous transmettre des émotions, de vivre les choses. C'est réussi! On a envie de savoir la suite. Est-ce qu'Eugenie va se faire consumer par ses pouvoirs? Comment ça va encore tourner au vinaigre? Et ce coup de grâce et de surprise avec Dorian qui lui donne un empire!! Et son lien avec Jasmine qui sort d'on ne sait où, alors que le Seigneur de l'Orage n'était pas censé n'avoir eu qu'un enfant?! Je ne l'avais pas vu venir non plus ! Clairement, beaucoup de surprises nous attendent, bonnes et mauvaises je le sens!
T2 - Je ne sais que penser de ce deuxième tome. Je ne m'attendais pas à de telles tournures. Tout ce que je ne voulais pas qui s'y passe, fini par arriver et même pire. Pour autant, je ne l'ai pas détesté, on est toujours aussi bien entrainé par les intrigues et on suit Eugénie, on veut connaître la suite. Après, il est vrai qu'on pouvait peut-être s'y attendre à que ça tourne au vinaigre comme ça, après tout elle a vu certaines choses dans l'Inframonde dans le 1er tome, ça donnait des indices... J'espère juste que ces revirements néfastes ne vont pas durer trop longtemps, mais je sens bien que le 3ème tome risque d'être bien souffre et que je ne vais pas apprécier les moments avec ce "nouveau" compagnon (je ne vous dit pas qui, on évite le spoiler)

T3 - Ce troisième tome, c'est un peu les montagnes russes. On passe du "je déteste" au " j'adore", au "ça recommence, on passe de Dorian à Kiyo et de Kiyo à Dorian", j'avoue que ça se répète un peu. On s'attend aussi plus au moins à ce qui va arriver dans les grandes lignes, mais au dénouement... Clairement je ne m'attendais à ce revirement, ça tourne au désastre. Je n'aurais vraiment pas imaginé que ça soit si "tragique" et que le personnage en question (je ne vous dit pas qui, suspens) puisse aussi mal tourner... A voir le dernier tome, mais je redoute un peu.

T4 - Comme je le craignais depuis la fin du 2ème tome, j'ai été déçue et j'ai complétement déchantée avec cette fin de saga. Moi qui avait tellement adorée Vampire Academy du début à la fin, là ça change complètement. Je peux difficilement apprécier quand Eugénie finit par choisir l'homme que j'apprécie le moins et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse faire de l'autre un personnage si peu évolutif, si bornée que sur un truc, si cruel, alors qu'il ne l'était absolument pas au départ. On ne dirait même pas une évolution qui tourne mal, car on peut mal tourner au fur et à mesure, mais là pas du tout, il devient une marionnette qui suit en quelque sorte. C'est une sacrée déception ainsi que les choix qui sont faits par Eugénie, surtout le tout dernier pour les petits... Clairement y'a aucune raison, il n'y a plus de danger suprême, ils seraient plus qu'ultra protégé tout en vivant une vie plus que correcte dans l'Outremonde et c'est tout de même très injuste pour le père. Je trouve que l'argument et le choix qu'elle fait ne sont pas justifiés et logiques. Néanmoins, ça reste un bon roman, je trouve qu'il est d'ailleurs plus concentré sur l'histoire principale, avec une toute nouvelle intrigue magique liant les Royaumes qu'était vraiment très intéressante et appréciable. Il y a aussi les relations entre certains personnages, Jasmine, lien avec Pagiel, le secret sur l'Héritier! C'était franchement bien trouvé, je ne m'y attendais pas, c'était plaisant.

Mon recap: viewtopic.php?p=21757518#p21757518
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider à nouveau une consigne :

Consigne - Finir une saga d'un auteur de nationalité japonaise (j'utilise encore une fois cette nationalité)
:arrow: "Drôles de racailles" de Miki Yoshikawa

Tome 20 :
Ce tome aborde leur avenir scolaire et notamment l'inscription et les révisions à l'université.
Je l'ai trouvé moins drôle que les premiers tomes, il était un peu long et ennuyant. D'un côté c'est intéressant de connaître leur avenir et c'est dans la continuité du manga mais je trouve que dernièrement, on perd beaucoup en humour. C'est dommage...
Je vais aller jusqu'au bout pour connaître la fin du manga, j'espère que je vais rigoler un peu plus dans les prochains tomes.


Tome 21 :
Dans ce tome, on retrouve l'humour du début.
On suit pas mal de personnages et de péripéties. Qui sont plus ou moins marrantes et plus ou moins intéressantes.
On sent qu'on approche de la fin.


Tome 22 :
Ils passent enfin les examens d'université. C'est beau de voir leur amitié.
Ils sont solidaires, ils s'entraident, s'encouragent. Quel beau groupe !
On retrouve un peu d'humour, ça fait du bien et j'ai hâte de savoir ce qu'il se passe avec Hana et de connaître la fin de ce manga donc je lis tout de suite la suite.


Tome 23 :

Je suis déçue car je m'attendais à ce qu'ils cherchent Hana et donc qu'ils apprennent ce qu'elle est et qu'ils soient tous heureux de la retrouver. Là, ils avancent tous de leur côté et malgré qu'ils sachent qu'ils ne la reverront probablement jamais, on dirait qu'ils s'en fichent...
Elle est où la belle amitié du début ? Sans Hana ce n'est pas pareil...
Et je suis trop dégoutée par la fin, elle n'a ni queue ni tête..


Tomes 20 à 23 lus = 01 point
Mode exterminateur = 01 point
Total de points gagnés = 02 points


Total de points validés = 08

Mon récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par adele »

Bonjour,
Je valide le dernier tome paru en français de cette saga

- Finir une saga d'un auteur de nationalité
Nationalité Anglaise
Mode exterminateur saga Olympus (+ 2 points)
- Olympus, Tome 4 : Luke Devereaux de Suzanne Wright
Mon commentaire
L'auteur ne se renouvelle pas.
On garde toujours la même trame d'histoire, les personnages ont les mêmes caractères que dans les précédents tomes.
Pourtant le livre se lit bien et malgré tout ça, on a envie de découvrir le prochain tome

Ancien solde 11 points
Ce jour 2 points
Nouveau solde 13 points
Récap viewtopic.php?p=21757515#p21757515
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 22 févr., 2023 8:58 am Bonjour,

Je recommence à valider Finir une saga commencée en 2022 , mode exterminateur
Miss Peregrine et les enfants particuliers T2 : Hollow city, Ransom Riggs
Un bon second tome, qui reprend directement à la suite du T1. Cet opus se déroule sur un laps de temps très court et ne laisse pas le temps à nos personnages de souffler, ni à nous ! Il est donc hyper dynamique et très entraînant, même si la longueur des chapitres joue contre nous et ralenti le rythme de lecture. La fin est surprenante et créé un gros retournement qui me donne bien envie de lire la suite assez rapidement.

Points gagnés : 1
Total des points : 11

Mon récap est à jour
Bonjour,

Je recommence à valider

Finir une trilogie, mode exterminateur
Inaccessibles T2 : vertiges, Katharine McGee
Ce second tome est exactement dans la même veine que le premier, ce qui est un peu dommage. On retrouve des schémas identiques, des situations similaires, et peu de nouveauté. J'ai été déçue de l'absence de Mariel, j'aurai pensé que son désir de vérité ferait d'elle un gros fil conducteur du récit et un personnage central, en apportant un vent de fraîcheur et de nouveauté à l'histoire mais non. Du coup ça m'a un peu lassée et j'ai eu l'impression de lire un remake de Gossip Girl. En plus de ça, le secret du côté d'Avery m'ennuie grandement car je n'aime pas les "faux" amours interdits

Points gagnés : 1
Total des points : 12

Mon récap est à jour
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne : Finir une saga d'un auteur de nationalité américaine
:arrow: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs

Tome 13 "La Faucheuse d'âmes" :
A peine sorti, à peine lu. J’adore tellement cette saga que je me suis jetée sur ce tome.
Quel plaisir de retrouver Mercy, Adam, la meute ainsi que tous les autres personnages. Au fil des tomes, je me suis attachée à eux. Ici, on découvre un plus le passé de Wulfe mais aussi Stefan et Marsilia puisqu’ils sont liés.
Mercy est toujours une héroïne palpitante ! Elle est forte, courageuse, avec un caractère en acier trempé. Mais elle est aussi gentille, serviable et fidèle aussi bien en amour qu’en amitié.
L’auteur a vraiment une imagination de dingue, quel scénario original ! C’est très bien écrit, fluide, logique et cohérent.
Il y a beaucoup de mystère et d’action, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Bien au contraire, on est pris par ce tourbillon d’aventures.
Vivement la suite ! Je ne m’en lasse pas.


:arrow: C'est le dernier paru en VF à cette date

Point rapporté : 01
Mode exterminateur : 01 point


Points totaux : 02

Nombre de point total : 10

Mon récap
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour,

Je viens un peu updater mes lectures (je vais essayer d'être plus régulière^^) pour :

- Finir une saga commencée en 2022 : Le Chat du bibliothécaire de Miranda James (mode updateur)
Le Chat du bibliothécaire III : Théâtre macabre
Troisième tome et sans doute dernier que je lirai (à moins que je l'offre à ma mère à qui j'ai fait lire les trois tomes et qui apprécie plus que moi ceux-ci) de cette série. Moins bon que les deux précédents, malgré les différents attentats qui auraient dû me garder sur la pointe des pieds... ce ne fut pas le cas : comme dans le deuxième tome, il est facile de comprendre qui est le coupable rapidement, mais à l'inverse de celui-là, il n'y avait pas d'atmosphère particulière qui aurait imprégné le roman (à part des rappels constants d'une politesse "bien du Sud", assez fatigante). A un moment donné, on taquine Charlie, notre protagoniste, sur le fait qu'il se la joue Hercule Poirot comme dans Agatha Christie, et il répond que "non, ce n'est pas comme ça que ça se passe dans la réalité" - HA ! Laisse-moi rire ! Cette histoire est encore plus tirée par les cheveux que bien des Agatha que j'ai lus ! Et pourtant, il y en a des invraisemblances parfois, où on se dit que ce n'est pas possible. Mais au moins, avec les indices, on a envie d'essayer de reconstituer et de (dé)monter les mobiles, le meurtre, les alibis, etc. Là, dans ce tome-ci, je refuse tout simplement la solution présentée qui ne fait pas sens :
Spoiler
la coupable serait l'ancienne baby-sitter de Charlie, avec son frère-fils (en vérité son fils, mais dont personne même lui n'est au courant), et pour tuer ? Oh ! Elle s'est assise dessus pout l'étouffer... Sure. Et son mobile ? De peur que la pièce à clef qu'il écrivait aurait fait penser à ce qui est arrivé 30 ans plus tôt, le meurtre de son père. Alors que, ben, un procès en diffamation aurait juste été plus facile ? Elle aurait gagné certainement
Il y a également beaucoup de choses qui sont restées inexpliquées : le pourquoi et le comment du deuxième meurtre... par exemple. Me dire que c'est un désaxé ne suffit pas. Idem pour les attentats contre Charlie et sa famille... Bref, même si je l'ai lu très rapidement, il ne m'a pas beaucoup plu et la fin m'a carrément déçue.

- Finir une saga commencée en 2022 - en anglais ! : Harry Potter de J. K. Rowling (mode exterminateur)
Harry Potter and the Order of the Phoenix
Je suis toujours dans la relecture des Harry Potter en version anglaise, et j'ai dû recommencer ce tome, car je perdais la motivation après mes passages préférés (c'est-à-dire : la conversation dans la cuisine avec les Dursley, le procès d'Harry...) - le deuxième est pour l'injustice à laquelle Harry est confronté - cela fait froid dans le dos, cette justice expéditive qui était prête à tout pour mettre un adolescent hors-circuit.
Spoiler
Savoir en plus qu'Umbrige est à l'origine du mal...
Umbridge est un des personnages les plus détestés dans Harry Potter, au-delà de Voldemort et ça ne m'étonne pas. J'en viens presque à souhaiter qu'il lui arrive plus de choses négatives... et qu'on lui rabatte le caquet plus souvent. Un autre passage que j'adore est le moment où Rita Skeeters obligée par Hermione écrit pour le journal du père de Luna, une interview véridique d'Harry et des évènements passés - je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée qu'il y avait l'interview retranscrit dans le livre, qu'on voyait l'article et tout - j'ai donc été super déçue que ce ne soit pas le cas. J'ai plus de mal avec le final de ce tome, qui est plus lourd encore que les quatre précédents, et c'est normal, le ton s'assombrit, mais il reste brillant à plein d'égards.

- Finir une saga d'un auteur de nationalité belge : Bob et Bobette de Willy Vandersteen (mode updateur)
  • Bob et Bobette n°183 : Joli tambour
  • Bob et Bobette n°184 : Les dames de l'arc-en-ciel
  • Bob et Bobette n°185 : Le tubercule turbulent
  • Bob et Bobette n°186 : Le doux géant roux
  • Bob et Bobette n°187 : Le pigeon éploré
  • Bob et Bobette n°188 : Adorable Neigeblanche / Le cœur volant
  • Bob et Bobette n°189 : Les troglodytes
  • Bob et Bobette n°190 : Le miroir sombre
  • Bob et Bobette n°192 : Le petit frère de Bretagne
  • Bob et Bobette n°193 : Hippus l'hippocampe / Le petit monde des sortilèges
  • Bob et Bobette n°194 : La plume d'oie magique
  • Bob et Bobette n°195 : Les joyeuses sorcières
  • Bob et Bobette n°196 : Sachem gosier sec
  • Bob et Bobette n°197 : La sirène du Delta
  • Bob et Bobette n°198 : Gentil Lilleham
  • Bob et Bobette n°199 : Le Tumi timide
  • Bob et Bobette n°200 : Amphoris d'Amphoria
  • Bob et Bobette n°215 : Les plongeurs des dunes / Le monstre du Loch Ness
Bob et Bobette n°183 : Joli tambour de Willy Vandersteen
Ce numéro est plutôt basique et va un peu dans tous les sens, ce qui le rend moins attrayant à mes yeux : obsession sur un tambour, les crises de Sidonie, un "mariage", des personnages de contes endormis, un dragon, etc. Les liens entre tous les sujets sont ténus.

Bob et Bobette n°184 : Les dames de l'arc-en-ciel de Willy Vandersteen
Celui-ci par contre, est un de mes favoris ! Et justement, l'histoire est cohérente - elle me fait penser un peu au début du Secret de la licorne d'Hergé - la représentation d'un vaisseau du XVIe siècle donne envie à Bobette pour son anniversaire de le visiter, s'ensuit une belle histoire de pirates bien sûr, mais aussi de princesse à délivrer, de trésor à découvrir, de pirates ennemis à combattre, etc. L'élément merveilleux de la création d'un arc-en-ciel, est un bonus pour moi. Une des meilleures dans cette cinquantaine de tomes-là ! Comme je l'avais déjà lue plus jeune, la nostalgie contribue certainement au fait qu'elle se trouve dans mon top.

Bob et Bobette n°185 : Le tubercule turbulent de Willy Vandersteen
Ce tome, je le trouve creepy, justement à cause du tubercule. On le rencontre enfant, quand Lambique le fait pousser. C'est une mignonne petite plante et puis d'un coup, on le retrouve adulte et s'ensuit une aventure banale, sur le thème encore une fois, de l'écologie, de la pollution, axée ici, sur les herbicides et les engrais.

Bob et Bobette n°186 : Le doux géant roux de Willy Vandersteen
En voici encore une ancienne - cette BD, je l'avais lue en même temps que le n°184. C'était un cadeau de mon parrain, plusieurs Bob et Bobette d'un coup (et c'était dans les premières que j'ai acquises), donc, pareil, il y a un élément de nostalgie qui joue... On se trouve en Suède, et nos héros sont à la recherche de géants - il y a plus de suspens, créé par l'apparition d'un rival de Barabas, un autre scientifique moins scrupuleux prêt à tout pour trouver une preuve de leur existence avant son collègue.

Bob et Bobette n°187 : Le pigeon éploré de Willy Vandersteen
Un numéro qui part encore dans tous les sens : un concours de beauté (d'oiseau) pour Sidonie, un gang d'oiseaux, un oiseau symbole de paix, le frère de Lambique qui sait voler... bref, la thématique est évidente, mais cela ne change rien au fait que l'histoire est à peine intéressante.

Bob et Bobette n°188 : Adorable Neigeblanche / Le cœur volant de Willy Vandersteen
Deux petites histoires qui ne sont pas non plus très intéressantes. La première sur Neigeblanche qui est perdue après une bêtise de Lambique et qui doit être rendue à sa mère la Reine des neiges et la seconde sur l'ensorcellement de la royauté de l'île d'Amoras. Le petit message final sur le soin des oiseaux en hiver vient un peu de nulle part, mais reste dans la lignée de toutes les morales de Bob et Bobette, un peu fastidieuses. Pourquoi toujours devoir nous le dire noir sur blanc plutôt que de nous montrer. Show, don't tell.

Bob et Bobette n°189 : Les troglodytes de Willy Vandersteen
Celle-ci m'a déplu non pas par le thème connu qui fonctionne (généralement) d'un être/personnage d'un autre espace-temps qui se trouve coincé dans notre dimension/notre temporalité et leur réaction par rapport à celle-ci. Ici, il s'agit d'un maître et de ses apprentis peintres rupestres troglodytes - ils font une bizarre obsession sur Sidonie, apparemment si différente des femmes de leur époque... (à ce niveau-là, toutes les femmes sont toujours critiquées dans cette série, si tu ne fais pas juste la bonne taille ou le bon poids... Sidonie est traitée de tous les noms, et ici, ça devient too much : planche à pain, manche à balai, planche à repasser, os à rogner, etc. bien entendu, son opposée est critiquée ouvertement aussi à travers tous les tomes : les dondons et compagnie pleuvent...). Bref, déjà, c'était déplaisant au possible, même si pas aussi flagrant dans les autres tomes. Ce qui vraiment me fait soupirer, c'est le mystère du personnage à cagoule.
Spoiler
Je n'aime pas quand on brise le 4e mur de manière non intelligente, mais là, c'est le pompon : il se trouve que c'est l'auteur lui-même qui a voulu apprendre des hommes préhistoriques leur art et les a fait venir, donc Willy s'est dessiné lui-même tout au long du tome, et on le voyait venir aux indices que récoltent Bob et Bobette sur lui...
Bob et Bobette n°190 : Le miroir sombre de Willy Vandersteen
BD vraiment axée sur l'écologie avec comme message la protection des animaux marins, plus spécifiquement des phoques - contre la chasse aux phoques. Dedans, j'ai préféré le passage d'introduction à la fête foraine - qui m'a rappelé une autre BD de Bob et Bobette, lue beaucoup plus jeune, Trognica chérie.

Bob et Bobette n°192 : Le petit frère de Bretagne de Willy Vandersteen
Petite BD, bien sympathique dans laquelle Fanfreluche est l'héroïne et prend vie. On explore avec nos héros le folklore de Normandie et de Bretagne - et d'autres légendes des environs. Ce qui change aussi, c'est que suite à un accident qui a provoqué des crises de somnambulisme à Lambique, nous ne les voyons que très peu : Jérôme joue le rôle de garde malade. Dommage qu'on ne les voit pas plus, pour une fois, car j'ai toujours aimé ce type de gags - le somnambule qui ne se rend pas compte de tous les dangers qu'il court et que quelqu'un doit constamment garder à l'œil.

Bob et Bobette n°193 : Hippus l'hippocampe / Le petit monde des sortilèges de Willy Vandersteen
Nouveau tome avec deux histoires à l'intérieur, j'ai préféré la première des deux petites, mais il y a des similitudes au démarrage : nos héros sont en vacances, en Espagne dans la première et en Norvège dans la seconde. La première est centrée sur Bob et Bobette, et était plus prenante. Ce que j'ai préféré dans la seconde, est une belle double page avec la représentation de beaucoup de personnages et créatures issus du folklore de Norvège - dommage qu'il n'y en ait pas plus qui entre en scène dans l'histoire même.

Bob et Bobette n°194 : La plume d'oie magique de Willy Vandersteen
J'ai bien aimé l'introduction et le concept de l'histoire, inspirée d'un auteur flamand : Henri Conscience - qu'on ne connait pas beaucoup, alors qu'il a fortement aidée à la reconnaissance de la langue néerlandaise en littérature. Mais le positif s'arrête là, dans ce tome - après ça part dans tous les sens...

Bob et Bobette n°195 : Les joyeuses sorcières de Willy Vandersteen
Ce tome-ci par contre m'a bien plu ! Le final un peu moins, car il me semble que l'utilisation de Jérôme de manière excessive inverse tout l'attrait de sa présence. Sinon, l'idée centrale, Sidonie devient sorcière pour aider les autres sorcières dans leurs mésaventures avec le pouvoir de l'époque. Pouvoir détenu réellement par le conseiller du gouverneur, manipulant ce dernier à sa guise. Donc ce n'est pas une confrontation directe, mais plutôt une délivrance d'un joug de manière détournée.

Bob et Bobette n°196 : Sachem gosier sec de Willy Vandersteen
Un amérindien mort depuis belle lurette doit passer des épreuves pour que son âme ne reste pas calée sur terre pour expier sa faute passée. Plein d'incohérences, très peu de respect ou de compréhension sur les autres cultures... Cela va dans tous les sens et en plus, un usage de la force surhumaine de Jérôme démesuré. Pas d'intérêt pour lire celle-ci.

Bob et Bobette n°197 : La sirène du Delta de Willy Vandersteen
BD consacrée aux plans Delta aux Pays-Bas, et vraiment cela tourne autour de ça : la conquête de l'homme sur les éléments naturels déchainés. Une idée sympa mais qui traine en longueur sur les 58 pages - dommage. Ce qui motive les ennemis surnaturels, les Dieux de la mer et du vent, n'est pas très clair et intéressant non plus.

Bob et Bobette n°198 : Gentil Lilleham de Willy Vandersteen
Un des tomes qui dénote un peu par rapport aux autres : Bobette tombée amoureuse, fugue avec son nouvel amour Lilleham, messager de Fantasia - qui n'est peut-être pas ce qu'elle espère. Il en devient même effrayant à la fin, et ça se finit un brin trop facilement pour lui. J'aime beaucoup les hauts et les bas d'humeur de Bobette et la réaction de son entourage, plutôt compréhensif. Bob se montre sous un nouveau jour, comme on le voit peu et finalement, il a plus de caractère ici que dans bien des tomes, parce qu'il passe par une multitude d'émotions, alors qu'habituellement comme Tintin, il est un peu coquille vide, sans doute, pour qu'on puisse s'identifier à lui. Bref, j'aime bien qu'il ait un rôle plus important dans ce tome et les relations sont mieux explorées.

Bob et Bobette n°199 : Le Tumi timide de Willy Vandersteen
Un tome de courses poursuites et de pièges à éviter, plein d'aventures. Plutôt sympa, il se déroule dans la nouvelle maison de Sidonie qui a déménagé et au Pérou. Le fait qu'on n'y voit pas Jérôme dans le gros de l'histoire et que nos protagonistes doivent s'en sortir avec leurs habiletés et leurs ruses est mille fois plus entrainant.

Bob et Bobette n°200 : Amphoris d'Amphoria de Willy Vandersteen
Un de mes tomes préférés, sans doute parce qu'il réunit énormément d'anciens personnages à succès : la dame noire et ses acolytes, Crimson (avec un twist su celui-ci), Savantas, Bob Antigone, Arthur et Toby et aussi la ville d'Amphoria presque comme nous l'avions laissée dans les tomes précédents. Le mystère des voix dans les murs est chouette et Lambique se casse le pied, ce qui prête à rire avec les gags qui reviennent, mais aussi qui n'est pas mis de côté pour autant et utilisé à bonne dose dans le volume - comme Jérôme qu'on ne voit pas au détour de toutes les pages, mais qu'en dernière nécessité.

NB : j'ai bien les BD entre 200 et 215, mais je dois aller les chercher^^, par contre, le numéro 191, n'est pas une erreur, je l'ai lu très récemment avant ce challenge, je ne voulais pas le relire exprès

Bob et Bobette n°215 : Les plongeurs des dunes / Le monstre du Loch Ness de Willy Vandersteen
Deux petites histoires à nouveau - bien sympathiques contrairement aux autres, et que je trouve bien plus dynamiques aussi : dans l'enchaînement de l'action, des gags, du caractère même de nos protagonistes. La seconde tourne évidemment sur l'existence de Nessie - un incontournable en BD et la première autour de vols organisés à la plage.

- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL : La dynastie Donald Duck de Carl Barks (mode updateur)
La dynastie Donald Duck t°10 : Le Champion de la fortune ! et autres histoires
Je reviens à la série des Donald Duck que j'avais commencée il y a quelques années. Chaque tome est une intégrale avec une multitudes d'histoires de longueur très variées et avec une bonne partie de pages consacrées à leurs analyses ou à des entretiens avec l'auteur, ou à des anecdotes sur l'écriture, sur l'édition, des fiches sur les personnages, des histoires inédites, etc. Les personnages secondaires ont plus retenus encore mon attention dans ce tome : Daisy (notamment la petite histoire "Guenilles party" m'a bien plu, elle a bien clouée le bec à tous les autres), Géo Trouvetou et Filament qui me fascine et finalement Grand-Mère Duck si travailleuse que j'adore !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

Cameron10 a écrit : dim. 26 févr., 2023 9:31 am Bonjour, je n'ai toujours pas validé de saga mais je progresse, lentement mais sûrement !
Petite question : est-ce que Animal Tatoo et Animal Tatoo : Les Bêtes suprêmes (qui est la suite directe de la première) peuvent être considérées comme une seule et même saga ?
Sur pas mal de sites littéraires, ils sont divisés en deux sagas. Pour autant, je ne comprends pas trop pourquoi vu que de ce que j'ai pu trouver, j'ai effectivement l'impression que c'est une suite directe, avec les mêmes personnages etc. J'en ai compris que c'était plus comme une sorte de "saison 2". Or, si je fais le parallèle avec les lectures graphiques (BD ou mangas notamment), les changements d'arcs ne font pas l'objet d'une autre série, du coup, j'aurais tendance à dire qu'on est dans le même cas ici et que oui, tu peux considérer que ça reste la même série.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour :)

J'ai deux questions après avoir lu la FAQ et je crois que je m'emmêle encore plus les pinceaux, donc, autant poser directement mes questions vis-à-vis de ces hésitations :
Je lis un livre qui a été découpé en deux dans mon édition mais qui était à l'origine un volume unique (les deux livres ne sont donc pas des tomes mais des découpages du volume initial). Peut-il compter pour le challenge ?
S'agissant à l'origine d'un volume unique, la réponse est non
Je voulais lire le tome II de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo pour ce challenge. Il a été édité en un seul tome d'abord, mais plus tard, selon la volonté de l'auteur (dixit les Editions Le Soir), il aurait souhaité l'édition telle quelle en deux tomes - et c'est celle que j'ai, dont j'avais lu uniquement le premier tome.
Est-ce qu'on peut considérer les séries (par exemple de thrillers) qui suivent un même personnage tout au long des tomes mais dans des intrigues différentes comme des sagas ?
Bien sûr !
Donc, par exemple, est-ce que des tomes policiers d'Agatha Christie, avec Hercule Poirot peut être considéré comme une série ? Toujours avec Agatha Christie, je pensais surtout aux quelques tomes qu'elle a écrit avec comme protagonistes Tommy et Tuppence Beresford - ce serait accepté alors ?

PS : J'ai lu également des intégrales BD de Carl Barks (Donald Duck - une intégrale = 400 pages plus ou moins - en fait, une pour l'intant, mais je comptais en lire 3 par 3 pour qu'elles comptent pour un point) - je l'ai pêchée au hasard, donc je l'ai mise à cette consigne initiale, mais aurais-je pu utiliser cette série-là pour "finir une intégrale" ? Pour le décompte des points, j'ai imaginé que le fait que ce soit une intégrale BD (donc à bulles) supplantait le fait que ce soit une intégrale (Intégrale à bulles > intégrale à bulles) - donc, 1 point toutes les 3 BD intégrales - suis-je dans le bon ?

Finalement, ça fait 3 questions/hésitations, merci d'avance^^
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

Justanotherbookishperson a écrit : lun. 27 févr., 2023 3:33 pm
Je lis un livre qui a été découpé en deux dans mon édition mais qui était à l'origine un volume unique (les deux livres ne sont donc pas des tomes mais des découpages du volume initial). Peut-il compter pour le challenge ?
S'agissant à l'origine d'un volume unique, la réponse est non
Je voulais lire le tome II de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo pour ce challenge. Il a été édité en un seul tome d'abord, mais plus tard, selon la volonté de l'auteur (dixit les Editions Le Soir), il aurait souhaité l'édition telle quelle en deux tomes - et c'est celle que j'ai, dont j'avais lu uniquement le premier tome.
Non, je vais te faire la même réponse que pour "Anna Karénine" qui a amené à compléter la FAQ : à l'origine, peu importe la volonté de l'auteur, ça a été publié en un seul volume (y compris les deux éditions du vivant de Hugo d'ailleurs). Donc je vais le compter que pour un seul volume donc non éligible au challenge, désolée

Justanotherbookishperson a écrit : lun. 27 févr., 2023 3:33 pm
Est-ce qu'on peut considérer les séries (par exemple de thrillers) qui suivent un même personnage tout au long des tomes mais dans des intrigues différentes comme des sagas ?
Bien sûr !
Donc, par exemple, est-ce que des tomes policiers d'Agatha Christie, avec Hercule Poirot peut être considéré comme une série ? Toujours avec Agatha Christie, je pensais surtout aux quelques tomes qu'elle a écrit avec comme protagonistes Tommy et Tuppence Beresford - ce serait accepté alors ?
Les différents volumes avec Hercule Poirot peuvent être considérés comme une seule série oui.
De la même manière, OK pour les Beresford

Justanotherbookishperson a écrit : lun. 27 févr., 2023 3:33 pm PS : J'ai lu également des intégrales BD de Carl Barks (Donald Duck - une intégrale = 400 pages plus ou moins - en fait, une pour l'intant, mais je comptais en lire 3 par 3 pour qu'elles comptent pour un point) - je l'ai pêchée au hasard, donc je l'ai mise à cette consigne initiale, mais aurais-je pu utiliser cette série-là pour "finir une intégrale" ? Pour le décompte des points, j'ai imaginé que le fait que ce soit une intégrale BD (donc à bulles) supplantait le fait que ce soit une intégrale (Intégrale à bulles > intégrale à bulles) - donc, 1 point toutes les 3 BD intégrales - suis-je dans le bon ?
Pour les points :
Pour une intégrale à bulles (comme pour une intégrale de romans), pour le décompte il faut prendre en compte le nombre de tomes que regroupe ton intégrale (hors tome 1, sauf pour la consigne dédiée aux intégrales). Chacun de ces tomes vaut 1/3 point (vu que bulles). Le tout étant égal au nombre de points que te rapporte ton intégrale.
Exemple : pour une BD parue en 12 tomes initialement et rééditée en 4 intégrales => chaque intégrale est le regroupement de 3 tomes et vaut donc 1 point

Ce qui me pose problème dans ton cas, c'est que l'intégrale regroupe plein d'histoires, pas forcément toutes parues initialement "sous forme reliée" (et pas forcément dans le même support quand ça a été le cas). Du coup, c'est difficile de dire "combien de tomes vaut ton intégrale"
Et comme je ne suis pas arrivée à déterminer le nombre de volumes initiaux pris en compte dans chacune des intégrales de la série, c'est radin vu qu'elle fait quand même 384 pages mais hélas je vais te dire que oui ton intégrale vaut 1/3 point (sauf si tu sais me trouver l'info, dans ton édition peut-être ?)
(Je me note pour l'an prochain de revoir le barème de la littérature à bulles de plus de 100 pages quand même ...)

Pour la consigne :
Une littérature à bulles compte pour 1/3 de points. Donc si tu veux la mettre à la consigne "finir une intégrale", il faut que ton intégrale compte au moins 3 tomes initiaux pour pouvoir te rapporter un point. A ce moment-là, oui ça marche pour cette consigne
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Angel89 »

Bonjour Moridiin :)

J'essaye de comprendre le calcul des points.

J'ai vu sur la page 1 que tu m'as attribué 2 points mais je ne comprends pas pourquoi.

J'ai lu Anne d'Ingleside (dernier tome sorti) en mode exterminateur donc 1+1 et les sept soeurs tome 4 en mode exterminateur donc 1+1 aussi ? Ou est-ce que le tome des sept soeurs ne me rapportera de points que quand j'aurai fini la série en entier ?
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens mettre à jour l'avancement d'une série :

Consigne initiale - Finir une saga commencée en 2022
Les idoles du stade, Tome 4 - La ligne de touche, Tome 5 - La surface de contact, Tome 6 - Le tour de chauffe, Tome 6.5 - Un coup sur à Noel, Tome 7 - La zone d'attaque, Tome 8 - double jeu, Tome 8.5 - Le cercle d'engagement de Jaci Burton en mode exterminateur

Il reste à lire :
Tome 9 - Jeu au sol, Tome 10 - La feinte irrégulière

3 premiers tomes lu en juillet 2022 et novembre 2022.

Mon avis :
- Les idoles du stade, Tome 4 - La Ligne de touche
J'ai trouvé ce tome meilleurs que les trois premiers...
La romance est plutôt bien tournée. Et les scènes de sexe sont moins présentent. Ce qui donne à l'histoire assez de substances pour être sympa.

- Les idoles du stade, Tome 5 - La surface de contact
J'ai trouvé ce tome dans la lignée du précédent.
Comme pour le tome 4, la romance est plutôt bien tournée et les scènes de sexe sont moins présentent.
Par contre, j'avais un peu l'impression de voir la même structure que pour le tome 4.

- Les idoles du stade, Tome 6 - Le tour de chauffe
J'ai eu du mal à accrocher à ce tome. J'étais plutôt enthousiaste de retrouver un des amis de Garrett. En espérant que les suivants seront meilleurs.
Peut-être moins bien que les précédents ou alors trois d'affilé c'est trop.

- Les Idoles du stade, Tome 6,5 - Un coup sûr à Noël
J'ai eu l'impression de retrouver les scènes hot des 3 premiers tomes...
Et grande question : pourquoi est-ce que j'ai l'impression que les Tomes 4 à 6 ont été écrit par quelqu'un de différent. Et bien, les traducteurs. En regardant, sur 7 volumes, je suis déjà à 4 traducteurs différents. Pas terrible pour la continuité.
Dans ce tome, on retrouve Gavin et Liz, qui essaient d'avoir un bébé. Et qui passent leur temps à...
C'est sympa de retrouver tous les Riley.
Bonne petite lecture.

- Les idoles du stade, Tome 7 - La zone d'attaque
Ce tome était mieux que le précédent... j'ai eu l'impression de sortir un peu (juste un peu) du schéma des tomes précédents.
Par contre, ce n'est pas assez prenant / addictif... et je vais devoir faire une pause dans la série.
Bref, ça se lit mais ce n'est clairement pas la romance du siècle.

- Les idoles du stade, Tome 8.5 - Le cercle de l'engagement
L'ensemble est plutôt sans surprise (mais c'est mon 6eme Tome de la série ce mois-ci, alors je ne suis pas sûre d'être objective). On retrouve des personnages du tome 7...
Et j'aime bien l'ambiance hockey. Donc ça sauve un peu le livre.
Il y a toujours beaucoup de scènes chaudes. En même temps, c'est une romance qui commence par un accord plan c...
Ce n'est pas extraordinaire mais ça se lit.

- Les idoles du stade, Tome 8 - Double jeu
Alors, que dire de ce tome que je n'ai pas déjà dit des tomes précédents...
Je m'acharne. Mais plus que deux tomes pour finir la série.
Ca reste un peu répétitif, même si on change de sport pour les hommes, que les femmes changent de métier.
Mais j'ai l'impression de répétition sans surprise sur la romance.
C'est lisible mais sans être extraordinaire... (mais il y a tellement pire que ça passe quand même).

Déjà 7 tomes de lu sur cette série. Encore 2 mais j'en ai un peu marre. Je suis un peu lassée mais j'y reviendrai (c'est bien l'objectif du challenge après tout!)...

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je viens mettre à jour l'avancement d'une autre série :

Consigne initiale - Finir une saga commencée en 2022
Le conseil d'Orion, Tome 2 - Eve et Thomas de Samantha Jane en mode exterminateur

Il reste à lire :
Tome 3 - Isobel et Will

Premier tome lu en mars 2022.

Mon avis :
Après un premier tome chez le conseil d'Orion, on découvre la facette Noctems.
L'univers a vraiment du potentiel. Et c'est même sympa : histoire de pouvoirs qui dépendent de "maison ".
Mais de la même façon que le premier tome, l'histoire mériterait d'être étoffée.
Ça se lit. Ça a du potentiel...mais il manque un petit quelque chose !

Je me mets à lire la suite rapidement !

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : lun. 13 févr., 2023 11:35 am Bonjour,

Je reviens donc continuer

Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée, Les légendaires, Patrick Sobral
Les légendaires T17 : l'exode de Kalandre, Patrick Sobral
J'ai adoré ce tome, le retour de Danaël est enfin connu de tous et son accointance avec Kalandre nous amène à nous poser beaucoup de question sur les objectifs de celle-ci. Mais quelle fin !
Les légendaires T18 : la fin de l'histoire ?, Patrick Sobral
Ce tome est un sacré retournement de situation et semble signer la fin de la série. Il était génial ! Mais tellement triste
Les légendaires T19 : Artémus le légendaire, Patrick Sobral
Cette suite est très surprenante, je suis assez perplexe et curieuse de la direction qu'elle va prendre.

Magic 7 T6 : le village des damnés, Kid Toussaint et Kenny Ruiz
Une suite aux allures de fin très mouvementée
Magic 7 T7 : des mages et des rois, Kid Toussaint et Kenny Ruiz
Ce tome est extrêmement surprenant ! Je ne m'attendais pas à un tel bon dans le temps, ni à un tel final
Magic 7 T8 : super trouper, Kid Toussaint, Mathieu Reynès, José Luis Munuera, Adrián, Noiry Lee et Kenny Ruiz
J'ai beaucoup aimé ce tome, mais par contre, quel changement surprenant parmi les personnages ! Ils sont forts et sûrs d'eux, l'ambiance n'est plus du tout la même.

Points gagnés : 2 (6 BDs)
Total des points : 9

Mon récap est à jour
CindySB a écrit : lun. 13 févr., 2023 11:35 am Bonjour,

Je recommence à valider

Finir une trilogie, mode exterminateur
Inaccessibles T2 : vertiges, Katharine McGee
Ce second tome est exactement dans la même veine que le premier, ce qui est un peu dommage. On retrouve des schémas identiques, des situations similaires, et peu de nouveauté. J'ai été déçue de l'absence de Mariel, j'aurai pensé que son désir de vérité ferait d'elle un gros fil conducteur du récit et un personnage central, en apportant un vent de fraîcheur et de nouveauté à l'histoire mais non. Du coup ça m'a un peu lassée et j'ai eu l'impression de lire un remake de Gossip Girl. En plus de ça, le secret du côté d'Avery m'ennuie grandement car je n'aime pas les "faux" amours interdits

Points gagnés : 1
Total des points : 12

Mon récap est à jour
Bonjour,

Je viens continuer Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée, Zombillénium, Arthur De Pins
Zombillénium T2 : ressources humaines, Arthur De Pins
J'ai un peu moins apprécié ce tome que le premier mais c'était quand même bien sympa, et je vais continuer
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée, Les légendaires, Patrick Sobral
Les légendaires T20 : le royaume des larmes, Patrick Sobral
Je suis toujours aussi perplexe devant cet univers où les personnages ne sont plus les mêmes que précédemment, mais ils semblerait que les choses soient sur le point de revenir à la normale

Points gagnés : 0 (ces 2 Bds seront comptés lorsque le total sera de 3)
Total des points : 12

Mon récap est à jour
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Justanotherbookishperson »

Moridiin a écrit : lun. 27 févr., 2023 10:22 pm
Justanotherbookishperson a écrit : lun. 27 févr., 2023 3:33 pm
Je lis un livre qui a été découpé en deux dans mon édition mais qui était à l'origine un volume unique (les deux livres ne sont donc pas des tomes mais des découpages du volume initial). Peut-il compter pour le challenge ?
S'agissant à l'origine d'un volume unique, la réponse est non
Je voulais lire le tome II de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo pour ce challenge. Il a été édité en un seul tome d'abord, mais plus tard, selon la volonté de l'auteur (dixit les Editions Le Soir), il aurait souhaité l'édition telle quelle en deux tomes - et c'est celle que j'ai, dont j'avais lu uniquement le premier tome.
Non, je vais te faire la même réponse que pour "Anna Karénine" qui a amené à compléter la FAQ : à l'origine, peu importe la volonté de l'auteur, ça a été publié en un seul volume (y compris les deux éditions du vivant de Hugo d'ailleurs). Donc je vais le compter que pour un seul volume donc non éligible au challenge, désolée

Justanotherbookishperson a écrit : lun. 27 févr., 2023 3:33 pm
Est-ce qu'on peut considérer les séries (par exemple de thrillers) qui suivent un même personnage tout au long des tomes mais dans des intrigues différentes comme des sagas ?
Bien sûr !
Donc, par exemple, est-ce que des tomes policiers d'Agatha Christie, avec Hercule Poirot peut être considéré comme une série ? Toujours avec Agatha Christie, je pensais surtout aux quelques tomes qu'elle a écrit avec comme protagonistes Tommy et Tuppence Beresford - ce serait accepté alors ?
Les différents volumes avec Hercule Poirot peuvent être considérés comme une seule série oui.
De la même manière, OK pour les Beresford

Justanotherbookishperson a écrit : lun. 27 févr., 2023 3:33 pm PS : J'ai lu également des intégrales BD de Carl Barks (Donald Duck - une intégrale = 400 pages plus ou moins - en fait, une pour l'intant, mais je comptais en lire 3 par 3 pour qu'elles comptent pour un point) - je l'ai pêchée au hasard, donc je l'ai mise à cette consigne initiale, mais aurais-je pu utiliser cette série-là pour "finir une intégrale" ? Pour le décompte des points, j'ai imaginé que le fait que ce soit une intégrale BD (donc à bulles) supplantait le fait que ce soit une intégrale (Intégrale à bulles > intégrale à bulles) - donc, 1 point toutes les 3 BD intégrales - suis-je dans le bon ?
Pour les points :
Pour une intégrale à bulles (comme pour une intégrale de romans), pour le décompte il faut prendre en compte le nombre de tomes que regroupe ton intégrale (hors tome 1, sauf pour la consigne dédiée aux intégrales). Chacun de ces tomes vaut 1/3 point (vu que bulles). Le tout étant égal au nombre de points que te rapporte ton intégrale.
Exemple : pour une BD parue en 12 tomes initialement et rééditée en 4 intégrales => chaque intégrale est le regroupement de 3 tomes et vaut donc 1 point

Ce qui me pose problème dans ton cas, c'est que l'intégrale regroupe plein d'histoires, pas forcément toutes parues initialement "sous forme reliée" (et pas forcément dans le même support quand ça a été le cas). Du coup, c'est difficile de dire "combien de tomes vaut ton intégrale"
Et comme je ne suis pas arrivée à déterminer le nombre de volumes initiaux pris en compte dans chacune des intégrales de la série, c'est radin vu qu'elle fait quand même 384 pages mais hélas je vais te dire que oui ton intégrale vaut 1/3 point (sauf si tu sais me trouver l'info, dans ton édition peut-être ?)
(Je me note pour l'an prochain de revoir le barème de la littérature à bulles de plus de 100 pages quand même ...)

Pour la consigne :
Une littérature à bulles compte pour 1/3 de points. Donc si tu veux la mettre à la consigne "finir une intégrale", il faut que ton intégrale compte au moins 3 tomes initiaux pour pouvoir te rapporter un point. A ce moment-là, oui ça marche pour cette consigne
Hello !

Merci pour ta réponse très rapide :D

Ok pour Victor Hugo, dommage, mais je trouverai bien à le lire pour un autre challenge :)

Par contre, super pour les Agatha Christie, comme il m'en reste beaucoup, je crois que je vais y aller mollo et commencer par les Beresford - moins nombreux et dont les personnages - le petit couple - sont tout aussi sympathique !

Oui, c'est exactement le souci pour lequel je me suis dit que ça allait être impossible - ce sont toutes des histoires de longueur très variable. Oui, j'ai des infos dans mon édition, mais ce n'est pas évident non plus. Par exemple, le t°10 de l'intégrale de Donald Duck comporte 4 histoires longues entre 16 et 22 pages, 9 histoires moyennes de 10 pages et pour les histoires courtes : 3 de 8 pages, 4 de 7 pages, 5 de 6 pages, 3 de 5 pages, 3 de 4 pages et 9 d'1 page. Tout le reste, c'était de l'écrit, des analyses, etc.
Et pour les tomes reliés, c'est encore plus compliqué : ils sortent les intégrales selon une méthode plus ou moins chronologique de publication américaine - ce qui veut dire que ça a été publié en français, mais pas forcément de manière chronologique. Par exemple, pour deux des histoires longues, la première est sortie dans le Journal de Mickey n°434 et la seconde n°409 - alors que l'intégrale reprend plutôt Uncle Scrooge 27 puis 28. Ce n'est pas plus facile de s'y retrouver dans la publication américaine, car ce n'est pas toujours dans Uncle Scrooge que ça sortait... y'en a d'autres.
Je vais faire comme tu as dit : 1 intégrale = 1/3 de point, donc j'en lirai 3 pour 1 point ^^ Je vais laisser la série là où elle, et je trouverai une autre intégrale roman pour la consigne, ce sera moins compliqué. Tant pis pour les points, après tout, j'essaie de vider ma PAL, notamment des sagas ;)

Bon courage pour le barème des points !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Cameron10 »

Moridiin a écrit : lun. 27 févr., 2023 3:09 pm
Cameron10 a écrit : dim. 26 févr., 2023 9:31 am Bonjour, je n'ai toujours pas validé de saga mais je progresse, lentement mais sûrement !
Petite question : est-ce que Animal Tatoo et Animal Tatoo : Les Bêtes suprêmes (qui est la suite directe de la première) peuvent être considérées comme une seule et même saga ?
Sur pas mal de sites littéraires, ils sont divisés en deux sagas. Pour autant, je ne comprends pas trop pourquoi vu que de ce que j'ai pu trouver, j'ai effectivement l'impression que c'est une suite directe, avec les mêmes personnages etc. J'en ai compris que c'était plus comme une sorte de "saison 2". Or, si je fais le parallèle avec les lectures graphiques (BD ou mangas notamment), les changements d'arcs ne font pas l'objet d'une autre série, du coup, j'aurais tendance à dire qu'on est dans le même cas ici et que oui, tu peux considérer que ça reste la même série.
Merci pour la réponse :)
C'est tout à fait ça, d'ailleurs toutes les couvertures de la deuxième saga portent la mention "saison 2".
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

Angel89 a écrit : mar. 28 févr., 2023 8:10 am Bonjour Moridiin :)

J'essaye de comprendre le calcul des points.

J'ai vu sur la page 1 que tu m'as attribué 2 points mais je ne comprends pas pourquoi.

J'ai lu Anne d'Ingleside (dernier tome sorti) en mode exterminateur donc 1+1 et les sept soeurs tome 4 en mode exterminateur donc 1+1 aussi ? Ou est-ce que le tome des sept soeurs ne me rapportera de points que quand j'aurai fini la série en entier ?
Effectivement, les points ne sont débloqués qu'à la validation de la consigne, pas du livre, donc pour les "Sept Soeurs", comme tu as indiqué vouloir terminer la série en mode exterminateur et qu'il y a 7 tomes, il te faut lire encore les tomes 5 à 7 pour valider la consigne et donc débloquer les points (et tu débloqueras du coup les 4 points des tomes + les 2 points du mode exterminateur (2 points car 4 livres lus) donc +6 points d'un coup). En attendant, tu n'as qu'une seule consigne de validée ("Anne d'Ingleside"), à 1+1 points. D'où le seulement 2 points et 1 saga terminée du récap. J'espère que c'est plus clair comme ça :)

Justanotherbookishperson a écrit : mar. 28 févr., 2023 12:07 pm Hello !

Merci pour ta réponse très rapide :D

Ok pour Victor Hugo, dommage, mais je trouverai bien à le lire pour un autre challenge :)

Par contre, super pour les Agatha Christie, comme il m'en reste beaucoup, je crois que je vais y aller mollo et commencer par les Beresford - moins nombreux et dont les personnages - le petit couple - sont tout aussi sympathique !

Oui, c'est exactement le souci pour lequel je me suis dit que ça allait être impossible - ce sont toutes des histoires de longueur très variable. Oui, j'ai des infos dans mon édition, mais ce n'est pas évident non plus. Par exemple, le t°10 de l'intégrale de Donald Duck comporte 4 histoires longues entre 16 et 22 pages, 9 histoires moyennes de 10 pages et pour les histoires courtes : 3 de 8 pages, 4 de 7 pages, 5 de 6 pages, 3 de 5 pages, 3 de 4 pages et 9 d'1 page. Tout le reste, c'était de l'écrit, des analyses, etc.
Et pour les tomes reliés, c'est encore plus compliqué : ils sortent les intégrales selon une méthode plus ou moins chronologique de publication américaine - ce qui veut dire que ça a été publié en français, mais pas forcément de manière chronologique. Par exemple, pour deux des histoires longues, la première est sortie dans le Journal de Mickey n°434 et la seconde n°409 - alors que l'intégrale reprend plutôt Uncle Scrooge 27 puis 28. Ce n'est pas plus facile de s'y retrouver dans la publication américaine, car ce n'est pas toujours dans Uncle Scrooge que ça sortait... y'en a d'autres.
Je vais faire comme tu as dit : 1 intégrale = 1/3 de point, donc j'en lirai 3 pour 1 point ^^ Je vais laisser la série là où elle, et je trouverai une autre intégrale roman pour la consigne, ce sera moins compliqué. Tant pis pour les points, après tout, j'essaie de vider ma PAL, notamment des sagas ;)

Bon courage pour le barème des points !
J'avoue que je ne connaissais pas les Beresford mais ça m'a donné envie d'y jeter un oeil :)

Ah ouais, c'est encore plus le casse-tête que ce que j'avais entre-aperçu !! ^^'
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : lun. 13 févr., 2023 11:35 am Bonjour,

Je viens continuer Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée, Zombillénium, Arthur De Pins
Zombillénium T2 : ressources humaines, Arthur De Pins
J'ai un peu moins apprécié ce tome que le premier mais c'était quand même bien sympa, et je vais continuer
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée, Les légendaires, Patrick Sobral
Les légendaires T20 : le royaume des larmes, Patrick Sobral
Je suis toujours aussi perplexe devant cet univers où les personnages ne sont plus les mêmes que précédemment, mais ils semblerait que les choses soient sur le point de revenir à la normale

Points gagnés : 0 (ces 2 Bds seront comptés lorsque le total sera de 3)
Total des points : 12

Mon récap est à jour
Bonjour,

Je continu Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée,
Les légendaires T21 : la bataille du néant, Patrick Sobral
Certains des légendaires semblent redevenir eux-mêmes, nous aurons sûrement bientôt l'explication de cet univers étrange !
Les légendaires T22 : les éveillés, Patrick Sobral
Enfin voilà l'explication de ce brusque changement pour l'univers et les personnages ! J'adore, et j'aime aussi beaucoup en retrouver encore plus. J'ai hâte de lire le prochain tome, le dernier, le dénouement de tout ça.

Points gagnés : 1 (Légendaires 20, 21 et 22)
Total des points : 13
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Angel89 »

Moridiin a écrit : mar. 28 févr., 2023 7:22 pm
Angel89 a écrit : mar. 28 févr., 2023 8:10 am Bonjour Moridiin :)

J'essaye de comprendre le calcul des points.

J'ai vu sur la page 1 que tu m'as attribué 2 points mais je ne comprends pas pourquoi.

J'ai lu Anne d'Ingleside (dernier tome sorti) en mode exterminateur donc 1+1 et les sept soeurs tome 4 en mode exterminateur donc 1+1 aussi ? Ou est-ce que le tome des sept soeurs ne me rapportera de points que quand j'aurai fini la série en entier ?
Effectivement, les points ne sont débloqués qu'à la validation de la consigne, pas du livre, donc pour les "Sept Soeurs", comme tu as indiqué vouloir terminer la série en mode exterminateur et qu'il y a 7 tomes, il te faut lire encore les tomes 5 à 7 pour valider la consigne et donc débloquer les points (et tu débloqueras du coup les 4 points des tomes + les 2 points du mode exterminateur (2 points car 4 livres lus) donc +6 points d'un coup). En attendant, tu n'as qu'une seule consigne de validée ("Anne d'Ingleside"), à 1+1 points. D'où le seulement 2 points et 1 saga terminée du récap. J'espère que c'est plus clair comme ça :)
Bien plus clair merci :D
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je viens de terminer une autre série :

Consigne initiale - Finir une saga commencée en 2022
Le conseil d'Orion, Tome 3 - Isobel et Will de Samantha Jane en mode exterminateur


Mon avis :
Comme pour les 2 autres volumes de la série, il y a un beau potentiel... mais ce n'est pas assez développé
C'est dommage car à la moitié du livre j'y croyais encore. Et puis pffff, tout s'est dégonflé.
La relation Will- Isobel est la plus intéressante, mais il manque encore de la substance, du développement.
La lecture reste agréable mais ça aurait pu être tellement mieux.


Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 01 mars, 2023 10:02 am Bonjour,

Je continu Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée,
Les légendaires T21 : la bataille du néant, Patrick Sobral
Certains des légendaires semblent redevenir eux-mêmes, nous aurons sûrement bientôt l'explication de cet univers étrange !
Les légendaires T22 : les éveillés, Patrick Sobral
Enfin voilà l'explication de ce brusque changement pour l'univers et les personnages ! J'adore, et j'aime aussi beaucoup en retrouver encore plus. J'ai hâte de lire le prochain tome, le dernier, le dénouement de tout ça.

Points gagnés : 1 (Légendaires 20, 21 et 22)
Total des points : 13

Bonjour,

Je termine Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée,
Les légendaires T23 : les cicatrices du monde, Patrick Sobral
Une superbe fin qui clôture magnifiquement cette saga. J'ai adoré suivre les légendaires tout au long de leurs aventures. Les émotions et retournements de situation ont été nombreux. Les ennemis dangereux et difficile à combattre. Nos héros plein de bravoure et de volonté de vaincre et de faire le bien. et je suis très contente d'avoir découvert cette série.


Points gagnés : 0 par la BD, mais 3 pour le monde exterminateur (16 BD de cette série lues, soit 5 livres)
Total des points : 16

Je peux attaquer le palier Sagaddict

Mon récap est à jour
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

CindySB a écrit : jeu. 02 mars, 2023 9:00 am Je peux attaquer le palier Sagaddict
Je déteste casser cet élan de joie mais en fait, non, pas encore, désolée
Pour rappel, les points sont débloqués à la validation de la consigne, pas du livre.
Tu as validé les consignes relatives aux "Royaumes Immobiles" (1+1 points), "Witch & God" (1+1 points aussi), et "les Légendaires" (5+3 points) donc 12 points en tout
Mais les autres consignes ne sont pas complètes donc les points de "Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, tome 2", "Inaccessibles, tome 2", "Magic 7, tomes 6-7-8", "Percy Jackson, tome 2" (et "Zombillenium, tome 2" aussi) ne sont pas encore comptabilisés ...
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

Moridiin a écrit : jeu. 02 mars, 2023 7:02 pm
CindySB a écrit : jeu. 02 mars, 2023 9:00 am Je peux attaquer le palier Sagaddict
Je déteste casser cet élan de joie mais en fait, non, pas encore, désolée
Pour rappel, les points sont débloqués à la validation de la consigne, pas du livre.
Tu as validé les consignes relatives aux "Royaumes Immobiles" (1+1 points), "Witch & God" (1+1 points aussi), et "les Légendaires" (5+3 points) donc 12 points en tout
Mais les autres consignes ne sont pas complètes donc les points de "Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, tome 2", "Inaccessibles, tome 2", "Magic 7, tomes 6-7-8", "Percy Jackson, tome 2" (et "Zombillenium, tome 2" aussi) ne sont pas encore comptabilisés ...
AAAAAAAAh. Ok, alors je m'y met :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : jeu. 02 mars, 2023 9:00 am Bonjour,

Je termine Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée,
Les légendaires T23 : les cicatrices du monde, Patrick Sobral
Une superbe fin qui clôture magnifiquement cette saga. J'ai adoré suivre les légendaires tout au long de leurs aventures. Les émotions et retournements de situation ont été nombreux. Les ennemis dangereux et difficile à combattre. Nos héros plein de bravoure et de volonté de vaincre et de faire le bien. et je suis très contente d'avoir découvert cette série.


Points gagnés : 0 par la BD, mais 3 pour le monde exterminateur (16 BD de cette série lues, soit 5 livres)
Total des points : 16

Je peux attaquer le palier Sagaddict

Mon récap est à jour
Bonjour,

Je revalide Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée,
Magic 7 T9 : le dernier livre des mages, Kid Toussaint et Kenny Ruiz
Un tome avec des épreuves à la hauteur des magic 7, qui nous permet de nous approcher de toutes les révélations !
Magic 7 T10 : le commencement, Kid Toussaint et Kenny Ruiz
Je suis surprise de cette fin, elle est originale et satisfaisante, je suis contente d'avoir lu cette série.

Cette saga est terminée. Je ne gagne pas de point avec ces 2 BDs, mais un point exterminateur (5 DBs lues soit 1 livre)

Et je continu aussi

Zombillénium T3 : control freaks, Arthur De Pins
Que de changements au parc ! Je me demande bien ce que cherche réellement à faire Gretchen, et ce qu'il va advenir de Zombillénium et de ses employés avec ce nouveau directeur.

Pas de point avec cette BD, il faut que je lise le tome suivant pour en avoir lu 3 et gagner 1 point.

Points gagnés : 1
Total des points : 14 (j'ai retiré ceux en attente, et modifié mon récap en fonction)

Mon récap est à jour
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par adele »

Bonjour,

- Finir une saga d'un auteur de nationalité ***
Nationalité Américaine Mode exterminateur
Saga Kit Davenport (+ 2 points)
- Kit Davenport, Tome 4 : Le Nid de vipères de Tate James

C'est le dernier livre paru en français.

Mon commentaire
Mouais...
cette saga est de moins en moins intéressante, on est loin du premier tome où l'héroïne était pétillante et aventureuse.
Dans ce tome, Kit m'a beaucoup agacé avec ses réactions de gamine égocentrique.
Quant à l'histoire, c'est creux, je me suis ennuyée à lire les multiples désirs de Kit.
Bien sûr, comme par hasard, les dernières pages montrent enfin un rebondissement qui forcément va m'obliger à lire la suite.

Ancien solde 13 points
Ce jour 2 points
Nouveau solde 15 points

Cela me permet de débloquer le palier 1
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne :

- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
avec
Losing Hope de Colleen Hoover (tome 2 de Hopeless)
en mode exterminateur + 2 points

Plus d'un an après avoir lu Hopeless, j'étais contente de retrouver Sky et Holder. C'était intéressant d'avoir son point de vue, sur Hope et Less. Certaines scènes et comportements d'Holder s'expliquent mieux avec tout ce qu'il a vécu. J'ai aimé les lettres que Holder écrit à sa soeur dans son carnet et la fin !! Je ne pensais pas être autant choquée par un livre dont je connaissais l'histoire mais l'autrice a su me surprendre

Je compte lire aussi le tome 2.5 Finding Cinderella

Récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne : Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL.

"Les ombres de la nuit" de Kresley Cole

Tome 16 "L'espionne du royaume" :
Ce tome ne fera malheureusement pas partie de mes préférés. Je l’ai trouvé un peu long. Cela manque d’action, elle arrive à la fin mais c’est trop tard.
Pendant de nombreux chapitres, on reste uniquement avec Lila et Sian en huit-clos et ça tourne en rond. Autant avec d’autres personnages, dans les tomes précédents, ça ne m’avait pas dérangé autant là ça n’est pas passé.
Il lui reproche des faits antérieurs qui ne sont pas les siens et dont elle ne se souvient même pas. Mais il reste en boucle là-dessus très longtemps et ça en devient presque agaçant.
Je n’ai rien ressenti au niveau des émotions et je ne me suis pas attachée aux personnages. Ils n’ont rien d’extraordinaire.
On n’a pas de trame de fond et on ne retrouve pas les anciens personnages, c’est dommage.
Je lirais quand même la suite quand elle sortira en français mais je pense honnêtement, que l’auteur ne devrait pas tarder à clôturer cette série, ce serait mieux. Surtout qu’on attends la fameuse Ascension depuis plusieurs tomes, même depuis le début je crois…


:arrow: C'est le dernier sorti en VF à cette date

Nombre de point : 01
Mode exterminateur : 01 point
Total : 02 points


Total de points gagnés : 12

Mon récap
Dernière modification par Chikita84 le mar. 07 mars, 2023 10:27 pm, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle fois la consigne suivante.

Finir une saga commencée en 2022 :arrow: Les Loups de Járnviðr, Tome 2 : Trahison & infusion de Cléo Blackwood en mode exterminateur.

Mon avis: Quel plaisir ça était de retrouver l'herboriste en herbe Elin. J'aime toujours autant plongée dans son univers des plantes, même si pour ce dernier tome l'histoire se focalise surtout sur l'univers des loups et l'importance d'Elin liée à l'arbre monde et finalement à la mythologie nordique. C'est vrai que la Triade prend aussi une plus grande place, peut-être pas si attendue que ça, mais on s'en rend vite compte avec la présence assez insistante de Li Shen. Heureusement la tension, la passion irrépressible et le lien entre Kjell et Elin sont toujours bel et bien présents. On va même un peu loin vers la fin, mais visiblement il fallait bien passer par-là. Au final, on passe un très bon moment de lecture, même si on retrouve un peu les mêmes schémas que le premier tome (Kjell en danger, surprotection d'Elin, Elin en danger etc), ça ne gâche en rien l'aventure. Puis faut dire, elle a du caractère cette héroïne et elle ne mâche pas ses mots, ça fait du bien aussi.

Mon recap: viewtopic.php?p=21757518#p21757518

Ce qui me permet de passer au palier suivant, le Palier 1 pour mes prochaines lectures :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

Chikita84 a écrit : lun. 06 mars, 2023 1:27 pm Bonjour,
Je viens valider une nouvelle consigne : Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL.
"Les ombres de la nuit" de Kresley Cole
Tome 14 "L'espionne du royaume" :
:arrow: C'est le dernier sorti en VF à cette date
Pas de problème pour la valid du tome 14 mais il y a un truc que je n'ai pas compris dans la série : ils ont sorti le tome 16 en français avant le tome 15 ?(?)
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikita84 »

Moridiin a écrit : mar. 07 mars, 2023 7:41 pm
Chikita84 a écrit : lun. 06 mars, 2023 1:27 pm Bonjour,
Je viens valider une nouvelle consigne : Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL.
"Les ombres de la nuit" de Kresley Cole
Tome 14 "L'espionne du royaume" :
:arrow: C'est le dernier sorti en VF à cette date
Pas de problème pour la valid du tome 14 mais il y a un truc que je n'ai pas compris dans la série : ils ont sorti le tome 16 en français avant le tome 15 ?(?)
Il y a une erreur sur booknode dans le choix des numéros de tome...
C'est un peu compliqué parce que certains tomes sont considérés comme faisant partie d'une autre série "Les daces". Même moi j'en perds mon latin pour les numéros de tome 🤔😅
Il y a cinq intégrales de 3 tomes chacun donc celui-ci c'est le 16 ^^ Apparemment ils ont intégré ceux des daces dans la série 🙃😂
Celui-ci est bien le dernier sorti et on attend "munro" en vf
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : ven. 03 mars, 2023 8:13 am Bonjour,

Je revalide Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée,
Magic 7 T9 : le dernier livre des mages, Kid Toussaint et Kenny Ruiz
Un tome avec des épreuves à la hauteur des magic 7, qui nous permet de nous approcher de toutes les révélations !
Magic 7 T10 : le commencement, Kid Toussaint et Kenny Ruiz
Je suis surprise de cette fin, elle est originale et satisfaisante, je suis contente d'avoir lu cette série.

Cette saga est terminée. Je ne gagne pas de point avec ces 2 BDs, mais un point exterminateur (5 DBs lues soit 1 livre)

Et je continu aussi

Zombillénium T3 : control freaks, Arthur De Pins
Que de changements au parc ! Je me demande bien ce que cherche réellement à faire Gretchen, et ce qu'il va advenir de Zombillénium et de ses employés avec ce nouveau directeur.

Pas de point avec cette BD, il faut que je lise le tome suivant pour en avoir lu 3 et gagner 1 point.

Points gagnés : 1
Total des points : 14 (j'ai retiré ceux en attente, et modifié mon récap en fonction)

Mon récap est à jour
Bonjour,

Je continue Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée,
Zombillénium T4 : la fille de l'air, Arthur De Pins
Encore un tome très intéressant, dynamique et mouvementé, qui apporte un nouveau personnage très fort et dont j'aimerai beaucoup apprendre le passé. En revanche, il semblerait qu'il y ai eu une ellipse temporelle, que je trouve mal définie
Zombillénium T5 : vendredi noir, Arthur De Pins
Cet opus est très mouvementé ! C'est une véritable guerre qui a lieu pour Zombillénium et les âmes qu'il retient. J'ai hâte de lire le prochain tome

Points gagnés : 1 (zombillénium T2, 3 et 4) en attente
Total des points : 14
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »