[Challenge] Sagas (2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Yulii »

Bonjour,

Finir une saga d'un auteur de nationalité britannique (mode exterminateur)
:arrow: Solitaire, Tome 1 : L'Année solitaire de Alice Oseman
J'avais lu les tomes 0.5 et 1.5 et il me manquait que celui là pour finir la saga
Mon avis
Livre lu en une soirée, j'avais vraiment du mal à le lâcher. Concernant l'histoire il n'y a pas beaucoup d'actions ni de rebondissement, j'ai même deviné assez rapidement qui se cache derrière "Solitaire".
En revanche les personnages sont top, notamment celui de Tori que je trouve complexe et très réaliste. J'ai adoré me plonger dans ses pensées même si ce n'est pas tout rose. La fin m'a un peu déçu, je l'ai trouvé un peu rapide.
Une lecture très agréable mais qui est encore loin du coup de coeur.
Total points validé : 5
Mes sagas
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par adele »

Bonjour,

J'attaque le palier 1 avec ce livre

- Finir une saga commencée en 2021
Mode Exterminateur Saga Vic Swanson (+ 2 points)
- Vic Swanson, Tome 4 : Sixième sens de Alex Ferder
Mon commentaire
Le tome 3 m'avait vraiment déçue mais j'ai voulu persister pour connaître la conclusion de cette saga.
Je me suis ennuyée et agacée contre Vic pendant la première moitié du livre avec ses décisions idiotes et irréfléchies.
C'était un peu mieux dans la seconde moitié, grâce à la présence des autres personnages.
Bref, bilan très mitigé pour ce tome final.

Ancien solde 15 points
Ce jour 2 points
Nouveau solde 17 points
Récap viewtopic.php?p=21757515#p21757515
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Elerinna2 »

Je viens valider la consigne : - Finir une saga d'un auteur de nationalité britannique avec Une aventure de Lucifer Box tome 2 : L'ambre du diable de Mark Gatiss
J'ai lu le tome 1 y a pas mal de temps mais je n'ai pas trop eu de souci pour me remettre dans ce tome, en même temps on ne passera pas à Londres et on a fait un bond de 20 ans dans le temps, ce qui m'a déçu mais m'a plu en même temps. Je n'avais pas un si bon souvenir du premier tome mais j'ai plutôt passé un bon moment ici, l'intrigue était certes très prévisible et Lucifer n'est pas un personage très sympathique mais il est très amusant à suivre.

Mon récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne - Finir une saga d'un auteur de nationalité japonaise

:arrow: "Avoue que tu m'aimes" d'Aya Oda

Tome 03 :
Elle a fait son choix et c'est tant mieux mais maintenant il faudrait qu'elle le dise à celui qu'elle n'a pas choisi sinon elle va se retrouver dans de drôles de situations...
Ce n'est pas le manga du siècle mais ça reste agréable à lire et c'est intéressant de voir les dessous de la musique. Le quotidien des artistes et des maisons de disques.
Par contre, je ne m'attache pas aux personnages. Ils ne m'agacent pas mais ils n'ont rien d'extraordinaire et on n'apprend pas vraiment à les connaître non plus. Par exemple, concernant leur passé on sait vraiment que le minimum.
Je vais lire les deux derniers tomes, par curiosité.


Tome 04 :
Je me suis un peu ennuyée car ils ne sortent toujours pas ensemble et leur couple rencontre des difficultés qui tourne en boucle, le plagiat on l'avait vu venir dans le tome précédent donc pas de surprise. Le seul rebondissement, c'est sa maladie mais ça n'est pas bien expliqué ni développé.
Je lirais le dernier tome pour finir la série mais c'est un manga qui ne restera pas dans mes meilleurs souvenirs.


Tome 05 :
On assiste au dénouement final et mon impression est que c'est un manga agréable
à lire mais c'est tout. Il n'est pas passionnant, il ne restera pas dans ma mémoire trop longtemps. C'est un peu nian-nian, un peu cul-cul la praline. Dommage...

Nombre de points gagnés : 01
Mode exterminateur = 01 point

Total gagné : 02

Total de points : 14

Mon récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Yulii »

Bonjour,

Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL (mode exterminateur)
:arrow: Kobato, Tome 2 à 4 (manga)
Mon avis
:arrow: Kobato, Tome 2
Mon avis : On n'en sait toujours pas plus sur Kobato, ce tome 2 est plus centré sur la crèche et sur Sayaka et Fujimoto.
L'ambiance est un peu plus sérieux par rapport au premier, mais l'humour est toujours présent.

:arrow: Kobato, Tome 3
Mon avis : Un tome 3 dans la continuité du précédent. L'intrigue autour de la crèche rend l'histoire plus intéressante.
C'est toujours aussi drôle, notamment avec Ioryogi et les dessins sont toujours aussi beaux.

:arrow: Kobato Tome 4
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur l'univers et sur Ioryogi, notamment pourquoi il doit aider Kobato et comment il est devenu une peluche
:arrow: Kobato, Tome 5 et 6 (ne me rapportent pas de points mais me permet de valider le mode exterminateur)
Spoiler
:arrow: Kobato Tome 5
Un tome plus centré sur Kobato, son histoire et ses sentiments pour Fujimoto. C'est de plus en plus intéressant.

:arrow: Kobato Tome 6
C'est le dernier tome de cette série, sans surprise ça se termine bien. Néanmoins je trouve que la fin était un peu rapide.
Une série mignon avec de beaux dessins pour une lecture sans prise de tête.

Total points validé : 7
Mes sagas
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : mar. 07 févr., 2023 7:54 am Bonjour, je valide Finir une saga commencée en 2022 en mode exterminateur avec :

Les Sept Soeurs T4 La soeur à la perle de Lucinda Riley

Tome 1 lu le 16 octobre 2022
Je continue avec le T5 La soeur de la lune

Mon avis :
Contrairement aux tomes précédents, dans celui-ci, j'ai préféré l'histoire de la Soeur à l'histoire du passé. J'ai adoré Tiggy, elle est très attachante, altruiste et bienveillante. Contrairement à son abuela Lucia, que j'ai trouvé capricieuse et égoïste. Certains passages dans le passé étaient longs et auraient pu être raccourcis. Toute la première partie qui se passe à Kinnaird était vraiment agréable à lire, la rencontre avec Chilly, l'apparition du cerf blanc, son amitié avec Cal et Zara... Tiggy est, je crois, ma soeur préférée !

Récap'
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 08 mars, 2023 9:39 am Bonjour,

Je continue Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée,
Zombillénium T4 : la fille de l'air, Arthur De Pins
Encore un tome très intéressant, dynamique et mouvementé, qui apporte un nouveau personnage très fort et dont j'aimerai beaucoup apprendre le passé. En revanche, il semblerait qu'il y ai eu une ellipse temporelle, que je trouve mal définie
Zombillénium T5 : vendredi noir, Arthur De Pins
Cet opus est très mouvementé ! C'est une véritable guerre qui a lieu pour Zombillénium et les âmes qu'il retient. J'ai hâte de lire le prochain tome

Points gagnés : 1 (zombillénium T2, 3 et 4) en attente
Total des points : 14
Bonjour,

Je revalide Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée,
Zombillenium T6 : sabbath grand derby, Arthur De Pins
Une excellente fin très mouvementée, pleine d'actions et de rebondissement. Elle manque peut-être un poil d'émotions mais elle était très dynamique et entraînante.

Ainsi que Finir une saga commencée en 2022 , mode exterminateur
Démons de cendre T3 : la chute du chasseur, Laura Black
Encore une superbe suite, trop courte, qui nous laisse en plein suspens.
J'ai adoré ce tome. Lyam est un personnage tellement mystérieux et sombre, plein de douleurs et de désespoirs. Et pourtant, si aimant envers son entourage et prêt à tous les sacrifices pour eux. J'ai beaucoup aimé le voir évoluer et apprendre avec lui ce qu'il se passe en lui, tout en découvrant de nouvelles choses très intéressantes sur les warshod et leurs pouvoirs (j'ai lu le livre en audio, je n'ai donc pas la moindre idée de comment cela s'écrit). J'adore le lien qui unit la fratrie Shaeman. J'ai été super choquée pour Micah, j'ai du marquer un temps d'arrêt à se passage tellement je ne m'y attendais pas. C'était donc une superbe lecture dont j'ai hâte de lire la suite.


Points gagnés : 4 (je débloque le point en attente de Zombillénium, +1 pour exterminateur - 1point pour Démons de cendre T3, +1 pour exterminateur)
Total des points : 18

Cette fois je peux vraiment commencer Sagaddict :D

Mon récap est à jour
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens de terminer une autre série :

Consigne initiale - Finir une saga commencée en 2022
Les lames du Cardinal, Tome 3 - le Dragon des arcanes de Pierre Pevel en mode exterminateur


Mon avis :
J'ai adoré cette trilogie et comme pour les deux tomes précédents, le troisième est vraiment génial.
J'aime beaucoup le côté cap et d'épée couplé aux dragons.
A la fin, c'est bien une fin de série... :(
Mais vraiment, pour les amateurs de fantasy, je recommande la série.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et une nouvelle validation :

Consigne initiale - Finir une saga d'un auteur de nationalité américaine
Les frères Lucas, Tome 6 - Une nuit rêvée de Marie Jordan en mode exterminateur

Pour info, j'avais lu les tomes 1 à 5 entre 2020 et 2022

Mon avis :
Si les tomes précédents n'étaient pas extraordinaire, ils étaient plutôt drôle.
Celui-ci n'a pas le truc qui marchait.
Et donc, je suis assez déçu par ce tome.

Et une série de finie! Et voilà le palier 1 débloqué!

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je viens mettre à jour mes lectures :

Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau - Fantasy
❥Les Chevaliers d'Emeraude, Anne Robillard {updateur}

❧Les Chevaliers d'Emeraude #6 Le Journal d'Onyx, Anne Robillard + 1

Mon avis :
J'ai bien aimé ce tome mais j'avoue que je me suis un peu lassé.e. Peut-être parce que je n'étais pas tout à fait dedans dans la première partie. Après j'ai lu les 150 dernières pages d'une traite, comme si l'engouement était de retour. J'apprécie toujours autant Wellan et Kira. Et Amayelle, l'elfe, était aussi attachante. J'ai hâte de voir ce que complote encore Onyx...
Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
❥Beautiful Bastard {updateur} ( 3 livres )

❧Beautiful #3 Beautiful Player, Christina Lauren + 1

Mon avis :
Un tome sympathique, Will a finalement quelque chose d'intéressant à découvrir, grâce à Hanna, mais il faut mettre de côté les quiproquos qui émaillent leur histoire d'amour... Et il y a toujours autant de sexe... :lol:
❧Beautiful #3.5 Beautiful Beginning, Christina Lauren + 1

Mon avis :
Un tome sacrément déjanté. Je ne me rappelais plus que Bennette et Chloe avait l'amour vache. Ils se surnomment avec des insultes, salope, connard etc... Et franchement, leur obsession mutuelle pour le sexe est...redondante. Cette série n'est basée que sur la transpiration des corps, des idées inventives pour s'ébattre et le nombre d'orgasme que chacun aura à la fin de sa journée...
❧Beautiful #3,6 Beautiful Beloved, Christina Lauren + 1

Mon avis :
J'ai trouvé que la maternité avait largement été éclipsée par leur besoin viscéral de se retrouver avec le sexe. Franchement, je me suis ennuyé.e. Ils sont ensemble pour dîner tous les deux, sauf que rien ne va, le bébé pleure. Ils rentrent, ils recommencent... Sexe, bébé, resexe... :roll:
+3 points au Récap, dont une deuxième saga validée :)

Récap : viewtopic.php?p=21758592#p21758592
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne ! Finir une saga d'un auteur de nationalité suédoise avec : Le vieux qui voulait sauver le monde de Jonas Jonasson qui est la suite de : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Je valide la consigne en mode exterminateur, ce qui me rajoute donc + 2 points, c'est bien ça ? ;)

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome, et acheté ce second tome dès sa sortie et... voilà qu'il a traîné dans ma PAL pendant des années.
Quel dommage, car j'ai beaucoup aimé. Autant que le premier dans mes souvenirs.
Ca reste un humour particulier, avec des aventures loufoques et à bien y réfléchir, c'est assez compliqué pour moi d'expliquer pourquoi j'ai aimé.

J'avoue avoir eu du mal cette semaine car j'étais plutôt en mode "panne de lecture", alors lire un livre de presque 500 pages à ce moment, ce n'était pas forcément ce qui me fallait. Je l'aurai encore plus apprécié à un autre moment, mais bon.

Les personnages sont toujours aussi déjantés. Allan vit sur une autre planète et ça fait du bien. J'aime le calme dont il fait preuve peu importe la situation, et même si ça n'est pas crédible en soit, ça fait tellement du bien à lire !

Quant à l'histoire en elle-même, on ne s'ennuie à aucun moment. A chaque fois qu'une événement semble derrière nos personnages, un nouveau arrive (et jamais anodin, on parle de rencontres avec Kim Jong-un, Donald Trump, etc.).

Quant aux sujets politiques abordés dans le roman, j'ai adoré le côté complot et humain que l'auteur a donné aux divers dirigeants politiques. Je ne parle pas d'humain dans le sens "gentil", mais dans le sens où chacun à ses failles (parlons du caractère de Kim Jong-un ou Donald Trump par exemple !). Le livre est assez orienté, mais tout en restant dans un côté très bienveillant dans les actions des personnages (et ceux, même s'ils n'agissent pas souvent dans la légalité !)

Bref, une histoire fraiche, qui fait du bien à lire... Et réfléchir sur le monde d'aujourd'hui.


****

J'en profite j'ai une question (désolée si elle a déjà été posée, mais comme ça fait un moment que je n'ai pas validé le challenge, j'ai dû mal à me remettre dans les règles)
Par exemple, je suis en train de lire un manga, j'ai déjà lu les 6 premiers tomes, je peux donc valider 2 points pour la lecture, et je ne validerai qu'à la fin les points en mode updateur ou exterminateur c'est bien ça ? En fonction du total de tomes que j'aurai lus depuis le début de ce challenge ?
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Elerinna2 »

Je viens valider un nouveau livre Sauveur & fils tome 6 de Marie-Aude Murail pour la consigne Finir une saga commencée en 2022

Un nouveau tome bien plus sympathique que le tome précédent, Marie-Aude Murail nous livre un tome à la hauteur du reste de la saga avec de nouveaux patients très attachants toujours variés, tout en continuant avec les anciens patients qu'on retrouve avec plaisir et qu'on voit évoluer.

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 15 mars, 2023 10:27 am Bonjour,

Je revalide Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée,
Zombillenium T6 : sabbath grand derby, Arthur De Pins
Une excellente fin très mouvementée, pleine d'actions et de rebondissement. Elle manque peut-être un poil d'émotions mais elle était très dynamique et entraînante.

Ainsi que Finir une saga commencée en 2022 , mode exterminateur
Démons de cendre T3 : la chute du chasseur, Laura Black
Encore une superbe suite, trop courte, qui nous laisse en plein suspens.
J'ai adoré ce tome. Lyam est un personnage tellement mystérieux et sombre, plein de douleurs et de désespoirs. Et pourtant, si aimant envers son entourage et prêt à tous les sacrifices pour eux. J'ai beaucoup aimé le voir évoluer et apprendre avec lui ce qu'il se passe en lui, tout en découvrant de nouvelles choses très intéressantes sur les warshod et leurs pouvoirs (j'ai lu le livre en audio, je n'ai donc pas la moindre idée de comment cela s'écrit). J'adore le lien qui unit la fratrie Shaeman. J'ai été super choquée pour Micah, j'ai du marquer un temps d'arrêt à se passage tellement je ne m'y attendais pas. C'était donc une superbe lecture dont j'ai hâte de lire la suite.


Points gagnés : 4 (je débloque le point en attente de Zombillénium, +1 pour exterminateur - 1point pour Démons de cendre T3, +1 pour exterminateur)
Total des points : 18

Cette fois je peux vraiment commencer Sagaddict :D

Mon récap est à jour
Bonjour,

Je continu Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL, mode exterminateur
Percy Jackson T3 : le sort du titan, Rick Riordan
J'ai trouvé ce tome un peu lassant comparer aux 2 précédents. Percy n'évolue pas beaucoup entre les tomes, malgré le temps qui passe. Il demeure irréfléchi et immature. Le schéma narratif et à nouveau le même que dans les 2 premiers opus, sans beaucoup de diversité, et de fait cette lecture est moins entraînante.

Points gagnés : 1 (en attente)
Total des points : 18

Mon récap est à jour
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

Melaina a écrit : sam. 18 mars, 2023 1:55 am J'en profite j'ai une question (désolée si elle a déjà été posée, mais comme ça fait un moment que je n'ai pas validé le challenge, j'ai dû mal à me remettre dans les règles)
Par exemple, je suis en train de lire un manga, j'ai déjà lu les 6 premiers tomes, je peux donc valider 2 points pour la lecture, et je ne validerai qu'à la fin les points en mode updateur ou exterminateur c'est bien ça ? En fonction du total de tomes que j'aurai lus depuis le début de ce challenge ?
Non, tu valides tous les points à la validation de la consigne (ceux des livres + ceux du bonus). Tu ne valides pas les points des livres au fur et à mesure (le but, ça reste de FINIR la saga ;))
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Fitzyfool »

Bonjour !

Nouvelle saga terminée avec Les Chroniques lunaires de Marissa Meyer J'ai lu le quatrième et dernier tome (Winter) en mode exterminateur. Cela fait donc 2 points, avec la consigne finir une saga commencée en 2022.

Mon avis : J'ai adoré le tome 1 de cette saga et bien aimé les suivants, mais j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans Winter, que j'ai trouvé tout simplement trop long. L'histoire met du temps à redémarrer, les rebondissements et retournements de situations sont trop nombreux, et la conclusion est longue également puisqu'il s'agit de donner une fin satisfaisante à tous les personnages de la saga.
L'aspect dystopique de ce monde est vraiment apparent dans ce tome et m'a rappelé la fin de Hunger Games. Ce n'était pas une mauvaise lecture, mais je reste un peu déçue car la série n'est pour moi pas à la hauteur de son premier tome.

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Melaina »

Moridiin a écrit : mer. 22 mars, 2023 7:44 pm
Melaina a écrit : sam. 18 mars, 2023 1:55 am J'en profite j'ai une question (désolée si elle a déjà été posée, mais comme ça fait un moment que je n'ai pas validé le challenge, j'ai dû mal à me remettre dans les règles)
Par exemple, je suis en train de lire un manga, j'ai déjà lu les 6 premiers tomes, je peux donc valider 2 points pour la lecture, et je ne validerai qu'à la fin les points en mode updateur ou exterminateur c'est bien ça ? En fonction du total de tomes que j'aurai lus depuis le début de ce challenge ?
Non, tu valides tous les points à la validation de la consigne (ceux des livres + ceux du bonus). Tu ne valides pas les points des livres au fur et à mesure (le but, ça reste de FINIR la saga ;))
D'acc merci, bon c'est ce que je faisais en fait finalement, j'attendais, mais j'étais pas sûre de bien faire :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : lun. 20 mars, 2023 3:45 pm Bonjour,

Je continu Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL, mode exterminateur
Percy Jackson T3 : le sort du titan, Rick Riordan
J'ai trouvé ce tome un peu lassant comparer aux 2 précédents. Percy n'évolue pas beaucoup entre les tomes, malgré le temps qui passe. Il demeure irréfléchi et immature. Le schéma narratif et à nouveau le même que dans les 2 premiers opus, sans beaucoup de diversité, et de fait cette lecture est moins entraînante.

Points gagnés : 1 (en attente)
Total des points : 18

Mon récap est à jour
Bonjour,

Je commence deux nouvelles consignes :

- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...), mode exterminateur
-> La guilde des ombres, Anna Triss (française)
6 tomes en tout, Tomes restants à lire : 5. Tomes lus pour le challenge : 1/5
La guilde des ombres T1 partie 2 : le don de mort, Anna Triss
Cette partie 2 est tout aussi incroyable que la première, et je suis toujours aussi conquise ! Il y a une évolution incroyable dans notre façon de percevoir les personnages, car ils changent énormément. En ce qui concerne Panama elle remet ses choix en question, elle évolue, elle mûrit. Et Khamar se dévoile et nous en apprenons plus sur ses sentiments et ses motivations, pour le meilleur et pour le pire ! Il y a moins d'actions et de découverte de l'univers dans ce tome, ce qui nous permet d'avoir beaucoup d'avancée personnelle au niveau des protagonistes. De très gros changements s'amorcent et l'univers entier semble se mettre en branle.
Cet opus est très subtile : l'autrice instille de-ci de-là des éléments qui nous font tiquer, revoir nos avis, et attendre des dénouements et changements, tout en continuant de nous captiver tout au long du livre, sans aucun ennui, avec de discrets et progressifs changements concernant les personnages. C'est encore une fois avec brio qu'elle nous mène en apothéose sur un final incroyable laissant le lecteur haletant. J'ai hâte de me jeter sur la suite.


- Finir une saga écrite par une femme (mode exterminateur)
-> le royaume du nord, Virginie Decamps
3 tomes en tout. 2 tomes restant à lire. Tomes lus pour le challenge : 1/2
Le royaume du nord T2 : le roi solitaire, Virginie Decamps
La situation politique s'aggrave dans ce tome, et Eugénie doit s'affirmer un peu plus pour résister à ses ennemis. Elle a cependant du mal à s'en sortir et se repose beaucoup sur la protection de Kovan. Ses moments de force sont rares, et elle se replie facilement. Son changement de caractère est donc bien mené. C'est satisfaisant de voir que son évolution tient la route, elle ne se réveille pas un matin en étant pleine de fougue et prête à affronter le monde. Sa force grandie de manière subtile et délicate. Du côté de Kovan, on le découvre plus dans cette suite. On en apprend plus sur son passé, les secrets de sa famille, même si certains points demeurent en suspens. Ce qui est bien, c'est qu'on explore aussi plus profondément son côté néfaste, sa part obscure qu'il essaie de maintenir cachée et de maîtriser. On constate de plus près toute son ambivalence, son instabilité et sa fragilité. J'ai trouvé que ce tome était plus sombre que le premier, ce qui est cohérent puisque nous nous tenons plus proche du Kaezer et de sa noirceur. En revanche, avec ça, j'ai bien du mal à visualiser une fin heureuse pour cette trilogie.

Points gagnés : 2 (en attente)
Total des points : 18

Mon récap est à jour
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Justanotherbookishperson »

Hello !

Je viens updater à nouveau mon challenge !

- Finir une saga commencée en 2022 - en anglais ! : Harry Potter de J. K. Rowling (mode exterminateur)
Harry Potter and the Half-Blood Prince
C’est le tome pour lequel j’ai toujours moins facile à me souvenir de l’histoire. Je crois que c’est peut-être juste parce que nos héros sont plus passifs, tout au long de l’année. Le tome 1 était axé sur l’intrigue de la pierre philosophale et la découverte du monde des sorciers, le tome 2 sur la Chambre des secrets, mais Harry, Ron et Hermione ne restent pas bras croisés, le tome 3 sur Sirius Black dont on savait qu’il était en liberté et les Dementors faisaient qu’il y avait une ombre menaçante qui planait sur l’école. Le tome 4 était rempli d’action grâce au Tournoi des Trois Sorciers – le tome 5 est le moment où j’ai eu l’impression que le rythme a ralenti, mais par à coup, car, ça commence fort, Umbridge est là comme adversaire omniprésente et ça finit fort aussi, et entretemps, il y avait également tout l’esprit de rébellion de la DA. Le tome 6, on a vraiment cette impression qu’Harry peine à se faire entendre de qui que ce soit, que peu de choses sont faites. Le meilleur étant les passages où Dumbledore montre des souvenirs à Harry, pour mieux le préparer à son affrontement futur contre Voldemort. Mais, malgré qu’il soit plus court que le tome précédent, il semble très lent. Je n’aurais pas été contre plus d’ « actions », ou d’actes. Ah et Ron est un sombre crétin insupportable dans ce tome, j’ai l’impression de le répéter tout le temps depuis le 3e tome, rien à faire, je déteste les personnes comme lui, il a un fond méchant, égoïste et prétentieux. Et personne ne m’ôtera ça de la tête. Harry et Hermione ont aussi bien sûr des défauts, mais ceux de Ron me tapent sur le système – je ne suis pas sortie de l’auberge, vu ce qui m’attend au prochain tome. ^^ Le final est le plus triste de toute la série, qu’est-ce que j’ai pleuré…

- Finir une saga d'un auteur de nationalité belge : Bob et Bobette de Willy Vandersteen (mode updateur)
  • Bob et Bobette n°201 : Le méchant machin
  • Bob et Bobette n°202 : Panique sur "l'Amsterdam"
  • Bob et Bobette n°203 : La pluie acide
  • Bob et Bobette n°204 : La mignonne Millirem
  • Bob et Bobette n°205 : Le chat teigne
  • Bob et Bobette n°206 : Les barbus baraqués
  • Bob et Bobette n°207 : Le glacier glissant
  • Bob et Bobette n°208 : Les chiens de l'enfer
  • Bob et Bobette n°209 : Les furax furieux
  • Bob et Bobette n°210 : La jeune fille joyeuse
  • Bob et Bobette n°211 : Les guêpes fougueuses
  • Bob et Bobette n°212 : La perle du lotus
  • Bob et Bobette n°213 : Les elfes enchantés
  • Bob et Bobette n°214 : La licorne solitaire
  • Bob et Bobette n°216 : L'outre volante
Bob et Bobette n°201 : Le méchant machin
Le cadre de ce tome est pas fou-fou, mais l’histoire de Nello et de Patrache est touchante – et ça m’a rendu curieuse sur l’histoire du livre original Un chien de Flandres écrite par Marie Louise de la Ramée (pseudonyme : Ouida). C’est une anglaise (elle a des origines françaises, du côté de son père) qui a écrit beaucoup de romans, de nouvelles et aussi des livres pour enfants. Apparemment, ce livre a eu énormément de succès au Japon, en Corée, en Ukraine et ailleurs (considéré comme un classique de la littérature jeunesse). Ce qui explique pourquoi dans Bob et Bobette, la jeune fille qui essaye de reconstruire l’histoire de Nello pour sauver sa sœur est japonaise. Ce qui est dingue, c’est que ça se passe en Belgique, à Anvers et qu’honnêtement, on n’en a guère entendu parler de ce livre… J’imagine que maintenant il existe des traductions du livre de Ouida en français et en néerlandais – apparemment, c’est seulement à partir des années 80 que le tourisme belge s’est aperçu du phénomène et a créé des statues en l’honneur des personnages du livre. Dans l’histoire, Nello le jeune garçon, orphelin qui vit avec son grand-père très pauvre, est subjugué par un tableau de Rubens dans la cathédrale d’Anvers et veut lui-même devenir peintre. Un jour, il trouve avec son un chien battu Patrache, il s’occupe de lui et ils deviennent amis. Et je n’en dis pas plus, car peut-être que ce bref résumé vous donnera envie d’aller trouver l’histoire originale, comme pour moi. C’est chouette de se dire qu’un tome de Suske en Wiske a révélé à son public, une belle histoire qui sinon n’aurait peut-être pas eu du tout de reconnaissance dans le pays qui l’a inspiré.

Bob et Bobette n°202 : Panique sur "l'Amsterdam"
Une BD qui aurait pu être très bien, mais bof, non. « L’Amsterdam » est ici un bateau, qui fut réel, et qui a réellement fait naufrage. Apparemment, la vente de ce tome devait servir à récolter des fonds pour faire des fouilles, mais finalement, ils ont été utilisés à la construction d’une réplique du bateau d’époque. Je ne suis pas sûr pour l’heure actuelle, mais avant, on pouvait visiter l’épave et beaucoup de fouilles eurent lieu. Je crois que « l’Amsterdam » se trouve toujours au large d’Hastings, où il a sombré en 1749 avec son premier voyage. Je trouve ça dommage qu’avec un si intéressant bout d’histoire, on en arrive à un tome allant encore dans tous les sens, sans faire sens réellement. D’ailleurs ça finit encore avec une histoire d’amour idiote entre
Spoiler
un pilleur d’épaves magicien et une dame blanche...
Bob et Bobette n°203 : La pluie acide
J’aime beaucoup ce tome, dans lequel Lambique en crise, en perte de repères qui font sens, part avec ses amis dans le passé, pour vivre des aventures à la Robin des bois. Le côté moralisant n’est pas étouffant, et rien qu’avec le titre, on sait qu’il sera question de pollution. Il y a aussi, au début, une mini histoire, qui fera sens plus tard dans l’histoire, où Sidonie, Bob et Bobette trouve un oiseau blessé et le soigne, et l’appelle Isabelle, d’ailleurs. Ça a dû beaucoup m’influencer, car je me souviens avoir trouvé un gros oiseau à l’aile blessée quand j’étais plus jeune, et nous l’avons soigné chez ma grand-mère avant de le relâcher – et je l’avais appelé Isabelle (ça me semblait logique).

Bob et Bobette n°204 : La mignonne Millirem
BD plutôt pro-centrale nucléaire, oui, vous avez bien lu : nos protagonistes en visitent une de manière un peu méfiante quand Jérôme y trouve un travail… et Lambique laisse échapper un corps radioactif, Millirem. Celle-ci tout au long du tome veut intervenir dans une petite guerre, mais répète qu’elle a peur que son intervention soit mal interprétée. Finalement, à la toute fin, elle détruit les soldats de plomb de l’armée ennemie. Et à la fin, elle dit qu’elle n’est pas dangereuse, que ce sont les gens et la manière dont on se sert d’elle qui sont dangereux. Ouais, cette BD a mal vieilli à ce niveau-là. Et l’autre partie de l’histoire : un général et son acolyte attaquent Mathilde, une vieille dame et son magasin de porcelaine parce qu’elle ne veut pas l’épouser. Va bene, mais toujours dans ces cas-là, la fin est horripilante
Spoiler
oui, elle finit par accepter de l’épouser parce qu’il revient à de bons sentiments… Eurk
Bob et Bobette n°205 : Le chat teigne
Cette BD va un peu dans tous les sens, et y’a des trucs qui ne font pas sens, mais elle est fun. Je me souviens que je l’avais beaucoup aimée petite, sans doute, en grande partie grâce aux chats. C’est un peu bizarre que le lion du parc Bellewaerde prenne vie, mais comme ça amène de drôles de gags, ça passe ! Ah et le début où Lambique s’entraîne à traverser la manche à la nage est très chouette aussi.

Bob et Bobette n°206 : Les barbus baraqués
Un tome plutôt sympathique avec une histoire d’Atlantide du Nord perdue. On retrouve d’anciens personnages aussi dans la BD, plutôt bien amenés. Ici l’histoire est inspiré d’un air « Tous ceux qui veulent prendre la mer… », mais impossible de retrouver la chanson, perdue dans la traduction, j’imagine, en français.

Bob et Bobette n°207 : Le glacier glissant
J’adore les 10 premières pages, d’une ambiance bon enfant, au ski, et le périple jusqu’au glacier glissant est sympathique. La rivalité entre Jérôme et Lambique dès qu’une belle jeune femme entre en jeu (et qu’il faut la sauver) est fatigante. Surtout qu’on sait comment ça se finit, à chaque fois.

Bob et Bobette n°208 : Les chiens de l'enfer
Une des plus chouettes lues récemment, car elle suit un fil : l’arrière-grand-père de Barabas qui kidnappe Lambique et ses amis doivent alors partir dans le Rupel des années 1900, où il ne faisait pas bon vivre, pour retrouver Lambique. Pour mener l’enquête, ils essaient de s’intégrer à la population, de trouver un travail – on a alors une illustration de plusieurs métiers de dans le temps, mais aussi des dégâts liés à la révolution industrielle.

Bob et Bobette n°209 : Les furax furieux
Ce tome ne me laissera pas un souvenir impérissable. Première fois qu’on revoit Crimson depuis le tome 200 dans lequel il s’était repenti. Mais avec un tel nom, ce n’est pas étonnant qu’il revienne en tant que vilain. Je crois que c’est la première fois par contre qu’on le voit avec ses problèmes de médicamentations données par son domestique (Achille ?). C’est un des gags qui me plaisait le plus. Le reste : l’expédition, les extraterrestres portés sur le jugement appelés Furax est au mieux inintéressant et au pire frustrant. On a une magnifique pleine page dans la jungle amazonienne, ça fait rêver.

Bob et Bobette n°210 : La jeune fille joyeuse
Cette BD mélange folklore d’une dame sans tête (une dame blanche ?), champignon qui parle, Sidonie qui cherche (encore une fois) à être belle et Lambique qui se prend pour Cyrano de Bergerac. Malgré ce bazar, c’est une histoire plutôt sympathique, dans laquelle malheureusement, on dirait que l’auteur manquait d’inspiration pour le final… et où encore une fois Jérôme intervient en deus ex-machina
Spoiler
il a une sorte de pouvoir, apparemment, maintenant ? Vraiment la fin, c’est du grand n’importe quoi !
Bob et Bobette n°211 : Les guêpes fougueuses
Encore un tome où ça va dans tous les sens : Bob et Bobette multiplient les bêtises dans la « Westland », Lambique et Jérôme incarnent Sherlock Holmes et Watson, allez savoir pourquoi et un ancien méchant revient. Et si je ne l’avais pas vu venir, c’est parce qu’il ne m’a pas fait une grande impression… Même si on voit sa tête, faire revenir un méchant lambda d’il y a quelques tomes ne fonctionne pas, si on ne s’en souvient pas.

Bob et Bobette n°212 : La perle du lotus
Une histoire un peu bizarre, dans laquelle Sidonie fait une crise tragique, prête à mourir, à moins qu’on lui offre la plus belle chose au monde. Et ça tombe bien puisqu’apparemment un oracle dit que Bobette est la perle du lotus, du coup, de manière tout à fait logique, ils s’embarquent au Népal pour trouver la plus belle chose au monde. Bref, ça part dans tous les sens, ça tient à peine debout. Et on voit le dénouement venir à des kilomètres à la ronde.
Spoiler
La plus belle chose au monde, c’est l’amitié qu’on se porte les uns aux autres, ce qu’elle a en elle depuis le début
Bob et Bobette n°213 : Les elfes enchantés
Une histoire plus centrée sur Bob, mais qui ne se comporte pas terriblement bien, par rapport à Bobette, qui lui rend bien. Le seul passage qui sort un peu de l’ordinaire est quand Jérôme perd toute sa force en devenant elfe, ainsi il doit penser autrement pour arriver à ses fins. Histoire sympathique mais sans plus.

Bob et Bobette n°214 : La licorne solitaire
Chouette petit tome, où Sidonie, suite à un rêve induit par un champignon pas très net, se trouve projetée dans une autre dimension, et a du mal à convaincre qui que ce soit de la réalité de celui-ci. Elle y retourne par d’autres moyens, et nos héros, sont bien obligés de la rejoindre. On sait comment ça va se passer, rien qu’à regarder la couverture… mais la toute fin offre une mini surprise, bienvenue.

Bob et Bobette n°216 : L'outre volante
Chouette petite aventure, vite lue, il y a des années, car je ne me souvenais de rien du tout. Ce qui est dingue aussi, c’est qu’une partie de l’aventure se passe à Jerash, une cité antique en Jordanie que j’ai visitée il y a quelques années, maintenant, et jamais je n’ai fait le rapprochement – d’ailleurs, dans un précédent, on y était déjà passé. Les points sympathiques sont le chameau Bobosse – adorable et le scoutisme – un peu d’histoire, mais aussi, des choses intéressantes comme compétences à acquérir qui sont disséminées peu subtilement à travers le tome.

- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL : La dynastie Donald Duck de Carl Barks (mode exterminateur) J'ai changé de mode, car j'ai décidé d'acheter les livres qui me manquaient :mrgreen:
La dynastie Donald Duck t°11 : Le peuple du cratère en péril et autres histoires
Le 11e tome était encore très riches en bonnes histoires : l'histoire longue "La fontaine de jeunesse" était originale par rapport au traitement du sujet et à la fin, cela m'a rappelé le dessin animé, il y avait les planches de Barks sur le Noël d'Oncle Picsou qui préfigure le Noël de Mickey, inspiré d'un Chant de Noël de Dickens - les illustrations très travaillées sont magnifiques.

La dynastie Donald Duck t°12 : Un sou dans le trou et autres histoires
Le 12e tome recèle aussi de bonnes surprises avec l'arrivée de Miss Tick, la sorcière, mais aussi et c'est plus personnel, de l'histoire : "Le Roi de la fourrière" mettant en scène Donald capturant tous les chiens sans collier et qui s'en occupe très bien, mais qui fait de l'excès de zèle comme d'habitude - je suis sûre de l'avoir déjà lue dans un Picsou magazine ou autre !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne :

- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
Hopeless de Colleen Hoover, mode exterminateur :

2.5 Finding Cinderella

Un spin-off court mais très sympa à lire. J'ai bien aimé en apprendre plus sur Six et Daniel, les meilleur.es ami.es de Sky et Holder. Leur couple est très mignon, ils ont une forte alchimie. Je ne m'attendais pas à la révélation finale
En tout cas, c'est une bonne lecture pour continuer dans l'univers de Hopeless


J'ai terminé la série Hopeless donc +1 point (deux livres lus pour la consigne) + 1 point (exterminateur) (je précise car je suis pas encore à l'aise avec les calculs des points)

Récap'
Total = 4 points
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens valider une nouvelle saga :
Je mets également mon commentaire du tome 1, même s'il ne compte pas

Palier 1 :
Terminer une trilogie : 3 tomes sur 3

⛪Un pape suisse, Jacques Neirynck ⛪

🌟#1 Le manuscrit du Saint Sépulcre
Un tome qui nous présente la fratrie de Fully, des Suisses qui habitent en Italie, en Suisse ou en Amérique, parfois. Il y a Théo, le scientifique, bientôt prix Nobel, assez solitaire et aux habitudes de vie très austères ; Emmanuel, l'homme de foi qui ne vit pas en paix avec sa conscience et Colombe, celle qui partage son temps entre accompagner les personnes en fin de vie et séduire les hommes, afin de contrebalancer le poids de la mort.
Malgré quelques longueurs, on s'attache vite aux personnages, surtout que l'intrigue apporte son intérêt, l'interprétation des Evangiles est remis en question, ainsi que le fondement même de la résurrection du Christ, avec la datation au carbone 14 du Suaire de Turin.
J'ai vite plongé dans l'intrigue et me suis précipitée sur le deuxième tome.
🌟#2 La révélation de l'ange
Cette fois, on retrouve les trois frères et soeur pour une enquête plus philosophique et mystique. On apprend aussi à suivre la vie pas très enviable de Norbert, un homme dont le foie est rongé par l'alcool, et Michel Martin, un chercheur athée qui essaye, en vain ,de comprendre son épouse qui a des visions. Norbert, vaniteux, ne vit que pour ses vignes, il est terrorrisé par celui qui le fait chanter pour faire tomber son institut. Michel s'invente une nouvelle femme, virtuelle celle-là, qu'il nomme Galatée, et qui colle à l'image parfaite qu'il aime regarder dans son écran, en toute chasteté. Il se complait également à croire qu'il n'y a aucun Dieu pour le sauver, un peu aussi pour contredire son épouse. Cette dernière reçoit des visions, des prières, de la part d'un ange gardien, et de Jésus lui même; qui se nomme "Je suis", qu'elle retranscrit dans des cahiers. Il y a également les deux chercheurs novices qui apportent de la fraicheur à l'intrigue, sans oublier Théo, plus présent que Colombe ou Emmanuel.
En dehors du débat, a-t-on une conscience détachée du cerveau, ce que l'on appelle l'âme ou l'esprit, j'ai une préférence pour ce tome, grâce à la variété des protagonistes.
🌟#3 La prophétie du Vatican
Un tome plus court en terme de pages mais longuet sur la forme. On tourne un peu en rond avec Emmanuel qui est devenu pape mais qui ne veut plus de ce poste parce que cela ne colle pas à ses convictions. Une fuite perpétuelle, des complots, une volonté de détruire Jean 24 et des personnages un peu fantômes qui se dessinent sur sa route. Les autres sont éclipsés par lui, alors qu'il a perdu le charisme des années précédentes. Je pense qu'une trilogie était suffisante.
Néanmoins, j'ai vraiment apprécié les de Fully, leur quotidien, leurs problèmes, mais le lien familial qui les maintient toujours, parce qu'ils sont là les uns pour les autres m'a fait apprécié la trilogie plus que ne l'aurait fait d'autres personnages avec une intrigue similaire. C'est le ciment familial, leur entraide mutuelle et leur amour, qui m'a conduit à aimer Un pape suisse.
2 points livres + 1 pour mode exterminateur
Points validés : 9
Sagas terminées : 3

récap : viewtopic.php?p=21758592#p21758592
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Svane »

Bonjour :)

Je m'inscris sans palier prédéfini. J'espère que ce challenge me permettra d'avancer dans mes sagas en cours.

Ce post sera donc mon récapitulatif.

Consignes initiales :
Palier 1 : Sagaddict – 15 points Palier 2 : Sagaccro – 30 points
  • Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
  • Finir une saga commencée avant 2021
  • Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
  • Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
  • Finir une saga de plus de 4 tomes
  • Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
Points : 54
Livres lus : 35
Sagas terminées : 16
Dernière modification par Svane le mar. 09 janv., 2024 9:21 am, modifié 10 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens de terminer une autre série :

Consigne initiale - Finir une saga commencée en 2022
Melena Sanders de Susan Illene en mode exterminateur

Tome 2, Trompée par les ténèbres

Mon avis :
J'ai retrouvé avec plaisir Melena. Ce tome voit une évolution de la relation entre Melena et Lucas.
Beaucoup d'actions dans cette chasse aux démons.
On a pas le temps de s'ennuyer

Tome 2.5 - Enchainé par les ténèbres

Mon avis :
Il y a 2 nouvelles dans ce livre.
On en apprend plus sur Lucas et aussi sur le purgatoire.
C'est plus calme mais c'est bien pour le contexte.
Première introduction de Bartol qui sera un des protagonistes du spin-off de la série.

Tome 3 - Séparés par les ténèbres

Mon avis :
J'aime toujours l'univers qui s'étoffe dans ce tome avec la cité Fae.
Toujours beaucoup d'actions et de rebondissements dans ce tome.

Tome 3.5 - Jouer avec les ténèbres

Mon avis :
Cette courte nouvelle permet de mettre en avant l'arrivée de Kerbasi dans la vie de Melena.
C'est assez sympa...

Tome 4 - Se battre contre les ténèbres

Mon avis :
Toujours de l'action, toujours des rebondissements...
Encore de nouveaux personnages pour étoffer l'ensemble.
Cette bit-lit reste sympathique.

Tome 5 - Dissiper les ténèbres

Mon avis :
C'est un peu l'aboutissement des derniers tomes.
Avec sa série de rebondissements... même si certains étaient prévisibles (et d'autres malheureusement connu car j'ai lu le 1er tome du spin-off avant de commencer la série originale).

Tome 6 - Le déclin des ténèbres
Pour moi, il était temps que la série s'achève.
Des rebondissements, de l'action... et une fin heureuse...

Globalement, j'ai vraiment apprécié cette série de bit-lit. L'univers est original, bien amené. Les personnages sont assez intéressants.
Mais, je crois que pour éviter un sentiment de répétition il vaut mieux éviter de les lire aussi rapproché que ce que j'ai fait.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider ma première consigne du Palier 1.

Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire :arrow: Les soupirs de Londres T4: Le prince de l'Ombre d'Ambre Dubois - mode exterminateur.

Mon avis: Cela fait des années que j'ai commencé cette saga et je décide enfin à la terminer. J'ignore si c'est parce que j'ai trop terminé à la finaliser ou si c'est que ce dernier tome n'est pas à la hauteur des autres, ou peut-être que je ne retrouve pas ce qui m'a attiré. Le résultat est qu'après l'avoir terminé, je me demande encore ce que j'ai trouvé à cette saga pour que je me mette à la lire jusqu'au bout... Je n'ai trouvé aucun réel attrait à ce dernier tome. Le personnage Stella m'a agacée et tiré ds longs soupirs tout du long. Je n'ai jamais trouvé un personnage qui se fait autant manipulé dès sa naissance et qui ne réagit pas plus que ça, c'est incroyable et un peu trop poussé. Elle fait un peu trop creux; même si on voit bien que certains personnages et la fin lui donnent de l'importance et que toute l'intrigue tourne autour d'elle. Néanmoins, j'ai eu l'impression qu'elle n'écoutait rien, ne voyait, ne comprenait et ne devinait rien, alors que tout est assez flagrant... La seule chose que j'ai apprécié et qui m'a étonné, c'est la supercherie d'Iseline envers Rodrigue.

Mon recap: viewtopic.php?p=21757518#p21757518
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Lola5405 »

Bonjour,

Je viens mettre à jour ce challenge pour la première fois, maintenant que j'ai enfin fini des séries.

- Finir une trilogie : avec la lecture des 2 derniers tomes de Witch and God en mode EXTERMINATEUR + 3 points

Witch and God, Tome 2 : L'Enlèvement de Circé, de Liv Stone : J'avais hâte de continuer cette saga et ce tome 2 est à la hauteur de mes attentes. J'ai passé un excellent moment, la plume de l'auteure est fluide. J'adore découvrir des dieux ou personnages mythologiques peu connus. J'adore ce côté instruction bien mêlé à la romance. J'ai su m'habituer rapidement à la narration de Circé. La découverte des Enfers par ses yeux est géniale et j'ai pu apprécier le personnages d'Hermès. La coalition de femmes contre Zeus commence à prendre de l'importance et grandir ! J'ai hâte de découvrir le dénouement de cette trilogie avec le tome 3.

Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé, de Liv Stone : Une super fin de saga en apothéose. C'est encore une belle découverte de suivre Méroé, même si finalement je trouve qu'il n'y a pas assez de relief/différences entre les 3 soeurs. Cependant j'ai adoré découvrir l'histoire Héphaïstos, un dieu que je ne connaissais vraiment que de nom. Cette saga est géniale pour cela, découvrir des dieux grecs moins connus du grand public et les intégrer à merveille dans l'histoire. J'ai vraiment aimé cette saga et j'en garderai un excellent souvenir. C'est typiquement le genre de série que je relirai.

- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau (manga) avec Marry Grave, de Hidenori Yamaji (commencé en 2023 pour un autre challenge) en mode EXTERMINATEUR + 2 points

Tome 2 : Je me suis vraiment attachée à Saywer et à Jane. Je continue de suivre avec envie leurs aventures. Je découvre également avec plaisir la vie de Rosalie que découvre également Saywer au travers des différents personnages croisés dans ce tome.

Tome 3 : Ce tome nous permet de découvrir l'enfance de Saywer et Rosalie ainsi que leur rencontre. Cela change des 2 précédents tomes mais tout aussi chouette pour la dynamique de la série.

Tome 4 : Nous restons dans l'enfance de nos protagonistes. J'ai vraiment aimé ce tome avec leur vie à Cape Side. Je m'atteche de plus en plus à Rosalie et Saywer. Hâte de lire le dernier tome !

Tome 5 : C'est une bonne fin de série qui dévoile ce que l'auteur aurait voulu plus détaillé si la série ne s'était pas arrêtée. Et je le remercie pour cela. Je déteste rester sur ma fin.

Récap’ :
Nombre de sagas terminées : 2
Nombre de points : 5
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : lun. 27 mars, 2023 10:51 am Bonjour,

Je commence deux nouvelles consignes :

- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...), mode exterminateur
-> La guilde des ombres, Anna Triss (française)
6 tomes en tout, Tomes restants à lire : 5. Tomes lus pour le challenge : 1/5
La guilde des ombres T1 partie 2 : le don de mort, Anna Triss
Cette partie 2 est tout aussi incroyable que la première, et je suis toujours aussi conquise ! Il y a une évolution incroyable dans notre façon de percevoir les personnages, car ils changent énormément. En ce qui concerne Panama elle remet ses choix en question, elle évolue, elle mûrit. Et Khamar se dévoile et nous en apprenons plus sur ses sentiments et ses motivations, pour le meilleur et pour le pire ! Il y a moins d'actions et de découverte de l'univers dans ce tome, ce qui nous permet d'avoir beaucoup d'avancée personnelle au niveau des protagonistes. De très gros changements s'amorcent et l'univers entier semble se mettre en branle.
Cet opus est très subtile : l'autrice instille de-ci de-là des éléments qui nous font tiquer, revoir nos avis, et attendre des dénouements et changements, tout en continuant de nous captiver tout au long du livre, sans aucun ennui, avec de discrets et progressifs changements concernant les personnages. C'est encore une fois avec brio qu'elle nous mène en apothéose sur un final incroyable laissant le lecteur haletant. J'ai hâte de me jeter sur la suite.


- Finir une saga écrite par une femme (mode exterminateur)
-> le royaume du nord, Virginie Decamps
3 tomes en tout. 2 tomes restant à lire. Tomes lus pour le challenge : 1/2
Le royaume du nord T2 : le roi solitaire, Virginie Decamps
La situation politique s'aggrave dans ce tome, et Eugénie doit s'affirmer un peu plus pour résister à ses ennemis. Elle a cependant du mal à s'en sortir et se repose beaucoup sur la protection de Kovan. Ses moments de force sont rares, et elle se replie facilement. Son changement de caractère est donc bien mené. C'est satisfaisant de voir que son évolution tient la route, elle ne se réveille pas un matin en étant pleine de fougue et prête à affronter le monde. Sa force grandie de manière subtile et délicate. Du côté de Kovan, on le découvre plus dans cette suite. On en apprend plus sur son passé, les secrets de sa famille, même si certains points demeurent en suspens. Ce qui est bien, c'est qu'on explore aussi plus profondément son côté néfaste, sa part obscure qu'il essaie de maintenir cachée et de maîtriser. On constate de plus près toute son ambivalence, son instabilité et sa fragilité. J'ai trouvé que ce tome était plus sombre que le premier, ce qui est cohérent puisque nous nous tenons plus proche du Kaezer et de sa noirceur. En revanche, avec ça, j'ai bien du mal à visualiser une fin heureuse pour cette trilogie.

Points gagnés : 2 (en attente)
Total des points : 18

Mon récap est à jour
Bonjour,

Je termine - Finir une saga écrite par une femme (mode exterminateur)
-> le royaume du nord, Virginie Decamps
3 tomes en tout. 2 tomes restant à lire. Tomes lus pour le challenge : 1/2
Le royaume du nord T3 : la reine insoumise, Virginie Decamps
La fin de cette trilogie est vraiment surprenante ! Bien que certains éléments en soient prévisible, la direction globale de ce final est inattendue. L'autrice a su ménager son effet de surprise et nous mener dans une direction que je n'avais pas anticipée, ce qui était très agréable.
J'ai vraiment apprécié cette trilogie. L'environnement froid, aussi bien de par le royaume de Sibérion que par son glacial Kaezer m'a plus, et j'en ai d'autant plus apprécié l'évolution de ce dernier. De même, Eugénie grandie dans son nouveau rôle et révèle sa force, devenant un personnage de plus en plus dynamique et déterminé à suivre. C'était vraiment une lecture plaisante.


Points gagnés : 3 (2 livres en mode exterminateur)
Total des points : 21

Mon récap est à jour
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide la consigne : Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau avec : Fruits Basket ! en mode exterminateur.
(tome 2 à 23, soit 22 tomes, 7x3 pour le comptage des points.), Donc : 7 points pour le nombre de livres lus + 3 points pour le mode exterminateur.

Est-ce que j'ai bon pour les points ? ^^

Je met en spoiler les commentaires parce que y'a beaucoup de tomes :')
Commentaires
Fruits Basket, Tome 2, Natsuki Takaya

Mon avis :

Un deuxième tome toujours aussi bon que le premier ! J'adore redécouvrir les personnages. Momiji est vraiment adorable, et l'histoire d'Hatori est vraiment triste. Je ne m'en souvenais plus, mais tout revient à la lecture !
J'adore la relation entre Tohru, Yuki et Kyô, ils sont vraiment mignons et la rivalité entre Yuki et Kyô est très drôle.
Je sens que je vais me refaire la série complète :D


Fruits Basket, Tome 3, Natsuki Takaya

Mon avis :

Encore un tome très sympa ! On découvre de plus en plus les personnages et c’est génial. J’ai hâte d’en savoir plus sur la famille Soma !

Fruits Basket, Tome 4, Natsuki Takaya

Mon avis :

Un tome vraiment intéressant. On en apprend plus sur le passé de la famille Soma. Notamment de Momiji. On y voit également le frère de Yuki faire son apparition : Ayamé

Fruits Basket, Tome 5, Natsuki Takaya

Mon avis :

Encore un tome bien sympa. Les relations entres les différents personnages continuent à évoluer. On a pas mal vu les amis de Tohru dans ce tome, et fait la découverte de Kisa qui est vraiment trop mignonne. Finalement, y'a pas mal de belles choses à retenir, sur le harcèlement, l'estime de soi dans ce tome, mais également sur l'amitié, le soutien de ses proches !

Fruits Basket, Tome 6, Natsuki Takaya

Mon avis :

C’est dur de ne pas avoir la suite sous la main ! Je l’emprunterai à la bibliothèque des que je peux car j’ai vraiment envie de tout relire. Je ne me souvenais pas que Tohru voyait la véritable apparence de Kyô aussi rapidement !
Encore un tome super où l’on apprend à connaître encore plus les personnages.

Fruits Basket, Tome 7, Natasuki Takaya

Mon avis :

Encore un tome vraiment sympa. J’ai adoré redécouvrir Hiro et revoir Kisa qui est vraiment trop mignonne !!
C’était sympa d’en découvrir plus sur l’amitié entre Tohru et Arisa et notamment la relation de cette dernière avec la mère de Tohru. Un tome un peu nostalgique du coup !

Fruits Basket, Tome 8, Natasuki Takaya

Mon avis :

Encore un tome bien sympa avec Ritsu qui est complètement déjanté !
Il se passe un peu moins de choses dans ce tome, mais l'histoire avance doucement ! Avec de nouveaux personnages / de nouvelles histoires qui apparaissent et qu'on a envie de découvrir !

Fruits Basket, Tome 9, Natasuki Takaya

Mon avis :

Une suite toujours aussi agréable à lire !!
On y découvre le passé triste d’Hana avec le harcèlement scolaire (une problématique récurrente dans les mangas, qui malheureusement est un reflet de la réalité).
Y’a aussi le côté humour qui ressort bien dans ce tome avec les interactions entre Kyô, Yuki, Momiji.
J’adore cette bande. Kyô reste mon chouchou et ça me fait mal au cœur ce qu’on attend de lui.

Fruits Basket, Tome 10, Natsuki Takaya

Mon avis :

Un tome très intéressant, surtout au niveau des personnages ! On en apprend toujours plus. J'ai adoré en connaître plus sur Hatori, et les manigances de Shigure. Même si concernant Akito, on ne comprend pas encore pourquoi, et quel est son but (et surtout si ça ne va pas virer au désastre !)
La bande est tellement agréable à suivre, ils ont l'air tous tellement heureux ensemble, ça fait chaud au coeur ! (surtout les "petits")

Fruits Basket, Tome 11, Natsuki Takaya

Mon avis :

Un tome assez triste et touchant. J'ai tellement de peine pour Kyô. Akito est vraiment un psychopathe en fait, c'est un personnage qui n'a strictement rien qu'on puisse aimer (en tout cas, à ce stade du livre, je ne me souviens plus de la suite ! ^^)


Fruits Basket, Tome 12, Natsuki Takaya


Mon avis :

L'histoire avance petit à petit ! Les personnages sont vraiment anxieux quant à leur avenir. C'est le lot de tous les lycéens lors de leur dernière année, mais ici leur histoire familiale rend les choses encore plus difficiles.
Tohru montre de plus en plus ses émotions. Elle se cachait sous son masque de bonne humeur mais je trouve qu'elle craque de plus en plus !

J'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur Rin, même si le mystère reste entier, je pense qu'on va en savoir plus dans les prochains tomes.

Fruits Basket, Tome 13, Natsuki Takaya

Mon avis :

Dans ce tome, les personnages commencent à se rendre compte de leurs sentiments, ou en tout cas à éprouver certaines choses ! Ce tome reste plus léger que d'autres. On voit Yuki qui commence à avoir d'autres relations que celles avec sa famille et Tohru et c'est agréable de le voir s'épanouir autrement !
Le vice-président est assez mystérieux, j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui !
Et Kyô est trop mignon ! ^^

Fruits Basket, Tome 14, Natsuki Takaya

Mon avis :

Encore un tome qui approfondit certains personnages. Ici c'est Rin et on sent qu'elle commence à s'ouvrir un peu, notamment grâce à Tohru. Surtout qu'elles ont le même objectif : en finir avec la malédiction (même si chacune à ses raisons personnelles, surtout pour Rin !). En espérant qu'elles arrivent à s'y ateler ensemble par la suite. J'ai tellement hâte que ça évolue entre Kyô et Tohru !

Fruits Basket, Tome 15, Natsuki Takaya

Mon avis :

Dans ce tome, on en apprend plus sur Yuki, et notamment sur pourquoi il déteste autant Kyô. J'avoue que c'était un des points d'incompréhension jusque là... Autant, par rapport à la malédiction, on comprenait le point de vue de Kyô, mais c'était difficile de voir celui de Yuki ! On se rend compte que son enfance a été tout aussi difficile que celle de Kyô par exemple (et sûrement d'autres des 12, même si on ne connaît pas encore tout leur passé !).

Fruits Basket, Tome 16, Natsuki Takaya

Mon avis :

Un tome assez émouvant. On en apprend plus sur le passé de Kyoko, la mère de Tohru et notamment sa rencontre avec son père. On passe par toutes les émotions : la joie, le bonheur mais aussi la douleur suite au décès de l’homme qu’elle aime.

Yuki continue à évoluer dans son groupe en dehors des Soma et on commence à découvrir un peu Machi !

Fruits Basket, Tome 17, Natsuki Takaya

Mon avis :

Je ne me souvenais plus du tout des révélations de ce tome (faut dire que ça fait super longtemps que je les avais lus !).
J’ai beaucoup de mal à m’attacher à Akita même si dans ce tome on en apprend un peu plus et qu’on a une ébauche de raisons pour lesquelles Akito est moitié psychopathe (désolée mais vraiment j’ai du mal avec ce personnage !)

On en apprend plus sur Kurenonet c’est un peu triste. Et pour Shigure… sans commentaire ! Depuis le début on sait que le personnage sait beaucoup de choses et tire des ficelles… ici on commence à comprendre pourquoi, même si le but est toujours flou.
Spoiler
Par contre, le côté hyper incestueux me choque pas mal. Chose que je n’avais pas du tout remarqué je pense en étant jeune. Là depuis le 1er tome les mariages au sein de la même famille… même s’ils sont cousins et nombreux ! Et Hatsu et Rin j’étais passée au dessus en me disant bon ils sont cousins éloignés et mignons ok… mais la ce tome, ça dépasse un peu trop ma morale.
C’est LE point négatif de cette saga pour moi…
Fruits Basket, Tome 18, Natsuki Takaya

Mon avis :

Un tome encore pas facile, surtout pour Rin !
Akito est de pire en pire pour moi, la folie est bien présente. J’ai vraiment du mal à compatir !
La fin fait beaucoup de peine pour Kyô et Tohru !
Et j’adore Hatsuharu et sa manière d’être présent.

Fruits Basket, Tome 19, Natsuki Takaya

Mon avis :

On progresse un peu plus au niveau des émotions / sentiments des personnages et ça fait plaisir. Je trouve ça marrant que tout le monde sache pour Kyô, même Momiji ! D'ailleurs, il est devenu canon. Bon, c'est clairement pas du tout crédible de changer autant en si peu de temps, mais j'aime bien ce changement. Tant qu'il garde toujours son âme d'enfant.
Je trouve ça sympa aussi l'histoire qui se développe du côté de Yuki. Son amitié en dehors de sa famille est vraiment quelque chose qui lui fait du bien (et ça laisse un peu pus de place aux moments entre Kyô et Tohru, même si clairement ils sont aveugles tous les deux !)

Fruits Basket, Tome 20, Natsuki Takaya

Mon avis :

Un tome assez sombre. Je n'arrive toujours pas à m'attacher à Akito qui pour moi et folle à lier, complétement égoïste, égocentrique et mauvaise. Pourtant je sais que je devrais "comprendre" certaines choses, mais non j'y arrive pas.

Je suis contente et triste pour Momiji. J'ai l'impression qu'il est moins joyeux qu'avant ! On comprend un peu pourquoi grâce à Hiro du coup.

Je vais lire la suite pour voir les révélations de Kyô et la réaction de Tohru !

Fruits Basket, Tome 21, Natsuki Takaya

Mon avis :

Un tome plutôt difficile ! On approche de la fin et on le ressent.
J'avoue que j'ai un peu de mal avec le changement d'Akito, je trouve que c'est un peu trop soudain et inexpliqué pour être plausible. Mais à part ça... Kyô me fait de la peine !


Fruits Basket, Tome 22, Natsuki Takaya

Mon avis :

L'histoire se termine, même s'il reste encore un tome. C'est émouvant ! Ca fait plaisir de voir les 12 pouvoir revivre (et j'avoue que je m'en fiche toujours d'Akito, haha).
Pour les couples, je dirai... enfin ! Même si j'ai pas un attachement spécial à celui de Yuki, ça fait plaisir pour lui.
Je suis contente qu'il y ait un autre tome et que ça ne s'arrête pas comme ça !

Fruits Basket, Tome 23, Natsuki Takaya

Mon avis :

Et voilà… C’est la fin ! J’ai tellement aimé redécouvrir cette série. Sûrement l’une des premières que j’ai lues (je crois les avoir lus au moment de leur publication, j’achetais le tome dès qu’il sortait)

Je ne me souvenais plus de grand chose et j’ai vraiment profité de l’histoire à fond !
Une fin heureuse pour tous. J’aurai aimé en savoir plus sur certains personnages que j’adore comme Hatori ou Momiji mais il faut bien que ça s’arrête un jour !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou Moridiin,
J'ai une petite question, je ne sais pas s'il y a déjà eu la réponse :oops:

Est-ce que, une fois un palier dépassé, on peut y retourner pour valider des consignes, ou est-ce que l'on ne peut pas "retourner" en arrière ?

Merci :)

Édit : FLO29 m'a apporté la réponse
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

En relisant les FAQ j'ai réalisé qu'il était possible de validée les séries commencées en 2023. Et donc, j'ai une bonne mise à jour à faire.

Donc voilà 5 séries de mangas validées:

Consigne initiale - Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau :arrow: initié en manga

Happy Marriage ?! de Maki Enjoji en mode exterminateur
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Mon avis:
Cette série en 10 tome commence doucement.
Suite au mariage arrangé entre Chiwa et Hokuto, nous entrons dans une ère de non communication. Ce qui entraîne des quiproquos et moulte incompréhension.
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Mon avis:
L'histoire se poursuit tranquillement. A la fin du quatrième tome, le mariage est enfin consommé: Les protagonistes s'avouant enfin leur sentiment.
Mais ça communique toujours difficilement dans le couple.
La famille de Hokuto n'arrange rien. Surtout quand Chiwa va voir le père de celui-ci.
C'est toujours tranquille pour l'histoire, mais malgré tout très addictif.
Tome 7
Tome 8
Tome 9
Tome 10
Mon avis :
Je me suis vraiment laissé prendre par cette série... même si elle progresse lentement et que parfois on a l'impression de tourner en boucle.
Les deux derniers tomes s'accélère un peu:
On retrouve les manigance de Misaki pour séparer Chiwa et Hokuto.
On a le décès du père de Hokuto...
Et on fini par le mariage de Chiwa et de Hokuto.

Dear Brother ! de Maki Enjoji en mode exterminateur
Tome 1
Mon avis:
Je poursuis ma découverte des séries de Maki Enjoji.
Les retrouvailles de Momo de ses 3 frères sont cocasses. Et la nouvelle cohabitation difficile...
Pour le suite, on verra ce qu'il en ressort.
Tome 2
Mon avis:
Ce deuxième tome n'est pas mal. Les relations entre frères et sœur évoluent... surtout entre Momo et Sogo (où c'est trouble).
Et on finit par introduire un nouveau prétendant!
A suivre.
Je suis complètement dedans !
Tome 3
Mon avis:
Pas mal de rebondissements dans ce tome.
On a enfin l'explication des liens entre Momo, Aoba ,Gin et Sogo.
C'est toujours sympa. Même si ce n'est pas ma série préférée de l'auteur.
Tome 4
Mon avis:
Momo toune la page avec Arisu....
Mais Aoba et Gin bouscule Sogo.
Bref, on se laisse prendre par cette romance...
Tome 5
Mon avis:
C'est une romance donc forcement on a vu le chemin que cela allait prendre.

Cette série ou la frontière frère/soeur est dépassée. Mais ou il n'y a pas de vrai lien de sang et donc...
C'est une bonne romance. Classique du genre.

Check me up ! de Maki Enjoji en mode exterminateur
Tome 1
Mon avis :
Nanase persévère même face à ces déceptions.
Tome 2
Mon avis :
Kairi est assez imbuvable. On s demande pourquoi Nanase persévère.
Tome 3
Mon avis :
La romance se met doucement en place, puisqu'il faudra un an pour que Kairi fasse quelque chose.
Tome 4
Mon avis :
L'évolution de la relation entre Nanase et Kairi devient intéressante.
Tome 5
Mon avis:
J'ai eu de bons éclats de rire dans ce tome.
A la fin on sent qu'il va avoir des interférences dans la romance...
Tome 6
Mon avis :
A l'étranger ou pas ?
Tome 7
Mon avis:
Il y a de vrais évolutions dans la relation entre Kairi et Nanase. Et un mariage pour la fin.

C'est léger et addictif. Fini trop vite. J'ai eu du mal à lâcher les livres. Et j'ai beaucoup ri!

Agent of my heart ! de Maki Enjoji en mode exterminateur Tome 1
Mon avis:
So et Chi ont une relation passé qui rend la demoiselle méfiante. Et So a quand même un comportement assez hérissant parfois.
Tome 2
Mon avis:
So abuse. Clairement, Chi est une sainte.
Tome 3
Mon avis:
Ils ont clairement des sentiments. Et chi veut faire l'effort de croire So...
Tome 4
Mon avis :
Comment tout avoir: carrière, amour...

J'ai bien aimé cette série. La romance est gentille. Et la relation entre les deux personnages est plus équilibrées que dans les autres manga de l'auteur que j'ai lu.

Dingue de toi ! de Ako Simaki en mode exterminateur
Tome 1
Mon avis : on pose le début de la romance
Tome 2
Mon avis : début des contrariété
Tome 3
Mon avis : gros problème.
Tome 4
Mon avis : fin très très triste.

J'aime bien cette série de manga/ romance adolescente.
Ça évolue vraiment et c'est mignon à lire.
La naïveté d'Aoi donne lieu à des scènes assez drôles.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Et une nouvelle série commencée cette année :

Consigne initiale - Finir une saga d'un auteur de nationalité américaine
Dynasties de Ilona Andrews en mode updateur

Tome 1- Entre les flammes

Mon avis :
J'ai adoré ce livre. C'est addictif.
Univers très original, personnages hauts en couleurs.
Une enquête intéressante.
C'est une très bonne surprise !

Tome 2- L'étincelle sous la glace

Mon avis :
Deuxième tome toujours aussi addictif.
Les personnages prennent en consistance.
L'univers également.
Et les enquêtes en lien avec le complot continuent.
A suivre

Tome 3 - De feu et de braises

Mon avis :
Dans ce tome, Nevada cherche à échapper à sa grand-mère Victoria. Et pour cela, elle postule pour créer sa maison.
Toujours génial...
Je n'arrivai pas à lâcher ce livre !

Tome 3.5 - Des noces flamboyantes

Mon avis :
Dans ce tome, on fait la bascule de personnage principale. Petite enquête dans la famille e Connor. C'est une bonne transition.

J'ai beaucoup aimé cette série. Je m'arrête ici car je n'ai pas les autres tomes.Je pense que je finirai par les acheter... (j'ai lu en 4 jours ces 4 livres). Un vrai coup de coeur.

Et voilà le palier 2 débloqué!

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Elerinna2 »

J'ai fini une nouvelle saga et donc une consigne :
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
DC Detective tome 2 : L'emprise du vice de Nora Robert qui a été choisi par une amie.
J'ai plutôt pas aimé ce deuxième tome, j'avais plutôt un bon souvenir du premier mais ça date beaucoup. Globalement j'ai trouvé que l'enquête mettait trop de temps à arriver et d'ailleurs le livre se concentre trop globalement sur la romance et peu sur l'enquête. La protagoniste est insupportable et le livre transmets des messages que j'ai trouvé atroces au détour de certaines phrases.

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »