[Challenge] Sagas (2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

[Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

Challenge SAGAS 2023

  • Principe
Le but est de finir les sagas entamées qui traînent dans votre PAL.
Ce challenge avait initialement été pensé comme un moyen ludique de se motiver à finir nos sagas en cours, et pas vraiment comme un défi proprement dit. Cependant, pour rajouter un peu de piquant aux éditions d’il y a quelques années, je vous propose cette année un peu plus de défi, via un système de paliers.

Comment ça marche ?
Chaque palier déverrouillé permet d’accéder à de nouvelles consignes. Pour déverrouiller un palier, il vous sera nécessaire d’accumuler un certain nombre de points. Ces points seront issus des consignes que vous validerez : pour chaque consigne validée, vous remporterez un point par roman lu ou un point par trio de livres à bulles lus. A noter que pour déverrouiller un palier :
- vous pourrez utiliser plusieurs fois la même consigne (avec des sagas différentes bien sûr) si vous le désirez
- ces consignes pourront être issues de tous les paliers que vous aurez déverrouillés précédemment (et pas uniquement du palier précédent).

-> Vous l’aurez donc compris : il y aura deux stratégies pour déverrouiller les paliers : valider peu de consignes mais avec des sagas pour lesquelles il vous reste beaucoup de tomes à lire, ou valider beaucoup de consignes avec des sagas pour lesquelles il vous reste peu de tomes à lire !

  • Modes
Vous pouvez choisir entre deux modes pour valider chaque consigne :
- updateur : vous ne lisez que les tomes en votre possession. Attention, les tomes achetés pendant l'année comptent pour le challenge ! (Nota : s'il s'agit d'une série empruntée, pour ce mode, vous devrez lire tous les tomes en possession du possesseur)
- exterminateur : vous lisez tous les tomes de la saga (ou du moins tous ceux parus dans la langue dans laquelle vous lisez)
Nota 1 : pour les sagas dont l'édition n'est pas terminée (donc encore en cours de parution), il faudra finir tous les tomes parus dans la langue dans laquelle vous lisez à date de validation de la consigne
Nota 2 : les sagas validées en mode exterminateur vous rapporteront des points supplémentaires par consigne (pas par livre lu pour la consigne) selon le barème suivant :
- pour 1 à 2 romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +1 point
- pour 3 à 4 romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +2 points
- pour 5 à 7 romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +3 points
- pour 8 ou plus romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +4 points

Remarque : vous pouvez tout à fait choisir un mode pour une saga et l'autre mode pour une autre saga, vous n'êtes pas obligés de vous cantonner à un seul mode (cependant, merci d’indiquer clairement dans votre récapitulatif quel mode est associé à quelle consigne).

  • Règles générales
- Le challenge court du 1e janvier au 31 décembre 2023. Il est possible de s’inscrire n’importe quand dans l’année mais ne devront être comptabilisés dans ce challenge que les livres terminés après votre inscription
- Merci de n'avoir un seul post récapitulatif que vous éditerez au fur et à mesure de votre avancée dans le challenge. Pour valider une consigne, il sera cependant nécessaire de poster un nouveau message (vous pouvez valider plusieurs consignes dans un même message). (Les points ne sont comptabilisés qu'à la validation complète de la consigne)
- Comme le but est de finir les sagas entamées de votre PAL au moment de votre inscription, ne seront comptabilisés que les tomes de séries (pas de one-shot donc) et hors tome(s) 1. Une exception est faite pour les intégrales, qui ne seront acceptées que pour la consigne associée et qui compteront pour le même nombre de points que la saga originelle (exemple : 3 points s'il s'agit d'une intégrale regroupant les 3 tomes d'une trilogie)
- Les tomes intermédiaires et préquelles sont acceptés (mais pas obligatoires)
- Les BD, mangas, comics et livres de moins de 100 pages sont acceptés (nota : les livres de moins de 100 pages comptent comme les livres à bulles dans le décompte des points. Il faudra donc en lire 3 pour gagner un point à la validation de la consigne)
- Comme le but de ce challenge est de terminer vos séries en cours et non pas de valider un maximum de consignes, le cumul n'est pas autorisé donc une saga ne peut valider qu'une consigne à la fois
- Il est cependant possible de lire plusieurs sagas du même auteur
- Pour les sagas se déroulant dans le même univers, elles comptent pour des sagas différentes. (Exemple : "la Mallorée" de David Eddings est la suite de "La Belgariade" mais elles comptent pour 2 sagas différentes)
- Pour la validation, un commentaire par tome sera à réaliser.
- Nota : il n’est pas nécessaire de se fixer un palier à atteindre (lors de l’inscription ou plus tard), vous pouvez vous laisser porter 😊

  • Paliers & consignes
Consignes initiales :
- Finir une saga commencée en 2022
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une trilogie
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale

Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir une saga commencée en 2021
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une quadrilogie / tétralogie
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2021
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 3 : Sagazovore – 50 points
- Finir une saga écrite par un homme
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

  • FAQ
Est-ce que les relectures comptent ?
Oui, au même tarif que les autres lectures, c'est-à-dire que les tomes 1 ne rapportent pas de points mais les tomes suivants oui
(Exemple : sur une série de 6 tomes, j'ai déjà lu les 3 premiers. Je souhaite les relire avant de m'atteler au tome 4. Dans ce cas, la relecture du tome 1 ne comptera pas mais la relecture des tomes 2 et 3 me rapportera 1+1 points)

Il ne me reste qu'un ou deux tomes graphiques à lire pour finir ma série de BD/manga. Peuvent-ils compter?
Non, pour les livres graphiques, il faut en lire au minimum 3

Ma PAL BN n'est pas à jour, quels livres dois-je prendre en compte pour le challenge ?
Vous devez prendre en compte les livres physiquement en votre possession (ou en celui du possesseur (bibliothèque, ami ...) dans le cas d'une série empruntée) peu importe ce qui est à jour ou non dans BN

J'ai commencé une série par le tome X. Dans ce cas, le tome 1 peut-il compter ?
Si vous avez commencé une série par erreur par autre chose que le tome 1 (par exemple pour les séries avec un personnage unique mais où chaque tome est une histoire indépendante), alors oui, exceptionnellement, le tome 1 pourra compter pour 1 point. Par contre, le tome X sera à considérer comme votre tome 1 de la série donc même si vous le relisez, il ne comptera pas (principe de la relecture évoqué ci-dessus)

Les points sont-ils remis à zéro une fois un palier validé ?
Non, les points se cumulent tout au long du challenge.

J'ai prévu de valider la consigne d'un palier futur avec une série bien précise. Puis-je la commencer avant d'atteindre ce palier ?
Il est possible de commencer une série en amont du palier visé mais elle ne devra pas être terminée avant d'atteindre ce palier, il faudra lire a minima le dernier tome de la série après avoir déverrouillé le palier. De plus, les points ne sont comptabilisés qu'à la validation de la consigne.
(Exemple : sur une série de 6 tomes, je n'ai lu que le 1er et il m'en reste 5 à lire pour le challenge. Je peux lire les tomes 2-3-4-5 avant d'atteindre le palier X mais il me faudra attendre de l'avoir déverrouillé pour lire a minima le tome 6)

Je lis un livre qui a été découpé en deux dans mon édition mais qui était à l'origine un volume unique (les deux livres ne sont donc pas des tomes mais des découpages du volume initial). Peut-il compter pour le challenge ?
S'agissant à l'origine d'un volume unique, la réponse est non

Pour la consigne "Finir une saga d'un auteur de nationalité ***", est-ce que je peux changer de nationalité à chaque fois que j'utilise la consigne ?
Oui. Vous pouvez donc lire une première saga d'un auteur belge, utiliser une deuxième fois la consigne pour finir une saga d'un auteur canadien etc...

Puis-je choisir le mode exterminateur si je possède déjà tous les tomes de la série ou est-ce que ce n'est possible que si j'achète / me procure au moins un tome de cette série dans l'année ?
Oui, vous pouvez choisir le mode exterminateur même si vous avez déjà tous les tomes et que vous ne vous en procurez donc plus. (C'est d'ailleurs le choix le plus intéressant à faire en termes de points ;))

Je lis une saga pour laquelle il existe différentes traductions (au fil des éditions). Dois-je lire tous les tomes de la série ou puis-je me cantonner seulement à ceux parus dans ma "version" ?
Pour les sagas qui font l'objet par exemple d'un rafraîchissement avec une nouvelle traduction, si vous n'avez pas l'intention de basculer d'édition (parce que l'ancienne traduction vous déplaît, les volumes ne sont plus édités ...), oui vous pouvez vous cantonner à l'édition dans laquelle vous lisez (y compris pour le mode exterminateur - il vous faudra donc logiquement lire tous les tomes réédités dans cette édition)

J'ai commencé une saga en 2023, puis-je quand même compter les tomes suivants le numéro 1 pour le challenge ?
Le but n'est pas de commencer une saga exprès pour le challenge mais oui les sagas commencées en 2023 sont tout de même acceptées ;)

Pour la consigne "Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau", est-ce que ça marche si je lis un livre en lien avec un badge que je n'ai pas du tout ?
Oui

Je n'arrive pas à finir une saga. Puis-je l'effacer du challenge ou suis-je obligée de la terminer ?
Pas la peine de vous forcer. Vous pouvez l'abandonner ; il faudra donc l'effacer du challenge (et vous ne marquerez pas les points associés aux livres déjà lus par contre du coup)

Est-ce qu'on peut considérer les séries (par exemple de thrillers) qui suivent un même personnage tout au long des tomes mais dans des intrigues différentes comme des sagas ?
Bien sûr !
Dernière modification par Moridiin le jeu. 09 févr., 2023 8:50 pm, modifié 3 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

Liste des participants


Atila87 : 0 points / 0 sagas terminées
Aurora0310 : 0 points / 0 sagas terminées
carlabr : 0 points / 0 sagas terminées
Elerinna2 : 4 points / 2 sagas terminées
MaYamaha : 0 points / 0 sagas terminées
Paulinette11 : 2 points / 1 sagas terminées
Plume16 : 5 points / 1 sagas terminées
Stephanie-563 : 0 points / 0 sagas terminées
VampireAcademyTeam : 14 points / 5 sagas terminées


  • Palier 1 : Sagaddict – 15 points
Angel89 : 19 points / 5 sagas terminées
Chikage : 27 points / 11 sagas terminées
Chikita84 : 16 points / 6 sagas terminées
Fitzyfool : 21 points / 10 sagas terminées
Lola5405 : 29 points / 9 sagas terminées
Moridiin : 15 points / 6 sagas terminées
neelhann : 16 points / 6 sagas terminées
Soah : 15 points / 11 sagas terminées
Yulii : 22 points / 9 sagas terminées


  • Palier 2 : Sagaccro – 30 points
Cameron10 : 30 points / 4 sagas terminées


  • Palier 3 : Sagazovore – 50 points
adele : 57 points / 22 sagas terminées
CindySB : 52 points / 15 sagas terminées
Justanotherbookishperson : 142 points / 16 sagas terminées
FLO29 : 151 points / 42 sagas terminées
Melaina : 58 points / 22 sagas terminées
Svane : 54 points / 16 sagas terminées

Dernière MAJ : 09/01/24
Dernière modification par Moridiin le mar. 09 janv., 2024 5:56 pm, modifié 16 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

Je vais donc montrer l'exemple et dûment m'inscrire ;) (première bonne résolution de l'année :mrgreen: )

Récap : 15 points / 6 sagas terminées

  • Consignes initiales
[Exterminateur] - Finir une saga d'un auteur de nationalité anglaise : H.E.R.O
[Exterminateur] - Finir une saga d'un auteur de nationalité américaine : Lucy Valentine
[Exterminateur] - Finir une saga d'un auteur de nationalité américaine : Ki & Vandien
[Exterminateur] - Finir une saga d'un auteur de nationalité américaine : Zoo
[Updateur] - Finir une saga d'un auteur de nationalité américaine : Bestiaire Amoureux
[Exterminateur] - Finir une saga d'un auteur de nationalité américaine : Fierté
Dernière modification par Moridiin le jeu. 04 janv., 2024 8:05 pm, modifié 14 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Soah »

Bonjour

Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2023 et pour réaliser une de mes bonnes résolutions, ce challenge tombe à pic :mrgreen:

Je m'inscris donc en mode "Sagaddict" pour commencer :D
Pour l'instant je valide les consignes en mode updateur : vous ne lisez que les tomes en votre possession. Attention, les tomes achetés pendant l'année comptent pour le challenge ! (Nota : s'il s'agit d'une série empruntée, pour ce mode, vous devrez lire tous les tomes en possession du possesseur)

Consignes initiales :

:arrow: 1 - Finir une saga commencée en 2022
- 🎨 Criminelles fiançailles de Asuka Konishi
3 tomes lus = 1 pt
Criminelles fiançailles Tome 2 à 4 de Asuka Konishi

- 🎨 Épouse-moi Atsumori ! de TAAMO
(Exterminateur)
série terminée de 6 tomes = Bonus 1 pt
5 tomes lus = 1 pt
Épouse-moi Atsumori ! Tome 2 à 4 de TAAMO
Épouse-moi Atsumori ! Tome 5 à 6 de TAAMO

- 🎨 Yona, princesse de l'aube de Mizuho Kusanagi
3 tomes lus = 1 pt
Yona, princesse de l'aube, Tome 3 à 5 de Mizuho Kusanagi

- 🎨 Nina du royaume aux étoiles de Rikachi
3 tomes lus = 1 pt
Nina du royaume aux étoiles, Tome 3 à 5 de Rikachi

:arrow: 2 - Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
🇮🇹 Italienne
- 🎨 Deep Scar de Rossella Sergi
(Exterminateur)
série terminée de 4 tomes = Bonus 1 pt
4 tomes lus = 1 pt
Deep Scar, Tome 1 à 4 de Rossella Sergi

🇨🇵 Française
- 📚 Campus Drivers de C.S. Quill
1 tomes lus = 1 pt
Campus Drivers, Tome 2 : Book Boyfriend de C.S. Quill

🇺🇸 Américaine
- 📚 Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning
(Exterminateur)
série terminée de 5 tomes = Bonus :?:
1 tomes lus = 1 pt
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale de Karen Marie Moning

🇯🇵 Japonaise
- 🎨 Cheeky Love de Mitsubachi Miyuki
3 tomes lus = 1 pt
Cheeky Love, Tome 17 à 19 de Mitsubachi Miyuki

- 🎨 Rosen Blood de Kachiru Ishizue
(Exterminateur)
série terminée de 5 tomes= Bonus 1 pt
4 tomes lus = 1 pt
Rosen Blood, Tome 2 à 5 de Kachiru Ishizue

- 🎨 Paradise Lost de Rina Yagami
(Exterminateur)
série terminée de 4 tomes= Bonus 1 pt
3 tomes lus = 1 pt
Paradise Lost, tome 2 à 4 de Rina Yagami

:arrow: 3 - Finir une Trilogie
- 📚 The Cursebreakers de Brigid Kemmerer
(Exterminateur)
série terminée de 3 tomes = Bonus :?:
1 tomes lus = 1 pt
The Cursebreakers, Tome 2 : Un cœur si loyal et solitaire de Brigid Kemmerer

:arrow: 4 - Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
🚀 Science-Fiction

:arrow: 5 - Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL

:arrow: 6 - Finir une intégrale

Palier 1 : Sagaddict – 15 points

:arrow: 1 - Finir une saga commencée en 2021

:arrow: 2 - Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire

:arrow: 3 - Finir une saga écrite par une femme

:arrow: 4 - Finir une quadrilogie / tétralogie

:arrow: 5 - Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)

:arrow: 6 - Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un



Total Points : 12 + 4 Bonus = 16 points
Nombre de Romans : 3
Nombre de Mangas : 28
Nombre de Séries Terminées : 4
Dernière modification par Soah le lun. 29 mai, 2023 7:37 pm, modifié 11 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je m'inscris avec enthousiasme !
Ce post me servira de récapitulatif.

Points: 152
Séries terminées: 42

Consignes initiales :
- Finir une saga commencée en 2022
:arrow: La meuteWeston de Dannika Dark en mode updateur Tome 3 - Cinq semaines
:arrow: Up and Down de Juliette Mey en mode exterminateur saison 2 , saison 3, chapitre bonus, saison 4, Entre-deux, Celia, Paul,
:arrow: Lady most de Eloisa James, Julia Quinn et Connie Brockway en mode exterminateur Tome 1- Trois mariages et cinq prétendants
:arrow: Une fois trois de Axelle Auclair en mode exterminateur Tome 2
:arrow: Le lion de Macédoine de David Gemmell en mode exterminateur Tome 2 - Le prince noir
:arrow: Les Idoles du stade de Jaci Burton en mode exterminateur Tome 4 - La ligne de touche, Tome 5 - La surface de contact, Tome 6 - Le tour de chauffe, Tome 6.5 - Un coup sur à Noel, Tome 7 - La zone d'attaque, Tome 8 - double jeu, Tome 8.5 - Le cercle d'engagement, Tome 9 - Jeu au sol, Tome 10 - La feinte irrégulière
:arrow: Le conseild'Orion de Samantha Jane en mode exterminateur Tome 2 - Eve et Thomas, Tome 3 - Isobel et Will
:arrow: Les lames du Cardinal de Pierre Pevel en mode exterminateur Tome 3 - Le dragon des arcanes
:arrow: Melena Sanders de Susan Illene en mode exterminateur Tome 2 - Trompée par les ténèbres, Tome 2.5 - Enchainé par les ténèbres, Tome 3 - Séparés par les ténèbres, Tome 3.5 - Jouer avec les ténèbres, Tome 4 - Se battre contre les ténèbres, Tome 5 - Dissiper les ténèbres, Tome 6 - Le déclin des ténèbres
- Finir une saga d'un auteur de nationalité américaine
:arrow: Les règles du jeu de Natasha Madison en mode exterminateur Tome 4 - Ne jamais flirter avec un sportif
:arrow: Les frères Lucas de Jordan Marie en mode exterminateur Tome 6 - Une nuit rêvée
:arrow: Dynasties de Ilona Andrews en mode updateur Tome 1- Entre les flammes, Tome 2- L'étincelle sous la glace, Tome 3 - De feu et de braises, Tome 3.5 - Des noces flamboyantes
:arrow: Les Lyndon de Julia Quinn en mode exterminateur Tome 1 - Je t'offrirai la lune Tome 2 - Je t'offrirai le soleil
:arrow: Le Quartet des Smythe-Smith de Julia Quinn en mode exterminateur Tome 1 - Un goût de paradis, Tome 2 - Sortilège d'une nuit d'été Tome 3 - Pluie de baiser, Tome 4 - Les secrets de Sir Richard Kenworthy
- Finir une trilogie
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
:arrow: Happy Marriage ?! de Maki Enjoji en mode exterminateur Tome 1, tome 2, Tome 3, Tome 4, tome 5, Tome 6, Tome 7, tome 8, tome 9, Tome 10 (initié en manga)
:arrow: Dear Brother ! de Maki Enjoji en mode exterminateur Tome 1, tome 2, Tome 3, Tome 4, tome 5 (initié en manga)
:arrow: Check me up ! de Maki Enjoji en mode exterminateur Tome 1, tome 2, Tome 3, Tome 4, tome 5, tome 6, tome 7 (initié en manga)
:arrow: Agent of my heart ! de Maki Enjoji en mode exterminateur Tome 1, tome 2, Tome 3, Tome 4 (initié en manga)
:arrow: Dingue de toi ! de Ako Simaki en mode exterminateur Tome 1, tome 2, Tome 3, Tome 4 (initié en manga)
:arrow: Romantic Obsession de Saki Aikawa en exterminateur Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4 (compagnon manga)
:arrow: Sounds of life de Amu en updateur Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, tome 5, tome 6 (compagnon manga)
:arrow: The cool girl and the ice guy de Miyuki Tonogaya en exterminateur Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, tome 5, tome 6, Tome 7 (compagnon manga)
:arrow: Be-twin you and me de Saki Aikawa en exterminateur Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8, tome 9, tome 10, tome 11 (compagnon manga)
:arrow: He is a beast! de Saki Aikawa en exterminateur Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8, tome 9, tome 10, tome 11, tome 12, tome 13 (compagnon manga)
:arrow: Les fleurs du passé de Haruka Kawachi en exterminateur Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4 (compagnon manga)
:arrow: Chi, une vie de chat de Kanata Konami en exterminateur Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8, tome 9, tome 10, tome 11, tome 12 (compagnon manga)
:arrow: Game - Entre nos corps de Mai Nishikata en exterminateur Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, tome 5 (compagnon manga)
:arrow: Choubi Choubi, mon chat pour la vie de Kanata Konami en exterminateur Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8
:arrow: Les carnets de l'apothicaire de Itsuki Nanao et Nekokurage en exterminateur Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8, tome 9, tome 10, tome 11
:arrow: Les Chaventures de Taï et mamie Sue de Kanata Konami en exterminateur Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale

Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir une saga commencée en 2021
:arrow: Tori Dawson de Annette Marieen mode exterminateur Tome 5 - L'alchimiste et l'amaretto, Tome 6 - Druide immoral et vodka
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
:arrow: Couple improbable de T. Gephart en mode exterminateur Tome 6 - Love
- Finir une saga écrite par une femme
:arrow: Robin Page de Annette Marie en mode exterminateur Tome 1, Apprivoiser les démons, niveau débutant, Tome 2 - Terrasser les monstres, niveau intermédiaire, Tome 3 - Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé
- Finir une quadrilogie / tétralogie
:arrow: Nora Jacobs de Jackie May en mode exterminateur Tome 1 - démasquée, Tome 2 - Désirée, tome 3 - Déchirée, tome 4 - Déchainée
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2021
:arrow: Forbidden Love de Miyuki Kitagawa en mode exterminateur Tome 7, Tome 8, Tome 9
Reste Tome 10, Tome 11, Tome 12, Tome 13, Tome 14, Tome 15 (commencée en 2005 Tome 1 à 6)
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
:arrow: Kit Davenport de Tate Jamesen mode exterminateur Tome 4 - Le nid de vipères, Tome 5 - Le meurtre du corbeau
:arrow: Guide pour nécromancien en herbe de Hailey Edwardsen mode exterminateur Tome 6 - Comment réveiller une ville à moitié morte, Tome 7 - Trois petits épilogues macabres
:arrow: Les animari de Ann Aguireen mode exterminateur Tome 4 - le guerrier de l'ombre, Tome 5 - le prêtre de la guerre, tome 6 - Le chevalier jaguar
:arrow: Les dragons de Paragon de Genevievre Jacken mode updateur Tome 1 - Gabriel Blackmore, Tome 2 - Tobias Winthrop, Tome 3 - Rowan Valor, tome 4 - Alexander, Tome 5 - Nathaniel Clarke, tome 6 - Xavier Campbell
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 3 : Sagazovore – 50 points
- Finir une saga écrite par un homme
:arrow: Aria de Michel Weyland en mode updateur tome 31 - La Mamaïtha, Tome 32 - Le diable recomposé, Tome 33 - Les rescapés du souvenir, tome 34 - Le ventre de la mort, Tome 35 - Le pouvoir des cendres, Tome 37 - Faites taire l'accusée, tome 38 - Le trône du diable, Tome 39 - Flammes salvatrices, Tome 40 - Carnet de voyage
:arrow: Blackwater de Michael McDowell en mode exterminateur Tome 1 - La crue, Tome 2 - La digue , Tome 3 - La maison, Tome 4 - La guerre , Tome 5 - La fortune, Tome 6 - Pluie
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
:arrow: Les chroniques de Bridgerton de Julia Quinn en mode exterminateur Tome 10 - Les chroniques de Lady Whistledown
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
Dernière modification par FLO29 le lun. 18 déc., 2023 12:32 pm, modifié 63 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je m'inscris en mode updateur.
Ce post sera mon récapitulatif.

Consignes initiales :
- Finir une saga d'un auteur de nationalité japonaise
:arrow: "Black Bird" de Kanoko Sakurakouji (Tomes 05 à 18 à lire)

=> Tomes 05, 06 et 07 lus = 01 point
=> Tomes 08, 09 et 10 lus = 01 point
=> Tomes 11, 12 et 13 lus = 01 point
=> Tomes 14, 15 et 16 lus = 01 point
=> Tomes 17 et 18 lus = 0 point
Mode exterminateur = 02 points
Total pour cette saga et cette consigne = 06 points

Consignes initiales :
- Finir une saga d'un auteur de nationalité japonaise
:arrow: "Drôles de racailles" de Miki Yoshikawa (Tomes 20 à 23 à lire)

=> Tomes 20 à 23 lus = 1 point
Mode exterminateur = 01 points
Total pour cette saga et cette consigne = 02 points

Consignes initiales :
- Finir une saga d'un auteur de nationalité américaine
:arrow: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs

=> Tome 13 "La Faucheuse d'âmes" lu (dernier paru en VF en février 2023) = 01 point
Mode exterminateur = 01 point
Total pour cette saga et cette consigne = 02 points

Consignes initiales :
Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL.
:arrow: "Les ombres de la nuit" de Kresley Cole

=> Tome 14 "L'espionne du royaume" lu (dernier paru en VF en mars 2023) = 01 point
Mode exterminateur = 01 point
Total pour cette saga et cette consigne = 02 points

Consignes initiales :
- Finir une saga d'un auteur de nationalité japonaise
:arrow: "Avoue que tu m'aimes" D'Aya Oda (Tomes 03 à 05 à lire)

=> Tomes 03 à 05 lus = 1 point
Mode exterminateur = 01 points
Total pour cette saga et cette consigne = 02 points

Consignes initiales :
- Finir une saga commencée en 2022
:arrow: "Docteur Sleep" de Stephen King (Suite de "Shining" - Terminé en mars 2022)

=> 1 point
Mode exterminateur = 01 points
Total pour cette saga et cette consigne = 02 points

Consignes initiales :
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau (Bande-dessinée)
:arrow: "Astérix" d'Albert Uderzo et René Goscinny

=> Tomes 24, 25 et 26 lus = 1 point
=> Tomes 27, 28 et 29 lus = 1 point
Mode updateur
Total pour cette saga et cette consigne = 02 points


Nombre de points : 18 (non validé)
Dernière modification par Chikita84 le ven. 18 août, 2023 3:09 pm, modifié 17 fois.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je m'inscris et ce post me servira de récap

  • Paliers & consignes
Consignes initiales :
- Finir une saga commencée en 2022
Héros de l'Olympe : mode exterminateur ✔️ 3 +2 points
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena de Rick Riordan
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès de Rick Riordan
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le Sang de l'Olympe de Rick Riordan

- Finir une saga d'un auteur de nationalité britannique :
Solitaire : mode exterminateur ✔️ 2 +1 points
:arrow: Solitaire, Tome 1.5 : Nick et Charlie de Alice Oseman
:arrow: Solitaire, Tome 1 : L'Année solitaire de Alice Oseman

- Finir une trilogie :
Le Paris des merveilles : mode exterminateur ✔️ 1+ 1 points
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile de Pierre Pevel

- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
Multiversum : mode updateur 1 point
:arrow: Multiversum, Tome 2 : Memoria de Leonardo Patrignani
Sorcery of Thorns : mode exterminateur ✔️ 1+ 1 points
:arrow: Sorcery of Thorns, Tome 2 : Mysteries of Thorn Manor de Margaret Rogerson


- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
Kobato (manga) : mode exterminateur ✔️ 1+ 1 points
:arrow: Kobato, Tome 2 à 4 :
:arrow: Kobato, Tome 5 et 6 : 0 point
Campus Drivers : mode exterminateur ✔️ 2+ 1 points
:arrow: Campus Drivers, Tome 4 : Love Machine de C. S. Quill
:arrow: Campus Drivers, Tome 5 : Good Luke de C. S. Quill

- Finir une intégrale

Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir une saga commencée en 2021
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Percy Jackson : mode exterminateur ✔️ 1+ 1 points
:arrow: Percy Jackson, Tome 6 : Le Calice des dieux de Rick Riordan

- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une quadrilogie / tétralogie
- Finir une saga qui appartient au genre Fantastique
Tant que le café est encore chaud : mode exterminateur ✔️ 1+ 1 points
:arrow: Tant que le café est encore chaud, Tome 3 : Le Café où vivent les souvenirs de Toshikazu Kawaguchi

- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2021
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 3 : Sagazovore – 50 points
- Finir une saga écrite par un homme
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

Total points validé : 22
Dernière modification par Yulii le mer. 13 déc., 2023 9:31 am, modifié 11 fois.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par adele »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge qui va me permettre de dépoussiérer ma PAL.
Ne lisant presque des ebook, j'ai cumulé ces dix dernières années + de 1000 livres.
Je pense jongler entre les modes updateur et exterminateur.
Ce post sera mon récapitulatif.

Total : 57 points



Consignes initiales = 21 points

- Finir une saga commencée en 2022 = 2 points
Mode exterminateur saga Captive (+ 2 points)
- Captive, Tome 2 de Sarah Rivens

- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...) = 6 points
Nationalité Américaine Mode exterminateur
Saga Kit Davenport (+ 2 points)
- Kit Davenport, Tome 4 : Le Nid de vipères de Tate James
Nationalité Anglaise Mode exterminateur
saga Noirs Démons (+ 2 points)
- Noirs démons, Tome 8 : Un feu d'enfer de Suzanne Wright
Nationalité Anglaise Mode exterminateur
saga Olympus (+ 2 points)
- Olympus, Tome 4 : Luke Devereaux de Suzanne Wright

- Finir une trilogie= 11 points
Mode Exterminateur Saga Humana (+ 3 points)
- Humana, Tome 2 : L'Âme maudite de Jocabel C. Caballero
- Humana, Tome 3 : L'Ultime sacrifice de Jocabel C. Caballero

Mode Exterminateur Saga Grisha (+ 3 points)
- Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu de Leigh Bardugo
- Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace de Leigh Bardugo

Mode exterminateur Saga L'Elite Obscure (+ 3 points)
- L’Élite obscure, Tome 3 : Féroce reine de Eva Ashwood
- L’Élite obscure, Tome 2 : Impitoyables chevaliers de Eva Ashwood
Mode exterminateur saga Académie Seraphim
(+ 2 points)
- Académie Seraphim, Tome 3 : Les Rois déchus de Elizabeth Briggs

- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau

- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL = 2 points
Mode exterminateur saga A.N.A
(+ 2 points)
Ana, Tome 2 de Belinda Bornsmith

- Finir une intégrale

Palier 1 : Sagaddict = 26 points


- Finir une saga commencée en 2021 = 3 points
Mode updateur Saga Le Clan du Lion (+ 1 point)
- Le Clan du lion, Tome 6 : Quand une lionne bondit de Eve Langlais

Mode Exterminateur Saga Vic Swanson (+ 2 points)
- Vic Swanson, Tome 4 : Sixième sens de Alex Ferder

- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire = 4 points
Mode Exterminateur Saga Fuck off (+ 2 points)
- Fuck Off tome 2 de Ena L. Deline

Mode Exterminateur Saga Mercy Thompson (+ 2 points)
- Mercy Thompson, Tome 13 : La Faucheuse d'âmes de Patricia Briggs

- Finir une saga écrite par une femme = 6 points
Mode Exterminateur Saga Blue Belle (+ 3 points)
- Blue Belle et le tombeau des archanges de Océane Ghanem
- Blue Belle et le porteur d'espoir de Océane Ghanem

Mode Exterminateur Saga Les secrets de l'autremonde (+ 3 points)
- Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 3 : Le Voleur d'âmes de Laura Thalassa
- Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 2.5 : L'Ascension du roi de Laura Thalassa

- Finir une quadrilogie / tétralogie = 10 points
Mode Exterminateur Saga Un Amour Obscur (+ 5 points)
- Un amour obscur, Tome 4 : Obsession sauvage de Eva Ashwood
- Un amour obscur, Tome 3 : Désir sauvage de Eva Ashwood
- Un amour obscur, Tome 2 : Mensonges sauvages de Eva Ashwood

Mode Exterminateur Saga Alpha Academy (+ 0 points)
- Alpha Academy, Tome 2 : Mensonges de minuit de Leia Stone

Mode Exterminateur Saga Boston Belles (+ 5 points)
- Boston Belles, Tome 4 : The Wolf de L.J. Shen
- Boston Belles, Tome 3 : The Monster de L.J. Shen
- Boston Belles, Tome 2 : The Villain de L.J. Shen

- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...) = 3 points
Fantasy Mode Exterminateur Saga Dynastie ( + 3 points)
- Dynasties, Tome 6 : Une caresse incandescente de Ilona Andrews
- Dynasties, Tome 5 : Un éclat flamboyant de Ilona Andrews

- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
Mode Exterminateur Saga Linear Tactical ( + points)
- Linear Tactical, Tome 2 : Aigle de Janie Crouch
- Linear Tactical, Tome 3 : Trèfle de Janie Crouch
- Linear Tactical, Tome 4 : Ange de Janie Crouch
- Linear Tactical, Tome 5 : Fantôme de Janie Crouch
- Linear Tactical, Tome 6 : Ombre de Janie Crouch

Palier 2 : Sagaccro = 10 points

- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)

- Finir une saga commencée avant 2021= 2 points
Mode Exterminateur Saga Psi-Changeling débutée en 2011 (+ 2 points)
- Psi-Changeling, Tome 21 : L'Écho des tempêtes de Nalini Singh

- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
Mode Exterminateur Saga Styx lions
- Styx lions tome 2, H.A.R.D. - Hot, arrogant, rebelle, déterminé de Laura Black

- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode = 2 points
Mode Updateur Saga Tori Dawson (+ 1 point)
- Tori Dawson, Tome 2 : Magie noire et Daiquiri de Annette Marie

Mode Updateur Saga Les Larmes de Saël (+ 1 point )
- Les Larmes de Saël, Tome 2 de A.D. Martel

Mode Exterminateur Saga Thirds (+ 0 points)
- THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence de Charlie Cochet

- Finir une saga de plus de 4 tomes = 6 points
Mode Exterminateur Saga La Malédiction des Immortels (+ 6 points)
- La Malédiction des immortels, Tome 5 : Les Liens des anges de Lexi C. Foss
- La Malédiction des immortels, Tome 6 : Chercheur de sang de Lexi C. Foss
- La Malédiction des immortels, Tome 7 : Le Poids du sang de Lexi C. Foss
- La Malédiction des immortels, Tome 8 : Des liens dangereux de Lexi C. Foss

- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 3 : Sagazovore – 50 points

- Finir une saga écrite par un homme
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
Dernière modification par adele le mar. 29 août, 2023 2:00 pm, modifié 59 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikage »

Bonjour,

Avant tout, bonne année à tous!
Je commence bien l'année en m'inscrivant à un nouveau challenge :lol: Ce dernier tombe bien à pic, car ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je termine mes sagas en cours avant d'en entamer de nouvelles...
Je m'inscris donc et je pense que je vais jongler aussi entre les mode updateur et exterminateur.

Ce post sera mon récapitulatif.

Consignes initiales : 16 points
- Finir une saga commencée en 2022 :arrow: Les filles de la chance T2: La vengeance des soeurs de Charlotte Nicole Davis - mode exterminateur. 2p
Les Loups de Járnviðr, Tome 2 : Trahison & infusion de Cléo Blackwood - mode exterminateur. 2p
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (Béninoise) :arrow: La voyageuse Tome 2 d'Iman Eyitayo - mode exterminateur. 2p
- Finir une trilogie :arrow: La Saga des vikings T3: Les héritiers du loup de Linnea Hartsuyker - mode exterminateur. 2p
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau :arrow: Cormoran Strike T5: Sang Trouble de Robert Galbraith - mode exterminateur. 2p
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale :arrow: Cygne Noir: L'intégrale de Richelle Mead - mode exterminateur. 4p intégrale + 2p mode

Palier 1 : Sagaddict : 28 points
- Finir une saga commencée en 2021 :arrow: Babylone, Tome 2 : Le Temps de la vengeance de Catherine David et Françoise Bouron - mode exterminateur. 2p
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire :arrow: Les soupirs de Londres T4: Le prince de l'Ombre d'Ambre Dubois - mode exterminateur. 2p
- Finir une saga écrite par une femme :arrow: Les lionnes de Venise T2 de Mireille Calmel - mode exterminateur. 2p
:arrow: All Souls, Tome 2 : L'École de la nuit de Deborah Harkness - mode exterminateur. 2p
:arrow: All Souls, Tome 3 : Le Nœud de la sorcière de Deborah Harkness - mode exterminateur. 2p
- Finir une quadrilogie / tétralogie
- Finir une saga qui appartient au genre: Fantasy - :arrow: Shadowscent, Tome 2 : La Couronne de fumée de P.M. Freestone - mode exterminateur. 2p
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2021
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 3 : Sagazovore – 50 points
- Finir une saga écrite par un homme
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
Dernière modification par Chikage le dim. 18 juin, 2023 9:39 am, modifié 17 fois.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par adele »

J'ai déjà une question 😓

Je vais attaquer aujourd'hui le tome 3 ( qui est le dernier) de la saga Académie Séraphin. J'ai lu les 2 premiers tomes en décembre 2022.

Est ce que je peux utiliser le mode exterminateur alors que je ne lis qu'un livre pour terminer cette saga.
Si oui, si j'ai bien compris je cumule 1 point pour le livre + 1 point supp car je suis en mode exterminateur ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

adele a écrit : dim. 01 janv., 2023 10:46 am J'ai déjà une question 😓

Je vais attaquer aujourd'hui le tome 3 ( qui est le dernier) de la saga Académie Séraphin. J'ai lu les 2 premiers tomes en décembre 2022.

Est ce que je peux utiliser le mode exterminateur alors que je ne lis qu'un livre pour terminer cette saga.
Si oui, si j'ai bien compris je cumule 1 point pour le livre + 1 point supp car je suis en mode exterminateur ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Oui, oui, c'est possible et oui ça fait donc 1+1 points. Effectivement, ça fait un livre qui compte double mais tu auras terminé une saga en cours donc tu as bien droit à un point en plus ;)
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par adele »

Merci pour ta réponse.

Autre question, il faut bien remplir les consignes initiales et atteindre les 15 points avant de pouvoir attaquer le palier 1?
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

adele a écrit : dim. 01 janv., 2023 12:01 pm Merci pour ta réponse.

Autre question, il faut bien remplir les consignes initiales et atteindre les 15 points avant de pouvoir attaquer le palier 1?
Il faut arriver à 15 points pour débloquer les consignes du palier 1 oui
Mais tu peux utiliser plusieurs fois une même consigne initiale pour y arriver (ou plusieurs fois les deux mêmes ou plusieurs fois les 3 mêmes) et ne jamais en utiliser une. Il n'est pas nécessaire de forcément les utiliser toutes
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Pour continuer sur la série des questions, comment on pioche au hasard dans la PAL?
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par carlabr »

Bonjour tout le monde 👋 ,

Bonne année 2023 !
Première résolution pour cette année : terminer mes sagas en cours et ainsi vider ma pile à lire XD
C'est pourquoi je m'inscris à ce challenge dans lequel je pense varier entre le mode exterminateur et updateur.

Ce post sera mon récapitulatif. :D

Consignes initiales :
- Finir une saga commencée en 2022
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une trilogie
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale

Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir une saga commencée en 2021
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une quadrilogie / tétralogie
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2021
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 3 : Sagazovore – 50 points
- Finir une saga écrite par un homme
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

Points rapportés :
Nombre de sagas terminées :
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par neelhann »

Bonjour je m'inscris en mode exterminateur ce post servira de récapitulatif
Consignes initiales :
- Finir une saga commencée en 2022
Eden island tome 2 si loin du paradis de Hana Claistel +1 point
Les Épreuves d'Hadès, Tome 2 : La Passion d'Hadès de Eliza Raine et Rose Wilson
Les Épreuves d'Hadès, Tome 3 : La Promesse d'Hadès de Eliza Raine et Rose Wilson
+1point
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Canadienne)

Les Héritiers d'enkidiev tome 11 double allégeance de Anne Robillard
Les héritiersd'Enkidiev tome 12 Kimaati de Anne Robillard
+ 1point
- Finir une trilogie

Le Jeu du maître tome 2 La Révolution de James Dashner
Le Jeu du maître tome 3 Fin de partie de James Dashner
+1 point
Le cercle félin tome 2 le destin trahi de Suzanne Roy
Le cercle félin tome 3 le prix de la liberté de Suzanne Roy
+ 1point

- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
Étrangers tome 2 de Cara Solak +1point
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale

Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir une saga commencée en 2021
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une quadrilogie / tétralogie
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2021
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 3 : Sagazovore – 50 points
- Finir une saga écrite par un homme
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

Total: 6 points
Saga terminée : 6
Dernière modification par neelhann le mer. 03 mai, 2023 7:27 pm, modifié 2 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Justanotherbookishperson »

Hello - et Bonne année tout le monde ! :mrgreen:

J'aimerais m'inscrire à ce challenge : tout est bon pour m'encourager à vider ma PAL ! J'ai essayé de m'y préparer un peu et je remarque que j'ai bien plus de séries BD/mangas à achever que de livres ! Je pense varier entre le mode exterminateur et updateur.

Ce post sera mon récapitulatif :D

Consignes initiales :
- Finir une saga commencée en 2022 : Le Chat du bibliothécaire de Miranda James (mode updateur)

- Finir une saga commencée en 2022 - en anglais ! : Harry Potter de J. K. Rowling (mode exterminateur)

- Finir une saga commencée en 2022 : Six of Crows de Leigh Bardugo (mode exterminateur) - Finir une saga commencée en 2022 - en anglais ! : Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle (mode exterminateur)


- Finir une saga d'un auteur de nationalité belge : Bob et Bobette de Willy Vandersteen (mode updateur)
+

- Finir une trilogie
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau : Tommy et Tuppence Beresford d'Agatha Christie (mode exterminateur) - Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau : Miss Marple d'Agatha Christie (mode exterminateur) - Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau - en anglais ! : George Smiley de John Le Carré (mode exterminateur)

- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL : La dynastie Donald Duck de Carl Barks (mode exterminateur)
- Finir une intégrale - en anglais ! :The Chronicles of Narnia de C.S. Lewis

Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir une saga commencée en 2021 : Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery (mode updateur)

- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
- Finir une saga écrite par une femme : La courtisane d'Edo de Kanoko Sakurakouji (mode exterminateur)

- Finir une quadrilogie / tétralogie : Souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol (mode exterminateur)


- Finir une saga qui appartient au genre fantasy : Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski (mode exterminateur)

- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un : La grande épopée de Picsou de Don Rosa (mode exterminateur)


Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2021
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 3 : Sagazovore – 50 points
- Finir une saga écrite par un homme
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné : Riverdale de Micol Ostow et Caleb Roehrig (mode exterminateur)

- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

Points "1 livre = 1 points" : 115
+
Points "bonus" (exterminateur) : 31
=
Points total : 146
Nombre de sagas terminées : 16
Dernière modification par Justanotherbookishperson le dim. 31 déc., 2023 11:25 pm, modifié 10 fois.
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Atila87 »

Bonjour,
J'adore l'idée 🤗
Je m'inscrit au challenge.

Se poste servira de recap

Consignes initiales :
- Finir une saga commencée en 2022
:D Sorceleur en mode updateur
(pour le moment je n'ai trouvé dans ma bibliothèque que les tomes 2 et 3) => 2 livres pour 2 points

- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une trilogie
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale


post du commentaire

commencé en 2023 et fini en févier 2024 ()
8-) Le Trône de fer, Intégrale 5

Total Points : 2
Nombre de Livres : 2
Nombre de Séries :1
Dernière modification par Atila87 le sam. 02 mars, 2024 1:56 pm, modifié 2 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, malgré ma résolution de réduire le nombre de challenges cette année, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci (surtout avec ce système de consignes et paliers fort sympathique !)

Je m'inscris donc et ce post sera mon récapitulatif.


30 points


Consignes initiales


- Finir une saga commencée en 2022
Animal Tatoo - Collectif → Saison 1, Tomes 2 à 7 + Saison 2, Tomes 1 à 8 + 3 Hors-série [exterminateur : 17 + 4 = 21 points]
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une trilogie
Aurora Squad, Épisodes 2 & 3 - Jay Kristoff & Amie Kaufman [exterminateur : 2 + 1 = 3 points]
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
La Faucheuse, Tomes 2 & 3 - Neal Shusterman [exterminateur : 2 + 1 = 3 points]
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale

Palier 1 : Sagaddict


- Finir une saga commencée en 2021
Les Contes de Verania, Tomes 4.5 & 5 - T. J. Klune [exterminateur : 2 + 1 = 3 points]
- Finir une saga dont il ne vous reste plus qu'un tome à lire
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une quadrilogie / tétralogie
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 2 : Sagaccro – 30 points

- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2021
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !


Futurs paliers
Palier 3 : Sagazovore – 50 points

- Finir une saga écrite par un homme
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
Dernière modification par Cameron10 le lun. 12 juin, 2023 12:01 pm, modifié 3 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Cameron10 »

J'ai aussi une question (désolée je n'y ai pensé qu'avant-hier !) : est-ce que les relectures comptent ?
En 2022 j'ai commencé à relire Le Pacte des Marchombres et Harry Potter, est-ce que si je relis les tomes suivants cette année ça compte pour ce challenge ou les relectures ne sont pas du tout prises en compte ?
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

FLO29 a écrit : dim. 01 janv., 2023 12:12 pm Bonjour,
Pour continuer sur la série des questions, comment on pioche au hasard dans la PAL?
A ta convenance :
- certains utilisent un générateur aléatoire de numéro sur Internet
- d'autres écrivent le nom de leurs livres sur des papiers qu'ils plient et mélangent ensuite dans une corbeille et en tirent un (ça marche aussi avec un numéro)
- tu peux demander la main innocente du Destin en la personne de Chéri(e) / les enfants / Papa-Maman-Mamie-Tonton-Collègue
- ou utiliser la communauté Booknode avec le AMSTRAMGRAM
Ce que tu préfères :)

Cameron10 a écrit : dim. 01 janv., 2023 10:15 pm J'ai aussi une question (désolée je n'y ai pensé qu'avant-hier !) : est-ce que les relectures comptent ?
En 2022 j'ai commencé à relire Le Pacte des Marchombres et Harry Potter, est-ce que si je relis les tomes suivants cette année ça compte pour ce challenge ou les relectures ne sont pas du tout prises en compte ?
Si, si, les relectures sont acceptées, au même tarif qu'une lecture initiale ;)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Plume16 »

Allez, je m'inscrit à ce challenge :

Je m’inscrit en mode : updateur vous ne lisez que les tomes en votre possession. Attention, les tomes achetés pendant l'année comptent pour le challenge ! (Nota : s'il s'agit d'une série empruntée, pour ce mode, vous devrez lire tous les tomes en possession du possesseur)

Ce post sera mon récap. :

Consignes initiales :

- Finir une saga commencée en 2022
:arrow: Lune pourpre, Tome 2 : Asservie

- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
:arrow: Irlandais - Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( 3 tomes )

- Finir une trilogie

- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau

- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
:arrow: La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel

- Finir une intégrale
Dernière modification par Plume16 le mer. 13 sept., 2023 6:09 pm, modifié 4 fois.
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Fitzyfool »

Bonjour ! J'aime beaucoup l'idée de ce challenge car j'ai justement du mal à me motiver à finir mes sagas :D

Je m'inscris en mode exterminateur, mais je préciserai si je joue certaines sagas en updateur. Ce post sera mon récapitulatif.

Sagas finies :
  • Consigne initiale : Finir une saga commencée en 2022 : Bright Falls de Ashley Herring Blake : 1 tome lu en mode exterminateur = 2 points
  • Consigne initiale : Finir une saga d'une autrice de nationalité française : Les Enchanteresses de Sophie Gliocas : 1 tome lu en mode exterminateur = 2 points
  • Consigne initiale : Finir une saga commencée en 2022 : Les Chroniques lunaires de Marissa Meyer : 1 tome lu en mode exterminateur = 2 points
  • Consigne initiale : Finir une saga d'un auteur de nationalité française : Franck Sharko et Lucie Hennebelle de Franck Thilliez : 2 tomes lus en mode exterminateur = 3 points
  • Consigne initiale : Finir une saga d'une autrice de nationalité française : Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg de Fred Vargas : 1 tome lu en mode exterminateur = 2 points
  • Consigne initiale : Finir une trilogie : Tant qu'il le faudra de Cordélia : 1 tome lu en mode exterminateur = 2 points
  • Consigne initiale : Finir une trilogie : Les évangélistes de Fred Vargas : 1 tome lu en mode exterminateur = 2 points
  • Consigne palier 1 : Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire : Histoires de moine et de robot de Becky Chambers : 1 tome lu en mode exterminateur = 2 points
  • Consigne palier 1 : Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire : Vernon Subutex de Virginie Despentes : 1 tome lu en mode exterminateur = 2 points
  • Consigne palier 1 : Finir une saga qui appartient au genre de la science-fiction: Paper Girls (comics) de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang : 3 tomes lus en mode exterminateur = 2 points
Saga finalement pas finie... :
  • Consigne initiale : Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau : Fables (comics) de Bill Willingham et Mark Buckingham : 4 tomes lus + 6 à lire en mode exterminateur
Total des points : 21
Palier atteint : Sagaddict
Dernière modification par Fitzyfool le lun. 01 janv., 2024 7:53 pm, modifié 14 fois.
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Fitzyfool »

D'ailleurs j'ai déjà des questions :lol:
Ces points seront issus des consignes que vous validerez : pour chaque consigne validée, vous remporterez un point par roman lu ou un point par trio de livres à bulles lus.
Il ne me manque qu'un ou deux tomes à lire pour beaucoup de mes sagas graphiques, dans ce cas, elles ne compteront pas ?

Egalement, doit-on faire des posts pour annoncer nos sagas terminées ou est-ce qu'on update simplement nos récapitulatifs ? Pardon si la réponse est dans l'introduction, mais je l'ai relue plusieurs fois et je crois n'avoir rien vu !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Lola5405 »

Je m'inscris à ce challenge et reviendrait plus tard pour préparer mon post récap.
Stephanie-563

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 03 juil., 2020 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Stephanie-563 »

Bonsoir, je souhaite m'inscrire pour vider ma Pal
Ce post sera mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et voici ma première validation :

Consigne initiale - Finir une saga commencée en 2022
La meute Weston, Tome 3 - Cinq semaines de Dannika Dark en mode updateur

Mon avis :
Ce tome est meilleur que le deux premiers. En tout cas, il m'a plus plu.
On y retrouve toute la meute, mais l'histoire est focalisée sur Jericho et Izzy (nouvelle dans la série).
Bref, de l'action, des retrouvailles, une belle romance... un supet cocktail.

Du coup, je n'ai pas la suite (d'où le mode updateur). Mais il m'a bien donné envie. (Plus tard, il y a plein d'autres choses à lire)

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je viens avec deux questions en plus :

- J'ai une série (1er tome lu l'an dernier) pour laquelle j'avais acheté tous les tomes l'an dernier. Et en regardant ma PAL, je me suis rendue compte que les 7 tomes suivants n'y étaient pas, mais ils sont biendans ma bibliothèque. Je viens de mettre ma PAL à jour. Est-ce que je peux quand même les lire pour le challenge ?

- Comme je suis parfois un boulet, il m'est arrivé de commencer des séries par le tome 4 (je pense à un livre de Tamara McKinley par exemple lu en 2022), parce que je n'avais pas vu que c'était une série. Est-ce que dans ce cas là, le tome 1 peut compter pour un point ?

Bonne journée !
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par MaYamaha »

Bonjour,

Je m'inscris au challenge.

Le mode updateur et exterminateur variera selon la série.

Explications
Comment ça marche ?
Chaque palier déverrouillé permet d’accéder à de nouvelles consignes. Pour déverrouiller un palier, il vous sera nécessaire d’accumuler un certain nombre de points. Ces points seront issus des consignes que vous validerez : pour chaque consigne validée, vous remporterez un point par roman lu ou un point par trio de livres à bulles lus. A noter que pour déverrouiller un palier :
- vous pourrez utiliser plusieurs fois la même consigne (avec des sagas différentes bien sûr) si vous le désirez
- ces consignes pourront être issues de tous les paliers que vous aurez déverrouillés précédemment (et pas uniquement du palier précédent).

Modes
Vous pouvez choisir entre deux modes pour valider chaque consigne :
- updateur : vous ne lisez que les tomes en votre possession. Attention, les tomes achetés pendant l'année comptent pour le challenge ! (Nota : s'il s'agit d'une série empruntée, pour ce mode, vous devrez lire tous les tomes en possession du possesseur)
- exterminateur : vous lisez tous les tomes de la saga (ou du moins tous ceux parus dans la langue dans laquelle vous lisez)
Nota 1 : pour les sagas dont l'édition n'est pas terminée (donc encore en cours de parution), il faudra finir tous les tomes parus dans la langue dans laquelle vous lisez à date de validation de la consigne
Nota 2 : les sagas validées en mode exterminateur vous rapporteront des points supplémentaires par consigne (pas par livre lu pour la consigne) selon le barème suivant :
- pour 1 à 2 livres lus pour la consigne : +1 point
- pour 3 à 4 livres lus pour la consigne : +2 points
- pour 5 à 7 livres lus pour la consigne : +3 points
- pour 8 ou plus livres lus pour la consigne : +4 points

Remarque : vous pouvez tout à fait choisir un mode pour une saga et l'autre mode pour une autre saga, vous n'êtes pas obligés de vous cantonner à un seul mode (cependant, merci d’indiquer clairement dans votre récapitulatif quel mode est associé à quelle consigne).

Règles générales
- Comme le but est de finir les sagas entamées de votre PAL au moment de votre inscription, ne seront comptabilisés que les tomes de séries (pas de one-shot donc) et hors tome(s) 1. Une exception est faite pour les intégrales, qui ne seront acceptées que pour la consigne associée et qui compteront pour le même nombre de points que la saga originelle (exemple : 3 points s'il s'agit d'une intégrale regroupant les 3 tomes d'une trilogie)
- Les tomes intermédiaires et préquelles sont acceptés
- Les BD, mangas, comics et livres de moins de 100 pages sont acceptés (nota : les livres de moins de 100 pages comptent comme les livres à bulles dans le décompte des points. Il faudra donc en lire 3 pour gagner un point à la validation de la consigne)
- Comme le but de ce challenge est de terminer vos séries en cours et non pas de valider un maximum de consignes, le cumul n'est pas autorisé donc une saga ne peut valider qu'une consigne à la fois
- Il est cependant possible de lire plusieurs sagas du même auteur
- Pour les sagas se déroulant dans le même univers, elles comptent pour des sagas différentes. (Exemple : "la Mallorée" de David Eddings est la suite de "La Belgariade" mais elles comptent pour 2 sagas différentes)
- Pour la validation, un commentaire par tome sera à réaliser
- Nota : il n’est pas nécessaire de se fixer un palier à atteindre (lors de l’inscription ou plus tard), vous pouvez vous laisser porter 😊

Paliers & consignes

Consignes initiales :
- Finir une saga commencée en 2022
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une trilogie
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale

Points : 0
(15 pour le palier 1)
Paliers suivants
Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir une saga commencée en 2021
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une quadrilogie / tétralogie
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2021
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 3 : Sagazovore – 50 points
- Finir une saga écrite par un homme
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Aurora0310 »

Bonsoir je m’inscris, j’aime beaucoup ce challenge. Ce post sera mon récap je le mettrais en page plus tard.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »