[Challenge] Sagas (2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

Angel89 a écrit : mer. 29 mars, 2023 8:04 am Bonjour, je valide la consigne :

- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
Hopeless de Colleen Hoover, mode exterminateur :

J'ai terminé la série Hopeless donc +1 point (deux livres lus pour la consigne) + 1 point (exterminateur) (je précise car je suis pas encore à l'aise avec les calculs des points)
Le 2.5 de "Hopeless" faisait plus de 100 pages, il compte "à part entière"
Donc ajouté au tome 2, tu as lu 2 points pour cette consigne
En mode exterminateur donc +1 point pour deux livres lus
Ajouté à "Anne d'Ingleside" qui t'a rapporté 1+1 points, moi j'arrive à 5 points en tout pour toi :)

Melaina a écrit : mer. 05 avr., 2023 7:11 pm Coucou,

Je valide la consigne : Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau avec : Fruits Basket ! en mode exterminateur.
(tome 2 à 23, soit 22 tomes, 7x3 pour le comptage des points.), Donc : 7 points pour le nombre de livres lus + 3 points pour le mode exterminateur.

Est-ce que j'ai bon pour les points ? ^^
Le compte est bon !
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par neelhann »

Bonjour première Maj de l'année

Finir une saga commencée en 2022
Eden island tome 2 si loin du paradis de Hana Claistel +1 point
J'ai adoré ce deuxième tome autant que le premier. Pleins de surprises et de rebondissements. Nous découvrons de nouveaux personnages qui sont tous très attachants, j'ai beaucoup aimé l'évolution d'Analia. La fin est tout simplement magnifique, j'ai hâte de découvrir d'autre livres de cette auteur.
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (canadienne)
Les Héritiers d'enkidiev tome 11 double allégeance de Anne Robillard
Mon avis : L'histoire avance bien pour tous les personnages, on sent que le dernier tome approche. J'ai hâte de terminer cette saga pour conclure ce cycle d'enkidiev. Une saga coup de cœur.
Les héritiersd'Enkidiev tome 12 Kimaati de Anne Robillard +1 point
Mon avis:
Une saga merveilleuse qui s'achève. J'ai adoré cette univers depuis la première saga des chevaliers d'émeraude et j'espère que Anne Robillard nous proposera une nouvelle fois de plonger dans son monde.

Finir une trilogie

Le Jeu du maître tome 2 La Révolution de James Dashner

Mon avis : J'ai trouver ce tome 2 en dessous du premier. Je l'ai trouvé assez lent. L'épilogue remonte le niveau et donne envie de connaître la suite.
Le Jeu du maître tome 3 fin de partie de James Dashner + 1 point
Mon avis: J'ai était déçu de ce dernier tome, la fin arrive trop vite, beaucoup de questions reste en suspens.
Le cercle félin tome 2 le destin trahi de Suzanne Roy
Mon avis: J'ai adoré ce deuxième tome, l'histoire ne traîne pas le suspense est omniprésent. Et la fin m'a donner envie de commencer directement le tome 3 à la suite. J'ai hâte de continuer ma lecture.
Le cercle félin tome 3 le prix de la liberté de Suzanne Roy +1point
Mon avis: Magnifique saga qui se conclut. Très émouvant, je me suis vraiment attaché à Isabelle et Simon. La fin était parfaite pour ma part. J'ai adoré le chapitre bonus.

Total 4 points
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 2 points
C'est le dernier livre paru en français de cette Saga.

- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Mode Exterminateur Saga Mercy Thompson
- Mercy Thompson, Tome 13 : La Faucheuse d'âmes de Patricia Briggs
Mon commentaire
Cela a été compliqué au début de se replonger dans cette saga, tellement il y a eu d'histoires et de personnages au cours des derniers tomes.
Une fois cette difficulté passée, il est agréable de retrouver les aventures de Mercy.

Total 19 points
Récap viewtopic.php?p=21757515#p21757515
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Angel89 »

Moridiin a écrit : sam. 08 avr., 2023 6:41 pm Le 2.5 de "Hopeless" faisait plus de 100 pages, il compte "à part entière"
Donc ajouté au tome 2, tu as lu 2 points pour cette consigne
En mode exterminateur donc +1 point pour deux livres lus
Ajouté à "Anne d'Ingleside" qui t'a rapporté 1+1 points, moi j'arrive à 5 points en tout pour toi :)
Merci pour ton aide :)

Je ne comprends juste pas le point en gras. J'avais compté 1 point car dans le récap page 1 c'est indiqué :
- pour 1 à 2 romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +1 point
- pour 3 à 4 romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +2 points
- pour 5 à 7 romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +3 points
- pour 8 ou plus romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +4 points
Dernière modification par Angel89 le lun. 10 avr., 2023 10:13 am, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Angel89 »

Bonjour, je continue une autre série avec :

- Finir une trilogie :
"La Légende d'Iskari" de Kristen Ciccarelli, mode exterminateur :

2. Le combat des âmes soeurs
3. La tisseuse de ciel

Dans le 1er tome, Roa paraissait froide et distante mais en apprenant à la connaitre, on découvre un personnage fort et attachant comme Asha. J'ai aimé le lien avec son faucon Essie et sa relation avec Dax qui se développe progressivement. Je pensais moins aimer ce tome car je voulais continuer de suivre Asha, mais finalement j'ai beaucoup aimé, même si j'ai quand même une préférence pour Asha

Récap'
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Svane »

Bonjour :)

J'ai deux questions à propos du challenge pour éventuellement savoir comment organiser mes lectures ou mes récaps.


1. Est-il possible de commencer par valider une saga en mode updateur, puis par la suite de la revalider en mode exterminateur ?

Par exemple, je commence par valider une trilogie en mode updateur parce que j'ai le tome 2 en ma possession. Puis je décide plus tard d'acheter le dernier tome et donc de la revalider en mode exterminateur, mais en comptant uniquement ce troisième tome.
Ainsi, j'aurais validé deux fois la série mais en ne comptant chaque tome qu'une seule fois.


2. De manière similaire, est-il possible de valider deux fois une saga en mode exterminateur si un tome sort en cours d'année.

Par exemple je valide ma saga en mode exterminateur au mois d'avril. Puis au mois de juin, un nouveau tome de cet saga est publié. Puis-je le lire au mois de septembre, et donc revalider la saga en mode exterminateur ?


J'ai l'esprit un peu tortueux sans doute, mais voici mes quelques questions du moment. Peut-être qu'elles pourront également aider d'autres lecteurs.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

neelhann a écrit : dim. 09 avr., 2023 9:56 am Bonjour première Maj de l'année
Total 4 points
Diantre, beaucoup plus !
N'oublie pas :
Moridiin a écrit : dim. 01 janv., 2023 2:01 am Comment ça marche ?
pour chaque consigne validée, vous remporterez un point par roman lu ou un point par trio de livres à bulles lus
et
Moridiin a écrit : dim. 01 janv., 2023 2:01 am - exterminateur : vous lisez tous les tomes de la saga (ou du moins tous ceux parus dans la langue dans laquelle vous lisez)
Nota 2 : les sagas validées en mode exterminateur vous rapporteront des points supplémentaires par consigne (pas par livre lu pour la consigne) selon le barème suivant :
- pour 1 à 2 romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +1 point
- pour 3 à 4 romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +2 points
- pour 5 à 7 romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +3 points
- pour 8 ou plus romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +4 points
Donc "Eden Island" te rapporte 1 livre lu = 1 point + 1 bonus exterminateur = 1 point => total = 2 points
"Les Héritiers d'Enkidiev", "Le Jeu du Maître", et "Le Cercle Félin" te rapportent chacun 2 points (car 2 livres lus) + 1 bonus exterminateur à 1 point => 3 points pour chacune de ces sagas => donc 9 points en tout
Total = donc 11 points (c'est mieux que 4 ;))


Angel89 a écrit : lun. 10 avr., 2023 10:06 am Je ne comprends juste pas le point en gras. J'avais compté 1 point car dans le récap page 1 c'est indiqué :
- pour 1 à 2 romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +1 point
- pour 3 à 4 romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +2 points
- pour 5 à 7 romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +3 points
- pour 8 ou plus romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +4 points
(En fait, c'est la même explication que pour neelhann juste avant)
Les tirets que tu cites, c'est pour le bonus exterminateur (cf le nota 2 dans le post initial). Mais les livres chacun te rapportent déjà des points (cf le "comment ça marche" du post initial)
Reprenons :
Principe de base : quand tu as terminé la série, chaque roman (de plus de 100 pages) lu vaut 1 point
Donc le tome 2 de Hopeless vaut 1 point et le tome 2.5 de Hopeless (qui fait plus de 100 pages) vaut également 1 point
= 2 points
Comme tu as validé en exterminateur, tu as le bonus associé (les tirets que tu cites) : deux romans lus = +1 point de bonus
Total => 2 points +1 point bonus = 3 points pour cette série
(Par exemple, pour Iskari, quand tu valideras la série, tu obtiendras la même chose : 2 romans lus donc 2 points + le bonus exterminateur de +1 point pour 2 romans lus => total = 3
Autre exemple, pour les Sept Soeurs, tu auras lu 4 romans (= 4 points), en mode exterminateur aussi donc cf les tirets que tu cites : +2 points de bonus => total = 6)
Est-ce que c'est plus clair comme ça ? (ou est-ce que j'ai répondu à côté de la question ? :? )


Svane a écrit : lun. 10 avr., 2023 5:18 pm 1. Est-il possible de commencer par valider une saga en mode updateur, puis par la suite de la revalider en mode exterminateur ?

Par exemple, je commence par valider une trilogie en mode updateur parce que j'ai le tome 2 en ma possession. Puis je décide plus tard d'acheter le dernier tome et donc de la revalider en mode exterminateur, mais en comptant uniquement ce troisième tome.
Ainsi, j'aurais validé deux fois la série mais en ne comptant chaque tome qu'une seule fois.

2. De manière similaire, est-il possible de valider deux fois une saga en mode exterminateur si un tome sort en cours d'année.

Par exemple je valide ma saga en mode exterminateur au mois d'avril. Puis au mois de juin, un nouveau tome de cet saga est publié. Puis-je le lire au mois de septembre, et donc revalider la saga en mode exterminateur ?
J'attendais le petit filou qui me poserait ces questions :lol:

Question 1 : Si tu as validé une première fois la consigne X avec la saga en mode updateur, tu ne pourras pas valider une autre consigne en mode exterminateur avec le tome restant. Par contre, tu peux indicer ta consigne pour valider le tome complémentaire lu et récupérer les points associés à ce tome complémentaire (et au bonus exterminateur du coup)
Pour reprendre ton exemple d'une trilogie, si tu as validé une consigne X avec le tome 2 de la trilogie en mode updateur, tu auras donc débloqué 1 point. Si tu lis le tome 3 de la trilogie ultérieurement, tu ne pourras pas utiliser cette saga sur une autre consigne, par contre tu pourras compléter la consigne X pour valider 1 point supplémentaire pour le tome 3 lu et comme tu t'upgraderas alors sur un mode exterminateur, tu débloqueras le bonus associé (de +1 point dans ce cas car 2 romans lus au final). Donc cette lecture complémentaire te permettra de débloquer 2 points de plus qu'initialement (le tome 3 à 1 point + le bonus à 1 point).

Question 2 : Sur le même principe, tu ne revalides pas la consigne, tu la complètes, donc tu gagneras juste le point complémentaire du tome lu en supplément mais le bonus ayant déjà été débloqué, tu ne débloqueras pas de point bonus complémentaire (à moins que ça te fasse "changer de palier" au niveau du bonus, auquel cas tu débloqueras la différence de points du nouveau bonus par rapport à l'ancien)
A défaut de schéma, deux bons exemples devraient valoir mieux qu'une (pourtant pas si) longue explication :
- Exemple n°1 : prenons une série d'initialement deux tomes : pour une consigne X, tu lis le tome 2, dernier sorti dans ta langue, donc tu valides 1 point pour le roman + 1 point pour le bonus exterminateur. Quelque temps plus tard, un tome 3 sort. Tu le lis (pour la même consigne X) : tu valides donc 1 point complémentaire (pour le roman). Par contre, 1 ou 2 livres lus pour la consigne valent toujours 1 seul point pour le bonus, point que tu avais déjà gagné à la validation du tome 2, donc tu ne revalides pas un bonus avec la validation du tome 3
- Exemple n°2 : prenons une série d'initialement 3 tomes. Tu valides les tomes 2 et 3 en exterminateur (= 2+1 points). Quand le tome 4 sortira, tu auras pour sa lecture 1 point complémentaire. Le bonus débloqué initialement était de 1 point (pour 2 livres lus). Avec ce tome complémentaire, tu arrives à 3 livres lus pour la consigne (donc un bonus de +2 points selon la consigne). Tu ajouteras donc 1 point complémentaire de bonus au point de bonus déjà débloqué (pour revenir à la situation "normale" de +2 points de bonus pour 3 livres lus) - mais tu n'ajoutes pas +2 points de bonus au point de bonus déjà débloqué initialement (ce qui ferait +3 points de bonus, pas cohérent vis-à-vis du nombre de livres lus au final)

Est-ce que c'est clair comme explications ?
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Angel89 »

Moridiin a écrit : mar. 11 avr., 2023 11:44 pm
Angel89 a écrit : lun. 10 avr., 2023 10:06 am Je ne comprends juste pas le point en gras. J'avais compté 1 point car dans le récap page 1 c'est indiqué :
- pour 1 à 2 romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +1 point
- pour 3 à 4 romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +2 points
- pour 5 à 7 romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +3 points
- pour 8 ou plus romans (ou trio de livres graphiques) lus pour la consigne : +4 points
(En fait, c'est la même explication que pour neelhann juste avant)
Les tirets que tu cites, c'est pour le bonus exterminateur (cf le nota 2 dans le post initial). Mais les livres chacun te rapportent déjà des points (cf le "comment ça marche" du post initial)
Reprenons :
Principe de base : quand tu as terminé la série, chaque roman (de plus de 100 pages) lu vaut 1 point
Donc le tome 2 de Hopeless vaut 1 point et le tome 2.5 de Hopeless (qui fait plus de 100 pages) vaut également 1 point
= 2 points
Comme tu as validé en exterminateur, tu as le bonus associé (les tirets que tu cites) : deux romans lus = +1 point de bonus
Total => 2 points +1 point bonus = 3 points pour cette série
(Par exemple, pour Iskari, quand tu valideras la série, tu obtiendras la même chose : 2 romans lus donc 2 points + le bonus exterminateur de +1 point pour 2 romans lus => total = 3
Autre exemple, pour les Sept Soeurs, tu auras lu 4 romans (= 4 points), en mode exterminateur aussi donc cf les tirets que tu cites : +2 points de bonus => total = 6)
Est-ce que c'est plus clair comme ça ? (ou est-ce que j'ai répondu à côté de la question ? :? )
Alors là, c'est beaucoup plus clair ^^ Merci !! J'avais effectivement compris que c'était toujours +1 pour le mode exterminateur et que les tirets étaient selon le nombre de livres lus
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Svane »

Bonjour :)
Moridiin a écrit : mar. 11 avr., 2023 11:44 pm J'attendais le petit filou qui me poserait ces questions :lol:
[...]
Est-ce que c'est clair comme explications ?
Tes explications sont très claires. Et c'est le principe le plus logique de la validation.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide :)
Cela me rassure, je peux lire au fur et à mesure et décider plus tard de tenter le mode exterminateur, par exemple.
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Svane »

Je vais donc remplir ma première consigne en mode exterminateur :
Finir une saga d'un auteur de nationalité britannique avec Noirs Démons de Suzanne Wright.
J'ai en effet lu Noirs démons, Tome 8 : Un feu d'enfer qui est le dernier tome actuellement publié en français.
Je suis d'habitude une grande adepte des livres de Suzanne Wright, mais ce tome m'a un peu déçue. Je ne dis pas qu'il était mauvais, mais il était en deçà des autres livres de l'autrice.

J'ai eu un peu de mal à m'attacher au couple au début car l'on comprend dès le tout début le quiproquo qui s'installe entre les deux et les empêche de faire avancer leur relation. J'aime bien le personnage de Piper pourtant, et je trouve intéressant qu'elle n'ait pas un super pouvoir caché comme la plupart des autres filles. Au contraire, c'est une domaine avec une grande force de caractère, mais pas de pouvoir spécifique.

En outre, je n'ai que moyennement accroché à l'intrigue, et comme de toute façon il était impossible de deviner qui était le coupable car aucun indice ne pointait dans ce sens je suis ressortie un peu déçue de ma lecture.

Attention, cela reste une bonne histoire, c'est juste que je m'attendais à mieux. Comme j'ai moyennement adhéré à l'intrigue, et que j'ai mis un peu de temps à m'attacher au couple, cela a terni mon plaisir.
Cela me fait donc 2 points et une saga terminée pour commencer.

Points : 2
Livres lus : 1
Sagas terminées : 1


Mon Récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 5 points (3 pts pour les livres et 2 pts pour le mode Exterminateur)

- Finir une quadrilogie / tétralogie
Mode Exterminateur Saga Un Amour Obscur

- Un amour obscur, Tome 4 : Obsession sauvage de Eva Ashwood
Mon commentaire
Le meilleur des 4 tomes de cette saga.
L'histoire est enfin étoffée avec de l'action, en plus des sentiments qui se précisent entre les 4 personnages.

- Un amour obscur, Tome 3 : Désir sauvage de Eva Ashwood
Mon commentaire
Un tome légèrement mieux, basé sur les sentiments entre les 4 personnages principaux.
Attention beaucoup de scènes érotiques.

- Un amour obscur, Tome 2 : Mensonges sauvages de Eva Ashwood
Mon commentaire
Un tome basé sur les mensonges et la vengeance.
J'ai été déçue par les réactions ambigües de Mia.
Finalement son indécision nous mène à une histoire truffée de scènes érotiques au détriment d'une réelle vengeance.

Total 24 points
Récap viewtopic.php?p=21757515#p21757515
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 975
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne.

Finir une saga écrite par une femme :arrow: Le Livre du thé T1: Une magie teintée de poison de Judy I. Lin - mode exterminateur (le tome 2 n'est sortie qu'en anglais).

Mon avis: Je suis totalement en accord avec le commentaire laissé par Aur31.
Comme elle, j'ai été attiré par cette magnifique couverture colorée, magique et poétique. On sent tout de suite la touche asiatique et je n'ai pas été déçue en lisant le résumé qui m'a tout de suite conquise. J'étais impatiente de découvrir cet univers des plantes, de la cérémonie de thé aux pouvoirs magiques et c'est clairement réussi. Cependant, à part ça... J'avoue que je ressors de cette lecture, mitigée. Je suis comme frustrée. J'ai trouvé plein d'axes de l'histoire intéressantes et avec du potentiel: l'univers de la magie par le thé, la mythologie et le mystère autour des poisons, la compétition, l'intrigue politique, le lien qui va se créer avec la princesse, le dénouement est le meilleur moment de cette histoire. Sauf que j'ai le sentiment tout le long du récit de devoir m'accrocher à la lecture sans arrêt pour ne pas décrocher. La mise en route de l'histoire est très longue à se mettre en place malgré que je comprenne que le passé de Ning et son objectif sont importants à connaître, mais ce qui m'a mise en difficulté c'est le style d'écriture. Je n'ai pas sentie de la fluidité qu'on n'a lorsqu'on est tellement happée par ce qui se passe qu'on dévore le livre. Autres points qui m'ont aussi titillés, sont: la manipulation que subit parfois Ning et qu'elle même fait subir à Kang sans réellement de raisons. J'ai adoré le moment de la rencontre avec le partage du thé, c'était magique ainsi que sa première apparition à la cour, mais la suite... C'est précipité et emprunt de mensonges et de manipulation inutiles et qui, parfois, sortent de nulle part. Je n'ai pas réellement compris cette nécessité et j'ai trouvé vraiment dommage que ça évolue si bizarrement, alors que les relations avec les personnages féminins et même avec le personnel du palais sont cohérentes, profondes et intéressantes, même avec les "méchants". Franchement, y'a du potentiel ainsi que du travail. Malgré tout ça, je suis tout de même curieuse de découvrir le tome 2 lorsqu'il sera traduit.

Mon recap: viewtopic.php?p=21757518#p21757518
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

Chikage a écrit : dim. 16 avr., 2023 1:38 pm Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne.

Finir une saga écrite par une femme :arrow: Le Livre du thé T1: Une magie teintée de poison de Judy I. Lin - mode exterminateur (le tome 2 n'est sortie qu'en anglais).
Hello
Pour rappel, les tomes 1 ne fonctionnent pas pour ce challenge
Moridiin a écrit : dim. 01 janv., 2023 2:01 am - Comme le but est de finir les sagas entamées de votre PAL au moment de votre inscription, ne seront comptabilisés que les tomes de séries (pas de one-shot donc) et hors tome(s) 1. Une exception est faite pour les intégrales, qui ne seront acceptées que pour la consigne associée et qui compteront pour le même nombre de points que la saga originelle (exemple : 3 points s'il s'agit d'une intégrale regroupant les 3 tomes d'une trilogie)
Donc ton tome ne peut pas compter
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 975
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikage »

Moridiin a écrit : lun. 17 avr., 2023 6:59 pm
Chikage a écrit : dim. 16 avr., 2023 1:38 pm Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne.

Finir une saga écrite par une femme :arrow: Le Livre du thé T1: Une magie teintée de poison de Judy I. Lin - mode exterminateur (le tome 2 n'est sortie qu'en anglais).
Hello
Pour rappel, les tomes 1 ne fonctionnent pas pour ce challenge
Moridiin a écrit : dim. 01 janv., 2023 2:01 am - Comme le but est de finir les sagas entamées de votre PAL au moment de votre inscription, ne seront comptabilisés que les tomes de séries (pas de one-shot donc) et hors tome(s) 1. Une exception est faite pour les intégrales, qui ne seront acceptées que pour la consigne associée et qui compteront pour le même nombre de points que la saga originelle (exemple : 3 points s'il s'agit d'une intégrale regroupant les 3 tomes d'une trilogie)
Donc ton tome ne peut pas compter
Oooh pardon j'avais oublié cette règle, je vais rectifier de ce pas !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et voici une série enfin finie !

Consigne initiale - Finir une saga commencée en 2022
Up and Down de Juliette Mey en mode exterminateur

- Entre-deux
Mon avis
... ne s'améliore pas...
Dans ce tome, c'est la relation Jusine/Alex qui y passe.
Jusqu'à maintenant le personnage d'Alex était plutôt sympa. Mais maintenant c'est un personnage qui manque d'envergure. C'est un indécis. Et c'est un con.
Mais pauvre Justine qui pour cause de grand amour accepte toutes les m...... possibles.
Elle aussi perd dans ce tome.

- Celia
Mon avis :
Et ça continue dans la médiocrité !
Celia qu'on a vu apparaître n'est finalement pas la grande s..... décrite dans les tomes précédents (mais oui).
Et oui dans ce volume il faut accepter le médiocre parceque c'est quand même le grand amour.

- Paul
Mon avis :
Encore et toujours le même motif.
Mais non, Paul n'est pas un salaud oh et regardez il a même une fille et il ne le savait pas !
Mais vraiment c'est pathétique !

Vous l'aurez compris, sans ce challenge, je n'aurais jamais fini cette série. Je me suis forcée mais je n'en peux plus.
Le premier tome, ça passait encore. Mais c'est vraiment un feuilleton à multiples rebondissements catastrophes.
Je crois vraiment que le pire, c'est le manque de maturité de l'ensemble des personnages.
Et aussi cette allégorie du Grand Amour qui permet de tout surmonter mais en fait ici c'est de tout accepter. Et soyons honnête ça n'annonce rien de bon quand on voit le nombre de couleuvres à avaller.

Bref, si vous étiez tenté je conseille de passer votre chemin, il y a tellement mieux à lire.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 704
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Yulii »

Bonjour,

Finir une saga commencée en 2022 (mode exterminateur)
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès de Rick Riordan
Il me reste encore le tome 5 à lire pour finir la saga
Mon avis
Encore un superbe tome, j'ai adoré ! Comme d'habitude, il y a beaucoup d'action et de rebondissement, l'humour est toujours présente et on sent que les personnages évoluent.
Je m'attendais tellement pas à la grande révélation sur Nico :o J'aurais bien aimé avoir son point de vue.
J'ai également adoré Bob et Damasen, un peu triste sur la manière dont ça se termine pour eux.
Plus qu'un tome à lire pour finir cette magnifique saga.
Mes sagas
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Comme il est possible de validée les séries commencées en 2023, j'ai une série de manga à valider:

Consigne initiale - Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau :arrow: compagnon en manga

Romantic Obsessionde Saki Aikawa en mode exterminateur

- tome 1

Mon avis:
Je m'essaie de nouveau aux mangas de Saki Aikawa.
Ici, en avant pour un triangle amoureux. L'intrigue en milieu scolaire se pose tranquillement. Et j'ai déjà une préférence pour le petit frère.
C'est mignon et tranquille pour le moment.
A suivre.

- tome 2

Mon avis:
J'ai trouvé ce deuxième tome assez mignon. On y trouve de la concurrence entre amies pour un garçon.
C'est tellement de l'âge de l'héroïne.
C'est mignon mais pas trop tout much.
A suivre

- tome 3

Mon avis:
Ça continue gentiment. A un moment, j'ai eu l'espoir que Kakura prenne un peu plus de place dans le triangle. Mais non. Par contre, surprise vers la fin avec l'arrivée d'une ex.
C'est agréable à lire.

- tome 4

Mon avis:
Ce dernier volume mêle jalousie, incertitude face à la distance. Et puis tout finit bien.
J'ai bien aimé cette série. Certes il s'agit d'inquiétudes adolescentes avec des certitudes de cet âge. Mais ça reste frais et mignon.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour,

Je viens updater mon challenge :D J'en ai fini une et j'ai décidé d'en recommencer une (pour faire bonne mesure : peut-être bientôt deux^^)

- Finir une saga commencée en 2022 - en anglais ! : Harry Potter de J. K. Rowling (mode exterminateur)
Harry Potter and the Deathly Hallows
Ce tome clôt en beauté une série culte pour beaucoup et pour moi aussi. Je n'ai pas relu l'épilogue, car j'aime bien m'imaginer seule la suite, sans devoir me souvenir des noms tarabiscotés des enfants de Harry ^^ Et je pense qu'on peut très bien s'arrêter avant l'épilogue en étant bien plus satisfait de la fin - c'est le cas pour moi. C'est celui que j'avais le moins lu, je crois que c'est d'ailleurs ma première relecture (et c'est normal, on relisait les autres avant la sortie d'un nouveau tome, les premiers tomes, je les ai bien au moins relu cinq fois...). Je ne m'en souvenais donc pas aussi bien que les autres, mais je me rappelais de la satisfaction de voir tout se combiner, des réponses enfin arriver, de choses faire finalement sens. J'étais aussi hantée que Harry au fil des pages de la disparition de Dumbledore. J'ai adoré pas besoin d'en dire plus (avec le bémol devenu habituel de Ron qui me tape sur les nerfs, qui a atteint une apogée dans ce 7e volume...), excepté que, peut-être plus que d'autres livres, quand je referme le dernier tome de la série, j'ai toujours l'impression de dire au revoir à un ami cher, à un compagnon de voyage. Peut-être le relirais-je bien plus âgée ? La nostalgie est très forte entre ses pages... j'imagine que c'est pour ça qu'il compte tant pour moi, car cela me renvoie à la jeune lectrice que j'étais.

- Finir une saga d'un auteur de nationalité belge : Bob et Bobette de Willy Vandersteen (mode updateur)
  • Bob et Bobette n°217 : Le coco comique
  • Bob et Bobette n°218 : L’étoile diabolique
  • Bob et Bobette n°219 : Le miroir mirage
  • Bob et Bobette n°220 : Sagarmatha
  • Bob et Bobette n°221 : S.O.S Rhinocéros
  • Bob et Bobette n°222 : Le possédant possédé
  • Bob et Bobette n°223 : Le barbouilleur
  • Bob et Bobette n°224 : Le petit postillon
  • Bob et Bobette n°225 : L’as du ballon
Bob et Bobette n°217 : Le coco comique
Le départ est un petit peu bancal : Lambique se fâche contre Sidonie car elle n’a pas l’air d’apprécier son cadeau d’anniversaire, qui est une drôle de noix de coco fossilisée (but who wouldn’t ?) – mais en vrai, il râle de s’être fait arnaqué pour l’objet… Difficile d’apprécier les personnages parfois tellement ils semblent mesquins. Dedans il y a un médaillon avec un parchemin et un dessin représenterait l’endroit où un trésor pirate serait caché. Ni une ni deux, l’aventure commence au 18e siècle pour nos amis, où ils doivent retrouver Lambique perdu quelque part à cette époque. Bref, pas trop mal pour moi, car j’ai toujours apprécié les histoires de pirates :)

Bob et Bobette n°218 : L’étoile diabolique
Un tome un peu différent, et qui marche plutôt bien ! Nos amis partent en vacances, mais pour Lambique pas tout de suite, il doit faire quelques menus travaux chez Sidonie avant de partir. Séparé du groupe, ils voyagent tous dans le temps et des phénomènes fantastiques se multiplient. Mais Lambique est hypnotisé par une peinture d’un lord qui imposait sa volonté d’un regard – et celui-ci par le biais de ses ancêtres, cherche à devenir immortel. Assez intense.

Bob et Bobette n°219 : Le miroir mirage
Cela me fait un rien pensé au paradis des chiens, dans un tome précédent – mais ici c’est plutôt le « paradis des enfants ». Un rien ridicule, et honnêtement, je comprends la méfiance de Bobette : des enfants sont enlevés par leur poupée en plein jour. Et alors, on a cette morale ridicule comme quoi ce sont des enfants abandonnés par leurs parents qui travaillent en journée, et qui restent à la maison à s’ennuyer et que donc, la kidnappeuse cherche à bien faire… Sure thing, y a pas d’école dans notre monde apparemment ? D’ailleurs, je ne me souviens pas d’un seul tome où Bob et Bobette y mettent les pieds. Il y a un parallèle avec Sidonie qui doit trouver un travail et qui n’a plus d’énergie en rentrant pour s’occuper des enfants. Bref, un peu pourri.

Bob et Bobette n°220 : Sagarmatha
En plein hiver, une tente apparait dans le jardin de Sidonie, Lambique va dedans, et Bobette le suit, mais quand ils veulent en sortir, ils se retrouvent en pyjama dans l’Himalaya. Bob, Sidonie et Jérôme partent à leur recherche et en viennent à découvrir la légende de Sagarmatha. Sans plus pour moi.

Bob et Bobette n°221 : S.O.S Rhinocéros
Une BD qui comme on le voit sur la couverture et avec le titre, est une spéciale WWF, contre la chasse aux rhinocéros. Les images sont très parlantes, un moment donné on trouve sur une demi-page, un rhinocéros femelle mort, les cornes coupées, le sang coulant de son cou criblé de fléchettes empoisonnées, et tous les animaux de la savane pleurent et l’entourent, en déplorant une mort si vaine. Je suis sûre que si je l’avais lue jeune, elle m’aurait fait grande impression. Ce n’est pas le cas, et j’en vois un peu le côté exagéré, qui essaie de prendre par les sentiments, mais ce n’est pas trop dérangeant… Parmi toutes les BD de Bob et Bobette où l’on sent qu’il y a une sorte d’influence forcée sur un sujet (le scoutisme du tome 216, le bouddhisme du tome 220, etc.), celle-ci est jusqu’à maintenant la mieux gérée.

Bob et Bobette n°222 : Le possédant possédé
Nous retrouvons Théophile Boomerang et j’aime bien les retrouvailles, mais ça ne fait pas sens : le dernier tome où il est apparu, il est devenu un vrai méchant (un peu à la Crimson) et cette fois-ci, il revient l’air de rien (mais genre, t’étais pas emprisonné, toi ?) avec sa femme Célestine et ils manipulent Lambique et puis Sidonie tour à tour avec différents arguments sur la forêt amazonienne. Plutôt chouette, mais je ne comprends pas d’où vient encore une fois la colère de Lambique et la fièvre de s’enrichir.

Bob et Bobette n°223 : Le barbouilleur
Il m’a fallu un certain temps pour reconnaître Van Gogh en couverture, honnêtement. La raison de la rencontre entre nos héros et l’artiste tient à peine debout : Lambique tombe amoureux d’une barmaid représentée dans une de ses toiles et va la rejoindre… ok. Et comme elle n’apprécie que les artistes, Lambique veut apprendre de Van Gogh. Bref, pas terrible, et pourtant c’est mon peintre préféré, qu’est-ce que je ne donnerais pas pour pouvoir le rencontrer.

Bob et Bobette n°224 : Le petit postillon
Le tome est très axé sur la poste, sur la philatélie : on dirait une BD commandée… Pour résoudre un mystère d’une lettre illisible, Bob et Bobette, ainsi que Lambique partent dans le passé et doivent faire passer une missive très importante. C’est sans compter sur un drôle de petit personnage – on apprend que celui leur fait toutes des misères sur un motif ridicule – par amour, pour empêcher un mariage arrangé. Heureusement pour une fois, il est puni à la hauteur de ses crimes.

Bob et Bobette n°225 : L’as du ballon
Celui-ci ne me plaît pas, déjà parce que ça parle football – quel ennui ; mais aussi pour l’hypocrisie autour de l’intrigue. Bob devient le meilleur au monde au football, en recevant son talent d’une étoile… Et Sidonie en voyant l’argent qu’il peut gagner accepte de le faire jouer comme professionnel. Bobette est kidnappée, et la condition de sa liberté ? Qu’il ne joue pas. Pensez-vous qu’ils s’arrêtent et prennent le temps de considérer ça ? Nope. Et apparemment ce n’est pas grave
Spoiler
puisque Bobette par jalousie a tout simulé
– et c’est la raison pour laquelle le twist ne fonctionne pas, on le voit venir…

- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau : Tommy et Tuppence Beresford d'Agatha Christie (mode exterminateur)
Le cheval à bascule
Attention si quelqu’un veut se mettre ou s’est mis à cette série avec Tuppence et Tommy Beresford, ils ne sont pas dans l’ordre chronologique sur leur page Booknode, je n’avais pas fait attention, quand j’ai commencé celle-ci, il y a un bout de temps, et le cheval à bascule est donc leur dernière aventure. Les deux livres qui me restent, se passent plus tôt dans leur vie, juste après Mr. Brown, en fait, avec l’ouverture de leur agence de détective. Ce n’est pas grave car ce sont des nouvelles. Bref, j’entrais dans cette lecture en pensant qu’il restait encore deux tomes, d’où mon étonnement de toujours les voir beaucoup se plaindre de leur âge (70 ans pour Tuppence). Cette histoire m’a moins plue que leur précédente aventure, je ne l’ai pas trouvée très claire, et je dis ça, sans rien à voir avec l’habitude d’Agatha Christie à brouiller les pistes. L’intrigue est assez plate, tout se suit parfaitement, pas de surprise et peu d’anticipation, parce qu’il n’y a pas de suspense : nous n’avons pas tout désigné des personnages parmi lesquelles on pourrait réfléchir à pourquoi le meurtre a été commis et par qui (les meurtres même). C’est d’ailleurs un crime qui date de plusieurs générations, ça ne me gène pas, mais alors évidemment, ça complique tout, on sait ce qu’on cherche, mais c’est tout – une scène explicative rendue comme si on était à l’époque, aurait été la bienvenue. Les dialogues entre nos deux protagonistes me semblaient parfois fort répétitif, et qu’ils n’aident pas à avancer l’intrigue qui au fil des pages devenait de plus en plus difficile à suivre.

- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL : La dynastie Donald Duck de Carl Barks (mode exterminateur)
La dynastie Donald Duck t°13 : La caverne d'Ali Baba et autres histoires
Je retrouve encore avec plaisir les aventures de Donald, de Picsou et de Riri, Fifi et Loulou. Celui est très axé sur Miss Tick, qui apparaît dans 3 histoires différentes. Ma préférée est beaucoup plus simple, et c'est parce qu'elle a fait remonter des souvenirs à la surface (je suis sûre de l'avoir lue dans un magazine, plus jeune) : "La course aux médailles". Donald, photographe animalier est empêché à nouveau par le limier des Castors Juniors - poussé à bout, il décide de lui jouer un mauvais tour, mais évidemment ça se retourne contre lui - mais tout est bien qui finit bien.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1661
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens ajouter un livre. Vous me direz si vous l'acceptez ou pas ;)

Consigne : Finir une saga commencée en 2022.

"Docteur Sleep" de Stephen King ((C'est la suite de "Shining) (terminé en mars 2022))

Mon avis :
J’avais beaucoup apprécié « Shining » donc c’est tout naturellement que j’ai voulu lire cette suite.
Au début, c’est très intéressant et prenant. On se pose beaucoup de questions, on est dans le flou concernant la suite des évènements, on découvre de nouveaux personnages ainsi que ce qu’il s’est passé dans la vie de Danny depuis la fin de « Shining ». On fait donc défiler les pages assez facilement et rapidement.
Malheureusement, dans le milieu, cela devient un peu long, la lecture devient un peu moins fluide. Il n’y a pas beaucoup d’action, on navigue d’un camp à l’autre. Il y a beaucoup d’observation, de méfiance et quelques petites attaques mais rien de folichon.
Et puis, la fin relève le niveau et heureusement avec un livre de plus de 700 pages. L’action arrive enfin, cela devient plus intense et aussi prenant voir plus qu’au début de la lecture.
J’ai apprécié la fin.
Stephen King démontre encore une fois toute l’étendue de son imagination et de son talent d’écriture. Tout est cohérent, bien développé, on s’y croirait.
Toutefois, c’est moins angoissant et horrifique que le premier tome. C’est donc un livre que j’ai apprécié mais moins que le précédent.
Je continue tout de même sa bibliographie.


=> 01 point + Mode exterminateur : 01 point

Nombre de points gagnés : 02

Nombre total de points validés : 16

Je peux donc maintenant rajouter les consignes de Saggadict pour avancer ^^

Mon récap
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Svane »

Bonjour :)

Je viens ajouter deux sagas à ma liste. Pour le moment, je les finis toutes deux en mode updateur. Nous verrons si j'arrive à les passer en mode exterminateur d'ici la fin de l'année.

Tout d'abord, je finis une trilogie vu que j'ai lu le tome 2 (le seul dans ma PAL actuellement) d'une Trilogie d'une nuit d'hiver de Katherine Arden : La Fille dans la tour
Contrairement à plusieurs autres lecteurs, j'ai préféré ce tome-ci au précédent. Je pense que c'est surtout parce que l'on sait où l'on va.
Vassia part à l'aventure, mais en route elle va retrouver son frère Sasha, devenu prêtre, et sa sœur Olga. On retrouve encore une fois le décalage entre ce qu'elle vit et le monde dans lequel vivent ses contemporains, avec la difficulté de se faire croire par les autres.

Dans ce tome-ci on retrouve légèrement l'opposition entre les légendes ancestrales et le christianisme, mais l'on se retrouve surtout mêlés à une intrigue de cour et à de la politique à Moscou. L'auteur continue également d'aborder la place de la femme dans cette Russie, place contre laquelle Vassia ne cesse de se rebeller.
En effet, elle ne perd rien de son caractère impétueux, mais elle apprend petit à petit les conséquences que peuvent avoir ses actions, et mûrit de ce fait. On en apprend également un peu plus sur ses origines, et sa relation avec Morozko se dévoile davantage.

J'ai donc apprécié ma lecture, et j'ai trouvé chouette de pouvoir découvrir un peu plus la Russie aux côté de Vassia. C'est vraiment un univers que je découvre pour la première fois en fantasy.

Je continue mes validations avec une saga piochée au hasard dans ma PAL, à savoir Psi-Changeling, Tome 20 : La Dernière Garde.
Dans ce tome on suit Canto, un manque peu connu de la famille Mercant, et Payal, une cardinale Tk et PDG d'une grande entreprise.

Sans surprise, ce sont deux personnages avec de fort caractères. Au premier abord, ils semblent assez différents, et pourtant l'alchimie opère une fois de plus.

J'ai vraiment adoré ce tome-ci. Je me suis attachée au couple et j'ai aimé découvrir avec eux une nouvelle classification, celle des ancres, qui était assez peu évoquée auparavant.

On en apprend toujours un peu plus sur la structure complexe du Psi-Net et sur les conséquences que Silence a pu avoir sur l'espèce. J'admire vraiment le talent qu'a Nalini Singh pour faire avancer une vraie histoire complète et cohérente au travers des petites histoires individuelles de chaque couple. J'apprécie particulièrement car je trouve qu'elle réussit toujours à trouver un très bon équilibre entre les deux. C'est un tour de force que de réussir à nous donner envie de lire le tome suivant alors qu'au fond, on ne connaît pas forcément les protagonistes principaux.
Cela me fait donc 2 point et 2 sagas de plus terminées.

Points : 4
Livres lus : 3
Sagas terminées : 3


Mon Récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : dim. 12 mars, 2023 5:53 pm
Angel89 a écrit : mar. 07 févr., 2023 7:54 am Bonjour, je valide Finir une saga commencée en 2022 en mode exterminateur avec :

Les Sept Soeurs T4 La soeur à la perle de Lucinda Riley

Tome 1 lu le 16 octobre 2022
Je continue avec le T5 La soeur de la lune
J'ai lu le T6 La soeur du soleil

Un peu difficile d'entrer dans l'histoire au début, Electra étant un personnage compliquée et je n'étais pas trop attachée à Cécily. Puis, l'histoire du passé devient plus intéressante et celle d'Electra, plus appréciable. Ce n'est clairement pas mon tome préféré, mais je pensais l'aimer beaucoup moins. Il y a quand même quelques longueurs. Maintenant, j'ai hâte de lire le tome sur la soeur disparue!!

Récap'
Dernière modification par Angel89 le sam. 29 avr., 2023 10:43 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : lun. 03 avr., 2023 3:04 pm Bonjour,

Je termine - Finir une saga écrite par une femme (mode exterminateur)
-> le royaume du nord, Virginie Decamps
3 tomes en tout. 2 tomes restant à lire. Tomes lus pour le challenge : 1/2
Le royaume du nord T3 : la reine insoumise, Virginie Decamps
La fin de cette trilogie est vraiment surprenante ! Bien que certains éléments en soient prévisible, la direction globale de ce final est inattendue. L'autrice a su ménager son effet de surprise et nous mener dans une direction que je n'avais pas anticipée, ce qui était très agréable.
J'ai vraiment apprécié cette trilogie. L'environnement froid, aussi bien de par le royaume de Sibérion que par son glacial Kaezer m'a plus, et j'en ai d'autant plus apprécié l'évolution de ce dernier. De même, Eugénie grandie dans son nouveau rôle et révèle sa force, devenant un personnage de plus en plus dynamique et déterminé à suivre. C'était vraiment une lecture plaisante.


Points gagnés : 3 (2 livres en mode exterminateur)
Total des points : 21

Mon récap est à jour
Bonjour,

Je continu - Finir une saga commencée en 2022 , mode exterminateur
Miss Peregrine et les enfants particuliers T3 : la bibliothèque des âmes, Ransom Riggs
Encore une fois, ce tome se passe sur un laps de temps très court, ce qui fait que l'action s'enchaîne rapidement. Il y a tout de même toujours quelques longueurs liées à la taille des chapitres, mais la lecture demeure intéressante et entraînante. C'est vraiment appréciable que la suite reprenne directement à la fin du 2, sans aucune ellipse. On a l'impression de ne jamais avoir quitté les personnages et c'est de fait tout de suite très immersif. J'ai beaucoup aimé la tournure des évènements pour ce final. Cet opus clôture à peu près tout ce qui était en cours, ce qui me laisse assez perplexe devant le fait qu'il reste 3 livres.

Points gagnés : 1 (en attente)
Total des points : 21

Mon récap est à jour
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 975
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne.

Finir une saga écrite par une femme :arrow: Les lionnes de Venise T2 de Mireille Calmel - mode exterminateur. 2p de plus ce qui me fait 20 points pour le moment.

Mon avis: Je ne comprends pas très bien ce qui s'est passée... J'ai adoré le premier tome et même si j'ai tardé à lire cette suite, j'avais hâte de retrouver Lucia et Isabella, je me doutais qu'on allait enfin en apprendre plus sur son passé et le grimoire. Est-ce que c'est moi qui ait changé ou c'est l'histoire qui m'a totalement déstabilisée? En tous les cas, je suis passée d'un extrême à l'autre car je n'ai pas du tout appréciée cette lecture. Je l'ai trouvé très lourd et très long, même l'attitude des personnages m'ont agacée à certains moments. Je trouve qu'on perd totalement le piquant des lionnes. Franchement, grosse déception pour cette fin de saga.

Mon recap: viewtopic.php?p=21757518#p21757518
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : lun. 24 avr., 2023 8:13 am
Angel89 a écrit : dim. 12 mars, 2023 5:53 pm
Angel89 a écrit : mar. 07 févr., 2023 7:54 am Bonjour, je valide Finir une saga commencée en 2022 en mode exterminateur avec :

Les Sept Soeurs T4 La soeur à la perle de Lucinda Riley

Tome 1 lu le 16 octobre 2022
Je continue avec le T5 La soeur de la lune
J'ai lu le T6 La soeur du soleil
J'ai terminé le T7 La soeur disparue

Depuis que j'ai commencé cette saga, j'avais qu'une hâte : lire le tome sur la soeur disparue. Je voyais ce tome comme la réponse à toutes les questions que l'on se pose au fur et à mesure des lectures. Finalement, il faudra attendre le tome 8 pour enfin avoir toutes les explications! Du coup, pour ce tome-ci, je m'attendais à avoir tout un tas de révélations, alors que comme les autres tomes, on découvre l'histoire d'une femme et de ses ancêtres. J'ai quand même apprécié Merry, sa famille et la quête de son passé et revoir les six soeurs ensemble

Comme le T8 sort la semaine prochaine, je validerai tous mes points quand je l'aurai lu :)

Récap'
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Soah »

Bonjour

Je viens avec du retard :oops:

Pour la consigne 1 - Finir une saga commencée en 2022

Avec le manga Criminelles fiançailles Tome 2 à 4 de Asuka Konishi
série non terminée donc en mode updateur = 1 point (3 tomes de mangas)

T2 - On apprend beaucoup de chose sur l'organisation des Yakuzas dans ce tome. Yoshino s'affirme et Kirishima est toujours une enigme mais complètement taré. Shôma a presque réussi à ébranler les Fiancés.

T3 - Cela devient de plus en plus intéressant mais j'ai parfois du mal à comprendre les complots de Yakuzas.

T4 - Kirishima et Yoshino partent à Osaka et rien ne se passe comme prévu. Shoma est mon chouchou. J'adore les extraits Bonus.


Avec le manga Épouse-moi Atsumori ! Tome 2 à 4 de TAAMO
série non terminée donc en mode updateur = 1 point (3 tomes de mangas)

T2 - Atsumori et Nishiki passe un accord pour déjouer les plans de la mère de Atsumori. C'est mignon. J'aime bien la nouvelle amie de Nishiki.

T3 - Je comprends pas la décision de Takara de s'accrocher à Nishiki alors qu'elle est heureuse et Kano mais pourquoi tu laisses tomber.

T4 - J'ai bien aimé que Nishiki assume ses choix face à son père, elle galère mais Atsumori est présent pour la soutenir. Elle a grandi et lui s'ouvre enfin. Ils forment un couple soudé.

Avec le manga Yona, princesse de l'aube, Tome 3 à 5 de Mizuho Kusanagi
série non terminée donc en mode updateur = 1 point (3 tomes de mangas)

T3 - Beaucoup d'humour dans ce tome. On découvre le passé de Ik-Soo avec Yeon et nos amis partent à la recherche du premier dragon blanc Hakuryu.

T4 - Cette fois ci nos amis partent à la recherche du dragon Seiryu. Contrairement au village de Ki-jae, ce village rejette cet enfant parce qu'il est né avec une malédiction et c’est assez touchant.

T5 - C'est au tour du dragon vert de faire son apparition, très différent des 2 autres par son envie d'indépendance.

Avec le manga Nina du royaume aux étoiles, Tome 3 à 5 de Rikachi
série non terminée donc en mode updateur = 1 point (3 tomes de mangas)

T3 - J'adore toujours les dessins et le royaume du Prince Sett est bien différent et dépravé que celui du Prince Azur.

T4 - Les Frères de Sett sont tous un peu spéciaux. Par contre le bébé tigre est trop mignon <3

T5 - Ravie de retrouver Azur et le tournoi met un peu plus d'action.

Sagavore
Dernière modification par Soah le lun. 01 mai, 2023 7:08 pm, modifié 2 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Soah »

Pour la consigne 2 - Finir une saga d'un auteur de nationalité - Française

Avec Campus Drivers, Tome 2 : Book Boyfriend de C.S. Quill
série non terminée donc en mode updateur = 1 point

Ouah merci pour ce livre qui m'a fait un bien fou, c'est un super anti-depresseur.
J'ai adoré les taquineries que se lance Carrie et Donovan pleines d'humours (Oh oui certaines réparties et situations m'ont fait mourir de rire). Leur alchimie est superbe et va me manquer.
Je vous le conseille vivement et je ne regrette pas d'avoir retrouver la joyeuse et délirante bande des Campus Drivers.
Allez au suivant 🤪

Sagavore
Dernière modification par Soah le lun. 01 mai, 2023 6:53 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Soah »

Pour la consigne 2 - Finir une saga d'un auteur de nationalité - Américaine

Avec Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale de Karen Marie Moning
série non terminée donc en mode updateur = 1 point

Beaucoup d'épreuves attendent Mac dans ce tome mais aussi des révélations sur ses origines et j'apprécie que les filles Sidhe l'aident dans sa quête.
L'auteur nous laisse comme d'habitude sur un cliffhanger final et j'espère découvrir enfin les secrets de Barrons.

Sagavore
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Soah »

Pour la consigne 3 - Finir une trilogie

Avec The Cursebreakers, Tome 2 : Un cœur si loyal et solitaire de Brigid Kemmerer
série non terminée donc en mode updateur = 1 point

J'avoue j'étais un peu perdue au début du livre car je ne me rappelai plus trop du précédent mais finalement le fait que ce tome soit centré sur le commandant Grey est très bien.
J'ai adoré son personnage comme celui de Lia. Jake m'a surpris, il a mûri.
Je suis étonnée du cliffhanger finale mais cela explique les réactions bizarre de Rhen.
J'ai hâte de découvrir ce que le dernier tome nous promet, j'espère une fin heureuse pour tous.

Sagavore
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Soah »

Pour la consigne 2 - Finir une saga d'un auteur de nationalité - Japonaise

Avec le manga Cheeky Love, Tome 17 à 19 de Mitsubachi Miyuki
série non terminée donc en mode updateur = 1 point (3 tomes de mangas)

T17 -Naruse et Shizuka vont devoir collaborer pour gagner leur match, excellente leur réaction face au ancien coéquipiers de Shizuka.

T18 - Tome centré sur le mariage de la sœur de Naruse.Yuki doute de sa position dans la famille de Naruse.

T19 - 20 ans pour Yuki, un nouveau couple se forme et Sho qui taquine toujours sa dulcinée même si parfois il n'a pas tord.

Sagavore
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3643
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une nouvelle saga avec le tome 2 et 3 de "Cupcake club" de Donna Kauffman en mode exterminateur (il existe un 4e tome mais pas traduit en français donc je ne pense pas que je le lirai...)
Je valide la consigne : Finir une saga écrite par une femme par la même occasion.


Donc pour 2 tomes : 3 points supplémentaires.

Cupcake club, Tome 2 : Petites douceurs de Donna Kauffman


Mon avis :

J’ai bien aimé ce tome qui suit Riley et Quinn. J'ai été perturbée au début car les personnages sont tous les deux nouveaux. Je m'attendais à retrouver l'un des personnages secondaires au moins en tant que personnage principal. Cependant, ils sont attachants et j'ai tout de suite accroché avec eux.
Riley est très drôle. Elle est maladroite et si habituellement ça peut être quelque chose de pesant, le regard que pose Quinn sur elle lui permet de relativiser. Quinn est vraiment quelqu'un de gentil et ça fait du bien d'avoir un mec "bien" en personnage (ce qui était déjà le cas dans le premier tome).

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce tome, c'est le côté coup de foudre. On sait dès les premières pages que les deux personnages sont attirés l'un vers l'autre et il n'y a pas de suspens. C'est un peu dommage, ça rend la romance moins intense à mes yeux (même si dans la vie réelle, c'est cool !).
J'ai aussi eu un peu de mal avec le côté je te fuis, je te fuis, je te fuis. Un peu le même schéma que le premier tome.
Ca reste une lecture mignonne et agréable lire, une lecture sans prise de tête et qui fait du bien.

Cupcake club, Tome 3 : Péché mignon de Donna Kauffman

Mon avis :

Ce troisième tome est dans la lignée des deux premiers. C'est exactement le même schéma donc il ne faut pas s'attendre à beaucoup de surprise. Ca reste une romance très mignonne avec des personnages sympathiques.
Le résumé annonçait un ennemy to lovers, ce n'est clairement pas le cas puisqu'ils ne se connaissent pas et que Kit ressent juste de la "méfiance". En soit, ça ne me dérange pas, mais ceux qui lisent ce tome pour ça... Passez votre chemin.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Morgan qui est hyper bienveillant et ça fait du bien au moral. Pour une fois, j'ai apprécié le personnage de Lilly qui a 5 -ou 6 ans, je ne sais plus-. Habituellement, je les trouve complètement en décalage avec les enfants de la vie réelle (d'autant plus que ma fille, ma nièce, leurs copines ont 6 ans, donc je vois bien comment sont les enfants de cet âge !). Ils sont soit trop immatures (à parler comme des enfants de 3 ans), soit très clairvoyants et comprennent tout avant les adultes sur des choses qu'ils ne connaissent pas. Ici ce n'était pas le cas. Le personnage apporte une vraie plus-value à l'histoire. Elle n'est pas "juste" mignonne, elle a un rôle dans l'histoire de Morgan et Kit, mais aucun rôle dans la romance et leur couple, ce que j'ai beaucoup apprécié !

En point positif, c'était les tortues. Pour avoir été aux Etats-Unis, notamment en Floride, les refuges, les oeufs sur la plage, j'ai tout vu en vrai et j'ai beaucoup aimé que ça fasse partie de l'histoire. Ca permet aussi de sensibiliser à ce désastre qu'est le plastique dans l'océan.
C'est vraiment une partie que j'ai beaucoup aimé. Elle est présente et l'histoire tourne autour de ce refuge. J'ai aimé, ça permet de ne pas avoir une romance juste plantée comme ça.

Encore une fois, les points négatifs sont les mêmes que le tome précédent à mes yeux : le côté quasi coup de foudre qui ne laisse place à aucun suspens... Puis le côté personnage féminin qui dit oui, non, oui, non. Ca m'agace. C'est clairement le même schéma que les deux premiers tomes, donc aucune surprise à ce niveau.

Encore une fois par contre, le côté coup de foudre ne laisse place à aucun suspens et on passe le temps du livre à juste passer au delà des doutes, à dire non puis oui. Bref c’est un peu dommage mais c’est finalement exactement le même schéma sur les 3 livres donc je ne suis pas surprise.
Je rajouterai que le livre était bien trop long. 500 pages. Si on avait évité le côté indécis du personnage féminin, la lecture aurait été beaucoup plus courte (sincèrement, 250-300 pages pour l'histoire, ça aurait largement suffit)... Du coup, ça fait quelques longueurs, dommage.

Encore une fois, ça reste une lecture agréable, qui fait du bien au moral !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »