[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 827
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : lun. 11 déc., 2023 6:49 pm Bonjour,

Pour ce qui sera probablement ma dernière contribution de l'année au challenge communautaire, je m'inscris à la consigne 145.L - Lire un livre de la lecture commune de décembre avec La maison au clair de lune de Mary Higgins Clark
Bonjour,

Je valide la consigne

Mon avis :A y est! J'ai enfin terminé ce livre. Et le maître mot de ma lecture est: ennui.
Trop de blabla et pas assez d'action (Je ne demande pas des courses poursuites ou des bastons mais des événements qui font bouger l'histoire). Même le moment de l'histoire qui est censé être angoissant :
Spoiler
Maggie enterrée vivante
m'a laissée de marbre.
Le coupable peut être facilement trouvé mais j'ai été si peu investie dans ma lecture que le chercher ne m'a même pas effleuré l'esprit !
Bref, Je suis contente de pouvoir passer à autre chose et je suis curieuse de voir les avis des autres lecteurs qui auront choisi ce livre pour la lecture commune.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Jewels_arianne »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne
145- Lire un des livres de la lecture commune de : Novembre
Avec : The Cursebreakers tome 1
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 20/12 OK

Il reste 3 places et 9 consignes en attente de validation !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 145 j) - Lire un livre de la lecture commune du mois d'octobre

avec
La Villa aux étoffes de Anne Jacobs
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Bonjour.


Il reste :
- 1 place pour la lecture commune d’octobre
- 1 pour celle de décembre
- 1 pour : 160- Lire un livre primé dans les années :
1980 ou avant. (La personne inscrite ne donne pas de nouvelles)

Si des volontaires sont dispos pour lire ces lectures ce serait super pour qu’on puisse clôturer le challenge !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Bonjour !
Et Joyeux Noël (oui on est le 27 et ?)
Je m'inscris dans ce cas à la
160- Lire un livre primé dans les années :
A -1980 ou avant.

Avec
:arrow: "Cujo" de Stephen King
Sacré meilleur roman en 1982 par le prix British Fantasy = source Wikipedia !
Spoiler
Screenshot_20231227_085613_Chrome.jpg
Screenshot_20231227_085613_Chrome.jpg (93.63 Kio) Consulté 672 fois
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Hanayu a écrit : mer. 27 déc., 2023 8:58 am Bonjour !
Et Joyeux Noël (oui on est le 27 et ?)
Je m'inscris dans ce cas à la
160- Lire un livre primé dans les années :
A -1980 ou avant.

Avec
:arrow: "Cujo" de Stephen King
Sacré meilleur roman en 1982 par le prix British Fantasy = source Wikipedia !
Spoiler
Screenshot_20231227_085613_Chrome.jpg
Joyeux noël aussi !🤩

(J’avoue hier j’ai écrit un message rapidement pour pas oublier, j’ai même pas pensé à souhaiter de bonnes fêtes)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Hanayu a écrit : mer. 27 déc., 2023 8:58 am Bonjour !
Et Joyeux Noël (oui on est le 27 et ?)
Je m'inscris dans ce cas à la
160- Lire un livre primé dans les années :
A -1980 ou avant.

Avec
:arrow: "Cujo" de Stephen King
Sacré meilleur roman en 1982 par le prix British Fantasy = source Wikipedia !
Spoiler
Screenshot_20231227_085613_Chrome.jpg
Joyeux Noël à tous bien sûr !! :D

Par contre Hanayu je te souhaite bon courage pour cette lecture, perso je n'ai pas du tout aimé... :?
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

Je vais me débrouiller pour valider ma consigne en cours par contre je ne pourrais pas en lire un en plus d'ici le 1er janvier
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Melaina a écrit : mer. 27 déc., 2023 10:39 am Joyeux noël aussi ! 🤩
Image

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 27 déc., 2023 10:47 am Par contre Hanayu je te souhaite bon courage pour cette lecture, perso je n'ai pas du tout aimé... :?
Stephen King c'est quitte ou double. Il maitrise à la perfection le glauque qui se mêle à l'ordinaire. Mais dans l'ensemble il me bluffe. :mrgreen:
Sa prose qui a dépassé la mesure pour moi c'est "Désolation"...là non vraiment bien écrit mais il a quitté la maison tellement il me perturbe encore quand j'y repense ! 🙈 :lol:
Son meilleur ? "Misery" !!! Un truc de ziphonné ce roman !!
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

snoukette74 a écrit : mer. 27 déc., 2023 2:37 pm Je vais me débrouiller pour valider ma consigne en cours par contre je ne pourrais pas en lire un en plus d'ici le 1er janvier
Moi non plus… je crois que cette année le challenge va pas être valide à cause des lectures communes 😅

Sauf si on peut supposer que les personnes qui ont validé sur la lecture commune dans l’espace dédié « comptent ». Peut-être exceptionnellement ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Soah a écrit : jeu. 07 déc., 2023 10:15 pm Je m'inscris à la consigne 145- Lire un des livres de la lecture commune de : l/décembre

Avec Le Royaume céleste, Tome 1 : La Fille de la déesse de la lune de Sue Lynn Tan
Lecture terminée et difficile de synthétiser tous cela sans spoiler car l'histoire est très riche.

Xingyin est un personnage féminin fort mais faible à la fois, on l'a suit de son départ du Palais de la Lune, vers la Cour Céleste et bien ailleurs au confins du monde pour libérer sa mère.

Entre révélations, combats, trahisons mais aussi amour et amitié, Xingyin va devoir se découvrir elle-même pour mener à bien sa quête.

Les personnages qui l'accompagne son nombreux mais les principaux sont Le capitaine Wenzhi qui m'a troublé, j'ai un petit faible pour lui.
Et Le Prince Liwei qui reste le fils de son ennemi mais qui évolue énormément entre le début et la fin du livre.

Pour finir c'est un excellent travail sur la couverture (j'ai la version Relié) et l'écriture.

L'action et l'intrigue sont au RDV même si par moment tous va très vite (surtout sur la seconde partie) et que j'aurais aimé apprendre plus de chose sur les origines de certains personnages.

C'est un conte à découvrir et même si cela reste un Young Adult, l'univers crée par l'auteur est magnifique.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 10 déc., 2023 4:01 pm Et je m'inscris à ma dernière consigne de l'année, la 145.L - Lire un livre de la lecture commune de décembre avec La maison du clair de lune de Mary Higgins Clark.
Je valide.

C'est le troisième Mary Higgins Clark que je lis, et j'en pense à peu près la même chose que les deux premiers, c'est à dire une lecture qui oscille entre sympathique mais sans plus et franchement barbante. Il ne se passe pas grand chose, et en plus on rajoute une histoire d'amour dont je n'avais rien à secouer. Et comme d'hab, le fait que ça se passe dans la haute société américaine me fait sans cesse oublier que ça se passe dans les années 90 et non 60. (Sérieux, la mention de téléphone fait presque anachronique !)
Et il y avait aussi un peu trop de personnages à mon goût, il y en a que je n'arrêtais pas de confondre...

Et je m'inscris à la consigne 145.J - Lire un livre de la lecture commune d'octobre avec Le Château de Cassandra de Dodie Smith.
J’espère pouvoir lire au moins la moitié histoire de pouvoir valider la consigne :lol:
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : mar. 01 août, 2023 12:10 pm Bonjour,
Je m'inscris a la consigne 92- Lire un livre dont le personnage principal est : h. un extraterrestre avec Le Dévoreur de soleil, Tome 1 : L'Empire du silence de Christopher Ruocchio
" La terre n'existe plus les personnages sont nés sur une autre planète"
Lecture termine
J'ai eu beaucoup de mal avec ce gros pavé mais finalement j'ai bien fait de le terminer, après quelques longueurs du début j'ai pu entrer dans l'histoire et commence a apprécié l'univers complexe qu'a imagine l'auteur l'intrigue est super intéressante et j'ai envie d'en savoir plus sur le destin d'Hadrian.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : jeu. 16 nov., 2023 11:16 pm Je me lance maintenant dans la consigne 145h- Lire un des livres de la lecture commune de août (Pirates) avec Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique de Robin Hobb
J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. L'histoire et surtout l'univers est sympa mais ce tome est trop lent à mon goût.
Je comprends qu'il sert d'introduction mais il aurait pu comporter au moins 50 pages de moins.
Il y a beaucoup de personnages et les seuls qui m'ont intéressé sont Kennit et Hiémain. Sachant qu'on voit plus Kyle et Althéa, le temps m'a paru un peu long.
J'ai quand même envi de lire la suite, en espérant plus plonger dans l'univers et avoir plus d'aventure.

Je n'aurais pas le temps de lire un autre livre d'ici lundi :lol: mais je serais d'attaque pour la nouvelle année !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Coucou,

Le challenge est mis à jour !

Du coup, il manque toujours une inscription pour la LC de décembre ^^'
En espérant qu'on est tous les temps de finir ceux auxquels on est inscrits d'ici dimanche :)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mar. 26 déc., 2023 4:56 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 145 j) - Lire un livre de la lecture commune du mois d'octobre

avec
La Villa aux étoffes de Anne Jacobs
Livre très lent et donc longuet. Il m'a beaucoup fait penser à la série Dowtown Abbay version allemande. Mais on retrouve ce principe des histoires de domestique et de famille. Justement, de petits événements, de jalousie... qui construisent lentement l'histoire.
Lecture pas désagréable mais pas palpitante.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

Melaina a écrit : ven. 29 déc., 2023 9:04 pm Coucou,

Le challenge est mis à jour !

Du coup, il manque toujours une inscription pour la LC de décembre ^^'
En espérant qu'on est tous les temps de finir ceux auxquels on est inscrits d'ici dimanche :)
Je devrais réussir à me procurer d'ici ce soir Je t'offrirai la lune de Julia Quinn mais je m'inscrirai que si j'avance ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 30 déc., 2023 1:46 pm
Je devrais réussir à me procurer d'ici ce soir Je t'offrirai la lune de Julia Quinn mais je m'inscrirai que si j'avance ;)
Bon je pense que je vais largement le finir avant lundi :lol: (je suis sortie de ma panne de lecture hier soir)
Donc je m'inscris à la consigne 145.L - Lire un livre de la lecture commune de décembre avec Je t'offrirai la lune de Julia Quinn
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 27 déc., 2023 8:58 am Bonjour !
Et Joyeux Noël (oui on est le 27 et ?)
Je m'inscris dans ce cas à la
160- Lire un livre primé dans les années :
A -1980 ou avant.

Avec
:arrow: "Cujo" de Stephen King
Sacré meilleur roman en 1982 par le prix British Fantasy = source Wikipedia !
Spoiler
Screenshot_20231227_085613_Chrome.jpg
Screenshot_20231227_085613_Chrome.jpg (93.63 Kio) Consulté 426 fois
LU

Comme toujours avec Stephen King, l'on retrouve :
- des peurs enfantines (qui perçoivent l'imperceptible ?),
- du quotidien lambda crédible,
- une menace sourde qui prend de l'ampleur au fil des pages avec du teaser qui nous fait craindre, ou espérer, le sort réservé aux personnages.

On alterne calme et tempête avec, parsemées ponctuellement, de la vulgarité et de l'hémoglobine rageuse, typique de l'auteur. ;)

Cujo m'a fendu le cœur. Cette énorme peluche adorable qui se transforme bien malgré lui en monstre sanguinaire est aussi flippant que déchirant... d'émotions et de crocs ! Il est une victime, la première même.
(Mr King s'est vraiment bien renseigné sur cette "horreur" qui dévore le cerveau.)

Suivre X points de vue, qu'ils soient assoiffés de sang ou innocents, est prenant. Pour les "pauses" on est projeté "ailleurs" là où Cujo est toujours officiellement un bisounours de 100kg amateurs de câlins. Là où les gens ont des inquiétudes moins inquiétantes, pour leur survie, qu'un possédé mortellement agressif.
Il n'empêche que l'adrénaline est présente partout ! Même hors du terrain des Camber tous ne cessent d'avoir des "pics" liés à leur propre situation...avec parfois des rêves prémonitoires dont ils font hélas abstraction.

Bien évidemment j'aurais aimé une autre fin...mais malgré des scènes d'une violence inouïe, nous avons aussi droit à des ellipses qui sauvegardent notre esprit !
J'ai forcément fait des corrélations avec d'autres écrits de l'auteur (il ne fait pas bon d'être un agent de police se rendant au fond d'une impasse > cf "Misery"), mais aussi avec un roman de Madeleine Robitaille "Le Bus". Mais ça n'engage que moi, c'est un ressenti ! ;P

Si ce n'est pas le meilleur, c'est toutefois une réussite du maître incontesté de l'horreur sauce U.S. ^^
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par magaliB »

magaliB a écrit : dim. 17 déc., 2023 4:25 pm Bonjour :D

Je m'inscris à la consigne 145 i - Lire un des livres de la lecture commune de décembre avec The Lyndon Sisters, Tome 1 : Je t'offrirai la lune - Julia Quinn.

A bientôt
Bonsoir :D

Je valide ma lecture.
Mon avis :

Pour ma part j'ai adoré ma lecture, les personnages et situations dans lesquelles ils se retrouvent.
On démarre tout de suite l'histoire avec un coup de foudre, on ne perd pas de temps, on rentre dans le vif du sujet. Cela donne tout de suite un bon rythme au roman : le coup de foudre, l'interdiction des pères, la personnalité de Victoria, le côté protecteur et chevaleresque de Robert.
Le style de JQ est fluide, le rythme entrainant, addictif. Les joutes verbales, les chamailleries entre nos deux héros excellentes.
Le quiproquo de départ des deux côtés monte en puissante. Chacun campe sur ses positions, en ne comprenant rien aux griefs de l'autre. On a la version des deux personnages, du coup j'étais des deux côtés en me demandant qui allait céder le premier.
J'ai adoré les rebondissements, retrouvailles, chamailleries qui pimente les dialogues.
Le seul bémol : quelques longueurs dans le dernier tiers, un peu trop d'hésitation de la part de Victoria, on tourne un peu en rond. Mais j'ai trouvé la fin très juste, tout est réglé.
Même si ce n'est pas le meilleur de JQ, c'était un très bon moment de lecture.



🥳🎉Je vous souhaite un joyeux réveillon à toutes et tous 🍾🥂
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Coucou !!
En urgence je m'inscris à la
9- Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
E - mai

Avec
"Contes" - Charles Perrault
:lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Et j'annonce que miracle ma maman a pile le Mary Higgings de la LC manquante !!
Donc je fais mon max !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Hanayu a écrit : dim. 31 déc., 2023 12:10 pm Et j'annonce que miracle ma maman a pile le Mary Higgings de la LC manquante !!
Donc je fais mon max !
Coucou
Il me semble que Snoukette74 s'est inscrite hier pour la consigne ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Soah a écrit : dim. 31 déc., 2023 12:36 pm
Hanayu a écrit : dim. 31 déc., 2023 12:10 pm Et j'annonce que miracle ma maman a pile le Mary Higgings de la LC manquante !!
Donc je fais mon max !
Coucou
Il me semble que Snoukette74 s'est inscrite hier pour la consigne ;)
Effectivement, j'en étais resté à qu'elle le ferait selon son avancée. ^^
Donc son avancée s'est bien passée. :D
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Hello,

MAJ du challenge !

Jewels et moi avons changé notre lecture de la LC de novembre pour pouvoir la rendre à temps ;) (on éditera nos posts du coup!)

5 lectures en cours et c'est bon, je croise les doigts !
Dernière modification par Melaina le dim. 31 déc., 2023 1:55 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Hanayu a écrit : dim. 31 déc., 2023 12:43 pm
Soah a écrit : dim. 31 déc., 2023 12:36 pm
Hanayu a écrit : dim. 31 déc., 2023 12:10 pm Et j'annonce que miracle ma maman a pile le Mary Higgings de la LC manquante !!
Donc je fais mon max !
Coucou
Il me semble que Snoukette74 s'est inscrite hier pour la consigne ;)
Effectivement, j'en étais resté à qu'elle le ferait selon son avancée. ^^
Donc son avancée s'est bien passée. :D
Merci encore Hanayu d'avoir répondu à mon appel à l'aide !!!! :mrgreen:
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 30 déc., 2023 3:46 pm Donc je m'inscris à la consigne 145.L - Lire un livre de la lecture commune de décembre avec Je t'offrirai la lune de Julia Quinn
J'ai effectivement bien avancé et même fini ce roman :lol:
La lecture était très rapide.
J'ai bien aimé cette romance qui commence sur un énorme cliché qu'est le coup de foudre (bon l'auteur nous prévient avant, mais c'est très rapide).
Le quiproquo de départ est pas mal fait mais aussi très cliché.
J'ai bien aimé et je me suis laissée porter par cette romance bien que les personnages restent trop enfermé dans leur colère et que la reconquête du coeur de Victoria est du harcèlement...
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 16 nov., 2023 1:13 pm Coucou,
Je m’inscris à la consigne 145-k. Lire un des livres de la lecture commune de : novembre avec La Belle et la Bête de Gabrielle-Suzanne De Villeneuve

Je valide !
Une lecture que j’ai lue pour le challenge communautaire. Je suis contente d’avoir découvert ce conte, que je ne connaissais pas (si ce n’est le disney…).
J’avoue que j’ai eu parfois du mal avec le style narratif. Si au début le vocabulaire a été compliqué a intégrer pour moi (non pas que les mots soient compliqués, mais plutôt les tournures anciennes), ce qui m’a gêné, c’était les longs très longs paragraphes, sans coupures, ainsi que le fait qu’il n’y ait pas de chapitres.
Cependant, j’ai plutôt bien apprécié l’histoire, notamment la première partie, qui pour ce que je me souviens du disney, m’a beaucoup parlée. J’ai un peu moins accroché avec la partie avec la belle-mère et le récit des fées, sauf pour la fin.

J’ai tout de même trouvé que certaines choses avaient mal vieillies. Notamment le côté « naissance » impure.
Spoiler
Dans un roman contemporain, Belle et la Bête seraient tombés amoureux (ce qui s’est produits) et auraient tout envoyé balader peu importe la naissance. Ici, pour faire accepter cette union par la belle-mère, il a fallu que Belle soit en fait de naissance noble.
Idem pour la côté « famille »
Spoiler
Quand on apprend que la Belle est la fille du roi et non du marchand, il est dit que le marchand « perd » sa fille, alors que non… La famille ce n’est pas « que » le sang !
Les sœurs de belle sont imbuvables, les frères pas assez présents même si j’ai plutôt apprécié leurs rapports.
L’histoire de la Belle et la Bête reste un classique, mais pour moi ça a un peu trop vieilli pour que je l’apprécie réellement !
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 29 déc., 2023 11:06 am
Et je m'inscris à la consigne 145.J - Lire un livre de la lecture commune d'octobre avec Le Château de Cassandra de Dodie Smith.
J’espère pouvoir lire au moins la moitié histoire de pouvoir valider la consigne :lol:
J'ai été encore plus rapide que je ne l’espérais et j'ai fini ma lecture !

Encore une fois, ce fut une lecture un peu en demi-teinte... Il y avait des passages qui étaient très drôle en soi, mais dont la lecture m'a laissé de marbre. (Comme le coup de la peau de l'ours, quand j'y pense c'est hilarant, mais en lisant c'était juste barbant.)
Mon impression n'était pas aidée par le fait que je ne savais pas du tout l'âge de Cassandra, ni même en quelle année c'était sensé se passer. (Elle a 17 ans, mais elle aurait tout aussi bien pu avoir 14 ans que j'en aurai rien su de plus, et l'année et bien j'imagine que c'est à peu près l'année de publication, soit 1949). Et on va pas se mentir, j'aime beaucoup les récits de vie, mais les romances très peu pour moi.
Enfin bon, un livre qui ne va clairement pas me laisser un souvenir impérissable.

Bon courage à toutes les lectrices qui restent ! (Et lecteurs s'il y en a, j'ai pas tout suivi)
(D'ailleurs avec mes derniers achats et autres cadeaux, j'ai trouvé 3 livres qui se terminait par un 2 :lol:)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »