[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par magaliB »

magaliB a écrit : mer. 24 mai, 2023 7:39 pm
Je m'inscris à la consigne : 145 e - Lire un des livres de la lecture commune de mai (Créatures fantastiques) avec Rebecca Kean, Tome 1 : "Traquée" de Cassandra O'Donnell
Coucou :D

Je valide enfin ma lecture :mrgreen: Mon avis :

La style est fluide et plein de rebondissement. Il y a beaucoup de personnages, plus ou moins sympathique, et je me suis un peu perdu à les resituer.
Vampires, loups garous, sorcières, démons se côtoient et vivent en paix depuis quelques années. Mais une personne cherche à perturber cette paix fragile. Dans chaque clan des personnes ont disparu. Rebecca est une sorcière de guerre. Bien qu'elle essaie de passer incognito, elle se voit confier l'enquête.
Le personnage de Rebecca est plein d'ambivalence. Elle se dit froide et sans attaches. Et pourtant elle s'attache à l'amitié de Beth, et à l'amour de sa fille.
Elle est pleine de supers pouvoirs et en même temps très fragile : sauvée par Raphaël, Mark… voir tout les mâles à plusieurs reprise.
Elle n'a pas eu de relations amoureuses depuis presque 10 ans et pourtant elle ne peut pas résister à Raphaël et Mark.
Et enfin, elle torture facilement beaucoup d'ennemies. Mais pourtant ne supporte pas leurs cris lorsque se sont les autres qui les tortures :(
Bien que ça ne soit pas un coup de cœur pour moi, j'ai passé un bon moment de lecture. Je lirai s'en doute la suite si l'occasion se présente.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 03 juin, 2023 3:04 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 108h - Lire un livre contenant une table des matières (à la fin) avec Mon meilleur ami, son mariage et sa sœur de Charly Reinhardt
Bonjour,
Je valide donc la consigne 108h - Lire un livre contenant une table des matières (à la fin) : Lola, flic aux mœurs dans la région parisienne, est de retour dans sa ville natale qu’elle a fui il y a 15 ans, pour le mariage de Fred, son meilleur ami. Afin de se préparer psychologiquement, elle est arrivée la veille de cette semaine particulière et en soirée, est partie boire un verre dans un bar. Elle y fait la connaissance de Titi, une pétillante et lumineuse jeune femme. Après une nuit magique, elle se réveille seule sans avoir les coordonnées de Titi. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle se rend compte que Titi n’est autre que la sœur défendue de Fred …. Une romance FF rapide mais tendre qui se lit sans prise de tête.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 24b- Lire un livre dont le titre contient un animal aquatique avec Ellery et Jackson, Tome 2 : Poisson rouge, poisson mort de Amy Lane
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 29 mai, 2023 10:39 am Je vais m'inscrire à la 34 avec Rose Givrée de Cathy Cassidy
Je valide
Mon avis :
Un livre que j'ai lu surtout pour valider un Challenge. Je trouve que les thèmes abordés dans les livres de Cathy Cassidy sont vraiment intéressants et actuels et je pense que pour des ados, ça doit être une bonne lecture, qui fait réfléchir et qui alerte. J'avoue que moi, j'ai passé l'âge cible ^^' du coup j'ai parfois du mal à accrocher à ces jeunes qui, au-delà de leurs problèmes, ne vivent pas du tout la même adolescence que celle que j'ai connu.
Ici encore, ce n'est pas trop le cas puisque le problème de Jude ne vient pas de l'école mais de la maison. Si je trouve intéressant d'aborder le problème de l'alcoolisme, j'ai cependant trouvé les personnages (adultes) trop passifs devant cette situation. (Par exemple le père de Jude qui n'essaie de récupérer sa garde alors qu'il sait pertinemment que son ex-femme alcoolique est un danger ambulant). Ce qui laisse la pauvre Jude obligée de composer avec sa famille. J'ai par contre trouvé plutôt bien représenté la gêne, la honte, la culpabilité qu'on peut ressentir dans sa situation vis-à-vis des regards extérieurs et du jugement des autres. Parfois, je l'ai trouvé un peu spectatrice de sa vie mais d'un autre côté, elle n'a que 13 ans, d'où le fait que mes critiques visent plutôt les adultes dans cette situation. Par contre, je n'ai pas aimé Carter, décidément dépeint seulement comme un imbécile - pas très valorisant ...
J'ai trouvé l'ensemble globalement survolé, mais j'ai peut-être aussi ce ressenti à cause de mon écart d'âge avec le public cible, et en tout cas, comme d'habitude, je salue qu'on aborde des problèmes de société actuels.


Je vais m'inscrire à la 126f avec 🎨 Détective Conan, tome 41 de Gōshō Aoyama, dont le dos est de la même teinte que la couverture
(Si jamais vous le voyez plus rose que violet, je me recase en 161c. Il est paru en 1994 au Japon)
Merci
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

snoukette74 a écrit : dim. 04 juin, 2023 2:29 pm
Hanayu a écrit : dim. 04 juin, 2023 11:55 am Je m'inscris à la
108- Lire un livre contenant :
D - une postface ou un mot de l'auteur

Avec
:arrow: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris
Désolé il y a déjà 5 inscrits pour cette consigne
Arf...pas assez rapide.
Je change pour
60- Lire un livre dont le titre est de couleur :
D - vert
Spoiler
20230604_182643.jpg
20230604_182643.jpg (417.54 Kio) Consulté 639 fois
Image
C'est vert kaki...mais c'est bien vert !!

Lu

Comment ne pas s'attacher à une Courgette ?? Oui c'est une vraie question ! ^^
Cette Courgette s'avère être un petit garçon, prénommé Icare mais, qui préfère largement son surnom usuel de légumineuse.

À cause du résumé j'étais dubitative...on parle tout de même d'un garçonnet de 9 ans qui a tiré accidentellement sur sa maman...l'envoyant au paradis des bières définitivement. (Oui la bonne dame aurait difficilement remporté le prix de "Mère de l'année".)
Cela fait donc des années qu'on me rabat les oreilles avec ce merveilleux récit...et que je tergiverse pour me lancer ou non. Sa trouvaille en "boîte aux livres" a acté ma décision sur un "Oui" franc.

Et c'est...génial ! Non seulement ce garnement est solaire, avec une résilience folle, mais en plus ce drame et le point de départ d'une vie réjouissante qu'il mérite amplement.
Les rencontres qu'il fait l'élèvent. Sa naïveté, sur les expressions imagées, nous fait sourire tendrement. La pureté du lien qu'il crée avec Camille (quelle adorable choupette) nous émeut. Raymond se révèle fantastique...et toute la team joyeuse des "Fontaines"
nous touche plein cœur.

Je ne peut donc que vous recommander chaudement ce roman, au titre aussi fun que son contenu. ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

Moridiin a écrit : dim. 04 juin, 2023 6:00 pm Je vais m'inscrire à la 126f avec 🎨 Détective Conan, tome 41 de Gōshō Aoyama, dont le dos est de la même teinte que la couverture
(Si jamais vous le voyez plus rose que violet, je me recase en 161c. Il est paru en 1994 au Japon)
Merci
Pour moi c'est plus rose effectivement
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Cameron10 a écrit : sam. 03 juin, 2023 8:08 pm
Sherlocked_666 a écrit : sam. 03 juin, 2023 10:33 am Hello !

De retour après une petite absence due à un emploi du temps très chargé... ce qui n'est plus le cas désormais. Espérons que le chômage m'aidera à reprendre un rythme de lecture habituel. :lol:
Désolée de lire ça... Même si c'est dit avec beaucoup d'enthousiasme :mrgreen:
J’avoue que je me voile un peu la face en essayant de trouver des avantages au chômage alors que j’ai vraiment adoré travailler en médiathèque… mais bon, un contrat temporaire reste temporaire et même si la directrice a insisté pour que l’on me garde, la mairie a refusé de m’inclure dans son budget sur le long terme. :cry:
Ma seule consolation est d’avoir pu, en partant, embarquer toutes les nouveautés que j’avais achetées pour les lire avant tout le monde. :lol:
J’espère retrouver une place sous peu mais en attendant, autant profiter d’un peu de liberté !

Sinon... je valide ma lecture !
Eh bien... waouh. Je ne m'attendais pas à ce que ce livre me fasse l'effet d'un véritable coup de poing en pleine face, ou peut-être en plein estomac, je ne sais pas, je ne sais plus.
"Tableau final de l'amour", c'est l'histoire romancée d'une rencontre qui bouleverse une vie déjà bien trouble et troublée. Celle qui a conduit le peintre Francis Bacon à se passionner pour George Dyer, ce cambrioleur qui fait irruption dans l'atelier de l'artiste en pleine nuit et se retrouve à solliciter non pas ses biens mais son étreinte. S'ensuit une relation oscillant rapidement de l'amour à la haine et dont l'essence très charnelle éveille le génie créateur du peintre.
Je peine à déceler la part de réalité insufflée dans cette biographie sans doute très romancée. Les mots et tournures employés par Larry Tremblay pour porter les sentiments de Francis Bacon paraissent si justes qu'il est difficile de croire que tout ceci n'est que fiction. L'emploi de la deuxième personne, en plus d'être un exercice narratif fort intéressant, rend le texte extrêmement poignant et réaliste (est-ce une mauvaise chose, je ne saurais le dire...). On a pourtant ici à faire à une narration très graphique et dérangeante car teintée de pensées autodestructrices, sadomasochistes et globalement malsaines - sans forcément tourner autour du sexe, bien que ce soit souvent le cas. Francis Bacon est un narrateur torturé qui semble se complaire dans la souffrance qui l'accompagne depuis son enfance. Il peut être très dérangeant de lire ses réflexions, de le voir presque rechercher la douleur, de se retrouver en position de voyeur devant cette vie qui s'apparente parfois à un véritable supplice. Et ce sera sans doute trop éprouvant à lire pour certains lecteurs. Cela aurait pu l'être pour moi car j'ai généralement une faible tolérance sur ce plan-là. Mais j'ai trouvé la plume de Larry Tremblay si belle que la désolation ambiante m'a presque fasciné. Reste à savoir à quel point toute cette affliction s'est réellement retrouvée dans la vie d'un peintre qui, certes, aimait la violence sous bien des formes.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

C'est parti pour la consigne 150-C : un livre appartenant à l'univers jeunesse avec Mémoires de la forêt, tome 1 de Mickaël Brun-Arnaud. Il apparaît actuellement dans la section "Lu en ce moment" de la page dédiée à l'univers jeunesse.

Bonne soirée ! :D
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : dim. 04 juin, 2023 9:48 am Je m'inscris à la consigne n° 134d - Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte le nom du traducteur avec La Collectionneuse de boules à neige de Maurizio De Giovanni
"Traduit de l'italien par Jean-Luc Defromont."
Image

Consigne validée :
Une narration vraiment très prenante et des personnages qui sont toujours plus - ou autrement - que ce dont ils paraissent de prime abord.

Je n'ai eu aucun souci à prendre la série en cours. A contrario, les différents points de vue et les enquêtes parallèles menées par le reste de l'équipe permettent d'instaurer un bon rythme dans la lecture tout en apprenant à connaître tous ses énergumènes.

Je m'étais imaginée pendant un moment que les multiples enquêtes en question finiraient par se télescoper pourtant leurs résolutions se sont avérées à la fois plus simples mais aussi plus surprenantes.
Quant à la fameuse question concernant "Qui a tué Mme de Santis ?", j'avais deviné juste. Cependant, les portraits très vivaces des personnalités napolitaines et le travail d'équipe mis en avant font que je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

En bref, une bonne lecture qui va certainement me pousser à changer le classement de mes boules à neige...
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 04 juin, 2023 6:00 pm Je vais m'inscrire à la 126f avec 🎨 Détective Conan, tome 41 de Gōshō Aoyama, dont le dos est de la même teinte que la couverture
(Si jamais vous le voyez plus rose que violet, je me recase en 161c. Il est paru en 1994 au Japon)
Je valide
Mon avis :
Un tome avec lequel j'ai eu un peu de mal à accrocher. Les intrigues m'ont moyennement intéressé ; pourtant, j'ai beaucoup aimé voir les mamans de Ran et Shinichi en action ! On voit bien une grande complicité entre elles, preuve de nombreuses années d'amitié, pour autant, elles sont très différentes ! (mais très complémentaires du coup.) (Et l'assassinat en règle d'Eri à la fin de l'enquête en ce qui concerne le paiement du contrat était éminemment drôle ^^).
J'avoue que les deux enquêtes suivantes ne m'ont pas du tout intéressé, pourtant à partir de la troisième, on retombe (enfin !) dans l'arc des Hommes en Noir ! (Mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais plus lu un tome avec cet arc que j'ai eu du mal à me souvenir de tout, notamment le rôle du Professeur Jodie dans l'histoire ...)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 04 juin, 2023 12:18 am Je met encore en stand by l’autre consigne.
Je m’inscris à la consigne : 133g- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : juillet avec : Unexpected date de Marion Libro

(Y’a inscrit juillet 2021 sur mon livre)
Coucou,

Je valide.
J'ai acheté ce livre lors du salon "Romance Fever" à Vendargues.
J'ai aimé ce livre, et ça aurait pu être un coup de coeur assez facilement. L'histoire est plutôt "classique", mais ça fonctionne.
Julian est un jeune homme de 20 ans qui est sorti avec peu de filles. Il n'aime pas les coups d'un soir et veut une relation "stable", sans en rêver non plus. Mais sa meilleure amie, Roxane décide de l'inscrire sur un site de rencontre sur lequel il fait la connaissance de... Léna. Ils parlent facilement, le courant passe, mais lors de leur rencontre "réelle", Julian sent que le courant ne passe pas.

Bon perso, le dénouement ne m'a pas du tout perturbée, je m'en suis doutée très facilement, mais c'est sûrement dû à mes lectures (et aux thèmes booknode ! ^^).
J'essaie de faire un commentaire sans trop spoiler, mais c'est super difficile sur ce livre, haha.
J'ai beaucoup aimé les personnages : Julian qui est attendrissant car finalement, on n'est pas dans le cliché de la romance du personnage principal qui est triste d'être seul et cherche l'amour à tout prix, mais tout lui tombe sur la tête. J'ai apprécié sa réaction, même si ça me paraît simple, mais finalement... personne ne réagit de la même manière, donc ça reste plausible.
Les autres personnages aussi m'ont plu.
L'histoire d'amour est vraiment mignonne, simple et évidente. Il n'y a pas de grand suspens (si ce n'est le mystère, qui est assez rapidement dévoilé), mais ça fait le job.
L'écriture est fluide et agréable, et c'était addictif lors de la lecture !

Alors pourquoi ce n'est pas un coup de coeur ?
J'ai trouvé certains problèmes mis de côté trop facilement. Le harcèlement que subit le frère de Julian, Alex. Il veut l'aider, mais ne fait quasiment rien à part lui parler. Et après ce qu'il a vécu, juste une discussion me paraît vraiment "limite" pour s'en sortir. J'ai trouvé que c'était trop simple. Ce problème aurait dû soit être développé, soit ne pas faire partie du roman.
Spoiler
Clairement, il se fait harceler depuis 5 ans, Julian lui parle et il décide faire de la boxe et est à nouveau heureux. C'est dommage d'avoir limité à ça. Surtout qu'au final, les agresseurs n'ont rien, et je ne vois pas pourquoi ils auraient arrêté d'un coup de le frapper ? Ce n'est pas logique.
J'ai trouvé que Julian n'en faisait pas assez pour protéger son frère (alors qu'ils sont proches).
Spoiler
Et qu'Alex a un comportement hyper protecteur quand c'est Julian qui se fait frapper !
Au niveau du comportement de Julian, j'ai été choquée de sa non-réaction lors de l'accident.
Spoiler
Il est amoureux de Lyam, celui-ci est dans le coma et... ben il va le voir à peine, il veut juste éviter les parents de celui-ci. Enfin je sais pas, quand on est amoureux, surtout au début, les sentiments sont exacerbés. Là c'est comme s'il s'en fichait...
Encore une fois, c'est dommage, car ça aurait vraiment pu amener une dimension émotive et au final, ben... non. Puis bon, niveau "cohérence" (ok, c'est l'infirmière qui ressort !), que les médecins disent "coma sans gravité, avec pronostic vital non engagé", ça me paraît vraiment incohérent, surtout après autant de temps dans le coma. A partir du moment où quelqu'un est dans le coma... c'est grave, car on ne peut jamais connaître les séquelles.

Et dernier point qui m'a chagrinée : La réaction du père de Julian. Alors, on savait, on se doutait qu'il réagirait comme ça. Ce n'est pas une surprise. Mais finalement, ça ne touche quasiment pas Julian, ni d'ailleurs Alex et encore moins leur mère. D'ailleurs c'est le pire. En tant que mère, je quitte mon mari s'il fait ça. Même pas je lui adresse la parole ! Les conseils qu'elle donne sont... débiles. Et c'est vraiment le pire, car je me dis que des personnes dans cette situation pourraient prendre les conseils pour de vrais conseils ! C'est dommage.
Spoiler
Conseiller à son fils de faire semblant de ne pas être avec Lyam et de cacher son homosexualité à son père pour éviter le conflit... ben oui, bien sûr. La solution c'est de vivre caché pour être heureux et de ne pas parler d'être gay ! Bref, c'est stupide.
Surtout que c'est incohérent avec le message plutôt global du livre qui est très orienté sur la tolérance, l'acceptation de soi.

J'ai quand même apprécié ma lecture, mais j'avoue que la fin, avec tout les points que j'ai évoqué m'a moins plu que le reste du livre. Si l'occasion se présente, je lirai sûrement d'autres livres de l'auteur.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je me réinscris à la consigne : 70-b. Lire un livre avec sur la couverture un paysage océan / pleine mer (pas de côte visible) avec : La simplicité des nuages, Julien Aranda

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
157- Lire un livre primé en 2022
Avec
:arrow: "Prospérine Virgule-Point et la Phrase Sans Fin" de Laure Dargelos
Spoiler
Image
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 118- Lire un livre disponible uniquement en numérique

Avec le livre: « Princess » de Juliette Pierce & Chlore Smys.
Le format papier ne sortira qu’à la mi juillet en exclu au FBI et pour tous qu’en août 2023

Merci d’avance.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Plume16 »

Plume16 a écrit : dim. 04 juin, 2023 12:37 pm Je m'inscrit à la consigne :

60- Lire un livre dont le titre est de couleur : f,violet

avec Edens Zero, Tome 11 : Shiki VS. Drakhen
J'ai terminé ma lecture

Mon avis:
https://booknode.com/edens_zero_tome_11 ... s/23985788
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Plume16 »

Je m'inscrit à la consigne :

155- Lire un livre graphique avec pour thème : c. Voyage

avec : Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 1
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : ven. 02 juin, 2023 2:44 pm Je m'inscris maintenant à la 157- Lire un livre primé en 2022 avec Un Chien à ma table - Claudie Hunzinger
Bonjour consigne validée,
Le début de l'histoire est poignant, on est tout de suite pris d'affection pour Yes.
à certains moments j'ai adoré la plume et ce qui était raconté. Par contre il y a certaines divagations qui étaient peut-être trop poétiques pour moi car j'avais du mal à suivre.
J'ai été surprise de voir que ce roman se passait dans les coins près de chez moi avec la gare de Strasbourg
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

Je m'inscris maintenant à la 90.b - Lire un livre avec pour thème :nature
Avec la bande dessinée Hôtel étrange tome 1, L'hiver au printemps de Katherine et Florian Ferrier
On suit la transition entre les deux saisons
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 03 juin, 2023 11:42 pm 31e consigne
Je m'inscris à la 127 : livre sans résumé sur la 4e de couverture
L'attrape-coeurs ~ J. D. Salinger
Terminé !
Un livre vraiment étrange, mais pas davantage, au fond, que le style d'écriture de l'auteur. Je savais déjà que c'était assez original, mais je n'avais jamais réussi à le sortir de ma PaL - alors que cela fait 12 ans qu'il prend la poussière quand même.
Au final c'était assez fluide et agréable à lire, car je ne sais pas, on finit par s'attacher à Holden - et tout. Et il a des pensées / réparties qui sont assez pertinentes tout de même.
Donc, si jamais, je retenterai sûrement l'expérience avec un autre livre de J. D. Salinger.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Je continue dans ma lancée
32e consigne
20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.)

Les mauvaises nouvelles ~ Nicola Sirkis
( Nicola est le chanteur du groupe Indochine et il s'est essayé à écrire quelques nouvelles, en s'inspirant, justement, du style littéraire de Salinger, qui est un de ses écrivains favoris )
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par laurieb12 »

laurieb12 a écrit : ven. 05 mai, 2023 2:31 pm

Je viens mtn m'inscrire avec Complètement Cramé ! de Gilles Legardinier pour la consigne 92- Lire un livre dont le personnage principal est d'un adulte (30 à 69 ans inclus)

Andrew Blake ayant " une bonne soixantaine aiguë"
Lecture fini, comme pour tous ses livres vraiment une pépite de bonne humeur
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 05/06
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : jeu. 01 juin, 2023 6:55 pm Je m'inscris à la consigne 142. Lire un livre présent dans "La crème des livres"
avec Six couronnes écarlates, tome 1 d'Elizabeth Lim

Je l'ai trouvé en 7ème place dans la catégorie "Globale" depuis 1 mois.
Bonsoir,

consigne validée

Mon avis : Ce roman a été une bonne surprise. La lecture était très fluide, pas de longueur, la romance est jolie mais ne prend pas toute la place. Je reste quand même un peu perplexe sur certaines parties de l'histoire, notamment certains personnages qui semblent importants mais qu'on ne revoit plus, certaines révélations aussi où je ne suis pas certaine d'avoir tout compris mais ça reste très plaisant à lire et les réponses seront peut-être apportées avec le second tome. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, qui pour moi est un des gros point fort du récit, c'était très émouvant.

Je m'inscris à la consigne 68.e. Lire un livre avec sur la couverture un tableau
avec le roman The Promised Neverland : Souvenirs de Mamans de Kaiu Shirai, Posuka Demizu et Nanao.
Spoiler
Image
KiaraV

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 17 févr., 2017 1:25 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par KiaraV »

KiaraV a écrit : mar. 23 mai, 2023 7:18 pm Bonjour je souhaite m'inscrire à la consigne 109a- Lire un livre dont le récit contient uniquement un prologue avec Lieutenant Eve Dallas, Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts.
Validée!!

Je suis complètement fan de cette série !!!!
Pour ce tome on retrouve notre enquêtrice préférée sur une histoire de terrorisme bien évidemment son séduisant mari participera qu'elle le veuille ou non à l'enquête.
On fait également la connaissance du frère de Peabody et, Mcnab et elle, justement se mettent dans de beaux draps.
Encore un tome réussi !!!
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : dim. 04 juin, 2023 8:04 pm C'est parti pour la consigne 150-C : un livre appartenant à l'univers jeunesse avec Mémoires de la forêt, tome 1 de Mickaël Brun-Arnaud.
Je valide cette consigne !
La librairie tenue par Archibald Renard propose un concept plutôt particulier : chacun peut venir y déposer un livre écrit par ses propres soins dans l'espoir qu'un beau jour, il puisse éveiller la curiosité d'un acheteur. C'est ce que le vieux Ferdinand Taupe a fait avec ses mémoires bien des années plus tôt... et qu'il regrette presque. Atteint de la maladie de l'Oublie-Tout, ses souvenirs l'abandonnent jour après jour. Mais contre toute attente, l'ouvrage en question vient tout juste d'être vendu... et Ferdinand tient absolument à partir à sa recherche.
J'ai découvert ce roman à l'occasion d'une journée de présentation des nouveautés en matière de littérature jeunesse. Les bibliothécaires qui l'animaient étaient très enthousiastes quant à cette histoire et je dois avouer que la couverture comme le résumé m'ont rapidement convaincu. Et je n'ai vraiment pas été déçu. Mickaël Brun-Arnaud nous livre ici une histoire très douce et touchante, parfois douloureuse, mais toujours pertinente. Son expérience en la matière mise au service de la fiction lui permet d'apprendre au lecteur la tolérance et la patience dans la prise en charge des personnes dont l'esprit se délite peu à peu. Une très belle histoire que petits comme grands pourront apprécier.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Pour la consigne 54 - un livre avec une couverture vierge, je vais lire Quelque chose à te dire de Carole Fives.

Image

Bonne journée ! :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : mar. 30 mai, 2023 7:42 pm Je m'inscris à la consigne 167b- Lectures en série, avec la duologie Entrainement de Leta Blake.
Une duologie plutôt sympa, même si j'ai trouvé la première partie du second tome un peu longuette.
J'ai aimé l'univers du patinage artistique et les personnages bien sûr, car s'ils ont des défauts comme tout le monde, ils sont quand même super attachants...

Et je m'inscris à la consigne 107a- Lire un livres comportant des chapitres uniquement titrés, avec De la nourriture pour l'esprit de Amy Lane.
Spoiler
nourriture.jpg
nourriture.jpg (48.23 Kio) Consulté 492 fois
@+
Pegh
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : lun. 05 juin, 2023 2:41 pm Je m'inscris maintenant à la 90.b - Lire un livre avec pour thème :nature
Avec la bande dessinée Hôtel étrange tome 1, L'hiver au printemps de Katherine et Florian Ferrier
Bonjour consigne validée,
Les dessins et les couleurs sont vraiment chouettes
Concernant l’histoire rien de transcendant mais la représentation de l’hiver et du printemps m’a bien plu
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

Je m’inscris maintenant à la 118- Lire un livre disponible uniquement en numérique
Avec Alice de Galan Dorgia
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 04 juin, 2023 5:21 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 24b- Lire un livre dont le titre contient un animal aquatique avec Ellery et Jackson, Tome 2 : Poisson rouge, poisson mort de Amy Lane
Bonjour,
Je valide donc la consigne 24b- Lire un livre dont le titre contient un animal aquatique : Jackson se remet de sa blessure et vit toujours chez Ellery puisque son logement est en réparation. Ellery souhaiterait que Jackson s’y installe définitivement mais il ne le bouscule pas. Ils sont persuadés qu’Owen est coupable mais personne ne semble les croire. Ils vont donc tout faire pour réunir des preuves mais quand la menace se rapproche d’eux, cela va devenir difficile… Un bon moment avec une intrigue prenante et notre couple qui évolue mais qui est malmené. L’écriture est encore assez brouillonne, il faut parfois relire certains passages pour comprendre.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »