[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

LisaMalius a écrit : mar. 21 mars, 2023 4:24 pm
LisaMalius a écrit : jeu. 16 mars, 2023 1:58 pm
LisaMalius a écrit : mar. 14 mars, 2023 4:25 pm Bonjour,
Je viens inscrire Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 pour 128- Lire un livre auto-édité
Mon commentaire :
Un excellent moment passé avec ces deux zozos. J’aurai néanmoins aimé un peu plus aimé de scènes intimes et surtout sur les « particularités » de Vadim. La fin est trop drôle !
Je viens inscrire Lacanau Beach, Baby ! Tome 3 pour la même consigne
Bonsoir, il n'est pas possible de s'inscrire deux fois à la même consigne, peux-tu trouver une autre consigne pour ce livre ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Je continue avec L’Ickabog de J. K. Rowling pour la consigne 77b- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec deux polices d'écriture différentes.
Couverture
Une police pour le titre + une pour l'auteur et la maison d'édition :

Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 21/03
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : mar. 21 mars, 2023 4:21 pm Je m'inscris à la consigne 60d. Lire un livre dont le titre est de couleur verte
avec le manga Cigarette and Cherry, tome 11 de Daishirô Kawakami.
Spoiler
Image
Consigne validée !

Mon avis : Dernier tome pour cette série que j'ai beaucoup aimée. Les personnages sont attachants, un beau graphisme, des couvertures sublimes. J'ai adoré le personnage du grand-père et sa finesse à intervenir dans les relations.
Spoiler
Le chapitre spécial à la fin qui inverse les rôles de nos protagonistes est très sympa mais je crois que j'aurai moins aimé la série si elle avait été réalisée de cette façon.

Je m'inscris à la consigne 134.a. Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte un extrait du livre
avec L'Anti-mère de Marie-Estelle Dupont
Si ça ne fonctionne pas pour cette consigne, je le mettrai ailleurs :)
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la :
52- Lire un livre qui a eu au moins 2 titres différents (en français)
Avec
:arrow: "Pépites" de Anne-Laure Bondoux dans mon édition...qui s'appelle aussi "La Magnifique" dans une autre....
VOIR ICI
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 20 mars, 2023 6:06 pm Je m'inscris à la consigne : 59-g. Lire un livre dont la couverture est de couleur : rose avec : Fruits Basket, Tome 9, Natsuki Takaya (manga)

(sur la photo ça se voit mal, mais à part le personnage violet, c'est vraiment rose en vrai)
Image
Coucou,

Je valide la consigne
Une suite toujours aussi agréable à lire !!
On y découvre le passé triste d’Hana avec le harcèlement scolaire (une problématique récurrente dans les mangas, qui malheureusement est un reflet de la réalité).
Y’a aussi le côté humour qui ressort bien dans ce tome avec les interactions entre Kyô, Yuki, Momiji.
J’adore cette bande. Kyô reste mon chouchou et ça me fait mal au cœur ce qu’on attend de lui.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 126-c. Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : jaune avec : Les dieux du campus, Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher et F.V. Estyer
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : mar. 21 mars, 2023 5:13 pm Je m'inscris à la consigne n° 83b - Lire un livre en rapport avec les mythologies d'Europe (hors Sud) avec Les 100 Légendes de la mythologie nordique de Patrick Guelpa
Image


Consigne validée :
Une lecture informative dans l'ensemble mais dont la structure est un poil déroutante.

Les "100 légendes" sont classées par ordre alphabétique, ce qui implique que le tout premier chapitre, intitulé "9", évoque l'organisation du monde selon la mythologie nordique mais que la "Cosmogonie" n'est détaillée que plus tard - donc à la lettre C - et que l'arbre-monde Yggdrasil fasse l'objet du tout dernier chapitre.
De fait, il y a quelques redondances - parfois les paragraphes sont exactement les mêmes - à devoir expliquer un concept pour la compréhension du lecteur alors que le chapitre dédié se trouve une trentaine de pages plus tard.
Je pense que le livre aurait gagné à ce que les légendes soient agencées de façon plus cohérentes avec un index alphabétique à la fin.

S'agissant des personnages récurrents comme Siegfried, entre autres, c'était à la fois très intéressant de découvrir autant de versions de sa légende et de ses exploits qu'il y a de cultures "nordiques" même si, là encore, tout est un peu fouillis.
Typiquement, l'auteur va évoquer plusieurs personnages, préciser qu'ils ont d'autres noms dans une autre culture, passer à autre chose pendant 20 pages et lorsque l'on y reviendra - sous les autres noms en questions - il y aura de quoi avoir la berlue.
À l'inverse, les 3 variations autour de l'anneau étant les unes à la suite des autres, il m'a été beaucoup plus facile d'en repérer les similitudes et d'en apprécier les différences.

Cela étant dit, et parce qu'il y a quand même plein d'informations à en retirer de cette lecture, voici mon top 4 :
- Distillées au fil des pages, vous trouverez pas mal d'explications étymologiques qui mettront en lumière des similitudes entre le norrois, le germain et l'anglais ; je suis très friande de ce genre de trivia.
- Landvættir : j'ai adoré la légende derrière les esprits tutélaires de la terre qui figurent sur les armoiries islandaises.
- Kennigar : des paraphrases/métaphores utilisées par les scaldes (poètes) dans leurs œuvres ; elles tirent leur origine dans la mythologie nordique et ajoutent une dose conséquente de poésie aux phrases les plus banales.
- Les Ragnarök : certainement l'information la plus marquante à mes yeux aura été de découvrir que les "destinées des puissants" n'ont rien à voir - ou pas grand chose - avec l'apocalypse telle que l'entend la chrétienté ; les ragnarök ne sont pas une fin en soi mais simplement un renouveau comme un autre.

En bref, je serai très curieuse de lire les proses de Snorri Sturluson.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par adele »

adele a écrit : mar. 21 mars, 2023 6:03 pm Je m'inscris à la consigne
78.g - Lire un livre se déroulant pendant le XXIème Siècle.
- Un amour obscur, Tome 1 : Jeux sauvages de Eva Ashwood
C'est une romance contemporaine.
Désolée Cameron, tu m'as mis dans la 78f alors que c'est g. 😉
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par LisaMalius »

Cameron10 a écrit : mar. 21 mars, 2023 7:47 pm
LisaMalius a écrit : mar. 21 mars, 2023 4:24 pm

Je viens inscrire Lacanau Beach, Baby ! Tome 3 pour la même consigne
Bonsoir, il n'est pas possible de s'inscrire deux fois à la même consigne, peux-tu trouver une autre consigne pour ce livre ?
A mince, désolée, ça doit être un peu fatiguant à la longue de nous "corriger"
Image
Est ce que ça passe pour toi? 63- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration : estivale
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : jeu. 16 mars, 2023 9:02 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 27d avec "Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang" de Sarah J. Maas.

Merci ;)
J'ai eu du mal à savoir où classer ma lecture! Il y a du très bon dans ce livre comme du moins bon.
Certains passages sont trop longs. L'enquête piétine et l'on change trop souvent de direction. Du côté positif, les personnages sont très attachants. Bryce est vraiment badass. Sa relation avec Hunt est sympa à suivre.
Certains passages m'ont émus.
La centaine de pages finales est époustouflante.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

adele a écrit : mer. 22 mars, 2023 7:45 am
adele a écrit : mar. 21 mars, 2023 6:03 pm Je m'inscris à la consigne
78.g - Lire un livre se déroulant pendant le XXIème Siècle.
- Un amour obscur, Tome 1 : Jeux sauvages de Eva Ashwood
C'est une romance contemporaine.
Désolée Cameron, tu m'as mis dans la 78f alors que c'est g. 😉
Mince ! Décidément j'ai du mal avec les sous-consignes de la 78 xD
C'est corrigé :)
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

Cameron10 a écrit : lun. 20 mars, 2023 8:54 pm
TuttiFruttyx a écrit : lun. 20 mars, 2023 8:10 pm J'aurai une petite question pour la consigne 39- Lire un livre dont le titre contient une figure de style phonétique , est-ce qu'un titre avec un jeu de mot pourrait aller ?
Car j'ai le livre P*nis de table en référence au tennis de table vous l'aurez compris, et je me demande si ça rentrerait (le mot est écrit normalement dans le titre mais je ne sais pas si c'est un gros mot ou pas donc je préfère le censurer sur le forum ^^)
Bonsoir,
Oui ça fonctionne car c'est un jeu de mots basé sur des sonorités similaires !
Choix de titre (et de livre) pour le moins intéressant en tout cas :mrgreen:
Super ! Alors je m'y inscris. C'est un livre 🎨 de Cookie Kalkair
Oui le titre m'a interpelé quand je l'ai vu à la médiathèque, j'ai hâte de découvrir son contenu
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mar. 21 mars, 2023 12:03 pm Bonjour

Je m'inscris à la consigne :
133.L - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : décembre
avec Melena Sanders, Tome 2.5 - Enchainé par les ténèbres de Susan Illene
Mon édition a été publié en décembre 2016 par Collection infinity
Lecture validée !
Deux grandes nouvelles sympathiques dans ce tome...
Une sur Lucas et son séjour au purgatoire...
Une sur Emily et seS comportements adolescents.
Ça nous prépare pour la suite. Et ça donne de la consistance à Lucas.
J'aime toujours bien la série...
A suivre !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne :
133.G - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : juillet
avec Melena Sanders, Tome 3 - Séparés par les ténèbres de Susan Illene
Mon édition a été publié en juillet 2017 par Collection infinity
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

LisaMalius a écrit : mer. 22 mars, 2023 9:25 am
Cameron10 a écrit : mar. 21 mars, 2023 7:47 pm
LisaMalius a écrit : mar. 21 mars, 2023 4:24 pm

Je viens inscrire Lacanau Beach, Baby ! Tome 3 pour la même consigne
Bonsoir, il n'est pas possible de s'inscrire deux fois à la même consigne, peux-tu trouver une autre consigne pour ce livre ?
A mince, désolée, ça doit être un peu fatiguant à la longue de nous "corriger"
Image
Est ce que ça passe pour toi? 63- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration : estivale
Coucou,

Pour la consigne 63, en fait ce sont les célébrations au sens de "fêtes" ou "journées". Par exemple, la fête de la musique en été, ou la journée de... etc.

Tu as par exemple : 70-a Lire un livre avec sur la couverture un paysage : plage / côte avec ce livre si tu veux rester sur le côté visuel ;)
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 325
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par ureli »

ureli a écrit : mer. 08 mars, 2023 4:59 pm Je m'inscris pour la consigne 147- Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz avec Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir de Licia Troisi.

Bonjour,

Je valide la consigne 147- Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz.

Mon avis :
Quel dernier tome ! On a l'impression que la conscience de Nihal s'éveille enfin et on apprend toujours plus à mieux la connaître et ça fait plaisir. De même avec tous les personnages, j'ai l'impression qu'ils ont tous été beaucoup plus poussé pour cette conclusion.
On passe vraiment par toutes les émotions dans ce livre et il a été difficile de le poser. Même si certains passages étaient plus ou moins prévisible, ça reste un très bon moment de lecture.


Je m'inscris pour la consigne 110- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : plus d'un an avec Harry Potter et l'Enfant maudit de Joanne Kathleen Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 21 mars, 2023 11:34 pm Je m’inscris à la consigne : 126-c. Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : jaune avec : Les dieux du campus, Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher et F.V. Estyer
Coucou,

Je valide.

Pour commencer, j'ai acheté ce livre car j'adore le style de F.V. Estyer et j'étais tentée de découvrir cette série à 4 mains.
Au niveau du style, de l'écriture je n'ai rien à dire. C'est fluide, addictif. On ne s'ennuie pas. Il n'y a pas de temps mort et à chaque fin de chapitre on a envie de lire le suivant !

Les personnages sont vraiment le point fort pour moi. Alors oui, comme des commentaires que j'ai pu lire... Leander et Nyx auraient pu être un peu plus "poussés" niveau psychologie / traumatisme. MAIS, en même temps, je n'ai pas lu ce livre pour y chercher du drama à tout prix et le fait qu'ils ne soient pas "si" cassés que ça, ça me convient parfaitement. J'ai apprécié le fait que Nyx et Leander surmontent les difficultés assez facilement (enfin, en tout cas, sur la période du livre).

J'ai adoré Nyx, une des rares personnages féminin de romance que j'ai apprécié dès le début et surtout jusqu'à la fin. J'en avais marre des filles complètement soumises avec une apparence "forte" mais qui étaient le contraire en vrai. Ici, Nyx est vraiment quelqu'un d'indépendant, fort. Et bien sûr qu'elle cache des faiblesses, ça ne l'empêche pas d'être sensible, mais elle a du caractère et j'aime ça. Je l'ai trouvé vraiment pétillante et rayonnante, ça fait du bien ! J'ai adoré son répondant qui m'a fait sourire à de nombreuses reprises.
Leander, j'ai beaucoup aimé. Il paraît détestable dans les premières pages, mais finalement la situation évolue vite et de façon assez "évidente". Ca reste progressif, et on ne passe pas de "je te déteste" à "je t'aime". Et j'ai beaucoup aimé ça !

Les personnages secondaires... Un des autres points fort de ce tome. On le sait, il y a 4 tomes, mais ce n'est jamais simple (même si je sais que F.V. Estyer le fait déjà brillamment avec Elites ^^) de donner envie de lire la suite et de changer de couple... Ici, je me suis attachée très rapidement à la bande, et j'ai été intriguée par eux. Notamment Sander qui est clairement mon chouchou de la bande. Du coup, j'ai hâte de lire le tome 2 ! ^^
J'ai un peu moins accroché avec Delilah, qui pour moi a été clairement beaucoup moins développée que la bande de mecs. C'est dommage. Les amitiés féminines sont aussi importantes que les autres.

L'histoire en elle-même est assez basique (j'ai eu un gros gros déjà-vu de Off-campus ou campus drivers, je ne sais plus lequel ^^, avec la scène du père, le repas), mais bon ça fonctionne et ça donne envie de continuer à lire le livre, donc c'est tout ce qui compte !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 61b avec "Le Jardin des fées, Tome 1 : Bergère des fées" d'Audrey Alwett.

C'est une BD.

Image

Merci ;)
EmySnows

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mar. 17 oct., 2017 12:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par EmySnows »

Cameron10 a écrit : mar. 21 mars, 2023 7:40 pm
EmySnows a écrit : lun. 20 mars, 2023 9:08 pm Pas de soucis !

Je prends la consigne 70b- Lire un livre avec sur la couverture un paysage océan / pleine mer
Spoiler
Image
Bonsoir, ça fait davantage côte que pleine mer donc on t'a décalée à la 70a si ça te va :)
Aucun souci bien sûr ;)
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vampire44 »

vampire44 a écrit : ven. 17 mars, 2023 6:27 pm Salut,
Je m'inscrit pour la consigne : 61- Lire un livre avec un astre sur la couverture : b-lune
avec Winterwood-La forête des âmes perdues de Shea Ernshaw
Salut,
Et voilà la lecture est fini, je garderai un très bon souvenir de ce livre. Voici mon avis :
Ce livre est super. J'ai eu un peu de mal a m'accrocher au début car je trouvait qu'il se passait rien, mais plus la lecture avançait plus je m'intéressait au livre. La fin est fabuleuse, je ne m'y attendais absolument pas sa conclut parfaitement se roman.
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vampire44 »

Bonjours,
Je m'inscrit a la consigne : 10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :c-une voyelle
Avec les rochers rouges de Oliver Adam
Pauline9562

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 27 mai, 2016 7:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pauline9562 »

Bonjour,

je m'inscris à la consigne
109 - un livre dont le récit contient
c- un prologue et un épilogue

Avec Twilight, tome 1 : Fascination
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne 8-b. Lire un livre d'un auteur né au mois de : février avec Seven Deadly Sins, Tome 1 de Nakaba Suzuki
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : lun. 13 févr., 2023 3:22 pmJe continue avec la consigne 106e- Lire un livre comportant : plus de 74 chapitres avec Winter de Marissa Meyer (97 chapitres !).
Ouf, enfin fini ! Voici mon avis :

J'ai adoré le tome 1 de cette saga et bien aimé les suivants, mais j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans Winter, que j'ai trouvé tout simplement trop long. L'histoire met du temps à redémarrer, les rebondissements et retournements de situations sont trop nombreux, et la conclusion est longue également puisqu'il s'agit de donner une fin satisfaisante à tous les personnages de la saga.
L'aspect dystopique de ce monde est vraiment apparent dans ce tome et m'a rappelé la fin de Hunger Games. Ce n'était pas une mauvaise lecture, mais je reste un peu déçue car la série n'est pour moi pas à la hauteur de son premier tome.

Je poursuis avec la consigne 18c- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région de l'est de la France (Grand Est, Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes) avec La Nuit des béguines de Aline Kiner qui est née en Moselle.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : mar. 21 mars, 2023 8:16 pm Je continue avec L’Ickabog de J. K. Rowling pour la consigne 77b- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec deux polices d'écriture différentes.
Couverture
Une police pour le titre + une pour l'auteur et la maison d'édition :

Image
Bonsoir, je valide cette consigne
J'ai eu énormément de mal à rentrer dans cette lecture et j'ai dû m'accrocher pendant toute la première moitié de l'histoire. La faute à une atmosphère assez indigeste, pleine de cruauté, d'injustice et de machiavélisme. Alors certes les complot politiques étaient intéressants et tout à fait représentatifs de la nature humaine et, effectivement, il fallait en passer par là pour aboutir à l'autre moitié du récit. Il n'empêche qu'il manquait vraiment un minimum de bonté et de bienveillance pour contrebalancer tout cette noirceur qui était beaucoup trop indigeste. Or dans cette première moitié, les quelques personnages positifs sont quasiment absents donc je me suis fait violence pour tourner les pages (et heureusement que l'abandon n'est pas dans ma nature).

Dans la seconde moitié, heureusement, j'ai commencé à apprécier davantage ma lecture, notamment car des personnages qui étaient jusque-là complètement passifs ont commencé à se réveiller et/ou passer au premier plan. Mais c'est surtout dans le dernier quart du livre, à partir du Marécage, que j'ai été véritablement happée par l'histoire et très émue par certaines scènes. J'ai donc beaucoup aimé la fin qui, bien qu'un peu expéditive sur certains points, relève le niveau de cette histoire qui partait d'un très mauvais pied. Le scénario et la morale finale sont très classiques (difficile de faire moins original en fait), en revanche l'autrice montre à nouveau toute sa créativité en faisant vivre un pays entièrement fictif et qui m'a donné faim avec ses diverses spécialités !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

ureli a écrit : mer. 22 mars, 2023 11:29 am Je m'inscris pour la consigne 110- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : plus d'un an avec Harry Potter et l'Enfant maudit de Joanne Kathleen Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.
Bonsoir, tu pourras nous confirmer après lecture que l'intrigue dure bien plus d'un an ? De mémoire, il y a des voyages dans le temps mais concrètement je ne suis pas certaine qu'il s'écoule plus d'un an (après, mes souvenirs en sont très vagues donc il y a de fortes chances que je me trompe !)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Je m'inscris maintenant à la consigne 62c- Lire un livre dont la couverture rappelle le feu avec Animal Tatoo : Le Livre des origines de Collectif. Il y a des flammes sur la couverture.
Couverture
Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 22/03
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 21 mars, 2023 10:38 pm Je m'inscris à la :
52- Lire un livre qui a eu au moins 2 titres différents (en français)
Avec
:arrow: "Pépites" de Anne-Laure Bondoux dans mon édition...qui s'appelle aussi "La Magnifique" dans une autre....
VOIR ICI
Lu

Ça partait bien...et puis...c'est parti.^^'

À la fois chapeau, on est projeté dans un far-west crédible par sa dureté...et en même temps je n'y ai pas trouvé mon compte.

Je ne m'attendais pas à ce que Jero soit ainsi. Et ça jette un voile désagréable sur l'ensemble...car cela dure. :(

Si la pétulance de Bella Rosa est admirable, de même que son franc parler, j'ai toutefois fini par tiquer sur sa façon de s'exprimer, en tronquant des mots et aspirant des syllabes. (C'est un procédé stéréotypé pour accentuer la "campagnarde analphabète" qu'elle est ???)

On rencontre des soldats, des conflits, des peaux-rouges, des bandits, des opportunistes, des miniers, des riches, des pauvres, des décors somptueux, des désertiques...bref tout y est.
Il se passe plein de choses on s'attache aux personnages (exemple surprenant Lom'Pa...et pourtant il est bourré de défauts !)...mais je ressors de ma lecture un peu blasée.

Il y a des retrouvailles expédiées et une arnaque logique mais difficile à digérer.
La fin ouverte ne m'a pas séduite.
Bref ! Plouf. :/
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »