[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1229
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

bourguip a écrit : jeu. 02 févr., 2023 9:01 pm
Melaina a écrit : lun. 30 janv., 2023 8:52 pm
Cameron10 a écrit : dim. 29 janv., 2023 8:35 pm

Bonsoir, je n'ai trouvé que Leigh Shen et comme on ne sait pas du tout ce qui se cache derrière le J., pour moi ça ne peut pas fonctionner. Mais c'est une question épineuse donc attendons l'avis de @Melaina 😅
Coucou,

Effectivement, difficile de savoir si c'est un J pour le prénom ou pour un nom, du coup il vaudrait mieux passer sur une autre consigne
Je viens de voir les messages...Cela peut-il fonctionner avec la 22c " Midnight " ou la 33a " Blue "?
Les deux fonctionnent ;) t'as juste à choisir
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir,
Je souhaite m'inscrire pour la consigne 40.b) Lire un livre dont le titre contient un verbe au présent
Avec : Sors de ce corps, William ! de David Safier
Inermem

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 23 mars, 2019 11:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Inermem »

Bonjour,
J’aimerais m’inscrire pour la 6b, avec 16 lunes, de Kami Garcia.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : jeu. 02 févr., 2023 6:20 pm Je m'inscris de suite pour la consigne n° 68a - Lire un livre avec sur la couverture un objet : un miroir avec L'Héritage de Morna, Tome 1 : Un Amour hors du temps de Bethany Claire
Image

******
Mon avis :
La narration comme les personnages sont agréables à suivre, cependant...

J'ai eu du mal à raccorder le caractère de Blaire lors de sa première apparition à son comportement durant le reste du récit, mais bon, ce n'est qu'un détail mineur.
Par contre, ça me chafouine un peu que ce premier tome laisse autant de petits détails en suspend. Si ce n'était pour le teaser du deuxième tome, je serais véritablement restée sur ma faim.
Je déplore également que l'intrigue principale ait plutôt été résolue par le destin et les actions d'Arran que par les actions et les initiatives de l'héroïne principale.

Dans l'ensemble j'ai quand même passé un bon moment. J'ai trouvé que les décisions prises par rapport au voyage dans le temps étaient originales et j'apprécie que, contrairement à la plupart des itérations du genre, l'héroïne ne vienne pas prendre la place d'une personne décédée mais qu'il s'agisse bien d'un échange. De là à lire le tome 2 au sujet de Blaire, peut-être pas...


******

Par rapport au tartan, j'aimerais m'inscrire à la consigne n° 47a - Lire un livre dont le titre contient un matériau textile avec Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 2 : Tartan et tarte tatin de Bones Vercetti ; si cela ne convient pas, je bascule volontiers sur la consigne n° 31a - Lire un livre dont le titre contient un aliment solide
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par LisaMalius »

Je m'inscris avec Promesse tenue de Erika Boyer, T1 En chemin
67 - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport terrestre (moto)

Image
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked57 »

Sherlocked57 a écrit : mar. 03 janv., 2023 10:06 pm Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne 10-b avec "L'ombre du Funambule" de Stéphane Schmucker, qui le prénom et le nom qui commencent par la même consonne.
J'ai fini le livre donc je valide cette consigne.
Ce livre est pas mal du tout. Il est bien écrit, se lit facilement.
Tout au long de l'histoire, je suis restée dans un bain d'émotions : un couple déchiré par la mort, deux parents qui recherchent leur enfant et qui sont prêts à tout pour la retrouver, une personne désespérée qui recherche de l'amour et de l'affection... Un bon livre.
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked57 »

Bonjour,

j'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 11-c: lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur finissent par une voyelle avec "L'inconnue de la Seine" de Guillaume Musso.

Image
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : jeu. 02 févr., 2023 12:42 pm Je m'inscris à la consigne 27.D - Un livre dont le titre contient un bâtiment avec Ulysse Moore, tome 2 : La boutique des cartes perdues de Pierdomenico Baccalario.
Bien que ce soit l'un des tomes que j'ai relu le plus, j'avais oublié la moitié du scénario ! Je me souvenais des couloirs labyrinthique de la maison de vie, l'histoire avec le tarot, mais alors la boutique et tout ce qui s'en suit... Rien, nada !
Et donc, un deuxième tome tout aussi bien que le premier, voir meilleur parce qu'il s'en passe des choses ! Je trouve l'écriture des personnages aussi plus naturelle.
Spoiler
Par contre quand Julia envoie Manfred par dessus la falaise.... Je ne m'en suis souvenue qu'au dernier moment, et j'étais quand même choquée !
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : mer. 01 févr., 2023 3:10 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : k : novembre avec, La Servante écarlate de Margaret Atwood, née le 18 novembre 1939.
Bonjour, consigne validée.

Mon avis : Une vraie claque !
L'écriture de l'autrice m'a hypnotisée, tout est fluide, le présent et les souvenirs passé s'entrecroise d'une manière qui maintient la tension au fil de la lecture. Quant à l'histoire en elle-même les détails historiques de différentes époques, cultures, politiques et différent pays dont l'autrice s'est inspirée pour rendre crédible son récit ont l'effet escompté et donne à celui-ci un réalisme effrayant.
Cette lecture va me rester en tête pendant longtemps.


Je m'inscris désormais à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : b : février avec, À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens né le 7 février 1812.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par bourguip »

snoukette74 a écrit : jeu. 02 févr., 2023 9:36 pm
bourguip a écrit : jeu. 02 févr., 2023 9:01 pm
Melaina a écrit : lun. 30 janv., 2023 8:52 pm

Coucou,

Effectivement, difficile de savoir si c'est un J pour le prénom ou pour un nom, du coup il vaudrait mieux passer sur une autre consigne
Je viens de voir les messages...Cela peut-il fonctionner avec la 22c " Midnight " ou la 33a " Blue "?
Les deux fonctionnent ;) t'as juste à choisir
Ok pour la 22c alors ! :D
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par coeurdechristal »

coeurdechristal a écrit : lun. 30 janv., 2023 9:28 pm Bonjour !

Je m'inscris pour la consigne 46- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps : b) externe avec Peau d'âne de Steve Laflamme
Bonjour, j'ai terminé hier ce roman.

Voici mon commentaire :
Spoiler
En lisant ce conte, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais car je ne connais pas vraiment le conte original. J'en avais rapidement lu le résumé pour me donner une idée avant de lire cette réécriture. La seule chose que je savais, c'était que pour un conte pour enfant, je trouvais ça déjà un peu... gore.

Ce roman est sans hésitation très très gore. Beaucoup de violence dans ce roman. Je ne sais pas si je peux dire qu'il est plus rough que les autres, mais il est dur dès la première page. Beaucoup d'éléments surprenants aussi. Du début à la fin, je ne savais pas où l'auteur nous amenait. Je n'ai rien vu venir et j'ai trouvé ma lecture très addictive et même trèes divertissante (même si j'ai dû par moment refermer le livre et souffler un peu vu son intensité).
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 01 févr., 2023 7:18 pm Je m'inscris à la
106- Lire un livre comportant :
B - 15 à 29 chapitres

:arrow: "Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine" de Bree Despain (26 chapitres)
Lu

Si le premier tome peut se suffir à lui-même (je trouve) la fin de celui ci est plus inquiétante ! ^^

J'ai mis du temps à me projeter dans cette lecture...je n'apprécie pas que les rebondissements cata soient longs et empirés du fait de la "non communication" entre Grace et Daniel ! Qu'ils se cachent des choses c'est nul, ridicule, dangereux : les répercussions sont lourdes. Ça m'agace quand un volume pourrait avoir 200 pages de moins si les héros daignaient juste ouvrir leur bouche et se dire les choses !!! (On va dire qu'ils sont jeunes et immatures. Pfff gamins !)
Mais même sans ça Grace ne m'a réellement pas esbaudie dans cet opus.

Une héroïne qui n'écoute rien et ne comprend pas le sarcasme, sérieux !!

Extrait :

"- Bon sang, Daniel ! Laisse-moi t'aider.
- Tu m'as déjà assez aidé comme ça pour aujourd'hui", railla-t-il [...]
Il ne se retourna même pas. Je restai plantée là, les bras ballants, abasourdie par ce qui venait de se passer.
Qu'entendait-il par "déjà assez aidé" ?
Je n'avais strictement rien pu faire.

Ma réaction : LOL !!! sans blague ???!!! T'es quiche ou bien t'es quiche Grace ??!! Oo

Bref passons. :P

Étrangement je me souvenais tout de même un peu de ce tome 2. (Les cinglés de Jude, le Dépôt, Daniel le Blanc et d'autres trucs.)

Je continue sur ma lancée pour ne pas laisser les protagonistes en mauvaise posture...et obtenir un happy-end dans l'épilogue (même si ça va prendre du temps vu comment c'est mal barré "là tout de suite". XD).

En tout cas je maintiens le départ imminent de cette trilogie vers d'autres horizons plus réceptifs, que les miens qui eux sont ravis de voir le vide se créer sur l'étagère quittée. C'est hyper moteur. ;D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
106- Lire un livre comportant :
C - 30 à 49 chapitres

:arrow: "Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine" de Bree Despain (39 chapitres)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 106d - Lire un livre comportant de 50 à 74 chapitres avec Les Prisonniers de la dague noire, Tome 2 : Le Hors-la-loi de J.R. Ward => 60 chapitres
Spoiler
Image

Question
: est ce qu'un livre dédicacé par l'auteur est accepté pour la consigne 108d- Lire un livre contenant une postface ou un mot de l'auteur? Merci du retour.
Dernière modification par Folize le ven. 03 févr., 2023 6:32 pm, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par LisaMalius »

LisaMalius a écrit : ven. 03 févr., 2023 12:41 am Je m'inscris avec Promesse tenue de Erika Boyer, T1 En chemin
67 - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport terrestre (moto)

Image
Mon commentaire :
Le livre est très bien ficellé, et les personnages attachants!
J'ai d'abord lu L'encre du passé qui est une romance MM centrée sur le meilleur ami du protagoniste de ce livre. C'est fou car sans ce livre là, jamais je n'aurais choisi ce livre en boutique. Et pourtant j'ai adoré! Vite le tome 2.
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : mar. 31 janv., 2023 7:02 pmJ'aimerais maintenant m'inscrire à la consigne 62b- Lire un livre dont la couverture rappelle l'eau avec Fables, intégrale tome 7 de Mark Buckingham et Bill Willingham (c'est un comics). Le personnage est immergée dans l'eau sur la couverture.
Spoiler
Image
Lecture terminée ! Voici mon avis :

J'ai bien aimé découvrir le passé de Blanche Neige et Rose Rouge et les origines de leur discorde. J'ai aussi apprécié la suite de l'arc de Mr Dark. En revanche, j'aurais vraiment pu me passer du traitement de l'infirmière Spratt : le trope de la femme "grosse et moche" qui jalouse les femmes belles au point d'en devenir méchante, c'est de la misogynie pure et simple.

Je m'inscris maintenant à la consigne 8a- Lire un livre d'un auteur né au mois de janvier avec Les grandes oubliées : Pourquoi l'histoire a effacé les femmes de Titiou Lecoq (née le 22 janvier 1980 selon Wikipédia).
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : mer. 01 févr., 2023 1:40 pm Et je m'inscris à la consigne 40d- Lire un livre dont le titre contient un verbe a l'infinitif, avec Riven, Tome 3 : Succomber à la tentation de Roan Parrish.
Un plaisir de retrouver cette série. Ce dernier tome nous en apprend plus sur un personnage énigmatique surtout croisé dans le premier opus. J'ai beaucoup aimé le contraste qui oppose Huey à Félix. Deux êtres très différents mais qui vont évoluer ensemble. Une lecture exaltante...

Et je m'inscris à la consigne 46b- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps externe, ici la peau, avec À fleur de peau de Nicola Haken.

@+
Pegh
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par melaivy »

melaivy a écrit : dim. 29 janv., 2023 9:27 pm Je m'inscris à la consigne 12 e - Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : finissent par une consonne, avec Victor Costa 4, Dans les brumes de Capelans, par Olivier Norek.
Bonsoir.

Je valide cette consigne.

Mon commentaire.
Je découvre l'auteur Olivier Norek grâce à ce roman, ainsi que son personnage Victor Coste.

On y retrouve un flic revenu de presque tout, cassé, qui veut qu'on lui foute la paix... A qui sa hiérarchie confie la victime d'un supermonstre à "réinitialiser", rassurer et faire parler pour attraper son bourreau. Il accepte à contrecoeur, et contre toute attente, elle réveille l'ours protecteur qui hibernait. Puis, elle se révèle plus corneille grise qu'oie blanche... Et l'action et le suspens montent doucement en puissance, jusqu'à ce que dans les brumes du décor, celles du mystère se déchirent. Le décor particulier m'a un peu rappelé celui de La tempête du siècle de Stephen King...

Superbe histoire, élégamment contée
ombe

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : dim. 19 févr., 2012 1:14 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par ombe »

Salut ! Je m'inscris à la consigne :
59- Lire un livre dont la couverture est de couleur : k. gris

Avec : La Forêt des disparues de June Hur
Spoiler
Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : jeu. 02 févr., 2023 8:26 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 130e avec "L'Éden des sorcières, Tome 2" de Yumeji aux éditions Ki-Oon.

Merci ;)
Pilly évolue un peu et reçoit l'aide de laminala. Oak est très étrange, il n'apprécie pas plus que cela Pilly... la fin de ce tome nous laisse en plan et c'est frustrant.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Folize a écrit : ven. 03 févr., 2023 6:27 pm Question[/b] : est ce qu'un livre dédicacé par l'auteur est accepté pour la consigne 108d- Lire un livre contenant une postface ou un mot de l'auteur? Merci du retour.
Hello, non on entend par là vraiment un chapitre nommé "postface" ou "mot de l'auteur" et présent dans tous les exemplaires de cette édition. Mais on note l'idée d'une consigne dédiée aux livres dédicacés pour l'année prochaine !
Dernière modification par Cameron10 le ven. 03 févr., 2023 10:31 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : lun. 30 janv., 2023 8:39 pm Et j'enchaîne sur L'Étrange traversée du Saardam de Stuart Turton que j'inscris à la consigne 10e- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par des lettres se suivant dans l'alphabet.
Bonsoir, lecture terminée !
Le début est un peu long à démarrer mais j'ai immédiatement accroché avec les deux personnages principaux, ce qui m'a permis d'apprécier ma lecture malgré la lenteur du premier tiers de l'histoire. Arent est un homme honorable malgré tout le sang qu'il a sur les mains, il essaye de toujours faire ce qui est juste quitte à recourir à la force pour cela. Quant à Sara, je me suis totalement identifiée à sa soif désespérée de liberté et j'ai aimé sa force, son courage, bien que tout ça disparaisse sous le joug de Jan et qu'elle nourrisse de bien noires pensées à son égard. Ces deux personnages de valeur mais avec quelques côtés plus sombres forment donc un duo très intéressant, que j'ai pris plaisir à suivre dans l'enquête.

J'ai également apprécié l'ambiance maritime de cette traversée à bord du Saardam. Il existe peu de romans qui se déroulent quasi intégralement sur la mer et encore moins mettant en scène une enquête à tendances occultes, originalité qui m'a beaucoup plu. Après, l'auteur le précise lui-même : il ne faut pas s'attendre à quelque chose de particulièrement authentique d'un point de vue historique, il prend de nombreuses libertés pour les besoins de son intrigue - ce qui, personnellement, ne m'a pas dérangée mais certains lecteurs pourraient se montrer plus tatillons.

Une fois passées les longueurs initiales, j'ai été complètement embarquée sur ce navire où les tensions, l'effroi et la paranoïa s'installent crescendo à mesure qu'Old Tom sévit et que les passagers en profitent pour lâcher la bride à leurs vices. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la manière dont l'auteur appréhende la nature humaine en livrant un constat malheureusement avéré : finalement, l'être humain se révèle encore plus démoniaque que les démons eux-mêmes et ces derniers n'ont même pas besoin de remuer le petit doigt pour que des actes affreux soient commis en leur nom.

Je conclurai sur l'enquête, qui est au cœur de ce récit : contrairement aux Sept morts d'Evelyn Hardcastle - où j'avais vu venir les révélations finales de très loin -, cette fois je n'avais compris que certains détails et si les révélations finales m'avaient fugacement traversé l'esprit en cours de lecture, je n'ai eu des certitudes que quelques pages avant le dénouement et j'étais encore bien d'avoir capté tous les tenants et aboutissements de l'affaire. Tout ça est très bien fait, avec cependant un petit bémol : les explications finales m'ont paru très longues, les dernières pages s'éternisent beaucoup pour pas grand chose à mon avis. Il n'empêche que j'ai approuvé ce que les personnages finissent par décider et que j'aimerais bien lire d'autres récits de leurs aventures à venir !


Je poursuis avec Hollow Folk, Tome 1 : La Cible du tueur de Gregory Ashe que j'inscris à la consigne 138b- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 11 et 25 (23 lecteurs actuellement).
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 03/02
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : jeu. 02 févr., 2023 10:48 pm Par rapport au tartan, j'aimerais m'inscrire à la consigne n° 47a - Lire un livre dont le titre contient un matériau textile avec Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 2 : Tartan et tarte tatin de Bones Vercetti
Image


Mon avis :
C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé Lola, la maladroite et hilarante - vraiment, ses expressions culinaires m'avaient manquée - pâtissière, Landon, le bébé loup tout mignon tout plein et Fergus, le garou tripode si grognon.

À dire vrai, il s'agit plutôt d'un tome de transition. Lola quitte sa vie d'humaine - du moins, elle essaye - pour s'aventurer dans sa vie de Surnat' ainsi que dans un nouveau pays. Ce tome est en réalité l'occasion d'introduire de nouvelles informations sur ses origines, de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux. En termes d'action pure, il ne s'y passe donc pas grand chose et Lola chouine un peu beaucoup mais c'est pas grave... C'est tellement drôle que je peux facilement pardonner ces défauts.

Vous l'aurez compris, les cartes ont été rebattues et je suis très curieuse de connaître la suite...


******
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 150.B - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode de la bande dessinée, avec donc la BD Voleuse de Lucie Bryon.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit : sam. 28 janv., 2023 10:06 pm Bonsoir
Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 40d : 40- Lire un livre dont le titre contient un verbe à l'infinitif
Le livre est : A crier dans les ruines d'Alexandra Koszelyk.
Consigne validée, j'ai terminé le livre aujourd'hui.

Mon commentaire
L'histoire de base paraissait bien, le début avec l'histoire des adolescents, puis la catastrophe de Tchernobyl.
La fuite de certains qui reconstruisent leurs vies ailleurs.
Mais trop de longueurs inutiles pour moi.
Je n'en garderais pas un souvenir énorme.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Loumiel a écrit : sam. 04 févr., 2023 9:11 am Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 150.B - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode de la bande dessinée, avec donc la BD Voleuse de Lucie Bryon.
Coucou,

Je te bascule sur la 150.m (BD) la b c'est young adult
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 9l avec "Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire" de MC Beaton (décédée le 30 décembre 2019)

Merci ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : ven. 03 févr., 2023 6:44 pm Et je m'inscris à la consigne 46b- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps externe, ici la peau, avec À fleur de peau de Nicola Haken.
Une lecture bouleversante... Si on a tous conscience de la douleur, de la misère, des sans abris, des toxicos, on a tendance à les laisser en périphérie de notre esprit : on le sait, mais on ne veut pas trop penser à ce que cela implique... Nicola Haken nous le montre avec force et avec un réalisme qui ne peut laisser indifférent. J'ai adoré Dylan et Cameron, leur histoire, et l'espoir qui ressort de ce roman. À vos mouchoirs...

Et je m'inscris à la consigne 37c- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot, ici autre, avec L'Appel du renard, Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt.

@+
Pegh
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par leslivresdechris »

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 33a- Lire un livre dont le titre contient une couleur :primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées)

Le livre est Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »