[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 22/05
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par bourguip »

Cameron10 a écrit : lun. 22 mai, 2023 8:44 pm
bourguip a écrit : dim. 21 mai, 2023 9:13 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 111c avec " Un palais d'épines et de roses, Tome 2 : Un palais de colère et de brume " de Sarah J. Maas.
Bonsoir, est-ce que tu pourrais nous expliquer à quel moment le récit est à la troisième personne ? :)
Car je n'ai accès qu'aux 6 premiers chapitres et jusque-là tout est à la première personne.
Je n'ai peut-être pas compris ce que tu entendais par là mais il y a plusieurs passages qui sont à la troisième personne. Début du chapitre 3 : " Tamlin regrettait sans doute les restrictions qu'il m'avait imposées, car le lendemain, alors qu'il était déjà sorti, Lucien me proposa de l'accompagner au village voisin pour voir comment progressaient les travaux de reconstruction. "
Si cela ne convient pas je m'inscrirai à la 131b (édition La Martinière, Maas )
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : mer. 17 mai, 2023 2:14 pm
Je m'inscris à la consigne 150S avec "Le Nouveau" de Keigo Higashino.
Livre terminé !
Mon avis : J'ai bien aimé ce roman policier japonais. Une femme a été retrouvée assassinée chez elle. Chaque partie du livre est racontée du point de vue d'un des témoins, vivant dans le quartier où se déroule l'enquête. Cela le rend original et permet de découvrir la vie au Japon. Tous les détails sont importants et l'ensemble est bien construit. Une agréable découverte de la médiathèque.


Je m'inscris à la consigne 68A avec "Le Château solitaire dans le miroir" de Tsujimura Mizuki.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

bourguip a écrit : mar. 23 mai, 2023 9:21 am
Cameron10 a écrit : lun. 22 mai, 2023 8:44 pm
bourguip a écrit : dim. 21 mai, 2023 9:13 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 111c avec " Un palais d'épines et de roses, Tome 2 : Un palais de colère et de brume " de Sarah J. Maas.
Bonsoir, est-ce que tu pourrais nous expliquer à quel moment le récit est à la troisième personne ? :)
Car je n'ai accès qu'aux 6 premiers chapitres et jusque-là tout est à la première personne.
Je n'ai peut-être pas compris ce que tu entendais par là mais il y a plusieurs passages qui sont à la troisième personne. Début du chapitre 3 : " Tamlin regrettait sans doute les restrictions qu'il m'avait imposées, car le lendemain, alors qu'il était déjà sorti, Lucien me proposa de l'accompagner au village voisin pour voir comment progressaient les travaux de reconstruction. "
Si cela ne convient pas je m'inscrirai à la 131b (édition La Martinière, Maas )
Il faudrait que des passages/chapitres soient racontés à la troisième personne (au niveau du point de vue). Ici le sujet de ta phrase est à la troisième personne mais le point de vue est à la première personne ("qu'il m'avait imposées").
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : lun. 22 mai, 2023 10:21 am 91.d - Lire un livre avec une intrigue scolaire
Avec Des rires de hyènes de Marion Brunet
On va y suivre un professeur qui se fait harceler par une de ses classes
Bonjour consigne validée,
J’ai beaucoup apprécié ce cours roman. Le harcèlement y est décrit d’un point de vu qui change de ce qu’on peut voir. J’ai eu envie de gifler beaucoup de personnages (le directeur, les parents de Max), ce qui est malheureux c’est que je n’ai pas beaucoup de mal à les imaginer dans la vraie vie.
Spoiler
Je m’étais imaginé beaucoup de fin mais alors celle-ci… magistral. Elle est tellement parfaite, mon âme de lectrice est pleinement satisfaite. Je ne pensais pas que l’autrice pousserait le truc si loin !!
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 20 mai, 2023 9:13 pm Bonsoir !
Je m'inscris pour la 11-e
Lettres se suivant dans l'alphabet avec
Psi Changeling 1 Esclave des sens ~ Nalini Singh
Terminé !
Etrangement je ne me souvenais de pas grand chose; comme si je n'avais pas vraiment été dans ma lecture la première fois.
Cette fois, j'ai plus apprécié l'univers, au point de vouloir découvrir les scènes coupées et les tomes précédents, même s'ils sont en anglais !
J'ai trouvé l'histoire de Lucas et de Sascha vraiment touchante et plaisante. Je continuerai donc cette série avec un plaisir renouvelé !
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

J'aimerai m'inscrire à la consigne 116- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques (ex : textos, séparateurs de texte, ornements dans l'en-tête...)
Avec les libraires gauchers de Londres de Garth Nix
Il y a une illustrations du Big Ben (je crois? :? ) à la fin des chapitres si ça convient (Je ne sais pas comment ajouter une image mais en le feuilletant sur Amazon vous pouvez voir de quoi je parle à la fin du prologue)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

TuttiFruttyx a écrit : mar. 23 mai, 2023 11:30 am J'aimerai m'inscrire à la consigne 116- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques (ex : textos, séparateurs de texte, ornements dans l'en-tête...)
Avec les libraires gauchers de Londres de Garth Nix
Il y a une illustrations du Big Ben (je crois? :? ) à la fin des chapitres si ça convient (Je ne sais pas comment ajouter une image mais en le feuilletant sur Amazon vous pouvez voir de quoi je parle à la fin du prologue)
Oui pour moi ça passe :D
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Cameron10 a écrit : lun. 22 mai, 2023 8:50 pm
Ptitelune a écrit : lun. 22 mai, 2023 3:43 pm
Ptitelune a écrit : lun. 22 mai, 2023 11:29 am Je m'inscris à la consigne 94.h. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine du sport
avec le manga Hanebad!, tome 2 de Kousuke Hamada. Il s'agit d'un manga scolaire sportif dont les personnages principaux font du badminton. Comme il s'agit de club scolaire, je ne sais pas si le terme "métier" correspond, sinon c'est pas grave :)
consigne validée

Mon avis : J'avais pourtant bien aimé le premier tome, mais là j'ai trouvé que le fan service était trop présent à mon goût. Le scénario semble assez superficiel et l'histoire n'a pas beaucoup avancé. Je suis plutôt déçue, je ne sais pas si je poursuivrais la série.
Bonsoir,
Effectivement comme ce sont des écoliers ce n'est pas leur métier, désolée :/
Tu peux le caser autre part même si tu l'as déjà validé :)
Bonjour,

si c'est toujours possible de le déplacer, je veux bien la consigne 136.b.Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par 0. Sinon tant pis :)
Spoiler
Image
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : lun. 22 mai, 2023 3:43 pm Je m'inscris à la consigne 87.c. Lire un livre avec des créatures surnaturelles miniatures
avec le manga minuscule, tome 3 de Takuto Kashiki.
Consigne validée

Mon avis : Je trouve cette série super mignonne mais j'ai souvent du mal à accrocher au scénario, par contre je me régale avec le graphisme qui est superbe et bourré de détails, ainsi que les recettes de cuisine.

Je m'inscris à la consigne 59.a. Lire un livre dont la couverture est de couleur rouge
avec L'homme sans contact de Marc Dugain et Christophe Labbé
Spoiler
Image
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : dim. 21 mai, 2023 11:07 pm
FLO29 a écrit : mar. 09 mai, 2023 9:30 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne suivante :

106- Lire un livre comportant :
E- plus de 74 chapitres

avec Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier

Il y a 83 chapitres
Bonjour, Je me désinscris avec ce livre

Et je m'inscris à la consigne 106 - E
avec J'ai encore menti ! de Gilles Legardinier

Il y a 78 chapitres
Lecture validée !

J'ai beaucoup rit avec ce livre...
Laura, l'héroïne perd la mémoire. Et s'enchaînent les situations cocasses liées à la régression.
C'est présenté avec humour.
J'ai un doute sur le réalisme. Mais j'ai passé un bon moment plein d'éclat de rires !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

38 - Lire un livre dont le titre contient un nombre
D- Cardinal à partir de 1000

avec
Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : lun. 22 mai, 2023 6:26 pm Et je m'inscris à la consigne 68c- Lire un livre avec sur la couverture un pont, avec Gay Amish Romance, Tome 2 : Un Nouveau départ de Keira Andrews.
J'ai cette couverture.
Un second tome où nous suivons nos deux héros dans leur nouvelle vie et toutes les découvertes qui l'accompagnent. J'apprécie que l'auteure ne les change pas du tout au tout : ils restent simples malgré toutes les nouveautés, et on sent que ce choc des cultures est très compliqué pour eux.
Le livre se termine sur un événement qui je l'espère ne va pas tout gâcher...

Et je m'inscris à la consigne 70e- Lire un livre avec sur la couverture une prairie/un champ, avec Gay Amish Romance, Tome 3 : Trouver son chez-soi de Keira Andrews.
J'ai cette couverture.

@+
Pegh
Dernière modification par Pegh le mar. 23 mai, 2023 9:01 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
134- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte :
D - le nom du traducteur

Avec
:arrow: "Sweet Mama's Café" de Elaine Hussey
Spoiler
20230523_162652.jpg
20230523_162652.jpg (348.65 Kio) Consulté 548 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 23 mai, 2023 4:27 pm Je m'inscris à la
134- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte :
D - le nom du traducteur

Avec
:arrow: "Sweet Mama's Café" de Elaine Hussey
Spoiler
20230523_162652.jpg
20230523_162652.jpg (348.65 Kio) Consulté 541 fois
Lu

La phrase d'accroche sur la couverture :
"Vous avez aimé Beignets de Tomates vertes?"
Oh que oui alors !!!
"Vous allez adorer Sweet Mama's Café !"
Euh, non, pas tant non...le point commun entre les deux c'est une trame sous-jacente...qui est une sorte de copié-collé (avec une pointe "Couleur des sentiments") qui ressemble plus à du plagiat qu'à un hommage.
Et sur la 4ème de couverture :
"La nouvelle Fannie Flag existe, elle s'appelle Elaine Hussey !"
Mensonge !!!
Je ne suis absolument pas d'accord...

Objectivement le roman n'est pas si mal, mais j'ai beaucoup tiqué. Le battage mis en avant a trop augmenté mes attentes, qui ont été grandement déçues. Résultat ? Mi-figue, Mi-raisin.
La lumière, qui irradie des textes de Fannie Flag, n'est pas présente ici car Elaine Hussey lui préfère la morosité et le drama au paroxysme.

Je considère avoir été trompée sur la marchandise. Ce n'est pas du fait de l'autrice, puisque c'est le packaging qui en est responsable. Mais je garde une amertume en bouche, dont j'ai un peu de mal à me défaire, bien que les personnages soient sympathiques.
Sauf un...à qui on souhaite dès le départ d'être le second corps enterré dans le jardin !
(L'identité du premier est transparente.)

Dans l'ensemble, malgré l'attachement que l'on ressent forcément pour la famille Blake, je suis passée à côté du récit.
Tant pis pour moi.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour
Je m'inscris pour la 131 b
Le journal des faux-monnayeurs ~ André Gide ( Gallimard )
Dernière modification par VampireAcademyTeam le mar. 23 mai, 2023 10:45 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 20 mai, 2023 7:12 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 140b- Lire un livre dans les meilleures séries Booknode top 101 à 250 avec Psi-Changeling, Tome 21 : L'Écho des tempêtes de Nalini Singh => Top Série Booknode : #122
Bonjour,
Je valide donc la consigne 140b- Lire un livre dans les meilleures séries Booknode top 101 à 250 : La mère d’Ivan était une toxicomane, accro au jax pour fuir sa vie et puisqu’elle en a consommé lorsqu’elle était enceinte et qu’elle lui en a donné petit, cela a eu des impacts sur ces circuits neuronaux d’Ivan. Puis sa vie a été bouleversée lorsque sa grand-mère l’a retrouvé et sauvé de la rue et qu’il a intégré la puissante famille Mercant. Aujourd’hui encore il se bat pour rester stable mais sait qu’il sombrera dans la folie. Pendant une formation dirigée par une meute de loups, il fait la connaissance de Lei, une jeune femme solaire qui chamboule ses sens mais des circonstances dramatiques font qu’il perd sa trace et malgré les moyens de sa famille, il ne la retrouve pas. Un an et demi après, il tombe par hasard sur Lei qui a perdu sa joie de vivre mais surtout la mémoire. Seul son animal est heureux lorsque ce séduisant psi est près d’elle. Il va être amené à l’aider et pouvoir passer du temps avec elle… J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ivan et son couple avec Soleil est sympa. J’ai également aimé retrouver la meute de DarkRiver, apercevoir Kaleb Krychek et l’intrigue est prenante. Un bon moment.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 17- Lire un livre dont l’auteur est francophone (écrit en français mais n'est pas français) avec Le Clan Hopkins, Tome 3 : Dernier Frisson de L. C. Blake => elle est belge
KiaraV

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 17 févr., 2017 1:25 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par KiaraV »

Bonjour je souhaite m'inscrire à la consigne 109a- Lire un livre dont le récit contient uniquement un prologue avec Lieutenant Eve Dallas, Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 23/05
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 146.B - Lire un livre qui a fait l’objet d’une ancienne LC après 2019 avec le manga Silver Spoon, tome 1 de Hiromu Arakawa, lu lors de la lecture commune de juin 2020.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 23 mai, 2023 6:29 pm Bonjour
Je m'inscris pour la 131 b
Le journal des faux-monnayeurs ~ André Gide ( Gallimard )
Terminé !
Une lecture vraiment agréable, notamment grâce à la plume, toujours superbe, d'André Gide. Je ne m'en lasserai jamais je crois. Même si je n'ai pas encore lu les Faux-monnayeurs - cela me donne envie de le faire d'ailleurs - il était intéressant de voir les dessous du "métier"...
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : mar. 23 mai, 2023 3:33 pm Et je m'inscris à la consigne 70e- Lire un livre avec sur la couverture une prairie/un champ, avec Gay Amish Romance, Tome 3 : Trouver son chez-soi de Keira Andrews.
J'au cette couverture.
Une belle histoire... Isaac et David sont deux personnages forts, qui bien qu'ayant conscience de leurs faiblesses, essaient toujours de faire mieux. Des êtres solaires...
J'espère sincèrement que nous trouverons un moyen de passer outre les religions sectaires et privatives, qu'il sera donné à chacun d'être libre... Mais l'Histoire nous a déjà prouvé trop de fois, que rien n'est gagné sur ces sujets...
Une lecture chaleureuse et pleine d'espoir qui fait malgré tout du bien au moral...

Et je m'inscris à la consigne 23e- Lire un livre dont le titre contient le mot "temps", avec Une pause hors du temps de Tamara Allen.

@+
Pegh
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je m'inscris à la 126 c- jaune
🎨 Le chat qui rendait l'homme heureux - et inversement #1 ~ Umi Sakurai
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : mar. 23 mai, 2023 11:30 am J'aimerai m'inscrire à la consigne 116- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques
Avec les libraires gauchers de Londres de Garth Nix
Bonjour consigne validée,

L'entrée dans l'histoire est assez déroutante. On assiste à une première scène et on se retrouve sans transition au coeur de l'action avec des personnages qu'on ne connait pas.
Il y a certains moments qui donneraient bien à l'écran mais qui à l'écrit demandent beaucoup de concentration pour bien tout imaginer.
Je trouve que pour une fois la quête de la recherche du père est bien exploité, ça va très loin mais rien n'est invraisemblable
Spoiler
même si je ne m'attendais pas à ce que le papa se transforme en montagne pour retourner se reposer lol
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

Je m'inscris maintenant à la 101- Lire un recueil de nouvelles
Avec 10 façons de bouleverser le monde, les 10 nouvelles sont toutes écrites par un auteur différent
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par CindySB »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 123- Écouter un livre audio
La cité ensevelie, Alma Delia Murillo, José Esteban Pavlovich, Adriana Bello, Julia Santibañez et Bernardo Esquinca
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 21 mai, 2023 3:34 am Je me réinscris à la consigne : 47-c. Lire un livre dont le titre contient un matériau : autre, avec : Inalia, Tome 2 : Les larmes de saphir, de Maud Cordier
Coucou,

Je valide.

J'ai fini le livre la nuit dernière et cette fin est tellement frustrante ! (je me retiens d'acheter le tome 3 de suite, car ne serait pas raisonnable... Surtout que sachant que le 3 finit sur un cliffhanger aussi d'après ce que j'ai compris, et qu'on attend le tome 4... Donc je pense acheter les 2 tomes quand ils sortiront !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ! Je crois plus que le premier. L'histoire prend forme et on ne s'ennuie pas, pourtant il ne se passe pas tant de choses que ça... On est plutôt dans les complots du roi, etc. Pénélope me frustre toujours un peu. Dans le premier tome j'ai trouvé qu'elle pleurait beaucoup, ici j'ai trouvé qu'elle n'était jamais contente. Je pense que parfois ses pensées sont trop analysées et c'est parfois agaçant.
J'ai eu du mal à comprendre son comportement envers Alexandre car finalement, c'est elle qui l'a blessé et non l'inverse
Spoiler
enfin, si on "zappe" l'épisode où il la frappe, mais ça ne semble pas être ce qui l'embête le plus...
. J'étais soulagée à la fin par contre concernant
Spoiler
ces deux personnages. J'ai vraiment apprécié de découvrir Alexandre sous cet angle, et de voir qu'il essaie d'arranger les choses.
Certaines scènes sont difficiles à lire (mises à mort). Je ne sais pas si c'était nécessaire de les décrire autant.
J'ai beaucoup aimé les histoires, les intrigues. J'apprécie vraiment certains personnages secondaires.
Par contre, j'avoue avoir du mal avec ce que Stéphane fait
Spoiler
après avoir appris ce que Pénélope avait fait. Franchement, je ne comprends pas son comportement excessif. Une fois qu'il a su la raison, je ne comprends pas pourquoi il continue... Et puis... Julie quoi ? Vraiment, j'avais envie de la tuer celle-là. Je comprends qu'il soit blessé, mais j'avoue qu'il m'a vraiment énervée, j'espère que dans le prochain tome, il s'en voudra et fera quelque chose...
Quant à la fin... Bon, je m'en doutais. Vu la fin du 1, je savais que ça finirait à ce moment là. Même si on se doute de la suite (enfin pas comment, mais que ça n'arrivera pas...), c'est frustrant ! Vivement que l'auteur finisse le 4e tome pour que je puisse lire tout d'un coup.

J'adore toujours autant le côté futuriste, c'est très étrange et vraiment plaisant car on a l'impression de lire un roman du moyen-âge, mais qui en fait se passe dans le futur.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par magaliB »

Coucou :D

Je m'inscris à la consigne : 94 a - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de la culture avec "Elle et lui" de Marc Levy

Paul est écrivain et Mia actrice.

Bonne soirée
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne :67-d. Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : spatial avec : Eden's Zero, Tome 1 : Dans le ciel de Sakura, Hiro Mashima

Pour moi c'est un engin spatial puisque c'est un manga qui se passe entre différentes planètes, on voit bien la planète dessus avec l'espace sur la couverture. Si ça ne fonctionne pas, je m'inscris à la 67a.
Spoiler
Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »