[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vampire44 »

vampire44 a écrit : jeu. 25 mai, 2023 1:01 pm Salut,
Nouveau livre, nouvelle consigne :

150- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode
c- jeunesse

avec MONSTRES de Stéphane Servant et illustrer par Nicolas Zouliamis
Spoiler
Image
Je valide cette consigne après cette excellente lecture, voici mon avis :

Très bon livre jeunesse parlant du rejet d'une personne par rapport à son physique. Ce livre parle aussi de l'amitié entre deux jeunes qui s'allie au premier regard. Ce roman graphique est tout aussi émouvant que intéressant. Les dessins très bien réussi rajoute un gros plus à ce livre.
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vampire44 »

Salut,
Je m'inscris à une nouvelle consigne :

108- Lire un livre contenant :
h- une table des matières (à la fin)

Avec Strom, tome 1_ Le collectionneur de Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas
Spoiler
Image
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 26 mai, 2023 1:03 am Je m'inscris à la consigne : 59-a. Lire un livre dont la couverture est de couleur : rouge avec : Fils des larmes, de Codruta Topala
Spoiler
Image
Coucou,

Je valide la consigne.
Je sors clairement de mon domaine de prédilection ici. Je n'ai quasi jamais lu de recueils de contes (en entier en tout cas) et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surprise car j'ai passé un bon moment finalement. Les contes me semblent parfois tirés par les cheveux, parfois un peu niais, mais finalement il y a toujours des enseignements à en tirer.
Pour le côté "contes roumains", je n'ai par contre pas spécialement retrouvé de choses propres au pays (à part peut-être quelques croyances - folklores, mais ça reste marginal). Pour moi, ça ressemblait aux contes que j'ai pu lire auparavant. Certains m'ont un peu plus marquée que d'autres et j'ai mes préférences, mais d'une manière générale, j'ai apprécié !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 54- Lire un livre avec une couverture vierge avec : Dans la vallée des larmes de Patrick Autréaux
Spoiler
La couverture de l'édition que j'ai empruntée à la bibliothèque :
Image
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 821
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 21 mai, 2023 1:51 pm Je m'inscris à la consigne 85-b: Lire un livre se déroulant majoritairement en Amérique du sudavec Les valises de Juan Carlos Mendez Guedez (l'histoire se passe au Venezuela)
Consigne validée

Mon avis : je ne m'intéresse déjà pas beaucoup à la politique française, alors la politique étrangère... Et je pense que pour pouvoir bien comprendre tous les tenants et les aboutissants de ce livre il faut avoir un minimum de connaissances sur la politique vénézuélienne. J'ai été perdue pendant toute ma lecture car y sont abordés le parti politique en place, les opposants, les mafias étrangères, les jeux de pouvoir.

En dehors de ça, l'histoire est plutôt intéressante, même si parfois l'auteur se perd en digression pas toujours intéressante. J'ai bien aimé que les deux personnages principaux soient des loosers qui pourraient être n'importe qui.

Il m'a fallu un moment pour comprendre quel direction l'auteur voulait donner à son livre car le début est assez long, mais c'est ce "mystère" qui m'a fait continuer à lire.

Bref, sans être un échec, cette lecture n'a pas été spécialement transcendante, je pense que je vais bien vite l'oublier.

A réserver aux amateurs du genre.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 150- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode - h / Chick-Lit

Avec Au cœur de Skye, Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 15 mai, 2023 9:38 pm Je vais m'inscrire à la 161b avec L'Île Mystérieuse de Jules Verne
Je valide
Mon avis :
Un classique intéressant. J'essaye de lire plus de classiques français pour ma culture générale et j'avoue que j'aime bien Jules Verne pour le côté "aventure" de ses livres. Ici, c'est encore le cas. Bon, soyons réalistes, ce ne sont pas cinq quidams moyens qui se sont échoués sur cette île ... Ils ont chacun des compétences bien particulières, très utiles et surtout très complémentaires (et ils ne sont pas tombés sur n'importe quelle île non plus ...). Celui un peu en retrait sur ce point est Spilett mais il demeure cependant l'atout clef dans une certaine situation délicate pour Harbert. Celui que j'ai préféré, c'est sans conteste Cyrus Smith. Voilà un homme qui est réellement ingénieux et qui n'a pas d'ingénieur que le nom et le diplôme ! Si j'ai eu quelques moments de creux dans la partie "découverte de la faune et la flore locale" de l'île, j'ai par contre a-do-ré la partie suivante où ils retroussent leurs manches et se mettent progressivement à coloniser leur île via un certain nombre de constructions, sous la houlette de Cyrus Smith. J'ai vraiment aimé cette partie, pour son côté plus scientifique et technique, et parce que je suis restée très admirative de l'étendue des compétences de l'ingénieur et de leur applicabilité très pragmatique et concrète. Probablement le moment que j'ai préféré dans l'histoire.
La suite
Spoiler
, avec Jup et Ayrton,
m'a un peu moins intéressée. J'ai notamment trouvé que ces parties étaient le reflet des convictions de l'auteur
Spoiler
(sur la démence par exemple)
, convictions qui m'ont souvent fait grincé des dents puisque se retrouvant régulièrement dans son style d'écriture, au travers des descriptions qu'il fait des personnages et en particulier les adjectifs dont il les qualifie. C'est particulièrement marqué en ce qui concerne Nab et Harbert, pour lesquels ce paternalisme colonialiste m'a souvent hérissé le poil.
Spoiler
Le débarquement des convicts
a relancé mon intérêt puisqu'à ce moment-là, on repart dans l'action. Mais le problème se solde très (trop) rapidement, par cette fameuse intervention du deus ex-machina qui franchement, ne m'a pas convaincue de toute l'histoire ...
Sans compter qu'en fait, j'ai trouvé que nos colons se complaisaient un peu dans leur situation. Ils parlent souvent de leur patrie, du fait qu'ils veulent y retourner, même temporairement, mais il y a pour autant de très très longs moments où ils auraient pu un peu plus se bouger les fesses pour construire un bateau et rentrer chez eux (à croire que ça ne les tracassait pas tant que ça que leurs proches les croient morts ...). Bien sûr, c'est pour servir le scénario mais du coup, j'ai trouvé qu'il aurait pu avoir un autre angle, plus crédible et moins pseudo-fantastique.
Parlons d'ailleurs de Pencroff. J'ai bien aimé le personnage, qui m'a souvent fait rire lors de l'exploration de l'île pour sa vision très terre-à-terre de la faune locale. Pourtant, j'ai trouvé qu'à force, ce trait était un peu trop marqué, presque pour le faire passer pour le comique-sans-cervelle de service, alors que ses connaissances ont été fortement utiles pendant une grande partie de l'histoire (pour autant, moi je n'y connais rien en bateau, et j'ai souvent décroché de ce vocabulaire très spécifique ...)
Je trouve aussi dommage que tant de couvertures spoilent autant la fin ! J'avais emprunté à ma médiathèque une édition illustrée (très belle d'ailleurs ! mais très lourde ^^ (pour la blague, j'ai pesé le livre, il fait presque 3 kg ^^)) et au vu de la couverture, j'attendais ce rebondissement - tout en me doutant bien que ça serait probablement la façon de clore le récit puisque j'envisageais difficilement une suite réaliste à cette histoire. Pour autant, quand ce rebondissement arrive, je l'ai trouvé traité très (trop ?) rapidement et alors, ne parlons pas du dernier chapitre, presque bâclé !
Néanmoins, ça reste une chouette histoire d'aventure, avec des personnages variés et intéressants, que je ne regrette pas d'avoir lu !


Je repars sur les lectures graphiques, avec 🎨 Frieren, tome 7 de Abe Tsukasa & Yamada Kanehito, pour la 70e
Couverture
Image
Merci
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 26 mai, 2023 6:30 pm Je m'inscris à la 126 h blanc
L'identité ~ Milan Kundera ( folio )
Terminé !
Une lecture vraiment philosophique et très terre à terre, et étrangement je me suis souvenu que j'avais adoré La légèreté de l'être exactement pour ça.
Est ce qu'il est possible de faire basculer cette lecture en 17 ( auteur francophone d'origine tchèque )?
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Ainsi je me reinscris a la 126 h blanc avec
Apologie de Socrate / Criton, Platon ( éditions GF )
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : lun. 22 mai, 2023 12:36 pm Je m'inscris à la consigne "11 e) Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par des lettres se suivant dans l'alphabet" avec

:mrgreen: Six ans à t'attendre de Delphine Giraud
Lecture terminée et consigne validée

En commençant cette lecture, j'avais de l'appréhension car, une fois n'est pas coutume, j'ai lu les commentaires des autres lecteurs. Et ça m'a perturbé. Certains étaient très critiques et j'avoue que ça m'a refroidi. J'ai donc décidé de faire fi des commentaires et de me concentrer sur ma lecture et mon ressenti. Et j'ai bien fait.
J'ai découvert des personnages qui sont comme vous et moi. Ni trop parfait, ni trop cliché. Et j'ai complètement adhéré à l'histoire qui m'a embarquée.
Ce livre est un mix entre romance et policier. Pourquoi Vincent a-t-il disparu? Pourquoi le croyait-on mort pour le retrouver à Paris? Les réponses arrivent au fil de l'eau, tout doucement et ça rythme l'histoire.
Quant au style d'écriture, je l'ai trouvé fluide et agréable.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : jeu. 25 mai, 2023 3:07 pm Je m'inscris à la consigne 126.a. Lire un livre dont le dos est de couleur rouge
avec Tous notés ! de Pierre Bentata
Spoiler
Image
Bonsoir,

consigne validée.

Mon avis : J'ai adoré ma lecture ! Pierre Bentata nous démontre les dangers d'un système de notation permanent, quels pourraient en être les dérives mais aussi ce qui nous pousse à passer à l'acte : noter, commenter etc... C'était passionnant.

Je m'inscris à la consigne 67.a. Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien
avec le roman Kiki la petite sorcière, tome 1 d'Eiko Kadono
Spoiler
Image
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Kouet »

Bonjour je m'inscris sur la consigne 92a avec La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 de Anna Triss.
Panama Carnswell a 11 ans.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 25 mai, 2023 6:56 pm Je m'inscris à la
142- Lire un livre présent dans "La crème des livres"
Avec
:arrow: "Love on the brain" de Ali Hazelwood

Depuis 1 mois = 2ème pour le Globale
Depuis 10 jours = 1er pour le Globale
Lu

À nouveau j'ai passé un excellent moment !! :D

Et pourtant objectivement...il n'y a aucun suspens ! Les ficelles sont vues et revues, le hasard fait systématiquement bien les choses et le "couac" on le voit venir dès le départ (et on sait pertinemment qui en sera responsable). Les quiproquos inversés sont transparents. Le olé existe, et s'y trouve à nouveau hélas le terme "baiser" qui me fait grincer des dents.

Et pourtant...pourtant j'ai surkiffé ! Mais vraiment !
C'est intelligent, c'est drôle, c'est frais, c'est tendre, c'est respectueux.

Le projet en cours, comme la dénonciation des tests, la lucidité sur la "Référence Saucisse" (hélas) ou le "QueFeraitMarie?" sont géniaux à suivre ! Felicette est trop choupi (en plus c'est une écaille comme la mienne.^^)
Reike, Rocio et Kaylee sont autant des super nanas que l'est Bee ! Quant à Levi...ce ténébreux cache bien son jeu. ^^

Je suis ravie/enchantée ! J'espère que Ali Hazelwood va persister dans sa prose...et que la traduction de la suivante est d'ors et déjà en cours! Car oui je serais au rendez-vous. ;P
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 27 mai, 2023 2:18 pm
VampireAcademyTeam a écrit : ven. 26 mai, 2023 6:30 pm Je m'inscris à la 126 h blanc
L'identité ~ Milan Kundera ( folio )
Terminé !
Une lecture vraiment philosophique et très terre à terre, et étrangement je me suis souvenu que j'avais adoré La légèreté de l'être exactement pour ça.
Est ce qu'il est possible de faire basculer cette lecture en 17 ( auteur francophone d'origine tchèque )?
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 27 mai, 2023 2:20 pm Ainsi je me reinscris a la 126 h blanc avec
Apologie de Socrate / Criton, Platon ( éditions GF )
Ok pour cette fois :D
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 24 mai, 2023 9:07 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 140b avec "Le cri" de Nicolas Beuglet (classé 107ème dans le top série)

Merci ;)
J'ai vraiment apprécié ma lecture. C'est assez addictif! j'ai aimé la quête de Sarah et Christopher. Après le résultat de la quête est assez particulier. Je lirai la suite des aventures de Sarah avec plaisir.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 139c avec "Une belle vie" de Virginie Grimaldi (n°497 actuellement)

Merci ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
145- Lire un des livres de la lecture commune de :
D - Avril

Avec
:arrow: "Terre des oublis" de Duong Thu Huong
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je m'inscris à la consigne 109b- Lire un livre dont le récit contient uniquement un épilogue avec Des larmes naissent les étoiles d'Emy Luca. Il y a un épilogue mais pas de prologue.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 27/05
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 26 mai, 2023 11:00 pm Je m'inscris à la consigne : 54- Lire un livre avec une couverture vierge avec : Dans la vallée des larmes de Patrick Autréaux
Spoiler
La couverture de l'édition que j'ai empruntée à la bibliothèque :
Image
Coucou,

Je valide.

Dans la vallée des larmes, Patrick Autréaux

Mon avis :

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque sans savoir de quoi il parlait (le résumé est très... abstrait) et avec pour seul thème booknode "littérature française". Donc, c'est clairement à l'aveugle que je me suis lancée.

Comment dire ? J'en ai encore l'estomac remué et le coeur qui bat à la chamade après ma lecture. Ce livre est le récit d'un jeune médecin de 35 ans qui découvre qu'il a un cancer pour lequel le pronostic est assez mauvais. Les émotions décrites sont tellement fortes, tellement poignantes qu'il est difficile de le lire d'une traite (il est assez court, mais j'ai dû le poser plusieurs fois car c'était difficile). La douleur, la solitude, la souffrance, la peur... Toutes les émotions qu'on peut ressentir face à la maladie, mais aussi le comportement des autres, des soignants sont décrits avec une exactitude et une précision qui m'a fait aller directement chercher l'auteur après ça... Et oui, l'auteur a eu un cancer à 35 ans, ce qui ne m'étonne pas. Clairement, quelqu'un qui n'a pas vécu ça n'aurait pas pu le décrire. Même en tant que médecin (ce qu'est l'auteur, aussi). Je ne sais pas si le livre est réellement autobiographique, mais les sentiments face à la maladie le sont, j'ai l'impression.

Je suis infirmière, j'ai travaillé en hépato-gastro, en oncologie, en médecine, en soins palliatifs et pourtant je n'aurai jamais pu imaginer ce qui est présent dans le livre. Pourtant, l'auteur n'appuie pas sur des points négatifs tout le long du récit. Au contraire. Le livre est plein d'espoir, avec un personnage qui se reconstruit face aux épreuves.
En tant qu'infirmière, et encore une fois le livre n'est pas accablant et n'a pas un but de dénoncer, je me suis sentie visée dans certains passages, comme celui où l'on "évite" certaines chambres. Oui, parfois, en tant que soignant c'est tellement difficile de prendre en compte la douleur des autres qu'on évite. Et pourtant, j'aime à penser que je suis quelqu'un à l'écoute et avec un bon sens du relationnel dans mon métier. Mais parfois, on se protège et on sait l'impact que ça peut avoir sur les patients, mais en tant qu'être humains, on n'est pas assez forts pour affronter la souffrance et la peur des autres. Surtout dans des services où on n'a "pas le temps". Quand j'ai travaillé en soins palliatifs, on avait le temps, et on passait des heures à parler avec des patients qui savaient qu'ils allaient mourir.

Dans ce livre, on a donc le côté patient d'un médecin qui sait donc ce qui va arriver, mais qui n'aurait jamais pu l'imaginer. L'impact que ça a eu sur sa vie (le côté "médical" : la souffrance, la faiblesse, etc.) mais aussi sur le côté personnel : son conjoint. Benjamin est dans la première partie du livre très présent, et j'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce personnage car je trouve que les aidants, les proches sont souvent sous-estimés dans la maladie (et puis, quand c'est incurable, ceux sont ceux qui "restent"). Leur souffrance est sous-estimée.
On voit l'impact que la maladie peut avoir sur une relation. Et j'avoue que mon coeur de romantique a eu du mal avec ce point du livre. J'aime quand tout est beau, tout est rose. Mais dans ce livre, ce n'est pas le but. Le but c'est de montrer une réalité, même si elle est difficile.

Après la chimio, vient la rémission, la reconstruction de soi. Cette période n'est pas de tout repos encore une fois et les émotions sont très justes.

J'ai vu qu'il y avait une "suite". Je pense me la procurer parce que ce livre m'a vraiment chamboulée (je suis d'ailleurs surprise qu'il y ait 0 évaluation, mais y'a aussi le livre avait la suite intégrée qui a peu de commentaires aussi...)

Pour couronner le tout, la plume de l'auteur est magnifique. C'est aussi pour ça que j'ai mis du "temps" à le lire, car je lisais chaque mots, et parfois plusieurs fois certaines phrases.

Un récit pas facile, qui sort clairement de mon style habituel mais que je conseille.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Coucou,

Je m'inscris à la consigne : 150-p. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : fantasy avec : Les légendaires, Tome 5 : Coeur du passé, Patrick Sobral


(c'est marqué en fantastique, mais c'est clairement de la fantasy, un univers parallèle avec la magie, des elfes etc. Sur le site de l'auteur y'a marqué fantasy)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 28 mai, 2023 12:28 am Coucou,

Je m'inscris à la consigne : 150-p. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : fantasy avec : Les légendaires, Tome 5 : Coeur du passé, Patrick Sobral


(c'est marqué en fantastique, mais c'est clairement de la fantasy, un univers parallèle avec la magie, des elfes etc. Sur le site de l'auteur y'a marqué fantasy)
Je valide.
Une BD jeunesse vraiment sympa dans un univers fantasy. On suit les légendaires, 5 héros qui se retrouvent piégés par une ancienne connaissance.
Les dessins sont vraiment beaux et il y a pas mal d'humour. L'histoire quant à elle, est vraiment agréable à suivre.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 127- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition avec : Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal de Patrick Sobral

(aucun résumé sur la 4e de couverture)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 28 mai, 2023 1:28 am Je m'inscris à la consigne : 127- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition avec : Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal de Patrick Sobral

(aucun résumé sur la 4e de couverture)
Un tome captivant, assez sombre. Les personnages sont bien développés et l'histoire avance pas mal.
Les dessins sont toujours aussi beaux !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 108-k. Lire un livre contenant : aucune annexe avec : Musnet, Tome 1 : La souris de Monet de Kickliy (BD)

(Il n'y rien ni au début, ni à la fin)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 28 mai, 2023 2:23 am Je m'inscris à la consigne : 108-k. Lire un livre contenant : aucune annexe avec : Musnet, Tome 1 : La souris de Monet de Kickliy (BD)

(Il n'y rien ni au début, ni à la fin)
J'ai beaucoup aimé ce tome. Une découverte très agréable. On suit une souris qui tombe amoureuse de la peinture et souhaite devenir peintre.
On y apprend aussi des choses sur la peinture et ça permet une ouverture sur l'art.
Les personnages sont attachants et les dessins vraiment jolis.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 126-b. Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : orange : Musnet, Tome 2 : Les impressions du maître de Kickliy
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 28 mai, 2023 2:49 am Je m'inscris à la consigne : 126-b. Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : orange : Musnet, Tome 2 : Les impressions du maître de Kickliy
L'histoire est toujours aussi bien et entraînante. On s'attache vraiment à Musnet. Les dessins toujours aussi beaux.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 126-k. Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : gris avec : Musnet, Tome 4 : Les larmes du peintre, de Kickliy
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 28 mai, 2023 3:27 am Je m'inscris à la consigne : 126-k. Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : gris avec : Musnet, Tome 4 : Les larmes du peintre, de Kickliy
Un tome assez triste, et avec de l'espoir tout de même, puisque finalement, beaucoup de choses s'arrangent.
J'avais fini par m'attacher à Remi, mais c'était prévisible.
Encore des alliances inattendues dans ce tome !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »