[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mar. 30 mai, 2023 7:56 pm Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 108.K - Lire un livre ne contenant aucune annexe avec Sur la Dalle de Fred Vargas.
Premier Vargas que je peux lire en "fraîcheur", puisque j'ai été pris d'une "Vargasmania" en 2020 et que son dernier rompol datait de 2017.

On retrouve tout les ingrédients qui font la recette des romans d'Adamsberg, une galerie de personnages hauts en couleurs, des meurtres alambiqués, une verve sans pareille, des personnages qu'on ne peut s'empêcher de trouver suspect malgré leur apparente innocence... Non vraiment je n'arrivais vraiment pas à savoir le quel avait fait tout ces meurtres.

Pas mon Vargas préféré, mais une lecture très agréable et j'ai hâte que mes souvenirs s'estompent pour pouvoir le relire.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 02 juin, 2023 2:27 pm Je m'inscris à la
109- Lire un livre dont le récit contient :
B - uniquement un épilogue

Avec
:arrow: "Rien qu'une chanson" de Stacey Lynn
Lu

Sympathique.
Nicky est charmante. Prête à dépasser son deuil, on l'encourage avec compassion. Zach est agréable et respectueux. C'est une jolie romance. Juste trop rapide et trop mièvre à mon goût.
Cela reste doux à lire mais j'attendais un peu plus de développement.
Sauf qu'en 200 pages sur 400 limite...c'est clos.
Ensuite c'est guimauve acquise, placement du "titre du roman" pour le clin d'œil...puis drame de dernière minute...histoire d'achever une micro tension puis sur du sirop sirupeux.^^'
Gentillet mais plus creux que je ne m'y attendais, au vu des primo chapitres.
Détente sans prise de tête.
(Les personnages secondaires le restent trop...secondaires.)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 30 mai, 2023 11:06 am Je m’inscris à la consigne : 70-b. Lire un livre avec sur la couverture un paysage océan / pleine mer (pas de côte visible) avec : La simplicité des nuages, Julien Aranda

Image
Coucou

Je met en pause.
Je m’inscris à la consigne : 128- Lire un livre auto-édité avec : Élites, Tome 5,5 : Love & Lust, FV Estyer
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Plume16 »

Plume16 a écrit : mer. 31 mai, 2023 11:47 pm Je m'inscrit à la consigne :
136- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par. :
a. 2

avec :
Le Jardin des fées, Tome 1
J'ai terminé ma lecture.

La dernière page numérotée est la 42.

Mon avis :
https://booknode.com/le_jardin_des_fees ... s/23983788
Dernière modification par Plume16 le sam. 03 juin, 2023 9:54 am, modifié 1 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Plume16 »

Je m''inscrit à la consigne :

108- Lire un livre contenant :
d.une postface ou un mot de l'auteur

avec : Le Renard et le petit tanuki, Tome 6
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
77- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec :
A - une seule police d'écriture

Avec
:arrow: "Sous le même toit" de Jojo Moyes
Spoiler
Image
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : mar. 02 mai, 2023 5:59 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 70-B avec Un homme accidentel de Philippe Besson, si toutefois la couverture convient. ;)
Hello !

De retour après une petite absence due à un emploi du temps très chargé... ce qui n'est plus le cas désormais. Espérons que le chômage m'aidera à reprendre un rythme de lecture habituel. :lol:

Je valide donc cette consigne !
Ce roman m'a été conseillé, de manière assez amusante, par une fidèle lectrice de la bibliothèque dans laquelle je travaille. Je lui avais recommandé les romans de Philippe Besson et elle est revenue quelques temps plus tard, extrêmement enthousiaste, et m'a chaudement conseillé "Un homme accidentel" que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire.
C'est maintenant chose faite.
J'ai retrouvé la plume de cet auteur avec grand plaisir, surtout dans sa façon si particulière de décrire les sentiments de ses personnages, en nous présentant ici un narrateur qui s'avoue misérable et honteux mais qui fonce tête baissée dans une situation nouvelle et excitante qu'il peine parfois à comprendre et à appréhender. Pourtant, la consistance du récit reste bien faible. Les enjeux de l'intrigue policière qui permet à la romance d'apparaître sont rapidement perdus de vue pour ne revenir qu'à l'occasion de la chute, et c'est un peu dommage car de par ses fonctions... eh bien le narrateur ne devrait justement pas tourner le dos à l'enquête, encore moins en passant autant de temps avec le principal suspect. C'est sûrement l'aspect du roman qui m'a le plus décontenancé. Quant à la manière dont le narrateur accepte de bouleverser sa vie pour cet homme accidentel, bien que le tout survienne de manière précipitée et semble parfois injustifié... cela reste une situation plausible. Et il est d'autant plus intéressant d'avoir ici une narration à la première personne pour mieux comprendre le cheminement intérieur auquel le narrateur se livre face à cette situation troublante.
Que dire de la chute ? Prévisible à certains égards mais pas moins poignante. Une belle expérience de lecture qui me confirme que Besson est un auteur à lire.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Je passe à la consigne 127 avec Tableau final de l'amour de Larry Tremblay. Le résumé se trouve sur le rabat cartonné de la quatrième de couverture, donc à l'intérieur du livre. J'espère que c'est ok pour cette consigne. :)

Bon week-end ! :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : lun. 29 mai, 2023 3:59 pm Bonjour
Je m’inscris à la consigne 101- Lire un recueil de nouvelles avec Miroirs et fumée de Neil Gaiman.
Moyennement convaincue, des nouvelles très variées mais souvent avec une ambiance plutôt glauque. Je doute de me souvenir de beaucoup d'entre elles d'ici quelques temps.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : jeu. 01 juin, 2023 6:30 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 108a- Lire un livre contenant des remerciements au début avec Le Commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage.
Bonjour,
Je valide donc la consigne 108a- Lire un livre contenant des remerciements au début : Jin est un lycéen de 18 ans dans le placard, fan d’homoromances orientées BDSM, il désespère de trouver un Dom pour enfin découvrir le sexe. Lorsqu’il rencontre le capitaine Rease qui travaille sous les ordres de sa mère, il craque complétement pour ce trentenaire séduisant. Un après-midi va tout changer mais si Jin en garde un souvenir magique, ce n’est pas le cas de Rease qui regrette. Après une tentative d’assassinat et de kidnapping, Rease s’enfuit avec Jin pour le protéger mais il est toujours froid et garde ses distances au grand désespoir de Jin… Pour ma part, je suis déçue. J’ai eu du mal à m’attacher à Jin et je ne parle pas de Rease qui m’a gonflé. Un chapitre de son point de vue aurait pu changer la donne. A vous de voir.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 108h - Lire un livre contenant une table des matières (à la fin) avec Mon meilleur ami, son mariage et sa sœur de Charly Reinhardt =>
Spoiler
Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : jeu. 01 juin, 2023 8:42 pm Et la consigne n'ayant pas été complétée entre-temps, je me réinscris donc à la 116- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques (ex : textos, séparateurs de texte, ornements dans l'en-tête...) avec La Passeuse de mots, Tome 1 d'Alric Twice & Jennifer Twice.
Justification
Ornements en début et fin de chapitre + sur les numéros de page

Image

Image

Image
Bonsoir, je valide enfin cette consigne !
Tout d'abord, je tiens à souligner que l'édition grand format est magnifique, avec cette couverture bleu-doré et les ornementations autour du texte et dans le récit lui-même. Même si ce n'est qu'esthétique, cela contribue au plaisir de la lecture et pour ce livre en particulier ça m'a marquée donc j'avais envie de le souligner.

J'ai trouvé l'histoire à la hauteur de ce packaging : même si ce n'est pas un coup de cœur cela reste une belle découverte et j'ai grandement apprécié l'ambiance poétique et un peu onirique de cette aventure - encore une fois très bien assortie aux éléments graphiques. La plume m'a particulièrement séduite car on voit qu'elle est travaillée (j'ai appris quelques mots de vocabulaire !), avec un côté lyrique tout en restant fluide, sans tomber dans la lourdeur. Il m'a juste manqué un peu de variation dans la ponctuation et dans les discours car tous les personnages s'expriment de manières trop similaires.

Toutefois, les personnages principaux offrent un bel éventail de caractères et sont très bien développés, avec chacun leurs qualités et défauts qui les rendent vivants et humains (enfin, façon de parler pour certains... ou peut-être pas, justement). J'ai adoré Alric, le plus torturé mais le plus agréable et attachant à mon avis. Killian est aussi très intéressant, il m'a souvent fait rire même si parfois il va beaucoup trop loin et m'a donné envie de lui mettre des baffes. Saren est celui qui m'a le moins convaincue ; il est trop surprotecteur pour moi et un peu fade, d'autant plus que j'aurais bien vu un personnage féminin à sa place vu que trois hommes autour d'Arya ça fait un peu trop de testostérone à mon goût.

Quant à notre Passeuse, j'ai été perturbée par le fait de ne pas comprendre quel âge elle a : au début je pensais qu'elle était adolescente mais ensuite plusieurs réflexions laissent penser qu'elle a la vingtaine et ça change beaucoup de choses dans ses rapports avec autrui donc je n'ai pas pu m'empêcher de faire un blocage sur cette question à de nombreuses reprises. Sinon, au niveau de son caractère (qui est quand même plus important que son âge), je l'ai tour à tour adorée et détestée. Au début il est très facile de s'identifier à elle en tant que lectrice avec des valeurs similaires : sens de la justice et sincérité. Mais quand sa destinée lui tombe dessus j'ai été exaspérée par sa fragilité, son apathie et son défaitisme. Ce comportement était parfaitement logique au vu des circonstances et de la progression qui l'attend au fil des épreuves, il n'empêche que je me suis dissociée d'elle pendant une bonne moitié du livre. Puis, comme prévu, elle prend petit à petit de l'assurance et j'ai fini par me réconcilier avec elle - en grande partie grâce à son lien avec Alric.

Sa relation avec Kilian est également captivante car pleine d'ambiguïté : difficile de dire s'ils se comportent en chat et chien ou s'ils jouent inconsciemment au chat et à la souris avec un début inconscient de romance. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié qu'il n'y ait pas de romance dans l'histoire (j'en ai marre de toute cette romantasy à la mode qui fait généralement passer l'histoire d'amour avant tout le reste). Enfin, peut-être qu'il y en a un peu mais c'est tellement ambigu et subtil que ça ne prend quasiment pas de place dans l'intrigue, qui se concentre pleinement sur le développement des personnages et la chasse aux mots.

J'ai adoré ce concept plutôt original de Passeuse de mots qui part en quête pour trouver des mots de pouvoir. Les diverses aventures étaient intéressantes, certaines plus que d'autres évidemment selon les goûts personnels - pour ma part, j'ai préféré tout le passage avec les pirates. J'ai également aimé que le récit prenne vraiment son temps pour bien relater ce qu'il se passe, ce que les personnages ressentent, etc. et ce dès le départ. En effet, la situation initiale dure une centaine de pages et peut certes rebuter les lecteurs un peu impatients mais moi qui le suis habituellement, cette fois j'ai pris plaisir à m'immerger dans l'univers et faire connaissance avec l'héroïne. Après, j'ai trouvé dommage de développer la relation avec Aïdan pour que par la suite il ne devienne qu'un vague fil rouge un peu inutile en arrière-plan.

Aussi, ce rythme devient parfois un peu trop lent et certains passages un peu plus calmes m'ont semblé traîner en longueur : plus spécifiquement le moment de flottement entre l'entretien avec Cassandre et le début du véritable entraînement d'Arya, ainsi que vers la fin tout ce qui se passe dans la Cité immergée. Toutefois, les longueurs sont forcément prévisibles quand on a affaire à un tel pavé et finalement il n'y en a pas tant que ça. En outre, j'avais un peu peur de la fin car je sentais venir un final assez tranquille, sans confrontation avec les Soldats de verre alors que le lecteur n'attend que ça depuis le début. Or, si j'ai été certes un peu frustrée que le fil d'Aïdan et des Soldats n'avance pas du tout, les derniers chapitres ne m'ont pas déçue pour autant ; ça change des grandes fins épiques et j'ai été tellement subjuguée par le fameux chapitre à la deuxième personne que je suis restée sur cette bonne impression.

Conclusion : j'avais vu passer des avis négatifs qui me faisaient craindre une mauvaise lecture, au bout du compte je suis bien contente d'avoir déjà le deuxième tome en ma possession !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Sherlocked_666 a écrit : sam. 03 juin, 2023 10:33 am Hello !

De retour après une petite absence due à un emploi du temps très chargé... ce qui n'est plus le cas désormais. Espérons que le chômage m'aidera à reprendre un rythme de lecture habituel. :lol:
Désolée de lire ça... Même si c'est dit avec beaucoup d'enthousiasme :mrgreen:
Sherlocked_666 a écrit : sam. 03 juin, 2023 10:40 am Je passe à la consigne 127 avec Tableau final de l'amour de Larry Tremblay. Le résumé se trouve sur le rabat cartonné de la quatrième de couverture, donc à l'intérieur du livre. J'espère que c'est ok pour cette consigne. :)

Bon week-end ! :D
Oui ça marche !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Je m'inscris à la consigne n'ayant pas été complétée entre-temps, je me réinscris donc à la 109a- Lire un livre dont le récit contient uniquement un prologue avec La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 d'Anna Triss (prologue - 20 chapitres - pas d'épilogue).
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 03/06
EmySnows

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mar. 17 oct., 2017 12:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par EmySnows »

Salut !

Je souhaiterai prendre la consigne 150a- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode Aventure avec le livre "L'assassin royal T4 : Le poison de la vengeance" de Robin Hobb ;)

Merci d'avance !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1633
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 02 juin, 2023 1:50 pm 30e consigne
Je m'inscris maintenant à la 126 orange avec une lecture graphique
Heartstopper #4 ~ Alice Oseman

https://alphabetbookclub.nz/cdn/shop/pr ... 1637471704
Terminé !

J'adore toujours autant c'est doux... bien que dans celui ci je me sois senti mal à cause de l'évocation des TCA. En revanche Nick est tellement aimant, j'ai hâte de lire le 5 quand il sera dispo.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1633
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

31e consigne
Je m'inscris à la 127 : livre sans résumé sur la 4e de couverture
L'attrape-coeurs ~ J. D. Salinger
Dernière modification par VampireAcademyTeam le dim. 04 juin, 2023 10:37 am, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 02 juin, 2023 11:28 pm
Melaina a écrit : mar. 30 mai, 2023 11:06 am Je m’inscris à la consigne : 70-b. Lire un livre avec sur la couverture un paysage océan / pleine mer (pas de côte visible) avec : La simplicité des nuages, Julien Aranda

Image
Coucou

Je met en pause.
Je m’inscris à la consigne : 128- Lire un livre auto-édité avec : Élites, Tome 5,5 : Love & Lust, FV Estyer
Coucou, j’ai oublié de venir valider.

Un tome intermédiaire mignon et sexy. J’avoue avoir été moins transportée que dans les précédent, même si j’adore l’amour que Shane et Anton se portent.
Ça fait quand même plaisir d’entendre parler de la bande et de voir l’évolution de leur relation. Maintenant je veux juste que le dernier tome sorte !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je met encore en stand by l’autre consigne.
Je m’inscris à la consigne : 133g- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : juillet avec : Unexpected date de Marion Libro

(Y’a inscrit juillet 2021 sur mon livre)
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par adele »

adele a écrit : mer. 31 mai, 2023 10:51 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
133.e - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de mai
De plumes et de sang, Tome 1 : La Dernière Lignée de Sarah Dheilm
Livre paru en mai 2022
Bonjour,

Mon commentaire
Avis mitigé.
Le contexte de l'histoire est bien trouvé, c'est intéressant mais là où ça ne passe pas de mon point de vue, c'est les personnages.
Pourtant l'héroïne est comme je les aime, avec du caractère et puissante, mais dans ce livre j'ai trouvé Sand superficielle et immature pour ses 25 ans.
Quant aux deux personnages masculins, ils sont censés avoir plus de 30 ans mais on dirait qu'ils en ont 20.
Tout cela manque de profondeur.
Dommage
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par adele »

Je m'inscris à la consigne
85.b - Lire un livre se déroulant majoritairement Amérique du sud
- Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia de Lucinda Riley
L'histoire se déroule au Brésil
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Je m'inscris à la consigne n° 134d - Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte le nom du traducteur avec La Collectionneuse de boules à neige de Maurizio De Giovanni
"Traduit de l'italien par Jean-Luc Defromont."
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit : dim. 21 mai, 2023 3:03 pm Bonjour,

Je souhaite m’inscrire a la consigne 108- Lire un livre contenant - D) une postface ou un mot de l'auteur

Avec le livre: « Aime-Moi, je te fuis » de Morgane Moncomble.

Il contient une note de l’auteure avant les remerciements.

Belle journée à tous
Je valide la consigne! J’ai adoré ce Spin Off, plus encore que: Viens on s’aime. L’auteure aborde des thèmes forts comme: le deuil, la boulimie, la construction de sois dans une famille envahissante… le tout sans en faire trop!
Une lecture magnifique, que je n’oublierai pas!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 03 juin, 2023 10:23 am Je m'inscris à la
77- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec :
A - une seule police d'écriture

Avec
:arrow: "Sous le même toit" de Jojo Moyes
Spoiler
Image
Lu

Contrairement à beaucoup le fameux best-seller de l'autrice "Avant Toi" ne m'a pas transporté.
La plume toutefois ne m'avait pas tant déplût...donc ceci est une nouvelle tentative en compagnie de Jojo Moyes.
Et à nouveau...ce n'est pas un coup de cœur. :P

Pour la même raison que le roman précité. Pas de sympathie specifique pour l'héroïne malgré la situation et sa reconstruction.
En fait ici j'aurais d'ailleurs préféré suivre le point de vue de Kitty, et on l'a fort peu, que celui d'Isabel et son inconséquence endeuillée.

Le pataquès autour de la maison n'est pas inintéressant. (La fin coulait de source !)
J'ai apprécié Assad et Henry. Byron m'a intrigué d'entrée. Thierry m'a ému. Laura m'a dépité par son choix. Matt est le pire du pire et rien qu'à cause de lui je ne relirais pas ce livre. XD
Je ne sais pas trop mais il m'a manqué quelque-chose.

Il me reste encore un ou deux écrits de l'auteure donc à voir.
Mais potentiellement ce sera une lecture suivi d'une "libération d'espace".^^'
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
108- Lire un livre contenant :
D - une postface ou un mot de l'auteur

Avec
:arrow: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris
Spoiler
20230604_115328.jpg
20230604_115328.jpg (324.5 Kio) Consulté 599 fois
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Plume16 »

Plume16 a écrit : sam. 03 juin, 2023 9:53 am Je m''inscrit à la consigne :

108- Lire un livre contenant :
d.une postface ou un mot de l'auteur

avec : Le Renard et le petit tanuki, Tome 6
J'ai terminé ma lecture .

Mon avis :
https://booknode.com/le_renard_et_le_pe ... s/23984819
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Plume16 »

Je m'inscrit à la consigne :

60- Lire un livre dont le titre est de couleur : f,violet

avec Edens Zero, Tome 11 : Shiki VS. Drakhen
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

Hanayu a écrit : dim. 04 juin, 2023 11:55 am Je m'inscris à la
108- Lire un livre contenant :
D - une postface ou un mot de l'auteur

Avec
:arrow: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris
Spoiler
20230604_115328.jpg
Désolé il y a déjà 5 inscrits pour cette consigne
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par ureli »

ureli a écrit : lun. 29 mai, 2023 12:01 pm Je m'inscris pour la consigne 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : un homme avec un nom à particule (le, del, van...) avec Graal, Tome 1 : Le Chevalier sans nom de Christian De Montella.

Bonjour,

Je valide la consigne 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : un homme avec un nom à particule.

Mon avis :
J'ai toujours été curieuse des légendes autour du Roi Arthur. Ce roman sur Lancelot était agréable à lire et ludique. C'est un bon roman de cape et d'épée et la fin nous pousse inéluctablement vers le tome 2 !


Je m'inscris pour la consigne 136- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par : 2 avec Graal, Tome 2 : La Neige et le Sang de Christian De Montella. La dernière page numérotée de mon édition est la 272.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »