[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : mer. 13 sept., 2023 4:07 pm D'accord merci, je m'inscris donc à la consigne 70- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : b : océan / pleine mer (pas de côte visible) avec L'Étrange Traversée du Saardam de Stuart Turton.
Bonjour, consigne validée !

Mon avis : Découvert avec "Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle" le style de cet auteur m'a une fois de plus conquise, un mélange parfait entre de nombreux genres, du suspense et du mystère jusqu'au bout et un rythme soutenu dans ce huis clos maritime.
De plus appréciant beaucoup Sherlock Holmes j'ai adorée le retrouver dans le personnage de Samuel Pipps et forcement le duo formé avec Arent m'a rappelée celui de Holmes et Watson.
Et bien que le début ait été un peu compliqué avec les nombreux personnages à situer, ils apportent tous énormément au récit en alimentant le mystère au fil de celui-ci et contribuent chacun avec leurs personnalités différentes à l'ambiance de ce roman.
Hâte de découvrir la prochaine sortie de cet auteur.


Je m'inscris maintenant à la consigne 103- Lire un livre d’un grand mouvement littéraire (ex : Lumières, réalisme, gothique, nouveau roman...) avec Zofloya, ou le Maure de Charlotte Dacre qui est un roman gothique.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : mar. 17 oct., 2023 3:17 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 103- Lire un livre d’un grand mouvement littéraire (ex : Lumières, réalisme, gothique, nouveau roman...) avec Zofloya, ou le Maure de Charlotte Dacre qui est un roman gothique.
Bonjour, consigne validée !
Mon avis : Une lecture surprenante puisque n'ayant pas trouvé de résumé je ne savais pas trop à quoi m'attendre, à part que c'était un roman gothique, mais qui s'est révélée être une bonne surprise.
On y suit le personnage de Victoria, jeune femme décrite comme étant hautaine et orgueilleuse, issue de la haute noblesse vénitienne dont la famille va voler en éclats suite aux manigances d'un homme cruel et manipulateur, le comte Adolphe.


Je m'inscris ensuite, après avoir retourné ma PAL à la recherche d'un 20 ou 23, à la consigne 136- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par : e : 23, avec Aux douze vents du monde de Ursula K. Le Guin, dont la dernière page numérotée est 523.
Morlivet

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 09 août, 2021 4:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Morlivet »

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 159 - Lire un livre d'un auteur ayant reçu le prix Nobel de la littérature avec Peter Camenzind de Hermann Hesse, prix Nobel de littérature 1946

Merci d'avance !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire :
B - d'Amérique du Sud

Avec
:arrow: "Eva Luna" de Isabel Allende
(C'est une inscription par anticipation. Je compte l'attaquer la semaine prochaine. ^^)
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : sam. 14 oct., 2023 7:47 pmJe me réinscris à la consigne 102- Lire un recueil de poèmes ou un roman en vers avec Violette sur l'herbe à la renverse, un recueil de Lana del Rey.
Lecture achevée... en demi-teinte :

J'ai apprécié ce recueil... à partir du moment où j'ai lu les poèmes en anglais (disponibles à la fin du livre) et non en français. Le travail de traduction est très décevant : le registre de langue n'est pas respecté (plus soutenu que la version originale avec quelques mots d'un registre familier qui détonnent), les vers sont dans l'ensemble beaucoup trop longs et il y a même des contresens, c'est-à-dire des phrases traduites qui ont le sens opposé à ce qui était dit dans la version originale !
En dehors de ça, l'ouvrage est très beau et les poèmes parlent d'amour, celui qu'on vit et celui qu'on mérite, de l'Amérique... J'ai aimé les parallèles qu'elle fait au sein d'un même poème, on part d'un sujet et on arrive sur un autre ; cela peut être déroutant mais j'ai apprécié le procédé et la suivre dans ses associations d'idées et ses réflexions.

Je poursuis avec la consigne 159- Lire un livre d'un auteur ayant reçu le prix Nobel de la littérature et le livre Une femme d'Annie Ernaux.
Dernière modification par Fitzyfool le sam. 21 oct., 2023 6:36 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mer. 04 oct., 2023 10:51 pm Je voudrais m'inscrire à la 103 avec Emma de Jane Austen (réalisme)
Je valide
Mon avis :
Finalement, j'ai beaucoup aimé ! Et pourtant, ça partait mal ! J'ai tout d'abord trouvé Emma d'une vanité extraordinaire : elle a 21 ans, elle n'a jamais été mariée, jamais courtisée même, ne connaît donc rien à l'amour et à ses jeux et pourtant, elle se place en marieuse accomplie, dont la parole fait office de destin. Quel culot !
Pourtant, le récit étant de son point de vue, on finit par s'attacher à elle, notamment parce que les déboires rencontrés dans ses plans la font changer, évoluer, grandir, mûrir, et elle a la sagesse de le faire et de ne pas rester butée dans sa suffisance.
J'ai parfois eu un peu peur que le récit ne soit trop monotone - parce que franchement, quand on voit les petits riens du quotidien qui sont source de tant d'agitation à Highbury, on se dit qu'on ne prend vraiment pas place dans un roman d'aventure et d'action ^^. Et pourtant, j'ai apprécié voir évoluer ces familles, ces personnages, dans leur petit train-train de tous les jours, effectivement rythmés parfois par une nouvelle un peu plus hors du commun, mais toujours extrêmement réaliste, que ce soit au niveau de ce qui se passe ou des réactions des personnages - surtout féminins. On s'attache vraiment à chacun (enfin, sauf à Harriet ; elle est vraiment d'une fadeur incroyable). J'ai beaucoup ri sous cape de certaines réflexions, notamment d'Emma, sur son entourage, ou de réflexions dudit entourage sur telle ou telle chose. A cette fin, Mlle Bates est un des personnages qui m'a le plus fait rire - même si je veux bien croire qu'une telle prolixité dans le verbiage a de quoi faire tourner la tête (et donner la migraine !) au quotidien.
Comme prévu, j'ai trouvé un certain nombre de personnages grossiers, fats, et désagréables - les Elton en particulier. Mais Frank Churchill n'est pas loin dans la liste. J'ai également trouvé (un peu à regret) que les actions et motivations de ce personnage n'étaient pas très discrètes ; en cela, je regrette un peu que l'histoire ait mis autant de temps à conclure (l'histoire du piano et ce qu'il en conspire avec Emma notamment était assez ostensible).
Je regrette aussi la demande en mariage : franchement c'était trop implicite et rapidement expédié ...
Pourtant, j'ai beaucoup aimé la plume - bien plus que dans mes souvenirs d'"Orgueil et Préjugés" ou "Raisons et Sentiments". J'ai particulièrement aimé la délicatesse très étudiée de certains propos, aimables au premier abord, mais qui, en taisant une partie de la pensée de celui qui les professent, en révèlent tout le sel.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 15 oct., 2023 6:18 pm Et je m'inscris ensuite à la consigne 165- Lire un livre publié à titre posthume avec Thérèse et Isabelle de Violette Leduc, publiée dans une version censurée en 1966 puis finalement publiée dans son intgralité en 2000, sachant que Mme Leduc est morte en 1972.
Je valide.

Un lecture intéressante... pour qui arrive à la comprendre, ce qui ne fut pas mon cas. Je ne suis pas arrivée à savoir si c'était l'argot et la vie de l'époque qui ne me revient pas, ou si l'écriture est franchement beaucoup trop alambiquée.
Même les scènes titillantes sont dures à suivre.
D'ailleurs je me demande qu'est-ce qui a été censuré à l'époque ? Non parce que si on doit enlever toutes les scènes "contraires à la morale", ben on se retrouve avec un roman de 20 pages au lieu de 140, sans queue ni tête.


Je m'inscris à la consigne 85.B - Lire un livre se passant en Amérique Centrale avec la BD Celle qui parle de Alicia Jaraba. On suit l'histoire romancée de la Malinche, princesse d'Amérique Centrale qui servira de traductrice à Cortés lors de la conquête de l'Empire Aztèque.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 830
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : lun. 09 oct., 2023 7:36 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 146-a: Lire un livre qui a fait l’objet d’une ancienne LC entre 2011 et 2018 avec Silo de Hugh Howey
Bonjour,

Consigne validée

Mon avis :c'est après avoir vu la série que j'ai eu envie de découvrir l'oeuvre littéraire dont elle était tirée et j'ai été assez surprise des nombreuses et importantes différences entre les deux. Mais je ne suis pas là pour faire un comparatif !
Donc, qu'ai-je pensé du livre, outre le fait que ce soit un sacré pavé ? Globalement j'ai plutôt bien apprécié même si j'ai trouvé certains passages un peu longuets, ce qui paraîtinévitableau vu du nombrede pages. Mais dans l'ensemble, le sentiment d'oppression de ce huis-clos est bien rendu. Les conditions de vie, les différentes "castes" avec les privilégiés en haut et les ouvriers tout en bas, l'insurrection qui prend forme, le combat de Juliette pour sa survie, tout ça contribue à faire de ce livre un bon page-turner. Ce n'est pas mon genre de prédilection et je ne pense pas Lire les deux autres tomes mais je suis contente d'avoir lu cet incontournable de la SF.
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : sam. 21 oct., 2023 11:16 amJe poursuis avec la consigne 159- Lire un livre d'un auteur ayant reçu le prix Nobel de la littérature et le livre Une femme d'Annie Ernaux.
Quelle lecture ! Je ne m'y attendais pas, mais ce livre m'a bouleversée. La façon dont Annie Ernaux parle de sa mère, de son milieu social, de ses petites habitudes, de sa maladie et de leur relation, sans aucun artifice d'écriture, pourrait être jugé "plat" mais laisse au contraire toute sa place à l'émotion.

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 164- Lire un livre tombé dans le domaine public avec Une fantaisie du docteur Ox de Jules Verne.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit : ven. 13 oct., 2023 8:11 am Hello,

Je m’inscris a la consigne: 141- Lire un livre des "Livres à découvrir" avec le livre: « Zombie Boy » de Morgane Rugraff.

Comme j’ai vu que la liste pouvait changer de jour en jour, j’ai fait une capture d’écran :mrgreen:
Je n’ai pas encore compris comment intégrer une photo, de mes fichiers perso, sur booknode :lol:

Merci d’avance
Je valide la consigne.

Cette lecture est un gros coup de coeur, la plume est fluide, touchante et addictive. Elle m’a fait vivre un tourbillon émotionnel, je suis passée de la colère à la tristesse, j’en ai eu le souffle coupé, le coeur meurtri, l’âme touchée… à tel point que les pages ont défilées, tellement j’avais besoin de connaître la suite.

Cette histoire est intense de part son côté sombre et traumatique. De part cette relation toxique en apparence, difficilement acceptable, déraisonnable,… mais contradictoirement, elle est aussi tellement passionnelle et bienveillante.

Il est inutile de vous dire à quel point les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires sont attachants, intéressants, intrigants...

Cette histoire ne plaira pas aux coeurs trop sensibles, mais pour celles qui aiment le genre, celles qui connaissent la maison d’édition, je n’en dis pas plus, juste: n’attendez plus et laissez vous embarquer par Franco & Marlon.
Morlivet

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 09 août, 2021 4:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Morlivet »

Morlivet a écrit : ven. 20 oct., 2023 9:43 pm Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 159 - Lire un livre d'un auteur ayant reçu le prix Nobel de la littérature avec Peter Camenzind de Hermann Hesse, prix Nobel de littérature 1946

Merci d'avance !
Consigne validée ! Thème cher à Hesse, Peter Camenzind entame, ou plutôt subit, un parcours initiatique, qui va le mener à beaucoup voyager et rencontrer de nombreuses personnes dont peu lui resteront chères. La ligne d'arrivée n'est pas très éloignée du point de départ, mais un abîme les sépare : les expériences qu'il a vécues. Un très bon livre, agréable à lire et émouvant.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 23/10
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par NoEtJess »

NoEtJess a écrit : dim. 02 juil., 2023 2:45 pm Bonjour ! J'aimerais m'inscrire à la consigne 13f - Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : une femme avec un nom à particule avec De sang, d'écume et de glace, tome 1 : Métamorphose de Alexiane de Lys.
Je valide (avec un tout petit peu de retard... :oops:) !

Mon avis :
J'ai bien aimé et je lirai surement la suite quand elle sortira en petit format. J'ai trouvé l'univers plutôt réussi et original. Et soyons honnête, j'ai adoré suivre des histoires de sirènes. C'est plutôt bien écrit et assez addictif. Après j'ai eu un peu de mal au début avec le personnage principal. J'ai eu du mal à m'attacher à elle. J'ai également trouvé que l'histoire était un peu longue. Au vu de la taille du livre, je pensais quand même que la quête allait faire partie du tome 1. Finalement, la différence d'âge entre Mewen et Perséphone m'a énormément dérangée... Je n'ai pas compris l'intérêt et je n'ai pas profité un seul instant de cette romance même si on en n'est qu'au début.
Donc un avis mitigé sur ce premier tome. J'ai quand même hâte de voir ce que donnera la suite.
Morlivet

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 09 août, 2021 4:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Morlivet »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 161a : Lire une œuvre écrite avant le XIXe siècle avec les Tragédies de Sophocle , donc Grèce antique.

Merci d'avance !
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je m'inscrit à la consigne 165 - Lire un livre publié à titre posthume avec Le procès de Franz Kafka

Merci!
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 22 oct., 2023 11:13 am Je m'inscris à la consigne 85.B - Lire un livre se passant en Amérique Centrale avec la BD Celle qui parle de Alicia Jaraba. On suit l'histoire romancée de la Malinche, princesse d'Amérique Centrale qui servira de traductrice à Cortés lors de la conquête de l'Empire Aztèque.
La Malinche est un personnage historique passionnant et captivant. On ne sait que peu de sa vie, mais assez pour éveiller notre curiosité, et cette BD réussit avec brio à imaginer une vision réaliste de ce qu'aurait pu être sa vie.
Tout les personnages sont terriblement humain, le dessin est magnifique, et les ficelles scénaristiques sont maîtrisées à la perfection.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 145j- Lire un des livres de la lecture commune d'octobre avec Mystère en Écosse - Heather Graham
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1636
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je m'inscris aussi à la consigne 145j- Lire un des livres de la lecture commune d'octobre avec
Le Château de Cassandra ~ Dodie Smith
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par readcookandsew »

readcookandsew a écrit : ven. 27 oct., 2023 7:18 pm Bonjour,

Je m'inscrit à la consigne 165 - Lire un livre publié à titre posthume avec Le procès de Franz Kafka

Merci!
Bonjour,

Je valide cette consigne dans la douleur!! Si ça n'avait été pour ce challenge, j'aurais arrêté assez vite. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de K, du coup ses aventures complètement absurdes avec la justice ne m'ont pas touchées. Je suis contente de l'avoir lu pour ma culture personnelle mais je n'y reviendrai pas!
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : dim. 22 oct., 2023 5:33 pmJe souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 164- Lire un livre tombé dans le domaine public avec Une fantaisie du docteur Ox de Jules Verne.
Bonjour ! Lecture validée :

C'est un petit livre à l'histoire assez étrange et au rythme assez lent. C'est déroutant mais tout de même agréable grâce à la plume de Jules Verne et à son humour !

Je m'attaque à la consigne 153- Lire 2 comics avec deux intégrales : Fables, intégrale 8 de Bill Willingham et Mark Buckingham et Paper Girls, intégrale 2 de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang.
dreamygirl

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : dim. 10 oct., 2010 6:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par dreamygirl »

dreamygirl a écrit : mar. 17 oct., 2023 12:13 pm
Cameron10 a écrit : mer. 11 oct., 2023 10:45 pm
dreamygirl a écrit : mar. 10 oct., 2023 10:01 pm

D'accord, si ça peut aider, le livre y figurait le 20 septembre ! C'est la date de ma capture d'écran ☺️
Merci pour le tips, je vais voir si j'arrive à faire ça, c'est un peu technique pour moi ! Et par message pas moyen d'envoyer de photo non plus...

Encore merci !
Je n'avais pas vu que c'était actualisé quotidiennement ! On te fait confiance et on t'inscrit pour la consigne :)
Merci d'avoir accepté que je m'inscrive à cette consigne ! Je la valide aujourd'hui en finissant la lecture de "Son odeur après la pluie", que j'ai adoré.

C'est avec beaucoup d'émotion que je referme ce livre. Le style de l'auteur m'a d'abord surprise, bien plus littéraire que ce à quoi je m'attendais, et puis il m'a embarquée à toute vitesse dans son histoire avec son chien, c'en était presque une addiction.

L'auteur s'exprime avec beaucoup de délicatesse, ses phrases sont belles pour décrire ce qu'il ressent et ça frappe en plein cœur. Plusieurs fois les larmes me sont montées, j'ai même carrément pleuré, ces animaux prennent tellement de place dans nos vies.

C'est un merveilleux hommage à son chien, aux animaux qui nous accompagnent, à la vie elle-même, à ce qu'ils nous enseignent pour la vivre pleinement, dans l'instant présent. C'est un très beau livre, où l'auteur délivre ses sentiments mais tout en retenue et en pudeur malgré tout. Un magnifique moment de lecture plein d'émotion !

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne suivante : 150- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode - g) steampunk avec "La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver", de Christelle Dabos !
J'ai été agréablement surprise par ce roman, dont j'avais tant entendu parlé, mais qui pendant longtemps ne m'avait pas spécialement attirée.

Le monde inventé par l'autrice est complet et décrit avec tant de précisions qu'on s'y croirait réellement. Les personnages sont atypiques et attachants, et l'héroïne est loin d'être la petite fille fragile qu'on pourrait attendre, sa force réside surtout à l'intérieur d'elle. J'ai bien hâte de lire les tomes suivants !

Je valide donc cette consigne et m'inscris à la suivante, 165 - Lire un livre publié à titre posthume avec "Karoo" de Steve Tesich, terminé quelques jours avant la mort de l'auteur en 1996 et initialement publié en 1998.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 20 oct., 2023 10:26 pm Je m'inscris à la
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire :
B - d'Amérique du Sud

Avec
:arrow: "Eva Luna" de Isabel Allende
(C'est une inscription par anticipation. Je compte l'attaquer la semaine prochaine. ^^)
Lu

Quel talent !!
Si mon coup de cœur "Forever" d'un écrit d'Isabel Allende reste acquis à "La Maison aux Esprits"...ce roman-ci n'en est pas moins goûteux.
J'ai retrouvé sa plume avec un grand bonheur. Cette conteuse hors paire m'a à nouveau transporté dans une Amérique du Sud lumineuse, même sous la dictature. On a l'impression que du parfum, saturé de fruits ensoleillés et de sang, exude des pages ! Et toujours habilement l'autrice mêle l'Histoire (avec un grand H) à la fiction. Le brio est l'un de ses dons. ;D

Mysticisme, famille créée par le cœur et non le sang, accusations gratuites, agressions, secrets cachés, moments charnels sulfureux ou tendres, rebellion, tolérance d'esprit au milieu d'une poudrière toujours au bord de l'explosion...on part dans toutes les directions en gardant un sourire esquissé perpétuel (si fermement accroché à nos lèvres... que même la peur ou la crainte n'arrive pas à l'éteindre) !

Si l'on s'intéresse tôt à Rolf Carlé c'est parce qu'il est destiné à l'héroïne. Qu'on ne s'y trompe pas. Si son vécu est, certes, passionnant, d'autres personnages secondaires ont autant droit à des hommages vibrants que lui. (Surtout que le monde étant petit certains se croisent ou s'entrecroisent de façon impromptue. ;) )

Que le roman s'appelle "Eva Luna" donc n'est pas un hasard. Tous gravitent autour d'elle, ou sont destinés à apparaître sur son chemin.
De plus sa narration est à la première personne ! C'est ainsi avec fièvre qu'on la suit au fil de son parcours initiatique et rocambolesque. :D

La fin m'a toutefois semblé rapide et il est dommage que l'on ne puisse prêter l'oreille à ses fantastiques récits fantasmagorique (quelle inventivité sombre !)...mais un ouvrage existe pour parer à ce manque. ;) Donc ce n'est qu'un "Au Revoir" ! ^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 14 oct., 2023 10:05 pm Bonsoir
Je m'inscris à la consigne 145- Lire un des livres de la lecture commune de j. Octobre

Avec Mystère en Écosse de Heather Graham
Bonjour
Lecture terminée
Un roman qui me sort de mon style habituel même si cela reste un harlequin (c'est flagrant dans la partie romantique). Il est assez lent à se mettre en place, les personnages ont chacun leur passé, leur mystère mais le plus angoissant est bien le manoir en lui-même.
Je me suis prise au jeu à essayer d'identifier l'assassin et son mobile mais je m'attendais pas à ce final.

Je ne suis pas déçue de l'avoir proposé pour la lecture commune d'octobre.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 29 oct., 2023 12:11 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 145j- Lire un des livres de la lecture commune d'octobre avec Mystère en Écosse - Heather Graham
Je valide donc la consigne 145j- Lire un des livres de la lecture commune d'octobre : Jon, auteur de roman policier, organise chaque année la Semaine de l’Enigme, une réunion d’écrivains organisée dans son château en Ecosse pour collecter des fonds pour des associations caritatives d’aide à l’enfance. Mais la dernière édition a tourné au drame puisque sa femme est morte dans d’étranges circonstances. Si Jon a été innocenté, les doutes perdurent. Trois ans ont passé, Jon décide de réorganiser une Semaine de l’Enigme et compte bien découvrir le meurtrier de sa femme… Mouais, pas transcendant en ce qui me concerne avec une écriture particulière. Tout le monde est susceptible d’être le coupable et très vite la fin arrive avec la résolution. A vous de voir.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 28d- Lire un livre dont le titre contient un astre : autre avec Galaxies et Oceans de N. R. Walker
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Bonsoir,

je m'inscris à la consigne 124.f. Lire un livre comportant plus de 1000 pages
avec Histoire de la Russie et de son empire de Michel Heller.

Le livre fait 1372 pages sans les chronologies, notes, index etc... à la fin du livre.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 660
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par bourguip »

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 124f avec " Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang " de Sarah J. Maas. 1050 pages pour mon édition.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Bonsoir
Je m'inscris à la consigne 124- Livre un livre comportant : f. plus de 1000 pages

Avec Les Ombres d’Edimbourg (Intégrale) de Anna Lyra (1021 pages)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1636
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 29 oct., 2023 1:44 pm Bonjour !

Je m'inscris aussi à la consigne 145j- Lire un des livres de la lecture commune d'octobre avec
Le Château de Cassandra ~ Dodie Smith
Terminé !

Hello !
J'ai oublié de venir poster ma validation...!

Un peu long, beaucoup de contemplation et d'auto apitoiement on va dire et le scénario est un peu lent, il n'y a pas vraiment de rebondissements, en revanche quelques réflexions étaient pertinentes. Je suis néanmoins un peu "déçu" de la fin, il m'a manqué un petit quelque chose. Je n'ai pas ressenti grand chose pendant ma lecture ce qui fait que je l'ai vite oublié...
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1636
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Folize a écrit : mer. 01 nov., 2023 6:47 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 28d- Lire un livre dont le titre contient un astre : autre avec Galaxies et Oceans de N. R. Walker
J'espère que cela te plaira, pour ma part j'avais été déçu, surtout par la seconde partie.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »