[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : ven. 13 janv., 2023 12:31 am Je m'inscris a la consigne 60- Lire un livre dont le titre est de couleur : e. bleu avec It starts with us de Colleen Hoover
Spoiler
Image
Lecture terminée
Mon avis:
Bon !!! je n'ai pas détesté ce deuxième tome , je n'est pas était déçus ni que c'est un coup de cœur non plus, quand j'ai terminé "Jamais plus" c’était clair que Lily et Atlas vont se revoir et que ça va mener a un happy ending, ce tome est léger je n'ai pas eu d’émotions fortes ni de chagrin pour l'un des personnages même la violence que Ryle exerce sur Lily n'a pas était bien détailler et c'est bien car l'auteur a décrit Lily comme une femme qui essaie de s'en sortir de se tourner vers un avenir et une vie meilleur, une femme qui pardonne et fait tout pour le bien de sa fille, les nouveau personnages sont très mignons "Théo et Josh" le frère d'Atlas il ont donne une fraicheur a l'histoire.
Ce que j'ai aime le plus dans ce livre c'est le point de vue d'Atlas ce personnage est mon favori depuis le premier tome, là on va dire qu'on a partager leur bonheur et ainsi on clôt leur histoire.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : lun. 23 janv., 2023 12:37 am Re-Bonjour,

Et je m'inscris à la consigne

11- lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par :
A - La même voyelle

avec Happy marriage ? ! , tome 4 à 6 de Maki Enjoji
Lecture validée.

L'histoire entre Hokuto et Chiwa se poursuit. Bon, ça y est le mariage est consommé... par contre, même si ils s'aiment, il y a toujours de très gros problèmes de communication entre eux qui entraînent de nombreux quiproquos .
Cette série est mignonne et agréable, même si le rythme est un peu lent.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et je m'inscris à la consigne

11- lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par :
C - Une voyelle

avec Happy marriage ? ! , tome 7 à 9 de Maki Enjoji
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par adele »

adele a écrit : mar. 17 janv., 2023 5:06 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
124.d - Livre un livre comportant entre 501 et 750 pages
- Captive tome 2 de Sarah Rivens (600 pages)
Bonjour,

- Captive, Tome 2 de Sarah Rivens
Mon commentaire
J'ai dévoré ce tome 2 que j'ai préféré au premier grâce au développement des sentiments entre Asher et Ella.
La souffrance et le passé douloureux d'Ella sont très bien exploités ce qui permet de magnifier la relation sentimentale des deux personnages.
Quant aux personnages secondaires, ils apportent une touche d'humour qui allège l'histoire.
Ben, Kiara et Kyle m'ont bien fait rire.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par adele »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire
Ma bande de losers, nos gosses, nos crushs, et le slip fantôme de Ena.L
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Cogite78 a écrit : dim. 22 janv., 2023 9:31 pm
Cogite78 a écrit : jeu. 19 janv., 2023 10:08 am Bonjour,
J'ai validé hier soir la consigne 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur : a. primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) avec le livre :arrow: La maison au milieu de la mer céruléenne, T.J Klune :idea: Céruléenne est une nuance de bleu.

Mon avis :
Gros gros gros COUP DE COEUR pour ce roman ! Une collègue et amie me l'a offert pour Noël. J'avais déjà vu ce livre au détour d'une librairie et il faisait partie de ma liste d'envie sans jamais avoir craqué.
Je n'ai jamais lu un livre aussi vite après qu'on me l'ai offert.
J'ai adoré la tournure qu'a pris l'évolution des différents personnages.
La fin correspond en tout point à ce que je souhaitais au fond de moi. Une histoire d'amour, une histoire de famille, une histoire d'amitié. Je n'arriverai pas à exprimer réellement les émotions que m'ont provoqué cette histoire mais au fil de ma lecture, j'ai pu ressentir toutes les émotions possibles : euphorie, tristesse, joie, colère, empathie et j'en passe. Chaque personnage a sa propre singularité, sa propre personnalité, sa propre histoire et je me suis attaché à chacun d'eux. Chaque sujet est d'actualité, transposé dans une histoire fantastique.
Il va en falloir beaucoup pour détrôner ce coup de cœur !

Nouvelle inscription à une consigne
Je m'inscris à la consigne 37- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot. b. nom commun avec le livre :arrow: Civilizations, Laurent Binet.
Je me désinscris temporairement de la consigne 37.
Nouvelle inscription à une consigne
Je m'inscris à la consigne 139- Lire un livre dans le top Booknode. a. Top 1 à 100 avec le livre :arrow: Cinquante nuances plus sombres, EL James.
Il est Top 49.
Coucou,

Je te passe sur la 140a car il est top série et non livre ;)
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : dim. 22 janv., 2023 1:25 pmJ'enchaine maintenant avec Dans les yeux de Lya, Tome 3 : Un coupable intouchable de Carbone et Justine Cunha
Pour la consigne 138.e - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 101 et 150
(actuellement 126)
Bonjour, Consigne validée
Ce tome clos l'enquête et permet à Lya d'enfin découvrir l'identité de cette personne qu'elle a cherché durant des années. J'ai beaucoup aimé leur confrontation car on est loin de se douter qu'elle aurait pu se passer ainsi…
Comme toujours avec les ouvrages qu'on aime j'ai trouvé que la fin est arrivée trop vite et j'en redemande encore
Spoiler
Petit aparté, j'ai souri de toutes mes dents quand Lya et Antoine se sont embrassés :D
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

Je m'inscris maintenant à la consigne 12.d- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par une voyelle
Avec GaminE d'EmmanuellE ReY
Cogite78

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : lun. 07 oct., 2019 2:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cogite78 »

Melaina a écrit : lun. 23 janv., 2023 8:55 am
Cogite78 a écrit : dim. 22 janv., 2023 9:31 pm
Cogite78 a écrit : jeu. 19 janv., 2023 10:08 am Bonjour,
J'ai validé hier soir la consigne 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur : a. primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) avec le livre :arrow: La maison au milieu de la mer céruléenne, T.J Klune :idea: Céruléenne est une nuance de bleu.

Mon avis :
Gros gros gros COUP DE COEUR pour ce roman ! Une collègue et amie me l'a offert pour Noël. J'avais déjà vu ce livre au détour d'une librairie et il faisait partie de ma liste d'envie sans jamais avoir craqué.
Je n'ai jamais lu un livre aussi vite après qu'on me l'ai offert.
J'ai adoré la tournure qu'a pris l'évolution des différents personnages.
La fin correspond en tout point à ce que je souhaitais au fond de moi. Une histoire d'amour, une histoire de famille, une histoire d'amitié. Je n'arriverai pas à exprimer réellement les émotions que m'ont provoqué cette histoire mais au fil de ma lecture, j'ai pu ressentir toutes les émotions possibles : euphorie, tristesse, joie, colère, empathie et j'en passe. Chaque personnage a sa propre singularité, sa propre personnalité, sa propre histoire et je me suis attaché à chacun d'eux. Chaque sujet est d'actualité, transposé dans une histoire fantastique.
Il va en falloir beaucoup pour détrôner ce coup de cœur !

Nouvelle inscription à une consigne
Je m'inscris à la consigne 37- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot. b. nom commun avec le livre :arrow: Civilizations, Laurent Binet.
Je me désinscris temporairement de la consigne 37.
Nouvelle inscription à une consigne
Je m'inscris à la consigne 139- Lire un livre dans le top Booknode. a. Top 1 à 100 avec le livre :arrow: Cinquante nuances plus sombres, EL James.
Il est Top 49.
Coucou,

Je te passe sur la 140a car il est top série et non livre ;)
Ah oui pardon ! Merci pour le changement :)
Cogite78

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : lun. 07 oct., 2019 2:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cogite78 »

Melaina a écrit : lun. 23 janv., 2023 8:55 am
Cogite78 a écrit : dim. 22 janv., 2023 9:31 pm
Cogite78 a écrit : jeu. 19 janv., 2023 10:08 am Bonjour,
J'ai validé hier soir la consigne 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur : a. primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) avec le livre :arrow: La maison au milieu de la mer céruléenne, T.J Klune :idea: Céruléenne est une nuance de bleu.

Mon avis :
Gros gros gros COUP DE COEUR pour ce roman ! Une collègue et amie me l'a offert pour Noël. J'avais déjà vu ce livre au détour d'une librairie et il faisait partie de ma liste d'envie sans jamais avoir craqué.
Je n'ai jamais lu un livre aussi vite après qu'on me l'ai offert.
J'ai adoré la tournure qu'a pris l'évolution des différents personnages.
La fin correspond en tout point à ce que je souhaitais au fond de moi. Une histoire d'amour, une histoire de famille, une histoire d'amitié. Je n'arriverai pas à exprimer réellement les émotions que m'ont provoqué cette histoire mais au fil de ma lecture, j'ai pu ressentir toutes les émotions possibles : euphorie, tristesse, joie, colère, empathie et j'en passe. Chaque personnage a sa propre singularité, sa propre personnalité, sa propre histoire et je me suis attaché à chacun d'eux. Chaque sujet est d'actualité, transposé dans une histoire fantastique.
Il va en falloir beaucoup pour détrôner ce coup de cœur !

Nouvelle inscription à une consigne
Je m'inscris à la consigne 37- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot. b. nom commun avec le livre :arrow: Civilizations, Laurent Binet.
Je me désinscris temporairement de la consigne 37.
Nouvelle inscription à une consigne
Je m'inscris à la consigne 139- Lire un livre dans le top Booknode. a. Top 1 à 100 avec le livre :arrow: Cinquante nuances plus sombres, EL James.
Il est Top 49.
Coucou,

Je te passe sur la 140a car il est top série et non livre ;)
Bonjour,
J'ai validé il y a 1 heure la consigne 140. Lire un livre dans les meilleurs séries Booknode a.Top 1 à 100.

Mon avis :
J'ai lu le 1er tome pour pouvoir en parler en connaissance de cause et j'ai été happé par l'histoire. Je ne pensais pas forcément lire la suite et pourtant... On peut se dire que l'écriture n'est pas très recherchée mais finalement, si j'ai été autant prise par l'histoire à ne plus pouvoir lacher le livre, c'est que l'écriture n'est peut être pas si mal ;)
Bien évidemment, je ne vais pas réussir à m'arrêter à ce tome surtout avec la fin laissée en suspens comme ça.
Cogite78

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : lun. 07 oct., 2019 2:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cogite78 »

Nouvelle inscription à une consigne
Je m'inscris à la consigne 10. Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur commencent par d. une consonne avec le livre :arrow: L'auberge, Julia Chapman.
Lettres J et C.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 22 janv., 2023 7:06 pm Coucou,

Je m'inscris à la consigne 5c. Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : 50 à 69 ans avec : Au secours, il veut m'épouser !, Agnès Abécassis

L'auteure est née le 16 mars 1972, elle a 50 ans.
Hello,

Je me désinscris car je dois finir mes comics / mangas empruntés à la bibliothèque avant mercredi (ceux que j'avais pris pendant les vacances de Noël :roll: )

Du coup, je m'inscris à la consigne : 60-l Lire un livre dont le titre est de couleur : doré avec : Perséphone, de Loîc Locatelli-Kournwsky (graphique)

C'est pas flagrant sur la photo booknode, mais c'est bien doré et brillant ^^

Image
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

Je m'inscris a la consigne 1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : g.d'Europe (hors France) avec The Love Hypothesis de Ali Hazelwood . L'auteur est Italienne.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Du coup, je m'inscris à la consigne : 60-l Lire un livre dont le titre est de couleur : doré avec : Perséphone, de Loîc Locatelli-Kournwsky (graphique)

Coucou,

Je valide :

Les dessins sont magnifiques. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai emprunté le livre à la base, j'ai craqué sur la couverture et les dessins, donc de ce point de vue, c'est un coup de coeur.
Malheureusement, le scénario était un peu léger pour moi. J'ai trouvé que l'histoire se résolvait trop rapidement à mon goût. Il ne se passe pas grand chose finalement dans l'histoire (ou trop, dans un temps assez court).
Je pense que je ne suis pas le public visé et que c'est clairement plutôt jeunesse, malgré les dessins très développés.

Ca reste une lecture agréable que je suis contente d'avoir lue.
Dernière modification par Melaina le mar. 31 janv., 2023 8:06 pm, modifié 2 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 153- Lire 2 comics avec : Saga, Tome 1 et 2, de Brian K. Vaugh- Fiona Staples
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : dim. 22 janv., 2023 7:57 pm Je continue en m'inscrivant à la consigne 9- Lire un livre d'un auteur mort au mois de : f : juin avec, Plongée dans la vie nocturne... de Henry Miller mort le 7 juin 1980.
Consigne validée.

Mon avis : J'ai voulu essayer le style de cet auteur avec ce recueils de deux nouvelles et ce n'est pas une réussite, la "Boutique du tailleur" m'a profondément ennuyée et "Plongée dans la vie nocturne…" m'a totalement perdue, j'avais l'impression d'être dans un cauchemar (ce qui était le cas si j'ai bien compris, mais c'est pas sûr), mais un cauchemar vraiment décousu et dans les deux cas la plume de l'auteur m'a déplu.

Je m'inscris ensuite à la consigne 142- Lire un livre présent dans "La crème des livres" avec, La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos présent dans la période "depuis 1 mois" dans la catégorie créativité.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : dim. 22 janv., 2023 6:10 pm Je m'inscris à la consigne 155 - Lire un livre graphique avec pour thème (b) une malédiction avec Sailor Moon : Pretty Guardian - Eternal Edition, Tome 8 de Naoko Takeuchi

Usagi (Sailor Moon) et Mamoru (Tuxedo Man) doivent lever une malédiction jetée par la reine Nehalennia. Malédiction qui, par le passé, avait déjà causé la chute du Silver Millenium et de l'Elysion.
Image


Commentaire :
Maintenant que les Sailors ont réaffirmé leur désir de soutenir leurs amis et de protéger la Terre des envahisseurs, il est temps de se pencher sur la malédiction jetée par la reine Nehalennia.
La reine Nehalennia étant un personnage que j'ai trouvé très intéressant car, du fait de ses origines, elle a beaucoup à nous apprendre sur nos personnages.
Au final, les Sailors et Chibi Usa en ressortent grandies et Mamoru est littéralement transformé. En somme, une bonne fin d'arc narratif.
Le reste du tome contient des chapitres bonus sur les révisions des filles à l'approche de leur brevet des collèges. Une bonne façon de les resituer dans leur quotidien terrestre, surtout après des tomes aussi chargés côté action.

******


La prochaine contribution ira à la consigne n° 92 - Lire un livre dont le personnage principal est (c) une jeune adulte (18 à 29 ans inclus) avec Witch Wolf, Article 1 : On ne se mélange pas de Sienna Pratt, Laurence Chevallier et Émilie Chevallier Moreux.

Nos 3 héroïnes ont 28 ans.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : ven. 20 janv., 2023 7:32 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 1a- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Nord avec Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer, qui est née à Tacoma (USA).
Bonsoir, j'ai enfin terminé cette lecture laborieuse...
Le concept de revisiter Cendrillon façon cyborg dans une société futuriste est indéniablement original, malheureusement je n'ai été convaincue par tout le reste. Tout d'abord, il y a bien l'esquisse d'un univers potentiellement intéressant avec quelques notions de politique à l'échelle terrestre et lunaire, malheureusement ça en reste au stade des prémices. En effet, l'action est restreinte à uniquement deux lieux : le palais royal et la maison de Cendrillon, avec certes quelques excursions dans d'autres lieux mais qui n'ouvrent pas vraiment de perspectives une potentielle richesse de l'univers. Idem pour la politique, tout est très basique, tout juste esquissé et le développement se borne aux limites fixées par l'intrigue, si bien que j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans le monde proposé par l'autrice.

Autre obstacle à ma lecture : le personnage principal. J'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à supporter l'héroïne. Déjà j'ai été passablement agacée qu'elle soit en pâmoison devant le prince, qu'elle ne connaît pas du tout, juste parce que c'est le prince et qu'il est beau. Autant dire que toutes ses réflexions romantiques et la romance de manière générale ne m'ont pas convaincue. Et qu'est-ce qu'elle est stupide ! Elle passe son temps à geindre sur son sort et penser au pire sans ouvrir les yeux et voir ce qui est juste sous son nez. Pareil pour certaines de ses réactions, qui ne sont pas très logiques vu le contexte - je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit "mais elle est c*nne ou quoi ?" Sans oublier qu'elle m'a aussi bien énervés à vouloir à tout prix cacher sa nature au prince, tout en continuant à flirter allègrement avec lui... Quand on voit que l'autre est en train de tomber amoureux ce serait quand même la moindre des choses d'être honnête sur une information aussi importante. Bref, même s'il n'est pas très charismatique (et même un peu fade), j'ai largement préféré Kai, qui m'a davantage touchée avec son dilemme, son tourment entre ses responsabilités et sa volonté individuelle.

Pour finir, je n'ai pas été spécialement emballée par l'histoire, à l'exception d'un moment dramatique où effectivement l'autrice ne tombe pas dans la facilité. À part ce moment, pendant tout le récit j'ai tiqué sur les nombreuses facilités scénaristiques. Pourquoi ne pas passer une comm' pour prévenir Kai, comme il l'avait demandé ? Parce que sinon on n'aurait pas eu la fameuse confrontation réclamée par le scénario. Pourquoi ne pas rendre la puce à son propriétaire légitime ? Parce qu'il fallait une excuse pour que Cinder change ses plans. Pourquoi le Dr Erland ne dit pas directement la vérité, que ce soit à Cinder ou à Kai ? Idem. Et son excuse à la fin est totalement bidon : il aurait très bien pu éloigner la reine en envoyant une comm' à Kai pour lui dire "urgent, il faut parler du vaccin" par exemple.

Les tentatives de rebondissements et de révélations n'ont rien arrangé, bien au contraire, puisque quasiment tout est prévisible. Le pire a été la pseudo-révélation finale, qui m'a complètement laissée de marbre puisque je l'avais compris dès le début. D'ailleurs c'était très frustrant de voir la multitude d'indices sur ce "secret", j'ai eu l'impression que l'autrice prenait ses lecteurs pour des gros idiots tellement c'était flagrant. Et le fait qu'un personnage était au courant depuis le début mais ne dise rien à personne pour des raisons complètement bidon n'a pas aidé à faire passer la pilule... Tout comme la réaction de l'intéressée, qui préfère gémir sur son pauvre sort et râler sur les fichues responsabilités que ça lui met sur le dos, plutôt qu'y voir une bonne nouvelle et une source d'espoir pour tout le monde. Bon, on l'aura compris, je ne continuerai pas cette saga !

J'enchaîne sur la consigne 64a- Lire un livre avec sur la couverture un duo avec Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel de T. J. Klune.
Couverture
Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 23/01
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 22 janv., 2023 6:42 pm Je m'inscris maintenant à la 31a avec "Les Contes interdits : Jack et le haricot magique" de Vic Verdier.

Merci ;)
J'ai vraiment eu du mal avec la quantité impressionnante d'expressions québécoises 😱 Par moment c'est même compliqué de comprendre le sens de la phrase...

C'est dommage car c'est plutôt pas mal ficelé et la fin est top!
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 23 janv., 2023 12:05 pm Je m'inscris à la consigne : 153- Lire 2 comics avec : Saga, Tome 1 et 2, de Brian K. Vaugh- Fiona Staples
Coucou,

Je valide la consigne.
Tome 1 : J’ai un peu de mal à dire ce que je pense de ce comics. Clairement ce n’est pas un style que je connais et ma découverte a été trop étrange pour que je l’apprécie à sa juste valeur.
Les dessins sont sympas. Le monde aussi. J’ai beaucoup aimé le couple et leur histoire.
Seulement, j’ai été un peu perdue par les histoires qu’ils se déroulent en parallèle et je suis consciente que c’est sûrement dû à mon manque de connaissance dans ce type de livres.

Tome 2 : C’était déjà plus simple de se plonger dans ce deuxième tome que le premier. Mon cerveau a enfin assimilé tous les personnages et leur but donc j’ai clairement préféré !
L’histoire devient vraiment intéressante. J’aime le côté action mélangé au côté plus romancé, ça apporte vraiment quelque chose au comic.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 3-a Lire un livre écrit à plusieurs mains : 2 ou 3 auteurs avec : Saga, Tome 3, Brian K. Vaughan et Fiona Staples 🎨
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : lun. 23 janv., 2023 9:34 am Je m'inscris maintenant à la consigne 12.d- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par une voyelle
Avec GaminE d'EmmanuellE ReY
Consigne validée
Une très belle découverte qui aborde une thématique extrêmement importante
Le sujet est complexe est ici bien traité je trouve.
Ce livre devrait être un indispensable dans les CDI des lycées.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : lun. 23 janv., 2023 5:51 pm La prochaine contribution ira à la consigne n° 92 - Lire un livre dont le personnage principal est (c) une jeune adulte (18 à 29 ans inclus) avec Witch Wolf, Article 1 : On ne se mélange pas de Sienna Pratt, Laurence Chevallier et Émilie Chevallier Moreux.

Nos 3 héroïnes ont 28 ans.
Image


Commentaire :
Le début était très bon. Nous découvrons 3 sorcières, une blonde dépressive shootée au Xanax, une rousse frustrée shootée à la weed et une brune collé monté qui se noie dans son travail en essayant de juguler ses fidèles copines/colocataires. Le tout avec une bonne touche d'humour. Pour une fois l'amitié a autant d'importance que la romance, c'est original. Jusque là tout allait bien et puis la situation a échappé à leur contrôle et les défauts ont fait leur apparition.
Neeve est la seule à trouver grâce à mes yeux. Par moment Eli m'a fait grincer des dents et je ne comprends toujours pas son raisonnement à la fin du tome. Quant à Sixtine, moins j'en lis sur elle et mieux je me porte. Je développe mon sentiment en spoiler.
Spoiler
Dans leur petit trio, Sixtine a toujours été la voix de la raison, toujours à sortir ses copines du pétrin. Inconsciemment, elle se juge au-dessus des deux autres. Et lorsque la situation échappe à son contrôle, elle part complètement en vrille, prenant des décisions impulsives à gauche à droite et blâmant ses amies. À aucun moment, contrairement à Eli et à Neeve, ne se remet-elle en question. Lorsque vient le temps de quitter la meute, elle est la seule à garder contact avec "son" loup, ce qui ne l'empêche pas de se montrer hypocrite jusqu'au bout.
Eli, quant à elle, est plus sympathique en état d'ébriété qu'après son sevrage. À dire vrai, je ne peux pas vraiment lui en vouloir d'être submergée par l'anxiété et les doutes et il n'est donc pas étonnant qu'elle ait fini accro aux anxiolytiques. Mais je suis toujours étonnée qu'elle soit la première des trois à se lier avec son loup. Autant je conçois que Neeve ait muselé ses envies après avoir dû essuyer tant de remontrances de la part de ses amies, autant je ne m'explique pas qu'Eli ait si vite retourné sa veste. Même si elle était prête à se sacrifier pour le bien des autres, ça reste du rapide.
Neeve est donc ma sorcière préférée. Sa faculté à lire les émotions des autres la rend sensible et prévenante mais son caractère bien trempé l'empêche de se transformer en carpette. Sa capacité d'adaptation lui permet d'aller de l'avant et c'est appréciable.

Je regrette également que l'aspect "sorcière/magie" soit aussi négligé. Les scènes de combat n'ont aucun impact parce qu'il leur suffit de faire une boule de lumière pour venir à bout de leurs ennemis. On pourrait donc se demander quel était l'intérêt d'aller se cacher au sein de la meute. Excepté que leurs capacités magiques ne sont pas vraiment abordées durant l'exposition et malgré le fait d'avoir "fait des choses dont elles ne se pensaient pas capables", personne ne se pose de questions. À part moi et je n'ai pas de réponses.
Il semblerait d'ailleurs, en lisant les remerciements, que le scénario ait été envisagé dès le départ comme une trilogie. Malheureusement, malgré son épilogue, je n'ai pas l'impression d'avoir eu une réelle conclusion à ce tome.
Spoiler
J'aurais bien aimé suivre l'enquête de Lennox sur les commanditaires, j'aurais même pensé que les filles se seraient chargées de l'enquête en question mais celle-ci ne sera mentionnée qu'en passant. Dès le départ Lennox semble en savoir plus que ce qu'il ne dit mais le tome se termine sans que l'on ait l'ombre d'un début de réponse. C'est ultra frustrant...


******


Pour ma prochaine contribution : consigne n° 66- Lire un livre avec sur la couverture un animal (c) terrestre avec Rat rouge de Véronique Breger

Image
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 23 janv., 2023 9:49 pm Je m’inscris à la consigne : 3-a Lire un livre écrit à plusieurs mains : 2 ou 3 auteurs avec : Saga, Tome 3, Brian K. Vaughan et Fiona Staples 🎨
Je valide !
L’histoire avance. J’ai bien aimé ce tome car je suis plongée dans l’histoire. Et si à la base je pensais ne pas lire la suite, je pense que je me laisserai peut-être tenter pour en connaître la fin.
J’ai aimé découvrir de nouveaux personnages et l’histoire de fond qui se développe doucement.
Il se passe beaucoup moins d’évènements que dans les tomes précédents mais ça ne m’a pas gênée.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 6-aLire un livre écrit par :
un homme avec : Maliki, Tome 5 : Prismatique, de Souillon 🎨
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : dim. 22 janv., 2023 12:23 am
Je vais m'inscrire à la consigne 10-d) Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : Une consonne avec le roman Twilight, tome 2 : Tentation de Stéphanie Meyer

Aide au challenge : 7/170
Hello,

Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : La relecture de ce tome deux m'a surprise, si le tome un s'éloignait déjà du film alors le tome 2 n'a presque rien à voir. Je ne regrette pas de l'avoir relu pour cela.

L'intrigue évoque le deuil d'une relation, la dépression et la reconstruction de, soit, certes, cette dernière comporte des points qui m'ont chiffonné par rapport à l'évolution des mœurs sur la place de la femme qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Ce tome introduit les loups-garous et amorce l'intrigue du tome trois avec les mentions de Victoria. Même si ce tome deux n'est pas rempli d'énormément d'action, il reste assez addictif dans son ensemble.

La plume de Stephenie Meyer est parfois réellement simple et les retournements de situation se sentent de très loin, ce qui est un peu dommage honnêtement. Elle aurait pu développer les émotions des personnages sans utiliser le même vocabulaire à répétition, à croire que les personnages sont soit dépressifs, soit en colère, il n'y a pas précisément d'entre-deux. C'est ce qui m'a le plus dérangé dans ce tome.

Concernant les personnages secondaires, mis à part la meute, nous avons affaire à des plantes vertes qui comblent simplement les blancs, puisque l'on se concentre surtout sur la psychologie de Bella et sa relation avec la meute, forcément, les autres personnages passent un peu à la trappe.
Pour Jacob, qui devient le personnage masculin central de ce roman, j'ai aimé son côté solaire cachant une part d'ombre au fur et à mesure du temps, il a toujours le sourire et fait au mieux pour transmettre sa bonne humeur, il protège Bella de ses idées délirantes sans rien attendre en retour. Son côté plus colérique m'a parfois fait lever les yeux au ciel, notamment quand il apparaissait pour aucune raison en réalité.
En ce qui concerne Bella, j'ai aimé l'étude de sa psychologie et voir jusqu'où elle pouvait aller dans ses idées sombres pour espérer retrouver des sensations autres qu'un trou béant dans la poitrine. Toutefois, le fait qu'elle se serve de Jacob pour son propre intérêt pour finalement le rejeter au fur et à mesure du temps montre un côté beaucoup plus manipulateur d'elle.

En somme, ce tome deux est moins bon que le premier, mais reste un bon tome de transition entre le roman un et trois.
Je vais enchaîner en m'inscrivant à la consigne 6-a) Lire un livre écrit par : un homme avec le roman Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes de Chris Colfer


Aide au challenge : 8/170
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

Bonjour,
J’aimerais m’inscrire à la consigne 6.b - Lire un livre écrit par une femme
Avec Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : lun. 23 janv., 2023 6:42 am Bonjour,

Et je m'inscris à la consigne

11- lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par :
C - Une voyelle

avec Happy marriage ? ! , tome 7 à 9 de Maki Enjoji
Bonjour,

Lecture validée...

Mon avis :
La série est bientôt terminée (plus que 1 tome).
Bon, il y a noter les manigances de Misaki qui est jalouse... et tente de séparer Hokuto et Chiwa.
La maladie du père de Hokuto...
On commence enfin à avoir l'impression que l'histoire avance un peu.
Toujours agréable à lire et addictif.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
60 - lire un livre dont le titre est de couleur :
A- Rouge

avec Mariage à l'écossaise de Julia Quinn, Stephanie Laurens, Karen Ranney, Christina Dodd

Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »