[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 25 nov., 2023 1:37 pm Bonjour !!
Après avoir passé au moins une heure dans mes bouquins à la recherche de la page 20 sans cesser de tomber sur du 19 ou du 21... j'en ai par hasard trouvé un !!
Alors je m'inscris :
136-d: Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par 20

Vétérinaire c'est super ~ Anne-Marie Desplat-Duc

(mon édition fait 120 pages tout rond!)
Terminé !

J'ai failli oublier de valider !

C'était un petit livre sympa, très jeunesse mais agréable à lire, plein d'animaux à sauver et une bonté à toute épreuve de ce garçon qui veut devenir vétérinaire malgré les protestations de sa mère et qui ne lâche pas l'affaire même quand tout le pousserait à abandonner ces pauvres créatures sans défense.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 26 nov., 2023 4:47 pm Bonjour, est-ce que la Jamaïque peut fonctionner pour l'Amérique centrale ?? Merci

Si oui j'aimerais m'inscrire à la
85- Lire un livre se déroulant majoritairement : en Amérique centrale (du Mexique au Panama + îles situées dans la même zone : Cuba, Haïti, etc.) avec
La maîtresse du Rajah ~ Rosemary Rogers
Cameron10 a écrit : mer. 22 nov., 2023 11:11 am
d'après la carte cela se trouve bien en amérique centrale, j'attends quand même la confirmation
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 354
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : jeu. 02 nov., 2023 6:25 pm Bonsoir,

je m'inscris à la consigne 124.f. Lire un livre comportant plus de 1000 pages
avec Histoire de la Russie et de son empire de Michel Heller.

Le livre fait 1372 pages sans les chronologies, notes, index etc... à la fin du livre.
Bonjour,

consigne validée.

Mon avis : Le dernier tiers du livre a été très long mais j'ai énormément apprécié l'ensemble de l'œuvre. Beaucoup de personnages historiques que j'ai trouvés passionnants, notamment Pierre le Grand ainsi que des périodes et des empires. C'était une lecture très enrichissante et j'ai très envie de continuer de découvrir l'histoire de l'Europe à travers d'autres ouvrages.

Si je ne me trompe pas, il reste une place, je souhaite m'inscrire à la consigne
160.b Lire un livre primé dans les années 1990
avec Le rocher de Tanios d'Amin Maalouf, prix Goncourt 1993.
Dernière modification par Ptitelune le lun. 04 déc., 2023 8:53 pm, modifié 2 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 27 nov., 2023 10:53 am
VampireAcademyTeam a écrit : dim. 26 nov., 2023 4:47 pm Bonjour, est-ce que la Jamaïque peut fonctionner pour l'Amérique centrale ?? Merci

Si oui j'aimerais m'inscrire à la
85- Lire un livre se déroulant majoritairement : en Amérique centrale (du Mexique au Panama + îles situées dans la même zone : Cuba, Haïti, etc.) avec
La maîtresse du Rajah ~ Rosemary Rogers
Cameron10 a écrit : mer. 22 nov., 2023 11:11 am
d'après la carte cela se trouve bien en amérique centrale, j'attends quand même la confirmation
Aucun souci c'est bien en Amérique Centrale :D
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

Et bravo à ceux qui ont trouvé un livre qui se termine par 20 :lol: j'ai fait le tour de ma bibliothèque et je n'en ai pas trouvé un seul
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

snoukette74 a écrit : lun. 27 nov., 2023 5:50 pm Et bravo à ceux qui ont trouvé un livre qui se termine par 20 :lol: j'ai fait le tour de ma bibliothèque et je n'en ai pas trouvé un seul
:lol: c'était vraiment un coup de bol :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Bonsoir
Pour information, il me reste à lire 250 pages sur mon livre de 1000 pages. J'y suis presque :D

Je m'inscrirai sûrement pour la LC de décembre ;)

Je peux aussi lire la LC de Novembre ;) si personne ne s'y colle avant.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Soah a écrit : mer. 29 nov., 2023 5:42 pm Bonsoir
Pour information, il me reste à lire 250 pages sur mon livre de 1000 pages. J'y suis presque :D

Je m'inscrirai sûrement pour la LC de décembre ;)

Je peux aussi lire la LC de Novembre ;) si personne ne s'y colle avant.
Je devrai finir la lecture commune de novembre demain...
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

FLO29 a écrit : mer. 29 nov., 2023 5:50 pm
Soah a écrit : mer. 29 nov., 2023 5:42 pm Bonsoir
Pour information, il me reste à lire 250 pages sur mon livre de 1000 pages. J'y suis presque :D

Je m'inscrirai sûrement pour la LC de décembre ;)

Je peux aussi lire la LC de Novembre ;) si personne ne s'y colle avant.
Je devrai finir la lecture commune de novembre demain...
Pour le moment tu es inscrite sur une autre consigne ;)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

snoukette74 a écrit : mer. 29 nov., 2023 6:09 pm
FLO29 a écrit : mer. 29 nov., 2023 5:50 pm
Soah a écrit : mer. 29 nov., 2023 5:42 pm Bonsoir
Pour information, il me reste à lire 250 pages sur mon livre de 1000 pages. J'y suis presque :D

Je m'inscrirai sûrement pour la LC de décembre ;)

Je peux aussi lire la LC de Novembre ;) si personne ne s'y colle avant.
Je devrai finir la lecture commune de novembre demain...
Pour le moment tu es inscrite sur une autre consigne ;)
OK, message bien reçu. Je ne me desinscrirai pas et je laisse la place à des personnes qui ont très envie de lire la lecture commune de novembre et de s'inscrire !
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : sam. 19 août, 2023 11:33 am Je passe à la consigne 9-J avec Portraits-souvenir de Jean Cocteau, mort le 11 octobre 1963.

Bon week-end ! ;)
Bon ok, euh... bonjour ???
J'ai complètement disparu des radars depuis la rentrée et j'en suis désolé. Mon rythme de lecture a considérablement décru de même que mon temps libre de manière générale, la faute à mon nouveau job. :oops:
Je reviens donc en cette fin d'année en espérant m'être enfin habitué à mon emploi du temps chargé et ainsi pouvoir dégager davantage de moments dédiés à la lecture en 2024 ! (je regretterais presque mon ancien boulot en médiathèque, je pouvais m'asseoir et bouquiner tranquillement en attendant que quelqu'un passe... :roll:)

Enfin bref !

Je valide donc cette consigne (il était temps !).
Portraits-souvenir est un recueil plutôt sympathique à travers lequel j'ai pu m'immiscer dans quelques instants de la vie de Jean Cocteau. Comme à son habitude, le poète peut difficilement s'empêcher de faire l'éloge de ses amis et modèles qu'il réinscrit dans une Belle Époque aux accents entraînants. Bien que certaines anecdotes semblent banales, j'apprécie toujours autant la plume de ce grand monsieur qui, par moments, se pare d'une certaine candeur presque enfantine.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 26 nov., 2023 4:47 pm Bonjour, est-ce que la Jamaïque peut fonctionner pour l'Amérique centrale ?? Merci

Si oui j'aimerais m'inscrire avec
La maîtresse du Rajah ~ Rosemary Rogers
Terminé !

Une lecture un peu longue et dénuée d'intérêt, bien que la description des paysages et des gens aient été suffisamment divertissant pour me faire tenir jusqu'au bout, je me débarrasse de ce livre sans regrets !
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

Salut tout le monde ! On va commencer la préparation du challenge communautaire 2024 (on s'y prend un peu tard :oops: ).
Je vous partage donc le formulaire pour soumettre vos idées

Lien ici


Sinon, triste nouvelle, Cameron nous laisse le challenge à Melaina et moi, après 2 années acharnées. Nous sommes donc à la recherche d'une troisième personne pour co-gérer le challenge tout au long de l'année.

Au plaisir de tous vous revoir en 2024 :D
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

snoukette74 a écrit : lun. 04 déc., 2023 3:42 pm
Salut tout le monde ! On va commencer la préparation du challenge communautaire 2024 (on s'y prend un peu tard :oops: ).
Je vous partage donc le formulaire pour soumettre vos idées

Lien ici


Sinon, triste nouvelle, Cameron nous laisse le challenge à Melaina et moi, après 2 années acharnées. Nous sommes donc à la recherche d'une troisième personne pour co-gérer le challenge tout au long de l'année.

Au plaisir de tous vous revoir en 2024 :D
Merci à Cameron pour son travail et merci à vous deux de continuer le challenge 👏
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 354
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : lun. 27 nov., 2023 1:42 pm Si je ne me trompe pas, il reste une place, je souhaite m'inscrire à la consigne
160.b Lire un livre primé dans les années 1990
avec Le rocher de Tanios d'Amin Maalouf, prix Goncourt 1993.
Bonsoir,

consigne validée.

Mon avis : J'ai été très déçue de ma lecture, j'en attendais beaucoup mais la magie n'a pas opéré. Je me suis ennuyée tout au long du roman, je n'ai pas accroché à l'histoire, ni aux personnages. Ce n'était pas le bon moment pour moi pour cette lecture, je retenterai certainement, un jour, de le lire.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Moridiin »

snoukette74 a écrit : lun. 04 déc., 2023 3:42 pm
Salut tout le monde ! On va commencer la préparation du challenge communautaire 2024 (on s'y prend un peu tard :oops: ).
Je vous partage donc le formulaire pour soumettre vos idées

Lien ici


Sinon, triste nouvelle, Cameron nous laisse le challenge à Melaina et moi, après 2 années acharnées. Nous sommes donc à la recherche d'une troisième personne pour co-gérer le challenge tout au long de l'année.

Au plaisir de tous vous revoir en 2024 :D
C'est répondu !
Je me joins aux remerciements pour le super travail de Cameron ces dernières années ! Merci beaucoup !!
Si vous cherchez de l'aide, je peux vous filer un coup de main
Merci pour la préparation de l'édition 2024 en tout cas :)
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

snoukette74 a écrit : lun. 04 déc., 2023 3:42 pm
Salut tout le monde ! On va commencer la préparation du challenge communautaire 2024 (on s'y prend un peu tard :oops: ).
Je vous partage donc le formulaire pour soumettre vos idées

Lien ici


Sinon, triste nouvelle, Cameron nous laisse le challenge à Melaina et moi, après 2 années acharnées. Nous sommes donc à la recherche d'une troisième personne pour co-gérer le challenge tout au long de l'année.

Au plaisir de tous vous revoir en 2024 :D
Bon courage pour la préparation de la nouvelle édition, et un grand merci à Cameron pour son investissement sur ce challenge (et tant d'autres !) !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Merci pour vos gentils messages et bon courage à la personne qui prendra la relève aux côtés de Melaina et snoukette :D

Je valide (enfin !) ma consigne :
Cameron10 a écrit : dim. 01 oct., 2023 8:17 pm Bonsoir, je m'inscris à la consigne 145h- Lire un des livres de la lecture commune de septembre avec Steam Sailors, Tome 1 : L'Héliotrope d'Ellie S. Green.
J'ai beaucoup aimé le concept de base du livre : des pirates de l'air qui officient sur un navire volant ! L'atmosphère est plutôt sympathique et je me suis attachée à certains membres de l'équipage comme Ezekiel. En revanche, je n'ai pas été convaincue par l'héroïne, qui m'a paru quelconque, sans personnalité, sans saveur. Elle m'a même plutôt agacée par moments, bien que je l'aie davantage appréciée au fur et à mesure qu'elle s'intègre à son nouvel environnement.

J'ai également trouvé le scénario beaucoup trop prévisible et classique ; à quelques exceptions près, j'ai vu venir de loin les divers rebondissements, quelle que soit leur importance (ce qu'il se passe au match notamment est tellement cliché). De manière générale, le récit est un peu trop jeunesse à mon goût, avec une écriture soignée mais fade et des tentatives d'humour qui m'ont à peine arraché un sourire...
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

snoukette74 a écrit : lun. 04 déc., 2023 3:42 pm
Salut tout le monde ! On va commencer la préparation du challenge communautaire 2024 (on s'y prend un peu tard :oops: ).
Je vous partage donc le formulaire pour soumettre vos idées

Lien ici


Sinon, triste nouvelle, Cameron nous laisse le challenge à Melaina et moi, après 2 années acharnées. Nous sommes donc à la recherche d'une troisième personne pour co-gérer le challenge tout au long de l'année.

Au plaisir de tous vous revoir en 2024 :D
Merci pour tout le boulot ! Bon courage pour cette nouvelle année !
(Et j'ai répondu au questionnaire)
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : ven. 20 oct., 2023 5:16 pm Je m'inscris ensuite, après avoir retourné ma PAL à la recherche d'un 20 ou 23, à la consigne 136- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par : e : 23, avec Aux douze vents du monde de Ursula K. Le Guin, dont la dernière page numérotée est 523.
Bonsoir, je valide ma dernière consigne !

Mon avis : Avec ce recueil de nouvelles j'ai eu l'impression de lire des histoires en cours, sans avoir eu le début ce qui à rendu ma lecture très confusante, et mis à part "La règle des noms" qui est la seule nouvelle que j'ai adorée, "Neuf existences" et "Etoile des profondeurs" que j'ai appréciées, le reste m'a profondément ennuyée.

Merci pour ce challenge auquel j'ai beaucoup aimée participer et rendez-vous est pris pour l'année prochaine ! 😁
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Soah a écrit : jeu. 02 nov., 2023 10:01 pm Bonsoir
Je m'inscris à la consigne 124- Livre un livre comportant : f. plus de 1000 pages

Avec Les Ombres d’Edimbourg (Intégrale) de Anna Lyra (1021 pages)
Enfin lecture terminée

Trilogie très sympathique, un voyage au cœur de l'écosse et ses légendes peuplée de druides, sorcières, faes et kelpies mais aussi des êtres fantomatiques et démoniaque.

L'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin et j'adore la plume de l'auteur même si elle écrit à la 3ème personne, je n'ai pas été dérangée.

A découvrir.
Dernière modification par Soah le jeu. 07 déc., 2023 10:17 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 145- Lire un des livres de la lecture commune de : l/décembre

Avec Le Royaume céleste, Tome 1 : La Fille de la déesse de la lune de Sue Lynn Tan
dreamygirl

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : dim. 10 oct., 2010 6:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par dreamygirl »

dreamygirl a écrit : ven. 24 nov., 2023 4:12 pm
dreamygirl a écrit : ven. 17 nov., 2023 1:28 pm
dreamygirl a écrit : mar. 31 oct., 2023 1:37 pm

J'ai été agréablement surprise par ce roman, dont j'avais tant entendu parlé, mais qui pendant longtemps ne m'avait pas spécialement attirée.

Le monde inventé par l'autrice est complet et décrit avec tant de précisions qu'on s'y croirait réellement. Les personnages sont atypiques et attachants, et l'héroïne est loin d'être la petite fille fragile qu'on pourrait attendre, sa force réside surtout à l'intérieur d'elle. J'ai bien hâte de lire les tomes suivants !

Je valide donc cette consigne et m'inscris à la suivante, 165 - Lire un livre publié à titre posthume avec "Karoo" de Steve Tesich, terminé quelques jours avant la mort de l'auteur en 1996 et initialement publié en 1998.
Je viens de finir ce roman de 600 pages, et c'est une vraie claque ! J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur, il y a certes des répétitions, mais des répétitions comme on peut en avoir nous-mêmes quand on pense, avec le mental qui travaille. C'est vraiment très bien écrit, on ne s'ennuie pas, et l'histoire est juste bouleversante. On pense d'abord suivre un homme à la pointe de la débauche, et on finit par avoir vraiment de la peine pour lui après l'histoire qu'il va vivre. C'est une très bonne découverte !

Je valide cette consigne et m'inscris maintenant à la suivante : 160-a: Lire un livre primé dans les années : 1980 ou avant avec "La servante écarlate" de Margaret Atwood, récompensé en 1987 par le prix Arthur C. Clarke.
Enfin je me suis lancée dans ce roman dystopique, glaçant et prodigieux. La série télévisée est assez fidèle au livre, et ce dernier est facile à lire, fluide dans sa narration, on a toujours envie d'en savoir plus sur le pourquoi du comment, comment cette société a pu en arriver là, qu'est-il arrivé au mari et à la petite fille de June, et que lui arrive-t-elle à la fin du livre ? Que va-t-elle devenir ? Quand je pense que la sortie de la suite ne s'est faite que très récemment ! Je la lirai bien volontiers.

Ce livre nous rappelle que nos droits ne sont jamais acquis, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, que nous devons être vigilants sur ce que les médias veulent bien nous dire. Ce qui se passe dans cette histoire pourrait très bien se produire, c'est en cela que le livre est si bon, et si terrifiant à la fois. En tout cas ce fut une bonne lecture !

Je valide cette consigne et m'inscris directement à la prochaine : 160-b : Lire un livre primé dans les années 1990 avec "Désolation" de Stephen King, qui a reçu le Prix Locus du meilleur roman d'horreur en 1997.
Je viens de finir ce roman et j'avoue que je reste un peu sur ma faim pour celui-ci.

Le début était prometteur, un flic bien flippant qu'on ne comprend pas dans ses actes, je pensais que l'intrigue resterait focalisée sur lui et ses éventuels problèmes psychologiques (comme on a pu lire aussi un peu dans Misery que j'ai adoré), mais la suite part un peu trop en vrille pour moi, avec un côté fantastique et religieux pour lequel je n'ai pas bien accroché... L'aspect horrifique de l'histoire se situe davantage dans les décors (animaux sujets à la violence, cadavres, etc) que dans les ressentis, comme au début où le policier impressionne et nous fait peur parce qu'on ne sait pas ce qu'il va faire à ces pauvres automobilistes.

Je crois que j'aurais préféré un approfondissement du personnage du flic avec un dérangement mental, plutôt qu'une histoire pas totalement expliquée avec une espèce de diable présent sous terre et qui refait surface pour affronter les hommes et Dieu au passage... Mais ce n'est qu'une histoire de goût ! J'ai tout de même apprécié ma lecture et certains passages étaient vraiment haletants !

Je valide donc cette consigne, qui est la dernière de l'année pour moi ! Je suis contente d'avoir pu participer à ce challenge cette année :D
Je souhaite à tout le monde de belles fêtes de fin d'année !
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : sam. 18 nov., 2023 8:28 pmJe poursuis avec la consigne 145 k- Lire un des livres de la lecture commune de novembre avec La Belle et la Bête de Gabrielle Suzanne de Villeneuve.
Bonjour ! Lecture terminée, voici mon avis :
Cette version du conte ne m'a pas emballée, je l'ai trouvé très longue et trop centrée sur la morale, le devoir et la noblesse, avec finalement trop peu d'amour là-dedans (la Belle et la Bête ont si peu d'interactions !). Les explications de la Fée et de toutes leurs règles dans la dernière partie m'ont vraiment semblé sorties de nulle part. Je lui préfère des versions plus récentes de l'histoire.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 26 nov., 2023 3:13 pm Et du coup je m'inscris à la consigne 136.D - Lire un livre dont la dernière page se termine par 20 avec Calpurnia de Jacqueline Kelly, qui fait pile poil 420 pages.
J'ai fini !

Je n'ai pas autant apprécié ce livre que lors de ma première lecture, mais c'était tout de même fort sympathique. Calpurnia m'a paru beaucoup plus "enfant", coincée dans un monde de convenance, mais j'ai apprécié tout le côté historique. La scène du téléphone m'a toujours autant fait rire que la première fois !

Et je m'inscris à ma dernière consigne de l'année, la 145.L - Lire un livre de la lecture commune de décembre avec La maison du clair de lune de Mary Higgins Clark.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 827
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Pour ce qui sera probablement ma dernière contribution de l'année au challenge communautaire, je m'inscris à la consigne 145.L - Lire un livre de la lecture commune de décembre avec La maison au clair de lune de Mary Higgins Clark
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mer. 13 sept., 2023 10:02 am
FLO29 a écrit : jeu. 17 août, 2023 9:36 am Bonjour,

Je m'inscris ensuite à la consigne 9- Lire un livre d'un auteur mort au mois de : b : février
avec
Crime et châtiment de Fiodor Dostoievski mort le 9 février 1881.
Bonjour,
Je reviens pour ce livre et je me réinscris à la consigne 9-b
Lecture validée...

Ça, c'est fait.
Bon, je ne m'attendais pas à quelque chose de joyeux, auteur russe oblige.
Mais globalement, c'est assez déprimant.
J'ai trouvé l'histoire longue. Et d'ailleurs j'ai mis très longtemps à avancer.
Je pense que c'est le côté répétitif et le manque d'action. Au moment du meurtre, j'ai pensé que l'histoire allait se lancer. Et bien pas vraiment

C'est une belle écriture. Les descriptions sont représentatives de l'époque , de même que les digressions philosophique.

Mais pour moi, ça n'a pas été suffisant.
Donc, ça s'est fait. Mais je ne crois pas que je relirai du Dostoievski.
AnG_L

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 04 oct., 2022 10:02 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par AnG_L »

AnG_L a écrit : lun. 28 août, 2023 4:00 pm Bonjour,
je poursuis avec la consigne 78- Lire un livre se déroulant pendant - -A- la Préhistoire avec Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis
Bonjour,

Je valide cette consigne.
Mon avis :

Ce roman est vraiment très drôle. L'emploi d'un langage soutenu par les personnages, de même que leurs réflexions philosophiques, sociologiques ou politiques sont en total anachronisme avec le fait que ce soit des hominidés du Paléolithique. C'est ce qui est vraiment amusant. Et en même temps c'est un document très instructif sur cette période et qui fait réfléchir le lecteur. Tout est réaliste, du changement de régime alimentaire à la domestication du feu en passant par l'élaboration de nouvelles techniques de chasse.
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par J0305 »

J0305 a écrit : ven. 17 nov., 2023 1:58 am Je poursuis avec la consigne 136- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par : d. 20 avec Le vieux qui lisait des romans d’amour de Luis Sepúlveda. La dernière page numérotée est la 120.
Bonjour, je viens valider cette consigne:

J’ai bien aimé le personnage principal et le style d’écriture, mais j’ai plus ou moins accroché à l’histoire. L’écriture est riche et poétique, ce qui m’a plu. Il y a juste assez de description pour qu’on puisse visualiser les lieux sans toutefois tomber dans l’excès qui devient ennuyeux. Par contre, j’ai trouvé quelques descriptions un peu dégueulasses, les cadavres surtout…
Le vieux qui lisait des romans d’amour, ce n’est pas vraiment une histoire sur les livres d’amour, comme je l’ai cru au départ. C’est plutôt le récit d’un homme qui a vécu toute sa vie dans la forêt amazonienne et qui a une perception unique sur le monde. Je n’ai pas adoré, mais je ne regrette pas de l’avoir lu.

Sinon, je ne suis pas sûre encore de faire la lecture commune de décembre, mais je m’inscrirai peut-être vu que personne ne s’est inscris encore :?
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je m'inscris à la consigne 145 i - Lire un des livres de la lecture commune de décembre avec The Lyndon Sisters, Tome 1 : Je t'offrirai la lune - Julia Quinn.

A bientôt
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »