[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par hortensia »

hortensia a écrit : mar. 03 janv., 2023 6:25 pm Bonjour et meilleurs voeux de belles lectures pour 2023 à tous. Je rejoins le Challenge comme chaque année et m'inscris pour la consigne :
42- Lire un livre dont le titre est une phrase :
a: déclarative

Avec : Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige par Juliette Bonte
Consigne validée !
Une lecture de saison, un peu "facile" et mélodramatique sur la fin mais les personnages sont attachants.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par hortensia »

Bonjour, je m'inscris pour la consigne suivante ( lecture en cours) :
28- Lire un livre dont le titre contient un astre, c) soleil :
La soeur du soleil ( les sept soeurs tome 6) par Lucinda Riley
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

FLO29 a écrit : mar. 24 janv., 2023 7:25 am Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
60 - lire un livre dont le titre est de couleur :
A- Rouge

avec Mariage à l'écossaise de Julia Quinn, Stephanie Laurens, Karen Ranney, Christina Dodd

Image
Coucou,

Je le vois rose le titre chez moi, mais je pense que ça doit être mon écran. Tu me confirmes que c'est bien rouge ? :roll: :?
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Melaina a écrit : mar. 24 janv., 2023 9:18 am
FLO29 a écrit : mar. 24 janv., 2023 7:25 am Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
60 - lire un livre dont le titre est de couleur :
A- Rouge

avec Mariage à l'écossaise de Julia Quinn, Stephanie Laurens, Karen Ranney, Christina Dodd

Image
Coucou,

Je le vois rose le titre chez moi, mais je pense que ça doit être mon écran. Tu me confirmes que c'est bien rouge ? :roll: :?
Pour moi, il est rouge. Comme la bande du bas... :D
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

FLO29 a écrit : mar. 24 janv., 2023 9:26 am
Melaina a écrit : mar. 24 janv., 2023 9:18 am
FLO29 a écrit : mar. 24 janv., 2023 7:25 am Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
60 - lire un livre dont le titre est de couleur :
A- Rouge

avec Mariage à l'écossaise de Julia Quinn, Stephanie Laurens, Karen Ranney, Christina Dodd

Image
Coucou,

Je le vois rose le titre chez moi, mais je pense que ça doit être mon écran. Tu me confirmes que c'est bien rouge ? :roll: :?
Pour moi, il est rouge. Comme la bande du bas... :D
D'acc ça va, comme on voit toujours mieux en vrai que sur les photos et les écrans, je préférais avoir confirmation ;)
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : mar. 24 janv., 2023 4:38 am Bonjour,
J’aimerais m’inscrire à la consigne 6.b - Lire un livre écrit par une femme
Avec Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille
Bonjour, consigne validée
J'avoue que j'ai parfois eu du mal à lire ce livre… à cause de mes larmes qui m'empêchaient de voir à travers
Je l'ai commencé hier soir et terminé très tôt ce matin, c'est le genre de livre qu'on lit d'une traite et qu'on referme en ayant envie d'y être encore. Je ne sais pas comment j'a réussi à autant m'attacher aux personnages en si peu de pages.
C'est un livre coup de poing qui m'a donné envie de vivre ma vie, entourée des gens que j'aime et de poursuivre mes rêves pour les rendre fiers.
Les notes de l'autrice à la fin du roman sont toujours très touchantes et ajoutent une réelle plus value au livre, j'ai hâte de découvrir d'autres de ses romans.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 22 janv., 2023 2:51 pm Je m'inscris à la
138- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
F - 151 et 200

Avec
:arrow: "Tiny Pretty Things, Tome 1 : La perfection a un prix" de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton

166 lecteurs actuellement...je suis la donc la n°167 :mrgreen:
LU

Ayant vu la série Netflix issue de l'ouvrage il était temps que je compare. ;)
Verdict : ouf en papier on n'a pas de scène olé sans culotte de partout. Il y a de la "tension" mais ça ne déborde pas comme la version écran qui en pâtit grandement !
Les tempéraments des protagonistes correspondent en tout cas.

Trois voix, trois ambitions : l'une démesurée, l'autre solaire, et une fort insidieuse.
Trois jeunes filles qui se blessent (intentionnellement ou non mais) de façon violente toujours (physiquement ou moralement). Et attention elles s'attaquent aussi à elle-même...pas qu'à autrui ! (D'ailleurs ça fend le cœur.)

On parle d'estime de soi, de rage, de liens changeants, de sacrifice, de lutte, de rigueur, de secrets de famille, d'immaturité, de souci alimentaire et de harcèlement.
Coups bas et crêpages de chignons sont à prévoir dans les coulisses acides d'une école, qui ne va pas donner une bonne image concernant l'apprentissage de la danse classique. (J'espère que c'est du fake et que : corps de ballet, étoiles et petits rats ne sont pas si agressifs au long de leur parcours.Oo) Pour obtenir un (trop rare) rôle titre...certains sont prêts à commettre des exactions somme toute...effrayantes !
La bassesse humaine n'a ni âge ni limite.

Si cet opus se clôt sur un cliffhanger dramatique, je n'ai toutefois nul besoin de lire la suite puisque le coupable avoue. (Idem pour "qui" avec Mr K c'est transparent.)
Je souhaite à toutes de progresser et "cesser le feu" !! Mais vu la hargne manifeste...ça va certainement encore ruer dans les brancards avec mesquinerie. :'(

Bien, que fort bien écrite, je quitte cette plongée dans les tutus, pointes et ballerines sans regret. :P
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : jeu. 19 janv., 2023 12:47 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne numéro 28- Lire un livre dont le titre contient un astre a) étoile avec le livre De l'autre côté des étoiles de Jérôme Patalano
Bonjour !

Consigne validée ✅

Mon avis : J'ai été déçue de ma lecture, je pense que je m'attendais à tout autre chose…
Pour commencer, l'auteur nous balance directement dans le feu de l'action, on a à peine le temps de s'installer dans le récit, de faire connaissance avec les personnages, deux ou trois chapitres tout au plus, qu'on est propulsé au cœur de l'histoire, ça m'a déconcertée dès le début. On dirait que l'auteur a voulu en mettre plein la vue dès les premières pages, mais il m'a tout bonnement perdue en chemin. En plus de ça, les premiers chapitres sont bourrés de descriptions en tous genres, on a beau essayer de visualiser l'univers de l'auteur, c'est impossible tant on est submergé d'informations.
Pour les personnages, c'est pareil : on fait leur connaissance à vitesse grand V, sans éviter les clichés du style "la peste qui déteste la nouvelle", "le beau gosse de la bande" et j'en passe… du coup, impossible de s'attacher à eux.
Pour l'histoire en général, ça reste plutôt basique, et pour ma part très décevant car il y avait du potentiel à la lecture du résumé, et en fin de compte la promesse n'est pas tenue, dommage.
Rajoutons à ça de nombreuses fautes d'orthographe, des oublis de mots par ci par là…
Une déception !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
69- Lire un livre avec sur la couverture une arme :
B - tranchante

Avec
:arrow: "The Book of Ivy, Tome 1" de Amy Engel
Ouh la belle lame, le beau couteau !
Image
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : lun. 23 janv., 2023 10:43 pm Pour ma prochaine contribution : consigne n° 66- Lire un livre avec sur la couverture un animal (c) terrestre avec Rat rouge de Véronique Breger

Image
Commentaire :
Une enquête par octets interposés dans un milieu encore peu exploré par les grands pontes du roman policier. Néanmoins, pas besoin de maîtriser l'art de la piraterie informatique pour s'y retrouver, l'auteur rend la chose relativement accessible. Le tout avec une bonne dose de sarcasme et d'humour - notamment au niveau des noms de personnages secondaires qui, à eux seuls, valent le détour. De plus, les chapitres la plupart du temps courts ajoutent un dynamisme bienvenu à la lecture.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé suivre les tribulations de Valentin Traquenard, petit génie de l'informatique, même si je suis loin d'avoir les connaissances nécessaires pour déterminer si ses prouesses de hacker constituent ou non une facilité scénaristique. Les enjeux mis à part, toute cette histoire lui était d'une facilité déconcertante.

Concernant l'antagoniste principal, Zhang, il était bien plus effrayant lorsqu'il n'était qu'évoqué que lorsqu'il a commencé à apparaître. En ce sens, la conclusion ne m'a pas du tout surprise.

Cependant, ce qui m'a agréablement étonnée, c'est que nous continuions à suivre Valentin au-delà de l'affaire de "The International Bank of the Red Rat" et surtout, que chaque élément d'intrigue ait sa conclusion. Notamment au sujet de questions auxquelles je n'espérais même pas de réponses. Voilà qui est fort appréciable.

Tout compte fait, dans cette histoire le seul élément qui puisse nous glacer les sangs est qu'il existe une possibilité bien réelle pour que de telles intrusions/attaques/manipulations aient lieu dans notre quotidien sans que le quidam ne s'en doute... Terrifiant...


******
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 23 janv., 2023 10:58 pm Je m’inscris à la consigne : 6-aLire un livre écrit par :
un homme avec : Maliki, Tome 5 : Prismatique, de Souillon 🎨
Coucou,

Je valide !

Encore un tome bien sympa ! Les dessins sont toujours aussi beaux, et les personnages attachants. On y voit beaucoup moins les chats dans ce tome, c'est plutôt centré sur Fang, mais c'était bien sympa aussi ! ^^
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 140-d. Lire un livre des les meilleures séries Booknode : top 501 à 1000 avec : Aquaman, Tome 1 : Peur abyssale, Geoff Johns, Joe Prado, Ivan Reis (graphique)

Top Série Booknode : #805
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 112- Lire un livre divisé en plusieurs parties avec Vila Emilia t.3 : Émancipation 1ère partie d'Élodie Faiderbe. Le livre se divise en 4 parties. (Précision : les 4 parties sont biens incluses dans Émancipation 1ère partie. Émancipation 2e partie est le dernier tome de la série qui comporte également 4 partie (voire plus si je ne me trompe pas). Donc quand je dis que le livre possède 4 parties, je ne parle pas du titre qui est lui même séparé. Je ne sais pas si c'est clair... Bref Dans émancipation 1ère partie, il y a bien 4 parties.
Dernière modification par coeurdechristal le mar. 24 janv., 2023 4:31 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : dim. 22 janv., 2023 10:55 am Et je m'inscris à la consigne 3a- Lire un livre écrit à plusieurs mains, ici 2 auteurs, avec Dear Death Fractures de Cécilia Armand et Marjorie Khous.
Vu la notation, j'attendais pas mal de cette lecture. Malheureusement, la narration ne l'a pas fait avec moi... Le côté épistolaire m'a empêché de vraiment m'attacher aux deux héros, ou anti-héros d'ailleurs.
Et cette volonté de faire des rimes à chaque phrase, m'a carrément fait lever les yeux au ciel...
Pour moi, ce livre ne vaut que pour les 20 dernières pages...
Next...

Et je m'inscris à la consigne 60d - Lire un livre dont le titre est de couleur verte, avec Ranger de K. M. Neuhold et Nora Phoenix.

@+
Pegh
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : dim. 22 janv., 2023 7:09 pm Je m'inscris à la consigne 11-d : Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par une consonne, avec :
L'étau d'Olen Steinhauer.

Bonne lecture.
Bonjour,

Lecture terminée.
Commentaire : Jeux d’échec entre un membre des services secrets chinois et deux ex-agents de la CIA dont le groupe a été décimé par le premier. Si vous ajoutez à ça un ancien du KGB reconvertit voulant porter assistance à son fils, vous avez tout les ingrédients d'un roman d'espionnage, de trahison et vengeance. Pour savoir qui en sort vainqueur je vous laisse le soin de le lire. Quelques gymnastiques intellectuelles pour la lecture car les différentes parties ne se suivent pas mais se chevauchent, c'était un agréable moment de lecture.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

coeurdechristal a écrit : mar. 24 janv., 2023 4:24 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 112- Lire un livre divisé en plusieurs parties avec Vila Emilia t.3 : Émancipation 1ère partie d'Élodie Faiderbe. Le livre se divise en 4 parties. (Précision : les 4 parties sont biens incluses dans Émancipation 1ère partie. Émancipation 2e partie est le dernier tome de la série qui comporte également 4 partie (voire plus si je ne me trompe pas). Donc quand je dis que le livre possède 4 parties, je ne parle pas du titre qui est lui même séparé. Je ne sais pas si c'est clair... Bref Dans émancipation 1ère partie, il y a bien 4 parties.
😂
Je sais pas si c'est clair mais j'ai compris xD
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VentGris02 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 22-c : lire un livre dont le titre contient un moment de la journée avec La nuit d'avant de Wendy Walker
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

Je m'inscris à la consigne 20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.)
Avec Nota Bene, Tome 1 : Petites histoires, grands destins ! de Benjamin Brillaud (graphique)
L'auteur est connu sur Youtube avec le pseudo Nota Bene est a une chaine qui parle notamment d'Histoire (+2 millions d'abonnés)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 22 janv., 2023 2:40 pm Je m'inscris à la consigne :
76- Lire un livre dont la couverture est - b/ un dessin

Avec Là où mon cœur te retrouvera..., Tome 1 : Pour le meilleur, pour le pire de Jordana Cassidy.

Cette couverture est sublime 🥰
https://cdn1.booknode.com/book_cover/50 ... 042847.jpg
Bonjour

Lecture terminée

Une couverture magnifique qui m'a motivé à découvrir ce tome et je suis conquise car l'histoire est intéressante et je me suis attachée aux personnages malgré que l'écriture à la 3ème personne m'a un peu freinée.

J'ai eu l'impression de voir les choses comme spectateur sans les ressentir totalement et même la fin n'a pas eu l'effet attendu.

Je me précipite quand même sur le tome 2 car j'ai beaucoup d'interrogations et j'espère que la relation avance un peu plus entre nos 2 héros.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne :
108 - Lire un livre contenant - c/ une préface ou un avant-propos

Avec Là où mon cœur te retrouvera..., Tome 2 : Le démon et la Protectrice de Jordana Cassidy.

Image
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par coeurdechristal »

Cameron10 a écrit : mar. 24 janv., 2023 5:14 pm
coeurdechristal a écrit : mar. 24 janv., 2023 4:24 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 112- Lire un livre divisé en plusieurs parties avec Vila Emilia t.3 : Émancipation 1ère partie d'Élodie Faiderbe. Le livre se divise en 4 parties. (Précision : les 4 parties sont biens incluses dans Émancipation 1ère partie. Émancipation 2e partie est le dernier tome de la série qui comporte également 4 partie (voire plus si je ne me trompe pas). Donc quand je dis que le livre possède 4 parties, je ne parle pas du titre qui est lui même séparé. Je ne sais pas si c'est clair... Bref Dans émancipation 1ère partie, il y a bien 4 parties.
😂
Je sais pas si c'est clair mais j'ai compris xD
ALLELOUYA :lol: :lol: :lol:
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 40-d : Lire un livre dont le titre contient un verbe à l'infinitif avec : Marquer les ombres de Veronica Roth.

Bonne lecture
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 22 janv., 2023 12:00 pm J'enchaine maintenant avec la consigne 3a- Lire un livre écrit à 2 ou 3 auteurs avec Elites, Tome 3 : Zone sous haute tension de Ella Frank et Brooke Blaine
Bonjour ;)
Je valide donc la consigne 3a- Lire un livre écrit à 2 ou 3 auteurs : "Panther prend conscience qu’il ne veut pas mentir à savoir dire qu’il n’a pas trouvé quelqu’un pour l’accompagner au bal de la Navy alors que la personne qu’il veut à ses côtés est Solo. Il attend alors que ce dernier arrive et lui dit la vérité. Ils décident donc d’y aller ensemble et c’est main dans la main qu’ils entrent dans la salle passant devant les officiers de haut rang qui se tiennent en une haie d’honneur. Leur relation n’est donc plus un secret mais la formation arrive à son terme et ils n’ont pas encore parlé de l’avenir… Un dernier tome qui clôt avec brio une excellente trilogie avec un couple qui devient un de mes couples chouchous. Impossible de résister à cet univers et à ce couple craquant et chaud bouillant."

J'enchaine avec la consigne 46a- Lire un livre dont le titre contient une partie interne du corps avec Le Sang des Highlands, Tome 1 : Épine de sang de A. S. Green
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 24/01
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je m'inscris à la consigne 8 J avec Le bureau des affaires occultes d'Eric Fouassier né le 6 octobre 1963
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 12b avec "La Fille cachée" de Lisa Gardner.

Merci ;)
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par LisaMalius »

LisaMalius a écrit : lun. 23 janv., 2023 12:44 am Le prochain livre sera Rough de Ena L
La consigne :
60- Lire un livre dont le titre est de couleur : blanche
C'est fini. Mon commentaire : n'ayant plus de livres sur les chocolatines (nom de l'univers de Ena L) je me suis finalement attaqué au livre qui me disait le moins.
Avec Ena c'est toujours très bien écrit, on est pris dans l'histoire, mais effectivement, le personnage de Hunter m'attire moins, donc ce n'est pas un coup de coeur comme les autres livres.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 16 janv., 2023 11:43 pm Et je m'inscris ensuite à la consigne 1.G - Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Europe avec Caïn de José Saramago, qui est portugais.
Un livre très intéressant.... Surtout de par sa narration et son écriture, très dure à approcher. On retrouve ici une parodie/critique de la bible (ou plutôt de l'ancien testament), très acerbe bien que j'ai trouvé le fond assez basique. Et puis bon, taper sur les juifs.... C'est pas comme si eux-mêmes ne passaient une bonne partie de leur temps à discuter de leur Dieu, hein.
Mais je me suis surprise a rire plusieurs fois. L'humour a donc marché, mais seulement une fois que je me suis habituée à l'écriture.
Bien que je n'ai pas apprecié ma lecture plus que ça, je ne la regrette pas non plus

Je m'inscris maintenant à la consigne 23.E - Un livre dont le titre contient le mot temps avec Ulysse Moore, tome 1 : Les clefs du temps de Pierdomenico Baccalario.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par magaliB »

magaliB a écrit : dim. 08 janv., 2023 10:10 pm Je m'inscris à la consigne 21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre avec "Le livre des possibles" de Erika Swyler
Bonsoir :D

Je valide ma lecture.

Image

C'est une histoire addictive, pleine de mystères et de rebondissements. On navigue entre le présent avec Simon et sa sœur Enola, et le passé avec Amos et Évangeline (un enfant sauvage et une mystérieuse jeune femme/sirène) .
Simon reçoit un mystérieux livre. Un livre très vieux, qui retrace la vie d'un cirque. Mais également, il le découvre petit à petit, ce livre est en lien avec sa famille. Une malédiction pèse-t'elle sur sa famille. Petit à petit l'étau se resserre autour du 24 juillet, une date fatidique pour les femmes de sa famille.
Je ne connaissais pas cet auteur. C'est une belle découverte.

@+
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 24 janv., 2023 4:08 pm Je m'inscris à la consigne : 140-d. Lire un livre des les meilleures séries Booknode : top 501 à 1000 avec : Aquaman, Tome 1 : Peur abyssale, Geoff Johns, Joe Prado, Ivan Reis (graphique)

Top Série Booknode : #805
Coucou,

Je valide.
Encore une fois je me sens pas là plus légitime pour commenter cette lecture car c’est le premier comics super-héros que je lis et d’après ce que j’en sais, pas le meilleur.
Je n’ai jamais lu ni vu quoi que ce soit concernant Aquaman.

Je suis pas hyper fan des dessins déjà. J’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire car y’a trop d’informations visuelles pour moi, surtout pendant les combats. Mais une fois fait, c’était plutôt sympa. J’ai bien aimé la dynamique Aquaman/Mera.

Je lirai les 2 autres tomes empruntés pour m’en faire une idée plus précise !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »