[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 30/01
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Cameron10 a écrit : dim. 29 janv., 2023 8:35 pm
snoukette74 a écrit : dim. 29 janv., 2023 6:36 pm
bourguip a écrit : dim. 29 janv., 2023 9:43 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 13b avec " Midnight blue " de L.J Shen.
Je trouve pas de prénom associé aux initiales. Et s'il n'y a pas de prénom, peut on vraiment considéré 2 initiales comme deux prénoms ?
@Cameron @Melaina
Bonsoir, je n'ai trouvé que Leigh Shen et comme on ne sait pas du tout ce qui se cache derrière le J., pour moi ça ne peut pas fonctionner. Mais c'est une question épineuse donc attendons l'avis de @Melaina 😅
Coucou,

Effectivement, difficile de savoir si c'est un J pour le prénom ou pour un nom, du coup il vaudrait mieux passer sur une autre consigne
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 120 avec "Le Royaume de Pierre d'Angle, Tome 1 : L'Art du naufrage" de Pascale Quiviger.

Merci ;)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je m'inscris pour la consigne 46- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps : b) externe avec Peau d'âne de Steve Laflamme
Dernière modification par coeurdechristal le ven. 03 févr., 2023 5:13 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 30 janv., 2023 11:24 am Je m’inscris à la consigne : 8-l. Lire un livre d'un auteur né au mois de décembre avec : Les nouvelles vagues, Arnaud Cathrine.

Né le 29 décembre 1973
Coucou, je valide.
Encore un coup de cœur pour ce second tome. Pourtant c’était loin d’être gagné vu l’histoire. Je déteste lire des suites quand les romances ne se suivent pas vraiment (ou en tout cas quand les deux personnages ne sont pas ensemble dans le roman…). Mon côté fleur bleue haha.

Ici, on se centre sur Marilyn, qui rencontre Octave en vacances. Et de l’autre côté, on a Vince, qui souffre toujours de sa rupture avec Octave et de son absence… et qui se rapproche de Micha.

J’ai beaucoup aimé suivre Vince, son évolution, sa tristesse mais aussi sa façon de se remettre de son amour perdu. Je me suis tellement attachée à lui, vraiment.
Quant à Marilyn, j’avais peur de la mettre à l’écart car pour moi elle était juste un obstacle de plus, mais non. J’ai adoré voir ses doutes, ses interrogations. Encore une fois c’est tellement proche de ce que l’on peut ressentir lors de nos premières fois, premiers amours.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Micha qui permet à Vince d’avancer.

L’histoire est toujours aussi addictive, la plume de l’auteur aussi. Bref pour moi c’est vraiment une réussite ! J’enchaîne avec le dernier tome.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne 116- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques avec Octave, d’Arnaud Cathrine.

Il y a des textos, des publications insta, des photos instas…
Spoiler
Image

Image
Dernière modification par Melaina le lun. 30 janv., 2023 11:10 pm, modifié 2 fois.
KiaraV

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 17 févr., 2017 1:25 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par KiaraV »

KiaraV a écrit : ven. 27 janv., 2023 3:58 am Bonjour je souhaite m'inscrire à la consigne 5d- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de 70ans et + avec Crimes en cascade de Nora Roberts née en 1950 (72ans)
Merci d'avance
Bonjour je viens valider la consigne 5d.
Crimes en cascade fait parti de la série policière lieutenant Eve Dallas.
Dans ce tome on entre un peu plus dans l'intimité du couple Eve/Connors, et l'intrigue est vraiment bien menée avec ce qu'il faut d'humour. Quant à la fin du livre même si elle cadre bien avec le style on reste sur ça faim car on se dit ah ben oui c'est fini

J'aimerai continuer avec la consigne 6b un livre écrit par une femme avec Lovely vicious Tome 3 je ne te hais plus du tout de Sara Wolf
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : jeu. 26 janv., 2023 1:00 am Je m'inscris a la consigne 14- Lire le premier livre publié par un auteur avec Les Visages de Victoria Bergman, Tome 1 : Persona de Erik axl Sund d’après Wikepedia et Actes sud c'est leur premier livre paru en 2010 en Suède
Livre terminé
Après un début fluctuant d'une part a cause des noms de personnages, de villes qui sont très complexes je n'arrivais pas a les retenir et d'une autre a cause de l'intrigue, je ne savais pas ou les auteurs nous mènent, c’était un peu long mais heureusement que quand ça a démarrer je n'ai plus reposer le roman jusqu’à la fin, heureusement que j'ai le tome 2.
C'est glauque et bourrer de scènes horribles ce que les personnages ont subit est très déstabilisant , on se retrouve avec une psychothérapeute Sonia qui a deux patient Samuel de Sierra Leone un enfant soldat et Victoria Bergman une femme traumatisé de ce qu'elle a vécu enfant et qui apparemment présente un trouble de personnalité multiple et une enquêtrice Jeannette Kihlberg elle enquête sur des meurtres de jeunes gens mutiles au niveaux des organes génitaux .
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : lun. 30 janv., 2023 8:20 am Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
E- Des lettres se suivant dans l'alphabet

avec L'empire brisé, Tome 1 - Le prince écorché
de Mark Lawrence
Bonjour,

Lecture terminée.

C'est de la Dark fantaisy... Et c'est sombre vraiment. Avis aux amateurs de carnages, de sang et ...
L'histoire est bien écrite. La convergence entre passé et présent est intéressante mais à parfois rendue la lecture compliquée.
Dans tous les cas, je ne me suis pas attachée aux héros. Je ne suis pas sure de lire la suite même si elle est dans ma bibliothèque.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Re- Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
152- Lire 3 mangas :
A- shōnen

avec A couple of Cuckoos, tome 1 à 3 de Miki Yoshikawa
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

Bonjour,
Je m'inscris a la consigne 59- - Lire un livre dont la couverture est de couleur : j. marron avec Partials Tome 1 de Dan Wells
Spoiler
Image
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne numéro 11 : lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par : d) une consonne avec A comme aujourd'hui de David Levithan
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : lun. 30 janv., 2023 2:10 pm Je choisis la consigne 167.b. Lectures en série, lire une duologie
avec le manga Like a little star de Kaori Hoshiya, tomes 1 et 2.
Consigne validée.

Mon avis : Un joli shôjo en 2 tomes sur fond de club scolaire d'astronomie. Les personnages sont attachants et l'histoire est addictive, de quoi passer un bon moment.

Je m'inscris pour la consigne 72.a. Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire : pastille
avec Laisse-moi t'embrasser tomes 1 et 2 de Vega Nakashima
Spoiler
Image
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 30 janv., 2023 11:08 pm Je m’inscris à la consigne 116- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques avec Octave, d’Arnaud Cathrine.

Il y a des textos, des publications insta, des photos instas…
Spoiler
Image

Image
Coucou

Je valide. Ça me le fait assez rarement suite à une lecture : une sensation de vide car je ne veux pas quitter les personnages et leur histoire.
Encore un coup de cœur et un coup au cœur avec ce dernier tome.

On y retrouve Vince, Marilyn et Octave. Chacun essayant d’évoluer, d’avancer.

L’une des problématiques de ce tome est celui du confinement suite à la pandémie, de l’impact qu’il a eu sur les jeunes et surtout sur ceux isolés. J’ai apprécié cette vision car j’avais bien entendu lu des articles à ce sujet, mais j’avoue que ne l’ayant pas du tout vécu de ce côté, ça restait assez abstrait pour moi. (Perso de mon point de vue, aucun confinement puisqu’en tant qu’infirmière, je bossais tous les jours). Et ça m’a pas mal ouvert les yeux que ce que pouvaient ressentir une autre partie de la population. Ce roman a pour qualité de me replonger dans des émotions que j’ai pu - ou que j’aurai pu ressentir plus jeune. Et c’est vraiment réussi. Peu importe le personnages, je m’y suis retrouvée. Pas mal dans Vince, mais aussi Marilyn (même si j’avoue n’avoir jamais mis des mois et des mois à oublier un amour de vacances avec qui j’ai passé une semaine… sur ce côté là, j’avais envie de lui dire : bon tu vas avancer et te remuer !) et un peu dans Octave. Pas sur le côté amour, car même après avoir « compris » pourquoi il avait fait ça, ça ne m’est jamais arrivé, mais sur d’autres points.

Les personnages sont tous attachants, vraiment. Et j’ai tellement pas envie de les quitter ! Surtout avec cette fin, bien trop frustrante pour moi (un ou deux chapitres, un épilogue svp ?!). Mais bon, finalement ça correspond au style du livre. Des émotions en pagaille (pour les personnages, le lecteur) mais jamais trop de descriptions, c’est toujours assez bref. Et ça fonctionne.

Dans les problématiques du livre on y trouve plusieurs choses qui diffèrent des tomes précédents qui étaient centrés sur le premier amour : le confinement / l’isolement, le manque d’interactions sociales comme je l’ai dit, mais aussi, lié à la pandémie : la précarité chez les jeunes.
On a aussi en toile de fond le rejet familiale (sûrement dû à l’homosexualité même si ça n’est pas clairement dit), la drogue, la dépression.

Bref, des problématiques fortes et qui m’ont beaucoup touchée, même si pour certaines j’aurai aimé que ça soit un peu plus développé. Notamment l’histoire de Lilian. Le pourquoi est compréhensible mais pas suffisamment expliqué pour moi. J’aurai aimé en découvrir plus sur lui. Ce n’est pas un personnage que j’ai aimé, je n’ai pas réussi à m’attacher à lui et j’en suis assez frustrée car je pense que c’est simplement dû à ce manque d’explications qui n’a pas réussi à me faire oublier son passé avec Vince.

Ce roman, c’est aussi une histoire d’amitié. On voit les liens entre Vince et Marilyn se créer mais aussi d’autres s’éloigner.
J’avoue avoir un peu de mal à comprendre cette amitié avec Marilyn parce que pour moi, la seule choses qui les unit c’est le fait que le même mec les ai lâchés de façon soudaine et qu’ils en sont toujours amoureux. En soit, ça ne me dérange pas que ça parte de là mais j’ai eu du mal à comprendre ce qui permettait de devenir vraiment amis. Par contre, j’ai clairement adoré les réactions de Vince. C’est un mec entier. En amour comme en amitié.

Pour l’histoire de Marilyn, j’ai vraiment adoré la lire. Et l’issue. J’étais tellement heureuse pour elle.

Pour Octave, j’aurai aimé en savoir plus. Sur ce qu’il a vécu pendant ces années loin de Vince, sur le pourquoi, sur ce qu’il ressent encore vraiment. Ce que ça lui fait. C’était bien trop bref pour moi. Ca fait partie des choses que j’aurai aimé lire plutôt que deviner.

Et voilà encore la fin, idem j’aurai voulu en savoir plus. Lire au lieu de deviner.

En tout cas c’était une lecture qui ne m’a pas laissée indifférente. J’ai du mal à passer à autre chose je sens que ça va être compliqué de trouver un prochain livre ! L’auteur a un style fluide, addictif et qui m’a vraiment touchée.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
124- Livre un livre comportant :
(pour les ebooks et audiobooks, merci de vous référer au nombre de pages de l'édition papier)
C - 301 à 500 pages

Avec
:arrow: "Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine" de Bree Despain (413 pages)
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : mer. 25 janv., 2023 5:03 pmJ'aimerais m'inscrire à la consigne 5a- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de moins de 30 ans avec Les Sœurs Hiver de Jolan Bertrand (né à l'été 94 soit 28 ans).
Lecture terminée ! Voici mon avis :

Un livre jeunesse inspiré par la mythologie nordique, superbement illustré et qui aborde, sans les placer au cœur de l'intrigue, des thèmes importants comme l'identité de genre et la dépression. J'ai bien aimé l'univers et les différents rebondissements, mais je m'attendais à être davantage touchée par les personnages.

(Merci d'avoir ajouté le nom du dessinateur dans le récapitulatif, en revanche, vous avez noté le nom de l'auteur qui indiqué sur Booknode et qui n'est pas le bon. Il s'appelle désormais Jolan (C.) Bertrand. Si c'est possible de le corriger :) )

J'aimerais maintenant m'inscrire à la consigne 62b- Lire un livre dont la couverture rappelle l'eau avec Fables, intégrale tome 7 de Mark Buckingham et Bill Willingham (c'est un comics). Le personnage est immergée dans l'eau sur la couverture.
Spoiler
Image
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : lun. 30 janv., 2023 6:12 pm Et je m'inscris à la consigne 11a- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même voyelle, avec Elites, Tome 3 : Zone sous haute tension de Brooke Blaine et Ella Frank.
Quel dommage que ce soit fini... J'ai vraiment adoré suivre Panther et Solo. Ils sont chauds bouillants et en même temps tout tendres... Les voir évoluer, chacun face à eux-mêmes et avec l'autre a été enthousiasmant. Une petite trilogie comme j'aimerais en lire plus !

Et je m'inscris à la consigne 95- Lire une réécriture ou une revisite d’un autre livre, avec Il était une fois, Tome 3 : Bel and the Beast de Axel Rolf et Evan Regan , qui est une revisite de La Belle et la Bête.

@+
Pegh
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 29 janv., 2023 2:00 pm J'enchaine avec la consigne 85h - Lire un livre se déroulant majoritairement en océanie avec L'Anti-lune de miel de Christina Lauren

Bonjour ;)
Je valide donc la consigne 85h - Lire un livre se déroulant majoritairement en océanie : "S’il y a bien une personne que Olive déteste c’est bien Ethan, le frère de Dane son beau-frère. Lors du mariage de sa sœur jumelle, une intoxication alimentaire met tout le monde HS sauf Olive et Ethan qui n’ont pas touché au buffet. La lune de miel ne pouvant pas être reportée, ni remboursée, Ami propose à Olive de prendre sa place et puisque Dan a fait de même avec son frère, voilà Olive et Ethan qui s’envolent pour Hawaï… Une lecture sans prise de tête mais pas inoubliable."

J'enchaine avec la consigne 44- Lire un livre dont le titre contient plus de 8 mots (sans ponctuation) avec Il n’y a pas que la neige qui tombe à Noël de Charlie Dark
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Je n'ai pas encore terminé ma lecture mais a priori la consigne n° 93a - Lire un livre où l'on suit un point de vue devrait convenir avec Someone else's honeymoon de Phoebe MacLeod
******
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je me réinscris à la consigne 5c. Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : 50 à 69 ans avec : Au secours, il veut m'épouser !, Agnès Abécassis
L'auteure est née le 16 mars 1972, elle a 50 ans.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 31/01
Bonheurenpages

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 09 janv., 2023 12:15 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Bonheurenpages »

Bonheurenpages a écrit : ven. 20 janv., 2023 5:46 pm Bonjour,
Je valide la catégorie 44 avec le titre ' Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige ' que je fini de lire.
Et je m'inscris à la catégorie 70 d avec le livre ' l'egnime de la chambre 622 ' de Joël Dicker avec en couverture une montagne.
Merci.
Bonne soirée
Bonsoir
Je valide la lecture ´ l’énigme de la chambre 622 ´ de Joël Dicker pour la catégorie 70 d.
Histoire surprenante, addictive. Beaucoup de rebondissements. J’ai adoré comme tout ce que fait Joël Dicker.

Je n’arrive pas à mettre l’image de la couverture, quelqu’un pourrait me dire comment faire? Merci
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1229
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

Bonheurenpages a écrit : mar. 31 janv., 2023 8:23 pm
Bonheurenpages a écrit : ven. 20 janv., 2023 5:46 pm Bonjour,
Je valide la catégorie 44 avec le titre ' Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige ' que je fini de lire.
Et je m'inscris à la catégorie 70 d avec le livre ' l'egnime de la chambre 622 ' de Joël Dicker avec en couverture une montagne.
Merci.
Bonne soirée
Bonsoir
Je valide la lecture ´ l’énigme de la chambre 622 ´ de Joël Dicker pour la catégorie 70 d.
Histoire surprenante, addictive. Beaucoup de rebondissements. J’ai adoré comme tout ce que fait Joël Dicker.

Je n’arrive pas à mettre l’image de la couverture, quelqu’un pourrait me dire comment faire? Merci
Salut ! Tu n'avais pas commenté ta lecture pour la consigne précédente. Toute validation de lecture s'accompagne de d'un commentaire
Désolé on n'avait pas vu avant :?

pour mettre une image dans le forum tu clic sur le petit icone avec une image (si dessous) et tu colles le lien de ton image (comme écrit quand tu passes la souris sur le bouton avec l'image :D
Capture d’écran 2023-01-31 à 20.37.54.png
Capture d’écran 2023-01-31 à 20.37.54.png (46.23 Kio) Consulté 601 fois
Charlotte-187

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 17 mars, 2020 8:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Charlotte-187 »

Je m’inscris à la consigne 70- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : j. village / hameau avec Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de JK Rowling. On peut voir un village sur sa couverture en bas mais je ne sais pas si la consigne implique que le village doit être l’élément principal.
604191CB-4B6F-40F9-B3D0-730A07DB3974.jpeg
604191CB-4B6F-40F9-B3D0-730A07DB3974.jpeg (322.66 Kio) Consulté 598 fois
Bonheurenpages

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 09 janv., 2023 12:15 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Bonheurenpages »

Rebonsoir,
Je m’inscris à la catégorie 60 g (un livre dont le titre est Rose) avec le livre ´ Les reflets de papier ´ de Rajasvir
Merci.
Bonheurenpages

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 09 janv., 2023 12:15 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Bonheurenpages »

snoukette74 a écrit : mar. 31 janv., 2023 8:39 pm
Bonheurenpages a écrit : mar. 31 janv., 2023 8:23 pm
Bonheurenpages a écrit : ven. 20 janv., 2023 5:46 pm Bonjour,
Je valide la catégorie 44 avec le titre ' Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige ' que je fini de lire.
Et je m'inscris à la catégorie 70 d avec le livre ' l'egnime de la chambre 622 ' de Joël Dicker avec en couverture une montagne.
Merci.
Bonne soirée
Bonsoir
Je valide la lecture ´ l’énigme de la chambre 622 ´ de Joël Dicker pour la catégorie 70 d.
Histoire surprenante, addictive. Beaucoup de rebondissements. J’ai adoré comme tout ce que fait Joël Dicker.

Je n’arrive pas à mettre l’image de la couverture, quelqu’un pourrait me dire comment faire? Merci
Salut ! Tu n'avais pas commenté ta lecture pour la consigne précédente. Toute validation de lecture s'accompagne de d'un commentaire
Désolé on n'avait pas vu avant :?

pour mettre une image dans le forum tu clic sur le petit icone avec une image (si dessous) et tu colles le lien de ton image (comme écrit quand tu passes la souris sur le bouton avec l'image :D
Capture d’écran 2023-01-31 à 20.37.54.png
Merci pour votre réponse.
Désolée j’avais bien vu qu’il fallait mettre un commentaire mais n’avait pas compris que c’etait obligatoire pour validé le livre. Le livre ´ les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige ne m’a pas fait voyager. J’ai trouvé l’histore tirée par les cheveux. C’est que mon avis 😬.
Je prends note pour les prochains livres 😌
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : lun. 30 janv., 2023 3:50 pm Je continue en m'inscrivant à la consigne 133- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : c : mars, avec Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village de J. L. Merrow sorti le 13 mars 2019.
Consigne validée.

Mon avis : Cette lecture m'a laissée un sentiment mitigé, ce ne sera clairement pas m'a lecture de l'année mais j'ai l'impression qui ne me manquait pas grand chose de plus pour réussir à m'attacher aux personnages, malheureusement ils sont un peu clichés, tant principaux que secondaires et leurs émotions auraient gagnées à être plus développées, plus profondes.
Après l'histoire en elle-même est sympa mais pas très original, ce qui pourtant ne m'a pas empêchée de me planter sur l'identité du meurtrier je pensais
Spoiler
que c'était Pip dans le genre loup déguisé en agneau, mais pas du tout, d'ailleurs la révélation du meurtrier m'a laissée une impression bizarre, la femme de celui-ci le voit tirer sur Tom (qui ne réagit pas beaucoup à ça au passage) et elle l'emmène (son mari/le meurtrier) boire un thé ?? 🤨

Je crois que je vais en rester là pour cette série.


Je m'inscris maintenant à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : f : juin avec, Antigone de Jean Anouilh né le 23 juin 1910.
Dernière modification par WaterBubble le mer. 01 févr., 2023 2:50 pm, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par LisaMalius »

Je viens m'inscrire pour la consigne 85- Lire un livre se déroulant majoritairement dans un pays imaginaire.

Alors, on a une ville où se déroule l'histoire. On sent bien que c'est inspiré des USA en terme de politique et d'université. Mais à aucun moment le pays n'est mentionné. L'histoire se déroule dans un monde de métamorphes avec des castes.
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par rouge »

rouge a écrit : mer. 18 janv., 2023 9:09 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 15.a - Lire le dernier livre publié par un auteur en français avec :
:arrow: "Une histoire de gènes" de Sophie Brugeille
Hello, je valide ma lecture et la consigne associée :)
Mon commentaire
Ce livre n'est pas un roman, mais le partage d'une expérience. Celle d'une femme qui voit un secret de famille se révéler au hasard d'un test ADN. C'est un point de départ qui paraît tout à la fois original et banal. Tout au long du récit, au fil de différents souvenirs à première vue disparates, Sophie Brugeille s'attache à illustrer de quelles manières selon elle ce secret ne change rien et change tout en même temps. Question de perspective et de ressenti.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par LisaMalius »

LisaMalius a écrit : mar. 31 janv., 2023 11:20 pm Je viens m'inscrire pour la consigne 85- Lire un livre se déroulant majoritairement dans un pays imaginaire.

Alors, on a une ville où se déroule l'histoire. On sent bien que c'est inspiré des USA en terme de politique et d'université. Mais à aucun moment le pays n'est mentionné. L'histoire se déroule dans un monde de métamorphes avec des castes.

Le livre se situe dans un monde de métamorphes, où chaque race a des rôles bien précis. Hors Levi, lapin, veut être basketteur pro, et pour cela il a échangé d’identité avec son meilleur ami, avec qui il partage une ressemblance physique et de gabarit.

C’est une lecture sympathique pour entre deux lectures. La lecture a été fluide et agréable, elle m'a fait passer un bon moment.

Malheureusement je ne suis pas fan des relations qui sont basés uniquement sur le sexe. Il faut attendre plus de la moitié du livre pour qu’ils s’embrassent dans un contexte autre que le coït… Il y a néanmoins quelques incohérences dans l’univers et quelques passages qui auraient mérités d’être écrits, sont passés sous silence aka, quand les coéquipiers sentent que les deux tourtereaux ont passé TOUTE la nuit ensemble, la réaction de ceux-ci aurait été intéressante à lire.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »