[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par adele »

adele a écrit : ven. 26 mai, 2023 12:02 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
115.b - Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans au moins 3 pays
Blue Belle et les larmes empoisonnées de Océane Ghanem
L'histoire se déroule aux USA, en France, à Londres et en Afrique.
Bonjour,
Mon commentaire
J'ai beaucoup aimé cette lecture truffée de personnages intéressants et attachants qu'ils soient principaux ou secondaires.
Les sentiments sont très poignants, d'autant plus que l'autrice réserve un chemin tortueux à son héroïne.
Le seul bémol c'est qu'il manque un peu d'explication sur l'univers de l'histoire, on attaque les premières pages immédiatement en pleine action, j'étais un peu perdue au début.
Bref, vite la suite
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : sam. 27 mai, 2023 8:24 pm Bonsoir, je m'inscris à la consigne 109b- Lire un livre dont le récit contient uniquement un épilogue avec Des larmes naissent les étoiles d'Emy Luca. Il y a un épilogue mais pas de prologue.
Bonjour, je valide cette consigne
Je n'ai pas été convaincue par cette histoire trop clichée, trop scolaire, trop survolée. Tout d'abord, je n'ai pas du tout apprécié la plume qui manque clairement de travail, d'expérience, de maîtrise de la langue française. Il y a trop peu de variation dans la ponctuation, souvent des maladresses dues à la méconnaissance des mots employés et surtout un abus de points d'exclamations qui m'a fait grincer les dents tout du long. À chaque scène un peu tendue, l'autrice cherche à souligner la tension en balançant des successions de phrases exclamatives ; même des phrases toutes simples et sans aucun intérêt se retrouvent affublées d'une exclamation. L'effet est donc tout le contraire de celui désiré : on tombe à pieds joints dans le mélodrame, le surjoué, là où la simplicité aurait été bien plus impactantes. Même chose pour certains dialogues qui manquent ainsi de naturel.

Pourtant, au début je n'étais pas forcément réfractaire à l'histoire. J'appréciais le mystère planant sur les personnages et leur lien, qui se dessine petit à petit au fil du récit, via quelques indices çà et là. Je trouvais aussi plutôt original qu'ils mettent du temps à se rencontrer, qu'ils soient séparés pendant une bonne partie du récit tout en traversant des épreuves similaires - épreuves inattendues pour ma part et qui auraient pu être une véritable force du récit si seulement ces parties avaient été davantage approfondies. Car malheureusement, tout va beaucoup trop vite à partir de ce moment-là. Il faut hâter la rencontre des personnages et la romance, ce qui veut dire expédier tout ce qui se passe en Irak et à l'hôpital ou au centre, alors que ça aurait pu être très intéressant.

De là, j'ai été de déception en déception. Rien n'a de profondeur, les protagonistes se contentent de résumer vite fait ce qu'il se passe sans rentrer dans les détails, de mentionner quelques vagues personnages secondaires qui gravitent autour d'eux mais qui restent très abstraits et tellement insignifiants que l'autrice ne prend même pas la peine de développer un minimum leur histoire (par exemple, pour le couple de Chloé, elle évoque "ce qu'ils ont traversé"... et s'en tient à ça. Euh... mais encore ?). Seule Paulette m'a touchée, dans une scène tout en sobriété et émotion (dont la simplicité fonctionne bien mieux que les trouzemille points d'exclamations dans d'autres passages).

Et bien que la romance soit beaucoup trop gentillette - surtout au vu du passif des personnages - je me disais qu'au moins il n'y avait pas de drama de dernière minute et que ça changeait un peu des romances classiques. Sauf que non ! Juste quand je me faisais cette réflexion, boum, gros drama aussi inutile que tiré par les cheveux. D'autant plus que ça part de rien du tout et que ça a complètement gâché mon appréciation de Méghane, dont la réaction était totalement démesurée et absolument pas crédible, merci les besoins scénaristiques qui font du forcing (alors que, ironiquement, ce n'était vraiment pas nécessaire). Quant à l'épilogue, je l'ai trouvé beaucoup trop utopiste et nunuche. La dernière scène, à la limite, aurait pu être sympathique si le personnage en question avait eu un minimum d'importance dans le récit.

Je m'inscris maintenant à la consigne 47b- Lire un livre dont le titre contient un matériau : métal avec La Flèche d'or de Joseph Conrad.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : mer. 24 mai, 2023 12:27 pm Et je m'inscris à la consigne 23e- Lire un livre dont le titre contient le mot "temps", avec Une pause hors du temps de Tamara Allen.
Une excellente surprise !
Je suis assez fan de l'époque victorienne quand on l'associe à la romance MM. Je trouve que l'époque ne se prêtant pas à ce type de mœurs, les sentiments sont exacerbés.
Ici, je me suis faite complètement embarquée : d'abord par le personnage de Morgan, que j'ai trouvé génial, mais aussi par les côtés enquête et fantastique. Beaucoup de choses donc dans ce roman, mais curieusement le tout est admirablement mêlé et construit.
Et puis il y Ezra...
Une lecture que j'ai adorée !

Et je m'inscris à la consigne 22b- Lire un livre dont le titre contient un jour, avec Half Moon Bay, Tome 1 : Vendredi, c'est fish stick de Rhys Ford.

@+
Pegh
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Coucou,

Je m’inscris à la consigne : 42-b. Lire un livre dont le titre est une phrase : négative avec : Love, Austen, Tome 1 : Emerett n’a jamais connu l’amour d’Anyta Sunday
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 823
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 20-Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.) avec 666 de Jérémy Wulc (il est également comédien)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 26 mai, 2023 8:18 pm
Je m’inscris à la consigne suivante : 99) Lire un essai avec Le coeur sur la table de Victoire Tuaillon

Aide au challenge : 55
Hello,

Je reviens valider cette consigne ^^
Mon avis : N'étant pas une grande consommatrice de podcasts, j'ai été ravie de voir qu'une adaptation du format ''Le cœur sur la table'' existait en un roman essayiste, qui est un format me correspondant bien mieux.

Victoire Tuaillon mène des réflexions sur le rapport des femmes avec l'amour en général, l'amour de soi, l'amour amical, le ''véritable'' amour,etc. et surtout sur le rapport à la norme actuelle concernant ses thématiques. Je trouve que l'autrice a fait un magnifique travail, tout comme l'éditeur d'ailleurs.

Cet essai est construit différemment de ce que j'ai déjà pu lire dans ce genre. Nous avons différents thèmes avec l'avis de l'autrice sur ce dernier, des témoignages issus du podcast et des recommandations pour aller plus loin avec la thématique. Je me suis bien plus reconnu dans cet essai, sans doute parce que les thématiques me parlaient bien plus.

J'ai apprécié cet essai et j'ai hâte de pouvoir me lancer sur ''Les Couilles sur la table'' de la même autrice. J'aime beaucoup ce que Victoire Tuaillon a construit et qui correspond à tous et s'adresse à tous, personne n'est oublié dans ce récit et ça fait du bien.
Je m’inscris à la consigne suivante : 28-d) Lire un livre dont le titre contient un astre : Autres avec le roman Phobos, tome 2 de Victor Dixen, Phobos étant un des satellites de la planète Mars

Aide au challenge : 56
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Carine28 »

Bonsoir

je souhaite m'inscrire à la consigne 150 f) Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : dystopie avec

:mrgreen: Effacée T2 - Fracturée de Teri Terry
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1632
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 27 mai, 2023 2:20 pm Ainsi je me reinscris a la 126 h blanc avec
Apologie de Socrate / Criton, Platon ( éditions GF )
Terminé !

Un récit rapporté par Platon qui en dit long sur la pensée de Socrate. Étonnamment, comme Le Banquet, cette oeuvre se lit très bien etc est compréhensible.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 27 mai, 2023 11:23 am Je repars sur les lectures graphiques, avec 🎨 Frieren, tome 7 de Abe Tsukasa & Yamada Kanehito, pour la 70e
Je valide
Mon avis :
Voilà l'examen terminé ... de manière un peu rapide du coup après deux premières épreuves très détaillées. J'avoue que j'espérais une autre réaction de la part de Serie ... En tout cas, entre l'examen, la séparation des candidats et surtout les nouvelles petites aventures de notre trio, dans ce tome particulièrement, on explore les relations de Frieren avec les humains, au travers de ses souvenirs toujours bien sûr mais pas que. On en apprend toujours un peu plus sur sa façon d'aborder ces relations avec des êtres qui ne sont pas du tout sur la même temporalité qu'elle et j'ai trouvé que dans ce tome, ça en révèle vraiment beaucoup sur elle, et ses faiblesses aussi. Le dernier chapitre était mignon (j'avoue que ça fait longtemps que j'attendais ça ^^ même si franchement, il faut VRAIMENT que Fern commence à arborer des expressions faciales !)



Je vais tenter de m'inscrire à la 91a avec H.E.R.O, tome 3.5 : L'Harmonie de sa mélodie de Victoria Sue.
Spoiler
Seb est sourd mais du fait de sa transformation en Augmenté, il semblerait qu'il soit capable de entendre des sons sur une plage de fréquence différente des oreilles humaines "normales" quand il porte un casque audio. Sauf qu'il ne veut l'avouer à personne et son père, qui possède une compagnie high-tech, lui fait passer beaucoup de tests expérimentaux en vue de développer un moyen curatif pour sa surdité. Et il semblerait que cette capacité et ces tests soient la raison pour laquelle Seb reçoit des menaces - raison pour laquelle son père a embauché un garde du corps.
Si jamais ça ne marche pas finalement, je vous redirais et me glisserais à la 113d à la place - ça se passe sur une dizaine de jours autour de Thanksgiving.
Merci
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : dim. 28 mai, 2023 12:20 pm Et je m'inscris à la consigne 22b- Lire un livre dont le titre contient un jour, avec Half Moon Bay, Tome 1 : Vendredi, c'est fish stick de Rhys Ford.
Un premier tome sympa. Entre le côté baroudeur de Deacon et celui guindé de Lang, deux mondes se découvrent. Ajoutez à cela une gamine de neuf ans qui en a trop vu et qui a du mal à rentrer dans les cases, et vous obtenez le tableau parfait d'une équipe hors catégorie dont on ne peut que tomber amoureux...

Pas de consigne pour ma prochaine lecture, je repasserai...

@+
Pegh
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : ven. 26 mai, 2023 6:50 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 169a- Lire un livre adapté en film avec Et si c'était vrai... de Marc Levy => film en 2005 avec Mark Ruffalo.
Bonjour,
Je valide donc la consigne 169a- Lire un livre adapté en film : « Ce que je vais vous dire n’est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter mon histoire… ». Arthur vient d’emménager dans un appartement et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il aperçoit une femme dans son placard. Il croit d’abord à une blague de Paul, son meilleur ami mais il s’avère que c’est plus complexe que cela. En effet, Lauren est dans le coma et ne sait pas par quel miracle lui seul peut la voir et lui parler… J’ai adoré ce livre à sa sortie et avoir regardé l’adaptation ciné dernièrement m’a donné envie de relire cette belle histoire qui est beaucoup mieux que le film. C’est tendre, drôle et prenant. Un très bon moment en compagnie de personnages attachants avec une mention spéciale pour Paul, un véritable ami.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 28 mai, 2023 11:04 pm Je vais tenter de m'inscrire à la 91a avec H.E.R.O, tome 3.5 : L'Harmonie de sa mélodie de Victoria Sue.
Spoiler
Seb est sourd mais du fait de sa transformation en Augmenté, il semblerait qu'il soit capable de entendre des sons sur une plage de fréquence différente des oreilles humaines "normales" quand il porte un casque audio. Sauf qu'il ne veut l'avouer à personne et son père, qui possède une compagnie high-tech, lui fait passer beaucoup de tests expérimentaux en vue de développer un moyen curatif pour sa surdité. Et il semblerait que cette capacité et ces tests soient la raison pour laquelle Seb reçoit des menaces - raison pour laquelle son père a embauché un garde du corps.
Je valide (et je confirme que ça marche pour la 91a)
Mon avis :
Même constat que pour les tomes "principaux" de la série : les pages se tournent toutes seules et l'univers a un gros potentiel mais il n'est pas du tout exploité !! Encore moins ici, sérieusement, on doit avoir à tout casser 7 pages en lien avec la capacité de Seb, pour le reste, ça pourrait très bien être une histoire classique de garde du corps. Et puis comme pour les autres tomes, la résolution est hyper rapide - d'autant plus que dans ce tome particulièrement, c'est extrêmement long à se mettre en place, franchement il ne se passe rien pendant la première moitié ... Et surtout, surtout, on a encore une fois droit à des personnages hyper clichés : le militaire traumatisé qui trouve sa rédemption et le jeune Augmenté qui endosse (encore une fois) le rôle de damoiselle en détresse.
Globalement, j'ai trouvé l'intrigue trop peu aboutie, les personnages secondaires hyper absents et je n'ai pas accroché à la romance entre Seb et Gray. Bon, je n'ai pas accroché tout court à ses deux personnages en fait, dont j'ai trouvé qu'ils étaient plats et ternes et dont on ne comprend pas trop l'évolution de leurs sentiments (on parle de moins d'une semaine quand même ...)
J'hésitais à lire le dernier tome - sur Sawyer. Décidément, je pense que je vais passer mon chemin ...


Je vais m'inscrire à la 34 avec Rose Givrée de Cathy Cassidy
Merci
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 150p- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode fantasy avec Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 3 : Le Voleur d'âmes de Laura Thalassa
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : dim. 28 mai, 2023 6:55 pm
Je m’inscris à la consigne suivante : 28-d) Lire un livre dont le titre contient un astre : Autres avec le roman Phobos, tome 2 de Victor Dixen, Phobos étant un des satellites de la planète Mars

Aide au challenge : 56
Hello,

Je reviens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai apprécié ce second tome qui nous conduit toujours à nous poser des questions sur l'ambivalence des personnages, sur leur choix, en terminant ce tome, j'ai encore des questions en suspens et j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus.

L'intrigue suit nos pionniers qui arrivent enfin sur la planète rouge tout en espérant échapper à leur destin qui semble tout tracé. Les rebondissements sont moins présents que dans le tome précédent, mais on les laisse pour des révélations tout aussi importantes pour la construction de l'univers. On voit toujours la thématique du rapport aux écrans, à ce besoin de suivre la vie des autres, mais, ici, on aborde un aspect plus politique que précédemment.

J'aime toujours autant la plume de Victor Dixen, qui se concentre beaucoup sur les descriptions de Mars, nous plongeant dans ce monde désertique et inamical. De plus, les sentiments des personnages sont encore plus exacerbés que dans le tome un, ce qui est un point positif au vu de ce qui se passe.

Concernant les personnages secondaires, j'ai trouvé qu'ils apportent un vrai plus, notamment le personnage de Cindy et d'Orion dont j'ai envie d'en apprendre plus dans la suite.
Les personnages principaux continuent leur progression, on peut voir leur amitié se souder au fur et à mesure à la suite des évènements du tome un même si j'ai détesté profondément Alexeï qui m'a clairement horripilé pour certaines de ses actions. Ce tome 2 confirme mon coup de cœur pour Marcus, même si Mozart est tout aussi touchant et protecteur pour les autres. Léonor reste fidèle à elle-même, elle lutte pour essayer de survivre malgré ses cauchemars et ses craintes concernant Mars. Safia, Samson, Kenji et Kris sont des personnages que j'apprécie beaucoup aussi pour leur comportement et leur personnalité agréable. J'ai eu un peu plus de mal avec Kelly qui me fait ressentir des sentiments ambivalents par son caractère très sarcastique.
Pour Serena, j'apprécie toujours autant son côté manipulateur et purement mesquin, je me demande comment elle en est arrivée là. Peut-être qu'on en apprendra plus sur ce personnage au fur et à mesure même si je voudrais connaître son passé plus en profondeur.

En somme, un bon second tome qui nous amène à avoir envie de lire le tome trois.
Je m’inscris à la consigne suivante : 125- Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée avec le roman La fille du roi pirate de Tricia Levenseller où les pages sont de couleur bleue
Spoiler
Image
Aide au challenge : 57
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : ven. 26 mai, 2023 8:56 pm Je m’inscris maintenant à la 150.b avec
Pour l’amour du Pho de Loan Le
Bonjour consigne validée
J’avais mis ce livre sur pause et je ne pensais pas le reprendre mais je n’avais pu rien à lire donc j’ai fini les 100 dernières pages
Sans surprise ça reste une histoire d’amour Young Adult, on alterne les 2 points du vue et c’est dommage car on a à peine le temps de s’attacher au personnage que c’est à l’autre de prendre la parole. Bref, pas mémorable mais mignon
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 327
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par ureli »

ureli a écrit : lun. 22 mai, 2023 5:23 pm Je m'inscris pour la consigne 132- Lire un livre publié pour la première fois en 2023 (le livre ne doit pas être paru avant dans toute autre édition ou langue) avec De sang, d'écume et de glace, Tome 3 : Atlantis de Alexiane De Lys. Ce livre est paru pour la première fois le 6 avril 2023.

Bonjour,

Je valide la consigne 132- Lire un livre publié pour la première fois en 2023.

Mon avis :
Une très bonne fin pour une bonne trilogie. On passe par toutes les émotions dans ce livre, du rire aux larmes.
Le personnage de Perséphone a beaucoup évolué et ça a été un plaisir à lire. Et j'adore sa relation avec Mewen (même si j'ai eu un peu de mal avec son changement total de charactère). On s'attache à tous les personnages et ils vont tous nous manquer !


Je m'inscris pour la consigne 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : un homme avec un nom à particule (le, del, van...) avec Graal, Tome 1 : Le Chevalier sans nom de Christian De Montella.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

Je m’inscris maintenant à la 150.s
Avec La chaîne d’Adrian McKinty qui est catégorisé comme polar/thriller
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : dim. 28 mai, 2023 9:55 pm Bonsoir

je souhaite m'inscrire à la consigne 150 f) Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : dystopie avec

:mrgreen: Effacée T2 - Fracturée de Teri Terry
Un deuxième tome à la hauteur du premier. On est tenu en haleine, l’autrice nous donne quelques indices, quelques informations supplémentaires, juste de quoi nous faire languir et surtout, nous faire lire la suite car on veut savoir. J’ai du coup commencé le 3ème et dernier tome car impossible de ne pas savoir.
Spoiler
Savoir ce qu’il va se passer, si Kyla va réussir à retrouver Ben….
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Folize a écrit : lun. 29 mai, 2023 10:53 am Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 150p- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode fantasy avec Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 3 : Le Voleur d'âmes de Laura Thalassa
Hello, le récap n'est pas à jour, Melaina a pris la dernière place pour cette consigne hier :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : dim. 28 mai, 2023 11:26 am Je m'inscris maintenant à la consigne 47b- Lire un livre dont le titre contient un matériau : métal avec La Flèche d'or de Joseph Conrad.
Bonjour, je valide cette consigne
Au vu du résumé et des thèmes, je m'attendais à un roman d'aventures maritimes avec une touche de romance. À ma grande consternation, il n'en est rien : tout le récit se déroule en France et s'il est question de péripéties en mer, elles ne sont que fugacement évoquées. La thématique centrale du roman est l'amour passionnel du narrateur pour une femme fascinante ; tout le livre est constitué quasi uniquement de conversations à propos de ou avec cette femme. Autant dire que ce n'est franchement pas palpitant et j'ai dû m'accrocher pour venir à bout de cette lecture, en particulier pendant les cent premières pages, où le narrateur se contente d'apprendre l'existence de la fameuse Rita.

La fascination de monsieur Georges se dégage clairement du texte et laisse une forte impression. En outre, certaines scènes entre eux sont tour à tour poignantes et frustrantes et j'ai apprécié les liens et le jeu du chat de la souris qui se tisse progressivement entre ces deux-là. Le tout sur une plume certes un peu vieillotte et qui m'a parfois agacée à terminer ses questions par un simple point, mais qui est travaillée, soutenue, reste agréable à lire et véhicule à la perfection les sentiments du protagoniste. La tension de la dernière partie était particulièrement bien rendue. Sauf que voilà, il ne se passe pratiquement rien et cette histoire d'amour ne répond pas aux attentes que j'avais en entamant ce livre. Donc malgré des qualités objectives, ce fut une déception.

Et je m'inscris à la consigne 116- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques (ex : textos, séparateurs de texte, ornements dans l'en-tête...) avec La Passeuse de mots, Tome 1 d'Alric Twice & Jennifer Twice.
Justification
Ornements en début et fin de chapitre + sur les numéros de page

Image

Image

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 27 mai, 2023 10:36 am Bonjour

Je m'inscris à la consigne 150- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode - h / Chick-Lit

Avec Au cœur de Skye, Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac
Bonjour

Lecture terminée

L'auteur excelle aussi bien dans le fantastique que dans le contemporain. Ses romances sont teintées de réalisme et sincèrement on rêve toute qu'un Liam nous attend quelque part.
Malgré quelques longueurs ça se lit bien.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 60- Lire un livre dont le titre est de couleur - k / Gris

Avec Golem, d'encre et de sang de Emilie Chevallier

https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 979981.jpg
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m’inscris à la consigne 101- Lire un recueil de nouvelles avec Miroirs et fumée de Neil Gaiman.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1632
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour je m'inscris à la 135
Collector avec :
🎨In These Words 1 ~ Jun Togai & Narcissus
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : sam. 27 mai, 2023 6:44 pm Je m'inscris à la consigne 67.a. Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien
avec le roman Kiki la petite sorcière, tome 1 d'Eiko Kadono
Spoiler
Image
Bonsoir,

lecture terminée.

Mon avis : Une très jolie lecture tout en douceur dans un univers charmant. J'ai beaucoup aimé.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 29/05
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Bonjour,

je m'inscris à la consigne 60.k. Livre un livre dont le titre est de couleur grise
avec le manga Yakitate!! Ja-pan : Un pain c'est tout, tome 14 de Takashi Hashiguchi
Spoiler
Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 29 mai, 2023 3:13 pm Bonjour

Je m'inscris à la consigne 60- Lire un livre dont le titre est de couleur - k / Gris

Avec Golem, d'encre et de sang de Emilie Chevallier

https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 979981.jpg
Bonjour
Lecture terminée

En prenant ce livre, je ne m'attendais pas à être angoissée, j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier à Lia et j'ai été plus d'une fois écœurée par certaines scènes dures et violentes.
Ce livre est particulier, l'écriture magnifique mais très dérangeant.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Plume16 »

Plume16 a écrit : ven. 28 avr., 2023 3:28 pm Je m’inscrit à la consigne :

9- Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
décembre

avec

:arrow: Le Grand Livre de Beatrix Potter
J'ai terminé ma lecture


Mon avis :
https://booknode.com/le_grand_livre_de_ ... s/23979688
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 28 mai, 2023 1:43 pm Coucou,

Je m’inscris à la consigne : 42-b. Lire un livre dont le titre est une phrase : négative avec : Love, Austen, Tome 1 : Emerett n’a jamais connu l’amour d’Anyta Sunday
Coucou, je valide.
Une romance vraiment mignonne avec le thème de Jane Austen. N’ayant jamais lu les romans originaux, je n’ai pas compris les allusions mais ce n’est pas du tout gênant pour la lecture.
J’ai trouvé ça très drôle, tendre et frais. C’était même assez addictif, j’ai eu du mal à décrocher. Le personnage principal : Lake (Emerett) est vraiment mignon et spontané et j’ai aimé ça. J’ai adoré le fait qu’il dise ce qu’il pense à Knight et soit honnête.

Les quiproquos sont marrants, un peu frustrants parfois. La fin est adorable.

Gros bémol de ce livre : la traduction est vraiment mauvaise, c’est pas vraiment fluide et on sait rarement qui parle dans les dialogues. J’ai plusieurs fois dû relire pour comprendre mais parfois je ne sais toujours pas qui a dit quoi.

Je lirai le second tome, mais en anglais (dispo avec l’abonnement kindle, quand je le reprendrai).
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »