[Challenge] Journées Spéciales 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour, nouvelle validation pour le mois de Mars !

5 mars : Fête des grands-mères → Lire un livre écrit par une femme née avant 1969 (selon l'Insee, les femmes deviennent grands-mères en moyenne à l'âge de 54 ans).

Le Siècle de Florence #2 Le rêve Botticelle, Sophie Chauveau

:idea: Sophie Chauveau est née en 1953

[quote]Un roman qui fait suite à La Passion Lippi, que j'avais apprécié pour sa description de l'Italie de la Renaissance, des peintres et de l'ambiance dans leurs ateliers. Ici, avec Botticelli, on annonce la couleur, il est dans les bras d'un homme et je pense que les premières pages ont été les seules que j'ai relu à plusieurs reprises. Nonobstant, en dehors de l'apanage des mœurs, du sceau du secret obligé parce qu'ils sont des invertis qui doivent se retrouver en des endroits spécifiques, j'ai aimé le fait que l'on me raconte l'histoire des tableaux et des modèles qui y sont liés. J'ai découvert des pans secrets de la Vénus par exemple et l'on comprend aussi que les temps étaient rudes. Dommage qu'un tome ne soit pas consacré à Michel-Ange aussi, qui fait une brève apparition dans l'histoire. Néanmoins je pense que le mythe de Léonard de Vinci risque de me surprendre...[/quote]

6/36


Récap : ici :mrgreen:
Dernière modification par VampireAcademyTeam le mar. 31 janv., 2023 11:21 am, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par VampireAcademyTeam »

On poursuit avec :

8 mars : Journée internationale des droits des femmes → Lire un livre ayant une femme pour personnage principal.

Les Pages du Serpent, Jessica Cornwell

:idea: C'est une fille qui prend les commandes des recherches, de l'enquête, elle est diligentée par un enquêteur car elle est son dernier espoir de résoudre l'énigme des meurtres - parce qu'elle a des connaissances sur l'alchimie, la sorcellerie...

[quote]Un policier pris surtout parce que le nom de l'auteure me faisait évidemment penser à Patricia Cornwell sauf qu'il n'y a aucun lien de parenté. Au contraire elle se révèle être la petite fille de John Le Carré. Ce n'est pas pour autant en revanche que j'ai apprécié l'histoire. En plus des longueurs, je n'ai pas réussi à m'attacher à la personnage principale, comme s'il me manquait quelque chose. Je m'attendais à beaucoup plus de sorcellerie, de mystère et finalement on tombe plus dans le contemporain que dans les légendes urbaines espagnoles. Franchement déçu donc par ce livre. Décidément, les polars ne sont pas ma tasse de thé.[/quote]

7/36


Récap : ici :mrgreen:
Dernière modification par VampireAcademyTeam le mar. 31 janv., 2023 2:23 pm, modifié 1 fois.
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par itildine »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne :

22 novembre : Journée nationale de l’habitation → Lire un livre sur la couverture duquel on peut voir une habitation.
  • Le temple des derniers jours - Adam NevillImage
    Spoiler


    Première lecture du genre pour ma part, et je suis absolument conquise.

    L'écriture est fluide et immersive, même si quelques descriptions sont un peu longues cela permet une immersion totale dans le récit.

    J'ai été horrifiée et tenue en haleine du début à la fin, le rythme du récit n'a pas laissé la place à l'ennui. Plusieurs fois j'ai eu l'impression d'accompagner les personnages dans leur course contre le temps.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Je poursuis avec :

14 mars : Jour du Commonwealth au Canada → Lire un livre de littérature étrangère (hors pays francophones).

Irish Coffee, Carol Higgins Clark


:idea: Auteure américaine
Petite enquête sympathique, notamment par le fait que cela doit être un cosy mystery comme on dit, puisqu'il n'y a pas le moindre meurtre. J'aime bien les personnages de Regan et Jack Reilly. Je pense que si j'ai l'occasion, j'en lirai d'autres, même si je ne les lis pas dans l'ordre. Certains comportements des personnages – coupables ou non – m'ont un peu agacé par contre, ils me paraissaient soit antipathiques soit geignards. Heureusement l'histoire se déroule très vite et l'on devine avant les détectives le mobile des crimes.
8/36


Récap : ici :mrgreen:
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Je poursuis en mai :

18 mai : Journée nationale de la poubelle et des ordures → Lire un livre dont vous souhaitez vous débarrasser, soit parce qu’il ne vous donne pas/plus vraiment envie, soit parce qu’il traîne depuis longtemps dans votre PÀL.

Stéphanie Plum #1 La Prime, Janet Evanovich


[quote]Ce livre m'a donné pas mal de fil à retordre. Au départ, pris un peu par hasard, pour voir, je n'étais pas plus convaincu que cela. Je l'ai commencé, en trouvant le ton sacrément chick-lit, donc je l'ai abandonné. Je l'ai ressorti de ma PàL puis de ma boîte pour me décider à le terminer, mais je n'ai jamais eu le courage. Puis ce challenge m'a décidé à le finir enfin, pour connaître le dernier mot de cette histoire assez rocambolesque. Stéphanie Plum a un caractère qui ne la rend pas très futée, bien qu'il y ait eu quelques anecdotes qui remontaient le seuil critique pour y montrer quelques notes de criminalité. J'ai eu une préférence pour Joseph, dit Joe, Morelli, le mauvais garçon, ancien flic, qui est recherché par cette fameuse chasseuse de prime. Au final il s'est avéré qu'il ne cassait pas des briques non plus. J'ai donc reposé mon livre sans avoir de réel entrain pour la série. Néanmoins, victoire, j'ai enfin rayé ce livre de ma Pile à Lire ![/quote]


9/36


Récap : ici :mrgreen:
Dernière modification par VampireAcademyTeam le mar. 31 janv., 2023 4:49 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Une dernière pour la route, dans un mois chaud, dont la consigne refroidit pourtant les accents estivaux...

15 août : Assomption → Lire un livre dans lequel l’un des personnages meurt.

La Gloire du Paria, Dominique Fernandez
( sorte de petit coup de coeur amer parce que c'est triste mais bon, avec la consigne, vous vous en doutez )


[quote]Un petit roman de 140 pages que j'avais acheté uniquement parce que j'avais aimer en apprendre plus sur Le Rapt de Ganymède, et l'auteur, dans toute sa splendeur et de sa finesse de plume nous racontant l'homoérotisme dans la culture littéraire, cinématographique, m'avait conquis. Ainsi, j'étais curieux de découvrir une de ses œuvres de fiction, d'autant plus qu'elle est la première a avoir abordé la maladie du Sida. Donc c'est avec beaucoup d'appréhension que je suis allé partager le quotidien de Bernard et de Marc dans leur petit appartement parisien, quand l'un est encore bercé par les censures des introvertis, ressens le besoin de vivre caché, quand son cadet, Marc, est prompt à vivre avec son temps, c'est à dire sans craindre d'afficher ses sentiments. Je commençais, à ce stade, à me dire que c'est un roman tranche de vie, qui nous narre un pan de leur histoire sans qu'il ne se passe rien d'extraordinaire, un peu comme un couple normal qui ne vit rien de palpitant, si ce n'est peut-être devoir subir les qu'en dira-t-on de ses amis, de ses voisins, et de se cacher de ses parents. Que nenni, la maladie pointe en effet le bout de son nez dans la société, où l'on accuse les homosexuels de véhiculer la maladie. Bernard, qui cherche intensément le sujet de son prochain livre pense que ce serait intelligent de saisir à bras le corps cette insanité qu'est le Sida, ne serait-ce, malgré lui, de l'apprivoiser, de renouer avec ce danger qui n'existe plus vraiment dans sa vie. Il aime vivre dans la peur, dans l'interdit, et c'est ainsi qu'il va se rendre dans un hôpital où le Sida n'en est qu'au stade de débauche mortifère, qui n'est qu'un prétexte d'expérimentation pour les médecins, non pas précisément de les sauver de ce fléau, mais d'étudier les effets dévastateurs de celle-ci. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi cru, dans toute sa nudité, non pas sale mais accablante, parce que, dans ses lignes, j'y ai perçu un grand sentiment d'injustice, surtout quand l'on sait qu'aucun vaccin, à ce jour, n'est encore disponible. Le décharnement de ces corps qui se battent, souvent seuls parce que rejetés par leurs familles, traités comme des pestiférés même par le personnel médical, est révoltant. La fin, quant à elle, tragique, de cette histoire, m'a fait ressentir peu ou prou les mêmes sentiments qu'à la fin de chaque visionnage du film Philadephia. Quant à ce film, je n'ai pu m'empêcher de noter que Dominique Fernandez cite La Callas dans ce qu'elle a de plus triste et que les homosexuels se doivent de l'écouter et de faire écouter à tous les autres son chant funèbre qui décrit la douleur qu'ils vivent dans l'ombre. Ainsi le film a plagié l'académicien ? J'en ai été troublé.

Les dernières lignes du roman sont bouleversantes, parce qu'au fond, il n'aurait pas pu se terminer autrement. C'est d'une beauté dramatique qui n'a rien à envier aux plus belles histoires d'amour hétérosexuelles, la tolérance, la justice et la sérénité d'esprit en moins concernant les risques qu'implique leur sexualité lorsqu'elle n'est pas protégée.

Une œuvre qui devient, pour moi, une référence et un classique du genre.[/quote]



10/36


Récap : ici :mrgreen:
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Fitzyfool »

Bonjour !

Nouvelle consigne validée pour le mois de janvier : 22 janvier : Journée franco-allemandeAdieu triste amour de Mirion Malle (graphique). (L'histoire se déroule au Québec, avec un passage en France pour le festival d'Angoulême.)

Cléo, autrice de BD française qui a suivi son copain pour s'installer avec lui au Québec, rencontre par hasard l'ex de celui-ci, à qui il semble avoir laissé un très mauvais souvenir. A partir de là, elle ne peut empêcher le doute de s'installer dans leur relation, d'autant plus que son copain réagit très mal lorsqu'elle mentionne son ex...
Cette BD traite très justement d'une relation abusive psychologiquement mais aussi et surtout, dans sa deuxième partie, de sororité, et de se recréer une communauté pour vivre ensemble. J'ai vraiment adoré, l'histoire est très émouvante et les personnages sont restés longtemps avec moi après avoir refermé le livre.

Mon récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la consigne 15 août : Assomption → Lire un livre dans lequel l’un des personnages meurt. avec Witch and God, Tome 2 : L'Enlèvement de Circé.
Circé , l'heroine principale meurt au bout de quelques chapitres et le sera pendant 80 % environ du livre .

mon Récap
Mon Avis
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens valider quelques consignes :

21 février : Mardi Gras → Lire un livre dont la couverture est colorée (5 couleurs minimum, les nuances tranchées sont acceptées). avec : Cupcake club, Tome 1 : Baiser sucré, Donna Kauffman
Image
Mon avis :

Encore un livre qui traîne depuis très longtemps dans ma PAL et que j’avais acheté pendant une OP.

Une lecture sympathique, mais bien trop longue à mon goût pour ce qu’il se passe réellement.
J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions, notamment que les dilemmes/pensées des personnages. Ils se répètent, se posent les mêmes questions, sans cesse. Et si dans la réalité c’est ce qu’il se passe (ben oui, on ne pense pas qu’une seule fois a un problème pour le résoudre), dans ma lecture ça m’a un peu lassée.

C’est dommage car en dehors de ça, j’ai plutôt trouvé l’histoire mignonne, les personnages attachants (bien qu’un peu trop parfaits à mon goût). Le même livre avec 150 pages de moins aurait pu me plaire bien plus !

Au niveau de l’histoire, c’est hyper prévisible, il ne faut pas s’attendre à avoir de retournement de situation, mais on passe un moment agréable. Ça tourne énormément autour de la pâtisserie et j’avoue qu’en tant que personne qui déteste cuisiner, le plaisir qu’ils peuvent en retirer me semblait complètement étranger, haha.

Au niveau de la relation entre Baxter et Leilani… j’ai trouvé simplement dommage que dès le début, on sache tout. Leilani était amoureuse de lui quand elle travaillait avec et trois pages après on apprend que Baxter aussi et qu’il vient pour elle. C’est dommage car avec un personnage plus mystérieux ou qui se voile la face, on aurait pu avoir bien plus d’émotions.

Je lirai sûrement la suite vu que j’avais pris les 3 tomes pendant l’OP mais je vais faire une pause !

14 juin : Journée nationale en faveur du don du sang → Lire un livre que l’on vous a offert ou conseillé : Romance, Arnaud Cathrine

Je l'ai eu pour mon anniversaire la semaine dernière ^^

Mon avis :

J’ai dévoré ce roman young adult. Un gros coup de cœur. Pourquoi ? La première raison, c’est que ce roman sur le premier amour touche tout le monde. Je me suis vraiment reconnue dans le personnage de Vince quand j’étais ado. Alors oui, le fait qu’il est gay, assumé rajoute des problèmes en plus pour lui. Mais clairement, le reste c’est juste : tomber amoureux.

Le point de vue de Vince nous plonge immédiatement dans l’histoire. Parfois, je mets quelques pages voire chapitres avant d’être vraiment plongée dans l’histoire. Ici des la première page j’avais envie de continuer. Pourtant, habituellement j’ai un peu de mal avec le style familier car je ne m’y retrouve pas forcément. Ici ce n’est pas le cas. La plume était fluide et addictive.

On vit les émotions de Vince. Le bonheur, la joie, la tristesse. J’adore le côté humoristique et ce livre m’a fait sourire à plusieurs reprises (et l’inverse aussi !)

L’histoire en elle-même n’a rien de très original mais comme je l’ai dit, elle a le pouvoir de toucher et concerner tout le monde.

Le personnage d’Octave m’a un peu énervée, mais vu le contexte rien d’anormal. J’avoue que j’ai l’appréhension de lire le second tome mais je vais quand même me lancer immédiatement.

La fin… raison pour laquelle je veux finir cette trilogie d’un coup… ben c’est vraiment le type de fin que je n’aime pas à la base, même si c’était plutôt prévisible (et finalement, peut-être plus authentique et ressemblant à ce qu’il se serait passé…).

Bref, je suis triste mais j’ai adoré ce livre !

12 avril : Journée rose internationale → Lire un livre dont la couverture est majoritairement rose : Les nouvelles vagues, Arnaud Cathrine
(j'ai eu les 3 tomes, alors j'ai pu enchaîner :D)
Image
Mon avis :

Encore un coup de cœur pour ce second tome. Pourtant c’était loin d’être gagné vu l’histoire. Je déteste lire des suites quand les romances ne se suivent pas vraiment (ou en tout cas quand les deux personnages ne sont pas ensemble dans le roman…). Mon côté fleur bleue haha.

Ici, on se centre sur Marilyn, qui rencontre Octave en vacances. Et de l’autre côté, on a Vince, qui souffre toujours de sa rupture avec Octave et de son absence… et qui se rapproche de Micha.

J’ai beaucoup aimé suivre Vince, son évolution, sa tristesse mais aussi sa façon de se remettre de son amour perdu. Je me suis tellement attachée à lui, vraiment.
Quant à Marilyn, j’avais peur de la mettre à l’écart car pour moi elle était juste un obstacle de plus, mais non. J’ai adoré voir ses doutes, ses interrogations. Encore une fois c’est tellement proche de ce que l’on peut ressentir lors de nos premières fois, premiers amours.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Micha qui permet à Vince d’avancer.

L’histoire est toujours aussi addictive, la plume de l’auteur aussi. Bref pour moi c’est vraiment une réussite ! J’enchaîne avec le dernier tome

8 mai : Commémoration de la victoire sur l'Allemagne nazie → Lire un livre dans lequel un conflit est résolu (guerre, querelle familiale, rupture et réconciliation amoureuse…) : Octave, Arnaud Cathrine

Spoiler
Marilyn arrive enfin à oublier Octave. Vince et Octave se réconcilient à la fin du tome.
Ça me le fait assez rarement suite à une lecture : une sensation de vide car je ne veux pas quitter les personnages et leur histoire.
Encore un coup de cœur et un coup au cœur avec ce dernier tome.

On y retrouve Vince, Marilyn et Octave. Chacun essayant d’évoluer, d’avancer.

L’une des problématiques de ce tome est celui du confinement suite à la pandémie, de l’impact qu’il a eu sur les jeunes et surtout sur ceux isolés. J’ai apprécié cette vision car j’avais bien entendu lu des articles à ce sujet, mais j’avoue que ne l’ayant pas du tout vécu de ce côté, ça restait assez abstrait pour moi. (Perso de mon point de vue, aucun confinement puisqu’en tant qu’infirmière, je bossais tous les jours). Et ça m’a pas mal ouvert les yeux que ce que pouvaient ressentir une autre partie de la population. Ce roman a pour qualité de me replonger dans des émotions que j’ai pu - ou que j’aurai pu ressentir plus jeune. Et c’est vraiment réussi. Peu importe le personnages, je m’y suis retrouvée. Pas mal dans Vince, mais aussi Marilyn (même si j’avoue n’avoir jamais mis des mois et des mois à oublier un amour de vacances avec qui j’ai passé une semaine… sur ce côté là, j’avais envie de lui dire : bon tu vas avancer et te remuer !) et un peu dans Octave. Pas sur le côté amour, car même après avoir « compris » pourquoi il avait fait ça, ça ne m’est jamais arrivé, mais sur d’autres points.

Les personnages sont tous attachants, vraiment. Et j’ai tellement pas envie de les quitter ! Surtout avec cette fin, bien trop frustrante pour moi (un ou deux chapitres, un épilogue svp ?!). Mais bon, finalement ça correspond au style du livre. Des émotions en pagaille (pour les personnages, le lecteur) mais jamais trop de descriptions, c’est toujours assez bref. Et ça fonctionne.

Dans les problématiques du livre on y trouve plusieurs choses qui diffèrent des tomes précédents qui étaient centrés sur le premier amour : le confinement / l’isolement, le manque d’interactions sociales comme je l’ai dit, mais aussi, lié à la pandémie : la précarité chez les jeunes.
On a aussi en toile de fond le rejet familiale (sûrement dû à l’homosexualité même si ça n’est pas clairement dit), la drogue, la dépression.

Bref, des problématiques fortes et qui m’ont beaucoup touchée, même si pour certaines j’aurai aimé que ça soit un peu plus développé. Notamment l’histoire de Lilian. Le pourquoi est compréhensible mais pas suffisamment expliqué pour moi. J’aurai aimé en découvrir plus sur lui. Ce n’est pas un personnage que j’ai aimé, je n’ai pas réussi à m’attacher à lui et j’en suis assez frustrée car je pense que c’est simplement dû à ce manque d’explications qui n’a pas réussi à me faire oublier son passé avec Vince.

Ce roman, c’est aussi une histoire d’amitié. On voit les liens entre Vince et Marilyn se créer mais aussi d’autres s’éloigner.
J’avoue avoir un peu de mal à comprendre cette amitié avec Marilyn parce que pour moi, la seule choses qui les unit c’est le fait que le même mec les ai lâchés de façon soudaine et qu’ils en sont toujours amoureux. En soit, ça ne me dérange pas que ça parte de là mais j’ai eu du mal à comprendre ce qui permettait de devenir vraiment amis. Par contre, j’ai clairement adoré les réactions de Vince. C’est un mec entier. En amour comme en amitié.

Pour l’histoire de Marilyn, j’ai vraiment adoré la lire. Et l’issue. J’étais tellement heureuse pour elle.

Pour Octave, j’aurai aimé en savoir plus. Sur ce qu’il a vécu pendant ces années loin de Vince, sur le pourquoi, sur ce qu’il ressent encore vraiment. Ce que ça lui fait. C’était bien trop bref pour moi. Ca fait partie des choses que j’aurai aimé lire plutôt que deviner.

Et voilà encore la fin, idem j’aurai voulu en savoir plus. Lire au lieu de deviner.

En tout cas c’était une lecture qui ne m’a pas laissée indifférente. J’ai du mal à passer à autre chose je sens que ça va être compliqué de trouver un prochain livre ! L’auteur a un style fluide, addictif et qui m’a vraiment touchée.
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par rouge »

Bien le bonsoir,

Je valide la consigne du 01 janvier : Entamer une nouvelle série ou découvrir un-e auteur-ice que vous n'avez jamais lu-e
:arrow: Une histoire de gènes de Sophie Brugeille (première lecture de cette auteure).

Mon commentaire

Mon récap
Cogite78

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : lun. 07 oct., 2019 2:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Cogite78 »

Bonjour,
Je valide aujourd'hui la consigne :
29 juin : Fête de l’autonomie en Polynésie française → Lire un one-shot
:arrow: L'auberge, Julia Chapman.

Mon avis :
Après avoir dévoré les 6 premiers tomes des détectives du Yorkshire et avant d'enchainer avec le 7e tome, j'ai eu envie de commencer cette nouvelle série de Julia Chapman sur les conseils de ma maman à qui je l'avais offert. J'étais très emballé par l'histoire présentée. Après avoir lu le résumé, je ne m'attendais pas à ce déroulement-là. Toutefois, après avoir passé le premier quart-moitié du livre qui était pour moi un peu lent, j'ai beaucoup aimé la suite de l'intrigue. Il a fallu, je pense, que l'histoire se mette en place ainsi que les personnages et les liens entre eux. La fin de ce tome est prometteur et je me languis de lire la suite.

Mon récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la journée du 1er janvier : Jour de l’An → Entamer une nouvelle série ou découvrir un-e auteur-ice que vous n'avez jamais lu-e avec, Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village de J. L. Merrow.

Mon avis : Cette lecture m'a laissée un sentiment mitigé, ce ne sera clairement pas m'a lecture de l'année mais j'ai l'impression qui ne me manquait pas grand chose de plus pour réussir à m'attacher aux personnages, malheureusement ils sont un peu clichés, tant principaux que secondaires et leurs émotions auraient gagnées à être plus développées, plus profondes.
Après l'histoire en elle-même est sympa mais pas très original, ce qui pourtant ne m'a pas empêchée de me planter sur l'identité du meurtrier je pensais
Spoiler
que c'était Pip dans le genre loup déguisé en agneau, mais pas du tout, d'ailleurs la révélation du meurtrier m'a laissée une impression bizarre, la femme de celui-ci le voit tirer sur Tom (qui ne réagit pas beaucoup à ça au passage) et elle l'emmène (son mari/le meurtrier) boire un thé ?? 🤨

Je crois que je vais en rester là pour cette série.


Je valide également la journée du 1er octobre : Fête des grands-pères → Lire un livre écrit par un homme et publié avant 1967 (selon l'Insee, les hommes deviennent grands-pères en moyenne à l'âge de 56 ans) avec Antigone de Jean Anouilh, dont la publication originale date de 1942.

Mon avis : Un livre que je devais lire au collège, ce que je n'ai pas fait car persuadée que ça n'allais pas me plaire et je pense qu'en effet il ne m'aurait pas plu il y à 10 ans mais j'ai appréciée le découvrir et le lire aujourd'hui.
Le personnage d'Antigone est plein de fougue, de persévérance et dégage une forte énergie et même en sachant le thème de la tragédie, l'espoir que tout ce termine bien persiste au fil de la lecture.
Ce livre est au final une bonne surprise, après toutes ces années à prendre la poussière.


Récap
horselove

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 30 avr., 2012 5:31 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par horselove »

Bonjour,

J'ai fini hier soir ma lecture pour la consigne du 8 mars : Journée internationale des droits des femmes → Lire un livre ayant une femme pour personnage principal. avec le livre de Marissa Meyer, Les Chroniques Lunaires : Levana.
Mon commentaire est trouvable dans mon récap'.

:D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour Février

21 février : Mardi Gras → Lire un livre dont la couverture est colorée (5 couleurs minimum, les nuances tranchées sont acceptées)
Et puis Paulette... de Barbara Constantine🗓
Un petit livre sympathique, qui se lit très rapidement. Un vieil homme grincheux et aigri va se retrouver à héberger toute une tribu, d'âges et de parcours de vie, complètement différents. C'est léger et rafraîchissant, et puis Paulette...

Mon almanach

Bonne soirée
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Mava-chan »

:arrow: Je valide la consigne du 12 avril : Journée rose internationale → Lire un livre dont la couverture est majoritairement rose.

Précision : Un rose électrique bien flashy...

Image
Someone else's honeymoon de Phoebe MacLeod

Mon avis a écrit :Charley Jenkins, notre héroïne, est quelqu'un avec qui je me verrai bien traîner dans la vraie vie. Elle est terre à terre, posée, elle laisse à Josh l'occasion de s'expliquer, etc... Ce n'est pas une drama queen et il apparaît évident qu'elle n'a pas besoin d'un compagnon pour remettre sa vie sur les rails. Dans ce sens, je la trouve très agréable mais d'un autre côté il n'y a rien de très affriolant non plus à lire son train train quotidien.

De fait, on est sur un scénario classico classique : rupture après une relation de longue date, retour chez les parents suivi de l'éternelle séquence shopping et relooking pour finir par le petit voyage pour se "changer les idées". Et malheureusement, je n'ai pas trouvé que l'humour était au rendez-vous pour relever un peu le tout. Le roman est vendu comme étant "A laugh-out-loud, feel-good romantic comedy". Oui, c'est une lecture feel good. Non, je n'irais pas dire qu'il s'agit d'une comédie poilante, je n'irais pas jusque là. Quant à la romance, je suis d'accord si l'on fait exception de pratiquement toute une moitié du roman - ben oui, la rencontre avec Ed ce n'est qu'à la seconde moitié...

Que s'est-il donc passé d'autre me demanderez-vous ? Eh bien, pas grand chose de plus justement. L'auteur a fait des recherches, de nombreuses recherches, on ne peut pas lui enlever cela. Ce que je lui reproche est de ne pas avoir su synthétiser ses résultats. On a clairement dépassé le "Suffisamment de détails pour être crédible" pour entrer dans le "Mais je m'en fiche de comment faire un balayage ! C'est quoi la suite ?"
Si vous êtes à la recherche d'une description détaillée d'une séance de mesure de soutien-gorge, de la réalisation d'un balayage, de l'atmosphère de la salle d'attente de la classe affaire, des endroits à visiter à Antigua, de comment débuter en ski nautique ou en wingfoil... vous êtes au bon endroit. Par contre, pour la comédie romantique il faudra chercher entre les gros pavés.

En définitive, ce que j'en retiendrai c'est que les descriptions alourdissent énormément ce livre au point de rendre la lecture très lente. Je me suis même surprise à comparer la rencontre entre Charley et Ed à un dialogue de début d'aventure Pokémon tant l'auteur essaye de caser un maximum de détails dans un échange verbal vraiment peu naturel.
"- Parlez-moi de ****.
- Gros pavé d'explications.
- Oh, mais continuez. Parlez-moi de ****.
- Gros pavé d'explications."

En bref, il y a du potentiel mais il faudrait épurer le tout.
*****


:arrow: Je valide la consigne du 11 novembre : Anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 → Lire un livre dans lequel on retrouve un conflit armé (au premier plan ou en toile de fond).

Précision : Le Royaume est en guerre contre les Kurjans à grands renforts de kidnapping, guerre bactériologique mais aussi de combats au corps à corps, au fusil laser ou à coups de missiles... Oui, oui... Au moins 6 missiles furent tirés durant ce tome.

Image
Dark Protectors, Tome 2 : Dage de Rebecca Zanetti

Mon avis a écrit :Dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'alchimie entre Dage et Emma.

D'un côté il y a Dage. Il y a tellement de références au fait qu'il soit roi que ç'en est devenu lassant. Votre Majesté par ci, roi par là. Et pourtant, les situations pour lesquelles son statut de roi est primordial sont, à mon sens, inexistantes. Si Dage n'avait été QUE le patriarche de son clan, cela n'aurait rien changé au scénario dans la mesure où les autres clans fonctionnent de façon indépendante, ses conseillers ne sont autres que ses frères et la seule personne semblant avoir un intérêt envers sa royale personne est une ex-amante...

Du côté d'Emma, on nous la présente comme une généticienne de génie... Dommage qu'elle n'a de scientifique que sa curiosité. Certes, les traumatismes de son enfance sont censés expliquer ses réactions et son raisonnement mais ne comptez pas sur moi pour compatir avec quelqu'un créant des brèches de sécurité en temps de guerre. Je ne comprends pas non plus pourquoi elle se refuse à communiquer sur ses visions alors qu'elle se reproche d'avoir déjà fait cette erreur étant petite et que le plot twist des tulipes se suffit amplement à lui-même pour nous éviter cet agaçant "Je te cache des choses cruciales mais c'est parce que je t'aime..."

Spoiler
D'ailleurs, j'ai eu envie de balancer le livre lorsque, après avoir insisté sur la sécurité de leurs compagnes et sur le fait que Kane était plus utile dans le labo et pour assurer la protection des dites compagnes, absolument tout le monde s'en va à la rescousse d'un quelconque prophète. Aucune raison n'est apportée à ce changement de stratégie si ce n'est que le scénario exigeait que les filles soient seules au moment où Cara est sur le point de faire une fausse couche.


Au final, je n'ai pas l'impression que leurs problèmes de communication et de confiance soient résolus sur le long terme à la fin du tome. De plus, un comble pour une romance, j'estime que Janie (4 ans et demi) est le personnage le plus lucide et le plus attachant du lot.
Conformément à mes bonnes résolutions de l'année, je vais donc pouvoir vider ma PAL de cette série et passer à autre chose.
Consignes validées : 20/24

Mon Récap ici !
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par itildine »

Bonsoir,

Je valide une nouvelle consigne :
14 juillet : Fête nationale française → Lire un livre dont l’auteur-ice ou le personnage principal est français-e.
  • La tentation des templiers - L.P. Hurel
    Spoiler
    La mise en place du récit est immédiate et ne souffre d'aucune longueur, heureusement car le récit est très court. Les personnages et l'histoire de fond n'est que survolée et manque de développement.

    Alix, l'héroïne est française et celle-ci se trouve en France pendant toute la durée du récit.

    Cela reste une bonne lecture pour une après-midi.
Mon récap à été mis à jour :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture

14 mars : Jour du Commonwealth au Canada → Lire un livre de littérature étrangère (hors pays francophones).

:mrgreen: Le Couteau de Jo Nesbo

Alors je continue de lire dans le désordre vu que j'ai lu le dernier sans avoir lu les précédents (hormis le bonhomme de neige). Je pense que je vais craquer et augmenter ma PAL en achetant l'ensemble de la série. Bref, ça ne m'a pas empêché de comprendre l’histoire (bon ça m'a perturbé au début je l'avoue) et de continuer d'adorer les personnages.
Une très belle découverte.

Voici mon Année2023
Katsutra

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 11 oct., 2018 5:56 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Katsutra »

Je valide ma deuxième consigne ➠ 1er août : Jour de l’émancipation au Canada → Lire un livre dont l'intrigue comporte un départ important (départ du nid familial, rupture amoureuse, reconversion professionnelle...).

Star Wars, épisode 1 : La menace fantôme ✒ par Terry Brooks

Mon avis : Génial. Le livre retransmet bien ce que l’on voit du film. La différence ce trouve dans les personnages. Avec la version écrite, on découvre de façon plus approfondie certains personnage comme l’idéologie des jedi, du moins ce qu'elle devrait être du point de vue de Qui-Gon Jinn, les intentions de Dark Sidious et l’histoire des Sith ou encore la peur profonde d’Anakin de perdre les gens qu’il aime.
Anakin Skywalker quitte tous ce qu’il aime et ce qu'il connaît afin de réaliser sa destinée auprès des jedis.

Mon récap : viewtopic.php?p=21759137#p21759137
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par ureli »

Bonjour,

Je valide la consigne :
22 janvier : Journée franco-allemande → Lire un livre dont l’intrigue se déroule dans deux pays différents (pas plus, pas moins). avec La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
Spoiler
Un très bon livre de fantasy, qui nous installe les intrigues, et il y en a plusieurs.

On y fait la rencontre d'Ophélie, petite animiste très maladroite, mais pouvant lire la mémoire des objets et traverser les miroirs. Forcer d'épouser Thorn, venant d'une autre Arche, son monde se retrouve bouleversé et elle doit vite s'y habituer pour pouvoir survivre dans ce monde d'illusions.

Le suspense reste durant le livre, et s'est un plaisir de voir Ophélie grandir et s'affirmer.

Ophélie quitte son pays d'origine, Anima, pour partir au pays de son fiancé Thorn.

Mon récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide les consignes :
17 mai : Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie → Lire un livre dont le personnage principal ou l’auteur-ice fait partie de la communauté LGBTQ+.
:arrow: Solitaire, Tome 1.5 : Nick et Charlie de Alice Oseman
Nick est bi et Charlie est gay
Mon avis
Lecture sympa mais sans plus. L'intrigue n'a rien d'original, le dénouement est très prévisible. Néanmoins j'étais contente de retrouver les personnages de Heartstopper.
14 juillet : Fête nationale française → Lire un livre dont l’auteur-ice ou le personnage principal est français-e.
:arrow: Et après... de Guillaume Musso
Auteur français
Mon avis
Avis assez mitigé, je me suis ennuyé à la lecture de ce roman. Je trouve que ça manque d'action et de rebondissement et en plus j'avais vite deviné que Nathan allait devenir un messager. Les personnages ne sont pas spécialement attachants .
Mon calendrier



C'était mon anniversaire il y a quelques jours (le 29 janvier pour être précis) et je souhaite débloquer la consigne joker. @Sherlocked_666 ou @Melaina je vous laisse définir la consigne, merci :D
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par VentGris02 »

Bonsoir !

Je valide une nouvelle consigne pour Juillet
Lire un livre dont la couverture ou le titre vous semble particulièrement esthétique :arrow: The promised neverland tomes 13 à 15 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
(Je trouve la couverture du tome 14 magnifique, avec cette chouette qui dissimule la véritable identité de William Minerva)
The-Promised-Neverland.jpg
The-Promised-Neverland.jpg (50.7 Kio) Consulté 384 fois
Mon avis : Voici mon commentaire sur les tomes 13 à 15 de the promised neverland !
Attention ! Spoilers (il m'est impossible de résumer ces tomes sans spoiler l'histoire !)
Wahou, wahou !! Ce manga, je peux dire sans exagérer que jusqu'à maintenant après avoir lu 15 tomes, c'est quasiment un chef d'œuvre. On va de surprises en surprises, chaque retournement de situation est amené de façon super intelligente (Norman est non seulement vivant, mais en plus, c'était lui, William Minerva !! J'en suis encore sur les fesses !). L'histoire continue de se dérouler, en approfondissant tout ce que l'on sait des démons, j'aime beaucoup le soin que les auteurs apportent à creuser leurs personnages. Le développement du personnage d'Emma est très réussi, je m'attache de plus en plus à elle, ses réactions sont à mon sens les réactions de tout héros. Toute l'histoire se précise, et plus j'avance dans l'histoire moins j'ai envie que ça se termine, car ce manga est une totale réussite.

Mon récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Mava-chan »

*****


:arrow: Je valide la consigne du 22 janvier : Journée franco-allemande → Lire un livre dont l’intrigue se déroule dans deux pays différents (pas plus, pas moins).

Précision : L'intrigue débute à Austin, Texas (États-Unis donc) puis se déplace en Écosse.

Image
L'Héritage de Morna, Tome 1 : Un Amour hors du temps de Bethany Claire

Mon avis a écrit :La narration comme les personnages sont agréables à suivre, cependant...

J'ai eu du mal à raccorder le caractère de Blaire lors de sa première apparition à son comportement durant le reste du récit, mais bon, ce n'est qu'un détail mineur.
Par contre, ça me chafouine un peu que ce premier tome laisse autant de petits détails en suspend. Si ce n'était pour le teaser du deuxième tome, je serais véritablement restée sur ma faim.
Je déplore également que l'intrigue principale ait plutôt été résolue par le destin et les actions d'Arran que par les actions et les initiatives de l'héroïne principale.

Dans l'ensemble j'ai quand même passé un bon moment. J'ai trouvé que les décisions prises par rapport au voyage dans le temps étaient originales et j'apprécie que, contrairement à la plupart des itérations du genre, l'héroïne ne vienne pas prendre la place d'une personne décédée mais qu'il s'agisse bien d'un échange. De là à lire le tome 2 au sujet de Blaire, peut-être pas...
Consignes validées : 21/24

Mon Récap ici !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Melaina »

Yulii a écrit : jeu. 02 févr., 2023 3:10 pm Bonjour,

Je valide les consignes :
17 mai : Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie → Lire un livre dont le personnage principal ou l’auteur-ice fait partie de la communauté LGBTQ+.
:arrow: Solitaire, Tome 1.5 : Nick et Charlie de Alice Oseman
Nick est bi et Charlie est gay
Mon avis
Lecture sympa mais sans plus. L'intrigue n'a rien d'original, le dénouement est très prévisible. Néanmoins j'étais contente de retrouver les personnages de Heartstopper.
14 juillet : Fête nationale française → Lire un livre dont l’auteur-ice ou le personnage principal est français-e.
:arrow: Et après... de Guillaume Musso
Auteur français
Mon avis
Avis assez mitigé, je me suis ennuyé à la lecture de ce roman. Je trouve que ça manque d'action et de rebondissement et en plus j'avais vite deviné que Nathan allait devenir un messager. Les personnages ne sont pas spécialement attachants .
Mon calendrier



C'était mon anniversaire il y a quelques jours (le 29 janvier pour être précis) et je souhaite débloquer la consigne joker. @Sherlocked_666 ou @Melaina je vous laisse définir la consigne, merci :D
Bon anniversaire en retard alors !
C'était le 25 moi, on est proches ;)

Vu que tu es verseau et que c'est associé à l'air (je viens de le découvrir, je n'y connais rien là dedans :lol: ) du coup, je te propose : Lire un livre où l'on peut voir le ciel sur la couverture ou un élément associé à l'air. (j'ai regardé dans ta PAL ça devrait le faire mais sinon, dis-nous on peut changer ;) )
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Yulii »

Melaina a écrit : ven. 03 févr., 2023 1:23 pm
Yulii a écrit : jeu. 02 févr., 2023 3:10 pm

C'était mon anniversaire il y a quelques jours (le 29 janvier pour être précis) et je souhaite débloquer la consigne joker. @Sherlocked_666 ou @Melaina je vous laisse définir la consigne, merci :D
Bon anniversaire en retard alors !
C'était le 25 moi, on est proches ;)

Vu que tu es verseau et que c'est associé à l'air (je viens de le découvrir, je n'y connais rien là dedans :lol: ) du coup, je te propose : Lire un livre où l'on peut voir le ciel sur la couverture ou un élément associé à l'air. (j'ai regardé dans ta PAL ça devrait le faire mais sinon, dis-nous on peut changer ;) )
Bon anniversaire en retard à toi aussi :D
Merci beaucoup pour la consigne, c'est parfait :)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute une nouvelle consigne à mon récap : 15 août : Assomption → Lire un livre dans lequel l’un des personnages meurt.

J'ai lu Peau d'âne de Steve Laflamme que j'ai terminé hier, 02/02/2023. Beaucoup de personnages meurent au cours du roman. L'épouse et la fille du personnage principal, son bras droit aussi.

Mon commentaire :
Spoiler
En lisant ce conte, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais car je ne connais pas vraiment le conte original. J'en avais rapidement lu le résumé pour me donner une idée avant de lire cette réécriture. La seule chose que je savais, c'était que pour un conte pour enfant, je trouvais ça déjà un peu... gore.

Ce roman est sans hésitation très très gore. Beaucoup de violence dans ce roman. Je ne sais pas si je peux dire qu'il est plus rough que les autres, mais il est dur dès la première page. Beaucoup d'éléments surprenants aussi. Du début à la fin, je ne savais pas où l'auteur nous amenait. Je n'ai rien vu venir et j'ai trouvé ma lecture très addictive et même trèes divertissante (même si j'ai dû par moment refermer le livre et souffler un peu vu son intensité).
Récap : viewtopic.php?p=21758677#p21758677
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Mava-chan »

*****


:arrow: Je valide la consigne du 23 septembre : Fête de la gastronomie → Lire un livre avec de la nourriture dans le titre ou sur la couverture.

Précision : Demain je vais me chercher une tarte tatin, ça m'a donné l'eau à la bouche...

Image
Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 2 : Tartan et tarte tatin de Bones Vercetti

Mon avis a écrit :C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé Lola, la maladroite et hilarante - vraiment, ses expressions culinaires m'avaient manquée - pâtissière, Landon, le bébé loup tout mignon tout plein et Fergus, le garou tripode si grognon.

À dire vrai, il s'agit plutôt d'un tome de transition. Lola quitte sa vie d'humaine - du moins, elle essaye - pour s'aventurer dans sa vie de Surnat' ainsi que dans un nouveau pays. Ce tome est en réalité l'occasion d'introduire de nouvelles informations sur ses origines, de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux. En termes d'action pure, il ne s'y passe donc pas grand chose et Lola chouine un peu beaucoup mais c'est pas grave... C'est tellement drôle que je peux facilement pardonner ces défauts.

Vous l'aurez compris, les cartes ont été rebattues et je suis très curieuse de connaître la suite...
Consignes validées : 22/24

Mon Récap ici !
vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par vermeils »

Bonjour !

Je viens valider la consigne
21 février : Mardi Gras → → Lire un livre dont la couverture est colorée (5 couleurs minimum, les nuances tranchées sont acceptées).
Avec le livre Two Down, Bun to Go, H.Y Hanna
Lu en anglais mais la couverture est également colorée en VO (ici)

Merci !

Mon récap ici
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la journée du 15 février : Jour du drapeau national du Canada → Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche avec, La Servante écarlate de Margaret Atwood.
Spoiler
la servante ecarlate.jpg
la servante ecarlate.jpg (47.92 Kio) Consulté 348 fois
Mon avis : Une vraie claque !
L'écriture de l'autrice m'a hypnotisée, tout est fluide, le présent et les souvenirs passé s'entrecroise d'une manière qui maintient la tension au fil de la lecture. Quant à l'histoire en elle-même les détails historiques de différentes époques, cultures, politiques et différent pays dont l'autrice s'est inspirée pour rendre crédible son récit ont l'effet escompté et donne à celui-ci un réalisme effrayant.
Cette lecture va me rester en tête pendant longtemps.


Et la journée du 14 mars : Jour du Commonwealth au Canada → Lire un livre de littérature étrangère (hors pays francophones) avec, À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens, auteur Anglais.

Mon avis : Quatre nouvelles dans le genre des petites histoires à se raconter le soir entre amis pour se faire frissonner de peur, même si pour ma part étant habituée à lire des romans d'horreur l'angoisse n'était pas au rendez-vous.
Et comme d'autres ayant commentés ce livre, c'est la nouvelle sur la mariée qui m'a le plus marquée et intéressée.


Récap
horselove

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 30 avr., 2012 5:31 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par horselove »

Bonjour !

Aujourd'hui, j'ai fini ma lecture pour la consigne du 7 mai : Journée mondiale du rire → Lire un livre sur la couverture duquel se trouve un sourire. avec "Love Diary" de Floriane Joy.

Mon commentaire sur ce livre se trouve dans mon récap' :)
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par la_desorientee »

Bonjour,

Je valide ma cinquième consigne :
:arrow: Journée canadienne de la santé sexuelle et reproductive → Lire un livre dans lequel la romance prend une place importante.
Mission Hygge de Caroline Franc
Justification : Dès le début du récit, Chloé rencontre le grand et beau Lars. Elle tombe sous son charme dès le début et ce personnage va faire des apparition tout au long du roman, pour son plus grand plaisir.
Cette lecture est légère est rapide. Les personnages y sont un peu caricaturaux, les situations un peu tirées par les cheveux. Au début de ma lecture, je pensais la finir rapidement seulement pour pouvoir valider l'une de mes consigne dans le challenge des Journées spéciales. Puis je me suis laissées prendre au jeu, j'ai même fini par verser quelques larmes. Enfin, dès la dernière page tournée, je me suis retrouvée à regarder si ma santé financière était suffisante pour me permettre un petit séjour au Danemark...
Mon récap' ici
Consignes validées : 5/48
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »