[Challenge] Journées Spéciales 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide les consignes :
23 septembre : Fête de la gastronomie → Lire un livre avec de la nourriture dans le titre ou sur la couverture.
:arrow: Un jeudi saveur chocolat de Michiko Aoyama
Mon avis
Un roman tout doux qui est composé de plusieurs histoires et qui se lit rapidement. La lecture est agréable et touchante.

25 décembre : Noël → Lire un livre dans la thématique de Noël (couverture, titre, intrigue...).
:arrow: Noël, toi & moi de Gwen Delmas
Image
Mon avis
J'ai pas du tout accroché à ce roman. Dès les premiers chapitres on sait comment l'histoire va se passer. Très peu d'action et de rebondissement. Le livre n'est pas très long mais j'ai eu du mal à le finir.

Mon calendrier
Pauline-405

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : mer. 14 sept., 2022 1:35 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Pauline-405 »

Bonjour, je viens de mettre à jour mon récapitulatif avec ma première lecture du mois de novembre, une superbe découverte.
viewtopic.php?p=21757754#p21757754
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la consigne 23 septembre : Fête de la gastronomie → Lire un livre avec de la nourriture dans le titre ou sur la couverture. avec Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain (une pomme et un grain de café sur la couverture) .

Mon Récap
Mon Avis

Voici donc ma 24 eme consigne remplie, mon challenge est donc fini , bonne continuation aux autres.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour novembre

11 novembre : Fête des célibataires → Lire un livre dans lequel il n’y a pas de romance.
"Inspectrices Mara Rais et Eva Croce, Tome 2 : L'Illusion du mal" de Piergiorgio Pulixi🗓
Un bon deuxième tome, très addictif et qui se lit très vite. La thématique choisie est plus classique, mais on passe malgré tout un bon moment de lecture avec nos 2 irascibles et décapantes héroïnes...


20 novembre : Journée nationale des droits de l’enfant → Lire un livre dont le personnage principal est mineur.
"Howling Hag Inn, Tome 2 : Le Mystère de la tarte empoisonnée" de Nicki Thornton🗓
Spoiler
(Evernio, le héros, est un jeune garçon)
Un roman jeunesse qui se lit très vite, et dont l'intérêt est surtout Belladone, la chatte détective, imbue d'elle-même et très bavarde !


Mon almanach
Bonne fin d'après-midi
Pauline-405

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : mer. 14 sept., 2022 1:35 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Pauline-405 »

Bonjour, je viens de mettre à jour mon récapitulatif avec ma deuxième lecture pour ce mois.
viewtopic.php?p=21757754#p21757754
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne :
21 février : Mardi Gras → Lire un livre dont la couverture est colorée (5 couleurs minimum, les nuances tranchées sont acceptées).
:arrow: Le Restaurant des recettes oubliées de Hisashi Kashiwai
Image
Mon avis
Une lecture agréable mais sans plus. Le roman est composé de plusieurs parties mais elles se ressemblent toutes, c'est assez répétitif.

Mon calendrier
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide mes deux lectures pour le mois de novembre :


20 novembre : Journée nationale des droits de l’enfant → Lire un livre dont le personnage principal est mineur.
Les carnets de l'apothicaire, tome 1 à 3 de Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :
Très bonne surprise que ces mangas.
On y suit Mao Mao qui se retrouve à démêler les intrigues de la cours!
J'aime beaucoup le côté apothicaire et expérimental. De même que le potentiel de la relation Jinshi et Mao Mao me semble prometteur.

Petit coup de cœur pour la petite jalousie de Jinshi dans le tome 3.


22 novembre : Journée nationale de l’habitation → Lire un livre sur la couverture duquel on peut voir une habitation.
La petite librairie des cœurs brisés de Annie Darling

Image

Mon avis :
Je n'ai absolument pas accroché à ce livre. Et ma lecture à été poussive (et donc longue).

Et pourtant, l'écriture n'est pas mauvaise. Les personnages ne sont pas particulièrement insupportable mais pas particulièrement attachant. La romance tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Et enfin, tout ce qui a trait à la librairie manque d'approfondissement.

Donc, je n'ai pas détesté mais clairement je me suis forcée pour en voir la fin.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21758691#p21758691
Pauline-405

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : mer. 14 sept., 2022 1:35 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Pauline-405 »

Bonjour, je viens de terminer ma dernière lecture du mois de novembre, le cercle des poètes disparus.
viewtopic.php?p=21757754#p21757754
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par LisaMalius »

Je viens valider :
  • Our Love Story
Image
Cela valide 15 octobre : Journée nationale des toxicomanes → Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux a une addiction.

Mon commentaire :
Moi qui suis de + en + difficile sur les MM, j'ai dévoré celui là, c'est une bouffée d'air frais.

  • Ignis Draconis, Tome 1 et 2
ImageImage
Cela valide 22 novembre : Journée nationale de l’habitation → Lire un livre sur la couverture duquel on peut voir une habitation.
Mon commentaire :
Relecture du tome 1, puis le tome 2. J'ai adoré ce tome 2! Je pensais qu'il s'agissait d'une duologie, maintenant je vais devoir attendre l'écriture du tome 3 😞

Mon lien récap : viewtopic.php?p=21758455#p21758455
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Milka2B »

Bonjour,


Image


8 mars : Journée internationale des droits des femmes
→ Lire un livre ayant une femme pour personnage principal.
:arrow: Sienna Pratt, Laurence Chevallier, Emilie Chevallier Moreux – Witch Wolf Article 1 : on ne se mélange pas
Mon avis
Nous voilà dans la petite ville de Fallen Creek où vivent trois espèces surnaturelles, qui ne se côtoient absolument pas. Les loups - les sorcières - les vampires. Leurs règles : on ne se mélange pas, on ne trahit pas, on ne se montre pas. 
Celles-ci sont primordiales, et qui les enfreint risque de graves sanctions. 
Nous faisons la connaissance de trois amies sorcières, inséparables, Neeve, Sixtine et Elinor. Lors d'une soirée un peu arrosée, elles vont se retrouver dans une situation dangereuse qui les pousse à fuir. Et quoi de mieux que de se cacher parmi les loups pour qu’on ne les retrouve pas.
On aime ce trio d'amies, qui sont en permanence à la limite du respectable, 2/3 fofolles et ⅓ sérieuses, mais surtout que rien ne peut séparer. Avec des caractères totalement différents, elles se complètent, tout les oppose, mais l'amitié les lie à jamais.
Par contre, c'est dans les pires situations que les vrais visages apparaissent, et j’ai été, quelques fois, un peu dérangé par leurs attitudes. 
Leur arrivée rocambolesque chez les loups va faire énormément de vagues et créer beaucoup de remous, jusqu'à faire basculer leurs certitudes et leurs a priori.
J’ai apprécié cette lecture, même si par moments j’ai senti quelques longueurs, ça ne m’a pas empêché de terminer rapidement mon livre.
Les changements de personnages à chaque chapitre maintiennent le suspens, et poussent à avancer dans l’histoire pour en savoir plus.
Une histoire très prenante avec une pointe d’humour, où romance et action sont au RDV, quelques scènes de sexes pour pimenter le tout, et un suspens qui nous fait tourner les pages sans s'arrêter, on finit ce livre avec un goût de trop peu, et énormément de questions sans réponses.
Le tome 2 est déjà prêt à être lu.

Image

22 avril : Jour de la Terre
→ Lire un livre dont la couverture comporte uniquement des éléments naturels (paysages, personnes, animaux… mais pas d'éléments artificiels comme des bâtiments).
Image
:arrow: Sarah Morgan – Pour le meilleur et pour le pire !
Mon avis
J'ai choisi ce titre pour un challenge, et appréciant beaucoup cette auteure, j'y suis allée les yeux fermés.
Selene est une jeune femme avec la tête sur les épaules, mais un peu naïve à mon goût. Sous l’emprise d’un père milliardaire, agréable en société, mais tyrannique entre les murs de la maison, elle va fomenter un plan pour réussir à monter son entreprise, et ainsi échapper au joug de celui-ci. Et qui de mieux placer pour l'aider que le pire ennemi de son père, Stefanos.
Une romance ultra-rapide, on est happé dans le tourbillon de la mièvrerie, mais j'ai adoré ça, surtout dans un décor sublime au milieu des îles grecques.
Selene, malgré l'éducation d'un père autoritaire et les conseils avisés de sa mère, elle va se jeter les yeux fermés dans la gueule du grand méchant loup. Enfin, on dira plutôt dans le lit d'un séduisant milliardaire aux dents longues et aux charmes irrésistibles.
Un livre qui aurait mérité quelques pages en plus et un peu de profondeur au vu des sujets délicats abordés, une lecture de gare, rapide sans prise de tête que j'oublierais vite, malheureusement.

Image

14 juillet : Fête nationale française
→ Lire un livre dont l’auteur-ice ou le personnage principal est français-e.
:arrow: Olivier Norek – Code 93
Mon avis
Ma première lecture d’Olivier Norek a été Surface et ce fut un gros coup de cœur, alors pourquoi ne pas commencer par son tout 1er livre, et ainsi faire la connaissance du capitaine Coste et de son équipe.
Dès les premières lignes, on est happé par l’intrigue, et on se rend rapidement compte que le prologue est très important.
On va suivre Victor Coste et son équipe sur le terrain, face à des meurtres sordides, avec une mise en scène glauque, tous reliés les uns aux autres.
Une ambiance sombre et sanglante, des secrets bien gardés qui vont vite refaire surface tout au long des pages, et des indices disséminés au fur et à mesure de l'enquête, qui vont guider le Capitaine et son équipe vers l'assassin.
Une histoire divisée en trois parties, avec des chapitres courts qui maintiennent en haleine le lecteur et qui poussent à tourner rapidement les pages pour arriver à la fin du livre, et avoir enfin toutes les réponses à nos interrogations. 
J’ai beaucoup aimé l’équipe de Coste, son unité soudée comme les doigts d’une main, leur humour sans finesse, le calme de Coste, son passé torturé qui ne le quitte pas et qui l'empêche d’avancer.
Même si on se doute rapidement de l’identité du tueur, et surtout son facteur déclenchant, cette histoire reste hautement addictive.


28 juillet : Fête nationale de la vertu, de la beauté et de l’intelligence
→ Lire un livre dont la couverture ou le titre vous semble particulièrement esthétique.
Image
:arrow: Sarah Penner – La petite boutique aux poisons 
Mon avis
Un livre découvert sur les réseaux sociaux, avec une jolie couverture qui a attiré mon regard.
L’histoire se passe en double temporalité, en 1790 avec l’histoire de Nella et de nos jours avec Caroline.
1791 : Nella est une apothicaire renommée et solitaire, mais sa vie ayant pris un tour particulier, elle a fait de son métier une vengeance personnelle. Elle est ainsi devenue la “bienfaitrice” de nombreuses femmes. Bien cachée à l’arrière d’une pièce sombre et secrète, elle concocte des poisons, indétectables à l’époque, pour sauver les femmes de l’emprise et la malveillance de certains hommes.
Jusqu’au jour où elle fera la connaissance d’une jeune fille, venue chercher une fiole pour sa maîtresse.
De nos jours, Caroline quitte les EU pour un voyage à Londres, qu’elle fera en célibataire suite à la découverte de l’infidélité de son époux. En bonne touriste, elle va participer à des fouilles sur la Tamise et tomber sur une simple fiole, mais assez ancienne. Sa curiosité va la pousser à mener une enquête pour découvrir l’origine et l’histoire de cette petite fiole.
L’histoire est un peu longue à se mettre en place, avec la présentation de ces quelques personnages, l'environnement et beaucoup de description (très bien écrite). Dès que l’intrigue arrive, on est vraiment pris dans le récit de ces femmes, que tout sépare, mais avec une histoire similaire et à une époque différente.
On apprend des choses intéressantes sur les poisons de l’époque et la médecine d'aujourd'hui qui en découle, et l'avancée des recherches.
Une très belle histoire de vengeance, mais aussi de pardon, de solitude et d’amitié, de quête de soi et de changement de vie.
Que ce soit dans le passé où le présent, on se remet en question sur notre destinée, sur ce que la vie nous apporte, et surtout la conséquence de nos décisions.
Un très beau livre que je recommande.


Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour novembre

11 novembre : Anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 → Lire un livre dans lequel on retrouve un conflit armé (au premier plan ou en toile de fond).
"Time Riders, Tome 4 : La Guerre Éternelle" de Alex Scarrow🗓
Spoiler
(Guerre de sécession)
Un tome toujours aussi passionnant, cette fois, ils se retrouvent avec un célèbre personnage, dont la disparition va causer bien des vagues... Une aventure trépidante et instructive à la fois ...

Mon almanach
Bonne soirée
Alasca

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : mar. 04 déc., 2012 3:33 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Alasca »

Bonjour !

Je reviens pour valider 3 consignes supplémentaires.


12 février : Journée canadienne de la santé sexuelle et reproductive → Lire un livre dans lequel la romance prend une place importante : le pont des tempêtes de Danielle L. Jensen.
Mon avis :
Je ressors globalement déçue de cette lecture par rapport à mes attentes et aux nombreuses critiques élogieuses que j'avais pu lire.

L'intrigue est classique et sans grande surprise mais elle reste agréable puisque Lara est un personnage intéressant. Aren est en demie teinte, son attirance immédiate pour Lara et son côté preux chevalier m'ont un peu agacée par instant mais j'apprécie le caractère sain de ce personnage.

En revanche, les personnages secondaires sont inexistants, sans aucune profondeur voire interchangeables. J'espère que cela changera dans la suite.
14 juillet : Fête nationale française → Lire un livre dont l’auteur-ice ou le personnage principal est français-e. : Le coeur cousu de Carole Martinez, qui est française.
Mon avis :
Du Carole Martinez tout craché ! On retrouve dans ce livre, qui est son premier, tout ce qui fait la beauté des suivants. Nous plongeons dans une écriture envoutante, poétique tout en étant souvent crue.

Dans ce roman, Carole Martinez dépeint un monde en plein bouleversement, entre tradition ancienne et révolution industrielle, entre mythe et réalité.

La plume de Carole Martinez peut laisser de côté, notamment par le manque d'action et les longueurs mais je recommande chaleureusement cette lecture.
1er octobre : Fête des grands-pères → Lire un livre écrit par un homme et publié avant 1967 (selon l'Insee, les hommes deviennent grands-pères en moyenne à l'âge de 56 ans). Pauline d'Alexandre Dumas, publié en 1838
Mon avis :
Il s'agit du premier livre de Dumas que je lis. Les récits s'imbriquent, Alfred raconte son aventure puis il relate le récit de Pauline qui relate à son tour celui du comte avant de retourner au récit d'Alfred lui-même.

Le récit accroche facilement le lecteur mais, il faut bien avouer que le personnage de Pauline et les remarques faites sur la nature des femmes font un peu grincer des dents aujourd'hui.

Total : 11/12
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !
Je viens valider mes 4 dernières consignes pour terminer le challenge !

19 mars : Journée internationale du sommeil → Lire un livre dont la couverture ou le titre comporte un élément se rapportant à la nuit, au sommeil (lit, pyjama, lune, étoiles...).
Quelques minutes après minuit # Patrick Ness

Il y a une lune sur la couverture
Un conte vraiment vraiment étrange, le thème n'est vraiment pas joyeux, et heureusement qu'il se lit vite car je n'ai pas trop apprécié l'ensemble, justement pour ce thème dur qu'est la mort, la maladie, le besoin de lâcher prise.
8 mai : Commémoration de la victoire sur l'Allemagne nazie → Lire un livre dans lequel un conflit est résolu (guerre, querelle familiale, rupture et réconciliation amoureuse…).
Vert Emeraude # Kerstin Gier
Spoiler
Gwen et Gideon finissent par se réconcilier et tomber cette fois amoureux pour de bon
Waw autant j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce troisième tome, autant j'ai fini par adorer le scénario, toutes ces subtilités qui à la fin prennent sens. j'ai adoré la relation de Gwen et de Gideon à la fin, et je regrette, maintenant que la trilogie est terminée, de ne plus les croiser, eux comme Xémérius, la fascinante Gargouille que l'on adore détester...
1er octobre : Fête des grands-pères → Lire un livre écrit par un homme et publié avant 1967 (selon l'Insee, les hommes deviennent grands-pères en moyenne à l'âge de 56 ans).
Les fourberies de Scapin # Molière
Une pièce de théâtre que j'ai vraiment bien aimé, j'ai adoré la 'vengeance" de Scapin, ses fourberies et tout ce qui fait cette pièce et c'est très étonnant parce que bon, Molière, c'est pas ma tasse de thé...
11 octobre : Journée nationale du coming out au Canada → Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux garde ou dévoile un secret.
Baisers Cachés # Jérôme Larcher
Spoiler
Louis refuse d'assumer son homosexualité et d'aimer Nathan au grand jour
Je savais à quoi m'attendre puisque j'ai vu et adoré le téléfilm, j'ai passé un bon moment en revoyant chaque scènes, et cela m'a tout simplement donné envie de revoir le film ! C'est un roman vraiment doux, et j'aime beaucoup les personnages, surtout Louis et Nathan aussi bien sûr.
36/36

Récap : viewtopic.php?p=21757594#p21757594
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Sherlocked_666 »

Bonjour tout le monde !

Désolé pour ma longue absence, les nouveautés et autres changements se sont enchaînés depuis la rentrée et j'avoue avoir difficilement eu du temps pour me poser calmement devant mon PC ! J'espère que cette période mouvementée est maintenant terminée. :?
J'ai pris bonne note de toutes les validations effectuées depuis le dernier passage de @Melaina, donc pas de panique si vous ne voyez pas votre score mis à jour dans le récapitulatif global. Félicitations à celleux qui ont validé toutes leurs consignes et bon courage aux autres, on approche de la dernière ligne droite ! :mrgreen:
Si vous avez des questions pour vos prochaines validations, n'hésitez pas à me contacter directement en MP pour que je sois plus réactif. ;)
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Sherlocked_666 »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 25 nov., 2023 10:54 am Bonjour !
Je viens valider mes 4 dernières consignes pour terminer le challenge !
Félicitations ! 8-)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Sherlocked_666 a écrit : ven. 01 déc., 2023 9:24 am Bonjour tout le monde !

Désolé pour ma longue absence, les nouveautés et autres changements se sont enchaînés depuis la rentrée et j'avoue avoir difficilement eu du temps pour me poser calmement devant mon PC ! J'espère que cette période mouvementée est maintenant terminée. :?
J'ai pris bonne note de toutes les validations effectuées depuis le dernier passage de @Melaina, donc pas de panique si vous ne voyez pas votre score mis à jour dans le récapitulatif global. Félicitations à celleux qui ont validé toutes leurs consignes et bon courage aux autres, on approche de la dernière ligne droite ! :mrgreen:
Si vous avez des questions pour vos prochaines validations, n'hésitez pas à me contacter directement en MP pour que je sois plus réactif. ;)
Bon retour parmi nous !! Ca fait plaisir de te revoir :D

Les consignes du challenge étaient vraiment très sympa, l'année prochaine je tente de valider les 48 :p
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Milka2B »

Bonjour,


Image

17 avril : Journée de l’égalité au Canada
→ Lire un livre comportant le même nombre de pages que votre dernière lecture (à 50 pages près). (Inhéritance Games T1 : 337 pages et le T2 : 316 pages)
:arrow: Jennifer Lynn Barnes – Inheritance Games T2 Les héritiers disparus
Mon avis
Un deuxième tome qui fait suite au 1er comme si on avait juste tourné une page.
L'enquête menée par Avery pour découvrir la vérité, sur son père et ses origines, se poursuit, et par la même occasion, on va en apprendre beaucoup sur les secrets que renferme la demeure des Hawthorne.

Une suite, où les secrets dissimulés depuis des années, sont dévoilés au fil des pages et font monter le suspens crescendo.
On va avoir droit à des paparazzis près à tout pour un scoop, une famille à priori soudée qui n'hésite pas à jeter les leurs en pâture contre un peu d'argent et de célébrités.
On va de surprise en surprise, et de mensonge en découverte de vérités.
Le jeu des énigmes laissé par Tobias ne s'arrête pas, à l’aide d’écriture magique, on passe d'une pièce secrète à l’autre, de découverte en échec, jusqu’à partir en voyage dans des demeures secondaires à l’autre bout du pays, pour résoudre des problèmes plus complexes. Tout ça pour découvrir enfin la vérité qui met tant de temps à jaillir, et nous pousse à passer une nuit blanche.
On se méfie de tout le monde, mais on veut croire à la gentillesse des autres.
De trahison en relation amicale, en passant par la naissance et la conclusion d'un trio amoureux, et la découverte d’une nouvelle vie.
Une superbe suite. J'ai vraiment accroché à cette histoire. Une écriture qui se lit facilement et rapidement. Des personnages qu'on adore ou qu'on exècre, à vous de choisir vos chouchous. Un livre hautement addictif, je vais rapidement lire le T3.


Image

7 mai : Journée mondiale du rire
→ Lire un livre sur la couverture duquel se trouve un sourire.
Image
:arrow: Tamara Balliana – Domaine des Manons T2 L'amour est dans le chai
Mon avis :
Leonie, actrice de théâtre sur Paris, traverse une période un peu creuse, alors pour dépanner sa grande sœur, elle décide de rentrer à Cadenel, un petit village du Var qui l’a vu grandir, et ainsi aider au domaine viticole familial.
Quelle ne sera pas sa surprise d’y croiser Enzo, voisin depuis leur naissance, et pire ennemi depuis autant de temps.
Leonie est une jeune femme avec la tête sur les épaules, elle jongle avec sa passion du théâtre et sait très bien mettre à profit son masque d’actrice dans la vraie vie.
Son seul défaut est de ne pas voir ni d’écouter son entourage en ce qui concerne Enzo, elle est trop aveuglée par sa haine et sa rancœur envers lui, depuis l'adolescence.
Il y a beaucoup d’humour, et on est rapidement fan du petit trio de copine célibataire, amies d'enfance, qui vont accueillir Leonie à bras ouverts, et ainsi égayer notre lecture.
L’histoire est fluide, on aime avoir le point de vue de temps à autre d’Enzo, pour apporter un peu de justesse à cette romance aveugle.

Une comédie romantique très agréable, dans la lignée du 1er tome, comme toutes les sagas de ce style, on est très content de retrouver les personnages déjà rencontrés dans les précédents tomes et je trouve que c’est ce qui rend attrayant ces lectures.


Image

2 juin : Fête des voisins
→ Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un-e participant-e à ce challenge : @magaliB
:arrow: Caro M.Leene – Cher père Noël, je voudrais un mec !
Mon avis :
Aly est embauchée, par une boîte d'intérim, en tant que secrétaire dans une grosse entreprise.
Évidemment, son patron est un homme charismatique, arrogant, tyrannique et autoritaire, il lui fait vivre un véritable enfer.
Elle va commettre l’impensable, elle va écrire une jolie lettre au père Noël, en expliquant ses envies de cadeaux fantasques, mais aussi ses fantasmes, et au lieu de l’envoyer à sa meilleure amie, elle va l'envoyer à son patron.
Aly est une jeune femme pétillante et travailleuse, mais malheureusement elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle dit ce qu’elle pense et surtout elle n’a aucun filtre.
Une ambiance féerique en période de fêtes de Noël, une tension sexuelle intense, de la jalousie pour pimenter le tout, une romance comme je les aime “patron-employée” qui fait rêver, et surtout beaucoup d’humour.
Je suis contente, encore une lecture addictive qui me redonne envie de lire, j’ai vraiment accroché avec les protagonistes, aussi bien principaux que secondaires, même si j’aurais aimé que l’auteur développe un peu plus certains personnages.

4 et 18 juin : Fête des mères et fête des pères
→ Lire un livre mettant à l'honneur une relation parent/enfant.
:arrow: Lucinda Riley – Le secret d'Héléna
Mon avis :
Direction Chypre, pour suivre Helena et sa petite famille, dans une jolie demeure ancienne, léguée par son parrain, à sa mort.
Partie pour se reposer, elle va se voir entourée de sa famille, mais aussi d’amis voulant profiter eux aussi de ce havre de paix.

Un moment de lecture agréable passé au sein de cette famille recomposée, avec un passé particulier, au centre d’un paysage reposant, constitué de vignes et d'oliviers.
J'ai beaucoup aimé cette belle et grande maison, l'atmosphère qu'elle dégage, et surtout les souvenirs qu'elle garde bien au chaud, sans parler du voisinage qui fait remonter le passé à la surface.
Souvenirs qu’on a hâte de découvrir, sans savoir vraiment les conséquences que cela va engendrer. Il n’y a bien qu’Helena qui sait le tsunami que cela risque de provoquer.
Une histoire familiale basée sur des mensonges, et il n’y a rien de pire qu’un mensonge caché depuis aussi longtemps.
J’ai eu un peu de mal à me situer au début de ma lecture, avec les différents points de vue des protagonistes (entre Alex “adulte”, l’adolescent du passé qui écrit son journal intime, et l’histoire qui se passe au même moment avec Héléna et le reste de la famille.) 
Mais dès que le rythme de lecture est pris, c’est une histoire très intéressante et émouvante, encore plus au moment des révélations tant attendues, et on a qu’une hâte, c’est d’arriver à la fin du livre pour enfin connaître toute la vérité.

Vers la fin du livre, une rétrospective faite par Alex dans son journal intime, terminera notre lecture et comblera nos lacunes sur les quelques années manquantes, et cela conclura très bien cette belle histoire.
J’ai bien aimé l'écriture de cette auteure que je connaissais que de nom et je lirais volontiers ses autres livres.

Récapitulatif
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Fitzyfool »

Bonjour ! Je viens enfin faire mes mises à jour en retard, ce post sera long :oops:
J'en profite pour demander à passer organisatrice de fêtes en tous genres, si ce n'est pas trop tard ? J'attendais d'être sûre de pouvoir le valider :lol:

Juillet

  • 14 juillet : Fête nationale françaiseLes vraies gens de Guillaume Meurice (auteur français).
On retrouve ici l'humour et l'engagement de Guillaume Meurice, chroniqueur sur France Inter et humoriste. Parfait pour découvrir sa plume acérée, ou pour prolonger le plaisir si le passage en hebdomadaire de l'émission radio vous a laissé en manque !

  • 21 juillet : Fête nationale belgeUne mémoire d'éléphant de Agatha Christie (Hercule Poirot est belge).
Dans ce livre, Poirot et son amie Mrs Oliver s'attaquent à une double mort survenue 15 ans en arrière. Les seuls indices restants sont dans la mémoire des "éléphants" qui ont connu le couple, et c'est donc grâce à de multiples conversations que, de fil en aiguille, le mystère sera résolu... Comme toujours, Agatha Christie excelle à dépeindre une galerie de personnages et à écrire des dialogues qui n'en révèlent ni trop ni pas assez, pour garder le suspense jusqu'aux dernières pages.

  • 28 juillet : Fête nationale de la vertu, de la beauté et de l’intelligenceC'est comme ça que je disparais de Mirion Malle (graphique) (j'adore son trait graphique et cette couverture).
Un récit poignant sur le quotidien d'une jeune femme en dépression, son travail, ses relations amicales distendues, et l'impression qu'elle a de disparaître. J'ai aimé la façon d'aborder le sujet et toute l'émotion qu'il dégage, mais aussi les dessins de Mirion Malle et le langage typiquement québécois des personnages. Une excellente lecture !


Août

  • 1er août : Jour de l’émancipation au CanadaPerfect World, tome 3 de Rie Aruga (manga) (déménagement et rupture).
J'avais adoré le premier tome centré sur les deux héros, adultes, qui se redécouvrent après des années sans se voir, et doivent composer avec le handicap d'Ayukawa. L'introduction des triangles amoureux n'est par contre pas quelque chose qui me plait, et je dois dire que je ne m'attendais pas à la réaction de la famille de Tsugumi devant leur relation. C'est quand même une histoire que j'apprécie beaucoup.

  • 13 août : Journée nationale des gauchersJuniper & Thorn de Ava Reid (mains sur la couverture).
Couverture
Image
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est mon premier de l'autrice. Je m'attendais à une réécriture de conte, l'inspiration est en fait assez libre mais on en retrouve certains éléments : des archétypes, une certaine idée d'inéluctabilité... L'univers gothique est immersif, l'écriture très belle, l'histoire en revanche est sombre et j'ai été surprise de la noirceur de certains thèmes abordés. L'un de mes seuls regrets est la romance immédiate entre les deux protagonistes, qui n'est jamais vraiment justifiée et ne m'a pas parue très crédible. Pour le reste, j'ai adoré cette histoire d'émancipation sur fond de sorcellerie !

  • 15 août : AssomptionLes Vilaines de Camila Sosa Villana (un personnage important meurt).
Une lecture difficile et belle à la fois, qui ne cache rien des dures réalités des prostituées trans argentines mais révèle aussi toute la puissance des liens de sororité qui les unissent.


Septembre

  • 23 septembre : Journée nationale du refus de l’échec scolairePerfect World, tome 11 de Rie Aruga (manga) (enjeu de ce tome : accès à la parentalité avec un handicap moteur).
On approche du dénouement. Ce tome m'a beaucoup touchée, malgré les échecs et les aléas de la vie, les héros restent soudés et vont aller au bout de leur projet de parentalité. Une très belle histoire !

  • 23 septembre : Fête de la gastronomieLégendes et Lattes de Travis Baldree.
Couverture
Image
Un livre de fantasy sans grand enjeu, mais ce n'est pas un défaut ! On se plonge dans la vie de Viv, une orc ex-mercenaire qui décide d'ouvrir un café sans avoir la moindre expérience dans ce domaine. Heureusement, elle rencontre toute une galerie de personnages qui pourront l'aider dans les hauts et les bas de sa nouvelle existence. Les personnages sont très attachants et l'intrigue comporte suffisamment de petits rebondissements pour conserver l'intérêt tout au long de la lecture. Je recommande !

  • 24 septembre : Journée nationale de l’engagement bénévoleUne prière pour les cimes timides de Becky Chambers (les héros sont particulièrement altruistes).
Qu'il est dur de déjà dire adieu à ce monde et ces personnages ! J'aurais pu en lire 10 tomes de plus sans me lasser. On approfondit ici la relation entre Omphale et Dex tout en cherchant la réponse à la question du robot...


Mon récap
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Fitzyfool »

Deuxième partie de cette longue mise à jour !

Octobre

  • 1er octobre : Fête des grands-pèresUne fantaisie du docteur Ox de Jules Verne (publié en 1874)

Un petit livre à l'histoire assez étrange et au rythme assez lent. C'est déroutant mais tout de même agréable grâce à la plume de Jules Verne et à son humour !

  • 7 octobre : Journée nationale des aveugles et malvoyantsJe suis une Viking de Andrew David MacDonald.
Un livre très touchant. L'héroïne, Zelda, est handicapée et nous entraîne dans sa vie de jeune adulte dans un milieu défavorisé, qu'elle voit comme une véritable épopée viking. Elle fait preuve de beaucoup de courage et de force et jamais on ne s'apitoie sur son sort. La narration, de son point de vue, m'a au départ un peu déroutée par son aspect répétitif, mais j'ai vite été emportée par la voix de Zelda.

  • Consigne joker : 21 octobre : Début des vacances scolairesA l'hôtel Bertram de Agatha Christie. (Miss Marple fait preuve de patience dans la résolution de l'enquête)

Un roman d'Agatha Christie assez original, puisque l'enquête survient assez tardivement et que son personnage récurrent, Miss Marple, n'est que peu impliquée dans l'histoire. Les différentes couches de l'intrigue (une disparition, des braquages, une jeune fille dont la vie est menacée ?) ne s'entremêlent pas toujours très bien mais la lecture reste agréable et le fin mot de l'histoire très dur à deviner !


Novembre

  • 11 novembre : Fête des célibatairesLe Sang de la cité de Guillaume Chamanadjian.
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, qui m'a rappelé par moments l'Assassin royal dans un univers qui pourrait être inspiré de la Renaissance italienne. Le héros est attachant, il navigue parmi les intrigues politiques de sa cité sans avoir trop son mot à dire, mais en menant sa propre enquête en parallèle. La fin est très inattendue (plus à la G.R.R. Martin qu'à la Robin Hobb, pour continuer les comparaisons) et rebat complètement les cartes pour la suite ! J'ai hâte de poursuivre cette trilogie.

  • 20 novembre : Journée nationale des droits de l’enfantLa Belle et la Bête de Madame de Villeneuve. (la Belle est mineure)

Cette version du conte ne m'a pas emballée, je l'ai trouvé très longue et trop centrée sur la morale, le devoir et la noblesse, avec finalement trop peu d'amour là-dedans (la Belle et la Bête ont si peu d'interactions !). Les explications de la Fée et de toutes leurs règles dans la dernière partie m'ont vraiment semblé sorties de nulle part. Je lui préfère des versions plus récentes de l'histoire.

  • 22 novembre : Journée nationale de l’habitationDerrière la haine de Barbara Abel.
Couverture
Image
Je suis assez mitigée sur ce livre : d'un côté, j'ai trouvé l'intrigue maîtrisée et le suspens bien dosé (même si certains éléments sont prévisibles quand on fait attention aux détails), de l'autre, j'ai eu peu d'empathie pour les personnages principaux, ce qui fait que leur sort m'importait peu. J'ai aussi eu un peu de mal avec la plume qui en faisait beaucoup par moments, quand j'aurais préféré une écriture plus directe qui ne me détourne pas de l'histoire.


Mon récap
Pauline-405

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : mer. 14 sept., 2022 1:35 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Pauline-405 »

Bonjour, je viens de terminer mon premier livre de Décembre pour ce challenge. Mon récapitulatif est ici
viewtopic.php?p=21757754#p21757754
Je vais de ce pas commencer ma prochaine lecture, bonne journée à tous.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mes deux consignes pour le mois de décembre :

6 décembre : Saint Nicolas → Lire un livre sur la couverture duquel on peut voir un chapeau, une toque, un homme barbu ou âgé (un seul élément suffit).
Les Lyndon, Tome 1 - Je t'offrirai la lune de Julia 2

Un chapeau :
Image

Mon avis :
Ce n'est pas le meilleur de Julia Quinn... A vrai dire, je l'ai rapidement trouvé ennuyeux.

Comme l'indique le résumé, les héros suite à quiproquo (et aide paternel) se trouvent séparés.

Jusque-là, ça va.

On a les retrouvailles à + 7 ans. Et là, ça va encore...
Mais pour le dernier tiers du livre, ça tourne en rond pour rien.

Bref, de la romance historique, sans surprise et où il manque l'humour usuel de Julia Quinn.

Un peu déçue par la lecture... :?

25 décembre : Noël → Lire un livre dans la thématique de Noël (couverture, titre, intrigue...).
Cher père Noël, sors-moi de là de Ena Fitzbel

Mon avis :
Ce livre peut prendre la route des "livres que je n'ai pas apprécié ". En un mot : nul.
L'écriture n'est pas terrible. Les protagonistes m'ont hérissé le poil par leur comportement caricaturaux et malpoli. Tous.
Bref, il n'y a rien à sauver.
Ne parlons pas non plus des discours écologiques, pour la protection des animaux, ..., qui sont d'une superficialité aboutie.

Bref, rien à sauver. Passer votre chemin puisque cette romance qui se veut humoristique fait juste un flop.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21758691#p21758691
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 239
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Svane »

Bonjour :)

Je viens valider les consignes du mois de NOVEMBRE.

11 novembre : Anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 → Lire un livre dans lequel on retrouve un conflit armé (au premier plan ou en toile de fond).
:arrow: La Passeuse de mots, Tome 3 : La Mémoire de la Lune de Alric et Jennifer Twice où Hélianthe est en guerre, et où Arya se retrouve prise au milieu d'une attaque ou deux.
C'est un plaisir de retrouver La Passeuse de Mots. Cela faisait plus d'un que j'avais lu le tome précédent, donc je ne me souvenais pas tout-à-fait de la fin du précédent. Certains éléments sont assez vite revenus, mais un résumé du tome 2 n'aurait pas été de trop.

On retrouve donc notre groupe de héros en fuite. Je m'attendais à beaucoup d'action au début, mais au contraire le rythme est très lent. Les héros font le deuil de leurs amis, apprennent à connaître Abel, et surtout on sent bien qu'Arya est détachée et au début on ne retrouve pas vraiment l'alchimie qui l'unit à Killyan. C'est un tome très introspectif. Il y a assez peu d'action, mais cela ne m'a pas dérangé.
Ce qui m'a un peu dérangée ce sont les chapitres du point de vue d'autres personnages qu'Arya qui apparaissent au milieu du livre. Notamment pour Killyan, on perdait une part de mystère. Mais finalement je m'y suis vite habituée et j'ai bien aimé ces passages qui nous permettaient de découvrir ces personnages autrement.
Les personnages sont développés, et vers la fin plusieurs révélations les concernant sont faites, ce qui est un régal.

Je maintiens qu'il s'agit d'un tome lent, avec davantage d'approfondissement des personnages que d'action, mais même si quelques passages étaient un peu longs j'ai vraiment apprécié l'ensemble.

Les points forts de cette série restent incontestablement les personnages - j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur Abel et de voir la relation entre Arya et Killyan s'étoffer davantage -, l'univers magique avec les Mots - mais ne vous attendez pas à ce qu'Arya apprenne pléthore de nouveaux mots, vous serez déçus - et l'écriture poétique de ce duo d'auteurs.

11 novembre : Fête des célibataires → Lire un livre dans lequel il n’y a pas de romance.
20 novembre : Journée nationale des droits de l’enfant → Lire un livre dont le personnage principal est mineur.

22 novembre : Journée nationale de l’habitation → Lire un livre sur la couverture duquel on peut voir une habitation.
:arrow: Sarà perché ti amo de Serena Giuliano sur la couverture duquel on peut voir plein de maisons.
Image
C'est un petit roman qui se lit très vite et très bien. Je l'ai adoré.
Le temps des vacances, on va suivre Alba et Gabrielle. Ces deux femmes qui ne se connaissent pas - Gabrielle est la nouvelle copine de Nino, un ami d'Alba et valentin - se retrouvent toutes deux en proie en doute, et en échangeant, vont s'aider mutuellement.

J'ai beaucoup aimé ce livre car je me suis retrouvée dans les personnages (mon entourage aussi d'ailleurs). Et beaucoup de sujets importants sont évoqués. Le rôle de la femme, dont l'aspect de compagne disparaît parfois au profit de celui de mère, la dépression post-partum, le désir d'enfat, les relations toxiques... On se rend compte qu'on ne connaît jamais qu'une facette de nos amis, que le mariage n'est pas un long fleuve tranquille - on ne cesse pas subitement de désirer d'autres personnes - mais aussi que chacun vit les évènements de la vie différemment.
J'ai particulièrement aimé que cette parenthèse révélatrice pour nos deux femmes ne change pas radicalement leur personnalité, comme on le voit à la fin.

En bref, c'était un petit roman très simple et rapide à lire, mais fort en messages, et que j'ai beaucoup apprécié. En lisant les remerciements, j'ai vu que Serena Giuliano connaissait Virginie Grimaldi, et même si le style est différent, je peux comprendre la relation qui unit les deux autrices. En tout cas, je découvrirai d'autres livres de Serena Giuliano avec plaisir.
J'en suis donc à 11/12 mois.

Mon récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide quelques journées :

14 février : Saint Valentin, fête des amoureux-ses → Lire un livre de l’un-e de vos auteur-ices favori-tes ou de l’une de vos séries favorites, avec L’Ours, la loutre et le moustique, Tome 2 : Ce que nous sommes de T. J. Klune.
Mon avis : Les premières pages m'ont fait tellement rire, que l'auteur se moque de choses que lui-même a pu écrire était hilarant, j'ai adorée retrouver les différents personnages, lire la suite de leurs histoires et je commence à avoir l'habitude avec cet auteur, passer par toutes les émotions.
Par contre je suis surprise de cette fin
Spoiler
je pensais que les tomes étaient tous centrés sur le couple de Bear et Otter, visiblement non puisque le prochain est plus axé sur le Moustique.


1er juillet : Départ du Tour de France → Lire un road-trip ou un livre dont le titre ou la couverture comporte un moyen de transport, avec L'Étrange Traversée du Saardam de Stuart Turton, il y a un navire en couverture.
Spoiler
Image
Mon avis : Découvert avec "Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle" le style de cet auteur m'a une fois de plus conquise, un mélange parfait entre de nombreux genres, du suspense et du mystère jusqu'au bout et un rythme soutenu dans ce huis clos maritime.
De plus appréciant beaucoup Sherlock Holmes j'ai adorée le retrouver dans le personnage de Samuel Pipps et forcement le duo formé avec Arent m'a rappelée celui de Holmes et Watson.
Et bien que le début ait été un peu compliqué avec les nombreux personnages à situer, ils apportent tous énormément au récit en alimentant le mystère au fil de celui-ci et contribuent chacun avec leurs personnalités différentes à l'ambiance de ce roman.
Hâte de découvrir la prochaine sortie de cet auteur.


15 octobre : Journée nationale des toxicomanes → Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux a une addiction avec, Docteur Sleep de Stephen King, Danny est alcoolique.
Mon avis : Cette suite permet de découvrir ce qu'il est advenu de Danny et je l'ai appréciée mais sans plus, la plume de S.K arrive toujours autant à me plonger dans l'atmosphère du roman, l'intrigue était intéressante et le suspense au rendez-vous mais j'ai eu du mal à rester concentrée sur ma lecture, le côté addictif que je ressent habituellement avec les livres de cet auteur était absent.

Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3631
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Melaina »

FLO29 a écrit : lun. 04 déc., 2023 7:19 am Bonjour,

Je viens valider mes deux consignes pour le mois de décembre :
Félicitations pour la fin de ce challenge ! :)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3631
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Melaina »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 25 nov., 2023 10:54 am Bonjour !
Je viens valider mes 4 dernières consignes pour terminer le challenge !
Félicitations !

Par contre, on a du zapper de te valider une consigne à un moment, et sur ton récap tu n'en as que 35 de validées. Tu saurais retrouver la manquante ? :?

(J'avoue que c'est un peu long de tout rechercher ^^')
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3631
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Melaina »

Félicitations à tous ceux qui ont validé le challenge ! :)

Et désolée pour mon absence également. Le récap est à jour, donc s'il y a une erreur n'hésitez pas à me le signaler ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Melaina a écrit : mar. 05 déc., 2023 10:30 pm
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 25 nov., 2023 10:54 am Bonjour !
Je viens valider mes 4 dernières consignes pour terminer le challenge !
Félicitations !

Par contre, on a du zapper de te valider une consigne à un moment, et sur ton récap tu n'en as que 35 de validées. Tu saurais retrouver la manquante ? :?

(J'avoue que c'est un peu long de tout rechercher ^^')
Ouuuuups en effet ! Je reviens demain pour valider la dernière consigne !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je viens valider mon ultime consigne !

29 juin : Fête de l’autonomie en Polynésie française → Lire un one-shot.

Les Brumes de Riverton # Kate Morton

J'ai beaucoup apprécié cette lecture que les autres romans de l'auteur, je me suis ennuyé, et bien qu'il s'agisse là de son premier roman, je trouve, après coup, qu'elle a réutilisé ce modèle de secrets de famille, de manoir, de lac, et tout cet imbroglio dans ces autres livres, y compris la dame âgée qui relate ses souvenirs et qui en cache d'autres comme dans l'Enfant du Lac. Donc en bref, j'ai tenté de le finir aussi vite que possible pour le mettre de côté...

36/36

récap : viewtopic.php?p=21757594#p21757594
Pauline-405

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : mer. 14 sept., 2022 1:35 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Pauline-405 »

Bonjour, je viens de terminer ma deuxième lecture pour ce mois de décembre.
Mon récapitulatif est ici.
viewtopic.php?p=21757754#p21757754
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2023

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour décembre

25 décembre : Noël → Lire un livre dans la thématique de Noël (couverture, titre, intrigue...).
"Clochette, Tome 2 : Le Noël blanc de Clochette" de Kristen McKanagh🗓
Une romance de Noël croquignolette qui coche toutes les cases: de bons sentiments, un homme et une femme que tout oppose mais qui finalement..., de la bienveillance et surtout une adorable boule de poils qui sert d'entremetteuse entre tous les personnages. Bref une romance de Noël!

Mon almanach
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »