[Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lady_Tr3maine

Profil sur Booknode

Messages : 16
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 27 févr., 2017 9:30 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Lady_Tr3maine »

Voici plus en détail mon activité sur ce challenge pour le commencement ;)

L'ABCédaire classique :
A : Assoiffés Tome 1 de Tracy Wolf (titre du livre)
Spoiler
J'ai bien aimé ce livre. L'histoire est bien amenée. Bon après Grace aurait pas comprendre plus vite qu'elle était dans une école "spéciale"
B : Le Prince Cruel d'Holly Black (nom de l'auteur)
Spoiler
J'ai lu rapidement ce livre. Le rythme est bon. J'ai aimé le caractère fort de Jude, qu'elle n'accepte pas de baisser la tête devant les autres au risque de se mettre en danger
D : Inhumaine de Patricia Cornwell (nom de l'auteur)
Spoiler
Je suis fan de la série. Celui ci ne fait pas exception. Jay se battant avec ses anciens démons sans en parler pour protéger son entourage
I : Inhumaine de Patricia Cornwell (titre du livre)
K : Nevernight : N'oublie jamais de Jay Kristoff (nom de l'auteur)
Spoiler
J'ai eu du mal a entrée dans le livre, la différence d'écriture, le passage de son enfance à son présent m'a perturbé au début ... Ce qui n'a pas duré. C'est mon coup de coeur de mars
M : Monnaie de sang de Patricia Cornwell (titre du livre)
Spoiler
Je trouvé le rythme de son volume assez lent et ça a été dure de le lire , j'ai fait un petit break entre celui-là et Inhumaine pour cette raison
L'illusion de Maxime Chattam (prénom de l'auteur)
Spoiler
un de mes auteur français chouchou. L'illusion est particulier, long a se mettre en place mais c'est du Chattam donc j'ai adoré la fin.
P : Le Prince Cruel d'Holly Black (titre du livre)
R : Le Roi maléfique d'Holly Black (titre du livre)
Spoiler
Cardan est parfait dans ce volume, Jude un peu ambitieuse mais c'est son caractère. C'est pas mon volume préféré loin sans faut
S : Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout (tire du livre)
Spoiler
mon coup de coeur de ce début d'année, j'avais compris l'identité d'hawke rapidement mais ça n'a rien enlevé a ce que j'ai pensé du livre. L'histoire est bien amenée. J'ai été triste pour la mort de Vikter mais il ne pouvait pas en être autrement.
Hadès et Perséphone : A touch of darkness de Scarlett Saint Clair (prénom de l'auteur)
Spoiler
L'histoire est sympa, les scènes de sexe pas trop choquante (enfin j'ai trouvé assez soft par rapport à d'autre livres déjà lu. Par contre je m'arrêterai au premier volume.
V : La Vie invisible d'Addie Larue de V.E. Schwab (titre du livre)
Spoiler
ce livre est superbe, rien que la couverture donne envie, l'histoire est belle même triste et qu'elle est réussi à contrer Luc pour le contrat montre son évolution même si il n'était pas dupe non plus. Leur relation qui évolue vers un "je t'aime moi non plus" est super bien amené.
W : Assoiffés de Tracy Wolf (nom de l'auteur)

L'ABCédaire secondaire :
H : Hadès et Perséphone : A touch of Darkness de Scralett Saint Clair (titre de la saga)
J : Jude dans la trilogie Le peuple de l'air d'Holly Black (personnage principal)
K : Kay Scarpetta personnage principal de la série du même nom de Patricia Cronwell

Joker 2 :
S : Hadès et Perséphone : A touch of darkness de Scarlett Saint Clair

lettre du mois de mars :
Nevernight : N'oublie jamais de Jay Kristoff
Dernière modification par Lady_Tr3maine le dim. 26 mars, 2023 1:05 pm, modifié 1 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Aurora0310 »

Bonsoir,

Après de longs mois sans me vraiment lire et prendre le temps de venir sur le forum je viens valider mes lectures.

B + 2 points
Nom de l’auteur : Sombres étoiles de Malorie Blackman
Commentaire de lecture : Ce n’est clairement pas la lecture de l’année pour moi. Le début commencé bien, on entre directement dans l’univers. Je trouve qu’il manquait cruellement de détails, certains passages sont très ennuyant et d’autres beaucoup trop rapide, impossible de s’attacher à ces personnages. Les changements de points de vu sont ce qui amène un peu de vie dans le roman. Au final la fin est plutôt bien on sent qu’il devrait y avoir une suite mais je ne suis pas sûr de vouloir la lire. La romance de l’histoire est trop soudaine et franchement exagérée j’ai dû lire des passages en diagonale car c’était trop gnangnan. Voilà pour moi c’est plus une romance ado dans l’espace que de la science-fiction.

V + 4 points
Prénom de l’auteure : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi
Commentaire de lecture : C’est de loin mon roman préféré de Virginie Grimaldi. J’ai tout vécu avec ce livre, le rire, les larmes, les émotions. Il est tout simplement magnifique. Il faut absolument le découvrir. La plume de Mme Grimaldi est toujours fluide, elle sait nous faire plonger dans son univers. Ce livre est vraiment très touchant. N’hésitez pas et lisez-vous !

L + 2 point
Le titre : Les Lendemains de Mélissa Da Costa
Commentaire de lecture : Un roman que je recommande beaucoup. Une très belle histoire de reconstruction de soi après un terrible drame. Amande va apprendre petit à petit jour après jour et grâce au jardinage en grande partie à reprendre vie tout simplement. On la suit dans son évolution et c’est vraiment bien écrit et les émotions sont là. Très bon roman.

G + 4 points
Nom de l’auteure : Et que durent les moments doux de Virginie Grimaldi
Commentaire de lecture : Un nouveau roman que j’ai beaucoup apprécié ! Histoire très belle de femmes, mamans qui apprennent leur nouveau rôle de façon différente. Plein d’humour et d’émotion comme d’habitude j’adore !

Q + 10 points
Titre du livre : Quartier lointain, l’intégrale de Jirō Taniguchi (C’est un manga, une série de 2 tomes, j’ai lu l’intégrale qui fait plus de 400 pages.)
Commentaire de lecture : On m’a conseillé ce manga alors pour le découvrir je l’ai lu. Je m’attendais à autre chose. L’histoire était longue et ennuyante. La fin décevante, j’avais tellement d’attente sur ce personnage alors je suis déçu que rien de ce que j’avais imaginé n’arrive au final.


Ancien points : 0
Points acquis +22
Total : 22 pts

Mon Abcédaire
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

Image
Les 100 Légendes de la mythologie nordique de Patrick Guelpa

Mon avis :
Une lecture informative dans l'ensemble mais dont la structure est un poil déroutante.

Les "100 légendes" sont classées par ordre alphabétique, ce qui implique que le tout premier chapitre, intitulé "9", évoque l'organisation du monde selon la mythologie nordique mais que la "Cosmogonie" n'est détaillée que plus tard - donc à la lettre C - et que l'arbre-monde Yggdrasil fasse l'objet du tout dernier chapitre.
De fait, il y a quelques redondances - parfois les paragraphes sont exactement les mêmes - à devoir expliquer un concept pour la compréhension du lecteur alors que le chapitre dédié se trouve une trentaine de pages plus tard.
Je pense que le livre aurait gagné à ce que les légendes soient agencées de façon plus cohérentes avec un index alphabétique à la fin.

S'agissant des personnages récurrents comme Siegfried, entre autres, c'était à la fois très intéressant de découvrir autant de versions de sa légende et de ses exploits qu'il y a de cultures "nordiques" même si, là encore, tout est un peu fouillis.
Typiquement, l'auteur va évoquer plusieurs personnages, préciser qu'ils ont d'autres noms dans une autre culture, passer à autre chose pendant 20 pages et lorsque l'on y reviendra - sous les autres noms en questions - il y aura de quoi avoir la berlue.
À l'inverse, les 3 variations autour de l'anneau étant les unes à la suite des autres, il m'a été beaucoup plus facile d'en repérer les similitudes et d'en apprécier les différences.

Cela étant dit, et parce qu'il y a quand même plein d'informations à en retirer de cette lecture, voici mon top 4 :
- Distillées au fil des pages, vous trouverez pas mal d'explications étymologiques qui mettront en lumière des similitudes entre le norrois, le germain et l'anglais ; je suis très friande de ce genre de trivia.
- Landvættir : j'ai adoré la légende derrière les esprits tutélaires de la terre qui figurent sur les armoiries islandaises.
- Kennigar : des paraphrases/métaphores utilisées par les scaldes (poètes) dans leurs œuvres ; elles tirent leur origine dans la mythologie nordique et ajoutent une dose conséquente de poésie aux phrases les plus banales.
- Les Ragnarök : certainement l'information la plus marquante à mes yeux aura été de découvrir que les "destinées des puissants" n'ont rien à voir - ou pas grand chose - avec l'apocalypse telle que l'entend la chrétienté ; les ragnarök ne sont pas une fin en soi mais simplement un renouveau comme un autre.

En bref, je serai très curieuse de lire les proses de Snorri Sturluson.
Je valide donc :
:idea: ABC Bonus : la lettre X via Lieu (Xanten) - 8 points
:idea: Joker 7 Combo bonus 4 : la lettre I via Prénom PP (Ingólfur Arnarson) + Prénom PS (Idhunn) + Nom de famille (Viktor Arnar Ingólfsson) + Lieu (Islande) - 4*8=32 points

Total points lecture : 40 points
🌞🌞

Total : 976 points
Mon Récap ici !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je valide un joker double M avec "Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang" de Sarah J. Maas

J'ai eu du mal à savoir où classer ma lecture! Il y a du très bon dans ce livre comme du moins bon.
Certains passages sont trop longs. L'enquête piétine et l'on change trop souvent de direction. Du côté positif, les personnages sont très attachants. Bryce est vraiment badass. Sa relation avec Hunt est sympa à suivre.
Certains passages m'ont émus.
La centaine de pages finales est époustouflante.


https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21758404
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

J'ajoute Casse-Noisette de Sylvain Johnson à mon récap. Ce livre valide la lettre J (Johnson), la lettre M dans les abécédaires bonus (le prénom d'un personnage secondaire est Marie donc le M), puis Casse-Noisette comme Coeurdechristal (joker pseudo). Ce qui me fait 5 points pour ce round.

Mon commentaire :
Spoiler
Ouf ! Certains Contes Interdits prennent un peu plus de temps à démarrer, ce n'est pas le cas de celui-ci. Dès les premières pages on est frappé par l'horreur et le dégoût de la situation et pourtant, on ne peut pas s'empêcher de lire. Au contraire, on tourne encore plus vite les pages pour en connaître la suite. Qui? Comment? Pourquoi? Ces questions reviennent souvent, mais ma préférée : HEIN ?!?!?!. Je n'ai pas particulièrement apprécié les personnages ou leur façon d'être et d'agir, je n'ai ressenti aucune sympathie à leur égar. Par contre, ils étaient quand même un brin intéressant. Le rythme de l'histoire est très rapide. Pas le temps de s'ennuyer, mais je trouvais par moment que certains actes étaient inutiles, plus pour faire augmenter l'horreur et le dégoût alors que c'était déjà bien établit et que ça ne donnait pas grand chose de plus à l'histoire.
Mon récap : viewtopic.php?p=21757750#p21757750
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide des lettres :
Lettre du mois en N
ABC bonus : Nom en U (Uotani)
Joker bonus : bonus x 2 en S (PS : Shiguré, Nom : Soma)


Fruits Basket, Tome 7, Natasuki Takaya

Mon avis :

Encore un tome vraiment sympa. J’ai adoré redécouvrir Hiro et revoir Kisa qui est vraiment trop mignonne !!
C’était sympa d’en découvrir plus sur l’amitié entre Tohru et Arisa et notamment la relation de cette dernière avec la mère de Tohru. Un tome un peu nostalgique du coup !

Fruits Basket, Tome 8, Natasuki Takaya

Mon avis :

Encore un tome bien sympa avec Ritsu qui est complètement déjanté !
Il se passe un peu moins de choses dans ce tome, mais l'histoire avance doucement ! Avec de nouveaux personnages / de nouvelles histoires qui apparaissent et qu'on a envie de découvrir !

Fruits Basket, Tome 9, Natasuki Takaya


Mon avis :

Une suite toujours aussi agréable à lire !!
On y découvre le passé triste d’Hana avec le harcèlement scolaire (une problématique récurrente dans les mangas, qui malheureusement est un reflet de la réalité).
Y’a aussi le côté humour qui ressort bien dans ce tome avec les interactions entre Kyô, Yuki, Momiji.
J’adore cette bande. Kyô reste mon chouchou et ça me fait mal au cœur ce qu’on attend de lui.
Dernière modification par Melaina le mar. 28 mars, 2023 10:38 am, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Je valide d'autres lettres avec : Les dieux du campus, Tome 1 : Leander, Phoenix B. Asher et F.V. Estyer

ABC classique : Nom en E
ABC bonus : Nom en T (Thomas)
Joker bonus : bonus x3 en D (PS : Dante, Nom : Daugherty, Saga : Les dieux du campus)


Mon avis :

Pour commencer, j'ai acheté ce livre car j'adore le style de F.V. Estyer et j'étais tentée de découvrir cette série à 4 mains.
Au niveau du style, de l'écriture je n'ai rien à dire. C'est fluide, addictif. On ne s'ennuie pas. Il n'y a pas de temps mort et à chaque fin de chapitre on a envie de lire le suivant !

Les personnages sont vraiment le point fort pour moi. Alors oui, comme des commentaires que j'ai pu lire... Leander et Nyx auraient pu être un peu plus "poussés" niveau psychologie / traumatisme. MAIS, en même temps, je n'ai pas lu ce livre pour y chercher du drama à tout prix et le fait qu'ils ne soient pas "si" cassés que ça, ça me convient parfaitement. J'ai apprécié le fait que Nyx et Leander surmontent les difficultés assez facilement (enfin, en tout cas, sur la période du livre).

J'ai adoré Nyx, une des rares personnages féminin de romance que j'ai apprécié dès le début et surtout jusqu'à la fin. J'en avais marre des filles complètement soumises avec une apparence "forte" mais qui étaient le contraire en vrai. Ici, Nyx est vraiment quelqu'un d'indépendant, fort. Et bien sûr qu'elle cache des faiblesses, ça ne l'empêche pas d'être sensible, mais elle a du caractère et j'aime ça. Je l'ai trouvé vraiment pétillante et rayonnante, ça fait du bien ! J'ai adoré son répondant qui m'a fait sourire à de nombreuses reprises.
Leander, j'ai beaucoup aimé. Il paraît détestable dans les premières pages, mais finalement la situation évolue vite et de façon assez "évidente". Ca reste progressif, et on ne passe pas de "je te déteste" à "je t'aime". Et j'ai beaucoup aimé ça !

Les personnages secondaires... Un des autres points fort de ce tome. On le sait, il y a 4 tomes, mais ce n'est jamais simple (même si je sais que F.V. Estyer le fait déjà brillamment avec Elites ^^) de donner envie de lire la suite et de changer de couple... Ici, je me suis attachée très rapidement à la bande, et j'ai été intriguée par eux. Notamment Sander qui est clairement mon chouchou de la bande. Du coup, j'ai hâte de lire le tome 2 ! ^^
J'ai un peu moins accroché avec Delilah, qui pour moi a été clairement beaucoup moins développée que la bande de mecs. C'est dommage. Les amitiés féminines sont aussi importantes que les autres.

L'histoire en elle-même est assez basique (j'ai eu un gros gros déjà-vu de Off-campus ou campus drivers, je ne sais plus lequel ^^, avec la scène du père, le repas), mais bon ça fonctionne et ça donne envie de continuer à lire le livre, donc c'est tout ce qui compte !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Lady_Tr3maine a écrit : mar. 21 mars, 2023 1:35 pm Hello
Je vais essayer simple (j'ai pas encore tout compris)


Mon historique
Bienvenue et n'hésite pas à me demander des précisions, ici ou en MP si tu as besoin ;) (il y a aussi un fichier pour calculer les points au début, même si ça n'est pas obligatoire !)

Par contre, il faut mettre un commentaire sur tes lectures pour que je puisse valider (ou un lien vers ton commentaire booknode ;)) c'est un peu embêtant pour la première mise à jour, mais après ça ira plus vite pour les prochaines validations ! :)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Lady_Tr3maine a écrit : mar. 21 mars, 2023 2:15 pm Voici plus en détail mon activité sur ce challenge pour le commencement ;)

L'ABCédaire classique :
A : Assoiffés Tome 1 de Tracy Wolf (titre du livre)
B : Le Prince Cruel d'Holly Black (nom de l'auteur)
D : Inhumaine de Patricia Cornwell (nom de l'auteur)
I : Inhumaine de Patricia Cornwell (titre du livre)
K : Nevernight : N'oublie jamais de Jay Kristoff (nom de l'auteur)
M : Monnaie de sang de Patricia Cornwell (titre du livre)
L'illusion de Maxime Chattam (prénom de l'auteur)
P : Le Prince Cruel d'Holly Black (titre du livre)
R : Le Roi maléfique d'Holly Black (titre du livre)
S : Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout (tire du livre)
Hadès et Perséphone : A touch of darkness de Scarlett Saint Clair (prénom de l'auteur)
V : La Vie invisible d'Addie Larue de V.E. Schwab (titre du livre)
W : Assoiffés de Tracy Wolf (nom de l'auteur)

L'ABCédaire secondaire :
H : Hadès et Perséphone : A touch of Darkness de Scralett Saint Clair (titre de la saga)
J : Jude dans la trilogie Le peuple de l'air d'Holly Black (personnage principal)
K : Kay Scarpetta personnage principal de la série du même nom de Patricia Cronwell

Joker 2 :
S : Hadès et Perséphone : A touch of darkness de Scarlett Saint Clair

lettre du mois de mars :
Nevernight : N'oublie jamais de Jay Kristoff
Et par rapport à ta validation, si tu es en ABC en herbe, tu ne peux valider qu'un seul élément de l'ABC classique (pour l'ABC bonus, tu peux tous les valider peu importe le mode !)
Donc pour la lettre M et S, je ne pourrai compter que le titre ou le nom par exemple. Sauf si tu passes sur le mode supérieur ;)
Tu peux aussi commencer en herbe, garder tes validations en attente (perso je les mets en attente sur mon récap au pire), et passer sur le mode supérieur plus tard et donc valider tes anciennes lectures. Elles seront prises en compte.

En attendant les commentaires sur les lectures, j'ai tout validé sur mon récap en attente et je validerai quand ce sera bon ;)

(et sinon, on dirait que tu as bien tout compris :D )
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 520
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine Ivy de Susie Yang

Je valide la lettre Y pour le nom de l'autrice
Je valide la lettre bonus X pour le lieu Xing Chang
J'ajoute le joker 4 pour la lettre du mois I
Et le Joker Bonus 5 pour la lettre X : Nom : Xiao / Lieu : Xing Chang
:idea: Donc 10 points ABC classique 8 points ABC Bonus 8 points joker classique et 16 points joker bonus
:arrow: Ivy est une jeune chinoise à la recherche du rêve américain et qui cherche à se sortir de ses origines modestes. Je n'ai pas aimé le personnage d'Ivy, je l'ai trouvée froide, fausse et manipulatrice. J'ai par contre beaucoup aimé l'analyse assez fine de la classe moyenne américaine et de la mentalité asiatique
Récap ici!
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 520
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Re Bonjour,

Je termine Si j'ai bonne mémoire de Anne Icart

Je valide la lettre bonus V pour le nom Varde
J'ajoute le joker 4 pour la lettre du mois I
Et le Joker Bonus 8 pour la lettre V : PP : Violette / PS : Valentine / Nom : Varde / Lieu : Ville Rose / Série : Violette
:idea: Donc 4 points ABC Bonus 8 points joker classique et 20 points joker bonus
:arrow: J'ai retrouvé avec plaisir la famille Balaguère! Ce tome est consacré à Violette (j'avais regretté que son histoire soit trop peu évoquée dans le tome 1) et son histoire mais la tribu n'est jamais loin. L'écriture est fluide et agréable. Un bon moment de lecture.
Récap ici!
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 520
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Re Bonjour,

Je termine Le Temps de Lilas de Anne Icart

Je valide la lettre T pour le titre
Je valide la lettre bonus G pour le PP Garance
J'ajoute le joker 4 pour la lettre du mois I
Et le Joker Bonus 5 pour la lettre R : PS : Raphaël / Nom : Rethaud
:idea: Donc 3 points ABC classique 4 points ABC Bonus 8 points joker classique et 4 points joker bonus
:arrow: J'ai beaucoup moins aimé ce 3 ème tome, peut être (sûrement) parce que je l'ai lu dans la foulée du 2ème. Je l'ai trouvé plus long entre redites et similitudes, je me suis un peu lassée de cette famille. Dommage!
Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le lun. 27 mars, 2023 4:45 pm, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture qui me permet de valider de nouvelles lettre

L'hôtel de Yana Wagner

Une énorme déception avec ce livre. Le résumé était prometteur mais impossible de rentrer dans l'histoire. J'ai réussi à le finir mais c'était très dur.

Lettres validées :
classique :arrow: Y (prénom de l'auteur)
bonus :arrow: M (prénom pp : Macha)

Total : 11 points

Voici mon Abécédaire
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je valide la lettre S en titre avec, Chasseuse de vampires, Tome 13 : Le Soleil de l'archange de Nalini Singh.
Et également la lettre N en lettre du mois, avec Nalini.

Mon avis : Après une longue attente pour la traduction de ce tome j'étais impatiente de le découvrir, mais cette lecture a été en demi-teinte.
J'ai adorée me replonger dans cet univers, en savoir plus au sujet de Titus et du Colibri qui sont des personnages qui m'intéressaient déjà grâce à leurs brèves appâtions dans les tomes précédent.
Cependant Sharine ne m'a pas convaincu, avec l'image que j'avais du Colibri dégageant quelque chose de très ancien, un peu éthéré, son "réveil" créer un personnage trop différent auquel je ne me suis pas attachée, mais même si cette lecture n'a pas été extraordinaire j'ai hâte de lire le tome sur Illium et Aodhan.


Récap
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lecture de Lieutenant Eve Dallas, Lieutenant Eve Dallas T1 de Nora Roberts, finit le 21.03.2023

- ABC Classique, je valide la lettre L du titre du livre : :arrow: 2 pts
- ABC Bonus, je valide la lettre W avec le Nom personnage (Commandant Withney) :arrow: 8 pts
- ABC Joker lettre du mois N (prénom de l'auteure) :arrow: 4 pts
- Joker Bonus 5 contenu livre lettre W : Lieu (Washington Est) - Nom Personnage (Commandant Withney) :arrow: 2*8 = 16 pts

mon avis : Je me suis replongée avec un immense plaisir dans les enquêtes du lieutenant Eve Dallas. L'histoire est bien menée et très réaliste, juste ce qu'il faut pour un très bon policier et les passages de romance ne prennent pas le pas sur l'enquête. J'ai toujours un petit faible pour Connors et je ne l'imagine pas avec quelqu'un d'autre qu'Eve, ils sont complémentaires et complices, un vrai bonheur de les suivre.

Points acquis : 30


❀ Récap ❀
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Avec la lecture :

"La meute du phénix" tome 01 "Tey Coleman" de Suzanne Wright

Mon avis :
J’ai commencé à lire ce livre il y a quelques années mais je l’ai vite abandonné à cause du langage cru, des scènes de sexe très nombreuses et d’un spoiler en commentaires que j’avais, malheureusement, lu. J’ai voulu le retenter car je sais que mes goûts littéraires ont un peu changé puis j’ai oublié ce que j’avais lu. J’ai bien fait car ce coup-ci j’ai apprécié ma lecture.
Les deux personnages principaux ont un passé difficile. Du coup, ils ont beaucoup de mal à faire confiance, à s’ouvrir aux autres et Trey est même légèrement parano. Mais l’amour qui leur tombe dessus petit à petit va les changer. C’est bien justement que les sentiments ainsi que leur développement personnel avancent petit à petit, c’est cohérent avec l’histoire et leur caractère.
Ils sont forts individuellement mais encore plus ensemble. Ils sont solidaires, loyaux. Ils ne font qu’un.
Le langage, le sexe ne m’ont pas dérangé puisque je le savais.
Le scénario n’est pas très original et il n’y a pas d’action. Tout ce qu’il se passe est lié à la formation du couple, il n’y a pas de trame de fond comme dans certains romans. Mais cela reste intéressant à suivre.
Je vais continuer la série.


Je valide en classique :

:arrow: La lettre W avec Wright

En bonus :

:arrow: La lettre P avec titre de saga : Phénix
:arrow: Le joker 5 Combo Bonus 2 - Lettre T avec Prénom PP1 : Trey (Coleman) et Prénom PP2 : Taryn (Warner)

Nombre de points gagnés : 15

Total de points : 148
Nombre de lettres classiques validées : 17/26


Mon récap
Sofiia

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : ven. 29 juil., 2016 12:43 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Sofiia »

Bonjour à tous !
Validation pour la lettre G avec Lady Helen, tome 1 : Le Club des mauvais jours de Alison Goodman

J'ai adorée !
L’écriture est fluide mais pas pour autant "simple". On retrouve du vocabulaire de l'époque victorienne ce qui peut amener à faire des recherches de définition. Pour autant, ça ne m'a pas dérangée. Ça additionné aux recherches de l'autrice a implanté un décor authentique à été un gros plus. Je me suis senti transporté dans cette époque donc je n'ai pas beaucoup de connaissances. On retrouve aussi des connexions avec les évènements qui se passent dans le monde. Le seul point négatif que je peux noter, c'est les chapitres. Ils sont assez longs (16/20 pages en moyenne et quelques fois plus).

Je me suis attachée à la pragmatique Lady Helen et au mystérieux Lord Carlston. La relation entre eux se fait lentement. Ce slow burn est entièrement justifié au vu du contexte. L'inverse m'aurait déçu.

Pour ce qui est de l'histoire, on n’est pas du tout sur un rythme effréné. Je note 2 moments vraiment mouvementés et ils se déroulent qu'à partir de 70% du livre. Avant on est plutôt est la mise en place des règles qui régissent le monde, les explications sur les démons et du club des mauvais jours etc… les informations arrivent au bon moment, ce qui pallie le manque d'action

Je recommande ce livre sans hésiter !

Mon récap :viewtopic.php?p=21757903#p21757903
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lecture de Crimes pour l'exemple, Lieutenant Eve Dallas T2 de Nora Roberts, finit le 24.03.2023

- ABC Classique, je valide la lettre R du nom de l'auteur : :arrow: 2 pts
- ABC Bonus, je valide la lettre Y avec le Nom personnage (Carlson YOUNG) :arrow: 10 pts
- ABC Joker lettre du mois N (prénom de l'auteure) :arrow: 4 pts
- Joker Bonus 5 contenu livre lettre T : Lieu (la Terre) - Nom Personnage (Cicely TOWERS) :arrow: 2*3 = 6 pts

mon avis : J'ai beaucoup aimé ce tome : les enquêtes, le suspense, les personnages. L'histoire autour d'Eve est très intéressante, on avance avec elle dans sa vie, dans son univers, on découvre son attachement et son amour pour Connors, ses affinités avec ses collègues et ses amis, ses états d'âmes et on la voit en faiblesse, elle reste un être humain avec des sentiments qui a des doutes parfois et qui sait aller s'excuser lorsque c'est nécessaire. Une femme de caractère très attachante.

Points acquis : 22


❀ Récap ❀
TreasuredHopes

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 27 juin, 2018 6:37 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par TreasuredHopes »

Bonjour, je viens valider deux lectures.

1. Je valide la Lettre C pour le [Titre du livre]
avec Celui qui reste, de Rhiannon Navin

Mon Commentaire
Spoiler
Celui qui reste a été mon premier livre complété depuis que je me suis remise à la lecture et je dois avouer que ce livre m'a bien aidée à retrouver mon rythme de lecture, bien que l'histoire soit assez lourde, parlant de sujet difficile; comme la tuerie; la perte d'un être cher; les sentiments douloureux de chacun des personnages qui tentent de se remettre à vivre une vie normale après le drame. La lecture est simple et facile à comprendre. On vit l'histoire du côté d'un petit garçon qui a perdu son grand frère et qui ne comprend pas encore toutes les choses de la vie. C'est de ses yeux et de ses réflexions que nous interprétons l'histoire, et j'ai trouvé ça vraiment très agréable de lire une histoire dans ce genre avec les raisonnements qui peuvent paraître déséquilibré à première vue, mais qui sont justes. J’ai adoré ma lecture et ça me donne le goût de lire d’autres livres dans ce genre.
2. Je valide la Lettre I pour le [Titre du livre]
+ Joker 4, lettre du moi (mars: I)
avec Icônes, Tome 1: Icônes, de Margaret Stohl

Mon Commentaire
Spoiler
J'avais depuis très longtemps ce livre dans ma PAL et le remettais toujours à plus tard, ne sachant pas pourquoi j'avais acheté ce livre puisque l'histoire, le résumé ne m'intéressait pas du tout. Ce n'est pas un genre que j'ai l'habitude de lire. J'ai fini par le commencer sur un coup de tête et je ne le regrette pas du tout. J'ai vraiment apprécié ma lecture. J'ai trouvé les personnages attachants (ce qui est vraiment important pour moi) Plus on avance dans l'histoire, plus j'ai appris à les connaître et les apprécier et l'histoire était vraiment bonne dans l'ensemble, c'était addictif. J'ai eu beaucoup d'émotion, j'étais souvent fâché ou triste à cause de certains personnages. Plus je lisais plus je voulais voir la suite. Je voulais savoir comment ça allait finir, s'ils allaient réussir leur but principal.
Mon récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par cleooo »

Bonsoir,

J'ai une question, dans le titre Au bénéfice du crime, je ne compte pas le Au ?
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Nouvelle lecture nouvelles lettres

:mrgreen: Infinite love T3 - Nos infinis silences d'Alfreda Enwy

Un livre qui m'a fait un bien fou. Alors, oui, je savais comment ça allait se terminer, j'ai compris très rapidement que Gabin était lié au passé de Sasha mais pas grave, ça m'a fait du bien. J'avais envie de ce genre de lecture qui me transporte très rapidement.

Lettres validées :
classique :arrow: E (nom de l'auteur)
bonus :arrow: G (prénom du personnage principal : Gabin)
Joker du mois :mrgreen: I (titre du livre : nos infinis silences)

Total de points : 15 points

Voici mon Abécédaire
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

Image
Le Parfum de l'Impératrice, Tome 1 : L'Archipel de Leslie Tanguy

Mon avis :
Je plaide coupable de délit de faciès, ou en l'occurrence, de délit de couverture. C'est du fait de son illustration, de ses dorures et de sa texture plus que pour son résumé que j'ai craqué sur ce livre. Je n'avais même pas pleinement conscience qu'il s'agissait de steampunk - un genre qui ne m'a pas vraiment réussi jusqu'à présent.

Dans l'ensemble j'ai trouvé que l'exposition était très longue. J'ai pratiquement envie de dire que tout le tome 1 n'est que de l'exposition.
Certes, la description de la société "archîlienne", de ses habitants et de ses mœurs, des vêtements et des parfums, des légendes et des célébrations... est extrêmement dense et poétique mais je ne peux m'empêcher de regretter que les pendants "exploration et aventure" promis ne soient pas plus présents.
Malheureusement, dès que les choses s'accéléraient du côté de nos aventuriers, le récit se tournait brusquement vers Deryn et l'intrigue secondaire. C'en était soporifique, littéralement...

En bref, le livre est très beau mais c'est mou. Je garde espoir que les choses s'améliorent au tome 2 étant donné que l'univers nous sera déjà familier.
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre T via Nom d'auteur - 3 points
:idea: ABC Bonus : la lettre N via Prénom PP (Nimué Orseille) - 4 points
:idea: Joker 5 Combo bonus 2 : la lettre M via Nom de famille (Enis Maurelle) + Lieu (l'île Macatia) - 2*1=2 points

Total points lecture : 9 points
🌞🌞


Image
Chugakko Académie, Tome 1 : La Légende du Dragon-Ancêtre de Nancy Guilbert

Mon avis :
Une lecture rafraîchissante aux forts accents japonisants et figurant 3 "jeunes ingénus au cœur pur".

En termes d'action, il faut se l'avouer, il ne se passe pas grand chose. Certes, il y figurent différentes énigmes et épreuves à surmonter mais à aucun moment nos 3 héros ne donnent l'impression de sacrément galérer. Leurs émotions et leurs ressentis ne sont peut-être pas suffisamment approfondis mais que ce soit grâce aux connaissances de Kouhai-Shu et/ou à l'expérience de Yume, les "obstacles" sont tous expédiés à la vitesse d'un Dragon-Véloce.

Et pourtant, j'ai trouvé cette lecture agréable et intrigante !
D'une part, l'innocence propre aux enfants dont font preuve les 3 amis ainsi que les liens qu'ils tissent avec leurs dragons sont touchants à lire.
D'autre part, la question morale que pose le dressage des dragons, les mystères à propos de la fondation de la Chugakko Académie et du père de Tamago ainsi que le cliffhanger de génie donnent terriblement envie de lire la suite.

En bref, c'est peut-être un poil léger pour un regard adulte mais ça reste de la bonne littérature jeunesse.
Je valide donc :
:arrow: Joker 4 Lettre du mois : la lettre N via Prénom d'auteur - 4 points
:idea: ABC Bonus : la lettre T via Nom de famille (Maître Tobu) - 3 points
:idea: Joker 6 Combo bonus 3 : la lettre Y via Prénom PP (Yume) + Prénom PS (Yugo) + Lieu (volcan Yaketsuki) - 3*10=30 points

Total points lecture : 37 points
🌞🌞

Total : 1022 points
Mon Récap ici !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Chikita84 a écrit : sam. 25 mars, 2023 1:27 pm Bonjour,

Avec la lecture :

"La meute du phénix" tome 01 "Tey Coleman" de Suzanne Wright

Mon avis :
J’ai commencé à lire ce livre il y a quelques années mais je l’ai vite abandonné à cause du langage cru, des scènes de sexe très nombreuses et d’un spoiler en commentaires que j’avais, malheureusement, lu. J’ai voulu le retenter car je sais que mes goûts littéraires ont un peu changé puis j’ai oublié ce que j’avais lu. J’ai bien fait car ce coup-ci j’ai apprécié ma lecture.
Les deux personnages principaux ont un passé difficile. Du coup, ils ont beaucoup de mal à faire confiance, à s’ouvrir aux autres et Trey est même légèrement parano. Mais l’amour qui leur tombe dessus petit à petit va les changer. C’est bien justement que les sentiments ainsi que leur développement personnel avancent petit à petit, c’est cohérent avec l’histoire et leur caractère.
Ils sont forts individuellement mais encore plus ensemble. Ils sont solidaires, loyaux. Ils ne font qu’un.
Le langage, le sexe ne m’ont pas dérangé puisque je le savais.
Le scénario n’est pas très original et il n’y a pas d’action. Tout ce qu’il se passe est lié à la formation du couple, il n’y a pas de trame de fond comme dans certains romans. Mais cela reste intéressant à suivre.
Je vais continuer la série.


Je valide en classique :

:arrow: La lettre W avec Wright

En bonus :

:arrow: La lettre P avec titre de saga : Phénix
:arrow: Le joker 5 Combo Bonus 2 - Lettre T avec Prénom PP1 : Trey (Coleman) et Prénom PP2 : Taryn (Warner)

Nombre de points gagnés : 15

Total de points : 148
Nombre de lettres classiques validées : 17/26


Mon récap
Coucou,

Les jokers ne sont utilisables qu'une seul fois dans le challenge par lettre (sauf le joker 1 : pseudo et le joker du mois qui sont illimités) du coup je ne peux pas te compter le joker 5 en T car tu l'as déjà validé.
Si tu as un autre joker à utiliser avec d'autres lettres dis-moi ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

cleooo a écrit : sam. 25 mars, 2023 11:17 pm Bonsoir,

J'ai une question, dans le titre Au bénéfice du crime, je ne compte pas le Au ?
Coucou,

Ca commence par une préposition et non un article, donc on compte le A. (si vraiment ça bloque à la fin, j'accepterai le B, mais on verra à la fin de l'année ;) )
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Carine28 a écrit : sam. 25 mars, 2023 11:41 pm Nouvelle lecture nouvelles lettres

:mrgreen: Infinite love T3 - Nos infinis silences d'Alfreda Enwy

Un livre qui m'a fait un bien fou. Alors, oui, je savais comment ça allait se terminer, j'ai compris très rapidement que Gabin était lié au passé de Sasha mais pas grave, ça m'a fait du bien. J'avais envie de ce genre de lecture qui me transporte très rapidement.

Lettres validées :
classique :arrow: E (nom de l'auteur)
bonus :arrow: G (prénom du personnage principal : Gabin)
Joker du mois :mrgreen: I (titre du livre : nos infinis silences)

Total de points : 15 points

Voici mon Abécédaire
Coucou,

Techniquement c'est le N qui compte pour "nos infinis silences", donc plutôt la lettre du mois en N ;)
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Chikita84 »

Melaina a écrit : dim. 26 mars, 2023 11:03 am
Chikita84 a écrit : sam. 25 mars, 2023 1:27 pm Bonjour,

Avec la lecture :

"La meute du phénix" tome 01 "Tey Coleman" de Suzanne Wright

Mon avis :
J’ai commencé à lire ce livre il y a quelques années mais je l’ai vite abandonné à cause du langage cru, des scènes de sexe très nombreuses et d’un spoiler en commentaires que j’avais, malheureusement, lu. J’ai voulu le retenter car je sais que mes goûts littéraires ont un peu changé puis j’ai oublié ce que j’avais lu. J’ai bien fait car ce coup-ci j’ai apprécié ma lecture.
Les deux personnages principaux ont un passé difficile. Du coup, ils ont beaucoup de mal à faire confiance, à s’ouvrir aux autres et Trey est même légèrement parano. Mais l’amour qui leur tombe dessus petit à petit va les changer. C’est bien justement que les sentiments ainsi que leur développement personnel avancent petit à petit, c’est cohérent avec l’histoire et leur caractère.
Ils sont forts individuellement mais encore plus ensemble. Ils sont solidaires, loyaux. Ils ne font qu’un.
Le langage, le sexe ne m’ont pas dérangé puisque je le savais.
Le scénario n’est pas très original et il n’y a pas d’action. Tout ce qu’il se passe est lié à la formation du couple, il n’y a pas de trame de fond comme dans certains romans. Mais cela reste intéressant à suivre.
Je vais continuer la série.


Je valide en classique :

:arrow: La lettre W avec Wright

En bonus :

:arrow: La lettre P avec titre de saga : Phénix
:arrow: Le joker 5 Combo Bonus 2 - Lettre T avec Prénom PP1 : Trey (Coleman) et Prénom PP2 : Taryn (Warner)

Nombre de points gagnés : 15

Total de points : 148
Nombre de lettres classiques validées : 17/26


Mon récap
Coucou,

Les jokers ne sont utilisables qu'une seul fois dans le challenge par lettre (sauf le joker 1 : pseudo et le joker du mois qui sont illimités) du coup je ne peux pas te compter le joker 5 en T car tu l'as déjà validé.
Si tu as un autre joker à utiliser avec d'autres lettres dis-moi ;)
Je mets à jour ^^
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Melaina a écrit : dim. 26 mars, 2023 11:12 am
Carine28 a écrit : sam. 25 mars, 2023 11:41 pm Nouvelle lecture nouvelles lettres

:mrgreen: Infinite love T3 - Nos infinis silences d'Alfreda Enwy

Un livre qui m'a fait un bien fou. Alors, oui, je savais comment ça allait se terminer, j'ai compris très rapidement que Gabin était lié au passé de Sasha mais pas grave, ça m'a fait du bien. J'avais envie de ce genre de lecture qui me transporte très rapidement.

Lettres validées :
classique :arrow: E (nom de l'auteur)
bonus :arrow: G (prénom du personnage principal : Gabin)
Joker du mois :mrgreen: I (titre du livre : nos infinis silences)

Total de points : 15 points

Voici mon Abécédaire
Coucou,

Techniquement c'est le N qui compte pour "nos infinis silences", donc plutôt la lettre du mois en N ;)
Ok je rectifie tout à l'heure. J'avais pensé que le nos était comme les "un" "des" etc..... d'où j'ai pris le i
Lady_Tr3maine

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : lun. 27 févr., 2017 9:30 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Lady_Tr3maine »

Melaina a écrit : mer. 22 mars, 2023 11:21 pm
Lady_Tr3maine a écrit : mar. 21 mars, 2023 2:15 pm Voici plus en détail mon activité sur ce challenge pour le commencement ;)
Spoiler
L'ABCédaire classique :
A : Assoiffés Tome 1 de Tracy Wolf (titre du livre)
B : Le Prince Cruel d'Holly Black (nom de l'auteur)
D : Inhumaine de Patricia Cornwell (nom de l'auteur)
I : Inhumaine de Patricia Cornwell (titre du livre)
K : Nevernight : N'oublie jamais de Jay Kristoff (nom de l'auteur)
M : Monnaie de sang de Patricia Cornwell (titre du livre)
L'illusion de Maxime Chattam (prénom de l'auteur)
P : Le Prince Cruel d'Holly Black (titre du livre)
R : Le Roi maléfique d'Holly Black (titre du livre)
S : Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout (tire du livre)
Hadès et Perséphone : A touch of darkness de Scarlett Saint Clair (prénom de l'auteur)
V : La Vie invisible d'Addie Larue de V.E. Schwab (titre du livre)
W : Assoiffés de Tracy Wolf (nom de l'auteur)

L'ABCédaire secondaire :
H : Hadès et Perséphone : A touch of Darkness de Scralett Saint Clair (titre de la saga)
J : Jude dans la trilogie Le peuple de l'air d'Holly Black (personnage principal)
K : Kay Scarpetta personnage principal de la série du même nom de Patricia Cronwell

Joker 2 :
S : Hadès et Perséphone : A touch of darkness de Scarlett Saint Clair

lettre du mois de mars :
Nevernight : N'oublie jamais de Jay Kristoff
Et par rapport à ta validation, si tu es en ABC en herbe, tu ne peux valider qu'un seul élément de l'ABC classique (pour l'ABC bonus, tu peux tous les valider peu importe le mode !)
Donc pour la lettre M et S, je ne pourrai compter que le titre ou le nom par exemple. Sauf si tu passes sur le mode supérieur ;)
Tu peux aussi commencer en herbe, garder tes validations en attente (perso je les mets en attente sur mon récap au pire), et passer sur le mode supérieur plus tard et donc valider tes anciennes lectures. Elles seront prises en compte.

En attendant les commentaires sur les lectures, j'ai tout validé sur mon récap en attente et je validerai quand ce sera bon ;)

(et sinon, on dirait que tu as bien tout compris :D )
Merci pour ton retour et ton accueil
J'ai mis a jour sur mon poste, j'espère n'avoir rien oublié
Je vais réfléchir à passer au stade supérieur 😉
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Carine28 a écrit : dim. 26 mars, 2023 11:26 am
Melaina a écrit : dim. 26 mars, 2023 11:12 am
Carine28 a écrit : sam. 25 mars, 2023 11:41 pm Nouvelle lecture nouvelles lettres

:mrgreen: Infinite love T3 - Nos infinis silences d'Alfreda Enwy

Un livre qui m'a fait un bien fou. Alors, oui, je savais comment ça allait se terminer, j'ai compris très rapidement que Gabin était lié au passé de Sasha mais pas grave, ça m'a fait du bien. J'avais envie de ce genre de lecture qui me transporte très rapidement.

Lettres validées :
classique :arrow: E (nom de l'auteur)
bonus :arrow: G (prénom du personnage principal : Gabin)
Joker du mois :mrgreen: I (titre du livre : nos infinis silences)

Total de points : 15 points

Voici mon Abécédaire
Coucou,

Techniquement c'est le N qui compte pour "nos infinis silences", donc plutôt la lettre du mois en N ;)
Ok je rectifie tout à l'heure. J'avais pensé que le nos était comme les "un" "des" etc..... d'où j'ai pris le i
J’avoue que j’ai eu un doute aussi. L’année prochaine on reverra peut-être pour assouplir la règle de laisser le choix entre les 2.
(Après si tu avais validé le titre en i, comme pour mon message pour cleooo plus haut j’aurai accepté en fin d’année si jamais cette lettre te manque. Donc à garder de côté au cas où 😉)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Melaina a écrit : dim. 26 mars, 2023 1:10 pm
Carine28 a écrit : dim. 26 mars, 2023 11:26 am
Melaina a écrit : dim. 26 mars, 2023 11:12 am

Coucou,

Techniquement c'est le N qui compte pour "nos infinis silences", donc plutôt la lettre du mois en N ;)
Ok je rectifie tout à l'heure. J'avais pensé que le nos était comme les "un" "des" etc..... d'où j'ai pris le i
J’avoue que j’ai eu un doute aussi. L’année prochaine on reverra peut-être pour assouplir la règle de laisser le choix entre les 2.
(Après si tu avais validé le titre en i, comme pour mon message pour cleooo plus haut j’aurai accepté en fin d’année si jamais cette lettre te manque. Donc à garder de côté au cas où 😉)
Pour le titre avec la lettre I , je l'ai déjà validé ou programmé.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »