[Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide :
Le Théorème des Katherine de John Green

ABC classique :arrow: T = 3 points : Titre
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: G = 4 points : Nom de l'auteur
ABC Bonus : la lettre :arrow: W = 8 points : Walker - Nom de famille
Jokers bonus 5 : Combo bonus 3 : la lettre :arrow: C = 1 points x 3 = 3 points : Lieu Chicago - Prénom PP Colin - Prénom PS Chase

Au début de ma lecture, j'ai eu envie de cogner Colin la tête contre un mur. Comment faire plus tarte que ce héros ? Comment peut-on se faire larguer par XIX Katherine et rester sur ce crédo ? Et de lamentation en lamentation sur je suis surdoué, mais je suis nul, je n'ai rein créé, je ne suis pas un géni... Je n'étais pas du tout accroché à ma lecture. Jusqu'au moment où il rencontre Lindsey. A partir de là l'intrigue a commencé à être intéressante, un peu plus profonde.
J'ai hésité entre l'argent et le bronze. J'ai finalement opté pour l'argent parce qu'il y a pas mal d'humour la dedans, et que j'ai beaucoup aimé le personnage d'Hassan. Le style de l'auteur est pas mal, il tente l'humour avec des théories matheuses improbables. Mais bon ce n'était pas un grand moment de lecture pour moi :mrgreen: :mrgreen:


Total : 18 points


Lettres validées :
ABC Classique : 36/52
ABC Bonus : 35

Mon ABC
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute Vampyria t.1 La cour des ténèbres de Victor Dixen. Ce livre valide le D (dixen), la lettre J pour le prénom du personnage principal (Jeanne) et le C de cour dans le titre comme pseudo.

Mon commentaire :
Spoiler
Après avoir été conquise par Phobos, je me suis lancée dans cette nouvelle série de l'auteur avec hâte. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Le résumé me faisait un peu penser au roman Sang maudit d'Ange, avec les vampires à Versailles, mais quant à moi, rien à voir. J'ai beaucoup apprécié ce tome que j'ai trouvé surprenant à plusieurs reprises.

Jeanne devenue Diane est prête à tout pour rester dans la course et établir sa vengeance et j'ai été surprise et choquée à quel point. J'ai été surprise de la voir se tourner contre le monde qui sont prêt à lui donner main forte. Bien hâte de lire la suite et voir l'évolution des personnages.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'originalité dans les types de créatures ou de ténèbres comme la malebouche ou les violons
Mon récap : viewtopic.php?p=21757750#p21757750
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide :
"Et si c'était vrai..." de Marc Levy

ABC classique :arrow: E = 3 points : Titre
Joker 1 : Première lettre du pseudo M = 1 point : Nom de l'auteur
ABC Bonus : la lettre :arrow: G = 4 points : le Golden Gate - Lieu
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 : la lettre :arrow: F = 3 points x 2 = 6 points : Prénom PS Frank - Nom de famille Fernstein

Haa lala... J'ai passé un super moment de lecture. L'auteur allie tout ce que j'aime : de l'humour, de l'action, des rebondissements, de l'émotion et de l'amour bien entendu. De très bons dialogues et des réparties excellentes entre les héros. Le prix du meilleur ami est décerné à Paul, qui fera tout pour aider Arthur, bien qu'il le croit devenu fou.
C'est une super bonne idée que ce scénario. Ce livre est une petite pépite. Certains diront que c'est un livre sens prise de tête, mais qu'est ce qu'il fait du bien. Bon, je le referme avec tout de même un pincement au cœur. Car ce n'est pas la fin, il y une suite. Suite que je pensais avoir dans ma PAL, mais que je ne retrouve pas. Je vais devoir ronger mon frein en attendant de pouvoir la lire XD

Total : 14 points


Lettres validées :
ABC Classique : 37/52
ABC Bonus : 36

Mon ABC
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture et du coup des nouvelles lettres

:mrgreen: Hors de... T1 Hors de portée de Georgia Caldera

Une romance avec 2 personnages que j’ai adoré. Un brin d’humour, un zeste d’érotisme et une adorable histoire d’amour. Scarlett et Aidan m’ont transporté dans leur univers et je suis conquise.
Va falloir trouver du temps pour lire la suite.

Voici les lettres validées
classique : G (prénom de l'auteur) = 4 points
Joker 4 : G = 4 points
Bonus : S (nom du pp : Stern) = 1 point
Joker 6 : S (nom du pp + prénom d'un ps (Sonia) + prénom du pp (Scarlett) = 3 points
Total : 12 points

Total général : 364 points

Voici mon Abécédaire
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Coucou;

Je valide une nouvelle lecture.
In love with Mister President, Tome 1 : Belles îles en mer, Marie H.J.

Joker classique : Joker pseudo en M
ABC bonus : PP en A (Aaron)

Mon avis :

C’est une relecture. J’avais envie de relire cette histoire après que l’auteur a mis des posts sur les réseaux sociaux (je suis faible…)
On a une introduction à l’histoire d’Aaron et Nolan.
La fin est triste et frustrante. Heureusement que j’ai le tome 2 et 3 pour continuer.
J’ai bien aimé les personnages, même si pour le moment dans ce tome on n’en sait pas encore assez !

Pour ceux que ça intéresse : mon premier avis (plus complet du coup) :
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Comme d'habitude avec cette autrice, on a des personnages attachants, et une romance douce. Ici, ne vous attendez pas à ce que les personnages se sautent dessus dès les premières pages, il va falloir être patient. Très patient. Et d'ailleurs, y'a 2 autres tomes pour profiter un peu plus !
L'histoire est sympa, on a comme thèmes : différence d'âge (même si pour le coup, 16 ans pour moi, c'est pas la mer à boire je trouve), meilleur ami du père, mais aussi célébrité.
Je trouve que c'est vraiment bien conjugué tout ça mélangé, même si j'aurai préféré que les personnages mettent un peu plus de temps à se retrouver sous le charme l'un de l'autre. Je comprends le côté physique, mais j'aurai voulu que ça soit plus progressif quand même ! (même s'il y a du temps avant qu'il se passe quelque chose finalement)
Nolan est charismatique, c'est un personnage assez attachant et Aaron est quelqu'un d'assez pur j'ai trouvé. Le côté grande gueule est assez drôle !
En tout cas ce premier tome est une bonne introduction. Mais prévoyez les 2 autres tomes si vous n'aimez pas les fins qui n'en sont pas !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Et une autre lecture : Dualed, Tome 2 : Divided, Elsie Chapman

ABC bonus : Nom perso en P (Parrish)

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome et le second est c aussi bien. Il y a beaucoup d’action, des personnages attachants, des mystères à résoudre.

Le côté traque - traquée est très présent et toujours aussi bien scénarisé et écrit.
Le soucis, c’est que l’univers créé est complexe (enfin, on se retrouve dans une ville fermée qui a peur de l’extérieur, avec des doubles créés génétiquement qu’ils doivent tuer… bref) y’a donc pas mal de choses non résolues finalement à la fin de ce tome (qui est le dernier). Que se passe-t-il à l’extérieur ? Ou les découvertes vont les mener ? (Puisqu’a priori ils ont décidé de se taire…). Quel avenir pour leurs futurs enfants ?

Bref c’est un peu frustrant et si j’apprécie le fait qu’on ne résolve pas d’un coup 50000 trucs, j’aurai aimé un épilogue plus lointain (ou un tome de plus, un hs…) pour en savoir plus !

Ça reste une très bonne duologie agréable à lire.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Carine28 a écrit : dim. 14 mai, 2023 3:12 pm Une nouvelle lecture, des nouvelles lettres

:mrgreen: L'héritière des Raeven T2 - Sorcière en son temps de Méropée Malo

Une suite sympathique qui amène encore plus de mystère sur cette ville et ses habitants….. J’ai hâte de lire la dernière partie. Affaire à suivre….

Voici mes lettres

classiques : lettre S (titre du livre) = 1 point
Joker 4 : lettre S = 1 point
bonus : lettre H (titre de la saga) = 3 points
Total = 5 points

Voici mon Abécédaire

@Melaina, on a une différence d'1 point.
Hello, la différence d'un points était due au joker pseudo (j'ai vu que tu l'avais rajouté dans un post, mais j'avais sûrement pas vu quand j'avais validé ^^), donc ça c'est réglé, sauf que....

Maintenant, je tombe sur 368 avec les dernières validations, alors que toi tu es à 364

Edit : Sur ton récap tu as bien mis 368, mais pas sur ta dernière validation. Du coup c'est bon on a le même compte :D
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lecture de L'espionne de l'empereur, la saga des Sinclair T1 de Gayle Wilson, finit le 03.05.2023

- ABC Classique, je valide la lettre G avec le prénom de l'auteure :arrow: 4 pts
- ABC Bonus, je valide la lettre V avec le lieu (Vincennes) :arrow: 4 pts
- ABC Joker 4 lettre du mois G (Prénom auteure) :arrow: 4 pts
- Joker Bonus 5 contenu livre lettre F : Lieu (la France) - Nom famille (Fouche) :arrow: 3*2 = 6 pts

mon avis :
Une roman bien sympathique sur un lord anglais et une lady trompée. Sur un fond d'intrigue militaire, j'ai aimé l'histoire d'Alexandre et Elizabeth ainsi que le fait que leur inclination soit graduelle et non précipitée comme on en voit souvent. L'écriture de l'auteure est habile et fluide, je n'ai pas remarqué de temps mort ou de longueur. Je m'attaque volontiers au tome 2

Points acquis : 18

❀ Récap ❀
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre J : Saga
- Lettre G - Joker 4 lettre du mois : Mai - G
- Lettre J - Joker 7 combo bonus 4 (Prénom PP, Prénom PS, Lieu, Saga)

avec Jon Shannow, Tome 1 - Le loup dans l'ombre de David Gemmell

Saga : Jon Shannow
Personnages principaux : Jon Shannow
Personnages secondaires : Ruth, Donna Taybard, Jacob Madden, Daniel Cade, Abaddon, Jerrik, Jonathan Lewis, Griffin, Achnazar, Batik, Karitas, Gambion
Lieu : Castlemine, Avallon, Babylone, Jerusalem, Titanic, L'arche, Atlantide

Mon avis :
J'ai été un peu surprise par ce mélange de western, de mythologie et de magie...
Pour les âmes sensibles s'abstenir, parce qu'il y a beaucoup de mort...
Mais l'épopée de Jon Shannow dans ce monde post apocalyptique est plutôt intéressante. L'univers imaginé est est plein de surprise. Et le personnage de Jon et ses relations aux autres plutôt intéressant.

A voir pour le tome 2.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
Dernière modification par FLO29 le dim. 21 mai, 2023 9:31 am, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide également:

- Lettre C : Nom personnages
- Lettre G - Joker 4 lettre du mois : Mai - G
- Lettre B - Joker 7 combo bonus 4 (Prénom PP, Nom, Lieu, Saga)

avec Bane Seed, Tome 1- Guerre ou paix ? de Fanny Andre

Saga : Bane Seed
Personnages principaux : Bane Seed, Dorian Murray
Personnages secondaires : Morgan, Merlin, Duncan Browninger, Paddington, Abhcan Lepstinstauck, Korena, Connor O'Callahan
Lieu : Bretagne, Irlande, Ecosse, Londres, Belfast, France, Cardiff

Mon avis :
J'ai trouvé cette fantasy très sympathique. Pour une fois, ce n'est ni vampire ni métamorphes !
L'association entre Bane et Dorian est prometteuse et l'enquête se laisse suivre.
Et l'écriture est truffée de touche d'humour.
Bref, un très bon moment de lecture !

A suivre !

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Avec Discrètement balèze ! #1-3 de appe & Akashi Rokurou, je valide :
- le D titre
- le D perso secondaire : Dôwé
- le D bonus x3 : titre saga + perso secondaire + lieu (Domino)
Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai du mal à m'attacher aux personnages pourtant l'histoire n'est pas inintéressante...
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Melaina a écrit : dim. 21 mai, 2023 12:32 am
Carine28 a écrit : dim. 14 mai, 2023 3:12 pm Une nouvelle lecture, des nouvelles lettres

:mrgreen: L'héritière des Raeven T2 - Sorcière en son temps de Méropée Malo

Une suite sympathique qui amène encore plus de mystère sur cette ville et ses habitants….. J’ai hâte de lire la dernière partie. Affaire à suivre….

Voici mes lettres

classiques : lettre S (titre du livre) = 1 point
Joker 4 : lettre S = 1 point
bonus : lettre H (titre de la saga) = 3 points
Total = 5 points

Voici mon Abécédaire

@Melaina, on a une différence d'1 point.
Hello, la différence d'un points était due au joker pseudo (j'ai vu que tu l'avais rajouté dans un post, mais j'avais sûrement pas vu quand j'avais validé ^^), donc ça c'est réglé, sauf que....

Maintenant, je tombe sur 368 avec les dernières validations, alors que toi tu es à 364

Edit : Sur ton récap tu as bien mis 368, mais pas sur ta dernière validation. Du coup c'est bon on a le même compte :D
Ok nickel alors on est sur le même compte ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Nouvelle lecture.....nouvelles lettres

Aujourd'hui c'était journée lecture et repos.

:mrgreen: Dive bar T3 Chase de Kylie Scott

Une belle romance qui m’a fait voyager. Eric et Jean sont adorables. J’ai retrouvé certains personnages des précédents tomes
Spoiler
mais Nell m’a particulièrement agacé (et ce jusqu’au bout, ce n’est vraiment pas un personnage que j’apprécie et que je désire découvrir).
Avec cette lecture je valide :
classique : S (nom de l'auteur) = 1 point
Joker 4 : S = 1 point
bonus : A (nom du pp = Antal) = 1 point
Joker 5 : A (nom du pp + prénom de ps = Andre) = 2 points
Total = 5 points

Voici mon Abécédaire

Total : 373
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Deesse3131 »

Melaina a écrit : mer. 03 mai, 2023 11:07 pm
Deesse3131 a écrit : sam. 15 avr., 2023 7:18 pm Bonsoir
celà fait un petit moment que je ne suis pas venue mettre à jour et faire un retour sur mes lectures de ces derniers mois. Veuillez m'en excusez.
Voici le résultat mois par mois des lettres validées :

JANVIER :

1) WILLIAM l'Asile du nord tome 2 de Carine Paquin lettre W de valider pour 8 points

FEVRIER :

2) ACCORDS MALSAINS de Shay K. Carrot lettre A de valider pour 1 point
3) NUIT AU FUNERARIUM (UNE) de Daryl Delight lettre N de valider pour 4 points

MARS :

4) (L')ENFANT DES CIMETIERES de Sire Cedric lettre E de valider pour 3 points + BONUS POUR LA LETTRE DU MOIS "S" soit 1 point de plus avec le nom de l'auteur
5) (Les) HORREURS DE SOPHIE de Eric Verteuil lettre H de valider pour 3 points
6) (La) PETITE SIRENE (conte interdit) de Simon Rousseau lettre P de valider pour 1 point + BONUS POUR LA LETTRE DU MOIS "S" soit 1 point de plus avec le nom de l'auteur
7) SANG DE MONSTRE de R.L Stine (chair de poule) lettre S de valider pour 1 point + BONUS POUR LA LETTRE DU MOIS "S" soit 1 point de plus avec le nom de l'auteur

AVRIL :

8) (La) BELLE ET LA BETE (conte interdit) de Simon Rousseau lettre B de valider pour 2 points
9) ILLUSION TRAGIQUE de Gilda Piersanti lettre I de valider pour 8 points

Je viendrai vous donner mon avis un peu plus tard car je suis attendue. Je le fait dès demain promis !!!!
Merci à tous et à toutes
Bonne soiréé
Coucou,

Je valide seulement les lettres, par contre en mars les lettre du mois étaient le N et le I donc je ne peux pas compter le S (c'est ce mois-ci) :? désolée

Pour celle-ci par contre je peux te rajouter le joker double en S: SANG DE MONSTRE de R.L Stine (Titre + Nom)
Bonsoir ☺️

Merci Bcp j'avoue m'être un peu emmêlée les pinceaux.
Merci pour la rectification du coup 🙂
Je viendrai valider mes lectures pour le mois de mai d'ici peu
Merci encore
Bonne soirée
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 524
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine Tout cela je te le donnerai de Dolores Redondo

Je valide la lettre D pour le prénom de l'auteur
Et la lettre R pour le Joker 1
J'ajoute la lettre ABC Bonus X pour le PS Xulia
Et le Joker Bonus 6 pour la lettre O : PS : Ofelia / Nom : Ortigosa / Lieu : Os Martinos

:idea: Donc 4 points ABC classique, 2 points joker classique, 8 points ABC bonus et 12 points Joker Bonus
:arrow: J'ai adoré ce roman, les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres, l'intrigue tient jusqu'à la fin et la description de la Galice donne envie d'y réserver ses prochaines vacances! Petit bémol certains passages sont assez indigestes au niveau de l'écriture, des phrases très longues dont on a oublié le début quand on termine de la lire.
Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le mar. 30 mai, 2023 12:08 pm, modifié 1 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 524
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Re bonjour,

Je termine également The ghost of Marlow House de Bobbi Holmes


Je valide la lettre G pour le Joker du mois
J'ajoute la lettre ABC Bonus W pour le PP Walt

:idea: Donc 4 points ABC classique et 8 points ABC bonus
:arrow: Premier tome de la série Haunting Danielle. Danielle est une jeune femme qui peut communiquer avec les fantômes qui hérite d'une maison qu'elle veut transformer en B&B. C'est très drôle, l'enquête tient la route, j'ai hâte de me plonger dans la suite!

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le ven. 26 mai, 2023 3:19 pm, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture

:mrgreen: From Boston with love de Siobhan Gabrielly

Romance sympathique mais sans plus. J'ai passé un bon moment de détente en lisant ce livre.

Voici les lettres validées

:arrow: classique : S (prénom de l'auteur) = 1 point
:arrow: joker 4 : G (nom de l'auteur) = 4 points
:arrow: bonus : W (nom du pp : Wallace) = 8 points
:arrow: Joker 5 : W (nom du pp + prénom du ps : Warren) = 16 points

Total : 29 points

Total général : 402

Voici mon abécédaire
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je valide la lettre W en nom et en Joker 1 : Première lettre du pseudo avec L'Homme invisible de Herbert George Wells.

Mon avis : Avec ce roman j'ai appréciée que l'invisibilité soit "réfléchie", la nourriture avalée est visible, la pluie et la neige dessinent la silhouette de l'homme, mais il y avait trop de longueurs et d'explications au détriment de l'action.
Pas le meilleur livre de cet auteur mais ça reste une bonne lecture.


Récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 982
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

Image
Des Larmes invisibles au monde de Anton Tchékhov

Mon avis :
On sait que l'on a affaire à une sommité lorsque la 4ème de couverture fait état, non pas d'un résumé du livre, mais d'une critique littéraire dithyrambique.

Et effectivement, même si certaines références typiquement russes me sont passées au-dessus de la tête, les personnages caricaturés dans ces nouvelles sont très drôles.
Ils rassemblent à eux seuls toute une panoplie de vices et de défauts humains mais l'auteur parvient non seulement à nous en tirer des rires mais d'une manière très efficace.
Certaines des nouvelles les plus divertissantes ne font que 4 pages.

N'ayant, de mémoire, jamais lu de littérature russe, cela a été une expérience plutôt plaisante.
Je valide donc :
:idea: ABC Bonus : la lettre L via Nom de famille (Anna Mikhaïlovna Lébédéva) - 2 points
:idea: Joker 7 : Combo bonus 4 : la lettre J via Prénom PP (Jirkov) + Prénom PS (Jacques Boizeau) + Nom de famille (Générale Jérébtchikova) + Lieu (Jénino) - 4*3=12 points

Total points lecture : 14 points
🌞🌞

Total : 1248 points
Mon Récap ici !
Sofiia

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : ven. 29 juil., 2016 12:43 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Sofiia »

Bonjour à tous !
Validation pour la lettre S avec Les sœurs Hollow de Krystal Sutherland

Un speech très prometteur et il ne m'as pas déçu.

On suit une petite famille qui a été frappée par la disparition de leurs 3 petites filles. 1 mois plus tard, elles réapparaissent sans aucun souvenir. Ça part un peu en cacahuète lorsqu'un homme avec une tête de taureau rôde autour d’elles et Grey, l'aîné, disparaît. Comme vous pouvez vous en douter, on s'en tient pas juste a la fameuse question "Mais où est donc Grey ?".
Le mélange de l'aspect enquête d'un thriller avec la recherche de Grey (et tout ce qui s'ensuit) et les mystères d'un fantastique avec le côté occulte est très réussi. Ça reste tout de même simplifié pour que ça tienne dans un one shot et tant mieux.
La mise en place est rapide et efficace et au final, toutes les questions que je me suis posé ont eu leur réponse.
Le seul hic c'est la fin. Je préfère vous informer, si ce n'est pas votre dada comme moi, c'est une fin ouverte.

Pour ce qui est de l'écriture, elle est fluide et simple. L'autrice a su retranscrire une ambiance sombre grâce à sa plume.
Les chapitres sont longs (20 pages) mais à l'intérieur, ils sont séparés avec des lunes. Ça m'a permis de couper quand j'avais quelque chose à faire.

Globalement, j'ai accroché avec tous les personnages, surtout avec Tyler.
On a le droit à un éventail de personnalités différentes, surtout parmi nos 3 sœurs. J'ai compris chacune des filles avec leur lots de décisions même si je n'étais pas forcément toujours d'accord.

Une bonne lecture que je recommande !

Mon récap :viewtopic.php?p=21757903#p21757903
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide :
"Elle et lui" de Marc Levy

Joker 1 : Première lettre du pseudo M = 1 point : Prénom de l'auteur
ABC Bonus : la lettre :arrow: I = 8 points : l'Italie - Lieu
Jokers bonus 5 : Combo bonus 3 : la lettre :arrow: M = 1 point x 3 = 3 points : Prénom PP Mia - Prénom PS Moustache - Lieu Montmartre

Un p'tit peu déçu, je m'attendais à beaucoup mieux après avoir lu "Et si c'était vrai".
J'ai pris plaisir à retrouver Lauren et Arthur, les héros de ce premier roman. "Elle et lui" a eu du mal à démarrer pour moi. Beaucoup trop raconter au début, l'auteur raconte comment Paul a écrit son premier roman d'après l'histoire de ces amis. Il a eu un petit succès, mais ne s'estimant pas légitime, il s'est expatrié en France. A Paris, il vit des ventes de ces livres en Corée du Sud. Il ne comprend pas pourquoi il a autant de succès là-bas, alors qu'en France et aux Etats-Unis il est quasiment inconnu.
Sa rencontre avec Mia, actrice incognito, va chambouler sa vie.
Une rencontre, pleine de malentendu et de quiproquo, orchestré par Arthur qui va tourner à l'amitié.
A partir de leur rencontre, l'histoire prend son envol et devient addictive. C'est plein d'humour, de rebondissements, les dialogues sont excellents. J'ai beaucoup aimé les passages en italiques, lorsqu'ils se parlent à eux même. Les personnages secondaires sont excellents aussi, Daisy en particulier.
Jusqu'à la fin il m'a tenue, je voyais la dernière page se profiler, et je me demandais comment tout cela allait se terminer.
Spoiler
Et là, le flop pour moi. Je suis une romantique invétérée. J'ai trouvé que la fin n'était pas à la hauteur de leur histoire.
Je m'attendais à des retrouvailles époustouflantes. Genre quai de gare, ils s'aperçoivent au loin, ils courent, se jettent dans les bras l'un de l'autre. Il la fait tourner dans les airs....
Je m'emballe. ça ne s'est pas passé comme ça :mrgreen:
J'attendais tellement de leur retrouvaille, que je suis déçu... :(
J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. C'est une belle histoire d'amour.


Total : 12 points


Lettres validées :
ABC Classique : 37/52
ABC Bonus : 37

Mon ABC
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre G : Prénom
- Lettre G - Joker 2 lettre compte double
- Lettre C - Lieu
- Lettre R - Joker 7 combo bonus 4 (Prénom PP, Prénom PS, Nom, Lieu)

avec Les dragons de Paragon, Tome 1 - Gabriel
Blakemore de Geneviève Jack

Saga : Les dragons de Paragon
Personnages principaux : Gabriel Blakemore, Raven
Personnages secondaires : Avery, Richard Parker, Agnès Rollins, Kristina, Crimson Vanderholt, Tobias
Lieu : Nouvelle Orléans, Paragon, Chartres street, Royal Street

Mon avis :
Quelques fautes de frappe/ mots oublié. Mais globalement ça ne gêne pas la lecture.

Cette urban fantasy est plutôt sympathique et originale.
Avis aux amateurs de dragon, sorcière et autres. On a également un peu de vaudou, Nouvelle Orléans oblige ! Il y a un maléfices à briser.
Bref, un bon mélange.
La romance entre Gabriel et Raven n'est pas trop envahissante.

La série est prometteuse...

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre A : PS
- Lettre G - Joker 4 lettre du mois : Mai - G

avec J'ai encore menti ! de Gilles Legardinier

Personnages principaux : Laura
Personnages secondaires : Kayane, Raphaël, Amour, Lucie, Anais, Mélanie, Theo, Magdalena, Dr. Lamart, Vanessa, Antonin

Mon avis :
J'ai beaucoup rit... L'histoire ou la façon de raconter est vraiment cocasse, d'où éclat de rire sur éclat de rire.
J'ai passé un très bon moment parce que c'était vraiment drôle mais je n'ai pas réussi à adhérer à l'histoire de Laura (la description de son évolution post-amnesie m'a laissé perplexe).

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens valider quelques lectures : Cap ou pas cap, Eli Easton
Joker classique : Joker double en E
ABC bonus : Nom en M (Masterson)


Mon avis :


Encore une relecture. J’ai commencé par relire certains passages car j’en avais envie (j’aime tellement les friends to lovers !) puis finalement j’ai repris à la page 1 et tout relu. C’est toujours aussi mignon, tendre. J’aime tellement la complicité d’Andy et Jake. Bref un très bon moment !

Mon ancien avis si ça intéresse quelqu'un :

J'ai beaucoup aimé cette romance. J'aime vraiment les histoires friend-to-lover. C'est tellement "pur", l'amour est profond et c'est beau ! Puis mon côté sadique aime toujours voir souffrir l'un des deux jusqu'à ce qu'ils acceptent leur histoire.

Andy et Jake sont très proches. Ils sont meilleurs amis et font passer leur histoire avant tout, avant même les autres filles avec qui ils sortent. Ils ont besoin l'un de l'autre, même s'ils ne s'en rendent pas forcément compte.

J'ai adoré le côté défi, même si clairement c'était du suicide la plupart, j'ai aimé le côté où ils voulaient se surpasser, et surtout où Andy voulait faire le show (et sûrement impresionner Jake en même temps). L'histoire part d'un défi qui tourne mal et qui les empêche d'user de leurs mains pendant l'été, ce qui est assez long ! Ils trouvent des parades pour les choses usuelles ensemble et profitent de leur dernier été ensemble.

Même si je m'y attendais clairement à ce qu'Andy demande, ben ça a pas loupé. C'est sexy et assez chaud, mais j'avoue un peu tiré par les cheveux. Enfin, passé ça, on a juste envie qu'ils avancent tous les deux et qu'enfin, ils soient ensemble.

J'ai adoré le fait que ce ne soit pas Jake, qui a des sentiments depuis toujours pour Andy qui faiblisse, et qui fait avancer la situation à la fin du livre.

En tout cas, leur relation était clairement magnifique, avec un amour profond et qui fait du bien au coeur !
Dernière modification par Melaina le jeu. 25 mai, 2023 10:06 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Avec : Inalia, Tome 2 : Les larmes de saphir, Maud Cordier
ABC classique : Titre en L
Joker classique : Joker pseudo en M
ABC bonus : PP en P (Pénélope)


Mon avis :

J'ai fini le livre la nuit dernière et cette fin est tellement frustrante ! (je me retiens d'acheter le tome 3 de suite, car ne serait pas raisonnable... Surtout que sachant que le 3 finit sur un cliffhanger aussi d'après ce que j'ai compris, et qu'on attend le tome 4... Donc je pense acheter les 2 tomes quand ils sortiront !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ! Je crois plus que le premier. L'histoire prend forme et on ne s'ennuie pas, pourtant il ne se passe pas tant de choses que ça... On est plutôt dans les complots du roi, etc. Pénélope me frustre toujours un peu. Dans le premier tome j'ai trouvé qu'elle pleurait beaucoup, ici j'ai trouvé qu'elle n'était jamais contente. Je pense que parfois ses pensées sont trop analysées et c'est parfois agaçant.
J'ai eu du mal à comprendre son comportement envers Alexandre car finalement, c'est elle qui l'a blessé et non l'inverse
Spoiler
enfin, si on "zappe" l'épisode où il la frappe, mais ça ne semble pas être ce qui l'embête le plus...
. J'étais soulagée à la fin par contre concernant
Spoiler
ces deux personnages. J'ai vraiment apprécié de découvrir Alexandre sous cet angle, et de voir qu'il essaie d'arranger les choses.
Certaines scènes sont difficiles à lire (mises à mort). Je ne sais pas si c'était nécessaire de les décrire autant.
J'ai beaucoup aimé les histoires, les intrigues. J'apprécie vraiment certains personnages secondaires.
Par contre, j'avoue avoir du mal avec ce que Stéphane fait
Spoiler
après avoir appris ce que Pénélope avait fait. Franchement, je ne comprends pas son comportement excessif. Une fois qu'il a su la raison, je ne comprends pas pourquoi il continue... Et puis... Julie quoi ? Vraiment, j'avais envie de la tuer celle-là. Je comprends qu'il soit blessé, mais j'avoue qu'il m'a vraiment énervée, j'espère que dans le prochain tome, il s'en voudra et fera quelque chose...
Quant à la fin... Bon, je m'en doutais. Vu la fin du 1, je savais que ça finirait à ce moment là. Même si on se doute de la suite (enfin pas comment, mais que ça n'arrivera pas...), c'est frustrant ! Vivement que l'auteur finisse le 4e tome pour que je puisse lire tout d'un coup.

J'adore toujours autant le côté futuriste, c'est très étrange et vraiment plaisant car on a l'impression de lire un roman du moyen-âge, mais qui en fait se passe dans le futur.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Avec 3 tomes de Edens Zero
Joker classique : Joker pseudo en M
ABC bonus : PS en X (Xiaomei)

Edens Zero, Tome 1 : Dans le ciel de Sakura - Hiro Mashima

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
Le personnage de Shiki est attachant, Rebecca et Happy aussi.
J'aime bien l'univers futuriste plutôt simplifié (avec un public cible assez jeune). J'avoue avoir souvent du mal dans les mondes complètement nouveaux, mais ici ce n'est pas le cas, je ne me suis pas perdue.
Les dessins sont vraiment mignons et agréables à regarder.


Eden's Zero, Tome 2 : Larmes de métal, Hiro Mashima

Mon avis :

Franchement, j'adore ! C'est vraiment rafraichissant comme manga. J'aime beaucoup l'histoire, on ne s'ennuie pas. Les nouveaux personnages sont sympas, d'autres intrigants.
Et c'est plutôt drôle, en plus du côté action très présent.

Edens Zero, Tome 3 : Le Vaisseau du grand démon, Hiro Mashima

Mon avis :

Bon ces trois premiers tome m'ont clairement donné envie de lire la suite ! Je pense voir pour la lire entièrement (même si la série est en cours apparemment, j'ai de quoi rattraper !^^)
L'histoire se peaufine, on découvre de plus en plus ce monde, les différentes planètes, les créatures, etc.

Apparemment il y a plein de personnes qui disent que ça ressemble à Fairy Tail (du même auteur), mais comme je ne l'ai jamais lu, ça ne me gêne pas ^^ (j'irai peut-être voir plus tard, du coup !)
Le seul bémol de ce chapitre, c'est le côté "pervers" propre aux mangas (filles aux gros seins, nudité). J'avoue que ça m'agace pas mal (et ça n'a strictement aucun intérêt pour le récit)
Encore une fin qui nous donne envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Avec : Orphéa Fabula et les larmes du dragon, Marie Alhinho

Joker classique : Joker pseudo en M
ABC bonus : Saga en O (Orphéa Fabula)
Joker bonus : bonus x3 en O (PP : Orphéa, PS : Olaf, Saga : Orphéa Fabula)


Mon avis :

Franchement, j'ai lu ce livre pour un challenge et je suis vraiment heureuse d'en avoir fait la découverte. C'est un livre jeunesse, mais l'histoire est vraiment sympa.
On suit les aventures d'Orphéa Fabula, une espionne qui fait des voyages dans le temps pour y récupérer des cristaux. Dans ce tome, elle se retrouve en Norvège, au temps des vikings.
L'héroïne est sympathique, pas trop gamine. L'histoire est assez agréable.
En tout cas, j'ai passé un bon moment. Je me tenterai même à lire les autres tomes peut-être pour voir ! ^^
Dernière modification par Melaina le ven. 26 mai, 2023 11:14 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide :

- Lettre S - Joker 4 lettre du mois : Mai - S

avec Le baiser du renard, tome 1 à 3 de Saki Aikawa

Titre saga : Le Baiser du renard
Personnages principaux : Koharu Satonaka, Iori
Personnages secondaires : Yukie, Soji Onitsuka, Erika, Tatsuo Matsushita, Taro, Jiro, Saburo, Kutsumo,

Mon avis :
C'est comme toujours avec Saki Aikawa, une romance gentille d'adolescents. C'est toujours agréable à lire.
Petite trilogie qui concerne la relation de Koharu (qui peut soigner les esprits) et Iori (esprit renard).
Il y a quelques péripéties avec d'autres esprit, des aléas de pouvoir et des incertitudes sur le couple humain/ esprit.
C'est plutôt mignon. Mais l'ensemble aurait pu être plus développé.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 982
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

Image
De Sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose de Alexiane De Lys

Mon avis :
S'il n'y avait eu d'évènement sur un des challenges, je l'aurais fini en même pas deux jours. Les 600 et quelques pages sont passées comme une petite brioche beurrée !

Qu'il s'agisse de la découverte de l'univers fantastique des siréniens - à l'exception peut-être de toute la partie de transition à Ys qui était à mon sens un peu plus molle -, de la révélation des secrets de famille qui, même s'ils n'étaient pas surprenants, se marient admirablement aux intrigues politiques ou encore de l'évolution du personnage de Perséphone, tout est réuni pour passer un bon moment.

Y compris cette pointe de tragédie grecque dans la mesure où les margygr et les morganezed seront les seuls responsables d'avoir monté contre eux quelqu'un ayant le potentiel de les mettre à genoux.
J'ai hâte de voir ce qu'il adviendra de la quête de la pierre. Qui seront les alliés ? Qui seront les traîtres ? Tant de possibilités !

En bref, cela faisait longtemps que je n'avais lu autant de pages avec autant de plaisir.
Je valide donc :
:arrow: Joker 1 : Première lettre du pseudo : la lettre M via le Titre - 1 point
:idea: ABC Bonus : la lettre L via Lieu (Lorient) - 2 points

Total points lecture : 3 points
🌞🌞

Total : 1251 points
Mon Récap ici !
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 524
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine Les dominos de la vie de Laure Manel

Je valide la lettre Bonus V pour le PS Victor

:idea: Donc 4 points ABC Bonus
:arrow: Quel roman! Laure Manel aborde des sujets très durs (violences obstétricales, maladie) avec justesse et douceur. La remise en question de sa vie par Amélie suite à son cancer est décrite avec beaucoup de sensibilité.
Récap ici!
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »