[Challenge] Vide ta PAL 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par morganed »

Bonjour,

Je viens validé pour le mois de Avril :

Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins

- Toilet-bound Hanako-Kung T4
Mon avis
- Toilet-bound Hanako-Kung T5
Mon avis
- Toilet-bound Hanako-Kung T6
Mon avis
- Toilet-bound Hanako-Kung T7
Mon avis
- Toilet-bound Hanako-Kung T8
Mon avis
- Toilet-bound Hanako-Kung T9
Mon avis
- Toilet-bound Hanako-Kung T10
Mon avis


Mon récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Rosa-11 »

Image

Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins
Je ne compte que le titre de la saga


Je suis très en retard pour mes validations pour ce Challenge mais heureusement que j'avais choisis laquelle des consignes choisir avec l'aide de ma fille :D


:arrow: Les Crépusculaires, tome 1 : Souffre-jour de Mathieu Gaborit
Malheureusement c’était une lecture laborieuse j'ai peine a le termine le début était bien avec le fils qui par un testament de son père se voit obligé de fréquente un autre collège mais la suite je n'arrivais plus a suivre qui et qui et pour quel raison a fait ceci ?

:arrow: Reste avec moi de Ayobami Adebayo
Une histoire si triste et si émouvante Yejide et Akin un couple Nigérien mènent un combat pour avoir un jour un enfant leur chemin est long et plein d'embuches entre traditions, superstitions et jalousie.

:arrow: Inheritance Games, Tome 3 de Jennifer Lynn Barnes
Je ne m'attendais pas a apprécier ce troisième tome surtout que le deuxième m'a beaucoup ennuyer, j'ai fais abstraction sur le triangle amoureux même si on ne le vois pas beaucoup et me suis juste concentrer sur les enigmes et les enjeux que Avery encoure en faisant tel ou tel choix, on apprend plus sur Tobias Hawthorne plein de révélations et rebondissement.

:arrow: Opération Pantalon de Cat Clarke
Une adorable lecture qui traite l'homophobie la trans identité le harcèlement et le sexisme, Liv qui se sent a l’intérieur garçon pas une fille se voit confronter aux règlement de son nouveaux collège sur l'uniforme qui est une jupe et non un pantalon, elle va tout faire pour que ça change. Son amitié avec Jacob est adorable.

:arrow: Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse de Helen Harper
J'ai beaucoup aimé cette suite des aventures d'Ivy la sorcière qui n'aime pas l'ordre et ses règlements mais qui se retrouve toujours en plein milieu de leur intrigue et surtout maintenant qu'elle est en couple avec l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter, ils sont différents mais l’essentiel c'est qu'ils s'acceptent .

:arrow: Assoiffes Tome 4 Prisonniers de Tracy Wolff
Grace est une métamorphe elle a recouvert récemment sa seconde nature qui est une Gargouille, depuis son entré a Katemere après la mort de ses parents, elle est de surprise en surprise premièrement le monde magique existe des vampires au loups garous jusqu’à les dragons et gargouille c'est derniers ont était décimé par Cyrus le roi Vampire qui veut avoir le pouvoir sur toutes les créatures.
Un tome lu en Français c’était sympa l'action se succèdent pas de répit pour Grace et ses compagnons après avoir réchapper a la prison qui leur ôtent leur pouvoir et les puni d'une façon atroce de leur crime commit ils doivent se battre contre Cyrus et ceux qui sont a ses services par choix ou force, des dommage inutile des vies perdus pour qu'enfin ils se rendent compte que ce n’était qu'un piège pour Kidnapper tout les étudiants.

Récap
Dernière modification par Rosa-11 le mar. 25 avr., 2023 9:52 am, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Cameron10 »

Rosa-11 a écrit : mar. 25 avr., 2023 9:13 am
Image

Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins
Je ne compte que le titre de la saga


:arrow: Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Stieg Larsson
Une très bonne suite même si ce tome se concentre sur Lisbeth Salander qui est une héroïne génial et pleine de secret on apprend plus sur elle, une intrigue excellente et magnifiquement ficelée j'ai hâte de connaitre la suite car la fin est énorme.

:arrow: La voie de l'archet de Paulo Coelho
Un court roman de 160 pages, où le personnage "maître Tetsuya" après qu'un jeune a voulu se mesurer a lui, il donne des leçons de l'arc au petit garçon de son village et les leçons de l'arc se mettent presque en paralleles avec les leçons de vie.
Une sympathique lecture
Bonjour,
Alors désolée, je crois que je n'ai pas été assez claire dans mes explications 😓
Pour les sagas, c'est soit on compte uniquement le titre du tome, soit le titre du tome + celui de la saga. Il n'est pas possible d'ignorer complètement le titre du tome pour compter seulement celui de la saga (sinon ce n'est plus le titre du livre), donc pour Millénium ça ne marche pas :/
Et pour La Voie de l'archer, malheureusement, l' compte pour un mot (puisque c'est "le" en version abrégée")
Dernière modification par Cameron10 le mar. 25 avr., 2023 9:59 am, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Rosa-11 »

Cameron10 a écrit : mar. 25 avr., 2023 9:34 am
Rosa-11 a écrit : mar. 25 avr., 2023 9:13 am
Image

Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins
Je ne compte que le titre de la saga


:arrow: Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Stieg Larsson
Une très bonne suite même si ce tome se concentre sur Lisbeth Salander qui est une héroïne génial et pleine de secret on apprend plus sur elle, une intrigue excellente et magnifiquement ficelée j'ai hâte de connaitre la suite car la fin est énorme.

:arrow: La voie de l'archet de Paulo Coelho
Un court roman de 160 pages, où le personnage "maître Tetsuya" après qu'un jeune a voulu se mesurer a lui, il donne des leçons de l'arc au petit garçon de son village et les leçons de l'arc se mettent presque en paralleles avec les leçons de vie.
Une sympathique lecture
Bonjour,
Alors désolée, je crois que je n'ai pas été assez claire dans mes explications 😓
Pour les sagas, c'est soit on compte uniquement le titre du tome, soit le titre du tome + celui de la saga. Il n'est pas possible d'ignorer complètement le titre du tome pour compter seulement celui de la saga (sinon ce n'est plus le titre du livre), donc pour Millénium ça ne marche pas :/
Et pour La Voie de l'archet, malheureusement, l' compte pour un mot (puisque c'est "le" en version abrégée")
Ah ok
pour Millénium j'avais compris qu'on compte soit le titre de la saga soit le tout (Titre de saga + titre du tome)
pour La voie de l'archet je pensais qu'on ne compte pas les articles ( Le, La ...)
Je vais changer dans le récap et le post des commentaires
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Soah »

Bonjour
Image

- Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins
(Uniquement le titre du tome)

Avec 📚 Rêves par correspondance de Annabelle Chair.


Le résumé m'a attiré, les rêves sont très intrigant ce qui m'a motivée à aller jusqu'au bout, on retrouve beaucoup d'amitié entre les membres du groupe de Jingyu.
Malheureusement j'ai vraiment eu du mal avec la narration à la 3ème personne (c'est vraiment pas ma tasse de thé).

Vide ta PAL 2023
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Soah »

Image

- Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins
(Uniquement le titre du tome)

Avec 🎨 Épouse-moi Atsumori !, Tome 2 à 5 de TAAMO.


T2 - Atsumori et Nishiki passe un accord pour déjouer les plans de la mère de Atsumori.
C'est mignon. J'aime bien la nouvelle amie de Nishiki.

T3 - Je comprends pas la décision de Takara de s'accrocher à Nishiki alors qu'elle est heureuse et Kano mais pourquoi tu laisses tomber

T4 - J'ai bien aimé que Nishiki assume ses choix face à son père, elle galère mais Atsumori est présent pour la soutenir. Elle a grandi et lui s'ouvre enfin. Ils forment un couple soudé.

T5 - Ah que c'est dur de pouvoir être en phase avec ses parents sur son avenir.
Takara, j'espère qu'il va ouvrir les yeux.
Le dernier tome promet avec la déclaration de Atsumori.

Vide ta PAL 2023
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide pour la consigne d'Avril
Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins (je ne compte que le titre du tome)
:arrow: Multiversum, Tome 2 : Memoria de Leonardo Patrignani
Mon avis
La première partie un peu long et ennuyant, j'ai l'impression qu'on tournait en rond. Ensuite l'intrigue prend une tournure suprenant et ça devienty beaucoup plus intéressant. Le deuxième partie amène de nouvelles questions mais aussi quelques élements de réponses concernant cet univers même si j'ai trouvé que les explications n'étaient pas toujours très claires.
Concernant nos personnages principaux, certains ne sont finalement que très peu présent dans l'histoire et Jenny m'a vraiment soulé au début. Globalement la lecture a été sympa mais sans plus

Ma PAL qui diminue
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Soah »

Bonjour
Image

- Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins
(Uniquement le titre du tome)

Avec 📚 Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès de Kalypso Caldin.


J'ai passé un bon moment avec cette famille de Biker.
Les références mythologiques sont bien trouvées et j'aurais adoré que l'auteur glisse dans son roman quelques fresques faite par Ash.
Heden a du caractère et défend les femmes avec ferveur sans trop passé féministe.

Vide ta PAL 2023
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Carine28 »

Mon mois d'avril est riche en lecture...Encore une qui permet à ma PAL de descendre

:mrgreen: Delirium T3 - Requiem de Lauren Oliver

Je suis partagée sur ce 3ème tome. J’ai l’impression de rester sur ma faim, de ne pas avoir réellement une fin de livre.
Bon, dans l’ensemble, j’ai aimé suivre les aventures de Lena mais il y a un goût d’inachevé qui reste, qui flotte autour de moi.

Voici ma PAL
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Hello,

Il était temps, je suis un peu juste sur le timing... :roll:

Je valide ce jour 7/20 livres lus et 4/12 paliers validés

Mes dernières lectures et leur commentaire:

:arrow: Crescent City de Sarah J.Maas (lecture de Février)
Spoiler
J’ai pris le temps de le lire celui-ci car si vous avez lu le 1er, vous savez très bien qu’il y a un milliard d’infos à ne pas louper entre les lignes.
Ce 2eme Opus était excellent, bien meilleur que le 1er, on apprend à enfin connaitre et comprendre Hunt, et quel personnage!
Bryce est fidèle à elle même, totalement à la hauteur de ce qu’on attend d’elle.
Et que dire des personnages secondaires qui prennent leur place, qu’on prend plaisir à découvrir, auxquels on s’attache énormément…
Entre complot politique, humour, amitié, retournement de situation… Ce tome est rempli de révélations, en lien avec le 1er…
Et cette fin!!! Je ne sais pas ou Sarah veut nous emmener, mais on y va!!!
Que ça va être long d’attendre ce 3ème tome qu’elle vient seulement de finir d’écrire.
J’ai eu la chance de ne pas être spoilée, j’ai lu pas mal de commentaires mitigés, c’est à se demander si on a lu le même livre ou si ces gens ne sont pas juste des haters 🫢
:arrow: Le pays des contes de Chris Golfer (lecture de mars)
Spoiler
Oh mais Woaw!!!
Pourquoi a-t-il fallu un challenge: « Vide ta Pal » pour que je le lise enfin!??
Ce tome 3 était génial!!!
La plume est plus sombre, plus tranchante… on reste dans du full jeunesse, j’ai donc passé quelques lignes parfois (questionnements d’ado)
J’pensais en avoir fini avec cette série, mais cette fin!!! Impossible d’en rester là!
J’ai hâte de découvrir la suite!!!

:arrow: Highway To Us de Delinda Dane (Lecture d'avril)
Spoiler
Rolalaaa, ce livre! Je l’ai adoré!
Léger, en apparence, c’est avant tout une histoire où deux âmes torturées prennent le temps…
L’amitié, le deuil, la reconstruction sont les éléments centraux de cette romance!
Nos 2 héros sont tellement attachants.
Ils sont drôles & attentionnés, prévenants & déterminés.
J’étais aussi très heureuse d’y retrouver les personnages du 1er opus, surtout la petite Briar Rose, que j’avais tant aimée 🥰
La plume est magnifique, douce, addictive et chargée en émotions. J’ai cette impression d’avoir refermé cette histoire trop vite et pourtant tout était parfait! Je n’y changerais rien.
Mais, Delinda, si tu vois ce post… Please!!! Dis nous que tu vas écrire l’histoire de M & O 🙏🥺🤭
Cette lecture était géniale et tellement drôle! C’est un joli coup de coeur.
—> En vrai ce n’est pas un série mais un Spin Off. Pour moi c’est pareil! Je vous déconseille de commencer par celui ci! Cette histoire est géniale, croyez moi! Evitez de vous gâcher l’intrigue, commencez par « sᴛᴀɪʀᴡᴀʏ ᴛᴏ ʜᴀᴇᴠᴇɴ » ♥️
Lien vers mon récapitulatif
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par adele »

Bonjour,

Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins
(Je ne compte que le titre du livre et pas celui de la saga)

- Trouble Maker de Alfreda Enwy
Mon commentaire
Une lecture sympathique malgré un démarrage assez moyen à cause des personnages qui manquaient d'accroche.
Puis cela devient intéressant et la fin est satisfaisante.
Le seul bémol c'est que certains passages se résolvent trop vite alors qu'ils auraient mérité d'être plus étoffés.

Total 30 livres
Récap viewtopic.php?p=21758692#p21758692
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je pense que je ne viderai pas davantage ma PAL d'ici demain donc voici mon bilan du mois, bien fourni !

Image
Lire des livres dont le titre comporte plus de 4 mots (titre du tome + titre de la saga)



Animal Tatoo, Saison 2 : Les Bêtes suprêmes, Tome 4 : Le Volcan de la désolation - Jonathan Auxier

Mon souhait a été exaucé, ce tome était au niveau du premier ! Aucun temps mort, de l'action non stop, des enjeux immenses et tout autant d'émotion... Je l'ai dévoré et ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai eu énormément de peine pour Abéké, posé un nouveau regard sur Kovo qui est plus nuancé que je ne le croyais (le premier chapitre était d'ailleurs une très bonne idée), été touchée par le discours de Kirat - qui n'en reste pas moins une sacrée tête à claques ! - et été déçue pour King.

Tout n'était pas parfait non plus, par exemple j'ai été toujours aussi indifférente envers Takoda, trop effacé, trop inutile et pénible les rares fois où il daigne montrer un minimum de personnalité. Et le personnage de Niri incarnait un peu la facilité scénaristique. Mais à part ça, ce tome était génial et le dernier chapitre était une belle conclusion. Je suis un peu perplexe toutefois vu qu'on n'en est qu'à la moitié de la saison donc je me demande ce que réservent les quatre prochains volumes.

Animal Tatoo, Saison 2 : Les Bêtes suprêmes, Tome 5 : Le Monstre de Gila - Sarah Prineas

C'est un peu étrange d'entamer un nouvel arc en plein milieu de la saison, on dirait que les éditeurs ont choisi de rassembler les saisons 2 et 3 en une seule car il n'y avait pas assez de tomes dans chacune. Quoi qu'il en soit, le lien avec le volume précédent est clairement fait : on voit les conséquences des événements au niveau mondial, mais aussi pour Conor, qui en sort traumatisé. Toutefois, je m'attendais à ce que certains anciens personnages soient mentionnés (Tasha par exemple) et ce n'est pas du tout le cas, dommage.

J'ai été très frustrée de voir le traitement injuste qui attend nos quatre héros ; je peux comprendre la défiance envers les Capes-Vertes, mais certainement pas envers les enfants qui ont accompli tant d'exploits ! Cette partie de l'intrigue est traitée de manière très réaliste, ce qui à la fois une bonne et une mauvaise chose car exit les méchants aux pouvoirs démesurés, place aux complots politiques qui ne reposent que sur la cruauté et la stupidité humaine qu'on peut côtoyer au quotidien. Au moins c'est pédagogique pour les jeunes lecteurs.

L'histoire s'embarque également dans une nouvelle quête parallèle (mais bien liée à la première) et pour le coup, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Je comprends bien que les auteurs ont dû imaginer quelque chose sans pouvoir revenir sur la saison 1 afin d'y glisser des allusions qui auraient apporté de la cohérence. Mais là, les héros ont tout sur un plateau d'argent : vous devez faire ça et comme par hasard vous rencontrerez pile les bons personnages qui vous diront exactement où aller sans que vous ayez à réfléchir une seule seconde par vous-mêmes. Super...

Malgré ce scénario bancal qui annonce en plus une fin de saison bien schématique (tiens donc, quatre présents pour quatre tomes), ça m'a fait plaisir de retrouver le quatuor ainsi que leurs nouveaux alliés. Je me suis retrouvée en Anka, par sa discrétion parfois forcée mais qu'elle tourne à son avantage, et j'ai fini par apprécier Worthy (plus que dans le Livre des Bêtes suprêmes en tout cas), même son défaitisme m'a fait rire car il est bien amené alors que normalement c'est un trait de caractère qui m'insupporte. Entre lui et Rollan, ça promet ! En revanche, le délire sur la queue est certes drôle, mais ça donne une fin de tome assez étrange et abrupte.

En somme, je ne suis pas totalement emballée par cette nouvelle intrigue mais je suis toujours attachée aux personnages, sans compter qu'il me reste trois tomes pour finir la saga donc ce serait dommage de ne pas aller jusqu'au bout.

Animal Tatoo : Le Livre des Bêtes suprêmes - Collectif

Un recueil de cinq nouvelles instructives mais assez inégales. J'ai apprécié la première nouvelle ; ce n'était pas simple d'adopter le point de vue d'Halawir et de le rendre attachant après ses mauvaises actions, pourtant l'autrice y est parvenue. J'ai grincé des dents devant le comportement des parents de Cordella envers l'aigle et envers leur propre fille, ils auraient bien mérité des baffes ! Cordella est bien plus gentille, compréhensive et optimiste, elle aurait pu former un super duo avec son animal totem si elle en avait eu l'occasion.

J'ai moins aimé l'histoire de Devin, qui n'est pas un personnage très agréable à suivre. C'était sympa d'avoir des nouvelles de Kunaya, intéressant de voir les débuts de deux Capes-Rouges et j'ai été touchée par le sacrifice de Dawson mais à part ces détails, j'ai trouvé le tout assez fade. L'héroïne suivante était déjà plus appréciable même si elle ne m'a pas non plus transcendée. L'intrigue était plus captivante et j'ai beaucoup aimé Talon, qui fait vraiment la force de ce récit.

Les deux derniers récits m'ont laissée totalement indifférente - ou presque. Je n'ai jamais accroché au personnage de Takoda dans la saison 2 et ce préquel est resté dans la même lignée. Bien sûr j'ai compati à sa douleur d'invoquer son pire ennemi mais ça s'arrête là. Sans compter qu'il n'y avait aucun suspense puisque les événements de cette histoire ont déjà été relatés dans le premier tome de la saison 2. Enfin, la dernière nouvelle est celle qui m'a le moins plu ; c'était osé de présenter le point de vue de Raisha mais ça n'a pas du tout marché pour moi, je n'avais pas envie de lire ça et je me suis bien ennuyée. Les dernières pages étaient touchantes mais ça n'a pas suffi pour me faire apprécier le personnage ni le récit.

Tout le bleu du ciel - Mélissa da Costa

C'est un roman très contemplatif, introspectif voire méditatif, ce qui n'est pas du tout ma tasse de thé donc le temps m'a paru un peu long par moments, surtout qu'il y en a pour plus de 800 pages. En outre, je n'ai pas été très emballée par les personnages : au début je trouvais que Renaud était le plus intéressant du lot, manque de bol, il n'était pas destiné à être un personnage à part entière. J'ai donc eu du mal avec la personnalité de Joanne, trop taciturne, trop effacée, et avec le comportement d'Emile qui m'a parfois mise mal à l'aise (la première nuit à deux dans le camping-car, puis son comportement doublement irresponsable avec Chloé...) Sans compter que j'ai été agacée par son obsession pour cette Laura ; qu'est-ce qu'il a bien pu trouver à cette gamine égocentrique, capricieuse, immature et mesquine ?

Je me suis quand même accrochée car la plume est fluide et le rythme est vraiment travaillé, parfois décousu pour épouser les pertes de mémoire d'Emile, puis il transfère petit à petit le point de vue principal sur Joanne au fur et à mesure que le protagoniste n'est plus en mesure d'assumer son rôle de héros. De ce côté-là, c'est très bien fait et ça m'a aidée à rentrer progressivement dans ma lecture et finir par m'attacher à ce binôme détonnant mais qui finalement s'est bien trouvé.

Je n'ai pas été conquise par toutes les étapes et toutes les rencontres (Sébastian puis les deux derniers logements m'ont laissée indifférente), en revanche j'ai été très touchée par l'adorable Myrtille - la dernière scène la concernant est une des plus mémorables pour moi. J'ai évidemment aimé l'attachement de Joanne pour Pok, bien que je regrette là encore le comportement irresponsable qui est ici, malheureusement, montré en exemple. J'ai été révoltée par le comportement des André, par tant de cruauté de la part des uns et encore plus par la lâcheté effroyable du dernier. La fin traînait un peu en longueur à mon goût mais j'ai été très émue par le dernier appel de Joanne qui, je l'avoue, m'a arraché des larmes. J'ai également trouvé très beau le geste d'Emile envers sa compagne, qu'on découvre à la toute fin.

Si j'ai finalement ressenti pas mal d'émotions alors que cette lecture partait d'un mauvais pied, je reste toutefois très mitigée sur le scénario global, avec pas mal de facilités et de trucs invraisemblables, notamment la solution pour éviter à Emile de retourner à la clinique qui m'a semblé trop tirée par les cheveux, trop théâtrale. Surtout, niveau suspense, ça a été un zéro pointé du début à la fin pour moi. Dès les premiers appels j'ai compris pourquoi Joanne avait décidé d'accompagner Emile, du coup j'ai compris immédiatement tous les indices parsemés et je n'ai pas eu la moindre surprise lors de la révélation 400 pages plus loin. De même, j'avais deviné à l'avance toutes les étapes de la relation entre les personnages, même la surprise finale que j'avais anticipée avant même qu'elle n'arrive. C'est donc un bilan mitigé, avec certes beaucoup d'émotions, une écriture qui fonctionne et une construction soignée, mais aussi pas mal de points négatifs qui m'ont empêchée de profiter pleinement de ce livre.

Vivepierre, Tome 1 : Celle qui commande aux statues - Roxane Dambre

J'ai beaucoup aimé cette lecture divertissante et sans prise de tête. Le concept des humains aux capacités extraordinaires est assez classique mais il faut avouer que le pouvoir de l'héroïne est plutôt original. Le scénario est dans la même veine : pas très surprenant (avec même des moments où les personnages sont tellement longs à la détente que j'ai eu l'impression que l'autrice prenait ses lecteurs pour des gros débiles !), si ce n'est qu'il y a un développement intéressant autour de l'antagoniste initial.

Ce qui fait la force de ce récit, ce sont les personnages, à commencer par l'héroïne tout droit sortie de l'époque victorienne alors que nous sommes bien au XXIe siècle et le décalage fonctionne bien. Aussi, j'ai beaucoup aimé son sang-froid, sa dignité en toute situation et surtout son sens des priorités qui la fait traiter avec légèreté les menaces les plus graves. J'ai beaucoup souri au fil de la lecture, après certains passages sont un peu trop lourds au niveau de l'humour et sont tombés complètement à plat (comme le coup du "rouler un patin" qui était sacrément nullissime...)

J'ai un peu moins aimé les réflexions omniprésentes de Louise envers Nils, j'ai trouvé ça lourd et inutile, ça apporte une dimension érotique et vulgaire à deux personnages qui n'en avaient vraiment pas besoin - d'autant plus que vu la distinction de Louise, j'ai trouvé ça inapproprié et gênant. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié Nils, bien au contraire, je crois que c'est mon personnage préféré et les deux forment un duo très assorti. J'ai aussi été touchée par le gamin, qui a une bonne évolution et qui complète bien le binôme. Je lirai la suite si j'en ai l'occasion.

Traqué, Tome 1 : Cessez d'être la proie, devenez le chasseur - Andrew Fukuda

Je sors de cette lecture plutôt mitigée. L'univers proposé est original et intéressant : il s'agit d'une dystopie mettant en scène une société de vampires dans laquelle les rares humains restants doivent se faire passer pour ces créatures afin de survivre. Tout d'abord, les vampires de ce livre sont assez différents du mythe classique - le mot n'est d'ailleurs jamais mentionné, le lecteur le devine au fil du roman via les caractéristiques de ces êtres. En outre, le côté imposture est extrêmement bien décrit car le personnage que nous suivons, à force de se faire passer pour l'un d'eux, en vient à penser comme eux, jusqu'à en oublier presque qu'il est un humain et à se considérer supérieur à ces animaux, ayant oublié qu'ils sont comme lui. J'ai également aimé la mise en abyme du fameux livre du Patron, qui se retrouve finalement entre nos mains.

Malheureusement, les points positifs s'arrêtent là ; au niveau du scénario qui recourt dès le départ à d'heureuses coïncidences et ne laisse pas la place au moindre suspense - même si ce n'est pas faute d'essayer. Dès le début j'ai compris l'identité d'un des personnages et deviné que le talent du héros se révélerait fort utile lors de la traque finale. J'ai aussi trouvé le héros très stupide de ne pas avoir trouvé immédiatement le moyen de s'abreuver. Le seul élément qui m'a surprise, c'est la révélation de la toute dernière page et elle n'engage pas à grand-chose. Je n'ai pas non plus été très prise par l'angoisse des cinq jours précédant la chasse, me doutant que le héros était bien obligé de trouver le moyen de s'en sortir. De plus, l'auteur ne s'attarde que rarement sur les émotions du personnage ; à plusieurs moments de panique le personnage semble ne rien ressentir, ce qui m'a empêchée de m'y identifier et donc de m'y attacher. Au final, l'un de mes soupçons n'a pas été confirmé ni infirmé, peut-être que cela arrive dans la suite mais je resterai sur cette incertitude car je ne compte pas poursuivre l'aventure.

Les Mémoires d'un chat - Hiro Arikawa

Je n'avais pas l'intention de lire ce livre en une seule journée... pourtant, c'est bien ce qu'il s'est passé ! Il faut dire que je suis rentrée instantanément dans ma lecture, avec ce prologue du point de vue de Nana qui est hilarant et plutôt réaliste (si l'on excepte le fait que le chat comprend le langage humaine). De manière générale, les chapitres narrés par Nana sont mes préférés : ils apportent un regard décalé, léger et comique sur le récit.

Cela ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas aimé les autres points de vue, au contraire, simplement ils ne sont pas à la hauteur de Nana et c'est bien normal ! Les cinq personnages mis à l'honneur m'ont touchée chacun à leur manière. Kôsuké était un peu agaçant par sa lâcheté envers son père mais j'ai compati à ce joug qui lui pèse et espéré pour lui le meilleur à venir. Yoshiminé m'a d'abord fait une très mauvaise impression (non mais c'est quoi ces manières) mais derrière ses airs de brute il cache un cœur en or. Sugi m'a gonflée avec sa jalousie maladive mais en même temps je peux m'identifier à son complexe d'infériorité et son manque de confiance en lui. Il a de la chance d'avoir Chikako ; j'aurais presque voulu que Nana s'intègre à cette petite famille.

Enfin, Noriko est celle qui m'a le moins plu, le moins touchée et j'étais un peu déçue que le périple finisse pas elle, bien que ce soit logique. D'autant plus que cette dernière partie a été la plus riche en émotions : bien que, comme beaucoup, j'aie compris dès le début pourquoi Satoru devait se séparer de son chat (en même temps, vu comment il l'aime, il n'y avait pas trente-six possibilités), cela n'a pas rendu cette fin moins difficile pour autant. J'ai eu beaucoup de mal à lire les 50 dernières pages tellement je pleurais ! C'est le cas à chaque fois qu'il est question d'une relation aussi forte avec un animal donc je m'attendais évidemment à verser une petite larme, mais pas à ce point quand même. Il faut dire que c'est une très belle histoire, un très beau voyage, qui mérite toute cette émotion.

Les Enquêtes extra-lucides de Rain Christiansen, Tome 1 : L'Étrange disparition d'Amy Greene - S. E. Harmon

Ce n'est pas un mauvais livre, il se lit très bien, l'écriture est fluide, le héros s'exprime avec un humour ironique très agréable et les deux personnages principaux ont une alchimie indéniable qui fait vivre l'histoire. Le problème, c'est tout le reste.

À commencer par un concept qui manque cruellement d'originalité, d'autant plus que l'autrice ne fait absolument rien pour se démarquer de tous les livres du même genre qui existent déjà. En fait, les fantômes et compagnie passent un peu au second plan ; la romance prend tellement de place qu'elle écrase tout le reste, à coups de scènes érotiques trop nombreuses et bien détaillées dont je me serais volontiers passée - et ça rejoint le langage du héros, un peu trop vulgaire à mon goût.

En dehors du duo central, les autres personnages sont des figurants : ils existent mais c'est tout juste s'ils font acte de présence, sans bénéficier du moindre développement. Idem pour l'intrigue, j'ai deviné le coupable bien avant le protagoniste et le dénouement restait encore une fois très classique. Donc même si Danny et Rain sont attachants, ce n'était pas suffisant pour me convaincre de lire la suite.

T'en souviens-tu, mon Anaïs ? - Michel Bussi

La première nouvelle, celle éponyme, ne m'a pas du tout marquée. Malgré la plume légère et fluide, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, n'étant convaincue ni par le personnage principal ni par l'intrigue. Ariane m'a paru fade et pas attachante pour un sou et j'ai compris très rapidement tout le pourquoi du comment donc les révélations finales m'ont laissée totalement de marbre.

La deuxième, bien que la plus courte, est pour moi la plus réussie, intéressante et marrante. J'ai tout de même deviné rapidement ce qu'il en était donc je n'ai pas non plus été surprise par la chute. La troisième est dans la même veine que la première ; je me suis ennuyée, je n'ai pas accroché avec le personnage principal et j'ai très vite démêlé le petit mystère.

Enfin, j'ai eu encore plus de mal avec la dernière, qui commence de manière très décousue et qui s'éternise et multiplie les points de vue pour pas grand-chose. Si j'ai mis du temps à comprendre où l'auteur voulait en venir, encore une fois, la chute évidente m'a laissée de marbre. Bref, un recueil que je vais vite oublier. Dommage car l'écriture est sympathique.

Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel - Darynda Jones

C'est toujours un plaisir de retrouver Charley et son magnifique humour qui me fait rire quasiment à chaque page ; je crois que la réplique sur les œufs va me rester longtemps en mémoire ! Comme d'habitude, tout va à cent à l'heure dans ce tome, pas le temps de s'ennuyer entre toutes ces petites intrigues qui partent dans tous les sens. C'est sympa et dynamique, même si parfois j'ai le sentiment qu'à force de s'éparpiller il n'y a pas assez de place pour chacun, certains personnages n'apparaissant que durant un chapitre, faute de temps pour leur accorder davantage de présence. C'est dommage pour Quentin, notamment, que j'aime beaucoup, ainsi que pour Nicole et sa particularité intéressante qui aurait mérité d'être approfondie.

Cela n'empêche pas que tous les fils sont intéressants ; même si j'avais deviné l'identité du chauffard, je suis tombée complètement dans le panneau concernant l'indice du lutin, j'étais toute fière d'avoir directement pensé à la bonne personne et finalement je me suis fait avoir comme une bleue. Les nouvelles colocataires de Charley m'ont filé de sacré frissons et l'enquête de Swopes apporte des informations fascinantes. J'ai aussi eu plusieurs fois les larmes aux yeux : pour le traumatisme de Cookie, les retrouvailles de Faith avec son ami et enfin pour la honte poignante de Charlie. Surtout, Reyes est fidèle à lui-même et j'ai apprécié l'évolution de la relation - il y avait certes un peu trop d'érotisme pour moi mais une scène en particulier était inédite - et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire comme une idiote dans les dernières pages.

La Singulière tristesse du gâteau au citron - Aimee Bender

Je sors de cette lecture franchement perplexe. Je n'ai pas compris l'intérêt de cette histoire, où voulait nous emmenait l'autrice. Certes, l'idée de ressentir l'émotion des personnes qui préparent la nourriture est très originale et il y a quelques moments drôles (l'exposé sur les Doritos) ou touchants (la scène avec George chez Joe ou la dernière requête de Rose à son frère).

Mais à part ça, tout ce qui s'est dégagé de cette lecture pour moi est de la déprime et de l'ennui. J'ai eu du mal avec les personnages : la mère inconstante et jamais satisfaite, le père inexistant et lâche, le frère génie incompris toujours dans sa bulle et l'héroïne un peu étrange, presque robotique. Le seul que j'ai apprécié est George et il n'est pas suffisamment présent pour sauver l'histoire.

J'ai vraiment dû me forcer pour en venir à bout, d'autant plus que j'ai été gênée par l'absence de marqueurs pour les dialogues - jamais de guillemets ni de tirets, juste des retours à la ligne, et encore. J'imagine que c'était pour donner l'impression d'un flux de pensées mais en ce qui me concerne, ça a juste rajouté une difficulté à une lecture déjà pénible.

Orages en terre de France - Michel Pagel

J'ai entamé ce livre à reculons et je pense qu'il ne serait jamais sorti de ma PAL sans un challenge littéraire. Finalement ce n'était pas aussi catastrophique que je le craignais mais ce n'était pas une lecture très agréable pour autant. L'auteur propose un univers uchronique original et créatif, dans lequel la France et l'Angleterre se livrent une guerre religieuse depuis un millénaire et ne sont pas encore très avancés technologiquement. Nous suivons quatre nouvelles se déroulant dans un ordre chronologique avec en toile de fond la progression de ce conflit ; les avancées d'une partie voient leurs conséquences évoquées dans les suivantes. En outre, moi qui ne suis pas très adepte de la religion, j'ai bien aimé le regard critique et désabusé qui est adopté, avec ces instances religieuses qui déforment la parole divine pour la conformer à leurs besoins et manipuler la population.

Mais si le fond a du potentiel, les récits ne m'ont pas du tout transcendée - je n'ai pas ressenti la moindre émotion et je les ai lus dans une indifférence totale. Je n'ai pas du tout accroché avec le protagoniste de la première histoire, sa lâcheté et sa naïveté m'ont écœurée. Je n'ai pas compris l'intérêt de la deuxième nouvelle, trop courte, qui n'a pas d'autre fonction que d'introduire le concept de zombi, sans l'accompagner d'une véritable intrigue (ce que la quatrième nouvelle fait bien mieux donc celle-ci aurait mieux fait d'être supprimée). La troisième partie était meilleure pour moi, il est vrai que les manigances des personnages sont assez captivantes et que je ne m'attendais pas à ce dénouement. Enfin, si j'ai apprécié la fougue d'Émilie, je n'ai pas non plus compris l'intérêt du dernier récit - là où les autres mettent en scène un pivot majeur de la guerre, ici il n'en est rien - et il m'a semblé traîner en longueur pour pas grand-chose.

De pierre et d'os - Bérengère Cournut

C'est un récit effectivement très poétique, j'ai adoré les chants, qui laissent leur empreinte dans les passages narratifs travaillés, avec de nombreux jeux de sonorités. J'ai également aimé découvrir les Inuits, leur mode de vie, leurs coutumes et croyances bien particulières. Les quelques touches de fantastique m'ont aussi plu : certaines choses sont placées sous l'influence de la magie sans que le lecteur sache si c'est réellement surnaturel ou si c'est simplement les Inuits qui le perçoivent ainsi.

Mais en dépit de ces qualités, j'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture. L'histoire couvre plusieurs décennies en moins de 200 pages ; tout va beaucoup trop vite, on a rarement l'occasion de se poser pour se familiariser avec les personnages. C'est une succession d'événements qui ne m'a pas permis de m'attacher à l'héroïne ni de ressentir quoi que ce soit - pourtant, certaines scènes sont tellement choquantes que je suis étonnée de voir ce roman étudié au collège. Et finalement, pour un livre qui avait tant de potentiel, je n'en retiendrai quasiment rien. Dommage.

Dragon Blood, Tome 1 : Le Sang du dragon - Anthony Ryan

Les débuts ont été très laborieux et il m'a fallu une bonne centaine de pages pour rentrer dans ma lecture. La faute à un récit trop fragmenté, dispersé : trois intrigues parallèles avec chacune leur héros et tous les personnages secondaires et tertiaires que cela implique. Autant dire que j'ai vraiment dû m'accrocher pour m'y retrouver dans ce fouillis - d'autant plus que l'auteur ne fait rien pour aider, bien au contraire, puisque rien n'est vraiment expliqué de ce monde imaginaire, des propriétés des dragons et compagnie, c'est au lecteur de tout comprendre par lui-même petit à petit. Ce procédé ne me dérange pas habituellement mais ajouté à l'imbroglio de la triple narration, ça faisait un peu beaucoup à assimiler d'un coup.

Petit à petit, j'ai fini par m'immerger dans cet univers complexe et fort intéressant et à saisir dans l'ensemble les ramifications politiques qui se dégagent des trois intrigues (bien que je serais incapable de les expliquer en détail). Je dois avouer que je ne m'attendais à lire un roman d'espionnage, de piraterie et d'exploration à la Indiana Jones, avec en plus des batailles épiques et quelques inspirations de steampunk, pourtant le mélange fonctionne plutôt bien. Le scénario est également bien construit, avec notamment des révélations que je n'avais pas vu venir (Grand Amour, le traître côté Clay). Toutefois, j'ai regretté quelques ficelles trop récurrentes - les trois héros qui se retrouvent tour à tour dans une situation apparemment inextricable mais qui s'en sortent à chaque fois de la même manière - ainsi que l'absence de lien entre Hilemore et les deux autres et la quasi absence de celui-ci dans la troisième partie.

Concernant les personnages, j'ai facilement accroché avec Lysanne ; j'ai apprécié son attachement pour son alliée inattendue et son évolution au fil des pages jusqu'à devenir un personnage vraiment remarquable sur la fin. Si je n'ai pas spécialement eu d'atomes crochus avec Hilemore, j'ai aimé suivre son épopée maritime - il faut dire que l'ambiance pirates et corsaires a de quoi me plaire. Le point de vue de Clay est celui qui m'a le moins passionnée, en partie parce que le personnage m'a moyennement convaincue, en partie car dès le début je savais comment allait se terminer ce fil rouge et que ses aventures entre-temps serviraient surtout de remplissage. En somme, ce n'était pas une mauvaise lecture et le roman possède de nombreuses qualités mais pour ma part je pense m'arrêter là car je trouve que ce tome se suffit à lui-même et je n'ai pas particulièrement envie de découvrir la suite.

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé - J. K. Rowling

C'est le tome dont j'ai gardé le moins de souvenirs, pourtant c'est à mon avis l'un des meilleurs : il se passe tellement de choses que je ne me suis pas ennuyée une seule fois et malgré la multiplication d'intrigues, toutes - du Prince à Slughorn en passant par Malefoy et Dumbledore - ont une réelle importance pour l'histoire principale et posent des bases décisives à l'approche du dénouement.

Bon, j'ai toujours un peu de mal avec Harry, dont les ressentis sont globalement trop peu détaillés pour que j'éprouve de l'empathie à son égard et qui est décidément très prétentieux, colérique et tête à claques. Pourtant, ce n'est rien en comparaison de Ron ; à chaque tome je me dis qu'il pourrait difficilement être plus inutile et insupportable, mais là il se surpasse en stupidité, superficialité, hypocrisie, lâcheté et injustice. Il fait même ressortir en Hermione des traits qui m'agacent d'autant plus que Ron ne la mérite absolument pas. Heureusement elle reste toujours aussi avisée et raisonnable, n'en déplaise au héros borné qui refuse de faire preuve de bon sens.

Dans les personnages secondaires, j'ai trouvé Fleurk aussi insupportable que tout le monde ; il n'empêche que sa réaction à la fin était très belle et m'a mis les larmes aux yeux. J'ai grincé des dents pour Lupin qui se comporte en bel idiot et regretté que Neville et Ginny soient assez peu présents ; d'ailleurs, je suis réconciliée avec cette dernière, que je n'aimais pas à ma première lecture, mais que j'ai finalement beaucoup appréciée dans ce tome et le précédent. Je pense que mon inimité initiale venait de la romance introduite ici, qui à mon avis tombe comme un cheveu sur la soupe et passerait beaucoup mieux s'il y en avait eu les prémices dans le cinquième volume et si elle avait davantage de place dans le récit.

Quant à Malefoy, il m'a fait beaucoup de peine cette fois ; il a beau être une brute malfaisante, il n'est pas maléfique pour autant et reste un adolescent clairement démuni face à la tâche qui lui est confiée. J'ai apprécié la confrontation finale avec lui, montrant qu'il n'est finalement qu'une victime, et c'est évidemment avec un pincement au cœur que j'ai lu les événements qui s'ensuivent. Même en sachant ce qu'il en est réellement, les réactions des autres personnages restent toujours aussi touchantes - le chant du phénix, en particulier, était poignant. Il ne reste plus qu'à (re)découvrir la conclusion de toutes ces péripéties dans le tome final de la saga.

:arrow: Ma brocante ici
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par morganed »

Bonjour,

Je viens validé pour le mois de Avril :

Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins
- Toilet-bound Hanako-Kung T11
Mon avis
- Toilet-bound Hanako-Kung T12
Mon avis
- Briar Université T1 : The chase
Mon avis

Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider quelques livres de plus pour la consigne du mois d'Avril :

Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins
Je ne compte pas le titre de la saga!

Nora Jacobs, Tome 1 - Démasquée de Jackie May

Mon avis:
Je ne sais plus quand j'avais acheté cette série mais du coup, c'est une vraie bonne surprise.

J'ai dévorée ce livre et cette série...
Dans le premier tome, Nora découvre le monde des occultes. Elle se retrouve à enquêter sur la disparition d'occultes (Troll, vampire...).

Nora Jacobs, Tome 2 - Désirée de Jackie May

Mon avis:
Toujours aussi bien. Cette fois, on fait la découverte des loups garous. Nora enquête toujours. On a l'arrivée de nouveaux personnages.

Nora Jacobs, Tome 3 - Déchirée de Jackie May

Mon avis:
On a découvert que Nora est une occultes également. Et donc, la voilà le point d'attraction des occultes.
Nouvelle enquête encore une fois sur les meurtres de faes.

Nora Jacobs, Tome 4 - Déchaînée

Mon avis:
Toujours des enquêtes... Nora rejoint l'AFO et recherche les mythiques enlevés. Et le harem de Nora s'agrandit

D'une manière générale, cette série est très sympa. Le côté harem se met très progressivement en place et les scènes de sexe restent soft (assez peu descriptive).
J'aime beaucoup les personnages et leurs interactions.
Et puis, on ne s'ennuie pas. Il se passe toujours quelques choses !

Entre les lignes de Michelle Adams

Mon avis:
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Elle emmène pas mal de questions. L'héroïne a perdu la mémoire suite à un accident.
Elle se méfie rapidement de sa famille...
La fin reste attendue puisque elle retrouve la mémoire de l'accident.
Mais je me suis vraiment laissée prendre par l'intrigue.

Bad boyfriend, Tome 1 de Saki Aikawa (manga)

Mon avis :
Encore une histoire d'amourette de lycée. Le classique mauvais garçon/ fille sérieuse.
Ça prend gentiment.

Bad boyfriend, Tome 2 de Saki Aikawa

Mon avis :
Dans ce tome, c'est la concrétisation de la relation avec l'acceptation par les parents.

Série en 2 tomes, c'est gentil. J'ai passé un bon moment.

Black Marriage, Tome 1 de Saki Aikawa

Mon avis :
Encore des amours de lycée. Cette fois, c'est l'héroïne qui accepte de se marier avec un acteur pour sauver l'orphelinat.

Black Marriage, Tome 2 de Saki Aikawa

Mon avis :
Début de la cohabitation... bon on voit l'évolution que ça va prendre. Mais on est sur un rythme lent.

Ça reste gentil. A suivre.

Mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21758690#p21758690
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par adele »

Bonjour,
Voici mon dernier livre pour le moi d'Avril.

Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins
(Je ne compte que le titre du livre et pas celui de la saga)

- Dynasties, Tome 5 : Un éclat flamboyant de Ilona Andrews
Mon commentaire
J'ai eu un peu de mal à me replonger dans la saga avec le style si particulier de l'auteur.
Mais ensuite, aucun souci, on retrouve le duo Catalina/Alessandro qui match bien.
Hâte de lire la suite au vue du cliffhanger des dernières pages.

Total 31 livres
Récap viewtopic.php?p=21758692#p21758692
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider mes derniers livres du mois d'Avril: Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins.

Wranglestone, Tome 1 : Ici s'achève la lutte de de Darren Charlton

Mon avis: Wranglestone est un genre de roman dont je n'ai pas l'habitude, encore plus lorsque le roman appartient au genre littéraire de l'horreur. Finalement, j'ai été agréable surprise, l'histoire ne fait absolument pas peur. Je ne l'aurai pas rangé dans l'horreur, car il n'y a que des zombis et quelques morts, mais c'est tout. Il n'y a pas non plus un descriptif et une ambiance qui pourraient rappeler l'horreur. C'est plutôt un univers post-apocalyptique oui. Et puis l'histoire est tout de même très centrée sur la romance entre Cooper et Peter. J'ai trouvé que le couple se formait vite, un peu facile, niaise disons et la plus part de leurs dialogues ne volent pas bien haut. En revanche, l'histoire se tient, elle est bien ficelée, comme on peut s'y attendre les méchants ne sont pas vraiment ceux auxquels on pourrait croire et y'a de l'action, on ne s'ennui pas et l'écriture est très fluide.

Les Lionnes de Venise, Tome 2 de Mireille Calmel

Mon avis: Je ne comprends pas très bien ce qui s'est passée... J'ai adoré le premier tome et même si j'ai tardé à lire cette suite, j'avais hâte de retrouver Lucia et Isabella, je me doutais qu'on allait enfin en apprendre plus sur son passé et le grimoire. Est-ce que c'est moi qui ait changé ou c'est l'histoire qui m'a totalement déstabilisée? En tous les cas, je suis passée d'un extrême à l'autre car je n'ai pas du tout appréciée cette lecture. Je l'ai trouvé très lourd et très long, même l'attitude des personnages m'ont agacée à certains moments. Je trouve qu'on perd totalement le piquant des lionnes. Franchement, grosse déception pour cette fin de saga.

Mon recap: viewtopic.php?p=21758556#p21758556
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par lilipuces »

Bonjour,

Voici mes dernières lectures d'Avril (titre 4 mots ou moins)

18 :arrow: "Le talisman écarlate" de MZ Bradley
Mon avis : https://booknode.com/le_cycle_du_trilli ... s/23936359

19 :arrow: "La cité hantée" de Preston & Child
Mon avis : https://booknode.com/la_cite_hantee_034 ... s/23946995

Mon récap : 19 livres
viewtopic.php?p=21760058#p21760058
Doudouleo

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mer. 09 nov., 2016 10:46 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Doudouleo »

Livres lus
Promotion funeste
Un bon tome. J'ai trouvé le style d'écriture plus agréable que pour le tome précédent(à moins que je me sois habituée plus vite).
Le scénario était sympathique et j'ai bien aimé les différents dilemmes qui se présentaient aux différents personnages.
J'aurais pu me passer du cliffanger de fin que j'ai senti arriver.
L'enfant, la taupe, le renard et le cheval
Un livre très agréable à lire et très beau. Une vraie sérénité se dégage de tout l'ouvrage.
L'oiseau et la lame
Un bon livre. J'ai beaucoup aimé le contexte historique et l'histoire.
J'ai par contre mis du temps à m'accrocher au personnage principal, ce qui est dommage.
J'ai quand même verser ma petite larme.
Au pays de l'ailleurs
Un bon tome dans la lignée du précédent. Les personnages sont toujours aussi intéressants et l'univers encore plus.
Petit regret tout de même, comme pour le premier, la fin est très abrupte.
Les enclaves dorés
Une fin intense. Je n'arrêtais pas de me demander comment tout cela allait finir pendant les 100 dernières pages.
J'ai trouvé le style d'écriture agréable (lu en anglais) malgré quelques mots qui ne faisaient pas partie de mon vocabulaire. Je me rappelle avoir eu plus de mal avec le premier tome mais je me demande si ce n'était pas un problème de traduction.
J'ai adoré ce tome et ses enjeux, et j'avoue que la révélation au sujet des Spoiler(cliquez pour révéler) étaient énormes même si j'ai déduis le reste avant El.
le 24eme tome d'ascendance of a bookworm
Encore un tome qui maintient en haleine. J'ai adoré retrouver les personnages et des informations sur les autres pays (en vrai moins qu'une bride) commence à arriver. J'ai hâte de lire la suite.
Meurtre au village
Un livre pas trop mauvais mais pas exceptionnel. Le concept est intéressant mais le rythme de l'enquête n'est pas toujours très dynamique, et les personnages sont parfois un peu plats.
La traduction ne me semble pas casser trois pattes à un canard.
À voir ce que cela donne dans les prochains tomes.
Récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens ajouter une nouvelle lecture, pour la consigne : Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins.

« Agence matrimoniale prime » tome 08 « J’ai épousé une Dryade » de Régine Abel

Mon avis :
Ici, on est carrément au cœur de la nature. Puisque le mâle de ce roman est presqu’un arbre humanoïde, finalement. Le sujet qui tient tant au cœur de l’auteur est à 100% exploité. Le message est toujours le même : la nature a une vie qui lui ait propre et elle est très importante. Il faut la préserver et la protéger.
Concernant l’histoire : les personnages sont sympathique, intelligents, tolérants et courageux. Mais ils n’ont rien d’extraordinaire : pas de passé douloureux, pas de violence à canaliser. C’est un couple simple, sans histoire qui s’adaptent assez vite l’un à l’autre.
Ce fut une lecture rapide, très agréable. Vivement la suite ! J’espère que le mâle principal sera ce véritable démon des Enfers, gardien de la plus dangereuse prison de la Galaxie, que l’on aperçoit à la fin, qui sera mis à l’honneur.


Nombre de livres lus : 24
Pas de changement de palier


Mon récap

Je l'ai retiré de mon recap ^^
Dernière modification par Chikita84 le dim. 30 avr., 2023 5:41 pm, modifié 1 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je diminue la PAL de 3 livres en avril :
Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins

:arrow: Projet dernière chance de Andy Weir (terminé le 20/04)
Mon avis : Ma lecture a été compliquée, non pas parce que je n'ai pas aimé, bien au contraire, c'est une histoire vraiment passionnante mais parce que je n'ai rien compris à la moitié du livre 😅. Je suis team littéraire à la vie à la mort, la science et les maths ont toujours été une corvée pour moi et ce livre en est bourré ! Il faut donc s'accrocher si comme moi vous trouvez que les concepts scientifiques c'est du charabia. Pourtant le livre vaut qu'on s'y intéresse. Parce qu'entre les explications sur le fonctionnement du vaisseau il y a des passages pleins d'humour, des personnages attachants et une histoire de fond accrocheuse. C'est le talent de Andy Weir, de nous faire rêver et voyager avec un sujet qui peut paraître à priori rébarbatif.

:arrow: Noirs démons tome 1: tout ce qui brûle de Suzanne Wright (terminé le 25/04)
Mon avis :Fut un temps où j'aimais bien lire de temps en temps ce genre d'histoire (probablement à l'époque où j'ai acheté ce livre). Ouaip... Ça c'était avant. Mon dieu, quel ramassis de clichés phallocrates. "J'ai des droits sur toi que personne d'autre n'aura jamais". Non mais sérieux ?!? Ça fait encore rêver ce genre de tirade issue d'un autre âge ?
Et je ne parle même pas de la pauvreté du vocabulaire ! Alter égo est répété à toutes les pages. J'ai eu envie de m'enfoncer un couteau dans les yeux au bout de la dixième fois que ce mot était écrit (c'est à dire à la page dix environ). Quant aux scènes de sexe... Knox est tellement autoritaire, tyrannique et égocentrique que ça s'apparente presque à du viol ("mets toi à genoux, ouvre la bouche, interdiction de jouir..."). Là, c'est à la javel que j'ai eu envie de me désinfecter les yeux (alors que les pauvres n'avaient rien demandé 😅).
L'écriture est mauvaise, la traduction est bof , les personnages sont plats, sans envergure et sans originalité et l'histoire est digne d'un mauvais porno et à autant d'épaisseur qu'un mannequin après un régime.
Vous l'aurez compris, pour moi ce livre n'est ni fait, ni à faire.

:arrow: America[s] de Ludovic Manchette et Christian Niemec (terminé le 29/04)
Mon avis :après l'excellent Alabama 1963, j'étais curieuse de lire un nouveau livre de ce duo d'auteurs et si America[s] n'atteint pas le niveau du 1er, ça a quand même été une lecture fort sympathique.

Le style pourrait en dérouter plus d'un: narrée à la 1ere personne, l'histoire est racontée du POV d'Amy, jeune demoiselle de tout juste 14 ans
Spoiler
en fait 12 ans 1/2
, de fait, la maniere de parler, les pensées et réflexions sont assez enfantines. Et si le concept de base est déjà peu crédible (traverser les USA d'est en ouest en stop à tout juste 14 ans
Spoiler
(12 ans 1/2),
la facilité dont les choses s'enchaînent et les rencontres qu'Amy va faire rendent l'histoire carrément irréaliste. Mais Paradoxalement, les rencontres qu'elle fait font aussi la force de ce récit et j'ai adoré que les auteurs intègrent des personnalités ayant réellement existé. Et pas des moindres, en plus ! Et cette ambiance 70's superbement bien rendue, émaillée de références cinématographiques et musicales, je m'y croyais !

Si ce livre n'est pas dénué de défauts, j'ai néanmoins eu des rêves d'Amérique et de road trip , je me suis évadée d'un quotidien affligeant de banalité 😅 le temps de quelques heures et c'est finalement tout ce que je demande à une histoire !

ça baisse
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Cameron10 »

Chikage a écrit : dim. 30 avr., 2023 9:30 am Bonjour,

Je viens valider mes derniers livres du mois d'Avril: Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins.

Wranglestone, Tome 1 : Ici s'achève la lutte de de Darren Charlton
Chikita84 a écrit : dim. 30 avr., 2023 1:10 pm Bonjour,

Je viens ajouter une nouvelle lecture, pour la consigne : Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins.

« Agence matrimoniale prime » tome 08 « J’ai épousé une Dryade » de Régine Abel
Bonjour, désolée mais vos deux livres font 5 mots donc je ne peux pas les compter :?
Je l'ai précisé dans la FAQ mais je pense que vous ne l'avez pas vu : le « s' » et le « j' » sont des mots à part entière puisque ce sont les formes contractées de « se » et « je »
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Chikita84 »

Cameron10 a écrit : dim. 30 avr., 2023 1:50 pm
Chikage a écrit : dim. 30 avr., 2023 9:30 am Bonjour,

Je viens valider mes derniers livres du mois d'Avril: Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins.

Wranglestone, Tome 1 : Ici s'achève la lutte de de Darren Charlton
Chikita84 a écrit : dim. 30 avr., 2023 1:10 pm Bonjour,

Je viens ajouter une nouvelle lecture, pour la consigne : Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins.

« Agence matrimoniale prime » tome 08 « J’ai épousé une Dryade » de Régine Abel
Bonjour, désolée mais vos deux livres font 5 mots donc je ne peux pas les compter :?
Je l'ai précisé dans la FAQ mais je pense que vous ne l'avez pas vu : le « s' » et le « j' » sont des mots à part entière puisque ce sont les formes contractées de « se » et « je »
Ah mince... Non je plaide coupable, je ne l'ai pas vu cette info pourtant j'ai tout lu... J'ai dû zapper désolée 😅🙏 je le retire du coup ^^
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Chikage »

Cameron10 a écrit : dim. 30 avr., 2023 1:50 pm
Chikage a écrit : dim. 30 avr., 2023 9:30 am Bonjour,

Je viens valider mes derniers livres du mois d'Avril: Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins.

Wranglestone, Tome 1 : Ici s'achève la lutte de de Darren Charlton
Chikita84 a écrit : dim. 30 avr., 2023 1:10 pm Bonjour,

Je viens ajouter une nouvelle lecture, pour la consigne : Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins.

« Agence matrimoniale prime » tome 08 « J’ai épousé une Dryade » de Régine Abel
Bonjour, désolée mais vos deux livres font 5 mots donc je ne peux pas les compter :?
Je l'ai précisé dans la FAQ mais je pense que vous ne l'avez pas vu : le « s' » et le « j' » sont des mots à part entière puisque ce sont les formes contractées de « se » et « je »
Ah pardon, je n'avais pas vu non plus. Je comprends je le retire pas de soucis.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je venais pour mettre à jour mon récap et je crois que ça fait longtemps que je l'ai fait ^^' donc petite mise à jour pour le mois d'avril.

:arrow: Judge de Yoshiki Tonogai 20/04/2023 commentaire :
Spoiler
Comme toujours, tome final avec multiples révélations et bouleversements. Surprises l'une après l'autre, une finale qui punch. Je m'attendais à tout sauf à ça et pourtant... À chaque lecture j'apprécie de plus en plus cet auteur pour son imagination et son talent à nous garder en haleine.
:arrow: Devil's line de Ryo Hanada 28/04/2023 commentaire :
Spoiler
Les vampires, j'adore, qu'il s'agisse de vampire d'histoires horrifiques ou de versions plus romantiques. je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une fascination et une attirance pour tout ce qui les concerne. Évidemment, certaines oeuvres me plaisent plus que d'autres, cela va sans dire. Quand j'ai vu le résumé, je n'ai pas pu faire autrement que de me procurer le premier tome et de le lire.

Avec les vampires vivant dans la cité et des unités qui les surveillent, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu l'impression de me retrouver dans Tokyo Ghoul de Sui Ishida. Manga que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé. Ce manga a donc tout pour me plaire. Vampires, combat pour une justice et un équilibre, de personnages attachants. Les prochains tomes en révéleront plus, mais pour un premier tome, j'ai été conquise.
:arrow: Les chroniques de Bridgerton t.3 : Benedict de Julia Quinn 30/04/2023 commentaire :
Spoiler
Non l'histoire n'est pas originale. Elle est prévisible pratiquement en tout point et ce, du début à la fin Est-elle moins bonne pour autant? Non absolument pas. J'ai adoré cette nouvelle version de Cendrillon franchement bien adaptée. Une très belle histoire, de beaux personnages. L'histoire est prenante, à un point que je n'ai pas pu lâcher le roman. Je l'ai littéralement dévoré en deux jours et une heure. Je n'ai pas pu le lâcher.

Les personnages sont biens bâtis. Benedict est moins dévasté que son frère ou son beau-frère. Outre un manque d'estime, il ne semble pas représenté un grand traumatisme. Cette fois, le traumatisme se présente plutôt chez la demoiselle, l'incarnée de Cendrillon. Les personnages sont attachants, d'un bord comme de l'autre. Enfin en général, évidemment, car certains sont plus que détestables. Vous vous en rendrez compte immédiatement. J'aime beaucoup la bienveillance de ce Bridgerton même s'il possède quelques impulsivités. J'aimais bien Anthony et Daphné, mais pour le moment, je crois que je préfère celui-ci.
Récap : viewtopic.php?p=21758687#p21758687
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par aurorebou06 »

Bonsoir,

Je valide mes lectures d'Avril :

Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins (je ne prends pas le nom de la saga)


Écarlate, Tome 1 : Sous la cendre de Elisabeth Koshava

Avis :
Une belle découverte! Passé un début un peu flou sur l'univers présenté par l'auteure, je me suis laissée embarquer dans les aventures de Kyra. J'ai apprécié que tout n'arrive pas trop vite, ont a d'ailleurs peu de réponse à la fin de ce premier tome mais ça ne me gène pas. Les personnages attachant que ce soit Kyra, Cazim et l'énigmatique Thalion. Hâte de découvrir la suite.

Phaenix, tome 1 : Les Cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld

Avis :
J'ai mis un moment à me lancer et j'aurai pas dû, j'ai adoré ma lecture. On est tenu en haleine par le mystère autour d'Anaïa et d'Eidan. Il y a peu d'action, tout se joue avec les mots, les émotions, les non-dits et c'est très beau.

Secret défense d'aimer, Tome 2 de Axelle Auclair

Avis :
La suite des aventures de Condor et Sabine avec toujours de l'humour et des scènes décalées du fait de la non-expérience de la vie de Condor et ses acolytes. La narratrice est toujours au top et grâce à elle, j'écouterais le troisième tome.

Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld

Avis :
Un deuxième tome sympa mais j'ai moins accroché que le premier sûrement dû au fait que le mystère est dévoilé et que l'on est qu'à la recherche des souvenirs de Anaïa.

La Saga des 4 saisons, Tome 3 : Spring de Flora Péony

Avis :
Après avoir fini ce tome, j'ai une préférence pour Spring. Les thèmes abordés me touchent, le deuil suite au décès de sa meilleure amie et lui laisse la garde de son bébé. Même si tous cela est bourré de bons sentiments, j'ai apprécié ma lecture.

Les Brumes d'Avallach, Tome 1 de Marah Woolf

Avis :
Je l'ai pris pour sa couverture que je trouve très belle. On est sur une histoire très juvénile avec une héroïne qui ne fait que se languir de Calum car ils ne peuvent pas être ensemble. Il ne se passe pas grand chose et le peu qu'on a ne nous permet pas de s'attacher aux personnages.

Fuck off, Tome 2 : Fuck Off Again de Ena L.

Avis :
Ena L nous avait laissé sur notre faim et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Také. La vision de Také sur ces enfants est très touchante notamment sur Kei et l'insécurité qu'à pu ressentir Aly est vraiment palpable.

Un royaume en otage de Jennifer Bonillo

Avis :
Comment dire, écrire une succession d'événements ne suffit pas pour écrire un roman... L'univers n'est pas assez aboutis, les personnages fades, des incohérences et un problèmes de temporalité fait qu'on ne sait pas ce situer. Certaines idées étaient bonnes mais ça manquent de constructions.

Avalon Bay, Tome 1: Good Girl Complex de Elle Kennedy

Avis :
J'attendais ce nouveau tome de Elle Kennedy mais j'avoue avoir été un peu déçue.
Je n'ai pas accroché avec la vendetta de Cooper qui rappelle énormément un autre livre...
Outre cela, les personnages sont sympa et j'ai quand même envie de connaitre l'histoire de son frère Evan.


Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Soah »

Coucou

Je souhaite utiliser le Joker pour le mois de Mai svp :D

Merci beaucoup ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Cameron10 »

aurorebou06 a écrit : dim. 30 avr., 2023 9:25 pmPhaenix, tome 1 : Les Cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld
Hello, c'est tout bon sauf celui-ci, qui fait 5 mots (car « l' » est la forme contractée du déterminant « le » et compte donc pour un mot) :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Cameron10 »

Soah a écrit : lun. 01 mai, 2023 12:30 am Coucou

Je souhaite utiliser le Joker pour le mois de Mai svp :D

Merci beaucoup ;)
Alors, je te propose de choisir entre deux consignes sur la thématique "Booknode" :

Lire des livres ayant moins de 500 lecteurs Booknode
OU
Lire des livres présents dans les bibliothèques de vos Booknautes favoris


En espérant que ça te convienne !
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par MichelleD »

Je n'ai pas eu le temps de faire mon compte-rendu pour le mois d'avril hier, alors je vais le faire aujourd'hui.

Je vais valider mes lectures pour le mois d'Avril maintenant.

La consigne que j'ai choisit pour le mois d'Avril est: Lire des livres dont le titre comporte plus de 4 mots (donc à partir de 5).

- "Les apprentis Jedi, tome 2: La menace surgie du passé" par Jude Watson.

- "Honni soit qui mal y pense", par Peter Lovesey.

- "The devil's due (A Sherlock Holmes Adventure, Book 3)" par Bonnie Macbird.

https://booknode.com/star_wars_la_guerr ... se_0125010

https://booknode.com/honni_soit_qui_mal_y_pense_0689822

https://booknode.com/une_enquete_de_she ... e_02910095

Je valide ces trois livres pour le mois d'Avril.

Le premier roman:

C'est le tome deux des "Apprentis Jedi" par Jude Watson. Encore de la propaganda pro-Jedi comme il fallait s'y attendre. Quoi que collection série en contient autant sinon plus que la trilogie fondatrice/originale. J'ai été horrifiée de voir ce que les Jedi ont fait subir à un enfant de 13 ans nommé Xanatos et Obi-Wan me fait pitié parce qu'il est désespéré de retourner au temple dans le tome 6 (il a le cerveau complètement lavé au point où il n'arrive plus à penser par lui-même et où il ignore complètement les traitement abusifs infligés aux autres enfants par ses maîtres Jedi dans le temple et ceux qui sont sur Bandomeer), et je ne comprendrai jamais les gens qui veulent faire partie d'une secte religieuse extrémiste et dogmatique, comment peuvent-ils être aussi aveugle?).

Mais si vous voulez en savoir plus sur les atrocités commises par les Jedi contre les différents peuples de la galaxie et les traitement abusifs infligées aux enfants qui sont sous leur responsabilité, vous n'avez qu'à lire les romans et les bande dessinées de l'ancien Univers Étendu. Entre autres chose, l'horrible génocide perpétrée sur les Sith, adultes, enfants et bébés sur la planète Korriban et les persécutions religieuses que les Jedi infligent aux gens qui ont une interprétation différente de leur religion ou même une toute autre religion, et certains d'entre eux ont tenté de commettre un génocide contre les Mandaloriens et plusieurs d'entre eux ont tué de tout jeunes Padawan parce qu'ils ont supposément eu une vision et qu'ils craignaient que l'un des Padawan devienne un Sith (à leur yeux, tout ceux qui ont une interprétation différente de leur religion ou une toute autre religion est automatiquement un Sith et ils divisent l'univers entre Jedi et Sith, ils ne croient pas qu'il y ait aucune autre option, et ils divisent l'univers entre leur groupe et tout ceux qui n'en font pas partie, ils traitent dans l'absolu, croient stupidement que tout est tout noir ou tout blanc, que les gens sont tout bon ou tout mauvais, sans aucune nuances de gris et sans état intermédiaire ou autre, les gens qui pensent comme eux sont de dangereux extrémistes cinglés qui causent des bains de sang et sont responsable de la mort de milliers de gens à cause de leur stupide vision manichéennes du monde et des gens, les gens comme eux existent dans notre monde, ce sont les Conservateurs ou FondaMENTAListe de la Droite, surtout les radicaux, une secte politique et religieuse qui vénèrent Donald Trump comme les cinglés de la secte Jedi vénèrent Yoda parce qu'ils sont trop stupides pour se rendre compte de ce que fait le gourou de la secte à la peau verte derrière leur dos), la vérité sur les Jedi et les Rebelles est là noire sur blanc dans les romans et les bandes dessinées de l'ancien Univers Étendu.

Je suis forcée de lire cette collection ("Les apprentis Jedi") en français parce que j'étais trop curieuse pour laisser passer cette occasion, et que je n'ai pas cette collection dans ma bibliothèque personnelle et que le réseau des bibliothèques publiques de Montréal n'en a aucune copie en anglais mais ont toute la collection en français. Je lis toujours les Star Wars anglais parce qu'ils sont très mal traduit, mais pour cette collection intitulée "Les apprentis Jedi" il faudra que je me contente de les lire en français.

Voyez aussi ceci:

viewtopic.php?p=21755291#p21755291

viewtopic.php?p=21755330#p21755330

viewtopic.php?p=21756955#p21756955

viewtopic.php?p=21757154#p21757154

Le deuxième roman:

C'est "Honni soit qui mal y pense" par Peter Lovesey. Il était plutôt bon ce roman. J'ai trouvé les enquêtes de Bertie vraiment intéressantes. Les personnages étaient intéressants aussi. Et l'intrigue était pas mal du tout.

Le troisième roman:

C'est le tome 3 des aventures de Sherlock Holmes par Bonnie Macbird. Il était tout aussi bon sinon encore plus bon que les deux tomes précédents (il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin) et j'ai hâte de lire les deux derniers.

J'ai choisi ces trois livres pour le mois de Mai (J'ai choisi la consigne: Lire des livres de votre/vos genre(s) préféré(s)):

- "Slayer, tome 1: Slayer", par Kiersten White (Fantastique/horreur)

- "Slayer, tome 2: Chosen", par Kiersten White (Fantastique/horreur)

- "The three locks (A Sherlock Holmes Adventure, Book 4)", par Bonnie Macbird (Détective)

https://booknode.com/slayer_tome_1_slayer_02785194

https://booknode.com/slayer_tome_2_chosen_03135733

https://booknode.com/une_enquete_de_she ... s_03411105

Mon poste récapitulatif:

viewtopic.php?p=21759590#p21759590
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par aurorebou06 »

Cameron10 a écrit : lun. 01 mai, 2023 11:54 am
aurorebou06 a écrit : dim. 30 avr., 2023 9:25 pmPhaenix, tome 1 : Les Cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld
Hello, c'est tout bon sauf celui-ci, qui fait 5 mots (car « l' » est la forme contractée du déterminant « le » et compte donc pour un mot) :)
En effet 😅
Je modifie mon recap :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »