[Challenge] Vide ta PAL 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une nouvelle lecture pour mai (Romance)
Nos petites inconséquences, Alix Marin


Mon avis :

Je suis très mitigée sur cette lecture. En fait, je ne m'attendais pas vraiment à ça car j'ai acheté le livre en lisant le résumé après avoir flashé sur la couverture. Du coup, je m'attendais à quelque chose de mignon, léger et tendre, avec de l'humour peut-être.
Alors ok, c'était mignon, assez léger et y'avait de l'humour mais... Trop de sexe. Non clairement, remettez les couvertures avec des torses-nus pour qu'on puisse éviter les livres érotiques quand on ne veut pas en lire.
Alors non, ce n'est pas un roman érotique non plus, mais franchement, c'était trop. Trop souvent, trop détaillé, trop. Les scènes de sexe sont bien quand elles servent à l'histoire, après c'est pas forcément obligé de toutes les mettre non plus... C'est dommage. Surtout que le vocabulaire perso, ça m'a bien refroidie. Je ne sais pas si c'est moi qui suis d'une autre planète ou quoi, je n'ai pas eu "que" des relations romantiques, j'ai eu aussi des relations d'un soir et je n'ai jamais dit "vas-y baise moi", "éjacule-moi dessus"... Bref. Peut-être que je suis un ovni et que je m'offusque pour rien ? Mais perso, ça enlève tout le charme que peut avoir les scènes de sexe (encore plus dans une romance...)
Franchement, les hormones ça peut travailler en début de relation, mais faut pas exagérer hein. Je sais pas pour les mecs, mais une fille ne mouille pas dès qu'un mec la regarde non plus.

Malheureusement, les scènes de sexe ne sont pas le point numéro pour lequel je n'ai pas aimé le roman. Le point numéro c'est... Le personnage principal. France. Elle est juste insupportable. Elle chouine pour rien, elle fait la gueule pour rien, elle prend la mouche même quand elle est coupable... Bref, c'est saoulant. Montrer un personnage imparfait, je veux bien, mais là sa manie à bouder toutes les 3 minutes m'a refroidie (heureusement qu'il y avait les scènes de sexe pour qu'ils se réchauffent, du coup.)
Plus que le caractère que je n'ai pas aimé, il y a ses actes. En fait, c'est le pire. Alors oui, dans le résumé, on annonce la couleur : France apprend que son meilleur ami dont elle est amoureuse va se marier. Elle est donc décider à lui dévoiler ses sentiments, mais sur la route... Emile, le meilleur ami de la mariée va la chambouler. Du coup, je m'attendais à ce que ça se déroule plutôt bien... mais non !
Spoiler
Pourquoi alors qu'elle décide de se mettre officiellement avec Emile après l'avoir fait poiroter, le JOUR MEME, elle annonce ses sentiments à Jules ? C'est complètement incohérent ! Avant, elle était attirée par Emile, mais aimait Jules, donc le sexe sans sentiment, je comprends, mais là... Ils décident de se mettre en couple, etc... Et le soir même elle annonce les sentiments à son meilleur ami, et surtout après qu'il l'ait refoulé de manière vraiment sèche (et plutôt assez méchante d'ailleurs, j'ai eu du mal à comprendre...), elle ne l'écoute pas, l'embrasse de FORCE ! Et il finit par répondre à son baiser après qu'elle ait mis sa langue dans sa bouche (alors qu'il poussait un cri, il ne voulait pas l'embrasser).
Bref, c'est juste super super énervant. Et super inutile
Et ça m'a fait encore plus détester France. Dommage.

Quant à Emile... Il est plutôt "parfait". C'est bien, mais trop bon, trop con. On a envie de lui dire d'arrêter de penser avec sa b... et de prendre des décisions quoi. Il a fini par m'agacer à être trop gentil.

Alors voilà, tout ça c'est dommage, car y'a du potentiel. L'histoire est sympa, mignonne et y'a de l'humour, mais c'était pas pour moi. La plume de l'auteur est fluide et agréable.

Edit : Je viens de voir la première couverture... Ben au moins, c'était plus clair, plus adapté à ce roman, et je ne l'aurai pas acheté dans l'idée de lire quelque chose de tendre et feel good.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par adele »

Bonjour,

Lire des livres de vos genres préférés (Romance et/ou Fantastique/Fantasy)
Romance
- Les Fiancés Molotov, Tome 1 : Une beauté désarmante de Anna Zaire.
Mon commentaire
J'avais rencontré les personnages d'Alina et Alexei dans la saga "Obsession Molotov" et je n'avais pas trop aimé Alina.
Donc j'ai attaqué cette lecture avec un peu d'apriori, et finalement j'ai beaucoup aimé cette histoire.
On alterne entre le passé d'Alina et Alexei avec le présent où Alina vient d'être kidnappée par Alexei.
La construction de ce livre est intelligente, le passé permet de connaître la douleur et les peurs d'Alina. On la comprend mieux et du coup on l'apprécie plus.
J'espère que la suite ne sera pas trop longue à attendre.

Total 34 livres
Récap viewtopic.php?p=21758692#p21758692
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je rajoute au mois de mai : Dr Stone tomes 4 à 6 de Riichiro Inagaki et Boichi (les mangas font partie de mes genres préférés)
Mon avis : Commentaire sur les tomes 4 à 6 de Dr Stone.
Le manga est toujours aussi prenant et intéressant, on se retrouve pris dans l'histoire, et je n'ai qu'une hâte et envie : enchaîner avec la suite ! Dans ces tomes, on va encore de découvertes en découvertes, sur les connaissances folles de Senku, qui a pour but de recréer la technologie qu'il y avait avant la pétrification, et ça avance vraiment bien ! On en apprend plus aussi sur les liens qui unissent Senku et les autres, et aussi pourquoi le village porte le nom de famille de Senku. L'arc du tournoi prend fin, et j'ai vraiment apprécié son déroulé !

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une nouvelle lecture (romance)

Stairway to Heaven, Delinda Dane

Mon avis :

Une véritable bulle de fraicheur ! Quand j'avais rencontré l'autrice a un salon du livre, j'avais des critères assez précis, notamment : "pas de dark romance", "pas de mecs machos". Je voulais des personnages respectueux.
Le contrat est donc rempli ici ! On rencontre Tristan, tatoueur connu faisant une téléréalité connu pour son attitude détestable, couchant avec toutes les filles de la terre... Bref, sur le papier, ça n'est pas super ! Mais voilà, il se retrouve du jour au lendemain avec un bébé dans les bras, et à partir de là, tout va changer.

Heaven est un personnage solaire, avec du caractère. J'ai adoré sa tendresse, sa force. On sent le côté protecteur dû à son passé qu'elle a envers les enfants, mais pas que. J'ai beaucoup aimé son humour aussi.
Tristan (si on oublie le Tristan d'avant), est un père ultra protecteur, aimant et qui a érigé une carapace autour de lui pour se protéger et surtout protéger sa fille. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage. Ca se fait en douceur est c'est agréable de voir son comportement changer avec Heaven.

Briar Rose est mignonne, j'aime beaucoup la petite. Le côté mutique m'a particulièrement touchée parce que ma nièce en souffre. Elle ne parle qu'à sa famille (elle a maintenant 11 ans), mais pas à l'école ni dans les endroits où il y a du monde. J'ai trouvé que le caractère de la petite était plutôt adapté à sa situation.

J'ai apprécié Ollis et Moses. Ils ne sont pas super présents, mais le peu de passages où ils étaient là, c'était assez drôle, avec une amitié forte qui se ressent.

L'histoire en elle-même est plutôt classique, mais on ne s'ennuie à aucun moment. Franchement, presque 450 pages que je n'ai pas vues passer. L'auteur a une plume très agréable, et ce roman était vraiment addictif. J'ai passé une bonne partie du livre le sourire aux lèvres.

Le seul petit bémol que je peux évoquer, et ça reste assez personnel... C'est que je trouve que l'auteur a pris un peu la voie de la facilité concernant le dénouement final.
Spoiler
C'était un peu "facile" pour moi qu'Elena soit finalement "folle" et que du coup, il n'y ait plus garde pour elle à demander. Surtout que quand elle laisse le bébé, elle pleure, donc pour moi, elle le fait car elle n'a pas le choix (et on ne sait pas pourquoi du coup, ça peut être parce qu'elle est malade, parce qu'elle est pauvre, parce qu'elle se drogue, j'en sais rien...), le fait de mettre à la fin qu'elle est folle et que du coup elle n'aura aucun droit sur la petite, ça me paraît un peu "simple" comme dénouement. Mais bon, je comprends l'auteur aussi qui voulait qu'on finisse avec une note de famille unie sans problème à l'horizon
Voilà, en tout cas c'est un livre que je conseille pour ceux et celles qui voudraient passer un moment agréable avec des personnages attachants !
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens mettre à jour pour le mois de mai, la consigne :

Lire des livres de votre/vos genre(s) préféré(s) :
:arrow: Fantastique (Bit-lit) - Fantasy - Romance


"Autre Monde" tome 04 "Entropia" de Maxime Chattam

Mon avis :
J’ai adoré retrouvé la suite des aventures de l’Alliance des Trois, les pans, les Maturs et continuer de découvrir Autre Monde.
J’étais totalement avec eux, je vivais leurs émotions en même temps. C’est très prenant et intéressant. Peut-être un peu redondant par rapport au tome 01 avec le buveur d’innocence et le Raupéroden qui ici se retrouve en Tourmenteur.
Il y a un rythme toujours très soutenu, je ne me suis pas du tout ennuyée. Au contraire, les pages se tournent très vite.
On découvre de nouveaux personnages, on en retrouve d’autres, certains meurent bref ça bouge beaucoup.
Matt et Ambre évolue un peu mais pas tant que ça.
J’attends beaucoup du prochain tome et du voyage en Europe. La plume de l’auteur est vraiment très bonne, je lirais la suite avec grand plaisir.


Nombre de livres lus : 25
Palier atteint : Entrée + plat


Mon récap
Kid_A

Profil sur Booknode

Messages : 454
Inscription : lun. 26 août, 2013 8:02 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Kid_A »

Salut, c'est moi, je suis à la bourre pour faire mon compte-rendu d'avril. En effet, j'étais en train de lire deux fois le même livre dans deux traductions qui ont 32 ans d'écart. C'est pas très malin, parce qu'évidemment je savais très bien que la nouvelle traduction était bien meilleure que l'ancienne, mais bon c'était pour être bien sûr... (parce que je suis un peu concon...).
Bref, un très bon mois d'avril avec quelques belles lectures à présenter ci-dessous.

Image
Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins

13. Sorcières de Mona Chollet (230 pages), terminé le 13 avril (Commentaire sur la page du livre)
Je sens arriver quelqu'un pour me dire que le titre dans la réalité et sur Booknode est Sorcières : La puissance invaincue des femmes, ça fait plus de 4 mots, ça ne rentre pas dans la catégorie, patati patata. Le jour où quelqu'un viendra me voir et me demandera "Avez-vous lu Sorcières : La puissance invaincue des femmes? de Mona Chollet" n'est pas encore arrivé. Il en est de même pour ses autres essais, personne n'est venu me demander si j'avais lu Beauté fatale, les nouveaux visages d'une aliénation féminine ou Réinventer l'amour : Comment le patriarcat sabote les relations hétérosexuelles. Parce qu'on les désigne par leur titre, et on se permet d'omettre le sous-titre qui va avec.
Après cette introduction extrêmement brève, sachez que c'est un super essai féministe, à mettre entre toutes les mains, surtout dans celles des hommes un minimum ouvert d'esprit, ayant envie de se renseigner, d'apprendre et comprendre les pressions faites aux femmes dans notre société.
14. Ceux que je suis de Olivier Dorchamps (256 pages), terminé le 22 avril (Commentaire sur la page du livre)
Pas besoin d'explication détaillée pour celui-ci, le titre fait quatre mots.
Ce roman raconte l'histoire de la famille de Tarek, originaire du Maroc, installé comme garagiste à Clichy depuis des décennies et décédé avant même ses soixante ans. Dans son testament, il demande à être enterré au Maroc, et que son cercueil soit accompagné par son fils aîné. A travers ce voyage se dévoile une histoire familiale bouleversante, et la difficulté d'être un enfant de l'immigration, à la fois français et marocain, et en même temps coincé entre les deux. La plume de l'auteur est simple, belle, et s'accorde très bien avec ce récit poignant.
15. Mona Lisa s'éclate de William Gibson (351 pages), commencé le 24 avril et terminé le 4 mai (Commentaire sur la page du livre)
Voilà arrivé la raison de mon retard, Mona Lisa s'éclate, 4 mots pour la traduction de 1990, Mona Lisa disjoncte, 3 mots pour la traduction de 2022, mais étant un lecteur souvent lent, ce dernier ne sera que mentionné dans ce récapitulatif.
Mona Lisa s'éclate est le troisième volet de la trilogie Neuromantique de William Gibson, après Neuromancien et Comte Zéro. Dans cet opus, on reste en contact avec le cyberespace, les intelligences artificielles, les luttes qui en découlent pour avoir le contrôle de ce monde virtuel. Toutefois, on y rentre jamais vraiment, on se contente de suivre les quatre protagonistes de l'histoire sans trop creuser les concepts plus présents chez les deux prédécesseurs. J'ai donc été un peu déçu par ce volet, que j'ai eu l'impression de survoler, sans jamais entrer dans le vif du sujet. À noter que le sujet est tout de même beaucoup plus clair dans la nouvelle traduction. Elle a eu 32 ans d'informatique, d'internet et de virtuel pour adapter son style et son langage au sujet, la justice a été rendue à cette œuvre qui reste un bon divertissement de science-fiction.
>>>LIEN DU RECAPITULATIF GLOBAL<<<
Dernière modification par Kid_A le ven. 12 mai, 2023 10:14 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Soah »

Bonjour
Image

- 🃏 Lire des livres ayant moins de 500 lecteurs Booknode

Avec 📚 Golden Daemon de Anna Wendell.

(90 lecteurs)

Et bien je suis bien embêtée car l'intrigue est intéressante avec une bonne morale, (ce futur peut très bien nous tomber dessus).

J'ai apprécié le duo qui nous diverti de dialogue piquant et d'une alchimie brulante mais le hic c'est que justement on ne voit qu'eux et cela en devient un peu trop lassant. J'ai une préférence pour Samael, son attitude de vampire paresseux mais qui sauve quand même les fesses de la princesse ma bien fait rire et j'avoue que j'allais de surprise en surprise avec lui 😆

Je regrette de ne pas en apprendre plus sur les personnages secondaires, on ne fait que survoler leur histoire par le biais de Samael ou de Adalyne.

Dommage

Vide ta PAL 2023
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Soah »

Bonjour
Image

- 🃏 Lire des livres ayant moins de 500 lecteurs Booknode

Avec 🎨 Rosen Blood, Tome 2 à 5 de Kachiru Ishizue.

(35 lecteurs en moyenne par tome)

T2 - On avance dans l'histoire et surtout dans les pensées de Levy. On découvre un peu plus Friedrich qui n'est pas si sympathique, j'ai du mal avec lui.

T3 - Yoel donne vraiment froid dans le dos. Vite la suite pour voir comment cela se termine.

T4 - On avance dans le passé des personnages surtout celui de Stella. Oh je ne m'attendais pas à ça pour Guilbert.

T5 - J'aime bien ce final même si il a été semé d'embûches pour nos personnages. Finalement on comprend mieux leur attitude très froide et sombre du début.

Cette série est quand même très complexe et les personnages très différents des vampires habituels. J'aime beaucoup les dessins d'époque victorienne.

Vide ta PAL 2023
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Apollonya »

Hello !
Je viens valider ma 1ère lecture de Mai sous la consigne Lire des livres de votre/vos genre(s) préféré(s) avec le livre Les Cartographes, Tome 3 de S.E. Grove, dont le genre Aventure fait partie de ceux que je préfère.

Mon avis :
Un très bon tome pour terminer une saga qui m'a agréablement surprise ! :D
J'ai adoré suivre la jeune mais non moins téméraire Sophia et ses divers compagnons de route ! Ce voyage au cœur de ces différents Âges m'a littéralement happée.
L'intrigue est menée d'une main de maître et l'écriture très agréable ; les détails sont présents mais pas en surnombre ce qui permet de visualiser le monde recréé par l'auteur sans pour autant se sentir dépasser. Les personnages sont tous intéressants, avec chacun leur propre histoire ; on finit par s'y attacher.
J'admets avoir démarré cette saga avec un peu de réticence mais finalement, c'est une belle petite pépite ! Je ne regrette pas d'avoir continué ma lecture.

Mon récap' : viewtopic.php?p=21758991#p21758991
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider mes premiers livres du mois de Mai: Lire des livres de votre/vos genre(s) préféré(s): Fantastique, fantaisie, policier, romance.

Shadowscent, Tome 2 : La Couronne de fumée de P.M. Freestone

Mon avis: Quelle plaisir de replonger dans l'univers des parfums si inédit, original et magique découvert dans le premier tome de Shadowscent. J'étais aussi curieuse de lire les retrouvailles entre Rakel et Ash et en connaître davantage sur la malédiction de ce dernier. De ce côté-là aucune déception et j'ai même été agréablement surprise qu'on suive les points de vues et les pensées de Luz/Zakkarus. C'est un personnage iel très original qui est difficile à percer à jour et iel est resté mystérieux tout le long du roman jusqu'à la toute fin. Néanmoins, je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce deuxième tome, car je trouve qu'on retrouve beaucoup moins souvent l'univers de la senteur malgré la présence des Gardiennes et de leur recherche sur un antidote contre la Pourriture et la malédiction des ombres. Je trouve aussi ce tome plus politique. La confrontation était inévitable, mais je ne m'attendais pas à qu'on tourne autant sur des conflits et stratagèmes politiques et aussi qu'il y ait une telle gêne, froideur et différence entre Ash et Nisaï, même si on peut comprendre pourquoi. Ce qui est le plus déstabilisant c'est la fin.
Spoiler
Une finalité rapide, mais pleines de rebondissements, de joie, de mystère et de nouveaux horizons et aventures qui pourraient se profiler... Pour finalement crever cette espoir dans l'oeuf, car une suite n'est clairement pas envisager et l'auteure déclare la fin de la duologie. Dès le départ du roman, on sait qu'il s'agit que d'une duologie donc que de tome est le dernier, mais pourquoi alors dans le dernier chapitre faire croire le contraire tout en continuant d'affirmer que c'est la fin. C'est une fin bien trop ouverte, perturbante et oui un peu frustrante du coup et pas forcément nécessaire je dirais. C'est juste ce petit point qui fait un peu mal quand même, car pour le coup on a réellement envie de suivre cette potentielle nouvelle aventure...
Le Royaume assassiné d'Alexandra Christo

Mon avis: Très belle découverte et une magnifique réécriture du conte de la Petite Sirène. C'est une première pour moi et si ça serait le cas aussi pour vous, je vous recommande ce livre en lecture. J'ai totalement accrochée, j'ai été immergé avec plaisir dans cet univers féérique revisité. Plus sombre, dans le sanglant de la piraterie, mais à la fois humain, sauvage, magique, séduisant et attirant. En plus, les illustrations qui accompagnent le récit sont très belles et illustrent bien l'ambiance marin et combatif. C'est étonnant aussi le lien avec Midas, mais tellement bien trouvé et ça marche! L'écrivaine a vraiment réfléchi à tout en toute fluidité, y'a aucune lourdeur. Tout colle, il n'y a rien de choquant ou d'illogique je trouve et c'est aussi un amusement et une redécouverte de lire et trouver des références par-ci par-là au conte d'origine, au Disney, à la mythologie, y'a aussi des moments clés (celui des 2 anguilles! il m'a fait tellement rire alors que ce n'est pas drôle, mais on imagine tellement la scène et faire la comparaison avec le Disney, voir la ressemblance et les différences plus sombres, l'écart m'a bien fait rire et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres), des images et des moments inédits qui font voyager et qui permette de s'attacher aux personnages. Le duo Lira et Elian ne pouvait que fonctionner. Des âmes sœurs ennemies, opposées, et pourtant tant de chose en commun, une telle symbiose et de jeu taquin dans leurs conversations. Franchement, ils se sont tellement bien trouvé ces deux là. Ce sont deux pièces d'un seul et même bijou. Enfin, en résumé c'est une pépite de réécriture de conte alors foncez! Bonne lecture!

Mon recap avec désormais 19 livres: viewtopic.php?p=21758556#p21758556
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par adele »

Bonjour,

Lire des livres de vos genres préférés (Romance et/ou Fantastique/Fantasy)
Romance et Fantastique
- Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 3 : Le Voleur d'âmes de Laura Thalassa
Mon commentaire :
Dernier tome de cette saga que j'ai vraiment apprécié.
Dans ce livre, la romance et les sentiments du couple Desmond/Callie sont touchants et magnifiques.
Les révélations sont faites, on découvre qui est le voleur d'âmes et quel rôle a joué le père de Desmond.
J'ai un petit pincement au cœur d'avoir fini cette saga.

Total 35 livres
Récap viewtopic.php?p=21758692#p21758692
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je ne suis pas venue valider mes lectures du mois d'avril, vous trouverez comme d'habitude mon récap mis à jour ICI

Récap = 5/12
revalidation = 12
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide pour le mois de Mai
Image

Lire des livres de votre/vos genre(s) préféré(s)
Thriller, Fantasy, Romances, Science-Fiction et Aventure


:arrow: Pietro Gerber, Tome 1 : La Maison des voix de Donato Carrisi
J'ai adoré ce thriller psychologique l'histoire est bien écrite et l'intrigue est complexe avec des rebondissements inattendus et des personnages fascinants, on frôle des fois le surnaturel ce qui a créer une atmosphère sombre et inquiétante tout au long du livre avec le personnage d'Hanna Hall qui donne la frousse, une jeune femme qui est venu consulter chez le psychiatre Pietrro Gerber afin de découvrir ce qui c'est passé dans son enfance et si elle a tué son frère Ado, on est tenu en haleine jusqu'à la fin, avec des révélations surprenantes.


Récap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Carine28 »

Nouvelle lecture en ce mois de mai

:mrgreen: L'héritière des Raeven T2 - Sorcière en son temps de Méropée Malo

Une suite sympathique qui amène encore plus de mystère sur cette ville et ses habitants….. J’ai hâte de lire la dernière partie. Affaire à suivre….

Voilà ma PAL
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par meagan »

Je déleste ma PAL d'un livre en moins pour ce mois de mai. J'ai poursuivi mes lectures avec Les Brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley qui est un livre de fantasy et aborde la légende arthurienne qui me passionne.

Mon avis : https://booknode.com/les_dames_du_lac_t ... s/23965054

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21771548#p21771548
Dernière modification par meagan le mar. 16 mai, 2023 8:56 am, modifié 1 fois.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par adele »

Lire des livres de vos genres préférés (Romance et/ou Fantastique/Fantasy)
- Alpha Academy, Tome 2 : Mensonges de minuit de Raye Wagner
Mon commentaire
On plonge directement dans l'action avec le cliffhanger du tome 1.
Honneur vient de mourir, nos quatre héros sont en cavale et non que 3 jours pour ressusciter Honneur.
C'est un tome court où l'histoire est concentrée sur 3 jours donc tout va très vite.
C'est dommage car certains passages manquent de profondeur en étant survolés.
Cela reste une bonne lecture.

Total 36 livres
Récap viewtopic.php?p=21758692#p21758692
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Carine28 »

Je continue de vider ma PAL

:mrgreen: Playboys T1 - Talons aiguilles et coup de théâtre de Jane Graves

Une romance sans plus. J’ai eu beaucoup de mal à accrocher avec les personnages principaux (les secondaires donnent envie de les connaître davantage).
Spoiler
Darcy est un cliché de femme vénale (même si au fur et à mesure, son personnage devient plus attachant), John est le cliché du male alpha. C’est lui qui décide et qui a raison (bref, un type qui ne m’attire pas du tout). Au final, un happy end attendu.
Voici mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Melaina »

Coucou,

Pour les genres d'avril, est-ce qu'à partir du moment où il y a le thème dans les thèmes booknode c'est bon ou faut-il que ça soit le genre principal ?
Par exemple, ma dernière lecture est principalement de la chick-lit mais il y a également le thème romance, je peux la compter ou non ?

Merci ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Cameron10 »

Melaina a écrit : mer. 17 mai, 2023 10:02 pm Coucou,

Pour les genres d'avril, est-ce qu'à partir du moment où il y a le thème dans les thèmes booknode c'est bon ou faut-il que ça soit le genre principal ?
Par exemple, ma dernière lecture est principalement de la chick-lit mais il y a également le thème romance, je peux la compter ou non ?

Merci ;)
Hello, oui un livre peut avoir plusieurs genres, après il faut vraiment que ce soit central :)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Melaina »

Cameron10 a écrit : mer. 17 mai, 2023 10:33 pm
Melaina a écrit : mer. 17 mai, 2023 10:02 pm Coucou,

Pour les genres d'avril, est-ce qu'à partir du moment où il y a le thème dans les thèmes booknode c'est bon ou faut-il que ça soit le genre principal ?
Par exemple, ma dernière lecture est principalement de la chick-lit mais il y a également le thème romance, je peux la compter ou non ?

Merci ;)
Hello, oui un livre peut avoir plusieurs genres, après il faut vraiment que ce soit central :)
Merci, je pense pas que je vais le compter alors. Je pense pas que c'était suffisamment présent ;)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider un autre livre pour le mois de Mai: Lire des livres de votre/vos genre(s) préféré(s): Fantastique, fantaisie, policier, romance.

Les contes du Petit Peuple de Pierre Dubois

Mon avis: J'ai enfin lu le deuxième recueil de contes. Cette fois-ci, on est plongé dans les contes des petits gents, les petites créatures légendaires comme les fées, pixies, gnomes, lutins, korrigans, feu follets....

Les premiers contes, je les ai trouvé un peu niais et assez tragique à la fin, je ne m'attendais pas à de telles fins et même certaines n'ont pas de morales ou alors je ne les ai pas comprises. Jusqu'à qu'on arrive au conte du Petit Tomte, une histoire assez incongrue je dois dire, mais qui a fait du bien après tous ces petits contes tragiques et noirs! Par la suite, j'ai bien aimé l'histoire du Brownie (non non, ce n'est pas un gâteau xD), Elidyr. Celle du capitaine aussi, elle m'a bien fait rire et j'ai même cru une seconde à la fin qu'il allait tomber dans le panneau et redonner la cloche!
J'ai aussi apprécié le Nain jaune, c'est une sacrée aventure et il y a plein de créatures magiques différentes, mais ma préférence qui m'a rappelé légèrement (à cause des couleurs) Alice au pays des merveilles, va à Neigeblanche et Roserouge.

Mon recap avec désormais 19 livres: viewtopic.php?p=21758556#p21758556
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Carine28 »

Nouvelle lecture qui me permet de continuer de vider ma PAL

:mrgreen: Hors de T1 Hors de portée de Georgia Caldera

Une romance avec 2 personnages que j’ai adoré. Un brin d’humour, un zeste d’érotisme et une adorable histoire d’amour. Scarlett et Aidan m’ont transporté dans leur univers et je suis conquise.
Va falloir trouver du temps pour lire la suite.

Voici mon récap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Tify »

Bonjour bonjour,
Je viens valider mes quelques lectures depuis le début de l'année, désolée pour le retard :?

Image
Lire des livres qui présentent un seul personnage principal (ou un seul point de vue)
OU
Lire des livres qui présentent plusieurs personnages principaux (ou points de vue)

Vous faites quoi pour Noël ? - Carène Ponte
Une romance de noël comme je les aime. Les personnages sont tous attachants, un noël à la montagne avec cette famille ne m'aurait pas déplu même si ça ne doit pas être de tout repos. Bien sûr peu de suspens concernant la relation amoureuse mais c'est aussi ça qui fait le charme de ce genre de livre. Le lire en janvier permet de prolonger un peu la magie de noël et je me procurerai la suite pour l'année prochaine !

Image

Lire des livres racontés à la première personne
OU
Lire des livres racontés à la troisième personne

La trilogie des gemmes T2 : Bleu saphir - Kerstin Gier
Un deuxième tome intéressant, avec plusieurs rebondissements. On a des réponses à certaines questions, d'autres sont toujours en suspens. C'est toujours un plaisir de suivre les aventures des veilleurs et du cercle des 12, les sauts dans le temps qui ne se passent pas toujours comme prévu et font bien rire. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire, les trahisons qui est derrière tout ça, surtout avec l'épilogue intriguant... J'ai beaucoup aimé Xemerius, ce petit esprit et son sens de l'humour, Raphaël et Leslie (fidèle au poste), par contre la relation de nos 2 héros a tendance à m'agacer...


Image

Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins
OU
Lire des livres dont le titre comporte plus de 4 mots (donc à partir de 5)
(Je ne compte que le titre du livre)

Vampire Academy T6 : Sacrifice ultime - Richelle Mead
Il m'aura fallu plusieurs mois/années pour lire l'intégralité de Vampire Academy, mais j'ai apprécié de prendre le temps. C'était encore une fois un bonheur de retrouver nos personnages qui sont attachants et c'est avec le cœur serré que j'ai refermé ce livre sachant la série terminée. Un dernier tome qui aura su me tenir en haleine jusqu'au bout même si je me doutais de comment cela finirait. L'écriture de Richelle Mead est toujours aussi fluide, les rebondissements s'enchainent, pas le temps de s'ennuyer et une petite dose d'humour comme il faut. Hâte de retrouver l'auteur dans d'autres séries et peut-être qu'un jour je relirai cette saga.

Percy Jackson T3 : Le sort du Titan - Rick Riordan
Une lecture que j'ai apprécié, l'univers de Percy Jackson qui nous plonge dans la mythologie grecque que j'aime beaucoup. J'ai trouvé le début un peu lent à démarrer mais une fois lancé on ne s'arrête plus. J'ai été prise dans le jeu, je voulais savoir ce qu'il se passerait, si nos héros arriveraient à s'en sortir, ce qui leur arriverait. Je n'ai pas été déçue et le fait de lire une histoire avec des ados en étant adulte ne m'a pas dérangé.


Livres lus : 4
Palier atteint : Appétit d’oiseau (3 livres)


Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide 2 lectures pour mai :

In love with Mister President, Tome 1 : Belles îles en mer, Marie H.J. (ROMANCE)

Mon avis :

C’est une relecture. J’avais envie de relire cette histoire après que l’auteur a mis des posts sur les réseaux sociaux (je suis faible…)
On a une introduction à l’histoire d’Aaron et Nolan.
La fin est triste et frustrante. Heureusement que j’ai le tome 2 et 3 pour continuer.
J’ai bien aimé les personnages, même si pour le moment dans ce tome on n’en sait pas encore assez !

Pour ceux que ça intéresse : mon premier avis (plus complet du coup) :
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Comme d'habitude avec cette autrice, on a des personnages attachants, et une romance douce. Ici, ne vous attendez pas à ce que les personnages se sautent dessus dès les premières pages, il va falloir être patient. Très patient. Et d'ailleurs, y'a 2 autres tomes pour profiter un peu plus !
L'histoire est sympa, on a comme thèmes : différence d'âge (même si pour le coup, 16 ans pour moi, c'est pas la mer à boire je trouve), meilleur ami du père, mais aussi célébrité.
Je trouve que c'est vraiment bien conjugué tout ça mélangé, même si j'aurai préféré que les personnages mettent un peu plus de temps à se retrouver sous le charme l'un de l'autre. Je comprends le côté physique, mais j'aurai voulu que ça soit plus progressif quand même ! (même s'il y a du temps avant qu'il se passe quelque chose finalement)
Nolan est charismatique, c'est un personnage assez attachant et Aaron est quelqu'un d'assez pur j'ai trouvé. Le côté grande gueule est assez drôle !
En tout cas ce premier tome est une bonne introduction. Mais prévoyez les 2 autres tomes si vous n'aimez pas les fins qui n'en sont pas !

Dualed, Tome 2 : Divided, Elsie Chapman (DYSTOPIE)

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome et le second est c aussi bien. Il y a beaucoup d’action, des personnages attachants, des mystères à résoudre.

Le côté traque - traquée est très présent et toujours aussi bien scénarisé et écrit.
Le soucis, c’est que l’univers créé est complexe (enfin, on se retrouve dans une ville fermée qui a peur de l’extérieur, avec des doubles créés génétiquement qu’ils doivent tuer… bref) y’a donc pas mal de choses non résolues finalement à la fin de ce tome (qui est le dernier). Que se passe-t-il à l’extérieur ? Ou les découvertes vont les mener ? (Puisqu’a priori ils ont décidé de se taire…). Quel avenir pour leurs futurs enfants ?

Bref c’est un peu frustrant et si j’apprécie le fait qu’on ne résolve pas d’un coup 50000 trucs, j’aurai aimé un épilogue plus lointain (ou un tome de plus, un hs…) pour en savoir plus !

Ça reste une très bonne duologie agréable à lire.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Soah »

Bonjour
Image

- 🃏 Lire des livres ayant moins de 500 lecteurs Booknode

Avec Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud de Solenne Morgan.

(117 lecteurs)

Romance-feuilleton de Noël sympathique à lire sans prise de tête.

Entre David, banquier, handicapé des sentiments qui vient de se faire larguer et Emma, au chômage mais qui possède une joie de vivre et qui adore les fêtes de Noël, on se retrouve avec une romance pleine d'émotions.

On prend conscience grâce à Emma que parfois on peut lacher prise, prendre du temps pour soi et surtout donner aux autres à sa façon.

Vide ta PAL 2023
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par adele »

Bonjour,

Lire des livres de vos genres préférés (Romance et/ou Fantastique/Fantasy)
Romance
Dynasties, Tome 6 : Une caresse incandescente de Ilona Andrews
Mon commentaire
Dernier tome concernant le couple Catalina/Alessandro
Malgré que l'histoire soit parfois détaillée de manière complexe, elle reste intéressante.
Certaines révélations sont faites. J'ai hâte de découvrir l'histoire d'Arabella.

Total 37 livres
Récap viewtopic.php?p=21758692#p21758692
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Carine28 »

Une nouvelle lecture qui sort de ma PAL

:mrgreen: Dive bar T3 - Chase de Kylie Scott

Une belle romance qui m’a fait voyager. Eric et Jean sont adorables. J’ai retrouvé certains personnages des précédents tomes
Spoiler
mais Nell m’a particulièrement agacé (et ce jusqu’au bout, ce n’est vraiment pas un personnage que j’apprécie et que je désire découvrir).
Voici ma PAL qui descend
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Carine28 »

Une nouvelle lecture qui me permet de sortir un nouveau livre de ma PAL.

:mrgreen: From Boston with love de Siobhan Gabrielly

Romance sympathique mais sans plus. J'ai passé un bon moment de détente en lisant ce livre.

Voici ma Pile de Livres Lus
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide pour le mois de Mai
Image

Lire des livres de votre/vos genre(s) préféré(s)
Thriller, Fantasy, Romances, Science-Fiction et Aventure


:arrow: Partials, Tome 2 : Fragments de Dan Wells
Une suite palpitante qui offre une exploration approfondie de l'univers post-apocalyptique créé par l'auteur. Les révélations sur l'origine des Partials et les choix difficiles auxquels les personnages sont confrontés ajoutent une tension supplémentaire à l'histoire.
J'ai beaucoup aimé je continue donc le tome 3 j'ai hâte vu la fin du tome 2


:arrow: L'Archipel des larmes de Camilla Grebe
Un thriller fascinant qui tien en haleine du début à la fin avec une intrigue complexe, remplie de mystères et de rebondissements captivants.
l'inspectrice Malin sera sur une enquête palpitante afin de résoudre le mystère du tueur des bas-fonds qui a sévit pendant plusieurs décennies, a chaque période ou le meurtrier récidive des femmes se retrouvent mortes et d'autres enquêtent jusqu’à ce qu'on arrive a notre époque avec l’enquêtrice Malin tout ça dans une tension palpable pendant tout le long du roman .


Récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par adele »

Bonjour,

Lire des livres de vos genres préférés (Romance et/ou Fantastique/Fantasy)
- Les Larmes de Saël, Tome 1 de A.D. Martel
Mon commentaire
Je n'ai pas aimé le début de ce livre à cause de l'héroïne qui est très égocentrique, mais c'était nécessaire pour l'histoire.
Finalement, tout s'est amélioré à la moitié du livre, et l'histoire est devenue intéressante et originale.

Total 38 livres
Récap viewtopic.php?p=21758692#p21758692
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »