Romances historiques sans erotisme ?

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
Rosebooks

Profil sur Booknode

Messages : 7
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 19 janv., 2019 12:23 pm

Romances historiques sans erotisme ?

Message par Rosebooks »

Bonjour 👋

Comme l’indique le titre de mon post, je suis à la recherche de romances historiques ne comprenant pas de scènes érotiques (je n’aime pas ça haha).

Quelques exemples de titres que j’ai beaucoup appréciés :

- Edenbrooke et Blackmoore de Julianne Donaldson
- Le secret de Pembrooke Park et À l’ombre d’une lady de Julie Klassen

J’ai déjà lu pas mal de romans de Julia Quinn (Bridgerton et cie) en zappant les scènes érotiques, mais c’est mieux pour moi s’il n’y en a pas ;)

Si vous avez des lectures similaires à me proposer, je suis preneuse ! Merci beaucoup ☺️
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Romances historiques sans erotisme ?

Message par Fl3g »

Bonjour à toi aussi,

Tu peux jeter un coup d'œil à ma bibliothèque. La collection Aventures et Passions est plutôt soft. Exceptés les romans de Robin Schone et Darlene Marshall qui sont un peu plus portés sur la chose.

Mes diamants réunissent une plume soutenue, une psychologie des personnages, une histoire qui se tient, et du rythme - sauf Grâce Burrowes qui a un style langoureux que j'adore. Il faut aussi que l'écriture soit en phase avec l'intrigue.

La collection Regency est purement sentimentale. Les dialogues sont truculents. Le numéro un en termes de reparties et joutes verbales. Je n'ai été déçue par aucune de ses autrices.

Victoria est plutôt fleur bleue aussi mais il y a un gros tri à faire en matière de talents. Natacha J. Collins ne devrait pas te décevoir ainsi que Lorraine Heath que l'on retrouve aussi chez "J'ai lu pour elle".

Les Jane Austen sont incontournables évidemment, des éditions Hauteville pour la meilleure traduction d'après moi.

Ma bibliothèque est cours de rangement par groupes, donc désolée pour le désordre.

Bonne lecture ;)
Répondre

Revenir à « Romance »