Initiation à la littérature gothique

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
evan_jmt

Profil sur Booknode

Messages : 132
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 12 juin, 2022 11:45 am

Initiation à la littérature gothique

Message par evan_jmt »

Bonsoir à tous. Je suis un grand passionné des livres d'horreur et je voulais m'essayer à un tout nouveau style : la littérature gothique. Pour les lecteurs et lectrices qui en ont déjà lu, j'aimerais savoir si vous aviez des bons livres de littérature gothique à me conseiller ! Je pense déjà ajouté Dracula et/ou Frankenstein à ma PAL.
Merci d'avance ! :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Initiation à la littérature gothique

Message par Miney »

Vu ton avatar, j'ai très envie de te conseiller ces deux-là en tout cas. :mrgreen:
- Notre part de nuit
- Diamants

(blague à part, Notre part de nuit est excellent et peut t'intéresser. Pour l'autre, je ne l'ai pas lu alors je ne pourrais pas en juger.)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Initiation à la littérature gothique

Message par Cameron10 »

Bonjour, je pense à Apostasie - Vincent Tassy, qui est un petit ovni et on ne peut plus gothique !
cocoetbourriquet

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 10 mai, 2016 3:01 pm

Re: Initiation à la littérature gothique

Message par cocoetbourriquet »

Bonjour,
Personnellement je n'en ai jamais lu, mais quand on parle de littérature gothique, je pense spontanément à Ann Radcliffe et à Northanger Abbey de Jane Austen mais là plutôt pour le côté parodie.

Bonne recherche et bonne lecture.
evan_jmt

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : dim. 12 juin, 2022 11:45 am

Re: Initiation à la littérature gothique

Message par evan_jmt »

Miney a écrit : lun. 09 janv., 2023 8:54 am Vu ton avatar, j'ai très envie de te conseiller ces deux-là en tout cas. :mrgreen:
- Notre part de nuit
- Diamants

(blague à part, Notre part de nuit est excellent et peut t'intéresser. Pour l'autre, je ne l'ai pas lu alors je ne pourrais pas en juger.)
Ah d'accord, merci ! En fait, je veux juste me plonger dans le bain de la littérature gothique mais je ne savais pas du tout par quoi commencer mais merci bien !
evan_jmt

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : dim. 12 juin, 2022 11:45 am

Re: Initiation à la littérature gothique

Message par evan_jmt »

Cameron10 a écrit : lun. 09 janv., 2023 10:01 am Bonjour, je pense à Apostasie - Vincent Tassy, qui est un petit ovni et on ne peut plus gothique !
Merci ! J'ai remarqué que cet auteur est très connu de la littérature gothique.
Encre

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 12 août, 2018 4:49 pm

Re: Initiation à la littérature gothique

Message par Encre »

Les Anne Rice également, et en plus de Dracula et Frankenstein pour les classiques il y a Le Moine de Lewis
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »