Question? Achat format papier/ebook

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
marlou39

Profil sur Booknode

Messages : 44
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 08 août, 2012 4:09 pm

Question? Achat format papier/ebook

Message par marlou39 »

Bonjour,
Je reprends la lecture après quelques années de “panne littéraire”. Je possède une liseuse et une belle bibliothèque et évidemment entre les deux mon coeur balance :roll: … Le côté mega pratique de la liseuse et le charme et la magie du papier.
Ma question est la suivante, y a t’il aujourd’hui un moyen d’obtenir la version numérique d’un ouvrage (gratuitement) dès lors qu’on l’achète en format broché?
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Bonne journée :)
Dernière modification par marlou39 le mar. 10 janv., 2023 9:33 pm, modifié 1 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Question? Achat format papier/ebook

Message par Fells »

Bonjour, bien sûr, les livres numériques se trouvent sous format epub. Ils sont disponibles à l'achat sur les sites de grands distributeurs, comme Decitre, La Fnac, Amazon. (pour ces 2 derniers, on accède aux livres numériques dans l'espace personnel de la plateforme avec un lecteur de livres intégré).

Sinon, il existe énormément d'autres sites qui donnent accès à des livres numériques. Je vous renvoie sur les sujets qui en parlent: viewtopic.php?t=107312
viewtopic.php?t=277215

Pour les livres en format papier possédés, il faudra alors regarder s'ils sont disponibles en format numérique sur ces plateformes. Mais il y a de grandes chances qu'ils le soit. Aujourd'hui la majorité des romans sont disponibles sous les deux formats.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Question? Achat format papier/ebook

Message par Soah »

marlou39 a écrit : mar. 10 janv., 2023 11:17 am Ma question est la suivante, y a t’il aujourd’hui un moyen d’obtenir la version numérique d’un ouvrage (gratuitement) dès lors qu’on l’achète en format broché?
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Bonne journée :)
Bonsoir

Récemment j'ai acheté sur le site de L'éditeur Bookmark et la version numérique est offerte lors de l'achat d'un livre papier.
marlou39

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 08 août, 2012 4:09 pm

Re: Question? Achat format papier/ebook

Message par marlou39 »

Merci pour vos réponses, je pensais que c’était plus courant comme pratique… c’est vraiment dommage.
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »