[Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 829
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide deux consignes du challenge classique et la consigne potion en faisant un combo titre et couverture avec Une couronne d'épines, tome 1: Tuer la Reine de Jennifer Estep

Image

24 - On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux : Lire un livre où l'un des personnages principaux aime danser et danse bien
Spoiler
La danse était l'un des rares domaines dans lesquels j'avais toujours excellé. La musique, le mouvement des mains, les portés, les ruades, et tous les autres pas qui réunissaient ou éloignaient les danseurs les uns des autres. J'adorais ça.
25 - Les Elfes vivent dans une société très hiérarchisée, élitiste où la royauté est mise en avant : Lire un livre où ces trois caractéristiques sont présentes dans le livre

Mon avis :un world building bien détaillé, une utilisation de la magie intéresses, des personnages travaillés même si Evie à eu tendance à un peu m'agacer, sans que je sache vraiment dire pourquoi.
Il n'y a pas vraiment de surprise dans le déroulé de l'intrigue. La romance reste vraiment en second (voire troisième) plan. Nul doute qu'elle se développera dans le prochain tome et je pense qu'elle risque elle aussi d'être sans grande surprise.
Je ne lirai pas la suite car même si ce livre a été une bonne lecture il n'y a pas eu d'effet "wahou", et j'ai tellement de livres qui m'attendent que je préfère me consacrer aux pépites que je n'ai pas encore lues.

+ 50 points pour les Elfes

récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

Je viens ajouter mon ingrédient à la potion des Trolls/Elfes !

🧝Les Elfes vivent dans une société très hiérarchisée, élitiste où la royauté est mise en avant : Lire un livre où ces trois caractéristiques sont présentes dans le livre
🧝On dit que l'on peut voir danser les Elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux : Lire un livre où l'un des personnages principaux aime danser et danse bien
⚗️ Il est bientôt temps de couronner les gagnants de ce Challenge : Lire un livre avec une couronne/diadème sur la couverture du livre OU avec le mot dans le titre du livre

La société des vampires, basée sur la pureté de leur sang démoniaque et leur degré de parenté à Satan, est ultra hiérarchisée. Les premiers-nés ne calculant pas les vampires de second ordre, on peut dire qu'elle a un côté élitiste. Enfin, tout l'intrigue tourne autour du Sommet des "petits" rois afin d'élire un nouveau grand roi des vampires.
Aliette et Lawrence passent toute une soirée à danser et à s'amuser. Il est mentionné que cela fait partie de leurs habitudes.
Quant à la potion, la couronne est bien visible. ^^


Image
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 2 : Dans l'ombre du roi de Cécilia Correia

🌾 Mon rapport
Un peu difficile de suivre l'intrigue politique après avoir oublié tant de détails du tome précédent mais la narration est bien rythmée et ultra prenante.

L'humour et les joutes verbales sont constants - qu'il s'agisse d'échanges entre Aliette et Lawrence, entre Aliette et Sytry ou encore entre Aliette et nous-même, lecteurs.
Les sous-entendus et les scènes grivoises sont également fort nombreuses alors qu'un étrange triangle amoureux se met en place autour de nos trois protagonistes.

Côté enquête, on se repose beaucoup sur ce qui a été présenté au tome 1 pour justifier les "connaissances" d'Aliette. Je déplore le fait que ses déductions ne nous soient pas expliquées parce que cela la positionne plutôt dans la réaction que dans la prospection.
Par contre, sur le plan de la politique vampirique et de la magie, nous sommes servis ! Les ennemis sont partout et leurs motivations multiples.

En bref, je ne peux prétendre avoir absolument tout compris car il m'aurait fallu pour cela une piqûre de rappel mais je me suis bien amusée et ma lecture a été très rapide.
🧌 +56 points

⛰️🌄⛰️


🌻 Total : 303 points
🌻 Duel : - 10 points à l'Alliance adverse
Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️ * Récap trollesque : la suite
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Image

Pour le clan des Elfes, je valide :

POTION

avec Noël royal avec le prince des relous de Cécilia City 
Spoiler
Screenshot_20240119_223305_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20240119_223305_Samsung Internet.jpg (658.18 Kio) Consulté 386 fois
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par LectriceDeBouquin »

Pour les Fées, je valide la potion avec : La Fiancée, Tome 1 : La Fiancée

Image

Vraiment pas terrible comme livre, prévisible, uniquement de la romance et aucun intérêt pour moi. Surtout la répétition du nom de sa meilleure amie Prénom/Nom à chaque fois !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Coucou, je valide la potion avec : Noël royal avec le prince des relous de Cecilia City.

Image

J’ai adoré cette romance de noël qui allie beaucoup de clichés mais comme je les aime.
Au début du livre j’avais peur que Chamberlain soit « trop » antipathique, mais finalement ça évolue assez bien et se façon cohérente.
De même pour la romance, ce n’est pas si rapide donc j’ai apprécié ça.
L’histoire de fond est plaisante et apporte un plus à l’histoire.
Les personnages secondaires sont attachants, notamment la compagne du roi, certaines personnes au service (Garrett, Florence) et aubin. Moi qui n’aime pas trop les enfants dans ce genre d’histoires car j’ai toujours l’impression qu’ils ne sont pas authentiques (trop intelligents, trop clairvoyants), j’ai trouvé ici qu’Aubin était vraiment un atout pour l’histoire.
La complicité qui se crée entre Eryn et Chamberlain est vraiment belle et leur relation est très drôle !
J’aurai voulu rester plus longtemps avec les personnages.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par LectriceDeBouquin »

Pour l'alliance des fées et sirènes :

1 -Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où une sirène et une fée apparaissent dans un même livre
Avec Paranormalité, Tome 1 : Paranormalité

Explication : Lish est la meilleure amie de l'héroïne > c'ets une sirène.
Lend parousuit assudiement l'héroïne > c'est un elfe.

Extrait :

— Ça va aller, dis-je avec un sourire forcé. Merci quand même. Bonne nuit, Lish.

Les yeux de la sirène sourirent et l’écran vidéo redevint noir. Je retournai m’écrouler sur le canapé.

***


— Tu n’as pas besoin de le savoir.

La porte de la pièce du Transport s’ouvrit devant nous, révélant la fée qui attendait.

Je validerais plus tard la consigne normale.

🐚 Points d'alliance fée-sirène : - 90 points
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Alliance Fées & Sirènes



Consigne : Lire un livre avec une couronne/diadème sur la couverture du livre OU avec le mot dans le titre du livre

:arrow: Titre : De couronnes et de gloire, Tome 1 : Esclave, guerrière, reine


Image

"De couronnes et de gloire, Tome 1 : Esclave, guerrière, reine" de Morgan Rice



Ceres est une jeune fille belle et intrépide âgée de 17 ans. Elle rêve de devenir une guerrière, un "seigneur de guerre" et de participer aux Tueries dans l’arène royale. Elle est extrêmement douée dans le maniement de l'épée et s'entraîne en cachette d'arrache-pied. Mais dans cette société patriarcale, il est impensable qu’une femme puisse ne serait-ce que songer à manier une épée, et que dire lorsqu’elle veut en faire son métier…

Le peuple subit le joug d’un roi tyrannique. Les gens sont écrasés sous le poids des taxes. Alors que les membres de la royauté vivent dans le luxe et l’opulence, le peuple meurt de faim. L’injustice règne en maître. Le peuple essaie tant bien que mal de survivre. Et la révolte gronde…

Le prince Thanos est mécontent de la façon dont son oncle, le roi Claudius, dirige le royaume. Il éprouve de l’empathie à l’égard du peuple et n’hésite pas à prendre la parole pour défendre les "sans voix", les laissés-pour-compte car il est bien conscient que si lui ne le faisait pas, personne ne le ferait.

Extrait :
Spoiler
“Des règles plus sévères n'écraseront pas la rébellion”, dit-il, le cœur battant dans la poitrine. “Elles ne feront que l'enhardir. Susciter la peur parmi les citoyens et leur refuser la liberté aura pour seul effet de les forcer à se lever contre nous et à rejoindre la révolution.”

La route de Ceres va croiser celle du prince Thanos. Elle va devenir son gardien d’armes. Et c'est ainsi que l'on assiste à la naissance d’un triangle amoureux. Alors que Ceres a été toute sa vie amoureuse de Rexus, elle s’éprend du prince Thanos…

J’ai passé un agréable moment en compagnie de Ceres. J’ai eu l’impression de me retrouver dans la Rome antique avec les combats de gladiateurs… La romance a beau être prévisible, elle n’a en rien gâché mon plaisir. Je me suis laissé emporter par l’histoire…

La fin me laisse sur des charbons ardents… Impossible d’en rester là !



Je viendrai par la suite valider les consignes "classiques" du Challenge.



Récap. Événéments 🧜‍♀️
Dernière modification par Underworld le ven. 19 janv., 2024 11:50 pm, modifié 1 fois.
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par itildine »

Bonsoir,

Pour l'alliance des Elfes je valide une consigne Potion avec:

La Reine sans couronne, Tome 1 : Princesse déchue - L.C.Blake

Je viendrais valider les consignes classiques plus tard.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir

Pour le clan des Sirènes


Alliance Fées et Sirènes


Avec : La Fiancée tome 1 : La Fiancée
Je valide la consigne
2 - Lire un livre avec une couronne/diadème sur la couverture du livre OU avec le mot dans le titre du livre :arrow: POTION
Justif : Couverture

Avis : Un brin ennuyant...
On voit tout de suite à travers le jeu de l'avide et très aigrie Delia Grace et j'ai déprécié le Roi Jameson dès son premier dialogue.. Ce qui rend Hollis d'autant plus naïve à mes yeux.
D'autre part, après que le cadre soit posé tout n'est qu'un enchaînement de platitudes qui finissent par rendre l'histoire ennuyante. En fait tout manque de sentiments, c'est trop descriptif ce qui rend la romance inintéressante car peu crédible et même lorsqu'Hollis (et les Eastoff) sont touchés par la tragédie à la fin on n'y croit pas. Franchement j'aurais aimé que l'autrice approfondisse d'avantage tout le côté intrigue de cours pour donner un peu de substance à son récit ce qui aurait peut-être pu compenser ce vide émotionnelle. Oh et ne parlons pas du suspens qui est inexistant.
En revanche j'ai apprécié tout le cheminement de pensées d'Hollis, les remises en question sur ses choix de vie, sur le bonheur et sur la famille qui la conduise à faire des choix forts. Un point positif également sur le personnage de Valentina que j'ai trouvé extrêmement intéressante (et ce d'autant plus si on la compare aux autres personnages secondaires).
L'action des derniers chapitres sauve un peu les meubles et me fait espérer un tome 2 légèrement meilleur et je dois dire que l'avenir de Valentina et de Delia Grace m'intrigue également. Peut-être que je lirais la suite.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Chikage »

Bonjour,

Image


Je viens apporter des points supplémentaires pour le clan des Sirènes.

Pour le Duel Alliance Fées et Sirènes

6 - Vos ailes et vos queues de poisson font partie de vos atouts, l'un vous permettant de voler et l'autre de nager plus vite, entre autres : Lire un livre où l'un des personnages a une caractéristique physique ou psychologique propre qui lui permet d'exercer une activité/ de faire quelque chose mieux que les autres. :arrow:Les Royaumes Immobiles T1: La Princesse sans visage d'Ariel Holzl :arrow: il s'agit d'Ivalie de Mystfall.
Spoiler
Ivy est ce qu'on appelle une "Belle à Mourir", un simple coup d'oeil sur son visage et la personne est prise de folie meurtrière ou suicidaire, comment tuer quelqu'un à coup sûr et bien mieux que les autres, même si clairement Ivy s'en serait bien passé et que pour l'éviter elle porte continuellement un masque unique pour protéger les autres.
Mon avis: Découverte complète de l'auteur et des Royaumes Immobiles que j'ai beaucoup aimé, je n'ai aucun point négatif à apporté. J'ai vraiment tout apprécié, de l'univers des Feys revisité, de la description et vision de l'Ailleurs et des Rêveurs, de l'histoire d'Ivy, du concours et des personnages qu'on décèle au fur et à mesure. Que d'aventures et de rebondissements! Aucun doute sur la gagnante depuis le départ, mais la fin était totalement imprévisible, je ne m'attendais pas à un tel coup apporté! Même pendant les épreuves, les secrets découverts sont d'un croustillant! C'est vraiment bien ficelé et écrit, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et il c'est très intéressant de découvrir les caractéristiques de chacun, les pouvoirs notamment ceux d'Ivy puis surtout les complots... Je vous le recommande, un fantasy plein de surprise et de rebondissements dont on n'a qu'une envie à la fin: c'est de lire la suite!

- 10 points pour les Elfes et Trolls



Pour valider le Challenge classique:

18 - Les Elfes ont un savoir ancestral sur les arbres et les plantes : Lire un livre où l'un des personnages s'y connait dans ce domaine :arrow: Toujours Ivy, elle a grandit en pleine nature, dans la forêt. Elle sait se repérer rien qu'en regardant la position du lichen pour trouver la rivière la plus proche, où trouver de la nature et surtout comment soigner quelqu'un en pleine nature :
Elle sait reconnaître les herbes à cataplasme, Nourrice lui a appris les rudiments de l'herboristerie.
- Saurais-tu me trouver de la ruta? Ce sont de petites fleurs jaunes aux reflets d'argent. Elles ne sentent pas très bon mais elles arrêtent les saignements.
12 points Elfes + 3 points Sirènes = 15 points au Total


Recap: viewtopic.php?p=21760525#p21760525
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 660
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par bourguip »

Pour les Trolls !

J'ai terminé cette lecture trop tard pour la potion...Dommage !
26 - Dans de nombreux récits, les Troll/Géants étant considéré comme les méchants, ont très souvent une mauvaise fin : Lire un livre où l'un des personnages principaux n'a pas une bonne fin « Une couronne d'épines, Tome 1 : Tuer la Reine »  de Jennifer Estep,
Spoiler
La « petite garce » est tuée par Evie à la fin de ce tome.
Mon commentaire :
J'ai été transportée par cette lecture, le personnages d'Evie s'épanouit au fil de l'histoire, elle devient plus mature et déterminée, elle s'ouvre aux autres et apprend à faire confiance.
J'ai hâte de lire la suite !

7 – Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des hommes sages : Lire un livre où le personnage principal est un homme fort et mature (de 30 ans minimum). b] « Une couronne d'épines, Tome 1 : Tuer la Reine »  de Jennifer Estep[/b], Sullivan est un mage, très fort dans la trentaine : " Le mage semblait tout juste avoir la trentaine "
Mon récapitulatif
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

2YWv (1).gif
2YWv (1).gif (992.96 Kio) Consulté 329 fois
CHALLENGE Classique et DUEL


Bonjour,
Je valide 240 points (6 livres à 40 pts) et - 60 points avec les consignes

19 - Les Elfes, tout comme à leur image, vivent dans des civilisations esthétiques et harmonieuse : Lire un livre où l'un des personnages principaux vit dans un endroit esthétiquement beau
Spoiler
L'héroïne emmenage dans cette maison très vite.
Screenshot_2024-01-10-11-14-13-612_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-01-10-11-14-13-612_com.miui.gallery-edit.jpg (707.53 Kio) Consulté 329 fois
20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre
Spoiler
Screenshot_2024-01-10-11-12-59-160_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2024-01-10-11-12-59-160_com.android.chrome-edit.jpg (368.63 Kio) Consulté 329 fois
6 – Lire un livre ayant pour thème la mythologie nordique

The Devil's Sons, Tome 1 de Chloé Wallerand
Mon commentaire
Bilan très mitigé.
L'histoire est bien mais je n'ai pas accroché avec les personnages.
Avalone est trop indécise à mon goût, elle est souvent versatile dans ses décisions, voir immature concernant sa santé.
Quant à Clark le bad boy, je ne l'ai pas aimé, j'ai préféré les personnages secondaires masculins.
Parlons aussi de la mythologie nordique qui m'a vraiment dérangé, elle ne semble pas à sa place dans une histoire contemporaine, ça fait vraiment bizarre.


➕


20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre
Spoiler
Screenshot_2024-01-07-20-14-01-339_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2024-01-07-20-14-01-339_com.android.chrome-edit.jpg (333.22 Kio) Consulté 329 fois
Screenshot_2024-01-20-15-18-38-730_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2024-01-20-15-18-38-730_com.android.chrome-edit.jpg (329.93 Kio) Consulté 329 fois
21 - Les Elfes ont pour caractéristiques d'être agiles et rapides : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme quelqu'un d'agile et rapide
Spoiler
Screenshot_2024-01-07-20-12-57-854_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-01-07-20-12-57-854_com.miui.gallery-edit.jpg (478.48 Kio) Consulté 329 fois
5 – Lire un livre avec le mot "Terre" ou "Feu" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).

- La Faiseuse de rois, Tome 1 : Promesse de feu de Amanda Bouchet
Mon commentaire
Une très belle découverte pour ce livre de fantasy .
Une histoire intéressante où se mélangent les conflits entre royaumes, mais aussi entre ceux dénués de magie et ceux qui en sont pourvus.
Mais le meilleur, c'est les deux personnages principaux.
Cat est une femme forte et puissante, son passé douloureux est touchant.
Sa relation avec Griffin est drôle.
A lire +++

- La Faiseuse de rois, Tome 2 : Souffle de feu de Amanda Bouchet
Mon commentaire
Beaucoup d'actions et de combats dans ce 2ème tome avec des passages très denses, ce qui m'a paru long par moment.
Hormis cela, c'était une bonne suite.

➕


20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre
Spoiler
Screenshot_2024-01-11-07-34-40-490_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2024-01-11-07-34-40-490_com.android.chrome-edit.jpg (331.47 Kio) Consulté 329 fois
Screenshot_2024-01-20-15-17-09-840_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2024-01-20-15-17-09-840_com.android.chrome-edit.jpg (327.54 Kio) Consulté 329 fois
Screenshot_2024-01-20-15-18-20-717_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2024-01-20-15-18-20-717_com.android.chrome-edit.jpg (344.66 Kio) Consulté 329 fois
21 - Les Elfes ont pour caractéristiques d'être agiles et rapides : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme quelqu'un d'agile et rapide
Spoiler
Screenshot_2024-01-11-07-33-52-249_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-01-11-07-33-52-249_com.miui.gallery-edit.jpg (680.23 Kio) Consulté 329 fois
7 – Lire un livre où le personnage principal est un homme fort et mature (de 30 ans minimum)
Spoiler
Le personnage principal masculin est Luka, un vampire de 32 ans.
Screenshot_2024-01-10-20-18-50-241_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-01-10-20-18-50-241_com.miui.gallery-edit.jpg (639.58 Kio) Consulté 329 fois
- Vampire Hunter Society, Tome 1 : The Dark Bite de Leia Stone
Mon commentaire
Dans l'univers de la saga Wolf girl, mais cette fois-ci l'histoire se concentre sur Luka le prince vampire et Aspen une chasseuse de vampires.
Ce premier tome se passe dans le monde des humains et se concentre surtout sur la société des chasseurs de vampires.
Un tome rapide à lire et sympa mais pas aussi addictive que la saga wolf girl.
A voir avec la suite.

- Vampire Hunter Society, Tome 2 : The Dark Bond de Leia Stone
Mon commentaire
Un livre sympathique mais assez léger dans l'histoire, il y a beaucoup de raccourcis et cela manque de profondeur.

- Vampire Hunter Society, Tome 3 : The Dark Soul de Leia Stone
Mon commentaire
Idem que les 2 premiers tomes.
Le livre était court, l'histoire et le dénouement vont trop vite.
Du coup, pas le temps de réellement apprécier.
L'autre saga de l'auteur, Wolf girl, était mieux.

Total 5100 points
Total duel -100 points
Récap viewtopic.php?p=21760518#p21760518
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

je reviens en coup de vent pour valider trois consignes pour le duel :

7 – Dans la mythologie grecque, les sirènes étaient représentées comme des femmes mi-humain, mi-oiseau, et les Fées sont le souvent représentés avec des ailes d'insectes (papillon ou libellule le plus souvent) : Dans ce cadre lire un livre où l'on peut voir un oiseau OU un insecte volant sur la couverture du livre

Rosethorne University 1 Raven Mooney
Image
Un livre vraiment chouette malgré l'avalanche d'infos nouvelles; hâte de voir la suite.
3 –L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de clan différent doivent lire le même livre
:arrow: LC avec Melaina

Les frères Foster 1 Délaissé, Jaren
Image
C'était un pur bonheur même si les dialogues étaient un peu moins réussi j'ai adoré passer du temps avec Reid et Jaren. J'avais juste envie de passer de bons - chauds - moments avec Reid et de réconforter Jaren avec des câlins ! En bref pas un coup de coeur diamantaire mais une bonne lecture. Je n'oublierai pas ces deux hommes de si tôt !
5 – Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes belles et jeunes : Lire un livre où le personnage principal est une femme belle et jeune (35 ans maximum)
*** Verity a 28 ans***
Je savais déjà que je préférerai l'histoire de Verity parce que j'aime son tempérament, néanmoins je me suis quand même ennuyé
La librairie des coeurs brisés 2 Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés
Image

Je reviens plus tard pour les consignes classiques !

récap : viewtopic.php?p=21764417#p21764417
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonsoir,

Je revalide une consigne à 25 points pour le clan des elfes avec : Lire un livre où l'on peut voir une référence à Harry Potter ou au seigneur des anneaux
:arrow: Alma tomes 1 à 4 de Shinji Mito
DSC_5759~2.JPG
DSC_5759~2.JPG (382.12 Kio) Consulté 318 fois
Mon avis : Commentaire sur les tomes 1 à 4 de Alma : ce manga de science-fiction post-apocalyptique m'a beaucoup plu, dès les premières pages. La qualité du dessin y est pour beaucoup, les personnages sont vraiment très beaux et les lieux, bien que détruits pour la plupart, reflètent eux aussi une certaine beauté et je me suis arrêtée dans ma lecture à de nombreuses reprises juste pour les contempler.
Quant à l'histoire, après un début assez simple et basique, elle prend un tournant scénaristique plutôt inattendu et ce dès le premier tome.
J'ai adoré suivre Ray dans son périple, son histoire m'a beaucoup touchée. L'intrigue a été mise en place comme il faut, et la fin est telle qu'on aurait pu l'imaginer.

+25 points pour les elfes

Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lilipuces »

Bonsoir,

Je revalide la consigne 26 avec +30 points pour les trolls avec cette lecture :

Image
Spoiler
A la fin, la méchante reine perd son miroir, si précieux à ses yeux, elle garde l'apparence d'une vieille femme et est jetée au cachot... (bien fait !)
Mon avis : https://booknode.com/un_jour_ma_princes ... s/24218709

Mon récap : 1478 points dont (95 en janvier)
viewtopic.php?p=21762984#p21762984

DUEL DES ALLIANCES

4 – Vous vous distinguez par vos différences physiques : Lire un livre dans lequel on peut voir deux personnages récurrent, un représentant la beauté et l'élégance, l'autre la force et la disgrâce (laid/affreux) aux yeux des autres
Spoiler
Blanche est l'élégance, la beauté, la grâce et la gentillesse incarnée alors que la méchante reine inspire la peur, elle est maléfique, froide, hautaine, elle n'est pas belle, elle tient sa force de la magie noire, elle manipule tout le monde et est sans pitié
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour
Je valide rapidement :

5 – Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes belles et jeunes : Lire un livre où le personnage principal est une femme belle et jeune (35 ans maximum)

Vous êtes cordialement invités de Alex Sol

*Les perso ont tous moins de 30 ans*

Un livre horrifique qui fait froid dans le dos. J'ai détesté et en même temps j'aimais beaucoup Alex et Hisham.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide pour les Trolls 30 points
Consignes des Elfes
14 - Les Elfes sont très proches de la nature et vivent souvent dans les forêts : Lire un livre avec une forêt sur la couverture
Image
18 - Les Elfes ont un savoir ancestral sur les arbres et les plantes : Lire un livre où l'un des personnages s'y connait dans ce domaine
Spoiler
Hugo s'y connait avec une multitude de variétés de thé


Duel

3 –L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de clans différents doivent lire le même livre
Lecture commune avec seriallectrice

:arrow: Sous la porte qui chuchote de T. J. Klune
J'ai passé un agreable moment au salon de thé "La traversée de Charon" avec des personnages touchants et bienveillants, ils s'entraident afin de permettre au morts de pouvoir franchir et de trouver leur place dans l'au delà.
J'ai beaucoup aime le nouveau Wallace.


Récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Duel des Alliances

Alliance Fées & Sirènes

Image



5 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes belles et jeunes : Lire un livre où le personnage principal est une femme belle et jeune (35 ans maximum)

Ellan est belle

Extrait :
Spoiler
Mais la nuit, lorsque tout était calme et teinté d’ennui, il ne pouvait s’empêcher d’évoquer le souvenir de la trop belle protégée de Lady Gwendolyn.
Spoiler
Un bruit d’étoffe froissée l’attira vers l’angle de la galerie, où il découvrit Ellan appuyée contre la façade en bois, le visage levé pour mieux sentir sur sa peau la caresse du vent frais. Quelques mèches de cheveux s’étaient échappées de sa natte, et sa couronne de lierre était légèrement de travers, mais cette apparence échevelée ne la rendait que plus belle.
Spoiler
– Vous lieriez votre avenir au sien, uniquement parce que c’est une bonne personne ?
Malgré son apparente incrédulité, Aevir ne comprenait que trop bien l’inclination d’Henrik.
Il y avait chez Ellan quelque chose qui donnait envie de mettre sa propre vie en danger pour elle.
Le regard du jeune homme se troubla, et il se dandina d’un pied sur l’autre.
– Et aussi parce qu’elle est belle.

Ellan est âgée de max. 18 ans
(6 ans au moment où sa mère a abandonné sa famille + 12 ans)
Elle est considérée comme "très jeune"

- voir explications validation tome 1 -
Sa mère a abandonné son mari et ses 4 enfants (Galan (l'aîné), Elswyth, Ellan (6 ans à l'époque - aujourd'hui max. 18 ans) et le petit dernier Baldric, le cadet de la fratrie, âgé aujourd'hui de 14 ans). Elswyth a remplacé sa mère "dans toutes ses tâches, à un âge où elle était à peine capable de porter un seau d’eau". Ce qui ferait à Elswyth 12-13 ans max. à l'époque. Avec un petit frère de 2 ans à élever, Elswyth serait à présent âgée de 24-25 ans.
(en estimant que 12 ans se sont écoulés depuis le départ de sa mère)
viewtopic.php?p=21803101#p21803101


Extraits :
Spoiler
Cela faisait un peu plus de quinze jours qu’Aevir était arrivé à Alvey et avait posé les yeux sur Ellan. Et depuis, il n’avait pas totalement réussi à bannir la jeune fille de ses pensées.
Spoiler
– Est-ce que cela signifie que la jeune beauté saxonne est libre ?
Spoiler
– Quel âge aviez-vous quand votre mère est partie ? demanda-t-il à brûle-pourpoint.
Elle hésita. En lui confiant des choses aussi intimes, elle risquait de mettre son cœur un peu plus en danger, mais le besoin de lui répondre fut le plus fort.
– Je n’en suis pas certaine, mais je crois que c’était l’année de mes six ans.
Extrait du tome 1 :
Spoiler
– Les sœurs sont donc disponibles ? s’enquit Aevir en faisant un signe de tête vers Elswyth et sa sœur.
– Oui, mais seule Elswyth, l’aînée, doit se marier. Sa sœur est encore très jeune et peut attendre un peu. Je préférerais que ce soit l’un de vous qui épouse Elswyth.


Image

"Liées à un Viking, Tome 2 : Éprise d’un guerrier viking" de Harper St. George




Nous retrouvons à présent Ellan, la soeur cadette d'Elswyth dans ce second tome de la série "Liées à un Viking".

Ellan culpabilise car elle a l'impression d'être une mauvaise Saxonne. Alors que les Saxons loyaux méprisent les hommes venus du Nord, les haïssent, Ellan se sent bien à Alvey, entourées de Vikings. Elle a eu l’occasion de découvrir qu’ici, à Alvey, Saxons et Danois vivent en paix.

Extrait :
Spoiler
N’était-ce pas anormal, pour ne pas dire condamnable, de se sentir aussi heureuse de vivre, alors que son peuple était contraint de cohabiter avec ces barbares ?

Alvey est le seul lieu où elle a le sentiment qu’on a besoin d’elle et que sa présence est appréciée à sa juste valeur. Pour rien au monde elle ne voudrait retourner dans son village à Beldram sous la férule de son père qui hait les Danois. Sa seule solution : trouver un mari. Et pourquoi pas un Danois ? Ils sont très beaux, grands, forts, virils…

Dans le tome précédent, on a pu voir à quel point Ellan et Aevir étaient attirés l’un par l’autre, un guerrier viking sombre et ténébreux, à la tête d’une armée de mercenaires ayant prêté allégeance à Vidar. J’avais hâte de découvrir leur histoire.

Aevir se méfie d’Ellan. Son père l’a-t-il envoyée auprès de Gwendolyn et de Vidar afin d’espionner les Danois ?

C’est plus fort que lui, Aevir ne peut s’empêcher de désirer Ellan. Il va même jusqu’à lui proposer de devenir sa concubine alors qu’elle est sous la protection de son jarl et est de ce fait intouchable.

Aevir a soif de pouvoir et un mariage avec une fille de fermier comme Ellan ne lui apporterait rien. Son suzerain lui a d’ailleurs trouvé l’épouse idéale. Et pourtant, à chaque rencontre, Ellan s’insinue de plus en plus dans son esprit. Elle est parvenue à toucher son cœur qu’il gardait sous clé depuis des années.

J’ai aimé la franchise et la spontanéité d’Allan. J’ai été étonnée qu’elle ait osé demander à Aevir de l’épouser pour échapper ainsi au mariage arrangé par son père.

J’ai ressenti au plus profond de moi la détresse d’Allan. C’est une magnifique héroïne. Elle a les pieds sur terre, elle est pragmatique. Elle est forte et incroyablement déterminée. Même si son cœur est en lambeaux, elle va de l’avant, sans jamais se plaindre.

J’ai été touchée par la gentillesse avec laquelle Henrik, le lieutenant d’Aevir, traite Ellan. C’est un jeune guerrier doux, courtois. Il lui montre de l’intérêt, n’hésitant pas à l’interroger sur sa vie. Pour la sauver d’un mariage forcé, il a proposé à Ellan de l’épouser alors que l’homme qu’elle aime s’y refuse. J’ai aimé la franchise d’Ellan : même acculée, elle ne lui cache pas les sentiments qu’elle éprouve à l’égard d’Aevir. Et j’ai eu beaucoup de peine pour Henrik.

Extrait :
Spoiler
– Je comprends que vous ne m’auriez pas choisi si vous n’y étiez pas forcée, dit Henrik, après un long silence.
Les paroles étaient dures, mais le regard qu’il lui glissa était bienveillant.
– Ce n’est pas tout à fait vrai, s’empressa-t-elle de le rassurer. Je vous apprécie beaucoup, Henrik. Peut-être qu’après un peu de temps, j’aurais pu spontanément vous choisir.
Et sans doute l’aurait-elle fait, si Aevir n’était pas entré dans sa vie.
– Le fait est que je n’ai pas de temps, c’est pourquoi je voudrais accepter votre demande en mariage si jamais Tolan vient me réclamer.
– Seulement dans ce cas ?
Il s’arrêta et se tourna vers elle.
– Vous êtes un ami, et peut-être que ce sentiment entre nous grandira et se transformera. Si j’en ai la possibilité, je voudrais donner le temps aux choses.
Elle fut surprise quand il se pencha et lui prit délicatement le menton entre ses doigts.
– C’est à cause d’Aevir ?
Elle rougit.
– Peut-être un peu.
Sa voix était sortie dans un souffle, comme un aveu pas entièrement assumé.
Elle devait une explication à Henrik, mais le simple fait de penser à Aevir lui nouait la gorge.
– Vous l’aimez ?
– Oui.
Ce fut tout ce qu’elle parvint à répondre.
– Qu’en dit-il ?
Elle voulait lui répondre. Henrik méritait la vérité. Mais, quand elle ouvrit la bouche pour tout lui dire, cela lui parut trop intime et douloureux.
– Il a dit non, murmura-t-elle.
– Ah…
Il passa le pouce sur son menton, en une caresse légère qui n’était pas totalement déplaisante.
En fait, cela aurait même pu être très agréable si elle n’avait pas pensé à la façon dont elle réagissait quand Aevir la touchait. Il lui semblait mal qu’un autre homme prenne de telles libertés avec elle.
– Je suis désolé.
Elle était persuadée de sa sincérité.
– Je ne vous mérite pas, Henrik. Êtes-vous certain qu’il n’y a pas une autre femme que vous souhaiteriez épouser ?
– Mais cela vous laisserait dans les griffes de votre diabolique Saxon, plaisanta-t-il.
Elle se força à sourire, voulant lui laisser la chance de renoncer à leur arrangement maintenant qu’il connaissait la vérité.
Il méritait un bonheur qu’elle n’était pas certaine de pouvoir lui donner.
– Je ne vous laisserai pas affronter cela toute seule, Ellan.
Des larmes de gratitude lui jaillirent des yeux, sans qu’elle puisse les retenir.
Cet inconnu était prêt à la sauver, tandis que l’homme qu’elle aimait s’y refusait.
Sans plus réfléchir, elle se blottit contre lui.
Quand il referma les bras autour d’elle, elle enfouit le visage dans le creux de son épaule, et essaya de contenir la vague d’émotions qui roulait en elle.
Si seulement il avait pu s’agir d’Aevir.

J’ai adoré nos deux héros. Je les ai trouvés attachants. L’histoire est tout simplement magnifique et déchirante à la fois.

C’est avec énormément de regret que je dois à présent me résoudre à quitter ces Vikings qui se sont établis en terre saxonne. J’espère que Harper St. George nous offrira d’autres moments à passer à leurs côtés.




Image


Consignes "classiques" pour le Clan des Sirènes



2 consignes à 28 points (25+3) du 🧌 Clan des Trolls :arrow: 56 points

🧌 24 - Les Trolls/Géants ont pour habitude de provoquer la crainte et la peur chez les Hommes :
Lire un livre où le personnage principal provoque la peur et la crainte chez les autres
:arrow: Aevir est un mercenaire viking inspirant la crainte chez ses ennemis
Il est également craint et respecté par ses hommes. Aucun parmi eux ne se risquerait pas à contrevenir à ses ordres, même s’ils sont illégitimes. Il va jusqu’à interdire à un de ses guerriers danois d’épouser Ellan alors que son suzerain prône les mariages entre Saxonnes et Danois.

Extraits :
Spoiler
Il avait sillonné sa patrie, combattu les Francs, œuvré pendant plusieurs années comme mercenaire dans des contrées aussi reculées que Constantinople et rempli ses coffres. Ses hommes le respectaient, et il avait la réputation d’être un guerrier honnête et efficace.
Spoiler
– Vous ne l’épouserez pas.
Henrik ouvrit de grands yeux stupéfaits.
– Quoi ?
Il semblait croire qu’il n’avait pas bien entendu.
– J’ai besoin de vous, et je veux que vous ayez les idées claires pour la bataille qui nous attend. Vous n’avez pas ma permission d’épouser qui que ce soit pour le moment.
Henrik ouvrit et referma la bouche, comme un poisson fraîchement sorti de l’eau.
Spoiler
Lord Vidar s’adressa à elle.
– Ellan, la dernière fois que nous nous sommes entretenus, vous m’avez fait part de votre souhait d’épouser un Danois. Pouvez-vous nous présenter cet homme ?
Aevir tourna la tête vers Henrik.
Le jeune homme était aussi figé qu’une pierre. Les mâchoires serrées, il regardait droit devant lui.
Soudain, il se leva et, pendant un instant, Aevir crut que son lieutenant allait braver ses ordres et faire valoir sa demande en mariage.
Mais au lieu de prendre la parole, Henrik pivota sur ses talons et se dirigea vers la porte.


🧌 25 - Les Trolls/Géants étaient considérés comme des génies malfaisants de la nuit dans les croyances vikings :
Lire un livre dans lequel on peut voir des Vikings (ils n'ont pas à être présents tout le temps dans l'histoire)


Duel : -10 PMV à l'Alliance Elfes & Trolls
Consignes "classiques" : 56 points


Récap. Événéments 🧜‍♀️
Récap. Sirènes... Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Sous d'autres horizons ✨
Dernière modification par Underworld le dim. 21 janv., 2024 1:33 pm, modifié 3 fois.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir

Pour le clan des Sirènes


Alliance Fées et Sirènes


Avec : Les Dieux du campus tome 1 : Leander
Je valide la consigne
8 – Vos deux peuples peuvent être vus comme des séductrices : Lire un livre ayant pour thème la sensualité, le charme... :arrow: - 10 PV
Justif : On est sur de la romance érotique

Avis : J’écris ce commentaire alors qu’il me reste encore une quarantaine de pages à lire… Mais mon Dieu je n’en peux plus, qu’on passe au dénouement de cette romance et qu’on en finisse ! Il ne se passe rien à part un enchaînement infini de scènes de sexe en alternance avec des introspections « profondes » des personnage sur leurs problèmes familiaux et leurs troubles de l’attachement. Les dialogues sont bateaux et le récit revient toujours appuyer sur la « célèbre ironie » de Nyx qui n’est en réalité même pas drôle et entre plutôt dans le domaine de l’insupportable… Et ne parlons pas des surnoms idiots que les personnages principaux s’affublent l’un à l’autre, j’ai l’impression d’être au collège. Franchement le tout donne l’impression d’un style d’écriture lourd et maladroit et d’un scénario très répétitif dans ses « péripéties ».
Voilà à part quelques passages mignons de romance, qui pourraient presque être touchants, et les interactions avec Sander (qui tient le rôle du meilleur ami fidèle, enjoué et un brin entremetteur) je me suis ennuyée !
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 942
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour,

Je reviens demain pour faire un truc propre (sauf si j'oublie, d'où mon post).

Je viens valider une Consigne du Duel pour l'alliance fée-sirène :
Avec "le sacre des trois" de Rinehart, je valide la consigne du duel demandant un oiseau en couverture ! Ici, un aigle.
Je reviendrai valider les consignes classiques sous peu


--------EDIT--------

Image
MAJ pour les Sirènes


Avec Le sacre des Trois T1, de Rinehart
Image
Je valide la consigne 7 du duel pour l'alliance Fée-Sirène : 7 - Dans la mythologie grecque, les sirènes étaient représentées comme des femmes mi-humain, mi-oiseau, et les Fées sont souvent représentées avec des ailes d'insectes
- 10 PV alliance troll-elfe
Et la consigne classique de mon clan : 26 - Les sirènes étaient connues pour dévorée les navigateurs d'où le caractère funéraire des sirènes : Lire un livre dans lequel le personnage principal qui est une femme tue un homme
(la princesse des triplés transperce une soldat, et plusieurs autres, finalement).
+ 30 pts
Avis : De bonnes idées et un retournement de situation dès le début qui m'a vraiment titillé. Etrangement j'ai vu de nombreuses ressemblance aux seigneurs des anneaux (pas tant dans les scènes que dans l'esprit).


Mon récap'
Dernière modification par Finn-Thilliamon le dim. 21 janv., 2024 7:48 pm, modifié 2 fois.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

2YWv (1).gif
2YWv (1).gif (992.96 Kio) Consulté 256 fois
CHALLENGE Classique et DUEL

Bonjour,
Je valide 60 points et -10 points avec les consignes

26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
Spoiler
Mina a un passé très douloureux qui continue à la hanter quotidiennement puisqu'elle fait toutes les nuits des cauchemars où elle assisté de nouveau au meurtre de ses parents quand elle n'avait que 6 ans.
27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
Spoiler
Screenshot_2024-01-20-15-15-38-267_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2024-01-20-15-15-38-267_com.android.chrome-edit.jpg (237.31 Kio) Consulté 256 fois
7 – Lire un livre où le personnage principal est un homme fort et mature (de 30 ans minimum)
Spoiler
Yan a 33 ans
Screenshot_2024-01-20-15-05-17-368_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-01-20-15-05-17-368_com.miui.gallery-edit.jpg (657.15 Kio) Consulté 256 fois
- Un amour si sombre de Anna Zaires
Mon commentaire
Dans l'univers de la saga "mon tourmenteur" où Yan jouait un second rôle.
Ce one shot lui est consacré ainsi qu'à Mina, une tueuse professionnelle qui a de nombreux secrets.
J'ai aimé cette dark romance.
Le passé douloureux et la vie de Mina sont très bien exploités.
C'est touchant et malsain à la fois.

Total 5160 points
Total duel -110 points
Récap viewtopic.php?p=21760518#p21760518
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Duel des Alliances

Alliance Fées & Sirènes

Image



5 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes belles et jeunes : Lire un livre où le personnage principal est une femme belle et jeune (35 ans maximum)

Brenna est très belle

Extraits :
Spoiler
Pour l’heure, il devrait se contenter d’admirer cette beauté celte. C’était une très belle prise et il n’était pas question que ses hommes la touchent. Sa virginité la rendait plus précieuse encore. Son fils Garrick serait enchanté.
Spoiler
– Par Thor, c’est une vraie beauté !
– Je te l’avais dit, Hugh, lança Anselm depuis le bout de la table.
Un demi-sourire aux lèvres, Hugh se déplaça pour l’observer sous différents angles. Brenna n’avait pas peur. Elle ne pensait qu’à ce qu’elle lui aurait fait si elle n’avait pas eu les mains liées.

Brenna est âgée de dix-sept ans

Extrait :
Spoiler
N’ayant que dix-sept ans, ce long trajet jusqu’à sa chambre ne la dérangeait pas, sauf lorsque, comme aujourd’hui, chaque pas lui coûtait.



Image

"Les Vikings, Tome 1 : Les feux de l’hiver" de Johanna Lindsey




L’avenir de Brenna semble tout tracé. Pour protéger ses gens des raids vikings, Lord Argus Carmarham,, un Seigneur gallois de l’île d’Anglesey a négocié les termes d’un mariage arrangé entre sa fille et Garrick Haardrad, le fils d’Anselm le Désireux, un puissant chef de clan norvégien. Le futur époux de Brenna est un prince marchand. Après avoir guerroyé quelques années, il a tracé son propre chemin dans le monde et est devenu un négociant fortuné.

Brenna a été élevée par son père comme un fils. Tout ce qui touche aux activités propres aux femmes la rebute. C’est un vrai garçon manqué. Elle chasse, le maniement de l’épée n’a aucun secret pour elle ! Elle est belle, fougueuse, impétueuse et terriblement têtue.

L’univers de Brenna sombre brusquement dans le chaos lorsque les Vikings, au mépris de la parole donnée, déferlent sur les terres d’Anglesey, mettant à feu et à sang son village. Le manoir est pris d’assaut, les hommes massacrés, les femmes violées. Face à ces barbares, Brenna n’est pas de taille à les vaincre et pourtant elle se bat avec hargne. Elle parvient même à plonger sa lame dans le corps d’un Viking. Brenna préférerait mourir plutôt que de tomber entre leurs mains. Elle est capturée par Anselm et emmenée en Norvège pour y être offerte à son fils Garrick. Brenna est la seule des sept femmes enlevées à ne pas avoir eu à subir les viols répétés des Vikings. Elle est intacte, son père la réserve pour son fils. Elle est son esclave, sa propriété, son bien…

Extrait :
Spoiler
– Qui êtes-vous, Viking ?
– Votre propriétaire, ainsi que l’on m’en a informé. Brenna suffoqua.
– Non, je ne suis la propriété de personne !
Garrick haussa les épaules. Ce n’était pas une esclave docile qu’on lui avait offerte : cela au moins était évident.
– Tu n’as pas voix au chapitre.
– J’ai… dit… non ! hurla Brenna lentement, son corps tout entier se rebellant contre cette idée. L’éclat de ses yeux reflétait sa rage. Jamais !
L’impatience se glissa dans sa voix.
– Je ne veux pas débattre de la question.
Elle le surprit quand elle répliqua avec hauteur :
– Moi, non plus.

Brenna ne peut accepter sa condition d’esclave.

Extrait :
Spoiler
– Elle est têtue et pleine de ressentiment. Elle refuse d’accepter ce qui est arrivé.
– Elle le devra, déclara gravement Heloise. Je ne vais pas te mentir. Si elle s’avère pénible, elle pourrait être vendue à l’un des marchés très loin d’ici, ou être mise à mort.

Brenna et Garrick sont aussi obstinés l’un que l’autre. On assiste à une lutte acharnée entre deux volontés… Garrick veut mâter Brenna, la briser mais elle résiste, se bat avec une incroyable force et sa détermination force le respect. Pour rien au monde, elle ne renoncerait à sa liberté.

Extrait :
Spoiler
Il n’aurait jamais toléré une telle arrogance s’il n’avait été aussi épuisé. Cette esclave avait besoin d’être dressée. En fait, l’idée ne lui déplaisait pas. Cela faisait longtemps qu’une femme ne l’avait pas à ce point émoustillé. Il n’aurait su dire si c’était à cause de sa beauté ou de sa fierté provocante. Quoi qu’il en soit, cela pouvait attendre. Elle serait toujours là quand il serait prêt à la dompter.

J’avais lu de Johanna Lindsey la série des Frères Malory et j’avais eu envie de me lancer dans ses romances vikings.

J’ai été impressionnée par la force de la plume de l’autrice. Elle dépeint avec brio cette époque : raids, rapts, viols, tortures, esclavage font partie de la "normalité". J’ai aimé cette authenticité historique. C’est violent, sans fard…

Si vous êtes friands de romances historiques à l’eau de rose, passez votre chemin car ce livre n’est clairement pas pour vous…

Les personnages secondaires enrichissent l’histoire. J’ai trouvé que c’était intéressant de découvrir les points de vue des esclaves et des Vikings. Ils ne servent pas de faire-valoir à nos deux héros. Au fil des pages, on en apprend un peu plus sur leur passé, leurs ressentis, leur acclimatation à leur nouvelle vie en Norvège, sur cette terre étrangère, parmi leurs ennemis (d’hier) avec leur culture propre, leur langue. Cela offre une autre perspective. Tout n’est pas ni tout noir, ni tout blanc… On a envie d’en apprendre plus sur eux…

Dès les premières pages j’ai été happée par l’histoire. J’ai adoré ce livre même si je dois avouer que certaines scènes m’ont particulièrement marquée, d’autres choquée. La seule chose que je regrette c’est de ne pas l’avoir lu plus tôt…

J’ai adoré ma lecture. J’en veux plus… De ce pas, je me lance dans la suite…




Image


Consignes "classiques" pour le Clan des Sirènes



2 consignes à 33 points (30+3) du ✨ Clan des Fées :arrow: 66 points

26 - Les fées sont petites et vulnérables, ce sont des êtres souvent chassés par l'Homme, c'est pourquoi elles se cachent :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est obligé de se cacher car on le chasse
:arrow: Brenna se cache en plein hiver en montagne et efface ses traces pour ne pas être retrouvée

Extrait :
Spoiler
Jusque-là, tout se passait bien. Les forêts étaient pleines de gibier et de ruisseaux où elle pouvait remplir ses outres. Le seul problème était le vent du nord, glacial. Même près du feu, elle ne parvenait pas à se réchauffer. Au moins, il n’avait pas neigé depuis la dernière tempête. Dans le sous-bois, il y avait de nombreux endroits sans neige où monter son camp.
Elle était partie depuis quatre jours. Après avoir chevauché trois jours, elle était tombée sur un autre fjord lui barrant la route. Elle avait donc dû bifurquer vers l’est au bout du compte. Cela n’avait plus beaucoup d’importance. Elle avait effacé ses traces, Garrick ne la retrouverait pas.
Encore deux jours de route et elle pourrait s’arrêter, chercher un coin boisé ou peut-être un vallon encaissé, et s’y construire une hutte pour passer l’hiver.


27 - Les fées sont également connues pour leurs illusions :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est victime d'une illusion
:arrow: Brenna est victime d'une illusion

Extraits :
Spoiler
– Je n’épouserai pas un Viking. Je n’épouserai personne.
– Tu te marieras, Brenna. Ton père a donné sa parole.
Linnet apparut au loin. Elle se dirigea lentement vers elle. Le visage las et triste, elle la hissa hors de l’eau glacée, puis elle drapa des couvertures sur elle jusqu’à ce qu’elle suffoque.
– Angus est mort, Brenna.
– Non ! Ce n’est pas possible !
Tout le village pleurait aux funérailles d’Angus. Bien que le soleil ne soit pas encore levé, il faisait anormalement chaud.
– Les Vikings arrivent, lady Brenna.
– Wyndham, c’est ainsi que vos compatriotes viennent chercher une épouse ? En tuant tout le monde ? Alane, non ! Tu ne dois pas mourir ! Tante Linnet, il a brisé mon épée. Je ne peux plus aider personne. Je le tuerai pour ce qu’il a fait à mon peuple, je le jure !
– Je suis Héloïse, l’épouse d’Anselm. Vous serez donnée à notre fils Garrick.
– Je n’appartiendrai à personne !
– Ai-je enfin trouvé le moyen de te dompter, tigresse ?
– Où est la douleur ? Cordella a menti. Par sa faute, j’ai montré inutilement ma peur au Viking. C’était beau. Il est magnifique, avec un corps si puissant. Dans ses bras, j’oublie que je le hais, je suis sans volonté.
Des rires résonnèrent au loin. Cordella et Yarmille riaient. Anselm et Hugh riaient.
– C’est un monstre ! Je ne suis rien pour lui. Comment peut-il me traiter ainsi devant ses invités ? Il ne me retrouvera jamais. Je ne pouvais plus rester avec lui.
Un fracas assourdissant lui emplit les oreilles, celui des épées qui se heurtent.
– Je ne peux pas te tuer, Garrick. J’ignore pourquoi, mais l’idée de ta mort me fait mal.
Elle se mit à grelotter.
– J’ai si froid. Il le regrettera quand il me trouvera morte. Comment peut-il me faire cela alors que je lui ai sauvé la vie. J’ai si froid, si froid… Yarmille, ferme la porte avant que…

Brenna flottait sur un lac chaud. Le soleil brillait derrière ses paupières closes. Pas une pensée ne perturbait sa paix intérieure.
Elle se réveilla et le lac fut remplacé par un lit douillet. Elle cilla plusieurs fois avant de reconnaître la chambre de Garrick. Quand elle tourna la tête, il était là, assis dans un fauteuil à son chevet. Ses traits étaient tirés et ses cheveux en bataille. Il lui sourit.
– Tu as une drôle de tête, dit-elle. Tu as été malade ?
Il s’esclaffa.
– Non, Brenna, je vais bien. Comment te sens-tu ?
Elle tenta de se redresser et gémit.
– J’ai mal partout, comme si on m’avait rouée de coups.
Elle lui coula un regard soupçonneux.
– Tu m’as frappée alors que je dormais ?
– Comment peux-tu croire une chose pareille ? s’indigna-t-il. Tu as été très malade pendant deux jours. C’est la fièvre qui t’a laissé des courbatures.
Il se leva et remonta les couvertures sous son menton.
– Je vais te chercher de la soupe.
Il sortit et Brenna se détendit. Il paraissait préoccupé. Regrettait-il son geste ?
Avant même qu’il revienne, le sommeil l’emporta de nouveau et elle sombra dans de paisibles ténèbres.


Duel : -10 PMV à l'Alliance Elfes & Trolls
Consignes "classiques" : 66 points


Récap. Événéments 🧜‍♀️
Récap. Sirènes... Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Sous d'autres horizons ✨
Dernière modification par Underworld le dim. 21 janv., 2024 5:09 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens rajouter une consigne pour le DUEL :

7 – Dans la mythologie grecque, les sirènes étaient représentées comme des femmes mi-humain, mi-oiseau, et les Fées sont le souvent représentés avec des ailes d'insectes (papillon ou libellule le plus souvent) : Dans ce cadre lire un livre où l'on peut voir un oiseau OU un insecte volant sur la couverture du livre

Image

Milly Vodovic - Nastasia Rugani

Un livre très bien écrit et bien que rendu un peu brouillon par les métaphores ou les tournures de phrases un peu ampoulées, on comprend la douleur du deuil, du déracinement, de l'attachement permanent à l'enfance... Il y a des détails perturbants, je ne sais même pas si j'ai envie de le donner ou de le relire plus tard, au cas où...
-10 PMV

Total : -130 PMV
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par LectriceDeBouquin »

Mon récap excédant la limite des 6000 caractères, je vais créer un récap des événements ici :

A l'image des winx, je combats au côté des 𝓯𝓮́𝓮𝓼 !

╭══════ ❈🌍❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌍❈ ══════╯


𝓛𝓮𝓼 𝓵𝓪𝓻𝓶𝓮𝓼 𝓭𝓮 𝓜𝓮̀𝓻𝓮 𝓝𝓪𝓽𝓾𝓻𝓮


☁️ PREMIERE QUETE du 15 au 28 mai ☁️


🌬️ Lecture des énigmes :
╰─➤ Les Enquêtes de la BSCAIM, Tome 1 : Le Vol de la poussière de fée

🌬️ Vous avez deux semaines pour Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).
╰─➤ Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes, Tomes 18 & 19
╰─➤ Brumes, Tome 1 : La Brume et les Larmes

★ 𝓣𝓸𝓽𝓪𝓵 𝓺𝓾𝓮̂𝓽𝓮 : 70 points  ★


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


☁️ DEUXIEME QUETE du 2 au 9 octobre ☁️


🌬️ Lire un livre où les personnages respirent la santé/n'ont aucun problème de santé
╰─➤ Maid Sama, tome 10,11 & 12
╰─➤ Maid Sama, tome 13, 14 & 15

🌬️ Lire un livre avec un guérisseur/médecin comme personnage principal
╰─➤ Maid Sama, tome 16, 17 & 18

★ 𝓣𝓸𝓽𝓪𝓵 𝓺𝓾𝓮̂𝓽𝓮 : 30 points  ★


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


𝓣𝓸𝓾𝓻𝓷𝓸𝓲 𝓷°3


☁️ TOURNOI du 21 au 27 août ☁️


1 - Deux facettes : Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc dans la vie, votre espèce peut être décrite aussi bien comme bonne que mauvaise. En fonction des écrits des auteurs, vous pouvez être aussi bien du côté du mal, que du bien. Pour illustrer ces deux aspects, lire un livre avec une couverture à la fois noire et blanche OU lire un livre avec une couverture grise.

2 - Décès : Durant cette guerre vous allez connaître des pertes comme dans toutes guerres : Lire un livre où le personnage principal perd (au sens du décès) quelqu'un qui lui est proche/de son entourage.
╰─➤ The Lost Royals Saga #1 The Genesis of Evangeline 🇬🇧

3 - Guerre : Le maître mot de ce challenge, est une guerre entre différents clans. De ce fait, lire un livre ayant le mot ''guerre'' (ou synonyme : combat, bataille...) dans les thèmes du livre.
╰─➤ Delightfully Deadly Poison or protect 🇬🇧

4 - Diversité : Chacun de vos Clans a sa propre société/culture qui peut différer des autres : Lire un livre où on peut voir une culture qui est différente de celle du personnage principal (cela peut être montré juste une fois, par exemple, pendant un repas, ils mangent avec des baguettes plutôt qu'une fourchette.../ cette culture différente peut ne pas exister en dehors du livre, donc elle n'a pas à exister vraiment).
╰─➤ Ryvenn, Tome 1 : La Dernière empathe

5 - Depuis le début de ce challenge, vos quatre Clans s'affrontent : Sirènes Fées, Elfes et Trolls : Lire un livre où le titre du livre commence par la première lettre de votre clan (titre de la saga ou du tome compris, les déterminants ne comptent pas)

6 - Le 30 juillet nous avons fêté la journée internationale de l'amitié : Lire un livre où le personnage principal est ami avec un des membres de votre espèce en fonction de votre Clan.

★ 𝓣𝓸𝓽𝓪𝓵 𝓽𝓸𝓾𝓻𝓷𝓸𝓲: 75 points  ★


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


𝓣𝓸𝓾𝓻𝓷𝓸𝓲 𝓷°4


☁️ TOURNOI du 16 au 22 octobre ☁️


1 – Armes : Dans toutes guerres, chacun a besoin d'armes pour attaquer le clan ennemi ou défendre votre clan : Lire un livre avec une arme sur la couverture (arme blanche ou arme à feu)
╰─➤ Legacy, Tome 1 : À double tranchant

2 – Rivalités : C'est à cause de ces rivalités que vos Clans sont en guerre : Lire un livre dans lequel une rivalité est mise en avant (politique, religieuse, culturelle, amoureuse...)
╰─➤ Legacy, Tome 2 : Sur la brèche

3 – Larmes : Cette année ce sont les larmes de Mère Nature qui sont à l'origine de cette guerre. De ce fait, lire un livre avec le mot ''Larme'' dans le titre du livre (singulier ou pluriel, titre du tome ou de la série).
╰─➤ Chroniques de Crimson, Tome 1 : De larmes et de flammes

4 – Amitiés : Durant cette guerre, un lien amical peut se créer avec les membres de votre clan qui combattent à vos côtés : Lire un livre ayant pour thème l'amitié (thème sur la page booknode du livre)
╰─➤ Le Clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

5 – Sportifs : Vos compétences physiques sont nécessaires pour vous battre : Lire un livre où l'un des personnages principaux est un sportif.
╰─➤ Cycle du serpent, Tome 1 : La confrérie de Loki

6 - Octobre rose : C'est octobre rose, pour le célébrer, lire un livre avec une couverture rose (si elle l'est à 50% c'est bon)
╰─➤ Vampire academy et autres créatures fantastiques, Tome 1 : L'Héritière de la lune d'argent

★ 𝓣𝓸𝓽𝓪𝓵 𝓽𝓸𝓾𝓻𝓷𝓸𝓲: 250 points  ★


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


☁️ 🦋 Alliance Fées et Elfes🦋 ☁️

1 - Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où un elfe et une fée apparaissent dans un même livre

2 - Les couleurs mélangés de vos deux blasons (rose/blanc et vert) forment une jolie couleur marron. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture marron.

3 - L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de clan différent doivent lire le même livre

4 - Vos deux clans son expert dans l'art de la magie : Lire un livre où l'un des personnages principaux fait de la magie
╰─➤ Le Jeu des couronnes, Tome 3 : De pétales et de glace

5 - Au vu de vos ressemblances, on vous considère souvent de la même famille ou comme des cousins proches : Lire un livre ayant pour thème la famille

6 – La majorité du temps vous êtes présentés comme des peuples bienveillants : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme bienveillant envers les autres.
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 7 : Furie animale

7 – Au vu de vos ressemblances physiques avec les humains, il vous est plus facile de socialiser avec eux : Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de très sociable

8 – Vous êtes tous deux des esprits de la nature en lien avec la forêt et les fleurs : Lire un livre avec une forêt ou une/des fleurs sur la couverture
╰─➤ Chroniques d'Elkma, Tome 1 : Le Murmure des abîmes
╰─➤ Les Cinq Royaumes, Tome 1 : Ferrale - La meute des Highlands

9 - Dans le cadre de cette alliance, lire un livre avec le mot ''alliance'' dans le titre du livre (singulier ou pluriel).

❈───────•✦•☪•✦•──────❈


╭══════ ❈🔮❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🔮❈ ══════╯


Evénement d'HALLOWEEN du 27 octobre au 3 novembre


🕸️ Lire un livre avec une ou des cartes/paquet de carte sur la couverture (+ 20 points)
╰─➤ Kiss of Rose Princess, Tome 1, 2 & 3 🇬🇧

🕸️ Lire un livre qui fait mention d'halloween/ qui se déroule durant la période d'halloween (+ 20 points)
╰─➤ Chilling Adventures of Sabrina #1, 2 & 3 🇬🇧

🕸️ Lire un livre où il y a des esprits/fantômes (+ 20 points)
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 8 : Une furie en peinture
╰─➤ Chilling Adventures of Sabrina #6, 7 & 9 🇬🇧

🕸️ Lire un livre avec le mot voyante/médium/ cartomancienne/prophétesse/ devin dans le titre du livre (masculin/féminin – singulier/pluriel - synonymes) (+ 20 points)

🕸️ Lire un livre où l'un des personnages n'est souvent pas cru dans ses propos, bien qu'ils soient vrais (+ 20 points)
╰─➤ Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame

🕸️ Lire un livre où l'un des personnages peut prédire/voir le futur (+ 20 points)
╰─➤ Chilling Adventures of Sabrina #4, 5 & 8 🇬🇧
╰─➤ Injection

🕸️ Racontez une histoire qui fait peur avec des fantômes (+ 10 points)
╰─➤Histoire halloweenesque

🕸️ Montrez nous votre paquet de carte (si vous en avez un) et dites nous votre jeu de carte préféré (+ 10 points)
╰─➤Jeu halloweenesque

🕸️ Prenez et postez une photo de quelque chose qui est caractéristique d'halloween pour vous (+ 10 points)
╰─➤Caratéristique halloweenesque

🕸️ Racontez nous une anecdote sur un de vos Halloweens dont vous vous souvenez particulièrement pour une raison ou une autre (+ 10 points)
╰─➤Anecdocte halloweenesque

★ 𝓣𝓸𝓽𝓪𝓵 : 180 points  ★


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🎄 Evénement de Noël 🎄


🌟 Montrez nous votre Sapin de noël
╰─➤ https://forum.booknode.com/viewtopic.php?p=21800895#p21800895

🌟Dites nous quels sont vos chocolats préférez (avec photo si vous le souhaitez ;) )
╰─➤ https://forum.booknode.com/viewtopic.php?p=21800895#p21800895

🌟 Montrez nous votre pull de noël OU tasse de noël
╰─➤ https://forum.booknode.com/viewtopic.php?p=21800895#p21800895

🌟Dites nous quels ont été vos cadeaux de noël
╰─➤ https://forum.booknode.com/viewtopic.php?p=21800895#p21800895

🌟 Partagez avec nous une anecdote de Noël
╰─➤ https://forum.booknode.com/viewtopic.php?p=21800895#p21800895

🌟 Lire un livre qui a pour thème Noël
╰─➤ J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis

🌟Lire un livre avec de la neige sur la couverture

🌟 Lire un livre avec une couverture portant une des couleurs de Noël (rouge, vert ou blanc à 50% et plus)
╰─➤ Les Belles, Tome 1 : Les Belles
╰─➤ Murder Sprees and Mute Decrees, Tome 1 : The Trouble with Trying to Date a Murderer

🌟 Lire un livre avec le mot famille dans le titre du livre (titre du tome ou de la série)

🌟 Lire un livre qui se passe durant les mois de décembre et de janvier (pas besoin que tout le livre se déroule durant cette période, mais il faut au moins qu'ils fassent un chapitre)
╰─➤ La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge

★ 𝓣𝓸𝓽𝓪𝓵 : 130 points  ★


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


☁️ 🦋 Alliance Fées et Elfes🦋 ☁️


1 -Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où une sirène et une fée apparaissent dans un même livre
╰─➤ Paranormalité, Tome 1 : Paranormalité

2 - Les couleurs mélangés de vos deux blasons (bleu et rose) forment une jolie couleur violette. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture violette (50% suffisent)
╰─➤ Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

3 –L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de clan différent doivent lire le même livre
╰─➤ Prémonitions, Tome 1 : Étranges pouvoirs
╰─➤ Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace
╰─➤ Prémonitions, Tome 2 : Possédés
╰─➤Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres

4 – Vos deux clans sont liées aux forces de la nature, et ont un élément avec lequel ils ont plus d'affinités : l'eau et l'air. Dans ce cadre, lire un livre avec le mot "Eau" ou "Air" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).

5 – Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes belles et jeunes : Lire un livre où le personnage principal est une femme belle et jeune (35 ans maximum)
╰─➤ Prémonitions, Tome 3 : Passion

6 - Vos ailes et vos queues de poisson font partie de vos atouts, l'un vous permettant de voler et l'autre de nager plus vite, entre autres : Lire un livre où l'un des personnages a une caractéristique physique ou psychologique propre qui lui permet d'exercer une activité/ de faire quelque chose mieux que les autres.
╰─➤ Les Contes inachevés, Tome 4 : La Reine d'Athelia

7 – Dans la mythologie grecque, les sirènes étaient représentées comme des femmes mi-humain, mi-oiseau, et les Fées sont le souvent représentés avec des ailes d'insectes (papillon ou libellule le plus souvent) : Dans ce cadre lire un livre où l'on peut voir un oiseau OU un insecte volant sur la couverture du livre
╰─➤ Avery Brookwell, Tome 2 : Meurtres au coven

8 – Vos deux peuples peuvent être vus comme des séductrices : Lire un livre ayant pour thème la sensualité, le charme...
╰─➤ Shakespeare In Love, Tome 1 : La Femme apprivoisée

9 - Lire un livre avec le mot Duel dans le titre du livre (Titre de la série ou du tome)

Potion : Lire un livre avec une couronne/diadème sur la couverture du livre OU avec le mot dans le titre du livre
╰─➤La Fiancée, Tome 1 : La Fiancée
Dernière modification par LectriceDeBouquin le dim. 21 janv., 2024 8:25 pm, modifié 2 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par WaterBubble »

Clan des Trolls

Bonjour, je valide une consigne du Duel des Alliances :
2 - Les couleurs mélangés de vos deux blasons (vert et rouge) forment une jolie couleur jaune. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture jaune (50% suffisent), avec La Chronique des Bridgerton, Tomes 7 et 8 : Hyacinthe & Gregory de Julia Quinn.
Spoiler
Image
Mon avis : J'accroche moins à cette saga depuis la fin du mystère Whistldown mais j'ai appréciée découvrir les histoires de chaque membres des Bridgerton avec pour ce double tome une préférence pour celui de Hyacinthe que j'ai trouvé plus rythmé.

Récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Duel des Alliances

Alliance Fées & Sirènes

Image



5 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes belles et jeunes : Lire un livre où le personnage principal est une femme belle et jeune (35 ans maximum)

Kristen est très belle

Extraits :
Spoiler
– Ah ! Kristen… Tu es si belle que j’en perds la tête…
Spoiler
Elle était trop belle pour être vraie et Royce s’en voulait de la désirer.


Kristen est âgée de dix-neuf ans

Extrait :
Spoiler
Kristen avait connu dix-neuf hivers et, depuis quatre ans, il n’y avait pas un homme valide au bord du fjord qui n’eût demandé sa main.



Image

"Les Vikings, Tome 2 : La Viking insoumise" de Johanna Lindsey




En 2018, j'avais lu ce livre sans savoir qu'il s'agissait en fait du 2ème tome de la saga "Les Haardrad" (autre nom donné à la série "Les Vikings"). Place à présent à la nouvelle génération des Haardrad. Ce tome sera axé sur Kristen et le suivant sur Selig, deux des enfants de Brenna et de Garrick Haardrad.

Impossible de ne pas faire le parallèle entre Kristen, cette jeune fille de dix-neuf ans, et Brenna aujourd'hui âgée de 45 ans. Tout m'a fait penser à sa mère... C'est une vraie beauté. Elle est impétueuse, colérique, obstinée, vindicative mais également généreuse, attachée aux siens. Et bien sûr, tout comme sa mère, c'est un vrai garçon manqué. Elle est extrêmement douée au maniement de l'épée et est redoutable, le cousin de Royce de Windhurst peut en témoigner, il a bien failli y laisser la vie...

Brenna est une héroïne extraordinaire, juste comme je les aime. C'est une femme viking forte, intelligente et sauvage. Elle sait ce qu'elle veut, elle est obstinée. Elle assume ses choix, les renvendique...Même captive, enchaînée, elle n'a rien d'une demoiselle en détresse. Même ainsi, c'est elle qui mène la danse. Elle fait croire au héros, son "maître", qu'il contrôle la situation alors que c'est elle en fait qui mène la danse et qu'elle lui fait faire ce qu'elle veut !

J’ai adoré ma lecture, plus encore que la première fois ! De ce pas, je me lance dans la suite…



Je reviendrai par la suite valider les consignes "classiques"



Duel : -10 PMV à l'Alliance Elfes & Trolls



Récap. Événéments 🧜‍♀️
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Duel des Alliances

Alliance Fées & Sirènes

Image



5 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes belles et jeunes : Lire un livre où le personnage principal est une femme belle et jeune (35 ans maximum)

Erika est très belle

Extraits :
Spoiler
– Selig n’avait plus la force de poursuivre cette discussion. Les vertiges étaient de retour alors qu’il ne bougeait même pas. Il redoutait aussi que la fièvre soit elle aussi en train de revenir. Par ailleurs, il n’était plus tout à fait certain de savoir à qui il s’adressait. Une seule certitude : en un, deux ou trois exemplaires, cette femme était fichtrement belle. Et il ne l’avait pas encore essayée.
Spoiler
Selig l’observait, ravi. Elle était tellement belle, tellement désirable – même maintenant, alors qu’il la haïssait, il reconnaissait sa capacité à émouvoir ses sens –, et pourtant si cruelle.


Erika est âgée d'une vingtaine d'années

Extrait :
Spoiler
Un tel traitement de la part d’une femme si jeune… une vingtaine de printemps tout au plus, bien trop peu pour être déjà aussi cruelle.



Image

"Les Vikings, Tome 3 : Coeurs enchaînés" de Johanna Lindsey




Une suite que je voulais à tout prix découvrir. Et quel plaisir...

Selig, le "Béni", est adulé par toutes les femmes... Il est beau comme un Dieu et est conscient de sa beauté. Il aime toutes les femmes. Rares sont celles qui n'ont pas encore partagé sa couche...

Selig a toujours aimé les femmes, toutes, jusqu'à ce jour fatidique... Il n'a de cesse que de vouloir assouvir sa vengeance contre Erika, cette jeune Danoise, la soeur d'un jarl puissant, qui l'a fait fouetter... Il en a fait son esclave. Il la hait de toutes ses forces mais ne peut s'empêcher de la désirer...

J'ai été happée par cette histoire. Je l'ai dévorée !




Je reviendrai par la suite valider les consignes "classiques"



Duel : -10 PMV à l'Alliance Elfes & Trolls



Récap. Événéments 🧜‍♀️
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Duel des Alliances

Alliance Fées & Sirènes

Image



5 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes belles et jeunes : Lire un livre où le personnage principal est une femme belle et jeune (35 ans maximum)

Bethany est belle

Extrait :
Spoiler
Je recule d’un pas et la découvre encore et toujours plus belle.


Bethany est âgée de vingt-trois ans

Extrait :
Spoiler
– J’ai fêté mes vingt-trois ans le 27 mai dernier, précisé-je en posant mon doigt sur mes lèvres pour lui intimer le silence.



Image

"Cray’Z, Tome 2 : Cray’Z Valentine" de Lucie Barnasson




Après avoir lu le 1er tome des Cray'Z, je voulais absolument connaître la suite de la saga. La première partie de ce tome se déroule en fait avant les événements du second volet et la seconde partie poursuit l'histoire du 1er tome.

On avait tellement parlé de Bethany dans "Cray'Z New Year" qu'il fallait que je fasse au plus vite sa connaissance. Pas difficile de comprendre la raison pour laquelle Jazz, le guitariste des Cray'Z, a craqué pour cette gentille et jolie coiffeuse...

La coloc de Bethany est craquante et m'a fait beaucoup rire avec ses expressions typiquement canadiennes. Un conseil surtout, faites attention à ce que vous dites, surtout si un perroquet ne se trouve pas bien loin, il risquerait de tout répéter...

Comme vous l'aurez aisément compris, j'ai adoré cette romance !

Inutile de préciser qu'il faut à tout prix que je sache ce qu'il adviendra de Kenzo, le dernier membre du groupe de rock.



Je reviendrai par la suite valider les consignes "classiques"



Duel : -10 PMV à l'Alliance Elfes & Trolls



Récap. Événéments 🧜‍♀️
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Hello,

Petite maj express, je ferai des avis + poussés plus tard du coup^^' Et une meilleure mise en page dans la soirée si je peux.


2 - Les couleurs mélangés de vos deux blasons (bleu et rose) forment une jolie couleur violette. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture violette (50% suffisent)

L’ingrédient secret pour un Noël parfait, Valentine Stergann

Spoiler
Image
Avis
J’aime de plus en plus cette autrice ! J’ai déjà lu plusieurs livres d’elle et je pense la suivre de plus près.
Le résumé m’a beaucoup tentée, ainsi que la couverture. C’est une lecture doudou, vraiment tendre avec des personnages hyper attachants. L’histoire des personnages reste difficile, mais le sujet est abordé de façon douce, sans l’expédier. Les personnages sont vraiment attachants.
La romance est tendre et progressive et forte à la fois.

Vraiment une réussite pour moi !
3 –L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de clan différent doivent lire le même livre

Forthill, Tome 1 : Le foyer des cendres, Vanessa Altmeyer
Lecture avec LectriceDeBouquin
Avis
Une lecture qui m’a beaucoup plu ! Je lirai donc la suite bientôt, même si quelques éléments, comme le caractère du personnage principal ne m’a pas convaincu pendant une bonne partie de ma lecture. Le reste était suffisant pour me captiver.
Les Frères Foster, Tome 1 : Délaissé, Jaren, Nora Phoenix
Lecture avec VampireAcademyTeam
Avis
J’ai adoré cette romance vraiment mignonne entre Jaren et Reid. Les deux personnages sont très attachants. J’ai hâte de lire la suite pour en découvrir plus sur les autres frères Foster.
6 - Vos ailes et vos queues de poisson font partie de vos atouts, l'un vous permettant de voler et l'autre de nager plus vite, entre autres : Lire un livre où l'un des personnages a une caractéristique physique ou psychologique propre qui lui permet d'exercer une activité/ de faire quelque chose mieux que les autres.

Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton
Spoiler
Sean Miggles est décrit à plusieurs reprises comme le meilleur bibliothécaire. Grâce à sa très grande mémoire, il peut conseiller énormément de choses, dans tous les domaines.
Avis
Une romance de Noël mignonne, mais qui est pas exceptionnelle pour moi. Même si on sent rapidement que Toby est fasciné par Mr Miggles, il m'a manqué une étape intermédiaire entre ça et les sentiments amoureux...
On reste sur le coup de coeur pour moi, et non sur le véritable amour ! Mais les personnages sont attachants et sortent de l'ordinaire... Même si clairement, j'ai eu du mal à visualiser Mr Miggles comme quelqu'un de jeune, j'avais en tête tout le long un vieux bibliothécaire !
L'intrigue de fond est plutôt agréable et change de la romance sans rien autour.
Bienvenue à Perfect city, Helena Duggan
Spoiler
Violet a un caractère particulier (sceptique notamment) qui lui permet de voir la réalité de la ville, contrairement aux autres.
Avis
L’histoire est assez rapidement captivante ! Violet est quelqu’un en qui on peut facilement se retrouver, ce qui est un plus pour un roman jeunesse.
J’ai trouvé assez original l’intrigue de base : une ville parfaite, avec des gens parfaits. Et finalement, on se rend compte que c’est plutôt l’inverse. Cependant, je trouve qu’on se rend compte très rapidement de certaines choses, et c’est dommage. Ca manque de suspens.
7 – Dans la mythologie grecque, les sirènes étaient représentées comme des femmes mi-humain, mi-oiseau, et les Fées sont le souvent représentés avec des ailes d'insectes (papillon ou libellule le plus souvent) : Dans ce cadre lire un livre où l'on peut voir un oiseau OU un insecte volant sur la couverture du livre

Léna, son instit et son papa ! de Lisa Martin
Spoiler
Image
Avis
Mon avis va être vraiment compliqué à donner. Je ne sais pas si j'ai aimé ou non. Je suis super mitigée car y'a des choses que j'ai vraiment aimées, et d'autres qui m'ont énormément dérangées.

Commençons par le positif : J'ai aimé les petites tranches de vies, qui font penser à des drabbles que je pouvais lire en fanfiction. C'était assez original et plutôt plaisant.
J'ai apprécié Dimitry et Matthieu. Ils sont très authentiques et attachants. J'ai aimé leur histoire, même si ça a été bien trop édulcoré à mon goût.

Maintenant, passons à ce qui m'a dérangée.
En premier : Léna. Et c'est dommage, car elle est le centre de l'histoire. Je me suis tellement peu retrouvée en elle. C'est dommage. Je suis mère de deux filles (presque 5 ans et 7 ans), et je n'ai retrouvé quasi rien d'un enfant de cet âge (alors qu'elle est censée avoir 5 ans) dans le personnage. C'est un enfant "parfait" avec quelques défauts (dommage, ce sont des défauts que j'ai un peu de mal à supporter, même quand ça arrive à mes filles :lol: comme le côté capricieux / colérique). Mais franchement, ce qui est le plus dérangeant c'est qu'en fait, c'est une fille de 12 ans avec des défauts d'un enfant de 3 ans.
J'ai toujours énormément de mal avec les personnages enfants qui sont bien souvent "trop" clairvoyants dans ce genre de romans, mais là, on dépasse tout. Léna est surdouée en tout : à l'école, en mathématiques, en français (langage), en activités manuelles, même le côté "motricité" n'est pas adapté à cet âge, mais aussi en intelligence émotionnelle... C'est juste pas crédible. On peut avoir un enfant surdoué, c'est pas gênant, mais un enfant de 5 ans ne comprend les relations de couple s'il n'a jamais été en face d'un couple auparavant en fait...
Pourquoi avoir voulu un enfant parfait ? Sincèrement, ça m'a vraiment embêtée toute l'histoire. Les enfants sans un QI hors norme sont tout aussi géniaux et ont chacun des capacités propres à eux !

Et Dimitry... J'ai aimé son caractère, mais j'ai décroché sur le côté parental. Idem que Léna. LE père parfait, qui ne fait jamais d'erreurs et qui culpabilise s'il donne du sucre à sa fille. Aucun parent n'est parfait (encore moins en étant père célibataire sans conjoint pour aider. C'est tellement dur à deux que je n'ose pas imaginer seul comment ça doit être !) et c'est dommage d'en avoir fait un père parfait. Même si par contre, j'apprécie la relation fusionnelle qu'il a avec sa fille.
C'est dommage d'avoir intégré à cette romance le manuel du père parfait, avec des passages limites de développement personnel sur ce qu'on a le droit de donner à manger à un enfant ou autre...

Maintenant, passons au style. Comme j'ai dit, c'est plutôt original et ça m'a plu... Mais la plume ? Je ne sais pas si l'autrice est française, mais j'ai eu l'impression parfois de lire un livre traduit. Je ne sais pas comment expliquer ça... Un peu comme quand j'ai lu la première fois un livre d'une autrice canadienne. Il y avait beaucoup de maladresses, j'ai dû relire des passages plusieurs fois pour comprendre la phrase qui était mal tournée.
Je pense qu'il y a globalement un gros problème de relecture (je ne sais pas si ça a été fait par un pro ou par l'autrice uniquement). On passe du passé au présent dans la même phrase et ça m'a fait buter à de nombreux moments.

Et parlons de la fin... Je lis une romance pour... La romance. Et si j'ai aimé le côté slow burn, j'aurai aimé ne pas avoir l'impression de lire ce livre pour "rien". C'est aussi important dans une romance d'assister aux premiers moments ensemble (les rendez-vous, les sentiments...) que d'assister à l'avant... Là, on lit une romance assez longue, pour finalement avoir 2 pages où les personnages sont ensemble...

Enfin voilà... Malheureusement, ce livre m'a finalement déçue à cause des côtés négatifs. Et pourtant, il y a certaines choses que j'ai adorées dans le style... Donc à voir pour une prochaine fois, je lirai peut-être un autre avec des personnages plus différents de l'autrice.

Les tisseurs de rêves, Tome 1 et 2 de Manon Fargetton
Spoiler
Image
Avis
Les Tisseurs de rêves, Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes de Manon Fargetton

Mon avis :

J’avais laissé cette lecture de côté, pourtant j’ai bien aimé. Ayant un peu de mal à lire ces derniers temps, j’ai été plutôt du côté jeunesse à la bibliothèque ! L’histoire est mignonne et adaptée à un public jeunesse. Un peu frustrante pour moi par contre.
J’ai trouvé que certains sujets abordés étaient pertinents mais trop peu exploités, ce qui est dommage.
Par exemple : le fait que la mère pour Manel à faire une audition alors qu’elle ne le souhaite pas, le fait qu’elle tente de réaliser ses rêves à travers elle et que du coup Manel loupe certaines choses de l’enfance (les amis, les autres activités etc.)
J’aurai voulu que Manel prenne réellement conscience de tout ça (et pas simplement une invitation à un anniversaire).
Le personnage de Manel ne m’a pas plu car je ne me suis pas du tout retrouvée dedans : une adulte avant l’heure et un caractère que je n’apprécie pas vraiment. Cependant j’ai beaucoup aimé les 3 autres personnages et j’espère qu’elle va changer a leurs côtés.

La fin offre une nouvelle perspective à cette histoire !

Les tisseurs de rêves, Tome 2 :

Mon avis :

J’ai moins accroché à ce second tome à cause du personnage. Décidément, j’ai vraiment du mal avec ! Dans le premier tome, c’était déjà Manel qui ne m’avait pas convaincue, là Anouk m’a… dérangée ! Autant son pouvoir : manipuler les émotions / sentiments des autres que sa façon de réfléchir… Rien n’allait pour moi. Et si à la fin elle en tire quelques enseignements, je ne trouve pas suffisant pour que ça change quelque chose à sa façon d’être. Je trouve ça un peu dérangeant d’avoir ce genre de caractère dans un roman jeunesse… Les lecteurs visés, en pleine construction de leur identité pourraient s’y identifier et pour moi c’est vraiment pas positif.
Dernière modification par Melaina le dim. 21 janv., 2024 8:01 pm, modifié 2 fois.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide pour l'alliance des fées et sirènes :

8 – Vos deux peuples peuvent être vus comme des séductrices : Lire un livre ayant pour thème la sensualité, le charme...
Shakespeare In Love, Tome 1 : La Femme apprivoisée
Thème : passion

Terminé in-extremis, pourtant ce ne fut pas agréable de finir ce livre, trop de scènes de sexe, pas d'intrigue, tout est prévisible. Je ne conseille pas.

Je valide les consignes normales plus tard.

-100 pour l'Alliance + Potion
Dernière modification par LectriceDeBouquin le dim. 21 janv., 2024 8:25 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »